Deroxat

paroxétine

Pour  DépressionX

13/05/2019

Deroxat (paroxétine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat. Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est quand même un g...lire la suiteros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.
08/05/2019

Deroxat (paroxétine)

Dépressif chronique depuis l'enfance, mon 1er anti-dépresseur a été pris à l'âge de 8 ans pour cause d'énurésie et depuis j'ai souvent changé de molécules mais Déroxat me réussit très bien ! Attendre 3 semaines avant que le médicament agisse réellement !
06/01/2019

Deroxat (paroxétine)

Je le prends depuis 2004, avec des baisses et des remontées de la posologie (au début 40mg, puis 30 puis 20 puis 10 avec parfois des augmentations à 20). L'efficacité est assez longue à venir (1 à 1,5 semaines), par contre les rechutes ont été fréquentes obligeant mon psychiatre à moduler les quantité à prendre. Chaque tentative d'arrêt a été vaine...
06/10/2018

Deroxat (paroxétine)

Lors d’un episode stressant de ma vie, un médecin généraliste m’a prescrit du DEROXAT. J’ai conservé ce médicament pendant des années car on me disait qu’il m’était nécessaire pour traiter mon anxiété, mes crises de panique... La vérité est toute autre : depuis que j’ai définitivement quitté ce médicament, il y a 4 mois, je n’ai plus d’anxiété, plus d’attaque de panique, ...lire la suiteje suis plus calme, je ne suis plus « spasmophile ». L’arrêt de ce médicament a changé m’a vie. Nous somme soi-disant tous différents et pourtant, nous sommes des milliers ou des millions à constater les mêmes effets secondaires des médicaments. Le DEROXAT est très dangereux. Vous pouvez le stopper avec des molécules de substitution comme je l’ai fait. Votre vie sera plus belle, je le sais.
18/07/2018

Deroxat (paroxétine)

Pris ce traitement pour traiter une dépression/forte anxiété généralisée avec crises d angoisses. Premières semaines difficiles avec des angoisses multipliées par 2 accompagné d insomnies de.cauchemars...malgré tout cela il faut persister , ne surtout pas arrêter le traitement , pour moi les effets bénéfiques se sont manifestés au bout de 6 semaines et je suis a nouveau s...lire la suiteur les rails et me sent beaucoup mieux,mes angoisses ont disparus (associé avec une thérapie) , prendre du xanax ou autre lexomil pour aider a passer le cap des premieres semaines et etre bien entouré , courage apres ce n est que du positif.
25/05/2018

Deroxat (paroxétine)

Bonjour, Je prends du Deroxat depuis 6 mois à la suite de fortes crises d'angoisse, d'une anxiété généralisée, et je pense d'une bonne dépression. En fait, à la suite de mes crises d'angoisse, j'ai développé des symptômes effrayants, de dissociation, depersonnalisation et déréalisation. Ma psy m'a d'abord prescrit des neuroleptiques (Risperdal, un autre, puis Tertian...lire la suite) que je n'ai pas supporté, une horreur, ça n'a fait qu'aggraver mes symptômes et mes angoisses. Puis elle m'a prescrit du Seroplex mais je ne l'ai pris que quelques jours car associé aux neuroleptiques c'était une horreur. Finalement j'ai pris du Deroxat, qui au bout de deux ou trois semaines à fait significativement diminuer mes crises d'angoisse, même disparaître d'ailleurs. Je suis de nature très anxieuse donc je suis toujours angoissée, mais je ne ressens plus d'oppression, de difficulté à respirer, de vraies crises de panique. J'ai peu à peu retrouvé ma joie de vivre etc, et mes symtômes de dépersonnalisation se sont estompés. Toutefois, j'ai toujours des sensations dérangeantes et angoissantes de ne pas savoir qui je suis, de trouver le monde absurde etc, je me pose des questions existentielles. Mais je suis satisfaite de ce médicament car il m'a permis de retrouver une vie normale et plus heureuse. Toutefois j'ai pris beaucoup de poids, cet antidépresseur augmente énormément mon appétit, je me lève la nuit pour manger, et j'en peux plus, j'aimerais donc l'arrêter, mais c'est un peu trop tôt je pense.
17/05/2018

Deroxat (paroxétine)

Médicament efficace sous trois semaines mais effet de rebond important au sevrage. Attention ! Sevrage difficile et prise de poids possible importante
26/04/2018

Deroxat (paroxétine)

