Deroxat

paroxétine

15/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Bjr , je cherche quelqu'un qui puisse me répondre , j'ai commencé à la suite d'une attaque de panique il y a 14 ans . Je suis en plein sevrage d'un autre ( Temesta ) . J'ai l'impression que le Déroxat: 20mg / jours , fait l'effet inverse !? à qui es-ce déjà arrivé ? Merci .
07/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Burn out en septembre 2015 avec très grosse fatigue, anxiété, plus pouvoir rien faire ni m'occuper de mes enfants. J ’ étais déjà sur un terrain anxieux mais là j'étais dans un état qui m ’ effrayait moi même , comment peut on devenir léthargique à ce point, avec le sentiment de honte qui va avec... bref mon médecin me fait un arrêt de travail et me met seroplex, pas de r...lire la suiteéelles améliorations. Mon arrêt de travail dure 1 an en même temps c’est un métier que je n'aime plus donc je ne fais pas trop d'effort pour y retourner...je décide d'aller voir une psychiatre pour mieux comprendre mon état, elle me dit que je souffre d'anxiété, me propose d'aller voir une psychanalyste et me met quand même du cymbalta qui me fait dormir tout le temps, elle décide de changer pour venlafaxine qui m'empêche de dormir pour finir par du deroxat 10 mg tout ça en une année. Depuis septembre 2016 J’ai repris le boulot à mi temps tant bien que mal puisque je suis toujours crevée. Il y a un mois après un an de deroxat, elle me dit que d'après elle je n'ai pas besoin de deroxat car moins de bénéfices que d'inconvénients. ..juste 1/2 xanax en cas d'angoisse. Je commence donc 1/2 tous les 2 jours pendant une semaine avec la galère qui va avec: choc électrique dans la tête nausées vertiges au moindre mouvement des yeux, perte d'équilibre, impossibilité de me concentrer. ..J ’ essaie ensuite 1 jour sur 3 mais là c’est la grosse galère. ..tous ces symptômes sont multipliés par 10 le jour 3 en plus maux de tête, grosse fatigue, anxiété qui me tombe dessus, difficulté à tenir une conversation, palpitation, essoufflement à rien faire...la psy voulait me revoir au bout d’un mois elle me dit que je suis sur la bonne voie puisque je n'ai quasiment plus de molécule dans le corps, par contre elle n ’ entend pas du tout ces symptômes! Peut être que c’est l'anxiété de départ qui ressurgit d'après elle, moi J’ai vraiment l'impression que je suis en sevrage. En plus je passe un concours fin du mois et je suis complètement à l’ouest. Je lui ai demandé en sirop elle ne savait pas que ça existait, je lui demande s'il ne serait pas préférable de prendre des toutes petites doses par jour, plutôt qu'une tous les 3 jour elle ne sait pas! Je vois qu'on est un peu seule dans le sevrage! Il faudrait les mettre sous ad puis leur demander de se sevrer pour qu’ils comprennent! Je me demande si les symptômes de sevrage ne s'en iraient pas après un arrêt total une bonne fois pour toute. J’en suis à 1 mois de diminution et c’est une vraie torture, je me demande quand ça va s'arrêter! J’en suis à 1,5 ml par jour pour le moment. .. J ’ aimerai savoir s'il y en a qui passe ou qui sont passés par là. .. Bon courage à tous.
02/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Bonjour a tous .je suis sous deroxat 20 mg depuis 4 jours,je suis alle voir mon medecin pour des angoisses tres fortes,il m'a prescrit ce medoc que je connais deja pour en avoir pris il y a une dizaine d'années. Ca avait ete un cauchemard au niveau des effets secondaires,mais je n'en avais pas vraiment le souvenir ,la rebelote ,le premier jour rien de special ,le deuxieme ...lire la suite une horreur,impossible de manger,meme pas un verre d'eau ,nausée,angoisse decuplées,et impossible de dormir.atroce.mon medecin m'a dit de prendre un anxiolitique en meme temps mat,mid,soir,et ca passe mieux.je le prend le soir et plus le matin ,ca va un peu mieux ,mais c'est pas encore ca ,la mise en place est un peu longue je le sais et les effets ont du mal a passer ,mais je garde confiance .c'est un bon produit mais un peu violent au debut,c'est domage ,mais avec de la patience ca marche ,en tout cas de ce que je me rappelle a l'epoque .d'un coup on se sent mieux et on a plein d'idée positives et la la magie opere.mais pour l'instant j'en suis pas encore la et heureusement qu'il y a le temesta pour calmer tout ca .
01/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Suite à un burn out avec un terrain anxieux je me suis retrouvée sous deroxat après plusieurs essais d'autres AD. Je suis aujourd'hui en phase de sevrage car malgré la fatigue persistante le moral va mieux... Sevrage très très difficile. Je prenais 1/2 par jour. Ma psy m'a demandé de passer à 1/2 un jour sur 2 pendant une semaine puis un jour sur 3. Je suis à 1 jour sur ...lire la suite3 depuis cette semaine j'ai fait durer la phase 1 plus longtemps. Je retrouve ma personnalité par contre les effets de sevrage...! Décharge électrique tête et main à chaque changement de position de la tête même seulement des yeux, impression vertigineuse et palpitations cardiaques... L'impression d'être stone en permanence je ne marche même pas droit je crois.Et des bouffées d'anxiété qui viennent d'un seul coup au point de devoir m'isoler. J'essaie de supporter ces symptômes à coup de 1/2 Xanax mais c'est pas facile d'avoir des journées normales boulot famille et vie sociale je dois revoir la psy je compte lui parler de ces symptômes, j'aimerai qu'elle me conseille un remède mais surtout pas d'ad. Là je sais que mon état résulte de l'arrêt...Bon courage à ceux qui vivent ce sevrage!
22/03/2017

Deroxat (paroxétine)

Je trouve votre site hyperinteressant et,si je peux donner mon avis sur un médicament,cela pourrait m'aider ainsi que d'autres personnes!J'ai fait une grosse dépression avec agoraphobie,phobie sociale, à l'adolescence, vers l'âge de 17 18 ans suite à un harcèlement scolaire .J'ai du arrêter mes études,renoncer à passer mon Baccalauréat malgré de bons résultats scolaires ...lire la suiteet mes parents m'ont mis en invalidité dés l'âge de 20 ans...J'ai fait diverses psychothérapies notamment avec Serge Lébovici à Paris(psychodrame...)des séjours en centre de jour qui n'ont fait qu'aggraver ma pathologie...Et,si certains psychotropes m'ont aidés ,notamment le Tranxène 50mg,d'autres se sont révélés inefficaces voire très dangereux notamment l'haldol,le lithium etc...Je prends à présent une dose raisonnable d'anxiolitiques,antidéprésseurs.
11/03/2017

Deroxat (paroxétine)

Il m'a été prescrit dans le cadre d'anxiété généralisée bien que je ne me suis jamais sentie dépressive. Ce médicament m'a beaucoup aidée mais j'ai été suivie pendant 3 ans par un psychiatre. Je pense qu'il me permet de mener une vie relativement normale.
22/02/2017

Deroxat (paroxétine)

crises d'angoisses sur fond de dépression
04/02/2017

Deroxat (paroxétine)

prise de Deroxat, suite a des symptômes d'anxiété généralisée assez gênants (voir handicapants) : acouphènes, vertiges, nervosité extrême, tremblements, jambes rigides, vue troublée, agoraphobie ... j'en avais déjà pris il y a 10 ans pour les mêmes raisons, même si là pour le coup, je n'avais pas de "déclencheurs" précis (peut-être une accumulation de pleins de choses ......lire la suite) - les 3 premières semaines furent horribles, surtout la première, idées noires nausées, vertiges, peur de sortir dehors, envie de frapper tout le monde ... -puis au bout de la 3 ème semaine, la veille de reprendre le boulot, une sensation d'euphorie se fait sentir (inespéré ...) et je passe la semaine de boulot assez joyeux, en ayant oublié presque mes problèmes "nerveux" mais limite plus joyeux qu'avant mes crises ! cela fait 2 mois que j'ai repris et je dois dire qu'il me réussi malgré aussi le fait que je n'en prenne que 10 mg jusqu’à présent. je rajoute que j'avais la "chance" d'en avoir déjà pris avant et de savoir m'attendre a certains effets bénéfiques, même si ça fait long a patienter quand on est au fond du trou. - attention ceci-dit aux gens qui s'en font prescrire pour une simple "déprime" ses effets peuvent vous mettre a l'envers, voir vous traumatiser, donc sachez faire la différence entre une réelle dépression et ses symptômes "physique" et un petit passage a vide. - couplée à une reprise d'activité sportive, c'est encore + bénéfique. bon courage