Effexor

venlafaxine

11/03/2020

Dépression chronique

Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.
11/03/2020

Effexor (venlafaxine)

je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.
26/02/2020

Effexor (venlafaxine)

après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...
21/01/2020

Effexor (venlafaxine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mon trouble bipolaire a été diagnostiqué tardivement, vers 35 ans, alors que j'avais décompensé dès l'adolescence. Durant des années, des psychiatres incompétents m'ont prescrit des AD en tout genre, le dernier étant l'effexor. L'un deux m'a tranquillement laissée sombrer au plus profond de la mélancolie en me disant que j'avais la dose maximale, sans avoir l'idée de chang...lire la suiteer de molécule. Et c'est en arrêtant le traitement, à cours d'ordonnance et étant incapable de me rendre chez le médecin (j'aurais dû être hospitalisée mais je ne le voulais pas ni ne le pouvais car j'élevais mon fils seule) que je m'en suis miraculeusement sortie ! C'était donc à croire que l'effexor aggravait ma dépression !! Cela fait partie des effets secondaires de tous les AD, paradoxalement. Enfin les AD, tous autant qu'ils ont été, ne finissaient de me faire sortir de mes dépressions qu'au bénéfice d'un virage maniaque. J'attire votre attention sur le danger des AD dans les cas de maniaco-dépression qui risquent plutôt d'aggraver les choses. La puissance maniacogène de l'effexor en particulier est très forte et ma belle soeur, qui n'a aucun trouble de l'humeur mais seulement des coups de déprim, a fait récemment véritable virage maniaque sous Effexor, probablement trop dosé. Je l'ai alertée (une fois de plus), pour qu'elle aille consulter un psychiatre (les généralistes prescrivent des AD comme des bonbons à tort et à travers). Et comme par hasard, elle est revenue sur terre !
15/01/2020

01/01/2020

Effexor (venlafaxine)

Contre la dépression ? Il l'aggrave en augmentant l'angoisse, pourrit la qualité du sommeil. Expliquez-moi comment avec l'apparition d'angoisses, la dégradation de la qualité du sommeil et de son aspect "réparateur", cela va améliorer la dépression ? On devient accro aux benzos, quel succès !!! Mes bilans sanguins ont viré à la catastrophe, notamment les triglycérides (et ...lire la suitele cholestérol mais il est maintenant médicalement prouvé que sa nocivité est toute relative) et le diabète. Ce médicament est un véritable POISON.
24/12/2019

Dépression chronique

Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement
15/11/2019

Effexor (venlafaxine)

je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal
17/10/2019

Effexor (venlafaxine)

Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''
01/10/2019

Effexor (venlafaxine)

J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...
21/08/2019

depression majeure
22/07/2019

Effexor (venlafaxine)

j'ai déjà pris ce médicament il y a 2 ans suite à des problèmes de "dépressions et anxiété" alors que tout allait bien dans ma vie. anxiété sur le travail, la vie en générale, ma situation de couple (rupture) remise en question de la vie. Jamais d'idées noires mais borderline quand même. J'ai pris ce traitement pendant un an puis j'ai arrêté petit à petit sur une période...lire la suite de 3 mois, en en prenant un tous les 2 jours puis un tous les 3 jours, j'étais redevenu la personne qui profitait chaque jour. Suite à un changement de travail et de situation de couple compliquée, je me suis retrouvé en mai 2019 dans la même situation, 1 an après l'arrêt de la valanfaxine. Je me suis dit que ça passerait, mais finalement je me voyais replonger, angoisses sur angoisses, mal être, vomissement ou nausées, perte de poids, perte d'envie de faire des choses et d'aller de l'avant, nausées matinales. Même le week end. envie de rester allonger de ne rien faire. j'ai donc pris le taureau par les cornes et ai repris rdv chez mon médecin, qui m'a represcrit le traitement sur ma demande, j'ai refusé de l'associer à un anxiolytique qui pour moi me fait sentir comme un légume. Par contre j'ai morflé la première semaine du traitement, hallucinations, aucune envie de faire quoique ce soit, cauchemars, sueurs, pas d'appétit, absence lors de discussions, endormissements. mo Puis au bout d'une semaine, mon corps connaissant déjà la molécule, je commence enfin à sentir les bienfaits du traitement,(sinon c'est plus long) la seule question que je me pose c'est pourquoi j'étais comme ça sans le traitement. et j'espère ne pas replonger car il y a plus grave dans la vie. je suis bien entouré et ça aide énormément de sortir de parler et de ne pas procrastiner chez soi. le traitement c'est une chose, mais le travail sur soi est essentiel. je n'ai pas entamé de psychothérapie, mais j'ai supprimé les applications Facebook, insta, pour me concentrer sur moi et rien d'autre. j'arrête aussi de me plaindre et de me comparer. je ne suis pas forcément sorti d'affaire mais je me dit qu'il y a pire. j'ai eu peur de ne pas m'en sortir mais je me dit comme je l'avais lu sur un forum que TOUT FINIT PAR PASSER UN JOUR. j'avais besoin de lire des avis positifs sur les forums et sachez qu'il est plus facile de mettre un avis négatif que positif. j'espere relire un jour mon poste en me disant que c'est un lointain souvenir. je pense que ce traitement marche bien pour moi, et vous souhaite la même réussite.
02/07/2019

Effexor (venlafaxine)

Mauvaise expérience de sevrage avec Venlafaxine, pourtant avec l'aide et les conseils de mon médecin... Les principaux symptôme du syndrôme de sevrage sont chez moi le "brain zap", sensation de décharges électriques dans la tête puis tout le corps, très angoissant surtout au moment de s'endormir ; réveil en sursaut avec sensation de mort imminente, et bien sur retour d'une...lire la suite grande anxiété... et également des douleurs articulaires généralisées. Ces sensations ont duré plusieurs mois, au point que je craquais complètement : incapable de prendre des décisions, de faire des choix, de lire... et bien entendu les raisons à l'origine de ma dépression ont repris le dessus...et du coup, remise en place du traitement ! Les douleurs articulaires ont disparu en quelques jours... mais je suis très inquiète d'être dépendante de ce médicament. Maintenant que je connais les symptômes du sevrage, j'ai très peur de tenter ou de devoir l'arrêter à nouveau ! Le "brain zap" est quelque chose d'horrible !
18/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Disparition des crises d’anxiétés graves, en raisons de chocs émotifs Mais je prend bromazepam en plus à l’occasion
10/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux
14/04/2019

Fatigue

Bonjour,je prends effexor depuis 4 jours,75mg en capsules. Pour l'instant pas d'effets secondaires et pas d'amélioration sur ma santé mais j'en suis qu'au début. Je cherchais des témoignages de personnes qui ont une faiblesse généralisée et plus ou moins des compressions au crâne. L'effexor vous a t'il aidé dans ce cas et a quel doses ? Je ne sais pas si c'est une dépressi...lire la suiteon cachée ou bien autre chose ? Je ne sors plus car peur d'être dehors avec cette faiblesse . Faiblesse genre asthénie.