Roaccutane

isotrétinoïne

23/05/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 22 ans et j'ai commencé le traitement fin février 2017. Je n'ai jamais eu une acné très sévère mais jamais une peau nette et cela m'a beaucoup complexé. Après une multitude de tentatives pour vaincre cette acné avec ma dermatologue (antibiotiques, cure de zinc, traitement local, pilule). Rien n'a fonctionné et j'avais toujours mes boutons surtout au bas de visage, en ...lire la suitedébut d'année j'ai eu une énorme poussée et j'ai décidé de franchir le pas. Je n'étais pas franchement rassurée du fait des effets secondaires mais j'ai décidé de franchir le pas. Hormis les lèvres très desséchées même avec l'homeoplasmine que j'applique très souvent, j'ai du passer à la marque A-Derma qui propose un stick réparateur au Zinc ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Je suis aujourd'hui à 25mg et je vais passer à 30 dans 2 jours. J'ai commencé à 15mg sur les conseils de mon médecin et nous augmentons progressivement. Je préfère que le traitement dure plus longtemps, tant que mon corps réagit bien. Parfois je suis énormément fatiguée surtout en début de traitement, et j'ai fais aussi beaucoup de migraines. Il est vrai que Roaccutane demande une hygiène de vie plutôt saine : beaucoup d'heures de sommeil, une bonne alimentation, éviter l'alcool. La dernière fois que j'ai fais une soirée et pourtant je n'ai pas abusé j'ai mis 2 jours à m'en remettre. Le gros point positif c'est mes cheveux qui ne graisse absolument pas, d'habitude je les lave tous les 2 jours et là je peux rester 1 semaine voir plus sans les laver. Et ma peau est relativement plus jolie, je n'ai quasiment plus de boutons alors que je suis plutôt au début de mon traitement. Donc j'ai hâte d'être à la fin pour voir les vrais résultats. J'espère que l'été ne sera pas trop difficile ...
20/05/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai commencé mon traitement en septembre 2016, et mon aventure s'est terminée il y a 3 semaines. J'ai 25 ans, j'avais pas mal de boutons et par crises et ils me laissaient beaucoup de traces ! Aujourd'hui c'est terminé et je revis ! J'ai eu quelques effets secondaires tels que : lèvres sèches, de belles plaques de brûlures sur les bras même avec écran total, largement v...lire la suiteivable avec une bonne dose de cicalfate tous les soirs. Grosse fatigue au début du traitement surtout que je suis une grosse dormeuse, je conseille donc un rythme de vie bien équilibré avec des horaires bien calés pour tenir sur la longueur (pas de grosses fiesta, vraiment dur de s'en remettre). Je dormais au moins 8h par nuit (minimum). Autre point négatif : la fatigue physique, le mal de dos. Si vous êtes sportifs, ne lâchez rien c'est ce qui m'a permis de me maintenir en forme malgré ce que l'on peut dire ! Je fais du sport TOUS les jours et des compétitions le week end et franchement ça m'a permis de maintenir mon moral au plus haut, car celui ci en prend un coup si on ne fait pas attention. J'ai décidé de reste à 35mg les 4 derniers mois car quand on change la dose les effets s'accentuent. Ça rallonge juste un peu la durée du traitement. (2/3semaines pour moi). Point positif : les cheveux secs ! Ça c'est top et aujourd'hui je recommence à les avoir gras et c'est vraiment pas cool. Les effets s'atténuent 2/3 semaines après arrêt. Si je devais donner un dernier conseil, soyez bien dans votre tête avant d'entamer ce traitement, la période d'adolescence ne convient pas dutout. Pour moi aucun regrets, Ca vaut vraiment le coup !
18/05/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

j'ai commencé le traitement Roaccutane début janvier 2017, je n'avais pas une acné vraiment sévère, mais mes amis me taquinaient sur cela et je voulais donc y mettre un terme! Mais, à 14 ans, je ne pensais pas que ce serait si dur..Mon moral est vraiment au plus bas, comme je ne l'ai jamais eu..J'ai donc trouvé ça préférable, de l'arrêter pendant l'été, voir plus longtemps...lire la suite, et j'admire les personnes qui l'ont tenu! vraiment! car ça vaut le coup, en 5 mois de traitement, j'ai quelques petits boutons sous mes cheveux, mais mon front est plus lisse et j'ai moins de cicatrices, alors je n'ose même pas imaginer même pas ceux qui sont aller jusqu'au bout! cela vaut la peine d'essayer, je pense!
08/05/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai commencé le traitement car à 25 ans avoir toujours des boutons d'acné est gênant d'autant plus pour mon metier car je suis esthéticienne. Pour moi avoir une belle peau est important pour l'image que je renvois à ma clientèle. Je n'avais pas forcément un acnes sévère mais j'avais constamment des gros boutons rouge extrêmement douloureux qui disparaissaient au bout d'un...lire la suite mois en laissant des tâches autrement dire que j'avais toujours des boutons. Sa fait 5 mois que je suis sous traitement, je fini mon traitement en juillet. J'ai les lèvres en lambeau, je pèle constamment je met de l'homeoplasmine sur mes lèvres et danq mon nez car je souffre de coupure dans les narines ce qui est extrêmement désagréable. De plus une hydratation obligatoire sur le corps entier car je commence à avoir des petites plaque d'exczema sur le dessus des mains et les bras. Point positif je n'ai plus les cheveux gras un réel plaisir mais par contre je suis souvent voir constamment constipé et c'est embêtant. Maiq voilà je n'ai plus un seul bouton douloureux sur mon visage et c'est un réel plaisir de moins se maquiller et d'apprécier une peau nette.
01/05/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

traitement commencé à 40 ans après une persistance de l'acné à des traitements locaux sans effet(crème au peroxyde de benzoyle qui décolore les draps, les vêtements, brûle la peau, cure d'antibios ) sécheresse extrême, yeux qui brulent malgré utilisation de larmes artificielles, peau très sèche avec des plaques d'eczéma et psoriasis, plaques rouges dès que le soleil appar...lire la suiteait et même sans exposition volontaire ou longue (traitement fait en hiver), saignements de nez plusieurs fois par semaine, fatigue générale, mal de dos
29/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Salut tout le monde, traitement positif pour ma part, je vous conseille de lire parce ca m'a sauvé la mise et qu'il peut vraiment valoir le coup. Je prends roaccutane depuis 6 mois et j'en suis vraiment satisfait. J'ai commencé à avoir de l'acné sur le visage vers 15 ans, assez pour me dire qu'il fallait faire quelque chose. J'ai donc pris du tétralysal et de la tolexine g...lire la suiteé sur conseil de mon dermato qui se sont avérés totalement inefficaces. C'est pourquoi j'ai fait le choix cette année d'opter pour le roaccutane avec réticence ayant vu les avis négatifs sur les forums. Personnellement, il s'agit d'un vrai soulagement, je n'ai plus eu d'apparition d'acné à partir de 5 mois, ma peau est bcp plus propre et il ne me reste désormais plus que les cicatrices (j'avais facheuse tendance à y toucher) mais je compte sur le fait qu'elles finiront par partir. Au niveau des effets secondaires j'ai les lèvres gercées mais cela se compense très bien par un stick à lèvres (j'utilise un uriage très efficace), je me suis rendu compte que je devenais légerement moins sociable mais j'ai fait un effort et ca va mieux, il arrive que mes yeux soient un peu secs mais rien de bien insurmontable, et la peau qui pèle sur les bras si je m'expose trop au soleil sans crème hydratante. Cependant, je suis plutot sportif et je fais du rugby trois fois par semaine et c'est la que le traitement a été dur pendant un temps pour moi. J'étais à 40mg pour 80 kilos et je n'ai très rapidement plus été en mesure de faire du sport tellement j'avais mal dans toutes les articulations. J'ai donc demandé à ma dermato de me passer à 35mg et cela a tout changé, plus aucune douleur. Je vous conseille donc vraiment de faire TRES attention à la dose et de chercher celle qui vous convient le mieux. Voila si vous n'en pouvez plus de cet acné essayez ce traitement quitte à arrêter si ca va mal, personnellement il a quasiment disparu au prix d'une peau un peu sèche de temps en temps, je vous laisse faire le calcul surtout si l'acné vous empêche de vous épanouir.
29/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai très jeune été atteinte d'acné, au bout de 7 ans sans amélioration et après X traitement cutané (crèmes, lotions...) et par médicaments.. et ayant que très peu d'amélioration et de plus seulement temporaire.. ma dermatologue ma prescrit ce médicament durant 6 mois , ce qui à était juste fantastique ! les effets sont apparue dès le premiers mois! plus de boutons, plus ...lire la suitede peau grasse, cependant au bout du 4 ème mois les effets indésirable sont très difficilement supportable, dépression, peaux qui pèle, yeux rouge qui brûle, lèvre qui se craque... bref l'horreur, au final 1 mois après la fin du traitement tout est revenue.. voir pire..
19/04/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 22 ans j'ai commencé le traitement en Août, je le fais toujours cars j'ai décidé de prendre petite dose, par petite dose. Je suis à 25mg aujourd'hui et tout va bien. Ma peau est nettement mieux! Les effets secondaires sont gérable. Dès que je ressens un peu plus d'effet je diminue la dose, je préfère que le traitement dure plus longtemps et que j'aille bien tout au lo...lire la suiteng, que de souffrir pendant plusieurs mois. (Chacun son point de vue). En lisant les commentaires, j'espère que mes boutons ne reviendront pas comme pour certaine personnes :/ J'ai une très bonne dermato, je la vois tous les mois avec ma prise de sang. Elle m'écoute vraiment et comprend mes choix sur les doses et me force pas à en prendre plus.