Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

05/12/2017 | Femme | 41
Syndrome pré-mensuel (SPM)
41 ans, avec des règles qui me mettent à plat tous les 23 jours, un SPM qui dure 10 jours, bref la moitié de ma vie foutue en l'air à cause de mes hormones !! Je précise que j'avais arrêté la pilule (nuvaring) il y a 4 ans pour "revenir au naturel"... Très bien le naturel... Sauf que la nature ne fait pas toujours bien les choses. J'en viens à ne plus rien pouvoir prévoir ...lire la suitela moitié du temps. Bref, vive la pillule qui me redonne de la liberté. Alors oui, des saignements au début, mais ça passe en quelques mois et ensuite, enfin libre !!! Plus de migraines, plus de douleurs, je me sens enfin stable émotionnellement, je dors bien, que du bonheur. Il y a de nombreux commentaires négatifs sur cette pilule mais il faut voir que celles pour qui ça va vont rarement sur les forums... Donc ne pas trop stresser en lisant tout ce qu'on trouve sur internet et essayer pour se faire sa propre idée je pense.

29/08/2022 | Femme | 42
Endométriose

09/10/2021 | Femme | 42
Contraception
Dernière tentative de contraception après 4 ans de galère avec des stérilets pour finalement découvrir de l adénomyose. Or, j ai moi aussi des symptômes croissants : acné, manque d appétit, de libidineux mais surtout des nuits compliquées avec sueurs, palpitations et une oppression de la poitrine. Du coup fatigue importante et un mal être grandissant s approchant de la d...lire la suiteépression. Cela ne fait que 2 mois que je la prends mais c est assez flagrant et je suis inquiète et vit très mal. J attends impatiemment de voir le doc qui au téléphone doutait que cela vienne de la pilule mais je connais mieux mon corps. La preuve j ai passé 3 mois d enfer avec mon dernier stérilet ( Mirena) et elle ne voulait pas me l enlever. J ai insisté et elle a constaté que mon corps était en train de l expulser!! Résultats mon ventre (de grossesse!) a disparu en qq jours, j ai perdu 2 kg en 3 jours et perdu des caillots de sang en une soirée gros comme des boyaux d animal !! Donc vraiment, je me dis que je me connais mieux et pense arrêter les frais. Le hic c est qu il n y a plus d autre solution de contraception... Bon courage à toutes

03/08/2016 | Femme | 43
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Je souffre depuis des années d'un syndrome dystrophique ( dépression, maux de tête,fringales, rétention d'eau+++, mal au ventre, tension mammaire), j'ai tous les symptômes qu'une femme peut avoir avant ses règles. Seul l'arrivée de celle-ci me soulageait. En plus de ce syndrome pre-menstruel, j'ai de forte douleur à l'ovulation. Un enfer.... Une seule grossesse par féc...lire la suiteondation in vitro( stérilité idiopathique). C'est ma gynécologue qui m'a conseillé de prendre Cerazette, j'ai commencé cette pilule il y a 6 mois. Le debut a été difficile parce que j'avais des maux de tête assez important, une tension mammaire avec augmentation de la poitrine et de l'acné, moi qui n'en ai jamais eu. Je me suis accrochée parce que ma gynécologue me disait qu'il fallait du temps pour que le corps s'habitue. Et en effet, c'est un pur bonheur, plus de règles, plus aucun symptôme. J'ai des petites phases de pousser d'acné que je fait suivre par un dermatogue mais rien de bien grave. Perte de poids de 2kg car avec Cerazette plus de fringale et plus de rétention d'eau. Je conseille cette pilule mais un peu de patience au debut.