Pris pendant 13 jours à 1 comprimé et 26 jours à 2 comprimés ce médicament ne m'a fait aucun effet bénéfique. Les effets secondaires par ailleurs ont été assez lourds à supporter. J'ai eu les yeux secs, la bouche sèche, des tremblements, de la constipation et j'en passe. Je regrette car les avis positifs sont nombreux.
22/03/2018

Deroxat (paroxétine)

en depression severe avec crises d'angoisses ce medicament est d'une grande utilite mais il m'a fallu du temps et de la patience car j'etais vraiment tres bas
30/01/2018

Deroxat (paroxétine)

Pris deux fois. La première pour dépression, effet quasi immédiat jusqu'à son arrêt 10 mois après la première prise. La deuxième pour des angoisses très fortes et généralisées. Il a mis un peu plus de temps à agir et pas mal d'effets secondaires au début (dont augmentation angoisse) mais finalement il se révèle être bien efficace.
26/01/2018

Deroxat (paroxétine)

J'ai un problème de dépersonnalisation je me pose la question qui suis-je bref et là je viens de commencer le deroxat svp est que je risque de prendre du poids au non mrc
31/12/2017

Deroxat (paroxétine)

anxiété générale , avec attaque de panique , dix minute chez un psychiatre , deroxate, première prise le soir , premier effet boostant , mais impossible de dormir , le lendemain , anxiété surmultiplié , intenable , et deux attaques de paniques dans la journée super , j'ai stoppé net le traitement , j’espère trouver un antidépresseur moins violent .
13/12/2017

Deroxat (paroxétine)

Suite au décès brutal de ma mère, ce médicament m'a été prescrit car j'étais en état de choc, plus de sommeil du tout. Insomnie totale. Le problème, maintenant, c'est que je n'arrive plus du tout à émerger le matin, et on ne peut pas dire que je me sente au top. Je suis certes sortie de mon état prostré, mais je ne suis pas euphorique, loin de là. Sécheresse oculaire, nau...lire la suitesées, pour le poids je fais un peu de rétention d'eau mais rien de trop terrible. C'est cette fatigue épouvantable qui me plombe, je me tourne vers la communauté pour savoir si c'est "normal". Si j'arrête ce comprimé, rien ne va plus, je pourrais faire des bêtises et je recommence à ne plus dormir du tout. Mais quand je le prends, moi qui étais une bombe très sportive, je ne me reconnais plus. Est- ce que mon énergie va revenir ou est- ce lié au médicament? Cela fait 7 mois maintenant que je le prends. Aidez- moi SVP.
07/11/2017

Deroxat (paroxétine)

Je suis exactement dans le même cas, prise depuis 22 jours (grossesse galère). Mon médecin m’a proposé de diminuer à 10mg/jour ce que je fais depuis aujourd’hui. L’idée est d’initier le sevrage car après 22 jours il y aurait dû y avoir des effets positifs
04/11/2017

Deroxat (paroxétine)

Je prends Deroxat depuis maintenant 22 jours et, m’attendant, après 3 semaines de galère, enfin à une amélioration, je ressens plutôt une dégradation de mon état. Faudrait-il réduire la dose à 10 mg ou cela signifie-t-il que ce médicament ne me convient pas ?
01/11/2017

Deroxat (paroxétine)

J'ai pris ce médicament pour une dépression doublé d'une boulimie avec vomissements et troubles anxieux. Je l'ai pris pendant 6 ans. J'étais jeune et pas du tout accompagné médicalement, la mise en route a été horrible et le généraliste ne m'a même pas expliqué à l'époque que les effets secondaires pouvaient empirer mon état pendant quelques semaines. Je pleurais toutes le...lire la suites journées tant et si bien que j'ai demandé à être hospitalisée (10 jours) alors que je n'avais absolument pas besoin d'une hospitalisation avant cette médication. Cela a mis plus d'un mois à faire effet. Sur la boulimie cela a mis 8 mois pour que cela s’arrête. Des années plus tard la psy qui me suit m'a expliqué que ce n'était pas du tout le médicament à me prescrire. Bref, pendant des années cela n'a fait effet qu'à 70 % (encore de l'angoisse et du mal être) et très très difficile de se lever le matin ce qui ne m'aidait pas du tout dans ma vie professionnelle. La meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie a été de l’arrêter mais là il m'a fallu 1 an et demi (et oui c'est l'horreur à arrêter des crises de larmes qui revenaient des que je baissais trop). médicament à ne surtout pas mélanger à l'alcool sinon vous vous transformer en dr jekyll et mr hyde...L 'arrêt s'est soldé par des symptômes de déréalisation et dépersonnalisation, chose que je n'avais jamais eu avant, alors je peux témoigner d'une chose NON je ne recommande à personne de prendre ce médicament