Expériences avec Cerazette

désogestrel

humeur instable fatigue beaucoup plus faim la poitrine fait mal

08/03/2018 | Femme | 36
Contraception
cerazette m'a été prescrite après mon accouchement. J'ai saigné non stop pendant 3 mois, c'est-à-dire jusqu'à la date à laquelle j'ai pu reprendre mon ancienne pilule. Invivable!

24/10/2017 | Femme | 48
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Prescrite pour des migraines cataméniales subies plusieurs fois par mois, avec cette pilule c'est migraine tous les jours, de forte intensité, seins douloureux, prise de poids et perte de cheveux... j'arrête tout de suite, mon corps a exprimé son verdict... sans appel.

16/09/2017 | Femme | 35
Contraception
Ma gynéco m'a prescrit la clareal suite à une mauvaise expérience avec le luteran. je prend cette pilule depuis maintenant 5 semaines et ça fait 5 semaines que je saigne. Autant dire que j'en ai raz le bol. Je note aussi le retour de mes migraines, de l'acné, une chute de libido et un état dépressif depuis une semaine. J'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces pi...lire la suitelules bourrées de chimie. Je ne sais pas si je dois persévérer avec cette pilule ou carrément tout arrêter, je suis perdue

12/09/2017 | Femme | 35
Contraception
Je la deconseille absolutement. Prise de 7 kilos en 6 mois, anxieté, insomnie, chute d'hummeur ,gonflements, chute de cheveux. J'ai décidé de dire au revoir aux hormones et maintenaint je suis contente avec un sterilet en cuivre et les kilos perdus depuis l'arret.

06/09/2017 | Femme | 40
Endométriose
J'ai pris cerazette pour ne plus avoir de règles (trop handicapantes), résultat je saigne en permanence depuis 6 mois. Je perds mes cheveux et sans raison autre j'ai pris du poids. Sans parler des maux de tête un jour sur deux. Bref, j'arrête.

02/07/2017 | Femme | 33
Endométriose
Hello à toutes! Après avoir arrêté la pilule pendant près de 5 ans mais étant en couple (d'ou les préservatifs qui dérangeaient mon mari), ma gynéco a décidé de me prescrire Cerrazette suite à une intervention chirurgicale appelée myomectomie (ouverte de l'uterus pour y enlever des myomes ou encore kystes). Ayant passé cette douloureuse operation, j'ai du reprendre une pil...lire la suiteule qui stoppait les régles pour éviter le développement de l'endometriose. J'ai un avis mitigé: de un j'ai toujours mes règles (au début c'était 2 semaines par mois mais diférentes de mes règles normales sans pilule), puis ensuite ça s'est amoindri. De deux, je n'ai plus aucune libido. Les activités sexuelles ont pratiquement disparu de ma vie au chagrin de mon mari. De trois, j'ai souvent de la peine ou de la tristesse sans aucune raison. J'ai l'impression que cette pilule est responsable. A lire les autres avis, il me semble que ce soit le cas. J'ignore quelle pilule prendre a present d'autant plus que je vis en Asie a present. Des conseils?

28/05/2017 | Femme | 44
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, arrivée par hazard sur ce site et bien je ne suis pas déçue et cela me conforte dans ce que je pressentais... En mars 2015, mon médecin généraliste m'a prescrit Cérazette du fait que j'avais énormément de suées nocturnes et que selon lui j'étais alors encore trop jeune pour une pré-ménopause (44 ans actuellement)...et que je suis fumeuse. Bref j'entame mes trois 1...lire la suiteers mois sous Cérazette et par la suite j'enchaine avec le générique Claréal...les 6 premiers mois rien de spécial à redire, hormis quelques pertes marron... nous sommes fin mai 2017, et mon constat personnel est tout de même des plus alarmants : ballonnements, gonflements du ventre après chaque repas; constipation importante, chute de cheveux, toujours très fatiguée et toujours envie de dormir; irritable et déprimée; peu de libido; très souvent essoufflée, tension des seins, acné sur le menton et le dos (jamais auparavant); pas de prise de poids mais beaucoup de cellulite (douleurs lorsqu'on appuie dessus) en 2 ans, mais surtout mes os sont très douloureux et mes articulations le sont aussi avec à la clé des gonflements des mains et doigts, et pieds et orteils !!! Et pour couronner le tout, j'ai toujours mes fameuses suées nocturnes !!! Après avoir consulté à plusieurs reprises médecin, rhumatologue, gynéco, osthéo, magnétiseurs et maintes prises de sang... j'en suis arrivé à me demander récemment si tout au moins une partie de ces maux ne venaient pas de cette pilule...donc depuis 2 jours j'ai tout arrêté !!! Et ce soir je lis tous ces commentaires peu glorieux... Je reviendrais sur ce forum dans 3 mois pour vous dire ce qu'il en sera, car le seul bénéfice que j'ai eus avec cette pilule a été de ne plus avoir de règles, choses qui sommes toutes ne m'a jamais gênée. Je vous dit donc à très bientôt !!!

02/03/2017 | Femme | 32
Autres problèmes de prostate

08/01/2017 | Femme | 25
Acné
Bonjour à toutes ! J'ai pris Cerazette pendant 5 ans en alternant avec les différents génériques . Je me suis clairement bousillée ! Jai eus énormément d'effets secondaires : plus du tout de libido, acné ( gros kystes qui mettent 1 mois à partir et très douloureux à 25 ans cest moyen !) , pendant 1 ans j'ai fais de grosses crises d'angoisse et dépression, peau grasse et j'...lire la suiteen passe ... sa fait 3 jours que j'ai arrêté la pilule je me fais poser le stérilet la semaine prochaine . Les premiers effets apparaissent : retour de la libido , peau vraiment moins grasse , peau qui s'améliore mais jai encore 2-3 boutons disgracieux. À celles qui ont arrêtées la pilule est ce que votre acné c'est arrêtée ? Ou c'était pire ? J'ai trop peur d'en avoir plein .... merci de votre témoignage

26/12/2016 | Femme | 27
Anti-conception
Bonsoir les filles, J'ai lu les témoignages précédents, et je suis ici pour me renseigner car au bout de 6 mois de périple de santé mon fiancé ma lancé un "c'est pas ta pilule?" J'ai tout fait examens de sang rdv chez généraliste pour cause de nausées quotidiennes, des maux d'estomac quotidiens eux aussi, des vomissements tous les jours depuis 4 mois, maux de têtes ...lire la suiteje n'ai plus aucune libido alors qu'avant cette pilule j'avais aucun problème Avec ça mon homme craque. Je ne mange plus que quelques aliments car rien ne reste je renvoi tout. Je fais des poussée de boutons et je perds mes cheveux par poignée de bûcherons!!!! Franchement il ne faut pas prendre cérazette et d'ailleurs aucunes pillule ça defonce le système ça nous tue de l'intérieur. Préconiser l'implant ou le stérilet mais les filles attention à ces merdes !!!

13/12/2016 | Femme | 25
Contraception
Bonjour à toutes, Voici 2 ans que je prend la pilule cerazette, au début j'en prenais une autre, mais comme je fais du cholestérol, on m'a conseillé cerazette! Au début j'en été contente vu que je n'avais plus mes régles... C'est plus tard que ça a commencé à se gâter... Déjà j'ai pris 8kg, que je n'ai jamais pu reperdre, et là décente aux enfers!!! De plus en ...lire la suiteplus mal au ventre, avec des "crises" de diarrhées au point de presque en tomber dans les pommes, ou au contraire constipée, avec douleurs au ventre quotidiennes, oui oui, j'ai mal au ventre tous les jours... Je suis constamment fatiguée, parfois je fais des malaises, ou les douleurs au ventre deviennent tellement fort que je dois m’asseoir. Sans parler de tous les boutons au visage et dans le dos, la perte de cheveux par poignées, j'ai des douleurs "aux os et articulations", et mes sautes d'humeur au point que parfois même moi je ne me reconnais pas... J'ai fait un tas de prises de sang, d'examens en tous genre chez le gastro, la gynécologue, le généraliste... et... RIEN!!! Mise à part mon cholestérol (qui d'après le médecin équivaut à celui d'une bonne vivante de 40 ans, dommage pour une nana de 25 ans à peine!!). Je n'avais jamais fait le rapprochement entre mes problèmes et la pilule, mais après avoir lu tous les témoignages, je suis persuadée que tout vient de là!! (même si les médecins me disent que non...). Bref, je pense que je vais finir ma dernière plaquette et arrêter définitivement. On voulait me poser un stérilet mais quand je vois ce que je subis avec la pilule... Je pense que je vais me contenter des préso... Un constat amer, j'espère surtout que les effets vont s'apaiser quand j'aurais arrêté, sinon les labos vont entendre parler de moi!!! Bon courage à toutes et bonnes fêtes =)

