Contient:
Anti-conception (20)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mercilon 1 5
Stediril 1 5
Movicol 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

22/07/2017

Contraception

Après la pose du stérilet j'ai développé une bipolarité importante avec TS grave des mois d'hospitalisation en HP prise de 20kg..... Attention cette chose à faillit me tuer !!! Dépression. prise de poids. pilosité excessive sur le menton. Perte de libido
22/07/2017

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

J'ai pris cette pilule pendant 4 ans. Au début ça allait, je la supportais bien mais au fil des années les effets secondaires sont apparus : grosse perte de libido (plus aucune envie), sécheresse vaginale constante et déprime générale. J'ai donc arrêté cette pilule pour me faire poser un stérilet en cuivre et je revis complètement ! Je me sens mieux dans ma peau, j'ai retr...lire la suiteouvé ma libido et plus du tout de sécheresse. Je deconseille fortement cette pilule.
10/07/2017

Contraception

prise de poids, perte de libido, anxiété, apparition de problèmes de vue, tension dans les seins, irritabilité, douleurs abdominals
06/07/2017

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)
Contraception

J'ai pris Minesse aprés avoir tester plusieurs pilules qui n'allaient pas. Pas de problème de tolérance avec celle ci. En revanche, je viens de l'arrêter et depuis j'ai mal aux ovaires (10jours) mais toutefois tout bien (prise de sang ne fait rien apparaitre) quelques maux de tête avant les règles
29/06/2017

Contraception

J'ai eût mon premier stérilet Mirena à 30 ans après la naissance de mes jumeaux et ma première dépression 6 ans après et un an après la pose de mon deuxième stérilet Mirena. Avant cette dépression, j'avais aussi des vertiges dont on a jamais trouvé la cause. J'ai fait une deuxième dépression à 39 ans et à l'époque j'avais très souvent des migraines et des vertiges. Sur les...lire la suite conseils d'un ostéopathe j'ai fait retiré ce stérilet, j'espérais tomber enceinte et ce n'est pas arrivé car j'étais en ménopause précoce ! Être ménopausée à 39 ans est difficile à accepter et incompréhensible pour ma part, ma mère a été ménopausée assez tard comme toutes les femmes de ma famille. La seule explication que j'ai est que le stérilet Mirena a conduit à ma ménopause précoce et à mes problèmes de santé donc je ne recommande à personne ce stérilet.
28/06/2017

Contraception

Ce stérilet a ruiné les plus belles années de ma vie. J'ai commencé à aller mieux dans les jours qui ont suivi son retrait et j'ai ensuite remonté la pente doucement. Mais 18 mois après, je n'étais pas encore complètement remise. Les médecins m'ont répété les uns après les autres que mon stérilet n'était pas en cause, que cette hormone n'agit que localement dans l'utérus, ...lire la suiteque la dose est vraiment minime et ne pouvait pas avoir les effets secondaires que je décrivais. Je devine que c'était là la chanson que leur apprenaient les représentants de Bayer faisant la promotion du stérilet. On devrait enfermer les gens qui ont propagé de tels mensonges pour vendre leur produit.
20/06/2017

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Bonjour Comme j'étais maitre nageur et souvent dans l'eau que ce soit pour le travail ou l'entrainement compétition, mon généraliste m'a demandé pourquoi je me cassais les pieds avec une pillule ou on a des règles. Je ne savais pas que c'étais possible sans. J'ai testé cerazette et franchement c'était bien mieux pour moi en fait. Certes pour l'absence de règle mais aus...lire la suitesi car zéro rétention d'eau, meilleure circulation sanguine, et disparition des migraines et autres "joies"...plus de saignements anormaux, rien... Depuis cela s 'est confirmé. Pour moi c'est tout bon et la meilleure pillule, la mieux adaptée à tout point de vue. En 9 ans cela n'a déclenché aucun souci chez moi en version cerazette TM ou en génériques (antigone et autres)
19/06/2017

