Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

10/10/2013 | Femme | 38
citalopram
Je prend le citalopram depuis avril dernier pour gérer mon anxiété. J'étais rendu au point ou je sentais que j'étais sur le bord de la folie tellement l'anxiété était élever, je n'avais plus de patience avec les enfants et je n'arrivais plus a gérer le moindre stress dans la vie de tous les jours. J'ai consulté parce que j'avais peur de ce donc je pouvais faire, autremen...lire la suitet dit j'avais peur de mon impulsivité que je sentais très présente. Je prend 10 mg par jour, le matin. Après la première semaine, je voulais tout lâcher, mon anxiété a pris une proportion démesuré, insomnie et réveil brutal. Mon médecin m'avais prévenu que si j'expérimentais des symptômes comme tel, cela voulait dire que le médicament faisait effet. Tour cela c'est estompé après environ un mois, et depuis je me sens revivre. Ma mémoire est meilleur, la sensation de perdre le control a totalement disparu, je dors merveilleusement bien et j'ai retrouvé un calme intérieur autant qu'a l'extérieur. Je me suis fait a l'idée que j'allais probablement prendre ce médicament pendant longtemps et c'est correct si c'est cela que ca me prend pour être capable de vivre une vie normale. Je veux mentionner aussi que quand jai commencer a prendre ce médicament, jai eu un suivi psychosociale pour me donner des outils a mettre en pratique en conjoncture avec la médication.

14/06/2013 | Femme | 45
citalopram
Je l'utilise depuis 1999 Au début 1/2 puis un pendant ma grossesse 2, et puis a nouveau problème Perso j'en suis a 2 1/2 Très utile , au début quand on prends des Ad on est mal mais après au bout de 15 jours cela soulage

28/04/2013 | Femme | 42
citalopram
je prends citalopram depuis bien 6 mois et en suis très contente. au début bien des effets secondaires mais après 2 ou 3 semaines c'était passé. après 2 mois, je me suis sentie comme avant et je le prends encore. je prends 20 mg par jour et pense passer en juin à 10 mg. ohla la, si jamais je fais une rechute ??? mais bon si cela ne marche pas je continuerai avec 20 mg. je ...lire la suiteme sens très bien et ces derniers mois bien des problèmes mais je les ai bien vécu.

15/04/2013 | Femme | 27
citalopram
depuis déjà 5 ans j'avale citalopram d'actavis, je suis contente avec le résultat. après 3 ans je suis passée de 20mg à 10 mg, très tranquillement, stoppé complètement, cela ne marche pas car je me sens alors très mal. mais maintenant je voudrais un enfant et je voudrais savoir si quelqu'un a vécu cela grossesse et citalopram ?

03/04/2013 | Femme | 55
Retour d'âge
Salut compagnons d'infortune, les 30 mg de citalopram m ont remis dans la réalité. hélas j'avais commencé avec 10 mg (6 semaines), 20 mg (6 semaines) et ce dosage était juste trop bas pour interrompre le cercle de négativité. maintenant je suis à 30 mg et je n'ai plus les hauts et les bas et les angoisses et les paniques. j'ai eu un bon soutien d"un bon infirmier en psyc...lire la suitehiatrie, et cela a bien aidé surtout au début, je n'aurais pas voulu/ pu sans elle. j"étais tellement certaine de ne pas m'en sortir mais grâce à elle et ma famille, je peux de nouveau tout entreprendre et je note d'un 8 ma vie en comparaison à il y a 2 mois. les effets secondaires sont bien présents mais je suis contente d'avoir persévérer. il faut essayer d'être patient et calme car il faut bien 6 semaines pour tirer profit du médicament.

28/03/2013 | Homme | 18
citalopram
un fils avec autisme accompagné d'angoisses et de crises de panique (parfois avec de la colère. il le prend depuis un bon 6 mois avec un résultat très positif. les angoisses ont diminué, plus de crises de panique, se facher pour rien (pour lui c'est pour quelquechose, pas pour nous) cela a aussi disparu. c'est fantastique cette efficacité dans son cas. son humeur est stab...lire la suitele, peut faire face à plus de choses en même temps.

30/03/2024 | Femme | 57
Phobie sociale

moins alerte problèmes de mémoire hypertension

Je prends ce médicament régulièrement depuis 2019 d'abord au dosage 20 mg pendant 3 ans et demi puis au dosage 15 depuis un an et demi. Traitée pour le trouble bipolaire mais je souffre aussi de phobie sociale. Ce médicament m'aide pas à relativiser et diminue fortement mes angoisses. Je ne peux pas l'évaluer seul car je prends aussi des anxiolytiques et des neuroleptiques...lire la suite. A déconseiller aux jeunes et aux jeunes parents.

07/09/2022 | Femme | 49
citalopram (20mg)
Pour des Raisons de BURN OUT avec crise d'angoisse, je suis sous Citlopram depuis 2 mois après un échec au Prozac qui j'avais pris il y a quelques années et qui m'avait bien été mais la c'était la catastrophe. J'ai a peu prêt bien supporté CITALOPRAM 20 mg mais après 2 mois toujours des effets secondaires importants et le plus gênant sont les spasmes smusculaires. J'arrive...lire la suite à géré la perte appétit et les naussées.

