ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

27
avis

Trinordiol

lévonorgestrel / éthinylestradiol

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 4
10/10/2018
Femme, 19
Satisfaction générale 5

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
4
4
5
Bonjour, j'ai pris Trinordiol un peu moins d'un an. Je n'ai jamais eu de problèmes, mon poids s'est stabilisé (ça n'est peut-être pas en lien avec la pilule…) et s'est affiné. Une légère baisse de libido s'est néanmoins faite ressentir à partir du moment où j'ai commencé la pilule. J'ai arrêté ma pilule il y a un mois car plus d'utilité et je suis fumeuse et je n'ai r...lire la suiteien remarqué d'anormal à part un retard des règles qui semble normal lorsque l'on arrête sa contraception.
11/09/2018
Femme, 43
Satisfaction générale 1

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
2
1
4
Bonjour J'ai pris Trinordiol pendant 20 ans. Aujourd'hui je suis atteinte d'un adénome hépatique qui nécessite une intervention chirurgicale au vu de la grosseur de l'excroissance et des risques d'hémorragie. Par "chance", la tumeur est bénigne. La gastro-entérologue et le chirurgien viscéral qui me suivent ont tous deux immédiatement fait le lien avec la prise de Tr...lire la suiteinordiol. Au vu de la taille très volumineuse de la tumeur, et du fait que certaines parties étaient nécrosées, cette grosseur est là depuis des années. De fait, il s'agit d'un effet secondaire très rare, mais réel. Cependant, je m'interroge : je suis suivi par une gynécologue et un médecin traitant, et on ne m'a jamais parlé de ce problème éventuel, ni même proposé de surveillance au niveau du foie. Je me retrouve aujourd'hui avec un problème de santé grave que l'on m'a découvert "par hasard" au décours d'un bilan sanguin. Mesdames, attention à votre santé. Faites des bilans sanguins réguliers et parlez-en à votre médecin. Renseignez-vous bien sur les effets indésirables et les risques encourus.
27/08/2018
Femme, 19
Satisfaction générale 2

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Satisfaction sur
5
1
3
5
La première année sous trinordiol c'est bien passée, aucun effet secondaire, et puis au fur et à mesure, j'ai pris 10kg, je suis tombée en dépression, mes changements d'humeur étaient insuportables, j'ai perdu ma libido, mes règles étaient plus douloureuses que sans la pilule. Enormement de rétention d'eau, des jambes lourdes, je ne reconnais plus mon corps. J'arrête cette...lire la suite pilule définitivement.
31/07/2018
Femme, 25
Satisfaction générale 1

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Satisfaction sur
5
1
2
4
Je prend cette pullule depuis que j'ai 16 ans j'en ai aujourd'hui 25 mais depuis quelques années je souffre de dépression et plus les années passent plus ça empire aujourd'hui je suis totalement invivable je suis un zombie toujours fatiguée je ne peux plus marcher longtemps je n'ai plus de force je perd la mémoire et je n'arrive plus a me concentrer je suis toujours énervé...lire la suitee stressée mon fiancé ne me supporte plus il ne sait plus quoi faire pour m'aider j'ai un doute sur ma pilule, je fais des prises de sang tous les 6 mois toujours de bons résultats rien d'anormal pourtant le problème persiste j'ai aussi baisse de tension et malaises fréquents.
28/07/2018
Femme, 29
Satisfaction générale 2

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Acné

Satisfaction sur
1
2
1
2
Bonjour, Je suis dans le même état d'esprit que toi. J ai arrêté la Diane 35 faute de libido et ma gynécologue m'a prescrit trimodiol. Mes boutons sont revenus à la charge et jai grossi ! Je déteste mon corps et souhaite reprendre Diane 35.
10/12/2017
Femme, 29
Satisfaction générale 2

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Satisfaction sur
4
2
2
4
J'ai pris cette pilule environ 3 ans suite à la polémique sur la Diane 35 (qui m'allait très bien pendant 8 ans...) et je viens seulement de faire le lien entre ma déprime intense et TRINORDIOL... En fait je n'en suis pas encore certaine mais depuis que je l'ai arrêtée il y a un peu plus d'un mois j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux, j'en ai pourtant parlé plusieurs ...lire la suitefois à mon médecin mais selon lui ce n'est pas possible qu'il y ait un lien entre les pilules contraceptives et la déprime/dépression ou les sauts d'humeur. Or avant que j'arrête la Diane 35 (Evepar) que je prenais pour une acné modérée d'adolescente je me sentais bien, je la tolérais bien, son effet contraceptif était irréprochable et elle me faisait une peau et des cheveux magnifiques ou presque, moi qui étais habituée à mon acné modérée sur les mâchoires. Bref j'ai donc commencé une pilule de 2e génération en mars 2013 suite au retrait de Diane 35 (injustifié : les fumeuses n'ont pas à prendre la pilule ! ) et là j'ai enchaîné les périodes de grosse déprime sans trop de raison, j'ai arrêté de gros projets qui me tenaient à coeur, et depuis je me soigne avec le sport et la musique mais je me suis toujours demandée si tout ne venait pas de ces pilules contraceptives, que ce soit trinordiol ou celle que j'ai prise 1 an auparavant et qui était du même genre. J'en suis quasiment persuadée maintenant car ça dérègle les cycles, les hormones etc. donc forcément le corps ne peut pas tolérer totalement, impossible. J'ai l'impression que la Trinordio m'a empiré mon acné en plus de ça... Bref donc je suis repassée à Evepar (3e génération) depuis 1 mois et demi et j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux alors que cela fait juste 1 mois et demi... Que penser ?! J'envisage sérieusement d'arrêter la pilule d'ici quelques années quand j'aurai eu un enfant et de passer au stérilet même si la Diane 35 me convient parfaitement j'ai l'impression mais ce n'est qu'une façade, elle remplace uniquement les mauvaises hormones par des hormones de synthèse et ne soigne pas. Certes la pilule a été une grande avancée pour la femme mais si c'est pour être facilement irritable et en dépression 1 jour sur 2 alors que j'ai un caractère très optimiste et joyeux en temps normal franchement je ne vous conseille pas les pilules de 2e génération !
09/09/2017
Homme, 26
Satisfaction générale 2

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
2
3
5
Bonjour, Je prend cette pilule depuis 4 mois, j'ai des mal de tête répéter, je le sens de très mauvaise humeur, je n'est plus goût à grand chose et particulièrement à la 3 plaquette. Mon appétit à augmenter considérablement résultats 3 klg en plus. J'ai pris un rdv pour la pose de stérilet en cuivre.
22/07/2017
Femme, 28
Satisfaction générale 1

Trinordiol (lévonorgestrel / éthinylestradiol)
Contraception

Satisfaction sur
4
2
2
4
J'ai pris cette pilule pendant 4 ans. Au début ça allait, je la supportais bien mais au fil des années les effets secondaires sont apparus : grosse perte de libido (plus aucune envie), sécheresse vaginale constante et déprime générale. J'ai donc arrêté cette pilule pour me faire poser un stérilet en cuivre et je revis complètement ! Je me sens mieux dans ma peau, j'ai retr...lire la suiteouvé ma libido et plus du tout de sécheresse. Je deconseille fortement cette pilule.
Page 1 sur 4

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1573) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1518) - Contraception - autre
Tramadol (850) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (556) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (543) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (488) - Cholestérol
Amoxicilline (425) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (333) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (327) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (275) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (224) - ADHD - psychostimulants
Abilify (221) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Keppra (207) - Epilepsie
Roaccutane (205) - Acné
Aerius (204) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (192) - Douleurs - morphine
Methotrexate (187) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore