Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

Minesse

17/10/2020 | Femme | 30
gestodène / ethinylestradiol
Commence a la prendre à 16 ans. Aujourd'hui 30 ans. Sans qu'on me dise qu'elle était très dangereuse pour ma santé. Migraineuse avec aura. Découvert car mes maux de tete s'accentuent de mois en mois. A chaque arrêt mal à la tête horrible à aller à l'hôpital. Aucun effet sur l'acné. Pas contre pas de prise de poids. Oublié une ou deux fois sans soucis de tomber enceinte....lire la suite C'est décidé j'arrête les hormones.!!!

16/10/2020 | Femme | 51
isotrétinoïne
J'ai 51 ans et j'ai toujours eu des problèmes d'acné assez localisés. J'ai pris la pilule plus de 25 ans soit la Diane 35 et ensuite la Jasmine. Pendant ces années j'ai été assez tranquille avec une peau très correcte. (sauf à mes 48 ans où j'ai eu des problèmes de rosacée correspondant à des périodes de grand stress). Malheureusement à l'arrêt de la Jasmine pour mes 49 an...lire la suites cela a été une catastrophe avec l'arrivée de nombreux boutons (menton, mâchoires, tempes, même dans le cou) et les cheveux d'un gras absolu, Je ne pouvais tenir que 2 jours. Enfin je constatais l'arrivée de nombreux microkystes et la peau devenue "granuleuse". Je n'ai pas attendu 100 ans pour réagir car cela devenait horrible (5 à 7 boutons par jour x  le nombre de semaines et vous arrivez à un joli score !) et en accord avec mon médecin généraliste j'ai démarré le CURACNE à raison de 20 mg par jour à compter du 12 Juin 2019. J'ai "violemment" réagi avec des plaques rouges sur tout mon visage et des brûlures intenses. J'ai arrêté 48 heures. Toujours avec l'aval de mon médecin je suis passé à 10 mg et là miracle je pouvais le supporter. Bien évidemment je n'ai pas échappé à la sécheresse de mes lèvres et de mes yeux (j'ai arrêté le port des lentilles pour 6 mois seulement) mais rien de plus. J'ai eu au bout des 15 premiers jours de prise une grosse crise d'acné et ce fut la dernière. Tous les boutons sont partis et à partir du 20 Juillet 2019 cela a été magique avec le retour d'une jolie peau. Je me suis énormément hydratée au niveau du visage (crème matin et soir) et baume sur les lèvres. Puis à compter de mai 2020 jusqu'à début Juillet 2020 je suis passée à 5 mg pour finaliser mon traitement de 13 mois et depuis tout va bien. J'ai très bien supporté ce traitement et je suis persuadée que cela va continuer. Pour ma part ce médicament a été très salvateur. Je n'ai pas eu à subir des examens de sang tous les mois (sauf le premier bilan qui était excellent) car j'avais arrêté la pilule et surtout j'arrivais en période de pré-ménaupose donc aucun risque pour moi de tomber enceinte.Si c'était à refaire c'est sans hésitation !

15/10/2020 | Femme | 31
doxycycline
Prescrit à la base pour de l’acné rosacé. Il y a un an cela m’avait été prescrit pour de l’acné rosacé au début le traitement avait très bien marché mais après les 6 mois de traitement quelques semaines après tout était revenu alors que je n’avais pratiquement plus de boutons . J’ai comme même essayer de me passer du traitement et de changer de pilule mais rien toujours a...lire la suiteutant de boutons. Lorsque j’ai voulu reprendre le traitement, après plusieurs mois de prise, le traitement a eu aucun effet L’été est passé et maintenant j’ai même de l’acné sur le front ma dermatologue m’a de nouveau prescrit Tolexine mais je ne suis pas rassuré j’ai peur que cela ne fonctionne toujours pas

