Curacne

isotrétinoïne

Acné (108 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)
17/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour. Je vois vos nombreux avis et je me devais de faire le miens aussi. Comme pour la plupart des personnes, je souffre d'acné sévère depuis plusieurs années maintenant et ce traitement est mon dernier espoir. Je suis presque à deux mois et actuellement à 30mg. Dans un premier temps, le traitement à fait sortir tous mes boutons. Je pense que je ne suis pas la seule...lire la suite, je refusais de me regarder dans le miroir, je pleurais tous les jours en pensant que se cauchemar n'allait pas finir........... Au bout d'un mois je vois enfin une amélioration, je suis marquée (rougeurs) mais cela s'estompera avec le temps. Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir toucher son visage sans avoir mal ! Il est super important de ne pas toucher ses boutons. Je suis pressée que cela se finisse ! J'aimerais donner du courage aux personnes qui passent par là parce que je sais que ce n'est pas facile.... Il ne faut pas baisser les bras, jamais.
08/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Depuis l age de 20 je souffre de l acne au debut c etait legere mais a force de passer de creme en creme d injuction en injection je suis a un niveau desastreux aujourd hui et ça fait le quatrième detmati que je consulte etvc est ce dernier qui m' prescrit ce médicament. Je suis a 1 semaine de mon traitement j avoue que je me déteste je n arrive pas a me regarder dans ...lire la suitele miroir et surtout le regard de mes proches me fait normalement honte. effet une semaine après mon traitement mes boutons sont beaucoup sortis et il faut dire que la manie de les cassés (quand elles sortent ce qui n est pas conseillé) ce qui me Laisse des cicatrices que vous me pouvez pas imaginer et compléter a ça j ai tiraillement au niveau des lèvres et du visage. Après avoir lu tous ces commentaires je suis remplie d espoir et j ai hâte de voir les résultats dans quelque mois car ma philosophie c est ''je suis pas né avec les acné donc je ne mourrai pas avec non plus "
03/07/2019

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai mis beaucoup de temps à accepter que j'avais de l'acné sévère, je me disais que ça allait passer avec le temps ou que je finirai par trouver un produit miracle. Pendant un an j'ai essayé toutes les méthodes possible, j'ai investit dans des crèmes onéreuses et ne voyant aucune amélioration je me suis résolue à aller chez le dermato qui m'a directement conseillé curacné...lire la suite, que j'ai accepté. Les trois premiers mois j'étais un peu déçue car il n'y avait pas vraiment d'amélioration sur ma peau seulement les lèvres sèches. Il faut savoir être patient car maintenant que j'arrive à la fin du traitement c'est un bonheur quotidien de se réveiller avec une peau parfaite, une bonne mine, pouvoir sortir sans maquillage, se préparer en 5mn. Je n'ai eu aucun effet psychique, si ce n'est dans le bon sens, et les lèvres sèches est un effet secondaire des moindres par comparaison au bonheur de ne plus avoir d'acné. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir démarré le traitement plus tôt.
10/06/2019

Bouche sèche

Bonjour J'ai commencer le traitement il y a bientôt 2 mois Je m hydrate les lèvres tout le temps..sauf que depuis 2 semaines ça a commencer à me faire des coupures aux coins des lèvres et ça s aggrave. J'ai des plaques et des croûtes tout au tour. Ça me fais super mal.. je met de l homeoplasmine souvent du baume à lèvres... c'est très moche et ça suinte. Est ce que que...lire la suitelqu un à déjà eu le problème ? J'ai rdv que vendredi pour le renouvellement.merci
02/06/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour à tous , après avoir consulté un dermatologue ce dernier m'a prescrit Curacne car je souffre d'un acné hormonal c'est très dur à vivre j'ai plein de boutons et tâches noires partout et ça pousse de jour en jour celà fait une semaine que j'ai commencé le traitement à 30 mg quotidiennement et les boutons deviennent encore pire et les tâches sont de plus en plus visib...lire la suiteles limites des kystes et je suis fatigué toute la journée jai contacté mon dermato et il m'a dit que c'est tout à fait normal au début du traitement les boutons poussent de plus en plus voilà j'espère que ça va marcher parce que jen ai vraiment marre de ce fléau
16/05/2019

24/04/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, j’aimerai partager avec vous mon histoire, J’ai 22 ans, depuis l’age de mes 15 ans j’ai de l’acné, au début c’etais léger et puis c’est devenue monstrueux, des kystes sous la peau, des boutons blancs qui poussent du jour au lendemain, des cicatrices a cause des boutons que je n’arrivais pas à laisser tellement je trouvais sa ideux... J’ai essayer de manger sai...lire la suiten, de boire beaucoup d’eau, d’eviter Au maximum le fond de teint car le maquillage aggrave pour mon cas l’acné. Bref après 7 ans de complexe avec cet acné qui me gâche la vie j’ai décidé de commencer mon traitement Curacné fortement conseiller par ma dermatologue. Cela fait maintenant 1 mois que j’ai commencer le traitement, et je peux vous garantir une nette amélioration. Ma peau est beaucoup plus lisse, je n’ai plus que 2/3 kystes sur les joues mais qui s’estompe jour après jour, j’ai remarquer que mes cicatrices sont moins visible. J’ai eu une poussée d’acné la première semaine de traitement, mais c’est tout à fait normal il faut que ça sorte ! Et cela vous prouve que ça fonctionne bien que ça soit une étape très difficile... J’ai tout de mêmes des effets secondaires : Lèvres ultra gercé tout les jours de la peau qui pèle j’ai les lèvres irritées comme jamais ... il faut absolument hydrater je met énormément de crème surtout la nuit. J’ai le nez qui pèle également, l’interieur De mes narines sont complètements irriter des croutes qui me font saigner quand je me mouche ou quand je fais un mouvement avec mon nez c’est très douloureux. A part ça je n’es aucun effet secondaire sur le moral, et j’espere Que ça va rester ainsi :p. J’ai quelques douleurs musculaires (chevilles, dos, poignet) et une plus grosse fatigue. Mais malgré tout ça c’est un traitement qui vaut le coup, en tout cas c’est en bonne voie !! Il faut énormément de patience et j’espere Vous avoir apporter quelques informations qui vous seront nécessaire ! N’hesitez Pas ! 😀
26/03/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Il y a trois ans de cela j'ai commencé à avoir une rosacée suite à une allergie à un médicament. Je ne savais pas à l'époque que cette maladie existait et ce qui en résultait. J'ai donc commencé à prendre curacné 10 mg 1x/j le matin au petit déjeuner que mon dermato m'a prescrit. J'avais un peu peur au début de prendre ce médicament car j'avais entendu parler ...lire la suitedes effets secondaires assez dérangeants mais au final j'ai bien fait car aujourd’hui ça fait trois mois et demi que je le prends et j'ai un peau sans rougeurs (hormis les cicatrices des boutons de la rosacée), sans bouffées de chaleurs et sans boutons. Sa fait du bien d'avoir une peau à nouveau normale. J'ai aussi des effets secondaires mais c'est encore gérable (peau très sèche, eczéma sur les mains, gorge sèche, sensibilité au soleil, insomnies...). Le plus difficile pour moi c'est d'avoir les mains très sèche (ça me fait un peu mal) et les insomnies, je suis très fatiguée et quand même impatiente de finir le traitement d'ici la mi-mai 2019.
18/02/2019

Curacne (isotrétinoïne)

