avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

19/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonsoir, Ce médicament m'avait à l'époque été prescrit pour des tics (troubles impulsifs du comportement). Il s'est avéré très efficace. Attention à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre un anti-dépresseur, ces médicaments sont loins d'être anodins. Choisissez uniquement ce genre de médicament si vous sentez que c'est nécessaire, que ce soit pour une dépression ...lire la suiteou autre.
18/07/2017

Citalopram (citalopram)
Fatigue

Victime d'un TC sévère il y a 15 ans, je suis victime, entre autre, de fatigue chronique, j'ai le statut handicapé, mariée, 2 filles de 3 et 6 ans, j'ai voulu tout gérer, j'en est trop fait et je me suis trouvée au bord du burn out maternel
17/07/2017

Deroxat (paroxétine)

Bonjour, après 16ans de ma vie à me demander qu'est ce que je faisait dans ce monde, je me suis enfin rendu compte que ça n'était pas normal, mon médecin m'a préscrit cette m**** et du seresta, quitte à se droguer autant le faire bien. Je ne me reconnaissait plus, j'étais d'un coup trop franc avec les gens (je vous explique pas la réaction), j'avais des soucis de libid...lire la suiteo, j'ai failli perdre mon amie, bref il a fallut se reprendre en main, j'ai été voir une psy au final elle m'a dit tout ce que je savait déjà, l'hypnose en revanche j'ai trouvé ca pas mal, ca m'a aidé en une séance à arrêté le deroxat d'un coup mais le serestat ca reste très difficile, je sens mon pou au bout de mes doigts quand j'en prend pas et j'ai la tete qui va explosé à force de penser, en plus ca me rend accro à des trucs que je n'aurait jamais pris auparavant.. Alors si vous voulait un conseil les médoc c'est comme la clop NE COMMENCER PAS! C'était moins difficile d'arrêté le cannabis, c'est vous dire.. Je pense qu'il faudrait mettre des mots sur les boites du genre "LES ANXIOLITIQUE POURRISSE VOTRE VIE ET CELLE DE VOTRE ENTOURAGE" voilà j'ai mon coté négatif qui ressort, vite un traitement! A bon entendeur..
12/07/2017

Sertraline (sertraline)

Angoisses et difficultés à vivre après la perte de ma fille qui s'était suicidée à 42 ans , et en plus un grave problème de couple. Je ne voulais rien prendre qui influe sur mon cerveau, mais mon généraliste m'a obligée à le faire en m'assurant que je n'aurais pas de perte de mémoire ou autres inconvénients. Il m'a sauvé la vie. Je dois continuer à en prendre car les pro...lire la suiteblèmes étant toujours présent, si j'interromps les angoisses reviennent. Grâce à la "sertraline" je supporte la vie depuis 16 ans.
12/07/2017

Sipralexa (escitalopram)

je souffre de grandes angoisses avec l'age cela devient de plus en plus difficile. je prenais du sipralexa il y a qq années et ca allait beaucoup mieux mais je l'ai arreté car j'avais peur de dependre d'un medicament. Cela etait une grande erreur mes angoisses sont revenues et du coup j'en reprend. Beaucoup de gens ne veulent pas dependre d'un medicament mais je pense qu...lire la suitee le principal est de bien vivre sa vie et de ne pas la gacher avec des angoisses et autres choses...
11/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Observation : quand je reprends ce médicament après une période de sevrage, les érections matinales sont très fortes.
09/07/2017

Paroxetine (paroxetine)

Avant :angoisse perte d’appétit ce médicament est pris le soir avant de se coucher ,car le matin comme prescrit sommeil assuré ! pas d'effet secondaire par rapport à d'autres .petit effet euphorique vertige très bref si manque d'hydratation
08/07/2017

Paroxetine (paroxetine)

Profonde dépression associée à des troubles bipolaire
08/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Céphalées: si la dose est trop forte. Avec 15 mg, je suis à l'abri des crises, ou alors elles se font à très bas bruit. Ni trouble du sommeil, ni fatigue. L'inconvénient à mes yeux majeur, c'est une baisse de la libido et un désordre gênant dans la réponse sexuelle. C'est réversible, mais, depuis des années que je suis assujetti à ce médicament, comment m'en passer? J'ai...lire la suite déjà réussi à le faire par toutes petites touches: les crises reviennent au galop... Il est clair qu'une TCC est conseillée: 80% de réussite, dit-on. Mais les psychiatres TCC sont rares.
07/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Il m'a été prescrit Seroplex 5 mg (1 prise le matin) suite à une grande fatigue associée à des angoisses. IJe n'avais jamais pris d'AD avant. Dès le 3ème jour, l'angoisse s'est accentuée avec des crises ingérables (ce que je n'avais jamais connu précédemment), des douleurs musculaires, des crises de larmes incontrôlées. Je somnolais toute la journée (plus aucun intérêt pou...lire la suiter quoique ce soit) et le soir de grosses insomnies. Je prenais ce traitement couplé à du Stresam. Au bout de 7 jours, j'ai tout arrêté de moi-même. L'angoisse persiste certes mais rien de comparable ! Mon expérience vaut ce qu'elle vaut. Le fait est que je ne reprendrais plus jamais ce traitement qui a été un véritable fiasco. Partout je lis qu'il faut attendre 15 jours pour ressentir les effets bénéfiques du Seroplex... Je pense qu'il n'est pas adapté à tout le monde et que les médecins devraient davantage interroger les patients sur ce qu'ils vivent et ressentent plutôt que de leur imposer un traitement qui aggrave la situation.
03/07/2017

Paroxetine (paroxetine)

nausée, tremblements, vertige, prise de poids, fatigue, anxiété, agressivité, paranoia
03/07/2017

Seroplex (escitalopram)

seroplex m'a apporté un réel soutien à ma maladie, efficace au bout d'une 15 zaine de jours il faut le prendre à heure fixe en cas d'arret le faire de facon trés trés progressive sueur nocturne (au début du traitement)
01/07/2017

28/06/2017

Paroxetine (paroxetine)

instabilité émotionnel, pleurs excessifs, rires excessifs, douleurs abdominals, vertige, fatigue extrème, angoisses, acouphènes
24/06/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai commencé le 14 juin dernier le seroplex 5 mg suite à anxiété généralisée, plusieurs attaques de panique (déjà pris il y a 2 ans cet anti-dépresseur). J'ai débuté le 10 mg aujourd'hui 24 juin et ça va beaucoup mieux; cela faisait 15 jours que je n'arrivais pratiquement plus à manger (sauf liquide) car boule dans la gorge, peur de m'étouffer et aujourd'hui, j'ai presque...lire la suite mangé normalement. Je l'utilise avec du Xanax 0,25 ou 0,50 mg, voire 1 mg au besoin (sur conseil du psy) mais aujourd'hui je n'ai pris qu'un 0,25 mg car je me sentais moins angoissée. Pour moi, le seroplex est magique (même si on ne prend jamais un médicament par gaieté de coeur) et il faut se dire qu'on va aller mieux avec le seroplex et ça marche.... mais il faut voir un psychiatre ou un psychologue en parallèle; je vais aussi opter pour la psychologie comportementale et cognitive (qui a de bons résultats) mais pas remboursée par contre. Ceci est un message d'espoir à tous ceux qui souffrent, j'ai vécu l'enfer ces 15 jours derniers et là je me sens revivre.... Perséverez même si au début du traitement c'est très dur (anxiété décuplée) n'hésitez pas à prendre des anxiolytiques à la demande selon ce que vous ressentez (type xanax) le temps que le seroplex fasse effet (c'est ce que m'a conseillée les 2 psy que j'ai vus). Et normalement c'est 5 mg la première semaine et 10 mg 7 jours après. J'ai déjà pris par le passé un antidépresseur comme l'anafranil il y a 20 ans mais commencé à une dose trop élévée, j'ai cru mourir. Le seroplex est "top" pour moi. Courage à tous et à toutes. Si une personne veut de plus amples renseignements ou correspondre avec moi, ce sera avec plaisir.
24/06/2017