07/08/2022 | Homme | 60
citalopram (20mg)
Je ne prend pas de citalopram par contre mon cojoint a debuter la prise de se médicament depuis environ 3 mois prescrit pour de l'anxiété (surtout la peur des maladies) tout semblait ok les premières semaines...mais depuis quelques semaines je vit l'enfer!! Je doit dire aussi qu'il consomme de l'alcool forte en assez grande quantité au moins 2 fois par semaine.Et c'est enc...lire la suiteore pire...il devient arrogant...m'ignore...me reproche constament mon caractère que je suis contrôlante je lui brime sa liberté....se devoue corps et âmes pour les autres et se fou de sa propre famille.Il préféré de loin s'associer a ses amis buveur...il trébuche sans arret sous l'effet de l'alcool!! Je suis completement abasourdi !! Rien ne va plus!! Nous sommes ensemble ca fait 30 ans...je ne reconnait plus cet homme que j'ai devant moi.Et franchement essayer d'expliquer a quelqu'un qui est sous l'emprise des médicaments et de l'alcool que ce n'est peut pas moi la cause de tous ses malheurs...je pense que c'est peine perdu :-( Quoi faire ????

22/12/2021 | Femme | 23
citalopram (20mg)
(prescrit pour choc post trauma, anxio dépression, après un fiasco avec la Mirtazapine, et une trop grosse prise d'Alprazolam) Très satisfaite côté dépression, les côtés bénéfiques sont réellement arrivés après un sevrage d'anxiolytiques et d'alcool. Parfois même j'ai la sensation de ne plus arriver à pleurer ou être triste c'est étrange.... Pas d'effet miracle sur l'an...lire la suitexiété. Effets secondaires plus ou moins handicapants : Sur 6 mois de traitement , nausées quotidiennes et vomissements très fréquents pendant les 3-4 premiers mois. Atténué aujourd'hui, mais toujours présents. Diarrhées chroniques tout le long. (On m'a prescrit de nombreux examens pour écarter une piste gastrique mais c'est bien les effets secondaires du citalopram) sécheresse buccale, transpiration excessive. Attention photosensibilisant ! Lors d'un seul oubli de prise alors que j'ai un dosage faible, grosses chutes de tension à chaque mouvement rapide, sensation de trou noir, malaises. Pas d'interaction avec d'autres médicaments classiques ni avec l'alcool. Pas de somnolence ni altération du comportement. La liste des effets secondaires paraît longue, mais pour mon cas personnel retrouver une santé mentale plus stable était vital. Il faut s'armer de patience. Idées noires très fortement atténuées, j'ai la sensation de revivre mentalement. Cet antidépresseur agit très simplement mon corps le tolère très bien mentalement, un peu moins physiquement.... Si votre but est de soigner votre dépression sans trop d'effets secondaires invivables et sans vous prendre la tête avec des interactions à d'autres substances, simplement, ça vaut le coup d'essayer. Plusieurs mois sont nécessaires pour profiter de réels effets.

22/12/2021 | Femme | 23

17/05/2021 | Femme | 51
citalopram (20mg)
ce medicament maide a controler mes angoisses et je suis plus calme par contre je dors trop je trouve et manque un peu dentrin pour faire ce que jai a faire

24/04/2021 | Femme | 33
citalopram (10mg)
Pour moi citalopram fonctionne super bien. Je me sent bien et heureuse. J'ai commencer à prendre ce médicament pour diminuer mon stress. J'étais toujours presser, mais de quoi je ne sais pas. Et pour aller ou je ne sais pas non plus. Je prend ce médicament depuis plus d'un ans.Mais depuis quelque temp je trouve que je suis un peu perdu, perte de mémoire, pas tjrs attentive...lire la suite, moins réactivé, moins vive d'esprit qu'avant. Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ça ? Merci Alexandra

22/03/2021 | Femme | 36
citalopram (30mg)
Moi qui n'était pas médicaments dutout j'ai attendu trop long avant de me rendre à l'evidence que j'avais besion d'un coup de main pour passer au travers. Depuis le décès de ma mère suite à un cancer et le suicide de mon père ma vie ne tenais qu'à un fil. Je continuais malgré tous pour mes enfants qui sont tous pout moi. Depuis quelques semaines je commence à en ressentir...lire la suite les bienfaits et j'ai aucun effets secondaires contrairement au sertraline utilisé au départ. Lachez pas et bon courage. La vie est belle 🤩

30/05/2020 | Homme | 50
Attaque

27/05/2020 | Femme | 22
citalopram (30mg)
J'ai commencé à prendre des antidépresseurs il y a 2 mois, avec Sertraline. Surtout pour soulager mon anxiété et mes sautes d'humeurs. Les effets secondaires étaient pénibles; perte de libido, perte des émotions, je me sentais gelé comme une balle, insomnie et ou de la difficulté à me rendormir quand je me réveillais, nausée, perte d'appétit, étourdissement, perte de conce...lire la suitentration. Après quelques temps les effets secondaires s'estompent un peu, mais j'avais l'impression d'être encore plus déprimé et d'avoir encore plus de sautes d'humeur. J'ai changé pour Citalopram après un mois et j'ai vue une amélioration en peu de temps. Ma libido est revenue, je me sens mieu et pu déprimé. Je me sens encore anxieuse, mais je sais que les médicaments sont juste une béquille. J'essaye tout de même d'augmenter a 30 mg pour voir si ça va aider encore plus!