Contient:
Anti-conception (37)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

03/07/2020 | Femme | 48
Contraception
Ma mère prenait cette pilule il ya 17 ans. Et pendant ces 17 années 2003 à aujourd'hui elle sest battu contre une tumeur hypophysaire. Elle a perdu l'usage d'un œil il ya 5 ans. Et aujourd'hui elle a peur d'une cécité complète. Elle a 48 ans. Et en ce jour on lui a appris que sa tumeur avait de nouveau pris de l'ampleur.. radio thérapie obligatoire. Je risque de mêmes e...lire la suiteffets. J'ai arrêté la pilule après mon 2 ème enfant et je ne la reprendrais jamais. Je suis en colère contre ces scientifiques.

Jaydess

29/06/2020 | Femme | 27
levonorgestrel
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

28/05/2020 | Femme | 21
Contraception
J'ai commencé à prendre cette pilule en même temps que le traitement pour l'acné Roaccutane. Au début, je n'avais pas d'effet secondaire. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite mais je prenais un petit peu de poids chaque mois, je me disais que c'était rien grave, à ce moment-là j'avais arrêté le sport, je pensais que c'était lié à ça. Mais au fil du temps j'en su...lire la suiteis à près de 6 kilos, j'ai repris le sport doucement, mais ça ne marchait pas, je me suis mise à faire 1h de sport par jour avec une alimentation équilibrée et je n'arrive pas à perdre ces kilos, je pense que c'est lié à la pilule, je vais donc prendre rendez-vous pour la changer.

31/03/2020 | Femme | 18
Contraception
J'ai pris cette pilule pendant 3 moi (je prenais avant Optilova qui ne me correspondait plus). Ça a été un enfer dès le début : baisse énorme de libido, démangeaisons et sècheresses vaginales (au point de sentir une déchirure), fatigue, stress, éruptions cutanées. Je n'ai pas tenu les 3 mois, je l'ai arrêtée au milieu du 3ème mois tellement je ne la supportais pas.

Lutenyl

16/03/2020 | Femme | 18
acétate de nomégestrol
Contraception
Pilule très efficace qui ne fait plus du tout de règles. Je n'ai pas eu d'effets indésirables. On me l'a retirée car cela produirait des meningiomes

06/03/2020 | Femme | 17

06/03/2020 | Femme | 32
Contraception
Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.

Depo-provera

04/03/2020 | Femme | 23
médroxyprogestérone (acétate de)
Contraception
C’était cool de pus avoir de douleurs ni de menstruations mais d’un autre côté j’avais une baisse de libido et là le 21 mars 2020 sa vas faire 1 ans que je l’es arrêter et des quand que j’ai arrêter le dépôt provera j’ai commencé a avoir mes menstruations au mois d’avril..et j’ai commencé à ovuler au mois de septembre 2019 et je suis en essai sa fait 1 ans et toujours rie...lire la suiten mais je perd pas espoir ( courage ) 🤞🏻

02/03/2020 | Femme | 23
Contraception
Vraiment très mauvaise pilule dangereuse pour la santé je viens de passer plusieurs heures aux urgences pour très forte migraines vomissements et des bouffées de chaleurs après bilan sanguin etc rien d’anormal et en fait c’est la pilule qui est responsable de tout ça . Si vous pouvez prendre autre chose allez-y

Cerazette

29/02/2020 | Femme | 28
désogestrel
Contraception
Pilule prise plusieurs mois avec acné (alors qu'avant je n'avais que quelques boutons occasionnels et très superficiels sur le front). Je l'ai arrêtée depuis 2 mois et l'acné est toujours presente sur les joues, menton, mâchoire, avec 2 ou 3 nouveaux boutons par semaine qui sont parfois des kystes. Egalement points noirs sur les joues !!! Ma peau est moins grasse depuis l'...lire la suitearrêt mais les boutons continuent d'apparaître. Cet effet secondaire ne s'améliore pas avec le temps, d'après des personnes du planning familial. En revanche pour les personnes qui souffrent de spotting il peut apparemment y avoir une évolution.

12/02/2020 | Femme | 39
Contraception
Dépression sévère , crises d'angoisse ...

