Contient:
Anti-conception (35)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

03/12/2019

Contraception

Ce stérilet est en premier abord efficace ,pratique (plus de règle) Mais au bout de 6 mois fatigue et insomnie , malgré un rythme de travail inchangée... je me dit sans doute ce stérilet mais non !! Puis sensation de malaise palpitations tremblement ..! Je me dit mais non!! Je persiste et les symptômes s 'accentuent palpitations vertige tremblement et crise de tétanie , e...lire la suitet médecin qui me parle de surmenage , prescription de vitamines magnésium. Un léger mieux ,Mais insomnie a répétition et bâillements toute la journée , mon corps s’épuise ...jusqu' a la crise de tétanie bien plus puissante , puis a nouveau le lendemain , fatigué , éprouvé , le médecin me parle de psychiatre , de dépression (alors que tout va bien ) . Je prend malgré son désaccord sur le sujet ;l initiative de faire enlever mon mirena. J ai toujours après 5 ans des effets secondaires des angoisses ,comme un bouleversement hormonal ?! Des cycles qui se sont raccourci 23/24 jours avant mirena 35 jours, aucun symptômes avant hormis la faim et un peu ballonné , après mirena, migraine fatigue épuisement perte d appétit . BREF MIRENA m a changé a bouleversé ma vie et pas qu un peu !!!
07/11/2019

Contraception

Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage
04/11/2019

Contraception

Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long
22/10/2019

19/10/2019

30/09/2019

Contraception

Apres 3 ans avc le sterilet mirena je l'ai enfin retiré jeudi dernier enfin. Jai des crises d angoisse panique, tachycardie🤔 tres souvent, stress, depression, arrêt du travail, je fais des exam medicaux pr savoir ce qui m arrive, jai une ptite thyroide. Jesper ca ira mieux sans ce sterilet, retrouver mes regles, revivre comme avant .. Plus jamais me parler de sterilet
30/09/2019

Contraception

Bonjour à toutes , j’ai commencer a prendre Qlaira suite aux conseils de ma gynécologue.( jusqu’a maintenant, je prenais leeloo, qui etait ma première pilule et qui m’allais plutôt bien). Apres 5 ans de leeloo , je commençais a avoir des symptômes pré-menstruelles de plus en plus fort et handicapant , ma gynécologue m’a donc prescrit cette pilule de 4e génération, sensée ê...lire la suitetre plus naturelle et réduire les douleurs de règles. Outre le fait qu’elle ne soit pas remboursée par la sécu , et coute pour 3 plaquettes une 50e d’euros, je me suis lancée dans l’aventure Qlaira il y a 6 mois maintenant. C’est donc avec une assez grande prise de recule que je peut vous dire aujourd’hui que l'expérience fut ( et est) catastrophique . J’ai commencer des le début de la prise a être extrêmement fatigué ( je pouvais dormir 12 heures et me réveiller encore crevée), j’ai ensuite eue peu a peu des changements d’humeur qui sont devenus de plus en plus insupportables a vivre pour moi et mon compagnon ( beaucoup de doutes, de déprime, de pleur, de sensibilité), alors que j’était de nature combative et joyeuse. Au début, je ne faisait pas de lien avec la prise de cette pilule... je me pensais fatigué et déprimé a cause du boulot , et tentait tant bien que mal de trouver la raison de mes tourmentes, mais même en changeant de mode de vie ( mon contrat au boulot s’est terminé et j’ai fait une pause de 2 mois pour me reposer avant de reprendre le boulot) , j’etait toujours au plus mal. J’ai donc commencer a me pencher sur la question de cette pillule... je dressais l’éventualité tout en souffrant atrocement des symptômes pré-menstruel que me causait Qlaira. Le pire reste les douleurs a la poitrine ... je fais un bon bonnet D de base , et la moitié du mois mes seins Gonflaient tellement ( avec la sensibilité et la douleur qui vas avec ) que je ne pouvait même plus mettre de soutien-gorge... j’ai été faire également une échographie pelvienne pour comprendre d’ou prévenais mes douleurs déchirantes ( je pensais a une endométriose), et il s’avère que les douleurs s’expliquent par une dilatation des veines intra-utérine causée par la prise de la pillule. Enfin bref, apres 6 mois de calvaire, je retourne a mes premiers amours , Leeloo , que mon médecin viens de me conseiller pour tenter de réguler mon corps. Pour conclure, je sais que les pillules sont propres à chacune, mais pour ma part ( et comme beaucoup d’entre vous, comme j’ai pu le lire), Qlaira fut un vrai cauchemar. Je la trouve extrêmement dangereuse aussi bien pour le corps que pour l’esprit.
27/09/2019

