Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

06/04/2020

21/03/2020

Erythromycine (erythromycine)

Mon medecin me prescrit cet antibiotique pour mon acné car je ne supporte pas la doxycycline ni les autres de la même famille. 1ère prise de l'antibiotique nausées, vomissements mais j'arrive à me retenir puis ça passe, 2eme prise, une catastrophe.... Vertiges, nausées, vomissements tremblements, rythme cardiaque augmenté, perte équilibre, trouble de la vision ,fatigue...lire la suite instantanée, mal au ventre, trouble de l'élocution, sifflements d'oreilles. Tout ça en l'espace de 20 min . J'ai quand même cherché dans toute ma maison pour savoir d'où venait ce sifflement alors que c'etait dans mes oreilles ! Pas le choix je me suis faite vomir pour enlever cette saletée de mon corps, dans tout les cas j'allais vomir mais là je n'ai tellement pas supporté que c'est la première chose que j'ai faite . J'étais seule avec mes deux enfants en bas âge alors j'ai appelé ma mère et je lui ai demandé de me rappeler dans 30 min pour être sûre que tout allait bien et que je n'avais pas fait de malaise....
20/03/2020

Tolexine (doxycycline)

J'utilise Tolexine depuis début décembre pour de l'acné avec beaucoup de points noirs, microkystes et boutons enflammés sur tout le visage et plus particulièrement au niveau du menton. J'ai toujours souffert d'acné depuis l'adolescence, qui s'est aggravée pendant et après mes accouchements. Je suis de peau noire avec un phototype plutôt clair, avec énormément de tâch...lire la suitees dues a l'acné. Mon dermatologue m'a prescrit Tolexine+ Erylik gel+cutacnyl ( à alterner 1 soir sur 2 ). Les 2 premiers mois c'était horrible, pire qu'au début, grosse poussée même sur des zone pas trop touchées au départ, tous les points noirs qui devenaient très rapidement des gros boutons avec pu, peau très sèche, lèvres gercées, démangeaisons sur les bras et jambes. A partir de février, plus de nouvelles poussées, derniers points noirs qui devenaient des petits boutons avec pu, 1 er peeling superficiel mi-février. Aujourd'hui, plus d'acné, plus aucun points noirs, toujours sous Tolexine a continuer jusqu'à mai pour qu'il n'y ai pas de rechute. En parallèle, séances de peelings pour enlever les taches ( au bout de 3, plus beaucoup). Traitement miracle pour moi, même si j'ai hâte de terminer, maux de ventre, perte d'appétit, plus fatigué qu'auparavant.
02/03/2020

Curacne (isotrétinoïne)

Mon expérience Curacné Très positive et avec peu d’effets secondaires malgré un dosage final à 60mg pour 57 kilos . Après avoir vu 3 dermato différents pour mon acné , aucun des trois ne voulait me prescrire le curacné alors que c’est vraiment un problème dans la famille , 5 membres de ma famille dont mon frère ont eu ce traitement donc je savais à quoi m’en tenir , ...lire la suitej’ai eu de l’acné à partir de 22 ans quand j’ai commencé à changer ma contraception, j’avais la pilule puis après une intolérance aux hormones , j’ai du me faire poser un stérilet au cuivre . Et c’est la où tout à commencer , pleins de mini boutons sur le visage , donc j’ai contacter un premier dermato qui m’a prescrit des crèmes mais rien d’autre, ensuite le deuxième dermato m’a prescrit un antibiotique pendant écoutez bien , 6 MOIS!! Ce qui m’a complètement tué l’estomac etc... vomissement, brûlure d’estomac, mycose etc... donc j’ai décidé d’arrêter de moi même le traitement puis après j’ai vu un autre dermatologue qui voulait me prescrire le curacné mais malheureusement il partait en retraite 2 mois après donc il ne pouvait pas me le prescrire étant donner qu’il doit me suivre pendant tout le traitement , j’étais démoralisé de voir que personne ne pouvait me sauver , j’ai donc vu un autre dermato qui est le miens actuellement et là le bonheur dès la première consultation ... il m’a directement dit qu’il allait me prescrire le curacné , mais que avant j’avais un bilan sanguin à passer et il m’a prévenu sur les effets de ce traitement . Prise de sang au top, grossesse négative lets Go!!! 1er mois : 20mg , pas d’effet secondaire si ce n’est que la peau qui tire et les boutons qui continuent de pousser sur mon visage ... 2ème mois : 20mg, pas d’effets secondaires non plus à part la peau qui chauffe et tire et les lèvres qui tirent et toujours une grosse poussée d’acné , et caractère très dur, je m’énervais énormément .. 3ème mois : 30mg , migraine, peau qui tire et lèvres sèches et la énorme poussé d’acné .. et caractère qui ne s’améliore pas ... ( mon pauvre entourage ..) 4ème Mois : 40 mg, peau très sèche lèvre très sèche ,douleurs au dos et cheveux sec , mais SURPRISE, mon acné disparaît à vue d’œil ´!! 5ème Mois : 40mg, effet pareil que le 4ème mois 6eme Mois :50mg, Mes boutons ont tous disparu j’ai quelques marques rouge mais rien de grave ça va partir avec le temps il ne faut surtout pas arracher les peaux !! J’ai 1 où 2 boutons qui apparaissent pendant mon cycle mais rien de méchant je n’y prête même plus attention 7eme et dernier Mois ( actuellement ) : 60mg ( pas encore vu les effets sous le 60 mg car je le commence ce soir ) Curacné il m’a redonné le sourire, m’as fait reprendre confiance en mois , finir les heures perdu le matin à camoufler le tout avec du maquillage qui au final se voit encore plus avec le fond de teint. Je me dis que enfin cet été je vais pouvoir être au naturel !!! Tout mon entourage ont vu la différence et mon cheri également car il m’a rencontrer j’étais pleine de boutons..! Voici ma liste de produits au top !!! Pour les lèvres : Baume à lèvres de chez WELEDA ( que des cires , abeilles, calendulas, jojoba ) . J’en ai tester 6 avant de trouver celui ci et c’est le seul qui m’a permis de ne pas avoir les lèvres qui fissure ! Et j’en met 1 fois toutes les heures seulement contrairement aux autres où il faut en mettre toute les 10 minutes .. Pour le visage : POMMADE CICABIO de chez BIODERMA pour le soir au top !!! Super grasse mais le matin on se lève avec une peau très nourrie et très confortable !!! Je la mettais aussi le matin pendant les premiers mois . Pour le matin : AVENE Hydrance Optimale Uv Riche . Au top car elle hydrate pour la journée et très important le protecteur UV dans la crème car même en hivers et sans soleil croyez moi il faut mettre de la crème avec un protecteur UV !! Et voilà mon traitement curacné sans trop de contraintes, donc ne vous faites pas aux avis Négatifs en grande quantité car les personnes qui ont fait le traitement mais qui mettent que le négatifs si c’était à refaire vous le referiez sans problème ... 😊 Bonne journée à tous !
21/02/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Ça fait maintenant environ un mois que mon dermatologue m'a prescrit cette crème: cutacnyl peroxyde de benzoyle à 5%, ainsi qu'une autre crème : Adapalene, et des antibiotiques à prendre par voix oral, pour mon acné située en bas de mais joue à la limite de mon cou qui me complexée beaucoup. Au début j'ai pris seulement la première crème que le dermatologue m'a prescrit la...lire la suite crème : Adapalene, un soir sur deux et si il n'y a pas d'effets secondaires tous les soirs. Puis la semaine d'après j'ai commencé à prendre la crème : Cutacnyl, en plus de la première crème un soir sur deux au début elle aussi. Les premiers soirs elle me piquoter légèrements je n'ai donc pas insister et j'ai continué un soir sur deux, une fois ces piquotement dissipé j'ai commencé à la prendre tous les soirs, toujours en plus de l'autre crème. Ma peau c'est très vite asséché et à commencer à peler légèrement aux partis les plus sensible mais une amie m'a dit que ça lui étais arriver et qu'il fallait mettre un peu plus de la crème hydratante que le dermatologue m'avait aussi prescri, j'ai donc suivit ses instructions. Au bout de la deuxième semaine de traitement m'a peau été moins sèche, mais depuis quelques jours je remarque que ma peau est plus rouge que d'habitude malgré le fait que je mette de la crème solaire à 50 pour ne pas attraper de coup de soleil avec la crème. J'espère que ça ne va pas durer longtemp, et j'espère aussi que l'on arrive à trouvé une solution.
20/02/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

J’ai commencé le cul Techni il y a environ trois semaines , deux fois dans la semaine jamais été le soir sur une fois nettoyer et seche . Mais hier soir rien n’a été. Ma peau est rouge quasiment brûlé , Elle est très sensible et elle me gratte je ne sais pas quoi faire ça met arriver aujourd’hui 20 février 2020.
11/02/2020

