Microgynon 30

éthinylestradiol / lévonorgestrel

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Mercilon (10 avis)
Affichez tout...
22/08/2016

Contraception

Au debut j'utilisais ce medicament pour corriger mes regles tres anormales et des problemes d'endomètre et d'ovule. Apres 2 ans tout fut corrigé et je reglais normalement. Mais deja a ma 3eme année jai commencé par prendre du poids sans comprehension. Je pesais 57Kg avant de commencer l'utilisation de la pillule. Mais aujourd'hui je fais 65Kg! J'en ai parlé a mon gynecolog...lire la suiteue d'arreter la pillule mais il m'a dit que je l'arreterais juste quand je serai pret a avoir 1 enfant. Ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai essayé de faire 1 regime pour perdre du kilos mais j'y arrive pas parce que la pillule me donne 1e envie folle de manger... Aidez moi SVP!!! Que dois-je faire? Je veux redevenir comme avant.
22/04/2013

Contraception

au contraire de toutes les autres histoiresm je suis très contente avec cette pilule ! je la prends depuis plus de 5 ans, depuis mes 14 ans et je n'ai jamais rien eu, même avec le générique. pas d'effet secondaire, pas de boutons en plus, pas de saignements intermédiaires, pas de douleur dans la semaine d'arrêt, pas de dépression, pas de crise de grignotage, etc etc (hélas...lire la suite pas de bonnet plus grand) le seul inconvénient c'est que je l'oublie parfois. mais c'est qqch de personnel et ce n'est pas de la pilule. je peux vraiment la conseiller.
16/04/2013

Contraception

après 5 ans, j'ai décidé de l'arrêter car je voulais voir ce que cela faisait de moi. mes maux de tête (chaque jour) ont disparue en grande partie et j"ai perdu 5 kilos. je me sens bien mieux. pour moi plus de pilule.
09/04/2013

Contraception

heureusement pas d'enfant, mais mon acné et ma pilosité se sont aggravé alors que j'avais prévenu mon docteur !! mon bonnet n'a pas augmenté au contraitre diminué (je ne veux pas vous affoler) sinon mal de tête et mal de dos toute la journée ! ARRET dans peu de temps, je hais ces hormones !
05/03/2013

Contraception

cette pilule me donne bien des maux de tête et mal en bas de dos. je suis bien plus sensible avec. j'éclate en sanglots pour rien, je suis de mauvaise humeur, pas envie de sexe et sentiments dépressifs. en accord avec mon médecin et mon psychologue, j ai décidé d'arrêté cette horrible pilule qui me donne aussi beaucoup de boutons et de passer au stérilet mirena car la dist...lire la suiteribution d'hormones est bien plus faible. je ne conseille pas cette pilule pour celles qui sont très sensible de nature.
08/02/2013

Contraception

prends cette pilule depuis 6 ans pour éviter la grossesse et combattre de fortes menstruations. très satisfaite ! effets secondaires : envie de manger mais il faut y faire attention. ai un peu grossi et parfois moins d'envie de sexe mais sinon très bien. jamais eu de problème. à chaque fois le pharmacien me propose sa propre marque mais je refuse et je continus avec bayer....lire la suite...
06/01/2013

Contraception

j'oubliai souvent de prendre la pilule. mais jamais tombé enceinte. effets secondaires : boutons, mauvaise humeur et chaque mois réglée. maintenant avec mirena peu ou pas réglée et je ne peux pas l'oublier
23/12/2012

Contraception

j'ai essayé divers moyens contraceptifs et avec diverses pilules qui m'ont donné bien des effets secondaires. hormones, saignements intermédiaires et problèmes de lentilles (peut se produire car la tension occulaire augmente). il y a 10 ans je suisi passé aux patchs evra et en suis toujours satisfaite.