Contient:
Anti-conception (17)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mercilon 1 5
Stediril 1 5
Movicol 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

23/03/2017

Contraception

bonjour à toutes , je reviens vers vous car comme je vous l'expliquai dans mon post précédent, je n'avais rendez vous chez ma gygy pour faire retirer mon stérilet qu'à la mi-mai ( trop long pour moi !!!) sous les conseils de mon acupuncteur , j'ai contacté une sage femme , je ne la savais pas mais nombre d'entre elles ont une formation en gynécologie et sont habilitées à...lire la suite poser ou retirer des stérilets.... rendez vous est pris pour ce soir !!!!! youpi.... je reviendrais vers vous dans quelques semaines pour vous dire si tous les effets secondaires ressentis depuis la pose de ce stérilet se sont estompés ( ou peut être même disparus !!!) mais voila, sachez que si votre gynéco est réticent, il y a une solution autre que lui !!!! une bonne journée à toutes et à très bientôt natouuu
22/03/2017

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

J'ai commencer a prendre cette pilule après deux autres pilules qui n'ont pas été géniale niveau effets secondaire. J'ai pris celle ci pendant 1 ans puis essayer le stérilet pendant 6 mois (grossesse entre temps) puis repris la minidrill. Je l'a reprends depuis bientôt 1 ans et les effets secondaire sont énormes. Prise de poids d'environ 10kg, sauts d'humeur, nausées, prob...lire la suitelèmes digestifs important... J'en ai assez, je l'arrête et je repasse avec un nouveau stérilet au cuivre. Fini pour moi de me gaver d'hormones qui detraquent complément mon corp. Je n'ai plus de libido, je souffre de vaginite également a cause de cette pilule. Marre d'être un cobaye humain.
21/03/2017

Contraception

Porte pendant 4 ans. Je pensais être assez satisfaite de ce moyens de contraception qui m'empêchent d'avoir mes règles, aucune pendant 4 ans. Au mois de janvier de cette année j'ai eu d'un seul coup des crises d'angoisses et une dépression sans aucune raison. Je cherchais desperemment la cause de mon état et j'ai saisie Mirena sur internet et là, je me suis mise à pleurer...lire la suite. En effet j'ai lu et relu des dizaine témoignages comment le miens, et j'ai enfin compris. D'où venait tous mes ennuis de santé depuis plusieurs année : tachycardie, pertes de cheveux importante, kystes aux ovaires, fourmillement dans les mains surtout la nuit, douleurs musculaires et tension, infection urinaire à répétition... Je me le suis fait retirer le 27 janvier 2017, et déjà 1 semaine après je commençais à me sentir mieux, et cela a continué jusqu'a aujourd'hui 2 mois après le retrait je ne perd plus​ mes cheveux, plus de fourmillement, plus d'angoisses et dépression, plus de tension dans le dos et les muscles! Je suis très en colère après ce stérilet car pendant 4 ans je n'ai eu que des ennuis de santé, j'ai pris pleins de médicaments sans trouver de cause à ces maux, et la en l'enlevant tout disparait ! Si j'avais fait le rapprochement de tout ces ennuis avant je l'aurais fait retirer depuis longtemps, mais jamais un médecin ou gynécologue ne m'a averti des effets indésirables de ce stérilet !
21/03/2017

Contraception

Bonjour, J'ai fait poser un stérilet mirena en NOVEMBRE 2016. Prise de poids 10KG rien à faire pour les perdre je fait 8h de sport par semaine mange équilibrée pas alcool pas cigarette... gonflée, lourde, fatiguée.. Le médecin traitant dit pas possible Mirena ?? Le gygy pareil... qu'en pensez vous? Merci
20/03/2017

Contraception

bonjour j'ai 29 ans et j'ai poser le mirena le 19 janvier 2017 suite a mon deuxième accouchement je n'est pas eu mon retour de couche car j allaitais depuis que j ai le mirena cela fais 2 mois que je saigne que j'ai une prise de poids de 8kilo et je perds mes cheveux par poignet j'ai appeler ma gygy elle m'a dit que c'était normale que je saigne que si sa ce calme pas d'a...lire la suiteller la voir fin avril et elle me dit que la prise de poids n'avait rien a voir mais je suis pas vraiment daccord avec elle
15/03/2017

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

Alors voilà j'ai commencer a prendre il y a déjà 1 ans je suis toujours dessus. Tout est bien pour prévenir la contraception j'ai jamais tomber enceinte mais ses plus les effets secondaire qui peuvent déplaire. Tu peut avoir des nausée des vomissement tu peut saigner pendant 2 mois de temps non stop tu prend plus que 20 livre en 6 mois on dirais que t'es toujours enceinte ...lire la suitemais en fais tu les pas ses juste les effets secondaire alors si vous pouvez me répondre est-ce que ses juste moi qui a sa ? Et est-ce que je peut faire l'essaie de la pillule à la place ?
14/03/2017

Contraception

Ma gynéco m'a installé le Mirena en février 2015, 3 mois après la naissance de mon deuxième enfant. Le stérilet paraissait être le meilleur moyen de contraception pour moi car il avait le don d'avoir l'efficacité de la pilule sans avoir à penser chaque soir à prendre le petit comprimé par voie orale et il avait aussi le don de diminuer, voire de réduire quasiment à néant, ...lire la suiteles saignements (ce qui m'arrangeait car j'avais tendance à avoir des règles longues et abondantes - 7 à 8 jours environ). J'étais contente d'avoir enfin trouvé la solution miracle à la contraception ! Installation rapide et non douloureuse, parfait ! Et au quotidien le stérilet tient visiblement ses promesses : pas de problèmes d'oubli, les règles diminuent peu à peu jusqu'à devenir quasiment inexistantes : le rêve ! Sauf que... une succession d'évènements et d'effets indésirables se sont manifestés depuis quelques mois, mais cela fait seulement quelques heures que je réalise que mon mari avait raison : le stérilet hormonal a de nombreux effets négatifs et peut même s'avérer dangereux pour certaines femmes. Cela a commencé en avril 2016 par un burn out alors que je n'étais pas particulièrement stressée au travail, accompagné d'une migraine phénoménale et une incapacité à bouger pendant plusieurs jours : je me sentais vidée de toute mon énergie ! J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre et j'étais souvent à fleur de peau, je fondais en larmes parfois sans raison ou très facilement. Cela m'a menée à prendre la décision d'arrêter de travailler pendant 1 an dans le cadre d'un congé parental. Malgré le rythme beaucoup moins soutenu, je m'interroge au bout de quelques mois car je suis toujours aussi fatiguée : difficulté à me lever le matin, manque d'entrain... Et surtout, mon mari s'interroge aussi. Depuis le mois de novembre 2016, je suis totalement déprimée, manque d'entrain et d'envie, allant jusqu'à remettre en question mon couple et frôlant même le divorce, mais heureusement que mon mari a tenu bon et a fait quelques recherches sur le Mirena. Il a lu de nombreuses études démontrant que le stérilet hormonal était la cause de nombreuses dépressions chez la femme, allant même jusqu'au suicide, et, mêlé au tabac, accentuait les risques de cancer. Cela fait plusieurs semaines qu'il me supplie de l'enlever et je découvre seulement aujourd'hui qu'il a raison. Je vois une psychologue depuis quelques semaines donc mon état psychologique s'est un peu amélioré, mais je ne me reconnais pas depuis plusieurs mois. En plus de cet état psychique alarmant, il y a d'autres symptômes que je n'avais pas forcément corrélé à l'installation de mon stérilet mais qui aujourd'hui me semblent de plus en plus flagrants : douleurs dans le bas ventre et aussi mais surtout au niveau des lombaires (plusieurs IRM effectuées depuis 18 mois), maux de tête réguliers, formation régulière de kystes aux ovaires, fatigue chronique, ventre gonflé, des pertes quotidiennes et parfois marron m'obligeant à mettre des protège-slip tous les jours, et depuis quelques temps, prise de poids sans avoir modifié mon hygiène de vie ni mon alimentation avec un ventre d'une femme enceinte d'au moins 4 mois. Cela m'a même conduit à penser que j'étais peut-être effectivement enceinte. Et c'est en recherchant s'il y avait des cas de grossesse sous Mirena que j'ai découvert les nombreux effets indésirables de celui-ci, incluant ce site @. Je vais donc avancer mon RDV gynéco prévu le 20 mai et le faire retirer dès que possible. Et je voudrais d'ailleurs pointer du doigts les professionnels de santé à qui on fait confiance et qui ne nous informent pas assez de TOUS les effets des stérilets hormonaux. Ma gynéco ne m'a cité aucun effet indésirable du Mirena. J'ai pourtant alerté ma gynéco de ma fatigue, manque total de libido, mal de dos, mais à aucun moment elle n'a remis en cause le stérilet et lorsque j'ai émis la possibilité de le retirer elle a essayé de m'en dissuader. Cette fois je ne l'écouterai pas et vais le retirer même si elle oppose des arguments pour me faire changer d'avis ! Merci pour vos témoignages qui m'ont ouvert les yeux.
10/03/2017

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)
Contraception

Alors j'ai changé de pilule il y a 4 ans car l'ancienne me provoquait des maux de tête. Il y a 8 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pendant les rapports et après de multiples recherches et sans trouver la raison de ces douleurs, j'ai décidé d'arrêter ma pilule. J'ai donc arrêté il y a 2 mois et surprise... Plus de douleurs aux rapports. Et maintenant je remarque que j...lire la suitee supporte à nouveau les lentilles de contact, que je suis de meilleure humeur et que je perds moins mes cheveux! Pour moi fini les hormones je crois que je ne les supporte pas.
08/03/2017

Contraception

Cela fait une douzaine d'année que ma gynéco m'a posée Miréna. J'avais auparavant pris quelques kilos sortant d'une opération de la thyroide (ablation totale) et dans les mois qui ont suivi, voire les années, malgré des régimes et une bonne hygiène de vie, j'ai eu une prise de poids considérable ( Heureusement que je suis grande, je porte néanmoins bien mes kilos). Ce qui...lire la suite m'a énormément épuisée en quelques sortes et mis le moral à zéro. Une grande fatigue s'est installée, le moral en baisse, la libido n'en parlons même pas.... Bref un mal-être s'est installé. Mais cette année, ma gynéco va me le retirer étant donné que je suis ménopausée depuis peu. La prise de sang me l'ayant confirmée. J'espère de tout coeur retrouver une meilleure forme physique et morale et surtout une perte de poids, chose primordiale. Si j'avais su, je n'aurais jamais accepté la pose de ce stérilet.
04/03/2017

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en Novembre 2016 après une période d'essai de 3 mois sous Optimizette (meme chose en comprimes). Jen suis absolument ravie... Plus de règles et de douleurs assimiles a tout ca, plus d'oubli de pilule récurrente et ca en soit c'est deja énorme pour moi ! En revanche, petite perte de libido et comme d'habitude des changements de co...lire la suitemportements mais rien de pire qu'auparavant qui dure quelques jours/mois et qui me font dire que si j'avais eu mes règles ca aurait été a ce moment la ! :)
03/03/2017

Contraception

2 AVC Grosse prise de poids Une catastrophe A éviter absolument !!!
15/02/2017

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Je prend cette pilule depuis 2 mois et énormément d'effets secondaires. Mes problèmes d'acné se sont accentués et beaucoup de nausées, bref cette pilule ne me convient absolument pas et j'ai décidé d'en changer.
06/02/2017

31/01/2017

Contraception

STERILET MIRENA DANGER!!! Bonjour à toutes. Je me permet de vous faire part de mon expérience concernant le stérilet mirena. Il peut convenir à certaines femmes. Néanmoins je doit partager mon expérience pour que le plus grand nombre de femmes soient au courant des problèmes graves que peut engendrer ce stérilet!Attention, il y a danger, et pas toujours celui que l’on ...lire la suitecrois! Après mon troisième enfant née en février 2016, je pose en toute confiance un stérilet mirena en avril qui met présenté comme le moyen de contraception parfait, j’ai des règles très abondantes, voire hémorragiques….le stérilet mirena les réduits…parfait. Je suis une personne joyeuse, qui s’est sortie de situation dramatiques au court de sa vie,toujours seule et prenant la vie du bon côté, je croque la vie, j’aime mes enfants et mon conjoint plus que tous. En août 2016, les premiers signes d’un « coup de blues » se font ressentir,perte de cheveux, troubles de la vue, acouphènes, pour en janvier se terminer par une dépression profonde, crises de paniques, d’angoisses terribles,j’ai perdu 20kg,je ressemble à une loque décharnée, impossible de m’occuper de mes enfants….j’ai appelé au secours des les premiers signes en août. Psy, médecin….on m’a dit que c’était une dépression lourde imputée au décès de mon deuxième enfant en 2015.Comme je m’en était sortie…..c’était normal que je fasse une dépression post « je m’en suis sortie ».LOL. Le lundi 16 janvier, mes parents et mon conjoint prennent la décision de m’hospitaliser vu mon état.Je n’ai aucune maitrise de ce qui se passe, je suis sous axiolytique à dose maximal depuis 2 mois, on m’a mis sous antidépresseur depuis 4 jours.(effet ressenti d’un traitement antidépresseur au bout de 3 à 4 semaines seulement). Mon père qui me connais a eu à ce moment là un éclair de génie, il me connais…..cet état dramatique doit être la combinaison de plusieurs facteurs, il y a forcement pour lui un facteur X. Il me parle de mon stérilet, et dans l’état dans lequel je suis, j’élimine tous ce qui pourrait faire que j’aille mieux. J’appelle ma sage femme, lui explique, rdv le 16 au soir pour retirer le stérilet. Le mardi 17, plus de crises, le mercredi je mangeais normalement. Le mercredi 18, rdv chez le médecin, suppression de tous les médicaments! En 48h après retrait, c’était fini! On m’a gentillement dit, »vous faites parti des 0.1% des femmes qui ne supporte pas l’hormone du mirena. » Aujourd’hui, 15 jours après, je n’ai plus rien, plus aucunes crises, plus d’angoisses, et j’ai repris 5 kg.Je me sent moi, et bien. On ne guéri pas d’une dépression profonde en 48h, sans rien, le stérilet mirena m’a plonger au fond d’un gouffre sans retour possible si je ne l’avais pas enlevé!!!! Internet déborde de témoignages comme le mien, et pétition que j’ai signé du coup.Je l’ai retirer à temps, d’autres femmes se sont retrouvées à l’hôpital, ou se sont suicidées……des enfants pleurent la disparition de leur maman à cause de ça!!! Dans 10 ans, on en fera une question de santé public…trop tard comme la plus part de tous ce qui se passe en France. Mesdames….ATTENTION!!!!Ce stérilet peu être un poison mortel! Protégez vous, parlez en autour de vous! Partagez vos expériences comme moi, nous sauverons certainement des vies. Merci de votre attention.
27/01/2017

