10/10/2012 | Femme | 56
Douleur nerveuse
je prenais le rivotril depuis des années depuis la loi j'ai essayé de me sevrer , je n' aurais jamais pensé etre aussi dépendante de ce médicament qui m'a aidé depuis des années pour mes douleurs ainsi que mes insomnies .Depuis que je ne prend plus rivotril jen'ai jamais été aussi mal ,l j' ai des douleurs aux jambes , dors mal la nuit , suis épuisé , vaseuse et perte au...lire la suitessi de réflexe .Mon médecin a voulu me donner du vallium effet contraire une horreur etl la ben je suis un peu perdu car le traitement qu'il ma donné ne fait pas effet perte de sommeil de poids irritabilité ou le contraire , du mal a conduire je dois etre vigilante a tout moment .Cela commence a me faire peur et ne sait plus quoi faire.J' en veux a la médecine qui ma drogué pendant des années et qui me laisse tomber en disant cela va paasser en attendant faut faire avec Un grand merci pour cette dépendance qui pourrit ma vie.

28/09/2012 | Femme | 47
clonazépam
Suite à une dépression, je ne voulais pas prendre de somnifère ou d’anti-dépresseur, car je ne voulais pas être dépendante de ce médicament. Voyant mon refus face au somnifère et autres, mon psychiatre m’alors conseillé : du rivotril. J’en pris pendant 15 ans. C’est efficace, pas d'effets secondaires, j’avais retrouvé le sommeil, je dormais enfin, et le lendemain, j’avais ...lire la suiteles idées claires. Le rivotril me mettait dans un état un peu euphorique, j’en étais consciente mais je me sentais bien dans mon corps et dans ma tête. Gravité du rivotril : je suis devenue DEPENDANTE de ce médicament. Je ne pouvais pas vivre une journée sans rivotril. Je devenais irritable, avec l’impression d’avoir la tête prise dans un étau, et j’étais mal dans ma peau moralement et physiquement. Le rivotril est devenu interdit donc j'ai stoppé, et ce fut l'enfer du sevrage. Mon médecin généraliste a essayé de m’aider en me prescrivant du vallium pour m'aider à traverser cette période de sevrage. Le vallium est une autre molécule, bien différente du rivotril. Ce fut très, très dur, j’étais très agressive, je m’emportais rapidement, j’avais des maux de têtes, des bourdonnements d’oreilles. A ce jour, après 10 mois de sevrage avec le vallium, je commence un peu à revivre, à retrouver mon esprit plus serein, j’ai moins de douleurs dans mon corps, je fais du sport pour compenser. C’est un combat de tous les jours. Je veux enfin trouver la fin de cette période. Un autre point positif de l’arrêt : j’ai remarqué une amélioration de la mémoire. DOnc DEBARRASSEZ-VOUS dès que vous pouvez de ce médicament qui au premier abord est une porte vers un mieux-être ; en réalité : on tombe vraiment dans un cercle où l’on peut difficilement s’en sortir seule. Rapprochez-vous de votre médecin généraliste pour trouver une solution et s’il n’entend pas votre difficulté, n’hésitez pas à voir d’autres médecins où les CHU. Je suis en colère contre les médecins et/ou psychiatres qui nous prescrivent des médicaments en sachant pertinemment des effets secondaires importants : baisse de la mémoire, DEPENDANCE. Toutefois, on peut trouver une voie pour s'en sortir et c'est à cela que je pense tous les jours.

27/09/2012 | Homme | 66
clonazépam
A la suites de violentes douleurs cervicales mon rhumatologue m' fait pratiquer de nombreux examens sans rien trouver, j'ai subi deux infiltrations sous scan sans résultat. Mon docteur m'a prescrit du Rivotril 12 gouttes en 3 prises. L'effet fut quasi immédiat sans effet secondaire. Je suis descendu à 4 gouttes une seule fois le matin. A la suite de la nouvelle réglement...lire la suiteation j'ai consulté un neurologue qui a accepté de me poursuivre le traitement. Je suis très satisfait et en plus les acouphènes que j'avais ont quasiment disparus.