J ai toujours eu plus ou moins d'acné étant plus jeune mais la pilule limitée les dégâts. Après avoir eu ma 2nde fille j'ai choisi d'arrêter les hormones et je suis passée sous Stérilet en cuivre. La se fut le drame pour ma peau et pour la confiance en soit ! À 31 ans j me suis retrouvée avec un visage couvert de boutons kystes énormes qui m'étaient des semaines à partir, ...lire la suitequi me faisaient mal et honte ! J'ai aussi des cicatrices laissées par ces boutons. En septembre 2018 (35ans)apres m'être bien rencarder sur les effets indésirables du curacne et ne supportant plus mon apparence physique, je me suis lancée. J'ai commencé à 20mg pdt 10 j, puis 30mg pdt 10j et 40mg pdt les 10 autres jours. Le premier mois s'étant plutôt bien passé physiquement (sécheresse des lèvres) la dermato m'a maintenue 1 mois supplémentaire à 40mg.le seul "hic" c'est que tous mes boutons sont ressortis ce 1er mois et j'en ai pleuré tellement j'étais défigurée... Après des encouragements j'ai continué et j'ai bien fais car à la fin du 2eme mois ma peau était plus belle😁je suis passée à 50mg en novembre mais à cause de douleurs importantes dans la jambes droites je suis redescendue à 40mg en janvier ! Normalement le mois prochain c'est terminé 😀 Bilan :très satisfaite du résultat, j ai retrouvé 1 visage "humain" et plus de confiance en moi(j peux être sur les photos maintenant) Pour les effets indésirables ils sont "embêtant" mais pas insurmontables. J'ai eu la sécheresse des lèvres des yeux et du visage donc pensez à bien vous équiper et à faire de votre baume à lèvres votre meilleur ami. Mes douleurs musculaires ont été casi-omnipresentes depuis le 2eme mois mais je fais avec et c'est géra le. Le plus difficile pour moi c'est le fait que ce médicament soit immunosuppresseur et du coup depuis janvier j'ai tout attrapé (conjonctivite, bronchite, mycose..) et même la grippe en étant préventivement vaccinée ! Pour conclure, hâte de terminer pour retrouver la forme mais ultra satisfaite du résultat ! "Non rien de rien, je ne regrette rien" .. 😁
12/01/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai commencé le traitement à 20mg lorsque j'avais 22 ans puis au fur et à mesure je suis passé à 40mg jusqu'à la fin de mon traitement qui a duré 7 mois (avec une pause de 2 semaines au 6ème mois à mon insu). J'ai eu quelques effets secondaires tels que les lèvres gercées hydratées par des baumes à lèvres (cicabiafine) pendant la journée et le soir de la vasel...lire la suiteine (homéoplasmine). Des gouttes pour les yeux car ils étaient souvent déshydratés avec quelques visites chez l'ophtalmologue pour une conjonctivite. Au final, cela va faire presqu'un an que j'ai terminé mon traitement et les résultats sont significatifs. Des boutons apparaissent de temps en temps mais sont éphémères et anodins. Je vous conseillerai d'effectuer le traitement même si les risques sont propres à chacun et cela engage votre propre responsabilité. Bon courage si vous décidez de commencer car cela en vaut la peine, il faudra juste s'armer de patience. Bien à vous.
11/11/2018

Curacne (isotrétinoïne)