18/01/2020 | Femme | 17
Contraception
Bonjour à toutes ! J’ai 17ans, je prend minidril depuis presque 1 mois et j’ai beaucoup d’effets secondaires. Dépression, anxiété, tête qui tourne et problème de vue, fatigue intense, et acné. Je vous déconseille fortement

03/12/2019 | Femme | 38
Contraception
Ce stérilet est en premier abord efficace ,pratique (plus de règle) Mais au bout de 6 mois fatigue et insomnie , malgré un rythme de travail inchangée... je me dit sans doute ce stérilet mais non !! Puis sensation de malaise palpitations tremblement ..! Je me dit mais non!! Je persiste et les symptômes s 'accentuent palpitations vertige tremblement et crise de tétanie , e...lire la suitet médecin qui me parle de surmenage , prescription de vitamines magnésium. Un léger mieux ,Mais insomnie a répétition et bâillements toute la journée , mon corps s’épuise ...jusqu' a la crise de tétanie bien plus puissante , puis a nouveau le lendemain , fatigué , éprouvé , le médecin me parle de psychiatre , de dépression (alors que tout va bien ) . Je prend malgré son désaccord sur le sujet ;l initiative de faire enlever mon mirena. J ai toujours après 5 ans des effets secondaires des angoisses ,comme un bouleversement hormonal ?! Des cycles qui se sont raccourci 23/24 jours avant mirena 35 jours, aucun symptômes avant hormis la faim et un peu ballonné , après mirena, migraine fatigue épuisement perte d appétit . BREF MIRENA m a changé a bouleversé ma vie et pas qu un peu !!!

07/11/2019 | Femme | 29
Contraception
Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage

Depo-provera

04/11/2019 | Femme | 34
médroxyprogestérone (acétate de)
Contraception
Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long

Cerazette

22/10/2019 | Femme | 26
désogestrel

19/10/2019 | Femme | 45

30/09/2019 | Femme | 35
Contraception
Apres 3 ans avc le sterilet mirena je l'ai enfin retiré jeudi dernier enfin. Jai des crises d angoisse panique, tachycardie🤔 tres souvent, stress, depression, arrêt du travail, je fais des exam medicaux pr savoir ce qui m arrive, jai une ptite thyroide. Jesper ca ira mieux sans ce sterilet, retrouver mes regles, revivre comme avant .. Plus jamais me parler de sterilet

30/09/2019 | Femme | 23
Contraception
Bonjour à toutes , j’ai commencer a prendre Qlaira suite aux conseils de ma gynécologue.( jusqu’a maintenant, je prenais leeloo, qui etait ma première pilule et qui m’allais plutôt bien). Apres 5 ans de leeloo , je commençais a avoir des symptômes pré-menstruelles de plus en plus fort et handicapant , ma gynécologue m’a donc prescrit cette pilule de 4e génération, sensée ê...lire la suitetre plus naturelle et réduire les douleurs de règles. Outre le fait qu’elle ne soit pas remboursée par la sécu , et coute pour 3 plaquettes une 50e d’euros, je me suis lancée dans l’aventure Qlaira il y a 6 mois maintenant. C’est donc avec une assez grande prise de recule que je peut vous dire aujourd’hui que l'expérience fut ( et est) catastrophique . J’ai commencer des le début de la prise a être extrêmement fatigué ( je pouvais dormir 12 heures et me réveiller encore crevée), j’ai ensuite eue peu a peu des changements d’humeur qui sont devenus de plus en plus insupportables a vivre pour moi et mon compagnon ( beaucoup de doutes, de déprime, de pleur, de sensibilité), alors que j’était de nature combative et joyeuse. Au début, je ne faisait pas de lien avec la prise de cette pilule... je me pensais fatigué et déprimé a cause du boulot , et tentait tant bien que mal de trouver la raison de mes tourmentes, mais même en changeant de mode de vie ( mon contrat au boulot s’est terminé et j’ai fait une pause de 2 mois pour me reposer avant de reprendre le boulot) , j’etait toujours au plus mal. J’ai donc commencer a me pencher sur la question de cette pillule... je dressais l’éventualité tout en souffrant atrocement des symptômes pré-menstruel que me causait Qlaira. Le pire reste les douleurs a la poitrine ... je fais un bon bonnet D de base , et la moitié du mois mes seins Gonflaient tellement ( avec la sensibilité et la douleur qui vas avec ) que je ne pouvait même plus mettre de soutien-gorge... j’ai été faire également une échographie pelvienne pour comprendre d’ou prévenais mes douleurs déchirantes ( je pensais a une endométriose), et il s’avère que les douleurs s’expliquent par une dilatation des veines intra-utérine causée par la prise de la pillule. Enfin bref, apres 6 mois de calvaire, je retourne a mes premiers amours , Leeloo , que mon médecin viens de me conseiller pour tenter de réguler mon corps. Pour conclure, je sais que les pillules sont propres à chacune, mais pour ma part ( et comme beaucoup d’entre vous, comme j’ai pu le lire), Qlaira fut un vrai cauchemar. Je la trouve extrêmement dangereuse aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

