Expériences avec Deroxat

paroxétine

Pour  DépressionX

19/09/2023 | Femme | 26
paroxétine (20mg)
Expérience très positive. Aucuns effets secondaires malgré la dose maximale. Réel impact sur l'humeur dépressive et l'anxiété, associée dans mon cas à un stress post traumatique complexe. J'ai remarqué une diminution des flash back traumatique également. Il s'agit du seul traitement qui m'a aidé jusqu'à présent.

16/07/2023 | Femme | 45
paroxétine (10mg)
Bonjour Je prend Deroxat 10mg depuis fin mars Mais je m’aperçois que ça aller super Et depuis avant hier je pleure et pas d’appétit Mon médecin traitant veut que je prenne 3 quart Mais j’ai peur

08/08/2022 | Femme | 46
paroxétine (10mg)
Prise de paxotétine durant 5 ans suite à la perte d'un enfant ayant entrainé une dépression réactionnelle et syndrome post-traumatique. Au bout de 5 ans proposition de ma psychiatre de changer pour Brintellix pour pallier une absence de libido qui commence à devenir problématique pour le couple. Avec brintellix je suis beaucoup plus réactive à mon environnement, ce qui est...lire la suite une redécouverte. Par contre les effets secondaires sont vraiment très gênants et persistent, surtout les nausées.

02/08/2022 | Homme | 42
paroxétine (20mg)
Atteint d'un syndrome anxiodepressif à dominante anxieuse, les symptômes de la dépression ont augmenter et d'un commun accord avec mon généraliste je suis passé sous Deroxat. 1er jour ok 2e jour : malaise vagal 3e jour : Tachycardie, arythmie cardiaque, spasmes, tremblements, troubles de la vision, vertiges, nausées, perte d'équilibre, perte de vigilance... J'ai du arrê...lire la suiteter. 4e jour : tachycardie persistante... J'ai du aller aux urgences. Si je n'avais pas arreté la veille j'aurais très certainement eu un syndrome serotoninergique... Donc potentiellement fatal. Je ne sais pas quoi faire... Monter de 5mg en 5 mg... Je vais voir mon généraliste J'en ai pris il y a 13 ans et j'ai souffert de trouble érectile depuis... Saleté de médoc !

23/07/2022 | Homme | 26

12/05/2022 | Femme | 18
paroxétine (10mg)
Mauvaise expérience avec le Deroxat, c'était le premier antidépresseur que j'ai pris et je ne savais pas si c'était normal qu'il agit si peu sur ma dépression, mais maintenant que j'en ai pris un autre efficace (le Brintellix), je peux affirmer que le Deroxat n'a eu aucun effet sur moi. De plus, niveau effets secondaires, j'ai eu de très gros ballonnements pendant toute la...lire la suite durée du traitement (1 an), le médicament a engendré une gastrite chronique (diagnostiquée par fibroscopie). Ces effets secondaires m'ont suffisamment déréglée au niveau digestif pour qu'ils demeurent encore un an après le sevrage. Je sais que c'est directement le Deroxat qui est impliqué comme les effets secondaires sont apparus du jour au lendemain après avoir commencé la prise. Malheureusement j'étais mineure (17 ans) à l'époque et je n'avais pas le recul pour comprendre qu'il aurait fallu que je change de traitement.

29/03/2022 | Femme | 54
paroxétine (20mg)
Après 25 ans d'utilisation, il n'y avait plus d'effets sur moi.Il a été un très bon médicament pour moi. Au début, j'ai eu de fortes migraines mais elles ont fini par s'arrêter.

11/01/2022 | Homme | 33
paroxétine (20mg)
Je prends deroxat 20mg depuis bientôt 1 mois et j’ai immédiatement constaté une raideur musculaire dans les 2 hanches sinon pas d’autres effets secondaires a noter et plutôt bien toléré

13/08/2021 | Homme | 42
paroxétine (20mg)
Depression modérée J'en ai parlé à mon médecin Proposition d'1 antidépresseur Aucun effet sur la depression mais diminution majeure de mes capacités sexuelles. Le sexe était très important dans ma vie. J'ai arrêté le traitement au bout de 3 semaines à cause de cet effet. Je n'ai JAMAIS récupéré les capacités que j'avais avant de prendre ce traitement. C'est un eff...lire la suiteet secondaire majeur et très sous estimé. Prendre ce traitement a été la pire chose de ma vie

20/01/2021 | Femme | 21
paroxétine (10mg)
Avec 1 seule prise (1 demi comprimé), énormément d'effets secondaires : Tachycardie, convulsions, myoclonies, sursauts dans le sommeil, frissons, nausées, vision trouble. Avoir autant d'effets secondaires avec un demi comprimé 1 seule fois m'a traumatisé : cet AD ne m'a pas convenu.