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour Voilà je suis une personne qui est très complexée par mes boutons que sa soit dans le dos ou le visage sa me gêne énormément et j’ai commencer le traitement je suis à la fin du premier mois du traitement à 30 mg et je voit déjà la différence, les 15 premiers jour sa ma fait ressortir énormément mes boutons , je commencer à stresser mais ces tout à fait normale ...lire la suite.. pour se qui est des boutons , dans le dos j’en est toujours 1 qui traîne mais ces tout ... pour le visage ces pareille sauf au période de cycle y en a 2 -3 qui repousse mais ces tout à fait normal Franchement je suis très satisfaite du résultat je n’est même pas fini le premier mois que je n’est presque plus de boutons Pour les effets secondaire j’en est pas du tout a part les lèvres gercé pour le moment j’ai que cela ... j’ai hâte de commencer mon 2 eme moi et qu’elle me mettent la dose au dessus N’hésitez surtout pas à prendre se traitement il est génial
11/02/2020

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai actuellement 31ans mais vers 14 ans, puisque je ne supportais plus les insultes au collège, j'ai perdu 20kg et ai démarrer un traitement Roacutane qui a duré plus d'un an. Prises de sang tout les mois (parce que je ne prenais pas la pilule et qu'en cas de grossesse le Roacutane est encore plus dangereux pour l'enfant à naître : malformations, etc)), et visite chez...lire la suite le dermatologue à la même fréquence. Sauf qu'à l'époque personne ne m'écoutait quand je disais que le traitement me rendait mal dans ma peau. Sur 4 personnes (moi inclus) 3 d'entre nous avons connu dépression, tentatives de suicides, scarifications.
08/02/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

J'ai commencé à la prendre il y a un an quasiment. Dès que j'ai épuisé les deux premières crèmes prescrites je suis allée en redemander, et c'est là que sont apparus les effets, ça n'est pas arrivé qu'à moi, il y a quelque chose de mauvais dans cette crème qui procure démangeaisons et rougeurs extrêmes. Ne pas utiliser très longtemps alors🤷🏽‍♀️
05/02/2020

Tolexine (doxycycline)

Utilisé dans le cadre d’une rosacé Acneique ! Top ma peau est beaucoup mieux maintenant
04/02/2020

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour a tous ! J'utilise Curacne depuis maintenant 2 mois et franchement je ne vois pas de changement... J'ai depuis que j'ai commencé de grosses poussées. mon front s'est un peu dégagé mais pour ce qui est du reste, j'assiste même au retour des gros boutons inflammés qui me font mal... Je pense que cela va passer au fil du traitement et je l'espère ! En tout cas ça nous...lire la suite prouve qu'il faut vraiment faire preuve de patience mais tranquille je sais que ce médicament est très efficace et les retours que j'ai autour de moi et même sur ces discussions m'encouragent à ne pas tomber en dépression ahah ! Pour ce qui est des effets secondaires, j'ai très mal au dos et parfois aux articulations de type coudes ou chevilles, ça me gêne pas mal au quotidien, mais les autres effets (lèvres sèches ou peau sèche) ne me gênent pas tant que ça. Après, il y a tout de même des bons côtés : mes cheveux sont vraiment moins gras et ma peau est moins luisante et ça ça me change la vie aussi ! Bref bon courage à ceux qui le font et ceux qui hésitent je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps ou vous le regretterez peut etre. Pour ma part, j'ai des boutons depuis 3-4 ans et j'ai enchainé les traitements qui n'ont pas vraiment marché. xoxo
01/02/2020

Tolexine (doxycycline)

Sa fait deux ans que j’ai régulièrement de l’acné surtout au niveau du menton. Ma gynécologue m’a prescrit la pilule minerva (générique de Diane35) qui n’a pas changer grand chose à mon acné. Après avoir essayé des milliers de crèmes je suis allée voir mon dermato qui m’a prescrit tolexine Gé100 pendant 3 mois. Dès la première semaine j’ai pas eu un bouton qui a poussé e...lire la suitet durant les semaines suivantes les cicatrices et les rougeurs ont disparu. Après 3 mois ma peau était nickel, le traitement a été renouvelé encore 3 mois mais avec des doses moins élevées. J’attends de voir le résultat dans 3 mois. Pour ma part les effets secondaires de ce traitement c’est de gros maux de ventre le soir après la prise du traitement.
19/01/2020

