Effexor

venlafaxine

05/03/2018

Dépression chronique

Alors contrairement à beaucoup de gens, l’effexor a fait disparaître quasi totalement l’acné que je m’en trimballais depuis une dizaine d’annees! Des les premiers jours je me suis senti reboosté.
03/10/2017

Dépression chronique

Depuis un an en arrêt de travail je deviens associal et me coupe du monde dont je n ai plus envie de faire parti et qui me dégoûté .il est utilise avec du lexomyl 2 fois 6 mg par jour . je vais mieux plus calme mais toujours envie de voir personne sauf ma femme et mon fils . j ai 56 ans et je ne peux et ne veux plus retourner a mon travail .je me sens désespéré . je n...lire la suitee sens bien que chez moi aujourd'hui .. Essai de sevrage très dur ... J ai été oblige de reprendre le traitement .. Bonne chance a ceux qui sont dans mon cas ....
16/11/2016

Dépression chronique

Dépression avec angoisses, anxiété, peur des autres, des changements, irritabilité, insomnies, manque total de confiance en moi, dévalorisation...
16/04/2016

Dépression chronique

Je prends ce médicament ( 50mg en CP) depuis plus de 5 ans et des antidépresseur depuis plus de 20 ans. Il semblerait qu'il y ait eu des modifications de ce produit récemment (depuis quelques mois), car avec ma dernière boîte, le produit ne permet plus de sommeil profond. J'ai l'impression qu'il ont voulu améliorer l'efficacité du médicament afin de mieux séparer la libert...lire la suiteé intellectuelle de la zone des émotions et pensées libres. En effet il est très efficace pour édifier un mur de séparation entre ces 2 zones ... mais ... le résultat est catastrophique. A mon avis ce médicament peut amener à des décès à cause de l'insomnie chronique qu'il induit.
08/12/2015

Dépression chronique

+ trouble de la personnalité borderline + tdah + anorexie mentale Autres traitements: - Elvanse 30 à 60 mg/jour (matin et éventuellement midi) - Lyrica 200mg/jour (vers 20h) - Temesta 1mg 1 à 2 x le soir, parfois Mon expérience avec Efexor: - 75 mg sur 2 semaines - 150 mg sur 1 semaine - 175 mg -> vais l'arrêter sur 3 jours selon indications médecin Eff...lire la suiteet sur l'humeur: bof. Et phases hypomanes... Effet sur l'anxiété: nul. C'est devenu pire et je souffre de TOC de plus en plus envahissants Effet sur la concentration: un peu mieux quand même et j'ai moins manqué de cours (motivation ?) Eu des soucis à m'endormir. Essayez le quand même :)
26/04/2015

Dépression chronique

Sur les conseils d'un spécialiste, j'ai pris de l'Efexor à partir de 2013, 75 mg/jour (temporairement 150 mg/jour). Absolument aucun effet sur mon psychisme, heureusement pas d'effets secondaires non plus.
16/04/2015

Dépression chronique

La prise d'effexor m'a très vite permis à soulager mon terrible mal être. J'ai retrouvé une stabilité émotionnelle, étais soulagée de mes angoisses et les murs de la petite pièce boîte noire étroite et étouffante dont j'étais prisonnière se sont évaporés . Je me suis retrouvée telle que j'étais. Compte tenu de son efficacité, je suis très satisfaite et regrette de ne pas ...lire la suiteavoir accepté plus tôt cette aide. Cependant, je pense je pense qu'il serait indispensable de prévenir prescripteurs et usagers sur la difficulté à arrêter le traitement. Car l'arrêt et accompagné de symptômes de sevrage très invalident, tel que sensation de décharge électrique dans la tête. L' estomac noué vertige. Très vite on se sent très mal, pleurs, angoisse . L'arrêt aurait été soit disant trop rapide ( excuse sortie 1...2...3...4 fois ). Je pense que si on commence, faut pas envisager d'arrêter. J'en avais besoin et compte tenu de son efficacité et au regard de mon mal être passé, je choisirais de le prendre. Mais je trouve absolument honteux que soit passé sous silence ce sevrage atroce et que des médecin puisse le prescrire comme des pastilles pour la gorge sans vraiment connaître la substance et comment nous aider à arrêter ( oui, oui on va diminuer petit à petit....mon œil avec ). J'avais lu sur des forum que certaines personnes avaient pris 20kg voir plus, ça m'a un peu effrayé. Je me suis donc un peu surveillée les premiers moi. Effectivement, il ouvre grandement l'appétit. Comme j'avais pas envi de passer de dépressive à obèse, j'ai fait attention à m'alimenter comme à mon habitude. Au début, j'avais de grosse fringale auxquelles j'ai refusé de céder, elles sont très vite passées et mon corps est identique à celui qu'il a toujours été. Ni prise, ni perte de poids. Comme effet secondaires: transpiration nocturne au point d'être trempée et devoir changer de tenue, des vertiges et une libido inexistante et de plus en plus.
10/12/2014

