Roaccutane

isotrétinoïne

06/08/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Personnellement je viens de prendre le dernier caché, au début tout se passer bien, juste les lèvres où c'est la misère mais sinon rien de spécial je me disais que les répercussions sur le mental sa passé tranquille, mais.. C'est maintenant que je me rend compte que je suis beaucoup plus fatiguée que avant depuis 2,3 mois, et aussi que je pensais à beaucoup plus de chose s...lire la suiteur la mort et sur ma propre mort.. Et depuis 1mois j'ai beaucoup beaucoup de mal à réfléchir comme si j'avais dès trou de mémoire, et que il y avait toujours dès choses dans ma tête qui n'allait pas du tout pourtant je suis une personne assez gâté mais rien à faire c'était plus fort que moi, je m'énervais même contre moi en me disant tien le cou, t'es fort j'étais conscient de se qui m'arriver, mais j'étais complètement dépressif, fatigué, plu le goût de vivre mais fallait que je tienne à l'heure que je vous parle je suis toujours comme sa mais dès aujourdhui le traitement est fini j'espère juste que les effet secondaire vont partir rapidement.. , sincèrement c'est horrible.. , maintenant pour répondre à vaut question est ce que vous le prenez ou pas.. , je vous conseille d'être préparer mentalement et physiquement, faudrait être solide comme jamais, mais pour personne fragile je vous le déconseille fortement si vous voulais pas craqué et que sa vous entraîne vers le suicide.. Se que j'essaye d'éviter. Bonne chance à se qui le prendront personnellement je le reprendrai pas
05/07/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai commencé par avoir de l'acné vers 12 ans puis a 14 ans a en avoir beaucoup après plusieurs traitement essayé sans aucune efficacité ma dermatologue m'a proposé Roaccutane ! Le traitement a duré 6 mois avec très peu d'effets secondaires ! J'ai encore quelques boutons mais très peu et surtout moins gros .
04/06/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

j'avais une acné très sévère depuis la quatrième qui ne me complexait pas trop jusqu'a mon arrivée au lycée, j'ai attendu d'avoir 16 ans et mon dermato m'a proscrit le roacutane après des examens pour savoir si tout allait bien. Seulement deux semaines après le traitement j'ai eu 50% de mon acné qui avait disparu, ce fut un véritable renouveau pour moi qui commençait à dev...lire la suiteenir retissant par rapport au regard des autres. J'ai eu peu d'effets secondaires durant mon traitement et chaque mois mon dermato augmenté petit à petit les doses du fait que tout allait bien. Au final au bout de 6 mois j'ai retrouvé une peau lisse et agréable ce qui m'a changé la vie. Un an après la fin du traitement j'ai toujours une peau aussi lisse avec quelque bouton de temps en temps mais trois fois rien. Bref peut-être que ça a extrêmement bien marché pour moi mais je ne regrette vraiment pas car ça a était un véritable renouveau pour moi
10/05/2016

26/04/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris roaccutane avant mon bac de français en 1ère. J'ai dû attendre cette période car ma dermatologue ne voulait pas me le prescrire de manière à ce que je ressente les effets pendant mes cours, et encore moins pendant mes examens. Sachant qu'ils se font ressentir au bout d'un mois à peu près, le prendre quelques jours avant mes oraux ne présentait pas de risques. Je ...lire la suiten'ai rien vu durant le premier mois. C'est au bout d'un mois et demi deux mois que j'ai vu ma peau changer un peu, l'acné n'était pas la même, ne se répartissait pas de la même manière. Elle était toujours présente mais plus vivable. Miracle au bout de 3 mois environ, une peau lisse, rouge encore et avec des cicatrices mais quel bonheur... Pour les effets, j'ai eu droit à du dessèchement au niveau du nez, des oreilles notamment. J'hydratais beaucoup ma peau et c'était supportable. Ce qui m'a le plus dérangé, c'était le mal de dos dès que je me couchais et me levais. Et le mal de genoux lorsque je faisais du sport, j'ai d'ailleurs dû être dispensée. Pour ce qui est de la fatigue, elle était un peu plus présente mais en suivant un bon rythme de vie c'est tres supportable. En clair, les effets valent largement le coup en vue du résultat, je revis depuis que je n'ai plus cet acné, Roaccutane est vraiment miraculeux....
17/04/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai une acné inflammatoire très sévère et très douloureuse depuis la sixième (je suis maintenant en terminale...) et je n'en pouvais plus. Crises de larmes, de stress, refus d'aller en cours: j'avais développé une réelle psychose sur mon acné. Le simple fait de voir mon visage me rendait presque violente et folle. Je n'en pouvais plus, je me fermais bêtement sur moi-même ...lire la suitealors que pourtant, j'ai toujours eu des amis et des tas de choses qui auraient ou plaire. Enfin bref, ça avait pris des proportions complètement délirantes et il fallait que ça cesse, pour que je renoue enfin avec mon calme et mon flegme naturels. Etre une "femme libérée", comme dirait l'autre! Je regrette juste de ne pas être parvenue à convaincre ma mère de consulter un(e) dermato plus tôt. J'aurais pris Curacné/Contracné bien plus tôt et je n'aurais sans doute pas autant d'énormes cicatrices définitives.. Pour rester positive, je suis plus que satisfaite de Roaccutane. Par rapport à la psychose qu'on en fait (effets secondaires) je la trouve bien exagérée pour ce que c'est. C'est sûr, c'est barbant la peau démontée, là-dessus je suis d'accord. En revanche pour le côté psychologique... Au contraire, depuis que ma peau est à nouveau lisse, ma santé mentale l'est aussi! Je suis redevenue moi-même et j'aime de nouveau mon corps. Il y a en effet des sautes d'humeur dues au découragement, mais croyez-moi, RIEN D'AFFOLANT. Si vous n'avez au départ aucun symptôme dépressif, comme moi, vous n'avez rien à craindre.
09/04/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je prends roacuttane depuis 4 mois maintenant, il me reste deux mois de traitement .. Pour le moment, je suis assez contente; j'ai encore quelques boutons mais beaucoup moins qu'avant et l'état de ma peau est devenu meilleur, elle semble plus nette .. Pour ce qui est des effets secondaires, je n'en ai presque pas, mis à part la peau et les lèvres légèrem...lire la suiteent sèches et quelques rares saignements de nez très léger (peut-être 3 ou 4 depuis 4 mois).. Pour les cheveux c'est une révolution, moi qui avait les cheveux qui graissaient assez vite, là ce n'est plus du tout le cas ! J'utilise de l'huile d'argan pour la peau sèche, une crème de jour La Roche Posay, ainsi qu'une mousse visage nettoyante La Roche Posay ou Caudalie et un baume à lèvre La Roche Posay. Bonne journée. Donc dans l'ensemble, je suis vraiment contente
24/03/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

bonjour , j'avais une acné pas vraiment sévère mais qui pouvait laisser des marques, des cicatrices, donc mon médecin et mon dermato me l'on proposé et j'ai accepté. Personnellement même si je n'ai pas encore terminer mon traitement, tout c'est pour l'instant bien passé hormis quelques effets secondaires courants: sécheresses de la peau, des yeux et des cheveux , crises ...lire la suitede larmes et "symptômes" d'hypersensibilité, ça à l'aire OOOUUH mais en réalité c'est presque rien, par apport à d'autre je m'en sort bien! Mes boutons on complétements disparus et je n'ai aucune cicatrice :) pour les dosages j'ai commencé 1 mois avec du 40mg, 2em mois 30 mg, 3em mois 30mg 4em mois 20mg et là 10 mg et à la fin de ma boite j'ai termiiiiiné le traitement. envoyais moi des mails si vous avez besoin de conseils ou d'informations (rédaction méamedica.fr données perso supprimées - contact via la plate-forme - bouton réagir à )