Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

09/03/2024 | Femme | 47

lèvres gercées

Bonjour, J'ai commencé un traitement par Curacné il y a trois semaines. À ce jour j'ai constaté divers effets secondaires comme une recrudescence de mon acné, des douleurs musculaires m'obligeant à diminuer le sport ainsi que des lèvres gercées. Je reste confiante car Curacné est la dernière solution à mon acné mais les effets indésirables sont difficiles à supporter nota...lire la suitemment les douleurs musculaires. Avez-vous ces effets indésirables ? Merci

09/03/2024 | Femme | 47

lèvres sèches

Bonjour, J'ai commencé un traitement par Curacné il y a trois semaines. J'ai eu une recrudescence de mon acné et je ne suis sortie de chez moi qu'avec un masque pour éviter de mettre du fond de teint. J'ai également eu une bronchite alors que je suis rarement malade. Quant aux douleurs musculaires : c'est le pire. J'ai beaucoup de difficultés à m'assoir, à marcher.... Je ...lire la suiteserais sans doute obligée de diminuer le sport. Cependant, ce traitement est ma dernière chance et je ferai tout pour le supporter. Bon courage à tous

23/06/2021 | Femme | 44
Acné
J'ai de l'acné depuis toujours même si ces dernières Année c'était moin grave cela me dérangeait quand même. Dessèchement des lèvres de le gorge et du nez et des yeux .J'ai pris une crème hydratante pour le visage et un baume à lèvres tout deux de la marque la Roche Posay. Quelques courbatures mais rien de grave , mais bon j'en suis qu'au début.

18/03/2022 | Homme | 40
Acné
Bonjour, j ai fait plusieurs cures de 6mois, j ai eu beaucoup d acne entre 17 et 25 ans, surtout sur le torse, visage, dos. J ai trouvé le traitement tres efficace mais Les boutons revenaient toujours quelques mois apres la fin de la cure. J ai finalement trouvé la solution au bout de 20ans de reflexion (je crois) : une hygiene de vie irreprochable. 0 sucres sauf Les fruit...lire la suites, pas d alcool, pas de produits a base de lait non plus, pas de jus de fruits du commerce ni de sodas meme light. le sommeil aussi est important, ainsi que terminer la douche par 20sec d eau glacée pour resserrer Les pores. Pratiquer une activité physique et boire beaucoup d'eau. Manger du gras a l air ok (sans exces) bio et en limitant Les graisses saturées. Ca a l air d un remede de grand mere mais je vous assure ca marche . Peut etre mieux a 40ans qu a 18 je vous l accorde, mais bon. Par exemple ma mere a fait un far Breton l autre jour, j en ai mangé plusieurs parts et le lendemain j avais plusieurs boutons meme si le lait etait bio. Maintenant Mon petit dej c est flocons d avoine / lait de riz, thé sans Sucre, etc... Le fromage a eviter, sauf cuit c est acceptable a posteriori. C est un peu difficile parfois en soiree avec Les amis mais au moins j ai une peau nickel. A vous de tester, en réintégrant aliment par aliment dans votre regime, on est tous differents.

16/06/2020 | Femme | 40
Acné
Bonjour, Je suis une femme de 40 ans. Je suis à ma 9ème prise de curacné (30 mg) et je me demande si les effets secondaires que j'ai, sont normaux. Depuis la 4ème prise j'ai le visage très gras, très douloureux (comme gonflé), rouge, qui brûle et surtout beaucoup de démangeaisons principalement au menton et plein de petits boutons. Je fais aussi une crise d'herpès ...lire la suiteau niveau des lèvres (qui ne sont pas encore désséchées) et du nez. J'ai consulté mon médecin traitant qui m'a donné un traitement. C'est surtout les démangeaisons au visage qui sont insupportables, elles me réveillent même la nuit. Est-ce normal ou est ce que je fais une allergie à curacné ? Impossible de joindre mon dermatologue ! Merci

06/05/2017 | Femme | 38
isotrétinoïne (60mg)
Acné
J'utilise curacné gé 20mg depuis le 24 mars 2017. Je suis à 60 mg par jour. Dans les 1ères semaines j'ai eu de gros boutons purilants. Mais maintenant j'ai un ou une 2 boutons. Mais le drame c'est que mon apparence a complètement changé. Mon visage noircit de jour en jour. J'ai comme des masques de grossesse. Jai l'impression d'avoir pris un coup de vieux Je ne me reconnai...lire la suites plus devant la glace. Mes enfants non plus s'étonnent chaque jour de mon changement négatif. Je n'ai plus de boutons mais je deviens "laide" de jour en jour. Quand je me maquille le matin, ça va un tout petit peu. Mais une fois je suis exposé au soleil, mon visage devient d'un noir gris. Jesuis découragée et je ne sais que faire. Mon allure choque mon entourage chaque jour davantage. Pourtant j'utilise une crème éclaircissante Trio D et une protection solaire. Mais aucun effet positif jusque là le visage est tout aussi noir. Aidez moi

14/08/2017 | Homme | 37
Infection bactérienne
Traitement pour combatte une folliculite : totalement efficace...pour l'instant ! Prix à payer : Aponévrose plantaire tendinites multiples ; tendon d 'achille, genou,cheville,coude etc... Arthroses des genoux Gros changements d'humeur et dépressions passagères

15/09/2017 | Homme | 36
isotrétinoïne (10mg)
Acné
Ce médicament était plutôt contraignant car il fallait faire des prise de sang souvent pour voir si ont avait la bonne dose . A l' époque c était le laboratoire roche qui les fabriquer mais ils ont mis la clef sous la porte car ca leur rapporter pas grand chose du coup c est le laboratoire Bailleul qui a pris la suite . Les composant du médicament sont exactement comme l...lire la suitee Tolexine .

22/02/2024 | Femme | 35
Acné

yeux secs peau sèche peau de couleur noire

Bonjour chers tous, je viens partager avec vous mon expérience actuelle à l'isotrétinoïne. Depuis le 5 février 2024, j'utilise Curacne 20mg et mon dermatologue m'a mise sous 60mg/j. Les effets secondaires sont nombreux : fatigue, maux de tête et dos, poussée d'acné, sécheresse des lèvres, des yeux, de la peau mais aussi vaginale, pis mon visage noircit chaque jour plus. M...lire la suiteon fils de 6 ans m'a demandé d'enlever le masque que j'ai au visage et ça m'a fendu le cœur. Je déprime je ne sais que faire ? Après 2 semaines et demi de traitement le résultat est là ( prolifération ralenti de l'acné) quoique pas très encourageant. J'ai toujours des micro kystes sur le front, et klk boutons sur le visage désormais devenu noir ciré. La nuit dernière après ma douche, j'ai utilisé le sérum niacinamide The Ordinary, ce matin je constate que j'ai fait une autre poussée de boutons... Je ne sors plus de chez moi. Svp y a til quelqu'un qui a la même expérience ? Comment puis je au moins regagner au moins une teinte ou deux pdt le traitement ?

09/04/2021 | Homme | 35
isotrétinoïne (30)
Acné
Je l avais déjà tester il y a quelques années pendant 6 mois. Car j avais des boutons severes au niveau du cuir chevelu. Je l avais trouvé efficace Récidive l année dernière 2020 j ai donc repris le traitement 3 mois avec 30mg par jour. Je suis a mon 2eme mois. Constat : lèvres et visages seches, une présence d eczéma je pense au niveau des mains, mal de dos je ne sai...lire la suites pas si c est du à cela. Et mon cholestérol est élevé. J attends de faire ma 2eme prise de sang pour voir si on baisse bas la dose. Mais je pense que je baisserai la dose car assez fort.

22/05/2020 | Femme | 35
isotrétinoïne (10mg)
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour, Je suis sous traitement curacne depuis pres de 6 mois. Il y a 2 mois , j'ai commencé à avoir des perturbations au niveau de mon cycle. J'ai un cycle menstruel qui est devenu subitement très court ( 20jours puis 19 jours). Avez vous déjà eu ces effets ?

18/02/2019 | Femme | 35
isotrétinoïne (40mg)
Acné
J ai toujours eu plus ou moins d'acné étant plus jeune mais la pilule limitée les dégâts. Après avoir eu ma 2nde fille j'ai choisi d'arrêter les hormones et je suis passée sous Stérilet en cuivre. La se fut le drame pour ma peau et pour la confiance en soit ! À 31 ans j me suis retrouvée avec un visage couvert de boutons kystes énormes qui m'étaient des semaines à partir, ...lire la suitequi me faisaient mal et honte ! J'ai aussi des cicatrices laissées par ces boutons. En septembre 2018 (35ans)apres m'être bien rencarder sur les effets indésirables du curacne et ne supportant plus mon apparence physique, je me suis lancée. J'ai commencé à 20mg pdt 10 j, puis 30mg pdt 10j et 40mg pdt les 10 autres jours. Le premier mois s'étant plutôt bien passé physiquement (sécheresse des lèvres) la dermato m'a maintenue 1 mois supplémentaire à 40mg.le seul "hic" c'est que tous mes boutons sont ressortis ce 1er mois et j'en ai pleuré tellement j'étais défigurée... Après des encouragements j'ai continué et j'ai bien fais car à la fin du 2eme mois ma peau était plus belle😁je suis passée à 50mg en novembre mais à cause de douleurs importantes dans la jambes droites je suis redescendue à 40mg en janvier ! Normalement le mois prochain c'est terminé 😀 Bilan :très satisfaite du résultat, j ai retrouvé 1 visage "humain" et plus de confiance en moi(j peux être sur les photos maintenant) Pour les effets indésirables ils sont "embêtant" mais pas insurmontables. J'ai eu la sécheresse des lèvres des yeux et du visage donc pensez à bien vous équiper et à faire de votre baume à lèvres votre meilleur ami. Mes douleurs musculaires ont été casi-omnipresentes depuis le 2eme mois mais je fais avec et c'est géra le. Le plus difficile pour moi c'est le fait que ce médicament soit immunosuppresseur et du coup depuis janvier j'ai tout attrapé (conjonctivite, bronchite, mycose..) et même la grippe en étant préventivement vaccinée ! Pour conclure, hâte de terminer pour retrouver la forme mais ultra satisfaite du résultat ! "Non rien de rien, je ne regrette rien" .. 😁

06/04/2016 | Femme | 35
isotrétinoïne (40)
Acné
Bonjour j'en suis à ma 3ème semaine et à peine les lèvres légèrement sèches tout va bien mes yeux aussi , moi aussi j'étais septique mais j'en pouvais plus de mes boutons .

23/03/2016 | Femme | 35
isotrétinoïne (40mg)
Acné
J'ai 35 ans et je viens de commencer depuis 3 jours curacné 40mg et j'ai les yeux rouge alors que je mets des gouttes le soir . Ça vous la fait ?

31/10/2015 | Femme | 35
Acné
Voilà, j'ai eu un traitement de 30mg pour 70kg pour une acné modérée après l'arrêt de la pilule, sur le visage, le buste, le dos. Comme effet secondaire j'ai eu les lèvres très sèches et le dernier mois des migraines et courbatures donc j'ai arrêté un mois avant la fin du traitement au lieu de diminuer la dose car cette la dose total sur une longue période qui compte peu ...lire la suiteimporte combien de mg vous prenez par jours. Ensuite, sur une courte période 15 jours 3 semaines j'avais la peau du visage qui tiraillait donc je mettais de la crème riche plusieurs fois par jours. Je porte des lentilles et je n'ai pas eu besoin de rajouter des larmes artificielles donc pas de soucis de ce côté là. Après l'arrêt du traitement, ma peau à continué à s'améliorer. Aujourd'hui j'ai changé de contraception et nouveau dérèglement hormonal, poussée d’acné moins sévère mais kystes dans la nuque, petits boutons sur le buste et le visage. Par contre, plus rien dans le dos. Mon dermato ma conseillé à nouveau curacnée et cette fois-ci si j'ai des migraines je diminuerai à 20mg au lieu d'arrêter d'un coup. Un conseil, la prescription doit se faire par un dermathologue qui saura vous donner la bonne dose à prendre par jour.

08/09/2015 | Femme | 35
Acné
Bonjour je suis sur curacné 20 mg depuis le 03 août 2015 cependant depuis l'âge de 22 ans: 2002 je fais l'acné j'ai traité avec eryfluid, locacid, eclaran, ruboderm, différine, physiomicine, ça finissait en 3-6mois, et cela a récidivé en 2010, j'ai soigné toujours pendant près de 2 ans. Malheureusement en fin 2014 et jusqu'en juillet 2015, mon visage était horrible remarqu...lire la suiteable par tout le monde. Cependant mon dermato m'a dit que j'en avais pour 6 mois de traitement . Mais comme effets secondaires, j'urine un peu plus souvent, maux de tête, je vais aux selles constamment avec diarrhée, lèvres qui sèchent, rhinite, je ne peux pas retenir ma faim, nausées, courbatures, mal de dos, fatigue. J'aimerai savoir si je pourrai tenir jusqu'à la fin du traitement. Mais il est à noter que l'état de mon visage s'améliore. Merci