Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

13/04/2021 | Homme | 72
citalopram (20mg)
Bonjour, un état anxieux presque permanent et l'actualité anxiogène actuelle ont eu raison de mon ancienne "joie de vivre". Citalopram (20 mg/jour), associé à Lorazépam (1 mg/jour), m'ont provoqué diverses manifestations : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, perte d'appétit, nausées et j'en passe. Normalement, ces effets secondaires disparaissent rapidement aux ...lire la suitedires des praticiens. Pas chez moi ! Arrêt du Lorazépam et prolongation d' 1 mois du Citalopram. Pas mieux. J'arrête, dans l'attente que mon doct. trouve un autre antidépresseur ayant moins d'effets indésirables. Si ça existe...

05/03/2018 | Femme | 30

03/12/2017 | Femme | 22
citalopram (20mg)
J’ai pris ce médicament suite à la prise de sertraline. Ils m’ont sevré lentement lorsque je prenais sertraline en même temps que citalopram tout se passais bien mais depuis que j’ai fini mon sevrage , j’ai des maux de cœurs horrible , j’ai toujours faim , je dors pendant la journée et j’ai des maux de tête agressants . Je dois faire un suivi avec mon psychiatre pour voi...lire la suiter ce qui en est . Je crois que ce médicament n’est pas fait du tout pour moi .

25/10/2017 | Femme | 70

03/10/2017 | Femme | 33
Dépression post-natale
Jai eu une dépression post partum non traitée apres 2 grossesse à trois d'intervalle .. maman a la maison depuis 6 ans maintenant rendu ma prison que j'aimais tant au début . J'ai endurer 5ans avant d'aller consulter . J n'avais plus d'émotions. Je me sentais comme une coquille vide. Pas de joie pas de tristesse. ..rien...le néant. .la zone grise à temps plein . Quand j'...lire la suiteai commencé à prendre mes antidepresser quel que semaine plus tard mais émotions son revenu. Mais j'ai des sauts d'humeur. Et facilement eritable. J'ai pris 40 lbs ( 105lbs apres grossesses 145 aujourd'hui . Enceinte de 9 mois top 128 lbs) alor mon estime de moi est tomber à zéro alor maintenant que j'ai retrouvé mrs émotions je peu etre malheureuse car je me trouve affreuse avec se gain de poids. .wow quel ironie. Grosse et malheureuse ou belle et zéro émotions. Quel choisir gros dilemme. Tout ça pour dire que se médicaments ma aider sur un petit problème parmi toute ceux de ma dépression mais à ruiner mon estime de moi. Je me suis renfermé plus que jamais. Jespéraient ravoir le goût de voir des gens davoir envie de sortir de ma maison .de faire des activités. .d'avoir un coup de pouce pou apprécié un peu plus la vie. Mais je crois que mes attentes envers ce médicament était trop élever. Ou mes attentes envers toute les antidépresseurs son i réel. .. J'aimerais trouver le bon médicaments pour m'aider a revivre et non survive mais existe til ou tout cela n'est que manipulation mental. Placebos ..j'ai 3belle fille qui on besoin d'une maman pour leur montrer comment la vie est belle mes comment y parvenir si je trouve la vie affreuse? ? La seul chose de bien c'est l'amour de mes filles. Mais parfois ces dure de juste se raccrocher à cela quand le reste me détruit. .... suis je la seul à espérer que les antidépresseurs me sauve la vie et celle de mes filles par le fait même? ???

23/03/2016 | Femme | 46
citalopram (60mg)
je suit dépressif depuit plus de 10 an jai u des entidépresseur je fait des crise dangoisse chronique et attaque de pannique on ma donner des entidépresseur pour tout sa mais il faut changer on si abitu mais je fait des crise de nerf tres violente cest des crise dangoisse jen est mart je souffre de douleur neuropathie tout les jours devenu chronique depuit 4 mois cest ...lire la suiterevenue en renfort moi aussi je cherche des personne comme moi qui en moi jai était transporter plusieur foi a losto tentative de suiccide 3 foi télément jen est est mart d étre comme sa malgré les traitement et des enxioliptique lysanta 3 foi part jours mais la je suit tres mal on essay un autre traitement rien y fait il faut rechang tt raitemen demain jai rdv voilas la galére jai aussi besion de personne et d aide d avoir des personne qui souffre pour s entraider qand on change de traitement pas tros d effet secondaire si au début la téte qui tourne mal partout et au bon de qelque jours savas moi mon spécialiste qand il me change mon traitement je prende de suite le nouveau pas d arrét pour pas avoir des effet de manque

30/05/2015 | Femme | 18
citalopram (10mg)
je prend du citalopram depuis 1 mois 1/2 pour de grosse crises d'angoisses. Récemment, je ne me reconnaissais plus, j'étais un vrais zombie, j'avais de nouvelles angoisses que je n'avais pas avant. Et ça fait 2 jours que je ne prend pas mes médicament (je viens juste de m'en rendre compte quand mon chum m'as dit qu'il m'as trouvais moins dans la lune que d'habitude. ) Je m...lire la suitee suis bien sentie aujourd'hui, j'avais plein d'énergie, j'ai fais mon ménage, je ne me sentais pas dans la lune et j'ai bien ris avec ma fille et mon chum... Bref j'ai passé une belle journée. Et je me demande si ça pourrait pas avoir un lien avec le fait que je les prend pas depuis 2 jours. Ça me donne envie de les arrêter. Pensez-vous que ça peux avoir rapport? Sinon est-ce que ces effets secondaires que je nommes plus haut finissent par s'estomper?... Pas vraiment satisfaite en tout cas, je ne vois aucun effet positif.

