Cerazette

désogestrel

02/07/2017

Endométriose

Hello à toutes! Après avoir arrêté la pilule pendant près de 5 ans mais étant en couple (d'ou les préservatifs qui dérangeaient mon mari), ma gynéco a décidé de me prescrire Cerrazette suite à une intervention chirurgicale appelée myomectomie (ouverte de l'uterus pour y enlever des myomes ou encore kystes). Ayant passé cette douloureuse operation, j'ai du reprendre une pil...lire la suiteule qui stoppait les régles pour éviter le développement de l'endometriose. J'ai un avis mitigé: de un j'ai toujours mes règles (au début c'était 2 semaines par mois mais diférentes de mes règles normales sans pilule), puis ensuite ça s'est amoindri. De deux, je n'ai plus aucune libido. Les activités sexuelles ont pratiquement disparu de ma vie au chagrin de mon mari. De trois, j'ai souvent de la peine ou de la tristesse sans aucune raison. J'ai l'impression que cette pilule est responsable. A lire les autres avis, il me semble que ce soit le cas. J'ignore quelle pilule prendre a present d'autant plus que je vis en Asie a present. Des conseils?
20/06/2017

Contraception

Bonjour Comme j'étais maitre nageur et souvent dans l'eau que ce soit pour le travail ou l'entrainement compétition, mon généraliste m'a demandé pourquoi je me cassais les pieds avec une pillule ou on a des règles. Je ne savais pas que c'étais possible sans. J'ai testé cerazette et franchement c'était bien mieux pour moi en fait. Certes pour l'absence de règle mais aus...lire la suitesi car zéro rétention d'eau, meilleure circulation sanguine, et disparition des migraines et autres "joies"...plus de saignements anormaux, rien... Depuis cela s 'est confirmé. Pour moi c'est tout bon et la meilleure pillule, la mieux adaptée à tout point de vue. En 9 ans cela n'a déclenché aucun souci chez moi en version cerazette TM ou en génériques (antigone et autres)
28/05/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, arrivée par hazard sur ce site et bien je ne suis pas déçue et cela me conforte dans ce que je pressentais... En mars 2015, mon médecin généraliste m'a prescrit Cérazette du fait que j'avais énormément de suées nocturnes et que selon lui j'étais alors encore trop jeune pour une pré-ménopause (44 ans actuellement)...et que je suis fumeuse. Bref j'entame mes trois 1...lire la suiteers mois sous Cérazette et par la suite j'enchaine avec le générique Claréal...les 6 premiers mois rien de spécial à redire, hormis quelques pertes marron... nous sommes fin mai 2017, et mon constat personnel est tout de même des plus alarmants : ballonnements, gonflements du ventre après chaque repas; constipation importante, chute de cheveux, toujours très fatiguée et toujours envie de dormir; irritable et déprimée; peu de libido; très souvent essoufflée, tension des seins, acné sur le menton et le dos (jamais auparavant); pas de prise de poids mais beaucoup de cellulite (douleurs lorsqu'on appuie dessus) en 2 ans, mais surtout mes os sont très douloureux et mes articulations le sont aussi avec à la clé des gonflements des mains et doigts, et pieds et orteils !!! Et pour couronner le tout, j'ai toujours mes fameuses suées nocturnes !!! Après avoir consulté à plusieurs reprises médecin, rhumatologue, gynéco, osthéo, magnétiseurs et maintes prises de sang... j'en suis arrivé à me demander récemment si tout au moins une partie de ces maux ne venaient pas de cette pilule...donc depuis 2 jours j'ai tout arrêté !!! Et ce soir je lis tous ces commentaires peu glorieux... Je reviendrais sur ce forum dans 3 mois pour vous dire ce qu'il en sera, car le seul bénéfice que j'ai eus avec cette pilule a été de ne plus avoir de règles, choses qui sommes toutes ne m'a jamais gênée. Je vous dit donc à très bientôt !!!
02/03/2017

Autres problèmes de prostate

14/02/2017

Acidité

Pendant 10 ans environ j'ai pris la pilule Cerazette. Depuis 10 ans j'ai des reflux gastriques qui ont dégénérées au fil des années et était régulièrement constipée ce qui m'a provoqué des crises hémorroïdaires. Après avoir vu plusieurs spécialistes (cardiologue, généraliste, magnétiseur, nutritionniste, gastro-entérologue), après avoir fait des retraits alimentaires, glut...lire la suiteen, alcool, sucre etc... des examens médicaux (gastroscopie, examen pour l'apnée du sommeil, régime) ainsi qu'un traitement depuis des années à l'homèprazole (le seul médicament qui pouvait me soulager des brûlures d'estomac mais que j'ai pris aussi pendant plusieurs année. J'ai pris du poids très vite que je n'ai jamais perdu et j'ai perdu de la libido. J'ai décidais d'arrêter ma contraception après avoir vu des petits passages dans un livre sur les reflux gastriques et avoir vu 1 fois sur internet que cela pouvait venir de la pilule contraceptive. Voilà 2 semaines que j'ai arrêté mon traitement et je vais beaucoup mieux, mes problèmes d'estomac on pratiquement disparues et ma libido et revenue. C'est encore trop tôt pour perdre du poids mais j'espère que ce sera plus facile. J'ai également un traitement Levotyrox.
08/01/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour à toutes ! J'ai pris Cerazette pendant 5 ans en alternant avec les différents génériques . Je me suis clairement bousillée ! Jai eus énormément d'effets secondaires : plus du tout de libido, acné ( gros kystes qui mettent 1 mois à partir et très douloureux à 25 ans cest moyen !) , pendant 1 ans j'ai fais de grosses crises d'angoisse et dépression, peau grasse et j'...lire la suiteen passe ... sa fait 3 jours que j'ai arrêté la pilule je me fais poser le stérilet la semaine prochaine . Les premiers effets apparaissent : retour de la libido , peau vraiment moins grasse , peau qui s'améliore mais jai encore 2-3 boutons disgracieux. À celles qui ont arrêtées la pilule est ce que votre acné c'est arrêtée ? Ou c'était pire ? J'ai trop peur d'en avoir plein .... merci de votre témoignage
26/12/2016

Anti-conception

Bonsoir les filles, J'ai lu les témoignages précédents, et je suis ici pour me renseigner car au bout de 6 mois de périple de santé mon fiancé ma lancé un "c'est pas ta pilule?" J'ai tout fait examens de sang rdv chez généraliste pour cause de nausées quotidiennes, des maux d'estomac quotidiens eux aussi, des vomissements tous les jours depuis 4 mois, maux de têtes ...lire la suiteje n'ai plus aucune libido alors qu'avant cette pilule j'avais aucun problème Avec ça mon homme craque. Je ne mange plus que quelques aliments car rien ne reste je renvoi tout. Je fais des poussée de boutons et je perds mes cheveux par poignée de bûcherons!!!! Franchement il ne faut pas prendre cérazette et d'ailleurs aucunes pillule ça defonce le système ça nous tue de l'intérieur. Préconiser l'implant ou le stérilet mais les filles attention à ces merdes !!!
21/12/2016

Contraception

Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...