Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

21/11/2021 | Femme | 17
doxycycline
j’ai commencé doxycycline pour acné sur le visage. les effets secondaires sont pas des moindres, nausées ++, mal de ventre, ballonnement, maux de tête. médicalement pas forcément efficace, tout est revenu après 3 mois detraitement

18/11/2021 | Femme | 22
isotrétinoïne
J'avais toujours eu un peu d'acné mais rien de grave? Entrant à l'université j'ai voulu m'en débarasser et ma dermato m'a prescrit Roaccutane. Un enfer sur terre. Mon acné légère (localisée sur le front et menton) s'est transformée en acné kystique envahissant tout mon visage (joues, menton, pomettes, front, ...). J'ai pris le traitement pendant 6 mois, à chaque rdv avec m...lire la suitea dermato je lui expliquait que ca ne fonctionnait pas et que ça ne faisait que s'aggraver mais elle ne faisait qu'augmenter la dose en disant qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un chez qui ca fonctionne pas. Après 7 mois de calvaire, j'ai arreté de moi meme et j'ai ete voire une gyneco. Celle ci m'a prescrit la pillule et en 1 mois mon acné avait disparue. Les effets secondaire de Roaccutane sont super importants: levres seches, mal au dos, depression, maux de ventre et sensibilisation de la peau. SVP NE BANALISEZ PAS CES EFFETS SECONDAIRES. Ma peau n'avait jamais été fragile avant de prendre ce traitement et maintenant (4 ans après) ma peau est encore toujours hypersensible. Je prends toujours des gros coups de soleil, ma peau devient mauve au contact du froid et du chaud, ce médicament fait des dommages irréversibles a votre peau. Je comprends que vous voulez vous débarasser de votre acné, mais svp passez votre chemin et cherchez un autre traitement que celui ci, qui va juste detruire entierement votre corps!!!

17/11/2021 | Femme | 21
doxycycline
À l'âge de 17 ans, j'ai eu une pousser d'acné sévère, due à l'adolescence, mon dermato m'a alors mise sous contraceptif et sou réoctuacne. Pendant 8 mois, j'ai pris ce traitement avec bien sur les crèmes à appliquer, pour se démaquiller, pour la nuit, le jour, en cas de soleil, pour les sécheresses... Puis il y a deux ans, on m'a diagnostiqué dès le syndrome des ovaires po...lire la suitelykystiques, boutons, pilosités... Problèmes hormonaux, donc fallait bien traiter cela une nouvelle fois, je ne voulais reprendre le réocutane, sachant que j'avais pris des doses de chien et ça m'avais marquer, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens de soigner ce problème. Après allait voir une bonne dizaine de dermato, gynéco et après avoir payé un bon paquet de crème, sérum, savon, masque, bref tout quoi, un dermato as bien voulu me soigner avec autres choses que le réocutane et des crèmes. Ça fait une semaine que je prends Doxycycline, en complément une seule crème. Un peu de maux de tête et de fatigue, mais rien qui alarme. Bon courage à tous et a toutes. Ne vous inquiéter pas, il y a une fin à tout, j'y crois...

Tolexine

06/11/2021 | Femme | 30
doxycycline
Pris pendant 3 mois, jamais eu d’acné pendant l’adolescence mais de l’acné modérée m’a touchée à l’âge adulte. Un ami m’avait dit qu’il n’avait pas été en mesure de prendre tolexine car il avait littéralement vomi la première semaine tant cela lui faisait mal au ventre - Mais je me suis quand même lancée car le Dermato m’a rassurée la dessus en disant que c’était un effet ...lire la suitesecondaire très rare et que la nouvelle formulation de micro granules empêcherait les maux de ventre. J’y ai cru. Premier mois sans encombre à part de légères nausées quand je mangeais pas assez (comprendre; un sandwich n’était pas assez - il fallait que je mange « beaucoup »), pas d amélioration sur la peau. Deuxième mois je commence a voir une amélioration sur la peau (rien de spectaculaire) et les maux de ventre se font de plus en plus forts : sur reco de mon docteur je prends alors des probiotiques chaque jour. Troisième mois : toujours rien de spectaculaire sur l’acné , amélioration oui mais rien de fou (jai en permanence 7-8 boutons inflammes sur le visage) mais c’est alors que cela part en vrille : du jour au lendemain, énorme crise de douleur d’estomac, des gaz (et oui…), une diarrhée qui dure 8 jours (c’est très très long pour une diarrhée), incapable de boire le moindre truc laitier sans souffrir, des crises si fortes et fréquentes que je ne peux pas sortir de chez moi. Évidement j’arrête le traitement : mais cela fait 2 semaines et les douleurs / brûlures d’estomac / diarrhées sont toujours la chaque matin midi soir. Cela me rend la vie infernale mais ce devrait pasSer. Autant dire que je regrette la prise de ce médoc …. Conclusion: si vous avez dans la famille des estomacs / intestins un peu fragile, c’est probablement à éviter .

05/11/2021 | Femme | 44
isotrétinoïne
A mon avis des gens du labo écrit sur ce forum et j'en suis sûre maintenant au regard de la réponse donnée au patient qui alerte sur le risque de dépression. A gâché ma vie et m'a envoyé dans d'atroces souffrances psychologiques et physiques Une honte. ///(RED. Meamedica.fr : à titre d'information, notre site est absolument indépendant. Les visiteurs du site qui laisse...lire la suitent un avis n'ont à notre connaissance aucun lien avec 'les gens du labo'. Ce sont des personnes qui utilisent des médicaments et font part à d'autres de leurs expériences, posent des questions, etc.)///

04/11/2021 | Femme | 24
doxycycline
Bonjour je prends doxycycline depuis 16 jours et j'ai une poussée de boutons depuis 5 jours, énormément sur le torse, le haut du dos et le cou, est ce normal ?? Sous combien de temps cet effet s'il est transitoire, disparaît-il ?? (Je suis pour l'instant sans réponse de ma dermato)

03/11/2021 | Femme | 18
gluconate de zinc
J’utilise Rubozinc depuis seulement 3 semaines, et je remarque déjà que les boutons diminuent. Je l’avais déjà utilisé il y a quelques années mais comme je le prenais le matin à jeun cela me donnait des maux de ventre. Actuellement je le prends 1 à 2h après le dîner et c’est super!

06/10/2021 | Femme | 32
isotrétinoïne
je l’utilise justement ça fait presque 2 ans commencé par dosage de 10 mg puis 5 mg pour l’amélioration le début c'est pas remarquable mais maintenant je suis satisfaite je fais un bilan chaque 2 mois presque pour contrôler seulement les effets secondaire de sécheresse surtout qui me dérange mes cheveux sont très secs ma peau mes lèvres constipation ...

02/10/2021 | Homme | 16
isotrétinoïne
Bonjour, mon fils a pris roaccutane pendant 7 mois. 2 mois à 30mg et 5 mois à 60mg. Il a eu comme tout le monde les lèvres et nez très secs, les mains également mais ne s est jamais plaint des yeux. Mais voilà que depuis 3 mois et demi qu il a arrêté le traitement, il a les yeux très secs, plus de larmes, ça brûle et il souffre beaucoup. Je m inquiète énormément parce que ...lire la suiteavoir une sécheresse oculaire surtout à son âge ce n est pas facile. Tout ça pour pas avoir une super belle peau, il a encore quelques kystes et boutons. Si certains ont eu une sécheresse oculaire, pouvez-vous me dire si tout est rentré dans l ordre après svp ?!

19/09/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc
Traitement prescrit pour une acné légère mais enkystée. Les boutons sont moins nombreux après une courte période d’aggravation. Pris à jeun, comme indiqué puisque seul moyen efficace pour absorber le zinc, ça m’a donné beaucoup de nausées, surtout quand je rattrapait une prise oubliée. Des journées passées malade. Finalement, j’ai commencé à prendre au coucher, c’était mo...lire la suiteins pire. Je ne sais pas si j’ai atteint l’efficacité maximale comme ça mais sinon j’arrêtais. Cure de 3 mois.

19/09/2021 | Homme | 36
gluconate de zinc
J’avais déjà pris il y a un an ce médicament sans effet particulier ; j’ai voulu le reprendre suite à une nouvelle petite crise acnéique. Comme la posologie l’indique j’ai pris 2 cp à jeun le matin, 10 minutes plus tard j’avais des douleurs horribles à l’estomac; j’ai donc mangé quelque chose pour que cela diminue puis la douleur est passé dans les intestins avec des spasm...lire la suitees horribles, des crampes au point d’être dans l’incapacité de ne rien faire… la douleur est tellement aiguë que je n’arrive même pas à dormir. Cela fait deux jours…. J’espère que ça va s’arrêter vite…. BREF CE MÉDICAMENT EST À FUIR!!!!

19/09/2021 | Femme | 28
doxycycline
J’ai 28 ans j’ai des problèmes d’acné depuis mes 14 ans Je suis parti voir un dermatologue sur Toulouse. Il m’a prescrit la doxycycline pendant 3 mois jusqu’à ce que je prenne le relais au Roaccutane. Au bout de cinq jours vomissements perte d’équilibre photo sensibilité douleur à l’estomac absolument horrible. Une amélioration très rapidement visible sur ma peau ...lire la suitemais effets secondaires trop important !!! Je déconseille vraiment !

Cutacnyl

18/09/2021 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle
aucun changement

14/09/2021 | Femme | 17
doxycycline
J'ai commencé à prendre ce traitement, après 2 mois d'utilisation mon acné n'a jamais été aussi forte !!!

28/08/2021 | Homme | 19
gluconate de zinc
J'ai commencé le traitement à 2 gélules par jour le matin à jeun, les deux premiers jours tout allait bien, pas d'effets secondaires. Mais les jours suivants, à chaque prise des nausées violentes surviennent pendant 2h, quasi-instantanément. Je constate cependant une différence, je pense qu'il est efficace. En réduisant la dose à 1 gélule les nausées sont bien moins v...lire la suiteiolentes et ne dure qu'une demi-heure, largement supportable. Je vais donc continuer sur ce modèle.

24/08/2021 | Femme | 19
isotrétinoïne
Ce médicament était un miracle pour moi et certainement quand je serai enceinte quelques boutons pousseront mais ce sera très limité comparé à avant. Mais prise de sang ont été bonne du début à la fin c’est parfait

Cutacnyl

21/08/2021 | Femme | 15
peroxyde de benzoyle
Cutacnyl n’est pas forcément adapté à votre type de peau attention

17/08/2021 | Femme | 32
doxycycline
Le traitement a un peu diminué l'acnée, je lai pris pendant 6 mois. Apres 1 mois d'arret, je n'ai jamais eu autant de bouton sur la.mâchoire... vraiment décue :(

13/08/2021 | Femme | 26
gluconate de zinc
Dès la première prise, énormes brûlures d'estomac au point de ne plus pouvoir marcher et nausées qui se sont soldées en diarrhée... J'étais pliée en deux au travail, et impossible de me concentrer à cause de la douleur et de la fatigue...

08/08/2021 | Femme | 26
doxycycline
J'ai découvert ce médicament après avoir testé pas moins d'une bonne dizaine d'autres traitements pour mon acné sous cutanée. Je dois dire une chose, c'est à ce jour le seul traitement qui marche et qui réduit vraiment mon acné. En revanche c'est vraiment à prendre en hiver et en automne selon la région où vous habitez. Je suis du Sud et dès que le soleil tape un peu j'ai...lire la suite les paupiéres pleines d'eczéma. C'est aussi impératif de prendre ce médicament quand vous savez que vous allez rester debout au moins 1 h après. Sinon ce sont des maux d'estomac garantis ! J'ai trouvé le compromis et je ne le prends que pendant les mois froids. Dommage car vraiment ça améliore vraiment l'état général de la peau au bout d'1 mois.

07/08/2021 | Homme | 20
doxycycline
J’ai débuté le traitement fin octobre et arrêter fin mai donc 7 mois de traitement. Au mois de janvier je n’avais plus aucun bouton sur le visage seulement les taches qu’ils m’ont laissé et au moins d’avril plus rien( ça n’a pas agit sur les points noirs par contre). J’ai eu une poussée d’acné le 1er mois, des maux de tête les premiers jours et des maux d’estomac quand je ...lire la suitene le prenais pas durant les repas, sinon aucun autre effet secondaire. A l’arrêt du traitement, durant 1 mois je n’avais rien, au bout du 2 eme l’acné est revenu petit à petit jusqu’à aujourd’hui où je me retrouve au point de départ à devoir prendre Roaccutane au mois de septembre. Ce médicament fonctionne très bien mais c’est seulement un gâche misère et à son arrêt tout revient.

29/07/2021 | Femme | 21
isotrétinoïne
J'ai choisi de prendre roaccutane suite a une acné persistante qui durait depuis mes 12-13 ans, j'avais tout essayé : plantes, changer mes habitudes alimentaires, changer de routine beauté, crèmes et lotions, zinc, antibiotiques, luminothérapie, pilule : rien n'y faisait. J'ai donc pris la décision avec ma dermato de me lancer dans le traitement roaccatutane, aussi appelé ...lire la suiteisotrétinoïne. J'ai commencé à 20mg le premier mois, donc aucun effet secondaire. Le deuxième mois nous avons augmenté à 30mg donc j'ai commencé à voir des premiers effets indésirables, notamment une grande fatigue et une éruption cutanée (comme il était prévu). J'ai maintenu les 30mg tout le long du traitement (qui a duré au total 8mois). Les effets secondaires ont été largement supportables étant donné que j'ai commencé à voir des résultats nets à partir de 3 mois de traitement. J'étais toujours fatiguée, j'avais souvent mal au dos et mes lèvres étaient sèches et devaient tout le temps être hydratées, mais comparés à la confiance en moi que je regagnais chaque jour, ces effets secondaires étaient tout a fait supportables. J'avais lu des avis très négatifs avant de me lancer qui m'ont fait très peur et beaucoup hésiter. Je conseille a quiconque se sent mal dans sa peau à cause de l'acné de tenter l'expérience du traitement, vous êtes bien suivis et si ça se passe mal, rien n'empêche de vous arrêter. Je suis consciente des effets négatifs que ça a pu avoir sur mon corps, mais j'ai privilégié mon bien-être et ma santé mentale. J'espère que mon avis a été utile et courage a ceux.celles qui souhaitent se lancer !

25/07/2021 | Femme | 21
doxycycline
J’avais commencé ce traitement en décembre 2020 pour de l’acné rosacée (apparition de boutons et de plaques sur le visage), au bout d’un mois j’ai arrêté le traitement puisque je n’avais plus de boutons. Mais en mai/juin 2021, les boutons sont revenus, j’ai donc repris ce traitement. Cependant, cette fois le traitement se passe vraiment mal, au bout d’une semaine de la pri...lire la suitese de Doxycycline, j’ai eu des maux de ventre insupportable après la prise de ce médicaments, des nausées et des pertes d’appétits. J’entame ma 3ème semaine, j’hésite à complètement arreter car c’est vraiment douloureux. Je vais consulter mon médecin dès demain.

20/07/2021 | Femme | 21
isotrétinoïne
J’ai fais 2 cures de Roaccutane à 13 ans et à 21 ans pendant 7 mois chacune. Ce traitement a été extrêmement efficace pour moi, il a fait disparaître un acné sévère là où aucun autre traitement ne fonctionnait. Mais à quel prix... il y a beaucoup d’effets secondaires, il faut s’armer de tout ce qui peut hydrater et être prêt à avoir un labello dans sa poche en permanence. ...lire la suiteIl est très controversé, mais pour toutes les personnes désemparées face à une acné persistante et purulente, c’est un miracle médical !

Vitamine B12

15/07/2021 | Homme | 62
cyanocobalamine

Tolexine

08/07/2021 | Homme | 31
doxycycline
Ça va faire trois mois que je prends de la tolexine et je peux dire que c'est plutôt efficace. Je n'ai pour ma part jamais fait d'acné à l'adolescence. J'ai toujours eu une peau parfaite, mais le manque de soleil l'a fragilisée. Je pense que pour l'acné hormonal il y aura récidive mais pour les autres c'est soignable. Il faut garder une bonne hygiène de vie, manger beaucou...lire la suitep de fruits et de légumes et surtout boire beaucoup.

25/06/2021 | Homme | 17
isotrétinoïne
Bonjour, j'ai 17 ans et je prends Curacné depuis 5 mois, je suis actuellement à 60mg pour 60kg. C'est bizarre car il y a très peu de changement, ma peau s'est un peu amélioré mais j'ai toujours beaucoup d'acné, mon traitement finit dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne soit très peu efficace sur moi, j'ai les effets secondaires de base c'est à dire lèvres sèches, peau sèche, ...lire la suiteun peu de sang dans le nez. Ceux qui ont pris le traitement Curacné, il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ?

23/06/2021 | Femme | 44
isotrétinoïne
J'ai de l'acné depuis toujours même si ces dernières Année c'était moin grave cela me dérangeait quand même. Dessèchement des lèvres de le gorge et du nez et des yeux .J'ai pris une crème hydratante pour le visage et un baume à lèvres tout deux de la marque la Roche Posay. Quelques courbatures mais rien de grave , mais bon j'en suis qu'au début.

17/06/2021 | Femme | 20
gluconate de zinc
Je prends rubozinc car à cause du masque j’ai eu énormément d’acné au niveau du menton . Depuis que je le prend ma peau a vraiment évolue ! Je n’ai plus d’acné . Cependant il faut se méfier de la prise du médicament avec le ventre vide .. il m’arrive souvent de vomir à cause du médicament lorsque que je le prend tard ! Je conseil donc de le prendre 1 heure après avoir mang...lire la suiteé

13/06/2021 | Femme | 21
doxycycline
ça fait 4 mois j'ai commencé à prendre ce médicament, actuellement j'ai des nausées, mal de ventre, un malaise insupportable, j'ai hâte de terminer le traitement

Dépression (1851)
Ablation de la thyroïde (442)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)