Roaccutane

isotrétinoïne

20/02/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je prend roacutanne depuis octobre je suis actuellement à 45mg. Au début j'avais seulement les mains et les lèvres très seches mais depuis 1 mois ça a empiré j'ai la peau (désolée pour le mot) degeulasse j'ai des plaques rouge sur tout le visage la peau qui pèle ( j'ai beau faire dès peeling mettre de la crème c'est toujours pareil) je fait que pleurer je suis très mal dan...lire la suites m peau j'en peux plus. La seule chose qui me fait tenir et de me dire que dans quelques mois tout sera fini et que je vais avoir une peau magnifique. Si vous êtes fragile psychologiquement je vous déconseille fortement l'utilisation de ce médicament.
14/02/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Voila j'ai 16 ans et je prend curacnee depuis mtn 5 mois , j'étais tres complexer par l'état de ma peau , j'avais peu de bouton mais ça ne partais pas et beaucoup de tâche sur le visage et sur le dos et le torse qui me complexais aussi beaucoup. Quand j'ai commencer le traitement tout c'est tres bien passer, je suis maintenant à une dose de 40mg en pensant 50 kg. Je n'es...lire la suitet que la peau un peu dessécher que j'arrive à compenser grâce à plein de crème compensatrice, Mes tâches parte de plus en plus et je n'est plus de boutons. Il ne me reste que 3 mois de traitement et je suis pour l'instant tres tres satisfaite
16/01/2017

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour a toutes, J'ai pris le Roaccutane comme beaucoup de jeunes filles, du haut de mes 16 ans. Je n'ai jamais acnéique au stade critique, mais suffisamment pour en faire un complexe énorme. J'avais beaucoup de petits boutons, sur le front, sur le décolleté, sur le haut du dos, et des plus gros sur le reste du visage. Je pense que j'aurais pu me passer de Roaccutane,...lire la suite au vu des énormes effets secondaires possible par rapport à l'état de ma peau. J'ai rencontré des gens qui sont tombés en dépression à cause de ce traitement, des gens en milieu de traitement qui étaient défigurés de boutons... Bref, pas très rassurant, mais ayant confiance en ma stabilité émotionnelle et souhaitant un traitement radical, je me suis lancée. J'ai commencé à 10mg pour finir a 40mg au bout du 4ème mois. Je n'ai pas supporté le 40mg, alors on m'a stabilisée à du 35mg pour les deux derniers mois de traitement. Les 4 premiers mois ont été relativement affreux : en plus de voir ma peau se dessécher au possible, j'avais encore plus de boutons. Mais c'est normal, c'est comme cela que ça doit se passer, et je ne suis vraiment pas à plaindre. Le plus gros problème que j'ai rencontré durant ce traitement, c'est cette sécheresse intense : je pelais sur presque tout le bas du visage. Au niveau des narines, à la commissure des lèvres, sur le menton... Au moins 2 fois par jour, je pouvais m'arracher la peau à ces endroits. Comme si j'avais pris un énorme coup de soleil continuel, mais puissance mille. Impossible de le camoufler ou de le réparer, et pourtant j'étais bardée de crèmes bio ultra hydratantes (beurre de karité pur, huile de coco... Le beurre de karité m'a quand même sauvé la vie, ça aurait été tellement pire sans). Mes mais étaient extrêmement sèches également. Par contre, je n'ai jamais eu les cheveux en aussi bon état ! Impossible que le cuir chevelu se graisse avec ce traitement. J'ai fais le traitement pendant l'hiver, alors je n'ai eu aucun problème avec le soleil. Et pourtant je suis du sud, je me mettais à bronzer en mars sans problème (bon, pas le visage...). Les prises de sang tous les mois sont assez embêtantes mais bon, c'est comme ça. Je n'ai eu aucun problème psychologique, aucun trouble alimentaire, rien de tout ça. Globalement, je pense que mon traitement s'est réalisé de façon presque parfaite, parce que je n'ai subi aucun gros désagrément du médicament. Et comme je suis heureuse de l'avoir fait ! Il a changé ma vie. Fini, la déprime matinale en voyant tous les boutons de la nuit. Fini, la tonne de maquillage avant de sortir. Fini, toutes les crèmes inefficace pour se débarrasser de l'acné. Après 5 mois et demi de traitement (je n'ai pas pu le finir à cause d'une rupture de stock à ce moment là), j'étais métamorphosée. Depuis 2 ans, plus aucun bouton ne pousse sur mon visage, mais vraiment plus aucun. Je n'en ai pas eu UN SEUL. Des fois, selon le moment et l'environnement, un bouton tente de faire son apparition, mais il n'arrive jamais à sortir de ma peau. Ce qui d'ailleurs, me fait un peu peur car cela témoigne bien de l’agressivité du traitement, mais peu importe par rapport au bien être que cela m'a apporté. Ma peau est parfaite, je peux le dire maintenant. Comme dans les magazines. Cependant, je pense que ce n'est pas tout le monde qui réagit aussi bien que moi à ce traitement. A toutes les ados, et à toutes les mamans d'ado, il faut être sur d'avoir un équilibre psychologique adéquat. J'ai rencontré des personnes dévastées par ce médicament... Il est très lourd, très puissant, et pas adapté à tout le monde. Suivre à la lettre les recommandations du dermato, et ne négligez pas la question qu'il vous posera en premier à chaque fois : COMMENT ALLEZ VOUS. Il vaut mieux être boutonneuse que dépressive... Mais si vous abordez ce traitement de façon simple, si votre enfant est stable, et si vous restez à son écoute durant le traitement, tout ira bien. Pour ma part, si c'était à refaire, je le referais les yeux fermés. Mon plus gros complexe s'est effacé, et ça, ça n'a pas de prix.
11/12/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Salut, j'ai 14 ans et depuis ma 5eme jai énormément d'acnee apres avoir essayer tous les traitements pour lacnee je me suis lancer dans roaccutane car mon acnee est un veritable complexe. sa va faire bientôt 1 semaine que j'ai commencé , jme pose quelques questions j'aimerai avoir des réponses. Les effets secondaires arrivent au bout de combien de temps ? Car je n'est tjrs...lire la suite pas de lèvres gercées ni de sécheresse au visage. Est ce que la poussee dacnee est obliger si oui au bout de combien de temps? Merci de me répondre
03/12/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

J ai pris ce médicament j avais 19 ans pendant 6 mois il me semble J en ai 35 maintenant. J ai ma fille de 10 ans qui a déjà des petits boutons d acné alors je m inquiète un peu. Et j ai pensé au roaccutane et je viens donc apporter mon expérience. J ai eu ma puberté assez tard (quasi 16 ans) Et à 19 ans J ai eu une poussée de gros boutons douloureux sur le menton sur...lire la suitetout. J étais pas vraiment atteinte partout mais j en avais beaucoup sur le menton et des gros. J étais malheureuse.... Mon dermato qui me percait d ailleurs les boutons... et appliquait de la" neige" dessus après m a prescrit du roaccutane le rubozinc ne fonctionnement pas... a cette période (j en ai eu pendant la grossesse ou avantca et la ça marchait ) Bref.... roccutane pour 6 mois. J avais peur quand je voyais la liste des effets secondaires... et puis le schema de la tete du foetus déformé.... J ai quand même pris ... de toute façon je suvais les conseils de mon dermato du coup ce qui était contraignant c est que je devais faire un test de grossesse tous les mois . Une prise de sang pour vérifier si j étais pas enceinte. Et mon dermato me prescrivait la pilule. J ai pris le traitement Je n ai eu aucun effet secondaire a part les lèvres très sèches ... C est inévitable je crois MAIS j avais une crème pour mettre sur les lèvres du coup ça faisait comme du gloss alors c était pas gênant pour moi lol C est plus contraignant pour les hommes. Et le traitement a très Bien fonctionné J avais une peau très belle. De bébé. Je n ai jamais eu un teint aussi joli. J ai pas fait de rechute a part au début de les grossesses. mais ca allait et c est passé. Nous sommes tous différents mais moi çà a été nickel Bon courage Je ne suis plus sûre du dosage qui m était prescrit à l époque.... Ça remonte à 16/17 ans lol
28/11/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Malgré les effets secondaires liés à ce médicament. ..j ai trouvé celui ci exceptionnel quant au résultat. Durant de nombreuses années j ai souffert d acné au visage... et je ne me supportais plus... jusqu au jour où mon dermatologue m a prescrit roacutAnne... et la ce fut la délivrance. .. au bout de 15 jours les 1er résultats se sont révélés. J ai retrouvé le plaisir d...lire la suitee me regarder... et confiance en moi. Les effets sont parfois très durs mais le complexe disparaissait de jour en jour... j ai commencé le traitement à 20 ans pdt 6 mois avec un dosage à 20mg... puis je m y suis pas tenue et l acné est un peu revenu... à 22 ans j ai recommencé un an à 40 mg... et la j ai tenu la cadence!!!! Aujourd hui j ai 30 ans!!! Plus de problème particulier !!!! Je le recommande
22/11/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous, Je suis une femme âgée de 26 ans. Mon acné est apparue à mes 18 ans. Très gênant car se sont des gros boutons rouge violet. Suivi par un Dermatho j'ai tout essayé jusqu'à ce qu'il me propose le Roaccutane en dernier recours. Il me dit qu'il ne voit rien d'autre. Après avoir été prévenu des effets secondaire je commence. J'ai déjà fais une première exp...lire la suiteérience il y a 2 ans mais je n'avais pas tenu le coup. Mais aujourd'hui je ne me supporte plus, devenu célibataire je n'ai plus confiance en moi et mes relations sont donc devenues rares. Comment rentrer dans la séduction quand on se sent moche? C'est difficile de parler de sa avec ses proches qui nous disent que NON que il n'y a pas que le physique. C'est moi qui regarde mon visage défiguré chaque matin et qui supporte la douleur des boutons parce que oui il me font mal aujourd'hui. J'ai donc décidé de reprendre ce traitement plus motivé que jamais. Mais je trouve qu'un forum où l'on peut discuter avec des personnes qu'ils ont du vécu c'est bien. La motivation dans les coups de blues c'est important. Alors peut-on se soutenir ici? Qui commence le traitement et qui voit des effets secondaires apparaîtrent autre que la sécheresse? Bon courage à toutes et à tous. L.
14/11/2016

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjours j'ai commencé mon traitement fin septembre avec 20mg par jour. Cela fait 7 ans que j'ai de l'acné aux visage, au décolté et au dos. La nouvelle dermato ma tout de suite conseillé Contracné se médicament est dur physiquement que mentalement plus au moins différent au fonction des personnes. Personnellement je fait parti de ceux atteint des effets psychologique et ...lire la suiteje souhaite a tout les personnes qui prend le médicament de ne pas avoir cettes effets là. Au début du traitement j'avais des effets secondaires courant dessèchement des lèvres au du visage mais avec une bonne l'acné sa passe. Mais rapidement j'ai commencé a m'énervée rapidement avec des crise de monté de larmes et mon cuir chevelus était plus sec(moins grave au contraire) ( j'était obligé de les lavé une fois par jour car il était gras maintenant il tienne 1 semaine). J'ai donc continué le traitement le deuxième mois en prévenant la dermato de mon changement d'humeur mais elle ne me rassura pas en me disant qu'il va falloir monté la dose. Mais je suis resté a 20mg pour l'instant je vois un net amélioration de mon acné mais aussi d'une détérioration de mon état mentale suite au colère et au crise de larme j'ai des mauvaise penser et les curbature ne m'arrange pas a chaque effort physique que je fait. Je suis pour l'instant qu'a mon deuxième mois. J'espère que mon avis vous a été utile et qu'il vous a pas fait peur, se n'est pas le but je penser au début que cela ne m'infecterai pas mais on ne sait pas en avance ce que le médicament peut faire sur nous. Et je voulait vraiment donné mon avis car je vois pas beaucoup cas comme moi j'en est vue qu'une qui se trouve plus bas dans la discution et j'espère qui pourra m'aider a trouvé un moyen de lutté pour terminer se traitements car pour l'instant c'est ce médicament qui me donne le meilleurs résultat et qui me fait croire que j'en aurai finis avec l'acné.