Contient:
Anti-conception (16)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mercilon 1 5
Stediril 1 5
Movicol 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

18/01/2017

Contraception

Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.
12/01/2017

Contraception

Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D
04/01/2017

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

J'ai déjà utilisé Qlaira il y'a deux ans. Je l'ai arrêté car j'avais des difficultés à respirer. Je viens de la reprendre sur trois mois. J'ai de l'acné comme lorsque j'avais 16 ans, avant de prendre roaccutane. J'ai pris 7 kilos en deux mois et demi. Je n'incrimine pas Qlaira directement, en réalité je mange davantage car je me sens épuisée! J'ai de nombreux maux de tête ...lire la suiteet je suis aussi très irritable voire dépressive par moments. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai de fortes palpitations par moments. Hier soir j'étais alitée et mon coeur s'est emballé soudainement comme si je venais de faire un sprint! Et s'est calmé tout aussi rapidement... ça ne me faisait jamais ça avant que je prenne la pilule. Je termine donc ma plaquette et je ne la reprend plus!!!
21/12/2016

Contraception

Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...
13/12/2016

Contraception

Bonjour à toutes, Voici 2 ans que je prend la pilule cerazette, au début j'en prenais une autre, mais comme je fais du cholestérol, on m'a conseillé cerazette! Au début j'en été contente vu que je n'avais plus mes régles... C'est plus tard que ça a commencé à se gâter... Déjà j'ai pris 8kg, que je n'ai jamais pu reperdre, et là décente aux enfers!!! De plus en ...lire la suiteplus mal au ventre, avec des "crises" de diarrhées au point de presque en tomber dans les pommes, ou au contraire constipée, avec douleurs au ventre quotidiennes, oui oui, j'ai mal au ventre tous les jours... Je suis constamment fatiguée, parfois je fais des malaises, ou les douleurs au ventre deviennent tellement fort que je dois m’asseoir. Sans parler de tous les boutons au visage et dans le dos, la perte de cheveux par poignées, j'ai des douleurs "aux os et articulations", et mes sautes d'humeur au point que parfois même moi je ne me reconnais pas... J'ai fait un tas de prises de sang, d'examens en tous genre chez le gastro, la gynécologue, le généraliste... et... RIEN!!! Mise à part mon cholestérol (qui d'après le médecin équivaut à celui d'une bonne vivante de 40 ans, dommage pour une nana de 25 ans à peine!!). Je n'avais jamais fait le rapprochement entre mes problèmes et la pilule, mais après avoir lu tous les témoignages, je suis persuadée que tout vient de là!! (même si les médecins me disent que non...). Bref, je pense que je vais finir ma dernière plaquette et arrêter définitivement. On voulait me poser un stérilet mais quand je vois ce que je subis avec la pilule... Je pense que je vais me contenter des préso... Un constat amer, j'espère surtout que les effets vont s'apaiser quand j'aurais arrêté, sinon les labos vont entendre parler de moi!!! Bon courage à toutes et bonnes fêtes =)
09/12/2016

Contraception

prescription par une sage femme après naissance de mon premier bébé. destiné à réduire mon flux sanguin lors des menstruations a eu un effet dévastateur sur le corps et le moral dès une semaine de pose. Refus de me l'enlever sous excuse que le corps s'adapte .... après plus de 5 mois, je l'ai fait enlevé par une gynéco. Corps moral et tout ce qui s'en suit rétablis un...lire la suite mois plus tard tout est ok ! DECONSEILLE ++++++++++. Je n'avais j'avais eu toutes ces choses même après avec la pillule ! non non et re non ! Même si chacune sommes différentes à la vue de tous les nombreux avis négatifs qu'on peut trouver sur internet je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct ni même d'avoir POUR UNE FOIS consulté l'univers 2.0
08/12/2016

