Roaccutane

isotrétinoïne

18/01/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Traitement réalisé pendant la première année de classe préparatoire en école d'ingénieur, donc suivi important du médecin. Je n'ai pas eu de dépression importante, quelques moments difficiles dans l'année, accentués par les études, difficiles. Au total 8 mois de traitements, effets secondaires durant le traitement classique : sécheresses, douleurs abdominales/digestives, i...lire la suitempossible de mettre mes lentilles durant le traitement, lèvres brisées, visage brulé en hiver. Jusque là, rien de très grave, le traitement à bien fonctionné, pas de récidive (fini depuis 8 mois environ). Par contre, depuis, impossible de remettre mes lentilles, et mes yeux sont détruits : brulures non-stop, conjonctivites, kératites, sécheresses importantes, impossible à guérir : les glandes oculaires détruites, plus de lubrification des yeux suffisante, c'est en tout cas ma conclusion actuelle, car les ophtalmologistes trouvent à chaque fois des causes différentes, avec des traitements différents et inefficaces ... Bref, je vous déconseille fortement ce traitement, principalement si vous portez des lentilles. Il est très efficace, peut être trop ... Faites le si vous êtes vraiment très (très) gêné, vous sinon renoncez, patientez quelques mois/années ! J'espère récupérer mes yeux un jour, mais c'est mal parti, les technologies actuelles ne pouvant réparer les glandes oculaires.
02/01/2018

Roaccutane (isotrétinoïne)

Mon mari a utilisé le générique, isocural, eSt devenu parano et a mis fin à ses jours
12/12/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Sportif, socialement très bien intégré, résultats scolaires excellents, mais j'avais des boutons...... souffrant beaucoup de mon acné, mon dermato m'a prescrit ce médicament. Aucun message de prévention de sa part sur les réels risques de DÉPRESSION qu'entraîne roaccutane notemment chez les jeunes cerveaux. Repli sur soi, mal-être profond, décrochage scolaire, une horreur...lire la suite dont j'ai mis dix ans à me REMETTRE et encore je n'en suis pas tout à fait persuadé. Peut-être faisais-je partie des profils à risque ...? je n'en sais rien en tous cas chers PARENTS, surveillez bien vote ado sous ce traitement, et en cas de changements de comportement ne chercher pas c'est ROACCUTANE
27/11/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

