Curacne

isotrétinoïne

28/10/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai découvert ce site et je veux vous faire partager mon expérience avec Curacné quelques années après la prise du traitement. Je vais essayer de résumer au maximum : Produit très efficace pour traiter l'acné, la peau grasse sans aucun doute. Mais les effets secondaires sont pour moi irreversibles pour la plupart ... Même avec un suivi médical, mon derma...lire la suitetologue n'a pas trouvé nécessaire d'arrêter le traitement alors que mes yeux étaient rouges sang toute la journée. Et très secs et douloureux ... Mes lèvres tombaient en lambeaux, mon corps me lâchait, de grosses douleurs dans le dos, dans les jambes (articulations, muscles etc) Je regrette beaucoup la prise de ce traitement, mes problèmes de yeux n'ont pas cessés bien que diminués. De plus après l'arrêt du traitement (quelques mois après) ma peau est redevenue grasse et l'apparition de points noirs m'a surprise. Les gros boutons ont bien disparus tout comme ma peau grasse. Ma cela n'en vaut vraiment pas la chandelle. A tous les adolescents complexés, ne prenaient pas ce traitement, soyez patient, prenez des solutions naturelles telles que le zinc en gélule, et pour la peau un spray au zinc (la roche posay), et l'application de l'huile Tea Trea sur les gros boutons ! faites moi confiance, ne prenez pas ce traitement, il ruinera votre vie
27/10/2017

15/09/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Ce médicament était plutôt contraignant car il fallait faire des prise de sang souvent pour voir si ont avait la bonne dose . A l' époque c était le laboratoire roche qui les fabriquer mais ils ont mis la clef sous la porte car ca leur rapporter pas grand chose du coup c est le laboratoire Bailleul qui a pris la suite . Les composant du médicament sont exactement comme l...lire la suitee Tolexine .
26/08/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Salut. Alors ça fait presque 8mois que j'ai commencé a prendre ce medicament. Au debut je souffrais de quelques effets secondaires et j'avais des boutons un peu partout sur mon visage mais apres un cetain temps les boutons ont disparu. Malheureusement j'ai fait plusieurs ruptures et a chaques fois les boutons revenaient et c'etait juste decevant. Au debut j'etais sensé p...lire la suiterendre le medeciament pendant uniquement 4 mois car selon mon dermato j'avais pas bcp d'acné. 4 mois plus tard le resultat n'etait pas du tout satisfaisant et l'acné a re apparu doncle dermato m'a ajouté 2 mois de traitement. Apres ces 2 mois j'avais plus de boutons mais des que j'ai arreté le traitement ils sont revenus. Ca m'a gené de ouf je suis allée encore une fois chez le dermato ils m'a dit cette fois sera la derniere tu prends les medicaments pendants 3 mois et t'auras plus d'acné(j'espere). Mais ce qui n'est pas normal c'est que d'habitude quand je prends le medicament j'ai pas de boutons sur le visage ou le corps mais cette fois je commence a en avoir plusieurs depuis 2 jours et chaque jour ils se multiplient je sais plus quoi faire je comprends pas ce qui se passe avec moi je suis perdue!
14/08/2017

Infection bactérienne

Traitement pour combatte une folliculite : totalement efficace...pour l'instant ! Prix à payer : Aponévrose plantaire tendinites multiples ; tendon d 'achille, genou,cheville,coude etc... Arthroses des genoux Gros changements d'humeur et dépressions passagères
30/07/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'me suis enfin débarrassé de cette foutu acnée, mais à quel prix? J'ai eu: des saignements du nez environ 30 sur tout le traitement, mal de dos quand je m'allonge, prise de poid, mal te tête, kek troubles et changement dhumeur.
05/07/2017

Allergie acariens

J’ai des plaque rouge qui sort sur tout le long de mon bras dt qui me gratte . J’ai une question quan je reste au soleil mais j’ai mis un ecran total cest pas grave
18/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, je souhaite partager ici mon histoire avec vous, si cela peut aider. Je de l'acné récalcitrant depuis que j'ai 13/14 ans. J'ai commencé par les crèmes, puis des antibiotiques, mais dès que j'arrêtais de les prendre mon acné reprenait le dessus. Ma dermato qui me suit depuis toujours a mis pas mal de temps à me proposer ce traitement, par peur ou juste manque d...lire la suite'intérêt (vous aurez deviné ma sympathie envers cette personne), donc premier rendez-vous l'été dernier afin d'en parler. Elle me prévient que cela peut être difficile à supporter, avec beaucoup d'effets secondaires, mais surtout des prises de sang mensuelles même sans risques de tomber enceinte (je suis lesbienne...). J'ai tout de suite accepté, je ne supportais plus de vivre comme ça, je ne me sentais vraiment pas bien. Donc je commence le traitement en septembre, tout commence bien, pas trop de poussée virulente, mes lèvres commencent à sécher (cicabiafine mon ami). Au fil des mois cela devient moins supportable, mes lèvres sont sèches comme la mort, ma peau ne supporte pas une once de soleil, mes narines partent en lambeaux, j'ai des courbatures et un mal au dos et aux épaules insupportable, je suis shootée au Tramadol qui ne me soulage que deux heures... J'avais déjà des soucis à retenir mes émotions, mes idées noires et mes larmes, mais maintenant c'est affreux je pleure pour un rien ! Je manque de concentration, pour les cours c'est difficile. Côté peau, elle est parfaite, parfois un minuscule bouton qui ne dure que deux jours, les cicatrices se voient pas cela est censé partir après le traitement. Par contre elle marque beaucoup, les griffures de mon chat fou ne partent jamais totalement, et les coups de soleil arrivent très vite. Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de me faire percer le cartilage à l'oreille (rook), c'était prévu et ma dermato ne m'avais absolument pas prévenue pour les tatouages et les piercings (sachant que j'en ai plusieurs très voyants, elle aurait pu se dire qu'il fallait m'en parler...). Du coup infection infernale à l'oreille, depuis novembre elle n'est toujours pas soignée et je ne sais plus quoi faire, cela me dégoûte de devoir enlever mon piercing... J'en suis à mon dernier mois (si ma dermato ne déplace pas encore ma date de fin...), et franchement j'ai vraiment hâte que ça se finisse. Bien évidemment c'est une bénédiction pour moi qui avait de l'acné récalcitrant depuis longtemps, sur des zones très visibles (menton et front), mais il faut vraiment être prévenu des risques et des effets secondaires qui peuvent être très difficiles à vivre. Je partage ça ici si jamais quelqu'un a besoin de se faire une idée car ce site m'a aussi beaucoup aidé à voir que je n'étais pas la seule à vivre cela. J'écris aussi tout ça car je ne connais personne qui utilise aussi ce traitement, et quand je parle des effets à supporter à mon entourage, beaucoup de gens ne me croient pas (comment un médicament pourrait faire autant de dégâts en étant bénéfique ?). J'espère que cela servira. Bon courage !