maladie

Acné

Comparez les expériences avec les médicaments pour acné

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acné

09/03/2024 | Femme | 47

lèvres gercées

Bonjour, J'ai commencé un traitement par Curacné il y a trois semaines. À ce jour j'ai constaté divers effets secondaires comme une recrudescence de mon acné, des douleurs musculaires m'obligeant à diminuer le sport ainsi que des lèvres gercées. Je reste confiante car Curacné est la dernière solution à mon acné mais les effets indésirables sont difficiles à supporter nota...lire la suitemment les douleurs musculaires. Avez-vous ces effets indésirables ? Merci

09/03/2024 | Femme | 47

lèvres sèches

Bonjour, J'ai commencé un traitement par Curacné il y a trois semaines. J'ai eu une recrudescence de mon acné et je ne suis sortie de chez moi qu'avec un masque pour éviter de mettre du fond de teint. J'ai également eu une bronchite alors que je suis rarement malade. Quant aux douleurs musculaires : c'est le pire. J'ai beaucoup de difficultés à m'assoir, à marcher.... Je ...lire la suiteserais sans doute obligée de diminuer le sport. Cependant, ce traitement est ma dernière chance et je ferai tout pour le supporter. Bon courage à tous

A 313

08/03/2024 | Homme | 31
vitamine a

22/02/2024 | Femme | 35
Acné

yeux secs peau sèche peau de couleur noire

Bonjour chers tous, je viens partager avec vous mon expérience actuelle à l'isotrétinoïne. Depuis le 5 février 2024, j'utilise Curacne 20mg et mon dermatologue m'a mise sous 60mg/j. Les effets secondaires sont nombreux : fatigue, maux de tête et dos, poussée d'acné, sécheresse des lèvres, des yeux, de la peau mais aussi vaginale, pis mon visage noircit chaque jour plus. M...lire la suiteon fils de 6 ans m'a demandé d'enlever le masque que j'ai au visage et ça m'a fendu le cœur. Je déprime je ne sais que faire ? Après 2 semaines et demi de traitement le résultat est là ( prolifération ralenti de l'acné) quoique pas très encourageant. J'ai toujours des micro kystes sur le front, et klk boutons sur le visage désormais devenu noir ciré. La nuit dernière après ma douche, j'ai utilisé le sérum niacinamide The Ordinary, ce matin je constate que j'ai fait une autre poussée de boutons... Je ne sors plus de chez moi. Svp y a til quelqu'un qui a la même expérience ? Comment puis je au moins regagner au moins une teinte ou deux pdt le traitement ?

20/12/2023 | Femme | 21
Acné
Bonjour, Personnellement mes effets secondaire sont: - Fatigue extremeeeee - Déprime - Vision trouble - Douleur au dos Avez-vous des conseils pour contrer cette fatigue persistante?

Cutacnyl

04/12/2023 | Femme | 22
peroxyde de benzoyle
Acné
Cette crème m'a été prescrite par mon dermato, seulement au bout de seulement 2utilisations celle ci m'a BRULE la peau ! Je n'ai pas une peau sensible de base

03/12/2023 | Femme | 25
Acné
A 25/26 ans - acné d’adulte sévère Je me sens laide. Je perds de confiance. J’utilise du maquillage comme camouflage - je me sens mieux mais l’acné persiste c’est embêtant Je vais chez le dermato Roaccutane pendant 1an + crème pour contrer la sécheresse cutanée Résultats dès les premiers mois Mon visage d’abord rouge, irrité, boutonneux s’apaise plus de rougueur,...lire la suite de douleur er surtout bye bye les boutons Plus besoin de maquillage Après 6/7 mois de traitement apparaissent les idées noires Pensées suicidaires de plus en plus présente Je décide de ne pas renouveler mon traitement Tant pis pour les boutons qui peuvent revenir Quelques boutons apparaissent mais moins et surtout repartent le lendemain de leur arrivée ! Donc ca peux le faire Je m’adapte à mon niveau visage Apparemment le médicament restera 2 ans dans mon organisme avant d’être totalement évacuée après un an seulement de traitement J’attends… Je lutte contre moi même Je me donne des objectifs, ne me force à sortir, à faire du sport mais je suis dans une grande détresse malgré l’arrêt du traitement Je me sens plus moins éveillé intellectuellement Mon cerveau ralentit - mon qi s’abaisse je le sens Je comprends moins bien qu’avant Ca me stress La covid arrive Je décide d’aller consulter un premier puis un deuxième spécialiste J’apprends des choses mais je n’avance pas Mais je retiens un conseil : fait ce que tu aimes faire quand tu veux. J’applique ce conseil partout du petit dej au souper 4 ans après le traitement J’ai toujours des pensées suicidaires mais moins présentes, toujours des épisodes dépressifs mais moins 6 ans après le traitement Pareil mais effets secondaires moindres. Constat : 1 an de traitement et 6 ans post traitement d’effets secondaires plus ou moins gérés mais persistants. Conseil 1 : je ne conseille pas ce traitement pour les personnes fragile psychologiquement ou les enfants (fragile par nature) Conseil 2 : éviter le sucres qui favorise l’apparition des boutons

09/11/2023 | Femme | 32
Acné
Aucune efficacité sur l'acné légère, pris sur 3 mois , jai des mycrokyste sur le front et les joues des comédons et rien n'a changé ! Poussé d'acné sur les 2 premiers mois en plus et pour rien du tout je suis très déçue de ce traitement Photosensibilisation au soleil

23/10/2023 | Femme | 43
Acné
Comme beaucoup, prise à jeun à 10h. Une heure après j étais nauséeuse. Vers 13h, c était pire. J ai passé mon apm allongée avec des brûlures et crampes d estomac. Je ne suis pas douillette mais là c est trop. J arrête le traitement.

12/10/2023 | Femme | 38
Acné
Maux d'estomac/reins très intenses, nausées. Effets qui ont duré toute la journée à se tordre de douleur. Semblable du niveau de crampes de règles +++ Prise à jeun.

03/10/2023 | Femme | 31
Acné
J’avais une acné à 31 ans et ma Dermato m’a prescrit la doxycycline 100mg/ jour pendant 3 mois. Après quelques semaines avec une poussée de boutons , tous mes boutons ont disparus. Mais mon acné qui était en fait une rosacée a migré sur ma Paupière droite (un canal qui se bouche, et qui crée une boule sur la paupière). Malgré avoir pris soin de ma paupière cela ne s’arrêta...lire la suiteit pas … mon ophtalmo m’a represcrit de la doxycycline pour 3 mois .. Avant ça , j’ai consulté beaucoup d’ophtalmo mais aucun ne savait me dire ce que j’avais … j’ai du moi même lire des revues scientifiques et m’adresser à un ophtalmo spécialisé …

01/10/2023 | Femme | 25
Acné
Bonjour, je voulais savoir s'il y a des cas reconnus de fragilités psychiques, notamment pour la paranoïa. Un.membre de ma famille en prend et je gros doutes sur l'effet de ce médicament...

24/09/2023 | Femme | 45
Acné
J'ai déjà pris tolexine seul sans résultat spectaculaire. Le dermatologue m'a prescrit tolexine 3 mois et Diane 35 6mois . Je le revois dans 6 mois en espérant que le combo soit meilleure.

24/09/2023 | Femme | 45
Acné
A l'âge de 45 ans une acné a apparue , mon dermatologue m'a prescrit tolexine et Diane 35 . J'attends de voir les résultats

19/09/2023 | Femme | 35
Acné
Ce traitement fonctionne contre mon acné mais les effets secondaires sont trop important, je dois l’arrêter. Très gros maux de ventre, nausée, diarrhée et fatigue. Pas possible de continuer ce traitement …

12/09/2023 | Femme | 36
Acné
Bonjour. Cela fait un mois que je prends le ROACCUTANE. Je développe de l'acné sévère depuis que j'ai 13 ans, à force de percer mes boutons, j'ai eu un visage avec beaucoup de trous et de l'acné très persistant. La première fois que j'avais pris ce traitement c'est quand j'avais 23 ans, mais j'avais pas pu tenir à l'époque à cause de tous les effets que j'avais et j'ava...lire la suiteis arrêté; à 36 ans je me retrouve avec de l'acné très sévère et je me relance. J'espère que les résultats seront bien. Avec le traitement les boutons ont doublé de volume et sont sortis partout, les lèvres sèches, quelques douleurs au niveau des articulation mais pour le moment c'est gérable. Je suis actuellement à 20 mais je vais passer à 40mg. Souhaitez- moi beaucoup de courage.

