Curacne

60 avis
suivant > >>

21/01/2016

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai commencé de traitement il y a quelques mois et j'avais des petits effets secondaires du genre desechement de mes lèvres, yeux et la peau. Cependant plus aucun boutons. Je suis du genre à m'énerver facilement et depuis le début du traitement ca a empirer. Mais désormais je ne me controle plus du tout et je pète des plombs, c'est très desagreable et mon généraliste à di...lire la suitet que je debutais une dépression donc pour votre santé mentale et pour votre bien ainsi que pour celui de vos proche (car ils subissent aussi) je vous conseille de ne pas débuter ce traitement.
20/01/2016

02/01/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai 33 ans et me voilà repartie depuis septembre avec ce traitement tant redouté à base d'isotrétinoïne!!! Je l'ai pris en 2007 suite à une prise de pilule dont je terrai la marque en 2002, et qui m'a littéralement ravagé la peau! J'avais tout essayé, toutes les grandes marques pour traitement de la peau, antibio, zinc, huiles essentielles, maquillage au prix e...lire la suitexorbitant, bref un gouffre financier et une peau encore pire que tout! Le premier traitement a eu des effets hallucinants, une peau magnifique mais forcement les cicatrices, et bien il en restait! Ma peau est restée saine quelques années hormis quelques boutons qui sortaient ponctuellement selon nourriture ou selon mes hormones!!! j'ai décidé d'entreprendre un traitement laser via un dermato, la 1ere séance ; spectaculaire mais comme la peau était ravagée, il a fallu en faire 2 autres. la 2ème pas de changement, quant à la 3ème en ce début d'année, les suites ont été terrible! tout l'acné est ressorti, à cause des crèmes très grasse pour aider la peau à se régénérer ? Je ne sais pas! Mais peau grasse aucun maquillage ne tenait plus d'une heure et des nouveaux boutons tous les jours!! Donc me voilà repartie depuis septembre et c'est vrai qu'au bout de 3 semaines déjà les effets se font vite voir! Par contre plus que la 1ère fois, je ressens les effets secondaires, je suis plus enclin à la tristesse suis épuisée, maux de dos, yeux secs et lèvres n'en parlons pas. Il faut par contre parler au dermato si les effets comme la tristesse ont du mal à s'estomper! Dans tous les cas si le suivi est très bon sur des personnes un peu plus sensibles, il ne faut pas hésiter! L'acné pourri la vie, physiquement et psychologiquement! ET LAISSER TOMBER TOUS LES AUTRES TRAITEMENTS pour ceux qui ont un acné très sévère, plutôt que de se ruiner en moult produits tout aussi inefficace les uns que les autres!!!!!!
27/12/2015

Curacne (isotrétinoïne)

bon c'est juste pour vous demandés un truc j'ai entendus dire que curacné rend la femme stérile et s'a ma fais peure d'entendre sa alors svp ditent moi si c'est vraie ou non????
06/12/2015

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai démarré Curacne lundi, j'en suis donc à ma 6eme prise. Jusque là, pas d'effet secondaire, si ce n'est les lèvres qui tirent. J'hydrate donc avec Bariederm d'Uriage. En revanche, j'ai remarqué vendredi que j'avais la peau particulièrement grasse, beaucoup plus que d'habitude, mon visage luisait littéralement ! Et hier soir, j'ai commencé à ressentir des p...lire la suiteetites démangeaisons . Ma peau tire et devient rouge, mais elle est plus épaisse et luit toujours énormément sur les mêmes zones qui démangent et sont rouges. Donc impossible de mettre une quelconque crème, même effaclar mat, ça ne fait qu'empirer la situation. Est ce que certaines d'entre vous on déjà vécu cette situation avec le traitement? J'espère avoir des réponses, des retours de expérience similaire, je suis inquiète. Merci beaucoup.
31/10/2015

Curacne (isotrétinoïne)

Voilà, j'ai eu un traitement de 30mg pour 70kg pour une acné modérée après l'arrêt de la pilule, sur le visage, le buste, le dos. Comme effet secondaire j'ai eu les lèvres très sèches et le dernier mois des migraines et courbatures donc j'ai arrêté un mois avant la fin du traitement au lieu de diminuer la dose car cette la dose total sur une longue période qui compte peu ...lire la suiteimporte combien de mg vous prenez par jours. Ensuite, sur une courte période 15 jours 3 semaines j'avais la peau du visage qui tiraillait donc je mettais de la crème riche plusieurs fois par jours. Je porte des lentilles et je n'ai pas eu besoin de rajouter des larmes artificielles donc pas de soucis de ce côté là. Après l'arrêt du traitement, ma peau à continué à s'améliorer. Aujourd'hui j'ai changé de contraception et nouveau dérèglement hormonal, poussée d’acné moins sévère mais kystes dans la nuque, petits boutons sur le buste et le visage. Par contre, plus rien dans le dos. Mon dermato ma conseillé à nouveau curacnée et cette fois-ci si j'ai des migraines je diminuerai à 20mg au lieu d'arrêter d'un coup. Un conseil, la prescription doit se faire par un dermathologue qui saura vous donner la bonne dose à prendre par jour.
25/10/2015

Curacne (isotrétinoïne)

bn chui une fille de 21 ans , je souffre de l’acné vraiment c'est difficile surtout quand tt les traitements ont échoué , ya 7 jours que j'ai commencé le traitement avec curacné alors en ce moment il n’y a pas d'amélioration en+ je suie devenue plus plus calme et triste il m'arrive aussi des crise de dépression :(
18/10/2015

Curacne (isotrétinoïne)

Au bout de 7 jours de traitement par isotétrinoine (ce fameux Roaccutane), je décide d'arrêter car déjà de gros effets secondaires !!! Des maux de tête depuis le début du traitement alors que je n'ai jamais souffert de ça, une pellicule sur le crâne chevelu et une sécheresse générale, les lèvres, les yeux, la peau de tout le corps ainsi qu'un besoin de boire sans arrêt. Br...lire la suiteef s'en est trop pour moi, pour avoir des maux de tête dès le commencement, j'ai peur... ce traitement attaque vraiment notre organisme ! Je préfère garder mes boutons et ma bonne santé !
suivant > >>