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Je me suis mise à avoir de l'acné à 40 ans qui a fini par partir en prenant de l'androcur mais mon dermato est parti à la retraite et en plus j'ai reçu une lettre de la sécu qui disait que cela pouvait donner des petites tumeurs au cerveau. Bref j'ai arrêté mais mes boutons sont revenus, la plaie d'avoir de l'acné à 50 ans....Je suis allée voir une autre dermato qui ma pre...lire la suitescrit du gel cutacnyl à 2,5%, ça marche pas trop mal pour l'acné, ça m'irrite un peu la peau mais surtout cela m'a fait des tâches blanches, comme si ma peau était décolorée par endroit...Ca m'angoisse, quelqu'un a-t-il eu ce genre d'effets secondaires et comme faire pour retrouver une couleur de peau uniforme?
14/01/2020

Tolexine (doxycycline)

Je n 'ai pas pu finir mon traitement de quelques semaines................j ai fini au urgence douleur au pancréas avec vomissement
17/12/2019

Tolexine (doxycycline)

J'ai toujours eu quelques boutons par ci par la mais il y a 1 mois et demi environ j'ai commencé a en avoir sur le menton, (j'ai 30 ans) du coup mon médecin m'a prescrit tolexine 100mg 3/J mais GROSSE ERREUR !!!!!! Depuis 1 mois que je fais ce traitement j'ai le menton rempli de gros boutons rouges très douloureux et parfois qui démangent. Bien évidemment comme ils devienn...lire la suiteent blancs et disgracieux je les perce et maintenant je me retrouve avec des cicatrices rouges et bombées. Je ne sais plus quoi faire ça empire de jours en jours. On ne réagit pas tous de la même façon mais moi je déconseillerai ce traitement.
02/12/2019

Doxycycline (doxycycline)

Bonjour à tous, alors moi je n’ai jamais eu d’acné même durant mon adolescence sauf qu’à mes 22ans j’ai mis l’implant contraceptif (grosse erreur pour moi) j’ai eu une grosse poussé d’acné style une barbe de bouton c’était juste horrible..... bref je l’ai retiré mais du coup les boutons sont rester. Je suis aller chez un dermato qui m’a conseiller ce médicament bon au débu...lire la suitet Niquel les boutons se sont bien atténué etc. Sauf que là au bout du 2 ieme mois de prise j’ai commencer à attrapé des plaque sur le corps un peux partout et d’énorme démangeaisons... des plaque comme des piqure d’orties !! Si quelqu’un a eu la même chose merci de m’aider.
28/11/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, j’utlise ce traitement et je tenais à partager mon avis. En effet , ce traitement est très efficace, je n’ai plus aucun bouton c’est miraculeux! Malgré tout j’ai quand mème certains effets secondaires dérangeants pour moi et mon entourage. Tout d’abord physiquement je suis très épuisée, j’ai facilement des douleurs articulaires et musculaire et surtout un mal de d...lire la suiteos intense à chaque fois que la dose du médicament augmente. Il m’est arrivé aussi d’avoir des brûlures superficielles de la peau comme des plaques qui vous brûlent sous l’eau chaude ( une crème m’a était conseillée et à marchée), les lèvres sur sèches, de saigner non du nez et une douleur oculaire, pour le reste je dirais que c’est secondaires mais il y a d’autres effet physiques. Ensuite mentalement parlant c’est très varié, j’ai des changements d’humeur intenses, je suis souvent triste et pleure très très souvent pour des choses qui avant ne m’auraient pas touché, je suis parfois agressive et je me suis un peu éloignée et isolée. J’ai déjà eu l’impression d’être en dépression, mais je n’ai pas eu d’envies suicidaire. Je dirai que les effets secondaires sont moins importants sur le plan physique que sur le plan mental, c’est un traitement très lourd. Je le conseille seulement pour les personnes atteintes d’une très grosses acné, qui se sentent mal dans leur peau et ne peuvent plus supporter leur acné mais je le deconseille à des personnes qui peuvent garder encore leur acné.
18/11/2019

