lévonorgestrel / éthinylestradiol

Contraception (21 avis)

03/08/2021 | Femme | 23
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/125ug)
Après plus de 6 ans je vais changer

27/06/2021 | Femme | 24
Contraception
Super pilule ! Je l’ai prise pendant une dizaine d’années, commencée parce que je prenais roaccutane et arrêtée pour ma grossesse. Je n’ai jamais eu d’ effetS secondaires. J’ai appris récemment que j’avais de l’endométriose, pas décelée auparavant car mes règles sous trinordiol n’étaient pas douloureuses. Je la reprendrais sans hésiter.

24/04/2021 | Femme | 20
Contraception
Bonjour, j’ai 20 ans cela vas faire plus de 3 ans sous contraception d’abord avec LeelooGe que j’ai arrêter au bout d’un mois cause +15kg que je n’ai jamais perdu ... Donc je suis revenue à mon ancienne pilule qui m’allait bien Trinordiol et depuis c’est un désastre, malade 7j avant les règles et pendant en gros 15j malade 15j tranquille.. Donc tout les mois c’est : diarrh...lire la suiteée, nausée, crampes bas du dos, crampes abdominales, migraine, tremblement, remontée acide et douleur importante dans la vessie.. Franchement je n’en peux plus mais cela me donne pas envie de reprendre une pilule.. Peur que ce soit pareil ou pire que faire?

13/03/2021 | Femme | 21
Contraception
Ça fait maintenant 1 an que je prends Trinordiol, j’étais sur Minidril avant celle-ci que j’ai arrêter pour cause de grosses migraines. Mon médecin m’a alors prescrit Trinordiol, je sens que je suis faible depuis quasiment 6 mois maintenant et je viens de me rendre compte grâce à certains avis que c’est sûrement du à cette pilule. J’ai une grosse baisse de libido, des maux...lire la suite de tête, des diarrhées quotidiennes, des nausées, de grosses palpitations, une perte d’appétit (-4 Kg en 2 mois) et cela amène chez moi une grosse déprime générale, un sentiment de mal-être constant... J’ai fais énormément d’examens pour essayer de trouver une raison à ce mal être et surtout à ces diarrhées, mais toutes les analyses reviennent négatives, mes prises de sang sont normales . je ne conseille absolument pas cette pilule, je vais rapidement aller voir mon médecin pour en changer .

01/02/2021 | Femme | 23
lévonorgestrel / éthinylestradiol (40/75ug)
Bonjour à toutes ! J'espère que mon témoignage pourra en aidé certaines. J'ai d'abord pris la pilule minidrill pendant plus de 6 ans et je l'ai arrêter car elle ne me convenait plus. J'ai de grosses douleurs de règles (peut-être une endométriose je ne sais pas encore) et c'est pour cela que je souhaitais reprendre une pilule. J'ai donc commencé à prendre trinordiol le...lire la suite 15 décembre et j'ai arrêté cette pilule le 19 janvier suivant. J'ai eu énormément d'effets secondaires, qui je pense si j'avais continuer aurait pu devenir des effets secondaires graves... Pour commencer dès le début j'ai eu des douleurs dans la poitrine horribles, je me suis dit que c'était normal car c'était les premiers jours et le début, mais en prenant la deuxième plaquette ça ne s'arrêter pas et c'était de pire en pire. Dès que je marchais c'était un calvaire tellement la douleur était forte. Au bout de deux semaines je me suis rendu compte que j'avais une fatigue intense depuis le début de cette prise. J'étais obligé de dormir dans la journée je ne pouvais pas rester éveillé même si je faisais une nuit de 10h. J'avais l'impression d'être constamment faible comme si que j'étais vraiment très malade en continue. Pour la baisse de libido n'en parlons pas... Les mots de têtes non plus... La partie qui m'a le plus poussée à arrêter c'est à cause de grosses douleurs dans la vessie. Pour vous expliquer, je fais régulièrement des infections urinaires et cela m'a déjà conduite à l'hôpital pour une pyélonéphrite. Donc niveau pipi je doit faire toujours attention. Au bout d'une ou deux semaines de prise de trinordiol j'ai sentie une douleur étrange au niveau de ma vessie et une gêne pour aller faire pipi. Dès que j'avais envie de faire pipi j'avais une grosse douleurs dans la vessie qui survenait. Ça me faisait des grosses crampes. Et dès que j'allais faire pipi, ça coulait en un petit jet comme si que quelque chose gêner. Je ne sais pas pourquoi ça me faisait ça mais après l'avoir arrêter ça s'est aussi arrêter. Pour en finir j'ai décidé d'arrêter cette pilule car les effets secondaires commençait à beaucoup m'inquiéter et à devenir vraiment insupportable. Voilà j'espère que ce témoignage pourra en aidé plus d'une.

