Roaccutane

isotrétinoïne

19/04/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai commencé à avoir de l'acné à 11 ans (donc très tôt) une acné severe qui me faisait beaucoup souffrir psychologiquement. J'en avais sur le visage mais egalement bras, poitrine et dos. Je m'habillais en col roulé, même l'été. Je passais souvent des heures a pleurer a cause de ça et apliquait des tonnes de cremes teintées. Parfois, j'avais envie de mourir. Je ne me supor...lire la suitetais pas. Après plusieurs années de crèmes et autres traitements inefficaces, le roaccutane me fut prescrit (c'etait il y a 20 ans et je pense qu'il venait de sortir) avec la diane 35. Ce traitement à changé ma vie! Je l'ai pris 3 fois (durée de quelques mois à chaque fois), d'abord à 10 puis 20 mg. J'avais une peau de bébé (les gens me le disaient), parfaite sans defauts ni cicatrices. Et des cheveux magnifiques qui n'etaient jamais sales. Je pouvais enfin mettre un tee shirt ou un debardeur l'été. Alors certes je faisais des rechutes après arrêt mais après 2 ans de traitement, l'acné n'est plus revenue. Les effets secondaires (saignements de nez, lèvres sèches...) ne m'ont pas gênée plus que ça. Rien ne pouvait être pire pour moi que cette acné qui a gâchée une bonne partie de mon adolescence. Bref, pour les personnes vraiment complexées au point de perdre goût à la vie, à mon sens il ne faut pas hésiter à prendre ce traitement
30/03/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais énormément de boutons des kystes douloureux. j'ai commencé à avoir de l'acné à l'âge de 17ans j'ai toujours eu la peau grasse. Pendant 4 ans j'ai utiliser de nombreuses crèmes ou traitements contre l'acné sans résultat,le seul médicament qui m'a transformée est le curacné. J'ai eu des douleurs dans le dos dans les chevilles j'ai eu la peau sèche qui me démangeais, ...lire la suiteau crâne au visage sur le cou je dormais mal à cause des douleurs articulaires... J'avais hâte que ça se termine. Mais maintenant que le traitement est fini je ne regrette plus du tout j'ai un visage net sans boutons avec une peau normale c'est un plaisir désormais de me regarder dans un miroir je peux me maquiller comme je veux et je ne me cache plus. Plus d'un mois après j'ai encore des douleurs au dos ou au tendons si je fais du sport mais ses effets ont diminués jours après jours après la fin du traitement.
10/03/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris roaccutane pendant 7 mois. Je suis très satisfaite de ma peau aujourd'hui. Plus de boutons, plus d acne kystique. Ma peau n'est plus grasse et mon cuir chevelu non plus. Un vrai bonheur. Par contre j'ai eu des douleurs au dos pendant tout le traitement. Ce n'est pas le pire. Le pire, c'est les lèvres sèches qui pellent et qui font très mal avec beaucoup de croût...lire la suitees en sang. Je suis aussi très fatiguée, j'ai du me mettre en arrêt maladie plusieurs moi à cause de la fatigue. Impossible de me lever le matin, fatiguée au boit de 2 heures. Bref, j'ai également été suivie par un psy qui a décelé une dépression, probablement à cause de ce médicament. J'espère aller mieux dans pas longtemps suite à la fin du traitement.
09/03/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J’ai fini mon traitement la semaine dernière. J’ai bien vécu roaccutane mis à part les deux derniers moi où j’en avais marre et du coup petite baisse de moral. J’ai 15 ans j’avais de l’acné persistante et j’ai pris le traitement 11 mois ( stoppé pendant les vacances d’été ). J’ai eu les lèvres très sèches de grosses crevasses aux commissures des lèvres et en hiver j’avais ...lire la suitela peau de mes mains qui me brûlait. Je pense que lorsqu’on est complexé par son acné et qu’on a tôt essayé, roaccutane est la meilleure solution j’en suis très satisfaite et je ne remercierai jamais assez ma dermatologue pour son suivi.
