venlafaxine

27/09/2021 | Femme | 55
venlafaxine (75mg)
Suite à une forte dépression j ai dû prendre seroxat 10 environ10 ans et comme il ne faisait plus vraiment l’effet demander , on m à proposer effexor exel 0,75 dix ans et sachant que c est mauvais pour le foie , j’aimerais commencer mon sevrage et si vous êtes passer par là comment avez vous procédé et combien de temps pour être bien 🙏

08/09/2021 | Femme | 62
venlafaxine (37,5mg)
Après hospitalisation on m'a donné du Zoloft j'ai eu trop d'effets secondaires. Donc arrêt un mois j'allais bien avec 6 mg de lexomyl et 12.5 Atarax le soir. Au mois d'août avec la forte chaleur je suis fatiguée, je consulte mon psychiatre qui me donne effexor 37.5 mg. Je le prend mais au bout de deux semaines plein d'effets secondaires conséquents angoisses amplifiés ins...lire la suiteomnies , irritabilité, je ne tiens pas en place etc etc. J'appelle le psy et il m'arrête effexor et me laisse avec lexomyl et atarax et s'il y a un souci je l'appelle. Donc je me trouve en petit sevrage je suis très fatiguée et épuisée. Le psy me dit que le effets secondaires du sevrage je dois encore les ressentir sur une semaine ou deux. Et dire que j'ai été mieux pendant cinq ans avec du Prozac 20 mg suite à un burn out professionnel et familial. Mais au mois de novembre j'ai perdu mon père et depuis je n'arrive pas à remonter. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires conséquents avec Efferox. Merci de vos réponses.

03/05/2021 | Femme | 57
venlafaxine (225mg)
Effexor me fait engraisser. De 62 kg en décembre 2019, j'en suis maintenant à 78 kg.

08/02/2021 | Femme | 49
venlafaxine (225mg)
J ai commencé un traitement antidépresseur et anxiolytiques depuis 2017 , j ai prix 300mg d effexor pendant 2 ans, il m est déjà arrivé de me retrouver 2 jours sans ...j ai eu un tas d effets secondaires horribles, je suis devenue très dépendante , aujourd'hui je prends plus que 150mg mais je ne le sens pas mieux . Je me sens à nouveau dépressive, je ne gère plus à nouve...lire la suiteau mes crises d'angoisse, je perds de plus en plus fréquemment la memoire. Je suis très inquiète à ce sujet. Voilà ce que je ressens quabd je diminue les doses des antidépresseurs et anxiolytiques. Sans compter les autres effets, les douleurs osseuses, dans les mains, les doigts, les bras, les articulations, je suis tombée plusieurs fois. Pour moi, je suis emprisonnée par ses poisons et ma seule solution, je vais des que je vais pouvoir, me soulager et diminuer mes doses sans effets secondaires, avec une cure naturelle. Comme je l ai déjà fait auparavant qui m avait permis de diminuer vraiment tous les médicaments et les effets secondaires et de resentir un bien-être pendant 2 mois .Mais il est claire que cette cure , il faut que je puisse la prendre toute l année et je sais que c est elle et elle seule qui va me permettre de me sortir de cette envoûtement qui detruit mes neurones et me poussera à l acte irréversible un jour. Je suis en colère car si j avais su que des produits naturels pouvaient aider, soulager un etat dépressif je les aurait pris tout de suite. Ma cure c est : 40ml de pulpe d aloe Vera 3 fois par jour à 99 7 % , 4 gélules par jour de probiotiques naturelles avec 6 souches différentes et le Focus qui va m aider à retrouver la mémoire et la concentration. Je vous assure je ne suis pas la pour faire de la publicité sur une marque, je vous partage mon témoignage, ces produits naturels ont vraiment des vertus sur le Bien-être et sur notre organisme. Je vais refaire également une Detox . Je sais que la solution est là, la santé n a pas de prix, tampis, je préfère payer mes produits et retrouver l espoir de me sentir mieux dans ma tête et mon corps. Je dois faire cette cure toute l année et plus encore si il le faut pour me debarasser de toutes ces cauchenerries. C est vraiment un témoignage vecu.

28/01/2021 | Femme | 46
venlafaxine (37,5mg)
Grâce à ce médicament, j’ai trouvé le sommeil profond. Je n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Avant, je pleurais pour des riens et ce n’est plus le cas maintenant. Le plus merveilleux est d’être capable de décrocher. Avec Effexor, je suis capable de prendre du recul. Pour moi, il n’y a que des effets bénéfiques mis à part une augmentation de l’envie de boire de ...lire la suitel’alcool. J’ai du arrêter complètement.

