Effexor

venlafaxine

29/12/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai du arrêter de prendre ces médicaments en raison de symptômes d'apathie. J'avais cessé d'être active du jour au lendemain. Avant de commencer à prendre ces médicaments, je faisais 1h à 3h d'exercices d'intensité moyenne et deux jours après, je ne pouvais plus en faire du tout. J'ai jamais été pas capable de recommencer à être active par la suite. Les crises d'anxiété...lire la suite n'ont jamais cessé avec ce médicament et il m'a empêché de trouver des solutions saines pour lutter contre ces crises. Je souffrais avec ce médicament de confusion mentale. Les crises d'anxiété étaient très sévères. Tremblements importants et difficultés de marcher qui pouvaient nécessité des déplacements en chaises roulantes. Je ne pouvaient plus parler comme si j'oubliais comment faire. Je souffrais de douleurs émotionnelles très graves. Les médicaments m'empêchait de trouver des moyens pour la gérer. Je souffrais émotionnellement de façon atroce, mais je ne pouvais et ne savais plus comment agir sur la douleur.
01/12/2017

Ménopause prématurée

Pour la ménopause et bouffées de chaleur c’est excellent . Les histoires d’horreur non merci je revis grâce a cela car je ne peux prendre d’hormone pour cause de phlébite .
22/11/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite à une dépression et un trouble d'anxiété généralisée, mon médecin m'a prescrit effexor d'abord en 37,5 pendant un mois puis en 75 mg. Les premiers jours ont été extrêmement difficiles. Mes idées noires étaient démultipliées et je n'avais plus aucune émotion, sensation très étrange. Mais mon médecin m'avait prévenue, les premiers jours sont difficiles. Ensuite mon éta...lire la suitet s'est beaucoup amélioré. Plus de crises d'angoisse, encore quelques crises de larmes mais beaucoup moins qu'avant. Après un mois je n'étais toujours pas au top mais j'allais mieux, j'ai fait des nouveaux projets, je vois enfin une lumière au bout du tunnel. Après deux mois, l'appetit , le goût des choses banales, la force de se lever le matin sont présents. En ce qui concerne les effets secondaires, avec 37,5 j'ai eu une période de diarrhée le matin au réveil puis en passant à 75 c'est l'inverse qui s'est produit, constipation. En prenant un verre de chlorure de magnésium tous les matins le problème est réglé. On peut noter aussi une accentuation de la transpiration et des réveils nocturnes que j'ai pallié avec des infusions de camomille et verveine le soir et une gélule d'euphytose nuit pendant un mois, que je reprends quand les nuits sont difficiles. Finalement très peu d'effets secondaires comparé aux bienfaits. Je retrouve peu à peu le goût de vivre, et je partais de très très loin. Vraiment malgré les désagréments du premier mois, c'est le meilleur ad que j'ai pris et c'est un petit miracle. Je vous souhaite la même réussite, bon courage
17/11/2017

Effexor (venlafaxine)

Ayant eu un épisode dépressif sévère avec troubles anxieux dont la phase aiguë a été le mois de décembre 2015, j’ai été soigné avec 20 puis 40 mg de fluoxetine (générique du Prozac) + psychothérapie. pendant 6 mois j’ai remonté la pente tout en étant fatigué par les insomnies. j’ai arrêté le traitement 12 mois après soit en déc 2016 . ( j’ai fait aussi le stage de 8 sem d...lire la suitee MBCT préconisé par l’hopi Ste Anne et je continue la meditation en solo depuis). j’ai rechuté en juillet 2016 ( en fait je n’etais complément et tellement guéri !!). J’ai rencontré un nouveau psychiatre spécialisé dans troubles des émotions qui m’a prescrit 150 mg d’Effexor ( non substituable ) + 10 mg de miansertine. et bien au bout de 3 à 4 semaines je m’en suis senti de mieux en mieux ce qui fait que 1 mois 1/2 après je me sents dans l’etat dans lequel j’etais avant c’est à dire en pleine forme. quelques effets secondaires au début à propos desquels subsiste rythme cardiaque plus élevé au repos (63 bpm au lieu de 52).
03/10/2017

Dépression chronique

Depuis un an en arrêt de travail je deviens associal et me coupe du monde dont je n ai plus envie de faire parti et qui me dégoûté .il est utilise avec du lexomyl 2 fois 6 mg par jour . je vais mieux plus calme mais toujours envie de voir personne sauf ma femme et mon fils . j ai 56 ans et je ne peux et ne veux plus retourner a mon travail .je me sens désespéré . je n...lire la suitee sens bien que chez moi aujourd'hui .. Essai de sevrage très dur ... J ai été oblige de reprendre le traitement .. Bonne chance a ceux qui sont dans mon cas ....
28/09/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris de l'effexor pour une dépression sévère et c'est vrai qu'il m'a vraiment aidée à une certaine période... en revanche je l'ai pris(à mon avis) trop longtemps et surtout mon médecin a été totalement incompétent car il n'y avait aucune thérapie... le cauchemar a été le sevrage... malgré une diminution progressive des doses. Le soucis c'est que l'on va vous parler de...lire la suite rechute... les médecins ne sont pas formés pour cela. Il n'y a que vous qui savez que ce n'est pas une rechute... Mais c'est une horreur bien pire que la dépression. Il faut beaucoup de courage pour s'en sortir mais c'est possible même si cela peut être très très long... Beaucoup n'y arrive pas et reprennent ce médicament...
27/09/2017

17/09/2017