Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

21/12/2016 | Femme | 19
Contraception
Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...

29/10/2016 | Femme | 30
Contraception
Après 10 ans de prise de cerazette je viens de découvrir, après un rdv dermato, que ce dont je souffre provient de cette pilule!!!! Poils sur le visage, acné sévère, rétention d'eau, perte de cheveux... Cela a été progressif et je n'ai donc jamais supposé que c'était lié à à pilule, je l'ai pris comme une fatalité. Mais ces effets indésirables sont pourtant connus des méd...lire la suiteecins. je suis dégoûtée quand je pense que j'aurais pu ne pas en souffrir. Alors, pour avoir le droit de changer de pilule : arrêt du tabac obligatoire. je vais le faire ok. Mais j'aurais aimé qu'on me parle de ses effets secondaires avant ! Qui va me payer les séances de laser pour mes poils et mes cicatrices??

03/05/2016 | Femme | 43
Anti-conception
tout est dans les effets secondaires le seul point positif l arret des regles

01/02/2024 | Femme | 37
Douleurs menstruation
Dysménorhées très très fortes depuis des années mais tests endometriose tous négatifs. Gyneco me propose Dienogest. Je l'ai prise pendant 3 mois. Sommeil hyper perturbé, libido à zéro, tensions mammaires ++ et perte de cheveux. Changement pour Cézarette. Je viens de finir ma 2eme plaquette. Pas de règle. Pas de douleur. De légers maux de tête le soir apparus Libido reven...lire la suiteue partiellement. Perte de cheveux s'est atténuée mais se poursuit...Sommeil rétabli. Humeur basse un peu dépressive et peu motivée...prise de masse graisseuse et je me sens ballonnée tout le temps.

29/08/2023 | Femme | 38
Contraception
10 ans de prise de Cerazette = 10 ans sans règles ! Quelques effets indésirables tout de même : gros acné dos et épaules, douleurs pelviennes malgré les cycles « coupés » et douleurs aux seins. Malheureusement elle n’a pas réussi à calmer l’évolution de mon endométriose, je dois donc en changer et passer sous Sawis.

20/10/2022 | Femme | 29
Cholesterol
J'ai le générique optimizette depuis 3 mois, pas de règles , qq douleurs de temps en temps aux ovaires mais surtout peau et cheveux super gras et boutons sur tout le corps et ne s'arrange pas. J'ai rechanger pour minidril a voir si ça s'arrange

18/07/2022 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Je suis sous Optimizette (générique des Cerazette) depuis 9 mois maintenant Points positifs : Pas de règles = Pas de migraines Points négatifs : Acné qui persiste et ne passe pas depuis maintenant 9 mois…

17/06/2022 | Femme | 19
Contraception
Bonjour , je souhaite également partager mon expérience avec Cerazette que je prend depuis 2mois. Je prenais avant ça une pilule combinée (Noranelle20) que j’ai arrêté car trop de migraines, mon généraliste me prescrit donc Cerazette car pas d’œstrogènes et donc potentiellement plus de maux de tête. Ce qui est tout à fait vrai je me sens très soulagée et satisfaite pour ce...lire la suite point , de plus je n’ai déjà plus de règles dès le premier mois de prise elles ont disparu c’est un point positif pour moi. Seul inconvénient ..acné qui sort de nul part car je n’ai eu que très peu d’acné durant mon adolescence (j’ai 19 ans actuellement) ça a commencer en dessous du cou , épaules , haut du dos , puis au visage. Je pensais que comme avec la pilule combiné je n’avais pas ce soucis cela allait être de même avec une seule hormones et bien non malheureusement, après tout je viens seulement de commencer la troisième plaquette je vais la terminer pour voir si l’acné s’atténue. (Ce n’est pas très fort) D’ailleurs j’aimerai donné mon avis sur certains commentaires, je pense que il ne faut pas laisser un médicament changer vos humeurs ect , les filles rejettent souvent trop vite certains effets sur la pilule , je pense aussi qu’il faut donner 3 mois d’adaptation à votre corps quand vous démarrer une pilule, et ne laisser pas votre libido et votre humeur être impacter , je pense que c’est dans la tête et que c’est une question de personnalité, soyez vous même. Ne vous mettez pas de fausses idées dans la tête. Je ne dis pas que ça ne peut pas arrivé mais bien voilà j’espère que mon avis pourra aider 🙂

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer

14/01/2020 | Femme | 36
désogestrel (0,075mg)
je prend cezarette depuis un mois maintenant suite à de nombreuses crises de migraines mais depuis deux voir trois jours saignements abondants et douleur à l'ovaire droit et crampe du coup je ne sais pas si cela est normal surtout que mes règles sont prévues normalement dans trois jours est -ce lié ? et peut on prendre du spasfon ou autre ? si cela vous est déjà arrivée m...lire la suiteerci de me conseiller

08/09/2019 | Femme | 30
Douleurs menstruation
Sous conseil de mon médecin, j'ai commencé cette pilule depuis bientôt un mois. J'étais auparavant sous Minidril, pour régulariser mes règles (et ce depuis plusieurs années), et très douloureuses. Je la prends actuellement pour ne plus les avoir, et éviter les douleurs chaque mois qui sont trop vives, sachant en prime que je suis fumeuse: je l'ai enchaînée directement à la...lire la suite fin de mon ancienne plaquette (Minidril). Au bout d'une semaine, règles très douloureuses et abondantes qui ont durées plusieurs jours, excepté cela, maux de tête et mauvaise humeur perpétuelle... Je me laisse un temps d'adaptation (je dois faire le point une fois la plaquette terminée), mais si mes règles refont surface (ce qui n'est pas le but logiquement), à revoir auprès de mon médecin.

30/09/2017 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Je fais des migraines catameniales à devoir aller aux urgences et me mettre sous morphine... ma gineco vient de me mettre sous cerazette mais quand je lis vos postes ça me fait peur... En plus de famille on prends du poid facilement et pareil pour l'acné du coup j'hésite à commencer à la prendre. Je comptais carrément arrêter la pilule et voir comment cela évolue...lire la suite pour les migraines mais j'ai peur de l'acné. J'étais sous gestodene ethinylestradiol qui normalement ne contient pas de molécules antique acné donc vu que j'ai rien sous cette pilule j'en déduits que si j'arrête j'aurais rien... quand pensez vous? Merci beaucoup!

20/10/2015 | Femme | 30
désogestrel (0,075mg)
absence de règle ..= géniale une libération !!! mais énorme prise de poids du + 15kilo en 3 ans ...donc 2ans de suis de suivi diététicienne ... avec regime a 1200/1500calorie .. ..et aucune perte de poids avec cette pilule durant ce régime !! j'ai arrêter ya 2 mois ..( j'ai déjà perdu 3 kilo .. ) hélas retour des règles ...

02/09/2015 | Femme | 24
désogestrel (0,075mg)
Salut alors moi depuis 18 ans j'ai essayer des 10aines de pilules differentes sans jamais trouver mon bonheur. J'ai toujours eu des regles extrement douloureuse. Beaucoup d'effets secondaires types mal aux seins, palpitations, nausées et surtout ultra sensibilité emotionnelle comme de la dépression (pleurer pour rien et devenir hyper succeptible ect..). Bref je pratiquais...lire la suite le retrait depuis 2 ans donc super risqué mais aucun signe de changements d'humeurs bizarres, nouvelle gynéco me prescrit celle la. Alors quelques pertes le 1er mois, apres plus de regles par contre des un oublie douleurs comme les regles super fortes. Il faut prendre cette pilule a la minute près... Ca fait super bizarre de ne plus avoir de regles du tout... Sinon la les changements d'humeurs recommencent fortement au bout de 3 mois... Super va encore falloir que je change.

29/08/2022 | Femme | 42
Endométriose

27/06/2022 | Femme | 33
désogestrel (0,075mg)
Je prends Cérazette depuis 4ans. Pour cause, règles trop douloureuses. Les premiers mois, hormis des migraines, sauts d'humeur et des ballonnements en permanences, rien avait changé. Mes règles ont doucement commencé à diminuer en quantité puis en nombres de jours et s'est fini par ce spacé par 2 3 à mois. Ici, cela faisait plus de 1an depuis que je n'avais plus eu m...lire la suitees règles et encore moins de spotting. Ce matin hormis un peu de vertige hier, 3 gouttes dans la culotte. Mais qui ressemblent plus à des fin de règles. Elles ne m'avaient pas manquées. J'essaie vraiment de la prendre à la même heure aussi m'a pilule.