Curacne

isotrétinoïne

31/03/2017

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour le monde ,bref si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous partager mon expérience avec vous ,j'ai 22 ans ,je souffre de l'acné depuis l'age de 12 ans cependant sur le visage j'en avais que un ou deux sur le menton mais rien de grave mais sa part jamais des que sa part y'n a un qui réapparaît surtout quand surtout (masturbation),mais sur le dos et le torse ,j'en a...lire la suitevais plein avec des taches noirs ,surtout que je suis brun.j'ai commencé avec 35 mg ,puis 45 mg puis 50 mg ,60 mg ,et actuellement je suis sous 70 mg avant de terminer le mois prochain avec 70 mg .fin je si vous avez de l'acné et vous voulez en débarrasser c'est un bon traitement or que c'est vraiment lourd: moi qui n'a jamais pris soin de moi ce traitement m'a laissé des grosse taches sur le visage alors que au début j'en avais jamais des taches ,ceci est du au faite que je n'hydrate pas ma peau la nuit et ce traitement assèche vraiment la peau et quand sa pèle sa laisse vraiment de large tache rouge ,et parmi d'autre effets secondaire la grosse fatigue ,faut etre fort psychologiquement ,sa incite à l'isolement les premiers mois puisque sa fait sortir tout l'acné camouflé sous la peau.pour que le traitment faut hydrater la peau et je vous conseille la vasline puisque sa dure et c'est la meilleure façon pour hydrater les lèvres. pour ce que on entends de la dépression ,du suicide ,c'est un peu vrai mois ces derniers jours je 'ai envie de suicider mais c'est pas à cause du médicament c'est juste que je me sens fatigué et défiguré (ptdr),,faut jamais gratter sa peau................................. donc pour une belle peau faut foncer avec le rocatuane à condition de la protgéer du soleil,l'hydrater bien surtout ne pas la gratter.bon courage à toutes et à tous sécheresse des lèvres, grosse fatigue, sécheresse de la peau du visage, sensibilité pour le soleil, perte de temps en temps de la mémoire et de la concentration, prise significativement du poid.
30/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 17 ans et je prends des comprimés de curacne de 40 mg après chaque repas,bref les premières 3 semaines m'étais excellant,mes acnès etaient en train de disparaître j'avais une ou deux acnès seulement et quelques point noire mais sa ne m'a pas derangés du tout.La 4 eme semaine m'etais vraiment difficile,mon visage est redevenu à l'état initiale et je ne suis pas satisfa...lire la suiteite du résultat .Mes acnès son gigantesque et tous rougee sur mon nez et au dessus de mes lèvres et ils me font du mal ne parlont pas de la sécheresse anormale de mes lèvres .J'ai bien peur que mes acnès ne disparaissent pas et reste à jamais sur mon visage ,mais je reste positive en disant qu'avec le temps mon visage va être comme toute ses filles .
14/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, venez partager votre expérience sur ce groupe l'on parle du traitement (Meamedica : données personnelles supprimées)
05/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Je suis un homme de 18 ans à ce jour où j'écris ce témoignage et j'ai commencé le curacne à l'âge de 16 ans, pour faire simple, je pense que ce médicament ma sauvé la vie, je subissais une acné tellement sévère que j'avais le visage defigurer, les jours passés et les idées noirs me montait à la tête puis j'avais décidé de passer le cap sur ce médicament, comme un geste dés...lire la suiteespéré, le dernière espoir... Je me suis renseigné longuement sur les effets secondaires, le témoignage des gens, cette propagande anti roacutanne, ces associations... Puis je me suis lancé et c'était 9 mois très intense, des courbatures, de la fatigue, les lèvres sèches...Mais le jeu en valait la chandelle, au bout des 9 mois j'avais plus' que des petites cicatrices qui sont parties seulement 1 mois après...Ce médicament ma sauvé la vie et ma fait revivre, il ma redonné confiance en moi et je suis redevenu sociable, ce combat pour être normal n'as portant rien de normal, si vous souffrez d'acné pendant que vous lisez ce témoignage je ne peux que vous conseiller de foncer, foncer et se faire son propre avis, car ce médicament est un miracle...
