Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Risperdal

215
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (38 avis)
Psychose (33 avis)
Inquiétude (6 avis)
Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
5

Risperdal

30/01/2024 | Homme | 30
risperidone (0,5mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament est très important pour moi. Après 3 ans d'utilisation continue. J'ai passer de 3,5 mg à 0,5 mg. Au départ, c'étais nécessaire pour moi de prendre autant de risperdal car je souffrais intérieurement. Cela m'a aider énormément à rendre moin pénible ma longue phase dépressive. Après 1 an, nous avons diminuer le médicament et pour en arriver à aujourd'hui 0,5 mg...lire la suite à 1 mg au coucher. Mon psychiatre me permet d'en prendre plus. Je vie des difficultés au travail, cette semaine, avec ma hiérarchie et elle me permet d'endurer un grand nombre fait et geste de indécent de ma supérieur. Sans ce médicament je serais partie souvent en manie et dans mon cas, c'est plus destructeur la manie que la dépression. Avec l'accord de mon psychiatre je peux doser d'en prendre plus. ces temps ci on peu me voir en prendre jusqu'à 2,5 mg par jour. Soyez sans crainte, j'ai mis fin aujourd'hui au non respect de mes supérieurs. Écoutez vous avec ce médicament. Prenez en moins si vous sentez qu'aujourd'hui sera une plus belle journée et que vous ne broyé pas du noir. Mais retenez bien l'importance de décéléré sont cerveau. Merci à mes dosages: 0,5 mg Risperdal + 1650 mg de lithium
2

Risperdal

13/10/2023 | Homme | 28
risperidone (1mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour la première fois après 11 ans de traitement que je prends habituellement au coucher, j'ai voulu essayer de prendre le Risperdal en journée, par curiosité. Je ne recommencerai pas. La prise est aisée, le comprimé est orodispersible. 40 minutes après la fatigue apparaît, de façon supportable, on baille. Puis plus le temps s'écoule, plus on est fatigué, sauf que ce n'est...lire la suite pas une fatigue agréable non, on se sent anxieux, avec une légère agitation, les activités deviennent pénibles, c'est difficile à supporter. Aucun soulagement par rapport à ce médicament dans l'immédiat du moins, au contraire, on se sent mal dans sa peau. J'imagine pas ce que cela serait avec la formule à "libération prolongée".
2

Risperdal

13/08/2023 | Homme | 42
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a introduit le Risperdal (2mg) et mis sous observation à l'hôpital après une crise psychotique, dite bouffée délirante aigüe. Est ce que c'est ce médicament, ou les benzodiazepines, ou le temps et l'installation de la condition qui ont fait que mes symptômes de crise ont diminué (anxiété et crises de panique maximum, idées suicidaires, délire de persécution, désorgani...lire la suitesation...). Après presque un an, j'ai pu le diminuer progressivement à 1mg. Ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble je suis calmé, ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais là aussi, est ce une attitude naturelle de ma part vu ce que je traverse ou l'effet du médicament? Car de temps en temps, je sens que le délire n'est pas loin, et les hallucinations olfactives il m'arrive d'en avoir encore aussi. Je crois qu'un travail psychothérapeutique peut aider à traiter ma condition et les problèmes de fond. J'ai aussi toujours du mal à me sentir à l'aise dans les interactions sociales. Ce traitement agit essentiellement sur la crise, mais pour le reste, il ne fait pas grand chose, au contraire, il a tendance à endormir, et à encourager l'installation dans la léthargie et à émousser les émotions et sentiments, et à alourdir physiquement et mentalement.
2

