catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

21/07/2024 | Femme | 45

troubles abdominaux nausée

Bonjour combien de temps dois je compter pour avoir effet sur anxiété noeud estomac et envie de rien svp

19/07/2024 | Femme | 40
Vortioxétine

sensation de nervosité crises de panique

Je voulais donner mon avis sur brintelix je le prise pendant un mois je faille me couper les veines tellement que j’avais mal sur ce traitement je le arrête de suite vraiment c’est un poison brintelix…

14/07/2024 | Femme | 27
Vortioxétine
Je prends ce médicament car je suis en dépression depuis 2 pas et je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Grace a ce médicament que je prends depuis 2 mois, j’ai réussi à mettre le doigt sur ce qui me mettait dans cet état là et à opérer des changements dans ma vie pour aller mieux. Ce médicament me permet d’avoir les idées plus claires et je me sens moins malheureuse. ...lire la suiteJe pleure également beaucoup moins.

02/07/2024 | Homme | 26

nausée

Je tiens à partager mon expérience positive avec Brintellix, un médicament qui a véritablement transformé ma vie après des années de lutte contre la dépression. Pendant longtemps, j’ai souffert de dépression sévère, une condition qui affectait tous les aspects de ma vie. J’avais perdu tout intérêt pour les activités que j’aimais autrefois, ma motivation était au plus ba...lire la suites, et je me sentais constamment épuisé, à la fois physiquement et mentalement. Les antidépresseurs que j’avais essayés auparavant n’avaient pas eu l’effet escompté, et certains avaient même aggravé mes symptômes en ajoutant des effets secondaires indésirables (Escitalopram 20mg). Pas loin du désespoir, j’ai fais mes propres analyses et recherches et j’ai décidé de donner une chance à ce nouveau traitement très peu utilisé en France. Après quelques semaines de traitement, j’ai commencé à remarquer des changements significatifs. Mon humeur s’améliorait progressivement, et je retrouvais peu à peu l’énergie et la motivation pour accomplir mes tâches quotidiennes. Ce qui m’a particulièrement frappé avec Brintellix, c’est l’absence d’effets secondaires majeurs qui avaient été un problème avec d’autres médicaments. Je me sentais plus clair et plus alerte mentalement, sans les sensations de somnolence ou de brouillard cérébral que j’avais ressenties auparavant. De plus, ma libido, qui avait été affectée par mes précédents traitements, s’est également améliorée. L’un des aspects les plus positifs a été de pouvoir reprendre des activités sociales et de renouer avec mes amis et ma famille. Les moments de plaisir et de rire sont revenus dans ma vie, et je me suis retrouvé à apprécier de nouveau les petites choses du quotidien. Aujourd’hui, grâce à Brintellix, je me sens plus équilibré et plus capable de faire face aux défis de la vie. Mon bien-être général s’est considérablement amélioré, et je suis reconnaissant d’avoir trouvé un traitement qui fonctionne pour moi. Je suis conscient que chaque personne est différente, et que ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionner pour l’autre, mais pour moi, Brintellix a été une véritable bouée de sauvetage. Si vous traversez une période difficile avec la dépression, je vous encourage à parler à votre médecin des différentes options disponibles. Pour moi, Brintellix a été la clé pour retrouver une vie plus heureuse et plus épanouie.

01/07/2024 | Homme | 79

28/06/2024 | Femme | 24
fluoxétine
Je l'ai pris car je me suis plainte de ne pas avoir assez d'élan vital et de ne prendre plaisir à presque rien, notamment dû à ma schizophrénie. J'ai pris de la sertraline (zoloft) qui a marché sur ces symptômes. En effet il agit sur la sérotonine et la dopamine sauf qu'ayant eu trop d'effets secondaires, je suis passée à prozac (fluoxetine) qui agit sur la sérotonine seu...lire la suitelement je crois. Je crois que cet antidepresseur agit plus pour les personnes déprimés, ce que je ne suis pas. J'étais sous 10mg puis 20 mg et 5 semaines en tout et pour zoloft, 25 mg. Je crois que je vais simplement me contenter de la psychotherapie car je n'ai pas envie de retourner à zoloft à cause des effets secondaires.