Contraception

ayant des régles hémorragique, le gynécologue m'a prescrit le mirena en me disant ça va vous changer la vie et diminuer votre flux. 1ère semaine, impeccable, j'en suis contente puis j'ai eu mes règles qui ont duré 3mois, s'ajoute à ça de grosses migraines, des nausées, ballonnement, une grosse fatigue et irritabilité , un teint terne... bref je l'ai enlevé pour mettre un ...lire la suitecuivre car autant saigner bcp 1semaine et sans hormone que continuellement avec le mirena....car d'ailleurs bcp de gynéco oublie de dire que 30% des femmes saignent continuellement avec celui ci
20/11/2016

Contraception

En raison d'une intolérance grave aux pilules anticonceptionnelles, mon gynécologue m'a prescrit le stérilet Mirena à l'âge de 16 ans...quelle merveilleuse découverte!!! Donc, depuis près de 13 ans: plus aucun effets secondaires hautement indésirables des pilules, FINI les serviettes et les tampons (plus aucune menstruation au bout des 2 premiers mois de l'installation...lire la suite (contrairement à la pilule où j'ai eu mes règles pendant de nombreuses semaines, causant bien des dégâts..!), FINI les oublies qui font paniquer, FINI la peur que le petit cordon blanc dépasse du maillot ou le sentiment d'inconfort lié aux menstruations!!! Libérée :)! Je le fais donc changer aux 5 ans! Par contre, je sais que plusieurs femmes sont préoccupées quant au temps que cela peut prendre avant de tomber enceinte suite aux retraits, ou sont préoccupées par l'absence de règles ou encore de la stérilité (qui, je crois, ne fait pas parti des effets secondaires)...perso, je ne m'en inquiète pas puisque je ne veux pas d'enfants du tout...donc merveilleux si nous ne sommes pas stressées avec le Tic Tac de l'Horloge Bio! Aussi, sans assurances, cela peut être dispendieux, mais 400$ pour 5 ans, ça revient à 80$ par année, donc beaucoup moins cher que d'investir dans les pilules, les tampons, les serviettes...mais surtout, la tranquillité d'esprit: ça n'a pas de prix!! :)
17/11/2016

Contraception

Posé il y a 10 ans après dernier enfant je n'ai pas compris immédiatement que certains problèmes du quotidien provenaient directement de ce stérilet. je n'avais jamais mal à la tete avant mais à présent j'ai des mau de tete coordonnés à mes cycles. j'ai pris plus de 15 kg en 10 ans sans eces, je n'ai plus de libido, ma peau est moche... bref je l'enleve dans un mois et je ...lire la suiten'en remets plus! seul avantage plus de règles ... et pas de grossesse surprise.
16/11/2016

Contraception

Après des années d'horreur avec des pilules type Jasmine qui m'ont tout fait (palpitations, aura...etc) j'avais arrêté les contraceptions car je tenais à ma vie (et aussi parce que j'étais en couple stable et que je voulais des enfants). Après mes grossesses et allaitement, je me suis tournée vers Nuvaring sur conseil d'une amie qui en était pleinement satisfaite. Depuis ...lire la suiteque je l'utilise, je revis. Aucun effet secondaire et une utilisation très pratique! Pas de gonflements de la poitrine, pas d'acné, pas de vertiges, pas de douleurs pendant les règles. Les seuls effets que j'ai eu c'est lorsque j'ai du arrêter Nuvaring pendant 1 mois et à la reprise, j'ai eu des pertes brunâtres pendant 3 semaines. C'est tout ! Depuis plus rien ! Pour l'aspect pratique, si l'anneau peut être gênant au moment des rapports sexuels, l'on peut aisément le retirer pendant 3h avant de le remettre par la suite sans incidence sur son effet contraceptif.
10/11/2016

Contraception

J'aimerais préciser que toutes les femmes ne sont pas égales face au moyen de contraception et étant toutes différentes, j'aimerais faire part de mon avis positif sur ce médicament. Après avoir essayé maintes pilules qui n'avaient que des effets secondaires désagréables (prise de poids +- 8kg, perte de libido, rétention d'eau..), l'anneau que je ne parvenais pas à garder ...lire la suiteen place (mais top à mon grand désespoir), j'ai décidé d’arrêter tout traitement contraceptif. Après deux ans de peur au ventre après chaque rapport (je ne veux pas d'enfant), nous avons pris la décision avec mon gynécologue d'essayer le Mirena (avec toute la préparation et précaution d'usage : prise de sang, suivi post pose ...) Je suis sportive et j'ai globalement une alimentation équilibrée (même si j'aime me faire plaisir), 38 ans, 1m68 et 60-62 kg. Il m'a décrit les effets secondaires et en ce qui concerne l'aspect "prise de poids", il m'a conseillé de tenir un petit carnet les premières semaines/ mois, ce que j'ai fait. J'ai remarqué une chute des cheveux les premières semaines (qui s'est réglée par une prise de vitamines en cure de 3 mois renouvelée deux fois par ans), un gonflement périodique du bas du ventre (mais pas plus que lors des règles), une augmentation de la rétention d'eau en été (à régler avec un petit régime sans sel, homéopathie appropriée et douche fraiche) et une augmentation/raffermissement mammaire (taille EURO 70C à un 70 D), mais pas de prise de poids; ni de dépression, ni d'augmentation de pilosité etc.. Les petites cures de magnésium aident également (mais dans toutes circonstances). Passé le cap des premières semaines (douleur et odeurs nauséabondes je confirme), il n'y a plus eu d'effet désagréable. Je porte le Mirena depuis un peu plus d'un an, je fais partie des femmes qui ne sont plus réglées, et ce stérilet me convient très bien. Je pense que le projet de placement du Mirena doit se faire avec un accompagnement par son médecin et que cela peut être une alternative pour les femmes qui le supportent très bien.
05/11/2016

Contraception

Mycose a répétition, quasiment touts les mois Perte total de libido. Plus de la moitier de mes cheveux sont tomber. Acné. Prise de poids importante. Règles abondantes et très longues, jusqu'à 10 jours alors que je n'aurais plus du les avoir tout court. Rétention d'eau et donc gonflement.. Une fatigue continue malgré que j'essaye de me reposer un max.. Et j'en pass...lire la suitee Mal en bas du ventre a n'importe quelle moment du cicle. Dez migraines alors que j'en avais jamais eu avant. Voici le résultat de 2 ans de mirena. Je n'ai pas fait le rapprochement de suite. Mais la um mois après l'avoir enlevé ma vie a changer. De rapport quasiment touts les jours alors que dernièrement 1 ou 2 fois par mois.. je ne pert plus les cheveux. Plus de douleurs et j'ai eu mes premières regles depuis que je l'ai enlevé et ça a duré 4 jours. Je pète la forme.. plus jamais a ce truc dans mon corps.
04/11/2016

Contraception

Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience avec le mirena. 2 ans que cette chose est rester en moi. Après mon acouchement en novembre 2013 mon gyneco m'as conseiller le mirena pour ma contraception, pendent 1 an j'ai réfléchi puis j'ai sauter le pas. Et la tout a comencer. Premièrement j'ai toujours eu mes règles (pas plus mal a mon avis car c'est la natur...lire la suitee) par contre 8 a 10 jours au lieu de 3 a 4 jours au par avant avec des douleurs abdominales horribles, beaucoup plus importantes qu'avant. Une perte quasi total de la libido. J'ai pris 10kg. J'ai plus de la moitié de mes cheveux qui sont tomber. Une humeur de merde. Tout le temps fatigué. Le moral a zero... Je n'ai pas fait le lien de suite et pour cause, je l'ai garder 2 ans ce truc. Et puis il y a 3 semaines j'ai pris la décision de l'enlever et la... Tout est redevenu normal je ne me souvenais même plus de comment c'était avant.. 5 jours après l'avoir enlever ma libido a explosé, toute la journée je ne penser qu'à faire l'amour, j'ai du envoyé 50 texto xxx par jour a mon mari.. J'ai perdu 3 kg en 3 semaines sans rien changer dans mon alimentation et mes regles sont devenus normales. Je ne conseil a personne cette merde. Très sincèrement mon gyneco ne m'as jamais parler des efets secondaires... La je vis a nouveau, je fait plus de colère pour un rien et mon mari est très heureux 😂
31/10/2016

Contraception

Suite à la naissance de mon 2eme enfant, mon gynécologue m'a proposé ce stérilet comme contraceptif. Il est efficace en tant que contraceptif, mais les effets secondaires sont pour moi trop lourds pour etre acceptables. J'ai pris 15kg en moins de 2 ans, j'etais de mauvaise humeur permanente, irritable, colérique, ce que je n'avais jamais été avant.
30/10/2016

Contraception

J'ai mis l'anneau Nuvaring pendant 3 mois. Les deux premiers mois avec anneaux se sont passés avec des effets secondaires gérables: nausées et deux kilos en plus, par contre plus aucun bouton. Le 3ème mois, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura, des scotomes scintillant qui sont des troubles de la vue passagers qui m'ont amené aux urgences. Je n'utiliserai plus c...lire la suitee produit même s'il est très pratique et efficace. Si vous avez des migraines, soyez vigilante avec Nuvaring.
29/10/2016

Contraception

Après 10 ans de prise de cerazette je viens de découvrir, après un rdv dermato, que ce dont je souffre provient de cette pilule!!!! Poils sur le visage, acné sévère, rétention d'eau, perte de cheveux... Cela a été progressif et je n'ai donc jamais supposé que c'était lié à à pilule, je l'ai pris comme une fatalité. Mais ces effets indésirables sont pourtant connus des méd...lire la suiteecins. je suis dégoûtée quand je pense que j'aurais pu ne pas en souffrir. Alors, pour avoir le droit de changer de pilule : arrêt du tabac obligatoire. je vais le faire ok. Mais j'aurais aimé qu'on me parle de ses effets secondaires avant ! Qui va me payer les séances de laser pour mes poils et mes cicatrices??
29/10/2016

Contraception

Pose d'un stérilet mirena le 23 septembre 2016, car javais des regles tres abandantes et la gyneco trouvait que cetait le moyzn ideal pour les faire diminuer. douleurs atroces au moment de la pose, saignements le soir, j'ai rappelé 2 jours après on m'a dit que c'était normal. Une semaine après très grosses règles (encore pire qu'avant) je rapelle et elle me prend en.consu...lire la suiteltation, elle me fait une écho et constaté que le stérilet n'est plus la ce qui entraîne les forte règles, elle m'explique que je l'ai évacué sans m'en apercevoir et que si je ne l'ai pas tenu une fois je ne le tiendrai jamais, elle me prescrit donc un implant à poser un mois après. Toujours prise de douleurs au ventre je rapelle la semaine suivante mais la gyneco ne peut me recevoir car elle est en vacances elle me revoie donc le lundi de la semaine suivante...lorsque je lui dit que j'ai toujours des douleurs elle a l'air septique mais décidé tout de même de me faire des examens (2 écho, 2 prélèvements et une radio) une heure après mon téléphone sonne, lors de la pose du stérilet elle m'a perforé l'utérus et le stérilet à migré dans mon abdomen. J'ai du me faire opérer en urgences après un mois de douleurs.. Et la je souffre de mon opération par celioscopie, j'ai mal partout, j'ai 3 enfants en bas âge et ce n'est pas facile à gérer. Voilà je partage mon expérience avec vous car on ne parle pas souvent de ce cas là mais malheureusement ça arrive.
26/10/2016