Risperdal

13/08/2023 | Homme | 42
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a introduit ce traitement à la suite de crise psychotique avec mise sous observation à l'hôpital. Est ce l'effet de l'hospitalisation, des benzodiazepine, ou du temps et de l'acceptation ou familiarisation à ma condition, mais au fil des jours, j'ai senti diminuer les symptômes de la psychose (délires paranoïaque interprétatifs, sensation de déréalisation extrême, ins...lire la suiteomnies et cauchemars, catatonie, très forte anxiété et crise de paniques). La dose de départ était 2 mg par jour. J'ai demandé durant l'hospitalisation de passer à 3mg pour essayer. Puis j'ai diminué à 2,5mg à la sortie de l'hôpital avant de passer à 2mg à nouveau, puis 1,5 mg. Je ne recommande à personne de diminuer par des doses aussi importantes. Après recherches, il semblerait que des diminutions de doses beaucoup plus faibles permettent de limiter les effets de sevrages qui les accompagnent. Exemple : 10% de la dose précédente tous les mois, ou 2,5% de la dose précédente par semaine pendant 4 semaines, avant pose de 2 semaines. En tout cas renseignez vous bien avant de planifier une diminution, les psychiatres ne sont pas tous très renseignés là dessus. Et si vous diminuez trop fort, il se peut que les symptômes de sevrages soient confondus avec un "retour de la maladie", une confusion qui n'arrange rien ni personne.
4

Risperdal

13/08/2023 | Homme | 51
risperidone (2mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après avoir eu un parcours de vie très difficile, j'ai complétement pété les plombs et j'ai eu des hallucinations visuelles , et auditives, ainsi que tactiles. J'ai rechuté à intervalle régulier pendant 15 ans, à cause d arrêt de traitement et de consommation de cannabis. Depuis un peu plus de 10 ans, je prends du risperdal 2 mg une fois par jour, et je n'ai pas rechuté ...lire la suitedepuis 10 ans. Ce médicament est efficace si on le prend comme le médecin le prescrit. De mon avis, je préfère subir les effets secondaires plutôt que de revivre des rechutes psychotique, qui s'empirent à chaque rechute, et qui sont un véritable enfer à vivre, sans compter qu'il faut des mois pour se remettre d'aplomb, et que bien souvent après chaque rechute, je perdais tout. Donc c'est vrai que le risperdal c'est pas facile tous les jours par rapport aux effets secondaires qui peuvent arriver, mais au moins quand on est psychotique et qu on prend ce médicament, on arrive à vivre normalement et ça, cela vaut tous les effets secondaires.
2

Risperdal

06/08/2023 | Homme | 30
risperidone (2mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
je prends de la rispéridone en injection de Xeplion 75mg mensuelle, suite à des bouffées délirantes ( crises de paranoïa et mégalomanie). Ce traitement aurait pour but de m'empêcher de refaire une crise psychotique, cependant il n'y a aucune certitude sur le fait que cette molécule soit la bonne pour moi pour empêcher la survenue d'une nouvelle bouffée, et le jour où j'en...lire la suite ferai une, ce sera certainement la preuve de son inefficacité, donc en fait je ne sais pas si c'est un médicament adapté pour moi, c'est une hypothétique camisole que l'on m'a imposée. En tout cas, je ne ressens aucun effet bénéfique sur mon état, risperdal ne m'aide absolument pas à vivre mieux, ni à m'épanouir et à me sentir bien, pour moi c'est comme si je ne prenais rien, ça ne m'aide pas à être moins anxieux et angoissé, et ça ne règle pas les problématiques de fond, le mal être général et le reste , en clair je ne me sens pas soigné...
3

Risperdal

10/05/2023 | Homme | 36
risperidone (4mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai constaté que cigarette et risperdal pas du tout compatible, dès que je fumer j'avais comme des pensée delirante ou negative, j'ai arreter de fumer depuis plus d'une semaine j'ai constaté que j'avais maintenant très peu d'effets indesirable le mental clair et meme moins de fatigue, j'ai la sensation que l'arret du tabac ma guerri a plus de 70 %, je vapote que de temps...lire la suite en temps pour un soutient en nicotine, mais quand je fumer j'allez vraiement mal surtout quand dans le tabac c'est 4000 substance toxique et chimique donc l'arret du tabac à etait d'une grande aide
2

