Curacne

isotrétinoïne

30/03/2018

Curacne (isotrétinoïne)

j'ai eu de l'acne tard a 17 ans j'ai essayer plusieurs traitements prescrit par la dermato mais sans resultats. Pendant 4 ans j'ai eu de l'acné sévère non stop avec des kystes des cicatrices. Puis on m'a prescrit curacné je n'en pouvais plus de voir mon visage deformé dans un miroir. J'ai eu assez vite les levres desséchées ainsi que tout le reste du visage et le cuir chev...lire la suiteelu. je devais mettre du stick a levre et de la creme toutes les 2 heures. J'ai mal dormie a cause des douleurs au dos et des démangeaisons du a la peau rêche , j'ai aussi souffert des tendons en marchant j'ai du limiter mes exercices physiques pendant 3 mois. Mais maintenant je n'ai plus aucun boutons je n'ai plus une peau grasse, je peux me maquiller comme je veux je ne me cache plus j'ai une peau normale et un beau teint. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce traitement. Les effets indesirables s'estompent de semaines en semaines apres la fin du traitement
27/03/2018

Curacne (isotrétinoïne)

j ai été voir un dermatologue très bien qui m a prévenu des effets j ai hésité mon fils était plus ou moins complexé mais il le gérais sur ce on as décidé de faire ce traitement pour qu il est moins de marques possibles sur le visage . on as commencé on as pu constater plus d agréssivité on s est dit c 'est l adolescence mais la au bout de 4 mois il vas mal il est en plei...lire la suitene dépression il voit la vie en noir que dire oui l' adolescence doit se faire mais je pense qu avec ce traitement tout a été multiplié par dix . j ai téléphoné à ma dermatologue et on as décidé de tout arrèter medicament efficace mais étre très attentif.
25/02/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour :) Actuellement toujours sous traitement, je voulais donner mon avis en espérant que mon témoignage pourra en aider certain(es) a sauter le pas (ou non). J ai eu recours a ce traitement suite a 3 ans de lutte acharnée pour me débarrasser de mes boutons, allant de dermato en dermato, aucun na était capable de trouver une solution efficace. Pour information, mon ...lire la suiteacné n a jamais était sévère, elle était plutôt modérée, quelques boutons constamment sur mon visage, des zones plutôt seine, et d autres jonchées de points noir etc... Au debut de cette annee (j ai 19 ans), j ai donc commencer le traitement a 20mg, au bout de 2 mois javais la peau beaucoup plus nette, et quasiment plus aucun bouton, au bout de 4 mois plus aucun bouton sur le dos (jen avais quelques uns auparavant). Bref, une merveille. Mais voila, je souhaite aussi vous mettre en garde sur le fait quil sagisse veritablement dun traitement LOURD. J ai reussi a avoir une peau magnifique mais au prix de quelques mois de souffrance, en effet les effets secondaires etaient, chez moi, tres prononces. - Saignement de nez extrêmement abondants (mettant parfois plus dune heure a se stopper complètement) pouvant arriver jusqua 3 fois par jour. - Lèvres littéralement mortes (bon, ça cest connu), le cuir chevelu est extrêmement sec, les cheveux deviennent rêches, et la peau tiraille vite si vous oubliez de mettre de la crème au moins 3 fois par jours. - Grande fatigue générale, je lai surtout constatée lorsque je suis passée a 30mg, et de tous les effets secondaires croyez moi, cest vraiment un des plus dur a vivre. Vous etes vite épuiser, faire du sport de manière soutenue comme javais l habitude de le faire s avère être extrêmement difficile si ce nest impossible. - Difficulté de concentration légère, je me souviens que je faisais plus d effort pour suivre les cours, ou un film, mais bon, c était vraiment rien. - De grosses variations de l état psychologique, en particulier lier a l humeur. Le médicamentent influe sur mes humeurs en les amplifiant de façon démesurée, quand il s agit de bonheur, ou de joie, c est plutôt modéré, cependant lorsqu il s agit de tristesse ou de colère, autrement dit des émotions fortes, il les accentue dangereusement. J ai eu du mal a m habituer a ce genre d effet, si je suis triste je pleure, et quand je suis énervée mes nerfs font éclater mes vaisseaux sanguins, résultat je saigne encore plus du nez. Je tiens vraiment a vous dire : NE SOUS ESTIMEZ PAS LES EFFETS PSYCHOLOGIQUES. Pour l avoir vécu, je vous déconseille de prendre ce médicament si vous êtes de constitution psychologique fragile, voir moyenne. Je pense que seule les personnes déterminée et qui savent très bien gérer des émotions fortes peuvent réellement prendre ce médicament. A vous maintenant de juger si le jeu en vaut la chandelle, car au quotidien si vous avez des effets secondaires aussi prononces que les miens, c est un traitement bien difficile a vivre. Heureusement j ai toujours eu une mentalité positive et un mental d acier. Prenez le temps de réfléchir a vos motivation et imaginez votre vie durant 6 mois avec les effets secondaires a leur paroxysme :) vous saurez ainsi si vous êtes prêts ou non :P Moi je ne regrette pas de l avoir fait. Je regrette juste d avoir sous estimez les effets de ce traitement. Il modifie beaucoup de choses.
07/02/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Je prends Curacné depuis plus d’un mois (10mg/4fois par jour) et je pense que les effets secondaires varient vraiment selon les personnes. Personnellement je suis très satisfaite du traitement, quelques rougeurs au début, j’ai la peau qui craque seulement’ au niveau du menton, les yeux un peu secs et les lèvres légèrement gercées. J’entretiens très bien ma peau, avec un ba...lire la suiteume hydratant « reve de miel » de Nuxe toute la journée, des gouttes aqualarm matin et soir pour les’ yeux et une crème hydratante visage matin et soir de la roche posay. Certaines personnes ont eu des changements d’humeur, des idées noires, des douleurs dorsales mais moi je n’ai rien eu de tout cela mis à part la sécheresse.
07/02/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Mon fils avait un acné modéré mais avec beaucoup de bouton dans le dos. Après deux ans de traitement inefficace le dermatologue lui a prescrit ce traitement sous pretexte que s'il ne faisait rien, il aurait de nombreuses cicatrices. Je précise que cet acné ne gênait pas mon fils plus que ça, et que c'est la dermatologue qui l'a poussé pour réaliser ce traitement. Nous n'ét...lire la suiteions pas très motivé compte tenu des effets secondaires. Il nous a dit clairement, que les effets secondaires étaient surtout médiatique et qu'il n'y avait rien à craindre à part la sécheresse de la peau et des yeux. Au début tout allait bien,.Au bout de 2 mois nous sommes passé à un dosage de 55 mg pour un poids de 70 kg puis 60mg sans aucune visite intermédiaire. Là de nombreuses migraines ophtalmiques sont apparus avec des troubles de la vue, des maux de tête et des vomissements. Nous avons prévenus le dermatologue qui nous a affirmé que ça ne pouvait pas venir du traitement sauf s'il avait pris de la vitamine A, ce qui n'était pas le cas. Nous avons consulté un neurologue qui nous a également dit la même chose après avoir juste lu la notice du médicament. Après avoir consulté des forums, nous avons vu que ce n'étais pas du tout un cas isolé. Dernièrement il a eu les yeux très douloureux, et nous avons du consulté un ophtalmologue qui nous a dit d'arrêter immédiatement le traitement car cela était en train de lui détruire les glandes de sécrétion et que cela pouvait être irréversible. Il lui a prescrit un traitement sur 6 mois que nous débutons. Nous espérons que tout rentrera dans l'ordre rapidement, car pour l'instant ce traitement lui pourri son quotidien et ces résultats scolaires s'en sont ressentis également à cause des migraines à répétition. En conclusion, je déconseille fortement ce traitement sur votre acné est supportable
18/11/2017

Curacne (isotrétinoïne)