Contraception

J'ai un Mirena depuis une douzaine d'années. Je ne supportais pas le stérilet classique donc mon gynécco me l'a proposé. Il ne m'a pas parlé d'éventuels effets secondaires et je n'en ai pas ressenti, si ce n'est peut-être de légères douleurs mammaires au moment du cycle, et dans les 2-3 premières années un petit peu d'acné, toujours à ce moment. Je sais que le Mirena susc...lire la suiteite la polémique actuellement : pour ma part, il m'a libérée des règles, des douleurs et j'en suis très satisfaite.
05/06/2017

Contraception

Depuis mars que je l aie . Menstruation pendant 10 jrs min au 2 sem ( moin abondant qu avant )tres fatiguer . J ai eu mal au sein au debut c etais pire que quand j avais accoucher . Perte de libido . Pris 10 lbs en 3 sem . Dort tres mal la nuit . Seule chose possitif a date c est que je n aie plus de migraine et plus a penser a prendre des anticonceptionnels chaque jours ....lire la suite Mon anxieter est variable comme mon humeur . Y a des jour que rien me dit ...j viend de me lever et j ai juste hate au soir pour me coucher . Evidament mon medecin m as prescrit des anti depresseur mais c pas mieu . Je ne sent plus la fatigue le soir mais le jour je m endors a tout moment . La melantonine fonctionne au moin . Et n ai tjrs faim
03/06/2017

Contraception

J'ai eu un stérilet MIRENA pendant 1 an en 2004. Les règles avaient quasiment disparu, remplacées par de fréquentes bouffées de chaleur, et un syndrome prémenstuel important (rétention d'eau, migraine, tension des seins, etc...). Et surtout, prise de poids importante : 1 kg par mois. J'ai demandé à le supprimer au bout d'un an, les symptomes ont disparu. Hormis les kgs en...lire la suite trop...que j'ai conservés.
01/06/2017

Contraception

J'ai ce stérilet depuis 10 ans, pour le premier aucun soucis, le deuxième à fait baisser ma libido, sécheresse vaginale, déprime, changement d'humeur,bouffées de chaleur, je suis infirmiere, et je pensais que c'était un début de ménopause, mais cela me semblait bizarre avec ce stérilet. Je vais prendre rendez vous pour me le faire enlever, car depuis deux mois j'ai des mau...lire la suitex de tête , dommage, car ne plus avoir ses règles c'était génial. En lisant les témoignages ça m'a soulager, car je sais maintenant pourquoi, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
31/05/2017

Contraception

Mesdames, Après avoir lu et relu tous les avis sur Mirena, j'ai donné mon avis courant mars 2017 par le biais de ce site. Je me suis vraiment retrouvée dans tous ces témoignages qui m'ont à la fois tranquillisée et en même temps, fait peur !!!!! Vu mon état général depuis 12 ans, qui se traduisait principalement par une prise importante de poids, soit 20 kgs échelonnés s...lire la suiteur toutes ces années, ainsi qu'une grosse fatigue qui me mettait H.S moralement et physiquement, plus de libido..... j'ai donc décidé très rapidement de prendre r.v. chez ma gynéco pour me faire enlever cette "chose" qui, en fin de compte, m'a pourrie la vie au plus haut point. Mais je précise que je suis ménopausée depuis quelques temps, suite à une prise de sang qui a confirmé mon état. Voilà, cela fait bientôt deux semaines que je n'ai plus Mirena. Il faut laisser le temps au temps, mais je souhaite de tout coeur retrouver ma vitalité d'avant et surtout perdre tous ces kilos. Je vous tiendrai informées, Mesdames, de l'évolution de mon état, que je souhaite positive. Mais dans un premier temps, moralement, je me sens mieux, sachant que je ne suis plus sous "l'emprise" de ce contraceptif. Si vous saviez à quel point je regrette d'avoir décidé de me le faire poser en 2005. Et surtout ce qui me console, c'est le fait que je me retrouve dans beaucoup d'avis. Peut-on faire confiance à son gynéco ?????? Bon courage à vous toutes .......
29/05/2017

Contraception

Les 3 premières années je n'avais que cela en seul traitement médical et ces habitudes : à la base sportive, fumeuse très occasionnelle, raisonnablement fêtarde, faisant attention à mon alimentation avec quelques lâchages, enjouée bien qu'un peu nerveuse... Les médecins pensaient plutôt au stress ou que j'étais dépressive. J'avais beau faire 20 bornes de vélo par jour, d...lire la suiteu badminton, de la rando : je grossissais... puis j'ai abandonné à cause d'attaques de panique trop fréquentes qui survenaient sans prévenir. J'avais peur de mourir ! Voici maintenant mes deux dernières années de Mirena (2014-2016) : ayant arrêté le sport, n'ayant plus de défouloir, je passais mes soirées à boire de la bière le soir pour me soulager de l'anxiété. Puis, concevant que ce n'était pas une solution, j'ai finalement "accepté" le diagnostic des médecins indiquant que je serais "dépressive" et ai pris des anxiolytiques, puis des anti-dépresseurs. Cela a marché et tout était à nouveau nickel : c cela faisait quelques mois que je n'en prenais plus et que tout allait bien. J'ai changé récemment mon stérilet pour un Jaydess plus petit, et deux plus plus tard, j'ai eu vent de la polémique Mirena... j'ai vite fait le lien ! C'est tellement HALLUCINANT tous ces cas identiques au mien ! Ôté il y a deux semaines : en plein Mirena crash apparemment, car les attaques de panique et l'extrême nervosité sont de retour, or rien n'a changé, juste la privation de cette hormone. Je n'ose plus sortir !... Je vous laisse seul(e)s juge(s) de cette expérience. En attendant, lisez bien la notice et conservez-la, relisez-la si besoin, car ces troubles sont apparemment très fréquents (une femme sur dix, ce n'est pas rien !...) Qqs jrs / qqs mois : chutes de cheveux assez importantes. Sur 5 ans et en s'intensifiant : vertiges, tachycardie, attaques de panique très fréquentes, pilosité extrême au menton (barbe) et quelques poils noirs sur joues...
20/05/2017

Contraception

16ans de mirena. 13ans de vie gâchés. Êxtreme fatigue, dépression, prise de poids, pb thyroïdien, douleurs ventre
18/05/2017

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.
11/05/2017

Contraception

Aprés mon accouchement g du posé le stérilet Mirena vu que mes régle étais trés abondantes donc fatigue douleurs etc... Au dèbut c'étais l'enfer : prise de pois, douleur abdominal, maux de tête... mais a l'heure d'aujourd'hui je veux mm plus l'enlevé... pas de régle...plus de prise de poid ...tt est normal. 5 mois plus tard G perdu du poid. De 91 kg je suis a ce jour a 63...lire la suitekg, 4ans plus tard. Trés efficace pour moi.
10/05/2017

Contraception

perte de libido, chute de cheveux, poil au menton au ventre et mamelons , douleurs aiguë pendant les règles, peau sèche, prise de poids et de ventre, acnés, sécheresse vaginal, irritabilité, micro coupure vaginale
09/05/2017

Contraception

Le Stérilet hormonal Mirena m'as été prescrit par mon gynécologue peut après la naissance de mon fils , pour des raisons pratiques j'ai opté pour le stérilet Mirena. Peut de temps après j'ai commencé à avoir une chute de cheveux anormale au début je pensais que c'était les effets secondaire de l'accouchement , six mois après la pose du stérilet toujours autant de cheveux ...lire la suitequi tombent , après plusieurs cures (fer, magnésium)le constat est le même. Mes menstruations ne sont pas du tout régulières et peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines . Une perte de libido qui à eu de lourdes conséquences sur mon couple . Des sauts d'humeur incontrôlables , à me demander si je n'étais pas dépressive. Je n'ai pas remis en cause le stérilet tout de suite puisque de nombreuses femmes autour de moi l'utilisées elles aussi, jusqu'au jours ou j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du ventre après chaque rapport, je suis retourné voir ma gynécologue pour qu'elle me l'enlève aujourd'hui je suis sous pilule contraceptive , j'ai retrouvé ma chevelure d’avant, mes menstruations sont régulières,j'ai retrouvé une libido normal et surtout j'ai retrouvé ma vrai personnalité! un an de stérilet hormonal Mirena = un an de calvaire......
26/04/2017

