La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

71
avis

Curacne

isotrétinoïne

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

29/08/2016
Homme, 17
Satisfaction générale 5

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
5
3
3
5
Depuis mes 12 ans, j'étais atteins de cette maladie qui touche un grand nombre de jeunes. Pendant cette période, j'ai utilisé beaucoup de moyens pour essayer d'atténuer mon acné, avec par exemples multiples : argiles, huiles essentielles, cutacnyl, rubozinc, soins pour la peau, lotions anti-acnéiques etc. J'avais une peau à tendance grasse. Je brillais lorsque le soleil ...lire la suitedéposait ses doux rayons sur mon visage. J'étais extrêmement gêné par cela, et par le fait que des boutons apparaissaient sur ma peau pendant la journée (j'avais plutôt honte). Il y a exactement 7 mois, je suis allé voir une dermato qui m'a tout de suite parlé de ce traitement. Elle m'a fait part des effets secondaires qu'il engendrait. Mais ils me paraissaient faibles face à la guérison que ça pourrait amener. J'ai commencé au plus vite, et elle m'a dit d'arrêter tous les traitements que je faisais. J'ai donc arrêté le cutacnyl et le rubozinc, et suis passé à l'isotrétinoine (contracné). Elle me disais que des boutons allaient apparaître au début, mais ça n'a pas été le cas. Par contre, ma peau a arrêté de secréter du sébum, et a commencé à devenir sèches, tout comme mes lèvres, et vers la fin du traitement, mes doigts. Aussi, j'ai eu quelques saignements de nez (pas bien méchants), et les yeux secs (qui piquent lorsque j'étais fatigué). Je n'ai pas ressenti de crampes musculaires, ni de dépression, ni d'envies de suicides. L'effet secondaire le plus ressenti et le plus fâcheux était mes lèvres gercées, très gercées. Je mettais du dexeryl (crème hydratante pas chère) sur mon visage matin et soir, et ai usé plusieurs baumes à lèvres ! ( je vous conseil d'aileurs le dermophil Indien). Je suis à présent guéris et tout va pour le mieux ! Ça n'a pas vraiment été trop long, et je suis à 100% satisfait du résultat ! je vous le conseil vivement ! C'est un traitement qui peu faire peur (surtout pour les femmes, et ceux qui s'épilent (la peau peut s'enlever)). Pour info, je suis passé de 10 mg à 40 mg par jour à la fin du traitement, car mon foie pouvait l'accepter
27/06/2016
Femme, 27
Satisfaction générale 2

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
3
2
3
5
J'ai 27 ans. Je n'ai jamais eu d'acné sévère mais j'ai toujours eu des boutons par ci par là. L'année dernière après avoir essayé différentes solutions j'ai opté pour curakné. Dû aux nombreux effets secondaires, je n'ai pas augmenté la dose de 20mg par jour. Je n'ai plus de boutons mais le prix pour quelques boutons est cher payé. Le médicament fonctionne, pas de doutes, m...lire la suiteais avant de commencer à le prendre, il faut être au courant des effets secondaires qui, dans mon cas, ont eu de lourdes conséquences sur mes études. J'ai commencé à avoir des palpitations (angoisses), des maux de têtes constants, une fatigue corporelle importante.... Ceux-ci ne furent pas faciles à gérer lors de l'écriture de mon mémoire. Prendre curakné, d'accord, mais il faut être conscient-e de ce que cela signifie.
19/06/2016
Homme, 15
Satisfaction générale 5

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
5
4
5
5
Ça fait presque un mois que je prends Curacne® capsule mole ! Je commence avec un dose de 25mg/jour. Les avis que j'ai donné sont en fonction du temps 😉 je peux penser autre chose à la fin de mon traitement ! Je suis très satisfait ! Je n'ai connu quasiment aucun effet secondaire mise à part la sécheresse des lèvres qui n'est pas très geneante, j'ai de la chance 😁 le méd...lire la suiteicament marche très bien sur moi : en un moi je nai plus de boutons sur le menton, autour de la bouche et presque plus sur le front ! Vraiment je suis pleinement satisfait de la rapidité à agir du médicament ! En un mois j'ai retrouvé une peau assez douce et avec moins de boutons. Sur mes joues c'est pas encore parti mais je remarque que j'en ai un peu moins et qu'ils sont moins rouges qu'avant ! Donc voilà rien à dire pour le moment de négatif,
06/06/2016
Homme, 18
Satisfaction générale 4

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
4
3
3
5
Bonjour a toutes et a tous , j'ai vraiment eu beaucoup d'acné vers mes 16 -17 ans , j'ai donc été voir un dermato qui ma prescrit un pré traitement a base de tolexine , qui déjà a pas mal atténué mon acné. Après 2 mois environ de tolexine j'ai donc débuter mon traitement au curacné 20mg , et je devais par la suite augmenter moi même progressivement la dose a 30mg , je doi...lire la suites dire que ce traitement fonctionne énormément bien sur moi mais a condition de le prendre avec beaucoup de sérieux , car , a ma deuxième cure j'ai négligé le traitement et donc j'ai du passé a 40mg sur la dernière cure . Au niveau des effets secondaires j'ai eu que les lèvres très sèches , des croutes de sang sécher dans le nez et quelques mots de têtes .Je pense que ce traitement et ses effets diffère selon la personne . Je le conseille a ceux qui ont une forte acné et je conseil aussi de ne pas attendre comme je l'ai fait car l'acné ma laissé des cicatrices et des marques sur la peau . Mais ce n'est franchement pas très grave comparer a la tête que j'avais avant . Voilà aujourd'hui 18 ans ça va beaucoup mieux , beaucoup de patience il faut . Désolé du pavé j'espère que cet avis vous aura aidé . La bise .
04/06/2016
Homme, 22
Satisfaction générale 4

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
5
3
5
4

13/05/2016
Homme, 18
Satisfaction générale 3

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
3
5
5
5
Salut tout le monde ! Depuis l'age de 12 ans j'ai de l'acné. Aujourd'hui j'ai 18 ans ! Et franchement j'en peu vraiment plus... Moralement c'est pas facile, je suis très mal à l'aise avec l'image que renvoie mon visage Les choses ont empiré l'année dernière après mes vacances d'été avec une énorma poussée d'acné J'ai consulté un dermato qui m'a prescrit du Tétralysal. Ce ...lire la suitetraitement à été très efficace, en 3 mois la majeure partie de mes boutons sont partis. Cependant en revenant à un traitement plus traditionel et avec le temps, les boutons sont réapparus !! Le 23 Avril 2016 mon dermato m'a préscrit "Curacné 30mg". Pour l'instant aucun séchement de la peau et des levres. CEPENDANT de gros boutons apparaissent... Est-ce normal ? La poussée d'acnée dure-t-elle longtemps ?? Normalement ma dermato m'a prescrit ce traitement pour 6 mois. Je retourne la voir mercredi 18 Mai 2016. Merci pour vos réponses, quand on est dans cette période très difficile moralement, il faut s'entraider ;)
09/04/2016
Femme, 17
Satisfaction générale 3

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
3
3
5
5
Bonjours, sa fait bientôt 6mois que je suis sous curacné. Je suis actuellement à 40mg et le résultat n'est pas très satisfaisant j'ai encore des boutons. Il me reste 4 mois de traitement en espérant que cela parte. Concernant les effets secondaire, mis à part les lèvres et la peau qui est énormément sèche tout va bien.
06/04/2016
Femme, 35
Satisfaction générale 3

Curacne (isotrétinoïne)
Acné

Satisfaction sur
4
2
2
3
Bonjour j'en suis à ma 3ème semaine et à peine les lèvres légèrement sèches tout va bien mes yeux aussi , moi aussi j'étais septique mais j'en pouvais plus de mes boutons .
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1293) - Contraception - autre
Tramadol (664) - Douleurs - morphine
Champix (528) - Toxicomanie
Paroxetine (484) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (478) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (468) - Cholestérol
Lyrica (422) - Epilepsie
Amoxicilline (355) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (306) - Cholestérol
Citalopram (301) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (286) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (284) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (270) - Cholestérol
Cymbalta (260) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (253) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (236) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (196) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (194) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (192) - Dépression - antidépresseurs autre
Abilify (180) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (179) - Migraine
Aerius (176) - Allergies
Keppra (172) - Epilepsie
Nuvaring (159) - Contraception - autre
Ritaline (157) - ADHD - psychostimulants
Ixprim (157) - Douleurs - morphine
Cerazette (154) - Contraception - autre
Inexium (152) - Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon