venlafaxine

Pour  DépressionX

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

29/07/2020 | Homme | 51
venlafaxine (150mg)
Burn-out puis dépression sévère avec idées suicidaires. J'ai testé 5 AD différents. Le seul à m'avoir permis de reprendre une vie normale a été l'effexor à 150 mg. Au bout de 2 mois, sentiment de revivre. Plus d'angoisses et plus d'idées noires. Retour à la normale avec quelques gouttes de loxapac pour trouver le sommeil. Seul effet secondaire très très génant : ma libi...lire la suitedo en extinction complète. Pas simple mais je savoure le plaisir de ne plus souffrir et je me dis que je retrouverais le plaisir qd j'arrêterais l'effexor.

27/07/2020 | Homme | 25
venlafaxine (150mg)
Avez vous arreter leffexor avant les un mois preconise ?car je sais quil peut y avoir de graves effets secondaire les premier jour mais tout es censer rentrer dans lordre ensuite enfin tout depend peut etre des personnes moi je lai pris j'etais a deux fois 75 mg ne voulant plus vivre en dependant d antidepresseur je suis passer a 1 fois 75mg 37.5 mg et stop puis a ce que ...lire la suiteje me souvienne aucun effets secondaires bonne chance dans votre parcours

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine (75mg)
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

25/05/2020 | Homme | 67
Suite à acouphènes sévères

16/04/2020 | Homme | 33
venlafaxine (37,5mg)
Je suis sous Effexor depuis le mois de novembre suite à un deal avec mon psychiatre. Je suis atteint de troubles anxieux généralisés depuis 2013 c'est à dire la peur de tout pour simplifier. J'ai toujours refusé les traitement. Depuis que je suis sous traitement je revis. Plus aucunes peur même avec la situation qe nous vivons actuellement. J'étais dans l'incapacité de rep...lire la suiterendre un travail. Il est couplé à un anxiolytique et une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de la vie. J'ai vendu toutes mes affaires (on a cru à une phase de manie mais non) pour me concentrer sur les choses essentielles de la vie. Le fameux lâcher prise. Niveau effets secondaires, une belle prise de poids. +8kg (sédentaire), irritabilité auditive si fatigué. Je suis responsable de ma prise de poids car je me goinfre à longueur de journée en restant devant la télé ce qui ne m'étais jamais arrivé. Mais je suis bien dans ma vie.

11/03/2020 | Femme | 57
venlafaxine (150mg)
je prends de l effexor depuis de nombreuses annees. j ai diminué AD à 37.5. Mais aujourdh ui j ai a nouveau un coup de déprime; j ai du reprendre une dose de 150. cela fait 15 jours . Je sais que ça va remonter mais c est trés difficile , j ai l impression d etre inutile. j ai pas trop d envie mais je me force à faire. Ensuite je voudrais dire à ceux qui pensent qu on...lire la suite ne devrait pas prendre "ces cocheneries".que c est trés facile à dire lorsqu on est bien dans sa tete..la dépression nous pourrit la vie .Il est indipensable de se faire aider aussi bien medicalement et une psychotérapie.

26/02/2020 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
après 3 ans d'utilisation effexor rechute alors passage au brintellix qui ne me sert à rien...

15/11/2019 | Femme | 27
venlafaxine (150mg)
je suis sous effexor depuis 17 jours . je ne sens pas toujours les effet positive . esque c normal

17/10/2019 | Femme | 22
venlafaxine (75mg)
Apres un traitement de Zoloft sans succès, je suis passe au Prozac, sans succès (depression resistante ?) Alors mon docteur m'a prescrit Effexor ( Très vite mes angoisses ont disparu pour laisser place a la deshinibition énergie débordante, jusqu'à aller presque tromper mon copain, boire et me défoncer tous les jours, être 100x plus en besoin de sexe. ---->m'a induit en é...lire la suitetat ''maniaque''

01/10/2019 | Homme | 32
venlafaxine (150mg)
J ai utilisé l effexor pendant 6 ans mon avis et mitigé sur ce médicament qui m'a été prescrit pendant 6 ans pour trouble anxio dépressif d intensité moyenne . Je l est trouvé plus efficace que le séroplex qui me faisait pas grand chose puis me donner des pensé suicidaire alors que je n est jamais ressenti cela avant donc j ai préfère changer de molécule . Valdoxan ma étai...lire la suitet prescrit mais aucun effet il est vraiment trés léger ... Du coup mon médecin m a prescrit l effexor en me disant qu'il est différent car il agit aussi sur l anxiété donc parfait pour moi qui souffre de anxio dépression . Effectivement après une bonne quinzaine de jours mes angoisse ont commensancé a réduire , je suis devenu moins renfermé et j ai pu me remettre a faire des activités donc sa va. Le point négatif s est une perte de la libido surtout pour les posologie élevé , des symptômes de manque si l on ne prend pas le médicament , le retrait est pénible est demande plusieurs mois de sevrage lors de l arrêt ou d une diminution de posologie . Donc oui il est efficace j avait plus de recul face au problème il m'a aidé à aller mieux , mais il y a le sevrage qui est vraiment pénible .... Je pense à un accompagnement psychologique et toutefois conseillé car les médicaments ne font pas tout ...

02/07/2019 | Femme | 56
venlafaxine (37,5mg)
Mauvaise expérience de sevrage avec Venlafaxine, pourtant avec l'aide et les conseils de mon médecin... Les principaux symptôme du syndrôme de sevrage sont chez moi le "brain zap", sensation de décharges électriques dans la tête puis tout le corps, très angoissant surtout au moment de s'endormir ; réveil en sursaut avec sensation de mort imminente, et bien sur retour d'une...lire la suite grande anxiété... et également des douleurs articulaires généralisées. Ces sensations ont duré plusieurs mois, au point que je craquais complètement : incapable de prendre des décisions, de faire des choix, de lire... et bien entendu les raisons à l'origine de ma dépression ont repris le dessus...et du coup, remise en place du traitement ! Les douleurs articulaires ont disparu en quelques jours... mais je suis très inquiète d'être dépendante de ce médicament. Maintenant que je connais les symptômes du sevrage, j'ai très peur de tenter ou de devoir l'arrêter à nouveau ! Le "brain zap" est quelque chose d'horrible !

10/06/2019 | Femme | 48
venlafaxine (150mg)
Effexor est un des Anti dep les plus efficaces mais c est aussi un médicament difficile à sevrer . J ai réussi à revivre grace à lui mais le sevrage doit être doux

13/04/2019 | Femme | 24
venlafaxine (150mg)
Je prends de l'Effexor depuis l'âge de 17 ans et ce médicament est très efficace pour plusieurs symptômes de ma maladie (narcolepsie). Je ne sais toujours pas si j'étais ou non en dépression lors de mon adolescence, mais je me souviens avoir eu beaucoup moments de déprime, des moments où j'étais "down" pour aucune raison, ou juste parce que j'avais peur de tout gâcher lors...lire la suite d'une activité, bref je me prenais vraiment la tête pour rien et j'avais un problème de confiance en moi, et aussi de dépendance affective. Aujourd'hui j'ai 24 ans et, quand je prends du recul, je remarque que depuis plusieurs années je n'ai plus ces sentiments négatifs qui m'habitaient lorsque j'étais ado. C'est peut-être dû en partie au passage de l'adolescence à l'âge adulte, mais je crois que l'Effexor a peut-être jouer un rôle positif sur cet aspect de moi-même, même si je ne le prenais pas précisément pour ça.

31/03/2019 | Homme | 49
une vrai M...... ce médicament