Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

17/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour. Je vois vos nombreux avis et je me devais de faire le miens aussi. Comme pour la plupart des personnes, je souffre d'acné sévère depuis plusieurs années maintenant et ce traitement est mon dernier espoir. Je suis presque à deux mois et actuellement à 30mg. Dans un premier temps, le traitement à fait sortir tous mes boutons. Je pense que je ne suis pas la seule...lire la suite, je refusais de me regarder dans le miroir, je pleurais tous les jours en pensant que se cauchemar n'allait pas finir........... Au bout d'un mois je vois enfin une amélioration, je suis marquée (rougeurs) mais cela s'estompera avec le temps. Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir toucher son visage sans avoir mal ! Il est super important de ne pas toucher ses boutons. Je suis pressée que cela se finisse ! J'aimerais donner du courage aux personnes qui passent par là parce que je sais que ce n'est pas facile.... Il ne faut pas baisser les bras, jamais.
15/08/2019

Androcur (cyprotérone)

Bonjour, A l’âge de 29 ans,j’ai arrêté d’un coup ma pilule Diane 35 que je prenais depuis l’âge de 16 ans pour traiter une acnée(visage et surtout dos) j’étais célibataire et je ne souhaitai plus prendre d’ormones car j’avais tendance à grossir. Résultat:perte de poids effectivement(2 kg environ) mais un effet rebond,une acnée comme je n’avais jamais eu et absence de rè...lire la suitegles depuis l’arret...au bout de 6 mois de calvaire,j’étais en pleurs chez ma gynéco et elle m’a préscrit androcur associé à Provames. J’ai pris ce « traitement »durant 4 ans.Dès le début,j’ai perdu du poids,pas grand chose,2 kg,mais j’étais super mince et j’ai perdu le peu de poitrine que j’avais:je pouvais me goiffrer je maigrissais,bref je pensais que c’était juste mon métabolisme^^ L’acné a complètement disparu,j’ai eu la plus belle peau que je n’avais jamais eu,même sous diane 35.Plus un bouton c’était merveilleux! Et puis bon,j’avais des maux de tête en permanence,une absence de règles qui a duré pendant les 4 années de la prise,un manque total de libido(toujours célibataire donc je n’y faisais pas attention)pas d’émotions,impossible de pleurer par exemple. J’ai décidé de l’arrêter progressivement car je savais que c’était mauvais pour la santé,j’ai passé un IRM négatif. Evidement,mon acné est revenu en force avec mycrokistes et compagnie,mon cou et les joues remplies de gros boutons,ma peau est grasse comme jamais,j’ai un duvet qui est apparu et une pilosité qui revient plus vite alors que je n’avais jamais eu ce problème avant...j’ai repris les 2 kg perdus,ma poitrine est revenue(chouette)ma libido aussi,plus de maux de tête du tout,et j’ai mes règles de façon régulière(avec un syndrome prémenstruel à faire peur:humeur massacrante et seins très douloureux mais étrangement aucune douleur au ventre pendant les règles)je me sens mieux dans mon corps depuis que j’ai arrêté ce traitement bien que mal dans ma peau à cause de tous ces boutons mais je ne souhaite plus prendre de pillule. Je vais voir mon gynéco mardi car j’ai une petite boule apparente à la gorge et je me demande si ce n’est pas la tyroide... Et essayer de trouver une autre solution pour mon acné car c’est vraiment la cata!!!je pense à roaccutane mais c’est un traitemznt merdique aussi... Courage à toutes les victimes d’androcur car je sais qu’il y a eu des cas graves:(
08/08/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Depuis l age de 20 je souffre de l acne au debut c etait legere mais a force de passer de creme en creme d injuction en injection je suis a un niveau desastreux aujourd hui et ça fait le quatrième detmati que je consulte etvc est ce dernier qui m' prescrit ce médicament. Je suis a 1 semaine de mon traitement j avoue que je me déteste je n arrive pas a me regarder dans ...lire la suitele miroir et surtout le regard de mes proches me fait normalement honte. effet une semaine après mon traitement mes boutons sont beaucoup sortis et il faut dire que la manie de les cassés (quand elles sortent ce qui n est pas conseillé) ce qui me Laisse des cicatrices que vous me pouvez pas imaginer et compléter a ça j ai tiraillement au niveau des lèvres et du visage. Après avoir lu tous ces commentaires je suis remplie d espoir et j ai hâte de voir les résultats dans quelque mois car ma philosophie c est ''je suis pas né avec les acné donc je ne mourrai pas avec non plus "
05/08/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J’ai aujourd’hui 24 ans. J’ai finis le roaccutane il y a seulement 1 mois. J’avais une acné situé en bas du visage, une acné très kystique de gros boutons très douloureux et disgracieux. Évidemment j’ai essayé de les percer et ça m’a donc laissé des cicatrices.. dans tous les cas je me suis finalement, après plusieurs petits traitements inefficaces, à essayé le contracné. ...lire la suiteC’est un suivi très très lourd (prise de sang chaque mois avant le renouvèlement d’une prescription), des effets secondaires comme tout le monde les cites —> sécheresses fatigue et irritation des yeux pour ma part. Mais je vous assure qu’il n’y a pas une seule seconde où je regrette d’avoir fait ce traitement. Ça fait seulement un mois que j’ai finis le traitement (durée de 6 mois pour 25mg sans aucune augmentation de dose) ma peau est nettement mieux. J’espère que ça va durer
03/07/2019

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai mis beaucoup de temps à accepter que j'avais de l'acné sévère, je me disais que ça allait passer avec le temps ou que je finirai par trouver un produit miracle. Pendant un an j'ai essayé toutes les méthodes possible, j'ai investit dans des crèmes onéreuses et ne voyant aucune amélioration je me suis résolue à aller chez le dermato qui m'a directement conseillé curacné...lire la suite, que j'ai accepté. Les trois premiers mois j'étais un peu déçue car il n'y avait pas vraiment d'amélioration sur ma peau seulement les lèvres sèches. Il faut savoir être patient car maintenant que j'arrive à la fin du traitement c'est un bonheur quotidien de se réveiller avec une peau parfaite, une bonne mine, pouvoir sortir sans maquillage, se préparer en 5mn. Je n'ai eu aucun effet psychique, si ce n'est dans le bon sens, et les lèvres sèches est un effet secondaire des moindres par comparaison au bonheur de ne plus avoir d'acné. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir démarré le traitement plus tôt.
26/06/2019

Pyostacine (pristinamycine)

Après 9 jours d'utilisation pour essayer de traiter mon acné, je me suis retrouvée à la fin du traitement à aller environ une quinzaine de fois au toilette par jour avec d'énormes maux de ventre qui s'accompagnent de coups au niveau du bas-ventre. Passé les 9 jours de traitement je me suis retrouvée avec une mycose vaginale et une infection au niveau de l'anus.. actuelleme...lire la suitent je suis sous un autre antibiotique avec un traitement pour essayer de soulager les douleurs au ventre mais également les douleurs vaginales... En espérant que cela passe. À côté de ça j'ai vu beaucoup d'amélioration pour mon acné mais beaucoup d'effets secondaires !
08/06/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Forte acné depuis l'âge de 12 ans, j’ai essayé l’ensemble des traitements médicamenteux hormis le roaccutane. Ceux-ci ont fonctionné qu’un temps ou pas du tout ou m’ont causé des allergies. C’est à l’âge de 18 ans qu’avec mon médecin traitant nous avons prit la décision que je commencer le traitement roaccutane ; mon médecin traitant m’a donc orienter vers un dermatolog...lire la suiteue.
04/06/2019

Doxycycline (doxycycline)

