catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

05/12/2019

Sipralexa (escitalopram)

03/12/2019

Cipralex (escitalopram)

C’est la troisième fois que j’utilise le Cipralex mais cette fois-ci, j’ai beaucoup trop d’effets secondaires. De plus, arrêter ce médicament est difficile. Il faut le faire sur une très longue période.
01/12/2019

Sertraline (sertraline)

C'est une béquille à vous de faire votre travail personnel à côté. Nausée quand on le prend sans manger, Fatigue, Et si vous avez vos règles quelques jours avant tremblement angoissé.
30/11/2019

Toux

29/11/2019

Sertraline (sertraline)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

28/11/2019

Paroxetine (paroxetine)

ce médicament m'a bien soigné mais durant le traitement on m'a découvert de la tension oculaire qui est partie quand j'ai arrêté le traitement.
23/11/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Bonjour à tous, je viens ici donner mon témoignage sur Brintellix qui m'a sauver la vie. Suite a des soucis personnels je suis tombée en depression couplée avec des crises d angoisses matinales (vomissements etc). Mon medecin a d abord testé le Seroplex, sans aucun resultats même a forte dose. On a donc testé ce nouveau AD couplé au Tercian a faible dose. Je suis montée p...lire la suiterogressivement à la dose 15mg (10 : aucun effet ), depuis : une vraie renaissance !! Une vie comme avant. Depuis j'ai diminué la dose, je suis a 5mg 1 jour sur 2 et je l arrête ensuite. Alors, utilisateurs de Brintellix, gardea espoir, c est un tres bon AD avec très peu d effet 2nd. Il faut juste trouver la dose !
13/11/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

Deroxat (paroxétine)

J’ai fait une dépression il y a 3 ans , ce médicament m’a sauvé la vie , j’avais réussi mon sevrage et tout était rentré dans l’ordre mais suite à des événements de vie , la dépression est revenue et heureusement ce médicament me sauve encore de mes angoisses , anorexie , insomnies , pleurs , idées suicidaire ....Comme prévu par ma psychiatre , effets positifs entre 2-3 se...lire la suitemaines et stabilisation vers 6 semaines ... le partage de témoignages positifs sur ce site m’avait beaucoup aidé alors à mon tour de vous partager mon expérience vraiment positive

Fluoxétine (fluoxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

J'ai des TOCs depuis que j'ai 8ans. Actuellement j'en ai 42, j'ai su y'a 1an via une psychologue qu'il existait des traitements j'ai commencé par la clomipramine, ça m'assommait complètement mais ça marchait très bien, au bout de 15 jours le psychiatre m'a fait passé à la fluoxétine : Aucun effet secondaire dans les 1ers mois, mais effet......très subjectif, voir fai...lire la suiteble. J'ai commencé la fluo début juillet 2019, aucun effet secondaire jusqu'en septembre : A partir de mi septembre : Très fatigué, aucun cardio, ça a duré un mois, puis plus de fatigué fin octobre /début novembre. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a fait faire une prise de sang : Asat 83 pour 50, Alat 106 pour 50, rdv chez l'hépato : prise de sang puis bilan hépatique complet : Toutes les constantes sont dans les normes sauf Asat (80) et Alat (103). J'en parle à mon psychiatre qu'il y a suspicion d'hépatite médicamenteuse, il m'a dit d'arrêter la fluo le jour même. Conclusion : La fluoxétine m'a permis de contrôler mes TOCs, jamais de les supprimer, mais les effets secondaire au bout de 4 mois 1/2 ont conduit à l'arrêt de la fluo. Etant donné que la clomipramine m'assommait et a provoqué des hémorriode par constipation sévère. Que la fluoxètine, m'a déclenché le début d'une hépatitre médicamenteuse, j'envisage d'arrêter ce genre de médicament.

Brintellix (Vortioxétine)

Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD
08/11/2019

Dépression chronique

a éviter car on ne peut pas s'en séparer . a la suite d'une dépression causée par un choc émotionnel , ce médicament m'a vraiment été salutaire il y a 15 ans. le gros problème est la dépendance . a chaque fois que j'ai voulu arréter doucement , des idées violentes de suicide sont apparues

Brintellix (Vortioxétine)

Ne supportant aucun médicament mais en étant en dépression forte, mon médecin m'a dit de prendre brintellix en coupant 5mg , soit 2.5 mg par jour. En parallèle je prends du lexomil depuis longtemps (supporté car pour moi certains médicaments ne passent pas à cause d'un problème de cytochrome p 450, génétique). Premier soir et nuit maux estomac mais pas trop grave.Mais un...lire la suite sommeil de plus de 12h et un état d'ébriété+++ avec difficulté à me concentrer.... Deuxième jour la même chose mais en plus fort plus maux de tête... C'est dommage car il a l'air de fonctionner ( les autres AD essayé avaient trop d'effets secondaires pour moi) mais ayant des rdv etc... je ne peux continuer. Les AD à priori potentialisent les effets des anxio (lexomil) et je suis trop fatiguée... Je ne sais plus quoi faire car ai essayé tellement de choses...

Seropram (citalopram)

24/10/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Je prends Brintelix depuis 2 ans suite à une série d’événements dramatiques survenus récemment dans ma vie. Il me convient tout à fait. En revanche, je souffre d’insomnie depuis toujours et je me demandais si je pouvais associer Brintellix avec un autre antidépresseur pour m'aider à dormir sans prendre du poids. Je ne préfère pas prendre d'hypnotiques ou anxiolytiques à...lire la suite case de leurs effets indésirables et de l'accoutumance qu'ils créent.
19/10/2019

Cipralex (escitalopram)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

je la coupe en 2 pour avoir 5 mg. avec l'accord de mon médecin……………...c'est suffisant……......…….
19/10/2019

Sertraline (sertraline)

J aimais écrire. Je n écris plus depuis que je prends ce produit. Je dors plus.

Zoloft (sertraline)

Le zoloft m'a aidé à sortir de ma dépression. Les doses ont été augmentées progressivement au début du traitement et diminuées progressivement à la fin. J'ai perdu du poids (environ 4 kg) pendant le traitement

Paroxetine (paroxetine)

Souffrant de tag mon médecin m'as prescrit le deroxat 10 mg je n'en ais pris que 5 mg les 2 premier jours pas de gros soucis et aujourd'hui très mal impression de faiblesse , tremblement et grosses angoissé , j'arrête après 3 jours je suis plus mal avec que sans

Sertraline (sertraline)

Mon angoisse de la vie a pratiquement disparu avec ce traitement. Je me suis sentie beaucoup plus sereine.

Seroplex (escitalopram)

Je déconseille ce médicament car il a masqué et aggrave mon état d’epuisement en me stimulant avec cet anti dépresseur et depuis je souffre d’insomnies sévères, de contractions musculaires dont diaphragme et mâchoires, de fourmillements dans la mâchoire. Serpolex m’a occasionné des bâillements qui m’ont provoqué des pbs d’ATM. Les acouphènes me ruinent ma santé. Cet anti d...lire la suiteépresseur a nuit à ma santé.

Zoloft (sertraline)

J ai essayé de diminuer la dose et quand j arrête je me sens mal alors cela fait bientôt 30 ans que je prends ce médicament et je me porte assez bien

anxiété disparie
09/10/2019

Sertraline (sertraline)

Je suis diagnostiqué depuis 10 ans troubles anxieux généralisés et Zoloft m'a sauvé la vie ! Des crises de paniques sans arrêt faisait partie de mon quotidien. Des effets secondaires dans le premier mois d'utilisation mais aujourd'hui, à 150 mg / jour, je suis en processus de diminuer vu que ça va bien. Moi aussi, je dois ABSOLUMENT prendre le médicament avec de la nourrit...lire la suiteure sinon des brûlement d'estomac insupportables apparaissent. Ne jamais oublié de prendre une dose car les étourdissements et nausées deviennent épouventables.
08/10/2019

Fluoxétine (fluoxétine)
Dépression chronique

Bonjour,64 ans sous AD depuis des années, aujourd'hui je ne supporte plus la dose de 20 Mg,je ne prends que 10 mg par jrs car jai l'impression detre un peu dopé,mais ca ne guerri pas mes symptômes de ma dépression et surtout je ne supporte aucun traitement. Merci à vous pour vos conseils.
04/10/2019

Sertraline (sertraline)

J’ai commencé à souffrir d’une importante anxiété à l’âge de huit ans. Tout au long de mon adolescence, mon état psychologique a été rythmé par tout autant de phases d'amélioration que de phases de rechute. Après avoir consulté différents psychologues et avoir tenté l’hypnose, les attaques de panique devinrent de plus en plus invalidantes. J’ai consulté un Psychiatre qui m...lire la suite’a prescrit du Zoloft au dosage de 25mg/j. La première semaine fut compliquée : nausées au réveil, état de léthargie important. Suite à 3 semaines de traitement, le Zoloft a réellement fait son effet sur moi. Plus de crises, sensation de détente généralisée : mon quotidien, jusqu’alors biaisé par mes angoisses a repris son cours. Dernièrement, à l’aube de mes dix-huit ans et suite à deux ans de traitement, mes crises d’angoisse ont réapparu : mon corps s’étant accoutumé au Zoloft ne répondait plus à une si faible dose. Ma thérapie étant encore en cours, mon Psychiatre a pris la décision d’augmenter la dose de mon traitement à 50mg/j. Toujours aussi satisfaite de ce traitement. Il me permet de vivre tellement plus sereinement en attendant de finaliser ma thérapie, de comprendre le sens de mes angoisses et d’y pallier définitivement... Je recommande vivement, sans négliger le fait que chacun soit différent et que les réactions de tous les corps ne soient pas les mêmes. Courage à ceux qui entreprennent ce traitement.
04/10/2019

Sipralexa (escitalopram)

01/10/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Au début, augmentation de la anxiété, puis peu à peu, j'allais mieux. Ça fait 8 jours que je le prends, et je vois que c'est positive.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2702)
Contraception - autre (2169)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1721)
Epilepsie (1661)
Douleurs - morphine (1647)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1379)
Douleurs (1248)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1078)
Diabètes - médicaments oraux (881)
Tension artérielle - beta bloquant (856)
Troubles d'angoisse (782)
Cancer - hormones et antihormones (732)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (524)
Antibiotiques - quinolones (454)