27/05/2015 | Homme | 17
Stress
Bonjour, je voulais avoir quelques avis sur le citalopram mon fils de 17 ans en prends depuis presque un mois et je ne vois rien qui est évoluer pour lui même je dirais pire il a peur d aller a l'école peur des autres de prendre le bus sa vie est un enfer. On pensait que ce cachet pourrait lui redonner goût à tout mais non. Ne parlons pas des effets indésirables comme la d...lire la suiteiarrhée, manque d appétit, sommeil etc ... Doit on arrêter le traitement merci de vos réponses une maman qui aime son fils

12/05/2015 | Femme | 17
citalopram (20mg)
Ça fait maintenant 4 mois que je le prend et je suis sur des montagnes russes. Certains jours, je suis totalement heureuse que ça me donne le goût de voler. Et d'autres où je voudrais ne plus exister et arrêter cette angoisse qui me ronge de l'intérieur. J'ai toujours vécu cette situation et j'ai pu la contrôler une bonne partie de ma vie mais ma vie est devenue un enfer l...lire la suiteorsque j'ai commencé le CÉGEP. Mon médecin me l'a prescrit puisque j'étais sur le bord d'une légère dépression. Au départ, mes symptômes se sont décuplés: je ne dormais presque plus, je mangeais tout le temps, je pleurais sans raison, j'étais agressive et j'étais sur le bord du suicide. Mais, les effets bénéfiques ont commencé à apparaître et je me sentais mieux. J'étais suivi par une travailleuse sociale. Mais, depuis quelques semaines, mes symptômes sont revenus et j'ai convaincu la travailleuse sociale que ma vie est magnifique et blablabla et que je n'avais plus besoin de ces services. Bref, ce citalopram me fait engraisser et je trouve que ce médicament empire nos symptômes. Je le déconseille.

09/08/2014 | Femme | 36
Asthme
Je prend sa depuis une semaine et j'ai plus envie de faire l amour,bouche sec en.soirée mal de.coeur léger !!! Es ce que l.envie sexuelle revient !?! Aider moi svp

14/07/2014 | Femme | 57
citalopram
je prends du citalopram depuis 10 ans. mon puy a augmenté de 10mg depuis 3 semaines, je me sens mal angoisses au lever perte d'appétit brulures bras ou totale du corps atténuées. manque d'énergie . je me demande bien quand les symptômes vont disparaitre!!!! J 'en reparle le plus tot possible avec mon puy!!!

07/07/2014 | Homme | 72
Stress
je prend un citalopram 20mg le soir au coucher avec un demi Atarax prescrit par mon médecin depuis 10 jours et suis réveiller toute les nuit a 3 heures du matin, impossible de retrouver mon sommeil ,les nerfs prennent le dessus. je voudrai savoir combien de temps faut il pour que les effets positifs du citalopram se font sentir, ou peut être l'Atarax est il responsa...lire la suiteble des angoisses et trouble le sommeil. si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa.

02/06/2014 | Homme | 43
citalopram (20mg)
ce médicament m'a été prescrit il y a plus de 2 ans (en remplacement du laroxyl 40) par la suite ( environ 2 mois a prés le début de la prise) j'ai eu ,du jour au lendemain un début de diarrhée très importante (de 6 à 15 fois par jour!), des maux de tête atroce ,une très grande fatigue,des vomissements,une prise de poids de 20kg,des piques de fièvre inexpliqué,de l’agressi...lire la suitevité,et j'en passe... des séjours au urgences réguliers,maux de ventre atroce ,diarrhée... 2 ans d'examens en gastro,coloscopies,fibroscopies ,scanner,irm ,scintigraphie octréoscan... enfin une fortune en examens pour ne pas trouver la cause ?? un enfer!!! et la depuis un mois j'ai demandé a mon généraliste de me changer d’antidépresseur ,le citalopram n'étant pas efficace pour moi (envie suicidaire,tristesse,perte d'envie de tout,trouble du sommeil ....),ce qu'il a fait,avec difficulté!!! et la grosse surprise,mes diarrhées ce sont réduite progressivement!!!! ainsi que tous les autres effets?? après deux an de galère,et des examens éprouvant ,je soupçonne fortement le citalopram (effet secondaire cité dans la notice!!) et aucun médecin n'y a pensés??? je retourne voir mon généraliste dans 2 semaine je verrai avec lui ,mais je pense fortement avoir trouvé le responsable!!!

19/04/2014 | Homme | 31
citalopram
Euh... une aspirine? Aucun effet sur moi...

27/11/2013 | Femme | 39
citalopram
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin pour une dépression survenue suite à deux décès consécutifs dans ma famille. Je devais le prendre conjointement avec un comprimé d'Alprazolam dont les doses ont été successivement diminuées puis arrêtées. Le Citalopram m'a fait prendre du poids (8kg en 8 mois), ce qui est énorme sachant que je n'ai pas augmenté mon apport calo...lire la suiterique vu que je n'avais pas d'appétit.

24/04/2013 | Femme | 66
citalopram
j'ai une drôle de sensation dans la tête, un léger picotement puis cela passe. un effet de vide. est-ce connu comme effet secondaire de quelqu'un ? je prends 10 mg et dois passer dans qq jors à 20. je trouve cela angoissant. salutations.