Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

06/04/2020 | Femme | 20

23/03/2020 | Femme | 20
Douleurs menstruation
Je prends le générique Optimizette depuis cinq ans, sans jamais m'arrêter, jamais eu de soucis. J'ai pris du poids mais j'ai une autre maladie chronique qui m'handicape alors ce n'est peut-être pas lié. Mais peu importe, je ne souffre plus.

29/02/2020 | Femme | 28
Contraception
Pilule prise plusieurs mois avec acné (alors qu'avant je n'avais que quelques boutons occasionnels et très superficiels sur le front). Je l'ai arrêtée depuis 2 mois et l'acné est toujours presente sur les joues, menton, mâchoire, avec 2 ou 3 nouveaux boutons par semaine qui sont parfois des kystes. Egalement points noirs sur les joues !!! Ma peau est moins grasse depuis l'...lire la suitearrêt mais les boutons continuent d'apparaître. Cet effet secondaire ne s'améliore pas avec le temps, d'après des personnes du planning familial. En revanche pour les personnes qui souffrent de spotting il peut apparemment y avoir une évolution.

19/02/2020 | Femme | 58

23/01/2020 | Femme | 39
Ovaires polykystiques (SOPK)
J'ai des ovaires polikystiques et ma vie était un enfer chaque mois et vers la fin c'était régulier d'avoir des douleurs au bas ventre. Il est super de ne plus avoir de menstruation, mais par contre je ne suis pas gâtée. Perte de cheveux, acnée, douleurs aux seins, règles inopinée, maux de tête, prise de poids, appétit et surtout mais surtout une grande fatigue. Une fat...lire la suiteigue que je ne connaissais pas.

14/01/2020 | Femme | 36
désogestrel (0,075mg)
je prend cezarette depuis un mois maintenant suite à de nombreuses crises de migraines mais depuis deux voir trois jours saignements abondants et douleur à l'ovaire droit et crampe du coup je ne sais pas si cela est normal surtout que mes règles sont prévues normalement dans trois jours est -ce lié ? et peut on prendre du spasfon ou autre ? si cela vous est déjà arrivée m...lire la suiteerci de me conseiller

22/10/2019 | Femme | 26

08/10/2019 | Femme | 40
désogestrel (0,075mg)
Pris en 2010 suite à l'allaitement de ma première fille, et depuis hyper satisfaite. Arrêt en 2013 pour ma deuxième fille (tomber enceinte en 1 mois). Cela fait maintenant 9 ans que je la prend, aucun effet secondaire, aucun saignement et l'absence de règles est juste hyper confortable!!!!

07/10/2019 | Femme | 40
Endométriose
Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé il y a 5 jours la prise de Cerazette (prévu prise en continu), et après 5 jours de prise, pas d'effets secondaires néfastes, hormis de très légers saignements qui correspondent aux supposées règles habituelles. Quel soulagement face aux mille douleurs endurées chaque mois depuis 3 ans! Je me sens revivre, plus de maux de tête et pas ...lire la suitede ballonnements au ventre, perte de poids et bonne humeur au rendez-vous, que du bonheur avec Cerazette!

08/09/2019 | Femme | 30
Douleurs menstruation
Sous conseil de mon médecin, j'ai commencé cette pilule depuis bientôt un mois. J'étais auparavant sous Minidril, pour régulariser mes règles (et ce depuis plusieurs années), et très douloureuses. Je la prends actuellement pour ne plus les avoir, et éviter les douleurs chaque mois qui sont trop vives, sachant en prime que je suis fumeuse: je l'ai enchaînée directement à la...lire la suite fin de mon ancienne plaquette (Minidril). Au bout d'une semaine, règles très douloureuses et abondantes qui ont durées plusieurs jours, excepté cela, maux de tête et mauvaise humeur perpétuelle... Je me laisse un temps d'adaptation (je dois faire le point une fois la plaquette terminée), mais si mes règles refont surface (ce qui n'est pas le but logiquement), à revoir auprès de mon médecin.