07/10/2020 | Femme | 29
isotrétinoïne
Bonjour voilà je voulais partager mon expérience de curacne... J'ai déjà pris ce traitement 5ans en arrière sous la pilule luteran..pendant 7 mois à 40mg par jour pour les effets secondaires lèvres sèche plaque sur les avants bras conjonctivite et rien de plus... Cette année j'ai recommencé il y a 5 mois plus progressivement car récidive des boutons moins gros que la 1ere ...lire la suitefois mais tout de même gênant et j'ai du changer de pilule car plus compatible avec la 1ere en ce moment c'est Optimizette .1er mois à 20mg lèvres sèche, 2eme mois 30mg les douleurs au dos ont commencé , 3eme mois 35mg douleurs dos et cervicales 4eme mois 40mg douleurs atroces au dos et cervicales les douleurs apparaissent sur mon lieu de travail (je suis vendeuse en chocolaterie) je reste 9h par jour debout. J'ai donc décidé de baisser le traitement à 25mg par jour mais au bout, de 2 semaine les douleurs sont toujours la j'ai passé une radio lombaire mais absolument rien je fais du kiné mais ça me soulage à peine je ne sais pas si les douleurs viennent du traitement ,changement de pilule ou de mon boulot et je suis à la moitié du traitement du coup ça m'embete vraiment de l'arrêter... Si quelqu'un a des conseils et peut m eclaircir pour mes douleurs de dos car je désespère j'ai acheté un oreiller spécial cervicales je prends de meilleurs positions pour dormir je prends de l'homéopathie etc.... J'attends vivement vos réponses. Sinon à côté de ça très efficace contre les boutons j'en ai un de temps en temps mais ne gène pas. Désolée pour toute cette lecture...

Cerazette

29/09/2020 | Femme | 17
désogestrel
J’ai 17 ans et cette pilule m’a été conseillé pour mon acné faible, on m’a dit qu’il était possible que mes règles s’arrêtent. Voilà 3 mois que je la prend sans oublis, aucun problème. Mais au bout de 2 mois j’ai eu une infection urinaire très douloureuse et pratiquement impossible à s’en débarrasser. Bref... J’ai eu mes règles durant un mois entier à flux abondant, une p...lire la suiteause de 3 jours et cela recommence j’ai donc décider de l’arrêter. J’ai enfin fait le lien avec mon moral à zéro, mon stress, mes emportements, et ma baisse de libido. Je ne conseille vraiment pas.

20/09/2020 | Femme | 31
doxycycline
Bonjour, Qui a eu de bons résultats sur ce traitement pour de l acné rosacee?

20/09/2020 | Femme | 18
gluconate de zinc
Tu as fait le traitement combien de temps ? Il fallait continuer car au début toutes les impuretés ressortent pour les faire disparaître par la suite mais tout ça c’est sur le long terme

Effizinc

19/09/2020 | Femme | 32
gluconate de zinc
Ma dermathologue m'a prescrit 2 gélules tous les soirs au couché. Aucun effet secondaire et je n'ai quasi plus aucun bouton, quelques petits de temps en temps, mais restent parfaitement gérable. Ce médicament agit très bien sur moi, aucune douleur, aucun vomissement comme je peux le lire dans d'autre commentaire. Un bonheur depuis que je l'utilise

10/09/2020 | Femme | 30
doxycycline
Bonjour, 30ans et toujours de l'acné! Je me plaignais pour 2 ou 3 boutons qui faisaient leur apparition quelques fois dans l'année sur une zone localisée du visage; je voulais garder une peau parfaite, sans boutons et sans taches. J'ai donc vu un dermatologue qui m'a prescrit tolexine gé 100, durant 3 mois puis renouvellement parce que mes rares boutons étaient devenus ...lire la suiteplus nombreux et éparpillés sur mon visage (front, joues, menton: la totale) et ire commençais maintenant à en avoir sur le dos. Le dermatologue m'a dit qu'il fallait donc continuer le traitement d'où le renouvellement. A la fin du traitement, depuis 2 semaines, j'ai des boutons par centaine, purulent, en boule rouge sous la peau, des taches horribles, des boutons qui ne sèchent pas, qui dégonflent puis regonflent et le pire c'est que si avant j'avais quelques point noirs sur le nez et les ailes du nez, maintenant c'est tout mon visage qui est massacré par l'acné, plus mon dos , mon cou et ma poitrine. Je n'ai jamais eu autant d'acné de toute ma vie, des boutons résistants qui ne partent pas et qui " se réactivent en 1 ou 2 jours", j'ai carrément l'impression d'être intoxiquée. Mon dos, mon cou et ma poitrine sont couverts de boutons alors que je n'ai jamais eu de boutons à ces endroits. C'est horrible, surtout quand on fait un métier où l'apparence compte pour décrocher des contrats. Depuis je me cache derrière mon masque. C'est déprimant de me voir dans un miroir et je suis horrifiée quand mes mains touchent mon visage quand je le lave avec un soin adapté pour minimiser le sébum. Chaque millimètre de peau a un bouton. Mon menton est taché, rempli de boutons, c'est quoi ce médicament ? Non seulement il a fait plus de dégâts, mais il a bousillé ma peau de visage. Ma peau fait de l'huile alors qu'elle n'a jamais fait ça auparavant. Suite à un bilan sanguin parce que j'étais épuisée, mon médecin traitant s'est rendu compte que mon fer était extrêmement bas, elle dit n'avoir jamais vu un taux aussi bas de toute sa carrière. J'ai plusieurs résultats sanguins perturbés. Je me retrouve à prendre des compléments en fer, en acide folique etc... Mon visage est méconnaissable par rapport à avant le traitement. Il est défigurée (boutons par centaines de tailles et formes différentes, taches, cicatrices). Médicament à fuir absolument. Je vais prendre rdv à nouveau avec un dermatologue et lui montrer l'état de mon visage, c'est intolérable de vendre un produit avec des effets aussi hasardeux voire pire.

01/09/2020 | Femme | 24
l'acnée revient !

31/08/2020 | Femme | 20
isotrétinoïne
J'ai 20 ans et j'en suis à ma 4éme cure !! Depuis mes 11/12 ans j'ai énormément de boutons au visage qui ne partent pas et qui sont coriasses. J'ai essayé beaucoup de crèmes, de gels douche, et beaucoup de traitements mais tous inefficaces. Seul le Tetralysal à forte dose faisait un peu d'effet mais c'était que temporaire. J'ai commencé ma première cure au collège, vers 13...lire la suite ans c'était très efficace (il en restait toujours un peu mais beaucoup moins). Mais l'acné est réapparu quelque temps plus tard ou j'ai refais une autre cure et même chose. J'étais à 30mg selon mes souvenirs. La j'en suis à ma 4ème cure car je ne supportais plus mon visage, et ça fait 2 mois et demi que je suis sous curacné maintenant. Mon acné ne s'améliore pas, j'ai toujours des kystes au visage. Par contre le traitement fonctionne bien pour te pourrir la vie : Ma peau extrêmement sèche, l’intérieur des narines tellement sec que ça fait des croûtes qui saignent et très douloureux. Mes lèvres sèches qui font des cassures sur les bords qui forment d'énorme plais et des croûtes jaunâtres disgracieuses et tellement douloureuse que je ne peux presque plus ouvrir la bouche. Ma peau tellement fine que le moindre accro laisse une griffure rouge qui brule et que ne pars pas facilement, je me réveille parfois avec des griffures au visage et j'ai des croûtes de griffures en plus de mes croûtes de boutons (super). J'ai des douleurs intenses particulièrement indescriptibles au dos notamment quand je m'allonge pour me détendre, comme si mon dos était un élastique tendu, je dois prendre une minute pour que la douleur s’atténue puis disparaisse. Je n'ai jamais connu cette douleur avant le début de ma première cure et depuis je l'ai tous les jours sans exception même entre mes cures lors de l’arrêt de mon traitement. Aussi lorsque je suis assise une trentaine de minutes au travail et que je dois me lever j'ai l'impression de faire un gros effort comme si je venais de me lever de mon lit le matin à 06h00, mal aux jambes (engourdies). A chaque fois que j'étais sous traitement mon état psychologique était perturbé. Je fais des mini dépressions, stress, grosse fatigue, envie de rien, d'être seule, pas de motivation, j'ai du mal à dormir et c'est devenu pour moi une corvée de faire les courses ou aller à la salle de sport (j'y vais beaucoup moins régulièrement depuis le début de ma cure actuelle). Je suis devenue agressive, alors que j'ai un tempérament très calme, je parle mal aux autres sans que je m'en rende compte, je suis à fleur de peau donc un rien peut vite m'énerver ou me contrarier et ça à entraîné des gros problèmes perso avec ma famille qui en avait marre de mon comportement irrespectueux. Je vais partir dans les clichés mais je suis dans le même état qu'une fille qui a ses règles mais version permanente et accentuée... Bref je persiste quand même avec ce traitement car je n'en peux plus de mon acné même si je ne vois pas de grosse différence pour le moment mais je sais que je ne peux rien faire de plus et j'essai malgré tout d'être positive. Je sais maintenant que même après l’arrêt du traitement il en restera toujours une trace dans mon corps et ça m'effraie un peu. J'essaie de rester vivante en attendant.

Effizinc

31/08/2020 | Femme | 17
gluconate de zinc
Mon médecin m’a conseillé de prendre 2 gélules d’Effizinc le matin 15 min avant de déjeuner, j’ai donc suivi le traitement sa fait maintenant 1 voir 2 semaine que je l’utilise aucun résultat et en plus de sa vomissement, maux de ventre,Nausées, diarrhée fin sans hésiter j’arrête ce traitement qui est en plus inefficace et même si il le serait ( ce qui n’est pas mon cas pou...lire la suiter ma part) je ne l’aurais pas continuer ce médicament me rend vraiment malade.

25/08/2020 | Femme | 23
doxycycline
Ayant un Acné modéré depuis mes 14 ans et ayant tout essayé : traitements plus doux comme rubozinc, crèmes dermatologiques, de pharmacie et j'en passe, mon dermatho m'a prescrit Tolexine à mes 23 ans. J'ai également été mise sous pilule anti acné (Jasmine) pendant et après le traitement. Tolexine a merveilleusement bien fonctionné après 3 semaines de prise. Une peau de b...lire la suiteébé comme j'en rêvais depuis des années ! Malheureusement, lors de l'arrêt du médicament, l'acné réapparaît. La semaine qui a suivi l'arrêt a été assez violente. Ma peau est tout de même plus belle depuis mon traitement en dehors des crises, mais attention, Tolexine ne solutionnera pas votre problème de peau si celui-ci est hormonal. La seule chose à faire est de prendre son mal en patience. Je tiens également à souligner des effets secondaires non graves mais embêtants au quotidien : - Une perte d'appétit notable - Des mycoses vaginales à répétition très difficiles à faire partir étant un effet secondaire du traitement

23/08/2020 | Homme | 33
doxycycline
Bonjour, j'utilise ce médicament depuis 2 semaines et je vois déjà des résultats probants sur un problème qui me poursuit depuis des années. Je suis un homme de 33 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poils qui s'infectent quand ils repoussent, que ce soit au niveau de la barbe, des cheveux, des fesses, du torse. Cela se manifestait par des petits boutons parfois doulo...lire la suiteureux et remplit d'un liquide blanc ou juste du sang. Et parfois simplement de petites lesions qui laissent des traces rouges pr quelques jours, bref impossible d'avoir une peau propre depuis des années. J'ai longtemps altérer ce soucis avec un traitement presque journalier à la bétadine rouge (sous la douche) et au daquin mais c'est assez usant et pas toujours efficace. Je suis enfin aller voir un voir un dermato et après seulement 2 semaines de doxycyclyne je n'ai plus aucun boutons, une vrai peau de bébé..Je vais attendre quelques semaines pour être totalement catégorique mais pour l'instant c'est assez incroyable pour être vrai. Du coup je me demande si cela va durer (j'ai un traitement de 3 mois) s'il peut y avoir des rechute etc, je voulais donner mon témoignage et peut être recueillir des avis de ceux qui utilisent ce médicament depuis plus longtemps.

14/08/2020 | Femme | 34
gluconate de zinc
Traitée une année avec de bons resultats avec Effizinc , j’ai souhaité réitérer l’expérience cette année. L’effizinc n’existant plus, on m’a orientée vers le rubozinc soi-disant équivalent. Je n’en prendrai plus jamais! J’ai ressenti des douleurs terriblement violentes dans l’estomac et les intestins qui se sont diffusées jusque dans les reins qui m’ont provoqué des sueurs...lire la suite froides, vomissements et diarrhées. J’ai d’abord pensé à une intoxication alimentaire. Mais une fois soignée, j’ai pris une nouvelle prise qui m’a provoqué les mêmes symptômes. Et c’est loin d’etre léger comme précisé dans la notice!

Androcur

11/08/2020 | Femme | 48
cyprotérone
Après avoir tout essayé, c'est le seul traitement qui a donné des résultats sur mon acné plus que sévère... Je prends ce traitement depuis plus de 20 ans avec 1 interruption de 2 ans pour tomber enceinte et allaiter ma fille qui a maintenant 19 ans. Chaque tentative d’interruption a été un échec pour ma peau. en 2019 j'ai passé une IRM pour contrôler qu'il n'y avait pas...lire la suite d'angiome cérébral. Malheureusement, les effets secondaires sont de plus en plus douloureux en vieillissant et aucun medecin n'en tient compte pour trouver une solution

10/08/2020 | Femme | 17
isotrétinoïne
J'ai de l'acné depuis mes 9 ans ( très tot !). Cela fait presque 10 ans qu'elle me suit. J'ai suivi de nombreux traitements antibiotiques qui ont fait leur preuve sur le court terme avec une belle amelioration. Mais il y avait toujours des rechutes. Mon acné n'était pas sévère mais persistante et mon moral en souffrait.

