Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

26/02/2022 | Homme | 15
Acné
Bonjour, j'ai lu votre temognage, comment votre traitement a terminé? A la fin du traitement, vous n'avez plus d'acné? Mon fils termine son sixième mois, 40 mg pour 60 kg, pas beaucoup d'effets scondaires sauf lèvres séchés, mais pas beaucoup d'amélioration non plus. Il y a toujours des nouveax boutons qui apparaissent... On est un peu désespérés. On pense demander le der...lire la suitemato d'augmenter le dosage, mais selon votre cas, même 60mg ne suffisent pas ?? J'aimerais savoir la fin de votre histoire, merci

05/07/2017 | Femme | 15
isotrétinoïne (40mg)
Allergie acariens
J’ai des plaque rouge qui sort sur tout le long de mon bras dt qui me gratte . J’ai une question quan je reste au soleil mais j’ai mis un ecran total cest pas grave

26/10/2016 | Homme | 15
Acné
Bonjour j'ai 15 ans et je souffre d'acné depuis 3 ans, mon dermatologue m'a prescrit divers traitement tels que Rubozinc ou Tetralysal, sans effet convainquant. Je demeure depuis 1 an avec une acné sévère. J'ai commencé le traitement roaccutane dit contracné (isotrétinoïde) à une dose de 15 mg, j'ai eu quelques améliorations. Le deuxième mois la dose est passée à 20 mg. Je...lire la suite suis à la fin de celui-ci et il me reste encore un mois à 20 mg avant un nouveau RDv chez le dermatologue. Pour le moment, pas trop de poussées d'acné, la peau devient lisse et moins rouge. Mes lèvres deviennent sèches, mes mains aussi. J'ai quelques maux de dos et les yeux sensibles au vent. Pour conclure un début très positif !!!!! ;)

19/06/2016 | Homme | 15
isotrétinoïne (25mg)
Acné
Ça fait presque un mois que je prends Curacne® capsule mole ! Je commence avec un dose de 25mg/jour. Les avis que j'ai donné sont en fonction du temps 😉 je peux penser autre chose à la fin de mon traitement ! Je suis très satisfait ! Je n'ai connu quasiment aucun effet secondaire mise à part la sécheresse des lèvres qui n'est pas très geneante, j'ai de la chance 😁 le méd...lire la suiteicament marche très bien sur moi : en un moi je nai plus de boutons sur le menton, autour de la bouche et presque plus sur le front ! Vraiment je suis pleinement satisfait de la rapidité à agir du médicament ! En un mois j'ai retrouvé une peau assez douce et avec moins de boutons. Sur mes joues c'est pas encore parti mais je remarque que j'en ai un peu moins et qu'ils sont moins rouges qu'avant ! Donc voilà rien à dire pour le moment de négatif,

30/04/2021 | Femme | 16
Acné
Alors je prends curacné depuis novembre 2020 donc ça fera 6 mois en mai j'ai plus trop de boutons mais depuis les 2 dernier mois je commence à avoir quelques boutons rouges et enflammés pendant mes règles et en temps normal donc moi qui était ultra heureuse de pouvoir finir mon traitement (qui finira d'après mon dermatologue à 13 mai) deviens de plus en plus stressée et an...lire la suitexieuse donc je voulais vous parler et écouter ce que vous avez à me dire et merci beaucoup

21/01/2021 | Homme | 16

09/04/2020 | Homme | 16
Acné
Un vrai poison : après 3 mois d utilisation et malgré des pauses durant la période de prise sont apparus des effets secondaires permanents sans moyen de les soulager par des traitements et malgré l arrêt du traitement. De nombreux examens mais tout va bien. Les médecins ne comprennent pas. Il faudra plus de 3 mois d arrêt et la prise de desmodium pendant plusieurs semaines...lire la suite pour commencer à éliminer la molécule et commencer à voir le bout du tunnel. Les médecins en sont venus à se rendre à l évidence que c est curacné et ses effets secondaires qui durent après l avoir arrêté. Je ne conseillerai jamais ce traitement et je ne comprends pas qu il soit encore sur le marché.

04/02/2020 | Femme | 16
isotrétinoïne (10mg)
Acné
Bonjour a tous ! J'utilise Curacne depuis maintenant 2 mois et franchement je ne vois pas de changement... J'ai depuis que j'ai commencé de grosses poussées. mon front s'est un peu dégagé mais pour ce qui est du reste, j'assiste même au retour des gros boutons inflammés qui me font mal... Je pense que cela va passer au fil du traitement et je l'espère ! En tout cas ça nous...lire la suite prouve qu'il faut vraiment faire preuve de patience mais tranquille je sais que ce médicament est très efficace et les retours que j'ai autour de moi et même sur ces discussions m'encouragent à ne pas tomber en dépression ahah ! Pour ce qui est des effets secondaires, j'ai très mal au dos et parfois aux articulations de type coudes ou chevilles, ça me gêne pas mal au quotidien, mais les autres effets (lèvres sèches ou peau sèche) ne me gênent pas tant que ça. Après, il y a tout de même des bons côtés : mes cheveux sont vraiment moins gras et ma peau est moins luisante et ça ça me change la vie aussi ! Bref bon courage à ceux qui le font et ceux qui hésitent je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps ou vous le regretterez peut etre. Pour ma part, j'ai des boutons depuis 3-4 ans et j'ai enchainé les traitements qui n'ont pas vraiment marché. xoxo

27/07/2018 | Femme | 16
Acné
Bonjour je suis nouvelles j aimerait avoir vos avis et savoir comment sa se passe pour vous sa fais 5 jours que je prend ce traitement et pour le moment tout se passe bien ! J aimerait vos avis 😊

27/03/2018 | Homme | 16
Acné
j ai été voir un dermatologue très bien qui m a prévenu des effets j ai hésité mon fils était plus ou moins complexé mais il le gérais sur ce on as décidé de faire ce traitement pour qu il est moins de marques possibles sur le visage . on as commencé on as pu constater plus d agréssivité on s est dit c 'est l adolescence mais la au bout de 4 mois il vas mal il est en plei...lire la suitene dépression il voit la vie en noir que dire oui l' adolescence doit se faire mais je pense qu avec ce traitement tout a été multiplié par dix . j ai téléphoné à ma dermatologue et on as décidé de tout arrèter medicament efficace mais étre très attentif.

07/02/2018 | Homme | 16
Acné
Mon fils avait un acné modéré mais avec beaucoup de bouton dans le dos. Après deux ans de traitement inefficace le dermatologue lui a prescrit ce traitement sous pretexte que s'il ne faisait rien, il aurait de nombreuses cicatrices. Je précise que cet acné ne gênait pas mon fils plus que ça, et que c'est la dermatologue qui l'a poussé pour réaliser ce traitement. Nous n'ét...lire la suiteions pas très motivé compte tenu des effets secondaires. Il nous a dit clairement, que les effets secondaires étaient surtout médiatique et qu'il n'y avait rien à craindre à part la sécheresse de la peau et des yeux. Au début tout allait bien,.Au bout de 2 mois nous sommes passé à un dosage de 55 mg pour un poids de 70 kg puis 60mg sans aucune visite intermédiaire. Là de nombreuses migraines ophtalmiques sont apparus avec des troubles de la vue, des maux de tête et des vomissements. Nous avons prévenus le dermatologue qui nous a affirmé que ça ne pouvait pas venir du traitement sauf s'il avait pris de la vitamine A, ce qui n'était pas le cas. Nous avons consulté un neurologue qui nous a également dit la même chose après avoir juste lu la notice du médicament. Après avoir consulté des forums, nous avons vu que ce n'étais pas du tout un cas isolé. Dernièrement il a eu les yeux très douloureux, et nous avons du consulté un ophtalmologue qui nous a dit d'arrêter immédiatement le traitement car cela était en train de lui détruire les glandes de sécrétion et que cela pouvait être irréversible. Il lui a prescrit un traitement sur 6 mois que nous débutons. Nous espérons que tout rentrera dans l'ordre rapidement, car pour l'instant ce traitement lui pourri son quotidien et ces résultats scolaires s'en sont ressentis également à cause des migraines à répétition. En conclusion, je déconseille fortement ce traitement sur votre acné est supportable

