Effexor

venlafaxine

Pour  DépressionX

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Oui.

ÂGE + SEXE

Valdoxan (205 avis)
Norset (81 avis)
Miansérine (47 avis)
Affichez tout...

En savoir plus sur ce médicament

Effexor, substance active venlafaxine

Arjen Walstra (26/04/2013)

18/12/2018

Effexor (venlafaxine)

Depression post partum carabiné. Je l'ai pris pendant 12 ans. A la suite d'un bilan hépatique un peu étrange et un méchant retour case départ un psy à décidé de changer de molécule. L'horreur absolue ! Décharges électrique dans le corps, la tête, raideurs, vertiges... La totale ! Malgré la nouvelle Molécule qui était sensée prendre le relais, rien n'y a fait ! J'ai desce...lire la suitendu la dose à 37.5mg d'abord : 15 jours d'enfer! Des crises d'angoisses de panique, mon corps semblait devenir froid au moindre stimuli extérieur. Hyper ventilation incapable d'écrire Les décharges électriques ne me laissaient aucun répit, se faisaient moins violentes au fur et à mesure que les jours passaient,mais étaient présentes. J'étais une loque, une camée en manque. Puis 37.5 un jour sur deux. L'horreur 2 jours sur 3! 10 jours et puis j'en ai eu marre j'ai arrêté complètement. Ça fait 3 semaines maintenant. Les chocs électriques sont toujours présents. Moins violents mais toujours là. Je redouble de vigilance dans tout ce que je fais. Je n'ai plus de tremblements. Mais c'est pas fini.... Alors mon dieu faites attention. Si ce témoignage de décrochage peut servir. Mon médecin ne me croyait pas, la psy non plus. Je me suis battue comme je pouvais. Je suis épuisée. Devant mon insistance sur le fait de ma souffrance, qui fait que je ne peux pas travailler sereinement, m'a prescrit de la pregabaline pour m'aider dans ces douleurs ( au bout d'un mois quand même !) Je me méfie désormais de tout ! Et cette nouvelle béquille ne fera pas plus d'un mois chez moi ! Je m'y refuse. Mais je veux retravailler, c'est essentiel.
02/07/2018

Effexor (venlafaxine)

Bonjour Je suis à 150mg d effexor dans 2 jours ça fera 4 semaines, je me sens tres mal angoissée ++++depression ++++le medecin me dit de continuer mais ça m inquiète beacoup qu en pensez vous, mm le seresta ne fait rien
28/05/2018

Effexor (venlafaxine)

apes plusieurs essai d anti depresseur .j ai essaie effexor xr 2 de 150 mg.ca ma stabilisé coté moral combiner avec seroquel xr .j ai vraiment commencer a vivre .je conseil aux personne bord-line avec anxiété géneraliser de consulter un psychiatre .
16/05/2018

Effexor (venlafaxine)

Grave dépression, récidivante, troubles anxieux, burn-out. Ce médicament m'a beaucoup aidée à me stabiliser, même si cela a été très long. Maintenant, je vais bien, je peux travailler. Je prends Effexor depuis plusieurs années. Je pense qu'il est extrêmement difficile à arrêter car, si je l'oublie un jour, je ressens parfois un mal être dans les jours qui suivent. Ce ser...lire la suitea peut-être à vie pour moi. Mon psychiatre me dit qu'il serait bien de changer de molécule quand on le prend depuis longtemps. Il veut que j'essaie Cymbalta. Je redoute ce changement par peur de replonger ou d'avoir des effets secondaires désagréables. Pourquoi changer un médicament qui fonctionne ?
22/04/2018

Effexor (venlafaxine)

Efficacité au bout de un mois. Nouveaux épisodes dépressifs assez fréquents. Difficultés à diminuer et arrêter
21/03/2018

Effexor (venlafaxine)

De nature anxieuse et introvertie, je me suis néanmoins toujours appliqué à essayé de vivre normalement malgré cette tare social assez dérangeante. J'arrivais plus ou moins à développé mon réseau social malgré mes différentes phobies plus ou moins sévère qui ont jalonné mon existence (Phobie sociale, dysmorphophobie, T.I.C, confiance en soi à 0 etc...) Bref, tout allait...lire la suite plus ou MOINS bien jusqu'au 8 aout de l'année 2015, jour de mes 25 ans. Ce soir là j'ai expérimente ma première crise d'angoisse sévère nocturne, le même schéma se répéta le nuit suivante. au bout d'une semaine je commença a avoir des troubles de la concentration accompagné de céphalé et acouphène. Le processus fut alors enclenché et quelques moi plus tard je me retrouvais aux urgences à cause d'une crise de panique aiguë, je me suis ensuite enfoncé dans une grosse dépression, j'ai arrêter les études et j'ai commencé a végété chez moi à lutter chaque jours contre les différente manifestation de ce qui me semblait être une visite approfondit de l'enfer psychique (de ma dépression sévère). Je suis rester environ 1 ans dans cet état qui s'aggravait de plus en plus chaque semaine, jusqu'au jours ou je me suis fait prescrire EFFEXOR LP 75mg par mon médecins traitant. Pour vous la faire courte au bout d'un mois de traitement les premier effet positif notable se sont fait sentir, moins d'angoisse, moins de pensée parasite, un peu plus d’énergie, moins de sensation de malaise et de céphalés. Au fur et a mesure les manifestation biologique de ma dépression s’estompèrent un à un. Coté psychique le bilan et plus mitigé, certes je végète moins chez moi, je sort un peu plus, j'arrive a avoir quelque jour de repis de temps a autre, en revanche, je n'ai pas repris le travail, ni de contact avec mes ancien amis / copine etc... je reste indéniablement seul et fragile encore aujourd'hui. J'ai néanmoins décidé de tenter d'arrêter EFFEXOR depuis un semaine... et alors la ! le sevrage est, dans mon cas une terrible épreuve difficilement supportable, l'impression d'être retourné 2 ans en arrière en plein dans l'enfer psychique que j'avais cru laisser derrière moi... bon cela fait a peine une semaine que j'ai entrepris d'arrêter, je vais patienter un peu et voir ce qu'il en est du bilan définitif dans quelques semaine. :(
16/03/2018

Effexor (venlafaxine)

J’ai changé de sertraline à Effexor pour voir si mon humeur pouvait être meilleure et si les symptômes physiques causés par la sertraline seraient réglés. Pire erreur de ma vie!! C’est tout le contraire qui s’est produit. Je suis retournée à la sertraline, mais je suis en dépeession depuis ce temps là.
20/02/2018

Effexor (venlafaxine)

Ce médicament la première fois que je l'ai pris en 2012. 37,5mg était largement suffisant. Passer à une dose supérieure a engendré une hyperactivité et m'empêchait de dormir. Une activité que je ne maîtrisais pas au point dans avoir des douleurs musculaires. Mais pas de prise de poids. La deuxième expérience en 2017 a signifié une prise de poids importante, une perte de ...lire la suitecheveux et des dérèglements intestinales