Dépression chronique

ce medicament m'a ete prescrit en hopital spy suite au deces de ma soeur ou j'ai disjonctée et je l'ai arrété dés que possible dés ma sortie car c'est un poison infernal. bien que je suis arrivée a remonter la pente en hopital spy , je ne pense pas que ma guérison vienne de cette prise d'effexor puisqu'on me dis que le produit met 15 a 20 jours pour commencer son effet!!!!...lire la suite par contre quand je suis rentrée chez moi , j'ai eu un mal fou a m'en débarrasser, car je l'avais quand meme pris pendant un certain temps !! je me suis sevrée toute seule avec l'aide de mon entourage en plein dueil ! merci beaucoup les spécialistes!!!
09/12/2014

Dépression chronique

Je me permets de donner mon avis d'un point de vu extérieur, puisque c'est un membre de ma famille qui prend ce médicament, cette personne je la vois tous les jours puisque actuellement elle est venue s'installer chez moi et cela depuis septembre 2013. Par le passé cette personne a toujours été dynamique, toujours prête a aider la terre entière, certainement aussi pour ne...lire la suite pas devoir affronter ses propres démons.' Elle a commencé cette année à prendre de l'effexor, très rapidement elle a commencé à rester couchée toute la journée, juste se lever pour se rendre aux WC, ..., elle se change souvent 2X par nuit tellement elle transpire, ..., le matin elle ne ressemble à pas grand chose tellement elle a l'air droguée, ..., il y a des moments où elle n'arrive même plus à articuler correctement, c'est inaudible, ..., elle devient très vite très agressive sur des futilitées, ..., elle se vexe très facilement sans aucuns motifs et devient aussi muette qu'une carpe, ..., elle reste dans le lit prostrée sur elle même, et si exemple je lui dis "il est 11:00 ou 15:00" tu ne vas pas te lever? ..., elle me répond qu'elle a mal aux muscles, qu'elle a mal au ventre, qu'elle a de la diahrée, qu'elle a affreusement mal à la tête, ..., il m'est arrivée de la surprendre en larmes, ..., elle n'a envie de rien et n'a envie de rien faire, ..., quand elle dort elle a des secousses je suppose musculaire assez fortes, ..., elle parle énormément durant son sommeil, ..., quand elle est réveillée elle perd souvent le fil de sa conversation qui subitement va être tâché de trou blanc comme si son esprit était occupé ailleurs. Pour moi cette situation est devenue insupportable, ..., j'ai le sentiment que si je continue à assister à tout ceci avec l'impossibilité de réagir je vais finir par baisser les bras et je vais sans doute me faire de mon côté une grosse dépression, ..., cette personne n'est pas une inconnue pour moi puisqu'il s'agit de ma sœur jumelle et je la connais mieux que personne (si je peux me permettre), mais depuis qu'elle prend ce médicament elle a changé du mauvais côté, je pensais qu'un médicament était avant tout fait pour soigner, pour soulager ou pour aider, mais nullement pour rendre les gens abrutis, incohérents, malade car trop d'effets secondaires, et pour un médicament qui est censé apporter une amélioration a une personne dépressive, je ne peux que constater qu'elle est au bord du gouffre, ..., selon ses dires elle aurait transmit mes pensées à son médecin psychiatre qui lui aurait dit avec d'autres termes "que je suis une ingrate", j'ai répondu qu'il était très psychologue pour un psy, ..., Donc voilà, pour moi ce médicament est un poison, une aide au suicide, et je ne comprends pas que son thérapeute ne se rende pas compte de l'état réel de sa patiente, à moins biensur que la patiente ne lui ai nullement fait par de la véracité de ses journées qui s'écoulent couchée, à rien faire, ..., si une personne a vécu une situation similaire et qu'elle a trouvé une solution je suis prête à tout, même à me déplacer à Lourdes s'il le faut, ..., merci d'avance Marylou

Dépression chronique

Effexor m'a été prescrit dans le cadre d'une hospitalisation. Il a été très efficace sur mon moral qui parfois tombe au plus bas, avec envie d'autodestruction. Il ne m'a pas fait grossir, contrairement à Deroxat avec lequel j'ai pris environ 20 kgs. Effexor m'a aidé à être équilibrée jusqu'à ce que je ressente progressivement des douleurs musculaires et articulaires ; tou...lire la suitet d'abord, j'ai eu une tendinite que j'ai soignée auprès d'un kiné, puis l'année d'après les douleurs infimes que je ressentais sont devenues plus intenses au point que je ne pouvais plus les supporter au point de vouloir en finir avec la vie ! Ne sachant d'où me venaient ces douleurs, et en réfléchissant au fait que ça ne pouvait pas être de la fibromyalgie, j'ai arrêté Effexor pour voir si cela venait du médicament. Le surlendemain, toutes mes douleurs musculaires et articulaires avaient disparues ! Ma conclusion est évidente : Effexor était un poison pour mon corps.