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Après avoir essayé pendant 3 ans de nombreuses pilules, il n'y à que Adepal qui me conviens. J'ai d'abord débuté par Leeloo (prise de poids, idées noires et surtout spottings très importants.) Ensuite, ça à été Desobel, même scénario. Puis Ludéal, pire encore j'en ai eu des règles hémorragiques. Sous le conseil de mon gynécologue, j'ai commencée à prendre Adepal et la, ...lire la suiteplus d'idées noires, le moral est revenu, plus de spotting ni de règles hémorragiques. Plus d'un an que je la prends et je crois que j'ai enfin trouvé ma pilule. Seul inconvénient, pour ma part, à été que j'ai constaté une perte de poids importante sous Adepal (-8kg) et plus de poils, notamment dans le dos. Mais je ne m'en plains pas car, en toute honnêtée j'ai retrouvé des règles régulières, le moral et surtout, fini les spottings.
26/10/2016

Qlaira (estradiol / diénogest)
Contraception

J'ai commencé cette pilule il y a un mois. J'étais traumatisée des dernières pilules et des ravages qu'elles m'ont fait et n'ai plus pris de pilule pendant 4 ans. Voulant faire encore un "effort" avant d'envisager le DUI au cuivre, mon gynéco m'a prescrit Qlaira. Depuis : - Aucune prise de poids, j'en aurais même soi-disant perdu d'après mon chéri - Pas de douleur ou ...lire la suitegonflement à la poitrine (Dieu merci, j'en ai assez comme ça) - Zéro maux de tête, aucune irritabilité, le rêve ! - Ma libido n'a pas changé - Règles peu voire pas du tout douloureuses - Tandis que beaucoup n'ont pas eu leur règles, les miennes sont tombées pile poil le jour de la prise de la pilule placébo. Ce n'est certes que le début, mais j'en suis ravie, ça me change la vie. Pourvu que ça dure ...
22/10/2016

Contraception

Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!
16/10/2016

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)
Contraception

Previscan et bas de contention et handicap pulmonaire à cause de cette merde
14/10/2016

Contraception

Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(
05/10/2016

Contraception

Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...
25/09/2016

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Bonjour, voilà 8 ans que je suis sous implanon. C est mon troisième implant. Niveau contraception il n y a rien à dire! Au debut j avais beaucoup de spotting, puis des règles irregulière qui pouvais aller de 3 jours à 2 semaines... à présent j ai à nouveau mes règles régulièrement, bien qu abondantes. Au moins, plus de disménhorées- ce qui était le cas avant la pose de mon...lire la suite implanon. Mon gros souci est le suivant, avant je ne dépassait jamais les 48kg, mon corps était parfait. Mais voilà 3 ans que je suis montée à 53 kg sans jamais reperdre de poids (je ne veut pas faire de régime, mon ventre ne veut juste plus rester plat). Je précise que j ai 30 ans, suis sportive et mange sainement (bien qu en bonne quantité hehe) et que je n ai pas une morphologie à prendre du poids. Mon humeur ainsi que ma libido commencent à être affectés également. D ici une année, fini l implanon! Je ne le recommande pas du aux fluctuations de spotting/règles abondantes/plus de règles/prise de poids et baisse de libido.
23/09/2016

Contraception

Mon expérience avec Nuvaring : Une CATASTROPHE !! Je mets l'anneau Nuvaring depuis 1 an et demi à peu près, ayant des soucis avec les pilules qui ne me conviennent pas et en ne prenant pas de pilule (ce que j'ai fais pendant 3 ans) j'ai des kystes ovariens ... Une amie m'a conseillé l'anneau, mon gynécologue me dis que c'est pas trop mal donc allons-y pour l'anneau. L'ut...lire la suiteilisation est top par contre, simple à mettre, pas contraignant! Mais les effets indésirables sont AFFREUX : en 1 an et demi j'ai pris 10Kg, j'ai une taille très fine de base et là je suis toute "gonflée", les jambes lourdes, une fatigue générale ressentie, baisse de morale, changements d'humeur, libido à 0 !! En bref, je ne recommande absolument pas Nuvaring !!! Bien entendu nous réagissons toutes différemment mais mon expérience fais que j'ai tout arrêtée ! Des filles qui ont eu une prise de poids également, avez vous reperdu votre poids après l'arrêt de celle-ci ? Merci à celles qui répondront.
21/09/2016

