duloxétine

14/09/2020 | Homme | 40
Dépression chronique
Plus de 20 ans d'historique de troubles dépressifs légers/moyens, j'en ai testé plusieurs : Zoloft que j'ai pris pendant plus de 10 ans mais grosse prise de poids et bcp d'effets secondaires sur le sys. digestif. Ensuite Cipralex qui a cessé de fonctionner après quelques années, j'ai alors tenté la fluoxétine qui n'a pas du tout eu les effets escomptés et ne faisait que re...lire la suitenforcer l'anxiété. Cela fait 2 ans que je suis sous Cymbalta, il m'a fallu plusieurs mois pour m'y habituer, 60mg. Je le prenais le matin au début, beaucoup d'effets secondaires avec sudation conséquente et des nuits agitées. On a fait un test sanguin, je suis même sous-dosé et j'ai très brièvement tenté 120 mg mais palpitations et pas vraiment de gain. Je suis donc repassé à 60 et j'ai alors décidé de le prendre le soir, cette période d'effets secondaires s'est passablement calmée. Mais il reste un effet secondaire notable : grosse fatigue. L'impression d'être toujours un peu à côté de la plaque, dans la lune. Dès que je suis assis ou en position légèrement couchée, j'ai envie de dormir. Il est très rare d'avoir l'impression d'être alerte. Là je retente de le prendre le matin, la fatigue a l'air de baisser un peu, ce n'est pas flagrant mais je n'ai pas les effets secondaires que j'avais à l'époque. Il a tendance aussi à vous faire manger plus qu'il ne le faudrait, là aussi un classique des SSRI, SNRI... Il a aussi un effet négatif sur la libido mais ce n'est pas nouveau avec cette classe de médicaments. Cela s'est toutefois amélioré en le prenant à un autre moment de la journée. J'hésite à baisser à 30 mg ou répartir sur la journée, je ne sais pas si cela aurait une influence. Par rapport aux autres médocs : le Zoloft a bcp plus d'influence sur la prise de poids et sur le système digestif, le Cipralex était celui qui avait le moins d'effets secondaires mais c'était probablement le plus "faible" du lot. En tout cas, il y a deux trucs à respecter avec ce médicament : ne pas sauter une dose ("boomerang" d'effets secondaires garanti les jours suivants) et éviter au maximum l'alcool, les effets sont démultipliés.

26/04/2018 | Femme | 71
duloxétine (30mg)
Dépression chronique
Medicament prescrit pour état dépressif et neuropathies dues au diabète . Après seulement quelques jours , je me sens mieux et mes douleurs musculaire et articulaires s'estompent ! Je suis très satisfaite de ce traitement !

12/12/2017 | Homme | 46

09/09/2014 | Femme | 49
Dépression chronique
Fantastique . Soignée pour dépression. . depuis 1996 mon mèdecin psychiatre m a prescrit de nombreux antidépresseurs (Prozac, Effexor, anaphranyl...et bien d autres..) sans effet notable sur mes symptômes dont phobie sociale. Depuis courant mai 2014 j ai pris du cymbalta (dosage 60 mg le matin et 30 mg le midi) au début du traitement pas de résultat positif, on a augment...lire la suiteé le dosage . Après 6 semaines je me suis sentie beaucoup mieux, désormais je positive et pourtant je fais partie des aidants, ma mère a la maladie d'Alzheimer, j ai subi 2 opérations de greffe de cheveux suite à une alopécie génétique, je devenais chauve j arrive à faire face aux épreuves cela ne m'était pas arriver depuis les années 90 ! Ma phobie sociale diminue, cette année pour la première fois depuis 15 ans je suis partie en vacances une semaine, j ai pu aller au restaurant (une fois) je suis plus enjouée plus dynamique ce traitement est en train de me changer la vie. Je continue la psychothérapie (une séance tous les 15-20 jours) Je retrouve le sourire je suis plus détendue j ai moins peur des autres... et je n ai aucun effet secondaire. J ai attendu pendant 18 ans cloîtrée chez moi, ne sortant que pour aller travailler alors aujourd'hui même si des problèmes subsistent je suis mieux armée pour faire face aux nouvelles difficultés qui ne manqueront pas d arriver...c est la vie... Un conseil : ne pas hésiter à changer de traitement et garder espoir