Expériences avec Risperdal

Hypomanie (0 avis)

04/06/2023 | Femme | 37
risperidone (6mg)
Psychose
Psychose puerperale suite à une fausse couche, je suis restée quasi une année sans la soigner ce qui m'a fait vivre de longs mois dans un autre monde (je délirais, je croyais voir des personnes décédées, j'avais des idées noires, une peur irrationnelle pour mes deux enfants, je croyais que mon mari décédait /allait décéder et ça me mettait dans tous mes états... Je croyais...lire la suite être suivis par des inconnus qui me voulaient du mal..). En janvier 2022 j'ai commencé le resperidone en plus d'anxiolytiques et autres calmants. La dose au début était de 6mg sur la journée (2mg trois fois par jour) et maintenant un an et demi plus tard, j'en suis à 0,5mg par jour, uniquement le soir avant de dormir. Cela fait une semaine que je suis passée d'1mg à 0,5 et depuis hier j'ai des effets secondaires difficiles (malaise, palpitations, brouillard cérébral) j'espère que ça va passer.

01/01/2023 | Femme | 22
risperidone (3mg)
Schizophrénie
Les effets contre les idées floues se sont faits ressentir plus de deux mois après la prise. J'ai pris du lepticur pendant deux semaines car j'avais mal aux yeux et aujourd'hui, sans lepticur je vais mieux. J'ai toujours des symptômes négatifs comme l'athymormie et j'ai quelques fois des pensées parasites.

28/10/2022 | Femme | 47
risperidone (37,5mg)
Schizophrénie
je deconseille aux gens de prendre ces saletés vous detruisez votre vie

17/07/2022 | Femme | 22
Schizophrénie
Mauvais diagnostic, on m'a crue schizophréne et on m'a transformée en légume handicapée avec ce médicament alors que je n'avais qu'une tendance à la dépression et un trouble dissociatif de l'identité (c'était pourtant évident vue mon passé et le fait que je ne cesse de dire que tout était interne et que je n'avais pas les symptômes de la schizophrénie). Les psychiatres ne ...lire la suitesavent même pas faire la différence et sont incompétents, froids et apathiques. On se demande parfois ce qui pousse certains à faire ce métier. C'est terminé pour moi, gros choc quand on redevient normale et soi-même mais que ca fait du bien... Pour rien au monde je ne reprendrai ce poison.

03/10/2021 | Femme | 21
risperidone (0,25mg)
Ce médicament m'a été prescrit à la suite à d'une déception amoureuse, alors que j'avais un suivi médico-psychologique pour psychose. Malgré la multitude d'effets secondaires, qui ont perduré dans le temps (durant environ 3 mois après l'arrêt net ), je pense que si je ne m'étais pas forcée à prendre ce traitement, je n'aurais plus été de ce monde. Ce traitement m'a...lire la suite en effet "assommée" pendant une période, "ne penser à rien" a fait du bien un moment quand son cerveau initialement ne fait que ça. Lorsqu'il a fallu diminuer les doses, c'était un peu plus difficile, je commençais à "repenser" et donc "repenser au pire": Le traitement vous assomme physiquement, le temps de récupérer de l'épuisement que votre mental à causé. J'ai essayé de faire des petites choses chez moi ( mon ménage, mon linge, mes courses) Je ne dirais pas que ca va bien mieux, mais ca va, cela m'a aidé à progressivement faire taire toutes ces pensées et je tente de me rétablir chaque jour peu à peu. Warning : Il y a toujours eu durant la période de traitement des pensées noires, une forte volonté de mutilation pour ma part, cela vous assomme physiquement et une légère partie mentalement, c'est pour cela qu'il ne faut pas négliger le travail sur sa psyché Prenez soin de vous !

14/09/2021 | Femme | 79
risperidone (1mg)
Ma maman a pris 4 moiscce medicament pour terminer avec tous les effets secondaires qu ilx Existe et decedee dans des souffrances atroces au bout de six mois. Au bout decun mois j en ai parle au psychiatre que le traitement ne convenait pas, non il a continue son acharnement ,il est medecin pas moi ,eh bien on verra pitie enlevez ce medicament du marche

08/09/2021 | Femme | 35
risperidone (4mg)
J'ai été déclarée bipolaire et j'ai changé de médicament en déménageant. Et sont apparus les problèmes de sommeil. J'ai donc pris un médicament pour dormir et au bout d'un moment il ne marchait plus. J'ai changé et idem ne marchait plus...Et j'ai pris Nozinan et maintenant je redors 8h par nuit. Et même si je me réveille la nuit, je me rendors...

04/09/2021 | Femme | 24
Trouble de personnalité borderline
Je l'ai pris la veille au soir du moment où je poste ce commentaire. Et déjà, là, je peux dire que c'est une catastrophe. Je l'écris en étant encore sous ses effets alors veuillez excuser les fautes et les phrases qui pourraient ne vouloir rien dire mais c'est une énorme erreur que de m'avoir prescrit ça. Je suis atteinte d'un trouble de la personnalité limite (borderline)...lire la suite et on m'a prescrit ça (une psychiatre) pour calmer mes psychoses, mes pulsions. Alors c'est sûr, ça fonctionne mais pas dans le bon sens, surtout quand on me dit que ça prendra 5 jours pour agir. Au bout de 30 minutes hier puisque c'est à prendre 30 min avant le coucher, j'ai senti comme un poids énorme sur les paupières et me suis dit que ça ne faisait qu'agir pour mieux dormir puisque je souffre d'insomnies, fait beaucoup de cauchemars ou de rêves étranges, je n'ai pas un sommeil réparateur, j'ai des pulsions d'automutilations, de l'hyperphagie, des envies suicidaires (sachant que je souffre d'anxio-dépression et d'un trouble de l'anxiété généralisée), je suis triste, très dépendante émotionnellement, bref rien ne va dans ma vie et ça empire depuis des années malgré un suivi thérapeutique qui m'a aidé. Aujourd'hui, tout est bloqué et j'ai perdu foi en la vie mais j'ai voulu essayé un traitement auprès d'une psychiatre très compétente je le pense mais qui a voulu attaquer de fronts mes épisodes de crises. Sauf que je ne me vois pas vivre comme ça pendant des mois, c'est impossible de vivre en ayant l'impression d'être droguée à ce point. C'est cumulé à un autre antidépresseur vu que là j'ai 1/2 comprimé de Risperdal (Rispéridone) et 1 comprimé entier de Morset (Mirtazapine) à prendre le soir et un demi Risperdal matin et soir. Bref, je ne l'ai pris que le soir hier puisque j'ai été prescrite hier et encore ce matin, c'est une horreur. Je suis dans un coltar profond et je ne sais même pas comment j'arrive à écrire ce commentaire n'étant qu'à moitié là, très déconnectée du réel. Je suis seulement consciente que ce médicament n'est pas du tout bon pour mon cerveau et pour moi. J'avais une faim de loup en me réveillant, soif, la gorge très sèche, rien n'allait. Je vais appeler rapidement ma psychiatre pour lui faire part de ce soucis car je ne peux décemment pas rester ainsi. Je déconseille évidemment mais c'est au cas par cas. Je pense que si vous sentez d'emblée que ce médicament vous coupe totalement de vos émotions, il vaut mieux en faire part rapidement au médecin qui vous l'a prescrit et prendre autre chose. Prenez soin de vous !

21/04/2021 | Femme | 18
Psychose
J'ai commencé à prendre ce médicament après un épisode psychotique. Avec le soutien de mes proches, et une hospitalisation qui s'est mieux déroulée que la première, ce médicament m'a permis de reprendre pied, de faire disparaitre ma paranoïa, ma paralysie fréquente et mes angoisses démesurées. J'ai pu retrouver un rythme de vie normale, et il m'aide à dormir. Le seul prob...lire la suitelème important est la prise de poids, une envie très faible de se bouger, et j'ai notamment commencé à fumé. Donc j'ai pris à peu près 7kg en 5 mois, ce qui n'est pas non plus catastrophique car j'étais avant en sous poids, j'ai donc retrouvé de l'appétit mais vais maintenant passer au Aripiprazol pour diminuer la faim.

09/04/2021 | Femme | 23
Inquiétude
Les médecins, suite à une hospitalisation sous contrainte, m'ont déclarée psychotique et m'ont administrée de force ce "médicament" qui m'a rendu complètement docile, léthargique. J'étais tout le temps inconfortable, rigide, j'avais perdu le balancement des mains en marchant, j'étais capable de rester assise des heures sans rien faire, la tête vide! Car c'est bien ce que f...lire la suiteait ce médicament, il "vide" la pensée, comme haldol d'ailleurs et les autre antipsychotiques. Ce sont des poisons dangereux qui peuvent causer de nombreux effets secondaires débilitant, y compris la "dyskinésie tardive", un ensemble de mouvement, souvent du visage, involontaires et invalidants. J'ai arrêté risperdal et hormis le fait que j'ai du mal à dormir j'ai de la chance de ne pas avoir d'effet secondaire étant donné que je ne l'ai pas pris longtemps. Mes capacités cognitives reviennent peu à peu, et la différence est flagrante depuis que mon organisme à totalement éliminé risperdal. J'étais un zombie avant. Ce "médicament" vous vole votre âme. Moi qui suis passionnée par les études et pleins d'autres choses, je n'avais plus aucune curiosité intellectuelle. Plus aucun allant vers la vie.

13/02/2021 | Femme | 18
risperidone (25mg)
La risperidone m'a beaucoup aidé dans le sens psychique mais m'a detruite dans le sens physique j'ai plus de 25 kilo en même pas un an. Maintenant je l'ai arrêté et je ne trouve pas de médicaments a la même efficacité sans effet prise de poids.

05/02/2021 | Femme | 29
risperidone (2mg)
Bonjour je prend du risperdone je nai plus mes règles depuis des mois savez vous s'il y a d autre médicament mieux qui ne sont pas perde les règles svp svp

03/02/2021 | Femme | 53
risperidone (1mg)
je n'arrivais pas du tout a me concentrer et rester fixer sur les problèmes de ma fille. depuis la prise dj médicament je revis, j'arrive enfin a faire autre chose.

20/01/2021 | Femme | 27
risperidone (2mg)
bonjour j'ai pris le risperdal depuis mon HP suite à des idées délirantes, je regardais beaucoup la télévision, j'étais soumise à la rêverie et effectivement ce traitement marche du tonnerre. j'étais incapable de rester en place 2 min. je changeais d'activité sans arrêt. j'étais angoissé à l'idée de ne rien faire je regardais sans arrêt l'heure. j'étais pressé de manger ...lire la suitecar c'était le seule moment où je faisais quelque chose.bref le feu aux fesses. ensuite j'ai changé car ils ont pu savoir que je ne prenais pas le traitement donc ils m'ont imposé xeplion en injection tous les mois. je regarde moins l'heure, je suis plus détendu. je prend le temps de faire les choses. il y a une vrai différence. je vous conseille le xeplion. Risperdal c'est puissance 10.

29/12/2020 | Femme | 55
risperidone (0,5mg)
ayant pris ce dit médicament PRISDAL 0.5 MG (2fois/jour) depuis 16 /12/2020 ,hallucination péesiste.(parole sans sens reel) En association je prend - ESCIPLEX 10MG (2* 1/2 cp) - VALPRO LP 500 MG ( 1cp le soir) CE traitement est précris par un neurochirugien rabat maroc -ANALYSE EEG ( electricité cerebral pérturbé)

08/12/2020 | Femme | 23
risperidone (2mg)
Prescrit pour de l'anxiété et une béquille de sevrage à mon addiction aux anxiolytiques, je ne peux que déconseiller ce médicament. Il y a beaucoup TROP d'effets secondaires. Entre autre, une augmentation de l'appétit avec une prise de poids très rapide, des signes de rhume (congestion nasale, éternuement très fréquents), bouche sèche, salivation nocturne excessive à m'...lire la suiteen étouffer, cauchemar, difficultés de concentration, chutes de tension et problèmes cutanés sans parler du sevrage qui est un cauchemar (entre autre pour les sueurs froides, la transpiration excessive et la sensation de tête oppressée) Cela dit, je n'ai plus envie de prendre de grosses quantités d'anxiolytiques, je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter ce traitement horrible.