En 2011, mon fils a commencé à souffrir d'une acné importante. J'ai décidé alors de consulter un dermatologue qui l'avait d'abord mis sous antibiotiques. L'antibiothérapie n'avait pas donné d'effet et le dermatologue a décidé de le mettre sous un générique du roaccutane. Mon fils venait d'avoir 16 ans, il pesait 90 kg (judoka) il n'était jamais malade. 15 jours après...lire la suite le début du traitement, mon fils a commencé à faire des effets secondaires, sécheresse cutané, saignements des muqueuses etc. Rien de grave. Cependant, une forte fièvre est apparue à 40, nous avons emmené mon fils à l'hôpital. Le bilan biologique était perturbé avec notamment une élévation de la CRP est une perturbation du bilan hépatique du bilan rénal. Tous ces éléments ont été mis sur le compte du roaccutane et la rougeur de la gorge sur le compte d'une petite pharyngite. Nous sommes donc revenu à la maison sans traitement. Mon mari a décidé de le mettre sous Augmentin. Nous avons donc commencé l'antibiothérapie et et mon fils a commencé à s'améliorer. trois à quatre jours après, mon fils présentait toujours une petite fièvre à 38,5, qui n'était pas normale. Mon mari a alors demandé L'avis d'un infectiologue à l'hôpital qui l'a vu le jour même. Le bilan était perturbé avec une CRP à 200. Mon fils a été gardé à l'hôpital. Il a continué a avoir des douleurs musculaires des raideurs. Avec le paracétamol, la fièvre a diminué mais les raideurs musculaires était plus importantes. Pendant deux jours les médecins ne savaient pas ce qu'il avait. Le médecin voyant que mon fils n'avait plus de fièvre a commencé à penser que peut-être il allait mieux et qu'il fallait qu'il sorte. Mon mari était très inquiet par les raideurs musculaires importantes et a donc demandé un avis chez un rhumatologue qui est venu le soir dans sa chambre. Le rhumatologue a remarqué un épanchement du genou qu'il a ponctionné tout de suite. L'épanchement du genou était purulent . On découvre ainsi que mon fils était en train de faire une Méningococcemie: une forme de méningite invasive très grave qui s'accompagne d'un sepsis et qui peut être fatale dans beaucoup de cas. Heureusement qu'on avait donné l'Augmentin ceci a évité que cette méningocoque n' évolue sur un mode fulminant . Il a été donc mis sous C 3G pendant 10 jours. Mon fils va aujourd'hui bien heureusement mais je suis intimement convaincue même si je ne peux pas avoir la preuve que le roaccutane a provoqué cette grave infection. Il augmente la sécheresse des muqueuses , provoque une immunodépression. Le méningocoque en particulier B peut se trouver chez 10 % de la population générale au fond de la gorge et il peut se frayer un chemin dans l'organisme et occasionné des infections aussi graves. Donc je te conseille très fortement ce traitement car la molécule: isotretinoine n'est pas anodine. Et ce n'est pas pour rien que le dermatologue avait demandé de signer une décharge ce que j'avais pris très à la légère .
28/10/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai découvert ce site et je veux vous faire partager mon expérience avec Curacné quelques années après la prise du traitement. Je vais essayer de résumer au maximum : Produit très efficace pour traiter l'acné, la peau grasse sans aucun doute. Mais les effets secondaires sont pour moi irreversibles pour la plupart ... Même avec un suivi médical, mon derma...lire la suitetologue n'a pas trouvé nécessaire d'arrêter le traitement alors que mes yeux étaient rouges sang toute la journée. Et très secs et douloureux ... Mes lèvres tombaient en lambeaux, mon corps me lâchait, de grosses douleurs dans le dos, dans les jambes (articulations, muscles etc) Je regrette beaucoup la prise de ce traitement, mes problèmes de yeux n'ont pas cessés bien que diminués. De plus après l'arrêt du traitement (quelques mois après) ma peau est redevenue grasse et l'apparition de points noirs m'a surprise. Les gros boutons ont bien disparus tout comme ma peau grasse. Ma cela n'en vaut vraiment pas la chandelle. A tous les adolescents complexés, ne prenaient pas ce traitement, soyez patient, prenez des solutions naturelles telles que le zinc en gélule, et pour la peau un spray au zinc (la roche posay), et l'application de l'huile Tea Trea sur les gros boutons ! faites moi confiance, ne prenez pas ce traitement, il ruinera votre vie
27/10/2017