Venlafaxine

venlafaxine

22/10/2019

Dépression chronique

Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires
17/10/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France
08/10/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

Après 1 an et demi de dépression (avec crises d'angoisses et nausées liés au stress et problèmes digestifs) j'ai accepté les antidépresseurs de mon médecin (venlafaxine) il y a quelques jours... les deux premiers jours j'avais pas mal de nausées (un peu calmées avec vogalène), grande fatigue et pas mal de douleurs abdominales déjà que j'en avais avant c'était pire..le 3ème...lire la suite jour ça allait un peu mieux mais des maux d'estomac sont apparus avec remontées acides impossible de s'allonger j'avais du mal à respirer et ça me brûlait puis le 4ème jour des douleurs dans tout le corps (tête, gorge, estomac, ventre, reins, dos...) j'ai donc décidé de stopper le traitement aujourd'hui au 5ème jour et mes douleurs se sont beaucoup atténués sauf que mon angoisse a refait direct surface en assez violent je sais pas quoi faire mais je ne veux certainement pas reprendre ce médicament !! Il m'a rendu encore plus malade que je ne l'étais déjà au quotidien... En revanche en dehors de tous les effets secondaires je me sentais plus apaisée dès les premiers jours même si c'était léger je trouvais mes angoisses moins importantes.
17/02/2019

Venlafaxine (venlafaxine)

J'ai commencé à prendre l'antidépresseur Venlafaxine il y a dix jours et n'en ressens pour l'instant pas les effets attendus (ce qui est normal puisque ce médicament n'agit pleinement qu'après une prise journalière sur une durée d'au moins deux semaines). Je dirais plutôt que les seuls effets qui se sont faits ressentir jusqu'à présent sont négatifs (anxiété encore plus in...lire la suitetense, de même qu'une cogitation et une crispation générale sans doute encore plus vives que de coutume, de même que des moments de «blocage» - incapacité à faire quoique ce soit d'autre que de me concentrer sur des pensées obsédantes - plus répétés). J'attends le déroulement de la semaine qui vient afin de pouvoir constater ou non un quelconque changement.
03/06/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Cela fait 20 ans que je prends ce médicament et mon MG me le renouvelle sans discuter. J’ai Longtemps chercher d’où pouvait venir ma perte de cheveux et j’ai essayé plusieurs traitements : shampoing , massage du cuir chevelu etc mais rien n’y fait . Mes problèmes de cheveux sont arrivés de façon latente et corroborant avec mon traitement Venlafaxime Donc, je suis conva...lire la suiteincu que ce médicament est responsable, voilà, merci de m’a Mur
31/05/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Je refusais d’ademettre que j’étais en dépression jusqu’ au jours où j’ai craquer . Idée noire et tout ce qui sent suis .J’ai un fort caractère c’etait impossible pour moi d être dans cette état . Visite chez mon médecin : dépression majeure . Il m’a mis sous venlafaxine , il a fallut environ 4 semaines pour je commence à aller mieux . Pas mal d’effet indésirable au début....lire la suite Presque plus maintenant. Cela fait presque 6 mois que j’en prend . Je vais de mieux en mieux . J’ai retrouvé le goût à refaire des choses que je ne faisait plus du tout . Dans mon cas cet antidépresseur a très bien fonctionné
10/03/2018

Venlafaxine (venlafaxine)

Apres une periode de harcelement moral due a mon DrH qui vient d'etre heureusement licenciee, je n'arrivais pas a sortir de ma depression. Mon psy m'a prescrit ce medicament et je me sens plus sereine, je ne fais plus de crises de larmes. Cela me permet de reprendre confiance en moi. Je me sens egalement plus en maitrise de mes moyens intellectuels car je me repose aussi m...lire la suiteieux
18/02/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Dépressif , avec troubles bi-polaires, depuis 30 ans, je prend ce capteur de sérotonine, depuis+- 4 mois, je me sent beaucoup mieux, le problème majeur pour moi est la diminution de la libido et problèmes érectiles.
20/01/2018

Dépression chronique

La Venlafaxine est un très bon antidépresseur à condition de bien suivre la prescription ; j'ai pris d'autres molécules ; mais celle-ci me convient bien et stabilise mon état . J'ai fait une tentative de suicide en 2006. J'ai essayé d'autres médicaments , sans que cela soit probant. Donc en résumé le bilan est globalement positif ; même avec des effets secondaires qui s...lire la suiteont préférable à une rechute... Ne pas arrêter le traitement sans avis de son médecin car en essayant de le faire moi-même j'ai eu de désagréables effets avec des "sensations vertigineuses ". Donc toujours avoir l'avis du médecin ou du spécialiste !...
26/12/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Ce médicament m’a été prescrit pour une dépression et une anxiété. La première semaine de traitement était un cauchemar, je n’ai jamais été aussi mal, même en dépression. J’avais l’impression que mon corps allait me lâcher avec tous ces effets secondaires, entre les palpitations, les crises de paniques la nuit, les insomnies et la surtension mais aussi le fait d’être chout...lire la suiteté avec les pupilles dilatés comme sous amphétamine j’étais à deux doigt d’arrêter le traitement. Au fil du temps les effets se sont atténué. Au bout d’un mois environ je ne ressentais plus aucun effet secondaire à part la surtension même si mon médecin m’assurait que ça ne poserait pas de problème. Maintenant au bout de 4 mois de traitement je me sens mieux. Je suis beaucoup moins nerveux, moins anxieux, stressé. J’ai l’impression de me retrouver, la personne que j’étais avant d’être tombé en dépression. Je reprends le goût à faire certaines activités qui m’était indifférentes à cause de la dépression. Le sport est également un très bon moyen pour travailler sur ça en parallèle, bien sûr une fois qu’on a retrouvé le courage de s’y remettre. D’après mon expérience la Venlafaxine fonctionne, une fois que le corps s’y habitue. Je ne dis pas que c’est un médicament miracle car je n’ai pas fini mon traitement mais en tout cas y a beaucoup de signes positifs et ça me rend content et m’encourage dans ma guérissions. Bien à vous.
01/10/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Bonjour, Suite a une seconde dépression lié au milieu professionnel, le médecin a contacter un psychiatre celui-ci a conseiller un traitement par Venlafaxine prise de 37,5 le soir, effets secondaires mais pas d'effet suffisant pour calmer la dépression le médecin a donc augmenter la dose de 37,5 +75 mg prise le soir, effets secondaires augmentés. Ensuite le traitement pr...lire la suiteis le soir a été remplacer en prise du matin. Après plusieurs semaines de traitement certains effets secondaires ce sont calmés mais pas d'autres et la dépression toujours là avec des idées noir augmentée impossible de me détacher de mon esprit ce que j'ai subi. Décision prise arrêt du traitement il y a maintenant 4 jours, les effets de l'arrêt ressenti commence au 3e jours ( vomissement après le repas, étourdissements, bouffées de chaleur, frissons). idem 4e jours mais fin des rêves, fin des bâillements. Dans quelques jours les effets disparaitront et enfin je me sentirais mieux. Ce médicament la Venlafaxine (sérotonine augmentée dans le cerveau) n'est pas la molécule du bonheur ! Plus jamais de ma vie je reprendrai ce médicament qui m'a rendue plus malade qu'autre chose. Une autre voie pour me guérir est envisagée et sans médicament.
18/09/2017

Fibromyalgie

Ce médicament ne m'a pas donner une meilleure qualité de vie mais a plutôt de l'inconfort en plus dès douleur fybromialgique
25/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Le venlafaxine m'à été prescrit suite à une rechute dépressive. J'avais déjà eu cet antidepresseur 2 ans plus tôt sans aucun problème mais cette fois ci a été horrible. Pratiquement dès les premières prises et jusqu'a l'arrêt. Décharges électriques très forte dans le cerveau qui devenaient insupportables et me donnait l'impression que mon cerveau devenait fou. Maux de têt...lire la suitee permanents, vertiges, bouche sèche... De plus, mes yeux n'arrivaient plus à se fixer sur un point, mes pupilles allaient et venaient de droite à gauche sans que je ne puisse les controler. Ce problème s'attenuait à la mi journée mais recommençait des le réveil le lendemain, je ne pouvait même plus prendre le risque de conduire. J'ai fait également beaucoup de cauchemars vraiment horribles, la nuit mais aussi en pleine journée où il m'ai arrivée à plusieurs reprises de faire des cauchemars lucides, je savais que c'était un cauchemar, je me voyais distinctement dans la pièce ou j'étais allongée, j'étais donc réveillée à un moment donné mais les cauchemars s'integraient à la réalité et je n'arrivait pas à en sortir ni à bouger. Ces expériences ont été éprouvantes.
23/07/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je prends Venlafaxine depuis 2003 car je suis diagnostiquée bipolaire; j'avais déjà pris effexor en 1997-98, puis arrêté car j'ai eu une grossesse; j'ai dû le reprendre car mes troubles bipolaires réapparaissent si je reste sans aucun traitement. 1 gélule 75 mg par jour associée à Depamide 3 cp par jour pour réguler mon humeur. Je suis stable depuis 14 ans mais je consta...lire la suitete parfois des périodes de déprime avec idées noires, mais ce n'est pas une dépression, juste une phase down qui suit une phase up comme dans tout épisode maniaco dépressif, mais là sous traitement c'est fortement atténué et je vis normalement. Mon seul regret c'est que j'ai pris du poids en 10 ans, + 5 kg et je n'arrive pas à perdre, mais le pire c'est que la libido est en berne ..... Pour rien au monde je n'arrêterai le traitement car je refuse de rechuter !
20/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

après un burn out du au boulot mon médecin m'a prescrit de la venlafaxine (3cp de 75 mg et 1 cp de tercian 25 mg. je trouve la dose un peu élevée et avant de commencer le traitement j'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, effets secondaires , concentration et savoir si il y a des problèmes en cas de conduite de véhicules, et au bout de combien de temps on peu cons...lire la suitetater le bénéfice. merci de votre réponse
14/07/2017

Venlafaxine (venlafaxine)

Apres plusieurs décès dont un suicide et un vie tres difficile, j etais en colère contre tout Mon medecin m a prescrit de la venlafaxine et je n ai jamais eu aucune contre indication Je continue d ailleurs a la prendre, je suis d ailleurs etonnee de voir tt ces gens qui ne le supporte pas