07/01/2021 | Femme | 29
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Effet indésirable d'un autre médicament
Bonjour, J'ai 29 ans et j'ai prit trinordiol pendant 6 ans et demi. Au bout de 5 ans de prise de pillule j'effectue un bilan sanguin et on me diagnostique un problème au foie. J'ai fais des examens pendant 1 ans et demi et on m'annonce que j'ai une adematose hépatique et que j'ai un adenome de 10 cm sur 17 cm qui recouvre une partie du foie et que j'ai une vingtaine d'au...lire la suitetres nodules beaucoup plus petit. Aujourd'hui je dois subir une intervention chirurgicale de 5h. Les filles faites régulièrement des prises de sang.

28/07/2020 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol (50/125ug)
Lorsque j’ai demandé une pilule pour la contraception mais aussi m’aider dans mes problèmes d’acné, on m’a orienté vers celle ci. Certes, elle n’a pas empiré mes problèmes de peau, mais en tout cas elle ne les a pas amélioré. De plus, elle m’a énormément fait chuter ma libido, j’avais l’impression d’être un caillou!! J’ai aussi eu des problèmes de baisse de moral, mais j’y...lire la suite suis facilement sujette. A part ça, je n’ai eu aucun problème des maux de têtes ou autres. J’ai décidé aujourd’hui après 6 mois avec trinordiol de changer de pilule pour la Jasmine.

20/07/2020 | Femme | 26
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Bonjour, J'ai pris trinordiol pendant 4ans. Durant la prise ça allait, apart une petite perte de libido, douleur poitrine 1 semaines avant les règles (j'avais moi même du mal à les toucher au vue de leurs sensibilité). En dehors de ça sa allait, je la supportait mieux que d'autres. Je l'ai arrêté en janvier 2020 pour une grossesse. Je ne suis toujours pas enceinte 6 mois e...lire la suitet demi après (ça va venir) mais depuis cette arrêt de pilule, 2/3 mois après j'ai une petite de cheveux assez importante, je suis un vrai petit poussé avec mes cheveux, je perds des mèches de cheveux.. une acné forte ce que je n'ai jamais eu.. je me pose beaucoup de questions. Avant ma première fille je prenais optimizette et je n'ai pas eu ce problème lors de l'arrêt. Est ce vraiment l'arrêt de cette pilule ou autre chose qui me provoque cette chute de cheveux et acné?! Je ne sais pas mais j'ai vraiment des doute...

03/07/2020 | Femme | 48
Contraception
Ma mère prenait cette pilule il ya 17 ans. Et pendant ces 17 années 2003 à aujourd'hui elle sest battu contre une tumeur hypophysaire. Elle a perdu l'usage d'un œil il ya 5 ans. Et aujourd'hui elle a peur d'une cécité complète. Elle a 48 ans. Et en ce jour on lui a appris que sa tumeur avait de nouveau pris de l'ampleur.. radio thérapie obligatoire. Je risque de mêmes e...lire la suiteffets. J'ai arrêté la pilule après mon 2 ème enfant et je ne la reprendrais jamais. Je suis en colère contre ces scientifiques.

28/05/2020 | Femme | 21
Contraception
J'ai commencé à prendre cette pilule en même temps que le traitement pour l'acné Roaccutane. Au début, je n'avais pas d'effet secondaire. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite mais je prenais un petit peu de poids chaque mois, je me disais que c'était rien grave, à ce moment-là j'avais arrêté le sport, je pensais que c'était lié à ça. Mais au fil du temps j'en su...lire la suiteis à près de 6 kilos, j'ai repris le sport doucement, mais ça ne marchait pas, je me suis mise à faire 1h de sport par jour avec une alimentation équilibrée et je n'arrive pas à perdre ces kilos, je pense que c'est lié à la pilule, je vais donc prendre rendez-vous pour la changer.

31/03/2020 | Femme | 18
Contraception
J'ai pris cette pilule pendant 3 moi (je prenais avant Optilova qui ne me correspondait plus). Ça a été un enfer dès le début : baisse énorme de libido, démangeaisons et sècheresses vaginales (au point de sentir une déchirure), fatigue, stress, éruptions cutanées. Je n'ai pas tenu les 3 mois, je l'ai arrêtée au milieu du 3ème mois tellement je ne la supportais pas.

25/10/2019 | Femme | 32
Anti-conception
Je prend trinordiol depuis presque 3ans , j'ai 32ans et 2 enfants... depuis que je l'apprend j'ai pris 10kg même plus... je n'en peux plus.. j'ai demandé une stérilisation tubaire... ça fait 20ans que je prend la pilule et la entre le poid et le mal de tête c'est plus possible.. avec l'avis de mon chirurgien et ma gynéco j'ai donc arrêté trinordiol.... en mars 2eme rdv pou...lire la suiter la sté... bref , les filles qui ont prises cette pilule et qui ont pris pas mal de poid , es ce que votre poid a baissé apres plusieurs l'arrêt de trinordiol ? Et combien de temps après ? Merci beaucoup....

25/10/2019 | Femme | 23
lévonorgestrel / éthinylestradiol (50/125ug)
J’ai pris la pilule Trinordiol pendant presque 5 ans. Les 3 premières années tout était parfait, je n’avais pas d’effets secondaires à part quelques maux de tête. Depuis moins de 2 ans mes maux de tête se sont empirer et sont devenus de plus en plus fréquents, ils survenaient toujours au même moment de ma plaquette et tous les mois sans exception avec des poussées d’acné e...lire la suitet des sensations désagréables d’étourdissement/vertige. J’ai du arrêter la Trinordiol car elle ne me convenait plus du tout

27/09/2019 | Femme | 28
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/125ug)
Contraception
Bonjour à toutes, Je partage mon expérience concernant trinordiol. J’ai pris trinordiol durant trois mois car la générique daily-gé n’était plus disponible (rupture de stock dans quasiment toutes les pharmacies). La pharmacienne m’a expliquée que la molécule était là même que dans daily-gé et que je ne risquais pas d’avoir d’effets secondaires supplémentaires (sacha...lire la suitent que je n’avais aucun effet secondaire avec daily-gé que je prenais depuis 5 ans déjà). À la première plaquette, j’ai commencé à avoir des maux de tête insupportables ainsi que des maux dans le bas du dos qui m’empêchaient de dormir. Je suis passée outre en pensant que c’était le temps de s’y faire. Et plus ça allait, je commençais à avoir des sauts d’humeur, je m’énervais pour tout et rien, ou alors je déprimais et je pleurais pour n’importe quoi, et je prenais la mouche pour toute remarque. Mon copain ne savait plus vraiment sur quel pied dansait. De plus, je sentais que ma libido baissait en chute libre... J’avais envie de mon copain mais je sentais que en bas, c’était vraiment pas le cas. Heureusement que mon copain est compréhensif. Je n’avais plus confiance en moi, je me sentais moche et je sentais aussi que je commençais à prendre un peu de poids (alors que je n’ai pas changé ma façon de manger), prendre de la poitrine et surtout avoir le ventre tout gonflé. Le moindre effort (sortir se promener ou juste faire des courses) m’essoufflait, avec des palpitations. Et surtout, les règles devenaient un vrai supplice avec des bouffées de chaleur et des douleurs abdominales atroces... Et, de plus, on rajoute les nausées, les pertes de cheveux par poignée et l’apparition de tâches brunes sur les joues. Cela fait quasiment 15 ans que je prends la pilule, en commençant par diane 35 qui était parfaite, leeloo, ludeal (que je ne recommande pas non plus) en passant par Jasmine et daily-gé, et jamais je n’ai eu autant d’effet secondaires aussi désagréables. Je suis juste à la troisième plaquette de trinordiol et jamais je n’en reprendrai. Je vais voir un gynécologue pour me faire mettre un stérilet et en finir avec les pilules. Je ne vous recommande en aucun cas trinordiol si vous devez choisir une pilule.

11/08/2019 | Femme | 23
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/50ug)
Contraception
Bonjour, je viens donner mon avis sur cette pilule que je prends depuis 5 ans... les 3 premières années RAS, puis depuis 2 ans et surtout ces derniers mois je me plaints énormément de ses effets indésirables (sècheresse vaginale,baisse de libido, maux de tête, nausées, douleurs dans les jambes, perte d’appetit, perte de poids) et j’en passe... elle en devient insupportable...lire la suite et je suis dans l’obligation de la changer tellement je n’en peux plus... un calvaire au quotidien... bref vivement ma nouvelle contraception 🤦🏽‍♀️

11/06/2019 | Femme | 19
lévonorgestrel / éthinylestradiol (50/125)
Bonjour je m'appelle C., je prend la pilule trinordiol maintenant depuis deux mois et je me sens pas bien du tout je prend du poid malgré le faite que je fais attention à ce que je mange je ne me sens pas bien du tout dans mon corps j'avais la pillule daily gé avant et je n'ai jamais eu de problème même au niveau de mon poid mes avec cette nouvelle pillule que l'on m'a don...lire la suitener en pharmacie sous prétexte qu'il n'avais plus en stock ma pillule daily gé il m'ont donner celle si et j'ai très envie de reprendre mon ancienne pillule car je sombre de plus en plus dans la déprime je n'ai même plus envie de manger juste pur faire en sorte de perdre le poid que j'ai pris avec trinordiol cette pillule me fais vivre un enfer