Contraception

Bonjour J’ai 49 ans. J’ai fait poser un stérilet Mirena en 2008 après la naissance de ma fille. Le stérilet a été changé en 2016. Depuis j’ai eu beaucoup de soucis d’acné. Je viens d’avoir une pose de stent après la survenance en mai 2019 de douleurs thoraciques. Artère coronarienne obstruée à 90-99 %. Je me demande si cette maladie n’est pas survenue en lien avec le Mi...lire la suiterena. Je ne fait pas partie de la population à risque pour un angor. Je ne sais pas à qui m’adresser pour savoir.
27/09/2019

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Bonjour à toutes, Je partage mon expérience concernant trinordiol. J’ai pris trinordiol durant trois mois car la générique daily-gé n’était plus disponible (rupture de stock dans quasiment toutes les pharmacies). La pharmacienne m’a expliquée que la molécule était là même que dans daily-gé et que je ne risquais pas d’avoir d’effets secondaires supplémentaires (sacha...lire la suitent que je n’avais aucun effet secondaire avec daily-gé que je prenais depuis 5 ans déjà). À la première plaquette, j’ai commencé à avoir des maux de tête insupportables ainsi que des maux dans le bas du dos qui m’empêchaient de dormir. Je suis passée outre en pensant que c’était le temps de s’y faire. Et plus ça allait, je commençais à avoir des sauts d’humeur, je m’énervais pour tout et rien, ou alors je déprimais et je pleurais pour n’importe quoi, et je prenais la mouche pour toute remarque. Mon copain ne savait plus vraiment sur quel pied dansait. De plus, je sentais que ma libido baissait en chute libre... J’avais envie de mon copain mais je sentais que en bas, c’était vraiment pas le cas. Heureusement que mon copain est compréhensif. Je n’avais plus confiance en moi, je me sentais moche et je sentais aussi que je commençais à prendre un peu de poids (alors que je n’ai pas changé ma façon de manger), prendre de la poitrine et surtout avoir le ventre tout gonflé. Le moindre effort (sortir se promener ou juste faire des courses) m’essoufflait, avec des palpitations. Et surtout, les règles devenaient un vrai supplice avec des bouffées de chaleur et des douleurs abdominales atroces... Et, de plus, on rajoute les nausées, les pertes de cheveux par poignée et l’apparition de tâches brunes sur les joues. Cela fait quasiment 15 ans que je prends la pilule, en commençant par diane 35 qui était parfaite, leeloo, ludeal (que je ne recommande pas non plus) en passant par Jasmine et daily-gé, et jamais je n’ai eu autant d’effet secondaires aussi désagréables. Je suis juste à la troisième plaquette de trinordiol et jamais je n’en reprendrai. Je vais voir un gynécologue pour me faire mettre un stérilet et en finir avec les pilules. Je ne vous recommande en aucun cas trinordiol si vous devez choisir une pilule.
26/09/2019

Jaydess (levonorgestrel)

Chute cheuveux des 2 mois après sa pose
16/09/2019

Evra (Norelgestromine et Ethinylestradiol )
Contraception

Pendant les 3 premières semaines, j'ai eu beaucoup de mal à le supporter. J'ai eu des nausées, vomissements, migraines... Les points positifs, le patch a fait entièrement disparaitre mon acné kystique et est extrêmement facile d'utilisation (surtout quand on voyage beaucoup, pas de risque d'oublier la pilule)! Cela fait 8 mois que j'utilise mais je commence a avoir de fort...lire la suitees migraines donc je vais arrêter.
15/09/2019

Contraception

mirena : prise de poids, lourdeurs des jambes, maux de ttete, depression, saignement, absence des regles, nevralgie cervicale , arthrose c est un poison
05/09/2019

Contraception

Voilà plus d’un mois et demi que je prend cette pilule . Du coup on passe à des nausées journalières, absence de règles, grosse fatigue , ventre gonflé comme une femme enceinte .. J’appelle la gynécologue et on repassera sur autre chose Vraiment cette pilule n’est pas top J’etais Sois optimizette (générique cerazette), et j’avais aucun effets secondaires
04/09/2019

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.
23/08/2019

Contraception

premier mirena en 2010, fin 2013 premiers symptômes dépressifs sans arrêt de travail long depuis 2018, dépression affirmée avec 2 arrêts de travail de 3 mois en juin 2019, après informations, je retire le mirena ; pour le moment, moins d'angoisses mais l'envie n'est pas de retour je compte sur le temps d'après ce que j'ai lu
17/08/2019

Contraception

J’ai commencé Qlaira il y a 23 jours , une mycose + fatigue déjà ..... Aucun antécédent avant Je ne cherche pas plus loin Je prendrai rdv chez ma gynécologue pour la changer .
11/08/2019

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Bonjour, je viens donner mon avis sur cette pilule que je prends depuis 5 ans... les 3 premières années RAS, puis depuis 2 ans et surtout ces derniers mois je me plaints énormément de ses effets indésirables (sècheresse vaginale,baisse de libido, maux de tête, nausées, douleurs dans les jambes, perte d’appetit, perte de poids) et j’en passe... elle en devient insupportable...lire la suite et je suis dans l’obligation de la changer tellement je n’en peux plus... un calvaire au quotidien... bref vivement ma nouvelle contraception 🤦🏽‍♀️
16/07/2019

Contraception

Je reviens sur mon expérience publiée il y a peu sur l'utilisation de QLAIRA. Voila maintenant quasi deux mois que je l'ai arrêté sans rien prendre d'autre et les symptômes peinent à disparaître. Il a fallu quasi un mois avant que les nausées ne partent (en utilisant toutes sortes de traitement pour la digestion et autres), un mois pour que ma fatigue s'estompe (et à l'...lire la suiteheure d'aujourd'hui c'est pas encore top), et un mois pour seulement commencer à perdre mes tours de taille (et encore je suis loin du compte). A bout de la situation , j'ai fait énormément de recherches afin de mettre un mot sur ce qui avait provoqué cet effet pilule chez moi quand d'autres femmes ne souffrent pas de ces maux. Et la surprise... Suite à des soucis ORL, j'ai pris des antibiotiques trois fois depuis le début de l'année. Bien de trop me direz vous. Ceux-ci ont déséquilibrés ma flore intestinale au point de faire des ravages et me causer une candidsose chronique (bactérie initialement présente dans la microbiote à faible échèle et pouvant muter en champignon si prolifère de trop). Sur ce problème, la prise de Qaira n'a fait qu'empirer la situation car en effet, ce que les gynés se cachent bien de dire, c'est que les dosages en œstrogènes dans les contraceptions ont un effet DIRECT sur la candidose. L'effet œstrogène favorise la prolifération de cette bactérie qui s'en nourri et fini par devenir un champignon qui détraque le système digestif et vous provoque également des méchantes migraines, prise de poids, une fatigue infernale (car ce champignon libère des toxines dans la sang) sans oublier les infernales nausées (pire qu'enceinte). Voilà ce qui explique pourquoi certaines tolèrent bien Qlaira et d'autres pas. Tout dépens de la personne, de son état microbiote, de son âge et de son corps. Pour ma part, l'explication se trouve ici. Depuis que je traite la candidose tout rentre dans l'ordre. En espérant pour aider ..
03/07/2019

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Depuis que j’ai commencé minidril , j’ai encore plus mal au ventre que d’habitude lors de mes regles, j’ai des douleurs en bas du dos, les jambes lourdes qui me font très mal, des étourdissements surtout lorsque je suis debout, des nausées qui finissent en vomissements tous les matins vers 7h, de plus je n’ai plus faim, par exemple ça fait maintenant 48h que je n’ai rien ...lire la suitemangé et si je mange je risque de tout revomir, je suis aussi tout le temps fatiguée je me sens très molle et j’ai toujours besoin de dormir (meme après avoir dormis 14h d’affilee Je me sens encore crevée) cette pilule ne me convient absolument pas donc je l’arrete
01/07/2019

Contraception

J’ai commencé depo provera il y a 5 mois, les 9 première semaine je n’est eut aucun segment, puis entre la 9 et 10 eme semaine des saignements jusqu’à la nouvelle injection, pendant 3 semaine aucaun segment puis ça fait 2 semaine des saignements continue mais très léger. Je me met en colère et je pleure pour rien, j’ai tout le temp faim, j’ai pris du poid mais vu que j’ai ...lire la suitedu mal à en prendre c’est plutôt bénéfique. Mais mes saute humeur sont insupportables, et j’ai décider d’arrêter.
16/06/2019

Contraception

Je prends Cerazette depuis 4 mois, au bout de 15 jours j'ai eu des saignements qui ont duré 2 mois et depuis j'ai la nausée en permanence et je suis extrêmement fatiguée. Une pilule horrible!
15/06/2019

Contraception

Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.
05/06/2019

Contraception

Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.
04/06/2019

Contraception

Bonjour, j'ai eu un mirena entre 30 et 40 ans avec de nombreux effets secondaires. J'avais des douleurs sur les côtés des seins et ils étaient toujours super gonflés. Mon gyneco me disait que c'était certainement dû à mon âge. Dès que je me suis faite enlever ce stérilet je n'ai jamais plus eu ce type de douleurs. Aujourd'hui j'ai 54 ans et je viens de subir une mastectom...lire la suiteie suite à un cancer du sein canalaire invasif, heureusement de bas grade. Ma tumeur se trouvait exactement là où j'avais ces douleurs. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser que cela a un rapport.
03/06/2019

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Cette pilule est infernale. Depuis que je la prend, c'est à dire depuis environ 6 mois, j'ai complètement changé, J'ai souvent des maux de ventre en plein traitement comme si mon cycle menstruel débutait. Je suis devenue très irritable et susceptible alors que je l'était beaucoup moins avant. Elle cause aussi sécheresse vaginale et grosse perte de libido ainsi que prise ...lire la suitede poids anormale. Pour couronner le tout, j'ai énormément d'angoisses et de grosses déprimes. Et enfin pour terminer, depuis que je prend minidril, j'ai développé un urticaire chronique très gênant, je suis obligée de prendre des antihistaminiques tous les jours qui m'épuisent et m'affaiblissent davantage en plus du traitement hormonal. En bref je déconseille fortement. Elle me gâche vraiment la vie et je souhaite absolument la changer.
22/05/2019

Contraception

J utilisais un stérilet en cuivre auparavant. On m a posé un mirena en février 2018 et depuis c est la descente aux enfers. Une vie réduite au minimum d activité voire de mouvements tant la souffrance est intense. Les douleurs sont apparues progressivement chaque jour un peu plus ... nuit et jour... tendinites? On me donne un anti inflammatoire.. inefficace... et cela em...lire la suitepire... on fait des radios pieds mains hanche genoux ... rien de rien ... on pense alors à un lupus ... et rien je passe de médecin en médecin et rien... prise de sang en série, irm, hospitalisation en service rhumato... et rien mais toujours mal à marcher comme une grand mère au réveil ... et dès que je m installe 5 mn sans bouger...février 2009 un an après sa pose je décide de moi même de le retirer ( car tous les médecins se réfèrent à la notice bien sur!! Et elle ne dit rien sur ces douleurs !). La gyneco pas convaincue mais j insiste. Retiré le mercredi et 48 h après les douleurs hanches genoux que je trainais nuits et jours depuis plus de 6 mois s arrêtent tout net 🧐🧐 si ça ce n est pas une preuve... mais les douleurs pieds mains sont toujours présentes et la fatigue aussi... j attends que le temps passe en espérant que ces effets disparaissent pour pouvoir retravailler et revivre normalement...mirena m a détruite et je ne parle pas des pbs de libido qui fout le camp, la transpiration qui est importante alors même que je transpirais peu avant, la sécheresse des muqueuses (super pour le conjoint d avoir une partenaire qui part en lambeau de toute part!!)... et les migraines intenses .. elles ont disparues depuis que je l ai retiré ! Ce médicament est un poison pour les femmes 😡 certaines ne font même pas le lien entre leurs pbs et ce stérilet...tant il est difficile de penser que de tels effets proviennent d un stérilet... quant aux gynécologues ils ferment les yeux et ne tiennent pas assez informées les patientes des effets secondaires... mesdames ce témoignage vise à vous alerter. Moi je n ai aucun intérêt dans les laboratoires pharmaceutiques ! Juste un intérêt à ce qu aucune autre femme ne vive le même calvaire que le mien....
16/05/2019

Contraception

Je déconseille vivement de prendre cette pilule. Mon ancienne gynécologue me l’avait prescrite car je perdais énormément de santé durant mes règles. En effet elle a diminué mon flux de sang mais les effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère : humeur changeante (joyeuse puis d’un coup déprimée), agressivité, douleurs abdominales pendant les règles alors qu’avant ...lire la suitesans cette pilule je n’avais aucune douleur, acné (ce qui m'énerve beaucoup étant donné que durant toute mon adolescence je n’ai jamais eu un seul bouton), fatigue musculaire. Si vous voulez prendre la pilule je vous déconseille de prendre celle ci.
07/05/2019

Implanon (etonogestrel)
Contraception

J'ai eu un premier implant après mon accouchement tout s'est bien passé pas de règles pendant 3 ans ect. Puis à mon second accouchement j'en ai reposé un après avoir pris optimizette que je n'ai ps supporter ( malaises à répétitions) je ne savais pas que c'était la même hormones... Et depuis c'est un cauchemar... Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, à fleur de peau, je ...lire la suitepleure souvent, je me sens stressée, angoissée, palpitation, tremblement, tête qui tourne et tout ce qui s'en suit... Décuplé pendant les règles qui sont très très abondantes et durent longtemps (1mois) et abondante jusqu'au bout.. Je n'en peux plus.. J'ai hâte de me le faire retirer et rependre ma vie normale... Les médecins disent c'est de l'angoisse mais je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure.. Je ne suis pas folle !!
17/04/2019

Contraception

Cela fait 7 ans que je prends la pilule QLAIRA mais depuis l'été 2018, des effets indésirables sont survenus. • Dépression, trouble émotionnel, changements d'humeur (les larmes coulent toutes seules sans arret...) • Fatigue, troubles du sommeil • Diminution de la libido, sécheresse vaginale • Douleurs abdominales J'en étais très satisfaite avant : jamais d'acné, pas d...lire la suitee prise de poids, règles courtes, grossissement des seins ^^ mais maintenant je la déconseille vivement...
13/04/2019

Contraception

Bonjour, L'équivalent Claréal m'a été ordonné après la naissance de mon petit dernier. J'ai toujours pris la pilule depuis que j'ai 17ans, d'abord cycleane 20 puis desogestrel (à l'époque je fumais...) Aujourd'hui à presque 40 ans, j'entends bien que mon métabolisme a changé et fait un rejet de tout ce poison... Sous desogestrel, plus aucune règles (bien pratique) et p...lire la suiteas tant d'effets néfastes que ça au final... Sous claréal... c'est la cata ! Déjà, dès le début de prise, je me suis transformée en usine à kystes au niveau de la poitrine... Je suis épuisée, moral dans les chaussettes, maux de tête fréquents, libido aux oubliettes, pertes complètement anarchiques qui peuvent durer seulement 1jours ou plusieurs (c'est la surprise !) Ceci étant, c'est un très bon contraceptif puisque du coup.... l'abstinence c'est efficace !!! Bref, ras le bol, après 6 mois je me suis décidée pour un stérilet en cuivre...ça suffit les hormones !!!

Dépression (1536)
Ablation de la thyroïde (387)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (204)