Contraception

Je perdais.bcp mes cheveux, prise de poids, règles qui duraient 3 semaines alors que je devais plus les avoir.douleurs lombaires énormes maux de tête crise d angoisse. .c était l'enfer
26/04/2017

Contraception

Vertiges douleurs seins déséquilibres thyroïdiens crises d angoisse importantes. Lithines biliaires
21/04/2017

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

Je n'ai pas m'habitude de donner mon avis sur les pilules, mais comme j'ai eu un parcours très compliqué niveau contraception... J'ai essayé les patchs, stérilet, plusieurs pilules.... rien ne me convient. Suite a la prise de la pilulle Optilova, j'ai eu une poussée terrible de boutons... j'ai de suite arrêté cette pilulle et me suis rendu le plus vite possible chez ma g...lire la suiteyneco. Elle m'a proposé Qlaira ( pilule contre le mal de tête, contre les nausées, pas de prise de poids et SURTOUT ANTI BOUTONS ! ) Ok je la test.... 40€ les trois mois j'espère qu'elle est bien.... au bout de 5 jours, les effets secondaires ont commencés à apparaître. Flatulences à répétitions (invivable) !!!!!! Perte vaginale beaucoup trop abondante, j'étais tout le temps "mouillée" Je changé de culotte plusieurs fois par jours malgré les protèges slips..... et ma libido était devenue bcp trop importante... au debut c'est drôle après c'est vraiment pesant. Niveau prise de poids rien a dire, j'ai pas pris un gramme, niveau humeur... et bien rien a dire non plus... et pour les boutons bof.... après etre allée chez la dermato, je fait une mauvaise reaction aux œstrogènes. J'ai decidé d'arrêté tout type de contraception et utiliser la methode du calcul d'ovulation + preservatifs. Essayé un tas de contraceptifs en ayant toujours des complications ça pèse.... et je pense que chaque pilulle réagit différemment sur chacunes de nous.... merci.
18/04/2017

Contraception

Mirena me me semblait LA solution. Pose indolore en octobre 2016. Les effets secondaires se sont fait sentir très rapidement. Maux de tête très fréquents, voire migraines me forçant à demeurer couchée dans le noir. Très grande irritabilité, impatience, impression de lourdeur dans le bas-ventre, angoisses, prise de poids de 20 lbs en un peu moins de 6 mois, idées noires...lire la suite, maux de ventre, dépression. Cest simple mon amoureux et ma fille ne me reconnaissent plus :( La seule bonne chose avec ce stérilet c'est que je n'ai plus de règles. Pour moi c'est un gros zéro le mirena. Je ne le recommanderais à personne!! Demain j'ai rendez-vous pour le faire retirer. ENFIN!
17/04/2017

Contraception

ne pas l'utiliser! maux de tête constants jusqu'à la migraine ophtalmique et les vertiges, perte de libido, prise de poids (+3 kilos en 6 mois), jambes lourdes, perte de cheveux, pousse de poils, acné, déprime
16/04/2017