09/12/2020 | Femme | 29
paroxétine (20mg)
Bonjour. J'ai eu exactement les même symptômes que toi instabilité vision floue idée noi envie suicidaires et de faire du mal à ma fille une décharge électrique dans le cerveau sensations d être dans l irréel peur de rester toute seule avec ma fille a la maison par peur de lui faire du mal malgré de bel aime trop ma fille maintenant. Je suis sous diazépam d une seule a 3pa...lire la suiter jour et la paroxetine 20 mg une fois par jour je voulais savoir aubiut de combien de temps les idées noires ont disparus svp je souffre chaque jour

10/11/2020 | Homme | 61
paroxétine (20mg)
J'ai pris escitalopram pendant 3 mois pour troubles angoisses géneralisé mais ne marchait pas sur moi.mon psychiatre m'a changé pour deroxat et depuis c'est la cata.je l'ai pris quelques jours mais je ne savais plus ou j'étais.je l'ai arretté depuis 7 jours et c'est l'enfer.plus de concentration plus envie de rien bref l'horreur en plus des angoisses qui sont revenues en p...lire la suitelus fort et mal de tete et frissons.je suis en sevrage et la dépression est revenue en plus fort.y a t il des gens comme moi aussi mal en point.merci pour vos témoignages

09/10/2020 | Femme | 44
paroxétine (20mg)
Bonjour Je suis en dépression pour la 3ème fois. Les 14 premiers jours, le médecin m'a donné 1 cp de Deroxat et 4 cp de xanax (1cp/matin, 1 cp/midi et 2cp/soir). Le xanax m'a permit de dormir beaucoup et donc de moins cogiter. Le deroxat à commencer à faire effet au bout de 5-6 jours. Dès que le deroxat a commencé à faire effet j'ai pris que 2cp de xanax le soir au li...lire la suiteeu de 1 le matin et 1 le midi. Aujourd'hui (au bout de 3 mois), j'ai toujours 1 cp de Deroxat et je diminue progressivement le xanax (j'en suis à 1/2cp le soir). Je me sens bien.

27/07/2020 | Femme | 46
paroxétine (20mg)
46 ans , chef d entreprise Suite récidive de la maladie de Basdow , dépression en 2003 , 1 mois après la première prise de Deroxat 20 , j étais De mieux en mieux je l ai pris pendant 1 an avec du Lexomyl au début . En 2015, dérèglement de ma TSH , et découverte maladie de Crohn en 2014 , puis décès d une personne très proche , mon corps me lache à nouveau angoisses, pa...lire la suiteniques, dépression , à nouveau Deroxat 20 et anxiolytiques , au bout d un mois j arrête les anxiolytiques, le Deroxat agit je vais de mieux en mieux je l arrête au bout de 6 mois. En avril 2020, à nouveau dérèglement de ma TSh , beaucoup de stress , problèmes digestifs et choc émotionnel, j ai failli me tuer en voiture , ce choc me poursuit depuIs 2018 , je pense d ailleurs consulter un psy pour passer à autre chose .. en juin mes problèmes digestifs s aggravent et affectent mon état général , je perds 5 kgs en 1 mois , le 6 juillet 2020 suis hospitalisée 15 jours pour examens et remise sur pied , mon médecin traitement m avait replacée sous Deroxat 20 depuis 2 jours plus lysanxia si besoins et 1/2 anxiolytique au coucher pour éviter les réveils nocturnes avec boule au ventre , aujourd’hui le 27 juillet je sens du mieux car je ne prends quasiment plus de lysanxia mais mon mal être est entretenu par mes problèmes endocrino et digestifs et pour couronner le tout depuis 2018 je suis en pré ménopause , ce qui accentue mon anxiété et ma fatigue ... je sais que mon moral va remonter grâce à Deroxat , car je connais ce produit et qu il m à sauvé déjà 2 fois , depuis deux jours je recommence mes balades de 20 mns le soir et bricole un peu là matin dans mon jardin , l apm j arrive à travailler 2 à 3 h, je n ai pas pu m arrêter complètement car je dois gérer l entreprise et penser à autre chose que son mal être peut aider .

19/07/2020 | Homme | 28
paroxétine (20mg)
Je regrette tellement d’avoir pris ce médicament aujourd’hui, après 3 ans d’utilisation quotidienne ce traitement m’a complètement retourner le cerveau en provoquant des insomnies sévères et résistantes suivi d’une aggravation de mes acouphènes qui sont devenus insupportables. Je l’ai arrêté depuis mais trop tard le mal est fait. J’en veux à mon médecin traitant de m’avoir...lire la suite prescrit ce poison et d’avoir aggraver mon cas (légère dépression/anxiété) moi qui lui faisait confiance, il a complètement ruiné ma vie.

16/07/2020 | Femme | 44
paroxétine (20mg)
A deux reprises, j'ai eue recours au DEROXAT 20mg ou Paroxétine pour des raisons familiales. Ce médicament m'a fortement aidé. J'ai toujours réussi à l'arrêter malgré une prise de 3 ans et de 2 ans. J'y suis arrivée très progressivement. Aujourd'hui, après 4 infections urinaires et 1 infection vaginale, mon moral a lâché. Mon docteur m'a prescrit vendredi dernier soit le ...lire la suite10 juillet du déroxat 20mg (1cp/jour) et de l'alprazolam 0.25mg pour 6 jours (1c/matin, 1cp/midi et 2cp le soir). Je vous avoue qu'hier, mon moral s'est fortement aggravé (sueurs froides, idées très noire, pleurs sans arret,..). Je sais que le moral peut s'aggraver le temps que l'antidépresseur fasse effet. Je croise les doigts pour qu'il fasse effet rapidement.