25/06/2024 | Homme | 45
Vortioxétine
Pour la première fois de ma vie j'ai connu un épisode de trouble anxieux généralisé qui a tourné en dépression légère à modérée. Sur prescription d'un psychiatre j'ai commencé, non sans à priori un traitement médicamenteux avec de la sertraline. J'ai ressenti les bénéfices de ce traitement au bout de 3 semaines mais en revanche ils étaient accompagnés d'effets secondaires ...lire la suitelégers mais contraignants. Maux de tête, insomnie avec impatience dans les jambes, acouphènes, trouble de la libido et le sentiment d'être ralenti (ce qui en soit n'était pas désagréable). J'en avais fait part à mon médecin psychiatre qui, bien que surpris que ces effets perdurent m'oriente vers un autre médicament le brintellix. Sans cela j'aurais malgré tout poursuivi avec la sertraline, le rapport bénéfice/effets secondaires était largement en faveur du bénéfice. Cela fait une dizaine de jours que j'ai switché du jour au lendemain de la setraline vers le brintellix. J'avais de l'appréhension, craignant un retour de l'anxiété et/ou de la dépression, crainte de nouveaux effets secondaires...Mais rien de tout cela n'est arrivé. Je me sens plutôt bien, je n'ai pour le moment aucun désagrément et les troubles que j'ai connu avec la sertraline ont disparu (maux de tête, prb libido, sensation d'être au ralenti) ou ont diminué (acouphènes et insomnie). Si comme moi vous n'avez jamais connu cet état, que vous pensez pouvoir gérer et contrôler vos émotions et votre humeur, que vous êtes pragmatique et rationnel, que vous pensez que ca va se régler tout seul, que les médicaments ce n'est pas pour vous, que vous avez peur du "qu'en-dira-t-on", que vous avez vous même des a priori ou que vous avez jugé ceux qui ont déjà pris un traitement antidépresseur mais que malgré tout votre état ne s'améliore pas depuis des semaines...franchissez le pas! Allez voir un médecin, un psychiatre, acceptez un traitement, soyez patient et réessayez si ça ne marche pas. J'en tire une grande leçon d'humilité pour ma part.

24/06/2024 | Femme | 18

fatigue dépression

2 ans sous ce médicament, très peu d'effets secondaires et plutôt efficace

23/06/2024 | Homme | 30
sertraline

se sentir mal angoisse acouphène

Incroyable, ça a changé ma vie et je ne suis pas pressé d'arrêter ! Je reviens ici après plus d'un an de traitement car je n'arrêtais pas de venir moi même consulter cette page les premières semaines de prise et j'aimerai à mon tour rassurer ceux qui viennent de commencer et traversent une période difficile. J'ai commencé le traitement à cause de troubles de l'anxiété tr...lire la suiteès aigu, plus crises d'angoisse, attaques de panique, etc.. Je vais pas vous le cacher et ça va peut être vous effrayer mais les premières semaines sont difficiles (en tout cas pour moi). Anxiété décuplée, j'ai du m'accompagner tous les jours d'anxiolytiques, sensation de mal-être ou malaise, des sensations de gêne comme nerveuse, et des acouphènes ou bourdonnements dans les oreilles. Mais rassurer vous, c'est surmontable et c'est tout à fait normal, il ne faut pas se dire à ce moment là que le traitement n'est pas pour vous mais au contraire s'accrocher car le bout du tunnel n'est plus très loin. Au bout d'environ 2 semaines / 1 mois, ces effets secondaires on commencé à se calmer et je suis revenu à mon état d'anxiété "de base". Et c'est vraiment au bout de 6 à 8 semaines que j'ai senti le miracle se produire: de moins en moins d'angoisse. Jusqu'à arriver au bout de 10 semaines environ à un retour à une vie normale, apaisé, plus d'angoisse, plus de peur de la crise de panique, plus de rumination. Mieux que ça, ça continue de s'améliorer avec les mois, jusqu'à pas si longtemps j'avais toujours des pic de stress ou peur de faire une crise dans des moment aussi bête que chez le coiffeur. Mais avec le temps les troubles de l'anxiété ne sont tellement plus une préoccupation qu'on y pense tout simplement plus et on arrête d'anticiper les moments qui pourraient nous mettre en difficulté, on vit seulement. Bref je n'ai jamais été aussi heureux et apaisé que ces derniers mois et je remercierai jamais assez ceux qui écrivaient de ne rien lâcher ici même, ça me tenait à cœur de le faire à mon tour. Bonne chance à ceux qui traverse cette épreuve, le retour à une vie normale est possible, ce n'est qu'une histoire de quelques semaines, tenez bon !

23/06/2024 | Femme | 33
Alcoolisme

euphorique

Bonjour je viens de commencer en 50mg la sertraline pour aider au matient de l'abstinence et je me sens super heureuse presque euphorique après seulement quelques prises. Est ce cet effet vous a affecté aussi?

14/06/2024 | Homme | 35
paroxetine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Ça joue sur la libido d'un homme ?

02/06/2024 | Femme | 36

tremblements des mains

Bonjour, je fais une depression anxieuse depuis janvier ...le premier traitement n avait pas fonctionné et ici je suis à 5 semaines de sertaline 100 mg ..je pleures beaucoup moins c est déjà ça. Mais mes.angoisses sont encore bien présentent, je prend des.anxiolitiques pour gérer. LinkedIn m' à dit qu on diminuerait ceux-ci plus tard. J ai tellement hâte que les angois...lire la suiteses s'atténuent 🙏 Je vois une amelioration niveau depression mais.pas niveau anxiété. J' espère de tout cœur que ca va aller ....

Deroxat

12/05/2024 | Femme | 38
paroxétine

vertiges insomnie

Mon médecin traitant a voulu que je prenne ce médicament car pour elle, les extrasystoles que j'avais étaient la traduction d'une angoisse généralisée...pourquoi pas... J'ai pris le Deroxat 3 mois à raison de 20 mg par jour le matin. Les premières semaines furent compliquées notamment en raison d'insomnies et de vertiges. Mais ces effets sont vite passés et finalement j...lire la suite'avais l'impression de ne prendre aucun traitement car je me sentais déjà plutôt bien à la base. Constatant au bout de 3 mois que les extrasysoles perduraient mais étaient mieux tolérées avec du Propranolol, j'ai souhaité commencé à arrêter le Déroxat progressivement (1 comprimé tous les 2 jours puis 1 demi comprimé etc). La cata totale !!! Vertiges terribles à ne plus pouvoir rien faire (même assise ou allongée), insomnies presque totales depuis 1 semaine !! C'est un cauchemar. J'ai hâte d'être débarrassée de ce poison qui détruit !

12/05/2024 | Femme | 24
sertraline

air dans les intestins augmentation du bruit intestinal insomnie poussées de sueur incontinence urinaire rigidité musculaire

Je ne connaissais cela mais ma psychiatre m'a diagnostiqué des angoisses de fond. J'avais aussi une grosse inhibition en psychotherapie: je n'avais pas du tout l'élan de parler, je ne pensais pas ce que je disais même si je disais la vérité. Mais après 3 à 4 semaines j'allais beaucoup mieux au niveau de l'expression de moi-même. Je me suis petit à petit remise au dessin al...lire la suiteors que je ça ne m'intéressais plus depuis 2016. Malheureusement j'ai eu l'impression d'avoir les intestins fragiles malgré la prise pendant les repas: mon intestin irritable s'est aggravé avec plus de gargouillements et des gazs même après 3 semaines (delais de disparition des effets secondaires) donc j'ai arrêté la sertraline. Je vais demander une autre molécule.

22/04/2024 | Homme | 66
Vortioxétine
Après moult essais d'antidépresseurs zoloft mianserine seroplex ma psychiatre m'a mis sous brintellix. J'ai l'impression que ça a ne change rien pas d'effet secondaire pas de perte de libido. Pas de somnolence. Pas de sevrage difficile. Mais sinon rien de très positif. j'ai parfois l'impression d'aller mieux lorsque j'oublie de le prendre...

13/04/2024 | Homme | 41
fluoxétine
Bon antidépresseur, depuis 1 an et demi qui me booste surtout et quasi uniquement l'envie de faire des activités, sans ça je ne ressend plus rien. Pour le mal ètre , l'anxiété etc ça ne fonctionne pas chez moi , aucun effet secondaire chez moi . Je le prends en gouttes car pas de dioxyde de titane ! . Très bonne tolérance ma un peu diminué l'appétit au début, mais ensuite ...lire la suitec'est redevenu normal, ça me booste aussi un peu la libido comparé aux antidépresseurs. J'aimerais que mon psy me l'augmente, car j'avais essayé l'année dernière a 40mg et je me sentais plus en forme et moins a procrastinater les choses. Bref je recommande

11/04/2024 | Homme | 40
paroxetine

maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale

J ai pris se traitement suite à différent problème personnel mais surtout après une crise cardiaque à 38ans qui m'a traumatisée, j ai peur de la mort... des que j avais un peu de tension arterielle je partais en flippe total, je supporter plus d être seul ..... aujourd'hui j ai du arrêter la paroxetine du aux effets secondaire infernale, j avais toujours faim mal à l estom...lire la suiteac la sensation d être jamais rassasier. Et si je mangeais pas quelque chose j avais des nausées avec des vomissement. Bref j ai du faire un sevrage rapide et la je suis sous cetalopram pour changer de molécule et pour ne pas replonger je suis 1u début de se traitement.

Citalopram

30/03/2024 | Femme | 57
citalopram
Phobie sociale

moins alerte problèmes de mémoire hypertension

Je prends ce médicament régulièrement depuis 2019 d'abord au dosage 20 mg pendant 3 ans et demi puis au dosage 15 depuis un an et demi. Traitée pour le trouble bipolaire mais je souffre aussi de phobie sociale. Ce médicament m'aide pas à relativiser et diminue fortement mes angoisses. Je ne peux pas l'évaluer seul car je prends aussi des anxiolytiques et des neuroleptiques...lire la suite. A déconseiller aux jeunes et aux jeunes parents.

Citalopram

22/03/2024 | Femme | 22
citalopram

eczéma brouillard dans la tête diminution de la libido bouche sèche aplanissement émotionnel dépression récurrente

Catastrophe. M’a donné envie de me suicider.

Seroplex

19/03/2024 | Femme | 49
escitalopram

faim tristesse anxiété

Témoignage positif car ils sont rares ... Je prends la forme SEROPLEX en gouttes, je vais mieux ! (anxiété, ruminations, insomnies). Je conseille fortement ce mode d'administration pour éviter les effets secondaires trop importants : commencer par pallier (semaine), 5mg = 5 gouttes, 8mg, puis 10mg, vous éviterez trop d'effets secondaires qui font souvent abandonner l...lire la suitee traitement. Je ne suis pas sure que cela retarde tant les effets positifs du traitement, le tout est d'augmenter pour arriver à la dose mini 10mg (peut être que chez certain 8mg suffiront). Au bout de 3 semaines vous vous sentirez déjà mieux … préparez vous à avoir les 15 premiers jours en dents de scie même avec les paliers (des jours ok et des jours non) mais ce sera vraiment gérable croyez moi ! Pas d'arrêt de travail, les jours sans on fait avec ils passent. Si vous commencez directement à 10 mg : Il est normal de se sentir angoissé++++, triste++++, mal être++++, insomnies+++++ au bout de quelques jours (6-7 jours). Si le sevrage doit être progressif, je reste persuadée que le commencement du traitement aussi !!! les Médecins ou psychiatres n'en tiennent pas compte. Ont ils déjà essayé d'en prendre pour savoir combien les débuts sont déstabilisants ? Demandez à votre médecin la forme liquide, je crois qu'elle existe aussi pour la sertraline. La différence entre Sertraline et Escitalopram : moins d'effets stimulants chez Escitalopram. Sertraline agit aussi sur la dopamine. Les 2 sont de bons AD. Effets secondaires ressentis : faim+++, anxiété et mal être les 15 premiers jours. La faim reste présente 3 semaines après le début du traitement

16/03/2024 | Femme | 50

les bouffées de chaleur

Bonjour je voulais donner mon avis sur brintelix je te vraiment pas bien avec cette médicament ça m’a rendue encore plus malade je étais vraiment très bas je voulais en finir je le prise pendant 2 mois c’est un poisson cette médicament je le arrête après 2 mois de pris j’espère cava s’arranger .

10/03/2024 | Femme | 45

crise d'angoisse

Il y a 4ans j avais pris du sertraline 50 sur une durée d1an et demi suite à de forte crises de panique je l'avais arrêté car je me sentais bien 3ans après suite des problèmes multiples j ai commencé à me sentir pas trop bien sensation manquer d air plus intestin irritable j ai décidé avec avis du médecin de le reprendre mais au bout de 5 jours les effets secondaires c es...lire la suitet une cata crise d angoisse mal de tête insomnie sueur .et ça me donne vraiment plus de continuer.

01/03/2024 | Homme | 46

insomnie diarrhée aiguë nausée

j ai prie longtemps Deroxat mais pas a la dose thérapeutique pour les attaques de panique j ai jamais augmenter pour problème de libido ! je ne souffrais pas de dépression alors je me suis taper un sevrage de l enfer pour l arrêter ! GROSE ERREUR depuis c est le ko total je ne supporte plus aucun ad ! 4 semaine de brintelix mon épuisé ! et tjr rien de bon niveau ...lire la suitemoral !

24/02/2024 | Homme | 36

insomnie

Suite epuisement professionnel et rupture amoureuse dans la foulée. Dépression et TAG. Commencé une semaine à 25mg, et voilà que je suis depuis 18 jours à 50mg. Au niveau des effets, soit epuisement total, soit branché sur du 10000 volts avec nervosité extrême. Agoraphobie depuis le début du traitement (effet secondaire?) Libido réduite à néant. Courage à toutes et ...lire la suitetous...

20/02/2024 | Femme | 19
paroxetine
J’ai commencé à développer un trouble panique sévère avec des attaques de panique où j’ai vraiment cru que je ne m’en sortirai pas. Ces attaques de panique m’ont déclenché de la dépersonnalisation et de la déréalisation très sévère aussi, bref ça a été la pire période et les pires choses que j’ai pu ressentir de toute ma vie. Suite à ça je ne pouvais quasiment plus sortir ...lire la suitecar j’avais l’impression que j’allais m’évanouir à chaque fois, je n’étais pas du tout connectée à mon corps, j’avais aussi des vertiges très très impressionnants et à longueur de journée. Je tremblais de panique toute la journée, je ne mangeais que plus car mon appétit était coupée, c’était devenu impossible de me raisonner pour me calmer, je ne contrôlais plus RIEN. Bref tout allait mal… et puis la paroxetine m’a sauvé très clairement . J’ai commencé à aller déjà bien mieux rien que quelques jours après. Maintenant je n’ai plus aucune attaques de panique et je suis en voie de descente afin de stopper le traitement. Je n’ai eu AUCUN effet secondaire, peut être juste des petits reflux gastriques et encore je ne sais même si pas si c’était lié au médicament ou pas. Étant atteinte d’emetophobie j’ai eu extrêmement peur de prendre ce médicament car j’avais peur de vomir à cause des effets secondaires mais tout s’est bien passé et je n’ai eu aucun effets indésirables ;). A tout ceux qui hésitent, sautés le pas ! Dans tous les cas les effets secondaires ne sont pas bien graves et passent vites.

16/02/2024 | Homme | 28
fluoxétine
Il m'a était donné après plusieurs échecs d'anti dépresseurs et il fonctionne chez moi

14/02/2024 | Homme | 28
paroxetine

syndrome de sevrage vertiges agitation anxiété humeur instable

Ce médicament à totalement réglé et calmé mes troubles paniques. À son début, la molécule à été une source d'anxiété car elle était source d'une certaine appréhension. Difficile donc de savoir si à son commencement elle était source de troubles supplémentaires. Aujourd'hui, je la prend depuis environ 7 ans et tout va beaucoup mieux, ma situation à bien évoluée. Cependant,...lire la suite après une longue exposition et une volonté de m'en passer, un autre problème se pose à moi : le sevrage. Un processus difficile qui consiste à descendre graduellement les doses à été mis en place. Cependant cela reste très difficile de ne pas rencontrer d'effets indésirables potentiellement liés au sevrage. Suis-je le seul à rencontrer ce problème de sevrage? Est-ce aussi difficile pour moi que vous autres?

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

09/02/2024 | Femme | 40
fluoxétine
Sous Seroplex depuis une quinzaine d’année celui ci n’était plus efficace . Retour des angoisses et d’un manque d’élan . Après avoir tenté la mirtazapine pendant 2 mois , qui n’a produit aucun effet sur mes angoisses , la psychiatre décide de me prescrire la Fluoxetine que j’avais déjà pris il y a une 20 aine d’année . La switch mirtazapine/ Fluoxetine a été très doulour...lire la suiteeux et a failli me faire arrêter le traitement … j’ai persévéré … au bout de 2 semaines je commence à ressentir des effets positifs sur mes angoisses mais cela est couple à une très grande fatigue . Malgré tout les angoisses restent et sont même parfois très fortes . Il faudra encore attendre 2 semaines et donc 1 mois de traitement pour ressentir un vrai « mieux » beaucoup moins d’angoisse et un retour d’élan … j’ai la pêche … Un conseil pour ce traitement il faut être patient …

07/02/2024 | Homme | 40
paroxetine
Perte totale de Libido. Si j'avais su que ce Médicament aurait un tel effet sur moi, jamais je ne l'aurais accepté! Je vais demander à ma psy un changement de traitement.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3491)
Contraception - autre (2369)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2053)
Epilepsie (1937)
Cholestérol (1766)
Douleurs - morphine (1755)
Dépression - antidépresseurs autre (1755)
Douleurs (1485)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1470)
Tension artérielle - beta bloquant (1100)
Diabètes - médicaments oraux (972)
Cancer - hormones et antihormones (903)
Toxicomanie (746)
Allergies (715)
Système immunitaire - immunosuppression (647)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (635)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (601)
Antibiotiques - quinolones (590)