La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

149
avis

Cerazette

désogestrel

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

03/05/2016
Femme, 43
Satisfaction générale 2

Cerazette (désogestrel)
Anti-conception

Satisfaction sur
5
1
3
4
tout est dans les effets secondaires le seul point positif l arret des regles
22/04/2016
Femme, 39
Satisfaction générale 5

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
4
5
3
Bonjour, Je prends la Cérazette depuis 5 mois. Avant les 3 premiers mois, les règles étaient douloureuses et très peu abondantes. Sur une longue durée aussi (1 semaine). Depuis que j'ai dépassé la phase des 3 mois, je n'ai plus de règles, je n'ai plus aucune douleur. Je suis vraiment libérée d'un poids car j'ai toujours eu des règles très douloureuses. Il est très imp...lire la suiteortant de préciser que je prends ma pilule tous les jours, à la même heure. Si cette procédure n'est pas faite, cela peut changer les bienfaits de la cérazette. J'espère que mon témoignage vous aura été utile.
12/04/2016
Femme, 34
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
2
3
4
J'ai commencé Cerazette en Fevrier 2016 suite accouchement. Résultats: Perte cheveux perte libido prise poids et retention eau
03/04/2016
Femme, 47
Satisfaction générale 5

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
5
5
5
troubles de premenopause
03/02/2016
Femme, 21
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Dépression

Satisfaction sur
4
2
2
4
Bonjour, Ayant pris Cerazerre du à des migraines de mon ancienne pilule. J'ai rapidement eu des effets secondaires importants et gênants au quotidien : pas de règles pendant 4mois mais par la suite 1semaine et demi de règles en abondance. De plus effet dépressif : je passais mes journées à broyer du noire, avoir des idées parasites et noires, envie de rien, crises de larm...lire la suitees, aucune envie de me lever du lit au réveil , .... J'ai rapidement changé de pilule et ça va beaucoup mieux. Je déconseille vivement !
30/01/2016
Femme, 30
Satisfaction générale 5

Cerazette (désogestrel)
Thyroïde

Satisfaction sur
5
4
5
5
Il n’est pas impossible que Cerazette Désogestrel agisse sur mon humeur. Mais soyons honnêtes, quelle pilule contraceptive n'a aucun effet secondaire ? Pour cette libération des règles douloureuses, je veux bien avoir quelques petite sautes d'humeur (et rien ne prouve que la pilule est en cause). Une aménorrhée immédiate et efficace. Pas de saignements, pas de malaise, p...lire la suiteas de sécheresse, ni autre gêne. Ma libido est bien là, et je ressens toujours mon "cycle". Et malgré les quelques oublis ou les décalages horaires de prise de pilule, ainsi qu'un tabagisme modéré, aucun problème. Après avoir testé 5 à 6 pilules contraceptives différentes, Cerazette Désogestrel me facilite la vie. Je suis également sous Levothyrox depuis 3 ans. Aucune contre indication avec Cerazette Desogestrel.
06/12/2015
Femme, 45
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
1
1
5
J'ai utilisé Cerazette pendant plus de 10 ans. J'ai décidé de l'arrêter suite aux informations relatives à la dangerosité des pilules en général. Ce que j'ai constaté en quelques jours d'arrêt de cerazette : - perte de l'eau retenue sous les tissus de la peau : jambes, seins, bras... Je me suis fortement "allégée". - en quelques jours, je constate une diminution de la ...lire la suiteperte de cheveux (pendant 10 ans, j'ai subi de grosses pertes de cheveux, et j'en garde d'ailleurs malheureusement une trace visible). - j'ai retrouvé un sommeil normal, je me réveillais 4 à 5 fois par nuit. - ce qui m'a le plus surprise, c'est d'avoir retrouvé une bonne respiration... la nuit et le jour. J'étais opprimée à mal respirer, avec de temps en temps des douleurs au coeur. Et là, plus rien, une bonne respiration retrouvée, ça change la vie. Et en quelques jours d'arrêt seulement ! - je n'ai plus de boutons sur le dos. - les 2 premiers jours de l'arrêt, j'avais des palpitations, une sorte d’hypoglycémie plusieurs fois par jour, des vertiges, la vue qui se brouillait fortement, mais tout est rentré dans l'ordre. - je me sens tellement légère, plus heureuse, moins stressée, plus du tout énervée comme je l'étais avant pour un oui ou pour un non. Calme et sereine à l'arrêt de la pilule. - je n'ai plus d'idées sombres ou négatives, je pense positivement... - aspect des jambes beaucoup plus sympa (j'avais une sorte de rétention d'eau qui faisait croire à de la cellulite).. Mais l'eau part chaque jour un petit peu et je retrouve mon corps, le buste (épaules et bras) a bien dégonflé. - je n'ai plus de ballonnements... - perte de la libido sous pilule, et à l'arrêt, on se sent déjà plus femme. - j'ai eu mes règles le 6è jour après l'arrêt. Peu abondantes, pas de douleurs. Pour l'instant. Je me sens globalement mieux dans ma tête et dans mon corps d'avoir arrêté. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas l'avoir arrêtée plus tôt avec autant de symptômes ?? Parce que j'avais des règles extrêmement douloureuses avec perte de connaissance tant la douleur était fulgurante et anémie sévère... Et mon gynéco me rassurait sur la non gravité des effets secondaires en comparaison à la tranquillité de ne plus souffrir de douleurs de règles une fois par mois et résorber l'anémie. Et une fois qu'on la prend, on "s'habitue" aux effets secondaires, surtout quand on est rassurée par son gynéco. Le mien avait même fini par me faire culpabiliser en me disant : "enfin bon, c'est la quatrième pilule qu'on essaie, on va vite faire le tour et je ne pourrais plus vous en prescrire". Donc entre une pilule aux effets dévastateurs, et rien du tout, j'ai fait ... le mauvais choix. Eh bien désormais je préfère douiller une fois par mois plutôt que de prendre ce dosage chimique qui a altéré ma vie pendant 10 ans... sans parler bien sûr de la transpiration excessive et de la perte de libido. Si c'était à refaire, je ne la reprendrais pas.
20/10/2015
Femme, 30
Satisfaction générale 3

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
2
1
5
absence de règle ..= géniale une libération !!! mais énorme prise de poids du + 15kilo en 3 ans ...donc 2ans de suis de suivi diététicienne ... avec regime a 1200/1500calorie .. ..et aucune perte de poids avec cette pilule durant ce régime !! j'ai arrêter ya 2 mois ..( j'ai déjà perdu 3 kilo .. ) hélas retour des règles ...
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1276) - Contraception - autre
Tramadol (633) - Douleurs - morphine
Champix (519) - Toxicomanie
Paroxetine (473) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (464) - Cholestérol
Effexor (462) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (403) - Epilepsie
Amoxicilline (339) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (299) - Cholestérol
Citalopram (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (277) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (270) - Cancer - hormones et antihormones
Tahor (265) - Cholestérol
Cymbalta (250) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (246) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (230) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (210) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (193) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (187) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (180) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (172) - Migraine
Aerius (172) - Allergies
Abilify (170) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Keppra (167) - Epilepsie
Nuvaring (157) - Contraception - autre
Ritaline (156) - ADHD - psychostimulants
Ixprim (152) - Douleurs - morphine
Cerazette (148) - Contraception - autre
Inexium (147) - Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon