Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

30/07/2016 | Femme | 24
Contraception
J'ai commencé cette pillule il y a 2 mois et le deuxième mois des taches brunes grande comme un bouchon de bouteille oasis ( vous voyez les gros bouchons), sinon quelques maux de tete mais depuis quelques jours ca va mieux

02/09/2015 | Femme | 24
désogestrel (0,075mg)
Salut alors moi depuis 18 ans j'ai essayer des 10aines de pilules differentes sans jamais trouver mon bonheur. J'ai toujours eu des regles extrement douloureuse. Beaucoup d'effets secondaires types mal aux seins, palpitations, nausées et surtout ultra sensibilité emotionnelle comme de la dépression (pleurer pour rien et devenir hyper succeptible ect..). Bref je pratiquais...lire la suite le retrait depuis 2 ans donc super risqué mais aucun signe de changements d'humeurs bizarres, nouvelle gynéco me prescrit celle la. Alors quelques pertes le 1er mois, apres plus de regles par contre des un oublie douleurs comme les regles super fortes. Il faut prendre cette pilule a la minute près... Ca fait super bizarre de ne plus avoir de regles du tout... Sinon la les changements d'humeurs recommencent fortement au bout de 3 mois... Super va encore falloir que je change.

17/06/2019 | Femme | 25
désogestrel (0,075mg)
Etant diagnostiqué du syndrome des ovaires polykystiques, ma gygy ma prescrit cette pilule car, j'avais des règles très très douloureuse et irrégulières. 1 mois d'utilisation et je suis au bord de tomber dans les pommes avec.. Un coup je vais manger beaucoup avec excès de boulimie, un coup je vais perdre l'appétit.. les ballonnements sont affreux, le ventre gonfle sans arr...lire la suiteet.. Et alors à votre plaisir sexuelle, vous pouvez lui dire au revoir.. En 1 mois de temps je suis passée de tout à rien. L'acné est tout simplement horrible, ce ne sont pas de simples boutons mais des kystes !!! Tous les matins j'ai droit aux nausées, saignement vaginales depuis 3 semaines. 1 mois et 3 jours que j'ai cette pilule et j'en peux déjà plus ! Vivement le rdv chez le gynécologue !!!!!

08/01/2017 | Femme | 25
Acné
Bonjour à toutes ! J'ai pris Cerazette pendant 5 ans en alternant avec les différents génériques . Je me suis clairement bousillée ! Jai eus énormément d'effets secondaires : plus du tout de libido, acné ( gros kystes qui mettent 1 mois à partir et très douloureux à 25 ans cest moyen !) , pendant 1 ans j'ai fais de grosses crises d'angoisse et dépression, peau grasse et j'...lire la suiteen passe ... sa fait 3 jours que j'ai arrêté la pilule je me fais poser le stérilet la semaine prochaine . Les premiers effets apparaissent : retour de la libido , peau vraiment moins grasse , peau qui s'améliore mais jai encore 2-3 boutons disgracieux. À celles qui ont arrêtées la pilule est ce que votre acné c'est arrêtée ? Ou c'était pire ? J'ai trop peur d'en avoir plein .... merci de votre témoignage

13/12/2016 | Femme | 25
Contraception
Bonjour à toutes, Voici 2 ans que je prend la pilule cerazette, au début j'en prenais une autre, mais comme je fais du cholestérol, on m'a conseillé cerazette! Au début j'en été contente vu que je n'avais plus mes régles... C'est plus tard que ça a commencé à se gâter... Déjà j'ai pris 8kg, que je n'ai jamais pu reperdre, et là décente aux enfers!!! De plus en ...lire la suiteplus mal au ventre, avec des "crises" de diarrhées au point de presque en tomber dans les pommes, ou au contraire constipée, avec douleurs au ventre quotidiennes, oui oui, j'ai mal au ventre tous les jours... Je suis constamment fatiguée, parfois je fais des malaises, ou les douleurs au ventre deviennent tellement fort que je dois m’asseoir. Sans parler de tous les boutons au visage et dans le dos, la perte de cheveux par poignées, j'ai des douleurs "aux os et articulations", et mes sautes d'humeur au point que parfois même moi je ne me reconnais pas... J'ai fait un tas de prises de sang, d'examens en tous genre chez le gastro, la gynécologue, le généraliste... et... RIEN!!! Mise à part mon cholestérol (qui d'après le médecin équivaut à celui d'une bonne vivante de 40 ans, dommage pour une nana de 25 ans à peine!!). Je n'avais jamais fait le rapprochement entre mes problèmes et la pilule, mais après avoir lu tous les témoignages, je suis persuadée que tout vient de là!! (même si les médecins me disent que non...). Bref, je pense que je vais finir ma dernière plaquette et arrêter définitivement. On voulait me poser un stérilet mais quand je vois ce que je subis avec la pilule... Je pense que je vais me contenter des préso... Un constat amer, j'espère surtout que les effets vont s'apaiser quand j'aurais arrêté, sinon les labos vont entendre parler de moi!!! Bon courage à toutes et bonnes fêtes =)

22/03/2023 | Femme | 26
Contraception
Cela fait 3 ans que je prends Cerazette pour stopper des règles très douloureuses et suspicion d'endométriose. Dès le premier mois j'étais très à fleur de peau, beaucoup d'idées noires. C'en est suivi par une forte prise de poids (+10 kg en 6 mois), j'ai toujours été mince avec une bonne hygiène de vie. Actuellement, je fais toujours attention à ma santé mais je n'arrive p...lire la suiteas à perdre les 10 kilos pris. La pilule a été efficace la première année puis les effets indésirables sont apparus petit à petit. J'ai constaté beaucoup de boutons sur le visage et dans le dos, la peau grasse, les cheveux gras, une sudation plus importante qu'avant. Et puis pour finir j'ai commencé à avoir des petites pertes de sang de temps à autres, c'était gérable et acceptable. Depuis un an maintenant je perds très régulièrement du sang sur des périodes très longues (parfois jusqu'à 2 mois de perte non stop). Je suis très fatiguée et déprimée par la prise de cette pilule. J'ai rdv prochainement pour changer tout ça car j'arrive à bout....

27/02/2023 | Femme | 26
Contraception
Mon expérience avec Cerazette est catastrophique ! Prise de poids (+18kg en 5 mois) odeur corporelle changeante et amplifiez, absence de règle mais douleur régulière, bouton ventre dos et cuisse, fatigue, kyste régulier à l’aine qui peut venir de la prise de poids également. Pose d’un stérilet au cuivre d’ici 1 semaine, hâte d’arrêter cette pilule qui sur moi n’a eu que de...lire la suite mauvais effets. Diagnostiquer OPK avec antécédents familiaux, la sage femme ne comprend pas comment on a put me prescrire cette pilule, rien de bon avec moi hormis sont efficacité.

22/10/2019 | Femme | 26

27/06/2018 | Femme | 27
Contraception
Mon gyneco m’a prescrit Cerazette, car étant fumeuse sujette à des migraines et avec des problemes de circulation du sang dans les jambes; je ne pouvais plus prendre jasminelle, les œstrogènes ne me convenaient plus Les débuts ont été un peu perturbants: spottings à rallonge, fatigue, prise de poids (+4kg en 1,5 mois) poitrine douloureuse, et acné (alors que je n’en ava...lire la suiteis jamais fait) Ça s’est calmé par la suite, je n’ai eu mes règles qu’une fois tous les 3 mois (durée 6-7 jours en moyenne) mais au bout de 8 mois, j’ai eu mes règles pendant 15 jours d’affile avec la même abondance. Résultats : anémie, malaise J’ai arrêté cette pilule car ça n’etait plus possible Apparemment la progestérone n’est pas faite pour moi ... j’attends de voir ce que me propose mon gynécologue en espérant ne plus avoir ce genre d’effets secondaires

