Expériences avec Rivotril

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam (2,5mg/ml)
Bonsoir ! J'ai pris du rivotril en gouttes, pendand 6 ans, un neuropsychiatre me l'avait donné pour une dépression suite a fermeture d'entreprise donc sans emploi, j'en ai pris 7 gouttes le soir pour dormir, en 2011 il me dit qu cela peut provoquer la maladie d'Alzheimmer, sans autre precisions ou mise en garde, fin 2012 pris de peur j'ai cessé d'en prendre en 15 jours, ce...lire la suite fut rapidement l'enfer, je ne pouvais plus manger, parler, tremblements, douleurs difficultés pour tout, cela fait plus d'un an maintenant, je remange, mais les autres symptomes sont toujours là,je prends 1 valium 10 mg et 30 mg de miansérine por dormir, mais j'ai des problèmes de mémoire, tremblements, difficultés pour tout, machoire qui se contracte, insomnies, peur, enfin, je peux meme pas tout cité, svp aidez moi,merci !

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam
bonsoir ! Je n'avais pas beaucoup de douleurs, mais état dépressif, après fermeture d'entreprise, donc sans emploi à 54 ans,on m'a conseillé un neuropsychiatre, qui dans un premier temps, m'a prescrit du théralène pour dormir, puis sans que je le demande, il a changé pour du rivotril en gouttes, sans m'expliquer ce qu'était ce produit, et sans mise en garde, sur l'utilisa...lire la suitetion, après plusieurs annés, il m'a dit que cela pouvait provoquer la maladie d'Alzheimer, sans me dire de cesser d'en prendre, j'ai pris peur, et j'ai arretté sur 15 jours, et là, l'enfer, je ne pouvais plus manger, tremblements, mouvements involontaires des machoires, peur, insommnies, enormes faiblesse dans les membres, douleurs, cela fait plus d'un an je mange, mais l'enfer continue, svp aidez moi.

15/09/2018 | Femme | 62
Fibromyalgie
Fibromyalgique depuis 20 ans avec des moments de tranquillité ou de "poussées" et insomnie complète... J'ai rencontré divers médecins, rhumatologues, fait des cures, acupuncture tous les mois, phytothérapie... Mais, j'ai passé un printemps horrible avec des crises tous les soirs et nuits blanches... J'ai craqué et mon médecin traitant m'a prescrit du Rovotril ( donné sans...lire la suite aucun souci la 1 ère fois par un pharmacien) 5 gouttes le soir que je ne dépasse pas... Le jour et la nuit depuis!...Je revis!...Plus de crises la nuit!...Et je dors!...Par contre, toujours des douleurs diffuses journalières et tensions musculaires!... Je recommande ce médicament qui a ce jour ne me donne aucun effet secondaire, que des bénéfices!... Prescription obligatoire par un neurologue renouvelable par le médecin traitant valable un an Examen neurologique normal il y a 15 joursl!..."Le rivotril vous aidera pour les symptômes mais n'en soignera pas la cause, personne ne sait ce qu'est la fibromyalgie" Merci la recherche!...Restons positifs et donnons nous des conseils et le retour de nos expériences!...

27/04/2012 | Femme | 62
clonazépam
Je prends Rivotril pour la maladie de Ménière et les acouphènes. Mon ORL m'a changé de traitement suite à la nouvelle loi mais il m'a dit que je pouvais arrêter brutalement le Rivotril ! Je l'ai fait et je suis dans le cas de ce patient. Mon ORL est un incapable.

23/06/2017 | Femme | 63
clonazépam (2,5mg/ml)
Suite a des douleurs terribles , brûlures , coups de couteaux, fourmillement , sensibilité sur tout le corps, éruption de boutons avec démangeaisons sous la voûte plantaire des 2 pieds( impossible de mettre des chaussures ) .. J ai une neuropathie des petites fibres. Je suis sous laroxyl et revotril ( 4 gouttes le soir au couché) ayant essaye des medicaments similaires qu...lire la suitee je ne supportais pas . Il y a longtemps j avais déjà pris du rivotril ( aucun effet secondaire , arrêt sans problème ni manque) le neurologue me l a prescrit a nouveau.. Et que dire.., soulagement , brûlures et les autres douleurs. Pour moi c est super. Je prends également de la vitamine B12 ,B5 ,B1 (et magnesium pour le coup je ne supporte pas) et OMEGA3 Coenzyme Q10 Ubiquinol il faut le prendre tout le temps c est t'e bien👌pour moi et aucune contre indication . Voila j espère avoir pu aider certain

12/06/2014 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Depuis plusieurs décennie je souffre du syndrome des jambes sans repos, j'ai pris la connaissance de la maladie il y a deux ans environ, avant je croyais que s'était du a des problèmes circulatoire. Dès que je m'allongeais pour dormir il me venais une excitation dans les jambes, chaleur, fourmillements, léger courant électrique, difficile à décrire et donc on agite les ja...lire la suitembes pour se soulager, j'en ai pas vraiment parlé à mon médecin sinon que j'était insomniaque, je me suis habitué a prendre 1mg de noctamide avant le couché pendant des années ce qui me faisait dormir mais pas me reposer, je retrouvait le matin souvent les draps en boule au pieds du lit et j'était surtout fatigué toute la journée, envie de dormir. Donc au bout de deux ans je me décider d'aller voir un neurologue, ce dernier ne pouvant me prescrire le traitement habituel (médicament pour parkinson) à cause des effets secondaires dont j'étais un sujet à risque, m'a prescrit du Rivotril en diminuant et suppriment progressivement le noctamide. Bonheur je dois constater la disparition complète de mes problèmes de jambes et depuis un sommeil récupérateur et une bonne forme la journée. J'ai constaté en lisant nombre de fiches qu'il y a surtout des problème lorsqu'on arrête d'en prendre, parce qu'il y a accoutumance. J'ai donc pris la décision de ne jamais m'arrêter et de continuer a voir mon neurologue, de toute façon j'étais déjà drogué au noctamide , je change juste de substance mais quel différence de résultat.

14/10/2012 | Femme | 63
Épilepsie
Sommeil très lourd et réveil difficile....

14/05/2012 | Homme | 63
Diabète type 2
prescrit comme dernière solution pour mon syndrome très irritant des jambes agitées ce qui m'empêchait de dormir même avec 75 mg de lyrica. le jour suivant j'en parle à l interne qui me dit alors d'en prendre 2 par jour. 2 jours plus tard chez le neurologue pour cette affection et il me dit prenez en 4 par jour et depuis je redors bien.

21/04/2012 | Homme | 63
clonazépam
je n'ai pas de sensation dans le bas des jambes à cause d'une maladie nerveuse (polyneuropathie). pour éviter les crampes, on m'a prescrit rivotril et depuis plus de problème. je le prends à 22h en même temps qu'un cachet atorab 80 mg pour le coeur.

18/09/2020 | Homme | 64
clonazépam (2mg)
18 ans de douleurs neuropathiques permanentes dans l'aine et la cuisse après opération du nerf pudendal (décompression ) ,essayé toute la liste des médicament possibles et plusieurs centre anti douleur Obligé d'être en invalidité catégorie 2 depuis 7 ans Constat le seul efficace Le rivotril qui n'arrête pas la sensation de douleur mais la diminue Pris de 2 cachets 2 mg...lire la suite pendant 12 ans puis arrêté car trop de problème d'endormissement ( risque à la conduite surtout) et effets sur la mémoire instantanée ( ou court terme ) très préoccupante Repris le traitement depuis 3 ans pas plus d'un cachet par jour à la demande ( douleur intolérable à la marche notamment mais pas seulement) Là toujours endormissement mais plus d'effet sur la mémoire Mieux que rien mais c'est pas une vie de souffrir tout le temps ( réveil brutal la nuit par brulures intenses) j'en ai marre

15/02/2018 | Femme | 64
clonazépam (1mg/ml)
Le Rivotril m'a sauvé la vie ! Suite à une extraction d'une dent de sagesse il y a déjà 27 ans, j'avais des douleurs insupportables (au sens littéral du mot) à type de broiement dans la langue. J'ai essayé des tas de médicaments, (je me suis même fait opérer pour "libérer" le nerf), seul le Laroxyl (amytriptyline) m'avait un peu soulagée et avait au moins le mérite de me f...lire la suiteaire dormir la nuit. Mais avec le Rivotril, quasiment plus aucune douleur, je ne pense même plus à ma langue. Je suis passée de 40 mg par jour au début à 5 mg par jour maintenant. Seule contrainte : depuis que des petits rigolos se sont amusés à en faire une drogue du viol ou à se l'injecter en intraveineuse, je dois retourner tous les ans au centre antidouleur pour me le faire prescrire sur une ordonnance spéciale.

26/03/2015 | Homme | 64
clonazépam (2mg)
Épilepsie
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années (plus les dates réelles en t^te !), tout d'abord 3/jour associé à d'autres médicaments, j'en suis à 1/jour associé à 1 Urbanyl 10 ! Depuis 2011, le Rivotril ne peut être prescrit que par un neurologue ou un neuro-pédiatre, pour l'épilepsie uniquement, sur ordonnance sécurisée et pour un maximum de 3 mois, le généraliste ...lire la suitene peut renouveler cette ordonnance (3 fois maximum !) que si le neurologue l'a expressément inscrit sur l'ordonnance initiale....

24/01/2013 | Femme | 66
Syndrome des jambes sans repos
je viens de commencer avec ce médicament (rivotril) . je ne pouvais pas dormir, très grosse agitation dans tout le corps. auparavant quelques mois avec ropinirol (2 x 2 mg par jour), cela aidait pour dormir mais pas en ce qui concerne les jambes agitées, surtout le soir, et si je le prenais plus tôt en soirée alors j'étais vite somnolent. donc j'essaie maintenant avec riv...lire la suiteotril , suis en période d'accoutumance mais sans succès jusqu'à maintenant.

27/09/2012 | Homme | 66
clonazépam
A la suites de violentes douleurs cervicales mon rhumatologue m' fait pratiquer de nombreux examens sans rien trouver, j'ai subi deux infiltrations sous scan sans résultat. Mon docteur m'a prescrit du Rivotril 12 gouttes en 3 prises. L'effet fut quasi immédiat sans effet secondaire. Je suis descendu à 4 gouttes une seule fois le matin. A la suite de la nouvelle réglement...lire la suiteation j'ai consulté un neurologue qui a accepté de me poursuivre le traitement. Je suis très satisfait et en plus les acouphènes que j'avais ont quasiment disparus.

16/10/2019 | Femme | 67
Syndrome des jambes sans repos
le medicament a l'air d'être efficace, mais je dois le prendre le soir peu avant d'aller dormir, car il m'asomme, de ce fait je ne prend plus que un quart de metatop médicament qui m'aide a m'endormir, mais le gros problème c'est que je dois prendre 11 gouttes pour que cela fasse de l'effet, mais malgré tout je continue à avoir de douloureuse crampes dans les jambes la nui...lire la suitet, effet secondaire du médicamant? avant je prenait du sulfate de quinine qui était très efficace, mais qui provoquait à long terme de l'insuffisance renale

24/03/2018 | Homme | 67
Acouphène