maladie

Contient:
Anti-conception (47)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

Adepal

26/02/2024 | Femme | 21
Contraception

nervosité déprimé angoisse acné rétention d'eau

Je prend la pilule adepal depuis maintenant presque 2 ans. Au début de la prise (les 6 premiers mois) j'ai eu énormément d'acné sur la mâchoire comme je n'en avais jamais eu auparavant. J'ai décidé de continuer car c'était le seul effet secondaire que j'avais et d'après certains témoignage cela s'estomperais avec le temps. L'état de ma peau s'améliore au fil des mois ...lire la suitetant dis que d'autres problèmes sont apparues : - la rétention d'eau (+5kg) - Nervosité incontrôlable avec crises de larmes - Grosses déprimes - Crises d'angoisses - Anxiété constante accompagné de sensations d'oppressions dans la poitrine. Ma santé mentale à fini par se dégrader de jour en jour. Moi qui ne suis pas de nature à hésiter, j'hésitais tous le temps.. Je ne me reconnaissais plus. Au bout d'un an, j'ai commencer à avoir une alternance entre constipation et diahrees. Trop d'effets secondaire ce sont déclarés chez moi, je ne la supporte plus alors je vais l'arrêter.

11/12/2023 | Femme | 31
Contraception
Arrêt de Nuvaring après 15 ans d'utilisation pour projet bébé, je dois dire que Nuvaring a autant de points positifs que négatifs , comme beaucoup ici , ma libido est devenue presque inexistante et il a fallu parfois me motiver intérieurement à avoir des rapports...grosse sécheresse vaginale également... en m'exprimant ici, je cherche surtout à avoir des témoignages sur ...lire la suitel'arrêt du Nuvaring pour projet de grossesse, tout d'abord sur les effets qu'ont occasionnés l'arrêt de l'anneau car personnellement cela m'a entraîné de l'acné (je n'avais jamais eu de problème de peau jusqu'à présent) et je n'ai pas eu mes règles depuis + d'un mois soit depuis l'arrêt de Nuvaring... je n'ai pas complètement retrouvé ma libido et j'aimerais aussi savoir en combien de temps après l'arrêt êtes vous tombées enceinte? Merci

26/11/2023 | Femme | 34
Contraception
À l'adolescence, je me suis retrouvée sous pilule. Je n'ai pas supporté la prise de poids,j'ai donc cessé la pilule. Ensuite j'ai eu 4 enfants. Après mon petit dernier, j'ai écouté les conseils de ma gynéco qui me vantait les bienfaits des stérilets. Celle-ci m'avait prescrit le jaydess mais suite à un vol l'ordonnance a été perdue et j'ai eu droit au Mirena. Je l'ai port...lire la suiteé pendant 5 ans et j'ai vraiment la sensation d'avoir vécu dans un brouillard constant ces 5 années. Tristesse, dépression, plus aucune envie de rien. Je pouvais rester des heures affalée sans avoir envie de bouger. Mon ventre a gonflé comme si j'étais enceinte, je ne perdais pas les kilos de grossesse, je ne comprenais pas, je m'en voulais et le papa de mes enfants me réprimandait de ne vouloir rein faire, de grossir et de" ne pas prendre soin de moi". J'ai cru être enceinte avec le poids mais non. Des crampes dans le ventre, des ballonnements, des problèmes de constipation, de diarrhées en alternance. La libido... Inexistante. Si rapports il y avait aucune sensation agréable et saignements systématiques après chacun d'eux. J'ai décidé de me mettre au sport dans l'espoir de perdre mon ventre: aucun effet malgré mes 3 séances hebdomadaires. Les effets psychologiques ont diminué à partir de la 4e année (2022) par contre j'ai continué d'être réglée de façon régulière : moins abondamment mais beaucoup plus long (10 jours). Arrivée au terme, je me le suis fait enlever mardi 21 novembre 2023, lors du retrait mon ventre s'est dégonflé. Dans la foulée ma gynéco m'a installé un jaydess. J'ai perdu 3 kg depuis... Bien que je subirai des effets secondaires je les espère plus supportables. Finalement, dans mon cas les grossesses sont un "risque" que j'accepte bien puisqu' aucune méthode ne sera jamais fiable à 100%. Tout le monde ne réagit pas de la même façon et sans essayer on ne peut pas savoir cependant pour moi il ne sera plus jamais question du Mirena. Je reviendrai vers vous quand il sera temps pour vous parler du Jaydess.

21/11/2023 | Femme | 26
Intolérante à 4 pilules différentes à cause de spotings

06/11/2023 | Femme | 34
Contraception
Très satisfaite. Je l'ai eu pendant 3 ans (installé 21 jour après accouchement) , 3 ans sans aucune régle la belle vie, elles m'ont pas manquer mdr. Implant très bien placé, très bien enlevée reste une minuscule petite cicatrice. Par contre sécheresse vaginale rendant les rapports très douloureux. Mais j'allaiter ça peut venir de la aussi. Sinon aucun effet secondaire. Enl...lire la suiteever au bout de 3 ans quand j'ai commencer à avoir des spotting qui montraient la baisse d'efficacité car j'avais plus aucune réglé sous implant. Bébé 2 installé 4 mois après retrait de l'implant. Je le recommande 😊

12/10/2023 | Femme | 35
Contraception
Cela fait 2 ans que je prenais minidrill ou plutôt ludeal. Et plein d effets secondaires sont arrivés petit à petit. Problème de vision, de maux de tête, de fatigue de tension.... et dernièrement des gros caillots de sang à changer les tampons et les serviettes toutes les 5 minutes chrono. J ai fini à 6.77 d hémoglobine. Donc transfusion. J ai failli mourir à cause d une ...lire la suitepillule.

Microgynon 30

11/10/2023 | Femme | 32
éthinylestradiol / lévonorgestrel
Contraception
Bonjour je voudrais juste signaler que cette pilule fait énormément grossir 11 ans de mariage et 3grossesse et je n’ai jamais pris du poids comme ces 3mois (car je l’a prends que depuis 3mois )pourtant rien n’a changé concernant mon alimentation c’est une catastrophe sans oublier les bouffées de chaleur et les maux de têtes.

20/09/2023 | Femme | 21
Contraception
Je suis une jeune adulte âgée de 21 ans. J'avais fais installer mirena il y'a 1 an environ. J'ai développé un acné hormonal sur le bas du visage assez important. Très dur à vivre au quotidien. Une perte de moral considérable. Ce médicament devrait être retirer du marché pour éviter à toutes celles qui souhaiteraient un stérilet hormonal.

06/09/2023 | Femme | 30
Contraception
Je viens de commencer nuvaring le 30 août 2023, je suis à 7 jours, et je viens de le retirer. Depuis trois jours, j’ai les seins qui ont doublé de volumes, j’ai l’estomac qui me fais mal comme si j’avais des douleurs de règles mais plus haut. Au travail tout m’irrite, j’ai vomi et j’ai des nausées. Tout ses changements en a peine 7 jours. J’ai préféré retirer même si c...lire la suitee n’est pas comme ça qu’il faudrait le faire. Mais je ne supporte pas. Est ce grave d’avoir retirer l’anneau à 7 jours d’essai ? Est ce que règles vont se déclencher ? J’aimerais avoir l’avis d’un médecin.

29/08/2023 | Femme | 38
Contraception
10 ans de prise de Cerazette = 10 ans sans règles ! Quelques effets indésirables tout de même : gros acné dos et épaules, douleurs pelviennes malgré les cycles « coupés » et douleurs aux seins. Malheureusement elle n’a pas réussi à calmer l’évolution de mon endométriose, je dois donc en changer et passer sous Sawis.

27/08/2023 | Femme | 35
Contraception
Bonjour, après avoir était diagnostiqué à l'âge de 17ans d'une mutation du facteur 5 de l'eiden( le sang plus epais), je suis dans l'obligation de prendre la pilule cerazette ou les génériques. Après mon accouchement à l'âge de 24ans en 2013 , les problèmes commencent. Impossible de perdre du poids, perte de libido, humeur changeante, kyste ovarien (même sous implant) La...lire la suite seule chose de bien c'est l'absence de regles. J'ai aussi testé le stérilet aux hormones mais pareil que la pilule. J'ai donc opté pour le stérilet au cuivre et là tout rentre dans l'ordre à l'âge de 35ans. Je vous déconseille cette pilule ou sinon juste pour le après accouchement pour les femmes allaitant. Donc après 18ans de cerazette je passe au stérilet.

Adepal

03/08/2023 | Femme | 16
Contraception
j’ai essayé plusieurs pillule avant d’utiliser adepal et aucune ne me corresponder jusqu’à celle ci. elle me regles régulièrement donc pas de toute j’ai trouverr la pillule qu’il me faut. Mais après 2 mois sous adepal j’ai ressenti beaucoup d’effets secondaires qui m’ont mentalement et physiquement touché comme de la déprime, pensée noire, le stresse toute la journée, cris...lire la suitee d’angoisse surtout et cela me détruit mes journées car je n’ai plus goût a rien, plus d’émotion car je pense trop au mauvaise chose et sa me déprime énormément donc je la déconseille pour les effets secondaires car c très invivable tout les jours et sa détruit beaucoup d’entre nous d’apres les avis que j’ai lu…

Antigone

28/07/2023 | Femme | 28
Contraception
J'ai commencer la pilule Antigone ça va faire 1 an maintenant car la pilule précédente me fesait des règle irrégulière j'ai décidé de changer. Au début tout aller bien j'avais plus mes règle de nouveau sauf que ça fait 3 mois au moin j'ai des crises au ventre, diarrhée fatigue intense avec acné sévère je vais du coup changer je trouve que Antigone n'est pas une bonne pilu...lire la suitele malgré qu'elle couvre risque elle fait son job sur ça .

11/07/2023 | Femme | 48
Contraception
Sous lutenyl pendant 25 ans et très satisfaite, j’ai du changer de pilule car elle n’est plus disponible. Cerazette est la seconde que j essaie en 2 mois et c’est un échec. Effets secondaires apparus immédiatement : diarrhées, nausées, urticaire, seins congestionnés. J ai tres vite arrêté.

Microval

09/07/2023 | Femme | 45
Contraception
Après avoir enlevé mon DIU (dont les fils s étaient enroulés et n étaient plus accessibles, expérience ultra douloureuse) je me suis dit plus jamais de stérilet mais pour autant je ne voulais pas d hormones non plus ! Mon gynécologue m a donc prescrit Microval qui est microdosee et qu il est important de prendre à heure fixe ! Malheureusement même si c est le plus faible...lire la suite dosage sur le marché elle a eu la particularité de me faire gonfler , j ai pris 3 kilos en un mois alors que je faisais attention (weight watchers). Je l ai finalement arrêté pour Slinda et je suis en train de perdre les kilos qu elle m a fait prendre. Comme quoi nulle pilule n est anodine !

16/06/2023 | Femme | 20
Contraception
Alors tout d’abord l’es changement d’humeur sur les nerf h24 du matin au soirs mêmes dans des bons moments, énervé pour un oui ou pour un non douleurs a mon seins douleurs aux ovaires au moment de l’ovulation Si non règles très bien je la prend depuis 5 ans mes les changements d’humeur et pertes de libido

Jasmine

06/06/2023 | Femme | 34
éthinylestradiol / drospirénone

20/05/2023 | Femme | 31

08/05/2023 | Femme | 37
Contraception
J ai pris cerazette pendant 10ans très bien du moins j' avais l impression maintenant que je lis beaucoup de choses lié aux contraceptions. J avais énormément de boutons de kystes même on le disait c est parce que j en avais pas eu adolescente. J étais contente car j' avais pas de règles. Mais beaucoup de migraines et pareille on se trouve des excuses car on est migrai...lire la suiteneux dans ma famille... J ai eu mon 1er enfant au bout de 10ans de cerazette enceinte après 1mois 1/2. J allaité alors on me dit optimisette pas bien saignements...et je suis tombée enceinte sous pillule de mon 2eme. Moins de 14mois entre les 2. Retour desogestrelle ....tous les génériques parce qu'on me disait ils sont exactement pareils pas du tout. Et là enceinte de ma 3eme avec seulement un oubli donc moins de 3ans 3 enfants. J' ai continuer mais des soucis de santé sont apparus dépression envie de se suicider vertiges rétention d eau qu au final j' avais depuis cerazette mais pas au point de ne plus dormir de douleurs des impatiences aux bras aux jambes prise de diurétiques à 35ans des insomnies,prise de poids perte de poids en se privant re prise de poids. Jusqu'à changer pour les patchs Evra je me suis dit enfin plus d impatiences moins besoin de diurétique enfin ça va mieux plus d acné non plus ou peu mes règles mais ça allait ca durait 2 3 jours. Et on me dit vous êtes trop veille 36ans non fumeuse pas d alcool et parce que je suis en surpoids de 10kilos jme dit je peux pas continuer on va voir et au bout de 3mois prise de sang et là catastrophique j ai du cholestérol le mauvais et un truc hyper grave le taux est passé de 0.67 a 2.82 hors norme risque pour le coeur phlébite.... Je lui dit on va voir ça va peut être aller mieux et au bout de 5mois j' ai arrêté mon mari m a dit c est trop grave pour juste une pillule et depuis plus de contraception pour moi on redevient des ados qu bout de 19ans mais le temps que mon corps élimine tout ça et ensuite on avisera mais je ne suis pas mal moins de rétention toujours des maux de tête avant les règles énormément pas de boutons ou très très peu. Je me dit qu on se detruit la santé pourquoi au final notre plaisir qui est bafoué par baisse de libido manque de confiance en soi prise de poids insomnies... Faut arrêter de se dire ce n' est qu a nous de faire des sacrifices je pense que nous en faisons bien assez. Écoutez vous surtout et ne trouver pas des excuses a vos maux moi c est après coup que je l en rends compte et parce que maintenant on en parle. Courage à vous

23/03/2023 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Maman de deux enfants 9 et 3 ans et suite à une IVG en août 2022 on m'a poser un implant le 11 août 2022. Depuis décembre 2022 perte de libido toujours en début de mois vertiges douleurs dans le haut du ventre bouffe de chaleur. Au mois de février perte de sang pendant une journée toujours début de moi. Ce mois ci début de mois reparti pour un tour vertiges per...lire la suitete de sang bouffe de chaleur pris rdv au médecin qui ne trouve pas de rapport avec l'implant depuis cela c'est empirer déjà de nature stresser la c'est l'angoisse général vertiges sensation devanouissement peur de mourir douleur abdominale .peur de faire un avc crise cardiaque. Le médecin m'a mis sous anxiolytiques.mais ne me parle de retirer l'implant. La fatigue est présente je ne sais plus quoi penser d'autres témoignages

22/03/2023 | Femme | 26
Contraception
Cela fait 3 ans que je prends Cerazette pour stopper des règles très douloureuses et suspicion d'endométriose. Dès le premier mois j'étais très à fleur de peau, beaucoup d'idées noires. C'en est suivi par une forte prise de poids (+10 kg en 6 mois), j'ai toujours été mince avec une bonne hygiène de vie. Actuellement, je fais toujours attention à ma santé mais je n'arrive p...lire la suiteas à perdre les 10 kilos pris. La pilule a été efficace la première année puis les effets indésirables sont apparus petit à petit. J'ai constaté beaucoup de boutons sur le visage et dans le dos, la peau grasse, les cheveux gras, une sudation plus importante qu'avant. Et puis pour finir j'ai commencé à avoir des petites pertes de sang de temps à autres, c'était gérable et acceptable. Depuis un an maintenant je perds très régulièrement du sang sur des périodes très longues (parfois jusqu'à 2 mois de perte non stop). Je suis très fatiguée et déprimée par la prise de cette pilule. J'ai rdv prochainement pour changer tout ça car j'arrive à bout....

