Contient:
Anti-conception (17)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mercilon 1 5
Stediril 1 5
Movicol 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

18/04/2017

Contraception

Mirena me me semblait LA solution. Pose indolore en octobre 2016. Les effets secondaires se sont fait sentir très rapidement. Maux de tête très fréquents, voire migraines me forçant à demeurer couchée dans le noir. Très grande irritabilité, impatience, impression de lourdeur dans le bas-ventre, angoisses, prise de poids de 20 lbs en un peu moins de 6 mois, idées noires...lire la suite, maux de ventre, dépression. Cest simple mon amoureux et ma fille ne me reconnaissent plus :( La seule bonne chose avec ce stérilet c'est que je n'ai plus de règles. Pour moi c'est un gros zéro le mirena. Je ne le recommanderais à personne!! Demain j'ai rendez-vous pour le faire retirer. ENFIN!
17/04/2017

Contraception

ne pas l'utiliser! maux de tête constants jusqu'à la migraine ophtalmique et les vertiges, perte de libido, prise de poids (+3 kilos en 6 mois), jambes lourdes, perte de cheveux, pousse de poils, acné, déprime
16/04/2017

Contraception

Mirena n'a pas été une bonne expérience pour moi. Je l'ai choisi après ma 2ème grossesse. J'avais fait l'expérience du stérilet en cuivre que je ne désirais pas réitérer à cause des règles trop abondantes et longues. A la pose de Mirena, aucun souci. Par contre, une semaine après grosses pertes de sang et encore deux jours plus tard, des symptômes ressemblant à une grippe...lire la suite, du coup, cela a été diagnostiqué comme une grippe puisqu'on était en période épidémique (et je ne peux pas affirmer que cela n'en était pas une: fièvre, courbatures, vomissements, fatigue...). Cela a duré 10 jours. Ensuite un mois après rebelote, à nouveau un syndrome grippal (fièvre, courbatures etc...) qui dure une semaine. Cela ne m'était jamais arrivé d'en avoir coup sur coup, d'ailleurs avant cela, j'ai du l'avoir deux fois dans ma vie la grippe ! J'ai commencé à me demander si cela n'était pas dû au stérilet et j'ai posé la question au généraliste qui a presque rit, pour lui aucun rapport, juste une baisse d'immunité. Bref, cela se tasse. Mais reviennent bientôt des boutons d'acné ! Vive la puberté! Pas non plus la calculatrice, mais des "spots", régulièrement, sur le haut du dos, le cou, le visage (principalement front et menton) et le cuir chevelu. Dans le même temps, ma libido se carapate. Je ressens une fatigue constante et des idées noires, que j'impute au fait d'avoir désormais deux enfants à gérer (3 ans et nourrisson). L'état dépressif perdure, ainsi que les crises d'irritabilité. On ne peut pas dire que ce soit la grande joie. Je fais ensuite deux crises de migraine à deux semaines d'intervalle (à laquelle je suis sujette, et vu que je suis en plein déménagement, je me dis que cela doit être l'élément déclencheur, puisque je n'ai pas fait de crise depuis un an et demi). Ca se régule un peu par la suite: le moral revient un peu (en tout cas plus d'idées vraiment sombres), les règles ont disparu (et ça j'en suis vraiment ravie). Je note cependant que les boutons sont toujours présents, la peau des mains très sèches (notamment la paume), et mes yeux également secs (je supporte beaucoup moins bien mes lentilles de contact). La libido quant à elle reste très moyenne. Un an après la pose de ce stérilet, après avoir lu pas mal de témoignages, je me dis que cela ne peut pas être une coïncidence et je programme le retrait de ce stérilet. Je viens de me le faire retirer. Pour l'instant je vais faire une pause totale de contraceptif (sauf préservatif), en espérant que tous ces désagréments vont cesser. Je regretterai juste d'avoir à nouveau mes règles et de devoir faire attention à ne pas tomber enceinte...
14/04/2017