16/08/2019 | Femme | 48
Douleurs menstruation
Douleurs très fortes lors des règles. Quasi insoutenables. Gros kystses sous cutanés mais surtout sautes d'humeur , tristesse qui au bout de 4 mois me font devenir imbuvable pour mon entourage et malheureuse ! Seul point positif et non négligeable, plus de règles régulières et donc plus de douleurs

17/06/2019 | Femme | 25
désogestrel (0,075mg)
Etant diagnostiqué du syndrome des ovaires polykystiques, ma gygy ma prescrit cette pilule car, j'avais des règles très très douloureuse et irrégulières. 1 mois d'utilisation et je suis au bord de tomber dans les pommes avec.. Un coup je vais manger beaucoup avec excès de boulimie, un coup je vais perdre l'appétit.. les ballonnements sont affreux, le ventre gonfle sans arr...lire la suiteet.. Et alors à votre plaisir sexuelle, vous pouvez lui dire au revoir.. En 1 mois de temps je suis passée de tout à rien. L'acné est tout simplement horrible, ce ne sont pas de simples boutons mais des kystes !!! Tous les matins j'ai droit aux nausées, saignement vaginales depuis 3 semaines. 1 mois et 3 jours que j'ai cette pilule et j'en peux déjà plus ! Vivement le rdv chez le gynécologue !!!!!

16/06/2019 | Femme | 38
Contraception
Je prends Cerazette depuis 4 mois, au bout de 15 jours j'ai eu des saignements qui ont duré 2 mois et depuis j'ai la nausée en permanence et je suis extrêmement fatiguée. Une pilule horrible!

13/04/2019 | Femme | 39
Contraception
Bonjour, L'équivalent Claréal m'a été ordonné après la naissance de mon petit dernier. J'ai toujours pris la pilule depuis que j'ai 17ans, d'abord cycleane 20 puis desogestrel (à l'époque je fumais...) Aujourd'hui à presque 40 ans, j'entends bien que mon métabolisme a changé et fait un rejet de tout ce poison... Sous desogestrel, plus aucune règles (bien pratique) et p...lire la suiteas tant d'effets néfastes que ça au final... Sous claréal... c'est la cata ! Déjà, dès le début de prise, je me suis transformée en usine à kystes au niveau de la poitrine... Je suis épuisée, moral dans les chaussettes, maux de tête fréquents, libido aux oubliettes, pertes complètement anarchiques qui peuvent durer seulement 1jours ou plusieurs (c'est la surprise !) Ceci étant, c'est un très bon contraceptif puisque du coup.... l'abstinence c'est efficace !!! Bref, ras le bol, après 6 mois je me suis décidée pour un stérilet en cuivre...ça suffit les hormones !!!

08/03/2019 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
J'ai commencé après l'accouchement, pendant l'allaitement de mes enfants. Puis j'ai continué car cette pilule supprime complètement mes règles qui étaient douloureuses et les migraines qui étaient liées à mes règles. J'ai encore d'autres migraines, mais celle qui arrivait chaque mois au moment des règles était la pire, et c'est déjà une crise de moins chaque mois. Je n'...lire la suiteai pas noté d'effet indésirable, pas de prise de poids notable. En tout cas, je n'avais pas perdu de poids lorsque je l'ai arrêtée pour avoir mon 2eme enfant. Je n'ai pas une libido au top, mais elle ne l'a jamais été vraiment (sauf pendant la grossesse ...) alors est-ce vraiment dû à la pilule ? Pas sûr. En tout cas, plus de règles douloureuses et moins de migraines, je valide totalement.

07/03/2019 | Femme | 35
Contraception
J'ai 35 ans, je fais 1m67 pour 50kgs, on m'a prescrit Cerazette suite au retrait de mon sterilet (qui avait perforé l'utérus, apparament ca arrive). Au bout de 15 jours, j'ai eu des maux de tête, des vertiges, troubles de la vision (Génial quand on roule sur l'autoroute!!!!) et des anxiétés. J'avais envie de pleurer sans aucune raison. Bref, pas du tout pour moi! Je décons...lire la suiteeille.