Expériences avec Effexor

venlafaxine

30/08/2023 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
J’ai commencé ce médicament il y a 4 mois déjà et depuis ce temps j’ai des horribles vertiges, de plus, j’ai eu des crises de dépersonnalisation et d’angoisse encore pires qu’avant. Je prenais citalopram avant celui là mais il ne me faisait plus rien. Les vertiges sont atroces meme après 4 mois. Je compte changer parce que j’en peux plus.

01/08/2023 | Femme | 25
venlafaxine (37,5mg)
J’ai pris seroplex 20mg (qui avait été augmenté de 10 mg jusqu’à aujourd’hui). Après une très grosse rechute ou je ne pouvais plus sortir chez moi et mes crises me rend malade (nausées, trouble digestif). Une psychiatre m’a fait switche avec Effexor 37,5 mg et au bout du sevrage je passerai à 75mg. En ce qui concerne mes angoisses, mon moral, c’est plutôt neutre, je ne p...lire la suiteleure plus, je ne suis plus triste mais je ne ressens pas grand choses. Plus des rêves vraiment étranges qui me replonge dans des souvenirs oubliés ou des cauchemars… je sens que je n’ai pas beaucoup d’appétit, des troubles digestifs sont présents (malgré que ça s’était amélioré avant la prise de ce médicament). Peut être que moralement je ne ressens pas mes angoisses alors que mon corps oui, je suis qu’au début du traitement donc je n’ai pas d’avis fondé mais je souhaitais quand même exprimer mon expériences pour le moment. A voir comment ça évolue et lorsque je ne serai plus en switch de double traitement. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous, ça peut être compliqué, douloureux… mais on finira pas s’en sortir d’une façon ou d’une autre ! Courage

11/02/2023 | Femme | 35
venlafaxine (225mg)
En 2017 je vais consulter mon médecin généraliste car je vis beaucoup d' anxiété que j'ai du mal à gérer. elle me prescrit des effexors. Dès le début, j'ai de terrible sueurs nocturnes à tous les nuits qui ne cesseront jamais. Le matin mes mains trembles et je n' ai plus d' appétit alors je maigri beaucoup. Les 3 premiers mois je dors toute la journée... Je fais des rêves ...lire la suitetroublants. Le médecin généraliste me dit que c'est normal car "l' anxiété doit sortir de mon corps dit- elle" elle me remonte à 75 mg.. et ainsi de suite à chacuns de mes rendez vous de suivis jusqu'à atteindre 225 mg en 2020. entre ces 3 années je me met à consommer la cigarette et boire beaucoup d' alcool même prendre de la métemphetemines, beaucoup de boissons énergisantes car je suis toujours fatigué dû au médicament. je me met aussi à avoir de violents maux de tête et des chocs électriques malgré la prise que je prends tous les jours, je vais parler au Medecin généraliste mais elle ne sais pas pourquoi et doute de ma prise hebdomadaire et elle remonte la dose..Je vais commencé à me mutiler sérieusement ( comme une obsession)et avoir constamment des idées suicidaires. Je me met dans des situations dangeureuse comme si je me sens invincible. Ayant des enfants et peur qu' on me les enlève je ne parle pas de ses symptômes à mon médecin..Au début de la pandémie, je me rends compte que rien ne va plus. Je suis violente et méchante envers ma famille et amis( es) les gens me disent que j'ai changé...mon esprit, mon âme était plus la même. Je suis en désorganisation totale, je ne dors plus, ne mange plus et je me sens en dépression. A cet instant,je suis à 225 mg depuis 1 an et je n' ai plus la force de consommer quoi que ce soit donc je suis sur ce médicament prescrit seulement. Une nuit je pense réellement en finir avec la vie. Je dis que je flirt avec le diable, que je vais sauver les gens de la pandémie, que je suis le messie et qu' il y a quelque chose en moi de sacré et donc qu' on va venir me tuer pour l' avoir. Je ne me reconnais plus dans la glace, j' entends des voix, je me sens persécuté, mon esprit part en vrille. Je dit que quelqu'un a prit possession de mon corps, car je ressens une énorme dualité à l' intérieur et il s' agit d' un enfant en haut de ma tête vautré dans une tour qui voit tout les gens mechants. Tous mes traumatismes de jeunesse ressurgissent et semble se répéter.. je me rends à l' urgence psychiatre après 6 jours sans manger ni dormir et délirer ma tête veut exploser tellement j'ai mal. J'ai aussi de gros spasmes musculaires qui me font peur. Je raconte que je vais mourrir à 33 ans comme Jésus. Que quelqu'un va me trahir comme Judas etc..Je crois à ce moment que je suis schizophrène.j' exprime que la vie me parle, je vois des signes partout.. Durant les 4 premier jours je dors à l' hôpital. A ma sortie j'ai encore des idées bizzare et de la paranoïa la psychiatre me dit que je suis bipolaire. Cependant, jamais je n'ai eu de symptômes bipolaire aucuns et elle me dit que ça se peut!! Être bipolaire sans symptômes. Selon elle le DSM5 le dit prise de medic+ psychose = bipo.. mais je sais que c'est faux et que la prise de medic est dû à mon état. Je n' ai jamais ressentie rien de tel dans ma vie.. rien d' aussi violent et épeurant.J' ai tenté souvent de cesser seule mais je devenais légume et les chocs au cerveau étaient terrible. J'ai cessé en coupant le médicament jusqu'à ce qu'il reste une petit quart et je ressentais encore les symptômes. En décembre 2021 je réussis a cesser mais la vie après n' est plus la même. Je suis marqué. Je suis redevenue la celle que j' étais avant mais quelque chose a changé en moi. Parfois je ressens encore des effets.. et je ne prends aucuns médicaments,ni aucunes drogues ni alcool. Je n'ai plus aucunes envie suicidaires. Je ne suis pas retournée voir le psychiatre ni mon médecin en qui je n'ai plus aucune confiance. Je ne conseille PAS ce médicament. Une fois que vous êtes derrière le bureau personne vous croit.

05/10/2022 | Homme | 22
venlafaxine (150mg)

01/07/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Après 10 ans de paroxetine qui ne faisait plus d'effet, on m'a passer à effexor 75mg, après 10 jours de traitement les effets indésirables arrivent .est ce que ça va durer lgt ??

23/06/2022 | Femme | 45
venlafaxine (75mg)
Bsr j ai commencé effexor ce matin après plus de 10 ans de paroxetine qui ne fonctionnait plus.puis valium 30 gouttes le midi. La journée a été normale mais ce soir grosse anxiété ? Le doc m'a dit au cas où prendre exomil le soir !? Est ce normal cet effet indésirable ? L'impression que je vais m'étouffer ?

31/05/2022 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)
Je suis sous Effexor depuis début février, et si il prouve son effet dans la dépression, oui, je suis mieux dans ma tête après un gros coup de fatigue physique et morale, les effets secondaires ne m'ont pratiquement pas quitte.. et on est fin mai ! Douleurs musculaires, frissons, tremblements Pas de nausées ni maux de tête cependant. Pensez vous qu'il faut changer de mo...lire la suitelécule ? Je prends 75 mg le matin 37.5 mg le soir

04/04/2022 | Homme | 67
venlafaxine (37,5mg)
suite à sevrage alcoolique des troubles paniques me sont survenus dont une crise d'angoisse qui a finit aux urgences . le psy m'a prescrit effexor 75 mg pendant 6 mois puis 37,5 mg traitement très efficace par contre cela fait 1 an que j'essaie d'arrêter et toujours le même effet de sevrage un espèce de choc électrique permanent ressenti très désagréable actuellement j'...lire la suiteen suis à 1 cp 37,5mg tous les 2 jours .

30/03/2022 | Homme | 32
venlafaxine (37,5mg)
Bonjour, A AUNCUN MOMENT DE VOTRE VIE VOUS ETES OBLIGE DE PRENDRE UN I.S.R.S.n (comme l'Effexor) NE PRENEZ JAMAIS CE POISON. Je n'exclue pas que dans des moments critique de sa vie on ai pas besoin d'avoir recours à des antidépresseurs. Il y en à qui sont plus "safe" que d'autres. Et certains sont des "tueur de vie / tueur d’âme". Un psychiatre des urgences après u...lire la suitene tentative de suicide suite à de la dépression anxieuse, m'a prescrit un antidépresseur pdt 1 a, sans suivi psy, mon généraliste ne m'a jamais orienté et a continué a me prescrire, cela n'avais plus d'effet, Il m'a donc prescrit, EFFEXOR 37,5 LP. Il ne m'a jamais fait arrêter ou conseiller un psychiatre. EFFEXOR m'a surement aidé avec mes angoisses et ma phobie social au début de ma vie, mais comparé au dégâts fait, ça n'en vaudra jamais la peine. Cela a duré 10ans, après 2 essaies de sevrages catastrophiques et douloureux, j'ai essayé une méthode dégressive sur 1an et demi. Un an et demi de crises de nerf, de larmes, de migraines, d'anxiété. A la fin, il s'agissait de malaises inopinés et de chutes de tension énorme.J'ai du réaugmenter. A ce jour, mon corps est toujours dépendant après 15ans sous antidépresseurs. J'ai eu tord de faire confiance a un médecin pire qu'incompétent, une ordure. Mon état est critique et le restera surement. Je peut dire que EFFEXOR a détruit ma vie. Il détruira la votre si vous mettez un pied dedans. Même en 1ans la molécule aura eu le temps de vous reprogrammer définitivement la chimie de votre cerveau. Si vous lisez ceci pour vous rassurer parce qu'on vous a prescrit de l'Effexor. NE LE PRENEZ PAS ET DEMANDEZ AUTRE CHOSE. Si votre psychiatre n'est pas compréhensif, changez en. Les médecins ne sont pas des anges venus du ciel, ce sont des humains qui on fait quelques années d’études et qui suivent des protocoles, Faite votre propre avis avant et après chaque décisions. Paix sur vous, pour ce qui se sont fait empoisonner par ces médicaments, j'ai beaucoup de compassion pour vous, pour nous. Il existera peut être une justice après nos vies misérables.