10/03/2023 | Femme | 33
Contraception
Il ya 8 ans j'avais un implant sa fesais 2×3 ans que je l'avais d'un coup j'ai commencé à faire des crises d'angoisse attaque de panique avant finir aux urgences j'ai cherché la cause pendant longtemps sans savoir que c'était mon implant projet bébé arrivé implan enlevé plus d'angoisse plus rien mais je n'ai toujours pas fait le rapprochement après deux bébés rapprochés je...lire la suite me dis pourquoi pas remettre un plan et je me retrouve de retour à faire des crises d'angoisse je vis stressé peur de faire des AVC des crises cardiaques je me rends mal j'ai pris rendez-vous pour l'enlever car après avoir lu plein de choses sur les forums je suis persuadé que ça vient de là

Qlaira

10/03/2023 | Femme | 41
estradiol / diénogest
Contraception
Très mauvaise expérience avec cette pilule : faim horrible à se réveiller la nuit pour manger. Et dépression.

04/03/2023 | Femme | 37
Contraception
J'ai des règles abondantes et douloureuses depuis l'adolescence. Je prenais diane 35 depuis longtemps mais .... Ma gynéco m'a prescrit cerazette en 2018 et effectivement en la prenant à heure fixe tous les jours, je n'ai plus eu aucune règle pendant 3 ans. Par contre au départ j'avais des douleurs abdominales. J'ai persévéré et c'est passé. Mais je ne vous raconte même...lire la suite pas l'acné que j'ai eu, une horreur pour la peau ! Mais j'arrivais à cacher derrière ma frange et du fond de teint mais il y a quelques mois, après 4 ans d'utilisation j'avais tous les effets secondaires rares (kyste aux ovaires, encore + d'acné, dépression, herpès et j'en passe) et là j'ai senti qu'après 4 ans d'utilisation mon corps ne la supportait plus! J'ai changé pour Qlaira et aucune règle non plus et j'ai retrouvé une belle peau ! Je la prends depuis 3 mois et à ce jour pas d'effets indésirables. Le bon compromis pour celles qui ont de grosses douleurs de règles et des problèmes de peau. Après, chaque personne réagit différemment mais je ne veux plus jamais entendre parler de Cerazette !

27/02/2023 | Femme | 26
Contraception
Mon expérience avec Cerazette est catastrophique ! Prise de poids (+18kg en 5 mois) odeur corporelle changeante et amplifiez, absence de règle mais douleur régulière, bouton ventre dos et cuisse, fatigue, kyste régulier à l’aine qui peut venir de la prise de poids également. Pose d’un stérilet au cuivre d’ici 1 semaine, hâte d’arrêter cette pilule qui sur moi n’a eu que de...lire la suite mauvais effets. Diagnostiquer OPK avec antécédents familiaux, la sage femme ne comprend pas comment on a put me prescrire cette pilule, rien de bon avec moi hormis sont efficacité.

Colprone

10/02/2023 | Femme | 43
médrogestone
Contraception
J’ai eu Colprone comme mode de contraception pdt des années. De mes 18ans à après ma 1ere grossesse. A 18ans c’était pour un changement de pilule car les autres avaient un effet sur mon cholestérol. Avec Colprone des les 2 premiers mois j’ai perdu 10kg et mes taux de cholestérol étaient parfait. J’avais un appétit d’orgue j’avais beau mangé je ne prenais pas 1g. J’avai...lire la suites pas mes règles ni de SPM. Aujourd’hui, à 43ans je pense reprendre Colprone pour quelques mois le temps que mon mari fasse sa vasectomie. Vous retour me font un peu peur. Colprone est le seul « moyen contraceptif hormonal » qui me convenait. (Ça fait 10ans que je suis sans hormone car j’allaite). Ma fille de 18ans commence le Colprone 10j par mois pour son SPM (malaise, vomissement,….) j’espère qu’elle va le supporter

01/02/2023 | Femme | 48
Contraception
Contraceptif conseillé par mon gynéco, en raison d'un fibrome bénin mais empêchant la pose d'un stérilet. Présenté comme l'équivalent (au niveau hormone et effets) de mon stérilet habituel bien supporté. Aucune information sur les effets indésirables potentiels. Catastrophe totale: 3 mois de cauchemar à me vider de mon sang (impossible de pratiquer un sport ou d'avoir u...lire la suitene nuit normale sans devoir me lever et changer plusieurs fois), prise de poids fulgurante. J'en parle évidemment très vite à mon médecin qui me dit alors qu'1 femme sur 3 a ce type de souci avec cerazette mais de tenir car ça passe au bout de 2-3 mois (!!!). Aucune amélioration réelle au bout de 2,5 mois, épuisée, anémiée, 10 kgs de plus, cycles du sommeil et alimentaires complètement détraqués... J'ai arrêté et demandé le retrait du fibrome et pose du stérilet ( intervention en ambulatoire qui dure 10 minutes par les voies naturelles). Arrêt immédiat des saignements. et de la prise de poids. Très en colère d'avoir perdu tant de temps, de l'absence d'information préalable sur les effets secondaires (1 femme sur 3, ce n'est pas négligeable), du déni de mon médecin (qui confond règles limite hémorragiques non stop avec saignements/règles abondantes) et d'avoir du gérer ensuite les conséquences (poids, sommeil, digestion...).

Antigone

27/01/2023 | Femme | 30
Contraception
La pilule qui me convient. Plus de règles, c’est génial ! Si je dois donner un effet secondaire : comme toute les pilules, la baisse de libido et un assèchement de la muqueuse vaginale (du lubrifiant et c’est bon). Mais bon, je n’ai plus mes règles et c’est ce qui me convient le mieux !

09/01/2023 | Femme | 38
Contraception
J'ai eu ce stérilet de 2009 après mon 1er accouchement jusqu'en 2019. retiré en 2011 pour bb2 puis remis en 2012 pendant 7 ans. j'ai vraiment vécu un enfer ...J'ai été prise pour une "folle" par mon entourage : j'avais des vertiges, fais des cirses d'angoisses à répétition sans raison, baisse de libido +++, peur de mourir... J'ai suivie des thérapies, fais des examens dive...lire la suiters et variés mais RIEN.... J'ai ensuite découvert des forums où des femmes évoquaient ces mêmes symptômes et des errances médicales ...comme moi... retiré en 2019 et depuis je n'ai plus rien (et plus de contraceptif du tout)

05/01/2023 | Femme | 41
Contraception
**Message pour utilisatrices à long terme** J'ai eu trois stérilets Mirena consécutifs sans pause de mes 23 ans à mes 41 ans. Le premiers stérilet m'a donné peu d'effets secondaires. Je continuais d'avoir des saignements légers une fois par mois mais peu de SPM. Par contre, le troisième stérilet vers 36 ans, ce fût plus difficile. Seins très douloureux pendant la première...lire la suite année et maux de tête. Les effets ont légèrement diminués ensuite jusqu'à la dernière année d'utilisation (41 ans) mais toujours présents, surtout sein gonflés et douloureux vers l'approche des règles. Il faut savoir que je supporte très bien la contraception comme femme et jamais de problème lié à mes menstruations ou aux pilules par le passé. J'ai un poids santé, non fumeuse et active. Le Mirena, c'est tout ou rien, il vous fait ou pas du tout. Ceci dit, il est plus difficile à supporter en vieillissant, mais vous aurez l'avantage d'avoir moins de saignement abondant durant votre périménopause. Il affecte moral et libido pour plusieurs femmes mais la plupart des contraceptions hormonales ont cet effet secondaire. Difficile de s'en sortir. **Ce stérilet doit être posé par un médecin habitué à le faire*** ATTENTION : POSE TRÈS DOULOUREUSE POUR PLUSIEURS FEMMES (je suis du Québec par contre et ici ils ne donnent pas grand chose pour la douleur..) ET JE NE SUIS PAS FRAGILE DE NATURE. PAS POUR LES JEUNES FILLES DE 14 ANS QUI RISQUENT D'EN SORTIR TRAUMATISÉES** À BONS ENTENDEURS.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1762)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)