Curacne

isotrétinoïne

08/11/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Depuis mes 12 ans j'avais de l'acné assez léger pour me passer de maquillage et je réussissais plus ou moins à vivre avec jusqu'à ma rentrée en première année d'école d'ingénieurs (j'avais 18 ans)... une poussée d'acné est arrivée d'un coup (beaucoup de boutons, de rougeurs et surtout microkystes très douloureux). Je n'en pouvais plus alors j'ai décidée d'aller v...lire la suiteoir un dermato pour un traitement. Je n'ai pas voulu me lancer tout de suite pour prendre de l'isotretinoïne (curacné) alors j'ai commencé avec tolexine, rubozinc (jusqu'à ce qu'ils arrêtent la production) et la pilule Diane35 (Minerva) pendant environ 6 mois. Le traitement a été relativement efficace, je n'avais plus de microkystes mais malheureusement toujours quelques boutons et boucoup de marques... J'ai finalement décidé de commencer le traitement curacné en 10/16 à 25mg. Après un mois de traitement je trouve que ma peau s'est déjà pas mal améliorée. Au niveau des effets secondaires, lèvres sèches mais à un niveau largement supportable, peau sèche (il faut bien hydrater), cheveux secs (alors qu'ils graissaient vraiment vite 1 shampoing tous les 3 ou 4 jours suffit! :O) et mal de dos. 10 jours après le traitement j'ai eu une conjonctivite qui serait peut être liée au traitement mais pas forcément... Et pour finir, augmentation du taux de triglycérides (je suis déjà passée au dessus du seuil...) Bref, à voir pour la suite, en espérant que le traitement fonctionne! Désolée pour le pavé et bonne chance à tous pour votre traitement! :)
26/10/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour j'ai 15 ans et je souffre d'acné depuis 3 ans, mon dermatologue m'a prescrit divers traitement tels que Rubozinc ou Tetralysal, sans effet convainquant. Je demeure depuis 1 an avec une acné sévère. J'ai commencé le traitement roaccutane dit contracné (isotrétinoïde) à une dose de 15 mg, j'ai eu quelques améliorations. Le deuxième mois la dose est passée à 20 mg. Je...lire la suite suis à la fin de celui-ci et il me reste encore un mois à 20 mg avant un nouveau RDv chez le dermatologue. Pour le moment, pas trop de poussées d'acné, la peau devient lisse et moins rouge. Mes lèvres deviennent sèches, mes mains aussi. J'ai quelques maux de dos et les yeux sensibles au vent. Pour conclure un début très positif !!!!! ;)
29/08/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Depuis mes 12 ans, j'étais atteins de cette maladie qui touche un grand nombre de jeunes. Pendant cette période, j'ai utilisé beaucoup de moyens pour essayer d'atténuer mon acné, avec par exemples multiples : argiles, huiles essentielles, cutacnyl, rubozinc, soins pour la peau, lotions anti-acnéiques etc. J'avais une peau à tendance grasse. Je brillais lorsque le soleil ...lire la suitedéposait ses doux rayons sur mon visage. J'étais extrêmement gêné par cela, et par le fait que des boutons apparaissaient sur ma peau pendant la journée (j'avais plutôt honte). Il y a exactement 7 mois, je suis allé voir une dermato qui m'a tout de suite parlé de ce traitement. Elle m'a fait part des effets secondaires qu'il engendrait. Mais ils me paraissaient faibles face à la guérison que ça pourrait amener. J'ai commencé au plus vite, et elle m'a dit d'arrêter tous les traitements que je faisais. J'ai donc arrêté le cutacnyl et le rubozinc, et suis passé à l'isotrétinoine (contracné). Elle me disais que des boutons allaient apparaître au début, mais ça n'a pas été le cas. Par contre, ma peau a arrêté de secréter du sébum, et a commencé à devenir sèches, tout comme mes lèvres, et vers la fin du traitement, mes doigts. Aussi, j'ai eu quelques saignements de nez (pas bien méchants), et les yeux secs (qui piquent lorsque j'étais fatigué). Je n'ai pas ressenti de crampes musculaires, ni de dépression, ni d'envies de suicides. L'effet secondaire le plus ressenti et le plus fâcheux était mes lèvres gercées, très gercées. Je mettais du dexeryl (crème hydratante pas chère) sur mon visage matin et soir, et ai usé plusieurs baumes à lèvres ! ( je vous conseil d'aileurs le dermophil Indien). Je suis à présent guéris et tout va pour le mieux ! Ça n'a pas vraiment été trop long, et je suis à 100% satisfait du résultat ! je vous le conseil vivement ! C'est un traitement qui peu faire peur (surtout pour les femmes, et ceux qui s'épilent (la peau peut s'enlever)). Pour info, je suis passé de 10 mg à 40 mg par jour à la fin du traitement, car mon foie pouvait l'accepter
27/06/2016

