avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

19/01/2017

Seroplex (escitalopram)

Je suis "accompagnée" par la dépression suite a un burn out au travail depuis 3 ans et un échec dans ma vie personnelle qui m'ont amenés à la solitude et au chômage. Je prends Ecscitalopram par intermittence ce qui est le pire je crois et ce que la plupart des gens font.... Ce qui est très peu commun est que chez moi ce médicament fait certains de ces effets dès la pre...lire la suitemière prise: je manque d'appétit et je suis endormie au bout de quelques heures. Je ne pourrai pas être absolument certaine, si c'est dû à la situation et au temps qui passe mais j'ai l'imression que depuis l'arrêt je n'arrive plus à me concentrer et à travailler ou effectuer une action mentale plus complexe et continue, à cause de l'angoisse j'imagine. Pendant les prises du médicament je pense que le volonté manquante et la concentration sont plus présentes, mais il y a une impression de vide et d'être fatiguée très gênante. Bien- sur il y a d'autres effets comme l'impossibilité d'atteindre un orgasme et le fait de dormir plus mais je dirai que c'est acceptable si la dépression et l'angoisse sont soignes et radies a long terme. et un autre détail juste chez moi c'est un manque d'appétit contrairement aux autres témoignages de prise de poids, car bien que je suis maigre, en période sans le médicament je calme mes angoisses en mangeant . Du coup j'aime bien cet effet de pris à distance avec la nourriture en tant que calmant d'angoisse. J'aimerai avoir vos témoignages si après une prise régulière et cadrée de ce médicament vous êtes arrivez a une une amélioration, arrêt et sentiment que ce médicament a une utilité.
18/01/2017

Seroplex (escitalopram)

3 ans que je souffre d attaque de panique Ç est invivable et peu comprennent malheureusement ... stress chronique .. tcc en cours mais insuffisante car mon environnement ne me permet pas de m en défaire.. sous escitalopram 5 ma depuis 7 jours effets secondaires désagréables les 4 premiers jours ( maux de tête, vision trouble , attaque de panique intense et somnolence .. il...lire la suite faut tenir bon car ils s'estompent ... j'attends un peu avant de passer au 10 ma au vu des effets .. les matins restent durs et la journee calme ... j attends avec impatience les effets positifs pour retrouver une vie normale ( sortir seule, reconduire, etc..)
18/01/2017

Seropram (citalopram)

Je dois dire que je suis très satisfait de mon traitement avec un mélange de lyrica et d'effexor. Sinon, je pense que je n'aurais pas souhaité vivre plus.
16/01/2017

Seroplex (escitalopram)

seroplex 10 mg ma enlever mes angoisses et mes crises de spamophilie mais il me bouche le nez et maintenant je fais constament des crises de sinusites alors que je n en faisait pas avant et je ronfle enormement c est insuportable pour l entourage je le prend depuis le mois de juillet apparement dans les effets indesirable ce mediacament provoque la sinusite
15/01/2017

Divarius (paroxétine)

Bonjour , je prend divarius depuis plus de dix ans , je suis super bien ds ma peau depuis , 1/2 comprimés tous les matins, cependant je n arrive pas à arrêter, par contre mon conjoint le prend depuis peu , et dors sans arrêt , Bcp mieux plus calme ect mais dors et ronfle affreux .
14/01/2017

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, après plusieurs années de mal-être, j'ai décidé de me sortir de tout ce cercle alors mon géneraliste m'a prescrit paroxetine et atarax pendant une semaine en attendant que la paro agisse. À la base, elle voulait me prescrir le xanax à la place de l'atarax mais ayant eu des pbs d'addiction le xanax,je lui ai demandé l'atarax. En ayant lu diverses témpignages s...lire la suiteur internet, j'ai bien peur des éffets secondaires, notamment les hallu et la prise de poid, travaillant tout les jours, je ne peux me permettre d'avoir des hallus... J'hésite à continuer le traitement. Paro:20mg /l'ayant commencé, je ne peux me permettre de donner un avis objectif, n'en tenez pas compte.
13/01/2017