Le dermatologue m'a prescrit cet antibiotique afin de voir si mon acné (modéré sur le visage et sévère dans le dos) pouvait se guérir comme ça avant d'employer de gros moyens (Roaccuatane). En plus de cet antibiotique, j'utilise les crèmes cutacnyl 5% (visage) et 10% (dos) pour assécher les boutons, ainsi que SebiaClear Cicapeel pour faire diminuer les cicatrices sur mo...lire la suiten visage. Je ne suis vraiment pas déçue et le traitement est très satisfaisant. Cela fait 2 mois que je fais ce traitement (il me reste mon dernier mois avec l'antibiotique) et mes boutons sur le visage ont complètement disparu, et les cicatrices sont nettement moins visibles, moins rouges. De temps en temps j'ai un bouton ou deux qui apparaissent mais avec la crème cela part très vite (dû au stress). Pour ce qui est de mon dos, je n'ai pas vraiment suivis le traitement (application de la crème) alors j'ai encore quelques boutons (2-3) mais ils ne sont plus douloureux et pas blancs. Mes boutons ont diminué grâce aux médicaments tout de même. En revanche, attention à l'exposition au soleil. J'ai eu le malheur de faire une pause dans mon traitement antibio d'une semaine et je me suis amusée à prendre des bains de soleil... Mauvaise idée, j'ai eu des plaques de boutons sur le menton et autour de la bouche (boutons blancs et douloureux). Si vous faites le traitement en été, pensez à bien vous protéger avec une crème solaire spéciale peaux acnéiques car avec le traitement, la peau est plus vulnérable et plus fragile.
02/06/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour à tous , après avoir consulté un dermatologue ce dernier m'a prescrit Curacne car je souffre d'un acné hormonal c'est très dur à vivre j'ai plein de boutons et tâches noires partout et ça pousse de jour en jour celà fait une semaine que j'ai commencé le traitement à 30 mg quotidiennement et les boutons deviennent encore pire et les tâches sont de plus en plus visib...lire la suiteles limites des kystes et je suis fatigué toute la journée jai contacté mon dermato et il m'a dit que c'est tout à fait normal au début du traitement les boutons poussent de plus en plus voilà j'espère que ça va marcher parce que jen ai vraiment marre de ce fléau
27/05/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Souffrant d'acné qui résistait aux antibiotiques, mon dermatologue m'a conseillé (voire insister) de faire une cure de curacné. Après quelques mois de réflexion, j'ai commencé la cure. Au cours du traitement, j'ai eu(comme tout le monde) une sécheresse des lèvres, des yeux , des mains et des pieds. Enfin, rien d'alarmant. Les boutons sont partis, mais environ 6 mois aprè...lire la suites la fin du traitement, j'ai commencé a avoir des problèmes de reflux gastriques. Gout amer dans la bouche, hoquet, sensation de boule dans la gorge, gorge sèche... Bref, c'est l'enfer. On m'a diagnostiqué un reflux gastrique chronique. Je suis sur que le curacné est pour quelque chose. Pour un problème de boutons, j'ai mon système gastrique qui est bousillé...
20/05/2019

Tolexine (doxycycline)

Souffrante d'acné sévère depuis 3 ans mon dermatologue m'a prescrit ce médicament pendant trois mois qui a été par la suite renouvelé pour 3 mois + 3 mois par mon médecin traitant. J'ai donc suivi le traitement pendant 7 mois en continu et pendant les 8 derniers mois je n'ai plus eu aucun boutons. Cependant depuis 2 semaines d'arrêt j'ai constaté que l'acné commence à reve...lire la suitenir... Je suis aussi sous pilule contraceptive et les deux combinés m'ont fait prendre pas mal de poids que je commence à perdre maintenant que j'ai arrêté la toléxine.
16/05/2019

08/05/2019

Erythrogel (erythromycine)

Suite à des poussées d'acné, je prends ce produit très facile à utiliser mais dessèche la peau, une crème hydratante devient indispensable, son efficacité est assez moyenne mais d'autres produits agressés trop ma peau...
05/05/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

j’ai mit la crème hier soir puis je l’est laisser toute une nuit ce matin je me reveille grosse plaque rouge sur tout les endroits où j’avais appliquer la crème sa me démange et je suinte par endroit , que faire si cela vous est déjà arriver ? les plaques vont elle rester ?
29/04/2019

Androcur (cyprotérone)

Bonjour, On m'a prescrit Androcur à prendre au quotidien avec en complément 2 doses d'oestrodose, suite aux problèmes soulevés par la pillule Diane que je prenais depuis des années. Ce traitement visait à traiter mon acné (acné que je traîne depuis mes 1ères règles, et ce malgré quelques traitements dont roaccutane dont les résultats ont tenu environ 2 ans.) Pour donner...lire la suite un peu de contexte : je n'ai pas une acnée sévère esthétiquement parlant, cela pouvait être estompé avec du maquillage, bien que tout de même gênant. Androcur me semble donc être proposé avec une facilité qui est certainement discutable. Jai pris ce traitement presque deux années, pendant lesquelles mon acné a effectivement disparu. J'ai constaté rapidement des saignements très fréquents pendant la prise du traitement. J'ai commencé à réellement me poser des questions au bout d'une année environ, car j'ai commencé petit à petit à avoir des douleurs au bas ventre après avoir eu un orgasme. D'abord très rare, puis de + en + fréquemment, puis un jour à chaque orgasme. De plus ces douleurs ont commencé à se manifester la nuit sans raison particulière. Ces douleurs nocturnes étaient tellement intenses qu'elles finissaient par me réveiller, avec prise de médicament «obligatoire» pour calmer la douleur et espérer me rendormir. J'avais observé également des bouffées de chaleur très fréquentes, et des sautes d'humeurs quotidiennes. J'ai bien entendu d'abord mis cela sur le compte de mon «tempérament explosif» plutôt que de mettre en cause ce traitement. Jai finalement décidé de stopper tout traitement car je sentais que mon corps ne réagissait pas très bien. Aujourd'hui cela fait 8 mois que j'ai arrêté androcur ou tout autre pilule et cela n'a pas été facile : - retour bien évidemment de l'acné (normal) - prise de poids soudaine sans changer mon mode de vie (entre 5 et 6 kg) - les sautes d'humeurs ont continué un moment. Cependant, côté positif : - disparition immédiate de toutes douleurs du bas ventre. - disparition des saignements inexpliqués. Aujourd'hui ma nouvelle gynécologue m'a diagnostiqué un syndrome de l'ovaire polykystique, chose dont mon précédent spécialiste ne m'avait pas du tout parlé... l'avait-il seulement diagnostiqué? Elle m'a bien dit qu'androcur est une pillule puissante devant être prescrite pour certains cas. Je suis dorénavant sous triafémi. Je voulais donner mon avis pour peut-être éviter à des personnes qui comme moi n'ont pas réellement besoin d'un tel traitement de prendre un médicament qui au final vous fait prendre de tels risques qu'il nécessite un IRM régulièrement...
25/04/2019

Doxycycline (doxycycline)

J'utilise cet antibiotique depuis une vingtaine de jours. Mon médecin me l'a prescrit pour l'acné. Pour le moment, aucun problème, de quelque nature que ce soit. Seul bémol avec ce médicament : il ne faut absolument pas s'exposer au soleil !! Sinon je n'ai plus (ou presque plus de boutons), bien sûr les cicatrices existantes sont toujours présentes mais les boutons ont vra...lire la suiteiment diminué sur moi.
24/04/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, j’aimerai partager avec vous mon histoire, J’ai 22 ans, depuis l’age de mes 15 ans j’ai de l’acné, au début c’etais léger et puis c’est devenue monstrueux, des kystes sous la peau, des boutons blancs qui poussent du jour au lendemain, des cicatrices a cause des boutons que je n’arrivais pas à laisser tellement je trouvais sa ideux... J’ai essayer de manger sai...lire la suiten, de boire beaucoup d’eau, d’eviter Au maximum le fond de teint car le maquillage aggrave pour mon cas l’acné. Bref après 7 ans de complexe avec cet acné qui me gâche la vie j’ai décidé de commencer mon traitement Curacné fortement conseiller par ma dermatologue. Cela fait maintenant 1 mois que j’ai commencer le traitement, et je peux vous garantir une nette amélioration. Ma peau est beaucoup plus lisse, je n’ai plus que 2/3 kystes sur les joues mais qui s’estompe jour après jour, j’ai remarquer que mes cicatrices sont moins visible. J’ai eu une poussée d’acné la première semaine de traitement, mais c’est tout à fait normal il faut que ça sorte ! Et cela vous prouve que ça fonctionne bien que ça soit une étape très difficile... J’ai tout de mêmes des effets secondaires : Lèvres ultra gercé tout les jours de la peau qui pèle j’ai les lèvres irritées comme jamais ... il faut absolument hydrater je met énormément de crème surtout la nuit. J’ai le nez qui pèle également, l’interieur De mes narines sont complètements irriter des croutes qui me font saigner quand je me mouche ou quand je fais un mouvement avec mon nez c’est très douloureux. A part ça je n’es aucun effet secondaire sur le moral, et j’espere Que ça va rester ainsi :p. J’ai quelques douleurs musculaires (chevilles, dos, poignet) et une plus grosse fatigue. Mais malgré tout ça c’est un traitement qui vaut le coup, en tout cas c’est en bonne voie !! Il faut énormément de patience et j’espere Vous avoir apporter quelques informations qui vous seront nécessaire ! N’hesitez Pas ! 😀
10/04/2019

