avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

20/04/2017

19/04/2017

Seroplex (escitalopram)

Suite au décès de mon bébé, grosse dépression post-traumatique (état de choc puis impossible de voir du monde, de sortir, de dormir , de manger). Idées suicidaires. Ce traitement a été une bouée de sauvetage et m'a tenu debout pour suivre une thérapie en complément. Effets indésirables très passager au début (cotonneuse, maux de tête, difficultés à parler, un peu au ralent...lire la suitei) mais très vite gain en sérénité, moins de larmes, douleur psychique supportable etc... Par contre arrêt difficile, pas le sevrage en lui même (arrêt petit à petit en baissant le dosage sur 15 jours/3 semaines) mais ça va faire 5 ans et j'ai rechuté (moins qu'au début ) à chaque arrêt ( 2 essais parceque je pensais ne plus en avoir besoin...).
15/04/2017

Schizophrénie

Changement de psy, changement de médicaments, pas d'explication
15/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Bjr , je cherche quelqu'un qui puisse me répondre , j'ai commencé à la suite d'une attaque de panique il y a 14 ans . Je suis en plein sevrage d'un autre ( Temesta ) . J'ai l'impression que le Déroxat: 20mg / jours , fait l'effet inverse !? à qui es-ce déjà arrivé ? Merci .
11/04/2017

Zoloft (sertraline)

Je relate l'expérience de mon fils Antoine, 16 ans à l'époque, à qui un psychiatre a prescrit en 2 mn ( suite à l'évocation d'idées suicidaires exprimées depuis la dernière consultation )cet antidepresseur en disant "c'est un traitement léger qu'on donne aux enfants, il agira dans quelques jours". Ce spécialiste n'a pas dit qu'il le prescrivait hors A.M.M ( non autorisé da...lire la suitens la dépression de l'enfant et de l'adolescent ). Il n'a parlé ni des effets secondaires ( nausées et tremblements pour mon fils ) ni des risques encourus ( relatifs au risque de passage à l'acte suicidaire du fait de la levée des inhibitions en début de traitement ), ni de la surveillance à mener et il lui a donné un RV seulement sept semaines plus tard. Résultat : après deux semaines de traitement, mon mari et moi avons retrouvé notre fils pendu dans notre garage...laissant une famille ( un frère de 14 ans et une soeur de 11 ans ) complètement anéantis du fait d'un médecin incompétent ayant prescrit un médicament pouvant entraîner la mort d'un enfant. Nous sommes en procès contre ce médecin...

Cipralex (escitalopram)

ce médicament ma aidé fait tres bien

Prozac (fluoxétine)

Sous Prozac depuis peu, je ressens déjà bcp moins de flemme et de tristesse. Et en bonus, je fume beaucoup moins de cigarettes

Seroplex (escitalopram)

J'ai utilisé ce médicament à plusieurs reprises, sous différent dosage (jusqu’à 20mg). Et chaque fois le constat fut le même. Douleurs abdominales, acidité gastrique (malgré Pariet 20mg), insomnie (malgré Xanax 0.5 et Imovane), envie de vomir. Je me suis retrouvé impuissant à cause de ce produit. Et le moral de plus en plus bas... J'ai arrêté cette cochonnerie.
08/04/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

JE SUIS VRAIMENT SATISFAITE DE CE MÉDICAMENT , CELA FAIT 4 ANS QUE JE LE PREND SANS AUCUN PROBLÈME , J'AI REPRIS UNE VIE TOUTE A FAIT NORMAL DEPUIS MA PRISE , JE SUIS MOTIVER AVEC UNE ENVIE DE RÉUSSIR, PAR CONTRE FAUT EVITER L'ALCOOL ET FAUT PAS LE PRENDRE LE VENTRE VIDE FAUT TOUJOURS AVOIR MANGER QUELQUE CHOSE AVANT LA PRISE.
07/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Burn out en septembre 2015 avec très grosse fatigue, anxiété, plus pouvoir rien faire ni m'occuper de mes enfants. J ’ étais déjà sur un terrain anxieux mais là j'étais dans un état qui m ’ effrayait moi même , comment peut on devenir léthargique à ce point, avec le sentiment de honte qui va avec... bref mon médecin me fait un arrêt de travail et me met seroplex, pas de r...lire la suiteéelles améliorations. Mon arrêt de travail dure 1 an en même temps c’est un métier que je n'aime plus donc je ne fais pas trop d'effort pour y retourner...je décide d'aller voir une psychiatre pour mieux comprendre mon état, elle me dit que je souffre d'anxiété, me propose d'aller voir une psychanalyste et me met quand même du cymbalta qui me fait dormir tout le temps, elle décide de changer pour venlafaxine qui m'empêche de dormir pour finir par du deroxat 10 mg tout ça en une année. Depuis septembre 2016 J’ai repris le boulot à mi temps tant bien que mal puisque je suis toujours crevée. Il y a un mois après un an de deroxat, elle me dit que d'après elle je n'ai pas besoin de deroxat car moins de bénéfices que d'inconvénients. ..juste 1/2 xanax en cas d'angoisse. Je commence donc 1/2 tous les 2 jours pendant une semaine avec la galère qui va avec: choc électrique dans la tête nausées vertiges au moindre mouvement des yeux, perte d'équilibre, impossibilité de me concentrer. ..J ’ essaie ensuite 1 jour sur 3 mais là c’est la grosse galère. ..tous ces symptômes sont multipliés par 10 le jour 3 en plus maux de tête, grosse fatigue, anxiété qui me tombe dessus, difficulté à tenir une conversation, palpitation, essoufflement à rien faire...la psy voulait me revoir au bout d’un mois elle me dit que je suis sur la bonne voie puisque je n'ai quasiment plus de molécule dans le corps, par contre elle n ’ entend pas du tout ces symptômes! Peut être que c’est l'anxiété de départ qui ressurgit d'après elle, moi J’ai vraiment l'impression que je suis en sevrage. En plus je passe un concours fin du mois et je suis complètement à l’ouest. Je lui ai demandé en sirop elle ne savait pas que ça existait, je lui demande s'il ne serait pas préférable de prendre des toutes petites doses par jour, plutôt qu'une tous les 3 jour elle ne sait pas! Je vois qu'on est un peu seule dans le sevrage! Il faudrait les mettre sous ad puis leur demander de se sevrer pour qu’ils comprennent! Je me demande si les symptômes de sevrage ne s'en iraient pas après un arrêt total une bonne fois pour toute. J’en suis à 1 mois de diminution et c’est une vraie torture, je me demande quand ça va s'arrêter! J’en suis à 1,5 ml par jour pour le moment. .. J ’ aimerai savoir s'il y en a qui passe ou qui sont passés par là. .. Bon courage à tous.
02/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Bonjour a tous .je suis sous deroxat 20 mg depuis 4 jours,je suis alle voir mon medecin pour des angoisses tres fortes,il m'a prescrit ce medoc que je connais deja pour en avoir pris il y a une dizaine d'années. Ca avait ete un cauchemard au niveau des effets secondaires,mais je n'en avais pas vraiment le souvenir ,la rebelote ,le premier jour rien de special ,le deuxieme ...lire la suite une horreur,impossible de manger,meme pas un verre d'eau ,nausée,angoisse decuplées,et impossible de dormir.atroce.mon medecin m'a dit de prendre un anxiolitique en meme temps mat,mid,soir,et ca passe mieux.je le prend le soir et plus le matin ,ca va un peu mieux ,mais c'est pas encore ca ,la mise en place est un peu longue je le sais et les effets ont du mal a passer ,mais je garde confiance .c'est un bon produit mais un peu violent au debut,c'est domage ,mais avec de la patience ca marche ,en tout cas de ce que je me rappelle a l'epoque .d'un coup on se sent mieux et on a plein d'idée positives et la la magie opere.mais pour l'instant j'en suis pas encore la et heureusement qu'il y a le temesta pour calmer tout ca .
01/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Suite à un burn out avec un terrain anxieux je me suis retrouvée sous deroxat après plusieurs essais d'autres AD. Je suis aujourd'hui en phase de sevrage car malgré la fatigue persistante le moral va mieux... Sevrage très très difficile. Je prenais 1/2 par jour. Ma psy m'a demandé de passer à 1/2 un jour sur 2 pendant une semaine puis un jour sur 3. Je suis à 1 jour sur ...lire la suite3 depuis cette semaine j'ai fait durer la phase 1 plus longtemps. Je retrouve ma personnalité par contre les effets de sevrage...! Décharge électrique tête et main à chaque changement de position de la tête même seulement des yeux, impression vertigineuse et palpitations cardiaques... L'impression d'être stone en permanence je ne marche même pas droit je crois.Et des bouffées d'anxiété qui viennent d'un seul coup au point de devoir m'isoler. J'essaie de supporter ces symptômes à coup de 1/2 Xanax mais c'est pas facile d'avoir des journées normales boulot famille et vie sociale je dois revoir la psy je compte lui parler de ces symptômes, j'aimerai qu'elle me conseille un remède mais surtout pas d'ad. Là je sais que mon état résulte de l'arrêt...Bon courage à ceux qui vivent ce sevrage!
01/04/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

je suis super heureuse , de bonne humeur , j'ai repris ma vie normalement après étais dans une dépression profonde , mais attention vous ne devez surtout pas boire l'alcool pendant le traitement car cela diminue l'effet du médicament.

