Roaccutane

isotrétinoïne

03/12/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J ai pris ce médicament j avais 19 ans pendant 6 mois il me semble J en ai 35 maintenant. J ai ma fille de 10 ans qui a déjà des petits boutons d acné alors je m inquiète un peu. Et j ai pensé au roaccutane et je viens donc apporter mon expérience. J ai eu ma puberté assez tard (quasi 16 ans) Et à 19 ans J ai eu une poussée de gros boutons douloureux sur le menton sur...lire la suitetout. J étais pas vraiment atteinte partout mais j en avais beaucoup sur le menton et des gros. J étais malheureuse.... Mon dermato qui me percait d ailleurs les boutons... et appliquait de la" neige" dessus après m a prescrit du roaccutane le rubozinc ne fonctionnement pas... a cette période (j en ai eu pendant la grossesse ou avantca et la ça marchait ) Bref.... roccutane pour 6 mois. J avais peur quand je voyais la liste des effets secondaires... et puis le schema de la tete du foetus déformé.... J ai quand même pris ... de toute façon je suvais les conseils de mon dermato du coup ce qui était contraignant c est que je devais faire un test de grossesse tous les mois . Une prise de sang pour vérifier si j étais pas enceinte. Et mon dermato me prescrivait la pilule. J ai pris le traitement Je n ai eu aucun effet secondaire a part les lèvres très sèches ... C est inévitable je crois MAIS j avais une crème pour mettre sur les lèvres du coup ça faisait comme du gloss alors c était pas gênant pour moi lol C est plus contraignant pour les hommes. Et le traitement a très Bien fonctionné J avais une peau très belle. De bébé. Je n ai jamais eu un teint aussi joli. J ai pas fait de rechute a part au début de les grossesses. mais ca allait et c est passé. Nous sommes tous différents mais moi çà a été nickel Bon courage Je ne suis plus sûre du dosage qui m était prescrit à l époque.... Ça remonte à 16/17 ans lol
28/11/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Malgré les effets secondaires liés à ce médicament. ..j ai trouvé celui ci exceptionnel quant au résultat. Durant de nombreuses années j ai souffert d acné au visage... et je ne me supportais plus... jusqu au jour où mon dermatologue m a prescrit roacutAnne... et la ce fut la délivrance. .. au bout de 15 jours les 1er résultats se sont révélés. J ai retrouvé le plaisir d...lire la suitee me regarder... et confiance en moi. Les effets sont parfois très durs mais le complexe disparaissait de jour en jour... j ai commencé le traitement à 20 ans pdt 6 mois avec un dosage à 20mg... puis je m y suis pas tenue et l acné est un peu revenu... à 22 ans j ai recommencé un an à 40 mg... et la j ai tenu la cadence!!!! Aujourd hui j ai 30 ans!!! Plus de problème particulier !!!! Je le recommande
22/11/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous, Je suis une femme âgée de 26 ans. Mon acné est apparue à mes 18 ans. Très gênant car se sont des gros boutons rouge violet. Suivi par un Dermatho j'ai tout essayé jusqu'à ce qu'il me propose le Roaccutane en dernier recours. Il me dit qu'il ne voit rien d'autre. Après avoir été prévenu des effets secondaire je commence. J'ai déjà fais une première exp...lire la suiteérience il y a 2 ans mais je n'avais pas tenu le coup. Mais aujourd'hui je ne me supporte plus, devenu célibataire je n'ai plus confiance en moi et mes relations sont donc devenues rares. Comment rentrer dans la séduction quand on se sent moche? C'est difficile de parler de sa avec ses proches qui nous disent que NON que il n'y a pas que le physique. C'est moi qui regarde mon visage défiguré chaque matin et qui supporte la douleur des boutons parce que oui il me font mal aujourd'hui. J'ai donc décidé de reprendre ce traitement plus motivé que jamais. Mais je trouve qu'un forum où l'on peut discuter avec des personnes qu'ils ont du vécu c'est bien. La motivation dans les coups de blues c'est important. Alors peut-on se soutenir ici? Qui commence le traitement et qui voit des effets secondaires apparaîtrent autre que la sécheresse? Bon courage à toutes et à tous. L.
14/11/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjours j'ai commencé mon traitement fin septembre avec 20mg par jour. Cela fait 7 ans que j'ai de l'acné aux visage, au décolté et au dos. La nouvelle dermato ma tout de suite conseillé Contracné se médicament est dur physiquement que mentalement plus au moins différent au fonction des personnes. Personnellement je fait parti de ceux atteint des effets psychologique et ...lire la suiteje souhaite a tout les personnes qui prend le médicament de ne pas avoir cettes effets là. Au début du traitement j'avais des effets secondaires courant dessèchement des lèvres au du visage mais avec une bonne l'acné sa passe. Mais rapidement j'ai commencé a m'énervée rapidement avec des crise de monté de larmes et mon cuir chevelus était plus sec(moins grave au contraire) ( j'était obligé de les lavé une fois par jour car il était gras maintenant il tienne 1 semaine). J'ai donc continué le traitement le deuxième mois en prévenant la dermato de mon changement d'humeur mais elle ne me rassura pas en me disant qu'il va falloir monté la dose. Mais je suis resté a 20mg pour l'instant je vois un net amélioration de mon acné mais aussi d'une détérioration de mon état mentale suite au colère et au crise de larme j'ai des mauvaise penser et les curbature ne m'arrange pas a chaque effort physique que je fait. Je suis pour l'instant qu'a mon deuxième mois. J'espère que mon avis vous a été utile et qu'il vous a pas fait peur, se n'est pas le but je penser au début que cela ne m'infecterai pas mais on ne sait pas en avance ce que le médicament peut faire sur nous. Et je voulait vraiment donné mon avis car je vois pas beaucoup cas comme moi j'en est vue qu'une qui se trouve plus bas dans la discution et j'espère qui pourra m'aider a trouvé un moyen de lutté pour terminer se traitements car pour l'instant c'est ce médicament qui me donne le meilleurs résultat et qui me fait croire que j'en aurai finis avec l'acné.
