Contient:
Anti-conception (32)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

16/06/2019

Contraception

Je prends Cerazette depuis 4 mois, au bout de 15 jours j'ai eu des saignements qui ont duré 2 mois et depuis j'ai la nausée en permanence et je suis extrêmement fatiguée. Une pilule horrible!
15/06/2019

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.
05/06/2019

Contraception

Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.
04/06/2019

Contraception

Bonjour, j'ai eu un mirena entre 30 et 40 ans avec de nombreux effets secondaires. J'avais des douleurs sur les côtés des seins et ils étaient toujours super gonflés. Mon gyneco me disait que c'était certainement dû à mon âge. Dès que je me suis faite enlever ce stérilet je n'ai jamais plus eu ce type de douleurs. Aujourd'hui j'ai 54 ans et je viens de subir une mastectom...lire la suiteie suite à un cancer du sein canalaire invasif, heureusement de bas grade. Ma tumeur se trouvait exactement là où j'avais ces douleurs. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser que cela a un rapport.
03/06/2019

Contraception

Cette pilule est infernale. Depuis que je la prend, c'est à dire depuis environ 6 mois, j'ai complètement changé, J'ai souvent des maux de ventre en plein traitement comme si mon cycle menstruel débutait. Je suis devenue très irritable et susceptible alors que je l'était beaucoup moins avant. Elle cause aussi sécheresse vaginale et grosse perte de libido ainsi que prise ...lire la suitede poids anormale. Pour couronner le tout, j'ai énormément d'angoisses et de grosses déprimes. Et enfin pour terminer, depuis que je prend minidril, j'ai développé un urticaire chronique très gênant, je suis obligée de prendre des antihistaminiques tous les jours qui m'épuisent et m'affaiblissent davantage en plus du traitement hormonal. En bref je déconseille fortement. Elle me gâche vraiment la vie et je souhaite absolument la changer.
22/05/2019

Contraception

J utilisais un stérilet en cuivre auparavant. On m a posé un mirena en février 2018 et depuis c est la descente aux enfers. Une vie réduite au minimum d activité voire de mouvements tant la souffrance est intense. Les douleurs sont apparues progressivement chaque jour un peu plus ... nuit et jour... tendinites? On me donne un anti inflammatoire.. inefficace... et cela em...lire la suitepire... on fait des radios pieds mains hanche genoux ... rien de rien ... on pense alors à un lupus ... et rien je passe de médecin en médecin et rien... prise de sang en série, irm, hospitalisation en service rhumato... et rien mais toujours mal à marcher comme une grand mère au réveil ... et dès que je m installe 5 mn sans bouger...février 2009 un an après sa pose je décide de moi même de le retirer ( car tous les médecins se réfèrent à la notice bien sur!! Et elle ne dit rien sur ces douleurs !). La gyneco pas convaincue mais j insiste. Retiré le mercredi et 48 h après les douleurs hanches genoux que je trainais nuits et jours depuis plus de 6 mois s arrêtent tout net 🧐🧐 si ça ce n est pas une preuve... mais les douleurs pieds mains sont toujours présentes et la fatigue aussi... j attends que le temps passe en espérant que ces effets disparaissent pour pouvoir retravailler et revivre normalement...mirena m a détruite et je ne parle pas des pbs de libido qui fout le camp, la transpiration qui est importante alors même que je transpirais peu avant, la sécheresse des muqueuses (super pour le conjoint d avoir une partenaire qui part en lambeau de toute part!!)... et les migraines intenses .. elles ont disparues depuis que je l ai retiré ! Ce médicament est un poison pour les femmes 😡 certaines ne font même pas le lien entre leurs pbs et ce stérilet...tant il est difficile de penser que de tels effets proviennent d un stérilet... quant aux gynécologues ils ferment les yeux et ne tiennent pas assez informées les patientes des effets secondaires... mesdames ce témoignage vise à vous alerter. Moi je n ai aucun intérêt dans les laboratoires pharmaceutiques ! Juste un intérêt à ce qu aucune autre femme ne vive le même calvaire que le mien....
16/05/2019

Contraception

Je déconseille vivement de prendre cette pilule. Mon ancienne gynécologue me l’avait prescrite car je perdais énormément de santé durant mes règles. En effet elle a diminué mon flux de sang mais les effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère : humeur changeante (joyeuse puis d’un coup déprimée), agressivité, douleurs abdominales pendant les règles alors qu’avant ...lire la suitesans cette pilule je n’avais aucune douleur, acné (ce qui m'énerve beaucoup étant donné que durant toute mon adolescence je n’ai jamais eu un seul bouton), fatigue musculaire. Si vous voulez prendre la pilule je vous déconseille de prendre celle ci.
07/05/2019

Implanon (etonogestrel)
Contraception

J'ai eu un premier implant après mon accouchement tout s'est bien passé pas de règles pendant 3 ans ect. Puis à mon second accouchement j'en ai reposé un après avoir pris optimizette que je n'ai ps supporter ( malaises à répétitions) je ne savais pas que c'était la même hormones... Et depuis c'est un cauchemar... Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, à fleur de peau, je ...lire la suitepleure souvent, je me sens stressée, angoissée, palpitation, tremblement, tête qui tourne et tout ce qui s'en suit... Décuplé pendant les règles qui sont très très abondantes et durent longtemps (1mois) et abondante jusqu'au bout.. Je n'en peux plus.. J'ai hâte de me le faire retirer et rependre ma vie normale... Les médecins disent c'est de l'angoisse mais je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure.. Je ne suis pas folle !!
17/04/2019

Contraception

Cela fait 7 ans que je prends la pilule QLAIRA mais depuis l'été 2018, des effets indésirables sont survenus. • Dépression, trouble émotionnel, changements d'humeur (les larmes coulent toutes seules sans arret...) • Fatigue, troubles du sommeil • Diminution de la libido, sécheresse vaginale • Douleurs abdominales J'en étais très satisfaite avant : jamais d'acné, pas d...lire la suitee prise de poids, règles courtes, grossissement des seins ^^ mais maintenant je la déconseille vivement...
13/04/2019

Contraception

Bonjour, L'équivalent Claréal m'a été ordonné après la naissance de mon petit dernier. J'ai toujours pris la pilule depuis que j'ai 17ans, d'abord cycleane 20 puis desogestrel (à l'époque je fumais...) Aujourd'hui à presque 40 ans, j'entends bien que mon métabolisme a changé et fait un rejet de tout ce poison... Sous desogestrel, plus aucune règles (bien pratique) et p...lire la suiteas tant d'effets néfastes que ça au final... Sous claréal... c'est la cata ! Déjà, dès le début de prise, je me suis transformée en usine à kystes au niveau de la poitrine... Je suis épuisée, moral dans les chaussettes, maux de tête fréquents, libido aux oubliettes, pertes complètement anarchiques qui peuvent durer seulement 1jours ou plusieurs (c'est la surprise !) Ceci étant, c'est un très bon contraceptif puisque du coup.... l'abstinence c'est efficace !!! Bref, ras le bol, après 6 mois je me suis décidée pour un stérilet en cuivre...ça suffit les hormones !!!
28/03/2019

Contraception

Je suis totalement dans les mêmes symptômes pour la fatigue extrême acné et migraine
17/03/2019

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....
07/03/2019

Contraception

J'ai 35 ans, je fais 1m67 pour 50kgs, on m'a prescrit Cerazette suite au retrait de mon sterilet (qui avait perforé l'utérus, apparament ca arrive). Au bout de 15 jours, j'ai eu des maux de tête, des vertiges, troubles de la vision (Génial quand on roule sur l'autoroute!!!!) et des anxiétés. J'avais envie de pleurer sans aucune raison. Bref, pas du tout pour moi! Je décons...lire la suiteeille.
07/02/2019

Luteran (chlormadinone)
Contraception

En 2017 on me diagnostique 2 énormes osteomeningiomes le neuro chirurgien m’affirme que le Lutéran est la cause et me demande d’arrêter immédiatement ce que je fais. J’ai dû Être opérée en urgence en juin 2017 exérèse à 75 % d’un des méningiomes avec séquelles neurologiques au réveil paresthésies membre inférieur gauche le second méningiome ne peut être opéré dans l’immé...lire la suitediat car il y a trop de risques. Séquelles et surveillance à vie
06/02/2019

Contraception

Après avoir eu un diu cuivre pendant 5 ans j'ai décidé de changer de contraception pour avoir des règles moins abondantes. Visite chez ma gynécologue et elle me propose Qlaira qui est proche des hormones naturelles. Je commence cette plaquette et quelques jours après début de migraines, fatigue , moral en baisse et pour finir gêne respiratoire (essouflement et asthme). E...lire la suitetant sportive (vtt, marche, je ne me sentais plus en forme pour tout faire).Je n'ai jamais rien eu des tout cela auparavant. J'ai donc arrêté Qlaira et revu ma gynécologue qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir ses effets secondaires avec Qlaira. Ne voulant plus d'hormones, je vais refaire poser un diu cuivre avec de l'exacyl lors des règles. Chacune réagit différemment avec les hormones.
26/01/2019

Contraception

J'ai adoré ce médicament, seul problème trop d'effets secondaires ( démangeaisons ). J'ai tellement de démangeaisons que je suis obligée de prendre d'autres médicaments ( azéris... ). Ces démangeaisons sont insupportables, obligée d'arrêter et c'est dommage.
17/01/2019

Chlormadinone (chlormadinone)
Contraception

j'essaye de trouver ma pilule idéale, optidril et optilova font trop augmerter les taux de sucre
07/01/2019

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)
Contraception

Bonjour, J'ai 38 ans et je prends Minesse depuis 20 ans. J'ai aussi une colopathie fonctionnelle avec des périodes sans symptômes depuis mes 16 ans. Aussi traversant une nouvelle période de stress dans ma vie personnelle, ma colopathie s'est réveillée, et sous conseil de ma médecin traitant, ma gynéco et ma pharmacienne j'ai arrêté de prendre la pilule Minesse. Le 1er cycl...lire la suitee est revenu normalement, des règles normales, quelques crampes au moment de l'ovulation mais depuis le début du 2e cycle sans pilule je dérouille, crampes dans le bas ventre tous les jours, naussées, selles molles voire diahrée, perte d'appétit...amplifiant mes symptômes de colopathe. Aussi je viens chercher ici des témoignages de personnes l'ayant pris longtemps sans réel problème et connaître les suites sans cette pilule... Merci d'avance!
03/01/2019

Contraception

Apres avoir eu le sterilet Jaydess pendant 3ans et l'avoir tres bien supporté, je suis passée au Mirena en Septembre sous les conseils de ma gyneco car ce dernier peut se garder 5ans et qu'il n'est "pas beaucoup plus dosé que le Jaydess". Une semaine apres la pose du Mirena, une enorme poussée d'acné au niveau du coup et de la machoire (ayant une peau a tendance acnéique j...lire la suitee me suis dis que ça allait partir avec le temps quand mon corps allait s'habituer). Le premier mois se passe normalement, puis je commence à avoir la sensation d'etre complètement à côté de mes baskets dans ma vie de tous les jours, je deviens irritable, extrêmement sensible. Petit a petit je me retrouve dans un etat d'anxiété quasi permanent, avec des bouffées de chaleur, le coeur qui se met a s'accélérer et cela sans cause apparente en sachant qu'a la base je ne suis pas quelqu'un de très faible psycologiquement. Etant migraineuse, celles ci deviennent plus régulières, et encore une fois, quasi permanente. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai eu l'impression que ma vue baissait que je me suis posée des questions sur ce sterilet car j'avais deja entendu qu'une contraception pouvait avoir ce genre d'effets secondaires. Apres lecture de nombreux avis sur internet sur ce sterilet, je me suis rendue compte que mon etat n'etait pas juste dû à "la fatigue du debut d'année" ou à un "surmenage" comme ont pu me diagnostiquer les medecins. 2 mois après sa pose, je prend rendez vous avec ma gyneco pour le retirer, elle me prescrit tout de meme un test de la thyroïde vu tous les effets secondaires presents, test qui se revelera negatif. 1 mois et demi apres son retrait bilan: J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vie, mon equilibre, l'acné a totalement disparue en une semaine, plus aucune crises d'anxiété, au debut un stress latent qui s'est atténué au cours du temps. Bien moins de migraines et l'impression d'avoir les yeux moins "secs". En conclusion je recommande à 100% le sterilet hormonal Jaydess tres faiblement dosé mais déconseille fortement le sterilet hormonal Mirena pour tous ses effets secondaires sur l'equilibre psycologique. Je pense aussi qu'il est important d'etre a l'écoute de son corps et de garder en tête qu'une contraception quelle qu'elle soit peut entraîner de plus ou moins graves effets secondaires, différents en fonction des femmes.
16/12/2018

