Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

48
avis

Venlafaxine

venlafaxine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

123
1

Venlafaxine

25/11/2020 | Femme | 40
venlafaxine (150mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Bonjour, Je suis sur effexor 187.5 mg depuis près de 5 ans. J’ai maintenant 40 ans. Plusieurs tentatives d’arrêter le médicament et rendu à une certaine dose 112.5 mg je ressentais à chaque fois tellement de détresse, tristesse et idées suicidaire. J’ai attendu plus d’un mois à cette dose à chaque fois mais aucune amélioration Alors j’ai toujours retourné à 187.5 mg. Je ...lire la suiteme sens prisonnière de ce médoc. Le pire que je vis depuis je prends ce médicament est que j’ai développé de l’alcoolisme et c’est plus fort que moi je dois boire tous les jours! Je n’ai jamais eu de problème avec ça, ça toujours été très occasionnel. Je suis convaincu qu’il y a un lien. De plus, j’ai remarqué que mon comportement a bien changé. Comme si mes limites étaient bien repoussés et j’ai un je m’en foutisme de tout et je fais des choses excessives. Je n’ai jamais été comme ça avant la prise de ce médicament. Comme si je n’avais plus d’inhibition. De plus, j’ai une très forte envie de consommer des drogues et je n’ai jamais été comme ça non plus! Sincèrement je suis convaincu qu’il y a un lien mais c’est très difficile trouver des preuves. J’ai besoin d’aide Y a t’il d’autres gens qui vivent des choses similaires? Merci beaucoup
5

Venlafaxine

23/11/2020 | Femme | 19
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Mon Histoire commence en 2006. J’avais 5 ans. Diagnostiquée Haut Potentiel Intellectuel, le Corps Enseignant et les Psychiatres ont choisi de me faire sauter deux Classes. L’Établissement Scolaire qui m’a reçue m’a laissé de très mauvais souvenirs : camarades insultants, me frappant et m’intimidant continuellement. Quelques Années plus tard, en 2008, les ennuis comme...lire la suitencèrent. Ma Maman m’emmena aux Urgences Pédiatriques une Nuit. Je faisais une Crise d’Angoisse, la première d’une longue série. Phobie Scolaire, Émétophobie (Peur Panique du Vomi)... Mon Adolescence fut chaotique : rythmée par des Périodes durant lesquelles mon Angoisse s’apaisait et d’autres au cours desquelles les Crises d’Angoisse se multipliaient, en devenant au fur et à mesure des Années de plus en plus violentes. En 2017, impuissante face à mon État de Détresse Psychologique et étranglée par les Angoisses, le Psychiatre m’a prescrit du ZOLOFT 25mg. Bien toléré, ce Médicament m’a apaisée pendant deux Années. En 2019, j’ai choisi de l’arrêter, progressivement, seule. Erreur ! J’ai rechuté. On m’a doublé la dose de ZOLOFT, passant à 50mg par jour. Ce fut une horreur : humeur dépressive tandis ce que je ne l’ai jamais été, fatigue insupportable et continuelle, hallucinations... En Mai 2020, je choisis, sur Avis Médical, de reprendre du ZOLOFT 25mg. Tout allait mieux. J’ai finalement arrêté le ZOLOFT en Septembre 2020. Le Sevrage s’est parfaitement déroulé. En Octobre 2020, j’ai malheureusement dû subir un Avortement qui m’a terriblement choquée et attristée. Je suis retombée dans les Crises d’Angoisse, toujours plus fortes, toujours plus insupportables. J’ai choisi de consulter un autre Psychiatre, me donnant d’une part du XANAX 0,25mg à prendre 4 fois par jour, et de la VENLAFAXINE (EFFEXOR) à prendre au dosage de 37,5 mg pendant 10 jours, puis 75 mg. Je me sentais, dès la première Semaine de Traitement, terriblement mieux. Plus de Crises, disparition progressive des pensées intrusives, des ruminations excessives. J’ai pris du ZOLOFT pendant plusieurs Années, cela a sûrement aidé mon corps à ne pas trop ressentir les Effets Secondaires d’EFFEXOR. Moi qui prenais 4 XANAX par jour, qui était rongée par l’angoisse, qui faisais un nombre incalculable de Crises de Panique... Je suis, au bout de 14 jours, grandement apaisée. Je conseille EFFEXOR LP 75 mg aux Personnes qui souffrent, comme moi, d’un Trouble Anxieux Généralisé, d’un Trouble Panique, d’Agoraphobie et d’un Trouble Phobique. EFFEXOR ne guérit pas la Phobie, mais en tous cas, il apaise toutes les Angoisses qui gravitent autour de cette dernière. Concernant le TAG, le TP et l’Agoraphobie, EFFEXOR les soigne efficacement, et ce au bout de très peu de temps. Je retrouve enfin le calme.
4

Venlafaxine

07/11/2020 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Fibromyalgie
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
j'ai commencé par 37.5 mg puis 75 mg et 150 mg sur une période de 6 mois car, les crises étaient ingérables. A 150 mg, elles sont stabilisées même si les douleurs et la fatigue sont là voire majorées en période de stress. J'ai du m'arrêter de travailler 15 jours le temps que mon corps s'habitue du passage de 75 à 150 mg.
4

Venlafaxine

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.
5

Venlafaxine

03/08/2020 | Homme | 41
venlafaxine (150mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Bonjour, Suite plusieurs chocs émotionnels j'ai développé un trouble panique. en Novembre 2018. J'ai d'abord essayé Zoloft jusque 200 mg puis Séroplex jusque 40 mg (!) A part quelques frémissements de mieux, les traitements n'ont pas été de grands succès. Puis j'ai essayé Venlaflaxine et je dois dire que, pour moi, ce traitement est vraiment efficace : je n'ai plu...lire la suites d'angoisses (sur ce quoi agissaient les 2 autres traitements cités plus haut) mais aussi le traitement a supprimé les pensées intrusives et ruminations, ce qui était pour moi un gros problème et une grande source d'angoisse. Pour ce qui est des effets secondaires : perte de la libido et anorgasmie , vraiment pénible dans la vie de couple et aussi fatigue physique, difficulté de se remettre au sport, de faire l'amour etc... pour ce qui est de la fatigue mentale, je travaille, ma vie est normale mais j'ai perdu de la répartie et de la vivacité d'esprit c'est certain. Peut être que ceci s'estompera avec le temps? Un point important dans mon cas : la consommation festive d'alcool me plonge dans des angoisses important pendant plus d'une semaine après !!! Donc pour moi, l'alcool c'est une bière de temps en temps et c'est tout. La psychothérapie chez un professionel ne m'a pas vraiment aidé (angoisses sans objet) mais je recommande vivement la lecture (autothérapie) du "piège du bonheur" ainsi que "le pouvoir du moment présent". bonne chance à tous!
1

Venlafaxine

17/07/2020 | Femme | 26
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Inefficacité au bout d’un mois de traitement voir augmentation des angoisses sur trouble obsessionnel ideatif. De plus effets secondaires pénibles, insomnies, perte d’appétit (-4kg) en un mois , sueurs nocturnes, tension nerveuse interne ++ .. Je ne conseille pas mais chaque individu y est sensible ou non .. Je suis passé au Zoloft depuis 2 jours + Lysanxia.
1

Venlafaxine

20/06/2020 | Femme | 33
venlafaxine (75mg)
Troubles d'angoisse
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Suite à des bouchées d’angoisse et au diagnostic posé par mon médecin d’un trouble anxieux dépressif.Ce médicament m’a été prescrit à raison d’un fois par jour sur 15 jours pendant cette période cela me semblait aller parce que je prenais des médicaments pour mes douleurs au dos et ma sciatique donc j’etais souvent assommée.Mais quand j’ai arrêté ces médicaments c’est la q...lire la suiteue l’enfer a commencé idées suicidaires comme j’en ai jamais eu,insomnies,confusion mentale,impossible de réfléchir et de poser mon esprit.Comportement anormale,agitation pour vous dire je l’ai arrêté de suite.Bien lire les effets secondaires et arrêter si nécessaire,le but c’est d’aller mieux.
5

Venlafaxine

18/06/2020 | Homme | 50
venlafaxine (75mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Je prenais du paxil pour des troubles d'anxiété, j'avais beaucoup de problème d'ordre sexuel et je me sentais vraiment amorti et endormi. Mon médecin m'a prescrit du venlafaxine et les effets secondaires ont beaucoup diminués, de plus aucune anxiété.
1

Venlafaxine

15/06/2020 | Femme | 65
venlafaxine (37,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 2
Je donne 0 % à la Venlafaxine...n'ayant plus mon anti depresseur habituel à cause du Corona mon médecin m'avait prescrit celui ci dans la hâte... Ne le prenez JAMAIS..!! J'ai plein d'urticaire et des démangeaisons de la tête au pieds
1

Venlafaxine

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine (150mg)
Dépression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!
3

Venlafaxine

13/05/2020 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
J'ai pris ce médicament pendant deux ans à la suite du diagnostic du trouble maniaco dépressif. Sentant que le lithium suffisait je l'ai arrêté net. Attention à l'effet de sevrage qui est assez violent. Vertiges spectaculaires pendant une semaine, très handicapants
1

Venlafaxine

25/04/2020 | Homme | 29
venlafaxine (37,5mg)
Dépression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.
4

Venlafaxine

02/11/2019 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Bonjour je prends mon antidépresseur depuis le 8 août 2019. J'ai eu des décès mon fiancé j'avais 17 ans, ma mamie a ses 57 ans et l'année dernière mon grand-père le jour de mon anniversaire. Je suis assistante de vie aux familles, je travaille depuis 14 ans en maison de retraite. Depuis juillet je suis en arrêt de travail. Je réalise que je ne vais pas bien et que mon ...lire la suitetravail ne me convient plus. Mon médecin ma prescrit Venlafaxine 1 par jour au début et depuis septembre 2 par jour. Je vais voir un psychiatre 2 fois par mois. Depuis mon traitement mes pensées noires son moins présente mais mon anxiété est toujours présente malheureusement. Néanmoins il y a des effet secondaires qui ne me convient pas, la constipation et surtout je suis perturbée à mes cycles menstruel (je les ai ou pas du tout) ce qui me rend pas bien et qui me fait peur car je suis hypocondriaque donc l'impression d'être enceinte alors que je ne veux plus pas. Est ce que d'autres personnes on eux ces effet là?
2

Venlafaxine

24/10/2019 | Homme | 50
venlafaxine (225mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5

4

Venlafaxine

22/10/2019 | Femme | 73
venlafaxine (75mg)
Dépression chronique
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires
5

Venlafaxine

17/10/2019 | Femme | 72
venlafaxine (37,5mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France
123

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1611) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (894) - Douleurs - morphine
Paroxetine (631) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (595) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (527) - Epilepsie
Simvastatine (496) - Cholestérol
Amoxicilline (450) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (395) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (362) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (353) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (347) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (335) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (324) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (309) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (255) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (238) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (236) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (216) - Allergies
Cerazette (211) - Contraception - autre
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Doxycycline (203) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (202) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.