03/11/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je tiens à donner mon avis concernant ce médicament, j'ai de l'acné depuis mes 12 ans et j'en ai 23 maintenant, autant dire que cette maladie de la peau m'a causé beaucoup de désagrément.. J'ai une acné rétentionnelle ( beaucoup de comédons ) et également inflammatoire ( des gros boutons rouges et kystes qui se formaient régulièrement sur le visage ) assez sév...lire la suiteère, malgré une vingtaine de crèmes et produits utilisés pendant 10 ans ! L'acné a été très tenace et je désespérais vraiment d'avoir un jour une peau sans acné alors j'ai franchi le pas et pris Roaccutane en connaissance des effets secondaires ! Ma peau s'est largement améliorée, elle était très grasse et luisante, elle est maintenant un peu sèche. Le plus important est que depuis le traitement je n'ai plus eu un seul kyste au visage et tous mes points noirs sont sortis ! Le seul point négatif est que j'ai tellement eu d'acné depuis mon enfance que je conserve des petites cicatrices au visage, mais avec du laser c'est possible de les enlever. Ma seule peur à l'heure actuelle est que mon acné revienne... Sinon n'hésitez pas si vous souffrez vraiment de l'acné et que ça vous mine le moral en permanence ( psychologiquement ça peut être très dur à supporter ) , je me sens beaucoup mieux sans, on reprend gout à la vie !
26/10/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, comme beaucoup de personnes, ma dermatologue de l'époque m'avait prescrit ce traitement qui déjà à l'époque été très puissant et contraignant. Mais je voudrais aussi informer sur les effets secondaires à long termes qui apparaissent 12 ans plu tard!!!! problème digestifs à répétition, problèmes de poids, sécheresse de la peau et des yeux, peau très réactives, pro...lire la suiteblèmes veineux, problèmes capillaires...
23/10/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous , j'ai 17 ans et j'ai commençais à avoir de l'acné quand j'avais 12 , ça fais 5 ans que j'ai pas vu ma peau net sans boutons , j'ai essayé tout un tas de produit qui n'ont jamais était efficaces à long terme , la dermato m'avais prescrit cutacnyl differine et effizinc qui n'ont eu aucun effet apart aggraver les choses , et à force de chercher sur internet j'...lire la suiteai trouvais curacné ou îl n'y avais aucun commentaire negatif , j'ai donc pris rdv chez une autre dermato j'ai même pas eu besoins de lui demander elle a compris direct et m'a mis sous curacne 30mg pas d'effets secondaire , les lèvres sèches mais facile a géré beaucoup moins de bouton apparaissaient alors que c'était un micro kyste par jour avant , et la pour mon 2eme mois elle m'a augmentais à 40mg , mes coins de lèvres sont énormément sec et j'ai l'impression que sachant que la dose et plus forte un peu plus de boutons ont tendance à apparaître , mais sinon les cicatrices sont beaucouo moins rouges du moins j'avais jamais eu comme ça , en tous cas îl faut juste que je soit patiente et même si j'ai des boutons qui apparaissent je me dit que c'est le prix à payer pour au final ne plus en avoir et depuis tous ce temps que j'en rêve je vais enfin en voir le bout
09/10/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour tout le monde je suis une fille et j'ai 16 ans, j'ai pris Roaccutane il y a un an car j'avais tellement de boutons que je ne voulais plus sortir de chez moi, je pleurais tous les soirs et je multipliais les prises d'antibiotiques, de cremes, d'homéopatie... Ainsi ce medicament à changé ma vie ! J'ai eu quelques effets secondaires très legers comme la peau et les ...lire la suitelèvres sèches et un mal de dos dû aussi au fait qu'il faut limiter le sport pendant la periode de traitement et qu'au lieu de ça j'en ai fait 2x plus. Je n'ai pas eu de grosses poussé d'acné au debut du traitement , ni de perte d'appetit ou encore déprimer comme je le dis souvent c'est l'acné qui cause la depression. Aujourd'hui je n'ai plus de boutons et mes cicatrices disparaissent peu a peu. Je sors et j'ai plus confiance en moi, quanf les gens me font la bise je n'ai plus peur que mes boutons les degoutent car je n'en ai tout simplement plus !