This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Roaccutane

suivant > >>

18/04/2015
Femme, 19 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une femme et j'ai 19 ans, 55kg, 1m69. Commencement roac le 20 octobre 2014. Mon acné est apparu brutalement et dun coup quand celle des autres se terminai, j'avais 17ans. C'était frustrant et j'avais honte de moi. J'avais de gros bouton seulement sur les joues. Je me trouvais défigurée. Jai arrêté mes études et restais cloîtrée chez moi, ne voulais voir pe...lire la suitersonne, même ma famille. Je ne voulais voir personne surtout si je n'étais pas maquillée. Je me cachais a longueur de journée derrière mes long cheveux quand je sortais dans la rue. En revanche, je sortais en boite tres souvent avec des copines car le soir on voyait moins mon acné, pour vous dire jusqu'à quel point j'étais mal. Je me refusais plein d'invitation comme des invitations a la piscine. Le soir quand on me proposait de sortir je disais non car je n'étais pas preparée et il me faillait 2h pour revaler ma face. J'ai un beau corps, j'essayais de me consoler avec ca, me dire que je netais pas horrible de partout. J'ai eu des propositions de mannequinât, une expérience que jevoudrais tenter mais impossible avec toute cette acné. j'ai tenté miss france et heureusement me suis faite recalée car il me manquait 1cm car je ne sais pas commentj'aurai assumé de me montrer sans maquillage. Je m'étais complètement renfermée sur moi même, moi qui suis normalement très extravertie gentille souriante et la joie de vivre! Je ne me reconnaissais plus. Jai fais beaucoup de crise d'angoisse sans compter celle de tout les soirs quand je me demaquillais. Je me griffais le visage. j'ai meme pensée plusieurs fois a en finir avec la vie. Les gens me disais constamment que j'étais belle, je siis très complimentee mais javais envie de leur repondre, "attends de me voir sans maquillage..." . Quand j'étais au collège les gens plein de boutons me repugnaient, ils etaient souvent à part, ke comprends maintenant pourquoi. je suis d'abord passée sous traitement tetralysal, prescrit par mon gene, aucun effets. Jai eu des relations, mais rien n'allait loin car jetais extrêmement complexée. Je voulais voir les garçons le soir jamais en journée. J'ai fequenté qqun je j'aimais beaucoup Mais je refar e dermato,refusais de la voir, je me cachais souvent derniere mes cheveuX et mon maquillage. Lui avait subit roaccutane aussi et maintenant est mannequin. Je n'ai jamais pu lui dire que jetais sous ce traitement. Je regrette. Je depense des fortunes dans le maquillage car cest pour moi fontfondamental davoir une belle peau. Clinique, clarins, dior, yves saint lau, guerlin... rien de chez kiko et tt autre marques qui te ruine la peau. Je me suis mise sous pilule jasmine pr voir leffet anti acné, amelioration 2/10. J'ai ete sous tetralysale prescrit par mon medecin generaliste, 0/10. Jai ete voir un dermati, de nouveau tetralysal, 0/10. Changement de dermato, elle m'a prescrit roac, 9/10, pas 10 juste par rapport aux effets secondaires. Jadore cette dadermato au passage, c'est une personne en or , et qui m'a sauvée la vie. Anvant jai fais un peeleng aussi qui m'a coûté je ne sais plus combien je crois 150e. Autant faire un gommage sephora... donc, mon traitement roac: 30mg au debut pendant 1 mois, nette amélioration, aucun effet secondaires, pores de la peau imperceptibles. 40mg, levre légèrement seche, mais pommade au calendula durant la nuit, et hop cest terminee. 55mg, mains complètement ravagée, comme de l'eczéma, jusqu'au coude, lèvres ravagee mais calendula reste mon fidèle allié, 3 saignements de nez depuis le debut du traitement mais que la nuit. Cuisse peau seche. Constante envie de boire, mon corps etait deshydraté javais tt le temps besoin de boire. 3mois 0 boutons sauf pendant mes regles 1 ou 2 mais je m'en foutais un peu. Aujourd'hui, 18 avril 2015, 6 mois que je le prends, jai terminée ma dose minimum au debut du mois, mais il faut la dose minuminimum + 3mois sans aucuns boutons, donc je le continu jusque fin mais histoire davoir le mois de juin pour reposer ma peau puis ensuite plage et soleil (que j'évite depuis 2ans) au mois de juillet :D !!! Jai encore beaucoup de cicatrice, mon secret miracle pour une peu hydraté et un estompage des cicatrices: CREME EVEN BETTER DE CHEZ CLINIQUE croyez moi cesr un miracle. au jour d'aujourd'hui, les gens m'arrête dans la rue, dans les ascenceurs, dans les magasins etc... pour me demander comment je fais pour avoir une aussi belle peau, un teint aussi parfait... s'ils savaient comme j'ai pu souffrir.. biensur je suis encore maquillée mais les qq cicatrices qui me ne se voient pas. Je n'ai pas mal vecu ce traitement, au contraire, je revie, je ne sais pas d'où sortent toutes ces rumeurs suicidaires pour ma part. je tiens a encourager les personnes qui ont de l'acné a se battre et à ne pas baisser les bras, cst qqchose qui détruit, nous reduit comme une fourmi. Confiance en soit 0. Donc tenez le coup, dites vous qu'à 25 30 ans cela se termine. Mais surtout j'encourage ce traitement magique VIVE ROACCUTANE.
16/04/2015
Femme, 19 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je prend Roaccutane depuis maintenant 6 mois. J'étais suivie depuis à peu près 2 ans chez une dermato, elle me prescrivait des antibiotiques accompagnés de crèmes, sans réel succès. En effet, les boutons revenaient sans cesse. J'ai donc prit la décision de prendre le traitement de Roaccutane. Au début du traitement, les deux premiers voire le troisième mois les boutons res...lire la suitesortaient beaucoup. C'est après que j'ai eu des résultats. Les effets secondaires que j'ai eu c'est un dessèchement de la peau, surtout au niveau des lèvres et du nez. Mes mains sont aussi desséchées, en effet, cela fait comme de l'exéma. Mes yeux sont aussi un peu desséché. J'étais aussi très fatiguée, aujourd'hui encore la fatigue persiste. La baisse de morale est aussi présente. Je viens à bout de ce traitement, je n'ai plus de bouton qui sont ressortis durant les quelques mois derniers, seulement les traces qui persistent. Dans l'ensemble je suis satisfaite de ce traitement car malgré ces légers effets secondaires j'ai des résultats. Je le recommande.
13/04/2015
Femme, 24 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je vais vous parler de mon expérience. Lors de mes 14 ans j'ai commencé à avoir des boutons. Mon acné était tellement sévère qu'à mes 16 ans on m'a prescrit le ruaccutane. Entre temps, j'ai essayé toutes les crèmes possibles contre l'acné et rien à faire. Même les crèmes que me prescrivaient mon dermato ne fonctionnaient pas. J'ai donc changé de dermato quand ...lire la suitej'ai entendu qu'il y en avait un qui faisait des miracles en prescrivant le ruaccutane. Lors de ma première consultation il m'a diagnostiqué un cas sévère d'acné chronique, qui était du à mes gènes (le deuxième cas d'acné le plus grave qu'il ai rencontré). Ma dose était donc très forte (40mg) midi et soir (pour le soir je ne suis plus sûre ça date mais je sais que j'avais la dose maximale). Pour parler des effets secondaires j'étais effectivement très dépressive, j'étais irritable et je m'énervais très vite. De même à cause du traitement tous mes boutons sortaient j'étais vraiment horrible à voir, je me cachais, je n'osais plus me montrer. J'ai eu la peau très très sèche surtout les lèvres mais la peau j'ai pelé dans le visage, les lèvres, les mains! Je rougissais aussi très vite et pour un rien car le traitement me donné des bouffées de chaleur, la moindre émotion me faisait rougir ! Concernant les cheveux ils régressaient très vite mais je n'ai pas eu de pertes de cheveux. Les poils poussés également plus vite donc il fallait s'épiler plus souvent, bref 1 ans et demi d'horreur ! Ensuite j'ai eu une très très belle peau, nickel, je prends confiance en moi et bien sur à mes 20 ans rechute, je reprends le traitement pendant 6 mois puis c'est de nouveau parti (les effets secondaires étaient moins fort mais j'ai eu des vertiges lors de ma pratique de sport à cause de la déshydratation due à mon traitement + une forte fatigue ). Et aujourd'hui j'ai 24 ans et je peux vous dire que c'est revenu... J'hésite vraiment à reprendre le traitement l'hiver prochain car les effets secondaires me font peur. Pour vous dire j'ai la peau qui est restée sèche et le restera à vie (les séances d'épilation à la cire sont une torture, je dois mettre de la crème régulièrement). Je suis toujours très fatiguée et mes articulations sont devenues très laxes donc j'ai les articulations qui craquent et ça devient insupportable (on est entrain de voir avec mon rhumatologue s'il y a des effets secondaires graves). Mon récap c'est que le ruaccutane est un très bon produit, il n'y a plus de boutons mais il faut savoir qu'environ tous les 4 ans, l'acné revient et sous forme de Kyste (pour ma part) et les effets secondaires à long terme sont à ce jour pas connu. C'est pourquoi personnellement j'hésite à prendre le traitement: Vau t-il mieux d'avoir une belle peau et être jolie à regarder (j'envie ces filles qui ont la peau nette et qui ne s'en soucie même pas) et prendre le risque d'avoir plus tard une maladie grave (cancer, tumeur) ? ou vau t-il mieux garder ces boutons, s'assumer pleinement avec ses défauts et éviter d'avoir des soucis de santé plus tard?
11/03/2015
Homme, 15 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'en suis à mon 2 eme mois de roaccutane et franchement ce médicament est miracle , j'avais des gros boutons et des petit qui me fesait comme une barbe sur le mentons et les joue pas sur le front , au bout des 3 première semaine j'avais des résultat comme on peux dire ,e jour et la nuit , mise appart le grosse pousser au début qui n'a pas était très sévère cher moi , au f...lire la suiteur et à mesure di traitement j'ai eu l'apparition de quelque boutons sur le front ce qui est normal sa les fait sortir , ajd je n'en n'ai plus sur le mentons la joue gauche il me reste juste les petite marque rouge , et la joue gauche 4-5 boutons par la , et le front il m'en reste quelque uns qui ne cesse de diminuer de jour en jour , si votre cas est lacnee sévère ce médicament est pour vous , il m'a comme qui dirais changer ma Vie, je n'ai plus honte on va dire de Mon visage , maintenant il suffit juste d'attendre de jour en jour les résultat seront de plus en plus flagrant , j'ai 15 ans , et surtout il ne faut pas fumer car vous le regretterez !
06/03/2015
Homme, 17 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je tenais dire aussi que pour mon cas j'ai trainé ac une acné assez dure pendant 3 ans au collège de la 5e à la 3ème environ. À cette époque je consultais un dermatologue qui l'avait prescris des tonnes de crèmes.. Autant vous dire que les crèmes ne vont pas vous satisfaire si vous voulez un résultat durable et beau à voir. Cependant mon acné c'est améliorée pdt...lire la suite ma période seconde au lycée . Ensuite ça c'est compliqué une fois arrivé en hiver en première, j'étais vraiment pas bien a cause de mon acné quand vous voyez d'autres personnes de votre âge qui ont des peau de bébé vous vous dites "pourquoi moi??" S'engage ainsi peut être plusieurs semaines d'éviction sociale pour vous en jalousant les autres surtout. Notez qu'il était hors de question pour moi de reprendre du roiccutane (j'en ai pris pdt 6mois durant la 3ème), j'ai décidé d'arrêter ce médicament à cause des lèvres qui me gerçait au sang.. À cette époque je n'etais pas assez mature pour me rendre compte de l'importance de se baumer les lèvres souvent ! J'étais monté à une dose de 60mg ac mon dermato, mais les effets secondaire me devenait trop nuisibles.. Je suis mtn en terminale mon acné s'est légèrement améliorer mais ac l'hiver elle me fut encore plus désagréable, aussi je déconseille les prises de roiccutane en hiver (surtout en zone froide), bien que la prise du médicament s'accompagne de sécheresse de la peau l'hiver n'est pas une bonne période pour commencer un traitement au roiccutane. En ayant marre d'avoir été le conte de toutes le crèmes pharmaceutiques des dermato, j'ai pris le taureau par les cornes pour en finir pour de bon ac cette acné, j'ai donc consulté mon généraliste et il m'a prescrit une dose plus légère de roiccutane (je suis à 30mg) et j'ai pris conscience de l'importance de s'hydrater la peau pdt le traitement et tjs tjs s'équiper d'un baume à lèvre! N'ayez pas peur de le sortir devant les gens ils s'en fichent je vous jure!! Et se badigeonner de crème cicatrisante tout les jours ! Dès que vous êtes chez vous mettez en plein le visage jusqu'au coucher ! (Je vous conseille vivement le crème cicalfate d'avène). En ayant combiné le roiccutane à 30mg et la crème cicatrisante, les résultat sont stupéfiant dès la fin du premier mois! Je compte continuer à en prendre encore un moment pour rester dans une bonne ligne :) et les effets secondaires sur le comportement sont à négliger compte tenue du rapport risques/bénéfices , le roiccutane à changé ma vie messieurs!
08/01/2015
Homme, 28 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Personnellement je ne comprends pas l'angoisse actuelle par rapport à ce médicament..."en dernier recours"..."quand toutes les solutions ont été épuisées". Personnellement je souffrais de grave problèmes d'acné, que mes parents ont nié pendant très longtemps. C'est finalement lors d'un "bain de sang" chez une esthéticienne qui me nettoyait la peau que mes parents se sont d...lire la suiteécidé à agir (j'ignorais personnellement qu'il existait des médicaments). Personne ne se pose beaucoup de questions sur les pillules contraceptives par exemple, prescrites abondamment aux adolescentes...lisez la notice c'est édifiant. A côté les quelques pensées suicidaires du Roaccutane sont bien légères, d'autant qu'il faut remettre ces effets dans leur contexte à savoir que le médicament est donné à des adolescents, déjà mals dans leur peau au départ (ce que j'étais). A l'époque j'avais 14 ans, le dermato m'a prescrit du Roaccutane sans me parler de traitement de dernier recours ou quoi que ce soit...j'ai pris du 20mg, un peu de 30mg et puis suis redescendu. En l'espace de 4 mois toute mon acné avait disparue (mon dos en était rempli), et les points noirs également (tous vos pores sont purifiés...ça fait d'ailleurs de la peine de les revoir naturellement s'installer à l'arrêt, au contraire de l'acné). Pour ma part je n'ai même jamais fait de prise de sang à l'époque et c'était prescrit avec assez de légèreté. Ca m'a sauvé la vie et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt (je garde aujourd'hui des petits kystes dans le haut du dos). En effet le problème est qu'en perçant les boutons vous créer par après des trous ou des kystes, qui peuvent rester à vie. A choisir entre déprimer pendant quelques mois pour un médoc comme Roaccutane ou bien toute une vie parce qu'on a la peau criblée mon choix est vite fait. Et personnellement je n'ai pas eu d'état dépressif suite à ce médicament. La sécheresse de la peau est le seul effet secondaire, les lèvres un peu gercées. Mais elle s'accompagne d'une purification visible des pores.
04/01/2015
Homme, 24 ans

22/12/2014
Homme, 16 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis un jeune adolescent de 16 ans qui était remplis de boutons d'acné à mes 14-15 ans. Après avoir été le cobaye de tout les produits pharmaceutiques pour traiter l'acné, mon dermatologue ma conseillé en dernier recours, d'utiliser Procuta ( Roaccutane ). Mon traitement à commencer en septembre 2012 et c'est fini en Mai 2013. Pendant la prise du t...lire la suiteraitement il y a différentes choses qu'il est intéressante de savoir au préalable. Avant tout, Il ne faut pas se fier au effet secondaire. De plus il faut réellement vouloir ce traitement, il faut être arrivé au stade ou cela ne peux plus durer, " Il faut souffrir pour être beau " Il faut à présent l'appliqué, c'est pas un traitement facile selon les personnes mais faut être prêt. Il faut aussi lors du traitement faire des multitude de prise de sang afin de vérifier que tout va bien, plus fréquent pour les femmes, mais environs pour les 2-3 mois pour les garçons, ( Si je dis pas d'ânerie une fois tous les mois pour les filles ) Enfin, il faut savoir qu'alliés Roaccutane et vie scolaire est difficile, je le pense plus pour un garçons, du au effet secondaire, et de la dose conséquente de baume pour les lèvres dont il faut l'équiper Si on se sens de le faire alors il faut l'équiper de tonne et de tonne de baume à lèvres ( sous forme de crème, oubliez vite les classiques ! ) Après tous sa tu peux prendre ce médicament qui fera des miracles ! Lors de la prise du traitement, la première semaine est " normale " Aucun effet secondaire à déclarer, mais les boutons sont toujours la. ( Cela prend du temps, même pour un remede miracle ). J'avais alors 10 mg Cependant sans suit trois voir quatre grosse semaine où la quantité d'acnée a doublé. Mon visage était couvert de bouton, je pensais même que ce traitement faisait les effets inverse. J'avais alors 20 mg C'est à se moment que les premiers effets secondaire se sont fais sentir, Pour ma part ( chaque personne en aura des différents ) c'étais le commencement de lèvres gercé, de saignement de nez ( qui pouvais être jusqu’à 2 fois par jours ), ainsi que des courbatures. J'avais alors 30 mg et 40mg en fin de mois. Après ce mois difficile avoir un baume à lèvres sur moi était devenu indispensable, rien qu'une heure dans stick pouvait être affreuse. Pas facile je l'admet pour un garçon de se voir mettre du stick à lèvres.. Mais c'est aussi la que j'ai commencer à voir mes boutons diminuer. Ma peau était plus sèche et mes cheveux épais et parfois gras était devenus sec, mais c'étais loin d'être gênant. Les mois qui on suivit on été merveilleux en ce qui concerne le traitement, l'hivers étant l'époque de l'année ou nous avons le plus de boutons, je voyais alors ma peau devenir de plus en plus lise, mes cicatrice de boutons se voyaient disparaître et ma peau devenais plus pur. Cependant les effets secondaires ( Lèvres gercé, saignement de nez quotidiens ) était alors accompagné d'une hyper sensibilité au froid, ( encore jamais vu pour ce traitement ) et une peau très sèches qu pelais si je ne me l'hydratait pas au moins 3-4 fois par jours, suivit d'une sécheresse des yeux qui me contraignez à les hydraté avec des goutte plusieurs fois par jour C'est vers Avril que ma peau était devenu âmes yeux parfaite. J'avais bien un petit bouton par ci par la mais rien avoir avec mes boutons d'époque. Je tenais à signaler précisément que je n'ai pas eu de pensé suicidaire, avant comme aujourd’hui 6 mois après mon traitement, et je tien à prévenir ceux qui vont ce lancer dans cette aventure qu'il y auras des jours ou effectivement tu te sentira fatigué sans raison, tu as l'impression d'être blasé pour rien, que tu veux rien faire. Mais cette sensation s'efface au fur et à mesure. De plus je ne l'ai pas mentionner plutôt mais il y aussi beaucoup de prise de sang à faire tout au long du traitement. "Normalement " Le taux de cholestérol doit augmenter et cela peux causé quelques risque seulement si tu as déjà une hautes dose de cholestérol " de base". Cependant ces effet on été inverse mon taux de cholestérols à chuter ( restant toujours dans la moyenne ) Je n'ai jamais eu à m’inquiéter. Je peux donc en conclure qui ce médicament est l'une de plus belle chose qui est pu m'arrivé, j'étais couvres de boutons d'acné sur le visage, et le dos et en même pas 1 ans me voila avec une peau neuve ! Du coup durant toute l'époque des vacances d'été je n'ai pas eu un seul boutons ! et maintenant cela fais 6 mois que j'ai arrêté ce traitement et je peux voir apparaître rarement un ou deux petit bouton très vite effacé avec des produit pharmaceutique de base comme ceux utilisé par les dermatologue au début d'un traitement acnéique ! Je le recommande de toute urgence à qui en a besoin, en tous cas pour ma part je n'ai pas peur de le dire cela à changer ma vie car pas facile de se sentir aimé quand on a une tête de remplis de bouton. Merci de m'avoir lu, j'espère vous avoir aidé ! :)
suivant > >>