Roaccutane

isotrétinoïne

Acné (193 avis)

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Eryacne (9 avis)
Affichez tout...
06/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais eu plusieurs prescriptions de traitements contre l'acné mais ça ou du vent, c'était pareil. Une collègue m'a conseillé Roaccutane et je me suis donc rendue chez un dermatologue qui me l'a prescrit immédiatement (sans même avoir eu le temps de le lui réclamer) : efficacité immédiate. Absolument aucun effet secondaire. Pas même la moindre sécheresse. Quel soulagement...lire la suite, que du bonheur ! Contraception obligatoire pendant et un temps après. À la fin du traitement, il m'a fait un peeling avec les précautions et protections dermatologiques nécessaires à suivre pendant quelques mois. Je ne doute pas des mauvaises expériences (même tragiques) parfois vécues par certains. Je veux juste préciser que s'il y a un risque accru d'effets secondaires indésirables, il faut peut-être exiger un suivi psy dès le début du traitement voire démarrer une prise en charge psy avant même le début du traitement et éventuellement, l'arrêter en cas de problème. Du fait de ma très heureuse expérience, je ne peux que recommander ce traitement qui m'a changé la vie.
01/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris Roaccutane pendant environ 7 mois cause d'une acné modérée à sévère, je n'ai eu que peu d'effets secondaires (lèvres sèches, yeux secs, peau sèche en général), je n'ai vu aucune modification particulière de mon humeur, bien que quelques fois fatiguées mais aucune preuve que cela est lié au traitement. Au niveau des résultats, je n'ai pas vu la différence de sui...lire la suitete, quand on se voit tous les jours dans le miroir on a tendance à moins remarquer les changements mais c'est en revoyant certaines photos que j'ai vu la différence. J'étais passée d'une peau mixte à grasse avec des brillances sur la zone T à une peau mixte, sans brillance, et rien que ça a été un gros soulagement. Au niveau de l'acné elle-même, je n'avais plus de boutons blancs, ni vraiment de gros boutons gênants ou douloureux, j'avais malheureusement encore toutes mes cicatrices bien que les plus légères aient été atténuées, mais de toute façon Roaccutane n'est pas fait pour traiter les cicatrices. Je n'ai pas eu de chance parce-qu'à peine 4 mois après l'arrêt du traitement, l'acné est revenue. Au début assez légère puis d'un coup comme si je n'avais jamais fait ce traitement. Ma peau est redevenue légèrement grasse même si ce n'est rien comparé à avant. Si j'ai l'occasion de refaire une deuxième cure peut-être en referais-je une, car pendant tout le long du traitement j'avais une peau que j'aurai aimé garder toujours.
21/01/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ne prenez JAMAIS ce médicament. L'isotrétinoine (roaccutane, accutane, curacné) est un poison. Il est sous surveillance dans de nombreux pays et interdit purement et simplement dans d'autres. La FDA (fédéral drug agency) le classe parmis les molécules les plus dangereuses. Avant de prendre ce traitement informez vous absolument auprès d'associations de victimes de médicam...lire la suiteent (AVRG Association de victimes de roaccutane et génériques). Les témoignages sont effroyables. Posez vous les bonnes questions: Etes vous prêt a mourir ou avoir des effets indésirables irréversibles pour quelques boutons? Regardez: "dying for clear skin" sur youtube (témoignage Britannique) ou "mourir pour quelques boutons" Reportage TV Suisse. Et plus encore, si vous voulez comprendre cette molécule et ces effets, intéressez vous au travaux du professeur Douglas Bremner qui a prouvé l'impact sur le fonctionnement du cortex préfrontal. Eh oui, c'est pas qu'une pillule! il y a des conséquences. NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT, c'est la loterie, vous voila informé. L'acnée ça passe, c'est pas grave. Informez vous
25/12/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ma nièce commencer le traitement au mois d octobre. Et quasi 3 mois après les effets secondaires sont énormes. En effet, elle ne supporte plus son entourage ( pere, mère et frère ) elle hurle pour parler et elle est devenue violente. Ayant déjà un caractère de cochon le traitement l’a rendu hystérique. Faites attention avant de donner ce traitement.
11/12/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais déjà écris ici un témoignage quelques mois après la fin de mon traitement. Après 9 mois sous Curacné, ma peau était superbe. J'avais eu beaucoup de sécheresse, notamment aux yeux et autres lèvres, des sautes d'humeur mais rien d'extrêmement contraignant. J'étais vraiment contente. Après avoir arrêté ce traitement depuis un an environ, tout a recommencé... Moi qui ...lire la suitepensais être débarrassée de ces boutons qui me gâchent la vie depuis que j'ai 12 ans, me revoilà revenue au point mort. Je n'en peux plus. Peut-être est-ce dû à un changement de traitement hormonal, je ne sais pas mais je ne sais plus quoi faire je ne veux plus voir cette peau qui me défigure. Je ne fais que de me demander pourquoi moi et pas les autres, je n'ai rien mérité (en tous cas je l'espère aha). J'espère que sur les autres cela fonctionnera sur le long terme, j'aimerai vraiment faire partie de ces gens-là. Bon courage à vous, essayez le traitement car si cela fonctionne ça vaut le coup et on ne peut jamais savoir.
20/11/2018

Fatigue

Bonjour a tous. Par le biais de ce message je viens vous faire part de mes premiers jours de traitement sous Roaccutane. C’est un traitement qui suscite beaucoup de questionnement et qui souvent fait peur. Alors, vous allez rirent, mais je n’en suis qu’a ma première semaine de traitement. Cependant : j’ai déjà remarqué des effets secondaires. D’ou mon post sur ce médica...lire la suitement. Pour vous faire un petit topo : Je suis une jeune femme de 19. Je précise que je sui préparatrice en pharmacie, je délivre des médicaments je connais donc ce médicament alors n’allez pas me raconter de balivernes a son sujet ^^ ! J’ai de l’acné modérée a sévère depuis mes 11 ans. Comme beaucoup de personnes ici présentent, je suis passées par toutes sortes de traitements. J’ai tout d’abord commencé par les traitements locaux : (crèmes, sérums, lotions asséchantes, gel nettoyants, et j’en passe) j’ai du faire toutes les marques de parapharmacie, j’y ai dépensée une fortune dans tous ces cosmétiques. Au final, les effets ne sont pas durables, et bien souvent ce sont des cosmétiques qui décapent la peau et la brûle même a certains endroits qui peuvent être sensibles. J’ai ensuite essayé les traitements oraux : (doxycicline, tetralysal, rubozinc) les résultats étaient là mais n’etaient pas durable. L’acne Revenait de plus belle et x10000!! Alors j’en ai eu marre. J’ai pris mon courrage a deux mains. Cela faisait quelques mois que je songeais au Roacutane ayant tout essayé. Et on me l’a finalement prescrit. Actuellement : j’en suis a ma première semaine. Je suis à 30mg, mon dermatologue envisage de passer sur 45mg. Ce n’est que ma première semaine mais je sens déjà les premiers effets secondaires. Pour mon cas ce sont : Une très grande fatigue (même un épuisement) bon, à savoir que je fais des études et je travaille à côté. Je fais des énormes journées : 8h/20h et je soulève des charges. Mais quand même, je sens un changement, je suis vraiment épuisée, notamment le matin au reveil. Je ressens aussi de violentes courbatures au niveau des jambes plus particulièrement. Ce qui m’epuis a monter des escaliers. Douleurs au niveau du dos aussi. Quelque chose de bizarre par contre : j’ai l’impression d’être oppressée au niveau des poumons, comme si j’avais une cage et que je ne peux pas dépasser un certains volume: j’ai l’impression de moins pouvoir les « gonfler d’air ». Et j’ai comme des courbatures aux poumons (oui c’est très bizarre mais c’est pour essayer de vous détailler aux mieux les symptômes) comme si j’avais eu une grosse affection respiratoire. Et c’est ce qui m’inquiète le plus, dites moi si je suis la seule svp... Étant de nature lunatique, et ayant des petits moments de déprime passagers, j’ai peur pour mon mental. J’essaie de me dire que c’est en y pensant que ça viendra, donc je fais tout pour me persuader que je vais bien et que tout ira très bien. (Parce que honnêtement avec ce que j’ente A propos du médicament au niveau psychique je ne suis absolument pas rassurée) Bien sûr je savais a quoi m’attendre, j’ai lu la liste d’effets secondaires en long en large et en travers (honnêtement il y a de quoi creuser sa tombe quand on lis cette liste lol) j’en rigole mais franchement accrochez-vous. D’un côté, il est important de savoir a quoi vous attendre même si certains effets secondaires ne ce sont développés que dans de très rares cas. Bon, le fin mot de l’histoire : pour le moment je suis exténuée, ça me fait un peu peur. J’ai des douleurs lombaires, et pulmonaires. J’ai peur que les effets s’emplifient au fur et a mesure...
16/08/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je débute mon 4ème mois avec Curacné. Je souffrais d'une acné devenue modérée avec le temps mais très persistante (depuis mes 12 ans, j'en ai maintenant 22). J'ai tout essayer, les cures de zinc, les crèmes prescrites par le dermatologue, les produits bio (huile de jojoba, argan, aloe vera etc...), les crèmes de pharmacie (avene, SVR...), hygiène irréprochable mais rien n'...lire la suitea fonctionné ni même atténuer les boutons sauf à la limite Effaclar duo+ mais ça n'était toujours pas suffisant. Chaque bouton me laissait une grosse cicatrice alors que je ne les touchais même pas. Je suis donc aller voir le dermatologue avec la ferme intention de me faire prescrire Roaccutane, malgré la réputation de ce médicament. Je n'en pouvais plus d'avoir des boutons douloureux, des cicatrices alors que je débute dans un milieu professionnel. Cela avait un impact sur mon moral, tout les jours un ou deux gros nouveau bouton, dès qu'un bouton s'en va 2 autres réapparaissent derrière. J'ai commencer Roaccutane en mai dernier à 5mg. Mon dermatologue compte me garder à 5mg tout le temps du traitement (6 mois). Je ne pensais pas qu'une si petite dose pourrait avoir un impact sur moi mais cela a été le cas : je n'ai pas eu de poussée d'acné, au bout du premier mois j'ai vu tout mes boutons disparaitre et surtout aucun bouton n'est revenu depuis ! J'ai la peau qui est passée de très grasse à mixte voir sèche sur certaines zones. En effet secondaire j'ai les yeux très secs mais je mets des gouttes 4 à 5 fois par jour, pensez à les maintenir hydratés ! Je m'hydrate le visage toujours avec de l'aloe vera, parfois avec une crème pour peau très sèche quand ma peau est desséchée. 1 masque une fois par semaine, 1 masque pour les cheveux toute une nuit par semaine, de la crème sur tout le corps après chaque douche pour éviter le dessèchement (et donc les démangeaisons, surtout aux jambes...) et toujours un baume à lèvre sur moi. Je n'ai pas ressenti de fatigue particulière, d'état psychique différent ni de douleurs au dos. Mes cheveux ne graissent plus, habituellement ils graissent en 2/3 jours maintenant je peux rester facilement 1 semaine sans les laver si je le voulais. Ma peau n'a plus rien a voir avec avant, je suis au 4ème mois mais je revis déjà je peux enfin regarder quelqu'un à nouveau dans les yeux sans avoir honte qu'il voit mes boutons. Précaution : mettez de la crème solaire TOUT LES JOURS, on ne sait jamais, je met une crème solaire Avoine Rhéalba pour peaux grasses indice 30 pour protéger ma peau, car durant le traitement la peau s'affine. Pour les personnes dont l'acné est persistante et laisse des cicatrices qui baisse votre estime de vous, foncez voir le dermatologue, et arrêtez le traitement si quelque chose ne va pas, mais testez au moins, personnellement ca me change la vie pour le moment. Je le prends en combinaison avec la pillule Qlaira.
15/07/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

(Meamedica.fr: plate-forme réservée à l'échange d'expériences personnelles.)