Effexor

venlafaxine

Pour  DépressionX

02/07/2019

Effexor (venlafaxine)

Mauvaise expérience de sevrage avec Venlafaxine, pourtant avec l'aide et les conseils de mon médecin... Les principaux symptôme du syndrôme de sevrage sont chez moi le "brain zap", sensation de décharges électriques dans la tête puis tout le corps, très angoissant surtout au moment de s'endormir ; réveil en sursaut avec sensation de mort imminente, et bien sur retour d'une...lire la suite grande anxiété... et également des douleurs articulaires généralisées. Ces sensations ont duré plusieurs mois, au point que je craquais complètement : incapable de prendre des décisions, de faire des choix, de lire... et bien entendu les raisons à l'origine de ma dépression ont repris le dessus...et du coup, remise en place du traitement ! Les douleurs articulaires ont disparu en quelques jours... mais je suis très inquiète d'être dépendante de ce médicament. Maintenant que je connais les symptômes du sevrage, j'ai très peur de tenter ou de devoir l'arrêter à nouveau ! Le "brain zap" est quelque chose d'horrible !
10/06/2019

Effexor (venlafaxine)

Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux
13/04/2019

Effexor (venlafaxine)

Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.
31/03/2019

une vrai M...... ce médicament
27/03/2019

Effexor (venlafaxine)

Bonsoir Qui pourrait me donner des conseils pour un sevrage du médicament effexor a 150mg par jour.. Je dois faire ce sevrage car il ne me convient pas. (Bcp d'effets secondaires )mal à la nuque, vision floue et surtout très fatiguée. Après le sevrage de l'effexor, mon psychiatre me propose de le substituer par brintelix. Quelqu'un peut il me renseigner. Merci
18/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Depression post partum carabiné. Je l'ai pris pendant 12 ans. A la suite d'un bilan hépatique un peu étrange et un méchant retour case départ un psy à décidé de changer de molécule. L'horreur absolue ! Décharges électrique dans le corps, la tête, raideurs, vertiges... La totale ! Malgré la nouvelle Molécule qui était sensée prendre le relais, rien n'y a fait ! J'ai desce...lire la suitendu la dose à 37.5mg d'abord : 15 jours d'enfer! Des crises d'angoisses de panique, mon corps semblait devenir froid au moindre stimuli extérieur. Hyper ventilation incapable d'écrire Les décharges électriques ne me laissaient aucun répit, se faisaient moins violentes au fur et à mesure que les jours passaient,mais étaient présentes. J'étais une loque, une camée en manque. Puis 37.5 un jour sur deux. L'horreur 2 jours sur 3! 10 jours et puis j'en ai eu marre j'ai arrêté complètement. Ça fait 3 semaines maintenant. Les chocs électriques sont toujours présents. Moins violents mais toujours là. Je redouble de vigilance dans tout ce que je fais. Je n'ai plus de tremblements. Mais c'est pas fini.... Alors mon dieu faites attention. Si ce témoignage de décrochage peut servir. Mon médecin ne me croyait pas, la psy non plus. Je me suis battue comme je pouvais. Je suis épuisée. Devant mon insistance sur le fait de ma souffrance, qui fait que je ne peux pas travailler sereinement, m'a prescrit de la pregabaline pour m'aider dans ces douleurs ( au bout d'un mois quand même !) Je me méfie désormais de tout ! Et cette nouvelle béquille ne fera pas plus d'un mois chez moi ! Je m'y refuse. Mais je veux retravailler, c'est essentiel.
02/07/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Je suis à 150mg d effexor dans 2 jours ça fera 4 semaines, je me sens tres mal angoissée ++++depression ++++le medecin me dit de continuer mais ça m inquiète beacoup qu en pensez vous, mm le seresta ne fait rien
28/05/2018