27/09/2012 | Homme | 22
clonazépam
cela marche bien pour traverser les périodes sans alcool et les jours sans trop de tension et de nervosité. si on en prend une plus forte dose, il apparait même comme une légère et agréable ivresse et un certain calme dans la tête. on n'est absolument pas abruti ou endormi , on continue à fonctionner. on peut aussi bien dormir avec, je me réveille 9 fois sur 10 parfaite...lire la suitement reposé. en bref, un des médicaments miracles de la pharmacopée !

09/09/2012 | Homme | 32
clonazépam
C'était le top de l'anxiolytique, mais suite à son interdiction ridicule j ai changé pour valium. Il me détendait, me relaxait et m'aidait à dormir. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Oui la dépendance était grande, mais c était un petit prix à payer par rapport à tout ce que ce médicament m'a permis de faire...

05/09/2012 | Femme | 57
Douleur nerveuse
Parlysée du bras droit depuis 76 apres des années de douleurs, j 'ai pris du rivotril (25 gouttes le soir) en 94 bonjour le zombi!! Puis j'ai baissée à 10gouttes le soir, tout allait bien et aujourd'hui on ne le prescrit plus pour ce genre de douleurs. A moi le retour a la torture et les nuits blanches! Si quelqu'un connait un autre traitement qu'on me le fasse savoir!!

24/08/2012 | Homme | 69
clonazépam
j'ai pris du Rivotril 2mg pendant une dizaine d'années pour mal au crane et insomnie sans aucun probleme ni effets secondaires a raison d'un cachet de 2 mg jusqu'au mois d'Avril car il n'etais plus delivrable par mon generaliste et arreté net du jour au lendemain .2 ou 3 mois avant l'arret j'ai eu mal aux jambes , des picotements aux pieds puis aux bouts des doigts le Neur...lire la suiteologue a diagnostiqué une neuropathis perif mais en attendant de faire un autre EMG des 4 membres elle m'a prescrit le Rivotril 2 mg a raison 1/4 matin 1/2 le soir et tous mes symptomes ont disparus !!!!Alors je continu ........

07/08/2012 | Femme | 59
clonazépam
le neurologue me l'a prescrit à cause de crampes musculaires dans le haut de la jambe droite. les premiers 30 jours à 3 cachets, puis les 30 suivants à 2 cachets et je suis maintenant à 1 cachet pour les 15 derniers jours. depuis peu je vois moins bien et ces derniers jours le vertige et parfois je tombe. bien ennuyeux donc. les crampes n'ont pas diminué d'ailleurs. je pe...lire la suitense que ces cachets ne sont pas bons pour moi.

24/07/2012 | Femme | 59
clonazépam
début du sevrage: avril 2011. Brutales effets de sevrage dès fin mai 2011: tremblements par crise, contractures musculaires intenses dans tout le corps. Hospitalisée 3 semaines en juillet 2011: quadriceps cuisses en contraction permanentes m'empêchant de marcher. A ce jour, soignée avec myolastan et miorel, j'ai toujours des contractures permanentes qui sont vraiment insu...lire la suitepportables et m'empêchent de dormir et de marcher plus de 50 mètres et de rester debout à cause des contractures des muscles lombaires. Je ne sais plus quoi faire!!!

21/07/2012 | Homme | 60
Crampes jambes
je prends chaque jour 2 cachets de 0,5 mg de rivotril, 4 x 75 mg de lyrica et 1 de 2 mg de ropinirol. tout cela pour mes jambes agitées. cette combinaison a été trouvé par le neurologue après bien des examens et cela marche assez bien. comme effet secondaire : parfois des vertiges en me levant et une très ennuyeuse impotance. d'autres hommes avec le même problème en prena...lire la suitent l'un ce ces médicaments ?

13/07/2012 | Homme | 33
clonazépam
il y a 15 ans que j ai commencé à cause de jambes agitées et de l'insomnie. c était alors la bonne solution pour mes problèmes. mais rapidement j'ai du augmenté la dose, au fil des années c'est devenu 11 gouttes au maximum. j'ai sevré puis recommencé, arrêté avant ma grossesse, et cela allait bien et finalement j ai recommencé après ma grossesse. maintenant un sevrage sur ...lire la suiteun an et cela fait 2 semaines sans rivotril. je me sens abrutie, dors peu ou pas, énorme démangeaison, surtout le soir, bouche sèche et yeux secs, bourdonnements aux oreilles, me sens dépressive. je peux encore tenir le coup mais cette démangeaison TERRIBLE !! quelqu'un d'autre avec cela après avoir stoppé ?

26/06/2012 | Femme | 47
clonazépam
depuis l'an passé, je prends la moitié de 0,5 mg de rivotril contre mes angoisses, diminer à 8 cachets, maintenant je veux entreprendre la dernière étape pour sevrer et je dois dire qu'après 2 semaines sans, aujourd'hui les angoisses réapparaissent. physiquement le médicament ne fait plus rien mais la dépendance mentale qui entraine la panique est terrible. également des b...lire la suiteourdonnements aux oreilles depuis l'utilisation.

26/06/2012 | Femme | 30
clonazépam
Au secours je suis mal. Je prenais efexor 75mg depuis 15 ans et rivotril en comprimé le soir avec le Trazolan car plus de 15 ans que je suis insomniaque et les troubles des JSR ont été diagnostiqué au centre de nuit. Ma doctoresse est en congé, j'ai perdu mon emploi,... et je suis si mal que j'ai tout essayé même kinésiologue. Elle m'a dit mon dieu dès ce jour quand vous ...lire la suiterentrerez (ça va faire une semaine) vous arrêterez TOUT vos médicaments et ne prendrai que 3 granules homéopatique 3 fois par jour pendant 9 jours et vous souffrez d'intolérance sévère au lactose que les médecins ne vous ont pas soigné et vous collent des étiquettes de dépression ou maladie mentale. Je suis rentrée et j'ai arrêté tout net en me disant que j'en avais marre d'être droguée par tous ces médocs. Mais depuis l'horreur j'ai l'impression que ma tête picote sans arret, que tout est flou et je n'arrive meme pas à lire un livre ou suivre mon doigt qui bouge sans que ça fasse une sensation étrange et désagréable!!! J'ai envie de vomir, de pleurer, j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter et que je suis en décallage avec ce corps et cette tête. L'horreur! Au bout de 5 nuits complètement blanches et insomniaque que j'ai passé en transpirant comme je ne l'avais jamais fait j'ai repris un demi comprimé de rivotril mais suis toujours mal. Que faire?? continuer a sevrer brutalement et ça va passer ou reprendre pour ne pas pêter un plomb??? Je ne sais plus quoi prendre ou qui suivre en médecine car ils se contredisent tous.

20/05/2012 | Homme | 29
clonazépam (2mg)
après avoir essayé de nombreux somnifères sans résultat (temazepam, oxazepam, nitrazepam, dormicum, zopiclone) finalement découvert rivotril. suite à un décès et beaucoup de stress, je souffre aussi d'acouphène. et là je ne dormais plus du tout. c'est alors que le docteur m'a proposé rivotril. commencé avec 0,5 mg, cela marchait très bien mais j'étais encore souvent réve...lire la suiteillée la nuit. des examens pour le sommeil ont révélé que je souffre de PLMD, jambes agitées. maintenant je prends 2 mg de rivotril et je dors 6 à 7 h par nuit... parfois moins mais en général cela marche très bien. pas d'effet secondaire sauf parfois un petit vertige. je ne veux pas arrêter car l'acouphène est bien plus supportable ainsi. pour moi un médicament qui m'a sauvé la vie.

14/05/2012 | Homme | 63
clonazépam
prescrit comme dernière solution pour mon syndrome très irritant des jambes agitées ce qui m'empêchait de dormir même avec 75 mg de lyrica. le jour suivant j'en parle à l interne qui me dit alors d'en prendre 2 par jour. 2 jours plus tard chez le neurologue pour cette affection et il me dit prenez en 4 par jour et depuis je redors bien.

27/04/2012 | Femme | 62
clonazépam
Je prends Rivotril pour la maladie de Ménière et les acouphènes. Mon ORL m'a changé de traitement suite à la nouvelle loi mais il m'a dit que je pouvais arrêter brutalement le Rivotril ! Je l'ai fait et je suis dans le cas de ce patient. Mon ORL est un incapable.