Cerazette

désogestrel

24/10/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Prescrite pour des migraines cataméniales subies plusieurs fois par mois, avec cette pilule c'est migraine tous les jours, de forte intensité, seins douloureux, prise de poids et perte de cheveux... j'arrête tout de suite, mon corps a exprimé son verdict... sans appel.
19/10/2017

Contraception

Cerazette depuis 2006. Migraine quasi nulle. Pas de prise de poids... pas dacnée... Rien de particulier.
30/09/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Je fais des migraines catameniales à devoir aller aux urgences et me mettre sous morphine... ma gineco vient de me mettre sous cerazette mais quand je lis vos postes ça me fait peur... En plus de famille on prends du poid facilement et pareil pour l'acné du coup j'hésite à commencer à la prendre. Je comptais carrément arrêter la pilule et voir comment cela évolue...lire la suite pour les migraines mais j'ai peur de l'acné. J'étais sous gestodene ethinylestradiol qui normalement ne contient pas de molécules antique acné donc vu que j'ai rien sous cette pilule j'en déduits que si j'arrête j'aurais rien... quand pensez vous? Merci beaucoup!
16/09/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit la clareal suite à une mauvaise expérience avec le luteran. je prend cette pilule depuis maintenant 5 semaines et ça fait 5 semaines que je saigne. Autant dire que j'en ai raz le bol. Je note aussi le retour de mes migraines, de l'acné, une chute de libido et un état dépressif depuis une semaine. J'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces pi...lire la suitelules bourrées de chimie. Je ne sais pas si je dois persévérer avec cette pilule ou carrément tout arrêter, je suis perdue
12/09/2017

Contraception

Je la deconseille absolutement. Prise de 7 kilos en 6 mois, anxieté, insomnie, chute d'hummeur ,gonflements, chute de cheveux. J'ai décidé de dire au revoir aux hormones et maintenaint je suis contente avec un sterilet en cuivre et les kilos perdus depuis l'arret.
06/09/2017

Endométriose

J'ai commencé à prendre Cérazette suite à mon endométriose. C'est la seule pilule qui a provoqué une aménorrhée chez moi (et qui continue d'ailleurs). Même les génériques ne l'ont pas fait. Mais je vis difficilement les effets secondaires. Plus de libido pendant des années (retrouver depuis grâce aux efforts de mon mari:-), perte importante de cheveux (par poignées qui me ...lire la suitemine le moral car j'ai énormément de cheveux blanc maintenant), une peau très grasse, une prise de poids importante sans perdre quoi que ce soit malgré les régimes et le sport en plus des soins esthétique comme le LPG, des sautes d'humeur et beaucoup d'idée noir (je pleure parfois sans aucune raisons et le moral dans les chaussettes). Il faut bien réfléchir avant de prendre cette pilule. Et si les premiers symptômes apparaissent, arrêter tout de suite. Moi je dois attendre encore quelques années avant je mettre fin à tout ça.
06/09/2017

Endométriose

J'ai pris cerazette pour ne plus avoir de règles (trop handicapantes), résultat je saigne en permanence depuis 6 mois. Je perds mes cheveux et sans raison autre j'ai pris du poids. Sans parler des maux de tête un jour sur deux. Bref, j'arrête.
29/08/2017

Anti-conception