catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

19/04/2019

Stress

Suite à une anxiété généralisée, j'ai dû être arrêtées 2 semaines puis une supplémentaire. J'ai dans un premier temps eu du veratran ce qui m'a soulagée mais pas aidez. ( je tenez difficilement début, assise ct pareil j'étais sur l'eau qui vive, épuisée, j'avais l'impression de l'ont me donner des coups derrière la tête, ct tellement violent que j'avais l'impression que...lire la suite quelques chose pt dedans, j'avais envie de voir du monde mes des que ct le cas je n'arrive plus à manger à boire parler. Je me refermais comme une huître, impatience....) je suis donc revenue voire mon généraliste qui m'as parler du seroplex, m'as expliqué qu'elle aurait préférée que je fasse sans mes que dans le cas présent sa allez m'aider, m'as prévenue des effets secondaires du temps minimum de 6 mois ... au bout d'un mois j'ai reellement senti et vu un gros mieux. J'ai réussi à reprendre le dessus, me reconstruire, retrouver une vie normale et heureuse. ( à côté j'ai faits de la relaxation, vu une psychothérapeute 1 fois qui m'as dit que j'étais bien je n'avais pas besoin d'annalyse. J'avais su faire le point que maintenant sa irai de mieux en mieux ouf, j'ai lu les forum du bon du mauvais, j'ai était soutenue par mon mari et ma meilleure amie, mon généraliste et génial, attenvive et même quand j'y v pour ma fille me demande des nouvelles. Je peu l'appeler et elle m'explique tranquilement. Maintenant je vais bien j'ai fini le seroplex sur 1 jour sur 5. Je n'ai plus d'effet secondaire enfin je sais que sa peu rêvenir mes je suis prevenue. Je n'ai plus besoin de faire de sieste. Alors bien évidemment je suis tjs une personne anxieuse qui cogite pas mal mais j'arrive à faire la part des choses et gérer certains moment d'anxiétés comme avant. En bref je ne regrette pas et je le référer en cas de besoin ça à sauvez mon couple et je peu profitez pleinement de mon rôle de maman
14/04/2019

08/04/2019

Brintellix (Vortioxétine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Ce médicament m a été prescrit en remplacement du séroplex 10 dans le cadre de ma maladie bi polaire où je présente uniquement des épisodes dépressifs .Ce traitement corrige bien la dépression , j ai du tonus , de l énergie .Par contre , je me sens hyper émotive , hyper sensensible depuis la prise du traitement .Comme nul traitement n est sans effet secondaire , je déc...lire la suiteide de poursuivre et " prend sur moi" cette hyper sensibilié .
07/04/2019

Fluoxétine (fluoxétine)

Je souffrais de TAG et après seulement 3 semaines de fluoxetine il y a eu une nette amélioration de ma santé et mon humeur je peut dire bravo à ce médicament.
31/03/2019

Prozac (fluoxétine)

Désolé pour ce qui ne le supporte pas ,mais pour moi c'est tout le contraire, je revis depuis seulement une semaine de prise , je sort je bouge bus métro je m'occupe de mes affaires qui était laisser a l’abandon j'ai retrouver la confiance en moi , pour moi persso c'est comme un miracle. auparavant je prenais de l'effexor une vrai Mer...
30/03/2019

Paroxetine (paroxetine)

Traitement avec effets secondaires (somnolence,nausées,maux de tête) pendant 6 semaines .Nette amélioration des angoisses à partir de 5 semaines .Disparition progressive des maux de tête en 4 semaines .Amélioration de l'état de vigilance.
28/03/2019

Depression aggravée hospitalisation
28/03/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour je prends sertraline depuis 2 semaines, la 1ere semaine une gélule de 25 le matin. Depuis lundi une le matin de 25 et une le soir de 25. Je ne vois pas d'améliorations je ne mange pas envie d'être couchée. Mon médecin m'a dit que l'on pouvait être pire les 2 premières semaines. Je ne sais plus quoi faire je suis trop mal
27/03/2019

JE L UTILISE AVEC DES GOUTTES DE NOZINAN
26/03/2019

Sertraline (sertraline)

apres utilisation de ce médicament et augmentation de dosage de 50 a 100 mg,,,les effets secondaire se sont multiplier , les effets de ce médicament supposé etre bienfaiteur sont devenu plus problematique que réparateur ,,,,certaine sensation semble etre bienfaisante comme sensation d engourdissement et de bien etre ,,,,,l utilisation a long terme m ont procurer des eff...lire la suiteets indésirables comme ; étourdissement , somnolence ,nervosité,,fatigue ,cauchemar,confusion , baillement,augmentation d appétit exagérer,,,diminution de tension artérielle,probleme cardiovasculaire,point au coeur et sensation d insuffisance cardiovasculaire , engourdissement du bras gauche bref je crois sincerement que je m en allais droit vers un crise cardique ,,,j ai aussi un doute sur le fait que ce médicament favorise la coagulation sanguine ( incertain ),,mon rendu plus agressif ,,,et déprimé,comme frut et confusion ,idée noir ,,,sensation d etre apporté par la dépression , sensation au l aube frontale désagréable et douteuse ,,,un médicament a bannir puisque les effets secondaire sont plus important que les effets bienfesants ,,, un médicament a prescrire pour avoir la possibilité de passé a canal d ,,,bref de l osti de marde carrément ,,,,,une presque envie de poursuite judiciaire !
25/03/2019

Sertraline (sertraline)

Très bien, mais lorsque je mange pas assez oú que je le prend in certains temps apres le repas j'ai des brûlures d'estomac atroces, a en tomber dans les pommes Je l'ai pris 1 fois pendant 7-8 mois, mais 6 mois apres j'ai fais une re cute, j'avais lu que si on a eu un épisode dépressif on a plus de chance d'en avoir un deuxième et c'est vrai
22/03/2019

Seroplex (escitalopram)

crise de panique suite à un traumatisme. Dés que j'arrête mes traitements à une période donnée, j'ai les crises qui reviennent et seuls les médicaments arrivent à enrayer les crises. J'ai fait toutes les techniques possibles : EMDR, Hypnose, TCC....
22/03/2019

Brintellix (Vortioxétine)

traitement suite à des crises de paniques. Pas d'effet secondaire mais pas assez éfficace pour les crises de panique. Pas de prise de poids par contre.
18/03/2019

Citalopram (citalopram)

J’ai débutée Citalopram récemment suite à des mois d’une lourde dépression qui venait à se créer, des angoisses beaucoup trop constantes... malgré mon jeune âge j’en ai eu besoin d’urgence suite à un harcèlement morale en entreprise. Mon corps s’est habitué, des effets secondaires très compromettants pour les journées que je devais faire mais aujourd’hui je ressens que ça...lire la suite m’aide beaucoup. Ça donne un bon coup de pouce pour se reconstruire !
17/03/2019

Sertraline (sertraline)

J ai pris ce médicament suite à du harcèlement au travail qui a duré 3 ans. J ai craqué et fait une dépression. Ce médicament et une psychothérapie m ont aidé à dénoncer cette situation. Ce médicament était le coup de pouce pour le dernier combat. Sans ce médicament, je n aurais pas eu la force de me battre contre cette personne. Les 5 premiers jours ont été difficiles...lire la suite. Grosse angoisse et poitrine qui se serait, l impression de perdre encore plus pied. Mais ça ne dure que quelques jours donc accrochez vous. Pas d effet secondaire lors de la prise. Nausée légère lors du sevrage.
11/03/2019

Citalopram (citalopram)

Plus de crises de panique, plus de libido et prise de poids. Mais au moins je suis bien mentalement !
07/03/2019

Brintellix (Vortioxétine)

je suis sous traitement anti dépressif et anti anxiété depuis mes 16 ans et le dernier( Paroxetine 20mg) ne faisait plus d'effets positifs , seulement des effets secondaires terribles donc mon médecin m'a prescrit le Brintellix et je me sens très bien, calme, gaie, détendue, mais énergique quand même !
06/03/2019

Zoloft (sertraline)

Bonjour, Suite à un événement traumatisant pendant mon enfance, j'ai développé au fil des années des troubles anxieux, alternant des crises d'anorexie, agoraphobie, attaques de panique notamment en voiture. J'ai accumulé à chaque fois de nouvelles angoisses allant jusqu'à ne plus pouvoir conduire etc, bref c'est devenu tellement envahissant et étouffant, j'ai fini par v...lire la suiteivre avec mais à quel prix. J'ai pourtant eu des enfants, une vie "normale" au travail notamment mais au prix d'énormes efforts et en gros j'ai l'impression de m'être fait tellement de mal pendant des années. J'avais tenté le Seroplex mais pas du tout adapté pour moi, je me sentais trop ralentie, incapable de travailler donc j'ai laissé tomber. Je ne suis pas trop pro-médicament (par ex, quand j'ai mal à la tête, j'opte pour le repos, la douche, plutôt qu'un doliprane), et j'étais très réticente à tenter le Zoloft jusqu'au jour où mon médecin m'a sorti l'argument qui a fait mouche : "vous faites plus de mal à votre corps à lui faire subir toutes ces crises d'angoisse qu'à prendre un médicament." J'en étais à un point où j'avais du mal à garder mes enfants seule, toujours peur de mourir d'angoisse et mon fils grandissant, je voyais bien que ce n'était pas sain pour lui de grandir avec une maman si angoissée. J'ai donc passé le cap, j'ai démarré doucement à 25 mg / jour pendant des vacances. Au début, je guettais les effets secondaires, un peu de nausées, je n'arrivais pas à dormir mais j'ai tenu bon et dès la 3ème semaine, la LIBERATION, beaucoup moins de stress et depuis je revis, je me sens enfin moi-même, j'écoute mes envies sans me demander si je suis capable de les vivre. Bien sûr, parfois je doute de mes capacités, les vieilles habitudes ont la vie dure, mais globalement je suis tout simplement heureuse avec ma jolie famille, je me sens beaucoup plus joyeuse et ça rejaillit sur ma famille. J'ai tenté de m'en passer, j'avais démarré un sevrage mais les angoisses sont revenues. J'avoue que je n'aime pas l'idée de cette dépendance mais c'est fou ce que la chimie peut parfois nous sauver. Voilà, je me permets de vous raconter mon expérience car à l'époque, je cherchais des témoignages encourageants et au contraire, je lisais beaucoup de témoignages anxiogènes. Bon courage dans vos démarches.
05/03/2019

24/02/2019

Zoloft (sertraline)

Action assez lente du médicament : environ 3 à 5 semaines de délai . Pris en complément du Lyrica , pour l'angoisse générale . Prescrit par un psychiatre . Améliorations au terme de 5 semaines : retour progressif d'intérêt pour des activités abandonnées , sérénité accrue ( qui peut être proche d'un certain détachement ...) , régularisation de l'humeur , angoisse en...lire la suitecore diminuée . Par contre , pour l'instant , ne booste pas le tonus moral : pas d'effet dynamisant ... Effets secondaires évidents , dont certains sont positifs : je dors plus , le matin ( peu gênant ) ; disparition totale de la libido et de l'intérêt pour le sexe ! ( inconvénient majeur , qui serait évidemment très gênant pour une personne jeune et pourrait remettre en cause la poursuite du traitement , à mon avis ... ) : je ne sais pas si ce sera provisoire ; rares bouffées de chaleur ; diminution de l'appétit (du coup , je maigris ) ; rapidement , une perte spectaculaire d'intérêt pour l'alcool : je ne bois plus rien ! Ce n'est pas indiqué dans la notice : est-ce le lien alcoolisme/ angoisse + dépression ? Effets secondaires probables : suspicion d'un lien avec des troubles urinaires ( miction plus fréquente mais peu abondante ) , apparus en 4° semaine et qui m'ont inquiété , mais qui se sont atténués en 4/5 jours et ont à peu près disparu ...Ce point est indiqué dans la notice . La notice , très développée, peut faire peur : liste interminable des effets secondaires ... Je ne crois pas que ce soit un médicament pour le long terme et il poserait problème pour des jeunes , vu certains de ses effets secondaires (sexualité ) ; j'espère qu'une cure de six mois suffira , dans mon cas .
23/02/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).
20/02/2019

Cipralex (escitalopram)

Depuis plus d'un an j'ai commencé avec l'avis de mon généraliste à prendre du Cipralex en dragée de 10 mg 1x par jour. Au moment où j'ai voulu l'arrêter, j'ai commencé à avoir des effets secondaires. Donc ma généraliste m'a recommandé de continuer. Aujourd'hui cela fait un mois que je suis passée à la formule en gouttes pour essayer le sevrage. J'ai commencé avec 10 goutte...lire la suites et je diminue chaque semaine. J'en suis à 5 gouttes d"Escitalopram 20mg. Les effets secondaires sont très pénibles. Vertiges, nausées jusqu'à ce que je reprenne ma dose de 5 gouttes. Comment vais-je m'en sortir, cela me gâche la vie. Et je dis plus jamais. Ce Médicament

Seroplex (escitalopram)

Au début sans médicament, je faisais des rêves de suicide matin/midi/soir. Seroplex, m'a vraiment aider même si à la première prise palpitation cardiaque à été difficile qui était du a de l’angoisse, plus semblablement et le mal de cœur à supporté pendant 2 semaine après c'est 2 semaine. J'ai remarque une disparition de c'est rêves et pensé de me faire du mal...

Brintellix (Vortioxétine)

mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant

Zoloft (sertraline)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Absolument aucune efficacité après plus de 3 mois d'utilisation à 200mg/ jour et sevrage très difficile, une horreur !! Anorgasmie +++ possiblement irréversible dans certains cas même après arrêt du traitement et beaucoup d'autres effets secondaires. Peut provoquer chez certaines personnes des comportements suicidaires ou violents. Un poison de chez Pfizer, médicament à év...lire la suiteiter absolument !!

Prozac (fluoxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

L'effet stimulant bien connu du Prozac a aggravé mon anxiété, ce médicament m'a provoqué de l'apathie, de l'anorgasmie, l'impression d'avoir la grippe, bref une horreur absolue !!! Je déconseille vivement !!! De plus, il a déjà provoqué chez certaines personnes des accès de violence et des comportements suicidaires. Les études faites avant la commercialisation de cette mol...lire la suiteécule ont été trafiquées par le laboratoire Eli Lilly, ils ont délibérément caché ces effets secondaires graves pour être sûr d'obtenir l'autorisation de commercialiser ce poison. Affaire révélée par le British Medical Journal en 2012. Le Prozac a fait énormément de mort, ne le prenez jamais !!! C'est un médicament dangereux qui devrait être retiré du marché !!!
12/02/2019

Seroplex (escitalopram)

Bon médicament pour la dépression je revis !
08/02/2019

Sipralexa (escitalopram)

Du a une tentative de suicide a un soirée, j'ai été emmenée a l'hôpital pendant 3 semaines ...
07/02/2019

Seroplex (escitalopram)

Bonjour voilà sa fait 7 ans que je prend seroplex 5mg Mais il est plus trop efficace mon médecin ma prescrit du citalopram mais j'ai peur avec tout les avis qu'ils y as je sais pas quoi faire merci
04/02/2019

Paroxetine (paroxetine)

Ce médicament m'a été prescrit il y a 8 ans par un psychiatre que j'étais allée voir en libéral parce que j'avais des crises d'angoisse tout le temps, j'étais près de craquer... depuis que je le prends, ça va mieux. Mais ce n'est pas toujours tout rose non plus : il faut attendre que le médicament fasse effet, attendre... puis des améliorations surviennent. J'ai essayé de ...lire la suitel'arrêter il y a 2 ans, sans en parler à un médecin (je n'étais plus suivie) et ça s'est bien passé, pas de difficultés de sevrage, mais au bout de 6 mois mes crises d'angoisse sont revenues. Je prends donc à nouveau ce médicament, je ne sais pas pour combien de temps, mais il a le mérite de me donner de l'espoir en l'avenir !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2621)
Contraception - autre (2137)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1671)
Douleurs - morphine (1621)
Epilepsie (1610)
Cholestérol (1599)
Dépression - antidépresseurs autre (1332)
Douleurs (1197)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1044)
Diabètes - médicaments oraux (858)
Tension artérielle - beta bloquant (816)
Troubles d'angoisse (741)
Cancer - hormones et antihormones (708)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (568)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (535)
Allergies (495)
ADHD - psychostimulants (436)