je prends le curacné a 5mg depuis 5 jours et je remarque que mes boutons se sont aggravés et sa m inquiète , je veux savoir quand es ce que les améliorations vont apparaître ...car cet état me gêne vraiment :(
27/07/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour je suis nouvelles j aimerait avoir vos avis et savoir comment sa se passe pour vous sa fais 5 jours que je prend ce traitement et pour le moment tout se passe bien ! J aimerait vos avis 😊
24/07/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Depuis mes 14 ans, j'ai de l'acné que les médecins appellent "modérée". Plus je grandissais, et plus les boutons apparaissaient, j'en avais sur le front (acné kystique), beaucoup de boutons rouges et blanc sur les joues et sur le menton, ainsi que sur le haut du dos et au dessus de la poitrine. J'ai donc pris rendez-vous chez mon dermatologue (ce que je conseil...lire la suitele a toute personne souffrant d'un quelconque problème de peau, ils sont la pour vous aider ça ne peut vous faire que du bien) qui m'a d'abord prescris quelques crèmes. J'en ai utilisé pendant a peu près 1 an, sans que rien ne se passe sur ma peau. Ensuite, le dermato m'a prescris "Effizinc" et enfin mes boutons sont tous quasiment parti en a peine 2 mois de traitement. Malheureusement ceux-ci sont tous réapparus dès la fin du traitement. Mon dermato me l'a represcris une deuxième fois, exactement le même effet. Nous avons donc opté pour Curacné, après quelques rendez-vous d'explication ainsi que la prescription obligatoire de la pillule. J'ai commencé le traitement en début décembre 2017 à 30 mg (comprimé de 20mg + 10 mg) à prendre tous les soirs. Les premiers effets ont été très bénéfiques car, ayant toujours eu la peau et les cheveux très gras, ces deux problèmes se sont vite arrangés. Ensuite j'ai commencé à avoir la peau et les lèvres sèches, j'ai donc utilisé la crème Bioderma sébium hydra le matin, Cleanance hydra de chez Avène le soir et pour les lèvres la crème Aquaphor de chez Eucerin et le baume réparateur de chez Neutrogena. Les seuls autres symptômes que j'ai eu sont une sensibilité à la lumière du jour au niveau des yeux ainsi qu'une légère hausse de mon cholesterol, vite remis a la normal par des comprimés a prendre le matin. Au bout de 2 mois je n'avais déjà plus aucun bouton, seulement quelques tâches rouges légères, et je n'ai jamais eu de poussées de boutons. Je prends toujours ce traitement aujourd'hui pour que ces fameuses tâches rouges disparaissent, mais ma vie a clairement changé grâce à ce traitement. Je vous le conseille si vous aussi vous avez une acné récalcitrante qui ne pars pas avec des crèmes ou des traitements "légers".
28/06/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Pour la part ça fait 3 semaines que j’en le prend et les effets secondaires sont pour ma part important, je pense que c’est dû au fait que ma dermatho me prescris 25mg de curacné je vis un calvaire ...
23/05/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour les filles .. enfaite j'ai utilisé la curacné pendant a peu près 3 mois 5mg pendant le 1er mois et puis 10mg pr le reste .. c'était en 2017 (Mars-Mai) et au même temps la dermato m'a fait des séances de nettoyage pr visage J'avais 23 ans .. Pendant cette période j'avais pleins des effets comme lèvres yeux et cheveux sèches , fatigue et une mauvaise humeur .. Sin...lire la suiteon y'a plus d'acné c vrai et j suis satisfaite mais en octobre j remarqué que j commence à avoir des pelliculaires dans mes cheveux et ça commence à s’aggraver et j découvert mnt par mes propres recherches sur net que j des pélliculaires grasses ( c vraiment désagréable de les avoir tt le temps même sur mes épaules meme si j prends la douche ça jamais disparu en plus ça gratte de + j commencé à avoir des plaques rouges sur mon visage ) c l'un des effets du curacné jpense car j jamais eu c problème sinon est ce que y'en a une qui a passé par le même problème ??? pour qu'on se discute sur une solution car j'en ai marre de passer tt le temps chez la dermato .. Sinon j trouvé par net que y'en a un shampoing 'Kerium' pr ce cas là
17/05/2018

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, je souhaite partager mon expérience avec vous j'ai commencé à prendre le curacne en 2014 jusqu'à 2015 j'ai pas eu la majorité des symptômes connus j'avais l'air de bien le supporter même mon dermatologue était étonné mais le problème c'est que j'ai pris 25 kgs depuis que je l'ai pris j'ai énormément grossie sans avoir changer mes habitudes alimentaires et ces dern...lire la suiteiers temps ma peau redevienne comme avant ( acné / peau grasse/ pores dilatés / ...) je suis vraiment déçue pour info j'ai 34 ans maintenant