Contraception

Les seuls effets secondaires rencontrés avec le stérilet MIRENA ont été 1. une poussée d'acné et 2. une prise de poids. En effet, il a fallut que je mon corps s'adapte à ce chamboulement. Or, je ne voudrais autre chose pour rien au monde. Certes, il faut faire preuve de patience avant que le corps n'acquiesce ce petit engin mais clairement, les effets secondaires ont fi...lire la suiteni par s'estomper. Ainsi 5 années sans règles, sans serviettes, sans tampon à pouvoir aimer mon mari à tout heure du jour et de la nuit, quel qu'en soit l'endroit (rire)... Je tiens à préciser qu'avec la pilule, je ne savais prolonger pour stopper mes règles. En effet, malgré que je ne l'arrêtais pas, les règles venaient. Mon corps est plus fort :) Donc au final. QUE DU BONHEUR et on remet ça, mais sous anesthésie car c'est beaucoup trop douloureux pour moi. J'ai quand même fait un choc vagal pour la pose du 1er (avec une autre Gyné que la mienne) et la mienne ayant repris son activité, j'ai pu me rendre chez elle pour retirer l'ancien... INSUPPORTABLE ! Donc remettre le nouveau ce sera uniquement sous anesthésie.
25/01/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit ce sterilet car j'avais des règles tellement abondantes que j'étais anémiée et handicapée une semaine par mois (hantise de tacher les fauteuils dans les réunions de plus d'une heure, pas cool !!!) J'ai essayé auparavant une pilule en continu, mais j'avais sans cesse des spottings et des boutons monstrueux (alors que je n'avais jamais eu de pbe d'acn...lire la suiteé avant). Le premier mois, j'ai eu très peur. J'ai pris 5 kg, j'ai eu 15 jours de règles, des seins comme des obus hyper douloureux. Ma gynéco m'a dit : tenez-bon, ça peut mettre 3 à 6 mois pour se mettre en place, si ça ne va pas mieux, je le retire. Six mois un peu galères, avec pas mal de spotting, des règles de 15 jours, je me suis dit : ok, je fais partie des femmes qui ne supportent pas ce stérilet ! Mais j'ai tenu et je ne regrette pas : je le porte depuis un an et je suis en super forme. j'ai reperdu mes 5 kg sans effort, tout est rentré dans l'ordre. J'ai des règles hyper courtes (moins de 2 jours) et très légères (un protège slip suffit), une peau nickel. Bref, franchement, hyper efficace dans mon cas, mais je pense que si ma gynéco n'avait pas été très pédagogue, je l'aurais retiré trop tôt.
25/01/2017

Contraception

Cela fait maintenant 4 ans que je prend Qlaira et je n'ai aucun problème avec cette pilule, elle est géniale! Avant elle je prenais DIANE 31 cependant, elle m'a fait grossir (5 kilos environs en 3 mois) donc j'ai décidé de la stopper net surtout que quelques mois après il y avait des polémiques concernant cette pilule qui a était retiré du marché. C'est mon grand père ...lire la suitemédecin qui m'a prescrit Qlaira qui est une micro pilule avec des dosages adaptés pour tout le cycle. Je n'ai presque plus mes règles cela dépend des mois et ça me convient parfaitement! Elle ne fait pas grossir, elle ne donne pas d'acné! Pour toutes les femmes qui ont eu des problèmes avec cette pilule, il ne faut pas faire une généralité, les effets secondaires dépendent de chaque organisme, personne ne réagit de la même manière. Pour les femmes qui cherchent à changer de pilule, je vous conseille vraiment celle-ci!
18/01/2017

Contraception

Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.
12/01/2017

Contraception

Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D
04/01/2017

Contraception

J'ai déjà utilisé Qlaira il y'a deux ans. Je l'ai arrêté car j'avais des difficultés à respirer. Je viens de la reprendre sur trois mois. J'ai de l'acné comme lorsque j'avais 16 ans, avant de prendre roaccutane. J'ai pris 7 kilos en deux mois et demi. Je n'incrimine pas Qlaira directement, en réalité je mange davantage car je me sens épuisée! J'ai de nombreux maux de tête ...lire la suiteet je suis aussi très irritable voire dépressive par moments. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai de fortes palpitations par moments. Hier soir j'étais alitée et mon coeur s'est emballé soudainement comme si je venais de faire un sprint! Et s'est calmé tout aussi rapidement... ça ne me faisait jamais ça avant que je prenne la pilule. Je termine donc ma plaquette et je ne la reprend plus!!!
21/12/2016

