Contient:
Anti-conception (29)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Stediril 1 5
Sotalol 1 5
Movicol 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

01/10/2018

27/09/2018

Androcur (cyprotérone)
Contraception

Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...
12/09/2018

Sotalol (sotalol)
Contraception

douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!
27/08/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

La première année sous trinordiol c'est bien passée, aucun effet secondaire, et puis au fur et à mesure, j'ai pris 10kg, je suis tombée en dépression, mes changements d'humeur étaient insuportables, j'ai perdu ma libido, mes règles étaient plus douloureuses que sans la pilule. Enormement de rétention d'eau, des jambes lourdes, je ne reconnais plus mon corps. J'arrête cette...lire la suite pilule définitivement.
18/08/2018

Contraception

Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?
16/08/2018

Contraception

Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!
07/08/2018

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Ça fait 1 moi que je prend cette pillule recommander par mon médecin généraliste et j’ai eu un tat d’effets secondaires, j’ai prit du poids car mon appétit à énormément augmenté alors que je suis pas de nature à beaucoup manger, ensuite j’ai quelques troubles de la vision, j’ai suis sans cesse ballonnée, j’ai souvent mal au ventre, et évidemment de l’acnee, je ne pourrais ...lire la suitepas le prononcé sur l’efficacité car je n’en ai aucune idée. C’est ma première pillule moi qui est concrètement contre tout types de contraception et bah je ne sais pas comment arreter celui-ci
31/07/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Je prend cette pullule depuis que j'ai 16 ans j'en ai aujourd'hui 25 mais depuis quelques années je souffre de dépression et plus les années passent plus ça empire aujourd'hui je suis totalement invivable je suis un zombie toujours fatiguée je ne peux plus marcher longtemps je n'ai plus de force je perd la mémoire et je n'arrive plus a me concentrer je suis toujours énervé...lire la suitee stressée mon fiancé ne me supporte plus il ne sait plus quoi faire pour m'aider j'ai un doute sur ma pilule, je fais des prises de sang tous les 6 mois toujours de bons résultats rien d'anormal pourtant le problème persiste j'ai aussi baisse de tension et malaises fréquents.
30/07/2018

Contraception

Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!
19/07/2018

Contraception

Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!
17/07/2018

Contraception

porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !
17/07/2018

Contraception

Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?
08/07/2018

Contraception

Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !
04/07/2018

Contraception

Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)
27/06/2018

Contraception

Mon gyneco m’a prescrit Cerazette, car étant fumeuse sujette à des migraines et avec des problemes de circulation du sang dans les jambes; je ne pouvais plus prendre jasminelle, les œstrogènes ne me convenaient plus Les débuts ont été un peu perturbants: spottings à rallonge, fatigue, prise de poids (+4kg en 1,5 mois) poitrine douloureuse, et acné (alors que je n’en ava...lire la suiteis jamais fait) Ça s’est calmé par la suite, je n’ai eu mes règles qu’une fois tous les 3 mois (durée 6-7 jours en moyenne) mais au bout de 8 mois, j’ai eu mes règles pendant 15 jours d’affile avec la même abondance. Résultats : anémie, malaise J’ai arrêté cette pilule car ça n’etait plus possible Apparemment la progestérone n’est pas faite pour moi ... j’attends de voir ce que me propose mon gynécologue en espérant ne plus avoir ce genre d’effets secondaires
15/06/2018

Contraception

C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...
11/06/2018

Contraception

Ma fille aînée utilise le générique Claréal (intégralement pris en charge par sécu et mutuelle contrairement à l'original à 15€ je crois )depuis 3ans. Cette pilule lui a été prescrite dans le cadre d'une trombophilie héréditaire (trombose au cerveau pour elle) car elle ne contient que de la progestérone, les œstrogènes et les anti inflammatoires étant interdits dans cette...lire la suite pathologie. Au début les saignements quotidiens ont duré entre 3et 6 mois non stop et elle a constaté une baisse de libido qui aujourd'hui ne semble plus d'actualité par contre les douleurs menstruelles invalidantes ont disparu. Seules quelques rares douleurs abdominales resurgissent parfois mais en rien insupportables alors qu'avant la prise de cette pilule elle ne pouvait plus aller en cours dès qu'elle avait ses règles et aucun anti douleur, Spasfon ou anti inflammatoire n' était efficace Elle n'a ensuite plus eu aucun saignement. Par contre certains génériques tels qu'Antigone ne lui conviennent pas. Cette pilule minidosée doit par contre être prise à heure fixe chaque jour sans aucune interuption, il ne faut pas dépasser une heure de retard sur la prise car l'efficacité contraceptive est tout de suite remise en cause. Ma fille de 16ans l'utilise aussi depuis 2ans pour la même pathologie et en est satisfaie aussi. Il est clair que les premiers mois de la prise de cette pilule sont plutôt décevants mais dès que le corps a pris ces habitudes, le traitement reste franchement confortable. Contrairement à d'autres pilules mes filles n'ont pas constaté prise de poids. J'espère que ce témoignage vous éclairera...
08/06/2018

Luteran (chlormadinone)
Contraception

Ce médicament m'a été prescrit suite à une thrombose provoquée par la prise de diane
01/06/2018

Contraception

Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.
30/05/2018

Contraception

En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps
28/05/2018

Contraception

pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.
16/05/2018

Contraception

Pilule très efficace. Arrêt des règles, jamais de saignements. petit gonflement du ventre, ce qui est dommage et diminution de la libido, mais très légère. je suis satid=safaite de cette pilule.
08/05/2018

Contraception

Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.
02/05/2018

Contraception

Après accouchement de mon 3eme enfants reprise de la pilule de peur de retombé enceinte on m'a conseillé le sterillet!! à ma 1ere pose l'utérus n'a pas voulu s'ouvrir un mois plus tard seconde tentative il fini par rentrée avec beaucoup de mal... Je suis sortie avec contractions des douleur horrible aux ovaires mal de těte plus le temps passe plus la douleur s'amplifie...lire la suite 1 mois. ...... passe douleur thoracique 5jours sans pouvoir m'allonge sur le côté direction urgence 5 jours hospitalisation car infection des trompes kiste plus du à l'infection infection de appendice STERILET plus jamais !!!on est le 3 mai et toujours douleur horrible de brûlure .
02/05/2018

Contraception

Expérience terrible dont je garderai des conséquences gênantes le reste de ma vie... Cerazette m'a été prescrite suite à une énorme prise de poids à cause de Leeloo (+10kg en un an). Me convenant au début, les effets secondaires se sont fait sentir au bout de quelques mois. Suite à un diagnostic d'endométriose, le médecin m'a recommandé de garder cette pilule supposée arrê...lire la suiteter les règles (je saignais malgré tout régulièrement). J'ai suivi son conseil et ai enduré les divers effets secondaires de plus en plus invalidants, sans que personne ne remette en cause Cérazette. J'ai décidé de tout arrêter lorsque je me suis mise à saigner de manière plus qu'abondante pendant six jours d'affilé. Le lendemain de l'arrêt, plus aucun saignement. Les douleurs commencent à diminuer progressivement, et j'espère que la majorité de mes symptômes rentreront dans l'ordre, mais je resterai malgré tout avec des séquelles telles que la mauvaise circulation et la rétention d'eau, qui sont, m'a-t-on dit, irréversibles...
24/04/2018

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.
22/04/2018

Implanon (etonogestrel)
Contraception

J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.
12/04/2018

Contraception

J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔
08/04/2018

Contraception

cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement
02/04/2018

Contraception

Je suis sous Mirena depuis novembre 2016. Au début tout allait bien et depuis quelques mois rien ne va plus : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs cervicales, prise de poids, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, fatigué excessive et des règles qui durent plus de 10 jours. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me l'enlève. J'ai rendez-vous chez mon gynécologu...lire la suitee mercredi.

Dépression (1433)
Ablation de la thyroïde (350)
Hypothyroïdie (284)
Thyroïde enlevée (191)