Expériences avec Cymbalta

duloxétine

hypertension artérielle

26/03/2021 | Femme | 53
duloxétine (60mg)
je prends le cymbalta 60 mg depuis une quinzaine d'années car je suis dépressive depuis mon enfance et fibromyalqique depuis plusieurs années. Je suis beaucoup mieux! je pleure beaucoup moins, douleurs moins vives, moins d'idées noires, moins irritable ... le seul bémol: pertes de mémoire (liées au médicament ou à un manque d'entretien de la mémoire??) Surtout ne pas o...lire la suiteublier une prise sinon effets secondaires comme nausées, maux de tête.. Pour moi c'est un confort de vie!

29/11/2020 | Femme | 14
duloxétine (120mg)
Ce médicament a complètement gâche ma vie et ma rendu plus malade qu'avant. (envie de vomir, soif abondante, pleurer tout le temps, une grande colère, des insomnies accompagnés de grosse fatigue, constipation) Depuis que je le prends je ne sens plus moi même. Je déconseille vivement ce médicament si vous ne voulez pas dégradér votre vie.

26/04/2018 | Femme | 71
duloxétine (30mg)
Medicament prescrit pour état dépressif et neuropathies dues au diabète . Après seulement quelques jours , je me sens mieux et mes douleurs musculaire et articulaires s'estompent ! Je suis très satisfaite de ce traitement !

09/09/2014 | Femme | 49
duloxétine (60mg)
Fantastique . Soignée pour dépression. . depuis 1996 mon mèdecin psychiatre m a prescrit de nombreux antidépresseurs (Prozac, Effexor, anaphranyl...et bien d autres..) sans effet notable sur mes symptômes dont phobie sociale. Depuis courant mai 2014 j ai pris du cymbalta (dosage 60 mg le matin et 30 mg le midi) au début du traitement pas de résultat positif, on a augment...lire la suiteé le dosage . Après 6 semaines je me suis sentie beaucoup mieux, désormais je positive et pourtant je fais partie des aidants, ma mère a la maladie d'Alzheimer, j ai subi 2 opérations de greffe de cheveux suite à une alopécie génétique, je devenais chauve j arrive à faire face aux épreuves cela ne m'était pas arriver depuis les années 90 ! Ma phobie sociale diminue, cette année pour la première fois depuis 15 ans je suis partie en vacances une semaine, j ai pu aller au restaurant (une fois) je suis plus enjouée plus dynamique ce traitement est en train de me changer la vie. Je continue la psychothérapie (une séance tous les 15-20 jours) Je retrouve le sourire je suis plus détendue j ai moins peur des autres... et je n ai aucun effet secondaire. J ai attendu pendant 18 ans cloîtrée chez moi, ne sortant que pour aller travailler alors aujourd'hui même si des problèmes subsistent je suis mieux armée pour faire face aux nouvelles difficultés qui ne manqueront pas d arriver...c est la vie... Un conseil : ne pas hésiter à changer de traitement et garder espoir

27/02/2024 | Homme | 61
duloxétine (90mg)

hypertension artérielle

J’ai commencé ce traitement en 2008 jusqu’à fin 2023. Depuis 2017 je suis traité pour hypertension. Quand j’ai vu fin 2023 dans la revue Prescrire que ce médicament avait comme effet secondaire justement l’hypertension, j’ai demandé à ma psy de changer de traitement ; c’est un autre psy qui me l’avait prescrit. À suivre donc pour savoir si c’est un bon choix.

26/08/2023 | Homme | 51
duloxétine (60mg)
Bonjour, Je prends cymbalta 60 depuis 7 ans pour une dépression chronique, le médicament fait plutôt bien le travail. A noter: j'ai des tensions dans les mâchoires lorsque le médicament est surdosé. Baisse de la libido et diminution de la sensibilité de la sphère génitale. Fabrice.

07/10/2021 | Homme | 55
duloxétine (120mg)
Le cymbalta : je ne sais vraiment pas si un autre AD aurait été plus efficace que celui là sur moi ...15 années avec une réévaluation à la hausse la 9em année de 60 mg à 90 puis de 90 à 120 sur 3 mois continus. Il m'a énormément stabilisé , mon cas personnel étant la dépression chronique mais masquée , celle qui m'a souvent condamnée à la double peine dépressive . Mai...lire la suites pour autant il n y a pas de traitement miracle , aucun médicament , ou AD ne va vous enlever les soucis du quotidien , ou certaines angoisses passagères et c'est normal parce que le propre de l'être humain c'est justement sa sensibilité et la manière dont il reçoit ou perçoit le monde , sans parler des sévices , corporels ou "psycho logiques" qui peuvent démultiplier ou creuser nos peurs, nos angoisses , nos interrogations sur le genre humain et son comportement à notre personne, une fois subies dans nos chairs et nos esprits. Les rêves , et le plus difficile , les envies pressentes d'uriner , et ce plusieurs fois par jour surtout si l'on doit boire beaucoup d'eau pour cause de transit , alors du coup j'ai opté pour 60 mg le matin et 60 le soir et c'est mieux

14/09/2020 | Homme | 40
duloxétine (60mg)
Plus de 20 ans d'historique de troubles dépressifs légers/moyens, j'en ai testé plusieurs : Zoloft que j'ai pris pendant plus de 10 ans mais grosse prise de poids et bcp d'effets secondaires sur le sys. digestif. Ensuite Cipralex qui a cessé de fonctionner après quelques années, j'ai alors tenté la fluoxétine qui n'a pas du tout eu les effets escomptés et ne faisait que re...lire la suitenforcer l'anxiété. Cela fait 2 ans que je suis sous Cymbalta, il m'a fallu plusieurs mois pour m'y habituer, 60mg. Je le prenais le matin au début, beaucoup d'effets secondaires avec sudation conséquente et des nuits agitées. On a fait un test sanguin, je suis même sous-dosé et j'ai très brièvement tenté 120 mg mais palpitations et pas vraiment de gain. Je suis donc repassé à 60 et j'ai alors décidé de le prendre le soir, cette période d'effets secondaires s'est passablement calmée. Mais il reste un effet secondaire notable : grosse fatigue. L'impression d'être toujours un peu à côté de la plaque, dans la lune. Dès que je suis assis ou en position légèrement couchée, j'ai envie de dormir. Il est très rare d'avoir l'impression d'être alerte. Là je retente de le prendre le matin, la fatigue a l'air de baisser un peu, ce n'est pas flagrant mais je n'ai pas les effets secondaires que j'avais à l'époque. Il a tendance aussi à vous faire manger plus qu'il ne le faudrait, là aussi un classique des SSRI, SNRI... Il a aussi un effet négatif sur la libido mais ce n'est pas nouveau avec cette classe de médicaments. Cela s'est toutefois amélioré en le prenant à un autre moment de la journée. J'hésite à baisser à 30 mg ou répartir sur la journée, je ne sais pas si cela aurait une influence. Par rapport aux autres médocs : le Zoloft a bcp plus d'influence sur la prise de poids et sur le système digestif, le Cipralex était celui qui avait le moins d'effets secondaires mais c'était probablement le plus "faible" du lot. En tout cas, il y a deux trucs à respecter avec ce médicament : ne pas sauter une dose ("boomerang" d'effets secondaires garanti les jours suivants) et éviter au maximum l'alcool, les effets sont démultipliés.

12/12/2017 | Homme | 46