15/04/2013 | Femme | 27
citalopram
depuis déjà 5 ans j'avale citalopram d'actavis, je suis contente avec le résultat. après 3 ans je suis passée de 20mg à 10 mg, très tranquillement, stoppé complètement, cela ne marche pas car je me sens alors très mal. mais maintenant je voudrais un enfant et je voudrais savoir si quelqu'un a vécu cela grossesse et citalopram ?

14/04/2013 | Femme | 29
citalopram
citalopram un an pour dépression. débuter sur plusieurs mois, j'en étais très contente vu les forts efferts secondaires au début. action était bonne, finalement sevrage du 1er janvier à avril également avec des symptômes de désintoxication. en gros satisfaite avec ce remède alors que les symptômes au début et fin ne sont pas négligeables.

05/04/2013 | Femme | 43
Surmenage / épuisement professionnel
je le prends depuis 2 semaines et suis tout drôle aves ses effets secondaires. mon corps est tendu toute la journée (machoire douloureuse, nuque, épaules) et mentalement aussi. je le prends suite à un grave surmenage mais j"ai l'impression que cela ne fait que s'aggraver. je vais en parler avec mon médecin...

03/04/2013 | Femme | 55
Retour d'âge
Salut compagnons d'infortune, les 30 mg de citalopram m ont remis dans la réalité. hélas j'avais commencé avec 10 mg (6 semaines), 20 mg (6 semaines) et ce dosage était juste trop bas pour interrompre le cercle de négativité. maintenant je suis à 30 mg et je n'ai plus les hauts et les bas et les angoisses et les paniques. j'ai eu un bon soutien d"un bon infirmier en psyc...lire la suitehiatrie, et cela a bien aidé surtout au début, je n'aurais pas voulu/ pu sans elle. j"étais tellement certaine de ne pas m'en sortir mais grâce à elle et ma famille, je peux de nouveau tout entreprendre et je note d'un 8 ma vie en comparaison à il y a 2 mois. les effets secondaires sont bien présents mais je suis contente d'avoir persévérer. il faut essayer d'être patient et calme car il faut bien 6 semaines pour tirer profit du médicament.

01/04/2013 | Femme | 22
citalopram
cela m'a sortie de ma déréalisation / dépersonnalisation en 2011. je trouvais seulement que je grossissais et alors je suis passé à venlafaxine. je n'avais plus d'envie sexuelle, bouche sèche, transpiration.

01/04/2013 | Femme | 24
citalopram
Bonsoir , je cherche des avis et de l'aide !Je vais essayer de faire ^ca bref ! Je commencais a me sentir malade au paravant mais j'ai commencer a avoir des grave trouble de paniques n'importe ou et des crises d'angoisses et ensuite la dépression etc .. Je suis en arret de travail depuis 4 mois je prend de la medication pour dormir et j'ai des anxiliotiques. J'ai commencer...lire la suite a 5mg citalopram car le 10 étais trop fort et j'avais des graves crise de paniques et angoisses. ensuite apres 2 mois je suis montéé a 10 et apres 1 mois à 20. Je ne me sens pas très mieu il y a des jours ou ca va super bien et super positive et des jours ou je reste au lit toute la journée mais je ne me sens pas triste je ne sens juste aucune motivation et ma tête n'arrete pas de réfléchir a si je suis normal ou a des evenements ou est-ce que au moindre stress je vais tomber malade ... je ne sais pas si c'Est normal mais on dirais que j'ai tout simpletement perdu la tête !! est-ce normal est-ce que le médicament va m'aider ?

28/03/2013 | Femme | 29
citalopram
j'ai bien des effets indésirables avec ce médicament ! j'étais constamment en moi-même et a fixé la porte des heures.... plus d'envie de sexe et très fatigué et sans envie et continuellement mal de tête. au début bien des effets secondaires comme vertige et nausée. maintenant je prends sertraline et cela marche mieux.

28/03/2013 | Homme | 18
citalopram
un fils avec autisme accompagné d'angoisses et de crises de panique (parfois avec de la colère. il le prend depuis un bon 6 mois avec un résultat très positif. les angoisses ont diminué, plus de crises de panique, se facher pour rien (pour lui c'est pour quelquechose, pas pour nous) cela a aussi disparu. c'est fantastique cette efficacité dans son cas. son humeur est stab...lire la suitele, peut faire face à plus de choses en même temps.

27/03/2013 | Femme | 55
Retour d'âge
depuis début janvier je prends 10 mg de citalopram et après 6 semaines passage à 20 mg. les effets secondaires vraiment intenses (selon le docteur une bonne chose car cela veut dire que le produit agit) mais je dois passer à 30 mg car cela n'agit pas encore assez. j'ai peur des effets secondaires (plus d'angoisse et de sentiments de panique). je sais que cela ne veut pas d...lire la suiteire que je les aurais mais... quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?

