Cerazette

désogestrel

03/08/2016

Syndrome pré-mensuel (SPM)

Je souffre depuis des années d'un syndrome dystrophique ( dépression, maux de tête,fringales, rétention d'eau+++, mal au ventre, tension mammaire), j'ai tous les symptômes qu'une femme peut avoir avant ses règles. Seul l'arrivée de celle-ci me soulageait. En plus de ce syndrome pre-menstruel, j'ai de forte douleur à l'ovulation. Un enfer.... Une seule grossesse par féc...lire la suiteondation in vitro( stérilité idiopathique). C'est ma gynécologue qui m'a conseillé de prendre Cerazette, j'ai commencé cette pilule il y a 6 mois. Le debut a été difficile parce que j'avais des maux de tête assez important, une tension mammaire avec augmentation de la poitrine et de l'acné, moi qui n'en ai jamais eu. Je me suis accrochée parce que ma gynécologue me disait qu'il fallait du temps pour que le corps s'habitue. Et en effet, c'est un pur bonheur, plus de règles, plus aucun symptôme. J'ai des petites phases de pousser d'acné que je fait suivre par un dermatogue mais rien de bien grave. Perte de poids de 2kg car avec Cerazette plus de fringale et plus de rétention d'eau. Je conseille cette pilule mais un peu de patience au debut.
30/07/2016

Contraception

J'ai commencé cette pillule il y a 2 mois et le deuxième mois des taches brunes grande comme un bouchon de bouteille oasis ( vous voyez les gros bouchons), sinon quelques maux de tete mais depuis quelques jours ca va mieux
27/07/2016

Anticonceptie / zwangerschapspreventie

Je prends Cérazette depuis 5 mois maintenant. Les 3 premières semaine tout allait très bien ouïs j'ai eu des pertes pendant 1 semaine et maintenant cela fait 4 mois que j'ai des règles abondantes et Douloureuses (moi qui ne les avait que 2j par mois et peu abondantes avec Leeloo). j'ai également des difficultés à respirer depuis 1 mois qui deviennent de plus en plus contra...lire la suiteignantes et effrayantes... je perds également beaucoup mes cheveux et j'ai pris du poids. De plus mon humeur est exécrable .... Je suis passée de leeloo (que je prenais depuis 4 ans) à cerazette car j'avais de gros maux de tête, je les ai toujours et j'ai en plus pleins de nouveaux problèmes.... je déconseille donc fortement, je recommence leeloo dans 12 jours, je prie pour que tout rentre dans l'ordre. Sandra
07/07/2016

Contraception

Bonjour, Comme vous toutes, cette pilule m'a été prescrite après ma dernière grossesse, je ne suis pourtant pas, pour cette contraception, mais après un stérilet au cuivre malencontreusement enlevé par ma gynéco lors d'une biopsie, vu mon âge 39 ans , je ne souhaitais pas tenter le diable avec une 3 ème grossesse. Alors j'ai accepté cette pilule, depuis que je la prend, ...lire la suitej'ai l'impression de mourir à petit feu et de m'empoisonner tout les jours un peu plus..... Une fatigue anormal dès le réveil, des maux de tête du matin au soir malgré les antalgiques, des saignements permanents, quasiment la totalité du mois, j'ai arrêté de perdre mon poids de grossesse au moment au je l'ai prise, il m'en reste 10 kgs, je n'ai plus du tout de libido et transpire comme jamais la nuit. J'ai du consulter mon médecin généraliste tellement j'étais mal en point. Elle m'a conseillé d'arrêter immédiatement cette pilule, c'est à dire le 18 juin dernier, soit plus de 15 jours. Depuis, plus de saignements, des maux de tête très occasionnels, je reprend doucement des forces, je ne perd quasi plus mes cheveux et retrouve ma libido..... Enfin la disparition totale de tous ces effets indésirables qui me pourrissaient la vie depuis 4 mois.
08/05/2016

Contraception

Je souffre d'un syndrome prémenstruel très important qui me donne envie de me jeter par la fenêtre quelques jours avant l'arrivée de mes règles, l'humeur dépressive s'accompagne de tachycardie, maux d'estomac et migraines. Mon médecin m'a prescrit la cérazette en raison de mon âge et de mon tabagisme Cette pilule à prendre en continue, créant ainsi une aménorrhée (abs...lire la suiteence de règles) et c'est le top ! Plus de migraine ni de maux d'estomac, mon rythme cardiaque est normal et enfin, je ne souffre plus de déprime ! L'inconvénient majeur de la cérazette est la prise de poids qu'elle entraîne ( + 3 Kg en 1 ans), due à de la rétention d'eau très localisée pour ma part (poitrine et ventre) Sinon je n'ai pas eu de soucis de libido. Je la conseille aux filles qui ne veulent plus s'embêter avec leurs règles.
03/05/2016

Anti-conception

tout est dans les effets secondaires le seul point positif l arret des regles
22/04/2016

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Je prends la Cérazette depuis 5 mois. Avant les 3 premiers mois, les règles étaient douloureuses et très peu abondantes. Sur une longue durée aussi (1 semaine). Depuis que j'ai dépassé la phase des 3 mois, je n'ai plus de règles, je n'ai plus aucune douleur. Je suis vraiment libérée d'un poids car j'ai toujours eu des règles très douloureuses. Il est très imp...lire la suiteortant de préciser que je prends ma pilule tous les jours, à la même heure. Si cette procédure n'est pas faite, cela peut changer les bienfaits de la cérazette. J'espère que mon témoignage vous aura été utile.
12/04/2016

Cerazette (désogestrel)

J'ai commencé Cerazette en Fevrier 2016 suite accouchement. Résultats: Perte cheveux perte libido prise poids et retention eau