Expériences avec Effexor

venlafaxine

vertiges poussées de sueur la nuit tachycardie

13/03/2024 | Femme | 59
Trouble stress post-traumatique

tachycardie

Je prends effexor 37,5 depuis 4 ans pour traiter le stress chronique et tout c est bien passé sans aucun effets secondaires. Mais depuis 1 mois j ai des troubles digestifs importants avec troubles du rythme cardiaque..au départ j ai cru que ça venait de mon alimentation et supplément en calcium . C est en arrêtant effexor pd un jour que les symptômes ont disparu..est il po...lire la suitessible qu un traitement antidépresseur pris pd des années sans soucis puissent ne plus convenir?? Merci pour vos réponses

25/02/2024 | Femme | 68
venlafaxine (75mg)

poussées de sueur la nuit vertiges

En début de traitement on ne se sent vraiment pas bien et ça augmente l’anxiété, moi je prends du xanax en même temps mais après 3 semaines et plus on retrouve de l’énergie pour vivre c’est bien de faire une psychothérapie en même temps

06/01/2024 | Femme | 52
venlafaxine (225mg)
Bonsoir Cela va faire 10 ans que je suis sous effexor à raison de 3 gélules par jour c'est à dire 225mg. Les deux premières semaines ont été terribles avec de très très grosses envies suicidaires. Après cela m'a apaisé. Je continue le traitement depuis 10 ans. Plus d'effet secondaire seulement quand je ne le prend pas. Je suis accro. J ai voulu diminué mais tachycardie,p...lire la suiteleurs, impulsivité,violence sont au rendez vous au bout d'une journée sans. Je pense que c'est ma béquille ..qui cache ma dépression encore présente.

05/09/2023 | Femme | 46
Trouble stress post-traumatique
Antécédents : enfance et adolescence difficiles, petite enfance traumatisante : perte de ma figure maternelle à 1 an. Mon 1er psy m'a diagnostiqué bipolaire suite à un gros craquage...le fait est que j'emmagasinai le stress depuis des dizaines d'années et que le lâcher prise s'est fait trop brutalement.... pétage de plomb ! On me met sous théralite : l'horreur ...plus au...lire la suitecune émotion, envie mise à part pleurs tristesse alors qu'à la base je suis plutôt pleine d'entrain et joyeuse. Mon second psy me met sous Venlafaxine effexor (dosage mini à 75mg) et réduit petit à petit theralite ... effet immédiat : moral et engouement reviennent mais surtout et vraiment surtout : anxiété réduite d'au moins 90% a la clef !!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, je n'anticipe plus d'éventuels problèmes qui n'arriveront jamais, je suis plus calme, plus patiente avec mes enfants ... je revis !! Pour ma part je ne peux en dire que du bien. Et même si ma mémoire me joue des tours je constate mes oublis avec sourire et bienveillance; car soit, avant je n'oublia rien, mais à quel prix ?! La barre était mise trop haute... Courage si ce traitement ne fonctionne pas pour vous, vous réussirez à trouver la molécule dont votre corps, cerveau à besoin pour vivre dans la sérénité

30/08/2023 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J’ai commencé ce médicament il y a 4 mois déjà et depuis ce temps j’ai des horribles vertiges, de plus, j’ai eu des crises de dépersonnalisation et d’angoisse encore pires qu’avant. Je prenais citalopram avant celui là mais il ne me faisait plus rien. Les vertiges sont atroces meme après 4 mois. Je compte changer parce que j’en peux plus.

01/08/2023 | Femme | 25
venlafaxine (37,5mg)
J’ai pris seroplex 20mg (qui avait été augmenté de 10 mg jusqu’à aujourd’hui). Après une très grosse rechute ou je ne pouvais plus sortir chez moi et mes crises me rend malade (nausées, trouble digestif). Une psychiatre m’a fait switche avec Effexor 37,5 mg et au bout du sevrage je passerai à 75mg. En ce qui concerne mes angoisses, mon moral, c’est plutôt neutre, je ne p...lire la suiteleure plus, je ne suis plus triste mais je ne ressens pas grand choses. Plus des rêves vraiment étranges qui me replonge dans des souvenirs oubliés ou des cauchemars… je sens que je n’ai pas beaucoup d’appétit, des troubles digestifs sont présents (malgré que ça s’était amélioré avant la prise de ce médicament). Peut être que moralement je ne ressens pas mes angoisses alors que mon corps oui, je suis qu’au début du traitement donc je n’ai pas d’avis fondé mais je souhaitais quand même exprimer mon expériences pour le moment. A voir comment ça évolue et lorsque je ne serai plus en switch de double traitement. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous, ça peut être compliqué, douloureux… mais on finira pas s’en sortir d’une façon ou d’une autre ! Courage

13/06/2023 | Femme | 38
venlafaxine (110)
Bonjour besoin d'avis svp j'ai fait une depression en mars dernier j'avais pris venlafaxine 35 10 jours et 75 3 semaine edemi et jetait sorti de ma depression d'un coup dans la nuit. La j'ai rechuter en fin avril j'ai pris venlafaxine 37.5 2 semaine et depuis le 8 mai je suis à 75mg et la depuis le 8 juin mon médecin m'a rajouter 35 de plus donc je suis à 110 mg mais tjr a...lire la suiteucune évolution depuis avril pouvez vous m'aider svp..... me dire ce que vous en pensez ?!

14/02/2023 | Femme | 45
venlafaxine (37,5mg)
Je l'ai pris pendant 17 ans à forte et petite dose Cela était un très bon antidépresseurs pour part. Inconvénients et il faut le savoir il est très compliqué de l'arrêter. Maintenant il ne me fait même plus d'effet . Donc on change et on tourne en rond car on trouve pas la bonne molécules. Tout ce que je peux vous dire c'est ne perdez jamais espoir et soyez bien entou...lire la suiteré.

11/02/2023 | Femme | 35
venlafaxine (225mg)
En 2017 je vais consulter mon médecin généraliste car je vis beaucoup d' anxiété que j'ai du mal à gérer. elle me prescrit des effexors. Dès le début, j'ai de terrible sueurs nocturnes à tous les nuits qui ne cesseront jamais. Le matin mes mains trembles et je n' ai plus d' appétit alors je maigri beaucoup. Les 3 premiers mois je dors toute la journée... Je fais des rêves ...lire la suitetroublants. Le médecin généraliste me dit que c'est normal car "l' anxiété doit sortir de mon corps dit- elle" elle me remonte à 75 mg.. et ainsi de suite à chacuns de mes rendez vous de suivis jusqu'à atteindre 225 mg en 2020. entre ces 3 années je me met à consommer la cigarette et boire beaucoup d' alcool même prendre de la métemphetemines, beaucoup de boissons énergisantes car je suis toujours fatigué dû au médicament. je me met aussi à avoir de violents maux de tête et des chocs électriques malgré la prise que je prends tous les jours, je vais parler au Medecin généraliste mais elle ne sais pas pourquoi et doute de ma prise hebdomadaire et elle remonte la dose..Je vais commencé à me mutiler sérieusement ( comme une obsession)et avoir constamment des idées suicidaires. Je me met dans des situations dangeureuse comme si je me sens invincible. Ayant des enfants et peur qu' on me les enlève je ne parle pas de ses symptômes à mon médecin..Au début de la pandémie, je me rends compte que rien ne va plus. Je suis violente et méchante envers ma famille et amis( es) les gens me disent que j'ai changé...mon esprit, mon âme était plus la même. Je suis en désorganisation totale, je ne dors plus, ne mange plus et je me sens en dépression. A cet instant,je suis à 225 mg depuis 1 an et je n' ai plus la force de consommer quoi que ce soit donc je suis sur ce médicament prescrit seulement. Une nuit je pense réellement en finir avec la vie. Je dis que je flirt avec le diable, que je vais sauver les gens de la pandémie, que je suis le messie et qu' il y a quelque chose en moi de sacré et donc qu' on va venir me tuer pour l' avoir. Je ne me reconnais plus dans la glace, j' entends des voix, je me sens persécuté, mon esprit part en vrille. Je dit que quelqu'un a prit possession de mon corps, car je ressens une énorme dualité à l' intérieur et il s' agit d' un enfant en haut de ma tête vautré dans une tour qui voit tout les gens mechants. Tous mes traumatismes de jeunesse ressurgissent et semble se répéter.. je me rends à l' urgence psychiatre après 6 jours sans manger ni dormir et délirer ma tête veut exploser tellement j'ai mal. J'ai aussi de gros spasmes musculaires qui me font peur. Je raconte que je vais mourrir à 33 ans comme Jésus. Que quelqu'un va me trahir comme Judas etc..Je crois à ce moment que je suis schizophrène.j' exprime que la vie me parle, je vois des signes partout.. Durant les 4 premier jours je dors à l' hôpital. A ma sortie j'ai encore des idées bizzare et de la paranoïa la psychiatre me dit que je suis bipolaire. Cependant, jamais je n'ai eu de symptômes bipolaire aucuns et elle me dit que ça se peut!! Être bipolaire sans symptômes. Selon elle le DSM5 le dit prise de medic+ psychose = bipo.. mais je sais que c'est faux et que la prise de medic est dû à mon état. Je n' ai jamais ressentie rien de tel dans ma vie.. rien d' aussi violent et épeurant.J' ai tenté souvent de cesser seule mais je devenais légume et les chocs au cerveau étaient terrible. J'ai cessé en coupant le médicament jusqu'à ce qu'il reste une petit quart et je ressentais encore les symptômes. En décembre 2021 je réussis a cesser mais la vie après n' est plus la même. Je suis marqué. Je suis redevenue la celle que j' étais avant mais quelque chose a changé en moi. Parfois je ressens encore des effets.. et je ne prends aucuns médicaments,ni aucunes drogues ni alcool. Je n'ai plus aucunes envie suicidaires. Je ne suis pas retournée voir le psychiatre ni mon médecin en qui je n'ai plus aucune confiance. Je ne conseille PAS ce médicament. Une fois que vous êtes derrière le bureau personne vous croit.

07/02/2023 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous , Suite à cette expérience avec venlafaxine (exffor) J aimerais encourager à pas essayer ce médicament qui a d énorme effets secondaire….je les pris pendant plusieurs moins sans rechute mais du l arrêter forcerment du à des problèmes de santé du à la venlafaxine….. J ai diminuer la dose en trois jours progressivement avec initiation du bretlelinx(n essay...lire la suiteer pas de faire sauf si vraiment nécessaire) énormément d effets secondaires du au sevrage avec des symptômes dépressifs qui reviennent:insomnie,maux de tête,vertige,problème digestif et autres. Pour l instant 2 semaine avec ce nouveau antidépresseurs pour l instant a 10 de brintelix le moral pas top…je vais augmente de 5 et allez consulter bientôt mon psychiatre. Salutations à tous 🫡et force à vous 💪🏼🙏🏻

25/01/2023 | Homme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Après de très longue années de traitement sous Effexor 37,5, j’ai arrêté ce traitement par le fait qu’il avait des effets délétères sur ma sexualité. Malgré, l’arrêt de ce médicament, mes problèmes sexuels sont inchangés (trouble de l’élection, ejaculation retardée etc).

24/01/2023 | Femme | 41
venlafaxine (150mg)
utilisé ce medicament prescrit par un psychiatre en cabinet qui faisait egalement mon suivi psy. ce medicament m'a sauvée.

26/12/2022 | Femme | 35
Trouble de personnalité borderline
Dépressive depuis un vécu traumatique dans l'enfance/adolescence (fortes négligences parentale,violences psychologiques fortes,puis temoin du décès violent de mes 2 parents la même année) je me suis retrouvee completement seule à 16 ans en traînant mes traumas avec moi... J ai remonté la pente petit à petit,mais avec bcp de difficulte grâce à une capacité de résilience q...lire la suiteui m a sauvée,mais avec des phases très dures..et encore et toujours à ce jour. Aujourd'hui en coupe heureux et uni ,et 1 enfant de 7 ans.Un burn out professionnel l an dernier a révélé un trouble de la personnalité limite (borderline) jais diagnostiqué en plus d une dépression chronique forte. J ai pris plusieurs anti de presseur et anti anxiolytiques tout au long de ma vie. Aujourd'hui je suis plus ou moins stable avec Effexor+Lamictal+Seresta.

05/10/2022 | Homme | 22
venlafaxine (150mg)

01/10/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75)
Bonjour, je prends effexor depuis environ 15j et je ne vois pas d'amélioration sur mon humeur. Je me reveille en pleurs le matin et je n'ai plus d'émotions. Avez vous déjà ressenti ça au début du traitement car je désespère. J'en suis à mon 4e essai de traitement et j'en peux plus. Essai avec sertraline catastrophique, seropnex qui était mon antidepresseur à la base ne f...lire la suiteonctionne plus, et citalopram qui m'agitait. J'aimerai des témoignages sur le.debut de venlafaxine afin d'être rassurée. Merci

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.