Contient:
Anti-conception (28)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Clomid 1 4
Livial 1 4
Stediril 1 5
Movicol 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

17/01/2018

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

Bonjour à toutes, Histoire des pilules prises: Généraliste - Jasmine L : Effet secondaire nocif : "dépression" (envie de pleurer tout le temps) en 2 jours de prise seulement: arrêt après 7 jours de la pilule Généraliste - Désobel G 20, 3e Génération : efficace permet de cumuler les plaquettes (pas de règles) et marchait très bien malgré toujours des règles douloureuses ...lire la suite+ 5-6kg => Je suis allée voir un spécialiste = et la gynéco a voulu changer car elle préférait les micro dosées - Optimizette, micro dosée : échec complet, règles pendant 2 mois, fatigue, légère anémie - Qlaira : Correct! -3-4kg, pas de problème comme la Désobel G20 par contre je ne peux plus cumuler les plaquettes (relou!), elle est plus chère et j'ai toujours des règles douloureuses (et tout ce qui va avec!). Je me dis juste qu'elle est plus "naturelle" donc c'est peut être mieux... A voir.
16/01/2018

Contraception

J’ai vécu un enfer suite à la pose de mon deuxième stérilet Mirena après ma troisième grossesse. Cela m’a conduit jusqu’au brun out avec envies suicidaires. Tous les effets secondaires ont disparus petit à petit après l’avoir forcé ma gynécologue à le retirer. Elle m’a dit ce jour là que je finirais par courir dans son cabinet pour qu’elle m’en pose un nouveau !!!! Être av...lire la suiteeugle à ce point face à autant de témoignages c’est inadmissible.
14/01/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!
29/12/2017

21/12/2017

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

nausees, fatigue extreme, deprime, sautes d humeurs. Libido ok
10/12/2017

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

J'ai pris cette pilule environ 3 ans suite à la polémique sur la Diane 35 (qui m'allait très bien pendant 8 ans...) et je viens seulement de faire le lien entre ma déprime intense et TRINORDIOL... En fait je n'en suis pas encore certaine mais depuis que je l'ai arrêtée il y a un peu plus d'un mois j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux, j'en ai pourtant parlé plusieurs ...lire la suitefois à mon médecin mais selon lui ce n'est pas possible qu'il y ait un lien entre les pilules contraceptives et la déprime/dépression ou les sauts d'humeur. Or avant que j'arrête la Diane 35 (Evepar) que je prenais pour une acné modérée d'adolescente je me sentais bien, je la tolérais bien, son effet contraceptif était irréprochable et elle me faisait une peau et des cheveux magnifiques ou presque, moi qui étais habituée à mon acné modérée sur les mâchoires. Bref j'ai donc commencé une pilule de 2e génération en mars 2013 suite au retrait de Diane 35 (injustifié : les fumeuses n'ont pas à prendre la pilule ! ) et là j'ai enchaîné les périodes de grosse déprime sans trop de raison, j'ai arrêté de gros projets qui me tenaient à coeur, et depuis je me soigne avec le sport et la musique mais je me suis toujours demandée si tout ne venait pas de ces pilules contraceptives, que ce soit trinordiol ou celle que j'ai prise 1 an auparavant et qui était du même genre. J'en suis quasiment persuadée maintenant car ça dérègle les cycles, les hormones etc. donc forcément le corps ne peut pas tolérer totalement, impossible. J'ai l'impression que la Trinordio m'a empiré mon acné en plus de ça... Bref donc je suis repassée à Evepar (3e génération) depuis 1 mois et demi et j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux alors que cela fait juste 1 mois et demi... Que penser ?! J'envisage sérieusement d'arrêter la pilule d'ici quelques années quand j'aurai eu un enfant et de passer au stérilet même si la Diane 35 me convient parfaitement j'ai l'impression mais ce n'est qu'une façade, elle remplace uniquement les mauvaises hormones par des hormones de synthèse et ne soigne pas. Certes la pilule a été une grande avancée pour la femme mais si c'est pour être facilement irritable et en dépression 1 jour sur 2 alors que j'ai un caractère très optimiste et joyeux en temps normal franchement je ne vous conseille pas les pilules de 2e génération !
28/11/2017

