Roaccutane

isotrétinoïne

26/04/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris roaccutane avant mon bac de français en 1ère. J'ai dû attendre cette période car ma dermatologue ne voulait pas me le prescrire de manière à ce que je ressente les effets pendant mes cours, et encore moins pendant mes examens. Sachant qu'ils se font ressentir au bout d'un mois à peu près, le prendre quelques jours avant mes oraux ne présentait pas de risques. Je ...lire la suiten'ai rien vu durant le premier mois. C'est au bout d'un mois et demi deux mois que j'ai vu ma peau changer un peu, l'acné n'était pas la même, ne se répartissait pas de la même manière. Elle était toujours présente mais plus vivable. Miracle au bout de 3 mois environ, une peau lisse, rouge encore et avec des cicatrices mais quel bonheur... Pour les effets, j'ai eu droit à du dessèchement au niveau du nez, des oreilles notamment. J'hydratais beaucoup ma peau et c'était supportable. Ce qui m'a le plus dérangé, c'était le mal de dos dès que je me couchais et me levais. Et le mal de genoux lorsque je faisais du sport, j'ai d'ailleurs dû être dispensée. Pour ce qui est de la fatigue, elle était un peu plus présente mais en suivant un bon rythme de vie c'est tres supportable. En clair, les effets valent largement le coup en vue du résultat, je revis depuis que je n'ai plus cet acné, Roaccutane est vraiment miraculeux....
17/04/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai une acné inflammatoire très sévère et très douloureuse depuis la sixième (je suis maintenant en terminale...) et je n'en pouvais plus. Crises de larmes, de stress, refus d'aller en cours: j'avais développé une réelle psychose sur mon acné. Le simple fait de voir mon visage me rendait presque violente et folle. Je n'en pouvais plus, je me fermais bêtement sur moi-même ...lire la suitealors que pourtant, j'ai toujours eu des amis et des tas de choses qui auraient ou plaire. Enfin bref, ça avait pris des proportions complètement délirantes et il fallait que ça cesse, pour que je renoue enfin avec mon calme et mon flegme naturels. Etre une "femme libérée", comme dirait l'autre! Je regrette juste de ne pas être parvenue à convaincre ma mère de consulter un(e) dermato plus tôt. J'aurais pris Curacné/Contracné bien plus tôt et je n'aurais sans doute pas autant d'énormes cicatrices définitives.. Pour rester positive, je suis plus que satisfaite de Roaccutane. Par rapport à la psychose qu'on en fait (effets secondaires) je la trouve bien exagérée pour ce que c'est. C'est sûr, c'est barbant la peau démontée, là-dessus je suis d'accord. En revanche pour le côté psychologique... Au contraire, depuis que ma peau est à nouveau lisse, ma santé mentale l'est aussi! Je suis redevenue moi-même et j'aime de nouveau mon corps. Il y a en effet des sautes d'humeur dues au découragement, mais croyez-moi, RIEN D'AFFOLANT. Si vous n'avez au départ aucun symptôme dépressif, comme moi, vous n'avez rien à craindre.
09/04/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je prends roacuttane depuis 4 mois maintenant, il me reste deux mois de traitement .. Pour le moment, je suis assez contente; j'ai encore quelques boutons mais beaucoup moins qu'avant et l'état de ma peau est devenu meilleur, elle semble plus nette .. Pour ce qui est des effets secondaires, je n'en ai presque pas, mis à part la peau et les lèvres légèrem...lire la suiteent sèches et quelques rares saignements de nez très léger (peut-être 3 ou 4 depuis 4 mois).. Pour les cheveux c'est une révolution, moi qui avait les cheveux qui graissaient assez vite, là ce n'est plus du tout le cas ! J'utilise de l'huile d'argan pour la peau sèche, une crème de jour La Roche Posay, ainsi qu'une mousse visage nettoyante La Roche Posay ou Caudalie et un baume à lèvre La Roche Posay. Bonne journée. Donc dans l'ensemble, je suis vraiment contente
24/03/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

bonjour , j'avais une acné pas vraiment sévère mais qui pouvait laisser des marques, des cicatrices, donc mon médecin et mon dermato me l'on proposé et j'ai accepté. Personnellement même si je n'ai pas encore terminer mon traitement, tout c'est pour l'instant bien passé hormis quelques effets secondaires courants: sécheresses de la peau, des yeux et des cheveux , crises ...lire la suitede larmes et "symptômes" d'hypersensibilité, ça à l'aire OOOUUH mais en réalité c'est presque rien, par apport à d'autre je m'en sort bien! Mes boutons on complétements disparus et je n'ai aucune cicatrice :) pour les dosages j'ai commencé 1 mois avec du 40mg, 2em mois 30 mg, 3em mois 30mg 4em mois 20mg et là 10 mg et à la fin de ma boite j'ai termiiiiiné le traitement. envoyais moi des mails si vous avez besoin de conseils ou d'informations (rédaction méamedica.fr données perso supprimées - contact via la plate-forme - bouton réagir à )
12/03/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai commencé le procuta (isotrétinoïne) il y a 4 mois. J'ai commencé à la dose 35 mg, puis je suis passée à 40 mg, 50 mg et 60 mg. Ça se passe plutôt bien, quelques effets secondaires sont apparus dès le début (sécheresse des mains et des lèvres) mais légèrement. Mes cheveux qui ont toujours étés gras se sont asséchés. Ça ne figure pas dans la liste des effets secondaires...lire la suite "officiels" mais depuis que j'ai commencé le traitement, je ne digère plus le lactose. J'ai eu une grosse poussée d'acné à 15 jours de traitement. Ensuite, ça s'est stabilisé. Quand je suis passée au dosage 50 mg, les boutons restants ont disparus en 2 jours et depuis, je n'ai pas eu de poussée, juste 1 ou 2 boutons pendant les menstruations, Par contre, la sècheresse des bras est arrivée. Lors du passage à 60 mg, d'autres effets secondaires ont fait leurs apparition : sècheresse des yeux, baisse de la vision de nuit, sensibilité à la lumière du soleil, nez irrité. Depuis quelques jours j'ai des plaies sur les mains et les bras (type brûlure), donc je pense qu'on va re-diminuer les doses, j'ai rendez-vous lundi chez la dermato.
03/03/2016

Acidité

Je vis un calvaire avec ce truc. Sa m'attaque le foie la prostate et les reins. Transpiration acide allant jusqu a me creusé des trous sous les pieds et me brulant les poils de bras et de biiiip. Sans parler des idées noires envie de suicide paranoîa et j'en passe. Je voudrai juste savoir comment faire pour m'en sortir a part me jeter d'un pont ..
01/03/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je conseille roaccutane à tous ceux qui ont de l'acné qui persiste après un ou deux traitement et qui soit empire, soit stagne. J'ai eu une première fois une acné légère qui s'est estompé en prenant rubozinc mais qui était quand même toujours la alors j'ai eu un antibiotique un peu plus fort (semblable à tetralysal mais je ne me souviens plus le nom) celui ci avait reuss...lire la suitei à m'enlever tout mon acné, juste quelques traces persistaient. J'ai donc re eu du zinc "au cas où" mais quelque petits boutons sont réapparu! La dermato étant pas disponible de suite j'ai donc été chez le médecin et il m'a prescrit dian35, qui m'a fait énormément prendre de poid et m'a fait sortir beaucoup de boutons au bout du debut du 3eme mois et de mycrokiste sur le front alors que je n'avais rien sur le front avant cela. J'ai arrêté cette pilule et j'ai demandé roaccutane à ma dermato qui n'a d'abord pas voulu me le donner tout de suite car elle n'est pas compatible avec roaccutane elle m'a donc donné une nouvelle pilule uniquement pour ne pas tomber enceinte et le tetralysal qui n'a absolument pas fonctionné sur moi et qui a empiré encore plus mon acné j'étais complètement désespéré! Je suis retourné chez la dermato en lui expliquant que ca avait empiré et que je ne savais plus quoi faire, et qu'en plus cette fois ci mon acné était tres douloureuse, je l'ai supplié de me donner roaccutane mais elle n'a encore une fois pas voulu me le donner tout de suite, car il fallait attendre 3 semaines à nouveau car il pouvait y avoir des risques si on prend de suite le roaccutane après les antibiotiques comme tetralysal et au final j'ai compris qu'elle ne voulait pas me donner de roaccutane car elle ne voulait pas prendre d'aussi grosse responsabilité comme quoi, il y a des dermato qui ne veulent pas prendre de risque sous peine de laisser des patients en désespoir et de ne pas les soigner. J'ai changé de dermato, un dermato tres compétant qui m'a prescrit de roaccutane depuis maintenant deux mois, j'ai pris d'abord 20 mg pendant un moi, 30mg le deuxième mois puis 40mg depuis deux semaines environs, j'attaque le troisième mois et deja plus de boutons je suis très satisfaite! Juste quelque petite marque rouge et des petits trou qui vont surement partir d'ici deux trois mois. Quand aux effets secondaires j'ai d'abord eu la peau sèche mais avec un peu de crème c'est supportable au moins on ne brille plus la journée avec le fond de teint, ensuite les lèvres sèches mais pareil, si on les hydrates ce n'est pas la catastrophe, des douleurs très fortes au niveau du bas du dos qui ne passe pas, des plaques rouges sur les mains, le nez tres sec qui seigne un peu quand on se mouche, et enfin des petits coups de blouse et des sautes d'humeurs, énervement très fréquent, mais niveau moral cela va quand même (pour moi) beaucoup mieux qu'avant, j'arrive à me regarder dans une glace sans avoir honte!!
11/02/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai pris du roaccutane, médicament contre l'acné que m'a prescrit mon dermato en 1987 , j'avais alors 16 ans. J'en ai 44 auj et j'ai vécu un enfer avec ce médicament qui est auj retiré du marché mais on commercialise tout de meme des génériques. Je voudrais dissuader les jeunes d'auj d'en prendre afin de leur sauver la vie. Pour quelques boutons , beaucoup de ...lire la suitejeunes de ma génération et d'autres générations ont vécu un calvaire voire se sont suicidés. Si vous pensez qu' à vous cela ne vous arrivera pas, vous vous trompez. Voila mon histoire : après une cure de 6 mois de roaccutane, j'ai commencé à avoir juste qq symptomes physiques : sécheresse peau et bouche et démangeaisons au soleil. Deux ans seulement après ( il est prouvé auj que les effets sont à long terme car il y a transcription d'une protéine), j'ai eu des crises d'angoisse terribles( de jour comme de nuit), je ne pouvais pas rester en place, j'avais du mal à me concentrer et à mémoriser ( j'ai du stopper mes études alors que j'étais une bonne élève) , j'éprouvais une tristesse terrible, un sentiment de culpabilité pour des broutilles et envie de mourir le matin quand je me levais. J'ai été hospitalisée plusieurs mois et les médecins et psychologues ne savaient pas ce que j'avais : certains ont évoqué une psychose alors qu'auparavant, tout allait bien pour moi..J'ai fait plusieurs tentatives de suicide, me trouvant dans une impasse.. j'avais l'impression que mon cerveau était bloqué et que je ne reviendrais plus à la normale.. Toutes acquisitions étaient pénibles ( scolaire, professionnel). J'ai mis plusieurs années à obtenir mon DE de monitrice éducatrice. Mon entourage m'a bcq lachée à part ma grand mère et mon père qui m'ont soutenu mais ne comprenaient pas ce qu'il m'arrivait. Je dirais que c'est seulement vers 25 ans que les symptomes ont disparu mais j'ai encore des crises d'angoisse. A 24 ans, j'ai développé une maladie de crohn ( syndrome inflammatoire instestinal) dont j'ai mis 4 ans à guérir. Il a été prouvé que ce médicament est dangereux. Ne le prenez surtout pas, en pensant qu'il va vous aider pour l'acné et que vous échapperez au reste et demandez vous si ça vaut le coup.. Franchement non, pas pour des boutons. Vous risquez votre vie, et ce médicament et génériques ( actuellement) vous volera votre jeunesse. Ecoutez moi. Vos boutons passeront, c'est physiologique, propre à l'adolescence et il y a d'autres solutions. Renforcez l'image de vous meme, cela passera. Bien à vous.