Expériences avec Cerazette

désogestrel

humeur instable fatigue beaucoup plus faim la poitrine fait mal

06/09/2017 | Femme | 36
Endométriose
J'ai commencé à prendre Cérazette suite à mon endométriose. C'est la seule pilule qui a provoqué une aménorrhée chez moi (et qui continue d'ailleurs). Même les génériques ne l'ont pas fait. Mais je vis difficilement les effets secondaires. Plus de libido pendant des années (retrouver depuis grâce aux efforts de mon mari:-), perte importante de cheveux (par poignées qui me ...lire la suitemine le moral car j'ai énormément de cheveux blanc maintenant), une peau très grasse, une prise de poids importante sans perdre quoi que ce soit malgré les régimes et le sport en plus des soins esthétique comme le LPG, des sautes d'humeur et beaucoup d'idée noir (je pleure parfois sans aucune raisons et le moral dans les chaussettes). Il faut bien réfléchir avant de prendre cette pilule. Et si les premiers symptômes apparaissent, arrêter tout de suite. Moi je dois attendre encore quelques années avant je mettre fin à tout ça.

06/09/2017 | Femme | 40
Endométriose
J'ai pris cerazette pour ne plus avoir de règles (trop handicapantes), résultat je saigne en permanence depuis 6 mois. Je perds mes cheveux et sans raison autre j'ai pris du poids. Sans parler des maux de tête un jour sur deux. Bref, j'arrête.

29/08/2017 | Femme | 27
Anti-conception

08/08/2017 | Femme | 53
désogestrel (0,075mg)
suite à de fortes migraines ma gyneco m'a conseillé de prendre un contraceptif qui en plus d’être une pilule réduit les maux de tête, très bon pronostic. le seul hic c'est que comme je n'ai plus de règles depuis plus de 12 ans je ne sais pas si je suis ménopausée et ma nouvelle gynéco m'a simplement dit d'arrêter celle ci quand je voulais ? SANS AUCUNE indication ou trai...lire la suitetement hormonal ou autre ! du coup j'ai consulté mon généraliste qui lui me dit de la prendre jusqu'à 60 ans ! quoi faire ? j'ai donc rdv chez une autre gynéco à suivre en septembre

29/07/2017 | Femme | 34
Contraception
Honnêtement je ne pense pas continuer à l'utiliser mais ma chute de cheveux et les boutons disgracieux me dérange fortement. Avec optimizette un des ses génériques j'avais en plus des douleurs et gonflements mammaires. Après chaque personne réagit différemment et heureusement je dirais.

29/07/2017 | Femme | 23

02/07/2017 | Femme | 33
Endométriose
Hello à toutes! Après avoir arrêté la pilule pendant près de 5 ans mais étant en couple (d'ou les préservatifs qui dérangeaient mon mari), ma gynéco a décidé de me prescrire Cerrazette suite à une intervention chirurgicale appelée myomectomie (ouverte de l'uterus pour y enlever des myomes ou encore kystes). Ayant passé cette douloureuse operation, j'ai du reprendre une pil...lire la suiteule qui stoppait les régles pour éviter le développement de l'endometriose. J'ai un avis mitigé: de un j'ai toujours mes règles (au début c'était 2 semaines par mois mais diférentes de mes règles normales sans pilule), puis ensuite ça s'est amoindri. De deux, je n'ai plus aucune libido. Les activités sexuelles ont pratiquement disparu de ma vie au chagrin de mon mari. De trois, j'ai souvent de la peine ou de la tristesse sans aucune raison. J'ai l'impression que cette pilule est responsable. A lire les autres avis, il me semble que ce soit le cas. J'ignore quelle pilule prendre a present d'autant plus que je vis en Asie a present. Des conseils?

20/06/2017 | Femme | 46
Contraception
Bonjour Comme j'étais maitre nageur et souvent dans l'eau que ce soit pour le travail ou l'entrainement compétition, mon généraliste m'a demandé pourquoi je me cassais les pieds avec une pillule ou on a des règles. Je ne savais pas que c'étais possible sans. J'ai testé cerazette et franchement c'était bien mieux pour moi en fait. Certes pour l'absence de règle mais aus...lire la suitesi car zéro rétention d'eau, meilleure circulation sanguine, et disparition des migraines et autres "joies"...plus de saignements anormaux, rien... Depuis cela s 'est confirmé. Pour moi c'est tout bon et la meilleure pillule, la mieux adaptée à tout point de vue. En 9 ans cela n'a déclenché aucun souci chez moi en version cerazette TM ou en génériques (antigone et autres)

28/05/2017 | Femme | 44
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, arrivée par hazard sur ce site et bien je ne suis pas déçue et cela me conforte dans ce que je pressentais... En mars 2015, mon médecin généraliste m'a prescrit Cérazette du fait que j'avais énormément de suées nocturnes et que selon lui j'étais alors encore trop jeune pour une pré-ménopause (44 ans actuellement)...et que je suis fumeuse. Bref j'entame mes trois 1...lire la suiteers mois sous Cérazette et par la suite j'enchaine avec le générique Claréal...les 6 premiers mois rien de spécial à redire, hormis quelques pertes marron... nous sommes fin mai 2017, et mon constat personnel est tout de même des plus alarmants : ballonnements, gonflements du ventre après chaque repas; constipation importante, chute de cheveux, toujours très fatiguée et toujours envie de dormir; irritable et déprimée; peu de libido; très souvent essoufflée, tension des seins, acné sur le menton et le dos (jamais auparavant); pas de prise de poids mais beaucoup de cellulite (douleurs lorsqu'on appuie dessus) en 2 ans, mais surtout mes os sont très douloureux et mes articulations le sont aussi avec à la clé des gonflements des mains et doigts, et pieds et orteils !!! Et pour couronner le tout, j'ai toujours mes fameuses suées nocturnes !!! Après avoir consulté à plusieurs reprises médecin, rhumatologue, gynéco, osthéo, magnétiseurs et maintes prises de sang... j'en suis arrivé à me demander récemment si tout au moins une partie de ces maux ne venaient pas de cette pilule...donc depuis 2 jours j'ai tout arrêté !!! Et ce soir je lis tous ces commentaires peu glorieux... Je reviendrais sur ce forum dans 3 mois pour vous dire ce qu'il en sera, car le seul bénéfice que j'ai eus avec cette pilule a été de ne plus avoir de règles, choses qui sommes toutes ne m'a jamais gênée. Je vous dit donc à très bientôt !!!

02/03/2017 | Femme | 32
Autres problèmes de prostate

14/02/2017 | Femme | 48
Acidité
Pendant 10 ans environ j'ai pris la pilule Cerazette. Depuis 10 ans j'ai des reflux gastriques qui ont dégénérées au fil des années et était régulièrement constipée ce qui m'a provoqué des crises hémorroïdaires. Après avoir vu plusieurs spécialistes (cardiologue, généraliste, magnétiseur, nutritionniste, gastro-entérologue), après avoir fait des retraits alimentaires, glut...lire la suiteen, alcool, sucre etc... des examens médicaux (gastroscopie, examen pour l'apnée du sommeil, régime) ainsi qu'un traitement depuis des années à l'homèprazole (le seul médicament qui pouvait me soulager des brûlures d'estomac mais que j'ai pris aussi pendant plusieurs année. J'ai pris du poids très vite que je n'ai jamais perdu et j'ai perdu de la libido. J'ai décidais d'arrêter ma contraception après avoir vu des petits passages dans un livre sur les reflux gastriques et avoir vu 1 fois sur internet que cela pouvait venir de la pilule contraceptive. Voilà 2 semaines que j'ai arrêté mon traitement et je vais beaucoup mieux, mes problèmes d'estomac on pratiquement disparues et ma libido et revenue. C'est encore trop tôt pour perdre du poids mais j'espère que ce sera plus facile. J'ai également un traitement Levotyrox.

08/01/2017 | Femme | 25
Acné
Bonjour à toutes ! J'ai pris Cerazette pendant 5 ans en alternant avec les différents génériques . Je me suis clairement bousillée ! Jai eus énormément d'effets secondaires : plus du tout de libido, acné ( gros kystes qui mettent 1 mois à partir et très douloureux à 25 ans cest moyen !) , pendant 1 ans j'ai fais de grosses crises d'angoisse et dépression, peau grasse et j'...lire la suiteen passe ... sa fait 3 jours que j'ai arrêté la pilule je me fais poser le stérilet la semaine prochaine . Les premiers effets apparaissent : retour de la libido , peau vraiment moins grasse , peau qui s'améliore mais jai encore 2-3 boutons disgracieux. À celles qui ont arrêtées la pilule est ce que votre acné c'est arrêtée ? Ou c'était pire ? J'ai trop peur d'en avoir plein .... merci de votre témoignage

26/12/2016 | Femme | 27
Anti-conception
Bonsoir les filles, J'ai lu les témoignages précédents, et je suis ici pour me renseigner car au bout de 6 mois de périple de santé mon fiancé ma lancé un "c'est pas ta pilule?" J'ai tout fait examens de sang rdv chez généraliste pour cause de nausées quotidiennes, des maux d'estomac quotidiens eux aussi, des vomissements tous les jours depuis 4 mois, maux de têtes ...lire la suiteje n'ai plus aucune libido alors qu'avant cette pilule j'avais aucun problème Avec ça mon homme craque. Je ne mange plus que quelques aliments car rien ne reste je renvoi tout. Je fais des poussée de boutons et je perds mes cheveux par poignée de bûcherons!!!! Franchement il ne faut pas prendre cérazette et d'ailleurs aucunes pillule ça defonce le système ça nous tue de l'intérieur. Préconiser l'implant ou le stérilet mais les filles attention à ces merdes !!!

21/12/2016 | Femme | 19
Contraception
Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...

13/12/2016 | Femme | 25
Contraception
Bonjour à toutes, Voici 2 ans que je prend la pilule cerazette, au début j'en prenais une autre, mais comme je fais du cholestérol, on m'a conseillé cerazette! Au début j'en été contente vu que je n'avais plus mes régles... C'est plus tard que ça a commencé à se gâter... Déjà j'ai pris 8kg, que je n'ai jamais pu reperdre, et là décente aux enfers!!! De plus en ...lire la suiteplus mal au ventre, avec des "crises" de diarrhées au point de presque en tomber dans les pommes, ou au contraire constipée, avec douleurs au ventre quotidiennes, oui oui, j'ai mal au ventre tous les jours... Je suis constamment fatiguée, parfois je fais des malaises, ou les douleurs au ventre deviennent tellement fort que je dois m’asseoir. Sans parler de tous les boutons au visage et dans le dos, la perte de cheveux par poignées, j'ai des douleurs "aux os et articulations", et mes sautes d'humeur au point que parfois même moi je ne me reconnais pas... J'ai fait un tas de prises de sang, d'examens en tous genre chez le gastro, la gynécologue, le généraliste... et... RIEN!!! Mise à part mon cholestérol (qui d'après le médecin équivaut à celui d'une bonne vivante de 40 ans, dommage pour une nana de 25 ans à peine!!). Je n'avais jamais fait le rapprochement entre mes problèmes et la pilule, mais après avoir lu tous les témoignages, je suis persuadée que tout vient de là!! (même si les médecins me disent que non...). Bref, je pense que je vais finir ma dernière plaquette et arrêter définitivement. On voulait me poser un stérilet mais quand je vois ce que je subis avec la pilule... Je pense que je vais me contenter des préso... Un constat amer, j'espère surtout que les effets vont s'apaiser quand j'aurais arrêté, sinon les labos vont entendre parler de moi!!! Bon courage à toutes et bonnes fêtes =)

29/10/2016 | Femme | 30
Contraception
Après 10 ans de prise de cerazette je viens de découvrir, après un rdv dermato, que ce dont je souffre provient de cette pilule!!!! Poils sur le visage, acné sévère, rétention d'eau, perte de cheveux... Cela a été progressif et je n'ai donc jamais supposé que c'était lié à à pilule, je l'ai pris comme une fatalité. Mais ces effets indésirables sont pourtant connus des méd...lire la suiteecins. je suis dégoûtée quand je pense que j'aurais pu ne pas en souffrir. Alors, pour avoir le droit de changer de pilule : arrêt du tabac obligatoire. je vais le faire ok. Mais j'aurais aimé qu'on me parle de ses effets secondaires avant ! Qui va me payer les séances de laser pour mes poils et mes cicatrices??