29/12/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Salut à tous, J'ai 19ans et j'ai depuis la fin du collège un peu d'acné sur le front et le torse, et surtout dans le dos. Les années passant, je pensais que ça partirai tout seul mais au contraire ça a empiré, se répandant sur de plus en plus de surface... J'ai débuté curacné il y a presque un mois et demi, et ca révolutionne ma vie ! En 2 semaines j'ai commencé à voi...lire la suiter les effets : peau qui devient toute douce, disparition des boutons, des points noirs, pores qui se resserrent... Il y a aussi les effets indésirables : peau effectivement sèche (je pèle, pas horriblement mais c'est vrai que je me tartine de crème hydratante toute la journée, le visage uniquement), lèvres très gercées, yeux un peu desséchés mais franchement avec les baumes, crèmes, gouttes pour les yeux etc ca va. Le bon côté de ces effets c'est que j'ai plus du tout du tout la peau grasse, les cheveux non plus (je pourrais ne pas faire de shampoing pendant plus d'une semaine qu'ils resteraient nickel) mais du coup pellicules aussi (vu que peau du crâne sèche). J'ai pas fini le traitement mais pour l'instant je suis comblée, ma peau est toute belle et ça redonne vachement confiance en soi !! Ps : aucun effet secondaire psychologique pour moi (et pourtant je suis en prépa donc j'aurai de quoi être déprimée), ni de fatigue, ni rien d'autres en dehors de ma sécheresse de la peau.
09/12/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Adolescente, je n'avais pas vraiment d'acné. Ma peau était belle, épaisse, un peu rosée. Il m'arrivait parfois d'avoir quelques boutons que j'essayais d'éradiquer peut être de manière un peu agressive. J'ai pris une pilule qui marchait bien à l'époque contre l'acné (je ne e souviens plus du nom désolée...) mais étant fumeuse, je l'ai arrêté... Du coup, il m'arrivait parfo...lire la suiteis de prendre des antibio (Tolexine) qui étaient assez efficaces également à l'époque. Je vous avoue que je n'avais pas non plus une hygiène de vie exemplaire et un stress quotidien. J'ai réellement commencé à avoir des problèmes de peau à partir de 24/25 ans. A partir de cet âge, mes problèmes de peau se sont accentués. Peau pas nette, boutons sur le haut des joues ( pas forcément gros et blancs mais nombreux), pores dilatés, cicatrices... Bref une peau méconnaissable, l'enfer... Je camouflais comme je pouvais avec du fond de teint... Bref l'horreur et du coup je me suis laissée aller j'ai décidé de ne plus les voir... Même si dans le fond cela a été un gros complexe pour moi. En parallèle, je prenais de la miansérine qui pouvait déclencher quelques poussées d'acné... Mais cela n'est pas automatique. J'ai même arrêté ce médicament sans amélioration visibles. Ce n'est qu'aujourd'hui donc en 2016 et à 27 ans que j'ai décidé de me prendre en charge et d'éradiquer cela.. Malgré mes appréhensions, je me suis laissée guider par ma dermato qui m'a vendu les mérites de ce médicament... Donc je prends ce traitement assez tardivement par rapport à la moyenne. Je voulais la pillule, mais elle m'a expliqué que ce n'était pas conseillé puisque l'acné risquait de revenir de plus belle une fois son arrêt.
08/11/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Depuis mes 12 ans j'avais de l'acné assez léger pour me passer de maquillage et je réussissais plus ou moins à vivre avec jusqu'à ma rentrée en première année d'école d'ingénieurs (j'avais 18 ans)... une poussée d'acné est arrivée d'un coup (beaucoup de boutons, de rougeurs et surtout microkystes très douloureux). Je n'en pouvais plus alors j'ai décidée d'aller v...lire la suiteoir un dermato pour un traitement. Je n'ai pas voulu me lancer tout de suite pour prendre de l'isotretinoïne (curacné) alors j'ai commencé avec tolexine, rubozinc (jusqu'à ce qu'ils arrêtent la production) et la pilule Diane35 (Minerva) pendant environ 6 mois. Le traitement a été relativement efficace, je n'avais plus de microkystes mais malheureusement toujours quelques boutons et boucoup de marques... J'ai finalement décidé de commencer le traitement curacné en 10/16 à 25mg. Après un mois de traitement je trouve que ma peau s'est déjà pas mal améliorée. Au niveau des effets secondaires, lèvres sèches mais à un niveau largement supportable, peau sèche (il faut bien hydrater), cheveux secs (alors qu'ils graissaient vraiment vite 1 shampoing tous les 3 ou 4 jours suffit! :O) et mal de dos. 10 jours après le traitement j'ai eu une conjonctivite qui serait peut être liée au traitement mais pas forcément... Et pour finir, augmentation du taux de triglycérides (je suis déjà passée au dessus du seuil...) Bref, à voir pour la suite, en espérant que le traitement fonctionne! Désolée pour le pavé et bonne chance à tous pour votre traitement! :)
26/10/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour j'ai 15 ans et je souffre d'acné depuis 3 ans, mon dermatologue m'a prescrit divers traitement tels que Rubozinc ou Tetralysal, sans effet convainquant. Je demeure depuis 1 an avec une acné sévère. J'ai commencé le traitement roaccutane dit contracné (isotrétinoïde) à une dose de 15 mg, j'ai eu quelques améliorations. Le deuxième mois la dose est passée à 20 mg. Je...lire la suite suis à la fin de celui-ci et il me reste encore un mois à 20 mg avant un nouveau RDv chez le dermatologue. Pour le moment, pas trop de poussées d'acné, la peau devient lisse et moins rouge. Mes lèvres deviennent sèches, mes mains aussi. J'ai quelques maux de dos et les yeux sensibles au vent. Pour conclure un début très positif !!!!! ;)