27/09/2019 | Femme | 49
Contraception
Bonjour J’ai 49 ans. J’ai fait poser un stérilet Mirena en 2008 après la naissance de ma fille. Le stérilet a été changé en 2016. Depuis j’ai eu beaucoup de soucis d’acné. Je viens d’avoir une pose de stent après la survenance en mai 2019 de douleurs thoraciques. Artère coronarienne obstruée à 90-99 %. Je me demande si cette maladie n’est pas survenue en lien avec le Mi...lire la suiterena. Je ne fait pas partie de la population à risque pour un angor. Je ne sais pas à qui m’adresser pour savoir.

27/09/2019 | Femme | 28
Contraception
Bonjour à toutes, Je partage mon expérience concernant trinordiol. J’ai pris trinordiol durant trois mois car la générique daily-gé n’était plus disponible (rupture de stock dans quasiment toutes les pharmacies). La pharmacienne m’a expliquée que la molécule était là même que dans daily-gé et que je ne risquais pas d’avoir d’effets secondaires supplémentaires (sacha...lire la suitent que je n’avais aucun effet secondaire avec daily-gé que je prenais depuis 5 ans déjà). À la première plaquette, j’ai commencé à avoir des maux de tête insupportables ainsi que des maux dans le bas du dos qui m’empêchaient de dormir. Je suis passée outre en pensant que c’était le temps de s’y faire. Et plus ça allait, je commençais à avoir des sauts d’humeur, je m’énervais pour tout et rien, ou alors je déprimais et je pleurais pour n’importe quoi, et je prenais la mouche pour toute remarque. Mon copain ne savait plus vraiment sur quel pied dansait. De plus, je sentais que ma libido baissait en chute libre... J’avais envie de mon copain mais je sentais que en bas, c’était vraiment pas le cas. Heureusement que mon copain est compréhensif. Je n’avais plus confiance en moi, je me sentais moche et je sentais aussi que je commençais à prendre un peu de poids (alors que je n’ai pas changé ma façon de manger), prendre de la poitrine et surtout avoir le ventre tout gonflé. Le moindre effort (sortir se promener ou juste faire des courses) m’essoufflait, avec des palpitations. Et surtout, les règles devenaient un vrai supplice avec des bouffées de chaleur et des douleurs abdominales atroces... Et, de plus, on rajoute les nausées, les pertes de cheveux par poignée et l’apparition de tâches brunes sur les joues. Cela fait quasiment 15 ans que je prends la pilule, en commençant par diane 35 qui était parfaite, leeloo, ludeal (que je ne recommande pas non plus) en passant par Jasmine et daily-gé, et jamais je n’ai eu autant d’effet secondaires aussi désagréables. Je suis juste à la troisième plaquette de trinordiol et jamais je n’en reprendrai. Je vais voir un gynécologue pour me faire mettre un stérilet et en finir avec les pilules. Je ne vous recommande en aucun cas trinordiol si vous devez choisir une pilule.

Jaydess

26/09/2019 | Femme | 46
levonorgestrel
Chute cheuveux des 2 mois après sa pose

Evra

16/09/2019 | Femme | 35
Norelgestromine et Ethinylestradiol
Contraception
Pendant les 3 premières semaines, j'ai eu beaucoup de mal à le supporter. J'ai eu des nausées, vomissements, migraines... Les points positifs, le patch a fait entièrement disparaitre mon acné kystique et est extrêmement facile d'utilisation (surtout quand on voyage beaucoup, pas de risque d'oublier la pilule)! Cela fait 8 mois que j'utilise mais je commence a avoir de fort...lire la suitees migraines donc je vais arrêter.