08/08/2020 | Homme | 54
isotrétinoïne
Le Roacutane est un traitement trés lourd et à risque. J'en ai pris en 1987 puis 2 autres fois dans les années 1990 en essayant de limiter la durée. Je pense que cela ma rendu le systeme digestif sensible à certains aliments. Plutot que Roacutane, je vous recommande d'essayer ceci: - Arreter totalement tous les laitages (incluant tous les produits contenant du lactose, i...lire la suitel y en a beaucoup dans les plats préparés et dans les sauces) - réduisez fortement le gluten et le mais. Adoptez une alimentation ancestrale comme l'homme mangeait avant les années 1950. Personnellement, j'ai 54 ans, j'ai eu de l’acné purulente à partir de 20 ans. J'ai galéré pendant 17 ans en prenant des antibiotiques et du Roacutane que me prescrivaient des Dematologues (des incapables et des empoisonneurs) et que je déconseille fortement (dès qu'on arrete, l’acné revient). Par chance, à 37 ans, je suis tombé par hasard sur une médecin chinoise. Elle m'a tout de suite recommandé ce que je vous conseille plus haut et cela fait 17 ans que je n'ai plus d'acné. Vous pouvez aussi lire ce qu'écrit le docteur Seignalet sur l'Acné et les laitages (L'alimentation et la 3ème médecine) et ce qui dit le Professeur Henri Joyeux sur les Laitages (You tube). Lire aussi le livre de David Khayat (le vrai régime anti cancer) Ceci permet de traiter le problème à la source. Si besoin, vous pouvez utiliser la creme Peroxiben 50mg/g que j'ai trouvé en Espagne. Seule creme efficace que j'ai trouvé Bon courage

30/07/2020 | Femme | 29
doxycycline
Je vien de commencer ce médicament Mais entre temps je fai des séance des laser et peelings pour les traces d’acné pour ma part j’ai essayé toutes les crèmes cosmétique mais ça part pas les traces. Mais avec le laser et le peelings ça commence à partir

30/07/2020 | Femme | 18
doxycycline
Traitement de 3mois a la doxycycline avec epiduo(1an) et la crème cleanence expert. Effets sur l acne très positifs= majorité des boutons disparus, certaines cicatrices sont par contre toujours présente. En revanche j'ai pris ce traitement en été et je le déconseille fortement !-->visage qui rougit même avec de la crème solaire , yeux hyper sensibles et qui pleurent lors ...lire la suitede longues expositions.

Trinordiol

28/07/2020 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Lorsque j’ai demandé une pilule pour la contraception mais aussi m’aider dans mes problèmes d’acné, on m’a orienté vers celle ci. Certes, elle n’a pas empiré mes problèmes de peau, mais en tout cas elle ne les a pas amélioré. De plus, elle m’a énormément fait chuter ma libido, j’avais l’impression d’être un caillou!! J’ai aussi eu des problèmes de baisse de moral, mais j’y...lire la suite suis facilement sujette. A part ça, je n’ai eu aucun problème des maux de têtes ou autres. J’ai décidé aujourd’hui après 6 mois avec trinordiol de changer de pilule pour la Jasmine.

25/07/2020 | Femme | 30
doxycycline
Prescrit pour une acné hormonale à 30 ans d’intensité moyenne, mon généraliste me l’a prescrit pendant une période initiale de 28 jours, le médicament m’a fait disparaître l’acné au bout de 15 jours. Il reste cependant les marques des boutons, je ne sais pas si elles partiront ou pas.

18/07/2020 | Homme | 16
peroxyde de benzoyle
Je prends ce médicament sous forme de crème depuis hier. Je n'ai pas eu de problème jusqu'au jour prochain en me réveillant. J'ai senti des démangeaisons puis j'ai vu ma peau étant rouge et qui a enflée. Malgré ça quelques boutons sont partis donc il y a au moins un point positif ;)

18/07/2020 | Femme | 14
peroxyde de benzoyle
J’avais de l’acné sévère et sa m’a beaucoup aidé à faire partir

16/07/2020 | Homme | 18
gluconate de zinc
J’avais de l’acné légère donc on me l’a prescrit. Non seulement ça n’a pas fait disparaître les petits boutons, mais en prime ça en a fait apparaître plein, ce qui fait que j’ai un acné bien plus marqué qu’avant à 18 ans ! Bref ne le prenez jamais

06/07/2020 | Homme | 20
isotrétinoïne
D'après mon dermatologue, j'avais une acné sévère. Il m'a donc conseillé de faire une cure de Curacné. J'ai hésité un moment car j'avais lu la longue liste des effets secondaires mais j'ai quand même pris ce traitement car j'avais tout essayé. J'ai commencé en juillet 2017 et je l'ai terminé en avril 2018. Concernant les effets secondaires, j'ai eu les plus classiques : sé...lire la suitecheresse de la peau et des muqueuses (dont le nez en hiver), légère fatigue et maux de dos (surtout au début). Honnêtement, les effets étaient moindres comparé à d'autres personnes. Pour ce qui est de l'efficacité, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Cela fait plus de deux ans que j'ai terminé le traitement et mon acné est parti. Il arrive qu'un bouton puisse revenir mais c'est très rare et cela ne dure pas longtemps. Conseil que j'aurais aimé connaître avant : vérifiez bien la composition des choses que vous appliquez sur votre peau (gel douche, shampooing, gel moussant pour le visage, crème hydratante, etc). Je prenais mes produits en parapharmacie avec la mention doux. J'ai ensuite découvert que la majorité des produits contiennent des ingrédients peu recommandés dont des sulfates. C'est très agressif et la peau n'a absolument pas besoin de ça lorsque vous prenez ce médicament (et même en temps normal d'ailleurs).

04/07/2020 | Homme | 34
isotrétinoïne
J'ai pris ce médicament il y a 15 ans d'ici et je ressens toujours les effets psychiques qu'il m'a provoqué. Pour vous dire, je vais commencé un traitement antidépresseur... NE LE PRENEZ JAMAIS, je vous en supplie. Ce médicament est même interdit dans certains pays. Si vous avez de l'acné, acheter une branche d'aloé vera au supermarché, coupez des morceaux et mettez-en s...lire la suiteur le visage chaque soir après l'école ou le travail. Ça agit très très très bien sur les boutons et même les gros kystes sur visage. J'ai tous essayé: miel sur le visage mais aussi citron, henné, masques, ... le plus efficace est l'aloé vera.

03/07/2020 | Femme | 20
isotrétinoïne
J’ai 20 ans, 65kg et je suis à mon septième mois, bientôt la fin. Même si le traitement marche super bien pour moi qui avait de l’acné sévère jai commencé le premier mois à 25mg et jai vu les résultats directement le premier mois, maintenant je suis à 40mg et j’ai hate d’arriver à bout car même si les effets secondaires ne sont pas invivables, ils sont très désagréable, su...lire la suitertout devoir mettre du labello toutes les demi heure pendant 7 mois c’est super chiant... en tout cas efficace à 100% pour ma part. Je n’ai pas eu d’effet dépressif ou de comportement suicidaire, uniquement des saut d’humeur et beaucoup de sensibilité

27/06/2020 | Homme | 15
peroxyde de benzoyle
Salut, je suis pas dermato mais pour mon expérience personnel sache que cutacnyl a plutôt bien marcher, je n’ai pas eu de pousser d’acné avec cette crème ( je l’utilise depuis 5ans) après tout ce que je peux dire c’est que sa a super bien marcher pendant 2 ans et ma peau s’y est habitué, mais j’ai du passer sous un traitement beaucoup plus fort ( antibiotiques en utilisan...lire la suitet toujours cette crème et une crème plus forte) . En tout cas si ton acné est moyenne cette crème devrait plutôt bien marcher, encore une fois je ne suis pas dermato donc ça ce trouve que cela est tout à fait normal... :)

Microval

23/06/2020 | Femme | 25
lévonorgestrel
Lorsque j'ai commencé microval, je n'avais pas mes règles pendant environ 6 mois, ensuite au bout de 6 mois environ c'était régulier. Par contre j'ai eu beaucoup d'acné... Des sommes monstres dépensés dans des crèmes... Je me doutais que c'était à cause de la pilule et bingo.. j'ai changé et depuis plus rien! Enfin libérée

Dépression (1658)
Ablation de la thyroïde (413)
Hypothyroïdie (329)
Acidité (224)
Battements de coeur (219)
COVID-19 (194)