26/03/2013 | Femme | 40
citalopram
j'ai pris citalopram pour une tristesse et TDAH avec surtout, une agitation dans la tête. les effets secondaires comme insomnie, bouche sèche, nausée et fatigue ont disparu après 3 semaines. après 3 semaines cela allait mieux et je me suis senti un certain temps bien. le pire des effets secondaires c'était sur le plan sexuel, pas moyen d'avoir un orgasme. je ne pouvais ...lire la suitepas l'accepter. car avec une vie de famille intense, c'est justement bon d'avoir du plaisir avec son compagnon pour l'équilibre et le côté sain de la relation. citalopram après 3 mois environ n'était plus aussi efficace. plus d'agitation et de sentiments sombre. donc passé à un autre remède ; welbutrin XR

22/03/2013 | Homme | 36
citalopram
Salut, je prend depuis quelques temps citalopram en toutes satisfactions. vraiment au début d'année comme une sorte de surnenage malgré la prise de citalopram (c'est un soutien pas une solution) . j'étais nerveux, angoissé. cela venait de mon travail et de ma vie privée. j'ai passé la dose de 20 à 30 mg. la phase de démarrage terrible mais après 3 semaines cela allait, j'...lire la suiteétais plus calme. maintenant 2 semaines plus tard, fort mal de tête et tension et nervosité. je pensais que tout irait bien et maintenant cela.... reconnaissable ?

20/03/2013 | Homme | 42
citalopram
je l'ai pris 6 mois et j'ai alors perdu 20 kg. je l'ai donc stoppé cela marchait bien contre ma dépression mais la perte de poids me rendait incertain.

19/03/2013 | Homme | 60
Problèmes cardiaques
citalopram est parfait pour les gens qui n'ont pas de problèmes de coeur. j'en ai remarqué que peu mais cela peut être très dangereux ..

15/03/2013 | Femme | 57
citalopram
Merci à "02/03/2013, m, 51 ans pour ton "feedback". Je prends ce médicament que depuis le 12 mars et nous sommes le 15 mars et je me demandais si je ne devais le cesser. Ayant eu une erreur de prescription d'un médicament par ma pharmacie (10x la dose prescrite) cela m'a amené à arrêt de travail. Il y avait déjà (et cela dure toujours) condescendance, manipulation psycholo...lire la suitegique, etc. au cabinet; maintenant en période de déménagement (à l'autre bout du pays), nous avons décidé en commun accord mon médecin de famille (médecine intégrative) et moi-même que je devais prendre quelque chose de "léger". Quelques heures après les avoir pris, je ressens énormément de colère; puis quelques heures plus tard, j'ai une de ces migraines épouvantable. Finalement, vers les 17h - 18h, je suis totalement endormie, difficulté à rester réveillée, difficulté à me concentrer sur ce que j'ai à fait. Hier soir, je suis sortie (à -10 + facteurs éoliens) et cela m'a fait un bien énorme. Ce matin, j'ai des nausée. Est-ce parce que je ne l'ai pas pas encore pris? Bref, les commentaires de ce monsieur m'encourage, donc, je vais continuer encore quelques jours et je verrai. Ce que j'ai lu ailleurs, ce sont des laps d'une semaine pour les changements. Sauf que personnellement, je n'augmenterai pas plus qu'à 20mg (j'en prends une coupée en deux présentement). Monsieur ci-haut mentionné dit vrai lorsqu'il parle de suivi, thérapie, etc. Personnellement, je sors de la ville et m'en retourne en région rurale. Je sais que juste cela me sera énormément bénéfique. Fini pour moi le "rat race" du métro de Montréal en heure de pointe. Bon courage à tous et toutes et n'oubliez pas: la meilleure personne qui peut prendre soin de vous: c'est vous. Namaste.

13/03/2013 | Femme | 52
Colite ulcéreuse
la peur de l'hôpital, encore plus des opérations, l'avenir avec ma poche, mon angoisse pour une récidive des abcès des fistules, mon angoisse pour être restreint en mouvement, etc etc tout a été diminué avec cette dose de 5 mg de citalopram et je ne VEUX PAS augmenter! aucun effet secondaire, trouvais toujours terrible les gens avec un AD, tellement sans émotion, mais cela...lire la suite va très bien ainsi. je suis encore moi-même.

12/03/2013 | Homme | 26
citalopram
Salut je n'en remarque pas grand chose et je me demande en fait pourquoi mon médecin me l'a donné. je l'ai consulté parce que je ne dormais pas beaucoup et étais irritable les jours où je ne dormais pas. depuis que je le prends, j ai perdu 5 kg, ventre sensible mais pas de douleur, beaucoup de maux de tête et des journées où je ne veux rien faire, fatigué, mal au dos. sui...lire la suites tellement faible que je suis à la maison depuis 4 jours. je mange peu.