Risperdal

07/11/2022 | Homme | 41
risperidone (1mg)
Inquiétude
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour ce medicament m as été prescrit pour des ruminations, l'efficacité est moindre. J'essaye de diminuer la dose, mais je me rends compte que si je ne prends pas mon comprimé 1 mg, je ne parviens plus à dormir correctement. Y a til des personnes qui ont eu un problème de sommeil en voulant le diminuer?
2

Risperdal

05/11/2022 | Homme | 28
risperidone (1,5mg)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ça fait plusieurs années que je prends du Risperdal à hauteur de 1 mg au coucher, aucun problème, je le supporte très bien. Y'a 9 ans et durant 1 an j'ai même pris 4 mg de Risperdal que je supportais très bien aussi. Je souffre d'anxiété parfois très intense, je voulais donc essayer de prendre 1,5 mg de Risperdal afin de voir son effet sur ce point là, mon psychiatre n'y v...lire la suiteoyant pas de problème. Catastrophe. Sensation de mal-être pénible, anxiété intérieure (akathisie), fatigue nerveuse, sommeil perturbé, troubles digestifs, douleurs musculaires. Je ne m'attendais pas du tout à un tel changement pour 0,5 mg de différence. Je suis revenu à 1 mg depuis. Dommage pour mon anxiété.
2

Risperdal

02/10/2022 | Homme | 26
risperidone (6mg)
Trouble schizotypique
Efficacité
Quantité effets secondaires

4

Risperdal

26/09/2022 | Homme | 22
risperidone (2mg)
Inquiétude
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit pour une phobie sociale en association avec un antidépresseur que j'ai également mal supporté (Sertraline / Zoloft)
4

Risperdal

28/08/2022 | Homme | 22
risperidone (1mg)
Inquiétude
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a préscrit ce médicament de base pour une phobie sociale et un certain trouble anxiété généralisé avec TOC.
3

Risperdal

21/07/2022 | Homme | 27
risperidone (1mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires
Il y'a 10 ans j'ai été hospitalisé car j'étais suicidaire. Une fois arrivé dans l'unité psychiatrique, j'ai commencé à ne plus sentir mon corps comme d'habitude, j'avais l'impression d'être ailleurs. Mon psychiatre m'a mis sous Risperdal. La prise était au dîner, chez moi ce médicament agissait comme un somnifère, à 20h j'étais au lit. J'avais comme effets secondaires de l...lire la suite'akathisie et une perte de libido. Néanmoins le Risperdal ne m'a jamais rendu complètement amorphe comme chez certaines personnes. Même à 4 mg en 2013, il avait l'effet d'un puissant somnifère chez moi (perte de libido totale par contre). Il a réglé le problème de mon impression d'être "ailleurs"/dans le brouillard. Il m'a aussi beaucoup aidé concernant des TOCs, cependant il s'avère inefficace pour le contrôle de l'impulsivité, propre au fait d'être borderline. Inefficace également pour diminuer l'anxiété sévère. Par contre il aide vraiment à moins ruminer, sans être amorphe. Cependant c'est un médicament qui nécessite de longues nuits de sommeil (10h chez moi). À 1 mg il ne cause pas de problèmes de libido mais au-delà c'est vite la catastrophe. Je n'ai pas pris de poids avec. Mais le gros effet négatif c'est la gynécomastie, vraiment importante chez moi. C'est un médicament que je qualifie de "neutre", il a ses qualités et ses défauts. Je ne sais pas comment j'aurais été 10 ans après ma première prise si je l'avais stoppé, difficile donc de juger.
1

