Rivotril

clonazépam

11/11/2019

Rivotril (clonazépam)

ayant de l'anxiété généralisé, rivotril 2mg m'a été prescrit. médicament très efficace mais on s'y accoutume très vite et l'augmentation des doses se fait très rapidement (comparé au valium ou autres).. de plus la dépendance est très présente.. je vous le déconseille clairement si c'est pour être utilisé plus de 2 semaines.. sinon vous tomberez sans doutes dans la dépendan...lire la suitece et c'est très difficile de s'y défaire!
16/10/2019

Rivotril (clonazépam)
Syndrome des jambes sans repos

le medicament a l'air d'être efficace, mais je dois le prendre le soir peu avant d'aller dormir, car il m'asomme, de ce fait je ne prend plus que un quart de metatop médicament qui m'aide a m'endormir, mais le gros problème c'est que je dois prendre 11 gouttes pour que cela fasse de l'effet, mais malgré tout je continue à avoir de douloureuse crampes dans les jambes la nui...lire la suitet, effet secondaire du médicamant? avant je prenait du sulfate de quinine qui était très efficace, mais qui provoquait à long terme de l'insuffisance renale
21/05/2019

Acouphène

j'ai été opéré 3 fois de mon oreille, la deuxième fois l'acouphène s'est déclaré et mon ORL en 1993 m'a donné le Rivotril, depuis je ne peux pas vivre sans - avec la nouvelle réglementation - mon médecin traitant me l'a retiré - m'a orienté vers un neurologue qui m'a prescrit des antidépresseurs (Atarax) etc j'étais dans le pâté - celui là ne voulait pas m'en prescrire - u...lire la suiten autre neurologue m'a dit que j'avais l'acouphène blanc - c'est à dire que cela s'accentue au coucher - je continue d'en prendre en ne dépassant pas les 6 gouttes voir 8 - j'arrive à dormir 6 à 7 heures - et le jour je ne ressens rien pas d'envie de dormir ni de somnoler - alors ça me va
22/12/2018

Rivotril (clonazépam)

Il m à été prescrit en sevrage d un autre produit. J ignorait que ce produit ne se prend que 2 semaines en cas d angoisse. Réduisant fortement les réactions les désirs ce produit est notamment donne dans les services gériatriques des hôpitaux pour que les patients ne réagissent pas. Pour ma part je suis à 3 comprimé de 0.5 mg en 2007 1/2 . Il faut savoir que ce produit em...lire la suitepêche de réagir face à des situations stressantes et pour cause anti épileptique. Au Maroc ce produit est vendu au marché noir 1 euro pour ses propriété hypnotique et fortement sédative. Je commence le sevrage demain car ce produit rend également alzeimer. Et étant un depresseur fu système nerveux il donne comme désavantage le contraire d un anti de presseur et c est logique.
15/09/2018

Fibromyalgie

Fibromyalgique depuis 20 ans avec des moments de tranquillité ou de "poussées" et insomnie complète... J'ai rencontré divers médecins, rhumatologues, fait des cures, acupuncture tous les mois, phytothérapie... Mais, j'ai passé un printemps horrible avec des crises tous les soirs et nuits blanches... J'ai craqué et mon médecin traitant m'a prescrit du Rovotril ( donné sans...lire la suite aucun souci la 1 ère fois par un pharmacien) 5 gouttes le soir que je ne dépasse pas... Le jour et la nuit depuis!...Je revis!...Plus de crises la nuit!...Et je dors!...Par contre, toujours des douleurs diffuses journalières et tensions musculaires!... Je recommande ce médicament qui a ce jour ne me donne aucun effet secondaire, que des bénéfices!... Prescription obligatoire par un neurologue renouvelable par le médecin traitant valable un an Examen neurologique normal il y a 15 joursl!..."Le rivotril vous aidera pour les symptômes mais n'en soignera pas la cause, personne ne sait ce qu'est la fibromyalgie" Merci la recherche!...Restons positifs et donnons nous des conseils et le retour de nos expériences!...
15/08/2018

Rivotril (clonazépam)

bjr on m'a prescrit le rivotril 2mg si besoin pour mes anxietes tres handicapante mais je ne vois pas d'amelioration ! dois je augmenter la dose?
05/07/2018

Acouphène

une succession de 4 coups de lapin ont écrasé 3 disques intervertébraux. il y a 25 ans. Acouphènes intenses et absolument récurrents occasionnent une recherche éperdue de sommeil profond, le stade 4 est le seul stade où les bruits ne sont plus perçus. Dans une synergie complexe de moyens constamment critiquée, le Rivotril 4 à 5 gouttes (15 à l’ordonnance de Béziers au dé...lire la suitepart) est la SEULE molécule qui abaisse les raffuts d'un cran et permette l'endormissement. Le sommeil profond, mesuré chaque jour, évolue de 0 minute à 1 h 30, moyenne 20 minutes, devient obsédant malgré 22 ans de yoga qui ont permis la survie. Notez : impossibilité de se rapprocher du champ d'un IRM pour objectiver une piste de traitement. Je constate que le discernement s'altère de + en +.
13/06/2018

Douleur fantôme

bjr moi j'ai comme traitement rivotril: 3 gouttes le matin -3 gouttes le midi et 5 le soir .... sans lui je ne tiens pas la douleurs je suis fatigué au petit matin jusqu’à 13h après tous va mieux.... dur dur de sans passer aussi et vous????
08/06/2018

Rivotril (clonazépam)

super pour les douleurs depuis 15 ans, douleurs de ma face et effectivement il faut allez chez un neuro ou unité- anti-douleurs pour le prescrire ... moi sa fonctionne très bien sur mes douleurs.. comme tous le médecin a essayer de me l’arrêter et la les douleurs sont revenu et débrouillez- vous en arrêtant pas de suivie, j'ai changer de docteur !!!! superbe sur mes n...lire la suiteévralgies
25/04/2018

Fibromyalgie

Bonjour, Faisant de la fibromyalgie avec des nuits épouvantables, j'ai connu ce médicament qui m'a été prescrit dans un centre anti-douleur, j'ai rarement ou ponctuellement augmenté la dose . Depuis 4 ans j'ai des douleurs neuropathiques aux jambes et aux pieds se manifestant plus particulièrement l'après-midi et le soir. Pour moi ce médicament est un vrai miracle car 30...lire la suitem après la prise de 5/6 gouttes je suis soulagée à 70%. Si je devais avoir les effets secondaires indiqués je ne devrais plus avoir de mémoire et je devrais être un zombie, or tout va bien . De la dépendance à ce niveau j'en veux bien jusqu'à la fin de ma vie
20/04/2018

Rivotril (clonazépam)

Bonjour, je souffrais de grosses bouffées d'anxiété depuis l'âge de 13 ans et de TOC associés a une dépression sévère depuis 2009. J'ai été traité pendant 7 ans avec tous les médicaments imaginables incluant les ISRS (Deroxat, Prozac, Seroplex), des tricycliques (Laroxyl, Athymil) ou encore Norset tous inefficaces. Je suis devenu un cobaye, l'on s'est alors tourné vers les...lire la suite anti psychotiques (Abilify, Risperdal, Solian) ou carrément des "zombipills" comme Tercian, Nozinan, Haldol (au secours). En parallèle, des benzodiazépines m'avaient toujours été prescrites depuis 2009 et il s'agissait de la seule classe médicamenteuse qui calmait mes TOC tout en me permettant de vivre normalement (particulièrement Témesta, Urbanyl et Victan) Seulement on m'a tué pendant des années à me dire que les BZD provoquent une dépendance mais bon dieu je le sais vu que j'en prend depuis près de 10 ans !!!!! En février 2017, j'ai changé de médecin traitant qui m'a orienté vers un neurologue afin de me voir prescrire du Rivotril pour mes TOC. Et la : Résurrection. Arrêt en deux semaines du risperdal, du haldol, du Norset, du lexomil, du nuctalon et du stilnox. Et surtout je dors enfin, mes jambes sont calmées, mon esprit clair. Au prix d'une dépendance peut-être. Mais je suis passé de 6 molécules différentes par jour a quelques gouttes goût pêche par jour. J'ai perdu 8 ans de ma vie a essayer toutes sortes de molécules juste parceque j'étais suivi par un abruti qui se fatiguait me répéterqu'un tranquilisant ne soigne pas. La preuve !!!! Maintenant je vis. Avec une molécule prescrite hors AMM par une personne qui avait des c*******. Vous êtes EN DROIT de changer de médecin autant de fois que vous le souhaitez. Et c'est parfois une question de vie ou de mort !!
24/03/2018

Douleurs urinaires
10/03/2018

Polyneuropathie inflammatoire aiguë

Bonjour, faisant de la fibromyalgie le centre anti douleur m'avait prescrit du Rivotril qui a été très efficace pour moi, j'avais 55 ans. A 65 ans et pendant 10 ans mes douleurs ont quasiment disparues. J'ai 82 ans et depuis 3 ans des douleurs neuropathiques aux jambes et aux pieds , lorsque je prends 5 gouttes de Rivotril je suis soulagée dans les 30 minutes. Conclusion ...lire la suiteje ne prends pas ce médicament pour dormir et pour moi c'est un médicament miracle. J'ai rarement augmenté la dose, je n'ai pas d'effets secondaires et je suis soulagée, j'ai essayé d'autres médicaments qui m'ont amené des nausées, de la fatigue, de la constipation ou de la diarrhée. Je ne veux pas prendre de laroxyl qui n'est pas aussi efficace et en plus me fait prendre du poids. Chacun son expérience car même mon médecin me dit que c'est dommage que l'on supprime ce médicament qui peut parfois être très utile.
26/02/2018

Thyroïde enlevée

15/02/2018

Douleur nerveuse

Le Rivotril m'a sauvé la vie ! Suite à une extraction d'une dent de sagesse il y a déjà 27 ans, j'avais des douleurs insupportables (au sens littéral du mot) à type de broiement dans la langue. J'ai essayé des tas de médicaments, (je me suis même fait opérer pour "libérer" le nerf), seul le Laroxyl (amytriptyline) m'avait un peu soulagée et avait au moins le mérite de me f...lire la suiteaire dormir la nuit. Mais avec le Rivotril, quasiment plus aucune douleur, je ne pense même plus à ma langue. Je suis passée de 40 mg par jour au début à 5 mg par jour maintenant. Seule contrainte : depuis que des petits rigolos se sont amusés à en faire une drogue du viol ou à se l'injecter en intraveineuse, je dois retourner tous les ans au centre antidouleur pour me le faire prescrire sur une ordonnance spéciale.
14/02/2018

Douleur nerveuse

c'est une sacré cochonnerie le rivotril j'en prend depuis 2009 et j'ai plusieurs effets assez incommodant irritabilité et m'a provoqué de l'apnée du sommeil le neurologue m'a prescrit le rivotril soit disant pour soigner des névralgies, résultat cela me fait plus de mal que de bien essayer de diminuer même l'arrêter les douleurs ont repris je suis à ce jour à 9 gouttes