catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

Seropram

23/09/2020 | Homme | 33
citalopram
Médicament efficace passé les 3 premières semaines désagréables (fortes nausées, angoisses pouvant être limitées par un anxiolytique). Passé ce désagréable moment, on a l'impression que tout va mieux, il est efficace et donne envie de faire des choses pour soi. En revanche sur le long terme m'a beaucoup fatigué et a perdu de son efficacité. Dommage c'était tout de meme u...lire la suiten bon traitement comparé à d'autres essayés. Pour les hommes : libido intacte avec le Seropram, pas de problème pour bander ni pour éjaculer.

Prozac

23/09/2020 | Homme | 33
Dépression chronique
Prozac est efficace très rapidement dans mon cas, en quelques jours. 20mg au départ pendant quelques jours suffit a remonter l'énergie. Puis 1/2 comprimé (10mg) ensuite. Ce médicament donne surtout beaucoup d'énergie et "lève" de son lit. On a alors l'envie de faire plein de choses. En revanche il est assez stimulant, ce qui peut parfois être déroutant, quand on est anx...lire la suiteieux. Pas de problème de libido, érections renforcées, mais une nervosité permanente.

21/09/2020 | Femme | 49
escitalopram
Suite rechute après arrêt prématuré du traitement, 3eme rechute.... J'ai repris escitalopram 10mg le 3 juillet puis 15 mg mi-aout mais encore de grosses angoisses donc 20mg depuis 5 jours. Toujours bien moyen et grosses angoisses. Et il possible de ressentir les effets secondaires lorsque du changement de posologie ? À votre avis et d'après vos expériences il faut q...lire la suiteue je patiente combien de temps après le passage à 20mg pour voir une amélioration. Merci de vos réponses. 😉

Deroxat

21/09/2020 | Femme | 19
paroxétine
Mon médecin m’a prescrit paroxetine 10mg en raison d’un TAG (Trouble de l’anxiété généralisée. Cela fait maintenant 3 semaines que je prends le traitement, je ressent une amélioration de mon état, je ne fait plus de violentes crises d’angoisses, je suis plus joyeuse. Mais j’ai eu énormément d’effets indésirables très dures à supporter tels que : tremblements, impossibilité...lire la suite de dormir, vertiges, très grosse faiblesse musculaire dans les bras et les jambes. Aujourd’hui je continue d’avoir des vertiges au reveil, une impossivilité de dormir et une grande faiblesse musculaire. Malgré les crises d’angoisses non violentes, j’ai une angoisse permanente. Étant hypocondriaque, les effets indésirables ont du mal à m’appaiser. En espérant que tout cela partent dans les jours à venir ...

Cipralex

20/09/2020 | Homme | 49
escitalopram
Suite rechute après avoir arreté trop tôt le traitement qui fonctionné bien..... Rebelote... Crises d'angoisses sans raisons apparentes, mal être..... Le généraliste me prescrit escitalopram 10 mg, puis 6 semaines après 15mg et depuis 1 semaine du 20mg. À chaque changement de dosage: migraines+angoisses+perte d'appetit et vomissements+ fatigue. Voilà. Avez-vous auss...lire la suitei eu des effets secondaires à chaque augmentation du dosage? Pendant combien de temps? Merci

19/09/2020 | Femme | 48
sertraline
Je prend de la sertraline 50 le soir depuis 10 jours, réveil a 6 h crise d Angoisses violante et envie de mourir tt la journée, crise de pleur on m'a dit d attendre 3 semaine pour un effet , je suis déconnectée de tout je ne sais même plus si ces mon état dépressif ou le médicament, on parle de depersonalision qui a connu ces symptômes merci pour vos réponses

Prozac

17/09/2020 | Femme | 34
fluoxétine
Je suis sous prozac 40mg depuis 4 jours du à un trouble panique. Il y a quelques années je le prenais en 20mg pour une dépression et tout se passait très bien, je revivais. Mon psychiatre a augmenté la dose. Depuis 3 jours je ne fais que dormir et pleurer, et je n’ai pour ainsi dire aucun appétit. Il paraît que c’est normal, que je dois attendre encore quelques jours voi...lire la suiter quelques semaines. Bien sûr à côté je prends des anxiolytiques Tranxene 5mg ce qui me réussit plutôt bien pour l’instant. C’est aussi à moi de faire l’effort de bouger et de me sortir de cette spirale infernale. Nous sommes des battants !