Contraception

Depuis que j'utilise mirena mes règles son totalement aléatoires que ce soit dans l'espacement,la durée ou la quantité. Tout les matins c'est la loterie! Cest invivable pour moi mais aussi pour mon mari car en plus de ça mon vagin est devenu extra sensible donc quand on fait l'amour, ça finit en bain de sang.... C'est gênant,sale et ça ne booste pas la libidineux qui est ...lire la suitedéjà au plus bas. Les douleurs au bas ventre sont parfois insupportable , j'ai même consulté un spécialiste en la fibromialgie. J'ai pris 8kg! J'ai décidé,il y a 2 mois,d'en perdre 20 et depuis que je suis passé sous les 80kg les douleurs ont considérablement diminué. En plus de ça je suis anxieuse,énervée et super irritable. J'entre dans des colères noires pour pas grand chose et je ne me contrôle plus, mes enfants en pâtissent! Et bizarrement ces cycles de colères correspondent à mes cycles naturels. .... bref, merci mirena de m'avoir rendu la vie si difficile et de faire souffrir toute ma famille !
11/04/2017

Contraception

Voici également mon expérience ça le strerilet Mirena. Après 2 enfants et un échec avec le stérilet en cuivre, j'ai souhaité tester Mirena. Au bout de 2 ans et demi, j'ai commencé à me poster des questions sur ma prise de poids et autres facteurs. J'ai alors consulte internet et la stupeur beaucoup de femmes ressentaient la même chose que moi. Aujourd'hui rdv chez ma g...lire la suiteynécologue et elle .ma bien confirmé qu'il s'agissait des symptômes du stretilet et me l'a enlevé. Je devrais commencer à sentir la différence au bout de 15 jours car il avait été retiré au milieu du cycle. Voici les effets secondaire que je ressentais : Prise de poids : 9kg et 2 ans et demi et impossible de le perdre Grosses fatigue et état légèrement dépressif Poils très épais et plus nombreux Cheveux et peau très gras Ma gynécologue m'a informé que le labo n'avouerait bien sûr pas les effets mais ils sont bien réels chez certaines femmes. Je me sens libérée et espere un changement rapide !!! J'espère vous avoir aidé.
04/04/2017

Contraception

Je vais écrire mon histoire pour que ça puisse aider des personnes dans le même cas !! J'ai le Mirena depuis 2002 et je l'ai changé déjà 2 fois. La dernière fois c'était en janvier 2016. Vers septembre 2016 je commence à chercher pourquoi je me sens si fatiguée. En effet tellement fatiguée tout le temps que j'ai constamment l'impression de subir ma vie ... et aussi très v...lire la suiteite angoissée sur les problèmes de la vie courante!! Du coup check-up complet ... polysomnographie à l'hôpital pour si je fais des apnées et aussi test d'effort pour le coeur ... et au final tout va bien je suis en parfaite santé.... je me sens mal car je n'arrive pas à expliquer mon état !! Au mois de février 2017 je prend rendez vous chez une nouvelle gynécologue qui me demande si j'ai pris du poids avec ce stérilet et je dis que oui ... j'en suis à 10 en 6 ans 😡 et me dis que c'est fréquent. 2 semaines après je vais regarder sur internet ce qui ce dit sur le poids et Mirena et la stupeur total ... je lis les témoignages des gens et je retrouve tous ces symptômes que j'ai depuis une année !!! Je vais tout de suite l'enlever..... ça fait 4 semaines que je l'ai plus et c'est simple .... mon homme me dit qu'il retombe encore plus amoureux de moi .... j'ai retrouvé ma joie de vivre ... mon entrain .... ma fougue .... je suis redevenue comme avant !!! Même enfants voient la différence !! Plus d'angoisse ... enfin bref dans le moindre doute il faut l'enlever et ce dire que si c'était pas ça on peut toujours le remettre !! Salutations M.
31/03/2017

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

Prise de poids énorme. Je suis une fille très mince de nature. J'ai pris Dépo-Provéra de juin àdécembre et j'ai pris 35 lbs :o J'ai dû le cesser. De plus, j'avais du spotting sans arrêt. Très mauvais expérience.
31/03/2017

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

je prends depuis bientot 2 ans avc un arret de presque 1 an parce que j'étais enceinte(volontairement), je note une petite prise de poids , regles douloureuses,mal etre ppendant les règles. Sinon je suis tombée enceinte dès le 1er rapport après arret et la marge de 12h est top pour moi . Je pense néanmoins au Diu en cuivre pour me reposer .
27/03/2017