Tolexine (doxycycline)

Ma dermatologue m'a prescrit ce médicament contre mon acné modérée (quelques boutons, points noirs et microkystes sur visage, épaules et dos). Je devais prendre un comprimé chaque soir pendant 3 mois. Les premières semaines, ma peau était très sèche puis est devenue très grasse, au bout d'un mois et demi des plaques de boutons sont apparues sur mes joues (ce que je n'ai ja...lire la suitemais eu auparavant), jen ai encore la trace aujourd'hui... Et il ya quelques semaines, avant la fin de mon traitement, ma peau était plutôt équilibrée avec moins d'imperfections, y compris sur le dos et les épaules. Jai terminé le traitement il ya deux jours et c'est de nouveau la catastrophe.. C'est pire qu'avant le traitement.. Je tiens à préciser que je ne me suis pas bcp exposée au soleil, jai mis de la crème anti UV, jai respecté la notice concernant la prise du comprimé etc. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. Peut être qu'il faut attendre encore un peu..
26/03/2019

Androcur (cyprotérone)

Alors moi je suis très satisfaite de l'androcur 50mg je l'ai pris pendant 9 mois pour problème d'hirsutisme au visage je n'ai pas trop d'hormones mâles mais une sensibilité de la peau au hormones les poils se sont affiner à partir du 5 mois oui c'est long mais c'est normal à cause du cycle pilaire aucun effet secondaires maintenant je suis sous diane 35 depuis 3 mois je n...lire la suite'ai eu aucun effet rebond après l'arrêt d'androcur après je sais que c'est un médicaments dangereux mais franchement quelle médicament ne lai pas aujourd'hui !!si vous avez peur demander de passer un IRM tous les ans c'est un droit mais franchement si vous êtes complexée par vos poils c'est le médicaments le mieux pour sa ,juste un conseil si vous ne voulez pas d'effet rebond a l'arrêt androcur prenez tout de suite une pillule forte en oestrogene comme diane 35 .courage à toutes
15/03/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

Je vis une des pires expériences de ma vie! J’ai une acne faible donc le dermatologue ma prescrit cutacnyl 5%. Je n’ai aucune allergie, et pourtant.. Après la 2ème application de la crème, des rougeurs étaient déjà là et dans la nuit j’ai mon œil droit qui a commencent à gonfler gonfler et encore gonfler! Je ne pouvais plus ouvrir la paupière! Et je n’ai jamais appliqué le...lire la suite gel sur les joues ou contour des yeux. Suis allée chez le médecin qui m’a dit d’arrêter immédiatement le traitement et m’a donnée des antibiotiques. Je vous déconseille cette crème si vous avez la peau sensible. J’ai des plaques rouge sur toutes les joues qui brûlent et démangent c’est l’enfer!
06/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais eu plusieurs prescriptions de traitements contre l'acné mais ça ou du vent, c'était pareil. Une collègue m'a conseillé Roaccutane et je me suis donc rendue chez un dermatologue qui me l'a prescrit immédiatement (sans même avoir eu le temps de le lui réclamer) : efficacité immédiate. Absolument aucun effet secondaire. Pas même la moindre sécheresse. Quel soulagement...lire la suite, que du bonheur ! Contraception obligatoire pendant et un temps après. À la fin du traitement, il m'a fait un peeling avec les précautions et protections dermatologiques nécessaires à suivre pendant quelques mois. Je ne doute pas des mauvaises expériences (même tragiques) parfois vécues par certains. Je veux juste préciser que s'il y a un risque accru d'effets secondaires indésirables, il faut peut-être exiger un suivi psy dès le début du traitement voire démarrer une prise en charge psy avant même le début du traitement et éventuellement, l'arrêter en cas de problème. Du fait de ma très heureuse expérience, je ne peux que recommander ce traitement qui m'a changé la vie.
01/03/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris Roaccutane pendant environ 7 mois cause d'une acné modérée à sévère, je n'ai eu que peu d'effets secondaires (lèvres sèches, yeux secs, peau sèche en général), je n'ai vu aucune modification particulière de mon humeur, bien que quelques fois fatiguées mais aucune preuve que cela est lié au traitement. Au niveau des résultats, je n'ai pas vu la différence de sui...lire la suitete, quand on se voit tous les jours dans le miroir on a tendance à moins remarquer les changements mais c'est en revoyant certaines photos que j'ai vu la différence. J'étais passée d'une peau mixte à grasse avec des brillances sur la zone T à une peau mixte, sans brillance, et rien que ça a été un gros soulagement. Au niveau de l'acné elle-même, je n'avais plus de boutons blancs, ni vraiment de gros boutons gênants ou douloureux, j'avais malheureusement encore toutes mes cicatrices bien que les plus légères aient été atténuées, mais de toute façon Roaccutane n'est pas fait pour traiter les cicatrices. Je n'ai pas eu de chance parce-qu'à peine 4 mois après l'arrêt du traitement, l'acné est revenue. Au début assez légère puis d'un coup comme si je n'avais jamais fait ce traitement. Ma peau est redevenue légèrement grasse même si ce n'est rien comparé à avant. Si j'ai l'occasion de refaire une deuxième cure peut-être en referais-je une, car pendant tout le long du traitement j'avais une peau que j'aurai aimé garder toujours.
28/02/2019

Cutacnyl (peroxyde de benzoyle)

j'ai tout d'abord pris cutacnyl 5% en complément d'un antibiotique par voie orale. Les premieres applications ont été difficiles ( gonflement des paupières, sécheresse) cependant il faut continuer! Appliquer la crème un jour sur deux tant que les effets n'ont pas disparus. Les résultats viendront avec le temps. Avec l'antibio, le traitement a été très efficace et les 3/4 d...lire la suitee mes boutons ont disparus. J'ai donc continué seulement cutacnyl en tant que traitement de prévention. Cela marche plutôt bien, j'en mets une bonne couche et je n'ai pas de rougeurs. Malheureusement mon médecin m'a changé de crème (Epiduo) mais je souhaite reprendre cutacnyl . En effet si vous hésitez, epiduo marche surement mieux pour les acnées sévères et non pas en prévention.
28/02/2019

Doxycycline (doxycycline)

J'ai commencé à prendre ce traitement à cause d'une acné modérée. J'avais le front et les joues assez recouverts... J'ai pris doxycycline ainsi qu'une crème cutacnyl 5% pendant 1 an environ. Et cela a très bien marché! Les boutons sont partis rapidement ( LES 3/4) même si je n'avais pas la peau rêvée. Cet antibiotique a bien marché sur moi cependant il peut ne pas marcher...lire la suite sur vous. Malgrès les avis précédents, lors de mon arret, je n'ai pas eu de poussée subites. Certes j'avais quelques boutons en plus mais rien de bien méchant ( j'ai continué la crème en prévention). Le seul point négatif de ce médicament : M'a donné des problèmes d'estomac. En effet je le prenais tous les matins en mangeant ( très peu) et les 30 minutes après la prise du médicament n’était pas des plus agréables. J'ai d'ailleurs eu quelques vomissements vers la fin du traitement. Cependant lorsque je le prenais le midi ou tard le matin , les effets n'etaient plus présents. je vous conseille donc de bien manger en le prenant et non pas seulement une pomme comme je le faisais. En conclusion , ce traitement est efficace! Je n'ai pas une peau de bébé et je ne l'aurais jamais. On naît avec de l'acné et on meurt avec, désolé de décevoir certains. Apprenez à l'aimer :)
26/02/2019

