Expériences avec Risperdal

Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)

16/05/2016 | Homme | 9
risperidone (0,5mg)
Je suis la pour donner des nouvelles,sur le risperdal. Voila maintenant un mois que j'ai coupé net le traitement que mon fils avait "préscrit "par un pédo psy soit disant professionnel,et ça va beaucoup mieux,il ne fait plus de cauchemards,dort beaucoup mieux,plus de comportement de bébé,plus de problème de douleurs aux poumons,plus calme et posé,à croire que ce poison ap...lire la suiteporte que du mal.. Vive la médecine et professionels qui servent à rien. Le pire c'est que l'on n'a pas aretté de dire que je prenais la mauvaise décision,mais je ne regrette en rien,car il devenait fou et la seule chose proposée était d'augmenter la dose.. Maintenant je lui donne de l'homéopathie,sédatif PC et zénalia de chez Boiron,pour pas faire de pub,mais si ça peut aider. Je le sent plus calme et apaisé,ce qui était recherché avant de prendre le risperdal..

17/04/2016 | Homme | 9
risperidone (0,5mg)
Mon fils de 9 ans prend ce médiament depuis son jeune age,il a maintenant 9 ans préscrit par un sois disant pédopsy professionnel,je me rend compte que c'est de pire en pire,et en voyant toutes les remarques et effets secondaires que certains adultes ont pris,je me rend compte que c'est tout à fait pareil. Un produit à chasser et dégager au plus vite..

20/08/2016 | Femme | 13
Autisme
pas de commentaire

05/08/2018 | Homme | 14
Trouble du comportement
Mon fils de 14 ans TDA/H a pris ce médicament 2 semaines en relais de la RITALINE pendant les vacances scolaires afin de limiter son impulsivité. Les effets secondaires ont été très importants (perturbateur hormonal + prise de poids). Il a subi une poussée mammaire + de l'acné en plus de la somnolence. Médicament à éviter!

03/07/2018 | Femme | 14
risperidone (1mg)
Ma fille de 14 ans a connu une violente agression qui l'a choquée... Elle voulait se suicider, même après son hospitalisation et alors qu'elle était suivie par la Maison des Ados et par une psychologue très attentive. Son pédopsychiatre lui a prescrit du Risperdal 1mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois pour commencer. Il savait que je n'étais pas "pour" une solution chi...lire la suitemique radicale (je préfère garder cette option lorsque les autres possibilités sont en échec mais il m'a dit qu'il valait mieux ne pas risquer de la laisser se suicider). Il n'a pas demandé ses antécédents médicaux (elle avait un taux de prolactine trop élevé, décelé par des examens sanguins effectués un peu plus tôt). Heureusement, j'ai été très attentive et dès que j'ai pu observer des comportements anormaux chez ma fille (elle n'avait plus du tout faim, elle ne comprenait plus ce qu'on lui disait si on parlait normalement et elle n'arrivait plus à s'exprimer correctement, alors que c'est une ado habituellement très vive d'esprit. Elle ne pouvait plus pratiquer le taekwondo, n'arrivait même plus à marcher normalement avec nous pour promener le chien, une de ses jambes "lâchait" régulièrement lorsqu'elle marchait. Tout cela alors qu'elle prenait le traitement depuis moins de 3 semaines. J'ai donc commencé à rechercher par moi-même, à commencer par la lecture très attentive de la notice qui se trouve dans la boîte. C'est sur cette notice que j'ai lu l'incompatibilité de ce médicament avec la prolactine élevée. J'en ai parlé au pédopsychiatre lors d'un rdv suivant mais je pense qu'il devait aussi "se protéger" (calcul bénéfice/risque) d'un éventuel passage à l'acte de ma fille. Il n'a pas changé le traitement mais n'a rien dit lorsque je lui ai déclaré que je passerais alors à une dose de 0,5 mg. Je coupais les comprimés en 2 pour ne pas en reprendre à la pharmacie. J'ai donc réduit le traitement par moi-même, avec le consentement de ma fille qui ne se retrouvait plus non plus dans ces réactions anormales et qui devait reprendre ses cours après une longue absence scolaire... Elle a finalement pris le traitement moins de 4 semaines, avec une réduction à 1/2, puis 1/3 du médicament à la fin. Cet arrêt s'est très bien passé, nous avons fait cette progression en l'envoyant en "vacances" pendant un peu plus d'une semaine et nous nous téléphonions chaque jour pour parler des ressentis. Elle a éprouvé quelques difficultés morales par la suite, mais n'avait plus les idées suicidaires et nous avons alors opté pour la reprise du sport (l'entraineur a été au courant et il l'a toujours encouragée, ne lui mettant jamais la pression quand elle fatiguait ou était déboussolée) et l'orientation vers un métier qui lui conviendrait. Elle suit toujours une thérapie mais il n'est plus question pour elle de traitement médicamenteux car elle a eu peur de ses propres réactions.

22/07/2020 | Homme | 15
risperidone (1mg)
Je ne vous conseille surtout pas ce médicament en plus il ma rendu pendant longtemps terriblement mal et encore aujourd'hui alors que je n'en avais pas du tout besoin! Je veux que vous réglez mon problème vite!! Je veux qu'on arrête immédiatement de confier ce médicament aux adolescents et aux adultes!!!

17/02/2018 | Femme | 16
Schizophrénie

29/08/2016 | Homme | 16
risperidone (3mg)
Autisme
en tant que eleve je suis aussi eleve dans un club de karate et interresser par la protection des etres vivants et il y a plusieurs personnes qui m'on signaler a plusieurs reprise mon m'anque d'energie ( a mes entrennement de karate ) et surtout un de mes "meullieure ami" durrant une promenade durrant l'hiver dermier où je prommener mon chien durrant un apres midi et ou mo...lire la suiten chien et moi nous nous sommes fait attaquer par des jeunes qui vouller me prendre mes economie, mon collier et ma montre et c'est là que je me suis rendut conte que j'etais perdu car il mon agraisser et moi qui suis deja bien experimenter en karate je ne pouvait pas repondre au agressions et au menasse qu'ils me faissaient et j'ai tant bien que mal essayer de me deffendre et au final ils m'ont fait tomber et j'ai eu du mal a me rendre conte que j'était par terre et c'est mon chien qui m'a deffendu et qui leurs a fait peur et c ce meme chien qui m'a fait comprendre je me suis retrouver en très mauvaise posture dans ce combat alors que j'aurrais pu me deffendre seul mais je doit remercier mon chien d'etre toujours la pour moi quand il m'arrive des gros probleme d'absense dans des cas extreme comme celui ci et c'est a la suite de cette incident que j'ai realiser que ce medicament etait très neffaste a ma vie et c'est pour cela que je veux vous consseiller a ce sujet car ce que j'ai vecu ce jour la aurrais pu me couter la vie sans mon chien.

25/05/2016 | Homme | 16
risperidone (3mg)
Trouble du comportement
Ce médicament est une véritable horreur, j'ai eu ce médicament étant gamin pour des troubles du comportement je vous le déconseille fortement. Ce médicament ne me faisait plus sentir d'émotions j'étais fatiguée tout le temps je n'étais plus moi même je les très vite arrêter Le Risperdal (Risperidone) un médicament à bannir !

23/12/2015 | Homme | 16
Psychose
Bonsoir je voulais partager mon expérience avec çe psychotrope que j'ai pris pendent longtemps, le (Risperdal) en vérité j'ai étais suspecté d'une psychose par des psychiatres et j'en voyais une psychiatre qui me prescrivait du Risperdal Premièrement ce medicament ma fait prendre 30 kg D'un coup ! Le Risperdal me rendais boulimique Il me provoqué aussi des cauchemar...lire la suites atroce ! Sous Risperdal je devenais agressif, hostile, impulsif et obsessionnel il mais aussi arrivé d'avoir des hallucinations sous Risperdal chose qui ne c'était jamais produite au par avant. Je me transformerais petite à petit en "monstre" Par moment j'aitais complètement abruti par çe médicament J'avais aussi des problèmes cardiaque Ainsi que des insomnies et de l'anxiété Le Risperdal ma détruit une parti de ma vie je n'aitais plus moi même Je n'ai eu AUCUN bénéfice de çe medicament bien au contraire ! J'ai arrêté le Risperdal depuis 10 mois et je suis beaucoup mieux sans.

27/12/2017 | Femme | 17
risperidone (4mg)
Je suis le père d’une fille qui a été diagnostiquée Bipolaire et je parle en son nom et souhaite partager mon expérience pour les parents qui seraient tentés par l’utilisation de ce médicament tueur. Je suis scandalisé de l’expérience que nous avons vécue par le monde psychiatrique en général. Manque d’écoute, les parents sont mis de côté très rapidement. On surdose le pat...lire la suiteient histoire de l’assommer pour qu’il arrête de se plaindre. On ne traite pas le mal ou l’assomme tout simplement. On ne soigne pas les causes ni même on essaye de comprendre les troubles qui ont provoqués ça. J’avais déjà une très mauvaise estime de ce monde médicale mais le fait de l’avoir vécu m’a fait prendre conscience que rien a changé depuis les années 60. Les médicaments sont justes encore plus fort. Nous avons opté pour d’autres méthodes plus douces et les résultats sont spectaculaires. Ma fille ne souhaite plus jamais retourné dans ces endroits et ne fait plus confiance à ce corps médical. Son état n’a fait que s’aggraver après 1 an de traitement avec, comme je l’ai précisé, des médicaments dangereux, qui réduisent l’espérance de vie, avec des effets secondaires encore pire que la pathologie initiale dont elle souffrait. Il existe des alternatifs à ce genre de pathologie, il n’existe pas une seule médicine…renseignez-vous plutôt que d’empoisonner vos proches par la médecine traditionnelle. Je ne citerai pas ici l’option que nous avons choisie car elle n’est pas reconnue dans notre pays, mais elle l’est dans d’autres, comme le Canada, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et certainement d’autres pays dont je n’ai pas la liste. Je souhaite beaucoup de courage aux parents qui vivent ce que nous avons vécu avec notre fille et j’espère que ce passage, si douloureux pour le patient tout comme les proches, ne sera qu’un mauvais souvenir.

21/04/2021 | Femme | 18
risperidone (2mg)
Psychose
J'ai commencé à prendre ce médicament après un épisode psychotique. Avec le soutien de mes proches, et une hospitalisation qui s'est mieux déroulée que la première, ce médicament m'a permis de reprendre pied, de faire disparaitre ma paranoïa, ma paralysie fréquente et mes angoisses démesurées. J'ai pu retrouver un rythme de vie normale, et il m'aide à dormir. Le seul prob...lire la suitelème important est la prise de poids, une envie très faible de se bouger, et j'ai notamment commencé à fumé. Donc j'ai pris à peu près 7kg en 5 mois, ce qui n'est pas non plus catastrophique car j'étais avant en sous poids, j'ai donc retrouvé de l'appétit mais vais maintenant passer au Aripiprazol pour diminuer la faim.

13/02/2021 | Femme | 18
risperidone (25mg)
La risperidone m'a beaucoup aidé dans le sens psychique mais m'a detruite dans le sens physique j'ai plus de 25 kilo en même pas un an. Maintenant je l'ai arrêté et je ne trouve pas de médicaments a la même efficacité sans effet prise de poids.

27/12/2017 | Homme | 18
risperidone (1mg)
deux cachets par jour, au plus faible dosage, je n'arrivais quasiment plus à marcher, je dormais tout le temps, impossible de me réveiller, seul point positif: aucune angoisse / Anxiété. J'étais complètement perdu dans le temps, je n'avais plus conscience de la réalité. C'est un médicament dangereux que je déconseille à tout prix.

07/07/2016 | Homme | 18
risperidone (4mg)
Stress
ce médicament m'a provoquer le syndrome malin des neuroleptiques après 4 jours de traitement seul ce médicament le fait ça, je prend un autre neuroleptique (tercian) deupus quelques mois et je n'ai eu aucun problème

05/10/2018 | Homme | 19
Trouble stress post-traumatique
Prescrit dans le cadre d'un PTSD complexe d'évolution chronique, réfractaire. Dans le but de diminuer les cauchemars et flashback.