La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

116
avis

Rivotril

clonazépam

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

13/08/2016
Femme, 52
Satisfaction générale 4

Rivotril (clonazépam)
Multiple sclérose en plaques

Satisfaction sur
4
1
2
5
Bonjour J'ai une SEP depuis 2001 traitée depuis 2007. Je prends du rivotril depuis le début pour des douleurs de type électrique (comme lorsque vous vous tapez le coude) constantes. Je sais que la dose est importante et qu'il est passé dans la classe des stupéfiants mais dès que je baisse cette dose les douleurs intolérables reviennent et ma jambe se lève seule. Je su...lire la suiteis accro ? Oui. Mais il est hors de question que je l'arrête. Je prends aussi du neurontin (gabapangine) pour des douleurs neurologiques profondes
08/07/2016
Femme, 69
Satisfaction générale 1

Rivotril (clonazépam)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
3
3
5
Rivotril m'avait été prescrit pour calmer des "impatiences" : syndrome de Willis-Ekbom. C'était à peu près 3 ans après le début des symptômes, légers au début, mais ayant progressé au point d'entraîner de grandes difficultés d'endormissement, s'en suivant une grande fatigue. Au début, des traitements successifs pour la circulation veineuse dans les jambes ont été totalem...lire la suiteent inefficaces. Après Rivotril (qui me faisait "trop bien" dormir !) , m'ont été prescrits : 1 Ropinirole, devenu inefficace au bout de plusieurs années ; 2 Pramipexole Zentiva, efficace à l'heure actuelle. Relaxation durant le sommeil de plus en plus importante, si bien que je ne me réveillais pas à temps lorsque j'avais besoin d'uriner. Je me réveillais en train d'uriner, et mouillée, obligée de changer mes draps en pleine nuit . C'est le seul effet secondaire ressenti, mais absolument insupportable. La première fois je n'ai pas compris ce qui se passait, la deuxième interrogation, mais la troisième, j'en ai compris la cause et cessé immédiatement le médicament. Ainsi tout est rentré dans l'ordre. N.B. Je ne me souviens pas exactement du dosage de Rivotril (0,5 mg ?). J'en prenais 15 gouttes le soir au coucher.
05/06/2016
Femme, 61
Satisfaction générale 3

Rivotril (clonazépam)
Acouphène

Satisfaction sur
3
3
4
4
Lorsque vous avez des acouphènes, les médecins vous disent qu'il faut vivre avec. C'est ce que je fais depuis 2004 !! Pas de traitement pour le moment et les causes sont nombreuses pour cette maladie qui parrait bénigne mais qui est fort génante.Sifflements 24H/24H dans les oreilles !! et lorsque je suis contrariée, tout mon crane a l'impression de siffler aussi . Prescri...lire la suiteption 10 gouttes Rivotril le soir mais j'essaie toujours de réduire la dose !! Désormais, il faut passer par un neurologue pour renouveller l'ordonnance( et ensuite votre médecin traitant peut vous le prescrire) Pour ma part, je n'ai aucun effet secondaire. Et comme compagnon de jeu : j'ai les ACOUPHENES en permanence
15/02/2016
Femme, 37
Satisfaction générale 5

Rivotril (clonazépam)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
5
5
5
Je prends du rivotril depuis des années...j'ai jamais augmenté la dose. Pour ma part...ça m'a sauvé la vie!!! J'ai pu fonctionner, enfin dans la vie avec mes 3 enfants!! J'ai toujours des peurs et panique mais le rivotril me supporte vraiment!
10/11/2015
Femme, 27
Satisfaction générale 3

Rivotril (clonazépam)
Épilepsie

Satisfaction sur
5
2
3
5
Bjr j'ai 27 ans je prends du rivotril depuis 10 jours que j'associe en même temps avec le tegretol 400 mg LP ( ordre du médecin) . j'ai commencé le tegretol depuis 1999 j'avais 11ans et je prenais du 200mg à 15 ans il a augmenté en me prescrivant du 400 mg LP , mais il a 3 mois j'ai commencé a avoir des convulsion localisée au niveau du brais gauche et c’était plutôt doul...lire la suiteoureux . une fois chez le neurologue , avec les multitudes de radios , scanner et autres il m'a prescrit du rivotril 2mg a prendre le soir. mon problème maintenant j'ai des douleurs musculaires , je suis un peu vaseuse le matin, jai es crises d'angoisse, je passe du vert au rouge sans comprendre et mes pertes de mémoires que j'avais avec le tegretol sont plus accent. mon bureau est rempli de post it pour ne pas oublier . selon le médecin ca passera mais jusque là je suis out. je voulais savoir s'il ya d'autres dans le même cas ? et comment vous faites ? BRAVO aux autre et du courage.
01/11/2015
Homme, 56
Satisfaction générale 4

Rivotril (clonazépam)
Fibromyalgie

Satisfaction sur
5
4
4
5
Afin d'aider d'autre personne à vivre cette maladie : assosié le rivotril le 2 mg le soir avec un sipralexa 10mg vous permettra de trouver un sommeil décontractant, très important pour une résistance mental à la cette maladie qu'est la fibromyalgie.
03/09/2015
Homme, 48
Satisfaction générale 4

Rivotril (clonazépam)
Fibromyalgie

Satisfaction sur
5
2
3
5
mon dosage actuel est de 10/12 gouttes le soir, et ça reste efficace contre les douleurs causées par cette affection.
30/05/2015
Femme, 53
Satisfaction générale 2

Rivotril (clonazépam)
Épilepsie

Satisfaction sur
4
1
1
5
Épileptique, j'ai reçu mon premier Rivotril en perfusions aux urgences d'un grand hôpital (état de mal épileptique). Ensuite ce médicament m'a systématiquement été prescrit et reconduit, associé ou non à d'autres antiépileptiques (presque toute la liste disponible) Effets très difficiles à supporter et surtout une intoxication aiguë au benzodiazépine. Passé "stupéfiant"...lire la suite cette drogue m'a été sevrée à l’hôpital en 2 jours (j'en prenais 3 cp/j) Syndrome très grave de sevrage seule sans aucune aide à espérer des médecins. Me sens très mal, agoraphobies, insomnies, altérations diverses cognitives. J'ai donc consulté mais aucun centre n'accepte d'aider, ne buvant pas d'alcool ni consommant de stupéfiants. Pour le moment, effet dramatique et TS évitée de peu grâce à l'aide d'un ami au téléphone. Les solutions sont encore à trouver mais, après avoir frappé à toutes ou presque les portes, je suis sans aide encore. Consultations, répéter à chaque fois ce qui s'est passé, aucune solution proposée autre que me prescrire des benzos que je refuse de prendre. Arrêt total de Rivotril mais effet de sevrage encore très dense malgré le temps qui passe. Une drogue dure à ne jamais accepter de prendre.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1293) - Contraception - autre
Tramadol (664) - Douleurs - morphine
Champix (528) - Toxicomanie
Paroxetine (484) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (479) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (468) - Cholestérol
Lyrica (423) - Epilepsie
Amoxicilline (355) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (306) - Cholestérol
Citalopram (301) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (286) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (284) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (270) - Cholestérol
Cymbalta (260) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (254) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (236) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (196) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (194) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (192) - Dépression - antidépresseurs autre
Abilify (180) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (179) - Migraine
Aerius (176) - Allergies
Keppra (172) - Epilepsie
Nuvaring (159) - Contraception - autre
Ritaline (157) - ADHD - psychostimulants
Ixprim (157) - Douleurs - morphine
Cerazette (154) - Contraception - autre
Inexium (152) - Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon