paroxétine

09/08/2022 | Homme | 32
paroxétine (20mg)
Bsr. La paroxétine 20mg/jour m'a beaucoup aidé en 3 ans sur l'anxiété, arrêter de ruminer des pensées, avoir la joie de vivre. Par contre le défaut (peut être certains aiment cela si vous êtes EP) c'est le retard de l'éjaculation, et très peu de sperme. Je n'ai plus les sensations d'avant, la sensibilité du gland, du frein qui me faisaient frissonner au moment de l'orgasm...lire la suitee. L'orgasme sous paroxétine est là mais différent, moins sensible, on dure plus longtemps, mais peu d'éjaculation. Plusieurs études démontrent que la paroxétine est l'ISRS le plus fort pour retarder l'éjaculation. Je n'ai pas envie d'arrêter l'ISRS pour le moment et revivre dans l'anxiété. Le médecin et moi même avons convenu de switcher avec la venlafaxine, Effexor, j'attends de voir si différence dans plusieurs semaines le temps d'éliminer paroxétine et s'habituer à la venlafaxine. Un homme peut il témoigner ? Effexor est mieux ou pas ? Les sensations sont de retour ? Connaissez vous un AD qui n'affecte pas l'éjaculation ? Il y a le Bupropion réservé aux fumeurs mais non donné en tant qu'AD...

09/08/2022 | Homme | 32

08/08/2022 | Femme | 46
paroxétine (10mg)
Prise de paxotétine durant 5 ans suite à la perte d'un enfant ayant entrainé une dépression réactionnelle et syndrome post-traumatique. Au bout de 5 ans proposition de ma psychiatre de changer pour Brintellix pour pallier une absence de libido qui commence à devenir problématique pour le couple. Avec brintellix je suis beaucoup plus réactive à mon environnement, ce qui est...lire la suite une redécouverte. Par contre les effets secondaires sont vraiment très gênants et persistent, surtout les nausées.

02/08/2022 | Homme | 42
paroxétine (20mg)
Atteint d'un syndrome anxiodepressif à dominante anxieuse, les symptômes de la dépression ont augmenter et d'un commun accord avec mon généraliste je suis passé sous Deroxat. 1er jour ok 2e jour : malaise vagal 3e jour : Tachycardie, arythmie cardiaque, spasmes, tremblements, troubles de la vision, vertiges, nausées, perte d'équilibre, perte de vigilance... J'ai du arrê...lire la suiteter. 4e jour : tachycardie persistante... J'ai du aller aux urgences. Si je n'avais pas arreté la veille j'aurais très certainement eu un syndrome serotoninergique... Donc potentiellement fatal. Je ne sais pas quoi faire... Monter de 5mg en 5 mg... Je vais voir mon généraliste J'en ai pris il y a 13 ans et j'ai souffert de trouble érectile depuis... Saleté de médoc !

02/08/2022 | Homme | 20
paroxétine (60)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

23/07/2022 | Homme | 26

25/06/2022 | Femme | 36
paroxétine (20mg)
Bonjour, J’ai été stressé il y’a 2 mois, au début je faisais aucune crise d’angoisse ou d’anxiété et au bout de quelque jour chaque soir mon coeur s’emballait et je me sentai très mal j’ai Alor compris que je faisais des crises d’angoisse. J’ai été immédiatement voir un médecin généraliste qui m’a prescrit xanax mes crise sont parti immédiatement en 1 semaine j’ai repri...lire la suites une vie normale j’ai donc diminuer le traitement puis je l’ai arrêter en 7 jours. J’allais très bien pendant 2 bonne semaines puis un jour la crise est revenu j’ai été revoir mon médecin et il m’a prescrit Dexorat 20 mg le matin et xanax 0,25 le matin également. En moin de 2 jours j’ai eu les pires effet secondaire Que j’ai jamais eu avc ce médicament. Grosse somnolence plus de 10h de sommeil / jr, vomissement, plusieur fois de la diarré dans la Journée , mal de ventre, perte de memoir, confusion quasi total, mal au bras droit , fleme de tout faire, stress, insomnie total, impossible de reprendre une vie normal. Ce médicament est a fuire. J’ai été à l’hôpital immédiatement ils m’ont dit de le stoppé car ça faisais que 2 jours que je le prenais et qu’il n’étais pas du tout adapté Alor qu’avant d’aller à l’hôpital j’ai appeler mon médecin qui m’a dit de le continuer mais de le couper en 2 de prendre tout les jours une moitier puis augmenter la dose et si les effets secondaire continue de le stopper. Ces effets secondaire en 48h sont déjà très grave je tien pas à bousiller ma santé. Le médecin a très mal ciblé mon problème je suis pas du tout dépressive je fais quelque crise d’angoisse suite à un choc je comprend pas comment on peux prescrire ce genre de médicament à forte dose surtout que ce n’es pas adaptera. Méfiez vous aujourd’hui les médecine n’apporte plus vraiment d’importance à notre santée. Stopper le dès que vous avez des effets secondaire ça ne sert à rien de forcer quand le corp rejet un médicament il faut l’écouter.

10/06/2022 | Homme | 28
paroxétine (20mg)
Souffrant de troubles anxieux et d'agoraphobie c'est a dire peur de m'éloigner de mon domicile ou de mon xanacs ce deroxat m'aide à relâche la pression 20 mg le soir je vais essayer de le prendre pendant 1 ans et vois si cela guéri

26/05/2022 | Femme | 53
paroxétine (20mg)
J'utilise ce médicament pour trouble panique et angoisse. Il a été d une grande efficacité pour ma part avec peu de désagrément. Au boit de 5 années de prise Douleurs +++ insomnies, angoisse subite je pense qu il n est plus efficace mon médecin doute. Qui a subi ces terribles douleurs ?

12/05/2022 | Femme | 18
paroxétine (10mg)
Mauvaise expérience avec le Deroxat, c'était le premier antidépresseur que j'ai pris et je ne savais pas si c'était normal qu'il agit si peu sur ma dépression, mais maintenant que j'en ai pris un autre efficace (le Brintellix), je peux affirmer que le Deroxat n'a eu aucun effet sur moi. De plus, niveau effets secondaires, j'ai eu de très gros ballonnements pendant toute la...lire la suite durée du traitement (1 an), le médicament a engendré une gastrite chronique (diagnostiquée par fibroscopie). Ces effets secondaires m'ont suffisamment déréglée au niveau digestif pour qu'ils demeurent encore un an après le sevrage. Je sais que c'est directement le Deroxat qui est impliqué comme les effets secondaires sont apparus du jour au lendemain après avoir commencé la prise. Malheureusement j'étais mineure (17 ans) à l'époque et je n'avais pas le recul pour comprendre qu'il aurait fallu que je change de traitement.

10/05/2022 | Femme | 23
paroxétine (20mg)
A toute les personnes qui viennent ici pour se poser la question des effets secondaire.... comportement typique des paniqueurs comme moi lol ! Je tiens à vous rassurer .... J'avais commencé par Seroplex qui Fu insupportable en terme d'effets secondaire, puis je suis passé a Deroxat. Aucun effet secondaire ! Toutes fois, il faut bien prendre en compte que les effets seconda...lire la suiteires varient d'une personne à l'autre, chaque molécule est différente selon les individus. Pour ma part, il m'a était prescrit dans le cadre d'une dépression majeure très avancé ainsi que d'attaque de panique a répétition. En effet, étant étudiante, le confinement dans 15m2 m'a clairement traumatisé. Insomnie à répétition également ...... Je prend du 20mg depuis maintenant plus d'un mois et je comemence à revivre petit à petit ... Très bon effet sur le sommeil ! Je m'endors très facilement et je me reveille tôt et en forme ! Moi qui était complétement décalé, et toujours très fatiguée au réveil. Si vous souffrez, que votre vie professionnelle et sociale est en danger n'attendez plus .... Lancez vous, vous n'avez rien a perdre a essayer bien au contraire .... Ce médicament est une vrai béquille pour sortir la tête de l'eau et reprendre certaines responsabilité en main. Par contre il faut du temps, ce n'est pas une baguette magique.

29/03/2022 | Femme | 54
paroxétine (20mg)
Après 25 ans d'utilisation, il n'y avait plus d'effets sur moi.Il a été un très bon médicament pour moi. Au début, j'ai eu de fortes migraines mais elles ont fini par s'arrêter.

22/03/2022 | Femme | 47
Trouble stress post-traumatique
Idem pour moi après une seule prise nuit horrible avec confusion cauchemar tremblement et me matin en crise de larmes.

21/03/2022 | Femme | 58
Trouble stress post-traumatique
Suite à des douleurs d estomac et des examens négatifs les médecins ont déclaré que mes douleurs étaient psychosomatiques et du au stress mon généraliste l a prescrit paroxedine 20mg le premier jour aucun effet le second début de vertiges et nausées le 3 éme jour une horreur vertige nausée crise de panique .....j ai arrêté de suite

09/02/2022 | Homme | 43
paroxétine (10mg)
Souffrant de crises d´angoisse et de panique à répétition depuis mai 2020 et ayant augmenté mes doses d´alprazolam jusqu'à la limite journalière recommandée et supportant moyennement les anxiolytiques, j´ai été diagnostiqué avec un TAG et un burnout professionnel en avril 2021. Mon médecin m´a prescrit de la paroxetine 10mg pour remplacer l´alprazolam, en me précisant...lire la suite bien que ce traitement devrait être pris pour au moins 6 mois, voire 1 an sans interruption pour être efficace. Effets secondaires horribles au début : angoisses décuplées les 2 premiers jours (donc j´ai dû prendre des doses massives d´alprazolam pour calmer ça), KO les 3 premières semaines (j´ai dû dormir 18 à 20h par jour au début). Très mauvaise tolérance à l'alcool au début du traitement (un demi-verre suffisait à me rendre pompette au début, puis on tolère mieux, mais pas comme avant). Puis on commence à se sentir mieux après 4 semaines, les crises d´angoisse ont complètement disparu, je n´ai plus fait de crise d´agoraphobie, je recommencais à vivre, à avoir de nouveaux projets. J´ai repris le travail petit à petit, après 5 mois d´absence mais je reste sous-performant, je fatigue vite. Par contre, somnolence persistante depuis le début du traitement et certains jours, vision trouble. Perte complète de la libido. Impossible d´éjaculer rapidement. Anesthésie complète des émotions (je ne pleurais plus du tout, mais je ne ressentais plus de vagues de joie ou de bonheur non plus). Ceci dit, je fonctionnais parfaitement normalement aux yeux des autres. Troubles de la mémoire et de la concentration les 5 premiers mois, puis ça se remet en place. Après 9 mois, j´entame le début du sevrage: 7,5mg pendant 1 mois, et maintenant 5mg depuis 1 mois. Moins fatigué, mais somnolence toujours présente même si moins importante. La libido est revenue en partie. Le sevrage est difficile: à chaque baisse de dosage, zaps dans le cerveau pendant quelques jours, remontée du stress, et puis ça se stabilise. Les angoisses ne sont pas revenues... Concentration meilleure, les émotions reviennent mais ne me submergent plus comme avant (je suis hypersensible). Je veux arrêter le traitement pour que cesse ce sentiment d´être fatigué en permanence alors que je suis d´habitude un brin hyperactif. Je dirais que ce médicament ne devrait pas être prescrit aux HPI (la pensée en arborescence en prend un coup, la rapidité de traitement de l'information est mise en péril, on lutte pour trouver une réponse à une interrogation alors qu´en temps normal, elle s´impose naturellement à vous). Par chance, une fois qu´on commence à diminuer les doses, le système de pensée qu´on avait auparavant se remet progressivement en place.

21/01/2022 | Femme | 58
Ablation de la thyroïde
Après un décès il y a quelques années 2004 jai fini par voir un Spy , il m'a prescrit du deroxat ainsi que du xanas pour évité Les effets secondaires du début . J'ai essayé un sevrage 3 ans après houlllla une cata , 4 mois après une enfer , juste je précise que mon sevrage juste envie de ne plus vivre avec un traitement supplémentaire vu que j'ai déjà avec traitement pour...lire la suite une maladie auto-immune. Alors oui le deroxat fait parti de ma pilule avec un la moitié de 0.25 le matin. La je viens de revoir mon Spy car j'ai bizarrement impression qu'il faut que je réajusté le deroxat car 20 mg il me manque d'effets du bien être que normalement j'ai . Je viens de reprendre 5 milligramme pour éviter les effets secondaires pour voir si cette dose peu correspondre avant d'en prendre plus . Bizarrement 8 jours après en dents de scie deux jour Bien hé hop journée de stress . Je me demande si je fait bien de prendre un peu le matin un peu l'après midi mais mini doses .en compensant avec du xanas car mon deroxat réagit mais je l'avoue je flippe des effets secondaires merci a tous je le dit franchement je ne veux plus essayé un sevrage , car nous vivons tous avec nos faiblesses hé malheureusement cette période qui nous a tous fragilisé aussi