Cerazette

désogestrel

16/09/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit la clareal suite à une mauvaise expérience avec le luteran. je prend cette pilule depuis maintenant 5 semaines et ça fait 5 semaines que je saigne. Autant dire que j'en ai raz le bol. Je note aussi le retour de mes migraines, de l'acné, une chute de libido et un état dépressif depuis une semaine. J'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces pi...lire la suitelules bourrées de chimie. Je ne sais pas si je dois persévérer avec cette pilule ou carrément tout arrêter, je suis perdue
12/09/2017

Contraception

Je la deconseille absolutement. Prise de 7 kilos en 6 mois, anxieté, insomnie, chute d'hummeur ,gonflements, chute de cheveux. J'ai décidé de dire au revoir aux hormones et maintenaint je suis contente avec un sterilet en cuivre et les kilos perdus depuis l'arret.
06/09/2017

Endométriose

J'ai commencé à prendre Cérazette suite à mon endométriose. C'est la seule pilule qui a provoqué une aménorrhée chez moi (et qui continue d'ailleurs). Même les génériques ne l'ont pas fait. Mais je vis difficilement les effets secondaires. Plus de libido pendant des années (retrouver depuis grâce aux efforts de mon mari:-), perte importante de cheveux (par poignées qui me ...lire la suitemine le moral car j'ai énormément de cheveux blanc maintenant), une peau très grasse, une prise de poids importante sans perdre quoi que ce soit malgré les régimes et le sport en plus des soins esthétique comme le LPG, des sautes d'humeur et beaucoup d'idée noir (je pleure parfois sans aucune raisons et le moral dans les chaussettes). Il faut bien réfléchir avant de prendre cette pilule. Et si les premiers symptômes apparaissent, arrêter tout de suite. Moi je dois attendre encore quelques années avant je mettre fin à tout ça.
06/09/2017

Endométriose

J'ai pris cerazette pour ne plus avoir de règles (trop handicapantes), résultat je saigne en permanence depuis 6 mois. Je perds mes cheveux et sans raison autre j'ai pris du poids. Sans parler des maux de tête un jour sur deux. Bref, j'arrête.
29/08/2017

Anti-conception

08/08/2017

Cerazette (désogestrel)

suite à de fortes migraines ma gyneco m'a conseillé de prendre un contraceptif qui en plus d’être une pilule réduit les maux de tête, très bon pronostic. le seul hic c'est que comme je n'ai plus de règles depuis plus de 12 ans je ne sais pas si je suis ménopausée et ma nouvelle gynéco m'a simplement dit d'arrêter celle ci quand je voulais ? SANS AUCUNE indication ou trai...lire la suitetement hormonal ou autre ! du coup j'ai consulté mon généraliste qui lui me dit de la prendre jusqu'à 60 ans ! quoi faire ? j'ai donc rdv chez une autre gynéco à suivre en septembre
29/07/2017

Contraception

Honnêtement je ne pense pas continuer à l'utiliser mais ma chute de cheveux et les boutons disgracieux me dérange fortement. Avec optimizette un des ses génériques j'avais en plus des douleurs et gonflements mammaires. Après chaque personne réagit différemment et heureusement je dirais.
29/07/2017