Champix

varenicline

10/04/2017

Champix (varenicline)

Bonjour Pour ma part j 'ai pris Champix pedant une semaine en 2007 sans souffrir aucun effet secondaire. Champix a été une aide pour passer cette première semaine sans trop souffrir du manque. Cela fait dix ans maintenant et je n'ai jamais pensé reprendre de tabac .....jamais plus. J'avais commencé a fumer à 17ans pour faire comme les autres. J 'ai 58 ans maintenant et su...lire la suiteis en bonne santé pulmonaire. Je n'en éprouve pas de fierté mais me demande plutôt pourquoi on commence à fumer surtout aujourd'hui ou les méfaits du tabac n'ont plus de secrets pour personne.
26/03/2017

Champix (varenicline)

Je l'ai pris pour m'aider a arreter de fumer. En effet, le gout de la cigarette devient exécrable, et après 2 jours, j'ai arrete pour de bon. J'ai aussi arrete le champix après 2 jours car idées morbides hors normes la nuit. Depuis j'ai des gazes intestinaux, un reflux gastro-oesophagien, et j'ai développé de plus en plus d'intolérances alimentaires... Je n'arrive pas à r...lire la suiteésoudre ce problème, et c'est très handicapant.
18/03/2017

Champix (varenicline)

Fumeur depuis l'âge de 16 ans, j'ai décidé d'arrêter a l'âge dev56 ans, soient 40 ans de tabagisme. J'étais à 2 paquets par jour. Sur ces 40 ans de tabac, j'avais déjà arrêté plusieurs fois de fumer ( 2 ans, 6 mois, 3 mois ... ) j'avais toujours repris. Ayant entendu parler de ce médicament, Le Champix, j'ai demandé à mon médecin de me Le prescrire. J'ai suivi le protocole...lire la suite d'utilisation, c'est à dire j'ai continué à fumer normalement les 15 premiers jours ayant décidé d'arrêter au matin du 16 éme. Le 15 éme jour, au soir, donc La veille d'arrêter, avant d'aller me coucher, j'ai fumé 2 cigarettes coup sur coup sachant que ça allait être les dernières. J'étais ému, triste j'avais l'impression de perdre une amie. Le lendemain matin, je me sui levé, j'ai pris mon petit déjeuner et miracle, j'ai complètement oublié d'allumer ma première clope de la journée. J'ai poursuivi le traitement 2 mois et aujourd'hui ça fait 8 ans que je n'ai plus touché une cigarette. Au début, l'envie de fumer revenait, mais c'était très bref, 15?secondes environ, et donc facilement surmontable. Il'existe des effets secondaires non négligeables dans mon cas : pendant 15 jours à partir du moment où j'ai stoppé le tabac, importantes nausées après le petit déjeuner, impression que j'allais vomir la nicotine, des insomnies pendant La durée du traitement et des maux de tête très légers. Ces inconvénients ne pèsent rien par rapport aux avantages, goût retrouvé, souffle récupéré rapidement, rythme cardiaque en baisse de 10 à 15 pulsations minutes, réveils plus faciles etc... honnêtement je recommande ce médicament pour tous ceux quî peuvent supporter quelques instants désagréables de nausées.
16/03/2017

Arrêter de fumer

Fumeur invétéré de 30 cigarettes par jour, terminé en 6 mois grâce à champix et jamais repris depuis. Par contre, attention, un ancien fumeur est toujours vulnérable, ne JAMAIS REPRENDRE NE SERAIT CE QU'UNE SEULE CIGARETTE!!!!
02/03/2017

Arrêter de fumer

Etant une fumeuse depuis plus de 3 ans . Cette année je fumais plus d'un paquet par jour . Ce n'était plus possible . Je voyais le changement , mes dents jaunissaient , ma gorge je crachais jaune . J'avais du mal à respirer . Bref je voyais les conséquences assez rapidement . J'ai décidé de prendre ce médicament , j'ai commencé je suis descendue à 2 cigarettes par jour ....lire la suite Puis le lendemain 1 surlendemain rien , le 18 j'en ai fumé une seule et c'était l'une de mes dernières ( J'allais m'évanouir en la fumant ) . Puis arrêt définitif le 20/09/2016 . J'ai continué CHAMPIX jusqu'au 10 ème jour puis j'ai arrêté ( il me reste des comprimés d'ailleurs ) . Aujourd'hui nous sommes le 02 Mars 2017 , bientôt 6 mois et j'ai des amies , familles qui fument à mes cotes , plus surprenant me voila allergique à la cigarette ( éternuement .... ) , JE SUIS CERTAINE DE NE JAMAIS REPRENDRE . MEDICAMENT MIRACLE , Et il faut de la volonté aussi.
14/02/2017

Arrêter de fumer

le médicament fonctionne très bien je l'avais déja pris mais je ne me rappellais pas de tous les effets secondaire mais ca en vaut la peine en bout de ligne
07/02/2017

Champix (varenicline)

30 années de cigarette! C'est énorme et c'est fini. J'ai commencé le Champix le 13/12, oui un mardi, normalement il faut commencer un lundi, mais là j'étais décidée. Je fumais 25 cigarettes/jour, du réveil au coucher. C'est horrible non? Dès le début du traitement avec Champix, j'ai réduit ma conso de cigarettes, l'arrêt complet s'est fait le 20/12/16, depuis plus une ...lire la suitecigarette, je suis ravie. Par contre ce qui est moins drôle ce sont les effets secondaires du Champix. Pour ma part, au départ tout allait bien tant que je prenais 0,5mg/jour, à partir de 2mg/jour mon moral à commencé à baisser, mais je n'y ai pas fait attention. Jusqu'à ce que je commence vraiment à avoir envie de pleurer tout le temps, dès que quelque chose arrivait cela prenait des proportions démesurées, j'ai même pensé au sucide, au divorce, à partir loin!! Heureusement, j'ai rencontré lors d'un RDV dans un centre de formation (emploi) une responsable qui m'a dit que ma recherche d'emploi me mettait dans un état de folie!! Et là je me suis posé la question "la recherche d'emploi???"!! Je savais que le Champix avait cette réputation d'action dépressive sur certain patients, j'ai donc immédiatement réduit la dose, je suis redescendue à 0,5mg/jour que je prends le midi. Du coup ca va BEAUCOUP mieux, envolées les idées noires! Je ne fume plus, j'ai le moral et je prends Champix 1/2 cachet/jour encore pendant 2 semaines et ensuite, ce sera du passé. Tout cela pour vous dire, qu'il faut être vigilant, OUI c'est un super médicament, qui est super efficace et jamais je n'aurais arrêté de fumer si je n'avais pas eu cette aide, MAIS il faut être attentif, au premier signe de baisse de moral, allez vite consulter ou diminuez la dose. C'est mon expérience, je voulais vous la faire partager.
17/01/2017

Arrêter de fumer

Grosse fumeuse depuis la nuit des temps, j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat avec les cigarettiers. J'avais déjà arrêté en 2008, mais j'avais cru à l'époque que j'étais devenu invulnérable. Faux, ne jamais reprendre une seule cigarette, surtout pour le plaisir. Les gros fumeurs ne peuvent plus faire un écart. Je reprends du Champix depuis le 27/12/2016. J'ai arrêt...lire la suiteé totalement les cigarettes le 2 janvier, après être passée de 30 à 3. Il faut être motivé et y croire. Et surtout ne pas se reposer sur le fait que l'on peut arrêter progressivement à partir du 8éme jour. Il faut vraiment baisser la consommation dés le premier jour et arrêter avant la date préconisée par le laboratoire. Mais cela marche. Courage.