Microgynon 30

éthinylestradiol / lévonorgestrel

22/08/2016

Contraception

Au debut j'utilisais ce medicament pour corriger mes regles tres anormales et des problemes d'endomètre et d'ovule. Apres 2 ans tout fut corrigé et je reglais normalement. Mais deja a ma 3eme année jai commencé par prendre du poids sans comprehension. Je pesais 57Kg avant de commencer l'utilisation de la pillule. Mais aujourd'hui je fais 65Kg! J'en ai parlé a mon gynecolog...lire la suiteue d'arreter la pillule mais il m'a dit que je l'arreterais juste quand je serai pret a avoir 1 enfant. Ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai essayé de faire 1 regime pour perdre du kilos mais j'y arrive pas parce que la pillule me donne 1e envie folle de manger... Aidez moi SVP!!! Que dois-je faire? Je veux redevenir comme avant.
22/04/2013

Contraception

au contraire de toutes les autres histoiresm je suis très contente avec cette pilule ! je la prends depuis plus de 5 ans, depuis mes 14 ans et je n'ai jamais rien eu, même avec le générique. pas d'effet secondaire, pas de boutons en plus, pas de saignements intermédiaires, pas de douleur dans la semaine d'arrêt, pas de dépression, pas de crise de grignotage, etc etc (hélas...lire la suite pas de bonnet plus grand) le seul inconvénient c'est que je l'oublie parfois. mais c'est qqch de personnel et ce n'est pas de la pilule. je peux vraiment la conseiller.
16/04/2013

Contraception

après 5 ans, j'ai décidé de l'arrêter car je voulais voir ce que cela faisait de moi. mes maux de tête (chaque jour) ont disparue en grande partie et j"ai perdu 5 kilos. je me sens bien mieux. pour moi plus de pilule.
09/04/2013

Contraception

heureusement pas d'enfant, mais mon acné et ma pilosité se sont aggravé alors que j'avais prévenu mon docteur !! mon bonnet n'a pas augmenté au contraitre diminué (je ne veux pas vous affoler) sinon mal de tête et mal de dos toute la journée ! ARRET dans peu de temps, je hais ces hormones !
05/03/2013

Contraception

cette pilule me donne bien des maux de tête et mal en bas de dos. je suis bien plus sensible avec. j'éclate en sanglots pour rien, je suis de mauvaise humeur, pas envie de sexe et sentiments dépressifs. en accord avec mon médecin et mon psychologue, j ai décidé d'arrêté cette horrible pilule qui me donne aussi beaucoup de boutons et de passer au stérilet mirena car la dist...lire la suiteribution d'hormones est bien plus faible. je ne conseille pas cette pilule pour celles qui sont très sensible de nature.
08/02/2013

Contraception

prends cette pilule depuis 6 ans pour éviter la grossesse et combattre de fortes menstruations. très satisfaite ! effets secondaires : envie de manger mais il faut y faire attention. ai un peu grossi et parfois moins d'envie de sexe mais sinon très bien. jamais eu de problème. à chaque fois le pharmacien me propose sa propre marque mais je refuse et je continus avec bayer....lire la suite...
06/01/2013

Contraception

j'oubliai souvent de prendre la pilule. mais jamais tombé enceinte. effets secondaires : boutons, mauvaise humeur et chaque mois réglée. maintenant avec mirena peu ou pas réglée et je ne peux pas l'oublier
23/12/2012

Contraception

j'ai essayé divers moyens contraceptifs et avec diverses pilules qui m'ont donné bien des effets secondaires. hormones, saignements intermédiaires et problèmes de lentilles (peut se produire car la tension occulaire augmente). il y a 10 ans je suisi passé aux patchs evra et en suis toujours satisfaite.
12/11/2012

Contraception

après 3 ans et demi, je l'ai arrêté cette pilule. aux premiers abords toujours été satisfaite. j'ai quand même pris un bon 7 kilos ! vraiment trop je trouve.. comme mes problèmes pendant la semaine d'arrêt ne faisait que s'aggraver, j'ai trouvé que cela suffisait. je n'avais jamais de problèmes pendant la semaine d'arrêt jusqu 'à l'année passée et je devais prendre chaque ...lire la suitejour un calmant. je ne pouvais prendre cette pilule que 2 semaines de suite car mon corps protestait et j Avais des saignements intermédiaires. libido, etc étaient toujours en ordre et pour le reste pas de boutons en plus. suis passée à trigynon. je suis déjà moins satisfaite. je vais essayer maintenant yasmin
25/10/2012

Contraception

très facile et très satisfaite. j'avais toujours bien des problèmes lors de mes menstruations. fortes crampes, forts saignements, vertige et mal de tête. si fort que je ne pouvais pas aller en classe ou qu'à mi-journée je devais rentré à la maison. depuis que je prends la pilule c est bien diminué. cela n'a pas disparu mais ce n'est plus un empêchement. le seul inconvéni...lire la suiteent c'est que depuis 2 ans j ái un saignement tous les 2/3 mois qui malgré la pilule intervient. j'ai des doutes quant à l'efficacité.
16/10/2012

Contraception

en principe un bon remède. seulement quand j'étais réglée j'étais alors très malade et j ávais du mal à ne pas l'oublier. avec implanon c'est maintenant réglé
12/10/2012

Contraception

simplement une pilule qui marche bien. seulement avec mes horaires de travail très changeants, c'était très peu pratique et j'en oubliais 1 à l'occasion.. maintenant suis passé au patch Evra. pendant 3 semaines un nouveau patch et ensuite une semaine de stop. pas d'effet secondaire lors du passage au patch, c'est très agréable !
25/07/2012

Contraception

marchait bien ... pas eu d'enfant... l utilisation était pour moi terrible. pendant une période j Avais 3 endroits pour dormir. stage interne, maison du père et celle de la mère. j'avais partour une plaquette entamée et je perdais le contrôle un peu. lors de la semaine d'arrête j'avais souvent de forts maux de ventre. dès que j'oubliais la pilule, j'avais rapidement des...lire la suite saignements. en bref je suis donc passé à l'injection hormonale.
04/07/2012

Contraception

bien moins de problèmes avec mes règles que sans contraception. beaucoup moins de maux de ventre, de tête, troubles de l'humeur, saignements. j'étais pour 7 jours réglée et maintenant seulement 5.
02/07/2012

Contraception

j'avais arrêté la pilule 8 mois, mais à cause de menstruation irrégulière et constante migraine, je reprends la pilule. je devrais la prendre continellement selon le docteur mais j'ai déjà toutes sortes de symptômes et ma migraine n'est pas due à la pilule. des années, j'ai pris diana35 mais à cause de myomes et endométriose j'ai du passer à une pilule plus légère. chac...lire la suiteune réagit autrement. je veux seulement dire que j En ai marre des problèmes autour de la menstruation car à chaque fois, il y a autre chose. mes ovaires sont souvent infectés.
01/05/2012

Contraception

cela fait 2 mois que je prends cette pilule et j'ai déjà pris 4 kg, pas bien du tout ! le premier mois, j ai été très contente, j avais tout à coup plus envie de sexe, plus de saignements intermédiaires et la menstruation était devenue plus légère. mais maintenant le 2e mois et j en ai marre. retour des saignements intermédiaires, mal de tête et ces 4 kg en plus !!! je ret...lire la suiteourne à mon ancienne pilule, trinordiol et je prends rendez-vous pour un stérilet. depuis mes 15 ans je prends la pilule et j'ai 32 ans, donc je pense temps pour autre chose.