Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

20/02/2021 | Homme | 71
Polyneuropathie
Décharges électriques aux jambes et pieds, sensation de chaud ou de froid aux pieds la nuit, perte de sensibilité aux orteils. Gêne nocturne importantes, obligation de se lever durant presque une heure. LYRICA 75 a été efficace immédiatement, dès la première prise (20H00 / 20H30). Effets indésirables nombreux mais supportables mais surtout je passe des nuits tranquilles...lire la suite ! SEPT heures de sommeil contre TROIS précédemment.

19/02/2021 | Femme | 45
Fibromyalgie
En un jour de prise de ce médicament j’ai cru mourir! Une des expériences les plus durs de ma vie.

01/02/2021 | Femme | 45
pregabaline (300mg)
Depuis 2012 je prend lyrica suite à plusieurs opérations et une fibromialgie 18/18. enfin j ai décidé d arrêter lyrica d un coups malgré le deconsiel du médecin. Lyrica vous enleve la douleur car ça joue sur le cerveau pour oublier la douleur mais les conséquences est beacoups plus grave que ça perte de vue de memoire impossible de sortir une phrase correct yeux rouge et p...lire la suitelus aucune vie social alors j'ai décédé de l arrêter cela fait un an. Je me suis enfermé dans ma chambre pendant 15 jours pour detox et nettoyer mon sang de cet drogue. Mon entourage m à aide pour passer le cap. J ai souffert sans lyrica les douleurs était présente et mon cas et beaucoup plus grave et douleureuse vu que depuis 2012 je me drogue par lyrica. J ai commencé à souffrir au bout du 2eme jours d arrêt transpirer me gratter mon corps était cassé nausse impossible de bouger. De mon lit mais pour avoir une vie saine j ai pas céder. Je prenais que du jus d orange ou jus de citron pour nettoyer mon sans de la funugreque aussi ça nettoie le sans et doliprane pour calmer la douleur au bout de 15 jours enfermé dans ma chambre je me sentais mieux après ça dépend des personnes ça peut être une semaine 4 jours tout dépend de la personne. J'ai eu le courage et la volonté d arrêter parce que je veux vivre pas être drogué. La suite J ai commencé à comprendre mon corps. Comment. Les crises de la fibromialgie arrive et pourquoi ? FUIRE LES gens négatifs écouter la musique faire du yoga aller au bort de la mer aller écouter les arbres oui les arbres avoir un entourage qui vous comprennent et c est le plus important faire la balneo. j'ai voulu partager avec vous mon expérience j espère que aidera. J ai des crises de temps en temps mais maintenant je comprend mon corps. Et sans oublier que j étais opéré des cervicales des 2 épaules et la fibromialgie MAIS je ne baisse pas les bras j écoute. La musique souvent ce qui me rend heureuse faites ce que vous aimez. Votre corps vous parlent. Votre corps vous dit stop je suis fatigué donnez lui ce qui le rend heureux 🌹

14/01/2021 | Femme | 62
pregabaline (150mg)
Suis atteinte d’une dépression mélancolique majeure suite à de très graves souffrances dues à un divorce mené de façon horrible par mon ex mari! J’ai tout perdu, je suis seule et sans argent et incapable de travailler à cause de mon état de santé et de la crise due à la COVID 19..,. Je n’en peux plus !!!

04/01/2021 | Femme | 76
Arthrose colonne vertébrale
aprés consultations chez mon spécialiste suite à mes douleurs qui se propagent dans différents muscles du corps.

29/11/2020 | Femme | 23
pregabaline (200mg)
Alors je ne suis pas du style à poster des messages pour tout et rien .. j'ai essayé beaucoup de médicaments pour calmer mes angoisses ! Tous des échecs ! Le dernier en liste, le fameux lyrica ! Lui, il mérite la médaille! Honnêtement, effets secondaires supportable (sauf des briques qui te tombent sur la tête). Mon problème à cause du Lyrica, c'est que j'ai raté mes exame...lire la suitens! Donc très en colère ! Avec ce médicament, aucune envie de travailler, aucune concentration et gros troubles de mémoire ! Je précise que je n'avais jamais ça avant! Voilà donc Lyrica+études non non et non! Ne prenez surtout pas ça si vous avez des examens à passer ou un travail demandant de l'attention ! Pour ma part, je vais reprendre mon ancien anxiolytique, le Temesta, c'est pas mal quand on a des pics d'angoisses mais ce n'est pas un traitement de fond .. voilà mon expérience sous Lyrica ! J'espère qu'un étudiant sera content de voir ce message, un médicament peut attendre les vacances mais ton futur non ! Alors dit a ton psychiatre de rien donner que tu ne connais pas avant les exams car sinon tu vas faire choux blanc comme moi ! Enfin pour moi, c'est peut être pas mort, il y a encore le second semestre ! Mais cette fois ci sans Lyrica !