Azyter (azithromycine)

a cause d'une chalazion, mon ophtalmo ml'a prescrit toute une batterie de traitement dont azyter , 4 cures de 3j espacés chacune de 2 semaines, je suis à peine au 3eme jour de la 1ere cure et je ne le supporte plus , mes yeux me piquent pleurent tout le temps vision floue , franchement c'est pire qu'avant, j'ai du me laver les yeux avec du serum phy pour arrêter la brûlu...lire la suitere....
14/11/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

bonjour les personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec roacutane pourraient-ils m'en dire plus s'il vous plaît car je voudrais prendre ce traitement mais j'ai entendu quelque effet négatif.
04/11/2019

Tolexine (doxycycline)

Bonjour, Suite à mon expérience avec Toléxine Gé 100, je le déconseille fortement ! J'ai une acné modéré quelques boutons par-ci par-là (visage et épaules) mais à 25 ans, ras-le-bol de ces boutons ! Je suis allée voir une dermatologue qui m'a prescrit cet antibiotique, j'ai commencé le traitement et au bout de 10 jours de gros boutons style microkystes sont apparues sur m...lire la suitea peau (joues, mentons et des petits sur le front) et se sont infectés. Les boutons ont commencé à suinter (désolée pour les détails peu ragoutants) et sont donc devenus contagieux pour le reste de mon visage et pour les autres. Je suis même allée dans un laboratoire pour faire un prélèvement et analyse cutanée. Les boutons ont commencé à cicatriser (croutes) puis maintenant j'ai des cicatrices rouges/roses (mon expérience est très récente), je vais devoir attendre que les cicatrices partent. Après on ne réagit pas tous de la même manière aux antibiotiques donc Toléxine ne réagira peut-être pas de le même façon sur d'autres. Je voulais livrer mon expérience pour prévenir certains et certaines. J'ai bien sûr arrêté Toléxine
25/10/2019

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

J’ai pris la pilule Trinordiol pendant presque 5 ans. Les 3 premières années tout était parfait, je n’avais pas d’effets secondaires à part quelques maux de tête. Depuis moins de 2 ans mes maux de tête se sont empirer et sont devenus de plus en plus fréquents, ils survenaient toujours au même moment de ma plaquette et tous les mois sans exception avec des poussées d’acné e...lire la suitet des sensations désagréables d’étourdissement/vertige. J’ai du arrêter la Trinordiol car elle ne me convenait plus du tout
20/10/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour. J'ai pris ce médicament quand j'avais 18 ans je souffrais d'un acné conglobata au stade 5. J'avais plus de boutons (notamment au visage et dans tout le dos + sur tout le torse) que de peau non atteinte c'est dire. J'étais très mal dans ma peau et ça m'a empêché d'avoir une copine bien sûr... J'ai commencé par un rdv qui consiste à percer tous les comédons j'avai...lire la suites des nodules de 2 cm de diamètre je ressemblais a rien. Puis j'ai eu une dermato qui m'a expliqué que vu mon poids (je faisais 60 kg a l'époque) je devais prendre 9 g de procuta/curacné/roaccutane pour guérir. Donc 9000 mg cumulé sur tout le traitement. Ainsi on est parti sur du 20 mg/j pendant 3 mois puis 30 mg/j pendant 4 mois puis 40 mg/j pendant 3 mois. Les effets secondaires sont doses-dépendant et dépendent de la quantité totale de molécule intégrée depuis le début du traitement. Mon traitement a duré environ 10 mois. Je n'ai quasiment rien ressenti les 3 premiers mois si ce n'est quelques sécheresses et quelques éruptions (mais mon cas était tellement fort que je ne peux pas parler d'aggravation). J'ai eu une augmentation de mon cholestérol sur les mois qui ont suivi (mais j'étais en dessous de la norme minimale au début du traitement... donc j'ai jamais été inquiété par ça...) et une augmentation notable des transaminases (enzymes du foie) mais rien d'inquiétant et toujours dans la norme. Puis vers 4-5 mois et jusqu'à la fin, et encore plus quand je suis passé à 40 mg/j j'ai eu énormément les lèvres gercées, les yeux secs, je saignais du nez jusqu'à 5 fois/semaine subitement et vers la fin du traitement moi qui courait 2h, je n'arrivais plus a tenir que 30 min en raison de douleurs musculaires et tendineuses. J'étais un peu plus fatigué... Mais parallèlement passé 5g cumulé dans mon corps j'ai commencé à voir les effets extrêmement impressionnants sur ma peau. Oui fallait pas rester trop longtemps au soleil non plus... En résumé c'est un traitement assez lourd, le risque de rechute est de 30 à 40% mais... tentez votre chance ça vaut le coup ! (2 cures et ça limitera le risque d'échec à 10-15% mais bon je ne vous le souhaite pas). Moi perso vers t=8 mois j'ai vraiment vu la différence (je devais être à 7g cumulé) et ça n'a pas cessé de s'améliorer. Maintenant 8 ans après (et ce depuis 2 mois après l'arrêt du traitement) j'ai une acné de stade 0 à 1 (parfois un bouton par ci par là... encore un peu dans le dos... mais tellement plus rien a voir). Ce problème a disparu de ma vie alors que je m'étais traité pendant 3 ans d'autres locacid et differine qui n'avaient jamais marché... Ce médicament est lourd mais c'est un miracle. Soyez patient ne demandez pas des posologies trop élevées ce qui compte c'est d'atteindre un certain total cumulé moi c'était 9g. Dites vous que les effets c'est pour être beau et clairement ça vaut trop le coup. Donnez vous 1 an ! Ce traitement demande une année scolaire mais punaise que c'est efficace quand ça marche. Trouvez tous les artifices (paquets de mouchoirs, baumes a lèvre, gouttes pour yeux, guronsan, mèches pour le nez, crème solaire, décontractant musculaire...) pour réduire a max vos effets secondaires et vous verrez ça passera ! Et 4 mois après la fin du traitement comme par magie j'ai eu une copine ;) Jouez le jeu avec ses contraintes et vous en ressortirez gagnant !
20/10/2019

