Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

13/08/2023 | Homme | 65
venlafaxine (150mg)
J étais avec la Valenfaxine j avais retrouvé l envie de faire des choses, malgré plus de libido,il faut choisir,j e suis passé au Brintelix,au bout de quelques jours plus envie de rien,par contre grosse libido ,et aujourd'hui je reprends de la Valenfaxine,car je souriais,chantais ect

09/06/2023 | Homme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Venlafaxine pris à 37,5 mg satisfait sur l’anxiété et la dépression mais NE PASSEZ PAS A 75mg palpitations insomnie fatigue intense et anxiété décuplée j’ai donc dû diminuer à 37,5mg et je le supporte mieux.Comme tous les autres anti dépresseur à trop forte dose semblent faire plus de mal que de bien j’avais eu ce problème lorsque je suis passé de 25 a 50mg de sertraline m...lire la suiteieux supporté à 25mg je vous conseille de prendre la dose minimale efficace sinon bonjour les effets secondaire fatigue dépression palpitations etc..

01/03/2023 | Femme | 64
Stress
Bonjour je voudrais savoir si je peux remplacer le venlafaxine par euphytose zen ? Afin de ne plus avoir les effets secondaires. Et peut on prendre euphytose zen sur le long terme ? Merci pour vos reponses

07/11/2022 | Homme | 54

25/10/2022 | Homme | 50
venlafaxine (187,5mg)
Cela fait plus de 20 ans que je suis sous effexor de 187,5 mg, la version originale. Le tout pour crises de panique et claustrophobie. Il a fallu 6-9 mois de dosage pour arriver a l'équilibre. Normalement la dose pour les paniques devrait se situer autour de 75mg. Mais comme chacun est différent, je suis à 187,5mg. Il y a un temps d'adaptation, mais ma vie s'est telleme...lire la suitent améliorée... J'ai pu reprendre l'avion et vivre 99% du temps très bien. Au fur à mesure du temps mon organisme est totalement habitué. Seule une légère hypertension persiste qui est contrôlée par hélas un autre médicament. Maisnla santé mentale reste le plus important pour vivre bien tous les jours. Par contre les génériques sont à proscrire, cela m'avait provoqué des effets inversés... Je reste avec l'original.

11/09/2022 | Femme | 44
venlafaxine (37,5mg)
SPT après perte de mes jumeaux. J'ai pas voulue me faire suivre pour ce traumatisme et finalement c lui qui m'a suivie! LE SEVRAGE EST TOUT BONNEMENT UNE TORTURE PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIQUE!

09/08/2022 | Homme | 32
venlafaxine (75mg)
Bsr. La paroxétine 20mg/jour m'a beaucoup aidé en 3 ans sur l'anxiété, arrêter de ruminer des pensées, avoir la joie de vivre. Par contre le défaut (peut être certains aiment cela si vous êtes EP) c'est le retard de l'éjaculation, et très peu de sperme. Je n'ai plus les sensations d'avant, la sensibilité du gland, du frein qui me faisaient frissonner au moment de l'orgasm...lire la suitee. L'orgasme sous paroxétine est là mais différent, moins sensible, on dure plus longtemps, mais peu d'éjaculation. Plusieurs études démontrent que la paroxétine est l'ISRS le plus fort pour retarder l'éjaculation. Je n'ai pas envie d'arrêter l'ISRS pour le moment et revivre dans l'anxiété. Le médecin et moi même avons convenu de switcher avec la Venlafaxine, Effexor, j'attends de voir si différence dans plusieurs semaines le temps d'éliminer paroxétine et s'habituer à la Venlafaxine. Un homme peut il témoigner ? Effexor est mieux ou pas ? Les sensations du sexe sont pareils, ou avez vous la même éjaculation sous Venlafaxine ? Connaissez vous un AD qui n'affecte pas l'éjaculation ? Il y a le Bupropion réservé aux fumeurs mais non donné en tant qu'AD...

20/07/2022 | Femme | 49

13/05/2022 | Femme | 58
venlafaxine (150mg)
Effexor me fait énormément de bien mentalement mais , le problème est prise de poids , rétention d’eau , constipation, et grosse chaleur. C’est très décevant et même frustrant d’être obligé d’accepter les effets secondaires, effets indésirables, qui risque d’entraîner d’autres problèmes de santé, pour pouvoir être bien mentalement 😩

21/04/2022 | Femme | 47

03/04/2022 | Femme | 50
venlafaxine (75mg)
Changement de traitement car retour des pensées anxieuses

11/03/2022 | Femme | 24
venlafaxine (37,5mg)
Après une grave dépression depuis 3 mois et une anxiété depuis toujours, j'ai essayé mianserine qui me faisait trop dormir et paroxetine qui m'empêchait de dormir. Début et fin de traitement très difficiles. Pendant le traitement, j'allais mieux mais pas non plus hyper bien. Aucun effet secondaire. Sevrage difficile et mal être chronique depuis la fin du traitement.

13/02/2022 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
L'Effexor met en forme artificiellement au détriment de la vie amoureuse et séquelle qui se trouve laminée.

04/02/2022 | Femme | 19

01/02/2022 | Femme | 54
venlafaxine (37,5mg)
Pendant deux ans j'ai pris venlafaxine 75mg. Durant la prise de la médication régulière (75mg) durant 2 ans ca allait relativement bien SAUF lorsque j'oubliais le médicament une journée! En décembre dernier, le médecin a réduit ma médication à 37.5mg pour 30 jours jusqu'à l'arrêt complet. Le jour 2 de la prise des 37.5mg: vertiges, nausées, étourdissements, sensations b...lire la suiteizarres dans la tête, difficultés de concentration, bref, je suis incapable de faire quoi que ce soit (ni conduire une voiture!!!) et ce, pendant près de 5 ou 6 heures. Le jour 3 a été moins difficile et le jour 4, retour à la normal. Il n'y a pas de capsules de venlafaxine à moins de 37.5mg. Je me voyais mal passer au sevrage de 37.5 à plus rien. J'ai donc ouvert les capsules qui me restaient de 75mg. Je constate qu'il y a 6 petites pilules dans chacune. Donc: 75 mg = 6 petites pilules et 37.5 mg = 3 petites pilules La fin de la prise de 37.5 mg pendant 30 jours, m'inquiétait et me faisait terriblement peur. Je suis décidée à ne plus prendre ce médicament et je ne voulais pas revenir en arrière. Le médecin et le pharmacien m'ont dit qu'à la quantité que je prenais, je n'avais pas à m'inquiéter, que la transition se ferait très bien.... issssh!!!! Je prends la situation en mains et je me suis préparé 2 capsules à 2 petites pilules chacune (25mg) puis pour les 4 derniers jours, 4 capsules à 1 petite pilule chacune (12.5 mg). Aujourd'hui jour 3 de 12.5 mg. Symptômes moindre mais toujours présents. J'ose espérer que de passer de 12.5mg à zéro sera beaucoup moins difficile que ce qui avait été prévu avec le médecin soit de 37.5 mg à zéro!!! Demain, c'est ma dernière prise de 12.5 mg. J'aurai sûrement des symptômes de sevrage mais ce sera le weekend.... en espérant que ca ne sera pas trop long avant de ne plus avoir les effets désagréables!!! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de procéder ainsi?

21/01/2022 | Femme | 51
venlafaxine (75mg)
Aprés une séparation douloureuse. au début pendant 10 Jours, somnolences, nausées légères; cela disparait aprés quelques jours de patience.