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...
13/12/2016

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Bonjour à toutes, Voici 2 ans que je prend la pilule cerazette, au début j'en prenais une autre, mais comme je fais du cholestérol, on m'a conseillé cerazette! Au début j'en été contente vu que je n'avais plus mes régles... C'est plus tard que ça a commencé à se gâter... Déjà j'ai pris 8kg, que je n'ai jamais pu reperdre, et là décente aux enfers!!! De plus en ...lire la suiteplus mal au ventre, avec des "crises" de diarrhées au point de presque en tomber dans les pommes, ou au contraire constipée, avec douleurs au ventre quotidiennes, oui oui, j'ai mal au ventre tous les jours... Je suis constamment fatiguée, parfois je fais des malaises, ou les douleurs au ventre deviennent tellement fort que je dois m’asseoir. Sans parler de tous les boutons au visage et dans le dos, la perte de cheveux par poignées, j'ai des douleurs "aux os et articulations", et mes sautes d'humeur au point que parfois même moi je ne me reconnais pas... J'ai fait un tas de prises de sang, d'examens en tous genre chez le gastro, la gynécologue, le généraliste... et... RIEN!!! Mise à part mon cholestérol (qui d'après le médecin équivaut à celui d'une bonne vivante de 40 ans, dommage pour une nana de 25 ans à peine!!). Je n'avais jamais fait le rapprochement entre mes problèmes et la pilule, mais après avoir lu tous les témoignages, je suis persuadée que tout vient de là!! (même si les médecins me disent que non...). Bref, je pense que je vais finir ma dernière plaquette et arrêter définitivement. On voulait me poser un stérilet mais quand je vois ce que je subis avec la pilule... Je pense que je vais me contenter des préso... Un constat amer, j'espère surtout que les effets vont s'apaiser quand j'aurais arrêté, sinon les labos vont entendre parler de moi!!! Bon courage à toutes et bonnes fêtes =)
09/12/2016

Contraception

prescription par une sage femme après naissance de mon premier bébé. destiné à réduire mon flux sanguin lors des menstruations a eu un effet dévastateur sur le corps et le moral dès une semaine de pose. Refus de me l'enlever sous excuse que le corps s'adapte .... après plus de 5 mois, je l'ai fait enlevé par une gynéco. Corps moral et tout ce qui s'en suit rétablis un...lire la suite mois plus tard tout est ok ! DECONSEILLE ++++++++++. Je n'avais j'avais eu toutes ces choses même après avec la pillule ! non non et re non ! Même si chacune sommes différentes à la vue de tous les nombreux avis négatifs qu'on peut trouver sur internet je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct ni même d'avoir POUR UNE FOIS consulté l'univers 2.0
08/12/2016

Contraception

ayant des régles hémorragique, le gynécologue m'a prescrit le mirena en me disant ça va vous changer la vie et diminuer votre flux. 1ère semaine, impeccable, j'en suis contente puis j'ai eu mes règles qui ont duré 3mois, s'ajoute à ça de grosses migraines, des nausées, ballonnement, une grosse fatigue et irritabilité , un teint terne... bref je l'ai enlevé pour mettre un ...lire la suitecuivre car autant saigner bcp 1semaine et sans hormone que continuellement avec le mirena....car d'ailleurs bcp de gynéco oublie de dire que 30% des femmes saignent continuellement avec celui ci
20/11/2016

Contraception

En raison d'une intolérance grave aux pilules anticonceptionnelles, mon gynécologue m'a prescrit le stérilet Mirena à l'âge de 16 ans...quelle merveilleuse découverte!!! Donc, depuis près de 13 ans: plus aucun effets secondaires hautement indésirables des pilules, FINI les serviettes et les tampons (plus aucune menstruation au bout des 2 premiers mois de l'installation...lire la suite (contrairement à la pilule où j'ai eu mes règles pendant de nombreuses semaines, causant bien des dégâts..!), FINI les oublies qui font paniquer, FINI la peur que le petit cordon blanc dépasse du maillot ou le sentiment d'inconfort lié aux menstruations!!! Libérée :)! Je le fais donc changer aux 5 ans! Par contre, je sais que plusieurs femmes sont préoccupées quant au temps que cela peut prendre avant de tomber enceinte suite aux retraits, ou sont préoccupées par l'absence de règles ou encore de la stérilité (qui, je crois, ne fait pas parti des effets secondaires)...perso, je ne m'en inquiète pas puisque je ne veux pas d'enfants du tout...donc merveilleux si nous ne sommes pas stressées avec le Tic Tac de l'Horloge Bio! Aussi, sans assurances, cela peut être dispendieux, mais 400$ pour 5 ans, ça revient à 80$ par année, donc beaucoup moins cher que d'investir dans les pilules, les tampons, les serviettes...mais surtout, la tranquillité d'esprit: ça n'a pas de prix!! :)
17/11/2016

Contraception

Posé il y a 10 ans après dernier enfant je n'ai pas compris immédiatement que certains problèmes du quotidien provenaient directement de ce stérilet. je n'avais jamais mal à la tete avant mais à présent j'ai des mau de tete coordonnés à mes cycles. j'ai pris plus de 15 kg en 10 ans sans eces, je n'ai plus de libido, ma peau est moche... bref je l'enleve dans un mois et je ...lire la suiten'en remets plus! seul avantage plus de règles ... et pas de grossesse surprise.
16/11/2016

Contraception

Après des années d'horreur avec des pilules type Jasmine qui m'ont tout fait (palpitations, aura...etc) j'avais arrêté les contraceptions car je tenais à ma vie (et aussi parce que j'étais en couple stable et que je voulais des enfants). Après mes grossesses et allaitement, je me suis tournée vers Nuvaring sur conseil d'une amie qui en était pleinement satisfaite. Depuis ...lire la suiteque je l'utilise, je revis. Aucun effet secondaire et une utilisation très pratique! Pas de gonflements de la poitrine, pas d'acné, pas de vertiges, pas de douleurs pendant les règles. Les seuls effets que j'ai eu c'est lorsque j'ai du arrêter Nuvaring pendant 1 mois et à la reprise, j'ai eu des pertes brunâtres pendant 3 semaines. C'est tout ! Depuis plus rien ! Pour l'aspect pratique, si l'anneau peut être gênant au moment des rapports sexuels, l'on peut aisément le retirer pendant 3h avant de le remettre par la suite sans incidence sur son effet contraceptif.
10/11/2016

Contraception

J'aimerais préciser que toutes les femmes ne sont pas égales face au moyen de contraception et étant toutes différentes, j'aimerais faire part de mon avis positif sur ce médicament. Après avoir essayé maintes pilules qui n'avaient que des effets secondaires désagréables (prise de poids +- 8kg, perte de libido, rétention d'eau..), l'anneau que je ne parvenais pas à garder ...lire la suiteen place (mais top à mon grand désespoir), j'ai décidé d’arrêter tout traitement contraceptif. Après deux ans de peur au ventre après chaque rapport (je ne veux pas d'enfant), nous avons pris la décision avec mon gynécologue d'essayer le Mirena (avec toute la préparation et précaution d'usage : prise de sang, suivi post pose ...) Je suis sportive et j'ai globalement une alimentation équilibrée (même si j'aime me faire plaisir), 38 ans, 1m68 et 60-62 kg. Il m'a décrit les effets secondaires et en ce qui concerne l'aspect "prise de poids", il m'a conseillé de tenir un petit carnet les premières semaines/ mois, ce que j'ai fait. J'ai remarqué une chute des cheveux les premières semaines (qui s'est réglée par une prise de vitamines en cure de 3 mois renouvelée deux fois par ans), un gonflement périodique du bas du ventre (mais pas plus que lors des règles), une augmentation de la rétention d'eau en été (à régler avec un petit régime sans sel, homéopathie appropriée et douche fraiche) et une augmentation/raffermissement mammaire (taille EURO 70C à un 70 D), mais pas de prise de poids; ni de dépression, ni d'augmentation de pilosité etc.. Les petites cures de magnésium aident également (mais dans toutes circonstances). Passé le cap des premières semaines (douleur et odeurs nauséabondes je confirme), il n'y a plus eu d'effet désagréable. Je porte le Mirena depuis un peu plus d'un an, je fais partie des femmes qui ne sont plus réglées, et ce stérilet me convient très bien. Je pense que le projet de placement du Mirena doit se faire avec un accompagnement par son médecin et que cela peut être une alternative pour les femmes qui le supportent très bien.
05/11/2016

Contraception

Mycose a répétition, quasiment touts les mois Perte total de libido. Plus de la moitier de mes cheveux sont tomber. Acné. Prise de poids importante. Règles abondantes et très longues, jusqu'à 10 jours alors que je n'aurais plus du les avoir tout court. Rétention d'eau et donc gonflement.. Une fatigue continue malgré que j'essaye de me reposer un max.. Et j'en pass...lire la suitee Mal en bas du ventre a n'importe quelle moment du cicle. Dez migraines alors que j'en avais jamais eu avant. Voici le résultat de 2 ans de mirena. Je n'ai pas fait le rapprochement de suite. Mais la um mois après l'avoir enlevé ma vie a changer. De rapport quasiment touts les jours alors que dernièrement 1 ou 2 fois par mois.. je ne pert plus les cheveux. Plus de douleurs et j'ai eu mes premières regles depuis que je l'ai enlevé et ça a duré 4 jours. Je pète la forme.. plus jamais a ce truc dans mon corps.
04/11/2016

Contraception

Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience avec le mirena. 2 ans que cette chose est rester en moi. Après mon acouchement en novembre 2013 mon gyneco m'as conseiller le mirena pour ma contraception, pendent 1 an j'ai réfléchi puis j'ai sauter le pas. Et la tout a comencer. Premièrement j'ai toujours eu mes règles (pas plus mal a mon avis car c'est la natur...lire la suitee) par contre 8 a 10 jours au lieu de 3 a 4 jours au par avant avec des douleurs abdominales horribles, beaucoup plus importantes qu'avant. Une perte quasi total de la libido. J'ai pris 10kg. J'ai plus de la moitié de mes cheveux qui sont tomber. Une humeur de merde. Tout le temps fatigué. Le moral a zero... Je n'ai pas fait le lien de suite et pour cause, je l'ai garder 2 ans ce truc. Et puis il y a 3 semaines j'ai pris la décision de l'enlever et la... Tout est redevenu normal je ne me souvenais même plus de comment c'était avant.. 5 jours après l'avoir enlever ma libido a explosé, toute la journée je ne penser qu'à faire l'amour, j'ai du envoyé 50 texto xxx par jour a mon mari.. J'ai perdu 3 kg en 3 semaines sans rien changer dans mon alimentation et mes regles sont devenus normales. Je ne conseil a personne cette merde. Très sincèrement mon gyneco ne m'as jamais parler des efets secondaires... La je vis a nouveau, je fait plus de colère pour un rien et mon mari est très heureux 😂

Dépression (1182)
Hernie (194)