Cymbalta

duloxétine

18/07/2017

Douleur musculaire

Fibromyalgie diagnostiquée depuis 10ans, fin 2012 mon traitement pour "supporter" Morphine LP Oxycontin plus interdoses à libération rapide.... J'ai changé de médecin généraliste : arrêt traitement pallier 3 et prescription du Cymbalta 1 er mois dosage à 30mg et passage au 60 mg. Pour moi ce traitement me convient, je gère les troubles secondaires qui me gênent moins d...lire la suiteans la vie de tout les jours "qu'avant" sous morphiniques. Ce n'est pas rose tous les jours, mais vu ce que j'ai connu avant .... Les choses que l'on ne peut changer... il faut faire avec!!! Alors en attendant un traitement qui soignerai là où les causes de ma maladie....
14/07/2017

Douleur, général

Si vous vous faites diagnostiquer pour du cholesterol, ce medicament le cause. Apres 3 mois d'utilisation, je faisais du cholesterol. Apres 6 mois d'arret, plus rien du tout. Soyez vigilant!
28/06/2017

Fibromyalgie

Polyarthritique depuis des années mais avec des douleurs persistantes malgré beaucoup de traitements (2 injections par semaine et du tramadol à libération prolongée), je continuais à avoir des douleurs. Après un parcours du combattant, j'ai commencé toute seule à comprendre qu'une fibromyalgie s'était rajoutée au tableau. J'ai pris moi-même un rv avec un algologue et à ma ...lire la suitedemande de changement d'anti-dépresseur (Ixel, j'avais lu que ça pouvait avoir une action sur la fibromyalgie), il m'a prescrit du cymbalta car agissant sur la douleur et effectivement, c'est un succès. Je vais mieux physiquement et moralement, c'est clair. Sinon, ce sont les longues marches quotidiennes avec le chien que j'ai adopté, qui m'ont aussi sorti d'un mini-enfer... Dès que je bouge, je vais mieux de toute façon. Même si ça a été très dur au départ et que je m'en sentais incapable. A bon entendeur....
22/06/2017

Douleur, général

En 2011 j'ai été victime d'un accident de la route. Fractures aux cervicales c6 c7 j'étais condamnée à ne plus pouvoir me servir de mes bras et jambes. Un chirurgien fantastique M a opéré et M a donné une nouvelle chance de vivre à peut prêt normalement. Voilà pourquoi le cymbalta. Au départ j étais sous liryca mais il ne me convenait pas . Il a donc était remplacé par ...lire la suitele cymbale. Au début je prenais 3 fois 60 mg en plus des 10 autres médicaments prescrits. Aujourd'hui je suis à 60 le matin et 30 le soir. Le médecin vari le traitement si besoin. Ce médicament M a été prescrit pour les douleurs neuropatique mais il a aussi permis de traiter ma dépression en même temps. En 7 ans ce médicament M a fait un peu prendre du poids 10 kg mais j'ai aussi des autres médicaments donc attention restons prudent devant le poids . Peut être que ce n'est pas uniquement la faute de ce médicament. Sans lui je ne pourrais pas bouger mes bras et je souffrirai horriblement au niveau des cervicales et de la colonne vertébrale. Pour moi le cymbalta est un très bon produit. Par contre son générique ne me convient pas du tout. Cordialement
26/05/2017

Fibromyalgie

Depuis plus de 10 ans, diagnostiquée fibromyalgie, 63 ans. Depuis un certain temps, je me sentais bien, j'ai voulu diminué mon dosage, donc 30 mg par jour au lieu de 60 mg. Cela a été une catastrophe. Des douleurs qu'on ne peut décrire. Depuis j'ai repris 60 mg. Je vais essayer en alternance Griffonia. Merci de me donner votre témoinage au sujet de ce médicament.
16/05/2017

Fibromyalgie

Mon docteur généraliste m'a prescrit ce médicament il y a une dizaine d'années pour des douleurs qui lui paraissaient proches de la fibromyalgie; il ne m'a pas parlé du côté antidépresseur. J'ai ressenti une amélioration sur les douleurs et peut être sur l'état d'anxiété, j'avais des palpitations nocturnes qui ont bien diminué. Depuis des années je souhaite stopper ce mé...lire la suitedicament prescrit à 60mg puis à 30mg mais j'ai souvent la réponse du médecin "ce n'est pas encore le moment", j'insiste et donc ma prise est de tous les 2 jours, j'espace à 3 jours mais les maux de tête et nausées sont trop importants; j'essaie de supporter mais il faut beaucoup de courage car c'est pénible. Je me demande comment espacer les prises avec de telles douleurs. Je pense prendre des gouttes style L72 pour diminuer les effets secondaires pendant le sevrage, mais peut on m'indiquer un substitut qui marche bien? L'activité est importante pour diminuer les troubles, s'activer à la maison (pas mal mais par petites doses) et faire la cuisine est excellent, détente et plaisir garantis. Enfin, le contact avec les autres dans une ambiance chaleureuse, les ballades dans la nature..... permettent de se ressourcer et trouver sa voie.
12/05/2017

Cymbalta (duloxétine)

Suite a une dépression mon psychiatre m'a prescrit cymbalta 6o mg je suis aussi fybromialgique ' mes douleurs de fybromialgie ont disparues très rapidement.mon sommeil s'est amélioré aussi..les ruminations ont cesse ainsi que l anxiété. Par contre j'ai remarqué une augmentation de l appétit...pour éviter une prise de poids je bouge davantage et fais plus attention a mon ...lire la suitealimentation. Bouche sèche au début du traitement puis cela disparaît
07/05/2017

Cymbalta (duloxétine)

C est le 4eme antidépresseurs que je prend et j espère que ce sera le bon Les autres comme l'effexor notamment n on pas été efficace et en plus ils ont dès effets secondaires très contraignant comme la prise de poid ,vertiges fatigues ,irritabilité ,mais évitent comme même de perdre pied complètement et de sombrer dans une dépression plus grave avec des envies non pas s...lire la suiteuicidaire mais je dirais plus l'envie que tout s arrête pour ne plus se sentir s écrouler moralement Vous allez me dire c est la même chose et bien non pas psychologiquement Car même si la prise de médicaments oú d autres substances psychotropes peux avoir le même effet mortel à là final ce n est pas ce qui est recherché C est la oú est toute l ambiguïté d une dépression Pour ma part c est une situation que je vis depuis quelques années et si je pouvais donner un conseil prener les mains que l on vous tend Faite vous suivre par un psychiatre pour la partie médicaments quitte à le faire en hospitalisation sur un mois afin de voir si le traitement donne de bons résultats et n a pas trop d effets négatifs Une fois le traitement entre guillemets trouvé (et oui un traitement peux être efficace au début et se révéler sans aucun effet positif au bout de quelques temps)faite une thérapie ou au moins un suivi avec un oú une psychologue car c est la que tout va se jouer pour la suite de votre vie et votre épanouissement Il faut trouver IMPÉRATIVEMENT pourquoi on est tombé en dépression et qu est ce qui l à déclencher car les médicaments ne sont qu une canne et à terme on s'y habituent et ils n ont plus l effet désiré voir même inefficace et générant d autre problèmes dû aux effets secondaires