Contraception

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je me décide à poster ici même car je n'en peux plus. Ma compagne avec qui je suis depuis 2 ans et demi s'est fait poser un sterilet minéra en février. C'est une personne a fort caractère mais là je la reconnais plus..... Toujours énervé Angoissé Question libido? Zéro total et pourtant croyez moi que c'était l'extase et tellement ...lire la suitedemandeuse que même moi j'en étais crevé complet. Mal aux jambes (elle a déjà fait des flebites). Migraines sans cesse (elle est même allé à l'ophtalmo et il y a juste une légère correction à faire à ses lunettes et elle va prendre des verres bleu car elle croit que c'est l'écran d'ordinateur qui lui fait ce mal). Plus aucuns entrain de sortie. Plus le sourire Énervé d'entrée le matin même vers les filles Elle a même évoqué une séparation prochainement car elle dit qu'il n'y aura pas d'avenir et l'avenir lui fait peur. Parfois elle a mal aux jambes Énervé pour un rien et vers tout le monde (elle rentre du boulot elle est énervé, quand je lui parle CALMEMENT elle s'énerve bref je la reconnais plus)!! J'ai lu divers avis sur ce stérilet mais bien entendu je lui en ai pas parlé car elle va me dire que je suis fou, que je dis n'importe quoi, bref pas la peine. Si je me décide à poster ici même c'est que j'en peut plus de la voir ainsi, elle me fait mal au cœur et ça me rend malade de la voir ainsi. Devrais je la quitter pour fuir ce comportement? Non.... ceci est lâche. Encore pas plus tard qu'il y a 4 jours elle me disait un soir (j'aimerai que ce soit comme avant entre nous quand on avait pas d'avenir en tête qu'on parlait de tout et de rien) etc... dès que je lui parle question sexe alors là............. Non elle m'a pas trompé, elle arrive même pas à se demander pourquoi on peut pas se séparer etc. J'ai pas envie de la perdre du tout et je sais plus quoi faire. Merci de vos réponses et avis.
23/03/2017

Contraception

bonjour à toutes , je reviens vers vous car comme je vous l'expliquai dans mon post précédent, je n'avais rendez vous chez ma gygy pour faire retirer mon stérilet qu'à la mi-mai ( trop long pour moi !!!) sous les conseils de mon acupuncteur , j'ai contacté une sage femme , je ne la savais pas mais nombre d'entre elles ont une formation en gynécologie et sont habilitées à...lire la suite poser ou retirer des stérilets.... rendez vous est pris pour ce soir !!!!! youpi.... je reviendrais vers vous dans quelques semaines pour vous dire si tous les effets secondaires ressentis depuis la pose de ce stérilet se sont estompés ( ou peut être même disparus !!!) mais voila, sachez que si votre gynéco est réticent, il y a une solution autre que lui !!!! une bonne journée à toutes et à très bientôt natouuu
22/03/2017

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

J'ai commencer a prendre cette pilule après deux autres pilules qui n'ont pas été géniale niveau effets secondaire. J'ai pris celle ci pendant 1 ans puis essayer le stérilet pendant 6 mois (grossesse entre temps) puis repris la minidrill. Je l'a reprends depuis bientôt 1 ans et les effets secondaire sont énormes. Prise de poids d'environ 10kg, sauts d'humeur, nausées, prob...lire la suitelèmes digestifs important... J'en ai assez, je l'arrête et je repasse avec un nouveau stérilet au cuivre. Fini pour moi de me gaver d'hormones qui detraquent complément mon corp. Je n'ai plus de libido, je souffre de vaginite également a cause de cette pilule. Marre d'être un cobaye humain.
21/03/2017

Contraception

Porte pendant 4 ans. Je pensais être assez satisfaite de ce moyens de contraception qui m'empêchent d'avoir mes règles, aucune pendant 4 ans. Au mois de janvier de cette année j'ai eu d'un seul coup des crises d'angoisses et une dépression sans aucune raison. Je cherchais desperemment la cause de mon état et j'ai saisie Mirena sur internet et là, je me suis mise à pleurer...lire la suite. En effet j'ai lu et relu des dizaine témoignages comment le miens, et j'ai enfin compris. D'où venait tous mes ennuis de santé depuis plusieurs année : tachycardie, pertes de cheveux importante, kystes aux ovaires, fourmillement dans les mains surtout la nuit, douleurs musculaires et tension, infection urinaire à répétition... Je me le suis fait retirer le 27 janvier 2017, et déjà 1 semaine après je commençais à me sentir mieux, et cela a continué jusqu'a aujourd'hui 2 mois après le retrait je ne perd plus​ mes cheveux, plus de fourmillement, plus d'angoisses et dépression, plus de tension dans le dos et les muscles! Je suis très en colère après ce stérilet car pendant 4 ans je n'ai eu que des ennuis de santé, j'ai pris pleins de médicaments sans trouver de cause à ces maux, et la en l'enlevant tout disparait ! Si j'avais fait le rapprochement de tout ces ennuis avant je l'aurais fait retirer depuis longtemps, mais jamais un médecin ou gynécologue ne m'a averti des effets indésirables de ce stérilet !
21/03/2017

Contraception

Bonjour, J'ai fait poser un stérilet mirena en NOVEMBRE 2016. Prise de poids 10KG rien à faire pour les perdre je fait 8h de sport par semaine mange équilibrée pas alcool pas cigarette... gonflée, lourde, fatiguée.. Le médecin traitant dit pas possible Mirena ?? Le gygy pareil... qu'en pensez vous? Merci
20/03/2017

Contraception

bonjour j'ai 29 ans et j'ai poser le mirena le 19 janvier 2017 suite a mon deuxième accouchement je n'est pas eu mon retour de couche car j allaitais depuis que j ai le mirena cela fais 2 mois que je saigne que j'ai une prise de poids de 8kilo et je perds mes cheveux par poignet j'ai appeler ma gygy elle m'a dit que c'était normale que je saigne que si sa ce calme pas d'a...lire la suiteller la voir fin avril et elle me dit que la prise de poids n'avait rien a voir mais je suis pas vraiment daccord avec elle
15/03/2017

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

Alors voilà j'ai commencer a prendre il y a déjà 1 ans je suis toujours dessus. Tout est bien pour prévenir la contraception j'ai jamais tomber enceinte mais ses plus les effets secondaire qui peuvent déplaire. Tu peut avoir des nausée des vomissement tu peut saigner pendant 2 mois de temps non stop tu prend plus que 20 livre en 6 mois on dirais que t'es toujours enceinte ...lire la suitemais en fais tu les pas ses juste les effets secondaire alors si vous pouvez me répondre est-ce que ses juste moi qui a sa ? Et est-ce que je peut faire l'essaie de la pillule à la place ?
14/03/2017

Contraception

Ma gynéco m'a installé le Mirena en février 2015, 3 mois après la naissance de mon deuxième enfant. Le stérilet paraissait être le meilleur moyen de contraception pour moi car il avait le don d'avoir l'efficacité de la pilule sans avoir à penser chaque soir à prendre le petit comprimé par voie orale et il avait aussi le don de diminuer, voire de réduire quasiment à néant, ...lire la suiteles saignements (ce qui m'arrangeait car j'avais tendance à avoir des règles longues et abondantes - 7 à 8 jours environ). J'étais contente d'avoir enfin trouvé la solution miracle à la contraception ! Installation rapide et non douloureuse, parfait ! Et au quotidien le stérilet tient visiblement ses promesses : pas de problèmes d'oubli, les règles diminuent peu à peu jusqu'à devenir quasiment inexistantes : le rêve ! Sauf que... une succession d'évènements et d'effets indésirables se sont manifestés depuis quelques mois, mais cela fait seulement quelques heures que je réalise que mon mari avait raison : le stérilet hormonal a de nombreux effets négatifs et peut même s'avérer dangereux pour certaines femmes. Cela a commencé en avril 2016 par un burn out alors que je n'étais pas particulièrement stressée au travail, accompagné d'une migraine phénoménale et une incapacité à bouger pendant plusieurs jours : je me sentais vidée de toute mon énergie ! J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre et j'étais souvent à fleur de peau, je fondais en larmes parfois sans raison ou très facilement. Cela m'a menée à prendre la décision d'arrêter de travailler pendant 1 an dans le cadre d'un congé parental. Malgré le rythme beaucoup moins soutenu, je m'interroge au bout de quelques mois car je suis toujours aussi fatiguée : difficulté à me lever le matin, manque d'entrain... Et surtout, mon mari s'interroge aussi. Depuis le mois de novembre 2016, je suis totalement déprimée, manque d'entrain et d'envie, allant jusqu'à remettre en question mon couple et frôlant même le divorce, mais heureusement que mon mari a tenu bon et a fait quelques recherches sur le Mirena. Il a lu de nombreuses études démontrant que le stérilet hormonal était la cause de nombreuses dépressions chez la femme, allant même jusqu'au suicide, et, mêlé au tabac, accentuait les risques de cancer. Cela fait plusieurs semaines qu'il me supplie de l'enlever et je découvre seulement aujourd'hui qu'il a raison. Je vois une psychologue depuis quelques semaines donc mon état psychologique s'est un peu amélioré, mais je ne me reconnais pas depuis plusieurs mois. En plus de cet état psychique alarmant, il y a d'autres symptômes que je n'avais pas forcément corrélé à l'installation de mon stérilet mais qui aujourd'hui me semblent de plus en plus flagrants : douleurs dans le bas ventre et aussi mais surtout au niveau des lombaires (plusieurs IRM effectuées depuis 18 mois), maux de tête réguliers, formation régulière de kystes aux ovaires, fatigue chronique, ventre gonflé, des pertes quotidiennes et parfois marron m'obligeant à mettre des protège-slip tous les jours, et depuis quelques temps, prise de poids sans avoir modifié mon hygiène de vie ni mon alimentation avec un ventre d'une femme enceinte d'au moins 4 mois. Cela m'a même conduit à penser que j'étais peut-être effectivement enceinte. Et c'est en recherchant s'il y avait des cas de grossesse sous Mirena que j'ai découvert les nombreux effets indésirables de celui-ci, incluant ce site @. Je vais donc avancer mon RDV gynéco prévu le 20 mai et le faire retirer dès que possible. Et je voudrais d'ailleurs pointer du doigts les professionnels de santé à qui on fait confiance et qui ne nous informent pas assez de TOUS les effets des stérilets hormonaux. Ma gynéco ne m'a cité aucun effet indésirable du Mirena. J'ai pourtant alerté ma gynéco de ma fatigue, manque total de libido, mal de dos, mais à aucun moment elle n'a remis en cause le stérilet et lorsque j'ai émis la possibilité de le retirer elle a essayé de m'en dissuader. Cette fois je ne l'écouterai pas et vais le retirer même si elle oppose des arguments pour me faire changer d'avis ! Merci pour vos témoignages qui m'ont ouvert les yeux.
10/03/2017

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)
Contraception

Alors j'ai changé de pilule il y a 4 ans car l'ancienne me provoquait des maux de tête. Il y a 8 mois j'ai commencé à avoir des douleurs pendant les rapports et après de multiples recherches et sans trouver la raison de ces douleurs, j'ai décidé d'arrêter ma pilule. J'ai donc arrêté il y a 2 mois et surprise... Plus de douleurs aux rapports. Et maintenant je remarque que j...lire la suitee supporte à nouveau les lentilles de contact, que je suis de meilleure humeur et que je perds moins mes cheveux! Pour moi fini les hormones je crois que je ne les supporte pas.
08/03/2017

Contraception

Cela fait une douzaine d'année que ma gynéco m'a posée Miréna. J'avais auparavant pris quelques kilos sortant d'une opération de la thyroide (ablation totale) et dans les mois qui ont suivi, voire les années, malgré des régimes et une bonne hygiène de vie, j'ai eu une prise de poids considérable ( Heureusement que je suis grande, je porte néanmoins bien mes kilos). Ce qui...lire la suite m'a énormément épuisée en quelques sortes et mis le moral à zéro. Une grande fatigue s'est installée, le moral en baisse, la libido n'en parlons même pas.... Bref un mal-être s'est installé. Mais cette année, ma gynéco va me le retirer étant donné que je suis ménopausée depuis peu. La prise de sang me l'ayant confirmée. J'espère de tout coeur retrouver une meilleure forme physique et morale et surtout une perte de poids, chose primordiale. Si j'avais su, je n'aurais jamais accepté la pose de ce stérilet.
04/03/2017

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en Novembre 2016 après une période d'essai de 3 mois sous Optimizette (meme chose en comprimes). Jen suis absolument ravie... Plus de règles et de douleurs assimiles a tout ca, plus d'oubli de pilule récurrente et ca en soit c'est deja énorme pour moi ! En revanche, petite perte de libido et comme d'habitude des changements de co...lire la suitemportements mais rien de pire qu'auparavant qui dure quelques jours/mois et qui me font dire que si j'avais eu mes règles ca aurait été a ce moment la ! :)
03/03/2017

Contraception

2 AVC Grosse prise de poids Une catastrophe A éviter absolument !!!
15/02/2017

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Je prend cette pilule depuis 2 mois et énormément d'effets secondaires. Mes problèmes d'acné se sont accentués et beaucoup de nausées, bref cette pilule ne me convient absolument pas et j'ai décidé d'en changer.
06/02/2017

31/01/2017

Contraception

STERILET MIRENA DANGER!!! Bonjour à toutes. Je me permet de vous faire part de mon expérience concernant le stérilet mirena. Il peut convenir à certaines femmes. Néanmoins je doit partager mon expérience pour que le plus grand nombre de femmes soient au courant des problèmes graves que peut engendrer ce stérilet!Attention, il y a danger, et pas toujours celui que l’on ...lire la suitecrois! Après mon troisième enfant née en février 2016, je pose en toute confiance un stérilet mirena en avril qui met présenté comme le moyen de contraception parfait, j’ai des règles très abondantes, voire hémorragiques….le stérilet mirena les réduits…parfait. Je suis une personne joyeuse, qui s’est sortie de situation dramatiques au court de sa vie,toujours seule et prenant la vie du bon côté, je croque la vie, j’aime mes enfants et mon conjoint plus que tous. En août 2016, les premiers signes d’un « coup de blues » se font ressentir,perte de cheveux, troubles de la vue, acouphènes, pour en janvier se terminer par une dépression profonde, crises de paniques, d’angoisses terribles,j’ai perdu 20kg,je ressemble à une loque décharnée, impossible de m’occuper de mes enfants….j’ai appelé au secours des les premiers signes en août. Psy, médecin….on m’a dit que c’était une dépression lourde imputée au décès de mon deuxième enfant en 2015.Comme je m’en était sortie…..c’était normal que je fasse une dépression post « je m’en suis sortie ».LOL. Le lundi 16 janvier, mes parents et mon conjoint prennent la décision de m’hospitaliser vu mon état.Je n’ai aucune maitrise de ce qui se passe, je suis sous axiolytique à dose maximal depuis 2 mois, on m’a mis sous antidépresseur depuis 4 jours.(effet ressenti d’un traitement antidépresseur au bout de 3 à 4 semaines seulement). Mon père qui me connais a eu à ce moment là un éclair de génie, il me connais…..cet état dramatique doit être la combinaison de plusieurs facteurs, il y a forcement pour lui un facteur X. Il me parle de mon stérilet, et dans l’état dans lequel je suis, j’élimine tous ce qui pourrait faire que j’aille mieux. J’appelle ma sage femme, lui explique, rdv le 16 au soir pour retirer le stérilet. Le mardi 17, plus de crises, le mercredi je mangeais normalement. Le mercredi 18, rdv chez le médecin, suppression de tous les médicaments! En 48h après retrait, c’était fini! On m’a gentillement dit, »vous faites parti des 0.1% des femmes qui ne supporte pas l’hormone du mirena. » Aujourd’hui, 15 jours après, je n’ai plus rien, plus aucunes crises, plus d’angoisses, et j’ai repris 5 kg.Je me sent moi, et bien. On ne guéri pas d’une dépression profonde en 48h, sans rien, le stérilet mirena m’a plonger au fond d’un gouffre sans retour possible si je ne l’avais pas enlevé!!!! Internet déborde de témoignages comme le mien, et pétition que j’ai signé du coup.Je l’ai retirer à temps, d’autres femmes se sont retrouvées à l’hôpital, ou se sont suicidées……des enfants pleurent la disparition de leur maman à cause de ça!!! Dans 10 ans, on en fera une question de santé public…trop tard comme la plus part de tous ce qui se passe en France. Mesdames….ATTENTION!!!!Ce stérilet peu être un poison mortel! Protégez vous, parlez en autour de vous! Partagez vos expériences comme moi, nous sauverons certainement des vies. Merci de votre attention.
27/01/2017

