Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Cymbalta

407
avis

Cymbalta

duloxétine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
tremblements des mains fatigue vertiges maux de tête sévères nausée hypertension artérielle

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1

Cymbalta

29/05/2024 | Femme | 50
duloxétine (30mg)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

nausée fatigue tremblements des mains maux de tête sévères vertiges

Prit pour la fibromalgie , au premier cachet pas bien du tout gros mal de tete , tremblement , nausee , et dans le coltart , tres decu , je prefere supporter mais douleurs , que tout ces effets secondaires
4

Cymbalta

27/02/2024 | Homme | 61
duloxétine (90mg)
Dépression chronique
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

hypertension artérielle

J’ai commencé ce traitement en 2008 jusqu’à fin 2023. Depuis 2017 je suis traité pour hypertension. Quand j’ai vu fin 2023 dans la revue Prescrire que ce médicament avait comme effet secondaire justement l’hypertension, j’ai demandé à ma psy de changer de traitement ; c’est un autre psy qui me l’avait prescrit. À suivre donc pour savoir si c’est un bon choix.
1

Cymbalta

03/12/2023 | Femme | 51
duloxétine (30mg)
Douleur nerveuse
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Cymbalta

04/09/2023 | Femme | 49
duloxétine (30mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis sous cymbalta depuis 1 mois tour juste, prescription du centre de traitement de la douleur. Douleurs intenses des genoux suite arthrose grade 4, rotule désaxée. Ma vie était devenue un succession de Douleurs . J'ai marche avec une canne durant 5 mois. Je revis sous cymbalta. J'ai des effets secondaires+++ mais hors de question de l'arrêter. Je peux de nouveau mar...lire la suitecher, et j,'espere reprendre le sport vite.
4

Cymbalta

26/08/2023 | Homme | 51
duloxétine (60mg)
Dépression chronique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je prends cymbalta 60 depuis 7 ans pour une dépression chronique, le médicament fait plutôt bien le travail. A noter: j'ai des tensions dans les mâchoires lorsque le médicament est surdosé. Baisse de la libido et diminution de la sensibilité de la sphère génitale. Fabrice.
1

Cymbalta

08/07/2023 | Femme | 37
duloxétine (60mg)
Endométriose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, aujourd'hui on m'a prescrit ce "" traitement "' en réponse à mes douleurs chroniques liées à un stress "" post traumatisme"" , à une maladie chronique type ""; auto immune"" encore en cours de recherche et à une endométriose ou adénomyose digestive ! Merci à tout ceux qui ont permis de m'avertir sur ce traitement à effet "" dodo"" pour laisser passer sa vie et n...lire la suitee pas résoudre les vrais causes et problèmes qui sont à l'origine ! Depuis plusieurs années déjà on m'a donné un traitement"" similaires"" qui m'a permis d'occulter des "" vraies"" douleurs car j'avais subi une agression physique il y'a 10 ans avec de multiples lésions qui sont restés "" caché "' sous l'effet de ce traitement !! J'ai arrêté il y'a 1 an ce traitement suite à de multiples fausses couches et à de nombreuses découvertes assez déroutante récemment ! J'ai été surnommé"" fiasco médicale"" sans que personne m'explique "" la raison"" ...en étant aller au urgences suite à un IRM pelvien qui m'avait été refusé les années de mon stress PT , les internes discutaient autour de mon cas en évoquant de nombreuses lésions vasculaires et nerveuse s lié à un réel trauma physique type "" accidenté sévère" qui n'a pas été pris en charge au moment des faits avec de multiples fractures pelviennes qui m'ont pourri la vie!!! Personnes pour l'annoncer, dossier compliqué...je ne veux pas être le responsable... voilà le résultat ! Aujourd'hui on camoufle ce qu'on appelle une " grave erreur"" médicale en m'enchenant une batterie d'examens et de nombreux bruits de couloir...des évitements constants , des imagerie s non remis , moitié des analyses médicales non reçu...dossier étouffé par un flot d'examen à compte rendu confidentiel sans droit de regard!!! Aujourd'hui c'est Madame vous souffrez réellement, de multiples pathologies mais on cherche encore!! Pour pas dire " madame "" on n'assume pas d'avoir ignoré vos douleurs, vous avoir traité de "" folle"" mais un diag posé sur mon dos auquel personne ne veut se mouiller suite à de multiples fractures pelviennes qu'on refuse de m'annoncer !! Bravo la vocation et l'aide aux personnes en état de décomposition.. merci d'avoir stigmatisé mon cas qui nécessitait une prise en charge d'urgence à un cas ""psy""! Voilà la médecine d'aujourd'hui, désolant et révoltante !!
3

Cymbalta

04/07/2023 | Femme | 36
duloxétine (60mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je pense que votre témoignage a aujourd'hui aider quelqu'un , moi. J'ai pris ce médicament bien des années, il m'a été proposé pour antidépresseur mais aussi pour aider la fibromyalgie, je l'ai pris jusqu'à 120 mg id (une fois par jour). Depuis longtemps mes médecins n'ont pas voulu me l'arrêter, je n'avais pas beaucoup d'effets secondaires. C'est aujourd'hui en sevrage ...lire la suiteque je comprends. J'en avais un méga gros. Puis j'ai été 5 mois a 90 et il y a 11 jours j'ai baissé à 60mg, ce jours, hier j'ai paranoier! Je me suis vu étant plus jeune. Alors, tout en lisant aujourd'hui plein de témoignage et de trucs sur ce médicament; j'y ai lu et vu! j'ai eu l'impression de ne plus être la même depuis ces années. Et bien, je m'entends dire a ma famille, et ce bien souvent ''C'EST POUR VOUS QUE JE PRENDS TOUT CES MEDICAMENTS'' je viens de me rendre compte que j'avais raison. Avec ce médicament, j'étais endormi, morte. Hier, j'ai vécu un genre de high, mais, jeune j'étais comme ca. Ce médicament m'a mis dans une bulle, m'a rendu léthargique, oui mais MOI je suis une fille énergique qui bouge et qui n'a pas mal. mal à l'âme oui peut-être mais quand tu as vécu un trauma étant petite, tu veux dire, tu veux parler. Alors, tu le dis mais on ne te crois pas et on ne m'a pas entendu, ni vu, ni reconnu. Quand ce trauma est revenu dans ma vie, il a parlé, il a dit ''JE FAIS PARTI DE TOI''. C'est tellement vrai aujourd'hui à 46 ans, je le dis. J'ai étudié en psychologie et le cerveau est si complexe et si malléable à la fois. ce souvenir il l'a bien caché dans l'antre des souvenirs, l'hippocampe. est une région du cerveau située dans les lobes temporaux. (Lorsqu’une personne est en état de peur (excitation élevée), il peut se produire chez elle une dissociation des circuits de l’hippocampe et de l’amygdale qui entraîne une rupture du lien entre les souvenirs émotionnels de l’amygdale et le traitement explicite de l’hippocampe) donc il oublie. Pour ma part, le ressortir a mes 27 ans j'étais supposé être prête pour affronté ça, ce démon en moi, il à été source de souffrance, car mal suivi, car trop de suivi, tu racontes ton histoires encore et encore, mais tu ne vas jamais au bout, j'ai été caché a moi même très longtemps. Bref, ce médicament accompagné des 15 autres n'était pas pour moi. Il m'inhibait, il m'a caché dans cette société malade. Merci a toi d' être toi. Et on se sert les coudes même si on ne se connait pas, si tu es bien d'accord évidemment. merci encore
1

Cymbalta

04/05/2023 | Femme | 57
duloxétine (60mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour dépression anxieuse. Pris 1 semaine à 30 mg puis 3 semaines à 60. Augmentation des angoisses++++, perte d'appétit et dégoût, bouffées de chaleur et sueurs non stop avec déshydratation et mal être+++,insomnies+++, cauchemars.... Depuis 9 jours je ne le prends plus après avoir été en defraination 2 semaines. Le sommeil est mieux,l'appétit un peu mieux,mais tjrs les ...lire la suitebouffées de chaleur et sueurs avec angoisses.
1

Cymbalta

25/04/2023 | Femme | 53
duloxétine (30mg)
Douleur nerveuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
A calmé mes douleurs neuropathiques (maladies auto-immunes) au prix d'énormes effets secondaires invalidants. Fatigue ayant un impact sur le travail et la concentration. Obligée de dormir assise et de faire mes séances de kiné assise à cause des vertiges. J'ai tout stoppé
1

Cymbalta

20/03/2023 | Femme | 27
duloxétine (30mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pire médicament qui existe sur le marché. Il a arrêté de fonctionner après 2 ans de prise régulière et les effets secondaires se sont amplifiés à ce moment-là (prise de poids, constipation, sueurs excessives, léthargie, dysfonction sexuelle etc). J'ai consulté un médecin qui m'a assuré que je pouvais arrêter le médicament du jour au lendemain car j'étais à la plus petite d...lire la suiteose, soit 30 mg. On m'a dit que les effets du sevrage s'estompent en moins de 2 semaines. Je suis rendue à ma 7ième semaine et je n'ai aucune amélioration: j'ai des diarrhées à tous les jours, je suis étourdie et j'ai les pires nausées. C'est littéralement du poison. Comment vais-je revenir à la normale si les médecins ne connaissent pas les points négatifs de C?? Ne commencez pas cet antidépresseur si vous ne comptez pas rester dessus pour le restant de vos jours.
4

Cymbalta

19/03/2023 | Femme | 34
duloxétine (30mg)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à un accident, on a découvert que j'avais une fibromyalgie. Le Cymbalta m'a été prescrit après plusieurs prises de sang. J'ai pris ce traitement durant 3mois pour traiter les douleurs musculaires qui provoquaient une paralysie de l'avant bras gauche et je dirais que ce traitement a été très efficace sur ce point. Cependant, les effets secondaires ont durée 3 semaines...lire la suite et j'ai trouvé cela très long. Je l'ai pris tous les matins à heure fixe et après 14h...les étourdissements avec de très fortes nausées apparaissaient et finissaient par m' assomer... Je me réveillais toujours vers 21h avec une grosse fatigue mais plus de douleurs. J'ai été très heureuse de l'arrêter même si cela m'a soigné et j'espère ne plus le reprendre et trouver une autre alternative. Cela fait presque 1 an que je n'ai plus de traitement et les douleurs sont toujours là mais supportable. Quand cela devient trop dur, je m'arrête de travailler pour bien dormir et me reposer plutôt que de prendre un bain de médocs... Les douleurs s'arrêtent aussi et Ça m'a l'air de fonctionner pour le moment !
3

Cymbalta

28/02/2023 | Homme | 44
duloxétine (60mg)
Douleur nerveuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prise de Cymbalta depuis mars 2021, 30 mg quelques mois, puis 60 mg depuis. Suite à un herpès oculaire en 2012, perte de la vue à l'oeil droit avec douleurs fortes à modérées en permanence dans mon "oeil mort". Après plusieurs années de Zelitrex, Doliprane, injections de Xyloalcool en seringue dans l'oeil et divers collyres types gel larmes, tobradex, vismed, et autres c...lire la suiteollyres sans résultats significatifs, nouveau suivi complémentaire en centre anti-douleurs depuis 3 ans...et là... ça me fait du bien tout simplement. Mieux dans mon quotidien de "vivre avec la douleur", moins de périodes à fortes douleurs et petit plus, un effet secondaire insoupçonné, plaisir sexuel démultiplié et ultra performant, ça aide aussi à contrer la douleur permanente dans le sens où je n'y pense plus durant mon plaisir sexuel !
4

Cymbalta

08/01/2023 | Femme | 46
duloxétine (30mg)
Fibromyalgie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pendant plus de 8 mois de douleurs musculaires et tendineux ,fourmillement dans les bras enfin un traitement qui me soulage ! Diagnostic de fibromyalgie. Ce médicament m.aide au quotidien depuis 1 ans
4

Cymbalta

01/11/2022 | Femme | 55
duloxétine (60mg)
Douleur nerveuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après des douleurs neuropathiques non traitées suite à une arthrodèse lombaire, ce traitement me permet de travailler et de faire du sport, bref de retrouver une activité normale. J'ai retrouvé une vie sociale.
5

Cymbalta

16/08/2022 | Homme | 40
duloxétine (60mg)
Douleur nerveuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Pour des douleurs chroniques (s'apparente à des crampes abdominales) et une dépression liée à celles ci, le centre de la douleur m'a prescrit du Cymbalta. Depuis mi juin passage de 30 à 60, puis 90 et enfin 120 mg. Atténuation des douleurs, le moral revient... Par contre bouche sèche en permanence, ce qui me fait boire beaucoup d'eau. Tous le temps une grosse fati...lire la suitegue, insomnies chaque nuit, nausées quelques fois, transpiration importante. Mais le positif l'emporte largement sur le négatif. Cet ad s'avère déjà indispensable, je revis grâce à lui, mais combien de temps vais je devoir le prendre ?
2

Cymbalta

15/08/2022 | Homme | 50
duloxétine (60mg)
Douleur nerveuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cimbalta et nul comme le sterogile

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1659) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (733) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (564) - Epilepsie
Sertraline (534) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (407) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (359) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (349) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (285) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (272) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (261) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (242) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.