Contient:
Anti-conception (31)

Comparez les expériences avec les médicaments pour contraception

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: contraception

17/04/2019

Contraception

Cela fait 7 ans que je prends la pilule QLAIRA mais depuis l'été 2018, des effets indésirables sont survenus. • Dépression, trouble émotionnel, changements d'humeur (les larmes coulent toutes seules sans arret...) • Fatigue, troubles du sommeil • Diminution de la libido, sécheresse vaginale • Douleurs abdominales J'en étais très satisfaite avant : jamais d'acné, pas d...lire la suitee prise de poids, règles courtes, grossissement des seins ^^ mais maintenant je la déconseille vivement...
13/04/2019

Contraception

Bonjour, L'équivalent Claréal m'a été ordonné après la naissance de mon petit dernier. J'ai toujours pris la pilule depuis que j'ai 17ans, d'abord cycleane 20 puis desogestrel (à l'époque je fumais...) Aujourd'hui à presque 40 ans, j'entends bien que mon métabolisme a changé et fait un rejet de tout ce poison... Sous desogestrel, plus aucune règles (bien pratique) et p...lire la suiteas tant d'effets néfastes que ça au final... Sous claréal... c'est la cata ! Déjà, dès le début de prise, je me suis transformée en usine à kystes au niveau de la poitrine... Je suis épuisée, moral dans les chaussettes, maux de tête fréquents, libido aux oubliettes, pertes complètement anarchiques qui peuvent durer seulement 1jours ou plusieurs (c'est la surprise !) Ceci étant, c'est un très bon contraceptif puisque du coup.... l'abstinence c'est efficace !!! Bref, ras le bol, après 6 mois je me suis décidée pour un stérilet en cuivre...ça suffit les hormones !!!
28/03/2019

Contraception

Je suis totalement dans les mêmes symptômes pour la fatigue extrême acné et migraine
17/03/2019

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....
07/03/2019

Contraception

J'ai 35 ans, je fais 1m67 pour 50kgs, on m'a prescrit Cerazette suite au retrait de mon sterilet (qui avait perforé l'utérus, apparament ca arrive). Au bout de 15 jours, j'ai eu des maux de tête, des vertiges, troubles de la vision (Génial quand on roule sur l'autoroute!!!!) et des anxiétés. J'avais envie de pleurer sans aucune raison. Bref, pas du tout pour moi! Je décons...lire la suiteeille.
07/02/2019

Luteran (chlormadinone)
Contraception

En 2017 on me diagnostique 2 énormes osteomeningiomes le neuro chirurgien m’affirme que le Lutéran est la cause et me demande d’arrêter immédiatement ce que je fais. J’ai dû Être opérée en urgence en juin 2017 exérèse à 75 % d’un des méningiomes avec séquelles neurologiques au réveil paresthésies membre inférieur gauche le second méningiome ne peut être opéré dans l’immé...lire la suitediat car il y a trop de risques. Séquelles et surveillance à vie
06/02/2019

Contraception

Après avoir eu un diu cuivre pendant 5 ans j'ai décidé de changer de contraception pour avoir des règles moins abondantes. Visite chez ma gynécologue et elle me propose Qlaira qui est proche des hormones naturelles. Je commence cette plaquette et quelques jours après début de migraines, fatigue , moral en baisse et pour finir gêne respiratoire (essouflement et asthme). E...lire la suitetant sportive (vtt, marche, je ne me sentais plus en forme pour tout faire).Je n'ai jamais rien eu des tout cela auparavant. J'ai donc arrêté Qlaira et revu ma gynécologue qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir ses effets secondaires avec Qlaira. Ne voulant plus d'hormones, je vais refaire poser un diu cuivre avec de l'exacyl lors des règles. Chacune réagit différemment avec les hormones.
26/01/2019

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

J'ai adoré ce médicament, seul problème trop d'effets secondaires ( démangeaisons ). J'ai tellement de démangeaisons que je suis obligée de prendre d'autres médicaments ( azéris... ). Ces démangeaisons sont insupportables, obligée d'arrêter et c'est dommage.
17/01/2019

Chlormadinone (chlormadinone)
Contraception

j'essaye de trouver ma pilule idéale, optidril et optilova font trop augmerter les taux de sucre
07/01/2019

Minesse (gestodène / ethinylestradiol)
Contraception

Bonjour, J'ai 38 ans et je prends Minesse depuis 20 ans. J'ai aussi une colopathie fonctionnelle avec des périodes sans symptômes depuis mes 16 ans. Aussi traversant une nouvelle période de stress dans ma vie personnelle, ma colopathie s'est réveillée, et sous conseil de ma médecin traitant, ma gynéco et ma pharmacienne j'ai arrêté de prendre la pilule Minesse. Le 1er cycl...lire la suitee est revenu normalement, des règles normales, quelques crampes au moment de l'ovulation mais depuis le début du 2e cycle sans pilule je dérouille, crampes dans le bas ventre tous les jours, naussées, selles molles voire diahrée, perte d'appétit...amplifiant mes symptômes de colopathe. Aussi je viens chercher ici des témoignages de personnes l'ayant pris longtemps sans réel problème et connaître les suites sans cette pilule... Merci d'avance!
03/01/2019

Contraception

Apres avoir eu le sterilet Jaydess pendant 3ans et l'avoir tres bien supporté, je suis passée au Mirena en Septembre sous les conseils de ma gyneco car ce dernier peut se garder 5ans et qu'il n'est "pas beaucoup plus dosé que le Jaydess". Une semaine apres la pose du Mirena, une enorme poussée d'acné au niveau du coup et de la machoire (ayant une peau a tendance acnéique j...lire la suitee me suis dis que ça allait partir avec le temps quand mon corps allait s'habituer). Le premier mois se passe normalement, puis je commence à avoir la sensation d'etre complètement à côté de mes baskets dans ma vie de tous les jours, je deviens irritable, extrêmement sensible. Petit a petit je me retrouve dans un etat d'anxiété quasi permanent, avec des bouffées de chaleur, le coeur qui se met a s'accélérer et cela sans cause apparente en sachant qu'a la base je ne suis pas quelqu'un de très faible psycologiquement. Etant migraineuse, celles ci deviennent plus régulières, et encore une fois, quasi permanente. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai eu l'impression que ma vue baissait que je me suis posée des questions sur ce sterilet car j'avais deja entendu qu'une contraception pouvait avoir ce genre d'effets secondaires. Apres lecture de nombreux avis sur internet sur ce sterilet, je me suis rendue compte que mon etat n'etait pas juste dû à "la fatigue du debut d'année" ou à un "surmenage" comme ont pu me diagnostiquer les medecins. 2 mois après sa pose, je prend rendez vous avec ma gyneco pour le retirer, elle me prescrit tout de meme un test de la thyroïde vu tous les effets secondaires presents, test qui se revelera negatif. 1 mois et demi apres son retrait bilan: J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vie, mon equilibre, l'acné a totalement disparue en une semaine, plus aucune crises d'anxiété, au debut un stress latent qui s'est atténué au cours du temps. Bien moins de migraines et l'impression d'avoir les yeux moins "secs". En conclusion je recommande à 100% le sterilet hormonal Jaydess tres faiblement dosé mais déconseille fortement le sterilet hormonal Mirena pour tous ses effets secondaires sur l'equilibre psycologique. Je pense aussi qu'il est important d'etre a l'écoute de son corps et de garder en tête qu'une contraception quelle qu'elle soit peut entraîner de plus ou moins graves effets secondaires, différents en fonction des femmes.
16/12/2018

Adepal (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Je suis relativement surprise des avis plutôt positifs que je rencontre ici… lorsque mon médecin m'a prescrit cette pillule, j'en avais essayé pas mal juste avant, j'avais fait mes recherches. J'avais surtout peur de la prise de poids. Or, il s'avère que je n'ai pas pris un gramme. Par contre, j'avais lu qu'on pouvait avoir les "jambes lourdes". Dès la première semaine...lire la suite j'ai ressenti les premiers symptômes et là tout à commencé. J'ai été aux urgences 2/3 semaines après pour suspicion de phlébite. RAS. OUF. Mais j'ai remarqué que j'avais aussi perdu goût à ce que j'aimais faire avant et que j'étais comme anesthésiée, une petite déprime passagère peut-être ? J'arrête la pillule, prenant peur en trouvant des témoignages de dépression sur internet. Je reprends finalement la contraception un mois plus tard, allant mieux, me disant que c'était con d'arrêter cette pillule, peut-être que les effets secondaires ne viennent pas de là. Les premières semaines je dois avouer que j'étais très nostalgique, puis ça passe. 6 mois plus tard, je commence à avoir des varices, des veines qui gonfle, c'est l'été et c'est de famille. Le médecin attend de voir si ça passe avant de faire d'autres examens… ensuite, seconde suspicion de phlébite. Cette fois il s'avère que c'était la bonne. J'arrête définitivement cette contraception. Je dois avouer que j'écris ces lignes avec une réelle déception, l'arrêt brutale d'une pillule c'est pas anodin et y a des effets secondaires, j'en ai bavé jusqu'à ce que je trouve une solution. Mon cas n'est pas une généralité biensur, mais c'est toujours bon de le savoir. Chacun supporte différemment une contraception, mais celle-ci n'est pas recommandée pour les personnes sujettes aux problèmes de circulations !
15/12/2018

Contraception

Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.
03/12/2018

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)
10/11/2018

Contraception

Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.
01/10/2018

27/09/2018

Androcur (cyprotérone)
Contraception

Ce médicament est véritable poison ... J'en ai pris pendant 12 ans ( de 25 ans à 37 ans) associé à progynova ...POUR RIEN OU PAS GRAND CHOSE ... un léger probleme de thyroide et un besoin de contraception C 'EST TOUT ... Il faut quand même savoir que ce médicament puissant est donné à de jeunes femmes sans indication . Juste une contraception. Pendant toutes ces années: fa...lire la suitetigue intense, perte de poids, dépression, toujours malade - un nombre vertigineux de gastro ... et des kilos de fervex pour des syndromes grippaux récurrents ... Je me croyais fragile, très fragile ... A 37 ans, je me dis - j 'ai meme la conviction que ce médicament me tue et j'arrète net ... Encore plus fatiguée, encore plus dépréssive, des regles douleureuses au point de rester couchée, des seins hyper mais hyper mastosique ... Perte de poids importante ...UN CAUCHEMAR ... A 51 ans, cancer du sein hormo-dépendant ... 4 oncologues établissent un lien direct avec androcur progynova... Personne n 'en parle, je ne suis pourtant certainement pas la seule. NE PRENEZ JAMAIS MAIS JAMAIS CE POISON ... Et que la sécurité sociale encadre la délivrance de ce médoc que dans certains cas graves ...
12/09/2018

Sotalol (sotalol)
Contraception

douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!
27/08/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

La première année sous trinordiol c'est bien passée, aucun effet secondaire, et puis au fur et à mesure, j'ai pris 10kg, je suis tombée en dépression, mes changements d'humeur étaient insuportables, j'ai perdu ma libido, mes règles étaient plus douloureuses que sans la pilule. Enormement de rétention d'eau, des jambes lourdes, je ne reconnais plus mon corps. J'arrête cette...lire la suite pilule définitivement.
18/08/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?
16/08/2018

Contraception

Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!
07/08/2018

Minidril (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Ça fait 1 moi que je prend cette pillule recommander par mon médecin généraliste et j’ai eu un tat d’effets secondaires, j’ai prit du poids car mon appétit à énormément augmenté alors que je suis pas de nature à beaucoup manger, ensuite j’ai quelques troubles de la vision, j’ai suis sans cesse ballonnée, j’ai souvent mal au ventre, et évidemment de l’acnee, je ne pourrais ...lire la suitepas le prononcé sur l’efficacité car je n’en ai aucune idée. C’est ma première pillule moi qui est concrètement contre tout types de contraception et bah je ne sais pas comment arreter celui-ci
31/07/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Je prend cette pullule depuis que j'ai 16 ans j'en ai aujourd'hui 25 mais depuis quelques années je souffre de dépression et plus les années passent plus ça empire aujourd'hui je suis totalement invivable je suis un zombie toujours fatiguée je ne peux plus marcher longtemps je n'ai plus de force je perd la mémoire et je n'arrive plus a me concentrer je suis toujours énervé...lire la suitee stressée mon fiancé ne me supporte plus il ne sait plus quoi faire pour m'aider j'ai un doute sur ma pilule, je fais des prises de sang tous les 6 mois toujours de bons résultats rien d'anormal pourtant le problème persiste j'ai aussi baisse de tension et malaises fréquents.
30/07/2018

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!
19/07/2018

Contraception

Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!
17/07/2018

Contraception

porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !
17/07/2018

Contraception

Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?
08/07/2018

Contraception

Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !
04/07/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)
27/06/2018

Contraception

Mon gyneco m’a prescrit Cerazette, car étant fumeuse sujette à des migraines et avec des problemes de circulation du sang dans les jambes; je ne pouvais plus prendre jasminelle, les œstrogènes ne me convenaient plus Les débuts ont été un peu perturbants: spottings à rallonge, fatigue, prise de poids (+4kg en 1,5 mois) poitrine douloureuse, et acné (alors que je n’en ava...lire la suiteis jamais fait) Ça s’est calmé par la suite, je n’ai eu mes règles qu’une fois tous les 3 mois (durée 6-7 jours en moyenne) mais au bout de 8 mois, j’ai eu mes règles pendant 15 jours d’affile avec la même abondance. Résultats : anémie, malaise J’ai arrêté cette pilule car ça n’etait plus possible Apparemment la progestérone n’est pas faite pour moi ... j’attends de voir ce que me propose mon gynécologue en espérant ne plus avoir ce genre d’effets secondaires

Dépression (1475)
Ablation de la thyroïde (359)
Hypothyroïdie (295)
Acidité (195)