Doxycycline (doxycycline)

Alors voilà, j'ai commencé a prendre Doxycycline en décembre 2017 pendant 3 mois, tout allait très bien, à la fin de mon traitement c'est à dire au mois de mars je n'avais pratiquement plus de boutons (les seuls qui restaient était relativement petit et pas flagrant). Par la suite en juillet 2018 j'ai été en vacance et je n'arrivais pas à m'exposer au soleil, j'avais des p...lire la suitelaques rouges des bouton qui ressemblaient à des piqûres d'ortie, je me suis dis que je devais surement être allergique au soleil et je n'ai pas remis en cause le traitement. Mes boutons ont refait surface en Décembre 2018 donc je reprend le traitement. Actuellement au mois de Février, je viens tout juste de m'exposer au soleil et je me retrouve avec ces grosses plaques et ces boutons. Je deconseille fortement ce médicament car d'une part les boutons réapparaissent et d'une autre part il a beaucoup plus d'effets néfastes que d'effets bénéfiques sur le corps.
18/02/2019

Curacne (isotrétinoïne)

J ai toujours eu plus ou moins d'acné étant plus jeune mais la pilule limitée les dégâts. Après avoir eu ma 2nde fille j'ai choisi d'arrêter les hormones et je suis passée sous Stérilet en cuivre. La se fut le drame pour ma peau et pour la confiance en soit ! À 31 ans j me suis retrouvée avec un visage couvert de boutons kystes énormes qui m'étaient des semaines à partir, ...lire la suitequi me faisaient mal et honte ! J'ai aussi des cicatrices laissées par ces boutons. En septembre 2018 (35ans)apres m'être bien rencarder sur les effets indésirables du curacne et ne supportant plus mon apparence physique, je me suis lancée. J'ai commencé à 20mg pdt 10 j, puis 30mg pdt 10j et 40mg pdt les 10 autres jours. Le premier mois s'étant plutôt bien passé physiquement (sécheresse des lèvres) la dermato m'a maintenue 1 mois supplémentaire à 40mg.le seul "hic" c'est que tous mes boutons sont ressortis ce 1er mois et j'en ai pleuré tellement j'étais défigurée... Après des encouragements j'ai continué et j'ai bien fais car à la fin du 2eme mois ma peau était plus belle😁je suis passée à 50mg en novembre mais à cause de douleurs importantes dans la jambes droites je suis redescendue à 40mg en janvier ! Normalement le mois prochain c'est terminé 😀 Bilan :très satisfaite du résultat, j ai retrouvé 1 visage "humain" et plus de confiance en moi(j peux être sur les photos maintenant) Pour les effets indésirables ils sont "embêtant" mais pas insurmontables. J'ai eu la sécheresse des lèvres des yeux et du visage donc pensez à bien vous équiper et à faire de votre baume à lèvres votre meilleur ami. Mes douleurs musculaires ont été casi-omnipresentes depuis le 2eme mois mais je fais avec et c'est géra le. Le plus difficile pour moi c'est le fait que ce médicament soit immunosuppresseur et du coup depuis janvier j'ai tout attrapé (conjonctivite, bronchite, mycose..) et même la grippe en étant préventivement vaccinée ! Pour conclure, hâte de terminer pour retrouver la forme mais ultra satisfaite du résultat ! "Non rien de rien, je ne regrette rien" .. 😁
21/01/2019

Doxycycline (doxycycline)

Bonsoir Je souhaite partager mon avis sur le médicament doxycyline avec vous , j'ai pris ce médicament pendant 1 ans mon encien dermatologue me la prescrit ! il fesait disparaître mon acné en 2 mois, c'était magique . 2 mois après l'arrêt du traitment mon visage est couvert de bouton rouge comme des rochers je pleure tout les jours j'ai changé de dermatologue ! c'était ...lire la suitel'erreur de ma vie. Ce dernier m'a prescrit un antibiotique Vibramicyne il a doublé mon acné,il m'a donné la pilule JASMINE comme quoi elle va m'aider.... rien n'a changé malheureusement. J'ai donc décidé de reprendre la Doxycyline car sa reste le médicament miracle je pourrai le prendre pour le restant de ma vie.
21/01/2019

Roaccutane (isotrétinoïne)

Ne prenez JAMAIS ce médicament. L'isotrétinoine (roaccutane, accutane, curacné) est un poison. Il est sous surveillance dans de nombreux pays et interdit purement et simplement dans d'autres. La FDA (fédéral drug agency) le classe parmis les molécules les plus dangereuses. Avant de prendre ce traitement informez vous absolument auprès d'associations de victimes de médicam...lire la suiteent (AVRG Association de victimes de roaccutane et génériques). Les témoignages sont effroyables. Posez vous les bonnes questions: Etes vous prêt a mourir ou avoir des effets indésirables irréversibles pour quelques boutons? Regardez: "dying for clear skin" sur youtube (témoignage Britannique) ou "mourir pour quelques boutons" Reportage TV Suisse. Et plus encore, si vous voulez comprendre cette molécule et ces effets, intéressez vous au travaux du professeur Douglas Bremner qui a prouvé l'impact sur le fonctionnement du cortex préfrontal. Eh oui, c'est pas qu'une pillule! il y a des conséquences. NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT, c'est la loterie, vous voila informé. L'acnée ça passe, c'est pas grave. Informez vous
12/01/2019

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai commencé le traitement à 20mg lorsque j'avais 22 ans puis au fur et à mesure je suis passé à 40mg jusqu'à la fin de mon traitement qui a duré 7 mois (avec une pause de 2 semaines au 6ème mois à mon insu). J'ai eu quelques effets secondaires tels que les lèvres gercées hydratées par des baumes à lèvres (cicabiafine) pendant la journée et le soir de la vasel...lire la suiteine (homéoplasmine). Des gouttes pour les yeux car ils étaient souvent déshydratés avec quelques visites chez l'ophtalmologue pour une conjonctivite. Au final, cela va faire presqu'un an que j'ai terminé mon traitement et les résultats sont significatifs. Des boutons apparaissent de temps en temps mais sont éphémères et anodins. Je vous conseillerai d'effectuer le traitement même si les risques sont propres à chacun et cela engage votre propre responsabilité. Bon courage si vous décidez de commencer car cela en vaut la peine, il faudra juste s'armer de patience. Bien à vous.
05/01/2019

Doxycycline (doxycycline)

Bonjour,j'ai utilisé ce medicament avec la préscription de mon medecin généraliste accompagné d'un gel "cutanyl" Ce traitement devait durée 2 mois Les premiers jours mon estomac n'arrivait pas a accepter le medicament,ensuite c'est allé de pire en pire d'ailleurs mes boutons avaient mutliplié ainsi qu'ils étaient douloureux et des mini kistes se formaient sous ma peau ,b...lire la suiteref une vrai catastrophe ,meme si certains avaient disparus ils réapparaissaient quelque jours apres .Au bout d'environ 11 jours j'ai arreté le traitement et j'ai commencé à traiter mes boutons de manière plus naturel , matin et soir je nettoie mon visage avec un savon (d'alep ou anti-acné) et j'applique de l'huile de nigelle avant de dormir sur mon visage Je vous garantie que mes boutons et cicatrices ont commencer a disparaitre ainsi il restait encore des boutons mais beaucoup moins douloureux et aussi les mini kistes commencaient à disparaitre aussi Donc j'ai qu'une chose a dire ,je deconseille ce traitement.

Dépression (1505)
Ablation de la thyroïde (374)
Hypothyroïdie (299)
Acidité (198)