Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

25/10/2022 | Homme | 50
venlafaxine (187,5mg)
Cela fait plus de 20 ans que je suis sous effexor de 187,5 mg, la version originale. Le tout pour crises de panique et claustrophobie. Il a fallu 6-9 mois de dosage pour arriver a l'équilibre. Normalement la dose pour les paniques devrait se situer autour de 75mg. Mais comme chacun est différent, je suis à 187,5mg. Il y a un temps d'adaptation, mais ma vie s'est telleme...lire la suitent améliorée... J'ai pu reprendre l'avion et vivre 99% du temps très bien. Au fur à mesure du temps mon organisme est totalement habitué. Seule une légère hypertension persiste qui est contrôlée par hélas un autre médicament. Maisnla santé mentale reste le plus important pour vivre bien tous les jours. Par contre les génériques sont à proscrire, cela m'avait provoqué des effets inversés... Je reste avec l'original.

13/05/2022 | Femme | 58
venlafaxine (150mg)
Effexor me fait énormément de bien mentalement mais , le problème est prise de poids , rétention d’eau , constipation, et grosse chaleur. C’est très décevant et même frustrant d’être obligé d’accepter les effets secondaires, effets indésirables, qui risque d’entraîner d’autres problèmes de santé, pour pouvoir être bien mentalement 😩

03/04/2022 | Femme | 50
venlafaxine (75mg)
Changement de traitement car retour des pensées anxieuses

24/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, je veux partager mon retour au personnes qui ont les sentiments d’avoir développé des additions qu’elles n’avaient pas avant le prise de effexor (venlafaxine) J’ai 30 ans, j’ai pris ce médoc pendant 2/3ans pour un trouble anxieux sévères avec agoraphobie + Dépression installée, il m’a permis de tenir, de prendre les transports et de ne pas m’enfermer. MAI...lire la suiteS je réalise que pdt mon traitement j’ai agis de manière « inconséquente » comme si j’étais pas consciente des risques, notamment ds mes relations. Je n’ai pas réussi à m’écouter mais plutôt à « survivre » et affronter l vie en forçant ce qui n’est pas une solution sur le long terme. Effectivement efficace sur l’anxiété mais dépression bof.. le sevrage est difficile, crise de délire et de « manque » sur une bonne semaine. J’ai arrêté il y’a 1 an et demi. Et depuis, j’ai repris cigarette, alcool et accro au écrans. Je ne sais pas si c’est mon angoisse qui réapparaît ou le contrecoup du médoc. Je suis tentée de recommencer le traitement car soulage vraiment l’angoisse et les phobies..bref reprendre le suivi. Des hauts et des bas ..!Bon courage à tous

03/07/2021 | Homme | 28
venlafaxine (75mg)
Reveille au millieu de la nuit dificulte a respirer gros frisson angoiss et panique du la prise de 75mg de venlafaxine

20/02/2021 | Femme | 29
venlafaxine (225mg)
Tout d’abord j’aimerais particulièrement insister sur la dangerosité des propos de certaines personnes. Svp, ne parlez qu’en votre nom et n’allez pas dire aux gens de prendre tel médicament ou ne pas prendre un autre . Vous n’êtes pas médecin. Introduction faite, après 6 ans de paroxetine 20mg au début puis 60 Mg la dernière année, j’ai commencé à ressentir que je n’avais...lire la suite plus d’effets positifs, ma situation personnelle s’aggravait et les troubles aussi. On m’a fait essayé plusieurs molécules ( je précise être pharmaco résistante ) d’AD et d’anxiolytiques. À ce jour, après 3 mois d’arrêt maladie et de panique intense, le temesta 3 cp par jour , avec 3 cp de venlafaxine et un somnifère le soir semble m’apaiser. Quelques effets secondaires légers mais désagréables comme de l’hypotension et des décharges électriques. Parfois crises de larmes. Mais il faut savoir être patient avec ce genre de médicaments et surtout bien suivre les directives de votre prescripteur. On ne s’amuse pas au petit chimiste en baissant les prises, en ouvrant les comprimés ou que sais je encore...! Prenez soin de vous, suivez les conseils qu’on vous donne et ayez confiance .... la vie est belle 🙏🏼

13/02/2021 | Femme | 66
venlafaxine (37,5mg)
je suis très anxieuse et angoissée depuis longtemps pour différents chagrins rencontrés dans ma vie j'ai 66 ans et je suis très forte de caractère mais en ce moment avec la crise sanitaire vécue je perds pieds des angoisses . je n'ai pris qu'un cachet de venlafaxine 37.5 et j'ai cru que j'allais mourir tension à 15..des battements de coeur irréguliers plus d'appétit des s...lire la suiteueurs de maux d'estomac diarrhées très énervée... des maux de tête maux dans la poitrine. angoisses terribles bouche sèche pratiquement tous les effets secondaires ..bref j'ai téléphoné aux urgences tellement j'étais mal et le lendemain à mon médecin traitant ..je ne veux plus prendre ce médicament ..il y a trois jours que je galère et peu à peu je reprends un peu mon corps ...e mains mais ce fût vraiment l'horreur.. je vais m'orienter vers la sophrologie ..

23/11/2020 | Femme | 19
venlafaxine (75mg)
Mon Histoire commence en 2006. J’avais 5 ans. Diagnostiquée Haut Potentiel Intellectuel, le Corps Enseignant et les Psychiatres ont choisi de me faire sauter deux Classes. L’Établissement Scolaire qui m’a reçue m’a laissé de très mauvais souvenirs : camarades insultants, me frappant et m’intimidant continuellement. Quelques Années plus tard, en 2008, les ennuis comme...lire la suitencèrent. Ma Maman m’emmena aux Urgences Pédiatriques une Nuit. Je faisais une Crise d’Angoisse, la première d’une longue série. Phobie Scolaire, Émétophobie (Peur Panique du Vomi)... Mon Adolescence fut chaotique : rythmée par des Périodes durant lesquelles mon Angoisse s’apaisait et d’autres au cours desquelles les Crises d’Angoisse se multipliaient, en devenant au fur et à mesure des Années de plus en plus violentes. En 2017, impuissante face à mon État de Détresse Psychologique et étranglée par les Angoisses, le Psychiatre m’a prescrit du ZOLOFT 25mg. Bien toléré, ce Médicament m’a apaisée pendant deux Années. En 2019, j’ai choisi de l’arrêter, progressivement, seule. Erreur ! J’ai rechuté. On m’a doublé la dose de ZOLOFT, passant à 50mg par jour. Ce fut une horreur : humeur dépressive tandis ce que je ne l’ai jamais été, fatigue insupportable et continuelle, hallucinations... En Mai 2020, je choisis, sur Avis Médical, de reprendre du ZOLOFT 25mg. Tout allait mieux. J’ai finalement arrêté le ZOLOFT en Septembre 2020. Le Sevrage s’est parfaitement déroulé. En Octobre 2020, j’ai malheureusement dû subir un Avortement qui m’a terriblement choquée et attristée. Je suis retombée dans les Crises d’Angoisse, toujours plus fortes, toujours plus insupportables. J’ai choisi de consulter un autre Psychiatre, me donnant d’une part du XANAX 0,25mg à prendre 4 fois par jour, et de la VENLAFAXINE (EFFEXOR) à prendre au dosage de 37,5 mg pendant 10 jours, puis 75 mg. Je me sentais, dès la première Semaine de Traitement, terriblement mieux. Plus de Crises, disparition progressive des pensées intrusives, des ruminations excessives. J’ai pris du ZOLOFT pendant plusieurs Années, cela a sûrement aidé mon corps à ne pas trop ressentir les Effets Secondaires d’EFFEXOR. Moi qui prenais 4 XANAX par jour, qui était rongée par l’angoisse, qui faisais un nombre incalculable de Crises de Panique... Je suis, au bout de 14 jours, grandement apaisée. Je conseille EFFEXOR LP 75 mg aux Personnes qui souffrent, comme moi, d’un Trouble Anxieux Généralisé, d’un Trouble Panique, d’Agoraphobie et d’un Trouble Phobique. EFFEXOR ne guérit pas la Phobie, mais en tous cas, il apaise toutes les Angoisses qui gravitent autour de cette dernière. Concernant le TAG, le TP et l’Agoraphobie, EFFEXOR les soigne efficacement, et ce au bout de très peu de temps. Je retrouve enfin le calme.

03/08/2020 | Homme | 41
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite plusieurs chocs émotionnels j'ai développé un trouble panique. en Novembre 2018. J'ai d'abord essayé Zoloft jusque 200 mg puis Séroplex jusque 40 mg (!) A part quelques frémissements de mieux, les traitements n'ont pas été de grands succès. Puis j'ai essayé Venlaflaxine et je dois dire que, pour moi, ce traitement est vraiment efficace : je n'ai plu...lire la suites d'angoisses (sur ce quoi agissaient les 2 autres traitements cités plus haut) mais aussi le traitement a supprimé les pensées intrusives et ruminations, ce qui était pour moi un gros problème et une grande source d'angoisse. Pour ce qui est des effets secondaires : perte de la libido et anorgasmie , vraiment pénible dans la vie de couple et aussi fatigue physique, difficulté de se remettre au sport, de faire l'amour etc... pour ce qui est de la fatigue mentale, je travaille, ma vie est normale mais j'ai perdu de la répartie et de la vivacité d'esprit c'est certain. Peut être que ceci s'estompera avec le temps? Un point important dans mon cas : la consommation festive d'alcool me plonge dans des angoisses important pendant plus d'une semaine après !!! Donc pour moi, l'alcool c'est une bière de temps en temps et c'est tout. La psychothérapie chez un professionel ne m'a pas vraiment aidé (angoisses sans objet) mais je recommande vivement la lecture (autothérapie) du "piège du bonheur" ainsi que "le pouvoir du moment présent". bonne chance à tous!

17/07/2020 | Femme | 26
venlafaxine (75mg)
Inefficacité au bout d’un mois de traitement voir augmentation des angoisses sur trouble obsessionnel ideatif. De plus effets secondaires pénibles, insomnies, perte d’appétit (-4kg) en un mois , sueurs nocturnes, tension nerveuse interne ++ .. Je ne conseille pas mais chaque individu y est sensible ou non .. Je suis passé au Zoloft depuis 2 jours + Lysanxia.

18/06/2020 | Homme | 50
venlafaxine (75mg)
Je prenais du paxil pour des troubles d'anxiété, j'avais beaucoup de problème d'ordre sexuel et je me sentais vraiment amorti et endormi. Mon médecin m'a prescrit du venlafaxine et les effets secondaires ont beaucoup diminués, de plus aucune anxiété.

15/06/2020 | Femme | 65
venlafaxine (37,5mg)
Je donne 0 % à la Venlafaxine...n'ayant plus mon anti depresseur habituel à cause du Corona mon médecin m'avait prescrit celui ci dans la hâte... Ne le prenez JAMAIS..!! J'ai plein d'urticaire et des démangeaisons de la tête au pieds

09/10/2014 | Femme | 18
venlafaxine (75mg)
Cela fait maintenant 7 mois que je prends ce médicament. De base, je le prenais pour ma phobie du vomi qui me créait beaucoup de crise d'angoisse. Cette phobie m'a créé des troubles alimentaires, ce qui fait qu'en période de crise d'angoisse, il m'arrivait de ne plus pouvoir manger durant un certains nombres de jours. Grâce au venlafaxine, ma phobie est beaucoup moins prés...lire la suiteente. Néanmoins, elle n'a pas disparu et elle me rappelle souvent à l'ordre. Je suis donc perpétuellement angoissée. Mon angoisse est constante. Je n'ai pas l'impression que cet antidépresseur ait eu beaucoup d'effets sur mes angoisses. Le point positif, est qu'il ne m'a pas provoqué d'effets secondaires importants. Par contre, je déconseille vivement de l'arrêter sans l'avis de votre médecin. J'ai voulu tenter l'expérience, j'avais des vertiges, des maux de têtes. Je me sentais comme un drogué en manque de drogue.

19/05/2014 | Femme | 54
venlafaxine
Bonjour à tous, Mon expérience avec le médicament Venlafaxine 75 mg en gélule à libération prolongé à été un vrai supplice voici la longue liste des effets que j'ai ressenti: Insomnie endormissement pas avant 4 heures du matin, Transpiration excessive même la nuit, Malaises, Crise d'Urticaire géante, Tremblements incontrôlables de la tête, des mains et des bras, Nausées ...lire la suiteet vomissements chaque jour, Diarrhée, et perte de 4 kg en un mois je n'en pouvais plus et cela m'a provoqué une dépression. Heureusement je viens de revoir mon médecin qui m'a arrêter immédiatement ce traitement et m'a donné 10 jours pour éliminer cette molécule. Depuis 2 jours je me sent beaucoup mieux ce n'est pas encore la super forme mais je pense être sur la bonne voix. Ce qui à amené mon médecin à me prescrire ce médicament c'est un passage aux urgence il y a 2 mois et demi suite à un problème de tension à 18,9 et un rythme cardiaque à 150 de pulsations diagnostique Dépression, Angoisse, Trouble de panique enfaite il s'agissait d'un burn-out. Jamais de ma vie je reprendrai ce médicament qui m'a rendu plus malade qu'autre chose.