17/11/2020 | Femme | 66
pregabaline (50mg)
Polyneuropathie
Etait très septique et ne voulait pas prendre ce médicament car mon frère a eu mauvaise expérience avec celui-ci. Ayant essayé plusieurs thérapies ai décidé de l'essayer, m'aide vraiment beaucoup. Mes sueurs nocturnes ont disparu, mes douleurs diminuent. Je prends aussi R-alpha lipoique produit naturel , vitamine B, C, D, E. Mon état s'améliore, ai tellement souffert.

14/11/2020 | Homme | 70
Polyneuropathie
MEMBRES INFERIEURS : Décharges électriques, sensation de chaud-froid la nuit ainsi qu’une perte de sensibilité sur certains orteils. Ces troubles se majorent de façon progressive, gêne nocturne ou lorsqu’il est en position assise et en inactivité.

24/10/2020 | Homme | 59
Fibromyalgie
bonjour ,je prend de LYRICA 150 le soir + TRAMADOL 200 matin et soir depuis 2006 suite a une fibromyalgie qui a été découverte en 2006 ,après de nombreuses années ont a pu mettre un nom sur ma maladie ,le temps de trouver les dosages qui me correspondait Depuis ,je vie presque normalement

22/10/2020 | Femme | 51
pregabaline (75mg)
Je prends Lyrica depuis 1 mois approximativement, tout allait bien, mais douleur avaient diminués mais je me sentais comme gelée un peu (comme un peu sur la drogue) je devais me concentrer. Ce lundi (le 20 octobre), je débute un nouvel emploi qui demande beaucoup de concentration…. impossible pour moi et en plus je suis en formation et je dois comprendre très tres rapidem...lire la suiteent. Bref, pas évident… je suis a la maison aujourd'hui car j'ai pris un congé prétextant autre chose.

10/10/2020 | Femme | 46
Fibromyalgie
Au coeur très nocif et après 300 mg dos maximum plus d'effet !!!!! j'ai arrêter le cauchemar! toujours dû augmenter les doses et en 6 mois j'étais arrivée à la dose maximal ! Dommage car efficace oui mais à double tranchant!!!! une fois dose max atteinte plus d'effet et descente aux enfers!

05/10/2020 | Femme | 58
pregabaline (75mg)
sous prégabaline depuis 2 ans pour trouble anxieux généralisée (TAG), je dis souvent que ce médicament a pour moi été un miracle ! Je n'ai plus d'appréhensions / peurs permanentes pour la moindre chose qui m'amenaient à ne plus sortir de chez moi et surtout ne plus rien faire, me tenaient la boule au ventre du matin au soir. Le diagnostic de TAG ayant été laborieux, je sui...lire la suites passée par tout un tas d'antidépresseurs, anxyolitiques, etc ... qui n'ont été d'aucune efficacité sur moi. Quand la prégabaline m'a été prescrite, d'abord à 150 mg (100 mg matin, 50 mg soir), j'ai ressenti rapidement une amélioration sur ces angoisses permanentes, mais j'avais 3 effets indésirables : très souvent des vertiges et des crampes en fin de nuit, et une hypersomnie (je dormais jusqu'à 16h par jour). le dosage a été progressivement diminué puis inversé, jusqu'à ne prendre que 75 mg (25 matin, 50 soir). Depuis, l'effet bénéfique sur l'anxiété a un peu diminué mais je considère que le résiduel d'anxiété n'est pas handicapant, en tous cas, il me permet d'avoir une vie sociale normale. Les crampes sont nettement moins fréquentes. L'excès de sommeil a diminué, même si chaque jour environ 6 heures après avoir pris la dose du matin, j'ai la sensation de m'écrouler de sommeil : il faut alors que je dorme environ 1h 30 pour être à nouveau en forme. Je précise que je ne travaille plus, donc c'est tout à fait gérable pour moi. En résumé, je revis grâce à la prégabaline.

04/10/2020 | Femme | 38

16/09/2020 | Homme | 39
Brûlures
Inefficaces

05/09/2020 | Homme | 32
Douleur bas du dos
Je déconseille formellement ce médicament. Effets secondaires psychiatriques sans antécédents marqués comme crise de panique et symptômes dépréssifs avec idées obsessionnelles. Difficultés à penser, perte de la notion du temps. Attention!!

15/07/2020 | Femme | 47
Hernie
J' ai une grosse hernie cervicale entre c6 etc7. J' ai une nevralgie cervico brachiale à cause de mon hernie. Les douleurs étaient tellement atroces avant la prise du médicament. Lyrica m' a sauvé la vie. Je prend une prise de 125mg chaques matins. Je vais même faire du jogging. Un miracle pour moi. La seule chose qui reste c' est un engourdissement de mon index à cause d...lire la suitee mon hernie. J' ai pris 10 livres mais il y à eu le confinement aussi. J' étais moins active.