18/11/2017 | Homme | 16
isotrétinoïne (40mg)
Acné
En 2011, mon fils a commencé à souffrir d'une acné importante. J'ai décidé alors de consulter un dermatologue qui l'avait d'abord mis sous antibiotiques. L'antibiothérapie n'avait pas donné d'effet et le dermatologue a décidé de le mettre sous un générique du roaccutane. Mon fils venait d'avoir 16 ans, il pesait 90 kg (judoka) il n'était jamais malade. 15 jours après...lire la suite le début du traitement, mon fils a commencé à faire des effets secondaires, sécheresse cutané, saignements des muqueuses etc. Rien de grave. Cependant, une forte fièvre est apparue à 40, nous avons emmené mon fils à l'hôpital. Le bilan biologique était perturbé avec notamment une élévation de la CRP est une perturbation du bilan hépatique du bilan rénal. Tous ces éléments ont été mis sur le compte du roaccutane et la rougeur de la gorge sur le compte d'une petite pharyngite. Nous sommes donc revenu à la maison sans traitement. Mon mari a décidé de le mettre sous Augmentin. Nous avons donc commencé l'antibiothérapie et et mon fils a commencé à s'améliorer. trois à quatre jours après, mon fils présentait toujours une petite fièvre à 38,5, qui n'était pas normale. Mon mari a alors demandé L'avis d'un infectiologue à l'hôpital qui l'a vu le jour même. Le bilan était perturbé avec une CRP à 200. Mon fils a été gardé à l'hôpital. Il a continué a avoir des douleurs musculaires des raideurs. Avec le paracétamol, la fièvre a diminué mais les raideurs musculaires était plus importantes. Pendant deux jours les médecins ne savaient pas ce qu'il avait. Le médecin voyant que mon fils n'avait plus de fièvre a commencé à penser que peut-être il allait mieux et qu'il fallait qu'il sorte. Mon mari était très inquiet par les raideurs musculaires importantes et a donc demandé un avis chez un rhumatologue qui est venu le soir dans sa chambre. Le rhumatologue a remarqué un épanchement du genou qu'il a ponctionné tout de suite. L'épanchement du genou était purulent . On découvre ainsi que mon fils était en train de faire une Méningococcemie: une forme de méningite invasive très grave qui s'accompagne d'un sepsis et qui peut être fatale dans beaucoup de cas. Heureusement qu'on avait donné l'Augmentin ceci a évité que cette méningocoque n' évolue sur un mode fulminant . Il a été donc mis sous C 3G pendant 10 jours. Mon fils va aujourd'hui bien heureusement mais je suis intimement convaincue même si je ne peux pas avoir la preuve que le roaccutane a provoqué cette grave infection. Il augmente la sécheresse des muqueuses , provoque une immunodépression. Le méningocoque en particulier B peut se trouver chez 10 % de la population générale au fond de la gorge et il peut se frayer un chemin dans l'organisme et occasionné des infections aussi graves. Donc je te conseille très fortement ce traitement car la molécule: isotretinoine n'est pas anodine. Et ce n'est pas pour rien que le dermatologue avait demandé de signer une décharge ce que j'avais pris très à la légère .

30/07/2017 | Homme | 16
Acné
J'me suis enfin débarrassé de cette foutu acnée, mais à quel prix? J'ai eu: des saignements du nez environ 30 sur tout le traitement, mal de dos quand je m'allonge, prise de poid, mal te tête, kek troubles et changement dhumeur.

05/01/2017 | Homme | 16
Acné
Je suis un homme de 18 ans à ce jour où j'écris ce témoignage et j'ai commencé le curacne à l'âge de 16 ans, pour faire simple, je pense que ce médicament ma sauvé la vie, je subissais une acné tellement sévère que j'avais le visage defigurer, les jours passés et les idées noirs me montait à la tête puis j'avais décidé de passer le cap sur ce médicament, comme un geste dés...lire la suiteespéré, le dernière espoir... Je me suis renseigné longuement sur les effets secondaires, le témoignage des gens, cette propagande anti roacutanne, ces associations... Puis je me suis lancé et c'était 9 mois très intense, des courbatures, de la fatigue, les lèvres sèches...Mais le jeu en valait la chandelle, au bout des 9 mois j'avais plus' que des petites cicatrices qui sont parties seulement 1 mois après...Ce médicament ma sauvé la vie et ma fait revivre, il ma redonné confiance en moi et je suis redevenu sociable, ce combat pour être normal n'as portant rien de normal, si vous souffrez d'acné pendant que vous lisez ce témoignage je ne peux que vous conseiller de foncer, foncer et se faire son propre avis, car ce médicament est un miracle...

25/06/2021 | Homme | 17
isotrétinoïne (60mg)
Acné
Bonjour, j'ai 17 ans et je prends Curacné depuis 5 mois, je suis actuellement à 60mg pour 60kg. C'est bizarre car il y a très peu de changement, ma peau s'est un peu amélioré mais j'ai toujours beaucoup d'acné, mon traitement finit dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne soit très peu efficace sur moi, j'ai les effets secondaires de base c'est à dire lèvres sèches, peau sèche, ...lire la suiteun peu de sang dans le nez. Ceux qui ont pris le traitement Curacné, il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ?

10/08/2020 | Femme | 17
isotrétinoïne (25)
Acné
J'ai de l'acné depuis mes 9 ans ( très tot !). Cela fait presque 10 ans qu'elle me suit. J'ai suivi de nombreux traitements antibiotiques qui ont fait leur preuve sur le court terme avec une belle amelioration. Mais il y avait toujours des rechutes. Mon acné n'était pas sévère mais persistante et mon moral en souffrait.