Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

152
avis

Rivotril

clonazépam

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

5

Rivotril

26/03/2015 | Homme | 64
clonazépam (2mg)
Épilepsie
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années (plus les dates réelles en t^te !), tout d'abord 3/jour associé à d'autres médicaments, j'en suis à 1/jour associé à 1 Urbanyl 10 ! Depuis 2011, le Rivotril ne peut être prescrit que par un neurologue ou un neuro-pédiatre, pour l'épilepsie uniquement, sur ordonnance sécurisée et pour un maximum de 3 mois, le généraliste ...lire la suitene peut renouveler cette ordonnance (3 fois maximum !) que si le neurologue l'a expressément inscrit sur l'ordonnance initiale....
5

Rivotril

10/03/2015 | Homme | 30
clonazépam (1mg/ml)
Épilepsie
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Très efficace: je n'ai pas eu de crise depuis que j'ai arrêté de boire en 2009. En effet, le mélange des médicaments et de l'alcool, annulent la fonction du medoc. Mais si je manque de rivotril, je tremble, je ne suis pas bien, et risque a crise. Effets secondaires: phobies plus ou moins handicapantes, déprime peut-être, moi je suis allé jusqu'à la dépression grave mais...lire la suite c'était à cause de l'alliance du rivotril à un autre médicament. Le goût sur la langue n'est pas dégueu. Donc facile d'emploi. Très satisfait, je le recommande à tous les épileptiques.
1

Rivotril

23/01/2015 | Homme | 56
clonazépam
Pas dans la liste
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 1
saloperie de medicament .SALOPERIE JE VOUS DIS
4

Rivotril

19/10/2014 | Homme | 52
clonazépam
Crampes jambes
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
ans , gouttes suites a une operation jais eu des problèmes, au niveaux des douleur celui ci et tres eficace mes l ont est tres tres dependant de plus j ais souvent envie de dormir les medecin de faire attention a ne vas je trouve la nouvelle mesure tres bien je voudrais me faire me deliver de ce medicament donc je fait le fait part etape le donner a tous vas je tr...lire la suiteouve que celjambes ,je prend du rivotril depuis depuis
2

Rivotril

14/08/2014 | Homme | 58
clonazépam
Épilepsie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Bonjour, Suite à mon opération d'ablation de l'hippocampe en 2002, je ne suis plus épileptique mais je ne peux pas me passer de ce médicament, c'est une drogue à ne jamais toucher. Depuis janvier 2014, je suis sur une nouvelle tentative d'arrêt de cette drogue, résultats : douleurs abdominales, tension jambes, douleurs dorsales, extrasystoles, tension dans les jambes, ...lire la suite............. Cdt, Alain
5

Rivotril

12/06/2014 | Homme | 63
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Depuis plusieurs décennie je souffre du syndrome des jambes sans repos, j'ai pris la connaissance de la maladie il y a deux ans environ, avant je croyais que s'était du a des problèmes circulatoire. Dès que je m'allongeais pour dormir il me venais une excitation dans les jambes, chaleur, fourmillements, léger courant électrique, difficile à décrire et donc on agite les ja...lire la suitembes pour se soulager, j'en ai pas vraiment parlé à mon médecin sinon que j'était insomniaque, je me suis habitué a prendre 1mg de noctamide avant le couché pendant des années ce qui me faisait dormir mais pas me reposer, je retrouvait le matin souvent les draps en boule au pieds du lit et j'était surtout fatigué toute la journée, envie de dormir. Donc au bout de deux ans je me décider d'aller voir un neurologue, ce dernier ne pouvant me prescrire le traitement habituel (médicament pour parkinson) à cause des effets secondaires dont j'étais un sujet à risque, m'a prescrit du Rivotril en diminuant et suppriment progressivement le noctamide. Bonheur je dois constater la disparition complète de mes problèmes de jambes et depuis un sommeil récupérateur et une bonne forme la journée. J'ai constaté en lisant nombre de fiches qu'il y a surtout des problème lorsqu'on arrête d'en prendre, parce qu'il y a accoutumance. J'ai donc pris la décision de ne jamais m'arrêter et de continuer a voir mon neurologue, de toute façon j'étais déjà drogué au noctamide , je change juste de substance mais quel différence de résultat.
2

Rivotril

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam (2,5mg/ml)
Dépression
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Bonsoir ! J'ai pris du rivotril en gouttes, pendand 6 ans, un neuropsychiatre me l'avait donné pour une dépression suite a fermeture d'entreprise donc sans emploi, j'en ai pris 7 gouttes le soir pour dormir, en 2011 il me dit qu cela peut provoquer la maladie d'Alzheimmer, sans autre precisions ou mise en garde, fin 2012 pris de peur j'ai cessé d'en prendre en 15 jours, ce...lire la suite fut rapidement l'enfer, je ne pouvais plus manger, parler, tremblements, douleurs difficultés pour tout, cela fait plus d'un an maintenant, je remange, mais les autres symptomes sont toujours là,je prends 1 valium 10 mg et 30 mg de miansérine por dormir, mais j'ai des problèmes de mémoire, tremblements, difficultés pour tout, machoire qui se contracte, insomnies, peur, enfin, je peux meme pas tout cité, svp aidez moi,merci !
4

Rivotril

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam
Dépression
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 3
bonsoir ! Je n'avais pas beaucoup de douleurs, mais état dépressif, après fermeture d'entreprise, donc sans emploi à 54 ans,on m'a conseillé un neuropsychiatre, qui dans un premier temps, m'a prescrit du théralène pour dormir, puis sans que je le demande, il a changé pour du rivotril en gouttes, sans m'expliquer ce qu'était ce produit, et sans mise en garde, sur l'utilisa...lire la suitetion, après plusieurs annés, il m'a dit que cela pouvait provoquer la maladie d'Alzheimer, sans me dire de cesser d'en prendre, j'ai pris peur, et j'ai arretté sur 15 jours, et là, l'enfer, je ne pouvais plus manger, tremblements, mouvements involontaires des machoires, peur, insommnies, enormes faiblesse dans les membres, douleurs, cela fait plus d'un an je mange, mais l'enfer continue, svp aidez moi.
5

Rivotril

01/05/2013 | Homme | 53
clonazépam
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 3
je prenait régulièrement du rivotril suite a des mots de téte trés violent et des gros problème d, acouphène j,ai du arrêter le rivotril puisque c,est la loi. depuis de nombreux mois on a voulue me remplacé par autre chose et je ne suis plu le même personnage .je ne réagit plu ,mes mots de téte sont toujours la et même trés violent je ne sourie plu comme avant et je ...lire la suiteparais bizarre ,je m,en rend conte avec mes relations qui sont plu avec autans d,untérét trop mou pour tout . toujours des crampes insupportable aux jambe et je n,avance plu en rien . mes acouphène sont toujours la ,plu de mémoire les mains les bras sont différent je sombre dans une dépression inquiétante car je souffre trop.que faire car moi je peu pas vivre comme ça .non je ne m,accepte pas .si ça ne change pas puisque les médecins ne peuvent rien faire je métrerais fin a mes jours car ce n,es pas vivable
2

Rivotril

05/04/2013 | Homme | 40
clonazépam
Pas dans la liste
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
J'ai été candidates au rivotril, au lyrica, au lexomil... panoplie habituelle pour diverses douleurs cervicales avec fourmillements aux mains, douleurs musculaires, acouphènes, énorme fatigue, insomnies... avec l'aide d'un médecin (diplomé !) nous nous sommes orientés vers la recherche d'une intoxication aux métaux lourds, dont le tableau clinique correspond. Cependant l...lire la suite'intoxication aux métaux lourds de façon chronique n'ai pas reconnue en france. Je me suis orientée vers un laboratoire en Allemagne (il y en a aussi en belgique), intoxication confirmé ! Mercure, Aluminium, cadmium, arsenic... la liste est longue. J'ai fait le protocole allemand avec des chélations et je suis guéri !!! je vous invite à chercher les causes possibles : amalgames dentaires remplie de mercure !!!!! c'est enfin interdit en france depuis juin 2012 !!! et interdit dans de nombreux pays depuis longtemps et reconnue comme puissant toxique !! l'aluminium dans les vaccins.... chercher sur internet , c'est une piste à ne pas négliger, croyais moi si j'avais suivi les conseil d'un éminent rhumatologue, j'aurai pris tous ces médicaments pendant des années, il m'a fallut seulement un an pour retrouver la santé. bon courage à tous.
4

Rivotril

08/12/2012 | Homme | 50
clonazépam
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
suite a necrose moelle 2e lombaire & apres. 2 prises de skenan 30 LP + 4 prises (d'un actiskenan 20 Liberat.Immediate + 1 RIVOTRIL 2 g (celui la c'est vaiment une saleté mais bon tres efficace) + 1 neuroutin 800 -ou generique gabapentine- ) et tout baigne, mais effectivement des effets de somnolence leger, et de temps en temps (1 fois par an et 1 fos tous les 3 ans serieus...lire la suitee en 10 ans) une catalepsie de 2-3 jours (surdose par accumulation residuelle de la benzodiazepine actif du rivotril ; reveil aux urgences lol) mais ce serait surtout du au rivotril. pas de pb intestinaux car je suis partiellement paralysé la aussi. resumé une triterapie visiblement plus eficace que la morphine seule (j'ai mis un peu de temps a trouver les 3 indispensables) ; en revanche je me suis fait enlever le neurostimulateur electrique implanté sous les cotes -me reste les electrodes en acier- car une efficacité decroissante en 2 ans. Les pb d'endormissement se font toujours sentir par avance donc pas de pb pour conduire. (& 3 autres medic. pour les plaquettes sanguines, colesterol et brulures d'estomac induits par la paraplegie & medics)
1

Rivotril

07/11/2012 | Homme | 50
clonazépam
Dépression
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
C'est une honte Le Rivotril est super super efficace ça c'est vrai !!!! Mais c'est une véritable drogue, un opiacée!!! Les docteurs ou psychiatres ne devraient prescrire ce médicament que dans des cas très rares. Sinon, si vous essayez de vous en passer c'est comme l'héroïne!!!! Diminuer petit à petit, petit à petit, c'est très dur.
3

Rivotril

26/10/2012 | Homme | 45
clonazépam
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Prescrit par un spécialiste de la douleur il y a une dizaine d'années pour des douleurs cervicales et nerveuses sans doute. Douleur essentiellement la nuit. Pris en association avec 2 Efferlagan 500 mg au coucher et 2 en cas de réveil la nuit. L'advil et autres Ibuprofènes ou ketoprofènes mal supportés par l'estomac et devenus inefficaces. Le médecin connaissait le r...lire la suiteisque d'accoutumance mais disait que certaines personnes prennent un médicament toute leur vie... Et puis il y a eu l'arrêt du médicament (d'abord l'arrêt de la prescription sans ordonnance sécurisée, puis par un "simple" généraliste, puis...). J'ai arrêté après plusieurs tentatives et "rechutes". Difficile d'attribuer tout à un médicament, il peut y avoir d'autres paramètres... Je ne me souviens plus de la période intermédiaire, mais maintenant je ne dors plus mais je ne fais pas le lien avec l'arrêt qui a plusieurs mois. Un somnifère (noctamide) a l'air de marcher (il me faut le prendre avec un peu d'avance). De crainte d'une nouvelle accoutumance je retarde la prise et ne dors qu'après m'être résigné à le prendre vers 2 heure du matin... Je suis tendu. J'ai pris du valium, insuffisant pour dormir mais calmant sur le moment et du lexomyl, plus efficace parfois (1 au coucher).
4

Rivotril

19/10/2012 | Homme | 50
clonazépam
Crampes jambes
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
une moyenne à bonne nuit de repos. avant j ávais toujours une crampe dans la cuisse qui ne voulait pas partir. comme effet secondaire parfois trop tard pour arriver aux toilettes la nuit. est-ce un effet secondaire ou autre chose...
5

Rivotril

13/10/2012 | Homme | 30
clonazépam
TDA
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
conseil important pour ceux qui prennent rivotril avant de dormir ! prenez le 5 mn avant de vous coucher et pas 2 h avant. cela donne un effet addictif et ainsi il disparait ou diminue. parfois je ne prends pas les 2 x 0,5 mg si par exemple je sors. j'ai une maladie musculaire qui fait que les muscle de ma nuque sont toujours tendus donc donne chaque jour une intense migr...lire la suiteaine. ce médicament avec une combinaison de plus de sport de la bonne manière et environ une fois par mois un joint fait ce que 3 x par semaine de la kiné et/ou 3 x par semaine un psy et toutes sortes de lourds remèdes n'ont rien fait. (dans mon cas)
5

Rivotril

27/09/2012 | Homme | 66
clonazépam
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
A la suites de violentes douleurs cervicales mon rhumatologue m' fait pratiquer de nombreux examens sans rien trouver, j'ai subi deux infiltrations sous scan sans résultat. Mon docteur m'a prescrit du Rivotril 12 gouttes en 3 prises. L'effet fut quasi immédiat sans effet secondaire. Je suis descendu à 4 gouttes une seule fois le matin. A la suite de la nouvelle réglement...lire la suiteation j'ai consulté un neurologue qui a accepté de me poursuivre le traitement. Je suis très satisfait et en plus les acouphènes que j'avais ont quasiment disparus.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1611) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (894) - Douleurs - morphine
Paroxetine (632) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (596) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (527) - Epilepsie
Simvastatine (496) - Cholestérol
Amoxicilline (451) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (396) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (362) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (347) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (335) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (324) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (310) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (255) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (238) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (236) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (216) - Allergies
Cerazette (211) - Contraception - autre
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Doxycycline (203) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (202) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.