Roaccutane

isotrétinoïne

19/07/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonsoir, J'ai commencé le traitement en 2012 et terminé en 2013, rien à dire ce médicament a été très efficace pour corriger mon acnée. J'étais en seconde à l'époque, je suis à la fac aujourd'hui. L'énorme problème sont surtout les effets secondaires. Hormis les lèvres sèches, peau sèche (peau qui pèle pour être plus précis), cheveux super fins, fatigue, c'est surtout au...lire la suite niveau de mon état psychologique que le médicament a été atroce. Petit à petit, je suis devenu dépressif. Donc honnêtement, faites très attention avec ce médicament , l'aspect physique n'est rien comparé à la santé mentale.
22/06/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Utilisé en cas d'acné sévère, ce médicament m'a permis de me débarassé de mon acné sévère, trois ans après les boutons ne sont pas revenus. Malgré les effets secondaires conséquents (bien expliqué par la dermatologue en début de traitement), je ne regrette pas du tout d'avoir fais ce traitement. Courbatures, problème gastrique, sécheresse intense, sensibilité au soleil, f...lire la suiteatigue
18/06/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour j'ai moi aussi pris le traitement roaccutane pendant 3 ans environ de 2005 à 2008 c'est un traitement très efficace mais avec des effet secondaire en 2007 j'ai souvent pensé à me suicidé et sa pendant environ 6 mois au moins. Mi- 2008 j'ai enfin terminé se traitement et quelque jours après j'ai commencer à avoir des taches rouges par touts sur le corps.La dermato m...lire la suitea alors prélevée un petit morceau de peau pour des analyses et il s'avère que je fait de la "mastocytose" ce n'est pas une maladie grave mais elle n'est pas guérissable. Aujourd'hui j'ai 30 ans plus de problème d'acné mais toujours des envies de suicide alors personnellement je déconseille se médicament sur tout si vous n’êtes pas au courent des effets secondaire et que votre dermato ne vous à pas mis en garde des effet secondaire qui peuvent être assez grave chez certaine personnes
12/06/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris le médicament Roaccutane car je souffrais d'acné plus ou mois légère mais persistante depuis 6 ans. Cela devenait une obsession et je n'en pouvais plus. Cette, mon visage n'était pas couvert de boutons mais la situation ne pouvait plus durer. J'ai donc pris Roaccutane. Ce médicament a clairement changé ma vie. J'ai commencé par 5 mg, puis 10, puis 20 et maint...lire la suiteenant 30mg au bout du sixième mois de traitement. Les résultats ont commencés dès le deuxième mois. J'avais peur de ce médicament car on lis énormément de chose sur internet. Personnellement, je n'ai ressenti aucuns des effets graves cités sur internet. Aucune envie suicidaires (au contraire, je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir une belle peau) , pas de fatigue différente de d'habitude et pas de chute de cheveux. Certes, on a les lèvres sèches et il faut s'hydrater régulièrement. Certes, j'ai eu de l'eczéma en hiver et j'ai parfois saigné du nez. Mais à côté de cela, plus aucuns boutons sur mon corps, le jeu en vaut la chandelle. Ma peau ne brille plus, je me lave les cheveux une a deux fois par semaine (avant roaccutane, c'était tous les jours). Je n'aurai pas du écouter ce qu'on lit sur internet et me lancer avant car aujourd'hui je ne regrette absolument pas ma décision. Je suis bien dans ma peau et mes relations avec les autres se sont améliorées. Je vous conseille vivement ce médicament qui n'empêche en rien d'avoir une vie normal...
09/06/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Alors voilà je ne vais pas tout ecrire... cela faisait 5 ans que j'avais de l'acnée donc roacutan. Au début les symptôme classiques (lèvres sèches, peau sèche...). Puis j'ai très vite senti une fatigue très forte. Mon Dermato m'a dit que c'était dans ma tête. Au bout de 5 mois de traitement ma peau c'était améliorée mais pas au top (tjs quelques boutons). Du coup on con...lire la suitetinu le traitement et la ma vie est basculé. Crise de larme, envie suicidaire, ma vision à énormément baisser et je suis obligé de porter des lunettes en permanence (alors qu'avant non). Roacutan est à l'origine de tout ca. J'ai énormément mal au yeux à rester enfermé dans le noir. Mon niveau scolaire a chuté ( j'ai loupé mon bac alors que je suis une élève plutôt sérieuse. À l'heure où j'écris j'ai décider d'arrêter le traitement. J'ai aussi eu des saignements de nez, tjs des croutes de sang dans le nez. Conjonctivites à répétition... ce médicament est très dangereux, au début je me disais c'est rien. Mais mainenant j'ai juste envie de mourir. Roacutan a été interdit ce n'est pas pour rien. Alors si tu veux prendre roacutan réfléchi bien. Car ma peau est loin d'être parfaite et ma vie est une horreur. Je n'ai pas non plus parler de mes cheveux qui arrivaient en bas de mon dos et que j'ai été obligé de couper tellement ils étaient sec et abîmé ( je ne pouvais plus me coiffer). Des douleurs dans le dos horrible aussi. Je vais m'arrêter là car sinon je vais peter un plomb.
06/06/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J ai pris ce medicament suite a une Rosacee avc papulo pustules il ma ete rcommander par ma dermatologue Je suis tres satisfaite du resultats et je ne regrette aucunement le traitement J ai eu quelques effet secondaire peau sèche, lèvres et nez sèche J ai pris les moyen pou bien m hydrater ... et bien m alimenté Aucune effet sur mon caractere au contraire je repre...lire la suitenais confiance en moi ce qui me rendait souriante et ca continue :) mes articulations etait tres fragile et douloureux surtout lors de mon entrainement , depuis l arret du traitement tout reviens a la normal Peau seche, Lèvre sèche, nez sèche,articulation fragiles et douloureuse
30/05/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai 17ans et j'ai commencé roaccutane à 30mg/jr en février, suite à de nombreux traitements qui n'ont pas fonctionné. Ayant eu beaucoup d'acné au deuxième mois mon dermatologue m'a monté à 60mg par jour. Bien que les lèvres sèches rapidement je m'hydrate tous les soirs et ma peau est redevenue très douce je conseil le produit "Deep Moisture" de NEUTROGENA qui e...lire la suitest vraiment super et a permis à ma peau d'être réhydraté très rapidement. Il me reste plus que 2mois à 60mg et j'ai plus d'acné dans le dos ni sur le haut du torse, et presque plus rien sur le visage. Face au soleil par contre je ne peux pas sortir sans crème solaire 50.
23/05/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 22 ans et j'ai commencé le traitement fin février 2017. Je n'ai jamais eu une acné très sévère mais jamais une peau nette et cela m'a beaucoup complexé. Après une multitude de tentatives pour vaincre cette acné avec ma dermatologue (antibiotiques, cure de zinc, traitement local, pilule). Rien n'a fonctionné et j'avais toujours mes boutons surtout au bas de visage, en ...lire la suitedébut d'année j'ai eu une énorme poussée et j'ai décidé de franchir le pas. Je n'étais pas franchement rassurée du fait des effets secondaires mais j'ai décidé de franchir le pas. Hormis les lèvres très desséchées même avec l'homeoplasmine que j'applique très souvent, j'ai du passer à la marque A-Derma qui propose un stick réparateur au Zinc ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Je suis aujourd'hui à 25mg et je vais passer à 30 dans 2 jours. J'ai commencé à 15mg sur les conseils de mon médecin et nous augmentons progressivement. Je préfère que le traitement dure plus longtemps, tant que mon corps réagit bien. Parfois je suis énormément fatiguée surtout en début de traitement, et j'ai fais aussi beaucoup de migraines. Il est vrai que Roaccutane demande une hygiène de vie plutôt saine : beaucoup d'heures de sommeil, une bonne alimentation, éviter l'alcool. La dernière fois que j'ai fais une soirée et pourtant je n'ai pas abusé j'ai mis 2 jours à m'en remettre. Le gros point positif c'est mes cheveux qui ne graisse absolument pas, d'habitude je les lave tous les 2 jours et là je peux rester 1 semaine voir plus sans les laver. Et ma peau est relativement plus jolie, je n'ai quasiment plus de boutons alors que je suis plutôt au début de mon traitement. Donc j'ai hâte d'être à la fin pour voir les vrais résultats. J'espère que l'été ne sera pas trop difficile ...