Tolexine (doxycycline)

2 jours après le début du traitement ma peau au cou à commencé à me démanger au niveau de ma chaine. Au bout d une petite semaine ma gorge est ensuite devenue très sèche et sensible, rouge. J ai du mettre de la bépanthene pour apaiser. J ai remarqué des moments d hypertensions et une mycose vaginale, chose qui ne m arrivait jamais avant ce traitement. J arrete ce traite...lire la suitement et vois avec mon dermato pour qu il me change le medicament
15/10/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Mes joues pleines d'acné Et mon dermatologue ma donnez cette creme La premiere boite est tout fait normal mais le probleme c que quand j'utilisais la deuxieme boite javais une rougeur . Un gonflement de visage et des paupieres et sensation de brulure et dés qu'au maintenant je cesse d'utiliser car je suis peur de resentir ça 😥
28/09/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, j’ai un tres gros problème ca fait 5 mois que j’ai roaccutane et a chaque fois que l’on essaye de me passer de 5mg a 10 mg j’ai des pusses d’acne enormes , hier on l’a repasser a 10mg pensant que ca allait macher au final meme pas 2 jours apres je me retrouve avec une grosse poussee d’acne comment faire ? Peut-on passer tout son traitement roaccutane sous 5 mg ?
25/08/2019

Rubozinc (gluconate de zinc)

Mon fils ado de 16 ans avait de l'acné très modéré. Durant l'été, la dermato lui a prescrit du Rubozinc, 2 comprimés à prendre le matin ! Résultat horrible, il fait poussée sur poussée et a été obligé d'arrêter le traitement ! Déjà l'an dernier, il en avait pris et aucun résultat ! Je ne recommande absolument pas ce médicament qui va à l'inverse de ce dont pourquoi il est...lire la suite fait !
17/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour. Je vois vos nombreux avis et je me devais de faire le miens aussi. Comme pour la plupart des personnes, je souffre d'acné sévère depuis plusieurs années maintenant et ce traitement est mon dernier espoir. Je suis presque à deux mois et actuellement à 30mg. Dans un premier temps, le traitement à fait sortir tous mes boutons. Je pense que je ne suis pas la seule...lire la suite, je refusais de me regarder dans le miroir, je pleurais tous les jours en pensant que se cauchemar n'allait pas finir........... Au bout d'un mois je vois enfin une amélioration, je suis marquée (rougeurs) mais cela s'estompera avec le temps. Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir toucher son visage sans avoir mal ! Il est super important de ne pas toucher ses boutons. Je suis pressée que cela se finisse ! J'aimerais donner du courage aux personnes qui passent par là parce que je sais que ce n'est pas facile.... Il ne faut pas baisser les bras, jamais.
15/08/2019

Androcur (cyprotérone)

