Expériences avec Risperdal

Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)

30/01/2024 | Homme | 30
risperidone (0,5mg)
Ce médicament est très important pour moi. Après 3 ans d'utilisation continue. J'ai passer de 3,5 mg à 0,5 mg. Au départ, c'étais nécessaire pour moi de prendre autant de risperdal car je souffrais intérieurement. Cela m'a aider énormément à rendre moin pénible ma longue phase dépressive. Après 1 an, nous avons diminuer le médicament et pour en arriver à aujourd'hui 0,5 mg...lire la suite à 1 mg au coucher. Mon psychiatre me permet d'en prendre plus. Je vie des difficultés au travail, cette semaine, avec ma hiérarchie et elle me permet d'endurer un grand nombre fait et geste de indécent de ma supérieur. Sans ce médicament je serais partie souvent en manie et dans mon cas, c'est plus destructeur la manie que la dépression. Avec l'accord de mon psychiatre je peux doser d'en prendre plus. ces temps ci on peu me voir en prendre jusqu'à 2,5 mg par jour. Soyez sans crainte, j'ai mis fin aujourd'hui au non respect de mes supérieurs. Écoutez vous avec ce médicament. Prenez en moins si vous sentez qu'aujourd'hui sera une plus belle journée et que vous ne broyé pas du noir. Mais retenez bien l'importance de décéléré sont cerveau. Merci à mes dosages: 0,5 mg Risperdal + 1650 mg de lithium

13/10/2023 | Homme | 28
Trouble de personnalité borderline
Pour la première fois après 11 ans de traitement que je prends habituellement au coucher, j'ai voulu essayer de prendre le Risperdal en journée, par curiosité. Je ne recommencerai pas. La prise est aisée, le comprimé est orodispersible. 40 minutes après la fatigue apparaît, de façon supportable, on baille. Puis plus le temps s'écoule, plus on est fatigué, sauf que ce n'est...lire la suite pas une fatigue agréable non, on se sent anxieux, avec une légère agitation, les activités deviennent pénibles, c'est difficile à supporter. Aucun soulagement par rapport à ce médicament dans l'immédiat du moins, au contraire, on se sent mal dans sa peau. J'imagine pas ce que cela serait avec la formule à "libération prolongée".

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit le Risperdal (2mg) et mis sous observation à l'hôpital après une crise psychotique, dite bouffée délirante aigüe. Est ce que c'est ce médicament, ou les benzodiazepines, ou le temps et l'installation de la condition qui ont fait que mes symptômes de crise ont diminué (anxiété et crises de panique maximum, idées suicidaires, délire de persécution, désorgani...lire la suitesation...). Après presque un an, j'ai pu le diminuer progressivement à 1mg. Ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble je suis calmé, ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais là aussi, est ce une attitude naturelle de ma part vu ce que je traverse ou l'effet du médicament? Car de temps en temps, je sens que le délire n'est pas loin, et les hallucinations olfactives il m'arrive d'en avoir encore aussi. Je crois qu'un travail psychothérapeutique peut aider à traiter ma condition et les problèmes de fond. J'ai aussi toujours du mal à me sentir à l'aise dans les interactions sociales. Ce traitement agit essentiellement sur la crise, mais pour le reste, il ne fait pas grand chose, au contraire, il a tendance à endormir, et à encourager l'installation dans la léthargie et à émousser les émotions et sentiments, et à alourdir physiquement et mentalement.

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit ce traitement à la suite de crise psychotique avec mise sous observation à l'hôpital. Est ce l'effet de l'hospitalisation, des benzodiazepine, ou du temps et de l'acceptation ou familiarisation à ma condition, mais au fil des jours, j'ai senti diminuer les symptômes de la psychose (délires paranoïaque interprétatifs, sensation de déréalisation extrême, ins...lire la suiteomnies et cauchemars, catatonie, très forte anxiété et crise de paniques). La dose de départ était 2 mg par jour. J'ai demandé durant l'hospitalisation de passer à 3mg pour essayer. Puis j'ai diminué à 2,5mg à la sortie de l'hôpital avant de passer à 2mg à nouveau, puis 1,5 mg. Je ne recommande à personne de diminuer par des doses aussi importantes. Après recherches, il semblerait que des diminutions de doses beaucoup plus faibles permettent de limiter les effets de sevrages qui les accompagnent. Exemple : 10% de la dose précédente tous les mois, ou 2,5% de la dose précédente par semaine pendant 4 semaines, avant pose de 2 semaines. En tout cas renseignez vous bien avant de planifier une diminution, les psychiatres ne sont pas tous très renseignés là dessus. Et si vous diminuez trop fort, il se peut que les symptômes de sevrages soient confondus avec un "retour de la maladie", une confusion qui n'arrange rien ni personne.

13/08/2023 | Homme | 51
Psychose
Après avoir eu un parcours de vie très difficile, j'ai complétement pété les plombs et j'ai eu des hallucinations visuelles , et auditives, ainsi que tactiles. J'ai rechuté à intervalle régulier pendant 15 ans, à cause d arrêt de traitement et de consommation de cannabis. Depuis un peu plus de 10 ans, je prends du risperdal 2 mg une fois par jour, et je n'ai pas rechuté ...lire la suitedepuis 10 ans. Ce médicament est efficace si on le prend comme le médecin le prescrit. De mon avis, je préfère subir les effets secondaires plutôt que de revivre des rechutes psychotique, qui s'empirent à chaque rechute, et qui sont un véritable enfer à vivre, sans compter qu'il faut des mois pour se remettre d'aplomb, et que bien souvent après chaque rechute, je perdais tout. Donc c'est vrai que le risperdal c'est pas facile tous les jours par rapport aux effets secondaires qui peuvent arriver, mais au moins quand on est psychotique et qu on prend ce médicament, on arrive à vivre normalement et ça, cela vaut tous les effets secondaires.

06/08/2023 | Homme | 30
Psychose
je prends de la rispéridone en injection de Xeplion 75mg mensuelle, suite à des bouffées délirantes ( crises de paranoïa et mégalomanie). Ce traitement aurait pour but de m'empêcher de refaire une crise psychotique, cependant il n'y a aucune certitude sur le fait que cette molécule soit la bonne pour moi pour empêcher la survenue d'une nouvelle bouffée, et le jour où j'en...lire la suite ferai une, ce sera certainement la preuve de son inefficacité, donc en fait je ne sais pas si c'est un médicament adapté pour moi, c'est une hypothétique camisole que l'on m'a imposée. En tout cas, je ne ressens aucun effet bénéfique sur mon état, risperdal ne m'aide absolument pas à vivre mieux, ni à m'épanouir et à me sentir bien, pour moi c'est comme si je ne prenais rien, ça ne m'aide pas à être moins anxieux et angoissé, et ça ne règle pas les problématiques de fond, le mal être général et le reste , en clair je ne me sens pas soigné...

04/06/2023 | Femme | 37
risperidone (6mg)
Psychose
Psychose puerperale suite à une fausse couche, je suis restée quasi une année sans la soigner ce qui m'a fait vivre de longs mois dans un autre monde (je délirais, je croyais voir des personnes décédées, j'avais des idées noires, une peur irrationnelle pour mes deux enfants, je croyais que mon mari décédait /allait décéder et ça me mettait dans tous mes états... Je croyais...lire la suite être suivis par des inconnus qui me voulaient du mal..). En janvier 2022 j'ai commencé le resperidone en plus d'anxiolytiques et autres calmants. La dose au début était de 6mg sur la journée (2mg trois fois par jour) et maintenant un an et demi plus tard, j'en suis à 0,5mg par jour, uniquement le soir avant de dormir. Cela fait une semaine que je suis passée d'1mg à 0,5 et depuis hier j'ai des effets secondaires difficiles (malaise, palpitations, brouillard cérébral) j'espère que ça va passer.

