Curacne

isotrétinoïne

25/05/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Salut. J'ai 26 ans. J'ai commencé curacné géllules 40 mg( pour la 1ere fois) le 24 avril 2017 cad ça fait exact 4 semaines et 1 jour. Pendant les deux premières semaines j'etais contente,la moitié des boutons disparaissaient et avec un peu de fond de teint c'etait presque parfait. Mais là depuis une semaine tt les boutons que javais commencent a réapparaitre . Ma peau devi...lire la suiteent très sèche. J'ai des bouffées de chaleur qui me rendent dingue. Des sueurs nocturnes de ouf. Douleurs oculaires surtout après la prise des géllules. Mal au dos. Migraines nocturnes. Et surtout ce qui me rend malade prise de poids inexpliquable malgrés que je garde la mm ligne. Je commence a déprimer vraiment. Il me reste 2 mois 😢😑
06/05/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'utilise curacné gé 20mg depuis le 24 mars 2017. Je suis à 60 mg par jour. Dans les 1ères semaines j'ai eu de gros boutons purilants. Mais maintenant j'ai un ou une 2 boutons. Mais le drame c'est que mon apparence a complètement changé. Mon visage noircit de jour en jour. J'ai comme des masques de grossesse. Jai l'impression d'avoir pris un coup de vieux Je ne me reconnai...lire la suites plus devant la glace. Mes enfants non plus s'étonnent chaque jour de mon changement négatif. Je n'ai plus de boutons mais je deviens "laide" de jour en jour. Quand je me maquille le matin, ça va un tout petit peu. Mais une fois je suis exposé au soleil, mon visage devient d'un noir gris. Jesuis découragée et je ne sais que faire. Mon allure choque mon entourage chaque jour davantage. Pourtant j'utilise une crème éclaircissante Trio D et une protection solaire. Mais aucun effet positif jusque là le visage est tout aussi noir. Aidez moi
29/04/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 25 ans. Acné depuis l'adolescence. J'ai commencé pour la 1ère fois Curacné en septembre et finis après 9 mois de traitement sous 40mg dés le 1er jour. (Soit à peu près 10500 de dose totale) Je suis passé de 68 à 75 kg sans manger plus que d'habitude. Effets secondaires supportables (lèvres gercées, bras irrités, saignements de nez, cuir chevelu très sec, yeux égalem...lire la suiteent) par contre les 2/3 derniers mois changements d'humeur grave alors que ça n'est pas du tout dans mes habitudes ! Mal de dos sévère, mal aux articulations surtout chevilles, fatigue et migraines. Impossible de faire du sport pendant le traitement. Concernant les résultats pour ma part ils sont moyens, plus aucun gros boutons mais toujours pas mal de tout petits et de points noir. Je suis déçue mais contente de la bonne amélioration qui nest pas des moindre contrairement à tout les autres remèdes antiacné que j'ai pu testé.
31/03/2017

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour le monde ,bref si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous partager mon expérience avec vous ,j'ai 22 ans ,je souffre de l'acné depuis l'age de 12 ans cependant sur le visage j'en avais que un ou deux sur le menton mais rien de grave mais sa part jamais des que sa part y'n a un qui réapparaît surtout quand surtout (masturbation),mais sur le dos et le torse ,j'en a...lire la suitevais plein avec des taches noirs ,surtout que je suis brun.j'ai commencé avec 35 mg ,puis 45 mg puis 50 mg ,60 mg ,et actuellement je suis sous 70 mg avant de terminer le mois prochain avec 70 mg .fin je si vous avez de l'acné et vous voulez en débarrasser c'est un bon traitement or que c'est vraiment lourd: moi qui n'a jamais pris soin de moi ce traitement m'a laissé des grosse taches sur le visage alors que au début j'en avais jamais des taches ,ceci est du au faite que je n'hydrate pas ma peau la nuit et ce traitement assèche vraiment la peau et quand sa pèle sa laisse vraiment de large tache rouge ,et parmi d'autre effets secondaire la grosse fatigue ,faut etre fort psychologiquement ,sa incite à l'isolement les premiers mois puisque sa fait sortir tout l'acné camouflé sous la peau.pour que le traitment faut hydrater la peau et je vous conseille la vasline puisque sa dure et c'est la meilleure façon pour hydrater les lèvres. pour ce que on entends de la dépression ,du suicide ,c'est un peu vrai mois ces derniers jours je 'ai envie de suicider mais c'est pas à cause du médicament c'est juste que je me sens fatigué et défiguré (ptdr),,faut jamais gratter sa peau................................. donc pour une belle peau faut foncer avec le rocatuane à condition de la protgéer du soleil,l'hydrater bien surtout ne pas la gratter.bon courage à toutes et à tous sécheresse des lèvres, grosse fatigue, sécheresse de la peau du visage, sensibilité pour le soleil, perte de temps en temps de la mémoire et de la concentration, prise significativement du poid.
30/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 17 ans et je prends des comprimés de curacne de 40 mg après chaque repas,bref les premières 3 semaines m'étais excellant,mes acnès etaient en train de disparaître j'avais une ou deux acnès seulement et quelques point noire mais sa ne m'a pas derangés du tout.La 4 eme semaine m'etais vraiment difficile,mon visage est redevenu à l'état initiale et je ne suis pas satisfa...lire la suiteite du résultat .Mes acnès son gigantesque et tous rougee sur mon nez et au dessus de mes lèvres et ils me font du mal ne parlont pas de la sécheresse anormale de mes lèvres .J'ai bien peur que mes acnès ne disparaissent pas et reste à jamais sur mon visage ,mais je reste positive en disant qu'avec le temps mon visage va être comme toute ses filles .
14/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, venez partager votre expérience sur ce groupe l'on parle du traitement (Meamedica : données personnelles supprimées)
05/01/2017

Curacne (isotrétinoïne)

Je suis un homme de 18 ans à ce jour où j'écris ce témoignage et j'ai commencé le curacne à l'âge de 16 ans, pour faire simple, je pense que ce médicament ma sauvé la vie, je subissais une acné tellement sévère que j'avais le visage defigurer, les jours passés et les idées noirs me montait à la tête puis j'avais décidé de passer le cap sur ce médicament, comme un geste dés...lire la suiteespéré, le dernière espoir... Je me suis renseigné longuement sur les effets secondaires, le témoignage des gens, cette propagande anti roacutanne, ces associations... Puis je me suis lancé et c'était 9 mois très intense, des courbatures, de la fatigue, les lèvres sèches...Mais le jeu en valait la chandelle, au bout des 9 mois j'avais plus' que des petites cicatrices qui sont parties seulement 1 mois après...Ce médicament ma sauvé la vie et ma fait revivre, il ma redonné confiance en moi et je suis redevenu sociable, ce combat pour être normal n'as portant rien de normal, si vous souffrez d'acné pendant que vous lisez ce témoignage je ne peux que vous conseiller de foncer, foncer et se faire son propre avis, car ce médicament est un miracle...
29/12/2016

Curacne (isotrétinoïne)

Salut à tous, J'ai 19ans et j'ai depuis la fin du collège un peu d'acné sur le front et le torse, et surtout dans le dos. Les années passant, je pensais que ça partirai tout seul mais au contraire ça a empiré, se répandant sur de plus en plus de surface... J'ai débuté curacné il y a presque un mois et demi, et ca révolutionne ma vie ! En 2 semaines j'ai commencé à voi...lire la suiter les effets : peau qui devient toute douce, disparition des boutons, des points noirs, pores qui se resserrent... Il y a aussi les effets indésirables : peau effectivement sèche (je pèle, pas horriblement mais c'est vrai que je me tartine de crème hydratante toute la journée, le visage uniquement), lèvres très gercées, yeux un peu desséchés mais franchement avec les baumes, crèmes, gouttes pour les yeux etc ca va. Le bon côté de ces effets c'est que j'ai plus du tout du tout la peau grasse, les cheveux non plus (je pourrais ne pas faire de shampoing pendant plus d'une semaine qu'ils resteraient nickel) mais du coup pellicules aussi (vu que peau du crâne sèche). J'ai pas fini le traitement mais pour l'instant je suis comblée, ma peau est toute belle et ça redonne vachement confiance en soi !! Ps : aucun effet secondaire psychologique pour moi (et pourtant je suis en prépa donc j'aurai de quoi être déprimée), ni de fatigue, ni rien d'autres en dehors de ma sécheresse de la peau.