Bonjour, A l’âge de 29 ans,j’ai arrêté d’un coup ma pilule Diane 35 que je prenais depuis l’âge de 16 ans pour traiter une acnée(visage et surtout dos) j’étais célibataire et je ne souhaitai plus prendre d’ormones car j’avais tendance à grossir. Résultat:perte de poids effectivement(2 kg environ) mais un effet rebond,une acnée comme je n’avais jamais eu et absence de rè...lire la suitegles depuis l’arret...au bout de 6 mois de calvaire,j’étais en pleurs chez ma gynéco et elle m’a préscrit androcur associé à Provames. J’ai pris ce « traitement »durant 4 ans.Dès le début,j’ai perdu du poids,pas grand chose,2 kg,mais j’étais super mince et j’ai perdu le peu de poitrine que j’avais:je pouvais me goiffrer je maigrissais,bref je pensais que c’était juste mon métabolisme^^ L’acné a complètement disparu,j’ai eu la plus belle peau que je n’avais jamais eu,même sous diane 35.Plus un bouton c’était merveilleux! Et puis bon,j’avais des maux de tête en permanence,une absence de règles qui a duré pendant les 4 années de la prise,un manque total de libido(toujours célibataire donc je n’y faisais pas attention)pas d’émotions,impossible de pleurer par exemple. J’ai décidé de l’arrêter progressivement car je savais que c’était mauvais pour la santé,j’ai passé un IRM négatif. Evidement,mon acné est revenu en force avec mycrokistes et compagnie,mon cou et les joues remplies de gros boutons,ma peau est grasse comme jamais,j’ai un duvet qui est apparu et une pilosité qui revient plus vite alors que je n’avais jamais eu ce problème avant...j’ai repris les 2 kg perdus,ma poitrine est revenue(chouette)ma libido aussi,plus de maux de tête du tout,et j’ai mes règles de façon régulière(avec un syndrome prémenstruel à faire peur:humeur massacrante et seins très douloureux mais étrangement aucune douleur au ventre pendant les règles)je me sens mieux dans mon corps depuis que j’ai arrêté ce traitement bien que mal dans ma peau à cause de tous ces boutons mais je ne souhaite plus prendre de pillule. Je vais voir mon gynéco mardi car j’ai une petite boule apparente à la gorge et je me demande si ce n’est pas la tyroide... Et essayer de trouver une autre solution pour mon acné car c’est vraiment la cata!!!je pense à roaccutane mais c’est un traitemznt merdique aussi... Courage à toutes les victimes d’androcur car je sais qu’il y a eu des cas graves:(
08/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Depuis l age de 20 je souffre de l acne au debut c etait legere mais a force de passer de creme en creme d injuction en injection je suis a un niveau desastreux aujourd hui et ça fait le quatrième detmati que je consulte etvc est ce dernier qui m' prescrit ce médicament. Je suis a 1 semaine de mon traitement j avoue que je me déteste je n arrive pas a me regarder dans ...lire la suitele miroir et surtout le regard de mes proches me fait normalement honte. effet une semaine après mon traitement mes boutons sont beaucoup sortis et il faut dire que la manie de les cassés (quand elles sortent ce qui n est pas conseillé) ce qui me Laisse des cicatrices que vous me pouvez pas imaginer et compléter a ça j ai tiraillement au niveau des lèvres et du visage. Après avoir lu tous ces commentaires je suis remplie d espoir et j ai hâte de voir les résultats dans quelque mois car ma philosophie c est ''je suis pas né avec les acné donc je ne mourrai pas avec non plus "
05/08/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J’ai aujourd’hui 24 ans. J’ai finis le roaccutane il y a seulement 1 mois. J’avais une acné situé en bas du visage, une acné très kystique de gros boutons très douloureux et disgracieux. Évidemment j’ai essayé de les percer et ça m’a donc laissé des cicatrices.. dans tous les cas je me suis finalement, après plusieurs petits traitements inefficaces, à essayé le contracné. ...lire la suiteC’est un suivi très très lourd (prise de sang chaque mois avant le renouvèlement d’une prescription), des effets secondaires comme tout le monde les cites —> sécheresses fatigue et irritation des yeux pour ma part. Mais je vous assure qu’il n’y a pas une seule seconde où je regrette d’avoir fait ce traitement. Ça fait seulement un mois que j’ai finis le traitement (durée de 6 mois pour 25mg sans aucune augmentation de dose) ma peau est nettement mieux. J’espère que ça va durer

Dépression (1566)
Ablation de la thyroïde (393)
Hypothyroïdie (316)
Acidité (210)
Battements de coeur (206)