avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

18/01/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour depuis 2015 je prend ce médicament je changé souvent au debut les 6 premier mois et les premiers semaine mêmes dans le mois je me senter fatigue pas tres orientée la sa va suis a 50 mais j'ai une question Est ce qye sa modiffie lz comportement ??? 2 ans apres ma fragilités psychologique elles a ogmznter suis moins posirive c'est mes proches qui l'ont note petit ...lire la suitetrouble de mémoire
14/01/2018

Prozac (fluoxétine)

J'ai eu 5 jour de traitement au prozac 20 pour lutter contre une légère dépression et une boulimie bien que je ne suis pas en surpoid . au bout du troisième jour on sent que sa nous booste un peu comme les amphétamines, perte de poids rapide... le problème c'est les effets secondaire qui sont violent, j'hésite a arrêter le traitement . une nuit j'ai eu une grosse crise ...lire la suited'angoisse avec paranoïa, folie et tout, j'ai vraiment eu l’impression de pété un plomb, le médecin de garde m'a dit que ça pouvais arriver et m'a dit de prendre 3 comprimer de zolpidem... bref faire attention à ce médicament.
12/01/2018

Seroplex (escitalopram)

salut g t sou zoloft pan dans 2 moi rien de nouveaux mon médecin a changer par taloprex 10mg je c pas es quil et effilasse g une anxieter généraliser
11/01/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai eu un peu d'insomnie la première semaine d'utilisation puis j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude mais si non, rien de grave. Je le suggère fortement aux personnes qui en ont de besoin.
09/01/2018

Paroxetine (paroxetine)

J'ai un manque de confiance depuis mon enfance avec angoisse terrible en grand and je suis devenu angoisse et je suis sous traitement avec depretine depuis 10 jour es ce c'est normal ses effets secondaire ou pas merci de me répondre
08/01/2018

Paroxetine (paroxetine)

Franchement, j aurai du rester sur la paroxetine, j ai l impression que le fait d avoir changé m a rendu pire au final je ne suis pas restée sur du deprivita mais j ai pris le brintellix et tout ça parce que il a pas cet effet endormi et comme je suis en examen je me suis dis c est peut être bien de tester il m aide à me concentrer, j ai plus la pêche mais côté angoisse et...lire la suite sommeil ça ne marche pas mais bon ça fait que 15jours que je suis sur du brintellix.
07/01/2018

Paroxetine (paroxetine)

Bonjours à tous, je vien ici aujourd’hui car je suis quelqu’un de stresser de base, j’ai subit en septembre un gros choc émotionnel et suite à sa depuis 1 mois trouble panique peur de tous des crises d’angoisse le quotidien étais devenu un enfer en si peu de temps.. mon médecin m’a mis sous parlxetine depuis 3 jours mais j’ai les jambes agité le ventre aussi des picotement...lire la suites partout, affaiblit, vertiges, insomnies et cauchemar (j’en avais jamais fais avant) , j’espere que c’est normal j vais prendre sur moi mais ćest dure... je penser pas que la vie pouvais être ainsi mais je me rend compte que beaucoup de personne on des soucis ainsi.. courage à tous et je suis preneuse des réponses.. je suis jeune et tout ça me fais très peur ..
06/01/2018

Sipralexa (escitalopram)

J'ai pris près de 30 kilos à cause du Sipralexa
04/01/2018

Brintellix (Vortioxétine)

En mai 2017 suite à un risque sucidaire important le psychiatre m'a prescrit Brintellix. Une semaine après j'arrêtais enfin de pleurer! Pourtant j'avais été hospitalisée 3 semaines en avril pendant lesquelles j'ai ingurgité plusieurs médicaments qui m'ont transformée en zombie et n'ont absolument rien changé à mon mal. Bien sûr je continue à être suivie par le psychiatre, ...lire la suitepar un psychologue, par une infirmière psychatrique, par une conseillère conjugale. Je fais de la méditation et je continue de travailler. Les médicaments sont des béquilles indispensables, mais il faut trouver celui qui vous convient. Pour moi, c'est Brintellix qui ne m'endort pas, me régule, me permet de prendre du recul sans aucun effets génants. Pas de prise de poids non plus. Brintellix n'est pas connu par la plupart des médecins dans ma région. Dommage.
03/01/2018

