This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure.

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

Citalopram


Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram
Votre avis

Prescrit pour:
  • Dépression (123 avis)
  • Angoisse / trouble panique (47 avis)
  • Troubles d'angoisse (39 avis)
  • ...

Citalopram agit sur le cerveau. La substance s’accroche à certaines parties du cerveau et assure une augmentation de la concentrat

...lire la suite
Satisfaction sur
3,67832167832168
2,9020979020979
3,06293706293706
4,54895104895105
3,53146853146853

286 avis
suivant > >>
Page 1 sur 7

24/06/2015
Femme, 38 ans
Satisfaction générale 4

Citalopram (citalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
3
3
5
J'ai toujours été angoissée, cependant lorsqu'on m'a prescrit le Citalopram j'avais de grosses crises de panique. Je devais me rendre à l'urgence parce que je croyais avoir des problèmes cardiaque et ce 1 fois par semaine. Le médecin m'a donc suggéré de prendre le Citalopram pour la vie. Je suis quelques fois nerveuse mais plus de panique. J'ai pris beaucoup de poids. ...lire la suite
30/05/2015
Femme, 18 ans
Satisfaction générale 2

Citalopram (citalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
2
4
3
5
je prend du citalopram depuis 1 mois 1/2 pour de grosse crises d'angoisses. Récemment, je ne me reconnaissais plus, j'étais un vrais zombie, j'avais de nouvelles angoisses que je n'avais pas avant. Et ça fait 2 jours que je ne prend pas mes médicament (je viens juste de m'en rendre compte quand mon chum m'as dit qu'il m'as trouvais moins dans la lune que d'habitude. ) Je m...lire la suitee suis bien sentie aujourd'hui, j'avais plein d'énergie, j'ai fais mon ménage, je ne me sentais pas dans la lune et j'ai bien ris avec ma fille et mon chum... Bref j'ai passé une belle journée. Et je me demande si ça pourrait pas avoir un lien avec le fait que je les prend pas depuis 2 jours. Ça me donne envie de les arrêter. Pensez-vous que ça peux avoir rapport? Sinon est-ce que ces effets secondaires que je nommes plus haut finissent par s'estomper?... Pas vraiment satisfaite en tout cas, je ne vois aucun effet positif.
27/05/2015
Homme, 17 ans
Satisfaction générale 2

Citalopram (citalopram)
Stress

Satisfaction sur
4
2
3
3
Bonjour, je voulais avoir quelques avis sur le citalopram mon fils de 17 ans en prends depuis presque un mois et je ne vois rien qui est évoluer pour lui même je dirais pire il a peur d aller a l'école peur des autres de prendre le bus sa vie est un enfer. On pensait que ce cachet pourrait lui redonner goût à tout mais non. Ne parlons pas des effets indésirables comme la d...lire la suiteiarrhée, manque d appétit, sommeil etc ... Doit on arrêter le traitement merci de vos réponses une maman qui aime son fils
12/05/2015
Femme, 17 ans
Satisfaction générale 2

Citalopram (citalopram)
Troubles d'angoisse

Satisfaction sur
2
2
3
5
Ça fait maintenant 4 mois que je le prend et je suis sur des montagnes russes. Certains jours, je suis totalement heureuse que ça me donne le goût de voler. Et d'autres où je voudrais ne plus exister et arrêter cette angoisse qui me ronge de l'intérieur. J'ai toujours vécu cette situation et j'ai pu la contrôler une bonne partie de ma vie mais ma vie est devenue un enfer l...lire la suiteorsque j'ai commencé le CÉGEP. Mon médecin me l'a prescrit puisque j'étais sur le bord d'une légère dépression. Au départ, mes symptômes se sont décuplés: je ne dormais presque plus, je mangeais tout le temps, je pleurais sans raison, j'étais agressive et j'étais sur le bord du suicide. Mais, les effets bénéfiques ont commencé à apparaître et je me sentais mieux. J'étais suivi par une travailleuse sociale. Mais, depuis quelques semaines, mes symptômes sont revenus et j'ai convaincu la travailleuse sociale que ma vie est magnifique et blablabla et que je n'avais plus besoin de ces services. Bref, ce citalopram me fait engraisser et je trouve que ce médicament empire nos symptômes. Je le déconseille.
28/04/2015
Femme, 34 ans
Satisfaction générale 4

Citalopram (citalopram)
Trouble stress post-traumatique

Satisfaction sur
4
3
3
5
J'ai commencé à prendre du citalopram (celexa) en janvier dernier sous le diagnostic de stress post-traumatique. Mon médecin a commencé par un dosage de 5 mg pour une semaine, ensuite 10 mg pour un mois, 15 mg pour un un autre mois pour finalement atteindre 20 mg. À chaque hausse de 5 mg j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : bouffées de chaleur, fortes nausées, étourdi...lire la suitessements, sensation d'être sur le point de perdre connaissance, hypotension orthostatique. Mais surtout les 2 premiers jours, maximum une semaine. Globalement, j'ai une amélioration de mon état. J'ai dernièrement retrouvé un sommeil normal. J'ai eu une diminution significative de mon anxiété en général. J'ai moins de flash back des événements, moins de crises de larmes aussi. Mon psychiatre voudrait monter ma dose jusqu'à 40 mg, ce que je refuse car je crois que les effets secondaires pourraient devenir permanents à ce dosage. Je me sens mieux et c'est suffisant pour moi. Je j'estime satisfaite à ce dosage.
21/02/2015
Homme, 66 ans
Satisfaction générale 3

Citalopram (citalopram)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
4
3
5
je prend celexa depuis plusieurs annees a 20 mg par jour. depuis quatre jours j,ai augmente de 10 mg a 30 mg jrs. j,attend encore les bienfaits benifiques.
08/12/2014
Homme, 63 ans
Satisfaction générale 4

Citalopram (citalopram)
Dépression

Satisfaction sur
4
4
5
5
Après 10 ans de vie commune ma femme m'a annoncé vouloir vivre désormais seule. Avant que je ne fasse sa connaissance elle vivait seule depuis plus de 10 ans. J'en étais très amoureux et j'ai commencé à déprimer grave. Pour moi c'est une rechute car j'avais développé cette maladie il y a 20 ans à la suite du décès de ma première femme. (1 an d'arrêt maladie) J'ai commencé...lire la suite a être traité avec escitalopram, insupportable: nausées, envies de suicide, pleurs etc... Mon médecin l'a remplacé par citalopram 20 mg associé à oméprazol 20 mg le matin. Et le soir tranxène 10 mg. Plus de nausées, plus de peur panique, mais une grande fatigue générale et une grande difficulté à dormir. Je me sens beaucoup mieux, seul inconvénient la solitude me pèse beaucoup, mais je pense que ça passera avec le temps.
07/12/2014
Femme, 45 ans
Satisfaction générale 5

Citalopram (citalopram)
Dépression

Satisfaction sur
4
4
4
4

suivant > >>
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1253) - Contraception - autre
Tramadol (595) - Douleurs - morphine
Champix (513) - Toxicomanie
Simvastatine (457) - Cholestérol
Paroxetine (450) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (446) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (379) - Epilepsie
Amoxicilline (316) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Citalopram (286) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (284) - Cholestérol
Sertraline (271) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (254) - Cholestérol
Tamoxifene (251) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (234) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (233) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (222) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (198) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (188) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (181) - Dépression - antidépresseurs autre

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon