Roaccutane

isotrétinoïne

19/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 22 ans j'ai commencé le traitement en Août, je le fais toujours cars j'ai décidé de prendre petite dose, par petite dose. Je suis à 25mg aujourd'hui et tout va bien. Ma peau est nettement mieux! Les effets secondaires sont gérable. Dès que je ressens un peu plus d'effet je diminue la dose, je préfère que le traitement dure plus longtemps et que j'aille bien tout au lo...lire la suiteng, que de souffrir pendant plusieurs mois. (Chacun son point de vue). En lisant les commentaires, j'espère que mes boutons ne reviendront pas comme pour certaine personnes :/ J'ai une très bonne dermato, je la vois tous les mois avec ma prise de sang. Elle m'écoute vraiment et comprend mes choix sur les doses et me force pas à en prendre plus.
19/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Lorsque je suis entrée au collège (11 ans à l'époque, 22 maintenant) j'ai souffert d'une acné sévère qui m'a valut de subir le harcèlement scolaire. J'ai essayé bon nombre de traitements mais aucun n'a fonctionné jusqu'à Roaccutane. C'est un traitement très lourd qui m'a voulut beaucoup de symptômes dont des envies suicidaires, mais ça ne pouvait pas être pire que celles c...lire la suiteausées par leur harcèlement. En un rien de temps j'ai perdu la totalité des boutons qui recouvraient mon visage et je m'en suis sentie soulagée. Je ne remercierai jamais assez mon dermatologue pour ce traitement miracle. J'ai saigné du nez abondamment quotidiennement, j'ai eu une peau effroyablement sèche me donnant une apparence monstrueuse, j'ai eu des maux de tête, des douleurs, et un moral au plus bas ... Mais ces effets secondaires sont largement négligeables quand on connaît le résultat. Je conseille donc vivement ce traitement aux personnes souffrant d'acné sévère. Pour de l'acné plus faible je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais quand le visage et le corps est recouvert de boutons, c'est la meilleure solution. À savoir que les effets secondaires n'ont perduré qu'un mois après l'arrêt du traitement.
14/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour j'ai commencé a prendre Roaccutane il n'y a pas longtemps et je continu le traitement pour acnée sévère, j'avais prit du Tetralysal pendant 2 mois pour atténué les rougeurs de mes boutons, ce qui avait très bien fonctionné, il ne me restait quasiment plus que des cicatrices d'acnée. Ma dermato m'a dit que j'allais prendre du Roaccutane pour éliminer tout les bouton...lire la suites restant et ceux qui pourraient arrivés. Je suis en plein traitement mais j'ai déjà eu quelques effets secondaire et sa fait 22 jours que j'en prends EFFETS SECONDAIRES : J'ai eu des maux de dos et des douleurs aux articulations, ce qui fait assez mal car je n'avais jamais eu sa auparavant, des légers maux de têtes, des plaques d'eczéma sur mes avants bras qui me grattent ou parfois me brûlent au touché, récemment j'ai eu des nausées qui sont très gênantes, ma peau sèche, mes cheveux sèches aussi et une perte de cheveux aussi. Je suis très satisfaite pour le moment je n'ai pas eu de forte poussée d'acnée dés le début j'ai quelques boutons parfois mais sans plus, ma peau est quasi net a part ses cicatrices d'acnées
13/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, j'ai toujours eu de l'acné depuis mon adolescence, à 28 ans après avoir essayé tous les traitements possibles, j'ai vu une dermato qui m'a proposé le curacné le seul selon elle qu me debarrasserait de mes boutons, je l'ai pris pendant 4 mois et demi, des les premières semaines je commençais à avoir les résultats quasiment plus de boutons peau nette et douce, mai...lire la suites je ressentais aussi les effets secondaires lèvres et cuir chevelu très sèches et douleurs aux articulations, ça fait un an depuis que j'ai arrêté le traitement et depuis 3 semaines j'ai une horrible poussée d'acné mais hé ne reprendrai pas le curacne, j'ai vu une autre dermato aujourd'hui et selon elle ce traitement n'est pas efficace dans le cas de l'acné hormonale.
11/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris curacné il y a 2 ans, quand j'étais en 3eme, j'avais énormément des boutons autant sur le visage que dans le dos. Le médicament avait très bien fonctionné, au bout du 1er mois je voyais déjà que j'avais un peu moins de boutons. Au bout du 3eme mois je n'en avait presque plus. J'ai pris ce médicament pendant 9 mois. Mais la en début d'année (je suis en première ),...lire la suite donc à peu près 2 ans plus tard, j'ai eu beaucoup de boutons qui sont revenus. J'ai donc décider de retourner vois le dermatologue et il m'a dit de refaire le traitement ce que je fais actuellement. En ce qui concerne les effets secondaires, j'ai seulement la peau et les lèvres msg sèches, mes yeux me piquent de temps en temps et j'ai quelques fois des plaques d'eczéma mais c'est supportable.
09/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 28 ans et ai toujours vécu avec des boutons sur le visage et énormément dans le dos. C'est parce que je ne trouvais pas normal d'avoir encore de l'acné à l'approche de mes 30 ans que je me suis décidée à aller voir une dermatologue. Pour la petite histoire, j'ai toujours eu des problèmes de peau à cause de mon allergie (eczéma, plaques rouges sur tout le corps et les ...lire la suitemains depuis l'âge de mes 8 ans). Mais maintenant que je vais mieux de ce côté là, j'ai commencé curacné il y a plus de 2 semaines. J'ai eu les premières sécheresses du visage, des lèvres, de certaines zones sur mes bras et des muqueuses dès la première semaine. Maintenant mon cuir chevelu s'acchésse beaucoup. J'arrive à m'en sortir pour le moment ça n'est pas horrible si on applique les crèmes et baumes etc. J'ai acheté une solution physiologique pour les yeux au cas où. Je dirai que pour ma part, le plus dur a été de trouver des produits sans conservateurs car c'est la cause principale de mon allergie. Pour le coup, j'en suis pas moins satisfaite vu le nombre de substances toxiques et inutiles que l'on retrouve dans les cremes et produits physiologiques et qui irriterait davantage nos peaux, nous qui suivons ce traitement curacné! Je vous conseille les produits 0% conservateurs. Voilà je n'en suis qu'au début et espère voir une diminution significative des boutons sur le visage et surtout dans le dos (c'est mon repère). Bon courage à toutes les personnes qui envisagent de se lancer.
08/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous je viens pour témoigner de mon traitement au roaccutane. Je vais commencer par vous décrire les etapes semaines après semaine Les 2 premieres semaines sont étranges, vous ressentez des maux de tête, la peau qui pelle, les lèvres commencent à être très sèche, tout les boutons sortent d'un coup, une vraie éruption, et ce pendant tout le premier mois A p...lire la suiteartir du 2 ème mois, les boutons partent tous, la peau est extremement sèche, il faut s'hydrater chaque demi-heure, de même pour les lèvres Parlons maintenant des effetes secondaires :( Les physiques (ressentis) -Secheresse de la peau -Secheresse des lèvres (explosion limite) -Pellicules dans les cheveux -Courbatures -Mal à dormir -Yeux qui brulent Maintenant je vais vous parler sérieusement des effets psycologiques, car c'est très important que vous le sachiez De nature je suis un ado assez dur, avec un tempérament fort et je n'ai jamais vraiment été triste ou en dépression, pourtant le roaccutane m'a pourri la vie, j'ai commencé a avoir des crises de larme, en cours, a la maison, jusque dans mon lit. En cours je ne pouvais pas me concentrer c'etait impossible. Je ne savais pas que cet effet secondaire était si puissant, quand le médecin m'avait dit que le roaccutane donne des envies suicidère je lui ai ri. Et pourtant j'aurais pas du.. vers Mars, je me sentais plus dutout bien, je voyais le mal partout alors que tout était parfais, je pensais beaucoup a la mort, a la fin.. un jour je n'avais pas cour j'étais seul chez moi, j'ai pris une lame de rasoir et je me suis entaillé la bras.. la semaine d'après j'ai essayé de me suicider, j'ai avalé 5-6 doliprane avec de la vodka.. 20 min après je suis partit aux urgences. Tout ca pour vous prévenir de ne pas faire comme moi, de faire attention, de bien réfléchir avant de prendre ce traitement, car il est très devastateur j'en garde même des traces aujourd'hui. Merci de m'avoir lu
06/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai commencer le Roaccutane le 08/02/2017, je n'est pas beaucoup d'acnés, voir trés peu, mais sur mon front j'en est toujours eu un petit peu, et je ne supportais pas sa, bref j'ai esseyer plusieurs traitements léger pour avoir une peau NET, mais les boutons revennais une fois le traitement fini. Donc ma dermatho ma conseiller le roaccutane en petite dose 25m...lire la suiteg, le 1er mois j'ai eu la peau bien sèche tout de suite les levres très sèches, une poussée d'acné , mais la je commence mon 3eme mois et je vois bien les résultats, il n'y a plus de boutons qui sorte ( bon peut etre un ou deux mais minime), j'ai encore 5 mois de traitement à faire, mais je vois déjà les résultats Pour les effets indésirables, à part les lèvres tres sèches frenchement pour ma part sa ce passe bien. ( et en plus j'ai pu aller une semaine au maroc en vacance, bien sûr j'ai arreter le traitement pendant cette semaine, et je n'ai eu aucun problème, j'ai évidemment proteger ma peau, mais cela ne ma pas empécher de bronzer.) Bon courage et je recommande ce traitement pour celles qui sont compléxer.