Curacne

isotrétinoïne

30/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 17 ans et je prends des comprimés de curacne de 40 mg après chaque repas,bref les premières 3 semaines m'étais excellant,mes acnès etaient en train de disparaître j'avais une ou deux acnès seulement et quelques point noire mais sa ne m'a pas derangés du tout.La 4 eme semaine m'etais vraiment difficile,mon visage est redevenu à l'état initiale et je ne suis pas satisfa...lire la suiteite du résultat .Mes acnès son gigantesque et tous rougee sur mon nez et au dessus de mes lèvres et ils me font du mal ne parlont pas de la sécheresse anormale de mes lèvres .J'ai bien peur que mes acnès ne disparaissent pas et reste à jamais sur mon visage ,mais je reste positive en disant qu'avec le temps mon visage va être comme toute ses filles .
14/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, venez partager votre expérience sur ce groupe l'on parle du traitement (Meamedica : données personnelles supprimées)
05/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Je suis un homme de 18 ans à ce jour où j'écris ce témoignage et j'ai commencé le curacne à l'âge de 16 ans, pour faire simple, je pense que ce médicament ma sauvé la vie, je subissais une acné tellement sévère que j'avais le visage defigurer, les jours passés et les idées noirs me montait à la tête puis j'avais décidé de passer le cap sur ce médicament, comme un geste dés...lire la suiteespéré, le dernière espoir... Je me suis renseigné longuement sur les effets secondaires, le témoignage des gens, cette propagande anti roacutanne, ces associations... Puis je me suis lancé et c'était 9 mois très intense, des courbatures, de la fatigue, les lèvres sèches...Mais le jeu en valait la chandelle, au bout des 9 mois j'avais plus' que des petites cicatrices qui sont parties seulement 1 mois après...Ce médicament ma sauvé la vie et ma fait revivre, il ma redonné confiance en moi et je suis redevenu sociable, ce combat pour être normal n'as portant rien de normal, si vous souffrez d'acné pendant que vous lisez ce témoignage je ne peux que vous conseiller de foncer, foncer et se faire son propre avis, car ce médicament est un miracle...
29/12/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Salut à tous, J'ai 19ans et j'ai depuis la fin du collège un peu d'acné sur le front et le torse, et surtout dans le dos. Les années passant, je pensais que ça partirai tout seul mais au contraire ça a empiré, se répandant sur de plus en plus de surface... J'ai débuté curacné il y a presque un mois et demi, et ca révolutionne ma vie ! En 2 semaines j'ai commencé à voi...lire la suiter les effets : peau qui devient toute douce, disparition des boutons, des points noirs, pores qui se resserrent... Il y a aussi les effets indésirables : peau effectivement sèche (je pèle, pas horriblement mais c'est vrai que je me tartine de crème hydratante toute la journée, le visage uniquement), lèvres très gercées, yeux un peu desséchés mais franchement avec les baumes, crèmes, gouttes pour les yeux etc ca va. Le bon côté de ces effets c'est que j'ai plus du tout du tout la peau grasse, les cheveux non plus (je pourrais ne pas faire de shampoing pendant plus d'une semaine qu'ils resteraient nickel) mais du coup pellicules aussi (vu que peau du crâne sèche). J'ai pas fini le traitement mais pour l'instant je suis comblée, ma peau est toute belle et ça redonne vachement confiance en soi !! Ps : aucun effet secondaire psychologique pour moi (et pourtant je suis en prépa donc j'aurai de quoi être déprimée), ni de fatigue, ni rien d'autres en dehors de ma sécheresse de la peau.
09/12/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Adolescente, je n'avais pas vraiment d'acné. Ma peau était belle, épaisse, un peu rosée. Il m'arrivait parfois d'avoir quelques boutons que j'essayais d'éradiquer peut être de manière un peu agressive. J'ai pris une pilule qui marchait bien à l'époque contre l'acné (je ne e souviens plus du nom désolée...) mais étant fumeuse, je l'ai arrêté... Du coup, il m'arrivait parfo...lire la suiteis de prendre des antibio (Tolexine) qui étaient assez efficaces également à l'époque. Je vous avoue que je n'avais pas non plus une hygiène de vie exemplaire et un stress quotidien. J'ai réellement commencé à avoir des problèmes de peau à partir de 24/25 ans. A partir de cet âge, mes problèmes de peau se sont accentués. Peau pas nette, boutons sur le haut des joues ( pas forcément gros et blancs mais nombreux), pores dilatés, cicatrices... Bref une peau méconnaissable, l'enfer... Je camouflais comme je pouvais avec du fond de teint... Bref l'horreur et du coup je me suis laissée aller j'ai décidé de ne plus les voir... Même si dans le fond cela a été un gros complexe pour moi. En parallèle, je prenais de la miansérine qui pouvait déclencher quelques poussées d'acné... Mais cela n'est pas automatique. J'ai même arrêté ce médicament sans amélioration visibles. Ce n'est qu'aujourd'hui donc en 2016 et à 27 ans que j'ai décidé de me prendre en charge et d'éradiquer cela.. Malgré mes appréhensions, je me suis laissée guider par ma dermato qui m'a vendu les mérites de ce médicament... Donc je prends ce traitement assez tardivement par rapport à la moyenne. Je voulais la pillule, mais elle m'a expliqué que ce n'était pas conseillé puisque l'acné risquait de revenir de plus belle une fois son arrêt.
08/11/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Depuis mes 12 ans j'avais de l'acné assez léger pour me passer de maquillage et je réussissais plus ou moins à vivre avec jusqu'à ma rentrée en première année d'école d'ingénieurs (j'avais 18 ans)... une poussée d'acné est arrivée d'un coup (beaucoup de boutons, de rougeurs et surtout microkystes très douloureux). Je n'en pouvais plus alors j'ai décidée d'aller v...lire la suiteoir un dermato pour un traitement. Je n'ai pas voulu me lancer tout de suite pour prendre de l'isotretinoïne (curacné) alors j'ai commencé avec tolexine, rubozinc (jusqu'à ce qu'ils arrêtent la production) et la pilule Diane35 (Minerva) pendant environ 6 mois. Le traitement a été relativement efficace, je n'avais plus de microkystes mais malheureusement toujours quelques boutons et boucoup de marques... J'ai finalement décidé de commencer le traitement curacné en 10/16 à 25mg. Après un mois de traitement je trouve que ma peau s'est déjà pas mal améliorée. Au niveau des effets secondaires, lèvres sèches mais à un niveau largement supportable, peau sèche (il faut bien hydrater), cheveux secs (alors qu'ils graissaient vraiment vite 1 shampoing tous les 3 ou 4 jours suffit! :O) et mal de dos. 10 jours après le traitement j'ai eu une conjonctivite qui serait peut être liée au traitement mais pas forcément... Et pour finir, augmentation du taux de triglycérides (je suis déjà passée au dessus du seuil...) Bref, à voir pour la suite, en espérant que le traitement fonctionne! Désolée pour le pavé et bonne chance à tous pour votre traitement! :)
26/10/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour j'ai 15 ans et je souffre d'acné depuis 3 ans, mon dermatologue m'a prescrit divers traitement tels que Rubozinc ou Tetralysal, sans effet convainquant. Je demeure depuis 1 an avec une acné sévère. J'ai commencé le traitement roaccutane dit contracné (isotrétinoïde) à une dose de 15 mg, j'ai eu quelques améliorations. Le deuxième mois la dose est passée à 20 mg. Je...lire la suite suis à la fin de celui-ci et il me reste encore un mois à 20 mg avant un nouveau RDv chez le dermatologue. Pour le moment, pas trop de poussées d'acné, la peau devient lisse et moins rouge. Mes lèvres deviennent sèches, mes mains aussi. J'ai quelques maux de dos et les yeux sensibles au vent. Pour conclure un début très positif !!!!! ;)
29/08/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Depuis mes 12 ans, j'étais atteins de cette maladie qui touche un grand nombre de jeunes. Pendant cette période, j'ai utilisé beaucoup de moyens pour essayer d'atténuer mon acné, avec par exemples multiples : argiles, huiles essentielles, cutacnyl, rubozinc, soins pour la peau, lotions anti-acnéiques etc. J'avais une peau à tendance grasse. Je brillais lorsque le soleil ...lire la suitedéposait ses doux rayons sur mon visage. J'étais extrêmement gêné par cela, et par le fait que des boutons apparaissaient sur ma peau pendant la journée (j'avais plutôt honte). Il y a exactement 7 mois, je suis allé voir une dermato qui m'a tout de suite parlé de ce traitement. Elle m'a fait part des effets secondaires qu'il engendrait. Mais ils me paraissaient faibles face à la guérison que ça pourrait amener. J'ai commencé au plus vite, et elle m'a dit d'arrêter tous les traitements que je faisais. J'ai donc arrêté le cutacnyl et le rubozinc, et suis passé à l'isotrétinoine (contracné). Elle me disais que des boutons allaient apparaître au début, mais ça n'a pas été le cas. Par contre, ma peau a arrêté de secréter du sébum, et a commencé à devenir sèches, tout comme mes lèvres, et vers la fin du traitement, mes doigts. Aussi, j'ai eu quelques saignements de nez (pas bien méchants), et les yeux secs (qui piquent lorsque j'étais fatigué). Je n'ai pas ressenti de crampes musculaires, ni de dépression, ni d'envies de suicides. L'effet secondaire le plus ressenti et le plus fâcheux était mes lèvres gercées, très gercées. Je mettais du dexeryl (crème hydratante pas chère) sur mon visage matin et soir, et ai usé plusieurs baumes à lèvres ! ( je vous conseil d'aileurs le dermophil Indien). Je suis à présent guéris et tout va pour le mieux ! Ça n'a pas vraiment été trop long, et je suis à 100% satisfait du résultat ! je vous le conseil vivement ! C'est un traitement qui peu faire peur (surtout pour les femmes, et ceux qui s'épilent (la peau peut s'enlever)). Pour info, je suis passé de 10 mg à 40 mg par jour à la fin du traitement, car mon foie pouvait l'accepter