Cymbalta

duloxétine

18/12/2015

Cymbalta (duloxétine)

Le sevrage est horrible, il y a même une poursuite aux USA a ce sujet. Il faut vraiment diminuer très doucement. et même ouvrir les capsules pour diminuer en bas de 10mg.
29/10/2015

Cymbalta (duloxétine)

je fait un burn out par suite de surmenage et mon medecin traitant ma prescit des antidepresseurs j'ai essaié plusieurs sortes mais a chaque fois j'ai du arréter car j'etait comme un zombie, l il ma prescrit cymbalta 30mg la formidable,je le prends depuis six mois mais maitenant ca recommence le matin je me sens mal envie de pleurer mal partout somnolence ce que n'avais ...lire la suitepas avant je me demande que dois je faire augmenter la dose ou tout arreter mon medecin n'est pas tres aimable avec moi alors je n'ose plus aller le voir
21/10/2015

Cymbalta (duloxétine)

J'ai commencé ce nouveau traitement dimanche matin, nous sommes aujourd'hui mercredi... depuis dimanche je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilées... grosse insomnie ... j'espère que cet effet secondaire ne perdurera pas.
16/10/2015

Fibromyalgie

Ce n'était que le xième traitement que j'essayais pour enfin être soulagée. Petit à petit, les jours, les semaines et les mois sont passés et les résultats se sont faits de plus en plus satisfaisants je recommençais à revivre. Au bout de 6 mois de prise j'étais arrivée au top de ma forme.
28/09/2015

Cymbalta (duloxétine)

voila d'un commun accord avec mon spécialiste je viens d’arrêter le CYMBALTA 30 mg que j'ai pris pendant une quinzaine de jours puis j'ai fini par l'oublié et du coup mon médecin m'a confirmé que je pouvais l’arrêter. il faut que je précise que avant pendant 10 MOIS j'ai pris sans’oublié le comprimé de 60mg. A ce jour il est vrai que j'ai un peu moins d'angoisse partie...lire la suitellement mais je suis en arrêt de travail depuis bientôt 1 an je suis donc moins agressif envers mon entourage lié au repos...ceci dit ce n'est pas un traitement miracle mais qui aide plus ou mois chaque personne...il faut faire un travail sur soi JE PENSE avec un spécialiste ce que je fais régulièrement, ce n'est pas simple même si cela viens de soi ;’être acteur de sa situation, je me fait aider... qui bien souvent remonte a son enfance et au problématique de la vie courante au quotidien . pour les symptômes sevrage j'ai du mal a déterminé si cela vient du cymbalta ou du cours de ma vie? mais j'ai parfois des sensations de vertiges très rapide je dors mal j'ai eu aussi une bonne bronchites cela m'a affaibli avec une variation d'humeur.... mon entourage reste très démuni face a ma situation et le médecin écoute ,t ' écoute ..".t'ECOUT"E il faut du temps du temps.... et de la patience .paradoxalement c'est usant car cela ne résolve pas mes soucis cela les tempères je me dit que c'est peut être mieux que rien. je dois bientôt reprendre le travail et cela ne sera que mieux pour moi.
10/09/2015

Cymbalta (duloxétine)

j'ai développé il y a 8 ans une anxiété généralisée avec troubles de panique et agoraphobie. Je prends habituellement du DEROXAT mais que j'arrête régulièrement à cause des effets secondaires : prise de poids et baisse de la libido. J'ai voulu changé par le CYMBALTA mais je me sens au plus mal compression à la poitrine, du mal à respirer la bouche sèche. J'ai regardé il n'...lire la suiteest pas fait pour les agoraphobes et troubles de panique juste pour l'anxiété. Je vais revenir au DEROXAT et accepter les effets secondaires car c'est celui qui me correspond le mieux.
27/08/2015

Cymbalta (duloxétine)

J'ai prends Cymbalta depuis plus de 15 ans. Un spécialiste d'un hôpital me l'a prescrit pour tenter de soulager des douleurs chroniques suite à un accident de la route > des douleurs chroniques invalidantes, de type cervical + une maladie proche de la SEP. Ça a fonctionné pour les douleurs mais également, sur une dépression sévère sans toutefois me redonner la joie de viv...lire la suitere. Mais je suis handicapée, en fauteuil roulant à moteur. Je l'ai donc poursuivi. Par contre, il m'a causé de nombreux effets secondaires désagréables : perte de libido et incapacité d'avoir des orgasmes, sécheresse oculaire, buccale et vaginale très importante, sans augmentation de l'appétit, prise de poids 10 kg depuis 15 ans. Toutefois,si un soir j'oublie de le prendre, c'est insupportable : nausée, diarrhée, étourdissements extrêmes, sensation de choc électrique dans la tête... Assez horrible! De toutes les façons, à ce jour, il n'est pas question d'un arrêt, puisque je viens d'avoir un renouvellement pour 6 mois.
20/08/2015

Cymbalta (duloxétine)

J'ai pris Cymbalta durant tout près d'un an. Au début, mon médecin me l'avait prescrit pour tenter de soulager des douleurs chroniques causées par une maladie auto-immune. Ça n'a pas fonctionné pour les douleurs mais je me suis aperçue que j'étais beaucoup plus calme, sereine, j'avais retrouvé la joie de vivre que j'avais perdue depuis des années. Je l'ai donc poursuivi...lire la suitee. Ce traitement m'a beaucoup aidé au niveau des idées noires, des pensées négatives parasites. Je me sentais bien psychologiquement. Par contre, il m'a causé de nombreux effets secondaires très désagréables : perte de libido et incapacité d'avoir des orgasmes, sècheresse oculaire, buccale et vaginale très importante, augmentation de l'appétit et prise de poids (8 kg en un an). En fin de compte, j'ai arrêté le traitement car les bénéfices n'étaient vraiment pas assez importants versus les effets secondaires. Je suis en sevrage depuis 2 mois et c'est extrêmement difficile. Passer de 30 mg à 0 est vraiment souffrant : nausée, diarrhée, étourdissements extrêmes, sensation de choc électrique dans la tête... Assez horrible! J'ai finalement dû vider ma capsule de 30 mg pour diminuer plus graduellement la dose. J'ai cessé complètement de le prendre depuis 4 jours, c'est supportable mais j'ai des sautes d'humeur très intenses, je me sens très irritable, très fatiguée et encore cette sensation de choc électrique dans la tête, mais moindre que lors de mes tentatives de sevrage abrupte.
13/08/2015

Cymbalta (duloxétine)

Efficace pendant près d'une année à 60mg, je ressens depuis quelques temps une perte de libido, les jambes très lourdes, et une irascibilité incroyable, avec en prime des cauchemars effroyables et une prise de poids incompréhensible car mon phénomène de sasiété est quasi instantané après un plat normal Je rentre bientôt de vacances et je vais consulter immédiatement pour ...lire la suitevoir quel chemin prendre avec ce médicament
30/05/2015

Cymbalta (duloxétine)

J'ai dû abandonner l'utilisation de ce médicament qui avait beaucoup d'effets secondaires ( bouche sèche, forte baisse de libido et absence d'orgasme ) , il semblerait qu'il soit prescrit aussi contre l'éjaculation précoce qui n'était pas mon problème. Les bouffées d'angoisse ne passaient pas , la prescription était de 30 mg / jour pendant 1 semaine puis 60 pendant 1 moi...lire la suites. Au bout de 3 semaines tout est parti à la poubelle , remplacé par le Prozac qui a un peu les mêmes effets indésirables que ceux décrits ci-dessus , mais beaucoup plus efficace pour les angoisses, je suis devenu très zen. Maintenant il va falloir diminuer puis arrêter. A suivre donc.
01/05/2015

Cymbalta (duloxétine)

je suis atteint d'arthroses généralisées avec des douleurs importantes. médicament proposé par un centre de la douleur. premiers effets secondaires 2 semaines après le début du traitement (sueurs bouche sèche. puis sont venus ,fatigue désorientation, troubles de la libido ,cauchemars, douleurs musculaires. enfin chute sur une hanche avec une prothèse et ce qui m'a valu u...lire la suitene visite aux urgences idées suicidaires. tout ça pour des douleurs d'arthrose cervicales qui sont toujours présentes. mon médecin traitant m'a fait arrêter le cymbalta. depuis je prends de nouveau du tramadol 200 et de l'acupan. pour la première fois depuis des mois mes douleurs deviennent tolérables. j'aimerais connaître les expériences de personnes dans mon cas. merci.
01/05/2015

Fibromyalgie

atteinte de 3 maladies différentes musculaires, je ne pouvait plus me rendre a mon travail, ne pouvant plus marché, je suis passé en juin 20114 au cymbalta, pendant deux semaines a 30 mg et après 60 mg au bout de 4 mois nous sommes passé a 120 mg, avec une prise de lamaline (opium) en cas de crise. Le cymbalata m'aide beaucoup sur les douleurs....Ceci dit prise de poids i...lire la suitemportantes et gonflements des membres supérieurs et inferieurs. tout anti depresseur a c effet secondaire et comme dit mon medecin, vos douleurs sont moindres votre mental reste d 'acier , l'essentiel est ce que vous etes aujourd'hui....pas de sauts d 'humeur
30/04/2015

Cymbalta (duloxétine)

après avoie essayer plusieurs anti- dépresseurs c'est celui qui me donne les meilleurs résultats et le moins d'effets indésirables
23/04/2015

Douleur, général

Médicament qui m’a été prescrit durant une période de longue maladie des douleurs que rien ne soulageait, premièrement il y de gros problèmes d’adaptation, aucune indication n’est donnée sur les graves effets secondaires dont je parle ci-dessous, tous ne sont pas indiqués dans le Vidal, même ceux signalés et connus ailleurs. Troubles de sevrage importants sur une très lon...lire la suitegue période, à plus d’un an les effets secondaires persistes avec des décharges au cerveau, des acouphènes graves, de palpitations cardiaques importantes ... Seuls ont indiqués en partie les problèmes qui peuvent naitre au niveau du foie. Une déclaration d' effets indésirables a été faite à l' afsat, et j' ai dû insister auprès d' eux pour que tous les troubles que mon médecin a bien voulu indiquer sur la déclaration soient respectés comme tels, (le « contre rendu de réception » renvoyé avait zappé la partie la plus grave de ce qui était signalé, sous prétexte que les chocs électriques au cerveau « n’ existaient pas » … comme si nous patients possédions tout le vocabulaire médicale pour exprimer une sensation électrique qui déjà nous enlève tous nos moyens), pour ce qui été des acouphènes et des palpitations, elles sont déjà signalées, mais ne connaissant pas ces procédure, j’ ai voulu signaler au mieux les principaux problèmes. J ai donc décris (à ce service) à nouveau ce qui est réellement handicapant pour que ce soit bien noté sur mon dossier ... J' ai tenté de prévenir certaines associations de patients qui ont la même maladie que moi, car j' ai appris que l' AMM n' avait pas en plus été donné (pour cette même molécule) à deux laboratoires pour cette pathologie, pourtant d' autres malades comme moi se voient délivrer ce produit, puisque les médecins sont mal informés et pensent que ce médicament agit correctement aussi pour les diabétiques pour leurs douleurs de types neuropathiques, j ai cru voir qu' il pouvait aussi et probablement déclencher le diabète, ce qui est mon cas maintenant, c’ est arrivé dès le début du sevrage ... Bref, ce médicament agissant sur la chimie du cerveau, le dérègle aussi vu tout ce que j’ ai dû supporter, me clouant au lit durant de longs mois, et, j ai pu voir en allant consulter les sites américains , canadiens que de nombreux patients se plaignent des mêmes symptômes (chocs électriques), et que certains en sont à ouvrir les gélules pour avoir des doses minimes pour arriver à supporter les effets secondaires, même à un an de sevrage, que des pétitions sont faites pour l' arrêt de ce médicament ... Pour ma part, j' en ai parlé au neurologue qui me suit , et selon lui aucun examen ne peut être fait pour attester de ces symptômes, ce qui a été une grosse déception pour moi, je souhaitais au moins que l’ on voit ce qui arrivait. Depuis, je dois vivre avec toutes ces difficultés supplémentaires de santé qui ont gâché ma vie et tous mes actes quotidiens, puisque chaque changement de position peut-être pénalisé par ces décharges au cerveau ... celles ci sont mêmes qualifiées par un terme précis (« zap-électriques » – « brain zap » selon ces sites...) dans les pays où les malades dénoncent ce problème... Je ne comprends pas qu aucune étude ne soit sérieusement faite, qu’il n’y ait aucune indication sur les graves problèmes de sevrage mettant en danger les personnes qui prennent ce médicament, même professionnellement, et que pour nous, l' afsat ne communiquent pas plus avec les pays étrangers lorsque l' on signale ce genre de problèmes, nous tienne informé au lieu de n’ être qu’ un simple numéro de dossier… Je qualifie de graves ce qui m’est arrivée, et qui m’arrive encore à ce jour, et je ne sur estiment pas les effets, l’ayant vécu au quotidien, même en position allongée. D’autre part, je ne sais même pas, si les études (par les fabricants) ont été poussées après une longue prise de ce traitement et post sevrage pour qualifier ce médicament de convenable, (j’ai cru lire qu’il y avait même eu un décès durant les essais cliniques). Donc, je ne sais même pas maintenant ce qui peut m’attendre sur le long terme, concernant les conséquences que cela peut avoir sur le fonctionnement du cerveau… Bref, si l’on peut éviter la prise de ce médicament, car même le bénéfice /risque est mauvais selon les articles de la revue médicale "prescrire " - j' espère que mon message pourra être au moins lu, car mon seul but est que d' autres patients n aient pas comme moi leur vie complètement gâchée, sans aucun recours par la suite, car, il n' est pas simple de mettre en cause les connaissances des personnes qui vous ont soigné, et qui visiblement n' ont pas tous les éléments sur certains produits aussi néfastes… Ce laboratoire est très efficaces, car il n’est pas rare de voir leur s plaquettes concernant ce médicament sur le bureau des médecins, et à chaque fois cela me trouble quand je pense aux personnes qui comme moi n’ont eu aucune information sur les effets secondaires, qui ont simplement confiance, pensant que toutes notices indiquent toujours quelques effets secondaires et ne peuvent penser qu’ils peuvent être graves à ce point. Mon seul soulagement a été de lire que bien d’autres patients, même s’ils sont ailleurs souffrent des mêmes effets secondaires, donc que cela n’avait rien à voir avec ma pathologie, ni mon état d’esprit (tout est si vite mis sur le compte de la psychologie hélas). Quelques années après les symptômes ressentis au cerveau persistes, les suées, etc... voilà où j'en suis depuis la prise de ce médicament qui a complétement déréglé mon fonctionnement et chamboulé ma vie ...
22/04/2015

Cymbalta (duloxétine)

Il faut tenir le coup car les effets secondaires finissent par passer. J'ai commencé à 30 mg pd 3 mois , puis 60 mg les 3 derniers mois et je suis passée à 90 mg depuis 2 jours et tout va bien. Mes douleurs neuropathologiques ont toutes été atténuées considérablement . je prends aussi du Lyrica à 100 mg avec le même principe d'augmentation progressive. Aucune prise de poi...lire la suiteds ni avec l'un ni avec l'autre . Je suis traitée pour Fibromyalgie , poly-arthrose dégénérative et inflammatoire ainsi qu'une maladie des protéines. Kinésithérapie associée , avec cryothérapie et onde de choc ainsi que des anti-arthrosiques. L'asthénie est présente mais plus du fait de mes maladies que de mon traitement. Patiente .....et longueur de temps.....Isabelle
21/04/2015

Cymbalta (duloxétine)

Suite à divers problèmes familiaux ( de couple, décès de parent proche, grave maladie), j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire un médicament car je devenais dépressive. Après un traitement inefficace basé sur le séroplex, mon généraliste m'a prescrit du cymbalta 60 mg (1 gélule par jour). Au début, j'ai eu la sensation que le traitement était efficace (plus d'idées...lire la suite noires, envie de vivre, volonté d'aller de l'avant et de me battre...) maintenant après plusieurs mois, je ne ressens plus rien (idées noires, envie de rien faire, fatigue extrême en continue, envie de suicide, insomnies quotidiennes dès 2H du matin, quelque soit l'activité menée la journée). MAINTENANT, j'envisage d'arrêter définitivement les anti-dépresseurs et mener une vie bien plus saine même si je sais que je vais en baver. Quelqu'un se reconnaît-il dans cette expérience ??? Si vous avez des conseils à prodiguer, ils seront également les bienvenus. Merci pour votre attention