Curacne

isotrétinoïne

15/09/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Ce médicament était plutôt contraignant car il fallait faire des prise de sang souvent pour voir si ont avait la bonne dose . A l' époque c était le laboratoire roche qui les fabriquer mais ils ont mis la clef sous la porte car ca leur rapporter pas grand chose du coup c est le laboratoire Bailleul qui a pris la suite . Les composant du médicament sont exactement comme l...lire la suitee Tolexine .
26/08/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Salut. Alors ça fait presque 8mois que j'ai commencé a prendre ce medicament. Au debut je souffrais de quelques effets secondaires et j'avais des boutons un peu partout sur mon visage mais apres un cetain temps les boutons ont disparu. Malheureusement j'ai fait plusieurs ruptures et a chaques fois les boutons revenaient et c'etait juste decevant. Au debut j'etais sensé p...lire la suiterendre le medeciament pendant uniquement 4 mois car selon mon dermato j'avais pas bcp d'acné. 4 mois plus tard le resultat n'etait pas du tout satisfaisant et l'acné a re apparu doncle dermato m'a ajouté 2 mois de traitement. Apres ces 2 mois j'avais plus de boutons mais des que j'ai arreté le traitement ils sont revenus. Ca m'a gené de ouf je suis allée encore une fois chez le dermato ils m'a dit cette fois sera la derniere tu prends les medicaments pendants 3 mois et t'auras plus d'acné(j'espere). Mais ce qui n'est pas normal c'est que d'habitude quand je prends le medicament j'ai pas de boutons sur le visage ou le corps mais cette fois je commence a en avoir plusieurs depuis 2 jours et chaque jour ils se multiplient je sais plus quoi faire je comprends pas ce qui se passe avec moi je suis perdue!
14/08/2017

Infection bactérienne

Traitement pour combatte une folliculite : totalement efficace...pour l'instant ! Prix à payer : Aponévrose plantaire tendinites multiples ; tendon d 'achille, genou,cheville,coude etc... Arthroses des genoux Gros changements d'humeur et dépressions passagères
30/07/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'me suis enfin débarrassé de cette foutu acnée, mais à quel prix? J'ai eu: des saignements du nez environ 30 sur tout le traitement, mal de dos quand je m'allonge, prise de poid, mal te tête, kek troubles et changement dhumeur.
05/07/2017

Allergie acariens

J’ai des plaque rouge qui sort sur tout le long de mon bras dt qui me gratte . J’ai une question quan je reste au soleil mais j’ai mis un ecran total cest pas grave
18/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, je souhaite partager ici mon histoire avec vous, si cela peut aider. Je de l'acné récalcitrant depuis que j'ai 13/14 ans. J'ai commencé par les crèmes, puis des antibiotiques, mais dès que j'arrêtais de les prendre mon acné reprenait le dessus. Ma dermato qui me suit depuis toujours a mis pas mal de temps à me proposer ce traitement, par peur ou juste manque d...lire la suite'intérêt (vous aurez deviné ma sympathie envers cette personne), donc premier rendez-vous l'été dernier afin d'en parler. Elle me prévient que cela peut être difficile à supporter, avec beaucoup d'effets secondaires, mais surtout des prises de sang mensuelles même sans risques de tomber enceinte (je suis lesbienne...). J'ai tout de suite accepté, je ne supportais plus de vivre comme ça, je ne me sentais vraiment pas bien. Donc je commence le traitement en septembre, tout commence bien, pas trop de poussée virulente, mes lèvres commencent à sécher (cicabiafine mon ami). Au fil des mois cela devient moins supportable, mes lèvres sont sèches comme la mort, ma peau ne supporte pas une once de soleil, mes narines partent en lambeaux, j'ai des courbatures et un mal au dos et aux épaules insupportable, je suis shootée au Tramadol qui ne me soulage que deux heures... J'avais déjà des soucis à retenir mes émotions, mes idées noires et mes larmes, mais maintenant c'est affreux je pleure pour un rien ! Je manque de concentration, pour les cours c'est difficile. Côté peau, elle est parfaite, parfois un minuscule bouton qui ne dure que deux jours, les cicatrices se voient pas cela est censé partir après le traitement. Par contre elle marque beaucoup, les griffures de mon chat fou ne partent jamais totalement, et les coups de soleil arrivent très vite. Malheureusement, j'ai eu la mauvaise idée de me faire percer le cartilage à l'oreille (rook), c'était prévu et ma dermato ne m'avais absolument pas prévenue pour les tatouages et les piercings (sachant que j'en ai plusieurs très voyants, elle aurait pu se dire qu'il fallait m'en parler...). Du coup infection infernale à l'oreille, depuis novembre elle n'est toujours pas soignée et je ne sais plus quoi faire, cela me dégoûte de devoir enlever mon piercing... J'en suis à mon dernier mois (si ma dermato ne déplace pas encore ma date de fin...), et franchement j'ai vraiment hâte que ça se finisse. Bien évidemment c'est une bénédiction pour moi qui avait de l'acné récalcitrant depuis longtemps, sur des zones très visibles (menton et front), mais il faut vraiment être prévenu des risques et des effets secondaires qui peuvent être très difficiles à vivre. Je partage ça ici si jamais quelqu'un a besoin de se faire une idée car ce site m'a aussi beaucoup aidé à voir que je n'étais pas la seule à vivre cela. J'écris aussi tout ça car je ne connais personne qui utilise aussi ce traitement, et quand je parle des effets à supporter à mon entourage, beaucoup de gens ne me croient pas (comment un médicament pourrait faire autant de dégâts en étant bénéfique ?). J'espère que cela servira. Bon courage !
15/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai 18ans, je vais vous expliquer un peu mon histoire avant de rentrer dans le sujet. J'ai commencé à prendre suranné en première (il y a 2 ans, j'avais 16ans 1m70), mon acné c'est considérablement améliorer. Lors de mon traitement j'ai eu quelque effets secondaires, comme les lèvres gercées ou encore de petits saignements de nez le matin lorsque que je me mouch...lire la suiteais. A part ces petits désagréments tout allait très bien car je n'avais plus d'acné. Quelques mois après l'arrêt du traitement mon acné commençait a revenir petit à petit et avec ça l'apparition de microki-yste sur le dos et le torse (tout petit points blancs qui ne bougent pas). Je suis allé voir une nouvelle dermato cette année en Janvier qui ma re-prescrit curacné (dans l'espoir de faire partir tous ces petits points blanc qui me gênent). Je suis toujours sous traitement actuellement et avec les mêmes effets secondaires. Depuis mon commencement avec Curacné, j'ai remarqué que je n'avais pas pris 1cm (peut-être 1 ou 2 max mais c'est tout). J'ai donc fait des recherches et j'ai vu que dans la notice du médicament, pour les effets indésirables touchant selon leur dire 1 personne sur 10 000, qu'il y avait marqué :"Maladies affectant particulièrement les articulations, avec des douleurs et gonflements, des ANOMALIES OSSEUSES, des RETARD DE CROISSANCE et de REDUCTION de densité OSSEUSE, des CALCIFICATIONS DES PARTIES MOLLES, et d'inflammation des tendons...". Je sais pas si cela a un lien avec ça (je n'ai pas de douleur aux articulations), j'ai posé la question à ma dermato qui m'a dit que les doses qu'elle me faisait prendre ne présentaient pas de risque et que de toute façon la question ne se posait pas car j'avais selon elle arrêter ma croissance parce que j'ai 18ans (SUPER! :p). Pensez-vous que curacné présente un risque pour la croissance et le fait que je n'ai pas vraiment grandi depuis ? J'ai entendu dire qu'il existait une radio du poignet qui permettait de voir si on va grandir encore. Je ne grandi plus mais je fais très jeune et mon père est assez grand c'est pour ça que je me pose ces questions. Merci pour vos réponses.
07/06/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour , j'ai 18 ans et j'ai commencer le traitement curacne il y a maintenant un mois , depuis que j'ai commencer le traitement jai énormément de boutons blanc et de kystes qui son apparus dans la dos.. est ce normal ?