09/03/2022 | Femme | 54
venlafaxine (37,5mg)
J'ai pris par deux fois de l'EFFEXOR : nausées au début du traitement. Aucun effet par contre prise de poids.

03/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine (50)
effexor très efficace pendant plusieurs années avant que des palpitations fortes apparaissent. Je prend actuellement de la paroxétine er çà va un peu mieux mais mon corps à mis un mois à s'adapter à ce nouveau traitement

15/10/2021 | Homme | 46
venlafaxine (150mg)

27/09/2021 | Femme | 55
venlafaxine (75mg)
Suite à une forte dépression j ai dû prendre seroxat 10 environ10 ans et comme il ne faisait plus vraiment l’effet demander , on m à proposer effexor exel 0,75 dix ans et sachant que c est mauvais pour le foie , j’aimerais commencer mon sevrage et si vous êtes passer par là comment avez vous procédé et combien de temps pour être bien 🙏

08/09/2021 | Femme | 62
venlafaxine (37,5mg)
Après hospitalisation on m'a donné du Zoloft j'ai eu trop d'effets secondaires. Donc arrêt un mois j'allais bien avec 6 mg de lexomyl et 12.5 Atarax le soir. Au mois d'août avec la forte chaleur je suis fatiguée, je consulte mon psychiatre qui me donne effexor 37.5 mg. Je le prend mais au bout de deux semaines plein d'effets secondaires conséquents angoisses amplifiés ins...lire la suiteomnies , irritabilité, je ne tiens pas en place etc etc. J'appelle le psy et il m'arrête effexor et me laisse avec lexomyl et atarax et s'il y a un souci je l'appelle. Donc je me trouve en petit sevrage je suis très fatiguée et épuisée. Le psy me dit que le effets secondaires du sevrage je dois encore les ressentir sur une semaine ou deux. Et dire que j'ai été mieux pendant cinq ans avec du Prozac 20 mg suite à un burn out professionnel et familial. Mais au mois de novembre j'ai perdu mon père et depuis je n'arrive pas à remonter. J'aimerai savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires conséquents avec Efferox. Merci de vos réponses.

03/05/2021 | Femme | 57
venlafaxine (225mg)
Effexor me fait engraisser. De 62 kg en décembre 2019, j'en suis maintenant à 78 kg.

08/02/2021 | Femme | 49
venlafaxine (225mg)
J ai commencé un traitement antidépresseur et anxiolytiques depuis 2017 , j ai prix 300mg d effexor pendant 2 ans, il m est déjà arrivé de me retrouver 2 jours sans ...j ai eu un tas d effets secondaires horribles, je suis devenue très dépendante , aujourd'hui je prends plus que 150mg mais je ne le sens pas mieux . Je me sens à nouveau dépressive, je ne gère plus à nouve...lire la suiteau mes crises d'angoisse, je perds de plus en plus fréquemment la memoire. Je suis très inquiète à ce sujet. Voilà ce que je ressens quabd je diminue les doses des antidépresseurs et anxiolytiques. Sans compter les autres effets, les douleurs osseuses, dans les mains, les doigts, les bras, les articulations, je suis tombée plusieurs fois. Pour moi, je suis emprisonnée par ses poisons et ma seule solution, je vais des que je vais pouvoir, me soulager et diminuer mes doses sans effets secondaires, avec une cure naturelle. Comme je l ai déjà fait auparavant qui m avait permis de diminuer vraiment tous les médicaments et les effets secondaires et de resentir un bien-être pendant 2 mois .Mais il est claire que cette cure , il faut que je puisse la prendre toute l année et je sais que c est elle et elle seule qui va me permettre de me sortir de cette envoûtement qui detruit mes neurones et me poussera à l acte irréversible un jour. Je suis en colère car si j avais su que des produits naturels pouvaient aider, soulager un etat dépressif je les aurait pris tout de suite. Ma cure c est : 40ml de pulpe d aloe Vera 3 fois par jour à 99 7 % , 4 gélules par jour de probiotiques naturelles avec 6 souches différentes et le Focus qui va m aider à retrouver la mémoire et la concentration. Je vous assure je ne suis pas la pour faire de la publicité sur une marque, je vous partage mon témoignage, ces produits naturels ont vraiment des vertus sur le Bien-être et sur notre organisme. Je vais refaire également une Detox . Je sais que la solution est là, la santé n a pas de prix, tampis, je préfère payer mes produits et retrouver l espoir de me sentir mieux dans ma tête et mon corps. Je dois faire cette cure toute l année et plus encore si il le faut pour me debarasser de toutes ces cauchenerries. C est vraiment un témoignage vecu.