Qlaira

estradiol / diénogest

Pour  AcnéX

Contraception (32 avis)
09/10/2018

Qlaira (estradiol / diénogest)

J'ai commencé à prendre cette pilule en ayant peur des effets secondaires. Je n'ai eu aucun très grave mais j'ai pleins de boutons maintenant alors que je n'en avais jamais avant.
18/07/2017

Qlaira (estradiol / diénogest)

Ma gynécologue m'a conseillé cette pilule, suite à ma très mauvaise expérience avec la pilule Optilova (acné, prise de poids, réveils systématiques à 3h du matin...). J'ai adoré cette pilule ! En plus d'avoir ôté mon acné (kystes rouges profonds au niveau des mâchoires surtout), elle m'a également ôté les douleurs et les saignements parfois abondants des règles. Composée d...lire la suite'hormones naturelles dont les doses varient au fur et à mesure du cycle, cela fait d'elle une pilule qui se rapproche au plus du cycle hormonal naturel de la femme. Je n'avais pas d'augmentation de l'appétit (j'ai même pu perdre du poids), pas de maux de tête, pas de problèmes de circulation sanguine... Aucun effet indésirable à déclarer, si ce n'est que des effets positifs ! Mais point noir au tableau : son prix (35 euros environ pour 3 plaquettes), sachant qu'elle est non remboursée. Mais au vu de la qualité de cette pilule me concernant... je vais continuer à la prendre !