Champix

varenicline

17/12/2016

Arrêter de fumer

Bonsoir, je suis fumeuse depuis 42 ans 1 à 2 paquets par jour. Je suis à ma 3 ièmes tentatives, les deux premières avec le timbre mais rendue a 7 mg je fumais en même temps et j'ai même essayé le champix mais pas pris au complet. Je suis rendue tannée pour ma santé en premier lieu et la deuxième raison c'est de fumer dehors et plus. J'ai commencé mon traitement le 10 décem...lire la suitebre et je n'étais qu'à 12 cigarettes par jour mais constant je suis rendue a ma deuxième semaine 1 mg 2x/jour. Dans ma première semaine j'ai descendue de 12 à 7 cig. et aujourd'hui je commence mon 1 mg je suis rendue seulement à 3 cigarettes et je suis debout depuis 9 h ce matin il est 17 h 16 pm. Je suis très positive pour cette fois ci plus que les deux dernières tentatives. Effets secondaire : Léger maux de coeur et léger mal de tête c'est tout. Bonne chance à moi et à vous.
10/12/2016

Bronchite

J ai utilisé ce medicament pour arreter de fumer .ca a marché en un mois .je ne continue pas le traitement car il me rend depressif et parano ....limite skyzophrene à avoir des idées bizarres qu on me regarde ...des idees mystiques etc....je precise que je suis depressif de nature donc mon exemple ne doit pas vous empecher d essayer ce traitement. Bilan je fume plus ...ma...lire la suiteis dur dur les effets secondaires
29/11/2016

Arrêter de fumer

Fumeur depuis plus de 25 ans, j'ai décidé volontairement de passer à autre chose que de ruiner ma santé avec cette M... avec ma femme nous avons décidé de prendre du champix conseillé par notre entourage. Que dire sur cela ? Au début on continue à fumer normalement jusqu'à ce qu'un certain dégoût s'installe rapidement à chacune des cigarettes. Impressionnante diminution le...lire la suites premiers jours du nombre de cigarettes par jour (passant de 20 à 4) il faut cependant arrêter définitivement un jour choisi car la molécule du champix substitue l'effet apporté par la nicotine et le dégoût s'installera de plus en plus. Cela fait maintenant presque 3j sans fumer 1 cigarette et de nouvelles envies de vie autre s'annoncent ! Courage à tous !
23/11/2016

Arrêter de fumer

bonjour petit retour d experience apres 6ans : toujours pas repris le tabac historique : 20 ans de tabac /1 paquet par jour
22/11/2016

Arrêter de fumer

Bonjour. J'ai commencé le CHAMPIX le 16 novembre dernier. Cela fait 15 ans que je fume environ un demi paquet de cigarettes par jour (sans compter les surplus lors de sorties entre amis). Cela fait un an que je veux arrêter de fumer. J'ai essayé l'hypnose thérapeutique (j'ai tenu deux jours sans fumer), puis j'ai essayé l'acupuncture mais sans succès et enfin la cigarette ...lire la suiteélectronique (que je combinais au final avec la cigarette...). Bref, j'ai consulté mon médecin et mon pharmacien et j'ai commencé le Champix le mercredi 16 novembre. Je suis au jour 7, deux comprimés par jour de 0,5 mg. Demain, je commence la semaine deux, 2 comprimés par jour à 1 mg. J'ai des nausées après chaque prise mais qui ne durent pas longtemps, quelques maux de tête (qui sont très brefs) et une nuit sur deux n'est pas top (je fais des rêves un peu bizarres où tout se mélange). Après chaque cigarette, j'ai une soif monstre (ma bouche est toute pâteuse). Enfin bref, je tiens bon et je veux vraiment tenir bon !! J'ai diminué ma consommation mais j'ai l'impression que ça s'arrête là... Vous qui avez été plus loin que moi, est-ce que c'est normal ? J'ai rendez-vous tous les 15 jours chez mon médecin pour faire le point et je peux appeler mon pharmacien si j'ai des questions ou si les effets secondaires sont trop violents mais ça me fait du bien aussi de pouvoir en discuter avec des personnes qui savent de quoi je parle... Je dois absolument fixer une date pendant la seconde semaine mais ça me fait peur. J'ai peur de ne pas y arriver ou d'être déçue de moi-même ...
02/11/2016

Arrêter de fumer

Cela fait 30 ans que je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour. je tousse le matin, c'est infernal. Alors après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, dont 1 avec le Champix il y a 4 ans, cette fois-ci je suis très motivée. j'ai commencé il y a 1 mois.Les 15 premiers jours ont été difficiles car tout le monde fume autour de moi, mais maintenant ça va, j'ai encore que...lire la suitelques envies mais ça passe très vite, j'ai même failli oublié mon Champix hier soir, c'est pour dire que ça va très bien. Pour les effets secondaires, je faisais des rêves très bizarres et je dormais très mal au début. Alors je prends de la Passiflore en journée et de la Valériane le soir, et ça va mieux. Avant tout il faut une très grande motivation, mais le Champix aide vraiment. Plus d'envie et quand je prends une bouffée ( la dernière il y a 10 jours) elle n'est vraiment pas bonne, pour ne pas dire dégueu.... - Bon courage à tous ceux qui se lance.
31/10/2016

Arrêter de fumer

je fume depuis l'age de 18 ans ! personne n'est parfait lol. Après un arret de 7 ans avec l'aide du Zyban; j'ai repris la cigarette dans une soirée arrosée avec des amis ! (pas bien oui je sais). J'ai donc refumé pendant 4 ans et il y a quelques mois déjà cela me dégoutait j'avais envie d'arrêter. La volontée étant là, rdv médecin et champix est arrivé. Voici une semaine ...lire la suiteque je ne fume plus et je dis,YES !! Enfin chaque jour est une victoire et me rend plus fort contre la cigarette. Cette fois à 49 ans plus jamais de clope même si une soirée arrosée s'annonce lol. Chacun est différent devant la cigarette il n'y a pas de miracle à attendre, volonté ou pas chacun fait au mieux et comme il peut, c'est vraiment une addiction, une drogue dure, qui est légalisée et on sait pourquoi......MDR. BON COURAGE A TOUS ET TOUTES SI VOUS SOUHAITEZ ARRETER. Lolo
15/10/2016

Arrêter de fumer

A 60 ans, début de ma retraite, je me suis aperçu d' une réalité : En juillet - 17 heures, vautré devant la tv, une bière dans la main une cigarette de l' autre et le cendrier plein. j' ai eu le sentiment que je faisais fausse route, pub sur RMC, pourquoi pas, rendez-vous chez le toubib le lendemain (il ne connaissait pas le produit) je me fais prescrire et, suis le trai...lire la suitetement, 9 jours après ma première cigarette du matin, la meilleur, était écrasée dans le cendrier, sans regret. Bientôt 10 ans, pas de regret. Je précise que j' étais complètement seul pendant ce sevrage, aucune aide, le pharmacien s' en fout, le toubib connaît pas et mon conjoint travaillait. Aucune contrainte. Merci. j' ai bientôt 70 ans.