08/02/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais 18 ans quand j'ai pris roaccutane pendant 3 mois. Je n'ai plus de boutons, youhou. 4 ans après le traitement, les effets secondaires continuent de démolir ma vie. Ce médicament m'a déclenché un syndrome du colon irritable (je fais d'énormes indigestions quotidiennes). Aucun traitement durable contre ce syndrome n'a encore été trouvé. J'ai du marcher avec des ...lire la suiteattelles et des béquilles pendant 3 ans après le traitement tellement mes articulations étaient douloureuses. Aujourd'hui, je marche sans aide mais je continue d'avoir très mal après plus d'une demie heure debout. Il n'existe rien qui puisse me soulager, mon chirurgien orthopédiste (qui affirme avoir eu à faire à ces effets secondaires très souvent) me dit qu'avec les années, mes articulations réapprendront à se lubrifier et que ça s'améliorera mais que ça peut prendre 10 ans.. J'ai commencé à faire du vitiligo un mois après le début du traitement. Aucun traitement durable contre le vitiligo n'a encore été trouvé. Mes yeux sont devenus très sensible à la lumière. J'ai perdu mes cheveux pendant toute la durée du traitement. Après le traitement, mes cheveux étaient extrêmement abimés à la racine. Les longueurs étaient intactes mais toute la partie qui a poussé pendant et après le traitement poussait brulée. mes cheveux étaient élastiques, je pouvais tirer dessus, ils s'allongeaient à l'infini. Un coiffeur m'a dit que c'était parce qu'ils étaient dépourvus de gaine protectrice. Ce n'est que 4 ans après la fin de mon traitement que je peux enfin dire que mes cheveux ont retrouvé la santé. J'ai du me couper les cheveux très court, pratiquement les raser (une fois que j'étais sure qu'ils recommençaient à pousser correctement) tellement les dégâts étaient affreux et irréparables. Aujourd'hui, ils poussent très lentement et beaucoup plus clairs qu'avant le traitement mais ils ont récupéré leur gaine protectrice. J'ai fait deux grosses dépressions depuis (je n'avais jamais eu de tendance à la dépression avant le traitement). J'ai un moral vraiment très bas en permanence mais c'est difficile de savoir si c'est à cause du traitement ou uniquement à cause des effets néfastes qu'il a eu sur ma qualité de vie (Ne pas pouvoir marcher, se raser la tête, avoir des crampes intestinales très violentes pratiquement tous les jours.. ). Je tuerais pour récupérer mes boutons, mes genoux, mes intestins, mes cheveux longs et mon moral. Prendre ce traitement a été de loin la pire erreur de ma vie. Et je ne dis pas ça sur le coup de la colère, j'ai eu 4 ans pour "digérer" mon erreur.
01/02/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris le Roaccutane pendant presque 2 ans, à la fin du lycée et au début de mes études supérieurs, car j'avais un acné terrible qui me complexait énormément. Après avoir essayé une multitude de crèmes, plantes et d'autres produits pharmaceutiques, j'ai pris cette décision de traitement en dernier recours... Les premiers mois on été très très difficile car le traitem...lire la suiteent a nettement aggravé mon acné !! j'en avais déjà sur le visage, le coup, le dos et le torse... mais là ça a été l'horreur... De plus m'a peau était comme brûlée, elle pelait et mes lèvres était détruites. A cause de ça, j'avais encore plus honte de ma peau et mon moral à commencé à sérieusement décliner. J'ai eu des idées noires à cause de ce traitement, il faut dont est très vigilant au dosage. Le médecin de l'époque avant commencé le traitement à 10mg puis m'a donné 20mg au bout de quelques mois. A la fin de ce traitement, mon acné c'était un peu améliorer mais vu les effets très indésirables que j'ai eu, je regrette aujourd'hui encore d'avoir pris ce poison... Aujourd'hui, cela fait 9 ans que j'ai fini le traitement et je pense que le Roaccutane est en partie responsable de la destruction lente de mon foie et tout mon système digestif... En effet, ce point n'est pas abordé par la plus part des médecins et c'est bien dommage ! le médicament étant digéré tant bien que mal par l'organisme, il ne convient donc pas à des personnes souffrant de digestion difficile ou fébrile ! ce qui étant mon cas déjà à l'époque et qui n'a pas été diagnostiqué. Aujourd'hui, je pense donc que ce traitement à nettement abîmé mon foie car j'ai développé des allergies alimentaires par la suite et une digestion catastrophique... J'ai donc changé toutes mes habitudes alimentaires car je ne pouvais plus rien manger, tout me rendait malade. Même en ayant un régime alimentaire stricte (sans gluten et sans lait de vache) je sent qu'il y a un net affaiblissement, et plusieurs médecins m'ont parlé du probable lien avec ce traitement très lourd pour l'organisme. (je vous laisse à ce sujet le soins de lire la notice bien flippante du médoc. Nettement dans le cas des grossesses même après traitement...) La PILULE DIANE 35 m'avait également été prescrite en complément de ce médicament car il ne faut surtout pas tombé enceinte !! A défaut d'avoir un MONSTRE (belles illustrations dans la notice...). Dans les premiers temps j'ai très bien supporté la pilule, mais après 3 ans, j'ai eu les jambes tellement compressées que je ne pouvais plus marcher. J'ai donc consulter par peur d'une phlébite. Même si ce n'était pas le cas, on m'a fortement conseillé de changé de pilule (après le Roaccutane)... Pour résumer : pour ma part le traitement à légèrement amélioré mon acné mais ça n'a pas été suffisent même à 25mg... Je regrette aujourd'hui d'avoir choisi ce traitement car il a endommagé mon système digestif et c'est un vraie galère. J'ai 26 ans maintenant, et toujours un peu d'acné, en plus des nouveaux problèmes que le Roaccutane m'a apporté. En fin, au moins je suis encore là aujourd'hui pour vous en parler et vous conseiller d'essayer un maximum d'autres solutions avant. Si il y a bien une chose que j'aurais aimé essayé avant ce traitement, c'est un changement alimentaire : tester 1 semaine sans gluten ni lait de vache, cela peut nettement améliorer votre acné !!!!! Je vous souhaite de trouver les solutions à votre acné, garder espoir, et prendre conscience de l'importance des médicaments que vous prenez sur le long terme...
18/01/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Traitement réalisé pendant la première année de classe préparatoire en école d'ingénieur, donc suivi important du médecin. Je n'ai pas eu de dépression importante, quelques moments difficiles dans l'année, accentués par les études, difficiles. Au total 8 mois de traitements, effets secondaires durant le traitement classique : sécheresses, douleurs abdominales/digestives, i...lire la suitempossible de mettre mes lentilles durant le traitement, lèvres brisées, visage brulé en hiver. Jusque là, rien de très grave, le traitement à bien fonctionné, pas de récidive (fini depuis 8 mois environ). Par contre, depuis, impossible de remettre mes lentilles, et mes yeux sont détruits : brulures non-stop, conjonctivites, kératites, sécheresses importantes, impossible à guérir : les glandes oculaires détruites, plus de lubrification des yeux suffisante, c'est en tout cas ma conclusion actuelle, car les ophtalmologistes trouvent à chaque fois des causes différentes, avec des traitements différents et inefficaces ... Bref, je vous déconseille fortement ce traitement, principalement si vous portez des lentilles. Il est très efficace, peut être trop ... Faites le si vous êtes vraiment très (très) gêné, vous sinon renoncez, patientez quelques mois/années ! J'espère récupérer mes yeux un jour, mais c'est mal parti, les technologies actuelles ne pouvant réparer les glandes oculaires.
02/01/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Mon mari a utilisé le générique, isocural, eSt devenu parano et a mis fin à ses jours