Depo-provera

médroxyprogestérone (acétate de)

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Depo-provera (79 avis)
Affichez tout...
17/03/2019

Contraception

J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....
30/07/2018

Contraception

Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!
30/05/2018

Contraception

En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps
28/05/2018

Contraception

pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.
29/03/2018

Anti-conception

Sur conseil d'une gynéco, j'ai pris le depo-provera car cela semblait être la contraception la plus simple pour moi (en voyage humanitaire en Afrique). Les effets secondaires ont commencé après 2 semaines...catastrophiques!! Perte de libido TOTALE! Nausées constantes, j'étais tout le temps fatiguée, sans la moindre énergie. Sans parler des pertes de sang continuelles. J'ai...lire la suite fait seulement une injection et j'ai décidé de ne pas poursuivre. Cela fait 2 mois que j'aurais dû faire ma seconde injection (que je n'ai donc pas faite), j'ai eu enfin des vraies règles. Par contre, la libido est toujours inexistante! Et ça, ça laisse des traces dans le couple...
07/02/2018

03/02/2018

Contraception

Je l'utilise depuis 7ans. Je n'ai plus jamais eu mes règles. Injection tous les 3mois chez le généraliste donc pas contraignant. Pas de prise de poids. Peu onéreux.
09/01/2018

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

Bonjour depuis novembre je me suis fait injecté depo-provera, j'ai saigné pendant une semaine et ensuite plus rien mes règles ce sont arrêté jusqu'aujourd'hui ce n'est toujours pas revenu. je voudrais savoir si c'est normal et si après un rapport sexuel non protégé je peut attraper une grossesse?