catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

24/02/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
Trop de soucis dans ma.vie et depuis presque 2 ans j'ai pris ce brintelix certe mes crises était moins forte et moi souvent mais pas entièrement satisfaite et la un nouveau psychiatre ma proposé de changer de traitement .je n'ai pas le nom en tête je l'ai commencer qu'aujourd'hui je donnerais des nouvelles du nouveau. Pas d'effet indésirable

24/02/2021 | Homme | 45
paroxetine
Bonjour, J’ai pris de la paroxetine pendant presque 2 ans. Pour une anxiété généralisée et des crises de panique (plusieurs fois par jour, sans cause apparente) qui devenaient vraiment handicapantes, notamment au niveau professionnel. Plus le temps passait, plus je consommait d’alcool pour me sentir mieux. Mon psychiatre m’a prescrit de la paroxetine 20mg, et 3 semain...lire la suitees d’anxiolitique, le temps que la paroxetine fasse effet. Environ un mois après, les effets ont commencé a se faire sentir. C’était que du positif. J’ai retrouvé une vie normale, avec juste quelques effets secondaires (troubles érectiles par exemple), qui sont passés au bout de 3 mois. Tout allait bien, le sommeil est redevenu normal, j’ai quasi arrêté l’alcool, plus d’anxiolitique. J’ai donc, après 2 ans décidé d’un sevrage, pourtant progressif. Et là ça a été très très difficile. Tristesse extrême, retour des crises d’angoisses, problèmes intestinaux, et j’en passe. La situation a duré plusieurs semaines. Faites vous accompagner pour arrêter cet AD. Conclusion, du positif après quelques semaines de traitement. Du négatif au sevrage

21/02/2021 | Homme | 50
sertraline
Je prends 25 de setraline il y'a salement 4jours j'attends encore l'effet complet

17/02/2021 | Femme | 33
paroxetine
Je prenais 2 comprimés de Laroxyl (25mg) par jour depuis longtemps, je suis passée à un comprimé de Laroxyl + 1 comprimé de Dexorat par jour. J'ai senti une amélioration dès le lendemain sur mes angoisses, je ne les ressentais plus et ça calmait mes pensées intrusives. Ensuite pendant 3,4 jours je me sentais vraiment bien, moins déprimée, envie de faire pleins de choses, ...lire la suiteje me sentais vraiment heureuse comme je l'ai rarement été! J'avais des tensions musculaires rt une perte de libido mais c'était pas grave parce que je me sentais vraiment bien. Un miracle! Ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai commencé à être encore plus angoissée, à me sentir mal et encore plus déprimée, à perdre le contrôle. J'ai l'impression que la Paroxetine endort mes émotions, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive, mes sentiments amoureux sont endormit, je ressens juste de l'anxiété et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de bon. Je ne sais pas si je vais continuer à prendre la Paroxetine, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine en tout, sur les 2 semaines où j'ai commencé à le prendre.

Deroxat

17/02/2021 | Femme | 33
paroxétine
Je prenais 2 comprimés de Laroxyl (25mg) par jour depuis longtemps, je suis passée à un comprimé de Laroxyl + 1 comprimé de Dexorat par jour. J'ai senti une amélioration dès le lendemain sur mes angoisses, je ne les ressentais plus et ça calmait mes pensées intrusives. Ensuite pendant 3,4 jours je me sentais vraiment bien, moins déprimée, envie de faire pleins de choses, j...lire la suitee me sentais vraiment heureuse comme je l'ai rarement été! J'avais des tensions musculaires rt une perte de libido mais c'était pas grave parce que je me sentais vraiment bien. Un miracle! Ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai commencé à être encore plus angoissée, à me sentir mal et encore plus déprimée, à perdre le contrôle. J'ai l'impression que la Paroxetine endort mes émotions, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive, mes sentiments amoureux sont endormit, je ressens juste de l'anxiété et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de bon. Je ne sais pas si je vais continuer à prendre la Paroxetine, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine en tout, sur les 2 semaines où j'ai commencé à le prendre.

13/02/2021 | Femme | 18

Fluoxétine

13/02/2021 | Femme | 18
fluoxétine
Je prend de la fluoxetine depuis bientôt 2 ans et je pense que ce médicament m'aide, je le prend le matin et cela me permet d'être mieux apres des nuits même si l'effet ne reste pas toute la journée enfin pour moi.

Zoloft

12/02/2021 | Femme | 30
sertraline
Le Zoloft n'a pas fonctionné sur moi, j'avais des effets secondaires (douleurs thoraciques et musculaires, vertiges, vision trouble) un peu anxiogènes qui ont fait que j'ai voulu arrêter. Ça a été le plus gros problème. Arrêter. A cause des soucis de sevrage, même à dose minimale il m'a fallu des mois pour complètement stopper le médicament... Soit plus de temps à essayer ...lire la suited'arrêter que de temps à le prendre activement et volontairement !

Fluoxétine

12/02/2021 | Femme | 18
Trouble du comportement

10/02/2021 | Homme | 43
sertraline
Après une infection Covid et des évènements traumatisants, je suis tombé dans une anxiété généralisée avec agoraphobie d'une grande violence. Il était question d'hospitalisation, que j'ai refusée. J'ai pris la Sertraline a 50 mg par jour et au bout d'une semaine le psychiatre décide de doubler le dosage. A 3 semaines environ, l'amélioration est notable. L'angoisse, l'anxié...lire la suiteté ont fortement baissé. Je sors, je suis enfin capable de faire mes courses, de rentrer dans les magasins, de prendre le métro...Par contre, son effet sur la dépression est mitigé.

10/02/2021 | Femme | 25
paroxetine
Suite à des attaques de panique h24 et des allez retour au urgence , j’ai été hospitalisé en psychiatrie et c’est le seul médicament qui pour ma part ne m’a donné aucun effet secondaire et qui m’a sauvée la vie part ailleurs , plus aucun crise depuis . Du mal à stopper mais j’y arrive progressivement.

09/02/2021 | Femme | 40
sertraline
Bonjour,alors voici mon teimoignage. Hospitaliser pour un burn-out qui m a fait sombrer dans une dépression + angoisse généralisée au point de ne ne plus être capable de sortir de mon lit le matin ( céphalées intense panique ,fatigue intense, vertiges etc...) Après 6 semaine sous zoloft 50 je vais beaucoup mieux et j en suis heureuse. Par contre les 5 premières semai...lire la suitenes ont été très difficiles avec les effets secondaires, aujourd’hui quasiment disparu. Je rentre dans ma septième semaine et je viens à peine de reprendre le volant accompagné de mon mari chose qui m était impossible il y a encore 3 semaine. Je suis très contente de mon traitement.

Seroplex

07/02/2021 | Femme | 40
escitalopram
Peurs au volant. Attaque de panique anarchiste, peurs à la caisse des magasins, très émotive en général. Fatiguée, palpitations.

05/02/2021 | Homme | 38
sertraline
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament prescrit pour des Toc de type rumination continue et forte anxiété... J ai commencé il y a 6 jours... Les premiers jours calmement de l anxiété mais sursaut dépressif..trouble de la vision, impression d avoir un cachet effervescent dans la tete. Et surtout insomnie.. Et depuis aujourd hui très grande anxiété et début de trouble que je n avais pas avant: un collè...lire la suitegue s approche de moi mon cœur s emballe, difficulté à respirer (sûrement du a l anxiété)... Pour le moment pas d effets bénéfiques et je suis censé passer à 50mg dans 2 jours... J avoue que je flippe total. Je complete avec du Xanax qui me détend un peu (heureusement) Un avis serait le bienvenu sur une expérience similaire.. Parce que la pas évident de s accrocher et d imaginer augmenter la dose.

03/02/2021 | Femme | 33
paroxetine
Bonjour, J ai commencé ce médicament il y a 3 jours pour une dépression et des angoisses très fortes. Je ne l ai pas supporté du tout et j ai eu de multiples effets secondaires(sueurs, vertiges, maux de tête, vision floue, perte d appétit, nausées, tremblements, bouche sèche, diarrhée, impression d être complètement a l ouest ) . Pourtant il y a 6 ans j avais déjà fait ...lire la suiteune dépression et j avais essayé pas mal de traitements différents mais celui la je ne recommande vraiment pas, Les effets secondaires sont vraiment trop gênants. J ai donc téléphoné à mon psychiatre qui m a demandé de l arrêter.

02/02/2021 | Femme | 23
sertraline
Dépression et anxiété généralisée. J'ai commencé SERTRALINE suite à une crise d'angoisse en juin 2019. Traitement d'une durée de 6 mois. Plutôt efficace, mais je ressens encore les effets secondaires 1 an après l'arrêt = troubles de la concentration, de la mémoire. Ca a également permis de limiter mes crises de boulimie. Par contre, réduit l'appétit et le poids (pe...lire la suiterte de 10 kilos).

01/02/2021 | Femme | 26
Vortioxétine
Bonjour Mon medecin m’as prescris brentellix car je supporte pas effexor mais en voyant le nombre de commentaire j’ai peur de le prendre de vomir etc et vous votre expérience ? Merci à ceux qui répondront

31/01/2021 | Homme | 24
sertraline
J'ai commencé sertraline après mes première crise d'angoisse en août 2019, quelque effets secondaire mais vraiment rien de particulièrement méchant. J'ai réussi à reprendre une vie normal au bout de 3 semaine de traitement, et je l'ai continuer pendant 6 mois supplémentaire. Je l'ai ensuite arrêter, 3 à 4 mois de répits ou j'étais au top, puis l'angoisse est revenu, et ...lire la suitec'est généralisé, donc en novembre 2020, j'ai repris un nouveau traitement (Cymbalta) 1 seul jour car pas adapté. J'ai donc repris sertraline, le début à étais un peu plus long que la première fois (1 mois), puis l'angoisse s'atténue peu à peu. Grâce à ce médicament je peut avoir une vie plutôt normal, comparé à ce qu'elle est sans médicament. Hate de pouvoir sortir de tout ça, mais ne perdais pas espoir vous trouverais le traitement adapté pour suivre une thérapie pour vous guérire !

29/01/2021 | Femme | 60
sertraline
Je le prends depuis cinq mois pour grosses crises d'angoisse la nuit qui me font monter la tension... J'essaye depuis une semaine le sevrage, c'est dur car la SERTRALINE dès que j'en prends me fait taper le coeur. Je ne recommande par SERTRALINE. 5 mois que j'en prends seulement un le soir, mais si au début tout allait désormais depuis deux mois la SERTRALINE ne me fait p...lire la suitelus rien mais ... il faut bien se sevrer de cette saleté donc j'essaye mais l'autre jour je me suis retrouvée à SOS M2DECINS pour la tension qui faisait le yoyo... Je me fais du souci quant au sevrage... j'essaye d'espacer mais bon je m'aide du BROMAZEPAN ... Franchement je déconseille la SERTRALINE ... Si j'étais ravie au départ je m'aperçois que c'est difficile aujourd'hui de se sevrer et pourtant je n'en prenais qu'une fois par jour 25 mg. J'espère que çà aidera les autres mon témoignage. Courage à tous

28/01/2021 | Homme | 50
paroxetine
Trois jours de utilisation est déjà envie de arrêté traitement très difficile a supporter effets seconder

Citalopram

26/01/2021 | Femme | 22
citalopram
Bonjour, j’ai commencée ce matin mon traitement. J’ai pris mon médicament à 10:00 et a 14:00 les effets secondaires avaient déjà commencés. Je prend pourtant une dose faible pour commencer (5mg). Arrivée chez moi après un rendez-vous je me suis endormie ! Vers 15:00 je me réveille, je sent mon cœur battre très vite, impossible de suivre ma série (j’oublie tout, je comprend...lire la suites rien) et suite à cela je fais une grosse crise d’angoisse comme si j’avais pris un gros para de md et que j’étais en grosse redescende. C’était horrible. J’étais un zombi. Mon médecin m’a dit de ne surtout pas arrêter le traitement toute seule. Mais j’ai des rendez-vous importants et je ne peux pas me déplacer dans un tel état. Je vais immédiatement arrêter ce traitement

Escitalopram

26/01/2021 | Femme | 44
escitalopram
Après une anxiété générale et des problèmes digestifs , j’ai pris escitalopram 5mg puis jusqu’à 20mg , ce qui m’a stabilisé. Je vous avoue ne plus me rappeler les effets indésirables de ce médoc, j’étais sous antibiotiques en plus ipp au début et je vous avoue que le cocktail de tout ça m’a complètement abruti, je me rappelle juste d’un mal être infini , de pleures inco...lire la suitentrôlable avec une sensation de flous et d’agressions permanentes de l’extérieur. 1 mois de calvaire, j’ai bien cru que je ne retrouverai plus mes esprits. Mais j’en suis sorti, mais maintenant je ne peux plus vivre sans ces béquilles, mon corps est déréglé psychologiquement.

Zoloft

26/01/2021 | Femme | 44
sertraline
Bonjour, Il y a 4 ans j’ai fait une grosse anxiété généralisée suite à une infection de l’helicobacterie pylori ( infection qui touche l’estomac). Je ne pouvais plus manger et j’ai perdu 10 kg en quelques semaines. Avec les traitements antibiotiques, ma situation psychologique et physique c’est empiré tres vite, obligé de rentrer en clinique ou j’ai passé au moins un moi...lire la suites dans un état de floue total et de mal être infini ( difficile à expliquer) . Le traitement sous escotalopram a commencé à faire effet au bout de 1 mois 1/2 , mais j’étais très affaibli physiquement. J’ai repris le cours de ma vie avec cette antidépresseur au bout de 2 mois et en quelques mois 20kg en plus . Il y a 4 mois j’ai arrêté mon traitement, j’ai mis 1 an a diminuer ma dose de 20 mg à 5mg ( mon psy n’était pas trop pour) Très vite j’ai eu les effets de sevrage ( très durs les sevrages) et j’ai des acouphènes et vertiges depuis , mais j’ai quand même arrêté. Depuis un mois mes problèmes d’estomac sont revenus ( gastrite) et le mal être à suivi avec en prime des malaises. J’ai vu avec un nouveau psy pour un traitement. Je suis donc maintenant sous Zoloft 25 mg, depuis 3 jours, je suis un vrai legumes (grosse fatigue), avec nausées ++, vertige ++, tentions dans tout le corps, mais je ne pleure plus... je prends en plus un anxiolytique si besoin 0,25. J’étais tellement mal la première fois, que je ne me souviens pas des effets secondaires. J’espère que ça va se calmer vite. Si quelqu’un est dans mon cas, n’hésitez pas à me contacter, le soutien dans ces cas là, ça fait du bien. Mon mari me soutien, mais ne comprend pas tout ce que je peux ressentir, aussi bien physique que mental. Je ne suis pas sûr que les psy nous comprennent vraiment non plus, il faut le vivre pour vraiment comprendre.

25/01/2021 | Femme | 24
Dépression post-natale
Je le prend depuis maintenant un an et demi et je suis très satisfaite

25/01/2021 | Homme | 25
Dépression chronique
Aucun effet sur l'anxiété. Je l'ai pris pour ses propriétés pro-cognitives théoriques mais là non-plus pas beaucoup d'effets. Dans mon cas en augmentant la dose à 20Mg(dose max) ca a même augmenté mon anxiété ce qui m'a fait redescendre à 10Mg. Le Brintellix m'a fait ruminé sur des vieilles pensées que j'avais auparavant, ce qui m'a fait arrêté. Pour résumé, pas terrible ...lire la suitepour l'anxiété mais peut être utile à certains qui ont des dépressions sans anxiété ce qui est rare.

24/01/2021 | Homme | 25
paroxetine
Je prends en ce moment de la paroxétine 30 Mg pour un retour soudain de mon anxiété et de mes pensées obsédantes que j'ai eu y'a 1 mois sous Brintellix( je soupconne d'ailleurs ce médicament d'avoir réactivé des vieux mécanismes de mon esprit teinté d'anxiété et de Tocs). Après 2 jours réduction significative de mon anxiété. La meilleure preuve de ça est que je n'ai plus p...lire la suiteensé à prendre un comprimé de Benzo car la Paroxétine fonctionnait sur l'anxiété. Aujourd'hui petit retour de l'anxiété mais le corps a des mouvements que le médicament ne peux pas à lui seul maitriser : sans sport à cause du covid, perte de condition physique et de l'effet anxiolytique du sport.

24/01/2021 | Homme | 24
sertraline
Globalement assez efficace chez moi. Plus efficace sur l'anxiété que sur la dépression je dirais. Pas d'effets secondaires, pas de prise de poids. Pas l'antidépresseur le plus efficace qui existe mais pour une anxiété générale et une dépression modérée le Serlain est pas mal.

Prozac

22/01/2021 | Homme | 70
fluoxétine
Je ne supporte pas cette molécule.

Seroplex

22/01/2021 | Femme | 40
escitalopram
1er jour: nausée, mal de tête, vertige, diarrhée... bref ce médicament est censé nous rendre bien et c'est pire. 2ème jour: jai arrêté direct le traitement et jeté à la poubelle. Je préfère me soigner naturellement avec le sport.

Deroxat

21/01/2021 | Femme | 73
paroxétine
depuis plusieurs années je suis sous Deroxat ... J'ai 73 ans et bien sur j'ai voulu l’arrêter ! Mais j'ai eu tellement d'effets indésirables que je n'ai pas pu ! J'ai diminué petit à petit ! Actuellement je suis à 10 mg au lieu de 20 mg .... Cela s'est fait sur plusieurs mois ....D'abord je suis passé 1 jour à 15 mg le jour d'après 1/2 de 10 mg et ainsi plusieurs semaine...lire la suites ! Puis à 10 mg un jour sur 2 le 2e jour je prenait 15 mg etc..... jusqu'à arriver à 10 mg .... Mais quand je sens que les angoisses reviennent je rajoute 1/4 de Déroxat en + jusqu'à que je me sente mieux puis je revient à 10 mg ! Ainsi j’arrive à gérer mon mal être..... Si ça peut aider quelqu'un j'en serais ravie ! Courage !!!! Françoise

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2976)
Contraception - autre (2210)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1825)
Epilepsie (1759)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1656)
Dépression - antidépresseurs autre (1506)
Douleurs (1329)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1197)
Tension artérielle - beta bloquant (940)
Diabètes - médicaments oraux (911)
Troubles d'angoisse (893)
Cancer - hormones et antihormones (787)
Toxicomanie (719)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (497)
Antibiotiques - quinolones (496)