Expériences avec Effexor

13/03/2024 | Femme | 59
venlafaxine (37,5mg)
Trouble stress post-traumatique

tachycardie

Je prends effexor 37,5 depuis 4 ans pour traiter le stress chronique et tout c est bien passé sans aucun effets secondaires. Mais depuis 1 mois j ai des troubles digestifs importants avec troubles du rythme cardiaque..au départ j ai cru que ça venait de mon alimentation et supplément en calcium . C est en arrêtant effexor pd un jour que les symptômes ont disparu..est il po...lire la suitessible qu un traitement antidépresseur pris pd des années sans soucis puissent ne plus convenir?? Merci pour vos réponses

05/09/2023 | Femme | 46
venlafaxine (75mg)
Trouble stress post-traumatique
Antécédents : enfance et adolescence difficiles, petite enfance traumatisante : perte de ma figure maternelle à 1 an. Mon 1er psy m'a diagnostiqué bipolaire suite à un gros craquage...le fait est que j'emmagasinai le stress depuis des dizaines d'années et que le lâcher prise s'est fait trop brutalement.... pétage de plomb ! On me met sous théralite : l'horreur ...plus au...lire la suitecune émotion, envie mise à part pleurs tristesse alors qu'à la base je suis plutôt pleine d'entrain et joyeuse. Mon second psy me met sous Venlafaxine effexor (dosage mini à 75mg) et réduit petit à petit theralite ... effet immédiat : moral et engouement reviennent mais surtout et vraiment surtout : anxiété réduite d'au moins 90% a la clef !!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, je n'anticipe plus d'éventuels problèmes qui n'arriveront jamais, je suis plus calme, plus patiente avec mes enfants ... je revis !! Pour ma part je ne peux en dire que du bien. Et même si ma mémoire me joue des tours je constate mes oublis avec sourire et bienveillance; car soit, avant je n'oublia rien, mais à quel prix ?! La barre était mise trop haute... Courage si ce traitement ne fonctionne pas pour vous, vous réussirez à trouver la molécule dont votre corps, cerveau à besoin pour vivre dans la sérénité