12/09/2020 | Femme | 45
escitalopram
J’ai commencé en mai 2019 á avoir la paupière inférieure qui saute , malgré ma prise de magnésium une consultation chez l’ophtalmo ca ne passait pas , puis j’ai commencé à avoir des fasciculations dans les jambes les bras et le corps avant de me coucher , puis des névralgies faciales , des douleurs dans la nuque , des douleurs en mangeant , comme si j’avais quelque chos...lire la suitee de coincé dans la gorge , puis une extrême faiblesse dans les jambes . J’ai pensé à une maladie grave ... puis j’ai fais ma première crise d’angoisse dans la nuit avec une sensation de perte de contrôle , la sensation de perdre la tête ,, puis une autre plus violente avec vertiges et l’impression de tomber dans les pommes , et une autre ou j’ai fini aux urgences ... après des prises de sang et électrocardiogramme ils ont conclus a une crise de panique . J’ ai essayer de me soigner pendant 5 mois avec l’acupuncture , la médecine chinoise , d’ailleurs je vous conseille « ah shen bu si pian « des laboratoire Bimont ces compléments alimentaires sont très efficaces sur les crises de paniques , j’ai réussi à les faire disparaître avec ce traitement , mais j’avais toujours cette anxiété au quotidien , je me suis décidée à aller voir un psychiatre , elle m’a prescrit du 5 mg puis du 7,5 mg que j’ai pris un mois après puis du 10 le mois suivant , j’y suis allée progressivement pour limiter les effets secondaire qui sont désagréables mais tout à fait supportable. Je vais beaucoup mieux ce médicament a une réel efficacité et supprime rapidement même à un faible dosage les symptômes physiques liée á l’anxiété . les Troubles paniques disparaissent . Ce médicament me rends plus zen sur des situations que je trouvais stressante . j’ai moins peur de l’avenir , je ne psychote plus toute la journée . J’en arrivais à ne plus pouvoir prendre la voiture pour aller bosser , j’avais tellement peur de faire une crise au volant . Ce médicament est vraiment très efficace .Ne vous inquiétez pas des effets secondaires du début c’est normal , persévérer au bout de la troisième semaine votre vie va changer ....

10/09/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
J’ai besoin d’un conseil .. je suis alcoolique depuis longtemps, j’ai commencé avec de la sertraline que je pensais me faire du bien au début mais ça a vite viré aux effets indésirables .. en attendant mon internement on m’a prescrit de la fluoxetine que je viens de choper mais j’ai hyper envie de sexe !! Alors que normalement dans les effets secondaires c’est l’inverse ....lire la suite. quelqu’un dans le même cas que moi ? Parce que là j’y pense tout le temps ..

10/09/2020 | Homme | 65
escitalopram
Depuis 7 ans je vis avec le seroplex 5mg Les psy voulaient augmenter, J ai dis NON. SI L ON AUGMENTE TROP, AGITATION, DOULEURS MUSCULAIRES.

08/09/2020 | Femme | 48
sertraline
Je n' ai jamais pris d anti dépresseurs peur des médicaments, seulement plus le choix , ,3 dépression a cause d 'une maladie sur plusieurs années et la proposer sertraline 25 une semaine et après 50 avait vous eu des effet positif sur l humeur et en combien de temps comment ces ton que l'on va mieux , aidez moi je suis au fond du trou je n'ai plus de vie la depression m...lire la suite enfonce chaque jour

Serlain

07/09/2020 | Femme | 40
sertraline
Après deux mois d’utilisation très efficace pour la dépression et l’anxiété. Légers effets secondaires dont le plus présent chez moi ... la somnolence. Je le prend donc le soir.

06/09/2020 | Femme | 59
Vertige - tournis
1ere journer je prend ca et je dort beaucoup et en me levant j ai la tete comme si j aurait de l enflure me sans la tete grosse et j ai juste pris une pilule de 50 mg et j etait supposer de prendre 2 pilule mes j ai trop peur

Zoloft

01/09/2020 | Homme | 38
sertraline
Pris pour une anxiété généralisée, début de traitement a 25 mg , une nervosité de malade , sur les nerfs comme jamais, insomnies a répétition, je me suis fait peur a moi même tellement je ne me reconnaissais pas ! J'aurais pu frapper quiconque m'aurai un peu agacé... Tout stoppé au bout de 6 jours d'enfer et 10 jours pour m'en remettre. Zoloft plus jamais !

01/09/2020 | Homme | 23

Sipralexa

31/08/2020 | Femme | 57
escitalopram
choc familial violent. Ma prise de poids est en ascension vertigineuse! je suis sportive, j ai une alimentation très saine. Je viens de monter sur la balance..l horreur! + 7 kgs!!! Mon meilleur antidépresseur sera de retrouver mon corps, je suis trop mal dans ma peau

29/08/2020 | Homme | 17

29/08/2020 | Femme | 40
Angoisse énorme avec panique

28/08/2020 | Homme | 21
paroxetine
Cet été j'ai fait une IMV à cause de différents problèmes d'angoisses, de phobies, de troubles obsessionnels compulsifs et de relations sociales. J'ai donc été en contact avec une psychiatre qui m'a prescrit de la paroxétine : 20 mg deux fois par jour. Des effets positifs se sont très vite fait ressentir : mes problèmes sont toujours bien là mais ils sont désormais nett...lire la suiteement moins gênants. En somme il reste à traiter le fond avec une bonne thérapie je pense. En revanche, il y a quelques effets secondaires : sédation, insomnies (oui c'est contradictoire, et pourtant...). Mais l'effet le plus gênant est au niveau sexuel : les érections peuvent durer longtemps et sont très douloureuses, de plus, il y a une insensibilité au niveau du pénis, ce qui rend l'orgasme très difficile à atteindre.

25/08/2020 | Femme | 58

Escitalopram

24/08/2020 | Femme | 52
Stress
Je prends ce genre de médicaments depuis 18 ans pour gérer mes émotions , de cipramil, je suis passée au générique (citalopram) et depuis environ 5 ans je suis passée à escitalopram car j'avais l'impression que ça m'aidait moins et de ce fait, ce fut le cas, ça m'aide à gérer mon quotidien et contrôler mes émotions

trouble anxiété généralisée

Divarius

paroxétine
médicament diminue les angoisses mais donne une impression d'avoir toujours faim et prise de poids de 10kg

23/08/2020 | Femme | 40
sertraline
Après une grosse crise d’angoisse et tous les symptômes physiques qui vont avec ( fourmillement décharges électriques douleurs...) est venu se rajouter a tout ça une dépression ce qui m’a amenée à commencer le serlain. Après deux mois d’utilisation (il faut être patient) j’ai retrouvé mon moral habituel et plus d'angoisses du tout! Bon médicament sans grands effets seconda...lire la suiteires! Hormis somnolence qui se dissipe avec le temps et de légères nausées rien de bien méchant.

23/08/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
Moi aussi j’ai 27ans . Alcoolique depuis longtemps (plus de 10ans). Ton témoignage me touche.. moi aussi je me suis isolée des gens.. j’ai aussi des périodes d’euphorie puis de déprime .. j’ai pas le permis de conduire parce que je fais rien de mes journées (enfin je travaille en pharmacie) mais après c’est alcool/drogue tout les soirs .. mon foie n’est pas en bonne santé ...lire la suite(mon mental non plus d’ailleurs). J’aime le tir à l’arc aussi comme le tir au fusil). Je me dis aussi que la vie peux être belle, c’est l’alcool qui la détruit ... je te conseille d’aller voir un psychiatre si tu ne l’as pas encore fait !

22/08/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
Étant alcoolique, on m’avait prescrit à l’époque sertraline 50mg (il y a 2 ans). J’ai fait n’importe quoi en étant très alcoolisée et pris trop de sertraline au point d’aller à l’hôpital. Maintenant que j’ai décidé de me reprendre en main, je reprends ce médicament correctement (1/2 comprimé par jour que je prends dans la soirée). Je me sens mieux, moins dans ma « bulle ...lire la suite» .. je pense moins et suis moins aggressive. Je me sens mieux moralement mais je continue à boire excessivement ! Quelqu’un dans le même cas que moi ? Sinon j’ai peu d’effets indésirables.. sensation de bouche sèche (pâteuse), bâillements, et des malaises (coup de chaleur) mais je vois le changement et je préfère avoir ces désagréments que d’être mal psychologiquement.

20/08/2020 | Femme | 69
escitalopram
Suite au la covid 19, que j'ai attrapé le mois d'avril, et on me trouvant toute seule à lhôpital, j'ai eu vraiment peur de ne pas retourner à la maison. Donc j'ai eu un psiquiatre qui m'a donner SeropleX 05 au départ et maintenant 10 il y a déjà 5 mois et je ne sentais pas encore l'amélioration que des effets secondaires comme le manque d'appétit et perte du poids , l...lire la suitea peur est toujours en moi, malgré que je me force pour sortir, et faire la marche tout les jours

18/08/2020 | Femme | 34
paroxetine
Bonjour J'ai pris de la paroxetine pendant 2 ans, de 2018 à 2020. Les 3 premières semaines ont été horribles en terme d'effets secondaires (j'ai du avoir tous ceux notés sur la liste!). Mais la paroxetine a été très efficace pour moi . Je me suis sentie de mieux en mieux, en dehors des 15 kgs que j'ai pris en 2 ans... et vers le mois de Mai j'oubliais plusieurs matins de...lire la suite le prendre . Apres en avoir parlé a mon médecin j'ai décidé de réduire les doses puis d'arrêter, début Juillet . Depuis je suis toujours en plein symptômes de sevrage à savoir maux de crane, nausées, douleurs musculaires, sensations électriques au cerveau ...) et la peur de rechuter . 1 mois et demi après l'arrêt je me sens "bien". Cet AD est très efficace mais il faut l'arrêter petit à petit. Courage 😊

15/08/2020 | Homme | 37
escitalopram
Dépression post traumatique après retour d'expatriation 15 ans. 2 premières semaines à 5 mg difficile et ensuite 3 ème semaine à 10 mg et grande amélioration. Important d être couplé à un anxioliqtique les 2 premières semaines. Retour presque à la normal. Évitez de focalise sur le médoc car à la base le problème de la dépression est déjà la, Tout les cas sont different, ...lire la suitetoute les dépression ne sont pas les mêmes et les causes non plus.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1139)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)