Contraception

Les seuls effets secondaires rencontrés avec le stérilet MIRENA ont été 1. une poussée d'acné et 2. une prise de poids. En effet, il a fallut que je mon corps s'adapte à ce chamboulement. Or, je ne voudrais autre chose pour rien au monde. Certes, il faut faire preuve de patience avant que le corps n'acquiesce ce petit engin mais clairement, les effets secondaires ont fi...lire la suiteni par s'estomper. Ainsi 5 années sans règles, sans serviettes, sans tampon à pouvoir aimer mon mari à tout heure du jour et de la nuit, quel qu'en soit l'endroit (rire)... Je tiens à préciser qu'avec la pilule, je ne savais prolonger pour stopper mes règles. En effet, malgré que je ne l'arrêtais pas, les règles venaient. Mon corps est plus fort :) Donc au final. QUE DU BONHEUR et on remet ça, mais sous anesthésie car c'est beaucoup trop douloureux pour moi. J'ai quand même fait un choc vagal pour la pose du 1er (avec une autre Gyné que la mienne) et la mienne ayant repris son activité, j'ai pu me rendre chez elle pour retirer l'ancien... INSUPPORTABLE ! Donc remettre le nouveau ce sera uniquement sous anesthésie.
25/01/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit ce sterilet car j'avais des règles tellement abondantes que j'étais anémiée et handicapée une semaine par mois (hantise de tacher les fauteuils dans les réunions de plus d'une heure, pas cool !!!) J'ai essayé auparavant une pilule en continu, mais j'avais sans cesse des spottings et des boutons monstrueux (alors que je n'avais jamais eu de pbe d'acn...lire la suiteé avant). Le premier mois, j'ai eu très peur. J'ai pris 5 kg, j'ai eu 15 jours de règles, des seins comme des obus hyper douloureux. Ma gynéco m'a dit : tenez-bon, ça peut mettre 3 à 6 mois pour se mettre en place, si ça ne va pas mieux, je le retire. Six mois un peu galères, avec pas mal de spotting, des règles de 15 jours, je me suis dit : ok, je fais partie des femmes qui ne supportent pas ce stérilet ! Mais j'ai tenu et je ne regrette pas : je le porte depuis un an et je suis en super forme. j'ai reperdu mes 5 kg sans effort, tout est rentré dans l'ordre. J'ai des règles hyper courtes (moins de 2 jours) et très légères (un protège slip suffit), une peau nickel. Bref, franchement, hyper efficace dans mon cas, mais je pense que si ma gynéco n'avait pas été très pédagogue, je l'aurais retiré trop tôt.
25/01/2017

Contraception

Cela fait maintenant 4 ans que je prend Qlaira et je n'ai aucun problème avec cette pilule, elle est géniale! Avant elle je prenais DIANE 31 cependant, elle m'a fait grossir (5 kilos environs en 3 mois) donc j'ai décidé de la stopper net surtout que quelques mois après il y avait des polémiques concernant cette pilule qui a était retiré du marché. C'est mon grand père ...lire la suitemédecin qui m'a prescrit Qlaira qui est une micro pilule avec des dosages adaptés pour tout le cycle. Je n'ai presque plus mes règles cela dépend des mois et ça me convient parfaitement! Elle ne fait pas grossir, elle ne donne pas d'acné! Pour toutes les femmes qui ont eu des problèmes avec cette pilule, il ne faut pas faire une généralité, les effets secondaires dépendent de chaque organisme, personne ne réagit de la même manière. Pour les femmes qui cherchent à changer de pilule, je vous conseille vraiment celle-ci!
18/01/2017

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.
12/01/2017

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D
04/01/2017

Contraception

J'ai déjà utilisé Qlaira il y'a deux ans. Je l'ai arrêté car j'avais des difficultés à respirer. Je viens de la reprendre sur trois mois. J'ai de l'acné comme lorsque j'avais 16 ans, avant de prendre roaccutane. J'ai pris 7 kilos en deux mois et demi. Je n'incrimine pas Qlaira directement, en réalité je mange davantage car je me sens épuisée! J'ai de nombreux maux de tête ...lire la suiteet je suis aussi très irritable voire dépressive par moments. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai de fortes palpitations par moments. Hier soir j'étais alitée et mon coeur s'est emballé soudainement comme si je venais de faire un sprint! Et s'est calmé tout aussi rapidement... ça ne me faisait jamais ça avant que je prenne la pilule. Je termine donc ma plaquette et je ne la reprend plus!!!
21/12/2016

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...

Dépression (1200)
Hernie (197)