29/08/2017 | Femme | 27
Anti-conception

26/12/2016 | Femme | 27
Anti-conception
Bonsoir les filles, J'ai lu les témoignages précédents, et je suis ici pour me renseigner car au bout de 6 mois de périple de santé mon fiancé ma lancé un "c'est pas ta pilule?" J'ai tout fait examens de sang rdv chez généraliste pour cause de nausées quotidiennes, des maux d'estomac quotidiens eux aussi, des vomissements tous les jours depuis 4 mois, maux de têtes ...lire la suiteje n'ai plus aucune libido alors qu'avant cette pilule j'avais aucun problème Avec ça mon homme craque. Je ne mange plus que quelques aliments car rien ne reste je renvoi tout. Je fais des poussée de boutons et je perds mes cheveux par poignée de bûcherons!!!! Franchement il ne faut pas prendre cérazette et d'ailleurs aucunes pillule ça defonce le système ça nous tue de l'intérieur. Préconiser l'implant ou le stérilet mais les filles attention à ces merdes !!!

18/07/2022 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Je suis sous Optimizette (générique des Cerazette) depuis 9 mois maintenant Points positifs : Pas de règles = Pas de migraines Points négatifs : Acné qui persiste et ne passe pas depuis maintenant 9 mois…

22/03/2021 | Femme | 28
Cycle menstruel irrégulier
Je prends la Cerazette depuis maintenant 10 ans et honnêtement l'effet positif contre-balance les petits côtés négatifs. Je suis passée par d'autres pilules contraceptives avant celle-ci et le changement est dû à plusieurs choses. Ma maman a fait une thrombose et sa pilule était en partie en cause. J'ai donc demandé à mon gynéco si il n'y avait une autre pilule avec moins ...lire la suitede risques de thrombose. Ensuite, il y avait le fait que mes règles étaient irrégulières, abondantes et très douloureuses. Me voilà donc avec la Cerazette et plus aucune règles ! C'est LE Bonheur! J'ai juste remarqué une légère prise de poids et de l'acné au niveau du menton mais rien qui ne peut pas être traité. Mon gynéco m'assure que ce ne sont pas des effets de la Cerazette .. Après ce n'est pas invivable et c'est tout à fait équitable par rapport aux points positifs.

29/02/2020 | Femme | 28
Contraception
Pilule prise plusieurs mois avec acné (alors qu'avant je n'avais que quelques boutons occasionnels et très superficiels sur le front). Je l'ai arrêtée depuis 2 mois et l'acné est toujours presente sur les joues, menton, mâchoire, avec 2 ou 3 nouveaux boutons par semaine qui sont parfois des kystes. Egalement points noirs sur les joues !!! Ma peau est moins grasse depuis l'...lire la suitearrêt mais les boutons continuent d'apparaître. Cet effet secondaire ne s'améliore pas avec le temps, d'après des personnes du planning familial. En revanche pour les personnes qui souffrent de spotting il peut apparemment y avoir une évolution.

30/09/2017 | Femme | 28
désogestrel (0,075mg)
Bonjour, Je fais des migraines catameniales à devoir aller aux urgences et me mettre sous morphine... ma gineco vient de me mettre sous cerazette mais quand je lis vos postes ça me fait peur... En plus de famille on prends du poid facilement et pareil pour l'acné du coup j'hésite à commencer à la prendre. Je comptais carrément arrêter la pilule et voir comment cela évolue...lire la suite pour les migraines mais j'ai peur de l'acné. J'étais sous gestodene ethinylestradiol qui normalement ne contient pas de molécules antique acné donc vu que j'ai rien sous cette pilule j'en déduits que si j'arrête j'aurais rien... quand pensez vous? Merci beaucoup!

20/10/2022 | Femme | 29
Cholesterol
J'ai le générique optimizette depuis 3 mois, pas de règles , qq douleurs de temps en temps aux ovaires mais surtout peau et cheveux super gras et boutons sur tout le corps et ne s'arrange pas. J'ai rechanger pour minidril a voir si ça s'arrange