Expériences avec Depo-provera

médroxyprogestérone (acétate de)

09/09/2022 | Femme | 47

17/07/2022 | Femme | 21
Contraception
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai reçu mon injection, ma vie a commencé à se transformer en cauchemar au bout d’un mois et demi. J’ai commencé à avoir des nausées à tout moment de la journée ce qui m’a au début empêcher de sortir de chez moi. J’ai ensuite commencé à avoir de grosse crise d’angoisse en sortant de chez moi, nausées, boule au ventre, barre dans la gorge...lire la suite, plus de sensation dans les jambes. Les effets secondaires se sont accentués, hyper sensible, agressive, dépressive, ma vie s’est transformé en cauchemar à cause de ce médicament. J’ai mes règles toutes les 2 semaines, et j’ai eu une poussé de poil un peu partout sur le corps.

14/07/2022 | Femme | 32

29/03/2022 | Femme | 22
Contraception
Je ne recommande pas du tout , on m’a vendu ceci comme étant miraculeux et nouveau . Ne supportant pas les hormones ayant fait un début d’AVC on m’a dit que je n’aurais pas de risques . Or je me retrouve avec TOUT les effets secondaire . C’est invivable et ce pendant 3 mois .

21/01/2022 | Femme | 30
Contraception
2 injections. Super plus de règles douloureuses, de pilules que je ne supportais pas. Par contre, je fume et j’ai eu une ischémie du nerf optique. conclusion arrêt total de toutes contraceptions. Vive les capotes ;((

18/01/2022 | Femme | 37
médroxyprogestérone (acétate de)
Contraception
Agressive, zéro patience, dépressive et j' ai eu du spotting durant 4 mois. J' ai eu juste une injection...Plus jamais!!! La je suis à 1 mois et deux semaines après le 3 mois d'efficacité...et la seule chose qui est partie, ce sont les saignements... Le reste est pire 🥺Je n' en peux plus d'être folle comme ça 🥺

13/01/2022 | Femme | 42
Contraception
Acné, agressivité, prise de poids, et règles intempestives pendant plus de 3 semaines. Une sage femme qui présente ça comme la contraception miracle du siècle, je voulais un stérilet qu'elle a refusé de me mettre car effet de mode a t elle dit. J'irai voir un vrai professionnel, un médecin la prochaine fois pour me conseiller. Fini les gens peu diplômés qui jouent av...lire la suiteec ma santé.

17/09/2021 | Femme | 26
Contraception
Sa fait 2 mois j'ai faite cette injection est je me recommande a personne maux de tête tous les jours , vertige , trouble digestifs , des saignement abondant , prise de poids 😡

29/06/2021 | Femme | 26
Contraception
Bonjour je ne conseil ceci a personne !!!!! Ma gynéco ma conseiller sa car jai 3 enfants et je n'en veux plus ... ma pilule pas assez forte Je travaille jai 3 enfants mon quotidien es un enfer avec cette salo**ie !!!! Au début jai pas fais le rapprochement j'étais souvent mal mais jamais penser à sa en lisant vos avis je comprend tout Maux de tête intense, fatigue ++...lire la suite++, vertige, enerver sans cesse j'ai l'impression de plus être moi-même sa fais 6 mois que je fais cette injection donc 3x ma dernière es de 16juin2021 et sa sera ma dernière je veux que cette chose sorte de moi jen peux plus

05/02/2021 | Femme | 27
Anti-conception
J'ai du changer de la pillule au depo à cause de problèmes cardiaques. Dès le début, j'ai commensé à saigner abondamment et ça a durée 3 mois. Des nausées, migraines, état dépressif. Je n'ai pas repris de dose, donc seulement 3 mois et je n'ai plus eu de menstruation depuis. Ça fait 7 mois que je l'ai arrêté. J'ai des vaumissements le matin et des nausées chaque jour depui...lire la suites et pas de grossesse.

04/03/2020 | Femme | 23
Contraception
C’était cool de pus avoir de douleurs ni de menstruations mais d’un autre côté j’avais une baisse de libido et là le 21 mars 2020 sa vas faire 1 ans que je l’es arrêter et des quand que j’ai arrêter le dépôt provera j’ai commencé a avoir mes menstruations au mois d’avril..et j’ai commencé à ovuler au mois de septembre 2019 et je suis en essai sa fait 1 ans et toujours rie...lire la suiten mais je perd pas espoir ( courage ) 🤞🏻

04/11/2019 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long

01/07/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai commencé depo provera il y a 5 mois, les 9 première semaine je n’est eut aucun segment, puis entre la 9 et 10 eme semaine des saignements jusqu’à la nouvelle injection, pendant 3 semaine aucaun segment puis ça fait 2 semaine des saignements continue mais très léger. Je me met en colère et je pleure pour rien, j’ai tout le temp faim, j’ai pris du poid mais vu que j’ai ...lire la suitedu mal à en prendre c’est plutôt bénéfique. Mais mes saute humeur sont insupportables, et j’ai décider d’arrêter.

15/06/2019 | Femme | 25
Contraception
Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.

17/03/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....

30/07/2018 | Femme | 35
Contraception
Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!