Champix

varenicline

14/02/2017

Arrêter de fumer

le médicament fonctionne très bien je l'avais déja pris mais je ne me rappellais pas de tous les effets secondaire mais ca en vaut la peine en bout de ligne
07/02/2017

Champix (varenicline)

30 années de cigarette! C'est énorme et c'est fini. J'ai commencé le Champix le 13/12, oui un mardi, normalement il faut commencer un lundi, mais là j'étais décidée. Je fumais 25 cigarettes/jour, du réveil au coucher. C'est horrible non? Dès le début du traitement avec Champix, j'ai réduit ma conso de cigarettes, l'arrêt complet s'est fait le 20/12/16, depuis plus une ...lire la suitecigarette, je suis ravie. Par contre ce qui est moins drôle ce sont les effets secondaires du Champix. Pour ma part, au départ tout allait bien tant que je prenais 0,5mg/jour, à partir de 2mg/jour mon moral à commencé à baisser, mais je n'y ai pas fait attention. Jusqu'à ce que je commence vraiment à avoir envie de pleurer tout le temps, dès que quelque chose arrivait cela prenait des proportions démesurées, j'ai même pensé au sucide, au divorce, à partir loin!! Heureusement, j'ai rencontré lors d'un RDV dans un centre de formation (emploi) une responsable qui m'a dit que ma recherche d'emploi me mettait dans un état de folie!! Et là je me suis posé la question "la recherche d'emploi???"!! Je savais que le Champix avait cette réputation d'action dépressive sur certain patients, j'ai donc immédiatement réduit la dose, je suis redescendue à 0,5mg/jour que je prends le midi. Du coup ca va BEAUCOUP mieux, envolées les idées noires! Je ne fume plus, j'ai le moral et je prends Champix 1/2 cachet/jour encore pendant 2 semaines et ensuite, ce sera du passé. Tout cela pour vous dire, qu'il faut être vigilant, OUI c'est un super médicament, qui est super efficace et jamais je n'aurais arrêté de fumer si je n'avais pas eu cette aide, MAIS il faut être attentif, au premier signe de baisse de moral, allez vite consulter ou diminuez la dose. C'est mon expérience, je voulais vous la faire partager.
17/01/2017

Arrêter de fumer

Grosse fumeuse depuis la nuit des temps, j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat avec les cigarettiers. J'avais déjà arrêté en 2008, mais j'avais cru à l'époque que j'étais devenu invulnérable. Faux, ne jamais reprendre une seule cigarette, surtout pour le plaisir. Les gros fumeurs ne peuvent plus faire un écart. Je reprends du Champix depuis le 27/12/2016. J'ai arrêt...lire la suiteé totalement les cigarettes le 2 janvier, après être passée de 30 à 3. Il faut être motivé et y croire. Et surtout ne pas se reposer sur le fait que l'on peut arrêter progressivement à partir du 8éme jour. Il faut vraiment baisser la consommation dés le premier jour et arrêter avant la date préconisée par le laboratoire. Mais cela marche. Courage.
17/12/2016

Arrêter de fumer

Bonsoir, je suis fumeuse depuis 42 ans 1 à 2 paquets par jour. Je suis à ma 3 ièmes tentatives, les deux premières avec le timbre mais rendue a 7 mg je fumais en même temps et j'ai même essayé le champix mais pas pris au complet. Je suis rendue tannée pour ma santé en premier lieu et la deuxième raison c'est de fumer dehors et plus. J'ai commencé mon traitement le 10 décem...lire la suitebre et je n'étais qu'à 12 cigarettes par jour mais constant je suis rendue a ma deuxième semaine 1 mg 2x/jour. Dans ma première semaine j'ai descendue de 12 à 7 cig. et aujourd'hui je commence mon 1 mg je suis rendue seulement à 3 cigarettes et je suis debout depuis 9 h ce matin il est 17 h 16 pm. Je suis très positive pour cette fois ci plus que les deux dernières tentatives. Effets secondaire : Léger maux de coeur et léger mal de tête c'est tout. Bonne chance à moi et à vous.
10/12/2016

Bronchite

J ai utilisé ce medicament pour arreter de fumer .ca a marché en un mois .je ne continue pas le traitement car il me rend depressif et parano ....limite skyzophrene à avoir des idées bizarres qu on me regarde ...des idees mystiques etc....je precise que je suis depressif de nature donc mon exemple ne doit pas vous empecher d essayer ce traitement. Bilan je fume plus ...ma...lire la suiteis dur dur les effets secondaires
29/11/2016

Arrêter de fumer

Fumeur depuis plus de 25 ans, j'ai décidé volontairement de passer à autre chose que de ruiner ma santé avec cette M... avec ma femme nous avons décidé de prendre du champix conseillé par notre entourage. Que dire sur cela ? Au début on continue à fumer normalement jusqu'à ce qu'un certain dégoût s'installe rapidement à chacune des cigarettes. Impressionnante diminution le...lire la suites premiers jours du nombre de cigarettes par jour (passant de 20 à 4) il faut cependant arrêter définitivement un jour choisi car la molécule du champix substitue l'effet apporté par la nicotine et le dégoût s'installera de plus en plus. Cela fait maintenant presque 3j sans fumer 1 cigarette et de nouvelles envies de vie autre s'annoncent ! Courage à tous !
23/11/2016

Arrêter de fumer

bonjour petit retour d experience apres 6ans : toujours pas repris le tabac historique : 20 ans de tabac /1 paquet par jour
22/11/2016

Arrêter de fumer

Bonjour. J'ai commencé le CHAMPIX le 16 novembre dernier. Cela fait 15 ans que je fume environ un demi paquet de cigarettes par jour (sans compter les surplus lors de sorties entre amis). Cela fait un an que je veux arrêter de fumer. J'ai essayé l'hypnose thérapeutique (j'ai tenu deux jours sans fumer), puis j'ai essayé l'acupuncture mais sans succès et enfin la cigarette ...lire la suiteélectronique (que je combinais au final avec la cigarette...). Bref, j'ai consulté mon médecin et mon pharmacien et j'ai commencé le Champix le mercredi 16 novembre. Je suis au jour 7, deux comprimés par jour de 0,5 mg. Demain, je commence la semaine deux, 2 comprimés par jour à 1 mg. J'ai des nausées après chaque prise mais qui ne durent pas longtemps, quelques maux de tête (qui sont très brefs) et une nuit sur deux n'est pas top (je fais des rêves un peu bizarres où tout se mélange). Après chaque cigarette, j'ai une soif monstre (ma bouche est toute pâteuse). Enfin bref, je tiens bon et je veux vraiment tenir bon !! J'ai diminué ma consommation mais j'ai l'impression que ça s'arrête là... Vous qui avez été plus loin que moi, est-ce que c'est normal ? J'ai rendez-vous tous les 15 jours chez mon médecin pour faire le point et je peux appeler mon pharmacien si j'ai des questions ou si les effets secondaires sont trop violents mais ça me fait du bien aussi de pouvoir en discuter avec des personnes qui savent de quoi je parle... Je dois absolument fixer une date pendant la seconde semaine mais ça me fait peur. J'ai peur de ne pas y arriver ou d'être déçue de moi-même ...