31/08/2016 | Femme | 36
Contraception
j'ai pris cette pilule pendant 3 semaines : je me suis retrouvée à l'hopital (AVC heureusement mineur et pris en charge à temps) cette pilule m'avait été prescrite car les effets secondaires étaient inférieurs à d'autre pilules - je n'ai jamais supporté aucune pilule et cezarette m'a bien confirmé que les hormones ne me conviennent pas du tout !

27/07/2016 | Femme | 19
Anticonceptie / zwangerschapspreventie
Je prends Cérazette depuis 5 mois maintenant. Les 3 premières semaine tout allait très bien ouïs j'ai eu des pertes pendant 1 semaine et maintenant cela fait 4 mois que j'ai des règles abondantes et Douloureuses (moi qui ne les avait que 2j par mois et peu abondantes avec Leeloo). j'ai également des difficultés à respirer depuis 1 mois qui deviennent de plus en plus contra...lire la suiteignantes et effrayantes... je perds également beaucoup mes cheveux et j'ai pris du poids. De plus mon humeur est exécrable .... Je suis passée de leeloo (que je prenais depuis 4 ans) à cerazette car j'avais de gros maux de tête, je les ai toujours et j'ai en plus pleins de nouveaux problèmes.... je déconseille donc fortement, je recommence leeloo dans 12 jours, je prie pour que tout rentre dans l'ordre. Sandra

07/07/2016 | Femme | 39
Contraception
Bonjour, Comme vous toutes, cette pilule m'a été prescrite après ma dernière grossesse, je ne suis pourtant pas, pour cette contraception, mais après un stérilet au cuivre malencontreusement enlevé par ma gynéco lors d'une biopsie, vu mon âge 39 ans , je ne souhaitais pas tenter le diable avec une 3 ème grossesse. Alors j'ai accepté cette pilule, depuis que je la prend, ...lire la suitej'ai l'impression de mourir à petit feu et de m'empoisonner tout les jours un peu plus..... Une fatigue anormal dès le réveil, des maux de tête du matin au soir malgré les antalgiques, des saignements permanents, quasiment la totalité du mois, j'ai arrêté de perdre mon poids de grossesse au moment au je l'ai prise, il m'en reste 10 kgs, je n'ai plus du tout de libido et transpire comme jamais la nuit. J'ai du consulter mon médecin généraliste tellement j'étais mal en point. Elle m'a conseillé d'arrêter immédiatement cette pilule, c'est à dire le 18 juin dernier, soit plus de 15 jours. Depuis, plus de saignements, des maux de tête très occasionnels, je reprend doucement des forces, je ne perd quasi plus mes cheveux et retrouve ma libido..... Enfin la disparition totale de tous ces effets indésirables qui me pourrissaient la vie depuis 4 mois.

12/04/2016 | Femme | 34
désogestrel (0,075mg)
J'ai commencé Cerazette en Fevrier 2016 suite accouchement. Résultats: Perte cheveux perte libido prise poids et retention eau

03/02/2016 | Femme | 21
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Ayant pris Cerazerre du à des migraines de mon ancienne pilule. J'ai rapidement eu des effets secondaires importants et gênants au quotidien : pas de règles pendant 4mois mais par la suite 1semaine et demi de règles en abondance. De plus effet dépressif : je passais mes journées à broyer du noire, avoir des idées parasites et noires, envie de rien, crises de larm...lire la suitees, aucune envie de me lever du lit au réveil , .... J'ai rapidement changé de pilule et ça va beaucoup mieux. Je déconseille vivement !