Expériences avec Effexor

venlafaxine

Pour  DépressionX

13/06/2023 | Femme | 38
venlafaxine (110)
Bonjour besoin d'avis svp j'ai fait une depression en mars dernier j'avais pris venlafaxine 35 10 jours et 75 3 semaine edemi et jetait sorti de ma depression d'un coup dans la nuit. La j'ai rechuter en fin avril j'ai pris venlafaxine 37.5 2 semaine et depuis le 8 mai je suis à 75mg et la depuis le 8 juin mon médecin m'a rajouter 35 de plus donc je suis à 110 mg mais tjr a...lire la suiteucune évolution depuis avril pouvez vous m'aider svp..... me dire ce que vous en pensez ?!

14/02/2023 | Femme | 45
venlafaxine (37,5mg)
Je l'ai pris pendant 17 ans à forte et petite dose Cela était un très bon antidépresseurs pour part. Inconvénients et il faut le savoir il est très compliqué de l'arrêter. Maintenant il ne me fait même plus d'effet . Donc on change et on tourne en rond car on trouve pas la bonne molécules. Tout ce que je peux vous dire c'est ne perdez jamais espoir et soyez bien entou...lire la suiteré.

07/02/2023 | Homme | 31
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous , Suite à cette expérience avec venlafaxine (exffor) J aimerais encourager à pas essayer ce médicament qui a d énorme effets secondaire….je les pris pendant plusieurs moins sans rechute mais du l arrêter forcerment du à des problèmes de santé du à la venlafaxine….. J ai diminuer la dose en trois jours progressivement avec initiation du bretlelinx(n essay...lire la suiteer pas de faire sauf si vraiment nécessaire) énormément d effets secondaires du au sevrage avec des symptômes dépressifs qui reviennent:insomnie,maux de tête,vertige,problème digestif et autres. Pour l instant 2 semaine avec ce nouveau antidépresseurs pour l instant a 10 de brintelix le moral pas top…je vais augmente de 5 et allez consulter bientôt mon psychiatre. Salutations à tous 🫡et force à vous 💪🏼🙏🏻

24/01/2023 | Femme | 41
venlafaxine (150mg)
utilisé ce medicament prescrit par un psychiatre en cabinet qui faisait egalement mon suivi psy. ce medicament m'a sauvée.

01/10/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75)
Bonjour, je prends effexor depuis environ 15j et je ne vois pas d'amélioration sur mon humeur. Je me reveille en pleurs le matin et je n'ai plus d'émotions. Avez vous déjà ressenti ça au début du traitement car je désespère. J'en suis à mon 4e essai de traitement et j'en peux plus. Essai avec sertraline catastrophique, seropnex qui était mon antidepresseur à la base ne f...lire la suiteonctionne plus, et citalopram qui m'agitait. J'aimerai des témoignages sur le.debut de venlafaxine afin d'être rassurée. Merci

15/09/2022 | Femme | 63
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends de l effexor 75 mg depuis 1,an et de la mirtazpine 1/2 de 15mg le matin. Bcp d effets secondaires avec l effexor maux de tête trouble de la vision douleur dos et estomac perte de mémoire terrible j oublie tout .et une toux excessive.le problème vu que j allais souvent chez le médecin pour qu il m aide il me prenait sans doute "pour une malade imaginaire" ...lire la suiteaujourd'hui j ai un rendez vous chez un neurologue début novembre et j espére qu il m écoutera et m aidera à arrêter "ce médicament"qui m empoissonne la vie.je vous souhaite bon courage et svp ne prenez jamais de l effexor.

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine (75mg)
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

15/06/2022 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
ma fille avait préféré surmonter ses problèmes grâce à des anti-dépresseurs depuis de nombreuses années, son premier psychiatre la soignait pour maniaco-dépression mais lorsqu'elle est devenue trop agressive il l'a faite hospitaliser pour vite changer son traitement (donc nouveau traitement en suivant) puis il est parti à la retraite. Elle a été en voir un autre qui lui a ...lire la suitedit qu'elle n'était pas malade et qu'elle n'avait pas besoin de traitement...ce qu'elle a refusé et est aller voir son médecin généraliste pour qu'il continue de lui prescrire son traitement. Et un jour il lui a appris : je pense que vous êtes bi-polaire (très fort pour un généraliste) et je vous conseille d'aller voir ce psychiatre qui lui prescrivait depuis plusieurs années Venlafaxine 75 mg (soit Effexor). Nous sa famille sommes très surpris alors qu'elle était suivie régulièrement qu'elle ait pu mettre fin à ses jours après une très grande fatigue voir épuisement, des crises d'agressivité, d'angoisse, la perte de confiance en soie, des troubles de mémoire, une très mauvaise image d'elle, ne semblait réagir positivement que lorsqu'elle était en présence de ses proches mais lors de leur absence elle semblait détachée.....

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine (150mg)
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

13/04/2022 | Femme | 38
venlafaxine (300mg)
Je prends ce médicaments depuis 2 ans et demi à hauteur de 300 mg par jour (c est beaucoup). J ai bcp évolué sur mes angoisses, mon syndrome du cœur brisé. Disons que ça m'a permis de tenir bon. Mais le médicament seul ne suffit pas !!!! J ai changé de psychiatre, ça a tout changé (hypnose et autre technique). Maintenant je fais de l rtms (je le recommande ++) et je diminu...lire la suitee progressivement la posologie, je suis 225mg. Sans problème. Par contre je me suis trompé pdt une semaine de posologie et j ai cru que je capsais tellement j étais dans les vapes ! Donc faites attention et ne mettez pas vos espoirs seulement dans les médicaments !

05/04/2022 | Femme | 35
venlafaxine (112,5mg)
Bonjour, J ai monté effexor a 225 mg totalement inefficace. Il me cloue au lit. Je suis en arret de travail maintenant et le sevrage est atroce. Je suis maintenant à 112.5 mg et je reste épuisée malgré des nuit de 13 heures. J etais bien mieux avant SANS ce poison. Et évidemment le corps médical ne me crois pas. Avez vous cet épuisement généralisé ? Comm...lire la suiteent vous êtes vous sevré ? Un palier de 37.5 mg en moins est catastrophique je me suis retrouvée 2 fois aux urgences et obligée de remonter la dose... Merci pour votre aide. Je perds mon boulot j ai perdu mon mari a cause de ce poison

17/03/2022 | Homme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonsoir, depuis de long années la dépression s installe sans vraiment me rendre compte de la dépression jusqu’à à arriver à la dépression sévère… Commencer avec sentraline un temps bien et après arrêter et rechute? recommencer avec welbutrin sans effets positif et recommencer avec venlafaxine. Pour faire court; la venlafaxine m aide mais énormément d effets secondaires ...lire la suitecommencer a 75 jusqu’à 225 mg À présent je diminue progressivement la dose et je suis a 75 mg depuis quelques jours…un conseil :ne pas descendre de 75 d un coup,si envie de sevrage. J ai fait l expérience mais horrible, diminuer plus progressivement les doses… Si quelqu’un aimerais avoir un contact pour parler de cette maladie je suis ouvert aux discussions . Courage à vous tous 🙏🏻

12/02/2022 | Femme | 76
venlafaxine (75mg)
Bonjour, début période de restriction enfermée chez soi, nerveuse, ai fait de l'hyper ventilation :extrasystoles supra ventriculaires= reçu nombreux anxiolytiques pdt plusieurs mois=puis ai fait dépression Effexor75 mg, terrassée restée allongée tension à 18 et 19 ai tensiomètre heureusement ai diminué le médicament moi même à 37.5mg fait pas d'effet , début 75mg en octo...lire la suitebre, 17 janvier passée à 37.5mg, que faire? passer à Prozac qui est moins dangereux je ne sais pas , sérotonine pour relever l'humeur c'est bien mais la noradrénaline donc augmentation de l'adrénaline qui me donne un rythme cardiaque fort , qu'il faudrait supprimer .,suis quelqu'un de très nerveux ,je suis très mal, votre avis? Merci de me donner un conseil. BAV

23/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine (37,5mg)
Effexor m'a aidé mais il est très addictif et difficile à stopper avec d énormes effets de syndrome de sevrage.

18/01/2022 | Femme | 49
venlafaxine (75mg)
Je prend Effexor 75mgx2 depuis mars 2015. Suite d'une TS. Depuis aujourd'hui le 18 janvier 2022, mis en place du sevrage par mon médecin. 1 effexor 75mg+1 effexor 37,5mg le matin pdt 3 mois. J 'ai la sensation du manque qui est apparu très vite dans la matinée. Mais je résiste. J ai la volonté d arrêter.

30/12/2021 | Femme | 50
venlafaxine (225mg)
Efexor a très bien marché au début, puis besoin d’augmenter , augmenter … je suis passée de 75 mg a 225 mg. Pris à la base pour un burn-out qui m’a bien aneantie pendant 4 ans. Covid : malgré les 225 mg je replonge dans la dépression . Alors j’essaie un autre médicament le Zoloft. Terrible. Des effets secondaires au niveau gastrique très douloureux . Toujours soif (comme...lire la suite avec Efexor). Je reçois mon médecin dans 10 jours je n’en peux plus