Curacne

isotrétinoïne

05/07/2017

Allergie acariens

J’ai des plaque rouge qui sort sur tout le long de mon bras dt qui me gratte . J’ai une question quan je reste au soleil mais j’ai mis un ecran total cest pas grave
18/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, je souhaite partager ici mon histoire avec vous, si cela peut aider. Je de l'acné récalcitrant depuis que j'ai 13/14 ans. J'ai commencé par les crèmes, puis des antibiotiques, mais dès que j'arrêtais de les prendre mon acné reprenait le dessus. Ma dermato qui me suit depuis toujours a mis pas mal de temps à me proposer ce traitement, par peur ou juste manque d...lire la suite'intérêt (vous aurez deviné ma sympathie envers cette personne), donc premier rendez-vous l'été dernier afin d'en parler. Elle me prévient que cela peut être difficile à supporter, avec beaucoup d'effets secondaires, mais surtout des prises de sang mensuelles même sans risques de tomber enceinte (je suis lesbienne...). J'ai tout de suite accepté, je ne supportais plus de vivre comme ça, je ne me sentais vraiment pas bien. Donc je commence le traitement en septembre, tout commence bien, pas trop de poussée virulente, mes lèvres commencent à sécher (cicabiafine mon ami). Au fil des mois cela devient moins supportable, mes lèvres sont sèches comme la mort, ma peau ne supporte pas une once de soleil, mes narines partent en lambeaux, j'ai des courbatures et un mal au dos et aux épaules insupportable, je suis shootée au Tramadol qui ne me soulage que deux heures... J'avais déjà des soucis à retenir mes émotions, mes idées noires et mes larmes, mais maintenant c'est affreux je pleure pour un rien ! Je manque de concentration, pour les cours c'est difficile. Côté peau, elle est parfaite, parfois un minuscule bouton qui ne dure que deux jours, les cicatrices se voient pas cela est censé partir après le traitement. Par contre elle marque beaucoup, les griffures de mon chat fou ne partent jamais totalement, et les coups de soleil arrivent très vite. Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de me faire percer le cartilage à l'oreille (rook), c'était prévu et ma dermato ne m'avais absolument pas prévenue pour les tatouages et les piercings (sachant que j'en ai plusieurs très voyants, elle aurait pu se dire qu'il fallait m'en parler...). Du coup infection infernale à l'oreille, depuis novembre elle n'est toujours pas soignée et je ne sais plus quoi faire, cela me dégoûte de devoir enlever mon piercing... J'en suis à mon dernier mois (si ma dermato ne déplace pas encore ma date de fin...), et franchement j'ai vraiment hâte que ça se finisse. Bien évidemment c'est une bénédiction pour moi qui avait de l'acné récalcitrant depuis longtemps, sur des zones très visibles (menton et front), mais il faut vraiment être prévenu des risques et des effets secondaires qui peuvent être très difficiles à vivre. Je partage ça ici si jamais quelqu'un a besoin de se faire une idée car ce site m'a aussi beaucoup aidé à voir que je n'étais pas la seule à vivre cela. J'écris aussi tout ça car je ne connais personne qui utilise aussi ce traitement, et quand je parle des effets à supporter à mon entourage, beaucoup de gens ne me croient pas (comment un médicament pourrait faire autant de dégâts en étant bénéfique ?). J'espère que cela servira. Bon courage !
15/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai 18ans, je vais vous expliquer un peu mon histoire avant de rentrer dans le sujet. J'ai commencé à prendre suranné en première (il y a 2 ans, j'avais 16ans 1m70), mon acné c'est considérablement améliorer. Lors de mon traitement j'ai eu quelque effets secondaires, comme les lèvres gercées ou encore de petits saignements de nez le matin lorsque que je me mouch...lire la suiteais. A part ces petits désagréments tout allait très bien car je n'avais plus d'acné. Quelques mois après l'arrêt du traitement mon acné commençait a revenir petit à petit et avec ça l'apparition de microki-yste sur le dos et le torse (tout petit points blancs qui ne bougent pas). Je suis allé voir une nouvelle dermato cette année en Janvier qui ma re-prescrit curacné (dans l'espoir de faire partir tous ces petits points blanc qui me gênent). Je suis toujours sous traitement actuellement et avec les mêmes effets secondaires. Depuis mon commencement avec Curacné, j'ai remarqué que je n'avais pas pris 1cm (peut-être 1 ou 2 max mais c'est tout). J'ai donc fait des recherches et j'ai vu que dans la notice du médicament, pour les effets indésirables touchant selon leur dire 1 personne sur 10 000, qu'il