Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

29/09/2014 | Femme | 43
citalopram
Le premier mois je me suis senties très au ralentie , rien me dérangeais ,... Je planais ,et par la suite tout ses replacé . Aujourd'hui je me sens très bien , ça l'a changé ma vie. J'ai plus de cris d'angoisse et d'agressivité , je me sens bien. Mais il faut pas que j'arrête . Aussitôt que j'arrête 4 a 5 jours je recommence mes angoisses ... Etc

03/09/2014 | Homme | 19
citalopram (20mg)
Bonjour, moi je prend depuis 2 semaines les citalopram(celexa) de 20mg (les 5 premiers jours le médecin m'avais dit de prendre seulement une moitié pour avoir le moins d'effet secondaires. À la 8 ieme journée du traitement,ce qui veut dire à la 3 ieme journée ou j'ai commencé à la prendre au complet, j'ai ressentit une énorme fatigue s'emparer de mon corps ,mal de coeur ,v...lire la suiteision brouillée,zéro concentration et depuis mon trouble panique c'est empiré, j'ai beaucoup de mal à rester seul. Aujourd'hui j'en suis à ma 14 ieme journée du traitement et le négatif s'accroche à moi ,les envies suicidaire ,j'ai tout simplement l'impression de perdre le contrôle de ce qui se passe dans ma tête ,j'ai le mal de vivre....et la raison pour laquelle j'ai commencé ce traitement est parce que j'ai commencé beaucoup d'anxiété (le trouble panique) qui m'amène a l'agoraphobie et la phobie social.

22/08/2014 | Femme | 43
citalopram
je prends citalopram depuis seulement 3 jours en debut de journee apres quelques minutes j ai de grandes chaleurs et ensuite je me sent fatiguee pu d energie et j ai des tremblements

15/08/2014 | Femme | 44
citalopram
moi je prend celexa depuis 4 ans et tout ve tres bien si je ne le prend pas je le sent je pleure et je suis agressif alors ce medicament est le meilleur pour moi je l ai ai toute aissayer et c est le meilleur pour moi

09/08/2014 | Femme | 36
Asthme
Je prend sa depuis une semaine et j'ai plus envie de faire l amour,bouche sec en.soirée mal de.coeur léger !!! Es ce que l.envie sexuelle revient !?! Aider moi svp

14/07/2014 | Femme | 57
citalopram
je prends du citalopram depuis 10 ans. mon puy a augmenté de 10mg depuis 3 semaines, je me sens mal angoisses au lever perte d'appétit brulures bras ou totale du corps atténuées. manque d'énergie . je me demande bien quand les symptômes vont disparaitre!!!! J 'en reparle le plus tot possible avec mon puy!!!

07/07/2014 | Homme | 72
Stress
je prend un citalopram 20mg le soir au coucher avec un demi Atarax prescrit par mon médecin depuis 10 jours et suis réveiller toute les nuit a 3 heures du matin, impossible de retrouver mon sommeil ,les nerfs prennent le dessus. je voudrai savoir combien de temps faut il pour que les effets positifs du citalopram se font sentir, ou peut être l'Atarax est il responsa...lire la suiteble des angoisses et trouble le sommeil. si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa.

21/06/2014 | Femme | 25
citalopram
Je prend ce medicament depuis 4 jours et mes crise de paniques et dangoisse sont x10 jai tendance a emplifier le negatif je ne sais plus quoi faire jai le gout de demander un arrêt de travaille temporaire je suis devenu lombre de moi même je suis epuisé a mon maximum etant donné que jme me reveille minimum 2 fois en panique la nuit hyperventlation et jen vomi TOUTme fait a...lire la suitengoissé c généraliser en plus mon chat adoré sest enfui depuis 5 jours ce qui naide pas mon angoisse et mon epuisement jle cherche partout .. Jai commencer a voir trouble a cause de la fatigue ca fait plus de 4 mois non-stop que jendure sa et je suis désesperé jai hâte de me sentir bien...jme sent pu capable fonctionner mais je sent le jpeut pas arrêter de travailler sinon sa mettra tout lmonde fâché pcq ils devrons me remplacer jai mon emploi depuis 3 mois et je veut pas le perdre mais je me sent pu capable jangoisse la dessus aussi Le sentiment de pu etre capable mais se sentir obligé de travailler Mais en meme temps cé pas mieux jai lair dun cadavre a job AIDEZ MOI je sais pas quoi faire :(

02/06/2014 | Homme | 43
citalopram (20mg)
ce médicament m'a été prescrit il y a plus de 2 ans (en remplacement du laroxyl 40) par la suite ( environ 2 mois a prés le début de la prise) j'ai eu ,du jour au lendemain un début de diarrhée très importante (de 6 à 15 fois par jour!), des maux de tête atroce ,une très grande fatigue,des vomissements,une prise de poids de 20kg,des piques de fièvre inexpliqué,de l’agressi...lire la suitevité,et j'en passe... des séjours au urgences réguliers,maux de ventre atroce ,diarrhée... 2 ans d'examens en gastro,coloscopies,fibroscopies ,scanner,irm ,scintigraphie octréoscan... enfin une fortune en examens pour ne pas trouver la cause ?? un enfer!!! et la depuis un mois j'ai demandé a mon généraliste de me changer d’antidépresseur ,le citalopram n'étant pas efficace pour moi (envie suicidaire,tristesse,perte d'envie de tout,trouble du sommeil ....),ce qu'il a fait,avec difficulté!!! et la grosse surprise,mes diarrhées ce sont réduite progressivement!!!! ainsi que tous les autres effets?? après deux an de galère,et des examens éprouvant ,je soupçonne fortement le citalopram (effet secondaire cité dans la notice!!) et aucun médecin n'y a pensés??? je retourne voir mon généraliste dans 2 semaine je verrai avec lui ,mais je pense fortement avoir trouvé le responsable!!!

21/05/2014 | Homme | 26
citalopram (20mg)
C'est un bon médicament, mais malheureusement j'ai la main droite qui tremble et le pied gauche qui tant vers une petite paralysie durant les effets.

19/04/2014 | Homme | 31
citalopram
Euh... une aspirine? Aucun effet sur moi...

20/03/2014 | Femme | 32
citalopram
les premiers jours de la prise du médicament on été difficile. Maux de tête, acouphènes, endormissement. Apres quelques semaines tout est revenu a la normal et je n'ai plus de trouble de panique ou anxiété qui m'empêche de vivre. Je suis sous cette médication depuis 4 ans et je suis très satisfaite.

02/03/2014 | Femme | 25
citalopram (20mg)
Chaque personne réagit différemment à l'utilisation d'un anti-dépresseur. Je connais des personnes qui sont incapable de consommer du Celexa sans avoir une tonne d'effets indésirables et pour ma part, ça été un délivrance! J'ai eu des effets secondaires légers durant la première semaine (10mg) qui étaient surtout un bâillement accru, petit étourdissement durant 1h environ ...lire la suiteet bouffées de chaleur. La deuxième semaine, je devais augmenter à 20mg et je n'ai eu pratiquement aucun effet. Aujourd'hui, j'arrive au début de ma 4ième semaine de traitement et mon corps ne ressent plus rien excepté un soulagement de mes symptômes! Avant de commencer le Celexa, je mangeais pratiquement plus ( ou de force ), je dormais mal, je pleurais souvent sans raison, je me sentais triste et angoissée, je ressentais plus aucun plaisir sur les petites choses que j'aimais tant faire avant... bref j'étais dans un autre monde. J'ai perdu près de 13lbs (+/- 6kg) en 1 mois et je ne me reconnaissais tout simplement plus. J'ai tout de suite consulté sans attendre car je savais que quelque chose clochait. Le médecin n'a pas hésité un instant pour me référer à un spécialiste en psychiatrie et il m'a ensuite prescrit mon anti-dépresseur. Au début, je vous avouerais que j'avais une peur immense de prendre cette fameuse petite pilule blanche. Le premier matin, j'ai attendu près de 1h avant de me décidé à la prendre. Aujourd'hui, 3 semaines plus tard, je remercie le ciel de ne pas avoir hésité! J'ai encore du chemin à faire sur moi même et le premier pas à été de consulter. Ensuite, j'ai changer d'emploi car mon ancien travail me causait un stress immense ce qui était néfaste pour ma santé mental. J'ai retrouvé mon appétit, un sommeil normal et du plaisir comme j'en avais avant. J'ai encore quelques petites baisses à l’occasion mais je dois me dire que j'en suis encore au tout début. Je me compte chanceuse d'avoir si bien réagis et surtout d'avoir eu d'aussi bon résultats en si peu de temps. Si je peux me permettre un conseil, il ne faut surtout pas arrêter un traitement si vous n'avez toujours pas eu les effets désirés après 2 ou 3 semaines. La majorité des gens obtiennent une réponse après 1 mois et parfois plus!

27/11/2013 | Femme | 39
citalopram
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin pour une dépression survenue suite à deux décès consécutifs dans ma famille. Je devais le prendre conjointement avec un comprimé d'Alprazolam dont les doses ont été successivement diminuées puis arrêtées. Le Citalopram m'a fait prendre du poids (8kg en 8 mois), ce qui est énorme sachant que je n'ai pas augmenté mon apport calo...lire la suiterique vu que je n'avais pas d'appétit.

14/11/2013 | Homme | 40
citalopram
Ça fait 8 jours que je prends du citalopram 10mg, les effets secondaires sont nausées, vomissements, tension nerveuse, forte augmentation de l'anxiété, perte d'appétit insomnies et fatique. Au huitième jour les effets secondaires ont très nettement diminués, surtout pour les nausées et vomissements. Ce matin je suis passé à 20mg, j'espère que les effets secondaires ne vo...lire la suitent pas augmenter et vont continuer à diminuer. Le traitement ne fait pas encore effet, c'est normal puisqu'il faut près d'un mois pour sentir du mieux, je suis donc toujours triste, déprimé, fatigué, sans envie, à passer beaucoup de temps au lit et très angoissé.

10/10/2013 | Femme | 38
citalopram
Je prend le citalopram depuis avril dernier pour gérer mon anxiété. J'étais rendu au point ou je sentais que j'étais sur le bord de la folie tellement l'anxiété était élever, je n'avais plus de patience avec les enfants et je n'arrivais plus a gérer le moindre stress dans la vie de tous les jours. J'ai consulté parce que j'avais peur de ce donc je pouvais faire, autremen...lire la suitet dit j'avais peur de mon impulsivité que je sentais très présente. Je prend 10 mg par jour, le matin. Après la première semaine, je voulais tout lâcher, mon anxiété a pris une proportion démesuré, insomnie et réveil brutal. Mon médecin m'avais prévenu que si j'expérimentais des symptômes comme tel, cela voulait dire que le médicament faisait effet. Tour cela c'est estompé après environ un mois, et depuis je me sens revivre. Ma mémoire est meilleur, la sensation de perdre le control a totalement disparu, je dors merveilleusement bien et j'ai retrouvé un calme intérieur autant qu'a l'extérieur. Je me suis fait a l'idée que j'allais probablement prendre ce médicament pendant longtemps et c'est correct si c'est cela que ca me prend pour être capable de vivre une vie normale. Je veux mentionner aussi que quand jai commencer a prendre ce médicament, jai eu un suivi psychosociale pour me donner des outils a mettre en pratique en conjoncture avec la médication.