Prozac (fluoxétine)

je suis très satisfait , je suis guérit de ma dépression , je suis plus sociable et motivé pour réussir , je ne recommande pas la prise de ce médicament avec l'alcool.

Prozac (fluoxétine)

ce médicament ma vraiment aider , j'ai repris une vie normal et de bonne humeur , j'arrive a gérer mon stress , ce médicament ne dois pas être pris avec l'alcool , l'alcool diminue l'effet du médicament.

Fluoxétine (fluoxétine)

Ce médicament est un miracle , il m'a réussit a faire sortir du trou profond , maintenant j'ai repris une vie normal sans anxiété , je suis calme , concentré avec une forte motivation , mais attention si vous buvez de l'alcool pendant le traitement , le traitement risque de ne pas fonctionner attention car l'alcool diminue l'efficacité des antidépresseurs.
24/03/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Pour aider avec mes problèmes d'anxiété sociale. En combinaison avec du travail personnel sur ma personne.
23/03/2017

Zoloft (sertraline)

Pris depuis deux mois à dose croissante en parallèle d'une psychothérapie. Au départ vision en 2D, trouble du sommeil, lag, tremblements.. à 50mg perte d'appétit, spasmes, sommeil perturbé et perturbant, grande fatigue mais égale à avant le traitement, sans doute la dépression. Un peu plus de pensées positives, à voir avec le temps, et si je continue à réussir à me forcer ...lire la suiteà manger malgré l'absence d'appétit.
23/03/2017

Seroplex (escitalopram)

médicament prescrit par le généraliste à la demande de mon entourage qui me voyait m'enfoncer. Départ à 10 mg le soir. Au bout du 2ème jour, début des effets secondaires allant de pire en pire: nausées, vomissements, vertiges importants, vision floue, palpitations, oppression thoracique. J'avais l'impression que quelqu'un d'autre essayait de prendre ma place à l'intérieur ...lire la suitede ma tête. On a baissé à 5 mg le soir au bout de 4 jours. Mais pas mieux. J'étais posée à côté de mon corps sans pouvoir le contrôler, hallucinations. Seul bénéfice: je dormais bien. Après 4 jours, décision par le médecin d'arrêter cette molécule et de remplacer par Ixel. Du coup, syndrome de sevrage: insomnies, douleurs à l'estomac et frissons glacés dans tout le corps avec des suées. Mais oh bonheur, disparition en 1 jour de tous les atroces effets secondaires. 2 jours que j'ai arrêté. En espérant que je supporte mieux l'Ixel. Cette intolérance totale au Séroplex n'est pas très fréquente selon mon médecin. Donc n'hésitez pas à reconsulter si ça ne va vraiment pas.
22/03/2017

Citalopram (citalopram)

Je fait beaucoup de rêve très bizarre ! Que je n,aime pas ex: hauteur cours pour atraper des proie qui se transforme en autre chose! Course d,auto de moto etc.rêve de mort on m,annonce que je vait mourir !je me demande si je doit en parler a mon medecin ?il va me dire ue ça va se passé surement! Avez vous des conseil ou simplement normal!
22/03/2017

Deroxat (paroxétine)

Je trouve votre site hyperinteressant et,si je peux donner mon avis sur un médicament,cela pourrait m'aider ainsi que d'autres personnes!J'ai fait une grosse dépression avec agoraphobie,phobie sociale, à l'adolescence, vers l'âge de 17 18 ans suite à un harcèlement scolaire .J'ai du arrêter mes études,renoncer à passer mon Baccalauréat malgré de bons résultats scolaires ...lire la suiteet mes parents m'ont mis en invalidité dés l'âge de 20 ans...J'ai fait diverses psychothérapies notamment avec Serge Lébovici à Paris(psychodrame...)des séjours en centre de jour qui n'ont fait qu'aggraver ma pathologie...Et,si certains psychotropes m'ont aidés ,notamment le Tranxène 50mg,d'autres se sont révélés inefficaces voire très dangereux notamment l'haldol,le lithium etc...Je prends à présent une dose raisonnable d'anxiolitiques,antidéprésseurs.
18/03/2017

Citalopram (citalopram)

Ce médicament ne m'a pas fait d'effet. Mais je pense que l'utilisation de cannabis ne l'a pas aidé à fonctionner à son maximum. J'ai pris 6 kilos mais je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation donc je ne rejetterai jamais la faute sur le médicament comme souvent beaucoup trop le font même si certains, j'en suis sure malgré une bonne alimentation ont quand mêm...lire la suitee pris du poids. Je pense que ce n'était la molécule adaptée à mon cas tout simplement. Il m'avait été prescrit par un médecin généraliste très vite. Je vois maintenant un psychiatre qui m'a prescrit de l'effexor et je remarque déjà beaucoup d'effets positifs par rapport à l'autre antidépresseur. J'ai perdu un peu de poids mais ayant très peur d'en reprendre, je me surveille constamment et je fais du sport. Courage à vous tous.
17/03/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour.voilà suite a des crises de spasmophilie et d'angoisse répéter tous les jours depuis plus de 15jours,survenue du jour au lendemain je précise,mon médecin ma prescrit du seroplex 10mg.cela fait 5jours ojourdui et je me sent hyper bien!!certe les effets secondaire son dur,surtout la nuit,mais cela vos vraiment le coup de patienter,je vois déjà la différence.n'ayez pa...lire la suites peur de le prendre,c'est un des meilleur AD ki existe et la dépendance n'est pas forcer avec en même temps un travail sur soit.je vois un hypnotiseur lundi et des seances d'osteopathie.bon courage a tous je c ke l'angoisse est tres tres dur a vivre.

Citalopram (citalopram)

J'ai commencé ce médicament suite à un accident de travail qui m'a coûté 11 mois de convalescence. Commençant à déprimer puisque je ne travaillais plus, ou je ne voyais plus autant de gens qu'avant (donc mon social en a prit un coup) Mon doc me l'a prescrit en même temps que le lyrica, que j'ai détesté. Par contre, le Citalopram ne m'a laissé AUCUN effet secondaire, et...lire la suite j'ai à peine senti de différence lorsque je l'ai commencé. Après 3 semaines, mon moral est revenu à temps plein et je suis très heureuse. La dose 20mg est idéale pour moi.

Paroxetine (paroxetine)

Bonsoir, tout d'abord j'ai 22 ans je souffre d'anxiété, et de toc (phobie d'impulsion)(la peur de me sucider, de tuer quelqu'un que j'aime, de dire quelque choses que je vais regretter, des pensée pedophile, j'ai meme eu la phobie d'être lesbienne, je tiens à préciser que je ne suis pas homophobe.. mais d'aimer un homme aussi fort me fasse penser à sa.. c'est bisarre.))) ...lire la suitedepuis que j'ai arrêter la marijuana à l'âge de 17 ans du à une grosse crise de panique, alors la j'ai tellement eu peur, que j'ai cesser immédiatement. Cela fait prêt de 6 ans je suis anxieuse, en fait je les toujours été depuis ma tendre enfance, je suis de nature stresser. J'ai toujours eu peur de la mort, et je me fesais beaucoup rejeter, et abandonner par mes amis quand j'etait plus jeune. Maintenant c'est ma grosse phobie.. mais je ne pense que se sois à cause de ça honnêtement... Selon mon médecin je serait atteint du trouble de la personnalité limite.... sa fait environ 4 mois que je prend du paroxetine. Sur le côté émotionnelle c'est toujours dès montagne russe quand ca va bien, j'en profite je sais jamais quand je vais replonger dans ma tête enfin bref. Je suis en couple depuis 1 ans je suis très insecure vis à vis mon copain, je lui pose toujours pleins de question, exemple sur son ex, si il m'aime.. si on est ensemble pour la vie, j'essaye de me faire rassurer j'ai toujours été comme ça. Mais ils faut que je change pour pas le perdre. Je suis très impulsif, je dis tout se que les gens pense tout bas mais je le dit tout fort, mais je suis pas méchante quand je parle. Mais très expressive. Je les ai toute entendu, ''t'es bien stupide, t'es conne''. Enfin bref, j'me suis ramasser à lhopital, l'été passer, car j'avais de terrible penser sucidaire je delirer. Ils m'ont garder 24h et puis il mon laisser partir avec une belle prescription de seroquel 12.5.. pour mes crises de panique. Par la suite j'ai vu mon docteur au clsc qui m'a prescrit les paroxetine, parce que j'étais déprimer je ne voulais que dormir, maintenant ça fait 4 mois c'est sur que sa ma améliorer beaucoup si je me vois avant à maintenant. Mais quand même c'est dès montagne russe. J'suis tanner de me sentir différente et vide. Je ne trouver pas ça assez. Je précise que je déteste les médicament et j'ai toujours été contre. Mais un moment donné tu peu tu vivre comme tout le monde. Bref la semaine passer j'ai revu mon médecin y m'a prescrit des Abilify, ma question est.. pendant que j'ai les comprimé devant moi et que mon pharmacien qui est trop un amour me dit que ca va juste m'aider et qui comprend pas pourquoi, je vis tout ca.. paxil et abilify? Quest que vous en pensez vous. Je veux juste pas devenir folle, paranoyer ou que mes phobie d'impulsion me fasse faire des choses que jamais je ne ferait. Je suis sensible, je ferais pas mal à une mouche pourquoi je vis toute ça, je voudrais juste me reveiller normal, et que mes sujet de conversation ne sois plus l'anxiété. Je veux vivre. Avoir des enfants sans avoir dès phobie d'impulsion... merci d'avance!

Paroxetine (paroxetine)

Bonsoir, enfaite je suis une jeune femme de 22 ans qui souffre d'anxiété, et de phobie d'impulsion, et un trouble de personnalité, je vivais un calvaire de environ 6 ans toute seul dans ma tête puisque mes phobie m'empêcher d'avancer dans ma vie en général, je suis en couple et j'ai une faible estime de moi, bref.. je sais que tout à commencer dans ma tendre enfance je sui...lire la suites anxieuse depuis ma jeunesse! Mon docteur m'a prescrit du paxil à 10 mg, par la suite j'ai eu de terrible crise de panique dans le premier mois de mon traitement, on à monter à 20 mg, par la suite à 30 car j'ai dès phobie d'impulsion, comme la peur de me sucider, de tuer quelqu'un, de dire quelque choses à mon entourage que je vais regretter sans avoir le contrôle, et de peter ma coche je suis très impulsif, je dis les choses que les gens pense tout bas mais moi je le dis fort, je les ai tout entendu ''t'es bin conne, t'es blonde....", jbref, je détester les médicament mais j'ai pas eu le choix je ne pouvais plus vivre comme ça avec un mal être que personne comprend autour de moi, j'ai voulus y mettre fin mais tout se que je veux c'est de guérir. J'ai mal. .... j'ai revu mon médecin, il m'a prescrit des abilify, mais j'ai peur que ca me rendre folle de prendre autant de médicament car, j'ai la peur chaque jour que je ne m'en sorte jamais, j'ai peur du rejet et de lanbandonner mais surtout de la mort. La souffrance intérieur c'est terrible, y'a rien de pire. Donc alors je me demandais si dans se forum, vous me déconseiller se mélange '' Paxil & Abilify " ah oui et je prend du seroquel à petite d'ose 12.5 quand je suis agiter et trop pensive. Merci d'avance... et je prend le paxil depuis environ 4 mois
13/03/2017

11/03/2017

Deroxat (paroxétine)

Il m'a été prescrit dans le cadre d'anxiété généralisée bien que je ne me suis jamais sentie dépressive. Ce médicament m'a beaucoup aidée mais j'ai été suivie pendant 3 ans par un psychiatre. Je pense qu'il me permet de mener une vie relativement normale.
09/03/2017

Sertraline (sertraline)
Syndrome pré-mensuel (SPM)

J'ai commencé à prendre ce médicament qui m'a été prescrit quand je vivais aux États Unis pour soigner des syndromes pré -menstruel. Ma vie à complètement changer depuis. Tous est devenu agréables autour de moi et cela m'a permit d'accomplir beaucoup de choses que je ne pouvais pas faire avant. Je suis complètement accros mais je l'assume et qu'importe les circonstances.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2295)
Contraception - autre (1876)
Cholestérol (1474)
Epilepsie (1395)
Douleurs - morphine (1384)
Dépression - antidépresseurs autre (1128)
Douleurs (977)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (853)
Diabètes - médicaments oraux (770)
Toxicomanie (658)
Cancer - hormones et antihormones (613)
Troubles d'angoisse (547)
Tension artérielle - beta bloquant (521)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (455)
Allergies (410)
ADHD - psychostimulants (406)
Système immunitaire - immunosuppression (390)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (348)