Cerazette

désogestrel

11/04/2018

Grossesse

pillulle prescrite par mon gyneco après mon accouchement. Les 3/4 premiers mois tout allait bien à part mon poids qui ne baissait pas, ensuite sont arrivés l'extrême fatigue,l'essoufflement pour le moindre effort, la perte de libido, insomnies, gonflements (ventre et seins), une grande anxiété, des idées bizarre, je m'en prenais à mon mari pour rien... bref je suis allé ch...lire la suiteez le medecin il m'a prescrit une prise de sang, nous n'avons même pas pensez à cette fichue pillule sur le coup puis j'ai oublié de la prendre quelques jours et le changement a été radical, j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai perdu 1 kilo en 3 jours, j'ai dégonflé et je n'ai plus ce "poids" avec lequel je vivais, je me sens vraiment mieux! Donc pour ma part plus jamais au grand jamais je ne reprendrai cette pillule!!!
08/03/2018

Cerazette (désogestrel)

cerazette m'a été prescrite après mon accouchement. J'ai saigné non stop pendant 3 mois, c'est-à-dire jusqu'à la date à laquelle j'ai pu reprendre mon ancienne pilule. Invivable!
05/12/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

41 ans, avec des règles qui me mettent à plat tous les 23 jours, un SPM qui dure 10 jours, bref la moitié de ma vie foutue en l'air à cause de mes hormones !! Je précise que j'avais arrêté la pilule (nuvaring) il y a 4 ans pour "revenir au naturel"... Très bien le naturel... Sauf que la nature ne fait pas toujours bien les choses. J'en viens à ne plus rien pouvoir prévoir ...lire la suitela moitié du temps. Bref, vive la pillule qui me redonne de la liberté. Alors oui, des saignements au début, mais ça passe en quelques mois et ensuite, enfin libre !!! Plus de migraines, plus de douleurs, je me sens enfin stable émotionnellement, je dors bien, que du bonheur. Il y a de nombreux commentaires négatifs sur cette pilule mais il faut voir que celles pour qui ça va vont rarement sur les forums... Donc ne pas trop stresser en lisant tout ce qu'on trouve sur internet et essayer pour se faire sa propre idée je pense.
24/10/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Prescrite pour des migraines cataméniales subies plusieurs fois par mois, avec cette pilule c'est migraine tous les jours, de forte intensité, seins douloureux, prise de poids et perte de cheveux... j'arrête tout de suite, mon corps a exprimé son verdict... sans appel.
19/10/2017

Contraception

Cerazette depuis 2006. Migraine quasi nulle. Pas de prise de poids... pas dacnée... Rien de particulier.
30/09/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Je fais des migraines catameniales à devoir aller aux urgences et me mettre sous morphine... ma gineco vient de me mettre sous cerazette mais quand je lis vos postes ça me fait peur... En plus de famille on prends du poid facilement et pareil pour l'acné du coup j'hésite à commencer à la prendre. Je comptais carrément arrêter la pilule et voir comment cela évolue...lire la suite pour les migraines mais j'ai peur de l'acné. J'étais sous gestodene ethinylestradiol qui normalement ne contient pas de molécules antique acné donc vu que j'ai rien sous cette pilule j'en déduits que si j'arrête j'aurais rien... quand pensez vous? Merci beaucoup!
16/09/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit la clareal suite à une mauvaise expérience avec le luteran. je prend cette pilule depuis maintenant 5 semaines et ça fait 5 semaines que je saigne. Autant dire que j'en ai raz le bol. Je note aussi le retour de mes migraines, de l'acné, une chute de libido et un état dépressif depuis une semaine. J'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces pi...lire la suitelules bourrées de chimie. Je ne sais pas si je dois persévérer avec cette pilule ou carrément tout arrêter, je suis perdue
12/09/2017

Contraception

Je la deconseille absolutement. Prise de 7 kilos en 6 mois, anxieté, insomnie, chute d'hummeur ,gonflements, chute de cheveux. J'ai décidé de dire au revoir aux hormones et maintenaint je suis contente avec un sterilet en cuivre et les kilos perdus depuis l'arret.