Methadone

méthadone

Toxicomanie (25 avis)
Douleur nerveuse (1 avis)
Douleur, général (0 avis)

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Oui.

ÂGE + SEXE

Subutex (14 avis)
Affichez tout...
12/03/2019

Toxicomanie

J'ai pris de la méthadone pendant 10 ans de 1999 à 2009, j'ai arrêté ce traitement, ça fait 10 ans. Depuis, je souffre de trouble anxieux généralisé, de trouble panique, d'agoraphobie, de dépression. Cela se manifeste par une anxiété démesurée, des angoisses, des spasmes, de trouble panique, des chauds des froids comme un état grippal, problème attentionnel, concentratio...lire la suiten, sentiment de peur, douleurs physiques, psychiques, affaiblissement général, ma vie est un véritable enfer. plusieurs année de thérapie n'ont rien changé, ni les anti dépresseur. je ne sais plus quoi faire. Refus de l'AAH.
25/07/2018

Toxicomanie

J'ai consommé de de l'héroïne pendant 6 ans sans réussir a m en défaire. Grâce a la methadone, et une cure de désintox de 4 mois j'y suis parvenue !
24/02/2018

Toxicomanie

J'ai consommer de l'héroïne pendant 5ans avant de prendre mon traitement méthode
19/02/2018

Toxicomanie

A mes 15 ans j ai rencontrer le père de mon fils j etait dans la rue depuis déjà3 ans j etait folle de lui je voyait que il manquait une petit comprehension entre lui et moi et la il ma expliqué quil prenait de l heroine au début je me cachait de lui plus tard on fumait ensemble 3 ans plus tard je tombe enceinte je decide de garder le bebe lui accepte alors je vais chez le...lire la suite medecin il me prescrit de la metha plus tard j ai compris quand sniffant sa montait plus vite d abors 1 puis 2 puis parfois 3 auourdhui j ai accouche depuis 60 jours et je commence seulement a n en prendre plus qu une grâce a un soutien et un accompagnement adequat aujourd'hui sa fait 58 jours que mon fils est a l hopital pour sevrage metha heureusement bientot fini et le pere du petit est parti se qui ma vraiment aider a gere ma conso y a pas de secret faut trouve l element déclencheur de notre conso et l enlever pas le choix aujourdhui j ai 19 ans je prend une gellule par jours et j ai une maison et un train train de vie a peu près normal
08/01/2018

Methadone (méthadone)

Bonjour, je suis en traitement méthadone ( 4Omg au début et aujourd'hui 20mg ) depuis trois maintenant via une association qui aide au suivi du traitement ( consultation médecin, psychologue, aide sociale...). Au départ j'ai insisté pour avoir le médicament en sirop et tout ce passez bien. Je dormais bien je mangeais correctement et plus sainement. Maintenant je suis p...lire la suiteassé aux gélules sur les conseils du docteur parce c'est compliqué de diminuer avec le sirop mais depuis j'ai recommencé à ouvrir les gélules et à les sniffer, ça peut sembler étrange pour certain mais croyais moi c'est plus fort que moi... De ce fait j'attends un prochain rendez-vous avec la psychologue et le docteur le l'asso et j'espère y arriver...enfin. Courage à toutes et tous.
10/11/2017

Toxicomanie

Bonjour, comme la plupart des consommateurs de méthadone , j’ai pris de l’hero (En shoot uniquement) pdt 6ans, j’ai commencer la Meta en 2007 en sirop pour en 2010 je suis passer au gélules (60mg) je ńai jamais consommé de cannabis tabac ou alcool J’ai arrêté l’héroïne en 2011 et la jai pris mon traitement correctement , puis peu de Tps j’ai eu des problèmes de sommeil ...lire la suite(paralysie du sommeil, puis de grosse fatigue puis les Années suivante perte de mémoire , dépression, problème d’elocutIon (je ne trouvais plus les mots ) j’ai fini en burn out jai quitter mon cdi d’aide soignante après 10ans à bosser là bas , je dormais tt le tps, et enfin en 2016 on m’as tester pour l’apnee Du sommeil et c’était ca, 40arrets respiratoire par heure en dormant , tout était du à ca , et on m’a dit que ça venait sûrement de la Meta, là je baisse , je suis à 12mg et je suis moins fatiguée, en plus je remange p’usieurs Fois par jour pas comme avant . J’ai bien pris 10kg depuis ses dernières années Sinon mes dents sont nickel, pour moi vos souci aux dents sont du à la cam sniffer ou fumée. Et on le répétera jamais assez , le sub et la meta sont des antagonistes donc à ne pas mélanger sous peine d’un gros teurk !!! Courage à tous
16/09/2017

Toxicomanie

Bonjour, Effectivement après une année au sirop et ensuite être passer aux gélules j'ai eu de drôle d'effets, d'énormes gouttes qui sortent de la peau comme si il y avait un manque, les sensations de bien être mettent plus de temps à faire effet ( après avoir avalé la gélule elle faisait effet après environ 1h à 1h30 et les effets disparaissent très vite ) suivis d'hypers...lire la suiteudation excessive (même la nuit sans rien faire le lit complètement trempé ) Depuis quelques jours je suis repasser au sirop et étonnamment en faisant une prise le matin et une le soir, le lendemain je ressentais encore les effets et aucune effet secondaire. Pourquoi le sirop agis mieux que les gélules ? Est-ce une histoire d'excipients ? Merci de partager vos avis ;-)
11/08/2017

Toxicomanie

Bonjour, Je prend depuis maintenant 2 ans de la méthadone. Première année en sirop en augmentant le dosage de 5 mg par 5 mg. Depuis un an je suis passé à la formule gélule, depuis je fais de l'hypersudation en journée comme la nuit, la température du corps augmente énormément ( cette hiver je mettais qu'un Marcel avec une veste à capuche ) car la sensation de chaleur ...lire la suiteest multiplié par 50 voir plus, une sensation vraiment désagréable. Quand je sort et que je commence à marcher au bout de 5 mins on a l'impression que j'ai fais 40 minutes de footing ... Avant avec le sirop je transpiré mais c'était du léger pas comme avec la gélule. Ma question est : Pourquoi la gélule donne cet effet de chaleur / sueur froide avec transpiration excessive ? Cela provient des excipients ? Ou alors la molécule qui rend la poudre gélatine pour les accroc à l'injection ? Mon addictologue m'a proposé de passé au suboxone , elle a mis la méthadone en premier choix car j'utilise la méthadone aussi pour le côté analgésique et que le suboxone est théoriquement 50% de moins efficace. Savez vous si les addictologue peuvent prescrire autre chose que la méthadone et le subutex / suboxone ? J'ai entendu un grand bien sur les patch de morphine, il me semble également qu'il on l'autorisation de prescrire de la morphine oral (sulfate) mais j'en suis pas sur .... Bon courage à toutes & à tous ❤️