Effexor

venlafaxine

17/09/2017

16/09/2017

Effexor (venlafaxine)

Je prends ce médicament pour anxiété généralisée et troubles panique qui ont duré 6 ans. Au début du traitement les effets secondaires sont difficiles à gérer mais dès la troisième semaine mon état s'améliorait de semaine en semaine. Je vis maintenant une vie très très normale et heureuse.
11/09/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai pris CEROPLEX pendant 15 ans et j'ai malgré tout rechuté il y a 1 an. Prescription de Brintilix sans effet, puis EFFEXOR 75mg depuis 6 mois. Les effets secondaires : tremblements, frissons, vertiges, acouphènes puis tout s'est estompé sauf les acouphènes. Mon état mental s'est amélioré environ 1 mois après le début du traitement, pas avant. J'ai à nouveau envie de vi...lire la suitevre, de me lever le matin. Un peu moins irritable mais c'est limite. Je fais toujours beaucoup de cauchemars qu'Effexor n'a pas diminué. Mais je suis satisfaite pour l'instant. Je revois ma spécialiste ce samedi.
21/08/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite à ce médicament qui finalement n à pas été très efficace pour ma maladie je me suis retrouvée avec des effets secondaires très handicapant. Je déconseille à tout le monde ce médicament car le sevrage est très difficile.
14/08/2017

Effexor (venlafaxine)

Merci à effexor , apres avoir essaye des tas d Anti dépresseurs , effexor m a libérée !! À raison de 350 mg par jour avec du tercian , j ai enfin ete libérée de cette souffrance ( hospitalisation , crises d angoisses terribles, au lit pendant des années , plus de vie , envie d en finir et j en PaSse ) j ai vécu 5 ans ds l enfer de la dépression sévère ! Avec l aide d un ...lire la suitepsychanalyste , j ai pû sortir de cet enfer , reprendre le travail et me retrouver . Je revis !!! N hésitez pas , les effets secondaires sont durs au début , il faut serrer les dents mais après plusieurs mois tout rentre ds l ordre . Prise de poids très importante mais est ce important ? Avant j étais jolie maintenant je suis grosse mais je suis vivante ...
27/07/2017

Effexor (venlafaxine)

L'Effexor a bien démontré son effet sur mon anxiété généralisée et les dépressions récidivantes, mais avec une psychothérapie analytique en parallèle et des TCC ponctuelles. Deux membres de ma famille y ont eu recours mais sur une durée réduite et pour un épisode dépressif ponctuel (moins d'un an). Mon cas est beaucoup plus complexe, l'Effexor constitue un traitement de f...lire la suiteond pour éviter les rechutes et stabiliser mon état. NB: éviter absolument le générique MYLAN dont les capsules ne contiennent pas de granulés mais un comprimé d'un seul bloc. Déclenche des migraines chez moi et ne permet pas le sevrage progressif en enlevant des granulés.
23/07/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Je souhaite partager mon expérience pour vous mettre en garde contre l'effexor ou son générique le venlafaxime et la dépendance à ce type d'antidépresseurs. 2 dépressions en 7 ans m'ont conduite toujours plus bas jusqu'à la 3e où j'ai été adressée à un psychiatre qui m'a prescrit Effexor en m'annonçant que je devrai le prendre pendant 5 ans. J'ai commencé à...lire la suite 3x75mg en 1 prise par jour. Les 10 premiers jours ont été durs :nausées et vertiges puis le corps s'adapte et on ressent une énergie revenir, l'envie de se lever et le courage de faire ce qu'il y a à faire au quotidien. De ce côté rien à dire il fait son travail. Parmi les effets secondaires Il reste la sécheresse buccale qui m'a occasionné des aphtes et des excroissances douloureuses sur et sous la langue. Boire régulièrement a résolu le problème. Je ressentais comme des décharges dans la tête mais même désagréable c'est largement supportable, tout neuroleptique a des effets secondaires. Le plus désagréable était la difficulté à être satisfaite dans l'intimité. La libido est abaissée mais le plaisir et l'orgasme sont rarement au rdv ou difficilement. Après des changements radicaux dans ma vie et ayant donc écarté l'origine de mes dépressions je choisi avec mon médecin, de commencer un sevrage après 1an et demi de traitement . Oui sevrage c'est le mot ! Plus on diminue plus on ressent le manque et voici à quoi vous devez vous attendre -Nausées comme lors de la phase d'adaptation :fractionner les repas aident beaucoup. -vertiges importants m'obligeant à rester couchée -fatigue importante -rêves désagréables, perturbants tellement ils semblent réels voir cauchemars -odorat modifié ou amplifié : je ne supporte plus l'odeur du café -quelques difficultés passagères d'élocution -humeur inégale et émotions exacerbées (le seul point un peu sympa : rire aux éclats alors qu'on aurait juste sourit d'habitude) -toujours les décharges et sensation d'avoir la tête dans du coton. Au moment du sevrage c'est là que ça devient compliqué car les symptômes ressemblent à une rechute vers la dépression (pleurs, manque d'énergie...) La plupart des personnes abandonnent donc et les médecins pensent d'ailleurs à une rechute quand on leur parle de notre ressenti et nous encouragent à reprendre le dosage précédent voir augmenter. Connaître les effets du sevrage vous aidera à tenir bon. N'arrêtez pas sans être accompagné par un médecin et de manière progressive. Armez vous de courage et de patience, le syndrome de sevrage finira par s'arrêter. Si vous n'avez pas commencé, demandez un autre type d'antidépresseurs sinon c'est le risque de ne plus pouvoir vous en passer.
14/07/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour, je n'ai pas encore commencer a prendre ce médicament (effexor), mais je commencerai sous peu, j'aimerais avoir l'opinion de des femmes de 40 ans et plus a propos de ce médicament...Pourquoi vous le prenez? quelle dose vous prenez? depuis combien d etemps que vouls le prenez et les effets que ca eu sur vous? vos effets secondaires et combien de temps que ca durer s...lire la suitei tel est le cas? Merci