26/08/2023 | Homme | 18
Acné
J’ai pris ce traitement durant 3 mois. Il fonctionne très bien, attention au soleil cependant. La doxycyline en 20 mg ne donne pas d’effet indésirable durant le traitement cependant j’ai eu un ulcère de l’estomac 3 mois après le traitement donc à la fin due à la prise répétée de l’antibiotique donc attention

04/08/2023 | Femme | 44
Acné
Ma dermato m'a prescrit tolexine pour des pbs d'acné (kystes au niveau de la zone t), le traitement a été efficace très rapidement sur les boutons/kystes avec une peau en renouvellement. J'ai constaté au bout de quelques semaines de picotements au niveau des paupières et soudainement des dérangements avec nausées, diarrhées, vomissements et ballonnements. J'ai dû arrêté ...lire la suitele traitement en urgence je pensais à une gastro mais les symptômes ne passant pas et s'associant à une langue blanche, le médecin m'indique que c'est l'antibio qui est responsable. J'ai pourtant bien respecter le protocole (pas d'allongement dan s l'heure qui suit la prise). Je ne recommande donc pas ce médicament s'il n'est pas pris en association avec des probiotiques : c'est indispensable. sinon vous prenez le risque de vous retrouver comme moi avec la flore intestinale abimée, je prends des probiotiques depuis presque trois semaines et j'ai encore des symptômes, c'est quand même long à revenir donc autant dire que je ne reprendrai pas le traitement malgré la réapparition de mes boutons dès deux semaines après l'arrêt du traitement.

29/07/2023 | Femme | 16
Acné
Grosse sensibilisation du visage et cou j’ai arrêter le traitement il y a 6mois déjà j’ai encore plus de boutons qu’avant

24/07/2023 | Femme | 18
Acné
Mon dermato m’a prescris effizinc a cause de mon acné. J’avais déjà pris ce médicament il y a deux ans et il avait réduit considérablement mon acné mais j’en ai toujours un peu. Il y a deux ans je n’avais eu aucun effet secondaire et la cure s’était très bien passée. Cette année c’est l’enfer. Au bout de 3j de prise du médicament, j’ai commencé à avoir très mal au ventre, ...lire la suitedes nausées…

Cutacnyl

26/06/2023 | Femme | 23
peroxyde de benzoyle
Acné
Je l'appliquais bouton par bouton (car le dermato m'a dit de ne l'appliquer que sur les régions malades) qui disparaissaient moins d'une semaine après application tous les soirs. J'avais une acné inflammatoire à cause de prise de médicaments. Je combiné cutacnyl avec boire plus d'1 litre d'eau par jour et j'ai beaucoup moins d'acné aujourd'hui.

06/06/2023 | Femme | 30
Acné
J’ai eu pour la première fois de ma vie de l’acné à 27 ans suite à une épreuve difficile. Mon dermatologue m’a prescrit Tolexine 100 pour 6 mois puis Tolexine 50 pour un 1 an, en réduisant la prise progressivement. Le traitement a super bien fonctionné, aucun problème. A 30 ans, grosse crise d’acné hormonal (bas des joues), grosses plaques rouges de boutons douloureux q...lire la suiteui ne peuvent pas être drainés, puis finissent par devenir pustuleux au bout de 2 semaines (pas ouf on est d’accord). A mon âge, je n’assume pas du tout, surtout professionnellement. J’habite sur une île tropicale, obligé de me couvrir de maquillage pour camoufler l’incamouflable. Ca ne fait qu’empirer la situation avec la chaleur, l’humidité et ce maquillage sur ma peau toute la journée…. De plus l’acné hormonal veut aussi dire que la machine est relancée pour un nouveau round avant chaque règle ou à chaque ovulation, soit tous les 15 jours. Formidable. Mon Dermato étant en congés, mon médecin traitant me redonne du Tolexine 100 qui avait si bien marché 3 ans plus tôt : 2 comprimés par jour sur 6 mois pour commencer. Je commence mon traitement avec hâte m’imaginant déjà retrouver ma peau douce et sans boutons. Et bien pas du tout. Après plus de 2 mois de prise, pas de changement sauf les effets indésirables en plus que je soupçonne d’être lié à ce traitement (je ne prends rien d’autre) : nausées le matin, parfois vomissement le matin, se sentir barbouillé, dégoût alimentaire, maux de tête, tête dans le brouillard, (non je ne suis pas enceinte), douleurs à l’arrière de la tête en haut des cervicales comme une pression, frissons, coup de chaud, estomac très bruyant, estomac parfois gonflé même si je suis à jeun, démangeaisons du cuir chevelu ++, démangeaisons des jambes, aisselles et maillots du au rasage et à la peau asséchée, assèchement de la peau ++ (a vouloir se gratter jusqu’au sang), perte de motivation et de concentration, et surtout sautes d’humeur voir état carrément dépressif à certain moment (ça ne me ressemble pas, je suis plutôt une optimiste). Bref pas l’idéal. J’arrête donc le traitement, j’ai toujours autant de boutons mais les boutons + la déprime ça va pas le faire dans mon cas … Ouverte aux conseils !

02/06/2023 | Femme | 20
Acné
Bonjour, Alors ça fait 3 mois que je prends ce médicament. Je n’ai plus d’acné certe mais ce médicament m’a détruit la santé. J’ai commencé par avoir des nausées, des vomissements et diarrhées. J’ai laissé passer le premier mois. Puis j’ai eu des mycoses vaginales alors que je n’en ai jamais eu auparavant. Puis le temps passe, je n’ai plus d’acné du tout au bout de 2 m...lire la suiteois. Et la le drame je me sens de plus en plus mal, je n’ai pas tout de suite fait le lien avec ce médicament. J’ai donc fait un bilan sanguin et hormonale. Il s’avère que mon foie est extrêmement endommagé à cause de ce médicament j’ai failli avoir une greffe du foie !!! J’ai eu une hépatite médicamenteuse et pleins de problèmes d’estomac et d’œsophage. MÉDICAMENT À FUIR !! Il devrait être enlevé du marché !

22/05/2023 | Femme | 43
Acné
Je souffre d'acné sévère depuis au moins trois ans. Rubozinc n'est pas agréable et je l'accepte car c'est un médicament et pas un bonbon. Ça fait un mois que je prends Rubozinc. La notice parle clairement de trois mois de traitement réguliers et aussi de l'efficacité du produit quand il est pris à jeun. Donc après tant de souffrances à cause de mon acné, je persévère ,je ...lire la suiteprends mes gélules avec un grand verre d'eau le matin à jeune. les crampes diminuent avec le temps et sont entrain de disparaitre. Mon acné se stabilise peu à peu. Tout depend de ce que l'on veut vraiment obtenir, surtout si on a l'impréssion d'avoir déjà tout essayé.

13/05/2023 | Femme | 15
Acné
Bonjour j'ai 15 ans et j'ai commencé mon traitement Roaccutane il y a 8mois. Je savais qu'il y aurait de nombreux effets secondaires mais ces 8mois se sont plutôt bien passés. Au début du traitement, l'apparition de boutons augmente un peu car ils doivent tous sortir puis sécher, donc il ne faut pas s'inquiéter si les boutons augmente le premier mois. J'ai commencé à re...lire la suitemarquer l'efficacité du traitement à partir de deux mois et demi, mais je pense que cela varie en fonction du type d'acné. Les effets secondaires ne sont apparus qu'après environ trois mois et n'étaient vraiment pas prononcé. C'est quand je me suis approchée de la dose maximale qu'ils ont été désagréables. Pour ma part, le pire effet secondaire à été l'assèchement de mes lèvres. Si vous ne prenez pas soin d'elles vous allez vraiment le regretter. Elles sont sèches et deviennent très vite douloureuses. Si je ne mettais rien sur mes lèvres, je voyais des petits bouts de peau s'arracher. Ce que je conseille contre cet effet secondaire n'est pas forcément le baume à lèvres. Je ne suis pas médecin, je ne connais pas quel genre de baume est très efficace mais je peux vous dire que de mettre du Labello ou des baumes à lèvres simple ne va rien changer. Ce que le pharmacien m'a conseillé c'est la vaseline. C'est vraiment un miracle. Certes c'est très gras mais c'est vraiment très efficace et cela pourra vous éviter de souffrir. Il faut aussi durant la période de traitement faire très attention à sa peau car elle devient extrêmement sensible. Les rayons du soleil peuvent avoir des effets très grave si vous ne portez pas de crème. Je n'ai pas eu beaucoup d'autres effets secondaires hors-mis les yeux secs (il existe des gouttes pour les yeux secs en pharmacie) et quelques mals de dos. J'ai eu la chance de ne pas souffrir des effets secondaires qui jouent sur le mental. Par exemple la dépression, l'isolement ou tout autres choses tristes de ce genre. Mon traitement c'est vraiment bien passé dans l'ensemble. Je sais qu'avant de commencer j'appréhendais beaucoup ce qu'il allait ce passerais au final je n'ai plus de boutons. Je n'espère qu'une chose c'est qu'ils ne reviennent pas. Bonne journée !

05/05/2023 | Femme | 39
Acné
Ma dermatologue m'a prescrit Effizinc, 2 cachets/jour soit 30 mg pendant 6 mois pour de l'acné. Après 3 semaines d'utilisation, j'ai eu de nombreux effets indésirables : envie d’uriner constante, douleur dans les reins et les ovaires, grosse lourdeur/douleur au niveau de l’urètre/méat urinaire/clitoris, pertes vaginales abondantes, vulve écarlate et gonflée, démangeaisons,...lire la suite nombreuses et grosses bouffées de chaleur et apparition d’un poil sur ma gencive entre deux dents. Les symptômes ont diminué à l'arrêt du traitement et sont tous réapparus plus forts et en seulement 3 jours lors d'un test pour déterminer la source du problème. Aujourd'hui, après 1 an 1/2 d'arrêt du traitement, je souffre toujours d'une vulvite et d'une gêne au niveau du méat urinaire/urètre, je suis incapable de différencier une véritable envie d'uriner d'une fausse et j'ai été soignée pour de multiples infections vulvaires. Le poil dans ma gencive a fini par disparaître au bout de 8 mois. Aucun médecin n'a jamais vu ça et n'est capable de me dire ce que le Zinc a détraqué pour me proposer une solution. C'est invivable au quotidien. Ma vie est plus ou moins à l'arrêt. Si, à tout hasard, vous avez connu ou entendu parler de symptômes similaires, n'hésitez à me contacter.

05/05/2023 | Femme | 39
Acné
(Je me permets de remettre mon témoignage ici car la substance active est la même que pour Rubozing.) Ma dermatologue m'a prescrit Effizing, 2 cachets/jour soit 30 mg pendant 6 mois pour de l'acné. Après 3 semaines d'utilisation, j'ai eu de nombreux effets indésirables : envie d’uriner constante, douleur dans les reins et les ovaires, grosse lourdeur/douleur au niveau de l...lire la suite’urètre/méat urinaire/clitoris, pertes vaginales abondantes, vulve écarlate et gonflée, démangeaisons, nombreuses et grosses bouffées de chaleur et apparition d’un poil sur ma gencive entre deux dents. Les symptômes ont diminué à l'arrêt du traitement et sont tous réapparus plus forts et en seulement 3 jours lors d'un test pour déterminer la source du problème. Aujourd'hui, après 1 an 1/2 d'arrêt du traitement, je souffre toujours d'une vulvite et d'une gêne au niveau du méat urinaire/urètre, je suis incapable de différencier une véritable envie d'uriner d'une fausse et j'ai été soignée pour de multiples infections vulvaires. Le poil dans ma gencive a fini par disparaître au bout de 8 mois. Aucun médecin n'a jamais vu ça et n'est capable de me dire ce que le Zinc a détraqué pour me proposer une solution. C'est invivable au quotidien. Ma vie est plus ou moins à l'arrêt. Si, à tout hasard, vous avez connu ou entendu parler de symptômes similaires, n'hésitez à me contacter.

26/04/2023 | Femme | 33

23/04/2023 | Homme | 35
Acné
A l'arrêt du traitement les boutons d'acné reviennent petit a petit à chaque fois, j'ai pris le dosage 100mg six mois ensuite réduit a 50mg il m'a fait moins d'effet puis a l'arrêt du traitement tout est revenu comme au tout début, la dermatologue m'a represcrit a 100mg durant six mois, peau nickel, réduit à nouveau a 50mg un an, moins d'effet a nouveau, remis a 100mg, pl...lire la suiteus ou moins d'effet ensuite suivant les saisons je dirais, au total 3 ans de tolexine au final a l'arret recommence a revenir, désespéré... on va devoir passer au roaccutane, mais un peu peur de celui ci... mais la tolexine a été efficace qu'au 100mg pour moi mais pas sur la durée... a l'arret tout revient hélas.

21/04/2023 | Homme | 30
Acné
Ne perdez pas votre temps avec ce traitement, les boutons reviennent 1/2 semaines après la fin du traitement, un traitement qui marche seulement pendant le traitement. poubelle.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1762)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)