Dépression chronique

Divorce très difficile-Décès de mon fils à 38 ans-Séparation d'avec mon ami au terme de 12 ans. J'ai essayé de diminuer la dose avec l'accord de mon médecin. Mais sensation de décharges électriques dans la tête. Pleurs plus ou moins inopinées. Malgré les quelques effets secondaires, je recommande ce médicament mais à faible dose.

Phobie sociale

Atteinte de phobie sociale depuis l'adolescence je n'ai accepté de reconnaître ce problème qu'à l'âge de 44 ans. La paroxétine m'a sauvé du suicide, il n'y a aucun doute. Beaucoup de vertiges et des envies de dormir irrépressibles en pleine journée MAIS je peux maintenant vivre des relations sociales normales et faire face aux conflits avec les autres, me réaliser pleineme...lire la suitent dans mon travail et me sentir sûre de moi!

Deroxat (paroxétine)

Le plus gentil des antidépresseurs que j’ai eu à prendre. Une bonne grosse décharge de sérotonine au bout de quelques semaines. Je voyais tout j’étais dans l’amour sans limites c’était beau je serai bien restée là-haut! Et puis un jour faut revenir sur terre et j’ai préféré la respiration ventrale. C’est bien avec ces traitements on ressemble à un mort vivant mais dans n...lire la suiteotre tête on est bien! C’est sûr que socialement ça aide.

Seroplex (escitalopram)

Médicament qui semble avoir été correct. Je n’ai cependant aucun souvenir de cette période, simplement d’une pharmacienne qui me dit que j’en prends depuis 2 mois alors que je pensais n’en avoir pris que 2 semaines Un an plus tard je sens que le sevrage est terminé.

Deroxat (paroxétine)

anxiété générale , avec attaque de panique , dix minute chez un psychiatre , deroxate, première prise le soir , premier effet boostant , mais impossible de dormir , le lendemain , anxiété surmultiplié , intenable , et deux attaques de paniques dans la journée super , j'ai stoppé net le traitement , j’espère trouver un antidépresseur moins violent .

Trouble stress post-traumatique

Si vous voulez décéder d’une cause complètement autre de celle pour laquelle vous le prenez je vous le conseille. Ça va faire un an et je sens que je suis pas encore totalement sevrée. Mon traumatisme de base était un choc énorme (j’ai vu ma mort, grosse fatigue et stress) plus un traumatisme de l’enfance et je vois pas en quoi ce genre de traitement apporte une aide. Sur ...lire la suiteles stress post traumatiques les antidépresseurs sont déconseillés. Je l’ai arrêté moi même par palliers.

Paroxetine (paroxetine)

je suis comme vous je prend ca fait quelque jours je souffre de dépersonnalisation et je souhaite pas de continuer toue ma vie a boire ca voici mon email pour en reste en contact

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 5 mg pendant 7 jours, puis 10mg pendant un mois. La pire expérience de ma vie.

Sipralexa (escitalopram)

J'ai du l'arrêter à cause des effets secondaires insupportables. De plus la perte totale de libido au bout du 6éme jour risque d'engendrer de sérieux problèmes conjugaux.