Effexor (venlafaxine)

apes plusieurs essai d anti depresseur .j ai essaie effexor xr 2 de 150 mg.ca ma stabilisé coté moral combiner avec seroquel xr .j ai vraiment commencer a vivre .je conseil aux personne bord-line avec anxiété géneraliser de consulter un psychiatre .
16/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Grave dépression, récidivante, troubles anxieux, burn-out. Ce médicament m'a beaucoup aidée à me stabiliser, même si cela a été très long. Maintenant, je vais bien, je peux travailler. Je prends Effexor depuis plusieurs années. Je pense qu'il est extrêmement difficile à arrêter car, si je l'oublie un jour, je ressens parfois un mal être dans les jours qui suivent. Ce ser...lire la suitea peut-être à vie pour moi. Mon psychiatre me dit qu'il serait bien de changer de molécule quand on le prend depuis longtemps. Il veut que j'essaie Cymbalta. Je redoute ce changement par peur de replonger ou d'avoir des effets secondaires désagréables. Pourquoi changer un médicament qui fonctionne ?
22/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Efficacité au bout de un mois. Nouveaux épisodes dépressifs assez fréquents. Difficultés à diminuer et arrêter
21/03/2018

Effexor (venlafaxine)

De nature anxieuse et introvertie, je me suis néanmoins toujours appliqué à essayé de vivre normalement malgré cette tare social assez dérangeante. J'arrivais plus ou moins à développé mon réseau social malgré mes différentes phobies plus ou moins sévère qui ont jalonné mon existence (Phobie sociale, dysmorphophobie, T.I.C, confiance en soi à 0 etc...) Bref, tout allait...lire la suite plus ou MOINS bien jusqu'au 8 aout de l'année 2015, jour de mes 25 ans. Ce soir là j'ai expérimente ma première crise d'angoisse sévère nocturne, le même schéma se répéta le nuit suivante. au bout d'une semaine je commença a avoir des troubles de la concentration accompagné de céphalé et acouphène. Le processus fut alors enclenché et quelques moi plus tard je me retrouvais aux urgences à cause d'une crise de panique aiguë, je me suis ensuite enfoncé dans une grosse dépression, j'ai arrêter les études et j'ai commencé a végété chez moi à lutter chaque jours contre les différente manifestation de ce qui me semblait être une visite approfondit de l'enfer psychique (de ma dépression sévère). Je suis rester environ 1 ans dans cet état qui s'aggravait de plus en plus chaque semaine, jusqu'au jours ou je me suis fait prescrire EFFEXOR LP 75mg par mon médecins traitant. Pour vous la faire courte au bout d'un mois de traitement les premier effet positif notable se sont fait sentir, moins d'angoisse, moins de pensée parasite, un peu plus d’énergie, moins de sensation de malaise et de céphalés. Au fur et a mesure les manifestation biologique de ma dépression s’estompèrent un à un. Coté psychique le bilan et plus mitigé, certes je végète moins chez moi, je sort un peu plus, j'arrive a avoir quelque jour de repis de temps a autre, en revanche, je n'ai pas repris le travail, ni de contact avec mes ancien amis / copine etc... je reste indéniablement seul et fragile encore aujourd'hui. J'ai néanmoins décidé de tenter d'arrêter EFFEXOR depuis un semaine... et alors la ! le sevrage est, dans mon cas une terrible épreuve difficilement supportable, l'impression d'être retourné 2 ans en arrière en plein dans l'enfer psychique que j'avais cru laisser derrière moi... bon cela fait a peine une semaine que j'ai entrepris d'arrêter, je vais patienter un peu et voir ce qu'il en est du bilan définitif dans quelques semaine. :(
16/03/2018

Effexor (venlafaxine)

J’ai changé de sertraline à Effexor pour voir si mon humeur pouvait être meilleure et si les symptômes physiques causés par la sertraline seraient réglés. Pire erreur de ma vie!! C’est tout le contraire qui s’est produit. Je suis retournée à la sertraline, mais je suis en dépeession depuis ce temps là.
20/02/2018

Effexor (venlafaxine)

Ce médicament la première fois que je l'ai pris en 2012. 37,5mg était largement suffisant. Passer à une dose supérieure a engendré une hyperactivité et m'empêchait de dormir. Une activité que je ne maîtrisais pas au point dans avoir des douleurs musculaires. Mais pas de prise de poids. La deuxième expérience en 2017 a signifié une prise de poids importante, une perte de ...lire la suitecheveux et des dérèglements intestinales
29/12/2017