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Je suis relativement surprise des avis plutôt positifs que je rencontre ici… lorsque mon médecin m'a prescrit cette pillule, j'en avais essayé pas mal juste avant, j'avais fait mes recherches. J'avais surtout peur de la prise de poids. Or, il s'avère que je n'ai pas pris un gramme. Par contre, j'avais lu qu'on pouvait avoir les "jambes lourdes". Dès la première semaine...lire la suite j'ai ressenti les premiers symptômes et là tout à commencé. J'ai été aux urgences 2/3 semaines après pour suspicion de phlébite. RAS. OUF. Mais j'ai remarqué que j'avais aussi perdu goût à ce que j'aimais faire avant et que j'étais comme anesthésiée, une petite déprime passagère peut-être ? J'arrête la pillule, prenant peur en trouvant des témoignages de dépression sur internet. Je reprends finalement la contraception un mois plus tard, allant mieux, me disant que c'était con d'arrêter cette pillule, peut-être que les effets secondaires ne viennent pas de là. Les premières semaines je dois avouer que j'étais très nostalgique, puis ça passe. 6 mois plus tard, je commence à avoir des varices, des veines qui gonfle, c'est l'été et c'est de famille. Le médecin attend de voir si ça passe avant de faire d'autres examens… ensuite, seconde suspicion de phlébite. Cette fois il s'avère que c'était la bonne. J'arrête définitivement cette contraception. Je dois avouer que j'écris ces lignes avec une réelle déception, l'arrêt brutale d'une pillule c'est pas anodin et y a des effets secondaires, j'en ai bavé jusqu'à ce que je trouve une solution. Mon cas n'est pas une généralité biensur, mais c'est toujours bon de le savoir. Chacun supporte différemment une contraception, mais celle-ci n'est pas recommandée pour les personnes sujettes aux problèmes de circulations !
15/12/2018

Contraception

Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.
03/12/2018

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)
10/11/2018

Contraception

Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.
01/10/2018

27/09/2018

Androcur (cyprotérone)
Contraception

Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...
12/09/2018

Sotalol (sotalol)
Contraception

douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!
27/08/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

La première année sous trinordiol c'est bien passée, aucun effet secondaire, et puis au fur et à mesure, j'ai pris 10kg, je suis tombée en dépression, mes changements d'humeur étaient insuportables, j'ai perdu ma libido, mes règles étaient plus douloureuses que sans la pilule. Enormement de rétention d'eau, des jambes lourdes, je ne reconnais plus mon corps. J'arrête cette...lire la suite pilule définitivement.
18/08/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?
16/08/2018

Contraception

Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!
07/08/2018

Contraception

Ça fait 1 moi que je prend cette pillule recommander par mon médecin généraliste et j’ai eu un tat d’effets secondaires, j’ai prit du poids car mon appétit à énormément augmenté alors que je suis pas de nature à beaucoup manger, ensuite j’ai quelques troubles de la vision, j’ai suis sans cesse ballonnée, j’ai souvent mal au ventre, et évidemment de l’acnee, je ne pourrais ...lire la suitepas le prononcé sur l’efficacité car je n’en ai aucune idée. C’est ma première pillule moi qui est concrètement contre tout types de contraception et bah je ne sais pas comment arreter celui-ci

Dépression (1491)
Ablation de la thyroïde (368)
Hypothyroïdie (297)
Acidité (197)