désogestrel

08/05/2016 | Femme | 35
Contraception
Je souffre d'un syndrome prémenstruel très important qui me donne envie de me jeter par la fenêtre quelques jours avant l'arrivée de mes règles, l'humeur dépressive s'accompagne de tachycardie, maux d'estomac et migraines. Mon médecin m'a prescrit la cérazette en raison de mon âge et de mon tabagisme Cette pilule à prendre en continue, créant ainsi une aménorrhée (abs...lire la suiteence de règles) et c'est le top ! Plus de migraine ni de maux d'estomac, mon rythme cardiaque est normal et enfin, je ne souffre plus de déprime ! L'inconvénient majeur de la cérazette est la prise de poids qu'elle entraîne ( + 3 Kg en 1 ans), due à de la rétention d'eau très localisée pour ma part (poitrine et ventre) Sinon je n'ai pas eu de soucis de libido. Je la conseille aux filles qui ne veulent plus s'embêter avec leurs règles.

03/05/2016 | Femme | 43
Anti-conception
tout est dans les effets secondaires le seul point positif l arret des regles

22/04/2016 | Femme | 39
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Je prends la Cérazette depuis 5 mois. Avant les 3 premiers mois, les règles étaient douloureuses et très peu abondantes. Sur une longue durée aussi (1 semaine). Depuis que j'ai dépassé la phase des 3 mois, je n'ai plus de règles, je n'ai plus aucune douleur. Je suis vraiment libérée d'un poids car j'ai toujours eu des règles très douloureuses. Il est très imp...lire la suiteortant de préciser que je prends ma pilule tous les jours, à la même heure. Si cette procédure n'est pas faite, cela peut changer les bienfaits de la cérazette. J'espère que mon témoignage vous aura été utile.

12/04/2016 | Femme | 34
désogestrel (0,075mg)
J'ai commencé Cerazette en Fevrier 2016 suite accouchement. Résultats: Perte cheveux perte libido prise poids et retention eau

03/04/2016 | Femme | 47
troubles de premenopause

03/02/2016 | Femme | 21
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Ayant pris Cerazerre du à des migraines de mon ancienne pilule. J'ai rapidement eu des effets secondaires importants et gênants au quotidien : pas de règles pendant 4mois mais par la suite 1semaine et demi de règles en abondance. De plus effet dépressif : je passais mes journées à broyer du noire, avoir des idées parasites et noires, envie de rien, crises de larm...lire la suitees, aucune envie de me lever du lit au réveil , .... J'ai rapidement changé de pilule et ça va beaucoup mieux. Je déconseille vivement !

30/01/2016 | Femme | 30
Thyroïde
Il n’est pas impossible que Cerazette Désogestrel agisse sur mon humeur. Mais soyons honnêtes, quelle pilule contraceptive n'a aucun effet secondaire ? Pour cette libération des règles douloureuses, je veux bien avoir quelques petite sautes d'humeur (et rien ne prouve que la pilule est en cause). Une aménorrhée immédiate et efficace. Pas de saignements, pas de malaise, p...lire la suiteas de sécheresse, ni autre gêne. Ma libido est bien là, et je ressens toujours mon "cycle". Et malgré les quelques oublis ou les décalages horaires de prise de pilule, ainsi qu'un tabagisme modéré, aucun problème. Après avoir testé 5 à 6 pilules contraceptives différentes, Cerazette Désogestrel me facilite la vie. Je suis également sous Levothyrox depuis 3 ans. Aucune contre indication avec Cerazette Desogestrel.

06/12/2015 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
J'ai utilisé Cerazette pendant plus de 10 ans. J'ai décidé de l'arrêter suite aux informations relatives à la dangerosité des pilules en général. Ce que j'ai constaté en quelques jours d'arrêt de cerazette : - perte de l'eau retenue sous les tissus de la peau : jambes, seins, bras... Je me suis fortement "allégée". - en quelques jours, je constate une diminution de la ...lire la suiteperte de cheveux (pendant 10 ans, j'ai subi de grosses pertes de cheveux, et j'en garde d'ailleurs malheureusement une trace visible). - j'ai retrouvé un sommeil normal, je me réveillais 4 à 5 fois par nuit. - ce qui m'a le plus surprise, c'est d'avoir retrouvé une bonne respiration... la nuit et le jour. J'étais opprimée à mal respirer, avec de temps en temps des douleurs au coeur. Et là, plus rien, une bonne respiration retrouvée, ça change la vie. Et en quelques jours d'arrêt seulement ! - je n'ai plus de boutons sur le dos. - les 2 premiers jours de l'arrêt, j'avais des palpitations, une sorte d’hypoglycémie plusieurs fois par jour, des vertiges, la vue qui se brouillait fortement, mais tout est rentré dans l'ordre. - je me sens tellement légère, plus heureuse, moins stressée, plus du tout énervée comme je l'étais avant pour un oui ou pour un non. Calme et sereine à l'arrêt de la pilule. - je n'ai plus d'idées sombres ou négatives, je pense positivement... - aspect des jambes beaucoup plus sympa (j'avais une sorte de rétention d'eau qui faisait croire à de la cellulite).. Mais l'eau part chaque jour un petit peu et je retrouve mon corps, le buste (épaules et bras) a bien dégonflé. - je n'ai plus de ballonnements... - perte de la libido sous pilule, et à l'arrêt, on se sent déjà plus femme. - j'ai eu mes règles le 6è jour après l'arrêt. Peu abondantes, pas de douleurs. Pour l'instant. Je me sens globalement mieux dans ma tête et dans mon corps d'avoir arrêté. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas l'avoir arrêtée plus tôt avec autant de symptômes ?? Parce que j'avais des règles extrêmement douloureuses avec perte de connaissance tant la douleur était fulgurante et anémie sévère... Et mon gynéco me rassurait sur la non gravité des effets secondaires en comparaison à la tranquillité de ne plus souffrir de douleurs de règles une fois par mois et résorber l'anémie. Et une fois qu'on la prend, on "s'habitue" aux effets secondaires, surtout quand on est rassurée par son gynéco. Le mien avait même fini par me faire culpabiliser en me disant : "enfin bon, c'est la quatrième pilule qu'on essaie, on va vite faire le tour et je ne pourrais plus vous en prescrire". Donc entre une pilule aux effets dévastateurs, et rien du tout, j'ai fait ... le mauvais choix. Eh bien désormais je préfère douiller une fois par mois plutôt que de prendre ce dosage chimique qui a altéré ma vie pendant 10 ans... sans parler bien sûr de la transpiration excessive et de la perte de libido. Si c'était à refaire, je ne la reprendrais pas.