01/01/2021 | Femme | 38
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui n'ose pas essayer Effexor. En lisant d'autres témoignages rassurant sur ce forum j'ai pu mettre mon nouveau premier cachet d'effexor dans la bouche il y a 5 mins. Je souffre d'agoraphobie avec trouble panique qui ont été jusqu'à m'empêcher de sortir à 5 mètres de chez moi.... Sensation de peur intérieure , sensation ...lire la suitede mort imminente, oppression, perte d,'équilibre, champ visuel rétréci, sensation de devenir folle etc... J'ai donc été mise sous effexor 2014 à 32 ans jusqu' en 2020 38 ans et ce traitement m'a sauvé la vie! J'étais tellement bien en 2020 que j'ai estimé ne plus en avoir besoin. Manque de pot après l'arrêt total en août 2020 (après un sevrage long et contraignant il faut le dire) me voilà à nouveau face à mes difficultées. Sensation de peur, mal être général, évitement pour ne pas aller à mes rdv, sensation d'inutilité, perte de goût à la vie, plus d'entrain à rien super pour le début d'année 2021! Une peur qui m'envahit à l'idée de devoir reprendre ce traitement bien qu'il m'ait sauvé car je considère que c'est une rechute... J'ai peur de devoir vieillir avec ce traitement etc... Mais que choisir ? Rester dans cette situation jusqu'à la fin de mes jours en attendant que les symptômes augmentent ? Ou reprendre effexor et essayer de le considérer comme une chance de pouvoir reprendre ma vie en main. En lisant les témoignages on se sent moins seule et on peut se dire que s'il faut vivre avec ce traitement mais vivre pleinement, retrouver le goût à la vie et sa confiance intérieure alors il faut peut être retenter. J'ai une petite de 10 ans qui me voit malheureuse et dépérir depuis des mois et un conjoint qui m'a connu sous effexor en 2015 et qui m'a complètement perdu à ce jour. J'ai les mains trempées rien que d'avoir mis le cachet dans ma bouche mais je vais penser aux jours meilleurs !!!! Bon courage à tous !

09/12/2020 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Comment s'est passé le sevrage pour vous svp? Jai peur de ce medicament

31/10/2020 | Homme | 20
venlafaxine (75mg)
Ayant un trouble panique (anxiété ++), l'introduction de la Venlafaxine a été très efficace dans mon cas. 75mg puis 150mg/jour. Au bout de 3 jours, j'ai pu apprécier une stimulation, motivation, plus d'angoisses/crises, confiance en soi retrouvé. Après 1 an sous 150mg, j'ai décidé avec l'avis de mon psychiatre, de passé à 75mg. Je suis légèrement plus anxieux que d'hab...lire la suiteitude mais ça peut aller. Très efficace en tout cas.

02/08/2020 | Femme | 27
venlafaxine (75mg)
Je suis sous traitement Effexor depuis septembre 2017. J'ai débuté les premières semaines avec 37,5 mg par jour puis je suis montée à 75 mg par jour car je ressentais moins d'efficacité avec 37,5 mg au bout d'un mois de traitement. Sous Effexor, je n'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit. Donc, en complément de 75 mg d'Effexor, je prends aussi 10 mg de Miansérine p...lire la suitear jour : Qualité de sommeil retrouvé. Sous Effexor, mes attaques de panique ont disparus au bout de quelques jours le temps que mon cerveau s'adapte au traitement. En prenant mon traitement chaque jour, je peux à nouveau : - Manger devant les autres sans difficultés : Mes collègues de travail, mes camarades de classe - Assister à un cours paisiblement, je peux participer en cours, lire un extrait de document devant toute la classe, je peux me permettre de me tromper, je peux faire le pitre comme avant c'est idiot mais je redeviens moi-même et ça fait tellement du bien de sentir tel qu'on est. - Manger avec appétit, je suis passée de 45 à 48 kilos - Aimer mon corps, j'aime me ridiculiser et à la fois me faire des compliments à moi-même, bref l'humour retrouvé - Appeler les clients par téléphone de façon plus sereine - Je n'ai plus besoin d'éviter certains contextes qui m'étaient dérangeants avant le traitement - Je me sens plus en forme car les crises de panique me fatiguaient énormément : Tremblement de la tête, des mains, réduction de mon champ de vision, gorge serrée, manque de souffle, sauts de repas ou repas reporté à plus tard. - J'arrive mieux à me concentrer sur ce que je fais. Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je le prends. Et sincèrement, je ne sais pas si je dois l'arrêter. Pour me sevrer d'Effexor, j'ai pensé à prendre 75 mg tous les deux jours et 37,5 mg tous les deux jours. Ensuite, de repousser progressivement le jour de prise des 75 mg de façon à minimiser les effets secondaires du sevrage. Si je me sèvre, je pense le faire après mes examens de DCG de septembre. Je pense que ça serait bien d'essayer mais de le faire minutieusement. Et si c'est trop dur à mes yeux, je reprendrai ma dose normale.

06/06/2020 | Homme | 20
venlafaxine (225mg)
Je l’ai prit depuis 2 mois maintenant en commençant à la dose de 75mg pour trouble panique et phobie sociale, avec dépression sévère et j’ai tout de suite constaté un regain d’énergie avec une meilleure clarté d’esprit et un goût refaire des actions, grâce à son action sur les récepteurs de noradrénaline (qui joue sur l’adrénaline) , cela a été très efficace dès la premièr...lire la suitee semaine, puis avec mon psychiatre nous avons augmenter les doses progressivement de 75mg à 150mg pour finir à 225mg et ça m’a permis de réduire l’usage des anxiolytique que je consommais beaucoup avant le début du traitement et maintenant très rarement, vraiment je suis très satisfait.