Contraception

Pose du miréna en octobre 2016.Les 6 premiers mois, constipation et arrêt de la perte de poids malgré rééquilibrage alimentaire par nutritionniste. Mai 2017:anxiété et angoisses++++,insomnies donc anxyolitiques somnifères et mélatonine....fatigue, colères ,sautes d'humeur puis alopécie ,pilosité++,céphalées, acné et 1ers signes de dépression. 1er septembre:Consultation ...lire la suitechez sage femme très à l'écoute qui ,réceptive à ma détresse ,m'affirme que ce sont tous les effets secondaires du miréna et me le retire de suite mais me signale que les effets peuvent durer 4mois. Depuis nette amélioration des symptômes encore quelques soucis de sommeil et légère anxiété. Récente consultation chez le gynéco qui nie en bloc tous ces symptômes....
23/11/2017

Contraception

Énormément d'effets secondaires, je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec mirena au début: trouble de la mémoire, fatigue invalidante, angoisses, perte de cheveux
11/11/2017

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

j'utilise nuva ring depuis deux semaines environ ce que je peux en dire pour l'instant: Très simple d'utilisation.. il suffit de l'insérer il se met en place tout seul. inconvénients: mon partenaire le sens pendant le rapport il faut faire attention aux heures de retrait aux dates etc et pour moi qui ne suis pas super organisée ça risque d'être une contrainte depuis...lire la suite que je l'ai j'ai de gros coups de déprimes et des sautes d'humeur très fréquentes. Bon ou mauvais côtés j'avais un peu perdu l'appétit ces derniers temps et depuis deux semaines je ne pense qu'à manger ! Mais je mange par crise ( assez proches de la boulimie) ce qui m'inquiète un peu aussi pour la suite, je fais 1m70 pour 60 kg ce qui me va .. mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre du poids à cause d'une contraception... Le prix: pas remboursé 60 E les 3 anneaux ?!?! je n'en ai pris qu'un je n'avais pas les moyens !!!!!!!! Libido: RAS. Donc bilan un peu mitigé, j'ai retiré mon sterilet pour l'anneau (pensant que mon sterilet était la cause de mes infections à répétitions) mais j'ai peur de devoir y revenir: c'est quand même le top : pas d'hormones (le mien était au cuivre: mona lisa) on le pose et on y pense plus pendant 5 ans minimum: avec visites gynéco mais comme toutes femmes: une à deux fois par ans.... règles normales .. bref.
31/10/2017

Contraception

Bonjour Ce n'est vraiment pas mon habitude de discuter sur les réseaux sociaux . Mais j'avoue que depuis la première fois qu'on me l' a posé je suis devenue complètement folle , anxieuse, je l'étais déjà un peu mais pas à ce point là ... cela c'est amplifié x 10 . Mais je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais que c'était moi , qui était folle. Bien pratique car pl...lire la suiteus de règles, j'ai continué après les 5 ans et là les effets se sont démultipliés, angoisse , vertige, je voulais m'isoler, je devenais cinglée, peur de prendre l'autoroute, prise de poids; perte de libido, boutons sur le menton , ET des choses que je n'avais jamais eu . tout CE QUE VOUS DITES JE L'AI eu . cela fait seulement une semaine que je l'ai enlevé, j'ai plus de force qu'avant, j'attends encore je vous dirais car cela va faire plus de 7 ans que je le porte . J'espère encore que ce n'est pas, moi .
28/10/2017

Mercilon (desogestrel / ethinylestradiol)
Contraception

J'ai 39 ans et je n'ai jamais fumé. J'ai trois enfants en bonne santé. Après la naissance du troisième j'ai pris la pillule mercilon pour éviter d'en avoir encore un autre. Ma libido s'en est retrouvée totalement inexistante et je n'ai pas fait le lien avec la pilule. J'ai cru que c'était dû au fait d'avoir des enfants que j'étais toujours fatiguée. De plus sécheresse vagi...lire la suitenale avec douleurs pendant les rapports, ce qui n'aide pas... bref, des années de galère en culpabilisant d'être frigide. Bref, il y a un mois je me suis levée un matin avec une jambe gonflée. J'ai consulté le médecin d'urgence, et on m'a découvert une thrombose massive de la jambe jusqu'à la veine cave, ainsi que des embolies pulmonaires. Je suis passée tout près de la mort. Alors on m'a tout de suite stoppé la pilule. Je ne peux plus jamais prendre d'hormones. Je le répète, je n'ai jamais fumé, et je ne souffre pas de maladie de la coagulation (ils ont tout testé ). Je n'ai eu aucun soucis pendant mes grossesses donc ceux qui clament que les grossesses donnent plus de risques phlebologique peuvent aller se rasseoir. Alors en gros la pilule a failli me tuer, mon mari serait veuf et mes enfants orphelins. Ça n'en vaut absolument pas la peine. Entre temps la bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé ma libido, que la sécheresse vaginale est partie. Je suis en vie et heureuse de l'être. La mauvaise nouvelle est que j'ai probablement contracté le syndrome post-thrombotique: douleurs et gonflements de la jambe, risquant de s'aggraver avec le temps et au final provoquer des ulcères. Je ne v pas m'en plaindre mais tout ça aurait pu être évité sans la pilule. Alors le gynécologue me parle d'un stérilet, désolée mais je ne veux plus prendre aucun risque, car le stérilet n'est pas sans risques non plus! Même celui en cuivre, qui peut toujours provoquer des grossesses extra - utérines qui peuvent être mortelles pour la mère. Alors ce sera là vasectomie pour monsieur. Je suis assez choquée que cette option ne soit pas mise en avant plus souvent. Pourquoi devons nous risquer notre vie alors que c'est la vasectomie qui comporte le moins de risques? A mon avis, les chiffres de thrombose sont bien plus élevés que ceux rapportés dans la literature médicale. Mon gynécologue ne m'a jamais parlé de cette option (même après ma thrombose il insistait encore sur le stérilet quand je lui parlais de vasectomie chez mon mari). Nous vivons encore dans un monde où la femme passe au second plan après l'homme. Heureusement que j'ai un mari extrêmement soutenant! Mon avis: évitez de prendre des hormones, même si comme moi vous n'êtes soi - disant pas à risque. Quelque soit la marque de pilule d'ailleurs! :)
26/10/2017

Contraception

Je prends MIRENA en guise de contraception depuis la naissance de mon fils en 2005. Je l'ai changé déjà 2 fois et ça n'est que du bonheur ! J'avais repris une pilule entre 2003 et 2005 que je ne tolérais pas du tout, douleurs de ventre abominables et étourdissements. J'ai opté pour le MIRENA et je n'ai aucun regret. Hormis ne plus avoir mes règles, c'est la seule chose qu...lire la suitei a changé depuis qu'il est en place.
25/10/2017

Contraception

Un cauchemar qui a failli gâcher ma vie en seulement 5 mois. Je portais pourtant Jaydess, la version "soft" de Mirena. A éviter à tout pris pour celles qui ne supportent pas les hormones de synthèse. Effets secondaires violents et invalidants qui ont tous cessés quelques semaines après le retrait. +6 kg en 4 mois, forte perte de cheveux, de sommeil et de libido, dos bloqu...lire la suiteé et sans cesse douloureux, migraines, douleurs atroces au bas ventre quotidiennes (parfois jusqu'à perte de connaissance), acné sévère, ulcères cornéens, dépression
22/10/2017

Contraception

Aucun soucis sur le Mirena qui m'avait été posé en 2007 et que j'ai retiré en 2012. Catastrophique pour celui posé en 2012 en remplacement. .. mais les effets secondaires sont vicieux ... : au début c'était mon poids que j avais le plus grand mal à stabiliser, puis sont arrivées des tensions énormes dans les sens qui mempechaient de dormir sur le ventre pendant plusieurs j...lire la suiteours voir semaines, et puis une fatigue de plus en plus importante. ... moi toujours active et positive je commençais à voir tout en noir, sans qu'il n'y ait de facteur déclencheur ou externe ... on met ça sur le dos de l'âge, de la quarantaine qui arrivait ... et j'ai commencé à avoir des problèmes de peau : eczéma autour des yeux, dans les oreilles (alors que nai aucune allergie), manifestation d'un stress dont je ne savais identifier la cause... alors j'ai commencé à chercher : qu'est ce quil m'arrivait ? Je n'avais aucun traitement en cours, sauf ce petit stérilet ... jai donc telechargé la notice pour regarder si parmi les effets indésirables certains pouvaient y être noté. .. et la STUPEUR ... Oui tous les effets que je ressentais étaient notés !! Ni une ni deux : jaI pris rdv chez le gyné pour qu'il me l'enlève . Mon gyné est resté très sceptique à tout ce que je lui ai dit mais il s'est exécuté. Presque 3 ans après je pense que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire : les tensions dans les seins ne sont jamais reparues, j ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus jamais eu d'eczéma... seul difficulté persistante la maîtrise de mon poids. Mais il semblerait que ça commence à aller mieux.
20/10/2017

Contraception

L'enfer du Mirena : Je l'ai fais poser début juillet 2016, un grand bonheur tranquillité total, plus de règle. En juillet 2017 en vacances en Ardèche les effets secondaires commencent mais je ne fais pas la rapprochement avec mon stérilet (diarrhée pendant 3 semaines) en rentrant je consulte mon médecin qui me dis que ça doit être une inflammation des intestins. Prise d'un...lire la suite traitement tout rentre dans l'ordre. En septembre je commence à avoir des douleurs dans le dos, dans le ventre, des remontées acides, constipation mais je traite les petits désagrément au jour le jour. En octobre je passe une nuit terrible mal dans le dos au ventre je vomis. Mon chéri m'emmène à l'hôpital je suis mise sous anti inflammatoire pour colique néphrétique. Les douleurs ne passent pas je vois mon médecin retourne à l'hôpital. (traitement tramadol doliprane) Je ne peux plus rien avaler tellement mon estomac me fais mal. Mon état ne s'arrange pas et cela fait 15 jours. Et la je pense à Mirena j'ai pris rendez vous en urgence. Aujourd'hui lorsque j'ai décris à ma gynéco mon état général elle m'a de suite retiré le Mirena et prescrit jasminelle . Je dois la revoir dans 3 mois mais apparemment mon état devrait s'arranger rapidement. Je suis épuisée.
19/10/2017

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Cerazette depuis 2006. Migraine quasi nulle. Pas de prise de poids... pas dacnée... Rien de particulier.
18/10/2017

Contraception

Prescription et pose par ma gynécologue. Après microval, pose d'un stérilet 5 ans après la naissance de ma fille sans prévision de nouvelle grossesse. Pas de gêne occasionnée pendant 2.5 an. La joie de ne plus être réglée. Puis installation d'une sécheresse intime, démangeaisons épouvantables à me lever la nuit pour prendre une douche glacée. Traitement par généraliste av...lire la suiteec des crèmes . Rien n'y faisait. J'ai fait retirer le stérilet. S'en est suivie l'apparition d'hémorroïdes, sécheresse vaginale persistante. Il m'a fallu plus de 3 ans pour tout remettre en ordre. L'horreur. Heureusement que mon conjoint était compréhensif.
17/10/2017

Contraception

Stérilet proposė pour traiter une adenomyose. Je l’ ai porté 2 mois. Suite à des symptômes anxieux et des insomnies, je l’ai fait enlever. J’ai mis 1 an à m’en remettre.
15/10/2017

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées
09/10/2017

Contraception

État fatigue intense dépression douleurs mammaires
09/10/2017

Jaydess (levonorgestrel)
Contraception

Trois mois après le retrait, crise de tachycardie encore, difficulté à perdre le poids pris et troubles de l'humeur persistant. Ce DIU ne m'a pas convenu du tout, Er je suis loin d'être la seule patiente avec tous ces effets indésirables. Prise de poids ++ (10 kg), survenue goître thyroïdien , plus de libido, douleurs articulaires et état de déprime, troubles de la vue. ...lire la suiteDisparition progressive des symptômes depuis le retrait , mais crash hormonal terrible au retrait.
08/10/2017