y avait marqué :"Maladies affectant particulièrement les articulations, avec des douleurs et gonflements, des ANOMALIES OSSEUSES, des RETARD DE CROISSANCE et de REDUCTION de densité OSSEUSE, des CALCIFICATIONS DES PARTIES MOLLES, et d'inflammation des tendons...". Je sais pas si cela a un lien avec ça (je n'ai pas de douleur aux articulations), j'ai posé la question à ma dermato qui m'a dit que les doses qu'elle me faisait prendre ne présentaient pas de risque et que de toute façon la question ne se posait pas car j'avais selon elle arrêter ma croissance parce que j'ai 18ans (SUPER! :p). Pensez-vous que curacné présente un risque pour la croissance et le fait que je n'ai pas vraiment grandi depuis ? J'ai entendu dire qu'il existait une radio du poignet qui permettait de voir si on va grandir encore. Je ne grandi plus mais je fais très jeune et mon père est assez grand c'est pour ça que je me pose ces questions. Merci pour vos réponses.
07/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour , j'ai 18 ans et j'ai commencer le traitement curacne il y a maintenant un mois , depuis que j'ai commencer le traitement jai énormément de boutons blanc et de kystes qui son apparus dans la dos.. est ce normal ?
06/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, j'ai utilisé Curacné pendant 9 mois, je n'ai pas eu de gros effets secondaires à part la sécheresse des lèvres, du cuir chevelu et des yeux mais rien de bien méchant. J'ai enfin fini mon traitement et je suis ravie. Au début le traitement a fait sortir tous mes boutons d'un coup ce qui pour le moral a été très pénible mais au fil des mois j'ai vu ma peau devenir p...lire la suitelus lisse et plus homogène. Pour ceux qui sont entrain de prendre ce traitement : courage ! le début peut être difficile mais à la fin le résultat est super !
25/05/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Salut. J'ai 26 ans. J'ai commencé curacné géllules 40 mg( pour la 1ere fois) le 24 avril 2017 cad ça fait exact 4 semaines et 1 jour. Pendant les deux premières semaines j'etais contente,la moitié des boutons disparaissaient et avec un peu de fond de teint c'etait presque parfait. Mais là depuis une semaine tt les boutons que javais commencent a réapparaitre . Ma peau devi...lire la suiteent très sèche. J'ai des bouffées de chaleur qui me rendent dingue. Des sueurs nocturnes de ouf. Douleurs oculaires surtout après la prise des géllules. Mal au dos. Migraines nocturnes. Et surtout ce qui me rend malade prise de poids inexpliquable malgrés que je garde la mm ligne. Je commence a déprimer vraiment. Il me reste 2 mois 😢😑
06/05/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'utilise curacné gé 20mg depuis le 24 mars 2017. Je suis à 60 mg par jour. Dans les 1ères semaines j'ai eu de gros boutons purilants. Mais maintenant j'ai un ou une 2 boutons. Mais le drame c'est que mon apparence a complètement changé. Mon visage noircit de jour en jour. J'ai comme des masques de grossesse. Jai l'impression d'avoir pris un coup de vieux Je ne me reconnai...lire la suites plus devant la glace. Mes enfants non plus s'étonnent chaque jour de mon changement négatif. Je n'ai plus de boutons mais je deviens "laide" de jour en jour. Quand je me maquille le matin, ça va un tout petit peu. Mais une fois je suis exposé au soleil, mon visage devient d'un noir gris. Jesuis découragée et je ne sais que faire. Mon allure choque mon entourage chaque jour davantage. Pourtant j'utilise une crème éclaircissante Trio D et une protection solaire. Mais aucun effet positif jusque là le visage est tout aussi noir. Aidez moi
29/04/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 25 ans. Acné depuis l'adolescence. J'ai commencé pour la 1ère fois Curacné en septembre et finis après 9 mois de traitement sous 40mg dés le 1er jour. (Soit à peu près 10500 de dose totale) Je suis passé de 68 à 75 kg sans manger plus que d'habitude. Effets secondaires supportables (lèvres gercées, bras irrités, saignements de nez, cuir chevelu très sec, yeux égalem...lire la suiteent) par contre les 2/3 derniers mois changements d'humeur grave alors que ça n'est pas du tout dans mes habitudes ! Mal de dos sévère, mal aux articulations surtout chevilles, fatigue et migraines. Impossible de faire du sport pendant le traitement. Concernant les résultats pour ma part ils sont moyens, plus aucun gros boutons mais toujours pas mal de tout petits et de points noir. Je suis déçue mais contente de la bonne amélioration qui nest pas des moindre contrairement à tout les autres remèdes antiacné que j'ai pu testé.