Expériences avec Effexor

venlafaxine

06/01/2024 | Femme | 52
venlafaxine (225mg)
Bonsoir Cela va faire 10 ans que je suis sous effexor à raison de 3 gélules par jour c'est à dire 225mg. Les deux premières semaines ont été terribles avec de très très grosses envies suicidaires. Après cela m'a apaisé. Je continue le traitement depuis 10 ans. Plus d'effet secondaire seulement quand je ne le prend pas. Je suis accro. J ai voulu diminué mais tachycardie,p...lire la suiteleurs, impulsivité,violence sont au rendez vous au bout d'une journée sans. Je pense que c'est ma béquille ..qui cache ma dépression encore présente.

25/01/2023 | Homme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Après de très longue années de traitement sous Effexor 37,5, j’ai arrêté ce traitement par le fait qu’il avait des effets délétères sur ma sexualité. Malgré, l’arrêt de ce médicament, mes problèmes sexuels sont inchangés (trouble de l’élection, ejaculation retardée etc).

31/01/2022 | Homme | 73
venlafaxine (37,5mg)
Très bon antidépresseur. Toute fois surveiller votre tension artérielle.

23/12/2021 | Homme | 48
venlafaxine (225mg)
Bonjour J ai une dépression depuis 10 ans, d abord deroxat 20 mg, mais plus efficace suite a un chagrin d amour. Donc mirtazapine 45 mg, aucune efficacité, maintenant effexor 225 mg ça va mieux, mais je suis hyperactive, je travaille 10h par jour et j ai des insomnies malgré la fatigue. Je ne sais plus quoi faire. Voila en espérant que mon témoignage peut servir a qu...lire la suiteelqu'un.

15/10/2021 | Femme | 69
venlafaxine (150mg)
Je prenais Effexor matin et soir et depuis +10ans Tout allait très bien jusqu’à il y a 15jours où j’allais très mal suite décès de mon frère, beaucoup de problèmes à résoudre avec une maison à restaurer, des responsabilités dans une association.. j’ai rien vu venir et j’ai sombré Du coup mon médecin m’a changé d’antidépresseur Brintillix mais les effets secondaires sont ...lire la suitetrop importants Je dois donc reconsulter

09/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Dépressive chronique depuis l’enfance, je me suis vue dans l’obligation de reprendre un traitement AD suite à la multiplication de graves crises d’angoisse et de très graves crises de colère. Le début de traitement est difficile : j’ai ressentis des effets assez forts de vertiges et de nausées. J’ai commencé à 37,5 puis suis rapidement passée à 75mg. Au b...lire la suiteout de deux semaines : MIRACLE ! Je me sentais l’esprit clair et libre, plus de tristesse, joie de vivre et légèreté de l’énergie à revendre ! Mes collègues, ma famille (qui n’étaient pas au courant de la prise de médicament ni de la dépression) ont tous réagit : “tu as l’air bien, tu as changé...” J’ai pris en main ma vie, su ce que c’était de vivre : c’était merveilleux. Cela a duré environ 2 ans puis les effets positifs ont diminués. J’ai paniqué, j’ai augmenté, j’ai attendu, j’ai supplié les médecins de trouver quelque chose, changer de molécule... je n’ai pas trouvé ... actuellement je me meurt psychologiquement avec la souffrance (mais aussi le bonheur) d’avoir vécu, d’avoir connu la liberté et la joie même pendant si peu d’année. Je diminue la dose : le sevrage est affreux, c’est douloureux et handicapant (de forts vertiges et nausées, des douleurs réelles et une lourde sensation de manque) les effets de l’arrêt disparaissent au bout de 15j environ. Je conseil un cadre rassurant, calme et reposant pour l’arrêt. En conclusion le médicament effexor est des plus efficace avec de forts effets secondaires NON PERCISTANTS (début de prise et arrêt) Je cherche une nouvelle solution à présent. Courages à tous :)

11/03/2020 | Homme | 27
venlafaxine (75mg)
Ce médicament est utile, j'ai été hospitalisé en HP après une Tentative de Suicide. Dans mon cas je suis diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec hyperactivité), dépressif sévère et l'on m'a prescrit 3x75mg d'effexor XR. Sinon c'est un médicament qui fait effet au bout de 2-3 semaines, et il donne un coup de boost en plus de traiter la souffrance dépressive (mo...lire la suiteins de pensées sombres, moins de questionnement sur son existence). Ce côté boostant est efficace pour ceux dont la dépression les rend hypoactifs, mais délétère pour moi qui suis hyperactif. Dans ce cas ce qui marche chez moi sont les médicaments de type Ritaline (MPH) en association avec des AD de type sédatifs et/ou ISRS. Les effets secondaires sont pour moi : prise de poids certaine (+25 kg...), sudation forte, plus d'activité (plus hyperactif) qui à mon avis est efficace pour ceux qui ont du mal à faire quoi que ce soit mais qui me rendait "hors de contrôle", une efficacité aléatoire du médicament générique Venlafaxine : parfois cela fonctionne et parfois on sent que cela fait moins effet ce qui peut générer des changements d'humeur. Globalement je conseille ce médicament même si je l'ai arrêté pour le seroplex, moins délétère pour mon hyperactivité.

24/12/2019 | Homme | 58
venlafaxine (75mg)
Ne pas rater de prise ne pas l arrêter brutalement

21/08/2019 | Femme | 44
depression majeure

05/03/2018 | Homme | 26
venlafaxine (75mg)
Alors contrairement à beaucoup de gens, l’effexor a fait disparaître quasi totalement l’acné que je m’en trimballais depuis une dizaine d’annees! Des les premiers jours je me suis senti reboosté.

03/10/2017 | Homme | 56
venlafaxine (225mg)
Depuis un an en arrêt de travail je deviens associal et me coupe du monde dont je n ai plus envie de faire parti et qui me dégoûté .il est utilise avec du lexomyl 2 fois 6 mg par jour . je vais mieux plus calme mais toujours envie de voir personne sauf ma femme et mon fils . j ai 56 ans et je ne peux et ne veux plus retourner a mon travail .je me sens désespéré . je n...lire la suitee sens bien que chez moi aujourd'hui .. Essai de sevrage très dur ... J ai été oblige de reprendre le traitement .. Bonne chance a ceux qui sont dans mon cas ....

16/11/2016 | Femme | 69
venlafaxine (75mg)
Dépression avec angoisses, anxiété, peur des autres, des changements, irritabilité, insomnies, manque total de confiance en moi, dévalorisation...

16/04/2016 | Homme | 45
venlafaxine (75mg)
Je prends ce médicament ( 50mg en CP) depuis plus de 5 ans et des antidépresseur depuis plus de 20 ans. Il semblerait qu'il y ait eu des modifications de ce produit récemment (depuis quelques mois), car avec ma dernière boîte, le produit ne permet plus de sommeil profond. J'ai l'impression qu'il ont voulu améliorer l'efficacité du médicament afin de mieux séparer la libert...lire la suiteé intellectuelle de la zone des émotions et pensées libres. En effet il est très efficace pour édifier un mur de séparation entre ces 2 zones ... mais ... le résultat est catastrophique. A mon avis ce médicament peut amener à des décès à cause de l'insomnie chronique qu'il induit.

08/12/2015 | Femme | 23
venlafaxine (225mg)
+ trouble de la personnalité borderline + tdah + anorexie mentale Autres traitements: - Elvanse 30 à 60 mg/jour (matin et éventuellement midi) - Lyrica 200mg/jour (vers 20h) - Temesta 1mg 1 à 2 x le soir, parfois Mon expérience avec Efexor: - 75 mg sur 2 semaines - 150 mg sur 1 semaine - 175 mg -> vais l'arrêter sur 3 jours selon indications médecin Eff...lire la suiteet sur l'humeur: bof. Et phases hypomanes... Effet sur l'anxiété: nul. C'est devenu pire et je souffre de TOC de plus en plus envahissants Effet sur la concentration: un peu mieux quand même et j'ai moins manqué de cours (motivation ?) Eu des soucis à m'endormir. Essayez le quand même :)

26/04/2015 | Homme | 55
venlafaxine (75mg)
Sur les conseils d'un spécialiste, j'ai pris de l'Efexor à partir de 2013, 75 mg/jour (temporairement 150 mg/jour). Absolument aucun effet sur mon psychisme, heureusement pas d'effets secondaires non plus.

16/04/2015 | Femme | 37
venlafaxine (150mg)
La prise d'effexor m'a très vite permis à soulager mon terrible mal être. J'ai retrouvé une stabilité émotionnelle, étais soulagée de mes angoisses et les murs de la petite pièce boîte noire étroite et étouffante dont j'étais prisonnière se sont évaporés . Je me suis retrouvée telle que j'étais. Compte tenu de son efficacité, je suis très satisfaite et regrette de ne pas ...lire la suiteavoir accepté plus tôt cette aide. Cependant, je pense je pense qu'il serait indispensable de prévenir prescripteurs et usagers sur la difficulté à arrêter le traitement. Car l'arrêt et accompagné de symptômes de sevrage très invalident, tel que sensation de décharge électrique dans la tête. L' estomac noué vertige. Très vite on se sent très mal, pleurs, angoisse . L'arrêt aurait été soit disant trop rapide ( excuse sortie 1...2...3...4 fois ). Je pense que si on commence, faut pas envisager d'arrêter. J'en avais besoin et compte tenu de son efficacité et au regard de mon mal être passé, je choisirais de le prendre. Mais je trouve absolument honteux que soit passé sous silence ce sevrage atroce et que des médecin puisse le prescrire comme des pastilles pour la gorge sans vraiment connaître la substance et comment nous aider à arrêter ( oui, oui on va diminuer petit à petit....mon œil avec ). J'avais lu sur des forum que certaines personnes avaient pris 20kg voir plus, ça m'a un peu effrayé. Je me suis donc un peu surveillée les premiers moi. Effectivement, il ouvre grandement l'appétit. Comme j'avais pas envi de passer de dépressive à obèse, j'ai fait attention à m'alimenter comme à mon habitude. Au début, j'avais de grosse fringale auxquelles j'ai refusé de céder, elles sont très vite passées et mon corps est identique à celui qu'il a toujours été. Ni prise, ni perte de poids. Comme effet secondaires: transpiration nocturne au point d'être trempée et devoir changer de tenue, des vertiges et une libido inexistante et de plus en plus.