17/05/2020 | Femme | 20
venlafaxine (75mg)
Salut! J'ai 20 ans & je fais de l'anxiété depuis que je suis toute petite. J'ai aussi fais plusieurs dépressions dans le passé. Après avoir essayé le Citalopram qui ne m'avais pas vraiment aidé, j'ai commencé à prendre de l'Effexor il y a 2 ans. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles (nausées, étourdissements & vision embrouillée), bref le corps essaye de compren...lire la suitedre qu'est-ce qui vient modifier la chimie de son cerveau. Après 2 semaines, j'ai tout de suite ressenti les effets positif du médicament, j'avait plus d'énergie, je me sentais moin anxieuse, je ne ruminais presque plus & je mangeais un peu plus qu'avant car mon anxiété me coupais la faim. Ma qualité de vie à grandement augmenter au moment ou l'Effexor à commencer à faire effet. Je me suis dis que j'aurais dû en prendre bien avant! Un des seuls effets secondaires que j'ai eu c'est de l'insomnie pendant environ 1 mois, mais après ça j'ai recommencé à bien dormir (il est possible aussi de prendre du seroquel au besoin). Il est aussi important de ne pas oublier de dose car cela peut entraîner de la nausée, des étourdissements ou des tremblements. Dans ces 2 dernières années, je n'ai fait aucune crise d'anxiété alors qu'avant j'en faisait une presque à tous les jours. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu c'est une sudation un peu plus élevée qu'avant mais ce n'est pas bien grave. Alors à tous ceux qui voudraient essayer ce médicament je vous dit allez-s'y! Vous ne perdez rien à l'essayer, si vous avez trop d'effets secondaires, rien ne vous empêche de l'arrêter & si comme moi ça vous aide, alors continuez-le! Pour ma part, ça à complètement changé ma vie au quotidien. Bien évidemment, j'aimerais pouvoir être capable d'arrêter la médication un jour et être capable de gérer mon anxiété par moi même avec les outils adéquats que j'aurai acquis (je conseille le livre The Anxiety ToolKit). J'ai lu beaucoup d'informations sur l'arrêt de l'Effexor & les effets secondaires qui peuvent en suivre, mais selon moi tous les effets positifs que ce médicament peut apporter en valent la peine!

15/01/2020 | Homme | 63

18/06/2019 | Homme | 72
venlafaxine (150mg)
Disparition des crises d’anxiétés graves, en raisons de chocs émotifs Mais je prend bromazepam en plus à l’occasion

04/01/2019 | Homme | 75
venlafaxine (75mg)
apres avoir essayé presque tous les antidepresseurs et tranquilisants, pendant plus de 30 ans, l'effexor, qui était assez nouveau en 1998, a completement changé ma vie : plus d'envies, sommeil reparateur, qui m'ont permis de presque supprimer les tranquilisants benzodiazepine (dont j'ai essayé aussi la panoplie complete). Je prends à présent, depuis 20 ans (55 ans à 75 ans...lire la suite actuellement) effexor 75 lp + 1/2 Xanax 0.25 par jour J'ai eu mes premiers troubles anxieux phobiques à 14 ans, amplifiés à 21 ans, commencé à travailler à 25 ans jusqu'à 60 ans, avec 2 arrets de travail seulement (1 mois, et 2 semaines entre 48 et 52 ans). ça a été dur, mais je suis toujours là, et j'encourage tous les anxieux/phobiques/agoraphobiques avec depression de lutter contre leurs angoisses en affrontant leur peur, par l'occupation d'esprit, le sport, et les discussions avec le max de gens qui vous apportent, sans le savoir, des solutions à vos doutes, pour vous faire avancer. Courage et confiance en vous; la vie peut etre tres belle quand on la regarde positivement (on peut essyer aussi le yoga, avec massages et respirations, j"en ai fait pendant 10 ans) Encore bon courage avec sérénité.

03/01/2019 | Homme | 36
venlafaxine (75mg)
M'a sorti de ma dépersonnalisation/déréalisation par contre c'est l'enfer quand on l'arrête à savoir irritabilité goût à rien crise de spasmophilie.

05/11/2018 | Femme | 46
venlafaxine (150mg)
J'ai commencé à 75 mg/jr en septembre pour une dépression associée à des angoisses très fortes. Je prends aussi 40 mg de seresta par jour,le ut étant de le baisser grâce à l' Effexor. Le médecin prescripteur étant absent !1 mois,c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit 150 par jour à partir d'aujourd'hui. A 75 je commençais à ressentir des effets bénéfiques sur l'angoi...lire la suitesse mais qui n'ont pas duré! Je recherche surtout le cote motivant,l'énergie et l'envie de faire les choses ,ce dont le médecin prescripteur m'avait parlé! Je suis donc encore en attente des effets bénéfiques de cette molécule