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament m'a beaucoup aidé à surmonter ma dépression, comme on le répète souvent il ne s'agit que d'une béquille qui vous aide à vous sentir mieux pour que vous puissiez affronter les causes profondes de votre dépression. Si vous ne faites rien pour remédier à ces causes profondes, le médicament ne servira à rien. J'ai commencé avec du 15mg. La première semaine je ...lire la suiteprenais qu'un demi comprimé. Je n'ai eu aucun effet secondaire, pas de vertiges ni de tremblements ou sensations de chocs électriques . Seul effet secondaire qui apparaît au début, une Insomnie, mais j'étais déjà insomniaque quand je l'ai commencé donc c'est passé inaperçu. Malheureusement j'ai du utiliser des somnifères. A partie de 2 semaines de traitement vous vous sentirez beaucoup mieux, plus heureux et le plus important : vois aurez de la force et de la motivation, il reste le plus dur à faire, soigner les causes de votre dépression (pour mon cas ça a été une rupture amoureuse très difficile à vivre). Au bout de 6 mois, j'ai senti que le médicament commençait à perdre son effet, mon médecin m'a alors augmenté le dosage a 20mg. Quelques insomnies et 2 semaines après je retrouve toute ma forme. En ce moment ça va très bien, je compte bientôt larreter et j'espère que ça se passera bien. Je vous conseille vivement de commencer à dosage faible et de ne pas perdre espoir car le médicament ne fait absolument aucun effet dans les 15 premiers jours. L'insomnie disparaît naturellement mais une baisse de la libido est très probable. Pour mon cas ca m'a bien arrangé la baisse de libido mais bientôt je voudrais retrouver une vie sexuelle normale et je dois donc larreter. La dépression m'a fait coupe l'appétit et j'avais beaucoup megri, le seroplex a réouvert mon appétit et j'ai repris quelques kilos. En conclusion, c'est un très bon médicament si vous vous sentez au fond du gouffre, il vous aidera, mais dès que vous l'aurez commencé, gardez en tête que vous devez arrêter de le prendre dans quelques mois, le temps que vous fassiez le ménage dans votre vie.
23/06/2017

Deroxat (paroxétine)

J'ai pris du deroxat 2 fois pendant des périodes de ma vie 1er:(1ans et 2eme:10mois1/5).jen garde un bon souvenir sauf le sevrage un cauchemar. Je suis au 4eme jour de traitement pour la 3eme fois. Je suis mal pire qu'avant la prise(nausée,angoisse) C normal ??j'ai oublié les 2 premières fois Pouvez vous m'aider ?
21/06/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour Je viens de lire des commentaires récents sur lanprise se seroplex J ai attaque le traitement samedi avec du 20 mg J ai eu une super reaction tout le haut de mon corps s est mis à me bruler mais sans marque cutanée Sans compter l'augmentation de la peur qui était déjà très présente Depuis lundi j ai diviser les doses sur conseil du médecin Cependant je con...lire la suitestate tout de même un aggravation des angoisses ce qui est difficile à supporter quand on est en bas. Et il M à conseille de prendre du xanax mais je suis dans le gaz J ai vu que certainw avaient commencer leur traitement récemment pourriez vous me rassurez en me disant si tt cela va se calmer et si je fais me senti mieux après Je sais qüe delà depend d'une personne à une autre mais c est toujours bon de partager Merci
21/06/2017

Seroplex (escitalopram)

Prise de 10mg le matin au réveil depuis presque 2 ans, cela couvre la dépression, la masque, on sait que les idées noires sont là mais sont cachées en arrière plan de nos pensées.
17/06/2017

Seroplex (escitalopram)

fatigue, impression d'être dans le coton
12/06/2017

Paroxetine (paroxetine)

Depuis 1 mois , le medicament fais bien effet, au debut quelques difficultés pour trouver le sommeil,avec baisse de la libido (quasi inexistante) , mais je prefere sa, et etre tres bien , sortir sans stress, quel bien!je le recommande contre l'anxiete et les troubles d'angoisses. pour moi, en tout cas, c'est benefique.