Contraception

J'ai eu mirena en 2005 après la naissance de ma petite dernière, renouvelé en 2011 et enlevé en mars 2017 (je devais en faire reposer un, à mes prochaines règles qui ne sont toujours pas revenues. Je pensais d'ailleurs comme certaines, être déjà ménauposee, à 44 ans. N'ayant pas eu mes règles depuis l'été dernier) . J'ai fait une énorme dépression en 2006, perte de 7 kg (...lire la suitesur 43 kg poids de forme, il ne me restait pas grand chose). Changement mirena en 2011, deuxième dépression. J'ai depuis une dizaine d'années des pertes de mémoire, parfois des soucis d' élocution. Mon médecin a mis ça sur le compte de la dépression... J'ai également des douleurs récurrentes, dos, hanches et genous qui ont fait pensé à mon médecin à la fibromyalgie, les analyses, les radios, ne révélant aucune pathologie. Les antalgiques, n'ont aucun effet sur les douleurs. La rhumatologue qui me suit doute du diagnostique de fibro.Y aurait-il un lien entre les douleurs subies et le mirena ? ? ? Les pertes de mémoires étant déjà évoquées dans plusieurs témoignages. 29 mai RENAISSANCE Rappel rapide de mon parcours. 44 ans, brochette de 3 filles de 19, 16 et 12 ans. Mirena n°1 fin 2005 après la naissance de la dernière. Dépression n°1 en 2006. Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas pris 1 g sous mirena! Mais perdu 7 kgs sur 43 kgs normalement, il n'en restait pas bezef... sciatiques, cruralgies, tendinites à répétition, acné et points noirs.... alors qu'ado rien que dalle, pas un bouton, pas un point noir...changement mirena 2011. Et plop... dépression bis repetita, bien failli perdre mon cher et tendre avec celle là ... et descente aux enfers, suspiscion de fibromyalgie... soit disant allergie aux anti inflammatoires. Résistance de la douleur sous tramadol qui me filait vertiges, nausées, mais la douleur puissance 10 000 était toujours là...malaises vagaux, perte de cheveux, fatiguée du matin au soir... Troubles du langage, de la mémoire. ... Me demandais si je cotoyais pas Alzeimer... problème d'attention... J'ai même pensé au fauteuil roulant tellement j'avais mal... 80 ans à 44 ans... J'ai toujours eu mes cycles sous mirena sauf depuis juillet dernier. On pensait à la pré ménaupose, tôt mais pas impossible ne connaissant pas mes antécédents familiaux. Mirena enlevé mi mars. Grosses douleurs, dos, hanches, genoux, jusqu'à dimanche 21 mai, la canne était à nouveau de sortie. 😫😢. Dimanche, règles salvatrices! Jamais été aussi heureuse de les avoir! 😊😅😃. Et depuis j'ai une pêche d'enfer ! 😎😄. Ça tombait super bien car était prévu de longue date une escapade de 4 jours à Paris avec ma cadette. Je n'avais plus 80 ans, ni 44 ans. Mais 20 !!! Pas arrêté! Hormis des échauffements des pieds, dû à la marche intensive, PLUS AUCUNE DOULEUR! Septembre 2017. Toujours aussi bien hormis quelques petites douleurs (Je n'ai plus 20 ans… 😛) mais y a pas photo, les douleurs dues au temps un peu humide et à un débroussaillage intensif ! J'ai retrouvé UNE VIE NORMALE ! J'ai retrouvé mes souvenirs, la mémoire, je n'ai plus de souci délocution, ma libido !!! La Vie quoi ! 😃. J'ai eu rdv avec le gynéco qui m'avait suivi pour mes 3 grossesses. Un homme adorable et humain ! J’ai rdv avec un de ses confrères le 25 sept pour envisager la ligature des trompes. En attendant, je prend du luteran qui fait office de pilule (pilule que mon médecin traitant ne voulait pas me prescrire car fumeuse et risque d'avc). Je le supporte bien, et ça évitera que l'on fasse le 4 ième ! 😅 4 octobre: ligature des trompes. Tout se passe bien
05/10/2017

Contraception

Bonjour, je suis a mon 3eme sterilets, je n avais jamais le rapprochement jusqu au debut de l ete 2017. A la pose de mon 1er qq mois plus tard le geny co c est appercu que j avais des kisthes et un fibrome (je n ai jamais eu de probleme avant suivi ts les ans) mon humeur changeais sa's arret depressive. Le 2 eme ne m a pas pose de probleme, mais le 3eme une cata...vertig...lire la suitee nausees perte de cheveux,douleurs articulaire une grande fatigue mon generaliste m a fait des prises de sang.... Rien. Au mois de mars je fait frotti le resultat pas bon et aujourd hui on m annonce des cellules pre cancereuses je suis en attente d une intervention conisation, mais mpn nouveau genyco ne veut pas entendre que je ne veuille plus ce sterilet.et je l ai tjs en moi.mais ilsera bien oblige de me l enleve lors de l intervention donc je patiente.voila merci
05/10/2017

04/10/2017

Jaydess (levonorgestrel)
Contraception

Retrait bénéfique fin immédiate de la plupart des symptômes. Douleurs gynécologiques+dorsales+ intestinales+gonflement de l'abdomen Palpitations+ rythmie+troubles thoraciques+ cardiaques+Maux de tête+migraines ophtalmiques+ difficultes oculaires/visuelles+trouble de l'humeur+Dépression+Perte libido

Contraception

Regrette énormément de l'avoir posé. Beaucoup trop d'effets indésirables par rapport à d'autre contraceptif. Baisse libido, céphalées, prise énorme de poids, chute de cheveux, anxiété, dépression, angoisse, tendinite poignet longue à guérir, ventre gonflé...

Contraception

Stérilet retiré il y a 3 mois 1/2, je reprends vie et surtout goût à la vie... Douleurs bas ventre, pincements + ou - continus et très douloureux Douleurs dans les reins Troubles gastriques (ballonnement, problèmes digestifs, problème d'acidité) Maux de tête Sueurs nocturnes Sommeil très perturbé Prise de poids

Contraception

insomnie, dépression, perte de cheveux

Contraception

Les symptômes ont commencé après la pause du 2° stérilet, très progressivement et de façon insidieuse. Lorsque j'ai appris que mon état pouvait éventuellement être lié à Mirena, je n'ai pas hésité à le faire retirer immédiatement, je ne perdais rien à l'enlever. Depuis, mon état s'améliore de semaine en semaine, j'ai pu arrêter complètement les anti douleur et retrouver l...lire la suitee fonctionnement normal de mon cerveau (!!!!). Entre temps, j'ai dû changer de job, perdu plus de 10 % de mon salaire. Arrêt complet du sport et de toutes les activités auxquelles je m'adonnais. Grosse dégradation d'entente avec mon mari. Asthénie, perte mémoire et concentration, névralgie faciale paralysante sur trijumeau, perte de confiance en moi, en l'avenir. Douleurs violentes côté D du visage, déglutition difficile, voir impossible. Perte sévère de la vue côté D.

Contraception

Ayant eu une phlébite en novembre 2002, ma gynécologue m'a supprimé la pilule pour me proposer ce stérilet. Les effets se sont manifestés après la pose du 3e stérilet, N'ayant eu aucun soucis avec les 2 premiers. Ma gynecologue dit que mes symptômes n'ont rien à voir avec le stérilet mais je vais me le faire retirer par une autre le 10 novembre prochain car je n'en peux...lire la suite plus... Douleurs pelviennes, douleurs mamaires, douleurs bas du ventre, maux de tête violents, crises d'angoisse, ventre gonflé, prise de poi

Dépression (1322)
Ablation de la thyroïde (305)
Hypothyroïdie (262)
Hernie (204)