03/05/2016 | Femme | 43
Anti-conception
tout est dans les effets secondaires le seul point positif l arret des regles

26/03/2024 | Femme | 44
Contraception

humeur instable fatigue beaucoup plus faim la poitrine fait mal

J ai repris une contraception après 15 ans d arrêt depuis un mois. Je suis conscience que je n ai plus le même âge qu il y a 15 ans. J ai 44 ans. Mais on m a.presenté cerazette comme un.contraceptif efficace et ki arrêtait les règles. Au bout d une semaine ça a été hémorragique pendant plus d une semaine. Mes regles ont duré presque 15 jours. J ai eu des douleurs dans l...lire la suitea poitrine que je n avais pas connu avant. Je suis crevee !!!!! J en peux plus et pourtant j ai repris le travail hier !!! Je n ai pas le.moral et j ai toujours faim. Je suis sujette à l eczéma et la j en ai sur une bonne partie du visage. Mon conjoint va partir qq temps.poir le.travail je stopper sûrement ce contraceptif car bien trop contraignant Merci de m.avoir lu

08/04/2022 | Femme | 44
Anti-coagulant
Je prends CERAZETTE depuis 4 ans depuis ma phlébite et mes règles très abondantes. Rapidement, j ai eu l’abdomen très gonflé. Puis une très forte perte de cheveux. En 4 ans, j ai pris 9 kg alors je ne mange ni sucré , ni gras, ni salé. J ai un œdème qui se constitue au niveau des chevilles et je suis persuadée que cette pilule perturbe mon système lymphatique. Je voula...lire la suiteis arrêter mais ma gyneco m a dit que je n’avais pas d autre choix car je ne supporte pas le stérilet et les autres pilules sont proscrites. De mince, je suis devenue grasse avec une chevelure moche et une libido pas au top. Pour moi c est cette pilule qui est en cause et je vais l’arrêter .

24/02/2022 | Femme | 44
Endométriose
Suite à une suspicion d’endométriose , règle anormalement abondante et anémie mon gynéco m’a prescrit cerazette après 13 jours de prise quotidienne j’ai mal au ventre et je commence à avoir mes règles Je suis dégoûtée j’ai pas tenu 14 jours que j’ai à nouveau mes règle Dite moi que ça va s’arrêter Je suis désespéré Marre de ce corps !

11/08/2021 | Homme | 44
Contraception
Ça fait 6 mois que je prend cette pillule. Tout allait bien au départ et 4 mois plus tard ça a commencé à ne plus aller . Anxiété très forte ,insomnie, libido il y en a plus ,nausée .je m en prend a mon compagnon pour rien et des sueurs et mal aux articulations Mon médecin me dit que ça n a rien à voir mais pour moi j ai des doutes . Ça devient très peusant tout ces sympt...lire la suiteômes car c est a la limite de la dépression. Est ce que vous avez été dans ce cas avec cette pillule ? Merci pour votre aide

28/05/2017 | Femme | 44
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, arrivée par hazard sur ce site et bien je ne suis pas déçue et cela me conforte dans ce que je pressentais... En mars 2015, mon médecin généraliste m'a prescrit Cérazette du fait que j'avais énormément de suées nocturnes et que selon lui j'étais alors encore trop jeune pour une pré-ménopause (44 ans actuellement)...et que je suis fumeuse. Bref j'entame mes trois 1...lire la suiteers mois sous Cérazette et par la suite j'enchaine avec le générique Claréal...les 6 premiers mois rien de spécial à redire, hormis quelques pertes marron... nous sommes fin mai 2017, et mon constat personnel est tout de même des plus alarmants : ballonnements, gonflements du ventre après chaque repas; constipation importante, chute de cheveux, toujours très fatiguée et toujours envie de dormir; irritable et déprimée; peu de libido; très souvent essoufflée, tension des seins, acné sur le menton et le dos (jamais auparavant); pas de prise de poids mais beaucoup de cellulite (douleurs lorsqu'on appuie dessus) en 2 ans, mais surtout mes os sont très douloureux et mes articulations le sont aussi avec à la clé des gonflements des mains et doigts, et pieds et orteils !!! Et pour couronner le tout, j'ai toujours mes fameuses suées nocturnes !!! Après avoir consulté à plusieurs reprises médecin, rhumatologue, gynéco, osthéo, magnétiseurs et maintes prises de sang... j'en suis arrivé à me demander récemment si tout au moins une partie de ces maux ne venaient pas de cette pilule...donc depuis 2 jours j'ai tout arrêté !!! Et ce soir je lis tous ces commentaires peu glorieux... Je reviendrais sur ce forum dans 3 mois pour vous dire ce qu'il en sera, car le seul bénéfice que j'ai eus avec cette pilule a été de ne plus avoir de règles, choses qui sommes toutes ne m'a jamais gênée. Je vous dit donc à très bientôt !!!

