venlafaxine

Pour  DépressionX

10/02/2021 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Je souffre d'anxiété et de dépression sévère. On m'a changé plusieurs fois de molécule... Alors pour faire court : efficace sur la dépression, fais gonfler comme une montgolfière. En 15 jours mon état psychologique s'est largement amélioré MAIS j'ai eu un retard des règles de 3 semaines. Je n'ai pas de compagnon, impossible d'être enceinte. Gonflée comme si j'allais éclaté...lire la suitee, remplie d'eau! Je suis déjà en surpoids avec de grosses difficultés à maigrir malgré sport et régimes... Donc que dois-je faire? Soigner ma dépression et finir obèse et euphorique (et potentiellement dépendante) ou rester semi-grosse mais avoir envie de me flinguer chaque jour?

08/02/2021 | Femme | 63
venlafaxine (225mg)
dépression chronique depuis de nombreuses années, idées permanentes de suicide sans avoir le courage de passer à l'acte, dévalorisation, dépréciation ,tristesse... J'ai essayé plusieurs fois de changer de traitement , mais je suis toujours revenue à l'effexor , à ce dosage qui est important ,mais que je supporte très bien. Si ce n'est pas le meilleur anti dépresseur , c'es...lire la suitet en tous cas pour moi le moins mauvais. Et je peux boire 2 apéritifs et du vin au repas sans effets indésirables (pas tous les jours évidemment!). Mais je ne peux pas dire que je ne suis plus déprimée ni que je suis guérie.... C'est une béquille qui n'empêche pas de boiter...

19/01/2021 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Mon médecin traitant m'a prescrit l'effexor il y a 1an suite à une dépression. Ce médicament m'a aidé dans le sens où je me fichez des avis extérieurs, je ne prenais pas du tout conscience de ce que je faisais ou disait. Ca m'a mener à faire des choses absurdes dont je n'avait pas vraiment conscience sur le coup. J'avais l'impression d'aller un peu mieux. Je vous déconseil...lire la suitele l'alcool pour ce traitement qui ne font pas bon ménage (endormissement rapide). 4 mois plus tard, avec le mauvais conseils d'amis, jai décider de l'arrêter en le prenant 1 jour sur 2. Total, j'étais 10fois plus mal qu'au début c'était horrible je vous déconseille vraiment de ne jamais l'arrêter seul. Le mal-être a continuer plusieurs semaine maigres la reprise du traitement. Ca n'a pas été facile, Ts à répétition, hospitalisation.. c'est à ce moment la qu'ont ma doublé ma dose et qu'on m'a prescrit un neuroleptique: la quetiapine qui aujourd'hui me stabilise malgres quelques effets secondaires. Je vous conseille vraiment davoir un suivit avec un psy, chose que je n'est jamais eu et qui aurai pu m'aider au lieu de prendre tout ces médicaments.

25/11/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Posologie 37.5 Atténue les effet de la dépression assez rapidement idées noires disparaisses ( environ 2 semaines) au début avec des effet secondaires comme la perte d appétit, légère migraine, tremblements, baisse de libido mais après ça on revi par contre il faut bien suivre la prescription et ne pas l arrêter d un coup sans avis medicale, je conseil vivement de fai...lire la suitere du sport avoir une hygiène de vie saine surtout pas d alcool et surveiller son poid. Ne pas oublier q un antidépresseur et un coup de pouce pour vous aider à remonter la pente et que c'est a vous de faire le reste en changeant ce qui ne va pas dans votre vie . Cest ma 2ieme reprise de ce traitement après 3 ans sans antidépresseur j'ai rechuté mais tenez bon accrochez vous . Le sevrage est dur et il faut êtres fort et faire du sport pour compensser le manque courage à tous .

07/10/2020 | Femme | 48
venlafaxine (37,5mg)
Qui peut me donner un avis sur effexor , après deux échec anti depresseur cymbalta et setraline , nouvelle prise , quel ressenti avec ce médoc au bout de combien temps avez vous eu un effet sur le moral et l anxiete et envie de vivre enfin merci pour vos réponse qui me seront utiles .pour le moment pris le matin nausée je débute combien de temps ressent on les effet second...lire la suiteaires merci a tous

01/10/2020 | Femme | 62
venlafaxine (75mg)
j'ai fait une bonne dépression en février avec angoisse, j'ai essayé plusieurs anti dépresseurs, certains marchaient bien mais effet secondaires, palpitations, prise de poids, j'ai donc demandé à changer, venlafaxine 37 mg, avait bien marché au début, puis j'ai senti que mes angoisses revenaient, je suis à 75 depuis 1 mois, plus d'angoisse, j'étais à 3 serestas 50 par jo...lire la suiteur, je suis à un le soir. J 'espère que ça va durer.

21/08/2020 | Femme | 45
je l'ai pris plusieurs fois depuis 2012, pendant quelque mois chaque fois

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

29/07/2020 | Homme | 51
venlafaxine (150mg)
Burn-out puis dépression sévère avec idées suicidaires. J'ai testé 5 AD différents. Le seul à m'avoir permis de reprendre une vie normale a été l'effexor à 150 mg. Au bout de 2 mois, sentiment de revivre. Plus d'angoisses et plus d'idées noires. Retour à la normale avec quelques gouttes de loxapac pour trouver le sommeil. Seul effet secondaire très très génant : ma libi...lire la suitedo en extinction complète. Pas simple mais je savoure le plaisir de ne plus souffrir et je me dis que je retrouverais le plaisir qd j'arrêterais l'effexor.

27/07/2020 | Homme | 25
venlafaxine (150mg)
Avez vous arreter leffexor avant les un mois preconise ?car je sais quil peut y avoir de graves effets secondaire les premier jour mais tout es censer rentrer dans lordre ensuite enfin tout depend peut etre des personnes moi je lai pris j'etais a deux fois 75 mg ne voulant plus vivre en dependant d antidepresseur je suis passer a 1 fois 75mg 37.5 mg et stop puis a ce que ...lire la suiteje me souvienne aucun effets secondaires bonne chance dans votre parcours

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine (75mg)
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

25/05/2020 | Homme | 67
Suite à acouphènes sévères

16/04/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.

11/03/2020 | Femme | 57
venlafaxine (150mg)
je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...