Paroxetine (paroxetine)

Généralement satisfaite : je vais bcp mieux et j'ai pu reprendre une vie normale. Sous traitement depuis 1 an Effets secondaires : acouphènes, sueurs noctures + cauchemards, baisse de la libido

Seroplex (escitalopram)

dosage trop bas donc augmenté ensuite vertiges, vue trouble, anxiété agravée

Seroplex (escitalopram)

manque de confiance en soit remise en cause perpétuelle de tout mes choix. vertiges, augmentation de l’angoisse en début de traitement
07/06/2017

Paroxetine (paroxetine)

Acouphène, sueurs nocturnes, troubles du sommeil (cauchemars)
04/06/2017

Seroplex (escitalopram)

Dépressif depuis de nombreuses années, je prends du seroplex 10 mg depuis 3 ans. La prise de médicaments fait réagir, et on en a généralement une mauvaise opinion. Je ne le dis pas à mon entourage proche. Mais, je tiens à signaler que cela a changé ma vie, plus de crises d'angoisses, meilleure humeur. Pour ma part, cela m'a permis d'avancer et de progresser, je sais qu...lire la suitee c'est paradoxal, mais je suis pleinement satisfait.
04/06/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai fait une dépression en 2013 je vais au psychiatre me donne paxtin après 6 moins je reviens en bonne santé j'enleve les medicaments en 2015 je deviens bac avec l'stress et les choc je tombe a une autre dépression pas a pas je sorte de cette etat et je continue ma vie et mes études mais j'enleve les medicaments cette année je rentre au fac je fais une autre chute j'ai p...lire la suiteris seroplex pendant 4 moins je deviens toujours fatigué angoissée phobie social ma vie change beaucoup je ne peux pas étudié mon concentration deviens faible je ne dormis plus au nuit mes amis rire de moi ils ne connais pas mon cas je pleure quand je vois un problement je deviens très très sensible je ne fais aucun activite je ne parle pas toujours seul parce que mes amis me derange mon rêve c'est reviens vivre ma vie normal et continue mes etudes ...
01/06/2017

Seropram (citalopram)
Dépression chronique

Effets bénéfiques ressentis après 3 semaines de traitement. Seul bémol, la libido en vrac pendant un mois....après ça revient tout seul. J'ai perdu l'appétit avec et j'ai perdu 4 à 5 kilos en 3 mois de traitements. Bon traitement par rapport aux autres essayés.
30/05/2017

Dépression chronique

j'ai toujours été dépressif sans le savoir, mais au alentour de 25ans, j'ai dû être traité par un spécialiste, les tâtonnements, ont été très compliqués. ma famille en à beaucoup souffert. enfin je suis passé à l'anafranil, neuleptil, témesta pendant des années avec des hauts et des bas car on ne se débarrasse pas facilement de la dépression. C 'est une maladie insidieuse,...lire la suite lorsqu'elle génétique. enfin les doses d'anafranil étant trop élevées, le spécialiste m'a changé pour du séroplex, aujourd'hui je suis à une dose minime lorsque cela va bien et lorsque cela ne va pas je remonte les doses pour quelques semaines et je rebaisse doucement. cette maladie détruit toute la famille, pas compris par les spécialistes qui soignent leurs malades et n'écoutent, ni les conjoints, ni l'entourage. cela amène à des suicides, séparation, conflits en tout genre, éclatements des familles seuls les conjoints les plus solides supportent et se détruisent eux-même par manque de compréhension des professionnels de santé. mon épouse en souffre beaucoup et encore aujourd'hui.
24/05/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2337)
Contraception - autre (1916)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1417)
Dépression - antidépresseurs autre (1161)
Douleurs (1009)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (885)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (580)
Tension artérielle - beta bloquant (532)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (461)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (409)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)