12/07/2022 | Femme | 45
Anémie manque de fer
Suite à une hyperplasie de l endometre mon gynécologue me prescrit cerazette en me disant que celle ci est censé réduire l'épaisseur de l'endomètre et pourrait même arrêter les règles. Je l'ai donc essayé et prise pendant 3 mois et demi. Au bout de 2 mois le cauchemar règles en continue et même hémorragiques avec douleurs des règles. Une horreur de plus que les médec...lire la suiteins (médecin traitant et gynécologue m'encouragent à continuer malgré tout ) même avec exacyl je continuais à me vider de mon sang . J'ai pris moi même la décision d'arrêter ce poison car pour moi ce n'a été rien d'autre que du poison qui vder de mon sang et engendré une grosse anémie. Depuis l'arrêt je ne saigne plus. Comme quoi il faut suivre son intuition et écouter son corps. Tant mieux pour celles pour qui ça fonctionne.

11/05/2021 | Femme | 45
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour à toutes, Alors voilà, g 45 ans, plus de pilule depuis 18 ans, âge de ma seconde fille. G jms trop aimé me bourrer de chimik et donc , après mon accouchement, je n'ai jms repris de pilule. C était donc le retrait ou les preservatifs. Tout allait à peu près bien, des règles irregulieres ms depuis mes premières règles c'était com ca alors, ca ne me genais pas plus q...lire la suiteue ca... Bref, arrivent les 40 ans et les soucis... Règles de plus en plus irregulieres, je pouvais passer 70 j sans regles à des règles ts les 15 jours... Bon, c la premenaupose qu'on se dit... On fe avec koi. Seulement depuis 2,3 ans c la galere... Des règles hémorragiques tout a fait inhabituelles chez moi, qui durent 15 jours voire plus, donc urgences... On m ausculte, bof on voit rien de bizarre... Prenez amchafibrin ca va s arreter. Ok, ca s arrete... Cool... La vie continue... Mes règles reviennent, repartent sans plus de pb... Et hop, rebelotte un an plus tard... Règles hémorragiques... Retour o urgences, o' me retate de partout, dedans, dehors... Ah tiens, ya une tâche la, c koi? Bof, rien de spécial on voys revoit à la rentrée pour faire le point. Ok, on fait le point, la tâche a apparemment disparu. Ouf. Seulement, rebelotte, 3 em episode de règles hémorragiques... Debut avril. Retour o urgences, évidemment, prise de sang et anemie... Ben oui hein, g donc du fer et decl acide folic à prendre et la, la gyne ma donné la fameuse cerazet. Je la prends donc pour arreter mes règles... 5 jours aujourd'hui et g tjrs mes règles. Super... Apparemment, elle fait pas effet de suite en ts cas c pas miraculeux je veux dire pour me les areter... Si je dois attendre minimum 3 mois hein, g pas fini, g deja un tampax depuis 1 mois, j'en ai vraiment ras le bol... Pis, je perds un peu pis le lendemain c le niagara... C très invalidant car pas tjrs pareil koi. Bref, vendredi je passe une hysteroscopie pour voir d ou viendraient ces saignements... Ca me bile... En attendant, ben je croise les doigts pour sue ca s arrete et surtt pas subir ts les effets secondaires lus ici. Sinon, mal o seins et ovaires direct depuis la première prise de la pilule... 🙄

08/03/2019 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
J'ai commencé après l'accouchement, pendant l'allaitement de mes enfants. Puis j'ai continué car cette pilule supprime complètement mes règles qui étaient douloureuses et les migraines qui étaient liées à mes règles. J'ai encore d'autres migraines, mais celle qui arrivait chaque mois au moment des règles était la pire, et c'est déjà une crise de moins chaque mois. Je n'...lire la suiteai pas noté d'effet indésirable, pas de prise de poids notable. En tout cas, je n'avais pas perdu de poids lorsque je l'ai arrêtée pour avoir mon 2eme enfant. Je n'ai pas une libido au top, mais elle ne l'a jamais été vraiment (sauf pendant la grossesse ...) alors est-ce vraiment dû à la pilule ? Pas sûr. En tout cas, plus de règles douloureuses et moins de migraines, je valide totalement.

19/07/2018 | Femme | 45
Contraception
Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!

06/12/2015 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
J'ai utilisé Cerazette pendant plus de 10 ans. J'ai décidé de l'arrêter suite aux informations relatives à la dangerosité des pilules en général. Ce que j'ai constaté en quelques jours d'arrêt de cerazette : - perte de l'eau retenue sous les tissus de la peau : jambes, seins, bras... Je me suis fortement "allégée". - en quelques jours, je constate une diminution de la ...lire la suiteperte de cheveux (pendant 10 ans, j'ai subi de grosses pertes de cheveux, et j'en garde d'ailleurs malheureusement une trace visible). - j'ai retrouvé un sommeil normal, je me réveillais 4 à 5 fois par nuit. - ce qui m'a le plus surprise, c'est d'avoir retrouvé une bonne respiration... la nuit et le jour. J'étais opprimée à mal respirer, avec de temps en temps des douleurs au coeur. Et là, plus rien, une bonne respiration retrouvée, ça change la vie. Et en quelques jours d'arrêt seulement ! - je n'ai plus de boutons sur le dos. - les 2 premiers jours de l'arrêt, j'avais des palpitations, une sorte d’hypoglycémie plusieurs fois par jour, des vertiges, la vue qui se brouillait fortement, mais tout est rentré dans l'ordre. - je me sens tellement légère, plus heureuse, moins stressée, plus du tout énervée comme je l'étais avant pour un oui ou pour un non. Calme et sereine à l'arrêt de la pilule. - je n'ai plus d'idées sombres ou négatives, je pense positivement... - aspect des jambes beaucoup plus sympa (j'avais une sorte de rétention d'eau qui faisait croire à de la cellulite).. Mais l'eau part chaque jour un petit peu et je retrouve mon corps, le buste (épaules et bras) a bien dégonflé. - je n'ai plus de ballonnements... - perte de la libido sous pilule, et à l'arrêt, on se sent déjà plus femme. - j'ai eu mes règles le 6è jour après l'arrêt. Peu abondantes, pas de douleurs. Pour l'instant. Je me sens globalement mieux dans ma tête et dans mon corps d'avoir arrêté. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas l'avoir arrêtée plus tôt avec autant de symptômes ?? Parce que j'avais des règles extrêmement douloureuses avec perte de connaissance tant la douleur était fulgurante et anémie sévère... Et mon gynéco me rassurait sur la non gravité des effets secondaires en comparaison à la tranquillité de ne plus souffrir de douleurs de règles une fois par mois et résorber l'anémie. Et une fois qu'on la prend, on "s'habitue" aux effets secondaires, surtout quand on est rassurée par son gynéco. Le mien avait même fini par me faire culpabiliser en me disant : "enfin bon, c'est la quatrième pilule qu'on essaie, on va vite faire le tour et je ne pourrais plus vous en prescrire". Donc entre une pilule aux effets dévastateurs, et rien du tout, j'ai fait ... le mauvais choix. Eh bien désormais je préfère douiller une fois par mois plutôt que de prendre ce dosage chimique qui a altéré ma vie pendant 10 ans... sans parler bien sûr de la transpiration excessive et de la perte de libido. Si c'était à refaire, je ne la reprendrais pas.

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer