pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

04/01/2021 | Femme | 76
Arthrose colonne vertébrale
aprés consultations chez mon spécialiste suite à mes douleurs qui se propagent dans différents muscles du corps.

29/11/2020 | Femme | 23
pregabaline (200mg)
Alors je ne suis pas du style à poster des messages pour tout et rien .. j'ai essayé beaucoup de médicaments pour calmer mes angoisses ! Tous des échecs ! Le dernier en liste, le fameux lyrica ! Lui, il mérite la médaille! Honnêtement, effets secondaires supportable (sauf des briques qui te tombent sur la tête). Mon problème à cause du Lyrica, c'est que j'ai raté mes exame...lire la suitens! Donc très en colère ! Avec ce médicament, aucune envie de travailler, aucune concentration et gros troubles de mémoire ! Je précise que je n'avais jamais ça avant! Voilà donc Lyrica+études non non et non! Ne prenez surtout pas ça si vous avez des examens à passer ou un travail demandant de l'attention ! Pour ma part, je vais reprendre mon ancien anxiolytique, le Temesta, c'est pas mal quand on a des pics d'angoisses mais ce n'est pas un traitement de fond .. voilà mon expérience sous Lyrica ! J'espère qu'un étudiant sera content de voir ce message, un médicament peut attendre les vacances mais ton futur non ! Alors dit a ton psychiatre de rien donner que tu ne connais pas avant les exams car sinon tu vas faire choux blanc comme moi ! Enfin pour moi, c'est peut être pas mort, il y a encore le second semestre ! Mais cette fois ci sans Lyrica !

17/11/2020 | Femme | 66
pregabaline (50mg)
Polyneuropathie
Etait très septique et ne voulait pas prendre ce médicament car mon frère a eu mauvaise expérience avec celui-ci. Ayant essayé plusieurs thérapies ai décidé de l'essayer, m'aide vraiment beaucoup. Mes sueurs nocturnes ont disparu, mes douleurs diminuent. Je prends aussi R-alpha lipoique produit naturel , vitamine B, C, D, E. Mon état s'améliore, ai tellement souffert.

14/11/2020 | Homme | 70
Polyneuropathie
MEMBRES INFERIEURS : Décharges électriques, sensation de chaud-froid la nuit ainsi qu’une perte de sensibilité sur certains orteils. Ces troubles se majorent de façon progressive, gêne nocturne ou lorsqu’il est en position assise et en inactivité.

24/10/2020 | Homme | 59
Fibromyalgie
bonjour ,je prend de LYRICA 150 le soir + TRAMADOL 200 matin et soir depuis 2006 suite a une fibromyalgie qui a été découverte en 2006 ,après de nombreuses années ont a pu mettre un nom sur ma maladie ,le temps de trouver les dosages qui me correspondait Depuis ,je vie presque normalement

22/10/2020 | Femme | 51
pregabaline (75mg)
Je prends Lyrica depuis 1 mois approximativement, tout allait bien, mais douleur avaient diminués mais je me sentais comme gelée un peu (comme un peu sur la drogue) je devais me concentrer. Ce lundi (le 20 octobre), je débute un nouvel emploi qui demande beaucoup de concentration…. impossible pour moi et en plus je suis en formation et je dois comprendre très tres rapidem...lire la suiteent. Bref, pas évident… je suis a la maison aujourd'hui car j'ai pris un congé prétextant autre chose.

10/10/2020 | Femme | 46
pregabaline (300mg)
Fibromyalgie
Au coeur très nocif et après 300 mg dos maximum plus d'effet !!!!! j'ai arrêter le cauchemar! toujours dû augmenter les doses et en 6 mois j'étais arrivée à la dose maximal ! Dommage car efficace oui mais à double tranchant!!!! une fois dose max atteinte plus d'effet et descente aux enfers!

