Effexor

venlafaxine

22/07/2019

Effexor (venlafaxine)

j'ai déjà pris ce médicament il y a 2 ans suite à des problèmes de "dépressions et anxiété" alors que tout allait bien dans ma vie. anxiété sur le travail, la vie en générale, ma situation de couple (rupture) remise en question de la vie. Jamais d'idées noires mais borderline quand même. J'ai pris ce traitement pendant un an puis j'ai arrêté petit à petit sur une période...lire la suite de 3 mois, en en prenant un tous les 2 jours puis un tous les 3 jours, j'étais redevenu la personne qui profitait chaque jour. Suite à un changement de travail et de situation de couple compliquée, je me suis retrouvé en mai 2019 dans la même situation, 1 an après l'arrêt de la valanfaxine. Je me suis dit que ça passerait, mais finalement je me voyais replonger, angoisses sur angoisses, mal être, vomissement ou nausées, perte de poids, perte d'envie de faire des choses et d'aller de l'avant, nausées matinales. Même le week end. envie de rester allonger de ne rien faire. j'ai donc pris le taureau par les cornes et ai repris rdv chez mon médecin, qui m'a represcrit le traitement sur ma demande, j'ai refusé de l'associer à un anxiolytique qui pour moi me fait sentir comme un légume. Par contre j'ai morflé la première semaine du traitement, hallucinations, aucune envie de faire quoique ce soit, cauchemars, sueurs, pas d'appétit, absence lors de discussions, endormissements. mo Puis au bout d'une semaine, mon corps connaissant déjà la molécule, je commence enfin à sentir les bienfaits du traitement,(sinon c'est plus long) la seule question que je me pose c'est pourquoi j'étais comme ça sans le traitement. et j'espère ne pas replonger car il y a plus grave dans la vie. je suis bien entouré et ça aide énormément de sortir de parler et de ne pas procrastiner chez soi. le traitement c'est une chose, mais le travail sur soi est essentiel. je n'ai pas entamé de psychothérapie, mais j'ai supprimé les applications Facebook, insta, pour me concentrer sur moi et rien d'autre. j'arrête aussi de me plaindre et de me comparer. je ne suis pas forcément sorti d'affaire mais je me dit qu'il y a pire. j'ai eu peur de ne pas m'en sortir mais je me dit comme je l'avais lu sur un forum que TOUT FINIT PAR PASSER UN JOUR. j'avais besoin de lire des avis positifs sur les forums et sachez qu'il est plus facile de mettre un avis négatif que positif. j'espere relire un jour mon poste en me disant que c'est un lointain souvenir. je pense que ce traitement marche bien pour moi, et vous souhaite la même réussite.
02/07/2019

Effexor (venlafaxine)

Mauvaise expérience de sevrage avec Venlafaxine, pourtant avec l'aide et les conseils de mon médecin... Les principaux symptôme du syndrôme de sevrage sont chez moi le "brain zap", sensation de décharges électriques dans la tête puis tout le corps, très angoissant surtout au moment de s'endormir ; réveil en sursaut avec sensation de mort imminente, et bien sur retour d'une...lire la suite grande anxiété... et également des douleurs articulaires généralisées. Ces sensations ont duré plusieurs mois, au point que je craquais complètement : incapable de prendre des décisions, de faire des choix, de lire... et bien entendu les raisons à l'origine de ma dépression ont repris le dessus...et du coup, remise en place du traitement ! Les douleurs articulaires ont disparu en quelques jours... mais je suis très inquiète d'être dépendante de ce médicament. Maintenant que je connais les symptômes du sevrage, j'ai très peur de tenter ou de devoir l'arrêter à nouveau ! Le "brain zap" est quelque chose d'horrible !
18/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Disparition des crises d’anxiétés graves, en raisons de chocs émotifs Mais je prend bromazepam en plus à l’occasion
10/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux
14/04/2019

Fatigue

Bonjour,je prends effexor depuis 4 jours,75mg en capsules. Pour l'instant pas d'effets secondaires et pas d'amélioration sur ma santé mais j'en suis qu'au début. Je cherchais des témoignages de personnes qui ont une faiblesse généralisée et plus ou moins des compressions au crâne. L'effexor vous a t'il aidé dans ce cas et a quel doses ? Je ne sais pas si c'est une dépressi...lire la suiteon cachée ou bien autre chose ? Je ne sors plus car peur d'être dehors avec cette faiblesse . Faiblesse genre asthénie.
13/04/2019

Effexor (venlafaxine)

Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.
13/04/2019

Narcolepsie

Mes hallucinations hypnagogiques, ma paralysie du sommeil et mes cauchemars ont COMPLÈTEMENT disparus grâce à l'Effexor. J'ai aussi observé une diminution considérable de ma cataplexie.
31/03/2019

une vrai M...... ce médicament
27/03/2019

Effexor (venlafaxine)

Bonsoir Qui pourrait me donner des conseils pour un sevrage du médicament effexor a 150mg par jour.. Je dois faire ce sevrage car il ne me convient pas. (Bcp d'effets secondaires )mal à la nuque, vision floue et surtout très fatiguée. Après le sevrage de l'effexor, mon psychiatre me propose de le substituer par brintelix. Quelqu'un peut il me renseigner. Merci
16/03/2019

Acidité

Effexor m a tout simplement sauvé la vie Alors Que j étais au bord du suicide . Certes il faut attendre 2 bon mois avant d voir les premiers effets Et supporter les effets secondaires , fatigue , nausées , vertiges et sueurs nocturnes sans parler de la forte odeur corporelle ! Je-ne-suis plus la femme mince et jolie Que j étais mais je respire et je vis !!!! Enfin ... car ...lire la suiteil n y a rien de pire que la souffrance psy.
14/02/2019

Fibromyalgie

J'étais alitée et incapable de m'occuper de mon garçon à cause de la Fibromyalgie. Le médecin m'a prescrit 325mg d'effexor + 150mg de Lyrica et du Tramadol au besoin. À partir de 375mg l'Effexor serait sensé agir sur d'autres neurotransmetteurs et aiderait dans le traitement de la douleur. Je perdais souvent la carte, je tombais dans un état végétatif, j'ai arrêté de condu...lire la suiteire suite à cela. Plus d'un an et demi plus tard j'ai tenté le sevrage avec l'aide de mon pharmacien et médecin. Horrible expérience. Des rêves agités et totalement délirants. De la difficulté à faire mes journée. Fatigue extrême. Je n'ai pu arrêter. Beaucoup de gens en sont incapable.
13/02/2019

Effexor (venlafaxine)

Le seul antidépresseur qui m'a aidé à sortir d'une dépression grave
04/01/2019

Effexor (venlafaxine)

apres avoir essayé presque tous les antidepresseurs et tranquilisants, pendant plus de 30 ans, l'effexor, qui était assez nouveau en 1998, a completement changé ma vie : plus d'envies, sommeil reparateur, qui m'ont permis de presque supprimer les tranquilisants benzodiazepine (dont j'ai essayé aussi la panoplie complete). Je prends à présent, depuis 20 ans (55 ans à 75 ans...lire la suite actuellement) effexor 75 lp + 1/2 Xanax 0.25 par jour J'ai eu mes premiers troubles anxieux phobiques à 14 ans, amplifiés à 21 ans, commencé à travailler à 25 ans jusqu'à 60 ans, avec 2 arrets de travail seulement (1 mois, et 2 semaines entre 48 et 52 ans). ça a été dur, mais je suis toujours là, et j'encourage tous les anxieux/phobiques/agoraphobiques avec depression de lutter contre leurs angoisses en affrontant leur peur, par l'occupation d'esprit, le sport, et les discussions avec le max de gens qui vous apportent, sans le savoir, des solutions à vos doutes, pour vous faire avancer. Courage et confiance en vous; la vie peut etre tres belle quand on la regarde positivement (on peut essyer aussi le yoga, avec massages et respirations, j"en ai fait pendant 10 ans) Encore bon courage avec sérénité.
03/01/2019

Effexor (venlafaxine)

M'a sorti de ma dépersonnalisation/déréalisation par contre c'est l'enfer quand on l'arrête à savoir irritabilité goût à rien crise de spasmophilie.
28/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.
18/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Depression post partum carabiné. Je l'ai pris pendant 12 ans. A la suite d'un bilan hépatique un peu étrange et un méchant retour case départ un psy à décidé de changer de molécule. L'horreur absolue ! Décharges électrique dans le corps, la tête, raideurs, vertiges... La totale ! Malgré la nouvelle Molécule qui était sensée prendre le relais, rien n'y a fait ! J'ai desce...lire la suitendu la dose à 37.5mg d'abord : 15 jours d'enfer! Des crises d'angoisses de panique, mon corps semblait devenir froid au moindre stimuli extérieur. Hyper ventilation incapable d'écrire Les décharges électriques ne me laissaient aucun répit, se faisaient moins violentes au fur et à mesure que les jours passaient,mais étaient présentes. J'étais une loque, une camée en manque. Puis 37.5 un jour sur deux. L'horreur 2 jours sur 3! 10 jours et puis j'en ai eu marre j'ai arrêté complètement. Ça fait 3 semaines maintenant. Les chocs électriques sont toujours présents. Moins violents mais toujours là. Je redouble de vigilance dans tout ce que je fais. Je n'ai plus de tremblements. Mais c'est pas fini.... Alors mon dieu faites attention. Si ce témoignage de décrochage peut servir. Mon médecin ne me croyait pas, la psy non plus. Je me suis battue comme je pouvais. Je suis épuisée. Devant mon insistance sur le fait de ma souffrance, qui fait que je ne peux pas travailler sereinement, m'a prescrit de la pregabaline pour m'aider dans ces douleurs ( au bout d'un mois quand même !) Je me méfie désormais de tout ! Et cette nouvelle béquille ne fera pas plus d'un mois chez moi ! Je m'y refuse. Mais je veux retravailler, c'est essentiel.