Effexor

venlafaxine

17/11/2017

Effexor (venlafaxine)

Ayant eu un épisode dépressif sévère avec troubles anxieux dont la phase aiguë a été le mois de décembre 2015, j’ai été soigné avec 20 puis 40 mg de fluoxetine (générique du Prozac) + psychothérapie. pendant 6 mois j’ai remonté la pente tout en étant fatigué par les insomnies. j’ai arrêté le traitement 12 mois après soit en déc 2016 . ( j’ai fait aussi le stage de 8 sem d...lire la suitee MBCT préconisé par l’hopi Ste Anne et je continue la meditation en solo depuis). j’ai rechuté en juillet 2016 ( en fait je n’etais complément et tellement guéri !!). J’ai rencontré un nouveau psychiatre spécialisé dans troubles des émotions qui m’a prescrit 150 mg d’Effexor ( non substituable ) + 10 mg de miansertine. et bien au bout de 3 à 4 semaines je m’en suis senti de mieux en mieux ce qui fait que 1 mois 1/2 après je me sents dans l’etat dans lequel j’etais avant c’est à dire en pleine forme. quelques effets secondaires au début à propos desquels subsiste rythme cardiaque plus élevé au repos (63 bpm au lieu de 52).
03/10/2017

Dépression chronique

Depuis un an en arrêt de travail je deviens associal et me coupe du monde dont je n ai plus envie de faire parti et qui me dégoûté .il est utilise avec du lexomyl 2 fois 6 mg par jour . je vais mieux plus calme mais toujours envie de voir personne sauf ma femme et mon fils . j ai 56 ans et je ne peux et ne veux plus retourner a mon travail .je me sens désespéré . je n...lire la suitee sens bien que chez moi aujourd'hui .. Essai de sevrage très dur ... J ai été oblige de reprendre le traitement .. Bonne chance a ceux qui sont dans mon cas ....
28/09/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris de l'effexor pour une dépression sévère et c'est vrai qu'il m'a vraiment aidée à une certaine période... en revanche je l'ai pris(à mon avis) trop longtemps et surtout mon médecin a été totalement incompétent car il n'y avait aucune thérapie... le cauchemar a été le sevrage... malgré une diminution progressive des doses. Le soucis c'est que l'on va vous parler de...lire la suite rechute... les médecins ne sont pas formés pour cela. Il n'y a que vous qui savez que ce n'est pas une rechute... Mais c'est une horreur bien pire que la dépression. Il faut beaucoup de courage pour s'en sortir mais c'est possible même si cela peut être très très long... Beaucoup n'y arrive pas et reprennent ce médicament...
27/09/2017

17/09/2017

16/09/2017

Effexor (venlafaxine)

Je prends ce médicament pour anxiété généralisée et troubles panique qui ont duré 6 ans. Au début du traitement les effets secondaires sont difficiles à gérer mais dès la troisième semaine mon état s'améliorait de semaine en semaine. Je vis maintenant une vie très très normale et heureuse.
11/09/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris CEROPLEX pendant 15 ans et j'ai malgré tout rechuté il y a 1 an. Prescription de Brintilix sans effet, puis EFFEXOR 75mg depuis 6 mois. Les effets secondaires : tremblements, frissons, vertiges, acouphènes puis tout s'est estompé sauf les acouphènes. Mon état mental s'est amélioré environ 1 mois après le début du traitement, pas avant. J'ai à nouveau envie de vi...lire la suitevre, de me lever le matin. Un peu moins irritable mais c'est limite. Je fais toujours beaucoup de cauchemars qu'Effexor n'a pas diminué. Mais je suis satisfaite pour l'instant. Je revois ma spécialiste ce samedi.
21/08/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite à ce médicament qui finalement n à pas été très efficace pour ma maladie je me suis retrouvée avec des effets secondaires très handicapant. Je déconseille à tout le monde ce médicament car le sevrage est très difficile.