10/05/2023 | Homme | 36
risperidone (4mg)
Schizophrénie
j'ai constaté que cigarette et risperdal pas du tout compatible, dès que je fumer j'avais comme des pensée delirante ou negative, j'ai arreter de fumer depuis plus d'une semaine j'ai constaté que j'avais maintenant très peu d'effets indesirable le mental clair et meme moins de fatigue, j'ai la sensation que l'arret du tabac ma guerri a plus de 70 %, je vapote que de temps...lire la suite en temps pour un soutient en nicotine, mais quand je fumer j'allez vraiement mal surtout quand dans le tabac c'est 4000 substance toxique et chimique donc l'arret du tabac à etait d'une grande aide

01/01/2023 | Femme | 22
risperidone (3mg)
Schizophrénie
Les effets contre les idées floues se sont faits ressentir plus de deux mois après la prise. J'ai pris du lepticur pendant deux semaines car j'avais mal aux yeux et aujourd'hui, sans lepticur je vais mieux. J'ai toujours des symptômes négatifs comme l'athymormie et j'ai quelques fois des pensées parasites.

07/11/2022 | Homme | 41
Inquiétude
Bonjour ce medicament m as été prescrit pour des ruminations, l'efficacité est moindre. J'essaye de diminuer la dose, mais je me rends compte que si je ne prends pas mon comprimé 1 mg, je ne parviens plus à dormir correctement. Y a til des personnes qui ont eu un problème de sommeil en voulant le diminuer?

05/11/2022 | Homme | 28
risperidone (1,5mg)
Ça fait plusieurs années que je prends du Risperdal à hauteur de 1 mg au coucher, aucun problème, je le supporte très bien. Y'a 9 ans et durant 1 an j'ai même pris 4 mg de Risperdal que je supportais très bien aussi. Je souffre d'anxiété parfois très intense, je voulais donc essayer de prendre 1,5 mg de Risperdal afin de voir son effet sur ce point là, mon psychiatre n'y v...lire la suiteoyant pas de problème. Catastrophe. Sensation de mal-être pénible, anxiété intérieure (akathisie), fatigue nerveuse, sommeil perturbé, troubles digestifs, douleurs musculaires. Je ne m'attendais pas du tout à un tel changement pour 0,5 mg de différence. Je suis revenu à 1 mg depuis. Dommage pour mon anxiété.

28/10/2022 | Femme | 47
risperidone (37,5mg)
Schizophrénie
je deconseille aux gens de prendre ces saletés vous detruisez votre vie

02/10/2022 | Homme | 26
risperidone (6mg)
Trouble schizotypique

26/09/2022 | Homme | 22
Inquiétude
Prescrit pour une phobie sociale en association avec un antidépresseur que j'ai également mal supporté (Sertraline / Zoloft)

28/08/2022 | Homme | 22
Inquiétude
On m'a préscrit ce médicament de base pour une phobie sociale et un certain trouble anxiété généralisé avec TOC.

21/07/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
Il y'a 10 ans j'ai été hospitalisé car j'étais suicidaire. Une fois arrivé dans l'unité psychiatrique, j'ai commencé à ne plus sentir mon corps comme d'habitude, j'avais l'impression d'être ailleurs. Mon psychiatre m'a mis sous Risperdal. La prise était au dîner, chez moi ce médicament agissait comme un somnifère, à 20h j'étais au lit. J'avais comme effets secondaires de l...lire la suite'akathisie et une perte de libido. Néanmoins le Risperdal ne m'a jamais rendu complètement amorphe comme chez certaines personnes. Même à 4 mg en 2013, il avait l'effet d'un puissant somnifère chez moi (perte de libido totale par contre). Il a réglé le problème de mon impression d'être "ailleurs"/dans le brouillard. Il m'a aussi beaucoup aidé concernant des TOCs, cependant il s'avère inefficace pour le contrôle de l'impulsivité, propre au fait d'être borderline. Inefficace également pour diminuer l'anxiété sévère. Par contre il aide vraiment à moins ruminer, sans être amorphe. Cependant c'est un médicament qui nécessite de longues nuits de sommeil (10h chez moi). À 1 mg il ne cause pas de problèmes de libido mais au-delà c'est vite la catastrophe. Je n'ai pas pris de poids avec. Mais le gros effet négatif c'est la gynécomastie, vraiment importante chez moi. C'est un médicament que je qualifie de "neutre", il a ses qualités et ses défauts. Je ne sais pas comment j'aurais été 10 ans après ma première prise si je l'avais stoppé, difficile donc de juger.