Trinordiol

Contraception (11 avis)
<< < précédent
10/10/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Bonjour, j'ai pris Trinordiol un peu moins d'un an. Je n'ai jamais eu de problèmes, mon poids s'est stabilisé (ça n'est peut-être pas en lien avec la pilule…) et s'est affiné. Une légère baisse de libido s'est néanmoins faite ressentir à partir du moment où j'ai commencé la pilule. J'ai arrêté ma pilule il y a un mois car plus d'utilité et je suis fumeuse et je n'ai r...lire la suiteien remarqué d'anormal à part un retard des règles qui semble normal lorsque l'on arrête sa contraception.
11/09/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Bonjour J'ai pris Trinordiol pendant 20 ans. Aujourd'hui je suis atteinte d'un adénome hépatique qui nécessite une intervention chirurgicale au vu de la grosseur de l'excroissance et des risques d'hémorragie. Par "chance", la tumeur est bénigne. La gastro-entérologue et le chirurgien viscéral qui me suivent ont tous deux immédiatement fait le lien avec la prise de Tr...lire la suiteinordiol. Au vu de la taille très volumineuse de la tumeur, et du fait que certaines parties étaient nécrosées, cette grosseur est là depuis des années. De fait, il s'agit d'un effet secondaire très rare, mais réel. Cependant, je m'interroge : je suis suivi par une gynécologue et un médecin traitant, et on ne m'a jamais parlé de ce problème éventuel, ni même proposé de surveillance au niveau du foie. Je me retrouve aujourd'hui avec un problème de santé grave que l'on m'a découvert "par hasard" au décours d'un bilan sanguin. Mesdames, attention à votre santé. Faites des bilans sanguins réguliers et parlez-en à votre médecin. Renseignez-vous bien sur les effets indésirables et les risques encourus.
27/08/2018

Contraception

La première année sous trinordiol c'est bien passée, aucun effet secondaire, et puis au fur et à mesure, j'ai pris 10kg, je suis tombée en dépression, mes changements d'humeur étaient insuportables, j'ai perdu ma libido, mes règles étaient plus douloureuses que sans la pilule. Enormement de rétention d'eau, des jambes lourdes, je ne reconnais plus mon corps. J'arrête cette...lire la suite pilule définitivement.
31/07/2018

Contraception

Je prend cette pullule depuis que j'ai 16 ans j'en ai aujourd'hui 25 mais depuis quelques années je souffre de dépression et plus les années passent plus ça empire aujourd'hui je suis totalement invivable je suis un zombie toujours fatiguée je ne peux plus marcher longtemps je n'ai plus de force je perd la mémoire et je n'arrive plus a me concentrer je suis toujours énervé...lire la suitee stressée mon fiancé ne me supporte plus il ne sait plus quoi faire pour m'aider j'ai un doute sur ma pilule, je fais des prises de sang tous les 6 mois toujours de bons résultats rien d'anormal pourtant le problème persiste j'ai aussi baisse de tension et malaises fréquents.
28/07/2018

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Bonjour, Je suis dans le même état d'esprit que toi. J ai arrêté la Diane 35 faute de libido et ma gynécologue m'a prescrit trimodiol. Mes boutons sont revenus à la charge et jai grossi ! Je déteste mon corps et souhaite reprendre Diane 35.
10/12/2017

Contraception

J'ai pris cette pilule environ 3 ans suite à la polémique sur la Diane 35 (qui m'allait très bien pendant 8 ans...) et je viens seulement de faire le lien entre ma déprime intense et TRINORDIOL... En fait je n'en suis pas encore certaine mais depuis que je l'ai arrêtée il y a un peu plus d'un mois j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux, j'en ai pourtant parlé plusieurs ...lire la suitefois à mon médecin mais selon lui ce n'est pas possible qu'il y ait un lien entre les pilules contraceptives et la déprime/dépression ou les sauts d'humeur. Or avant que j'arrête la Diane 35 (Evepar) que je prenais pour une acné modérée d'adolescente je me sentais bien, je la tolérais bien, son effet contraceptif était irréprochable et elle me faisait une peau et des cheveux magnifiques ou presque, moi qui étais habituée à mon acné modérée sur les mâchoires. Bref j'ai donc commencé une pilule de 2e génération en mars 2013 suite au retrait de Diane 35 (injustifié : les fumeuses n'ont pas à prendre la pilule ! ) et là j'ai enchaîné les périodes de grosse déprime sans trop de raison, j'ai arrêté de gros projets qui me tenaient à coeur, et depuis je me soigne avec le sport et la musique mais je me suis toujours demandée si tout ne venait pas de ces pilules contraceptives, que ce soit trinordiol ou celle que j'ai prise 1 an auparavant et qui était du même genre. J'en suis quasiment persuadée maintenant car ça dérègle les cycles, les hormones etc. donc forcément le corps ne peut pas tolérer totalement, impossible. J'ai l'impression que la Trinordio m'a empiré mon acné en plus de ça... Bref donc je suis repassée à Evepar (3e génération) depuis 1 mois et demi et j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux alors que cela fait juste 1 mois et demi... Que penser ?! J'envisage sérieusement d'arrêter la pilule d'ici quelques années quand j'aurai eu un enfant et de passer au stérilet même si la Diane 35 me convient parfaitement j'ai l'impression mais ce n'est qu'une façade, elle remplace uniquement les mauvaises hormones par des hormones de synthèse et ne soigne pas. Certes la pilule a été une grande avancée pour la femme mais si c'est pour être facilement irritable et en dépression 1 jour sur 2 alors que j'ai un caractère très optimiste et joyeux en temps normal franchement je ne vous conseille pas les pilules de 2e génération !
09/09/2017

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Bonjour, Je prend cette pilule depuis 4 mois, j'ai des mal de tête répéter, je le sens de très mauvaise humeur, je n'est plus goût à grand chose et particulièrement à la 3 plaquette. Mon appétit à augmenter considérablement résultats 3 klg en plus. J'ai pris un rdv pour la pose de stérilet en cuivre.
22/07/2017

Contraception

J'ai pris cette pilule pendant 4 ans. Au début ça allait, je la supportais bien mais au fil des années les effets secondaires sont apparus : grosse perte de libido (plus aucune envie), sécheresse vaginale constante et déprime générale. J'ai donc arrêté cette pilule pour me faire poser un stérilet en cuivre et je revis complètement ! Je me sens mieux dans ma peau, j'ai retr...lire la suiteouvé ma libido et plus du tout de sécheresse. Je deconseille fortement cette pilule.
15/02/2017

Contraception

Je prend cette pilule depuis 2 mois et énormément d'effets secondaires. Mes problèmes d'acné se sont accentués et beaucoup de nausées, bref cette pilule ne me convient absolument pas et j'ai décidé d'en changer.
17/05/2016

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Je prend cette pilule depuis mes 19 ans donc depuis trois ans. Au départ je me souviens avoir pris du poids car de nature mince cela m'a ouvert l’appétit mais depuis aucun effets secondaires peut être parce que je l'assimile bien, elle est facile d'utilisation je ne l'ai jamais oubliée.
13/05/2016

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Perte de libido, probleme respiratoire, deprime, mal de crane, douleur abdominal et le pire de tout prise de poids. En gros cette pillulle n'est pas bonne pour moi . J'ai prise cette pillule un mois après mon accouchement je ne la connaissais pas et elle etait rembourser.
20/12/2015

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Aucun effet secondaire. Aucune maladie. Il faut juste penser à prendre la pilule à la même heure.
05/11/2015

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Bonjour voila mon expérience : je prenais cette pilule depuis que j'avais 15 ans tout aller bien malgré une grosse prise de poids au début. Puis je me suis rendu compte au bout de 7 ans de prise que je n'avais plus envie de mon copain et pire que ça j'avais tout le temps des sécheresse vaginale. Avis du docteur c'était du à la pilule. Je me fais donc poser un stérilet e...lire la suitet la j'ai revis : perte de poids, j'étais bien dans ma peau j'étais enfin femme. Sauf que mon compagnon n'a pas supporter lui le stérilet (extrêmement mal) j'ai du l'enlever. Retour à la pilule Trinordiol et la catastrophe dès les premières semaine, grosse prise de poids pire qu'avant quand je la prenais, nausée, maux de ventre et libido 0. Mon généraliste m'a changé de pilule je passe à Mercilon, on verra bien...
19/09/2015

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

J'ai pris cette pilule pendant 1 mois. J'ai eu des nausees, vomissement et a la fin d'intense douleurs dans l'abdomen. Je ne conseille pas cette pilule.
03/08/2015

Contraception

Elle a été ma première pillule à 18 ans.... je suis tombée enceinte et j'ai du avorter. Mauvais souvenir.
24/04/2015

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)

Bonjour, j'ai pris Trinordiol pendant un peu plus de 2 ans. Avec mon conjoint, on se querellait souvent parce qu'on avait très peu de rapport alors qu'avant de prendre cette pilule, c'était plutôt fréquent. Je me suis beaucoup interrogée sur moi-même. Je ne comprenais pas pourquoi mon vagin était toujours sec alors que l'envie était là... Même mon homme s'est dit que j...lire la suitee n'avais plus de désir pour lui... J'ai mis deux ans avant de comprendre que cela pouvait venir de la pilule. J'en ai alors parlé à mon généraliste qui m'a prescrit une autre pilule : Cérazette. Dès les premières prises, les effets ont été instantanés ! J'ai retrouvé une libido normale et mon homme est aujourd'hui soulagé. Je pense que Trinordiol me donnait de grosses migraines parce que dès que j'ai changé de pilule, je n'ai plus rien eu. Pour le positif, Trinordiol est très efficace, il protège bien. De ce côté, rien à redire.
<< < précédent