15/09/2019 | Femme | 48
Contraception
mirena : prise de poids, lourdeurs des jambes, maux de ttete, depression, saignement, absence des regles, nevralgie cervicale , arthrose c est un poison

05/09/2019 | Femme | 28
Contraception
Voilà plus d’un mois et demi que je prend cette pilule . Du coup on passe à des nausées journalières, absence de règles, grosse fatigue , ventre gonflé comme une femme enceinte .. J’appelle la gynécologue et on repassera sur autre chose Vraiment cette pilule n’est pas top J’etais Sois optimizette (générique cerazette), et j’avais aucun effets secondaires

Nuvaring

04/09/2019 | Femme | 27
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

23/08/2019 | Femme | 49
Contraception
premier mirena en 2010, fin 2013 premiers symptômes dépressifs sans arrêt de travail long depuis 2018, dépression affirmée avec 2 arrêts de travail de 3 mois en juin 2019, après informations, je retire le mirena ; pour le moment, moins d'angoisses mais l'envie n'est pas de retour je compte sur le temps d'après ce que j'ai lu

17/08/2019 | Femme | 28
Contraception
J’ai commencé Qlaira il y a 23 jours , une mycose + fatigue déjà ..... Aucun antécédent avant Je ne cherche pas plus loin Je prendrai rdv chez ma gynécologue pour la changer .

11/08/2019 | Femme | 23
Contraception
Bonjour, je viens donner mon avis sur cette pilule que je prends depuis 5 ans... les 3 premières années RAS, puis depuis 2 ans et surtout ces derniers mois je me plaints énormément de ses effets indésirables (sècheresse vaginale,baisse de libido, maux de tête, nausées, douleurs dans les jambes, perte d’appetit, perte de poids) et j’en passe... elle en devient insupportable...lire la suite et je suis dans l’obligation de la changer tellement je n’en peux plus... un calvaire au quotidien... bref vivement ma nouvelle contraception 🤦🏽‍♀️

16/07/2019 | Femme | 34
Contraception
Je reviens sur mon expérience publiée il y a peu sur l'utilisation de QLAIRA. Voila maintenant quasi deux mois que je l'ai arrêté sans rien prendre d'autre et les symptômes peinent à disparaître. Il a fallu quasi un mois avant que les nausées ne partent (en utilisant toutes sortes de traitement pour la digestion et autres), un mois pour que ma fatigue s'estompe (et à l'...lire la suiteheure d'aujourd'hui c'est pas encore top), et un mois pour seulement commencer à perdre mes tours de taille (et encore je suis loin du compte). A bout de la situation , j'ai fait énormément de recherches afin de mettre un mot sur ce qui avait provoqué cet effet pilule chez moi quand d'autres femmes ne souffrent pas de ces maux. Et la surprise... Suite à des soucis ORL, j'ai pris des antibiotiques trois fois depuis le début de l'année. Bien de trop me direz vous. Ceux-ci ont déséquilibrés ma flore intestinale au point de faire des ravages et me causer une candidsose chronique (bactérie initialement présente dans la microbiote à faible échèle et pouvant muter en champignon si prolifère de trop). Sur ce problème, la prise de Qaira n'a fait qu'empirer la situation car en effet, ce que les gynés se cachent bien de dire, c'est que les dosages en œstrogènes dans les contraceptions ont un effet DIRECT sur la candidose. L'effet œstrogène favorise la prolifération de cette bactérie qui s'en nourri et fini par devenir un champignon qui détraque le système digestif et vous provoque également des méchantes migraines, prise de poids, une fatigue infernale (car ce champignon libère des toxines dans la sang) sans oublier les infernales nausées (pire qu'enceinte). Voilà ce qui explique pourquoi certaines tolèrent bien Qlaira et d'autres pas. Tout dépens de la personne, de son état microbiote, de son âge et de son corps. Pour ma part, l'explication se trouve ici. Depuis que je traite la candidose tout rentre dans l'ordre. En espérant pour aider ..

Dépression (1622)
Ablation de la thyroïde (408)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (218)
Battements de coeur (215)
COVID-19 (143)