Expériences avec Cerazette

désogestrel

01/02/2024 | Femme | 37
Douleurs menstruation
Dysménorhées très très fortes depuis des années mais tests endometriose tous négatifs. Gyneco me propose Dienogest. Je l'ai prise pendant 3 mois. Sommeil hyper perturbé, libido à zéro, tensions mammaires ++ et perte de cheveux. Changement pour Cézarette. Je viens de finir ma 2eme plaquette. Pas de règle. Pas de douleur. De légers maux de tête le soir apparus Libido reven...lire la suiteue partiellement. Perte de cheveux s'est atténuée mais se poursuit...Sommeil rétabli. Humeur basse un peu dépressive et peu motivée...prise de masse graisseuse et je me sens ballonnée tout le temps.

25/10/2023 | Femme | 19
désogestrel (0,075mg)
Cela doit faire 2-3 ans que j'utilise la cerazette. Ayant eu des règles très abondantes presque hémorragique depuis mes 15 ans, c'est une libération. Pas de règles depuis trois ans et très peu d'effets secondaires à ma connaissance. Une prise de poid mais qui pourrait aussi être du à mes antidépresseurs, de l'acné également mais j'avais déjà une peau acnéique alors je ne s...lire la suiteais pas vraiment si c'est du à la pilule. Par contre, quelques douleurs aux ovaire lorsque je serai supposé avoir mes règles et quelques mal de têtes. Mais sinon rien de particulier.

29/08/2023 | Femme | 38
Contraception
10 ans de prise de Cerazette = 10 ans sans règles ! Quelques effets indésirables tout de même : gros acné dos et épaules, douleurs pelviennes malgré les cycles « coupés » et douleurs aux seins. Malheureusement elle n’a pas réussi à calmer l’évolution de mon endométriose, je dois donc en changer et passer sous Sawis.

27/08/2023 | Femme | 35
Contraception
Bonjour, après avoir était diagnostiqué à l'âge de 17ans d'une mutation du facteur 5 de l'eiden( le sang plus epais), je suis dans l'obligation de prendre la pilule cerazette ou les génériques. Après mon accouchement à l'âge de 24ans en 2013 , les problèmes commencent. Impossible de perdre du poids, perte de libido, humeur changeante, kyste ovarien (même sous implant) La...lire la suite seule chose de bien c'est l'absence de regles. J'ai aussi testé le stérilet aux hormones mais pareil que la pilule. J'ai donc opté pour le stérilet au cuivre et là tout rentre dans l'ordre à l'âge de 35ans. Je vous déconseille cette pilule ou sinon juste pour le après accouchement pour les femmes allaitant. Donc après 18ans de cerazette je passe au stérilet.

11/07/2023 | Femme | 48
Contraception
Sous lutenyl pendant 25 ans et très satisfaite, j’ai du changer de pilule car elle n’est plus disponible. Cerazette est la seconde que j essaie en 2 mois et c’est un échec. Effets secondaires apparus immédiatement : diarrhées, nausées, urticaire, seins congestionnés. J ai tres vite arrêté.

08/05/2023 | Femme | 37
Contraception
J ai pris cerazette pendant 10ans très bien du moins j' avais l impression maintenant que je lis beaucoup de choses lié aux contraceptions. J avais énormément de boutons de kystes même on le disait c est parce que j en avais pas eu adolescente. J étais contente car j' avais pas de règles. Mais beaucoup de migraines et pareille on se trouve des excuses car on est migrai...lire la suiteneux dans ma famille... J ai eu mon 1er enfant au bout de 10ans de cerazette enceinte après 1mois 1/2. J allaité alors on me dit optimisette pas bien saignements...et je suis tombée enceinte sous pillule de mon 2eme. Moins de 14mois entre les 2. Retour desogestrelle ....tous les génériques parce qu'on me disait ils sont exactement pareils pas du tout. Et là enceinte de ma 3eme avec seulement un oubli donc moins de 3ans 3 enfants. J' ai continuer mais des soucis de santé sont apparus dépression envie de se suicider vertiges rétention d eau qu au final j' avais depuis cerazette mais pas au point de ne plus dormir de douleurs des impatiences aux bras aux jambes prise de diurétiques à 35ans des insomnies,prise de poids perte de poids en se privant re prise de poids. Jusqu'à changer pour les patchs Evra je me suis dit enfin plus d impatiences moins besoin de diurétique enfin ça va mieux plus d acné non plus ou peu mes règles mais ça allait ca durait 2 3 jours. Et on me dit vous êtes trop veille 36ans non fumeuse pas d alcool et parce que je suis en surpoids de 10kilos jme dit je peux pas continuer on va voir et au bout de 3mois prise de sang et là catastrophique j ai du cholestérol le mauvais et un truc hyper grave le taux est passé de 0.67 a 2.82 hors norme risque pour le coeur phlébite.... Je lui dit on va voir ça va peut être aller mieux et au bout de 5mois j' ai arrêté mon mari m a dit c est trop grave pour juste une pillule et depuis plus de contraception pour moi on redevient des ados qu bout de 19ans mais le temps que mon corps élimine tout ça et ensuite on avisera mais je ne suis pas mal moins de rétention toujours des maux de tête avant les règles énormément pas de boutons ou très très peu. Je me dit qu on se detruit la santé pourquoi au final notre plaisir qui est bafoué par baisse de libido manque de confiance en soi prise de poids insomnies... Faut arrêter de se dire ce n' est qu a nous de faire des sacrifices je pense que nous en faisons bien assez. Écoutez vous surtout et ne trouver pas des excuses a vos maux moi c est après coup que je l en rends compte et parce que maintenant on en parle. Courage à vous

22/03/2023 | Femme | 26
Contraception
Cela fait 3 ans que je prends Cerazette pour stopper des règles très douloureuses et suspicion d'endométriose. Dès le premier mois j'étais très à fleur de peau, beaucoup d'idées noires. C'en est suivi par une forte prise de poids (+10 kg en 6 mois), j'ai toujours été mince avec une bonne hygiène de vie. Actuellement, je fais toujours attention à ma santé mais je n'arrive p...lire la suiteas à perdre les 10 kilos pris. La pilule a été efficace la première année puis les effets indésirables sont apparus petit à petit. J'ai constaté beaucoup de boutons sur le visage et dans le dos, la peau grasse, les cheveux gras, une sudation plus importante qu'avant. Et puis pour finir j'ai commencé à avoir des petites pertes de sang de temps à autres, c'était gérable et acceptable. Depuis un an maintenant je perds très régulièrement du sang sur des périodes très longues (parfois jusqu'à 2 mois de perte non stop). Je suis très fatiguée et déprimée par la prise de cette pilule. J'ai rdv prochainement pour changer tout ça car j'arrive à bout....

04/03/2023 | Femme | 37
Contraception
J'ai des règles abondantes et douloureuses depuis l'adolescence. Je prenais diane 35 depuis longtemps mais .... Ma gynéco m'a prescrit cerazette en 2018 et effectivement en la prenant à heure fixe tous les jours, je n'ai plus eu aucune règle pendant 3 ans. Par contre au départ j'avais des douleurs abdominales. J'ai persévéré et c'est passé. Mais je ne vous raconte même...lire la suite pas l'acné que j'ai eu, une horreur pour la peau ! Mais j'arrivais à cacher derrière ma frange et du fond de teint mais il y a quelques mois, après 4 ans d'utilisation j'avais tous les effets secondaires rares (kyste aux ovaires, encore + d'acné, dépression, herpès et j'en passe) et là j'ai senti qu'après 4 ans d'utilisation mon corps ne la supportait plus! J'ai changé pour Qlaira et aucune règle non plus et j'ai retrouvé une belle peau ! Je la prends depuis 3 mois et à ce jour pas d'effets indésirables. Le bon compromis pour celles qui ont de grosses douleurs de règles et des problèmes de peau. Après, chaque personne réagit différemment mais je ne veux plus jamais entendre parler de Cerazette !