20/10/2015 | Femme | 30
désogestrel (0,075mg)
absence de règle ..= géniale une libération !!! mais énorme prise de poids du + 15kilo en 3 ans ...donc 2ans de suis de suivi diététicienne ... avec regime a 1200/1500calorie .. ..et aucune perte de poids avec cette pilule durant ce régime !! j'ai arrêter ya 2 mois ..( j'ai déjà perdu 3 kilo .. ) hélas retour des règles ...

02/09/2015 | Femme | 24
désogestrel (0,075mg)
Salut alors moi depuis 18 ans j'ai essayer des 10aines de pilules differentes sans jamais trouver mon bonheur. J'ai toujours eu des regles extrement douloureuse. Beaucoup d'effets secondaires types mal aux seins, palpitations, nausées et surtout ultra sensibilité emotionnelle comme de la dépression (pleurer pour rien et devenir hyper succeptible ect..). Bref je pratiquais...lire la suite le retrait depuis 2 ans donc super risqué mais aucun signe de changements d'humeurs bizarres, nouvelle gynéco me prescrit celle la. Alors quelques pertes le 1er mois, apres plus de regles par contre des un oublie douleurs comme les regles super fortes. Il faut prendre cette pilule a la minute près... Ca fait super bizarre de ne plus avoir de regles du tout... Sinon la les changements d'humeurs recommencent fortement au bout de 3 mois... Super va encore falloir que je change.

23/06/2015 | Femme | 32
Anémie
Je souffre d'anémie, un taux de ferritine assez bas, hémoglobine pas glorieux non plus... Certainement dûe à des saignement hyper abondant sous sterilet Jai donc décidé de retirer le sterilet, ma première idée était d'utiliser les méthodes naturelles pour la contraception Il était hors de question pour moi de reprendre une pilule, prise de poids, poils, humeur... MAI...lire la suiteS la gyneco m'a convaincue, la pilule stopperait carrément mes règles. Mon sang serait reconstitué et au revoir l'anémie ... Sauf que... Je saigne en continue, j'ai pris deux kilos, et mon humeur est... Changeante... Seul point positif, je n'ai plus mal au ventre, avant j'étais pliée mais... J'ai mal aux seins maintenant 😔 J'avais déjà lu beaucoup de témoignages négatifs sur cette pilule. Et voici que j'apporte le mien... Prête à l'arrêter et surveiller mon ovulation, ma température, le retrait pour monsieur....

13/05/2015 | Femme | 36
Contraception

09/05/2015 | Femme | 25
Acidité
bonjour je prend la pilule depuis 6 mois le 1er mois pas de souci j'ai u mes règle mes happer plus rien j'ai fait un test qui être négatif alors j'ai laisser plus 2 mois happer toujours rien alors j'en parle a mon médecin qui me dit c'est pas normale il me dit de refaire un test don je refait un test qui dit comme le 1er négatif alors comme j'ai fini me plaquette je ne les...lire la suite pas reprisse sa doit bien faire 3 semaine et toujours rien et il a 2 3 jours je me suis aperçu que j'ai du lait se qui doit pas être normal non plus

07/05/2015 | Femme | 30
désogestrel (0,075mg)
On m'a dit de prendre cette pullule apres mon accouchement donc sa fait 4 mois et je n'ai pas eu de règles mais jai eu les 3 premier mois des perte comme fin de règles apres chaque rapport. . Puis au 4 emme mois règles et plus de pzrte .mais sinon des migraines des pertes par poignées avc bulbes des boutons acné et surtout jai pris un kilos mais je suis gonflé comme une br...lire la suiteioche c dingue on croirait que j'ai pris 3 kilos et pas heureuse de rien .ongles cassant. Sueur la nuit et je fait les choses vite comme si j'étais pressé donc fini se mois ci car je veux retrouver mon corp .je l'avais déjà prise ya 4ans puis j'ai mis l'implant et j'avais gonflé migraine et acné et surtout j'étais tt le temps a geuler

24/04/2015 | Femme | 30
désogestrel (0,075mg)
J'ai pris cette pilule à cause d'une perte de libido et de migraines.

24/04/2015 | Femme | 30
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, J'ai commencé à prendre Cérazette il y a un mois et demi. J'avais commencé avec Diane 35 en 2002 puis j'ai arrêté pendant quelques mois. Je suis alors tombée enceinte. Après mon accouchement, j'ai pris Trinordiol sauf qu'avec cette pilule, je n'avais plus de libido et des migraines atroces. Mon généraliste m'a alors conseillé Cérazette. Je n'ai pas eu de règles...lire la suite le premier mois, j'attends de voir pour le deuxième mois. J'ai l'impression d'avoir plus faim qu'avant, je ne sais pas si c'est lié... En tout cas, depuis que je la prends, je n'ai plus de migraine et je suis plus heureuse ! À voir si cela perdure dans le temps...