Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

06/12/2015 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
J'ai utilisé Cerazette pendant plus de 10 ans. J'ai décidé de l'arrêter suite aux informations relatives à la dangerosité des pilules en général. Ce que j'ai constaté en quelques jours d'arrêt de cerazette : - perte de l'eau retenue sous les tissus de la peau : jambes, seins, bras... Je me suis fortement "allégée". - en quelques jours, je constate une diminution de la ...lire la suiteperte de cheveux (pendant 10 ans, j'ai subi de grosses pertes de cheveux, et j'en garde d'ailleurs malheureusement une trace visible). - j'ai retrouvé un sommeil normal, je me réveillais 4 à 5 fois par nuit. - ce qui m'a le plus surprise, c'est d'avoir retrouvé une bonne respiration... la nuit et le jour. J'étais opprimée à mal respirer, avec de temps en temps des douleurs au coeur. Et là, plus rien, une bonne respiration retrouvée, ça change la vie. Et en quelques jours d'arrêt seulement ! - je n'ai plus de boutons sur le dos. - les 2 premiers jours de l'arrêt, j'avais des palpitations, une sorte d’hypoglycémie plusieurs fois par jour, des vertiges, la vue qui se brouillait fortement, mais tout est rentré dans l'ordre. - je me sens tellement légère, plus heureuse, moins stressée, plus du tout énervée comme je l'étais avant pour un oui ou pour un non. Calme et sereine à l'arrêt de la pilule. - je n'ai plus d'idées sombres ou négatives, je pense positivement... - aspect des jambes beaucoup plus sympa (j'avais une sorte de rétention d'eau qui faisait croire à de la cellulite).. Mais l'eau part chaque jour un petit peu et je retrouve mon corps, le buste (épaules et bras) a bien dégonflé. - je n'ai plus de ballonnements... - perte de la libido sous pilule, et à l'arrêt, on se sent déjà plus femme. - j'ai eu mes règles le 6è jour après l'arrêt. Peu abondantes, pas de douleurs. Pour l'instant. Je me sens globalement mieux dans ma tête et dans mon corps d'avoir arrêté. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas l'avoir arrêtée plus tôt avec autant de symptômes ?? Parce que j'avais des règles extrêmement douloureuses avec perte de connaissance tant la douleur était fulgurante et anémie sévère... Et mon gynéco me rassurait sur la non gravité des effets secondaires en comparaison à la tranquillité de ne plus souffrir de douleurs de règles une fois par mois et résorber l'anémie. Et une fois qu'on la prend, on "s'habitue" aux effets secondaires, surtout quand on est rassurée par son gynéco. Le mien avait même fini par me faire culpabiliser en me disant : "enfin bon, c'est la quatrième pilule qu'on essaie, on va vite faire le tour et je ne pourrais plus vous en prescrire". Donc entre une pilule aux effets dévastateurs, et rien du tout, j'ai fait ... le mauvais choix. Eh bien désormais je préfère douiller une fois par mois plutôt que de prendre ce dosage chimique qui a altéré ma vie pendant 10 ans... sans parler bien sûr de la transpiration excessive et de la perte de libido. Si c'était à refaire, je ne la reprendrais pas.

26/03/2024 | Femme | 44
Contraception

humeur instable fatigue beaucoup plus faim la poitrine fait mal

J ai repris une contraception après 15 ans d arrêt depuis un mois. Je suis conscience que je n ai plus le même âge qu il y a 15 ans. J ai 44 ans. Mais on m a.presenté cerazette comme un.contraceptif efficace et ki arrêtait les règles. Au bout d une semaine ça a été hémorragique pendant plus d une semaine. Mes regles ont duré presque 15 jours. J ai eu des douleurs dans l...lire la suitea poitrine que je n avais pas connu avant. Je suis crevee !!!!! J en peux plus et pourtant j ai repris le travail hier !!! Je n ai pas le.moral et j ai toujours faim. Je suis sujette à l eczéma et la j en ai sur une bonne partie du visage. Mon conjoint va partir qq temps.poir le.travail je stopper sûrement ce contraceptif car bien trop contraignant Merci de m.avoir lu

29/09/2022 | Femme | 48
Cycle menstruel irrégulier
Est ce normal d avoir des contactions horribles Douleurs regles×10 Douleur niveau 9 Controle gyneco RAS POURTANT JE SUIS A BOUT DES DOULEURS Je l ai deja prise il y a qq annees mais jamais eu ca Sauf anxiete

06/12/2021 | Femme | 53
Cycle menstruel irrégulier
Atteinte d'endométriose puis d'adénomyose, mes règles devenaient insupportables. Elles étaient abondantes et douloureuses. Mon médecin m'a prescrit cérazette à prendre en continu. Après 4 mois, je n'avais plus du tout de règles, un réel soulagement ! MAIS maintenant je fais des insomnies ce qui engendre de la fatigue et de l'irritabilité, j'ai des idées noires. Ma libido...lire la suite est à zéro, je ne ressens plus plus aucune sensation, ce qui engendre des tensions dans le couple... Je ne sais pas quoi faire.