Effexor (venlafaxine)

J'ai du arrêter de prendre ces médicaments en raison de symptômes d'apathie. J'avais cessé d'être active du jour au lendemain. Avant de commencer à prendre ces médicaments, je faisais 1h à 3h d'exercices d'intensité moyenne et deux jours après, je ne pouvais plus en faire du tout. J'ai jamais été pas capable de recommencer à être active par la suite. Les crises d'anxiété...lire la suite n'ont jamais cessé avec ce médicament et il m'a empêché de trouver des solutions saines pour lutter contre ces crises. Je souffrais avec ce médicament de confusion mentale. Les crises d'anxiété étaient très sévères. Tremblements importants et difficultés de marcher qui pouvaient nécessité des déplacements en chaises roulantes. Je ne pouvaient plus parler comme si j'oubliais comment faire. Je souffrais de douleurs émotionnelles très graves. Les médicaments m'empêchait de trouver des moyens pour la gérer. Je souffrais émotionnellement de façon atroce, mais je ne pouvais et ne savais plus comment agir sur la douleur.
22/11/2017

Effexor (venlafaxine)

Suite à une dépression et un trouble d'anxiété généralisée, mon médecin m'a prescrit effexor d'abord en 37,5 pendant un mois puis en 75 mg. Les premiers jours ont été extrêmement difficiles. Mes idées noires étaient démultipliées et je n'avais plus aucune émotion, sensation très étrange. Mais mon médecin m'avait prévenue, les premiers jours sont difficiles. Ensuite mon éta...lire la suitet s'est beaucoup amélioré. Plus de crises d'angoisse, encore quelques crises de larmes mais beaucoup moins qu'avant. Après un mois je n'étais toujours pas au top mais j'allais mieux, j'ai fait des nouveaux projets, je vois enfin une lumière au bout du tunnel. Après deux mois, l'appetit , le goût des choses banales, la force de se lever le matin sont présents. En ce qui concerne les effets secondaires, avec 37,5 j'ai eu une période de diarrhée le matin au réveil puis en passant à 75 c'est l'inverse qui s'est produit, constipation. En prenant un verre de chlorure de magnésium tous les matins le problème est réglé. On peut noter aussi une accentuation de la transpiration et des réveils nocturnes que j'ai pallié avec des infusions de camomille et verveine le soir et une gélule d'euphytose nuit pendant un mois, que je reprends quand les nuits sont difficiles. Finalement très peu d'effets secondaires comparé aux bienfaits. Je retrouve peu à peu le goût de vivre, et je partais de très très loin. Vraiment malgré les désagréments du premier mois, c'est le meilleur ad que j'ai pris et c'est un petit miracle. Je vous souhaite la même réussite, bon courage
17/11/2017

Effexor (venlafaxine)

Ayant eu un épisode dépressif sévère avec troubles anxieux dont la phase aiguë a été le mois de décembre 2015, j’ai été soigné avec 20 puis 40 mg de fluoxetine (générique du Prozac) + psychothérapie. pendant 6 mois j’ai remonté la pente tout en étant fatigué par les insomnies. j’ai arrêté le traitement 12 mois après soit en déc 2016 . ( j’ai fait aussi le stage de 8 sem d...lire la suitee MBCT préconisé par l’hopi Ste Anne et je continue la meditation en solo depuis). j’ai rechuté en juillet 2016 ( en fait je n’etais complément et tellement guéri !!). J’ai rencontré un nouveau psychiatre spécialisé dans troubles des émotions qui m’a prescrit 150 mg d’Effexor ( non substituable ) + 10 mg de miansertine. et bien au bout de 3 à 4 semaines je m’en suis senti de mieux en mieux ce qui fait que 1 mois 1/2 après je me sents dans l’etat dans lequel j’etais avant c’est à dire en pleine forme. quelques effets secondaires au début à propos desquels subsiste rythme cardiaque plus élevé au repos (63 bpm au lieu de 52).