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, Cela fait 30 ans que je prends du seroxat. Actuellement et ce depuis quelques années je me sens très bien à l'exception de la sexualité. Cependant je souhaiterais par principe me libérer des médicaments. Est ce conseillé vu que je me sens bien actuellement? Ou vaut-il mieux ne rien changer? Comment procéder et quels sont les risques ou autres effets indésira...lire la suitebles et leurs durées?
13/01/2017

Deroxat (paroxétine)

après de gros chocs émotionnels j'ai fais une dépression j'ai rencontré une psy mais pas suffisant mon médecin m'a prescrit du déroxat 20 milli par jour les premiers jours j'ai été mal physiquement mais j'ai supporté en me disant que les effets allaient s’atténuer avec l’accoutumance mais ce furent le contraire tremblements vue trouble perte d'équilibre, je n'osais plus co...lire la suitenduire j'ai du arrêter le sport trop de fatigue , je n'étais plus moi même je ne pouvais plus penser normalement je ne pouvais plus exercer la peinture aucune motivation pour rien le dégout de tout , moi qui suis une adepte de la nourriture saine et fais attention à ma santé je me suis mise à manger n'importe quoi n’importe comment , je me suis reprise un peu et ai ressorti mes menus bios sans excès , je fais équilibré en principe là depuis 1 semaine j'ai arrêtée en faisant un petit sevrage 1/2 par matin puis 1/2 un jour sur deux puis plus rien , je me sens déjà beaucoup mieux je revoie la psy , par contre un nouveau choc ma fille à perdu brutalement son compagnon d'une crise cardiaque foudroyante dimanche dernier elle à 2 enfants étudiants ! depuis je n'ai pas voulu reprendre le déroxat je résisterai si il y a des effets secondaires mais rien peut être parce que j'en ai pris peu longtemps , j'espère .par contre des douleurs lombaires musculaires très violentes j'ai vu un kiné qui me dit que je somatise tous les pb que j'ai eu depuis novembre amis je relis la notice du médicament et vois douleurs raideurs musculaires je n'ai pas eu ça au début mais je pense que cela est du au sevrage et à l'arrêt , donc je continue le kiné sans trop m'inquiété en pensant que ça va passer , de toute façon il est évident que je ne reprendrais jamais ce genre ce médocs , qui à fait que j'avais l'impression de n'etre plus moi même et de marcher à côté de moi ! dédoublée en quelque sorte ! c'est vraiment dur et difficile à vivre bien plus que la dépression en elle même !
12/01/2017

Attaque

paraît que c'est extrêmement difficile de se défaire de la paroxetine càd le deroxat (paxil)... mais qu'à cela tienne j'y tiens plus que tout au monde d'y parvenir, donc je ne vais pas baisser les bras..... le moindre symptôme, je supporterais, je prendrais de l'herbe de blé pour éliminer comme il faut les résidus de médicaments... je vais m'y atteler ! étant hypersensi...lire la suiteble à la base donc l'âme d'un artiste créatif quoi... j'en ai pris (on m'a interné par un tiers) en janvier 2011 (pour bien commencer l'année, eh oui)... (xanax, tercian, zyprexa, seroplex à haute dose) j'ai pris 20 kg d'un coup + les dégâts j'étais un véritable zombie donc j'ai perdu l'année 2011 bah oui je dormais 15 h/ jour. donc je dormais me levais à 2 de tension, je mangeais ça oui prise de cachets... Donc j'ai arrêté fin 2011 (novembre) par moi même et début 2012 jusqu'à fin 2013 j'ai connu une batterie de symptômes très angoissants, inconfortables, j'étais pris pour hypocondriaque .... en effet, douleurs thoracique fortes, problèmes de peaux, douleur cérébrale, l'impression de syncope imminente de perte d'équilibre... de crise cardiaque et j'en passe, bref une détresse totale... c'étais insupportable cet état. j'ai étais une vingtaine de fois aux urgences à 2 pas de chez moi à cette époque... et on m'a fait une longue série d'examens (IRM dorso lombaire, IRM cérébrale, gastroscopie, test d'effort cardio, scanner thoracique, bilans sanguins...) j'ai trouvé un poste en compta de 07-2012 à 06-2013. Puis difficultés en couple + perte d'emploi + douleurs bref la totale, je m'isolais de plus en plus, je faisait le tour du quartier agréable là ou j'habitais alors... mais bon je m'aérer le soir ça suffisait pas, en rentrant j'écoutais de la musique et parcourait des pages médicales sur le net et autres forums... bref, j'étais au plus mal. je croyais mourir d'un cancer que personne n'avait décelé... ça m'a conduit à une deuxième hospitalisation en oct 2013, puis là nouvelle médication (deroxat 20 mg, risperdone 2 mg), j'ai pris 20 kg supplémentaire. A la base je faisait 56 kg fin 2010 je suis passé à 95 kg en déc 2013. Pour 1m70. Mais les douleurs sont parties 2 semaines après le traitement en psychiatrie HP. Aujourd'hui j'ai 31 ans depuis peu je compte reprendre ma vie en main, m'en sortir, je suis à 10 mg de paroxetine, et 1 mg de risperdal. Je compte arrêter prochainement mais ne sait pas comment m'y prendre, vu que je veux jeûner, aucun médicament n'est recommandé durant le jeûne. eh oui à mon âge j'espère retrouver ma créativité et tout mon plein potentiel perdu en grande partie depuis 6 ans maintenant. voilà pour mon témoignage merci encore par avance, ce forum me donne espoir ! mon but à terme c'est aussi de vivre avec une femme, de fonder un foyer de travailler... pas d'être un zombie qui perd tout sens artistique (créativité) et qui passe le clair de son temps à dormir... manger. pour info, je ne suis plus en couple depuis 2014, je l'ai été de 2007-2014 mais bon je crois que cette intoxication n'a rien arrangé... je vais négocier avec les psychiatres de diminuer encore on traitement puis de l'arrêter ! si j'avais su je n'aurais jamais toucher à ça de ma vie! maintenant je suis très isolé socialement j'ai un chat depuis 2014, j'ai déménagé mais bon je dors 10 h par nuit avant 2011 j'étais à 7/8 h me suffisaient. Donc bon en fait j'ai peur de ravoir ces symptômes invalidants...
11/01/2017

Dépression chronique

Suite à une grave rechute de dépression, j'ai été un an et demi sous séropram jusqu'à 20 mg puis depuis 6 mois sous séroplex 10 puis 20mg. L'effet antidépresseur est réel mais je suis très gênée par les effets secondaires en particulier la prise de poids.
09/01/2017

Attaque

J ai commencer le traitement paroxetine il y'a maintenant 6 jours et je suis toujours pas bien ... je prend un demi comprimé tous les matins mais les nausées , picattement visage et au bras.. sensation bizarre dans la bouche ... bouffes de chaleur et sueur froide ... et je me sent tres tres ma .... j espère que tous ceci va passér je voulait savoir combien de temps ses eff...lire la suiteets durent????
09/01/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, je traînais une "dépression larvée" depuis longtemps due à des maladies auto immunes chroniques. J'ai lutté pendant 50 ans et puis un jour cela déborde et 1/2 Seroplex 5mg m'a redonné un meilleur tonus et un peu d'optimisme en très peu de temps, alors que je ne voulais pas le prendre, j'étais contre, Il m'a permis de dormir comme jamais pendant 1 an, et a un peu d...lire la suiteiminué mes douleurs digestives. La difficulté est d’arrêter même à cette dose infantile (je précise que je ne pèse que 41 kg et suis très sensible à ce type de médicaments). Souvent les doses prescrites sont trop fortes et assomment. Même si les généraliste ont la prescription de psychotrope un peu facile, si vous sentez que vous n’êtes plus comme avant, plus le gout à rien, alors il faut agir et faire confiance. Mais je précise aussi que je me suis mise au yoga à la piscine etc, c'est aussi très bénéfique et complémentaire. Bon courage!
08/01/2017

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, sa fait 1 mois que j'ai arrêté de prendre la paroxetine et le sevrage est très dur (vertiges, maux de tête et fatigue musculaire ) ce n'est pas du tout agréable mais j'ai qu'une envie ces de reprendre une vie normal car depuis 2009 je prenais paroxetine ainsi du lysancia pour crise d'angoisse je sait pas au bout de combien de temps ces symptômes vont finir a dispa...lire la suiteraître car ces fatiguant et j'ai pas envie de le reprendre alors si comme moi quelqu'un y est arrivée avec autant d'année je vous remercie par avance. Merci beaucoup
08/01/2017

Deroxat (paroxétine)

J'ai commencé pour des crise de paniques et phobie d'impulsion. Aujourd'hui apres presque 1 an et demi de traitement, je n'ai plus aucune crise d'angoisse mais tjrs ma phobie d'impulsion. Je n'ai eu aucun effet secondaire, comme si je ne prenais rien. Par contre une grosse prise de poids de 10kg survenu il y a 5 mois environ subitement, je n'arrive plus à maigrir alors que...lire la suite d'habitude je pers facilement... il vaut mieux etre grosse et bien dans sa tete et dans sa bie que mince et tres male.
07/01/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour à tous, Sujette à dès crises de spalsmphilie, angoisses... je ne sais quel terme utiliser, j ai consulté un psy, alors que tout allait bien dans ma vie pro et perso ! Mais j avais d énormes crises de spasmophilie depuis plus de 10 ans. A priori je ne suis pas un "cas" à traiter par analyse, donc mon spécialiste mm.à immédiatement orienté vers le seroplex 20. Une d...lire la suiteifficile première quinzaine d'accoutumance... plus Est, à trop penser aux effets secondaires inconsciemment on se les creee. Depuis peu je suis à 10. J'ai fait deux pseudo crises que je gère en me répétant inlassablement les propos du psy "on ne meurt jamais d une crise d angoisse". Je sais maintenant que certains existants (vin, champagne...j assume) peuvent occasionner une crise. Mais Le seroplex gère parfaitement la situation, j ai deux trois amis autour de moi qui Le prennent également et pour lesquels la posologie initiale est bien supérieure à celle d aujourd hui. Je vous conseille de ne pas cesser et reprendre. Votre corps, votres esprit en ont besoin. Vous demanderez vous même à Le diminuer comme j ai pu Le faire. Mon cas n est pas le votre, mais je vous assure que passer de 2 crises par jour à 1 que je gère par an... c est un luxe. J espère ne plus en avoir besoin et si ce n est pas le cas alors je continuerai. Bon courage à tous
06/01/2017

Citalopram (citalopram)

Dépression, burn-out, suite à une violence verbale et harcèlement moral et psychologique au travail, dans le publique où ce genre de chose est camouflé et dois répondre aux normes du "non dits - non-reconnus".

Seroplex (escitalopram)

J'ai commencée à prendre ce médicament à 10mg puis je suis rapidement passée au 20mg car le 10mg ne me faisait pas d'effet bénéfique, seulement que cela soit le 10mg ou le 20mg les deux m'ont fait de TRES MAUVAIS effets, tête qui tourne,, j'avais envie de rien, je m'endormait tout le temps, j'ai pris du poids et je ne tenais plus sur mes jambes ce qui m'as fait arrêter les...lire la suite cours pendant environ 2 semaines. Je suis donc passée à Fluoxétine, qui lui aussi ne m'as pas été bénéfique.

Fluoxétine (fluoxétine)

On m'as marqué ce médicament pour une dépression, résultat au bout de 1 semaine j'ai pris 3 kilos alors que je n'ai presque rien mangé de la semaine, j'arrête ce médicament.

Citalopram (citalopram)

Je prend ce médicament depuis maintenant 2 semaines j'ai presque eu des crises d'anxiété mais j'ai su me contrôler beaucoup plus facilement qu'avant alors j'imagine que ça va mieux? Mais j'angoisse sur le fait de pouvoir changer sans m'en rendre compte... J'espère que ça va aller mieux avec le temps...
01/01/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Médicament prescrit par mon médecin généraliste pour traiter un état dépressif, ai consulté un psychiatre pour avoir l'avis d'un expert. Il m'a diagnostiqué une dépression qui durerait depuis au moins 7 ans (!). J'ai toujours du mal à l'admettre ! Après 6 mois de traitement je me sens enfin exister! On envisage même de réduire dans 3 mois ! Je me suis réconciliée avec moi-...lire la suitemême et m'ouvre aux autres, j'aime les gens dans leur diversité, on peut apprendre de chacun ! Le prozac fait son effet c'est sûr mais il est indispensable de parler avec un psychiatre, un psychologue ou un médecin qui soit à l'écoute, c'est PRIMORDIAL ! J'avoue que le premier mois de traitement était un calvaire car je ne prenais pas le Xanax régulièrement ( un anxiolytique est prescrit en plus lors du premier mois, le temps que le prozac fasse effet et prenne le relais ). Mais il faut savoir ce qu'on veut !
29/12/2016

Prozac (fluoxétine)

Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un épisode depressif provoqué par des harcèlements sur mon lieu de travail
28/12/2016

Sertraline (sertraline)

Suite à une séparation amoureuse douloureuse que j'ai initié, j'ai fait exploser le barrage de tous mes problèmes et ressentis non résolus, enfouis, de façon inconsciente. Avec les premiers & plus importants heurts, dans la petite enfance, dans le creuset familial, avec au final une seule et importante origine, mon atypicité: mon hyper-zébritude. Réarranger le puzzle ...lire la suite, le relire, même tardivement.
26/12/2016

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé ce traitement en parallèle d'un seuvrage d'anxiolytiques et après un passage dépressif car trop d'angoisse accumulées (peur de sortir, d'être seule, de perdre quelqu'un...) La première semaine petit effet secondaire, problème de concentration, fatigue, et souvent le regard dans le vide... mais cela peut aussi être dû à la dépression... en tout cas, au bou...lire la suitet de deux semaines j'ai recommencer à m'alimenter, à pouvoir faire le point sur ma situation. Au bout de 4 semaines j'ai quitter mon conjoint j'ai recommencer une nouvelle vie, depuis je continue à prendre le traitement, maintenant j'ai peur que tout recommence, mais cela fait partie de l'angoisse et c'est un travail de psychothérapie qui m'aidera à passer ça... j'ai rencontré quelqu'un et je vis une belle histoire. Je pense arrêter la Sertraline d'ici 1 an.
20/12/2016

Seroplex (escitalopram)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

J'ai pris l'esoprex (l'équivalent de seroplex en tunisie) pour les TOC pendant 2 ans et 2 mois. Du coup, je l'ai arrêté progressivement. J'ai eu des vertiges, sensation bizarre dans ma tête et vision difficile. Après quelques mois, j'ai remarqué que mes cheveux prennent à chuter et j'ai eu rechute, penser beaucoup à la mort et des pensées bizarres. Après une années j'ai ...lire la suiteeu ma première crise de panique ou angoisse. J'ai eu la sensation de mourir lorsque j'étais en formation. Ensuite problèmes de respiration, perte d'équilibre en marchant. Il y a 7 mois que j'ai cela et ma vie devient pénible. Je ne peux plus concentrer et j'ai des lacunes de mémoire. Je ne veux pas reprendre les anti dépresseurs car ils ont des effets secondaires comme les troubles d'érections que j'ai vécu surtout que je vais me marier dans quelques mois. Les attaques de paniques et l'angoisse qui suive et surtout le picotement de tout mon corps retournent ma vie à un cauchemard. Je ne sais pas si cela est à cause du médicament. Le psy me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta tête surtout que j'ai la maladie de chrohn qu'il affirme que c'est une maladie psychosomatique et il m'a prescrit le ZOLOFT.
17/12/2016

Sertraline (sertraline)

Prescrit pour un trouble anxieux, dès le premier jour j'ai ressenti de forts effets secondaires. Maux de tête violents, étourdissement, grosse fatigue, sècheresse buccale, ralentissement du rythme cardiaque et anorexie (perte totale de l'appétit). Au bout de 4 jours j'ai commencé à ressentir une mauvaise circulation du sang dans mes bras et mes jambes, tous les autres effe...lire la suitets secondaires ont disparu sauf l'anorexie. Ça m'a conduit aux urgences avec un IMC de 15, 40kg pour 1m59. J'ai été obligée d'être hospitalisée en psychiatrie, j'ai eu la visite d'une diététicienne qui m'a introduit des compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés pour me refaire prendre du poids. Je suis actuellement toujours hospitalisée, ça fait 2 jours et j'ai changé d'antidépresseur pour de la Miansérine, à voir si ça me conviendra mieux. La Sertraline a vraiment mit ma santé en danger, en l'espace d'une semaine j'ai perdu 4kg ce qui m'a conduit à un poids très préoccupant au point où on parlait de peut-être le nourrir par sonde. Faites attention si vous ressentez une perte totale d'appétit, n'attendez pas que votre santé soit en danger comme moi.
13/12/2016

11/12/2016

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris ce médicament après un événement traumatisant, je ne pouvais plus sortir de chez moi je faisais plusieurs attaques de paniques par jour, c'était une période horrible, je ne mangeais plus et je buvais très peu car j'avais peur des réactions de mon corps alors imaginez prendre un médicament ! J'étais très réticente surtout vu la liste des effets indésirables mais l...lire la suitea situation n'étant plus vivable je me suis dit que je n'avais rien à perdre ! En 5 jours j'ai vu une grosse différence dans les crises qui étaient beaucoup moins insurmontables et effrayantes. Au bout de quelques semaines' difficile encore de sortir mais je ne faisais pratiquement plus de crises de panique chez moi. J'ai retrouvé un peu l'appétit et perdu cette peur debile de boire de l'eau. Le médicament aide mais il faut aussi se pousser. Mes proches m'ont beaucoup aidés et 3 mois plus tard j'ai réussis à ressortir même si je suis toujours angoissée pour le faire lorsque c'est loin mais c'est l'aprehension qui persiste. 1 an plus tard je suis partie à Moscou seule, toujours angoissée mais je l'ai fait. Ce médicament est formidable pour passer des caps difficiles dans mon cas agoraphobie et crise de panique. Aucun souci pour l'arrêter en suivant les prescriptions du médecin en descendant la dose petit à petit quand vous vous sentez mieux. Pas d'effets secondaires notables pour ma part malgré ma peur et ma vigilance extrême à ce sujet !
11/12/2016

Seroplex (escitalopram)

Etat mental très instable, dépression récurrente, idées noires liées directement à un emploi mal vécu sans possibilité d'y échapper. Fragilité du terrain psychique en relation avec des traumatismes importants de l'enfance.
10/12/2016

Cipralex (escitalopram)

jai pris le cipralex et maintenant le générique escitalopram depuis 10 ans. Dosage 40 et maintenant 30 mg, plus bas ça va ne pas. En complément avec Lamictal 200 mg. Je suis très satisfaite, humeur stable, pas d'idées noires, pas d'angoisses, de manque d'estime. J'ai pu reprendre le travail 3 mois après le début du traitement. Pas de rechutes. A nouveau heureuse de vivre, ...lire la suitede bonne humeur. Si je l'oublie : en fin de journée maux de tête et au bout de 3 jours : en pleurs, angoissée. A part la fatigue mais je crois que c'est commun à beaucoup d'antidépresseurs et la sudation sous les aisselles j'ai changé de déodorant et ça va. Donc très bien dans mon cas de dépression sévère.
05/12/2016

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris Seroplex 5mg pendant 3 mois pour traiter des crises d'angoisse et agoraphobie. Effets secondaires catastrophiques: vertiges, acouphènes, fatigue, trouble de la vue, choc électriques dans la tête. Je me suis dit que c'était juste temporaire et qu'il fallait s'adapter. Résultat 3 mois presque alité. Ce médicament m'a bousillé. Une fois arrêté, ça a été mieux. Mais ...lire la suiteje garde des séquelles comme les acouphènes, fatigue et des maux de têtes. Je ne sais pas si mon système nerveux est spécialement fragile mais je ne referai plus jamais la bêtise de prendre ce genre de médicament. Les solutions naturelles et le travail de soi-même sont les meilleures solutions. A moins d'être au bord du suicide.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2249)
Contraception - autre (1849)
Cholestérol (1454)
Epilepsie (1351)
Douleurs - morphine (1349)
Dépression - antidépresseurs autre (1094)
Douleurs (941)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (821)
Diabètes - médicaments oraux (760)
Toxicomanie (646)
Cancer - hormones et antihormones (589)
Troubles d'angoisse (522)
Tension artérielle - beta bloquant (505)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (446)
ADHD - psychostimulants (401)
Allergies (396)
Système immunitaire - immunosuppression (380)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (335)