Effexor

venlafaxine

18/01/2017

Effexor (venlafaxine)

Je ne prends pas seulement ce médicament mais c'est en complément d'un autre, le Lyrica et je dirais que c'est magique.
26/12/2016

Effexor (venlafaxine)

Suite a des crises d'angoisse de plus en plus frequentes depuis 6 mois et malgre des seances de sophrologie mon psychiatre m a precrit effexor. 1 gelue 37,5 le matin. Beaucoup d'effets secondaires : nausees insomnie fatigue. Les effets passent au bout de 15 jours,les angoisses ont disparu aubiut d'une semaine et mon moral stabilise au bout de 3 semaines. J'aurais du passer...lire la suite a75 mais comme je me sens mieux je prefere pas car j'appréhende le sevrage.
26/12/2016

Effexor (venlafaxine)

Suite à dépression + burn out et après 1 Mois d'arrêt de travail sans vrai traitement (ponctuellement prise d'Atarax 25 au coucher ) et 1 mois de vacances qui n'ont pas réglé mon épuisement total, un psychiatre m'a prescrit Effexor 1sem graduelle puis 3x37,5mg/j qui améliorait légèrement mon état. Quelques es sursauts nocturnes certaines nuits. Jamais de cauchemars. Au b...lire la suiteout de 15j , il m'a passée graduellement jusqu'à 3x75mg/j pendant 1 mois (très efficace pour moi) , puis à 2x75mg/jour. Il n'a pas voulu baisser pour le moment, mais j'espère qu'en janvier ce sera possible. Le spécialiste me demandait à chaque fois si au niveau de l'appétit ça allait, je ne comprenais pas pourquoi. Jusqu'au jour où il m'a dit que si je voulais maigrir il faudrait que je m'affame. Heureusement que j'étais en plein régime. Au moins je n'ai pas grossi !
20/12/2016

deprime cannabis
16/11/2016

Dépression chronique

Dépression avec angoisses, anxiété, peur des autres, des changements, irritabilité, insomnies, manque total de confiance en moi, dévalorisation...
20/10/2016

Effexor (venlafaxine)

Ayant été victime d'une dépression depuis le mois de fevrier, j'ai été sous laroxyl de mai à août qui m'a permis de me sentir mieux mais une rechute a eu lieu alors que j'étais encore sous laroxyl au mois d'août. Mon psychiatre a décidé de me prescrire de l'effexor. Depuis que je prend ce traitement, tous va pour le mieux, je suis bien dans ma peau, j'aime la vie et même d...lire la suitees phobies que j'avais depuis longtemps ont disparu et je ne suis plus angoissé continuellement. De plus effexor n'a eu aucun effet secondaire comparait au laroxyl.
13/10/2016

Effexor (venlafaxine)

Bonsoir, suite à un gros choc émotionnel a l'adolescence, je suis resté dès années à me battre contre une dépression sévère, qui m'ont mené à des tentatives de suicides, mélancolie persistante, en 2011 j'ai décidé de me prendre en main afin de retrouver le goût de la vie, les plaisirs simples et reconstruire des relation stable. Le psychiatre m'a prescrit effexor 75mg par ...lire la suitejour, au bout de quelque mois j'ai changé de personnalité du tout au tout, je me sentais plus forte plus optimiste, battante j'ai repris une activité professionnelle où j'ai vite évoluer , mon anxiété, ma tumidite maladive, mes idées noirs complètement disparus, mes inhibitions volatilisés,cependant avec le temps, j'ai pris 15kg très vite, j'avais le visage bouffis enflé , grosse prise poids, ma personnalité avait complètement changer. la psy m'a dit que je faisais un symptômes de dépersonnalisation qui m'ont amené à faire des choses irréels, je n'avais plus l'esprit de disersement ... j'étais devenue une autre ... j'ai arrêter subitement le traitement et la décente aux enfer, j'ai vécue les plus grosses attaques de paniques jamais vécues avant, sueurs froides, palpitations, sensations de morts imminente, crise angoisse toutes les nuits. Au bout d'un an, de sevrage a L effexor tout rentré dans l'ordre, et je me suis demandé qui étais Je devenue à ce moment sous effexor ?! ... je regrette cette période qui a détruit ma vie . j'ai ensuite suivis une thérapie comportementale 2 ans en complément de prozac 1 comprime par jour que j'ai mis toléré, net amélioration. au bout du compte j'ai tout stopper et la je veux m'en sortir par moi même je pense que toute ces substances altèrent le comportement humain il faut éviter si on peux et miser sur des méthodes naturelles spirituelles ou thérapies comportementales qui ont aussi de très bon résultats. Bonne chance à tout les personne qui connaisse la dépression qui est le cancer de ma vie.
06/10/2016

Effexor (venlafaxine)

Après une année difficile suite à des problèmes hyperthyroïdie puis d’hypothyroïdie aujourd'hui réglés, j'ai lentement chuté en dépression. Mon généraliste m'a prescrit Venlafaxine 37, 5 puis 75. Après 3 semaines de traitement j'étais plus apaisée, plus sereine et tellement mieux sur le plan psychique. Parallèlement au traitement, j'ai entamé une psychanalyse qui m'aide é...lire la suitegalement. Après 4 mois de traitements et en accord avec mon généraliste je ne prends plus que 37,5 chaque jour. Les premier jours j'ai eu des sensations légères de vertiges ainsi que l'impression de ne pas être bien réveillée. Je suis en cours de sevrage, c'est plutôt positif et j'ai l'impression de retrouver toute ma lucidité. Durant la prise à 75 mg j'avais du mal à me projeter, à planifier, à me concentrer et à me souvenirs correctement des choses. Ces sensations sont atténuées. J'espère pouvoir me passer de ce médicament. En tous les cas la prise de venlafaxine m'aura permis de passer un cap difficile et douloureux. Jamais je n'aurai pensé consulter un psy... Je pense que la conjugaison des AD et de l'analyse ont été très positif. Aujourd'hui je veux stopper les AD mais j'ai pris la décision de continuer les séances chez mon psy à raison d'une fois par mois.