Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

04/04/2016 | Femme | 50
citalopram (20mg)
Suite à un divorce, vie commune pendant 25 ans, sans travail ni indemnité Pôle Emploi, je me suis trouvé proche de la dépression car j'avais perdu toute confiance en moi et était sous emprise de mon ex-mari. Ce sont des travailleurs sociaux, conseillers emploi, etc qui m'ont conseillé de consulter un généraliste. Celui-ci m'a tout d'abord prescrit du Deroxat, qui m'a priv...lire la suiteée de libido, je prends actuellement du Citalopram, que je supporte bien, libido un peu meilleure et prise de poids. J'ai hâte de ne plus prendre ce traitement même s'il a vraiment réduit mes angoisses. J'ai cependant fait un important travail sur moi en parallèle. J'ai remarqué une prise de poids depuis que j'ai commencé à prendre le Citalopram. Est-ce un convergence avec la ménopause ? Ma libido a vraiment changé depuis que je le prends. J'ai hâte de ne plus en avoir besoin. Cela dit, cette molécule a bien amélioré mes angoisses .

28/02/2016 | Homme | 50
citalopram (40mg)
Citalopram est un médicament éfficace, dommage qu´il est sur moi un éffet secondaire assez génant. Je prends Citalopram 40mg depuis 3 mois maintenant. Les premiers jours j´ai eu la nausée mais celà s´est passé depuis. Le seul problème maintenant est que je ne suis plus capable d´éjaculer.

03/02/2016 | Homme | 42
citalopram (10mg)
Allergie acariens
ça fait 3 mois que je prend ce medicament pour des crises d angoisses et je me sens vraiment bien mais des fois j ai des douleurs articulaires au niveau des jambes et une fatigue générale. je veux savoir si c est le medicament la cause ...? merci de me repondre.

23/09/2015 | Femme | 27
citalopram (40mg)
Je prend ce médicament pour mon anxiété. J'avais tellement peur d'avoir des effets secondaires! Finalement, rien... Peut-être un peu de fatigue dans les premiers jours, le temps d'adaptation, sinon rien. J'espère rassurer celle qui on peur de prendre ce médicament.

24/06/2015 | Femme | 38
citalopram (20mg)
J'ai toujours été angoissée, cependant lorsqu'on m'a prescrit le Citalopram j'avais de grosses crises de panique. Je devais me rendre à l'urgence parce que je croyais avoir des problèmes cardiaque et ce 1 fois par semaine. Le médecin m'a donc suggéré de prendre le Citalopram pour la vie. Je suis quelques fois nerveuse mais plus de panique. J'ai pris beaucoup de poids. ...lire la suite

28/04/2015 | Femme | 34
Trouble stress post-traumatique
J'ai commencé à prendre du citalopram (celexa) en janvier dernier sous le diagnostic de stress post-traumatique. Mon médecin a commencé par un dosage de 5 mg pour une semaine, ensuite 10 mg pour un mois, 15 mg pour un un autre mois pour finalement atteindre 20 mg. À chaque hausse de 5 mg j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : bouffées de chaleur, fortes nausées, étourdi...lire la suitessements, sensation d'être sur le point de perdre connaissance, hypotension orthostatique. Mais surtout les 2 premiers jours, maximum une semaine. Globalement, j'ai une amélioration de mon état. J'ai dernièrement retrouvé un sommeil normal. J'ai eu une diminution significative de mon anxiété en général. J'ai moins de flash back des événements, moins de crises de larmes aussi. Mon psychiatre voudrait monter ma dose jusqu'à 40 mg, ce que je refuse car je crois que les effets secondaires pourraient devenir permanents à ce dosage. Je me sens mieux et c'est suffisant pour moi. Je j'estime satisfaite à ce dosage.

08/12/2014 | Homme | 63
citalopram
Après 10 ans de vie commune ma femme m'a annoncé vouloir vivre désormais seule. Avant que je ne fasse sa connaissance elle vivait seule depuis plus de 10 ans. J'en étais très amoureux et j'ai commencé à déprimer grave. Pour moi c'est une rechute car j'avais développé cette maladie il y a 20 ans à la suite du décès de ma première femme. (1 an d'arrêt maladie) J'ai commencé...lire la suite a être traité avec escitalopram, insupportable: nausées, envies de suicide, pleurs etc... Mon médecin l'a remplacé par citalopram 20 mg associé à oméprazol 20 mg le matin. Et le soir tranxène 10 mg. Plus de nausées, plus de peur panique, mais une grande fatigue générale et une grande difficulté à dormir. Je me sens beaucoup mieux, seul inconvénient la solitude me pèse beaucoup, mais je pense que ça passera avec le temps.

26/04/2013 | Femme | 47
citalopram
depuis 3 bonnes semaines je prends citalopram, d'abord 10 mg sans effet secondaires. maintenant depuis une semaine 20 mg et j'y réagis fort. bouche très s`weche, moins d'envie sexuelle et ce que j'ai beaucoup lu pratiquement pas d'orgasme. après 2 jours de crises de forte panique, je me sens mieux. je vais aussi chez un psychologue. espère que les effets secondaires vont v...lire la suiteite diminué. dors encore mal et je prends en plus du temazepam.

14/04/2013 | Femme | 29
citalopram
citalopram un an pour dépression. débuter sur plusieurs mois, j'en étais très contente vu les forts efferts secondaires au début. action était bonne, finalement sevrage du 1er janvier à avril également avec des symptômes de désintoxication. en gros satisfaite avec ce remède alors que les symptômes au début et fin ne sont pas négligeables.

01/04/2013 | Femme | 24
citalopram
Bonsoir , je cherche des avis et de l'aide !Je vais essayer de faire ^ca bref ! Je commencais a me sentir malade au paravant mais j'ai commencer a avoir des grave trouble de paniques n'importe ou et des crises d'angoisses et ensuite la dépression etc .. Je suis en arret de travail depuis 4 mois je prend de la medication pour dormir et j'ai des anxiliotiques. J'ai commencer...lire la suite a 5mg citalopram car le 10 étais trop fort et j'avais des graves crise de paniques et angoisses. ensuite apres 2 mois je suis montéé a 10 et apres 1 mois à 20. Je ne me sens pas très mieu il y a des jours ou ca va super bien et super positive et des jours ou je reste au lit toute la journée mais je ne me sens pas triste je ne sens juste aucune motivation et ma tête n'arrete pas de réfléchir a si je suis normal ou a des evenements ou est-ce que au moindre stress je vais tomber malade ... je ne sais pas si c'Est normal mais on dirais que j'ai tout simpletement perdu la tête !! est-ce normal est-ce que le médicament va m'aider ?

13/11/2023 | Femme | 30
citalopram (30mg)
Je prend citalopram(celexa) depuis 1 ans et vraiment contente d'avoir accepté se traitement mon angoisse,panique et mon anxiété généralisé etais vraiment extrême beaucouo de problème de santé physique je croyais j'allais en mourir et depuis que jai décidé de prendre se médicament que du positif ma vie ses amélioré. Je n'est plus besoin me rendre au urgence 3-4 fois semaine...lire la suite je me porte de mieux en mieux et enfin je peut recommencé a vivre normalement certain que les effet secondaire sont pas facile au début comme mal de tête et tremblement que jai eu pendant mon début de prise de se medicament mais avec le temps ça passé faut se donné une chance et du temps

16/10/2021 | Femme | 39
citalopram (40mg)
20 ans d'utilisation malgré mon jeune âge. Suite à un échec cuisant du Paxil qui m'a presque rendue folle et fait prendre un poids considérable en peu de temps en 2002, j'ai changé a l'époque pour celui-ci qui fait son travail dans l'ensemble et qui a eu très peu d'effets secondaires sur moi. J'ai des cycles plus difficiles qui demandent d'associer certaines molécu...lire la suiteles de façon temporaire, mais je considère que ce médicament me permet d'être stable dans mon anxiété et de mieux gérer le PTSD et les moments de down. On ne réagit pas tous de bonne façon peu importe l'antidépresseur. Il faut trouver celui qui nous fait aller mieux. Pour moi ce fut celui-ci.

10/06/2021 | Femme | 62
citalopram (10mg)
utilisation depuis 23 ans. Ce médicament a changé ma vie. Peu d'effets secondaires( un problème d'accommodation de la vue, qui m'a fait porter des lunettes à 40 ans ) Un apaisement à ma nervosité qui n'a pas changé ma personnalité, mais qui m'a permit de vivre plus sereinement .

10/03/2021 | Femme | 27
citalopram (40mg)
Je n'ai vraiment pas eu une vie facile, je me bloquais sur qui j'étais, peur du jugement, peur d'être moi-même. Je fais de l'anxiété depuis aussi longtemps que je m'en rappelle, ou presque. La dépression je la traîne depuis très jeune (Pré-adolescente). Ce médicament m'a littéralement sauvé la vie. N'ayant presque plus d'anxiété je pense avec raisonnement. Et de plus qu'é...lire la suitetant autisme (récemment diagnostiqué) je crois que ça aide vraiment beaucoup. Pas d'effets secondaires indésirables. Je suis heureuse dans ma peau pour la première fois de ma vie. Il m'a permis de m'accepter de m'afficher comme je suis et de mordre dans la vie. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Avec l'aide des professionnels en plus, tout va mieux. Je suis plus ouverte sur moi-même et sur les autres. Il faut garder le bon état d'esprit. Peut-être que pour certains ça a très peu aidé, mais pour moi ça a complètement changé. Et avec du cannabis en plus, je brise les barrières du jugement sur moi-même et les autres et me permet de voir le monde complètement différent et augmente mes capacités. Comme quoi que le cannabis est un médicament pour les autismes, j'en avais entendu parlé si souvent, mais l'ayant expérimenté je confirme à 210%. Ça change tout aussi. Les deux combinés et je vis si bien dans ma peau. De plus que le cannabis ne me rend pas ''gelé'' contrairement aux autres, mais me permet de mieux performer, de mieux penser. C'est drôle comment une simple drogue comme ça peut tellement agir différent si le cerveau n'est pas comme les autres.

03/12/2020 | Femme | 28
citalopram (20mg)
Bonsoir moi je le prend depuis 1 semaine je me sens beaucoup mieux avec je suis en dépression sa me sauve la vie un peux en robot mes vraiment top

18/03/2019 | Femme | 18
citalopram (20mg)
J’ai débutée Citalopram récemment suite à des mois d’une lourde dépression qui venait à se créer, des angoisses beaucoup trop constantes... malgré mon jeune âge j’en ai eu besoin d’urgence suite à un harcèlement morale en entreprise. Mon corps s’est habitué, des effets secondaires très compromettants pour les journées que je devais faire mais aujourd’hui je ressens que ça...lire la suite m’aide beaucoup. Ça donne un bon coup de pouce pour se reconstruire !