L'acné peut être hormonal, à ce moment là mettez des crèmes mais ne prenez pas ce médicament avec sa liste de 158 effets secondaires. C'est un des rares médicament à avoir des effets indésirables sur le long terme. Pour l'acné non hormonal, c'est peut être contraignant mais testez 15 jours de ne pas manger de gluten, 15 jours sans lait et 15 jours sans viande. Il y a d...lire la suitee fortes chances que votre acné diminue fortement ! Si c'est cela qui se passe pour vous, allez voir un naturopathe qui vous aidera dans votre changement alimentaire ! Sur le cours terme pas grand chose. Sur le long terme : Perte d'appétit, perte de mémoire, de concentration... Angoisse inexpliqué, dépression.. Et j'en passe. Ce médicament est un poison !
22/11/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je suis une femme, j'ai 23 ans et je prend Roaccutane (de la marque Roche) depuis juin 2017, ça fait donc 5 mois. J'ai eu beaucoup d'acné vers les 16 ans, mon médecin généraliste m'a donc prescrit un gel à appliquer sur les boutons mais ça n'a pas vraiment aidé. Je me suis fait represcrire ce produit à deux autres reprises à 18 ans et 20 ans mais toujours pas vraiment d'am...lire la suiteélioration. Mon acné part et revient quand ça lui tente. À 22 ans, je me suis mise à avoir des boutons sur la mâchoire, puis sur le menton, les joues ainsi que sur le front. J'ai donc essayer des remèdes naturels à base d'huile mais ça a empiré mon acné. Je suis donc allée voir un dermatologue qui m'a diagnostiqué une acné sévère kystique. Il a changer ma pillule contraceptive pour la Diane 35 et m'a prescit Roaccutane en capsule de 10 mg en me prévenant que j'allais avoir une grande poussée de boutons les premiers temps. J'ai vu une nette amélioration le 2ième mois et le 3ième mois je n'avait plus rien. Je continue le traitement jusqu'en janvier pour éviter que les kystes reviennent et ensuite je débuterai le laser pour les cicatrices. J'en ai quelques unes sur les joues et le menton. Ce traitement à changer ma vie et mon estime de moi. Je sais que plusieurs effets secondaires genre saignements de nez, dépression, suicide ont été rapportés mais pour ma part, je n'ai que les lèvres sèches (vraiment très sèches). N'hésitez pas à prendre ce médicament, il fait des miracles et a sauvé ma peau.
08/11/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je m'appelle M. j'ai 17 ans, j'ai prit roaccutane car j'avais beaucoup d'acné et je souffrais beaucoup à cause de cela, ça m'a rendu très timide, car j'évitais toujours le regards des autres, je ne voulais pas qu'on me remarque. J'ai donc prit ce traitement à 15 ans, les effets secondaires ça allait j'ai quelque fois saigner du nez, et jamais un peu les lèvres sèches. Mais...lire la suite je croit que le pire ça été le changement de comportement, car je suis tombé en dépression, j'étais mal tous le temps. Après le traitement environ 1 ans et demi après, je n'avais plus du tout de boutons j'étais vraiment contente. Mais est apparu des rougeurs qui sont toujours là. Quand je parle on peut remarquer des rougeurs vers le menton et le nez mais qui ne sont pas naturel ça fais comme des marques, bcp croient que c'est du fond de teint mal appliquer comme ça tire un peu sur le brun. Cela me gêne énormément car je ne parle du coup à personne de participe pas en classe, car dès que je parle devant des personnes même ma famille automatiquement j'ai des rougeurs et quelques fois elles sont tellement intenses, que j'ai l'impression que je brûle, et je transpire beaucoup.
06/11/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Après avoir longtemps pris de l’androcure (parfait contre l'acné), j’ai finalement décidé de prendre du roccutane pour me débarrasser définitivement, j’espère, de mes boutons. J’en suis à 5 semaines de traitement. Seuls effets secondaires : ma peau de mon visage est très sèche et irritable . Elle rougit au moindre changement de température. Je perds aussi la peau de mes lè...lire la suitevres. Rien d’autre à part cela. Pas de poussée d’acné (un ou deux boutons qui sont sortis mais par contre ils mettent beaucoup de temps à guérir). Pas mal à l’estimac, pas d’effets sur mon humeur. A suivre.
05/11/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Depuis mon adolescence j'ai toujours eu de l'acné mais plutôt modérée, celle-ci ne me perturbait pas au quotidien et selon moi ne nécessitait pas le recours à un traitement en particulier. Cependant à l'âge de 22 ans j'ai subi une poussée importante d'acné, qui ne cessait de s'accroître au fil des mois... Au bout de 7 mois j'ai donc décidé de consulter un dermatologue. Le ...lire la suitediagnostic était sans appel... je souffrais d'une acné sévère et tardive... Mon traitement a duré 6 mois, je ne vous cache pas que pendant les 3 premiers mois je ne voyais aucune amélioration mais je n'avais plus rien à perdre. Je travaillais dans le milieu de l'accueil, je voyais constamment du monde et mon apparence physique me faisait réellement souffrir. Ma dermatologue a su me rassurer, car en effet le traitement a pour but d'éjecter toute l'acné à la surface pour ensuite commencer la phase de guérison. Ce fut le cas, au bout du quatrième mois, ma peau changeait, mes proches étaient subjugués par les résultats. Après 6 mois de traitement, ma peau était lisse comme jamais auparavant ! Certes, je ne vous cache pas que le traitement m'avait laissé quelques rougeurs. Aujourd'hui, cela fait 6 mois que j'ai arrêté le traitement : plus de rougeurs et surtout plus d'acné !!! De temps en temps quelques petits boutons apparaissent, à l'approche de la période menstruelle mais rien de bien méchant ! Mon conseil : Pour toutes les personnes qui souffrent d'acné SÉVÈRE (et j'insiste bien sur ce terme), je ne peux que vous conseiller ce traitement. Certes, il s'agit d'un traitement lourd avec des effets secondaires désagréables et des contraintes. Mais, croyez moi c'est tout à fait vivable. Il convient bien sûr de le prendre avec beaucoup d'assiduité et de bien écouter les recommandations de son médecin. Plus vous attendez, plus l'acné se renforce et plus vos chances d'éviter des cicatrices irréversibles sont diminuées...