Contraception

Mirena n'a pas été une bonne expérience pour moi. Je l'ai choisi après ma 2ème grossesse. J'avais fait l'expérience du stérilet en cuivre que je ne désirais pas réitérer à cause des règles trop abondantes et longues. A la pose de Mirena, aucun souci. Par contre, une semaine après grosses pertes de sang et encore deux jours plus tard, des symptômes ressemblant à une grippe...lire la suite, du coup, cela a été diagnostiqué comme une grippe puisqu'on était en période épidémique (et je ne peux pas affirmer que cela n'en était pas une: fièvre, courbatures, vomissements, fatigue...). Cela a duré 10 jours. Ensuite un mois après rebelote, à nouveau un syndrome grippal (fièvre, courbatures etc...) qui dure une semaine. Cela ne m'était jamais arrivé d'en avoir coup sur coup, d'ailleurs avant cela, j'ai du l'avoir deux fois dans ma vie la grippe ! J'ai commencé à me demander si cela n'était pas dû au stérilet et j'ai posé la question au généraliste qui a presque rit, pour lui aucun rapport, juste une baisse d'immunité. Bref, cela se tasse. Mais reviennent bientôt des boutons d'acné ! Vive la puberté! Pas non plus la calculatrice, mais des "spots", régulièrement, sur le haut du dos, le cou, le visage (principalement front et menton) et le cuir chevelu. Dans le même temps, ma libido se carapate. Je ressens une fatigue constante et des idées noires, que j'impute au fait d'avoir désormais deux enfants à gérer (3 ans et nourrisson). L'état dépressif perdure, ainsi que les crises d'irritabilité. On ne peut pas dire que ce soit la grande joie. Je fais ensuite deux crises de migraine à deux semaines d'intervalle (à laquelle je suis sujette, et vu que je suis en plein déménagement, je me dis que cela doit être l'élément déclencheur, puisque je n'ai pas fait de crise depuis un an et demi). Ca se régule un peu par la suite: le moral revient un peu (en tout cas plus d'idées vraiment sombres), les règles ont disparu (et ça j'en suis vraiment ravie). Je note cependant que les boutons sont toujours présents, la peau des mains très sèches (notamment la paume), et mes yeux également secs (je supporte beaucoup moins bien mes lentilles de contact). La libido quant à elle reste très moyenne. Un an après la pose de ce stérilet, après avoir lu pas mal de témoignages, je me dis que cela ne peut pas être une coïncidence et je programme le retrait de ce stérilet. Je viens de me le faire retirer. Pour l'instant je vais faire une pause totale de contraceptif (sauf préservatif), en espérant que tous ces désagréments vont cesser. Je regretterai juste d'avoir à nouveau mes règles et de devoir faire attention à ne pas tomber enceinte...
14/04/2017

Contraception

Depuis que j'utilise mirena mes règles son totalement aléatoires que ce soit dans l'espacement,la durée ou la quantité. Tout les matins c'est la loterie! Cest invivable pour moi mais aussi pour mon mari car en plus de ça mon vagin est devenu extra sensible donc quand on fait l'amour, ça finit en bain de sang.... C'est gênant,sale et ça ne booste pas la libidineux qui est ...lire la suitedéjà au plus bas. Les douleurs au bas ventre sont parfois insupportable , j'ai même consulté un spécialiste en la fibromialgie. J'ai pris 8kg! J'ai décidé,il y a 2 mois,d'en perdre 20 et depuis que je suis passé sous les 80kg les douleurs ont considérablement diminué. En plus de ça je suis anxieuse,énervée et super irritable. J'entre dans des colères noires pour pas grand chose et je ne me contrôle plus, mes enfants en pâtissent! Et bizarrement ces cycles de colères correspondent à mes cycles naturels. .... bref, merci mirena de m'avoir rendu la vie si difficile et de faire souffrir toute ma famille !
11/04/2017

Contraception

Voici également mon expérience ça le strerilet Mirena. Après 2 enfants et un échec avec le stérilet en cuivre, j'ai souhaité tester Mirena. Au bout de 2 ans et demi, j'ai commencé à me poster des questions sur ma prise de poids et autres facteurs. J'ai alors consulte internet et la stupeur beaucoup de femmes ressentaient la même chose que moi. Aujourd'hui rdv chez ma g...lire la suiteynécologue et elle .ma bien confirmé qu'il s'agissait des symptômes du stretilet et me l'a enlevé. Je devrais commencer à sentir la différence au bout de 15 jours car il avait été retiré au milieu du cycle. Voici les effets secondaire que je ressentais : Prise de poids : 9kg et 2 ans et demi et impossible de le perdre Grosses fatigue et état légèrement dépressif Poils très épais et plus nombreux Cheveux et peau très gras Ma gynécologue m'a informé que le labo n'avouerait bien sûr pas les effets mais ils sont bien réels chez certaines femmes. Je me sens libérée et espere un changement rapide !!! J'espère vous avoir aidé.
04/04/2017

Contraception

Je vais écrire mon histoire pour que ça puisse aider des personnes dans le même cas !! J'ai le Mirena depuis 2002 et je l'ai changé déjà 2 fois. La dernière fois c'était en janvier 2016. Vers septembre 2016 je commence à chercher pourquoi je me sens si fatiguée. En effet tellement fatiguée tout le temps que j'ai constamment l'impression de subir ma vie ... et aussi très v...lire la suiteite angoissée sur les problèmes de la vie courante!! Du coup check-up complet ... polysomnographie à l'hôpital pour si je fais des apnées et aussi test d'effort pour le coeur ... et au final tout va bien je suis en parfaite santé.... je me sens mal car je n'arrive pas à expliquer mon état !! Au mois de février 2017 je prend rendez vous chez une nouvelle gynécologue qui me demande si j'ai pris du poids avec ce stérilet et je dis que oui ... j'en suis à 10 en 6 ans 😡 et me dis que c'est fréquent. 2 semaines après je vais regarder sur internet ce qui ce dit sur le poids et Mirena et la stupeur total ... je lis les témoignages des gens et je retrouve tous ces symptômes que j'ai depuis une année !!! Je vais tout de suite l'enlever..... ça fait 4 semaines que je l'ai plus et c'est simple .... mon homme me dit qu'il retombe encore plus amoureux de moi .... j'ai retrouvé ma joie de vivre ... mon entrain .... ma fougue .... je suis redevenue comme avant !!! Même enfants voient la différence !! Plus d'angoisse ... enfin bref dans le moindre doute il faut l'enlever et ce dire que si c'était pas ça on peut toujours le remettre !! Salutations M.
31/03/2017

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

Prise de poids énorme. Je suis une fille très mince de nature. J'ai pris Dépo-Provéra de juin àdécembre et j'ai pris 35 lbs :o J'ai dû le cesser. De plus, j'avais du spotting sans arrêt. Très mauvais expérience.
31/03/2017

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

je prends depuis bientot 2 ans avc un arret de presque 1 an parce que j'étais enceinte(volontairement), je note une petite prise de poids , regles douloureuses,mal etre ppendant les règles. Sinon je suis tombée enceinte dès le 1er rapport après arret et la marge de 12h est top pour moi . Je pense néanmoins au Diu en cuivre pour me reposer .
27/03/2017

Contraception

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je me décide à poster ici même car je n'en peux plus. Ma compagne avec qui je suis depuis 2 ans et demi s'est fait poser un sterilet minéra en février. C'est une personne a fort caractère mais là je la reconnais plus..... Toujours énervé Angoissé Question libido? Zéro total et pourtant croyez moi que c'était l'extase et tellement ...lire la suitedemandeuse que même moi j'en étais crevé complet. Mal aux jambes (elle a déjà fait des flebites). Migraines sans cesse (elle est même allé à l'ophtalmo et il y a juste une légère correction à faire à ses lunettes et elle va prendre des verres bleu car elle croit que c'est l'écran d'ordinateur qui lui fait ce mal). Plus aucuns entrain de sortie. Plus le sourire Énervé d'entrée le matin même vers les filles Elle a même évoqué une séparation prochainement car elle dit qu'il n'y aura pas d'avenir et l'avenir lui fait peur. Parfois elle a mal aux jambes Énervé pour un rien et vers tout le monde (elle rentre du boulot elle est énervé, quand je lui parle CALMEMENT elle s'énerve bref je la reconnais plus)!! J'ai lu divers avis sur ce stérilet mais bien entendu je lui en ai pas parlé car elle va me dire que je suis fou, que je dis n'importe quoi, bref pas la peine. Si je me décide à poster ici même c'est que j'en peut plus de la voir ainsi, elle me fait mal au cœur et ça me rend malade de la voir ainsi. Devrais je la quitter pour fuir ce comportement? Non.... ceci est lâche. Encore pas plus tard qu'il y a 4 jours elle me disait un soir (j'aimerai que ce soit comme avant entre nous quand on avait pas d'avenir en tête qu'on parlait de tout et de rien) etc... dès que je lui parle question sexe alors là............. Non elle m'a pas trompé, elle arrive même pas à se demander pourquoi on peut pas se séparer etc. J'ai pas envie de la perdre du tout et je sais plus quoi faire. Merci de vos réponses et avis.

Dépression (1238)
Hernie (199)