Roaccutane

isotrétinoïne

05/09/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Cela fait 25 ans que je prends du roaccutane en cure tous les 2 ans en moyenne suite à un acné grave. Ce médicament est une merveille, personne n'a pu trouver d'autre moyens que celui-ci pour me soigner. Devant tout ce battage médiatique contre ce médicament, je me pose des questions et cela me révolte un peu. Jamais je n'ai rencontré de problèmes de quelques ordre que c...lire la suitee soit et encore moins psychique. Je tenais absolument à donner cet avis et je souhaite ne jamais voir ce médicament retiré du marché.
31/08/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Au vu de tous les commentaires, j'aimerais faire part de mon expérience avec ce médicament qui pour moi a été magique. J'ai commencé mon traitement en janvier 2017 à 30mg et je l'ai terminé début août 2017 à 70mg. Je connais des personnes qui sont sous ce traitement mais à de petites doses comparé à moi. Certes, j'ai eu un gros dosages et presque tous les ef...lire la suitefets secondaires dûs à ce traitement mais à 26 ans, avoir de l'acnée après avoir testé beaucoup de traitements, ce n'était plus possible. Bonjour la crédibilité dans le milieu professionnel et la confiance en soi. Alors oui, j'ai eu les lèvres très desséchées (mais je les ai toujours eu donc un peu plus ou moins, on ne fait plus la différence et l'homéoplasmine est votre meilleure amie), des douleurs aux articulations et des marques qui mettaient plus de temps à disparaître (j'avais 4 séances d'handball toutes les semaines et à aucun moment ce traitement n'a été un frein). Mais il faut savoir ce qu'on veut : soit avoir quelques petits désagréments pendant quelques mois mais une peau niquel et zéro défauts ou faire sa pleureuse et continuer des traitements qui ne fonctionnent pas. J'avais lu plein de commentaires disant qu'il y avait une poussée d'acnée les premiers mois, certains étaient dépressifs. Ce sont les seuls effets que je n'ai pas eu. Chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part, je regrette absolument pas ce traitement même avec des doses de cheval. Je remerciemon dermatologue qui m'avait expliqué les effets et demandé tous les mois ce que je voulais faire (continuer d'augmenter le dosage jusqu'à la dose maximale que je puisse recevoir et donc un traitement plus court ou réduire, avoir moins d'effets secondaires mais un traitement plus long) Bon courage toutes les personnes pour ce traitement.
28/08/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour tout le monde, voilà je suis là pour vous faire part de mon expérience mais aussi pour poser certaines questions. J'ai commencé ce traitement début Janvier pour le finir début Août, j'ai commencé à 20 mg pour l'augmenter petit à petit et le terminer à 30. Je connaissais les effets secondaires mais j'en avais marre de ces boutons qui, malgré plein d'autres moyens ne...lire la suite voulaient pas partir. Ce traitement marche très bien cependant, j'ai eu les effets indésirables habituels. Je ne sais pas si vous faite du sport mais d'un niveau sportif ça à été un peu compliqué. Je fais de la natation et ça à été compliqué de progresser cette année : plus de fatigue que d'hab, essoufflement rapide et l’impression d'avoir les pulsations cardiaques qui augmentent très rapidement. De plus, j'ai eu mal au dos à la muscu et lorsque je m'allonge (c'est toujours le cas d'ailleurs). C'est très très chiant.. Maintenant ça fait deux semaines que j'ai arrêté cette merde et juste avant l'arrêt j'ai commencé à avoir mal aux genoux ce qui est toujours le cas.. les poignets aussi du à une petite chute ou je me suis rattrapé avec les mains et j'ai l'impression que ça ne veut pas cicatriser. J'ai lu des trucs comme quoi ce médoc pouvait entraîner des anomalies osseuses, des réductions de densité osseuse et des tendinites donc voilà je suis en train de me chier dessus car j'ai peur que ce que j'ai aux genoux soit irréversible.. Ça voudrait dire plus de vélo ou de course à pied etc... soit plus de sport. Même si ce traitement est très efficace, je déconseille à qui conque de le prendre sauf si vous pensez que c'est vraiment nécessaire. Ce n'est pas pour rien qu'il est interdit dans certains pays : plus chimique ça n'existe pas. Le gouvernement français l'autorise juste pour ramener de l'argent aux laboratoires.. Enfin bref, je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu’un d'avoir mal aux genoux et au dos de la même manière que moi, pour savoir au bout de combien de temps ça s'arrête.. Si quelqu'un à des réponses ça serai cool qu'il puisse de donner des infos ! Merci à vous à plus.
09/08/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous. Après avoir lu de nombreux commentaires sur ce site, je pense que mon expérience pourra être utile. Lors de mes années collège j'ai souffert d'une crise d'acné sévère. On ne voyait plus ma peau sous les boutons. Le moral à zéro et subissant un harcèlement scolaire à cause de cela, j'ai décidé d'aller voir un dermatologue afin de me débarrasser de ces horr...lire la suiteibles boutons. J'étais alors âgée de 13 ans. J'ai commencé roacutanne par un dosage à 20mg. Très vite je me suis trouvé obligée d'arrêter le sport à l'école et me suis retrouvée avec une atelle au genou car je ne pouvais plus marcher ni le poser par terre. Le médecin m'a alors baissé le dosage à 15mg. Mes douleurs au genou ont baissé mais les effets secondaires étaient loin d'être terminés. J'avais les lèvres hyper sèches : je pouvais presque prendre la peau pour les éplucher. .. mon visage était très rouge. Comme beaucoup de personnes mon moral n'était pas au top. J'étais heureuse de voir mon acné disparaître mais triste tout le temps. Je ne sortais plus, je pleurais souvent... je n'ai cependant pas eu d'envie suicidaire au pont d'y penser réellement. Je m'explique : j'ai déjà eu la pensée d'en finir au moins terminé le harcèlement et les douleurs.. mais jamais je n'y ai pensé plus que cela . Je ne l'ai pas fait diagnostiqué par un médecin mais je pense avec du recul être entrée dans une phase de dépression à ce moment là. Ce n'était pas les seuls effets secondaires. Il y en a plus rares dont j'ai parlé avec plusieurs médecins qui étaient étonnés car ils n'avaient jamais entendu ça : j'avais d'énormes douleurs au moment d'aller aux toilettes. Je pense qu'il est important que j'en parle parce que la plupart des gens n'osent pas en parler alors que cela peut se régler. Lorsque j'allais aux toilettes je souffrait énormément au passage des selles. On a d'abord pense à une crise hémorroïdaire. On en a parlé au médecin : ma peau était tellement sèche qu'une fissure s'est créée au niveau du rectum ce qui me faisait souffrir. Je suis restée à 15 mg tout au long de ce traitement qui a duré 1 an et 2 mois. Autant dire une année de douleurs et de souffrance physique et morale. Mais ma peau était devenue nette. Au bout de quelques mois plus de douleurs, le moral était revenu et je pouvais m'exposer au soleil à nouveau. Quand j'ai eu 17 ans des boutons ont commencé à revenir. Aujourd'hui j'en ai 19 et je me suis décidée à retourner voir un dermato. Je ne pensais pas qu'il allait me prescrire du roacutanne. Sur le coup j'ai refusé mais ai finalement accepté le traitement. Cela fait 4 mois que je prend le traitement dose à 10mg seulement. Mes douleurs au moment d'aller à la selle sont atroces (je saigne énormément et je ressens comme un déchirure au moment du passage des selles). Mon moral est à zéro, je ne peux pas me mettre au soleil (j'ai pris un coup de soleil alors que j'étais dans les bouchons en voiture) et je ressens régulièrement des courbatures à la moindre activité. Je recommande ce traitement parce qu'il marche vraiment. Seul bémol : si vous avez entre 12 et 16 ans et que vous souffrez d'acné sévère comme ce fut le cas pour moi, attendez vous a ce que vous ayez à recommencer un traitement ensuite. En effet, la puberté n'étant pas finie, les boutons finiront par revenir. Après le premier traitement, je pensais en avoir terminé avec l'acné mais j'ai du recommencer et souffrir une deuxième fois. Les effets secondaires sont selon les personnes presque inexistants mais pour les personnes plus fragiles ils peuvent être très douloureux et violents. Mais finalement ce médicament marche vraiment car dès les premières semaines on voit une amélioration. Je recommande ce traitement mais n'hésitez pas à vous faire aider par vos proches. Mes parents sont avec moi et m'aident à surmonter mes douleurs et mes baisses de moral. Mercu de mavoir lue jusqu'au bout et j'espère que mon expérience aura pu vous aider
27/07/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Suite à de l'acné sévère apparue après l'arrêt de la pilule, ma dermato m'a prescrit le roaccutane en m'expliquant bien les effets secondaires. Elle n'avait pas menti ... à chaque augmentation de dose ce fut l'horreur, des crises de larme, des douleurs dans le dos et les hanches ... et des poussées d'acné inflammatoire. Nous avons stoppé le traitement après 7 mois et que...lire la suitelque au lieu des 8 mois prévus tellement mon état psychique s'aggravait alors que à la base je suis quelqu'un d'hyper positif et dynamique. Au final, plus de boutons mais une peau remplie de cicatrices qui partent peu à peu ... et maintenant après 4 mois d'arrêt je commence à revivre ... le contre coup de cette année de fatigue physique et psychologique s'est fait sentir ... Je recommande pour l'efficacité mais n'hésitez pas à tirer la sonnette d'alarme au moindre trouble psychologique ...
19/07/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonsoir, J'ai commencé le traitement en 2012 et terminé en 2013, rien à dire ce médicament a été très efficace pour corriger mon acnée. J'étais en seconde à l'époque, je suis à la fac aujourd'hui. L'énorme problème sont surtout les effets secondaires. Hormis les lèvres sèches, peau sèche (peau qui pèle pour être plus précis), cheveux super fins, fatigue, c'est surtout au...lire la suite niveau de mon état psychologique que le médicament a été atroce. Petit à petit, je suis devenu dépressif. Donc honnêtement, faites très attention avec ce médicament , l'aspect physique n'est rien comparé à la santé mentale.
22/06/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Utilisé en cas d'acné sévère, ce médicament m'a permis de me débarassé de mon acné sévère, trois ans après les boutons ne sont pas revenus. Malgré les effets secondaires conséquents (bien expliqué par la dermatologue en début de traitement), je ne regrette pas du tout d'avoir fais ce traitement. Courbatures, problème gastrique, sécheresse intense, sensibilité au soleil, f...lire la suiteatigue
18/06/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour j'ai moi aussi pris le traitement roaccutane pendant 3 ans environ de 2005 à 2008 c'est un traitement très efficace mais avec des effet secondaire en 2007 j'ai souvent pensé à me suicidé et sa pendant environ 6 mois au moins. Mi- 2008 j'ai enfin terminé se traitement et quelque jours après j'ai commencer à avoir des taches rouges par touts sur le corps.La dermato m...lire la suitea alors prélevée un petit morceau de peau pour des analyses et il s'avère que je fait de la "mastocytose" ce n'est pas une maladie grave mais elle n'est pas guérissable. Aujourd'hui j'ai 30 ans plus de problème d'acné mais toujours des envies de suicide alors personnellement je déconseille se médicament sur tout si vous n’êtes pas au courent des effets secondaire et que votre dermato ne vous à pas mis en garde des effet secondaire qui peuvent être assez grave chez certaine personnes