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 27 ans. Je n'ai jamais eu d'acné sévère mais j'ai toujours eu des boutons par ci par là. L'année dernière après avoir essayé différentes solutions j'ai opté pour curakné. Dû aux nombreux effets secondaires, je n'ai pas augmenté la dose de 20mg par jour. Je n'ai plus de boutons mais le prix pour quelques boutons est cher payé. Le médicament fonctionne, pas de doutes, m...lire la suiteais avant de commencer à le prendre, il faut être au courant des effets secondaires qui, dans mon cas, ont eu de lourdes conséquences sur mes études. J'ai commencé à avoir des palpitations (angoisses), des maux de têtes constants, une fatigue corporelle importante.... Ceux-ci ne furent pas faciles à gérer lors de l'écriture de mon mémoire. Prendre curakné, d'accord, mais il faut être conscient-e de ce que cela signifie.
19/06/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Ça fait presque un mois que je prends Curacne® capsule mole ! Je commence avec un dose de 25mg/jour. Les avis que j'ai donné sont en fonction du temps 😉 je peux penser autre chose à la fin de mon traitement ! Je suis très satisfait ! Je n'ai connu quasiment aucun effet secondaire mise à part la sécheresse des lèvres qui n'est pas très geneante, j'ai de la chance 😁 le méd...lire la suiteicament marche très bien sur moi : en un moi je nai plus de boutons sur le menton, autour de la bouche et presque plus sur le front ! Vraiment je suis pleinement satisfait de la rapidité à agir du médicament ! En un mois j'ai retrouvé une peau assez douce et avec moins de boutons. Sur mes joues c'est pas encore parti mais je remarque que j'en ai un peu moins et qu'ils sont moins rouges qu'avant ! Donc voilà rien à dire pour le moment de négatif,
06/06/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour a toutes et a tous , j'ai vraiment eu beaucoup d'acné vers mes 16 -17 ans , j'ai donc été voir un dermato qui ma prescrit un pré traitement a base de tolexine , qui déjà a pas mal atténué mon acné. Après 2 mois environ de tolexine j'ai donc débuter mon traitement au curacné 20mg , et je devais par la suite augmenter moi même progressivement la dose a 30mg , je doi...lire la suites dire que ce traitement fonctionne énormément bien sur moi mais a condition de le prendre avec beaucoup de sérieux , car , a ma deuxième cure j'ai négligé le traitement et donc j'ai du passé a 40mg sur la dernière cure . Au niveau des effets secondaires j'ai eu que les lèvres très sèches , des croutes de sang sécher dans le nez et quelques mots de têtes .Je pense que ce traitement et ses effets diffère selon la personne . Je le conseille a ceux qui ont une forte acné et je conseil aussi de ne pas attendre comme je l'ai fait car l'acné ma laissé des cicatrices et des marques sur la peau . Mais ce n'est franchement pas très grave comparer a la tête que j'avais avant . Voilà aujourd'hui 18 ans ça va beaucoup mieux , beaucoup de patience il faut . Désolé du pavé j'espère que cet avis vous aura aidé . La bise .
04/06/2016

13/05/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Salut tout le monde ! Depuis l'age de 12 ans j'ai de l'acné. Aujourd'hui j'ai 18 ans ! Et franchement j'en peu vraiment plus... Moralement c'est pas facile, je suis très mal à l'aise avec l'image que renvoie mon visage Les choses ont empiré l'année dernière après mes vacances d'été avec une énorma poussée d'acné J'ai consulté un dermato qui m'a prescrit du Tétralysal. Ce ...lire la suitetraitement à été très efficace, en 3 mois la majeure partie de mes boutons sont partis. Cependant en revenant à un traitement plus traditionel et avec le temps, les boutons sont réapparus !! Le 23 Avril 2016 mon dermato m'a préscrit "Curacné 30mg". Pour l'instant aucun séchement de la peau et des levres. CEPENDANT de gros boutons apparaissent... Est-ce normal ? La poussée d'acnée dure-t-elle longtemps ?? Normalement ma dermato m'a prescrit ce traitement pour 6 mois. Je retourne la voir mercredi 18 Mai 2016. Merci pour vos réponses, quand on est dans cette période très difficile moralement, il faut s'entraider ;)