27/02/2023 | Femme | 26
Contraception
Mon expérience avec Cerazette est catastrophique ! Prise de poids (+18kg en 5 mois) odeur corporelle changeante et amplifiez, absence de règle mais douleur régulière, bouton ventre dos et cuisse, fatigue, kyste régulier à l’aine qui peut venir de la prise de poids également. Pose d’un stérilet au cuivre d’ici 1 semaine, hâte d’arrêter cette pilule qui sur moi n’a eu que de...lire la suite mauvais effets. Diagnostiquer OPK avec antécédents familiaux, la sage femme ne comprend pas comment on a put me prescrire cette pilule, rien de bon avec moi hormis sont efficacité.

01/02/2023 | Femme | 48
Contraception
Contraceptif conseillé par mon gynéco, en raison d'un fibrome bénin mais empêchant la pose d'un stérilet. Présenté comme l'équivalent (au niveau hormone et effets) de mon stérilet habituel bien supporté. Aucune information sur les effets indésirables potentiels. Catastrophe totale: 3 mois de cauchemar à me vider de mon sang (impossible de pratiquer un sport ou d'avoir u...lire la suitene nuit normale sans devoir me lever et changer plusieurs fois), prise de poids fulgurante. J'en parle évidemment très vite à mon médecin qui me dit alors qu'1 femme sur 3 a ce type de souci avec cerazette mais de tenir car ça passe au bout de 2-3 mois (!!!). Aucune amélioration réelle au bout de 2,5 mois, épuisée, anémiée, 10 kgs de plus, cycles du sommeil et alimentaires complètement détraqués... J'ai arrêté et demandé le retrait du fibrome et pose du stérilet ( intervention en ambulatoire qui dure 10 minutes par les voies naturelles). Arrêt immédiat des saignements. et de la prise de poids. Très en colère d'avoir perdu tant de temps, de l'absence d'information préalable sur les effets secondaires (1 femme sur 3, ce n'est pas négligeable), du déni de mon médecin (qui confond règles limite hémorragiques non stop avec saignements/règles abondantes) et d'avoir du gérer ensuite les conséquences (poids, sommeil, digestion...).

20/10/2022 | Femme | 29
Cholesterol
J'ai le générique optimizette depuis 3 mois, pas de règles , qq douleurs de temps en temps aux ovaires mais surtout peau et cheveux super gras et boutons sur tout le corps et ne s'arrange pas. J'ai rechanger pour minidril a voir si ça s'arrange

29/09/2022 | Femme | 48
Cycle menstruel irrégulier
Est ce normal d avoir des contactions horribles Douleurs regles×10 Douleur niveau 9 Controle gyneco RAS POURTANT JE SUIS A BOUT DES DOULEURS Je l ai deja prise il y a qq annees mais jamais eu ca Sauf anxiete

29/09/2022 | Femme | 52
Contraception
Grosse suspicion de la cause de mon méningiome découvert à l'arrêt de ce médicament pris pendant 20 ans non stop. Non adepte des médicament en règle générale, pas de souci de santé. Desogestrel ? De plus, non remboursé SS, traçage des patientes difficile à réaliser d'où mon post. Je n'ai jamais accepté de prendre de générique.

19/09/2022 | Femme | 35
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour Suis sous cerazette depuis le 1er septembre 2022 4 jours après commencent dès pertes marron puis suis pertes très rouges abondantes, douleurs aux ovaires comme jamais j'ai eu .. Tel doc qui me dit de tout arrêté Arrêt de puis 5 jours et toujours pareil avec en plus des malaises et une fatigue extrême

29/08/2022 | Femme | 42
Endométriose

18/07/2022 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Je suis sous Optimizette (générique des Cerazette) depuis 9 mois maintenant Points positifs : Pas de règles = Pas de migraines Points négatifs : Acné qui persiste et ne passe pas depuis maintenant 9 mois…