catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

Deroxat

21/10/2021 | Homme | 47
paroxétine
Après une tachycardie suite à une prise de cocaïne, peur de mourir, a coter je suis suivie pour l'héroïne, méthadone depuis 1 ans, très bon médicaments mais 2)3 semaines pour que tout ce mette en place, beaucoup de crise d'angoisse, effet secondaire très présent, libido a zéro, prise de poids et aigreur d'estomac, je l'ai oublier une seul fois et j'ai fait la pire crise de...lire la suite panique en dormant de ma vie, horrible et maintenant ça deviens pire car j'ai peur que ça me le refasse .

21/10/2021 | Femme | 70
Vortioxétine
Je ne conseille pas ce médicament car trop d'effets secondaires . Devant tant d'effets secondaires j'ai pris la décision d'arrêter ce médicament qui ne me convient pas .

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

16/10/2021 | Femme | 65
fluoxétine
prise de kilos sonolence toc angoisse

Citalopram

16/10/2021 | Femme | 39
citalopram
20 ans d'utilisation malgré mon jeune âge. Suite à un échec cuisant du Paxil qui m'a presque rendue folle et fait prendre un poids considérable en peu de temps en 2002, j'ai changé a l'époque pour celui-ci qui fait son travail dans l'ensemble et qui a eu très peu d'effets secondaires sur moi. J'ai des cycles plus difficiles qui demandent d'associer certaines molécu...lire la suiteles de façon temporaire, mais je considère que ce médicament me permet d'être stable dans mon anxiété et de mieux gérer le PTSD et les moments de down. On ne réagit pas tous de bonne façon peu importe l'antidépresseur. Il faut trouver celui qui nous fait aller mieux. Pour moi ce fut celui-ci.

15/10/2021 | Homme | 46
Vortioxétine
Mon psychiatre m’a prescrit cette molécule car j’avais un effet secondaire indésirable avec l Effexor . Je suis sur cette molécule depuis 2 mois et mon état semble s’empirer . Je ne vois pas d’effets positifs sur mon anxiété. Je vais demander de changer de molécule lors de mon prochain rdv. Je vais tenter pristiq, qui sera sûrement mieux pour moi car c’est similaire à l’ef...lire la suitefexor . Le seul problème est que mon assureur ne rembourse pas cette molécule qui est très chère !

13/10/2021 | Femme | 26
paroxetine
Très satisfaite de mon traitement, je prends 20mg de paroxetine tous les matins et j'ai retrouvé toute mon énergie vitale. Fini les angoisses, même dans les situations qui m'auraient fait vivre un calvaire avant. Je m'affirme beaucoup mieux et n'ai plus d'anxiété sociale non plus. J'ai ressenti les effets bénéfiques à partir d'une semaine et ai atteint le maximum au bout d...lire la suitee deux semaines. Au début, mon psychiatre m'a dit de prendre seulement 10mg les 4-5 premiers jours afin de limiter les effets secondaires (transitoires). C'est ce que j'ai fait. J'ai ressenti les effets auxquels il m'avait prévenue : fatigue, sensation d'être un peu dans le gaz et difficultés à me concentrer. Mais tout à disparu en quelques jours. Les seuls points négatifs : ça ouvre l'appétit et rend plus difficile l'atteinte de l'orgasme. Mais ça s'améliore en quelques semaines.

07/10/2021 | Femme | 28
paroxetine
L'enfer au rendez-vous. Deuxième test en été 2014, durant seulement 3 jours. Je ne sais toujours pas si c'était un syndrome serotoninergique ou un accroissement extrêmement violent de mes troubles anxieux.

06/10/2021 | Femme | 62
fluoxétine
Cela fait 18 jours que je prends du Prozac et les, effets secondaires sont très forts. Nausées diarrhée tremblement .. Le médecin M à dit qu il fallait environ 3semaines pour que les effets disparaissent. J attends encore un peu si cela ne va pas j arreterais le traitement.

04/10/2021 | Femme | 24
escitalopram
Prescrit par un.e médecin généraliste. Pas suffisant, visiblement.

03/10/2021 | Femme | 40
Maigrir - surpoids
Bonjour j'ai pris du prozac ...truc de ouf ...1er jour plus de grignotage intempestifs ...joie de vivre ...confiance en lavenire tout cela en moins de 3 jours ...le médecin avait l'air septique car il m'avais dit que cela prendrait quelque semaine J'ai arrêté en me disant effet placebo et patatra tout reviens Donc reprise de prozac Perte de poids bonne humeur Somme...lire la suite nous qu un bain chimique 😅

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

30/09/2021 | Femme | 20
escitalopram
Je suis sous Seroplex 10mg depuis début 9 mois pour dépression et anxiété. La conclusion : ce médicament m’a sauvé la vie. C’est la première fois que je prends ce type de médicament et je le supporte trés bien. Les premières prises (progressives jusqu’à 10mg) m’ont données quelques symptômes qui s’apparentent à un lendemain de soir, mais les effets se sont vites dissipés. ...lire la suiteLe seul effet secondaire est peut être une perte de libido, mais qui était déjà présente avec la dépression… Le médicament a aussi été efficace sur l’anxiété, même si elle est encore légèrement présente. Je vous conseille de ne pas faire une obsession sur les mauvaises expériences, car il y en a de très bonnes également. :)

29/09/2021 | Femme | 28
escitalopram
J'utilise le Seroplex pour la 2eme fois. La 1ere fois il y a 4 ans je n'avais pas eu d'effets secondaires avec la dose de 10mg. Mais cette fois ci c'est l'horreur. J'ai eu des nausées à tomber par terre, mais ce qui me dérange énormément c'est la diarrhée !! elle est de venue chronique. ça fait presque 3 mois que j'ai commencé le traitement et j'ai eu 2 mois de diarrhée c...lire la suitehronique. j'ai donc décidé d'entamer la dégression toute seule. Je vais prendre 5 mg pendant 2 semaines et voir l'évolution, en espérant que ça s'améliore !

Escitalopram

27/09/2021 | Femme | 30
escitalopram
Suite à un burn out et diagnostiquée récemment pour dépression, mon médecin m'a prescrit de l'Escitalopram 10mg. Les premiers jours ont été TRES difficiles à cause des effets secondaires : migraine, somnolence importante, maux de ventre, mâchoires qui se serrent (pas de grincement) inconsciemment... Le début du traitement est TRES TRES dur avec ce médicament. La majorité d...lire la suitee ces symptômes a disparu après 2 semaines, mais j'ai ensuite eu des crises d'angoisse (difficulté à respirer normalement). Mon médecin a changé mon traitement par Efexor 75 mg après 25 jours de traitement, ne voyant pas d'amélioration de mon moral.

Sipralexa

23/09/2021 | Homme | 66
escitalopram
Mon parcours est simple je suis né mélancolique et très sensible aux problèmes des autres ce qui fait que ce n’est pas facile. Je demandais toujours aux médecins s’ils ne pouvaient pas me prescrire du «  je m’en fou » jusqu’au jour où ils m’ont trouvé le sipralexa, après un moment d’adaptation,mon entourage a été les premiers à constater l’amélioration. Après un certain te...lire la suitemps, j’ai décidé, car on critique les médocs d’arrêter progressivement ce médicament, mal m’en a pris car mon mal être est revenu, alors c’est décidé je suis âgé,je termine ma vie avec lui, vaut mieux vivre peu et heureux que longtemps triste 🤨

22/09/2021 | Femme | 52
sertraline
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, jai du être traitée par Sertraline. Aujourd'hui en cours d'arrêt de traitement, je confirme qu...lire la suite'il a eu un effet sur moi très bénéfique et très rapide à une dose qui est restée la moitié de la dose maximale. Je conseille juste de ne pas prendre que la Sertraline mais de reprendre confiance en son corps et son esprit par d'autres moyens. Je fais du yoga, de la méditation, j'ai eu recours à l'osthéopathie, à l'acupunture. Aujourd'hui je considère que la sertraline m'a sauvée de ce tourbillon infernal que sont les attaques de panique qui m'ont clouée dans le canapé des journées entières. Avec humour, mes enfants, mon mari, mon chat et la sertraline ont été ma force dans ce si dur moment de ma vie.

19/09/2021 | Femme | 26
Trouble alimentaire
Après un parcours de vie assez tumultueux et plusieurs dépression avec une envie de mourir effrayante, j’ai développé des TCA : alternance anorexie avec hyperphagie. Je faisais au moins 1 crise d’orgie par jour mais l’envie y était h24…. L’anorexie était là plutôt dans mes moments très sombres, où les mauvaises nouvelles s’enchaînaient…. mon médecin traitant qui avait sui...lire la suitevi mon histoire depuis le début m’a prescrit de la FLUOXETINE 20mg et j’ai progressivement maigri car mes crises se sont comme « éteintes ». L’anorexie prenait davantage le dessus. J’ai perdu en tout 7kg sur quelques semaines. Dès que j’oublierai de prendre le médicament régulièrement ou des que j’espaçais les prise j’avais déjà nouveau des crises et la prise de poids était au rendez cous, de façon assez violente et rapide. Après 5 ou 6 tentative d’arrêt, je décide de continuer a vie ce traitement car aucune thérapie ne me guérira jamais de mes traumatismes. Je préfère être définitivement sous traitement et avoir l’opportunité d’être « bien dans mon corps » pour essayer d’être enfin bien dans ma tête…

Escitalopram

17/09/2021 | Femme | 63
escitalopram
Bonjour voilà 7 ans que je prend escitaloprame 1mg le soir plus 1 vératran le matin et soir. Vertiges tous les jours depuis 3 ans malgré tanganil, je ne sort plu, et je pleure tous les jours. mon médecin me dit de continuer. avez-vous déjà eu la même chose ? merci

17/09/2021 | Femme | 60
Dysthymie
depuis 10 ans sous Effexor et depakote, sentant l’accentuation de mon état dépressif., nous décidons avec mon psy d’arrêter progressivement Effexor et de commencer Brintellix que j’ai pris pdt un mois et demi à 10 mg/J et que j’ai du arrêter tellement je me sentais mal. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais peur de passer à l’acte et surtout de ressentir un tel désespoir i...lire la suitenconnu jusqu’alors. A l’arrêt du tt tout est redevenu comme avant la prise du traitement. Plus de problème de transit, plus d’envie suicidaire, état dépressif redevenu supportable.

14/09/2021 | Femme | 35
paroxetine
Voilà une liste PARTIELLE des effets secondaires que j'ai eu durant les 2 semaines et demie puis les 3 jours où j'ai pris ce médicament : Insomnie, crise de panique, vomissements, nausées, hallucinations: visuelles, sensitives, hypnagogiques, anorexie, troubles de la vue, tremblements, crises de tétanie, palpitations, tachycardie, mydriase, cauchemars, délire, paranoïa, ...lire la suitespasmes, vertiges, douleurs nerveuses et musculaires, troubles cognitifs, difficultés à uriner, difficultés à marcher, sueur excessive, troubles du sommeil (10 à 20 réveils par nuit), déréalisation, dépersonnalisation, spasmes vaginaux, incapacité à me concentrer, perte de poids drastique et extrêmement rapide, peur du noir (inhabituel chez moi), hyperacousie, hypernosmie, et comme dit précédemment, ça n'est qu'une liste partielle. Le pire étant idées suicidaires pour la première fois de ma vie, et première crise de panique (en dormant) le soir même de ma première prise. Honnêtement, 8 ans plus tard, je reste véritablement traumatisée (le mot est volontairement choisi) par cette expérience : mon médecin généraliste prescripteur a toujours nié que les effets décrits ici étaient liés au médicament, cela m'a valu en 2 semaines environ, dont la première nuit, deux appels à SOS médecin qui m'ont filé une dose de cheval de Valium en IM. En urgence j'ai consulté un psychiatre qui dès le premier RDV m'a ordonné d'arrêter "ces cochonneries" (sic). Les effets ont disparus dans les jours et semaines qui ont suivis. J'ai refait le test quelques mois plus tard, me demandant si les effets étaient liés au médicament ou à mes troubles psy, j'ai restesté durant 3 jours. Le fait d'avoir joué au cobaye m'a permis d'acquérir la certitude que cet enfers venait bien (et immédiatement : dès la première prise) de la paroxétine, pourtant à la dose thérapeutique et avec des benzodiazépines. Je pense sincèrement que si j'avais poursuivi le traitement j'aurais fini par faire une TS, les effets étaient intolérables et impossible à imaginer tant ils étaient nombreux et graves.

13/09/2021 | Femme | 38
escitalopram
Depuis un an je prends seroplex 10 mg sa va plutôt pas mal j ai plus de trouble de panique d angoisses ...sa fait bientôt un an déjà et je prend anxiolytique pour dormir biensure .

11/09/2021 | Femme | 25

10/09/2021 | Femme | 42

09/09/2021 | Femme | 50
Trouble stress post-traumatique
J'ai été victime d'effet secondaires graves et ai déclenché le syndrome d'excitation génitale permanent en essayant la sertraline. J'ai commencé à une dose de 50 mg et comme je me sentais suicidaire avec j'ai descendu ma dose à 25 mg pour l'arrêter doucement sur un mois. J'étais seulement à ma troisième semaine d'utilisation (et première semaine à 25mg) et j'ai eu des ef...lire la suitefets secondaires ou des effets de sevrage (j'avais baissé ma dose) intenses. Les effets secondaires ont commencé par une sensibilité aux sons, puis aux odeurs puis à la lumière et cela sur trois jours et une intense agitation. Chaque jour un symptôme remplaçait un autre et je me suis retrouvée avec des symptômes graves dont une vessie hyperactive, un acouphène suraigu et le syndrome d'excitation génitale permanent. J'ai continué mon sevrage sur un mois mais j'ai gardé les acouphènes et le SEGP même après avoir arrêté la sertraline. Le SEGP (syndrome d'excitation génitale permanent) est une excitation non désirée de la zone génitale qui implique un afflux sanguin vers les organes génitaux et une augmentation des secrétions vaginales. IL est similaire au priapisme chez les hommes. Ce symptôme est connu des sexologues et les sexologues américains savent que c'est un effets de sevrage rare des antidépresseur IRSS comme la sertraline. J'ai eu de la chance de rencontrer un urologue sexologue andrologue puis des spécialistes de la névralgie pudendale et des névralgies pelviennes qui m'ont soignée. J'ai énormément souffert et j'ai mis quatre ans à me remettre du SEGP. Par contre j'ai gardé les acouphènes permanents. Quand on souffre du SEGP, il faut voir un urologue, andrologue sexologue (mais toujours un urologue sexologue) pour vous soutenir, les spécialistes de la névralgie pudendale (Il a de grands centres à Paris, Aix et Nantes) peuvent vous aider avec des infiltrations, la kiné pelvienne peut aider. Je me suis remise mais je souffre toujours d'acouphènes permanents, la Sertraline a détruit ma zone génitale, ma vessie et mon audition.

06/09/2021 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Je prends ce traitement depuis maintenant 4 mois, dosage progressif de 25mg à 150mg jusqu’à bientôt atteindre les 200mg. Malgré les quelques effets secondaires en début de traitement et à chaque augmentation, ce traitement me fait vraiment du bien. Souffrant de dépression, trouble du comportement alimentaire et trouble anxieux post-traumatique, cette béquille est d’une gra...lire la suitende aide pour remonter la pente. Les effets secondaires (surtout au début) peuvent inciter à renoncer, mais il faut se laisser du temps et continuer si cela est possible.

05/09/2021 | Homme | 59
Suite à Covid 19 je fus mis sous brintellix

05/09/2021 | Homme | 49
Dépression chronique
Atteint du Covid 19 je fus mis sous antidépresseurs...c est une catastrophe...idées suicidaires pleurs anorexie absence de désir sexuel cauchemards...

04/09/2021 | Homme | 71

29/08/2021 | Femme | 42
Dépression chronique
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3133)
Contraception - autre (2261)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1884)
Epilepsie (1843)
Douleurs - morphine (1716)
Cholestérol (1687)
Dépression - antidépresseurs autre (1594)
Douleurs (1371)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1282)
Tension artérielle - beta bloquant (992)
Troubles d'angoisse (938)
Diabètes - médicaments oraux (929)
Cancer - hormones et antihormones (818)
Toxicomanie (724)
Allergies (626)
Système immunitaire - immunosuppression (619)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (589)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (523)
Antibiotiques - quinolones (509)