Curacne

isotrétinoïne

18/11/2017

Curacne (isotrétinoïne)

En 2011, mon fils a commencé à souffrir d'une acné importante. J'ai décidé alors de consulter un dermatologue qui l'avait d'abord mis sous antibiotiques. L'antibiothérapie n'avait pas donné d'effet et le dermatologue a décidé de le mettre sous un générique du roaccutane. Mon fils venait d'avoir 16 ans, il pesait 90 kg (judoka) il n'était jamais malade. 15 jours après...lire la suite le début du traitement, mon fils a commencé à faire des effets secondaires, sécheresse cutané, saignements des muqueuses etc. Rien de grave. Cependant, une forte fièvre est apparue à 40, nous avons emmené mon fils à l'hôpital. Le bilan biologique était perturbé avec notamment une élévation de la CRP est une perturbation du bilan hépatique du bilan rénal. Tous ces éléments ont été mis sur le compte du roaccutane et la rougeur de la gorge sur le compte d'une petite pharyngite. Nous sommes donc revenu à la maison sans traitement. Mon mari a décidé de le mettre sous Augmentin. Nous avons donc commencé l'antibiothérapie et et mon fils a commencé à s'améliorer. trois à quatre jours après, mon fils présentait toujours une petite fièvre à 38,5, qui n'était pas normale. Mon mari a alors demandé L'avis d'un infectiologue à l'hôpital qui l'a vu le jour même. Le bilan était perturbé avec une CRP à 200. Mon fils a été gardé à l'hôpital. Il a continué a avoir des douleurs musculaires des raideurs. Avec le paracétamol, la fièvre a diminué mais les raideurs musculaires était plus importantes. Pendant deux jours les médecins ne savaient pas ce qu'il avait. Le médecin voyant que mon fils n'avait plus de fièvre a commencé à penser que peut-être il allait mieux et qu'il fallait qu'il sorte. Mon mari était très inquiet par les raideurs musculaires importantes et a donc demandé un avis chez un rhumatologue qui est venu le soir dans sa chambre. Le rhumatologue a remarqué un épanchement du genou qu'il a ponctionné tout de suite. L'épanchement du genou était purulent . On découvre ainsi que mon fils était en train de faire une Méningococcemie: une forme de méningite invasive très grave qui s'accompagne d'un sepsis et qui peut être fatale dans beaucoup de cas. Heureusement qu'on avait donné l'Augmentin ceci a évité que cette méningocoque n' évolue sur un mode fulminant . Il a été donc mis sous C 3G pendant 10 jours. Mon fils va aujourd'hui bien heureusement mais je suis intimement convaincue même si je ne peux pas avoir la preuve que le roaccutane a provoqué cette grave infection. Il augmente la sécheresse des muqueuses , provoque une immunodépression. Le méningocoque en particulier B peut se trouver chez 10 % de la population générale au fond de la gorge et il peut se frayer un chemin dans l'organisme et occasionné des infections aussi graves. Donc je te conseille très fortement ce traitement car la molécule: isotretinoine n'est pas anodine. Et ce n'est pas pour rien que le dermatologue avait demandé de signer une décharge ce que j'avais pris très à la légère .
28/10/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai découvert ce site et je veux vous faire partager mon expérience avec Curacné quelques années après la prise du traitement. Je vais essayer de résumer au maximum : Produit très efficace pour traiter l'acné, la peau grasse sans aucun doute. Mais les effets secondaires sont pour moi irreversibles pour la plupart ... Même avec un suivi médical, mon derma...lire la suitetologue n'a pas trouvé nécessaire d'arrêter le traitement alors que mes yeux étaient rouges sang toute la journée. Et très secs et douloureux ... Mes lèvres tombaient en lambeaux, mon corps me lâchait, de grosses douleurs dans le dos, dans les jambes (articulations, muscles etc) Je regrette beaucoup la prise de ce traitement, mes problèmes de yeux n'ont pas cessés bien que diminués. De plus après l'arrêt du traitement (quelques mois après) ma peau est redevenue grasse et l'apparition de points noirs m'a surprise. Les gros boutons ont bien disparus tout comme ma peau grasse. Ma cela n'en vaut vraiment pas la chandelle. A tous les adolescents complexés, ne prenaient pas ce traitement, soyez patient, prenez des solutions naturelles telles que le zinc en gélule, et pour la peau un spray au zinc (la roche posay), et l'application de l'huile Tea Trea sur les gros boutons ! faites moi confiance, ne prenez pas ce traitement, il ruinera votre vie
27/10/2017

15/09/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Ce médicament était plutôt contraignant car il fallait faire des prise de sang souvent pour voir si ont avait la bonne dose . A l' époque c était le laboratoire roche qui les fabriquer mais ils ont mis la clef sous la porte car ca leur rapporter pas grand chose du coup c est le laboratoire Bailleul qui a pris la suite . Les composant du médicament sont exactement comme l...lire la suitee Tolexine .
26/08/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Salut. Alors ça fait presque 8mois que j'ai commencé a prendre ce medicament. Au debut je souffrais de quelques effets secondaires et j'avais des boutons un peu partout sur mon visage mais apres un cetain temps les boutons ont disparu. Malheureusement j'ai fait plusieurs ruptures et a chaques fois les boutons revenaient et c'etait juste decevant. Au debut j'etais sensé p...lire la suiterendre le medeciament pendant uniquement 4 mois car selon mon dermato j'avais pas bcp d'acné. 4 mois plus tard le resultat n'etait pas du tout satisfaisant et l'acné a re apparu doncle dermato m'a ajouté 2 mois de traitement. Apres ces 2 mois j'avais plus de boutons mais des que j'ai arreté le traitement ils sont revenus. Ca m'a gené de ouf je suis allée encore une fois chez le dermato ils m'a dit cette fois sera la derniere tu prends les medicaments pendants 3 mois et t'auras plus d'acné(j'espere). Mais ce qui n'est pas normal c'est que d'habitude quand je prends le medicament j'ai pas de boutons sur le visage ou le corps mais cette fois je commence a en avoir plusieurs depuis 2 jours et chaque jour ils se multiplient je sais plus quoi faire je comprends pas ce qui se passe avec moi je suis perdue!
14/08/2017

Infection bactérienne

Traitement pour combatte une folliculite : totalement efficace...pour l'instant ! Prix à payer : Aponévrose plantaire tendinites multiples ; tendon d 'achille, genou,cheville,coude etc... Arthroses des genoux Gros changements d'humeur et dépressions passagères
30/07/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'me suis enfin débarrassé de cette foutu acnée, mais à quel prix? J'ai eu: des saignements du nez environ 30 sur tout le traitement, mal de dos quand je m'allonge, prise de poid, mal te tête, kek troubles et changement dhumeur.
05/07/2017

Allergie acariens

J’ai des plaque rouge qui sort sur tout le long de mon bras dt qui me gratte . J’ai une question quan je reste au soleil mais j’ai mis un ecran total cest pas grave