02/11/2021 | Femme | 30
Endométriose
Bonjour, Je partage mon expérience sur qques forums car il y a encore quelques semaines j'étais inquiète de ne pas avoir d'encouragements sur internet face à ma chute de cheveux sous Cerazette. J'ai commencé Cérazette fin juin, et mi août mes cheveux ont commencé à tomber en impressionnante quantité. J'ai néanmoins poursuivi cette pilule jusque début septembre, mais ...lire la suitevoyant que mes cheveux n'en finissaient pas de tomber, je l'ai stoppée. Mon gynéco et mon dermato ont été rassurants tous les deux : les hormones de Cerazette peuvent causer une chute de cheveux, mais ce n'est pas irréversible. Comme ils sont tous les deux chauves, j'avoue que j'ai douté de leur capacité à prendre mon problème à coeur ^^ Finalement là nous sommes début novembre. Cela fait une semaine et demie que mes cheveux ont arrêté de tomber. Je dirais que ça s'est atténué quand j'ai eu mes règles (pas les règles provoquées par l'arrêt de la pilule, mais le cycle suivant); Je suppose que c'est le temps que le corps récupère ses oestrogènes et sa propre progestérone. Je m'étais jurée d'écrire sur les forums, pour rassurer les femmes qui paniquent sur ce sujet. C'est extrêmement angoissant de perdre ses cheveux ! Je constate déjà des repousses :)

10/10/2021 | Femme | 48
Endométriose
Endométriose profonde diagnostiquée à 48 ans maman de 3 enfants + adénomyiose Suite à des hémorragies importantes et 1 mois d'affilé IRM révèle masse sur l'ovaire de 6cm x 6 cm + fibrome utérin. Bref la totale Le gynéco prescrit cerazette pour arrêter les saignements et peut-être diminuer ce kyste et ce fibrome. Presque 4 semaines d'utilisation je pleure déjà ttes les...lire la suite larmes de mon corps sans raison Aucun désir et sautes d'humeur intempestives !!! Mari et enfants désemparés climat familial bof . Je dois voir un spé de l'endométriose dans 2 mois je vois avec lui pour trouver une alternative car en plus antécédents de cancers du sein précoces dans la famille maternelle. Très réjouissant n'est ce pas ?!

26/09/2021 | Femme | 36
désogestrel (0,075mg)
J'ai eu Cérazette en Mars 2021, durant 1 mois et demi celle-ci me faisait avoir des règles à n'importe quel moment: tous les15 jours environ. Cela s'est calmé mais...En juin j'ai commencé à avoir des migraines avec aura parfois à raison de 2 fois par semaines et les lendemains maux de tête. Depuis ce début Septembre j'ai fortement mal à la poitrine, 2 dosages HCG ont été r...lire la suiteéalisés par précautions, négatif. A cela commence à s'ajouter des nausées désagréables à des moments irréguliers de la journée dus comme à une hyperdalivation. Je recommence à faire des angoisses...C'est mon 3e essai de pilule, mais le corps n'en veut pas...

17/10/2020 | Femme | 22
Contraception
J’ai commencé à utiliser cette contraception il y a un peu plus de 1 an, les 5 premiers mois saignements très irréguliers et très longs, quelques semaines de saignements, 2 ou 3 jours d’arrêt puis retour des pertes. Après la 5ème plaquette, tout s’est calmé. En parallèle, depuis la 2ème plaquette j’ai eu de l’acné partout, dans le dos, la poitrine, les fesses et surtout de...lire la suites gros kystes sur les joues, impossible à enlever. J’ai du prendre roaccutane afin de m’en débarrasser. Le moral très bas tout le long, plus de libido, dépression, crises de panique très graves, idées noires... horrible. J’ai arrêté il y a deux jours.

15/07/2020 | Femme | 17
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, première contraception avec Optimizette qui ne me convenait pas, puis deuxième essai avec Cerazette. J’ai 17 ans je n’ai pas jamais vraiment eu des problèmes de peau, j’ai pourtant eu une grosse poussée de boutons sur le visage.. depuis 1 an difficile de garder le morale ! J’aimerais changer de contraception afin de ne plus avoir de boutons et une peau comme la m...lire la suiteienne. Mais je ne sais pas si les autres modes de contraception feront que je continuerais d’avoir des boutons..

06/04/2020 | Femme | 20

23/01/2020 | Femme | 39
Ovaires polykystiques (SOPK)
J'ai des ovaires polikystiques et ma vie était un enfer chaque mois et vers la fin c'était régulier d'avoir des douleurs au bas ventre. Il est super de ne plus avoir de menstruation, mais par contre je ne suis pas gâtée. Perte de cheveux, acnée, douleurs aux seins, règles inopinée, maux de tête, prise de poids, appétit et surtout mais surtout une grande fatigue. Une fat...lire la suiteigue que je ne connaissais pas.

22/10/2019 | Femme | 26

27/06/2018 | Femme | 27
Contraception
Mon gyneco m’a prescrit Cerazette, car étant fumeuse sujette à des migraines et avec des problemes de circulation du sang dans les jambes; je ne pouvais plus prendre jasminelle, les œstrogènes ne me convenaient plus Les débuts ont été un peu perturbants: spottings à rallonge, fatigue, prise de poids (+4kg en 1,5 mois) poitrine douloureuse, et acné (alors que je n’en ava...lire la suiteis jamais fait) Ça s’est calmé par la suite, je n’ai eu mes règles qu’une fois tous les 3 mois (durée 6-7 jours en moyenne) mais au bout de 8 mois, j’ai eu mes règles pendant 15 jours d’affile avec la même abondance. Résultats : anémie, malaise J’ai arrêté cette pilule car ça n’etait plus possible Apparemment la progestérone n’est pas faite pour moi ... j’attends de voir ce que me propose mon gynécologue en espérant ne plus avoir ce genre d’effets secondaires

06/09/2017 | Femme | 36
Endométriose
J'ai commencé à prendre Cérazette suite à mon endométriose. C'est la seule pilule qui a provoqué une aménorrhée chez moi (et qui continue d'ailleurs). Même les génériques ne l'ont pas fait. Mais je vis difficilement les effets secondaires. Plus de libido pendant des années (retrouver depuis grâce aux efforts de mon mari:-), perte importante de cheveux (par poignées qui me ...lire la suitemine le moral car j'ai énormément de cheveux blanc maintenant), une peau très grasse, une prise de poids importante sans perdre quoi que ce soit malgré les régimes et le sport en plus des soins esthétique comme le LPG, des sautes d'humeur et beaucoup d'idée noir (je pleure parfois sans aucune raisons et le moral dans les chaussettes). Il faut bien réfléchir avant de prendre cette pilule. Et si les premiers symptômes apparaissent, arrêter tout de suite. Moi je dois attendre encore quelques années avant je mettre fin à tout ça.

29/07/2017 | Femme | 34
Contraception
Honnêtement je ne pense pas continuer à l'utiliser mais ma chute de cheveux et les boutons disgracieux me dérange fortement. Avec optimizette un des ses génériques j'avais en plus des douleurs et gonflements mammaires. Après chaque personne réagit différemment et heureusement je dirais.

14/02/2017 | Femme | 48
Acidité
Pendant 10 ans environ j'ai pris la pilule Cerazette. Depuis 10 ans j'ai des reflux gastriques qui ont dégénérées au fil des années et était régulièrement constipée ce qui m'a provoqué des crises hémorroïdaires. Après avoir vu plusieurs spécialistes (cardiologue, généraliste, magnétiseur, nutritionniste, gastro-entérologue), après avoir fait des retraits alimentaires, glut...lire la suiteen, alcool, sucre etc... des examens médicaux (gastroscopie, examen pour l'apnée du sommeil, régime) ainsi qu'un traitement depuis des années à l'homèprazole (le seul médicament qui pouvait me soulager des brûlures d'estomac mais que j'ai pris aussi pendant plusieurs année. J'ai pris du poids très vite que je n'ai jamais perdu et j'ai perdu de la libido. J'ai décidais d'arrêter ma contraception après avoir vu des petits passages dans un livre sur les reflux gastriques et avoir vu 1 fois sur internet que cela pouvait venir de la pilule contraceptive. Voilà 2 semaines que j'ai arrêté mon traitement et je vais beaucoup mieux, mes problèmes d'estomac on pratiquement disparues et ma libido et revenue. C'est encore trop tôt pour perdre du poids mais j'espère que ce sera plus facile. J'ai également un traitement Levotyrox.