Roaccutane

123 avis
suivant > >>

11/02/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai pris du roaccutane, médicament contre l'acné que m'a prescrit mon dermato en 1987 , j'avais alors 16 ans. J'en ai 44 auj et j'ai vécu un enfer avec ce médicament qui est auj retiré du marché mais on commercialise tout de meme des génériques. Je voudrais dissuader les jeunes d'auj d'en prendre afin de leur sauver la vie. Pour quelques boutons , beaucoup de ...lire la suitejeunes de ma génération et d'autres générations ont vécu un calvaire voire se sont suicidés. Si vous pensez qu' à vous cela ne vous arrivera pas, vous vous trompez. Voila mon histoire : après une cure de 6 mois de roaccutane, j'ai commencé à avoir juste qq symptomes physiques : sécheresse peau et bouche et démangeaisons au soleil. Deux ans seulement après ( il est prouvé auj que les effets sont à long terme car il y a transcription d'une protéine), j'ai eu des crises d'angoisse terribles( de jour comme de nuit), je ne pouvais pas rester en place, j'avais du mal à me concentrer et à mémoriser ( j'ai du stopper mes études alors que j'étais une bonne élève) , j'éprouvais une tristesse terrible, un sentiment de culpabilité pour des broutilles et envie de mourir le matin quand je me levais. J'ai été hospitalisée plusieurs mois et les médecins et psychologues ne savaient pas ce que j'avais : certains ont évoqué une psychose alors qu'auparavant, tout allait bien pour moi..J'ai fait plusieurs tentatives de suicide, me trouvant dans une impasse.. j'avais l'impression que mon cerveau était bloqué et que je ne reviendrais plus à la normale.. Toutes acquisitions étaient pénibles ( scolaire, professionnel). J'ai mis plusieurs années à obtenir mon DE de monitrice éducatrice. Mon entourage m'a bcq lachée à part ma grand mère et mon père qui m'ont soutenu mais ne comprenaient pas ce qu'il m'arrivait. Je dirais que c'est seulement vers 25 ans que les symptomes ont disparu mais j'ai encore des crises d'angoisse. A 24 ans, j'ai développé une maladie de crohn ( syndrome inflammatoire instestinal) dont j'ai mis 4 ans à guérir. Il a été prouvé que ce médicament est dangereux. Ne le prenez surtout pas, en pensant qu'il va vous aider pour l'acné et que vous échapperez au reste et demandez vous si ça vaut le coup.. Franchement non, pas pour des boutons. Vous risquez votre vie, et ce médicament et génériques ( actuellement) vous volera votre jeunesse. Ecoutez moi. Vos boutons passeront, c'est physiologique, propre à l'adolescence et il y a d'autres solutions. Renforcez l'image de vous meme, cela passera. Bien à vous.
31/01/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour j'ai actuellement 18ans et cela fait maintenant 4mois que je prends le curacné. J'ai pris pendant 3mois des doses de 30mg avec moyennement de succès. Je suis depuis 1mois avec 40mg et j'ai l'impression qu'une gomme efface mes boutons jours après jours, c'est magique. Attention il y a un MAIS, j'ai comme effets secondaires sécheresse de la peau, lèvres(Sahara) et ye...lire la suiteux. Je ne ressent pas plus de fatigue, pas de saignements de nez, juste de temps en temps un petit coup de blouse, ne parlons pas de dépression. La dépression c'est un terme très précis et grave. Je n'ai aucune confiance en moi, j'ai eu très peur de ce traitement. Mais finalement j'en suis content. Un petit conseil ne buvez pas d'acool, moi personnellement je bois un verre de bière je suis complètement bourré, alors qu'avant il m'en fallait 4-5 de plus. Comme toute personne. Si vous allez pas bien ou que vous sentez qu'il y a quelque chose d'anormal, consulez votre dermatologue et votre médecin généraliste. Merci de votre lecture.
22/01/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Effets secondaires lourds voire certains irréversibles (baisse de la vue notamment), mais le traitement a fait son effet, je ne regrette rien, j'ai maintenant une peau impeccable
15/01/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ce médicament est un poison potentiel, à éviter, personnellement la liste des effets secondaires que j'ai subi est très longue, inutile de rentrer dans les détails. Tout cela a fait son apparition pendant le traitement par magie. Traitement à éviter de toute urgence (bien que parfois dans certains cas ça se passe bien, la probabilité de vivre un enfer est réelle, diffic...lire la suiteile d'estimer son niveau, mais à partir du moment ou il y a risque de dégâts considérables, à éviter).
09/01/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je viens témoigner mon histoire pour prévenir toutes personnes sensibles de base ou bien qui n'a pas une grande confiance en soi... Je vais être claire, jai été traitée par Roaccutane pendant 1 ans les 2 premiers mois ont commencés par des sécheresses au niveau des lèvres, tiraillements de la peau du visage et même du corps. Et surtout les yeux extrêmements secs. ...lire la suiteMalgrés les gouttes les crèmes adapté et le stick à lèvres rien ne fait... Je continue malgré tout mon traitement malgré que je préviens mon dermatologue de ses effets. Elle me dis que c'est normal, bref j'ai confiance et je continu en croyant que cest tout à fait normal et non nocif pour la suite... Je continu ainsi pendant dix mois. Je devenais dépressive, stressé triste et angoissé pour tout et n'importe quoi... Ma famille commençait à s'inquiéter et ma demander d'arrêter roaccutane ! Ayant peur que mes boutons réapparaissent j'ai voulu continuer car ma dermato me disait qu'il serait mieux de continuer. Aujourd'hui j'ai arrêter depuis moins de deux semaines. J'ai toujours les effets secondaires graves... Jai arrêté mon travail, je m'isole, CE QUI M'AFFECTE LE PLUS cest de ne plus pouvoir me CONCENTRER, tout est au ralentit, je n'arrive plus à écouter les gens je n'entend que certains mots, je suis ailleurs et ca me fait très peur de jours en jours... J'ai penser au suicide plusieurs fois. Ma vue a baissé, et je cligne constamment des yeux car je vois troubles, je n'ai jamais eu de soucis de santé au par avant tout ces effets sont apparu pendant et après mon traitement seulement... Je demande de l'aide à ceux qui veule bien m'en donner s'ils vous plaie.
19/11/2015

Roaccutane (isotrétinoïne)

Comem beaucoup de personnes qui donnent leur avis, j'ai beaucoup souffert de l'acné qui a commencé à mes 15 ans. Ce n'est qu'à 26 ans que je me suis décidée à le prendre parce que mon dermatologue m'a dit que si à cet âge j'en avais encore, cela ne partirait jamais quoique je fasse, à moins de prendre le roaccutane. Me voilà donc partie pour 7 mois: le 1er mois j'étais à ...lire la suite30mg, puis 50mg pendant 5 mois, et le dernier mois à 40mg. Comme beaucoup j'ai eu les effets dès le premier mois (peau et lèvres sèches) mais c'était surtout le mal aux articulations et la fatigue qui étaient éprouvants surtout pour moi qui ai continué à faire du sport. Je ne regretterai jamais de l'avoir fait parce que cela a sauvé ma vie. J'ai largement préféré passer par des épisodes de déprime du fait du roaccutane que de subir le complexe de l'acné encore longtemps. Je conseillerai également de le prendre pas trop jeune, les effets sont mieux supportés.
17/11/2015

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je suis en train de terminer mon traitement et j'en suis ravie. J'ai vu les premiers effets assez rapidement (environ un mois). Les effets secondaires ont été peu nombreux : très forte sècheresse des yeux, nez et bouche, la peau qui tiraille, de la fatigue mais rien de plus. Mais j'ai été très soutenue pendant toute la durée du traitement par mon entourage mais aussi ...lire la suitepar ma dermatologue et cela m'a aidé (ce qui d'après moi est très important). Je conseille ce traitement aux personnes qui sont équilibrées et qui ne sont pas trop jeunes, les ados se sentent suffisamment mal dans leur peau pour avoir de surcroît un traitement lourd qui fatigue et qui peut être douloureux. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut de la réflexion et être bien conscient des effets qu'il peut avoir.
27/10/2015

Roaccutane (isotrétinoïne)

Mon expérience s'est très bien passée , quelques sécheresses oculaire,lèvres et de la peau , pas de saignement de nez ni de douleur aux articulations. Mon traitement à durée 6 mois ( jai 17 ans) Maintenant j'ai une peau parfaite sans aucuns petits boutons !
suivant > >>