Contraception

Je me suis faite posée le stérilet Miréna aux hormones et depuis c'est la descente aux enfers: angoisse, grosse déprime, perte de cheveux, fatigue chronique, libido à zéro , remontée acide ( osophagite) sueurs nocturnes, douleurs lombaires et bas du ventre (kystes ovariens) ... Je l'ai gardé près de 8 mois sans savoir qu'il était l'origine de mes souffrances!!! Je l'ai re...lire la suitetiré ya 2 semaines et depuis je commence un peu à reprendre mes forces, le reste des symptômes percistent toujours pour moi
01/09/2016

Contraception

Face à des règles abondantes et douloureuses et pour me simplifier la vie, j'ai choisi de faire poser un stérilet mirena. Deux mois après la pose, j'ai commencé à changer physiquement, uniquement au niveau du haut du corps: bras, ventre, hanches avec une prise de poids de 8kg entre février et novembre de la même année. Mon médecin n'étant pas favorable au retrait du stéril...lire la suiteet, j'ai pris rdv avec une sage-femme qui a effectué le retrait selon mon souhait. Les effets secondaires : pression, tension, fatigue chronique ont disparu. Par contre la perte de poids sur les endroits concernés reste compliquée.
31/08/2016

Contraception

j'ai pris cette pilule pendant 3 semaines : je me suis retrouvée à l'hopital (AVC heureusement mineur et pris en charge à temps) cette pilule m'avait été prescrite car les effets secondaires étaient inférieurs à d'autre pilules - je n'ai jamais supporté aucune pilule et cezarette m'a bien confirmé que les hormones ne me conviennent pas du tout !
22/08/2016

Microgynon 30 (éthinylestradiol / lévonorgestrel)
Contraception

Au debut j'utilisais ce medicament pour corriger mes regles tres anormales et des problemes d'endomètre et d'ovule. Apres 2 ans tout fut corrigé et je reglais normalement. Mais deja a ma 3eme année jai commencé par prendre du poids sans comprehension. Je pesais 57Kg avant de commencer l'utilisation de la pillule. Mais aujourd'hui je fais 65Kg! J'en ai parlé a mon gynecolog...lire la suiteue d'arreter la pillule mais il m'a dit que je l'arreterais juste quand je serai pret a avoir 1 enfant. Ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai essayé de faire 1 regime pour perdre du kilos mais j'y arrive pas parce que la pillule me donne 1e envie folle de manger... Aidez moi SVP!!! Que dois-je faire? Je veux redevenir comme avant.
31/07/2016

Contraception

Cela faisait 17ans que j'utilisais mirena, et jamais aucun soucis au contraire, j ai 2 enfants et j ai donc renouveler mon stérilet 3 fois. Et c'est lors du troisième, que j'ai senti quelques changements. Trouble de la vision, migraine, mais surtout douleur dorsale au quotidien, surtout au niveau des trapèze et la nuque, j'ai consulté multiples spécialistes, jusqu'au ...lire la suitejour où j'ai eu des douleurs insupportable au niveau du bas ventre et des ovaires, au point de devoir rester allonger, et la je me suis dit, stop ça doit être le stérilet depuis ça dépose je n'ai plus aucune douleur dorsale qui me pourrissait la vie, bref je revie. Ce n'est pas parce qu'on utilise mirena depuis des années sans problème que cela ne peut pas arriver !! Alors soyez attentif à ce que votre corps vous demande et tout ira mieux.

Dépression (1153)
Hernie (190)