05/10/2020 | Femme | 58
pregabaline (75mg)
sous prégabaline depuis 2 ans pour trouble anxieux généralisée (TAG), je dis souvent que ce médicament a pour moi été un miracle ! Je n'ai plus d'appréhensions / peurs permanentes pour la moindre chose qui m'amenaient à ne plus sortir de chez moi et surtout ne plus rien faire, me tenaient la boule au ventre du matin au soir. Le diagnostic de TAG ayant été laborieux, je sui...lire la suites passée par tout un tas d'antidépresseurs, anxyolitiques, etc ... qui n'ont été d'aucune efficacité sur moi. Quand la prégabaline m'a été prescrite, d'abord à 150 mg (100 mg matin, 50 mg soir), j'ai ressenti rapidement une amélioration sur ces angoisses permanentes, mais j'avais 3 effets indésirables : très souvent des vertiges et des crampes en fin de nuit, et une hypersomnie (je dormais jusqu'à 16h par jour). le dosage a été progressivement diminué puis inversé, jusqu'à ne prendre que 75 mg (25 matin, 50 soir). Depuis, l'effet bénéfique sur l'anxiété a un peu diminué mais je considère que le résiduel d'anxiété n'est pas handicapant, en tous cas, il me permet d'avoir une vie sociale normale. Les crampes sont nettement moins fréquentes. L'excès de sommeil a diminué, même si chaque jour environ 6 heures après avoir pris la dose du matin, j'ai la sensation de m'écrouler de sommeil : il faut alors que je dorme environ 1h 30 pour être à nouveau en forme. Je précise que je ne travaille plus, donc c'est tout à fait gérable pour moi. En résumé, je revis grâce à la prégabaline.

04/10/2020 | Femme | 38
pregabaline (300mg)

16/09/2020 | Homme | 39
Brûlures
Inefficaces

05/09/2020 | Homme | 32
Douleur bas du dos
Je déconseille formellement ce médicament. Effets secondaires psychiatriques sans antécédents marqués comme crise de panique et symptômes dépréssifs avec idées obsessionnelles. Difficultés à penser, perte de la notion du temps. Attention!!

15/07/2020 | Femme | 47
Hernie
J' ai une grosse hernie cervicale entre c6 etc7. J' ai une nevralgie cervico brachiale à cause de mon hernie. Les douleurs étaient tellement atroces avant la prise du médicament. Lyrica m' a sauvé la vie. Je prend une prise de 125mg chaques matins. Je vais même faire du jogging. Un miracle pour moi. La seule chose qui reste c' est un engourdissement de mon index à cause d...lire la suitee mon hernie. J' ai pris 10 livres mais il y à eu le confinement aussi. J' étais moins active.

01/07/2020 | Femme | 49
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathiques à une jambe

20/06/2020 | Femme | 48
Fibromyalgie
Fibromyalgique depuis quelques années mon médecin m’a prescrit du liryca au début 75 mg le matin et 75 mg l’apres midi au début euphorie moins i de douleurs puis mes douleurs ont augmenté mon médecin à augmenté la dose à 150 mg matin et après midi l’horreur maux de tête violents sueurs et transpiration la nuit cauchemars hallucinations auditives. Depuis mon médecin essaye ...lire la suitede le diminuer mais j’ai toujours ces cauchemars maux de tête et douleurs ainsi que des angoisses terribles. Je voudrais vraiment arrêter ce médicament je n’en peu plus.

30/05/2020 | Femme | 26
pregabaline (50mg)
Après deux semaines de traitement, une a 50mg par soir et l’autre à 50mg matin et soir, mon anxiété a disparue. Je n’ai plus d’attaque de panique. Ma situation reste stressante, mais un stress normal et sein celui auquel j’étais habituée dans mon enfance. Plus de réveil avec la gorge bloquée et la poitrine lourde. Je respire enfin. Pour l’instant pas d’effet secondaire, ma...lire la suiteis avec la situation de confinent je prenais un peu de poids donc je ne sais pas si c’est juste ça ou le médicament. Je me demandais si c’était l’effet placebo, mais j’ai essayé deux anti dépresseurs avant sans résultat et des grosses attaques de panique. Je ne pensais pas que ça agirait aussi vite et à aussi petit dosage, on m’avait dit qu’il faudrait attendre un plus gros dosage. Je croise les doigts pour que ça dure! Pas de somnolence à ce dosage.

22/04/2020 | Femme | 48
pregabaline (75mg)
Deux hernies cervicales arthrosiques importantes générant des douleurs cervico brachiales tres importantes devenies insupportables. Le Lyrica a diminué mes douleurs de 80% mais pas les fourmiudans le bras. Je peux à nouveau dormir, et c’est un vrai soulagement malgré les effets secondaires importants