catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

16/08/2019

Paroxetine (paroxetine)

Prise du médicament depuis déjà plusieurs années, commencé avant mes 18 ans, au début la prise à été facile, cependant je me sens enfermé dans ce médicament , l'effet de manque et de sevrage est juste horrible. Et pas mal d'effets secondaires, trouble de la libido lors de la prise, Les effets de manque sont désagréables il faut se concentrer pour ne pas perdre pied ...lire la suiteavoir une activité, sensation de vertiges et de chute, nausées, irritabilité, me suis surpris à répondre agressivement pour des banalités Si vous pouvez éviter de tomber dans la dépendance du médicament c'est mieux...
14/08/2019

09/08/2019

Seroplex (escitalopram)

Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du seroplex 10 mg suite à des angoisses de plus en plus fortes et de plus en plus répétitives et ce depuis 3 mois. j'ai commencé le traitement un samedi car je savais que j'allais avoir des effets indésirables (ce n'est pas mon premier traitement antidépresseur) . j'avais déjà pris du seroplex il y a 4 ans mais je n'avais pas eu tous ce...lire la suites effets secondaires : J'ai pris le premier cachet un samedi matin et les effets ont commencé à se faire ressentir dès midi avec nausées perte d'appétit et tremblements mais le pire est survenue le soir je n'arrivais même plus à tenir une conversation et à me concentrer tout était flou comme si j'étais alcoolisé avec angoisse ++ J'ai passé suite à cela une très mauvaise nuit avec insomnie. Le lendemain matin j'ai pris la décision de ne prendre qu'un demi cachet, c'est-à-dire 5 mg. Les jours suivants cela était aussi très compliqué mais beaucoup plus gérable qu'avec un 10 mg. J'ai eu de grosses difficultés à manger pendant 3 jours alors que j'avais faim sans compter les vertiges qui survenaient l'après midi. Mon psychiatre a dû me mettre en arrêt maladie durant toute la semaine c'était juste impossible de travailler dans ces conditions mais je tenais bon et je restais positive. Jai aussi pu constater une raideur au niveau des mains et une difficulté a rester allongée à certains moments alors que je pouvais être très fatiguée à d'autres moments. Ces effets indésirables ont commencé à s'estomper le jeudi c'est-à-dire 5 jours après le début du traitement (mais toujours à 5 mg.) J'ai commencé a prendre du 10 mg deux semaines après le début du traitement. J'ai eu une angoisse le soir même mais c'était gérable ... J'ai rapidement senti que j'avais augmenté la dose mais c'était vivable. Aujourd'hui, je suis a 1 mois de traitement. Je sens que des angoisses aimeraient sortir mais c'est comme si elles étaient diminué par la molécule. Il ya toujours des nuits où je dors très bien et d'autres moins bien...il ya des jours où je me sens bien et apaisée et d'autres ou j'ai une boule au ventre sans savoir d'où cela vient ... J'espère que la molécule va m'aider a réguler tout ça avec le temps ...
02/08/2019

Phobie sociale

Zoloft vous donne beaucoup de courage au début c'est un peu difficile mais ses résultats commence après 15 jours. J'encourage les gens a l'utiliser pour les attaques de paniques
31/07/2019

Stress

N arrêtez jamais sans avis médical. J ai fait l erreur après 6mois de prise d arrêter du jour au lendemain. Vertiges, acouphène et chocs électriques au cerveau. Insomnies frisson. Je regrette d avoir arrêt. Cela fait une semaine et ça commence à peine à s estomper ( mon médecin est parti en retraite) celui que je vous me dit que le plus dur est fait et m à déconseillé d e...lire la suiten prendre à moindre dose mais c est l enfer
25/07/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suites à de nombreuses années d'anorexie mentale et physique, de trouble du comportement alimentaire, de rendez-vous chez des médecins spécialisés, etc, etc... mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. En effet, après ces nombreuses années à me torturer, mon corps et mon cerveau étaient en cruels manques alimentaires. Ainsi, je n'avais plus de goût à la vie. Cepe...lire la suitendant, ce médicament m'a permis de retrouver une certaine joie de vivre, après seulement quelques semaines d'utilisation. Néanmoins, il me procure des effets indésirables mais auxquels je suis habitués et qui sont gérables (dans certaines limites...). Lorsque des épisodes de déprimes apparaissent, je les accueille avec moins d'embarras face à mes proches et arrive presque à les affaiblir. En effet, après déjà deux ans de prise de ce médicament, eux aussi sont habitués. Je vais mieux et je ne cache pas que c'est grâce à mon médecin traitant et cette prescription que je me sens mieux. Malheureusement, reste en moi les troubles du comportement alimentaire persistants... Mais, ce médicament m'a permis de prendre conscience que je devais vivre. M'enfermer, ne plus sortir était une manière de creuser ma tombe. Il m'a permis de reprendre confiance en moi, de re-sortir avec des amis, d'aller au restaurant avec moins d'angoisse... Donc, même si les effets indésirables peuvent plus ou moins gâcher la vie, tant pis, je sais qu'un jour j'y arriverai sans lui. Enfin, concernant le sevrage, je ne conseille à personne d'arrêter brutalement. En effet, ne pensant absolument pas aux effets indésirables, et n'ayant pas tout de suite rendez-vous chez mon médecin, je ne me suis pas préoccupé de ces derniers. Quelle erreur... vertiges, perte d'appétit, piquotements partout, tous les signes d'un AVC... Heureusement que mon médecin traitant m'a tout de suite re-prescris celui-ci. Donc, si vous arrêtez, prenez conseil auprès de votre médecin et réduisez petit à petit les doses. Après deux ans, j'espère pouvoir m'en passer rapidement et croquer la vie à pleine dents.
23/07/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour! Je prends de la sertratline depuis 1 mois et j'ai perdu partiellement le goût et l'odorat. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Si oui, est-ce que ça passe ou vais-je devoir changer de médication? Merci !
23/07/2019

18/07/2019

Cipralex (escitalopram)

Anxiété, phobie, dépression, pensées suicidaires (pulsions)
14/07/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.
13/07/2019

Fluoxétine (fluoxétine)
Dépression chronique

Le psychiatre m'a prescrit ce médicament suite à plusieurs épisodes de dépression majeure et chronique. J'avais essayé d'autres médicaments auparavant, mais aucun ne s'était avere si efficace comme celui-ci. Je me sens beaucoup mieux, plus active et lucide.
11/07/2019

11/07/2019

Brintellix (Vortioxétine)

J ai 44 ans et quasiment 30 ans de souffrance morale. Au fond du trou j'ai demandé a mon généraliste un anti dépresseurs. J'étais a deux doigts de tout plaquer (boulot famille amis) et m enfermer chez moi J ai pris brintellix 10 mg pendant 6 mois. Au bout d un mois je me sentais bien. Je revivais. Ma colère contre la vie s est calmée. A mon travail j'étais plus douce g...lire la suiteentille . Mais cette grosse prise de poids et ses compulsions alimentaires ont été un frein. J ai arrêté d un coup. Cela fait une semaine et le sevrage est très difficile.. je ne suis pas guerie. Mais je ne veux pas devenir obèse.
09/07/2019

Sipralexa (escitalopram)

04/07/2019

Sertraline (sertraline)

Je prends la sertraline 25mg depuis presque 3 mois pour traiter des tocs et dépression, ce médicament me sauve, presque plus d'angoisse et de tocs, en revanche j'ai pris quelques kilos, comment puis je remédier à cela?
24/06/2019

Dépression chronique

Cela fait 5 ans que je le prend, efficace au début mais depuis un an de moins en moins.
23/06/2019

Dépression chronique

Après une sismothérapie et un sevrage catastrophique de l'Effexor on m'a remis sous Deroxat 60mg mais cela ne marche plus du tout. J'hésite à reprendre soit du Seropram soit de l'Effexor car je suis de constamment de mauvaise humeur avec le plaisir de rien à cela s'ajoute de la spasmophilie et de l'agoraphobie.
21/06/2019

Zoloft (sertraline)

Bonjour, ça fait du bien de lire des témoignages comme le votre. Je suis sous zoloft depuis 2 jours : hier tout était parfait et aujourd’hui je suis nauséeuse et j’ai l’im de flotter... Je suis très anxieuse et comme vous je vis avec mes angoisses et crises d’angoisses depuis plus de 15 ans (j’ai 41 ans). Aujourd’hui je ne peux plus gérer cet état ! C’est de pire en pir...lire la suitee donc j’ai vu un psychiatre et hop me voici avec mon traitement. Mais j’ai tellement peur des effets secondaires que je pense que je vais tous les déclencher 😱 Je n’ai pourtant que des nausées, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit et je me sens très nerveuse. Bref je suis fatiguée. Alors je cherche du réconfort 🤗 Un grand merci Marine
10/06/2019

Deroxat (paroxétine)

Je prend ce traitement depuis 1 ans a raison de 20 mg par jour et je suis plutôt satisfaite car rien d'autre n'avais fonctionné sur moi pour traiter mes crises. Il y a des effets secondaires chez moi, notamment une prise de 15 kilos en un an et parfois une sensation d'électricité qui parcours l'arrière de mon crâne , ce qui n'est pas douloureux du tout mais fortement désag...lire la suiteréable, parfois aussi des mouvements cloniques .
03/06/2019

Brintellix (Vortioxétine)

j ai demarré brintellix en remplacement de cymbalta qui ne faisais plus effet au bout de 10 ans . brintellix 10 pendant 15jours , puis augmenté a 20 depuis 11 jours . ok je ne pleur plus mais je trouve que je n ai pas vraiment d effet positif , j ai l impression que ca ne me fait rien , je ressent aucun effets particulier negatif ou positifs ... c comme si je ne prenais ...lire la suiterien j ai l impression ... alors faut t il augmenter encore ou changer ou ... je ne sais pas
27/05/2019

Seroplex (escitalopram)

utilisation primordial en cas de coup de blues très efficace
20/05/2019

Deroxat (paroxétine)

Suite à de forte crises d'angoisses et de paniques mon médecin m'a déjà prescrit plusieurs médicaments aucun ne fonctionne.... Actuellement sous deroxat 20mg le matin et alprazolam 0.50 matin midi et soir. Toujours ses angoisses et sueur diurne et nocturne, réveil à 3h du matin toutes les nuit très angoissée.... Cela fait 8 jours que je prend ce traitement...
19/05/2019

Sertraline (sertraline)

Jr ne peux pas vous dire plus
16/05/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat (Paroxetine). Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est q...lire la suiteuand même un gros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.
16/05/2019

Sertraline (sertraline)

Je fais de l'anxiété généralisé et j'ai essayé plusieurs médicament. Celui là fait plus effets mais présentement j'ai toujours des tremblements. Sa fait 2 semaines que je prends du 100mg alors j'espère que sa va arrêter et que ma machoire aussi va etre plus lousse car sa fait mal au dent..

Deroxat (paroxétine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat. Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est quand même un g...lire la suiteros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.

Floxyfral (fluvoxamine)

Bonjour, On m'a prescrit fluvoxamine pour de l'anxiété et une phobie sociale. Ce médicament n'a pratiquement rien changé sur mon anxiété mais j'étais plus de bonne humeur dessus. J'avais décidé de l'arrêter en décembre 2018, mais je l'ai amèrement regretté en février dernier lorsque je me suis mise à faire de l'insomnie sans raison. Le médecin pensait que c'était dû à l'...lire la suitearrêt du médicament, donc il me l'a represcrit, sauf que je ne le tolerais plus comme avant. J'étais pris d'une forte déprime sans raison apparente et il augmentait mon stresse. Mon insomnie ne s'ameliorait pas non plus. Après 1 mois et demi de traitement, je l'ai changé pour Zoloft car je ne voyais aucune amélioration, même que ça empirait avec le temps. Malheureusement je n'ai pas plus supporté Zoloft.

Sertraline (sertraline)

Bonjour, suite à un échec avec Le fluvoxamine, on m'a prescrit le Zoloft. J'ai commencé à 50 mg la première semaine, puis la semaine suivante j'en ai pris 75 mg pour monter jusqu'à 100 mg. Bref, ce que je peux dire, c'est que ce traitement est un échec. Mon anxiété ne faisait qu'augmenter lorsque je prenais une dose plus forte en plus d'avoir peu d'appétit sous ce médicame...lire la suitent ainsi que des battements rapides du coeur. En plus, à 100 mg, j'ai commencé à avoir des idées noires et je narretais pas de pleurer sans aucune raison. Ce medoc m'a mis à terre alors qu'il était supposé me remonter. Je le déconseille donc si vous souffrez d'angoisse car il ne fait que les augmenter et je ne suis pas la seule à avoir vécu cet enfer vu que j'ai une amie qui en a pris aussi et qui a eu des effets secondaires similaires. Aujourd'hui, je commence un traitement sous Remeron mais je peux vous dire que je ressens encore les effets du Zoloft, en plus du sevrage qui n'est pas facile. Réfléchissez à deux fois avant de le prendre et exprimez clairement ce que vous ressentez au médecin pour qu'il vous prescrive un traitement adapté à votre situation.

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)
08/05/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2657)
Contraception - autre (2151)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1699)
Douleurs - morphine (1634)
Epilepsie (1634)
Cholestérol (1609)
Dépression - antidépresseurs autre (1356)
Douleurs (1228)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1067)
Diabètes - médicaments oraux (873)
Tension artérielle - beta bloquant (839)
Troubles d'angoisse (760)
Cancer - hormones et antihormones (718)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (540)
Allergies (515)
Antibiotiques - quinolones (442)