Risperdal

13/03/2022 | Homme | 21
risperidone (4mg)
Phobie sociale
Efficacité
Quantité effets secondaires
Hospitalisé sous contrainte suite à une phobie scolaire (ayant vécu harcèlement et isolement volontaire de la part des autres, j'étais devenu trop anxieux pour retourner au lycée), j'ai été déclaré "schizophrène" en trois jours au motif que... Je fais les cent pas quand je réfléchis. C'est sûr qu'enfermé dans sa chambre avec aucune autre occupation que des livres, je passa...lire la suiteis du temps à réfléchir. Je n'avais plus le droit de rien, ne serait-ce que sortir à l'extérieur voir la lumière du jour, donc oui, désespérément j'ai demandé à sortir, suite à quoi j'ai subi des menaces du personnel hospitalier. On m'a rapidement mit sous Risperdal (4 mg/jour) et il a fallu peu de temps pour que les effets secondaires se manifestent, j'étais devenu un légume, léthargique, je bavais, j'avais les membres qui tremblaient (impossible d'utiliser un stylo ou d'ouvrir une porte !), je n'arrivais plus à penser, ni à ressentir quoi que ce soit, de temps en temps je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche et à parler, j'étais une coquille vide qui passait son temps allongé sur son lit à ne rien faire. Ma mère devait, à 18 ans, recommencer à me nourrir à la cuiller, je n'étais plus capable de le faire. Face à l'ébranlement que ça a causé dans ma famille, le psychiatre a continué à leur rappeler le "diagnostic" et la nécessité que je prenne le médicament (alors que jamais rien dans mon histoire ne pouvait faire penser à de la schizophrénie). Au bout de huit mois, le psychiatre a diminué par deux la dose, et retrouvant une partie de mes esprits, j'ai instantanément arrêté le traitement, sans avis médical. Au bout d'une semaine j'étais redevenu moi-même. Aucun effet bénéfique donc (et pour cause !), par contre mes parents ont eu des idées suicidaire à cause de cette maltraitance médicale. Je trouve extrêmement grave ce genre de négligence dans la psychiatrie actuelle en France. Un an après, un psychiatre en libéral m'a diagnostiqué en dépression et avec une forte anxiété sociale, et m'a prescrit de la Quétiapine à 50 mg/jour, ça m'a changé la vie et aujourd'hui, je me considère "normal", posé, je réussis brillamment mes études. Je resterai probablement traumatisé à vie de mon expérience avec le Risperdal qui pour moi relève de la maltraitance médicale, surtout dans les conditions dans lesquelles il m'a été prescrit, alors que je n'avais que 18 ans. Mon psychiatre de l'époque a reconnu, avec du mal, une "erreur de diagnostic", tout en refusant d'admettre que l'emploi du médicament était injustifié et en insistant sèchement pour que nous n'en reparlions jamais. À tout éventuel lecteur, faites attention, ce n'est pas un médicament anodin : discutez-en avec votre médecin et soyez sûr que son diagnostic a été posé de manière éclairée. À tout éventuel proche de personne qui connaît la même expérience que moi, je vous souhaite du courage et je vous incite à poser vos questions au médecin, sans toujours prendre ses dires pour parole d'évangile : le principe d'un médicament est qu'il soit bénéfique...
2

Risperdal

09/01/2022 | Homme | 31
risperidone (4mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils prend du Risperdal depuis 1 ans au début c'était 2 mg , ensuite 3 mg puis 4 mg actuellement et cela lui provoque de la dyskinésie. Mon fils prend ce médicament suite à des hallucinations et car il entend des voix. Mais depuis plusieurs semaines il a des mouvements incontrôlés au niveau de la langue et n'arrive pas à rester tranquille plus de 5 mn et c'est compli...lire la suitequé lorsqu'il faut aller chez le médecin et attendre dans la salle d'attente.
1

Risperdal

23/11/2021 | Homme | 29
risperidone (1mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Risperdal est pour moi un des pires antipsychotiques que j’ai pu essayé, moi qui a principalement des symptômes négatifs (étant hébéphrène), eh bien il me les a empirés : ma vigilance a diminué encore plus, j’étais encore plus «vidé» dans ma tête. Mais le pire ça a été au sevrage, pendant des jours, ces symptômes se sont accentués, après 8 jours de traitement seulement ! B...lire la suiteref résultat maintenant je suis des années après toujours psychiquement hypersensible à la lumière… Je comprends pas pourquoi ça m’a été prescrit en première intention, si vous vous reconnaissez dans cette maladie, un conseil méfiez-vous !

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (267) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.