Deroxat (paroxétine)

Je faisais constamment des crises d'angoisse, ne sortais plus de chez moi depuis des mois, ne dormais presque plus (4h par nuit maximum) Depuis que jai eu le deroxat ma vie a complètement changée (et ça en même pas 1 mois) et je peux à nouveau vivre normalement et profiter plainement Certes les debuts sont durs mais dites vous que plus vous allez vers une situation qui...lire la suite vous stresse plus vous allez la surmonter rapidemment Contrairement à tous les autres medicaments que jai pu testé celui-ci est vraiment efficace
29/12/2017

Attaque

adaptation sociale difficile
28/12/2017

Paroxetine (paroxetine)

Celà n'a pas fonctionné avec moi.
28/12/2017

Sertraline (sertraline)

Horrible ! Je voulais mourir, j'étais milles fois plus déprimé que j'étais réellement.j'avais des tremblement je suais, javais limpression que je perdais la tête. Incapable de m'occuper de mon bébé je ne pouvais plus resté seul apres seulement 2 jours d'utilisation!!! Direction hôpital, le psychiatre me dit que ces normal au debut et me conseille de les continuer pour calm...lire la suiteé mes crise de panique et me renvoie chez moi. Jai décider d'arrêté tout ca que ces medicament la allais me tuer, la meilleur décision que jai prit ! Je suis encore fragile mes je prend une journée a la fois
21/12/2017

Brintellix (Vortioxétine)
Trouble de personnalité borderline

Suivi depuis presque 6 ans, j'ai testé un nombre assez important d'antidépresseurs. J'ai débuté en 2012 par le Laroxyl, plutôt efficace mais avec une certaine prise de poids, suivi d'une rechute dépressive en 2013, j'ai changé pour l'Effexor qui n'a pas été très convaincant sur mes symptômes d'impulsivité et de changements d'humeur. En complément de l'Effexor j'ai eu en pl...lire la suiteus de l'Anafranil en 2014 mais le résultat fut également décevant. Fin 2014 j'ai pris durant presque 3 ans du Zoloft qui malgré une stabilité toute relative pendant ces années, ne faisait plus son plein effet avec une nouvelle rechute dépressive. En juin 2017 mon psychiatre me propose le Brintellix à 10 mg. Le changement fut difficile avec une période d'intenses idées noires. Puis celui-ci fit son effet, j'étais bien mieux qu'avec tous les autres antidépresseurs précédemment pris. J'étais plus stable, je gérais mieux mes émotions. L'effet s'étant un peu amoindri durant l'été, mon psychiatre me l'a augmenté à 20 mg. Depuis ça va dans l'ensemble bien mieux mais il ne faut pas se contenter de prendre un traitement médicamenteux. Une thérapie est indispensable pour apprendre à mieux vivre avec cette maladie ! Je n'ai eu aucun effet secondaire avec ce médicament.
21/12/2017

Prozac (fluoxétine)

Suite à une séparation, j'ai fait un grosse dépression. Le médecin m'a prescrit du Prozac. Après quelques effets secondaires les 15 premiers jours (maux d'estomac), j'ai repris "goût" à la vie. Sachant que j'avais une structure de personnalité plutôt névrotique, mon médecin a continué le traitement. J'ai donc pris du Prozac pendant 14 ans (de mes 40 ans jusqu'à mes 54 an...lire la suites) et cela m'a été très bénéfique. Envie de vivre, de faire des projets, beaucoup d'énergie, plus jamais le "blues"... 14 années merveilleuses. Depuis ma ménopause, le Prozac ne fait plus son effet. Je l'ai donc arrêté. La dépression ne s'est pas réinstallée. Mais je peux dire que pendant 14 ans, ma vie à été transformée positivement grâce au Prozac.
19/12/2017

Citalopram (citalopram)

utilisé suite a des effets secondaire du a une autre médication pour TDAH qui me causait des crise d'anxiété, angoisse ou stress . Bref, tout était des montagnes tout étaient urgent. Mon Niveau anxiété a baissé par contre je me sens plus fatigué , je la prend le matin en déjeunant environ 30 a 60 minutes après et je me sens comme si j'avais envie daller me recoucher et de ...lire la suitefaire une nuit! Peu-être parce que j'ai tjrs rouler sur l'anxiété ou et le stress l'adrénaline d'être pressé et en retard et que la je ne stress plus autant qu'avant !
18/12/2017

Seroplex (escitalopram)

Plus jamais d’antidépresseur ! Si mon médecin m'avait indiqué les bénéfices-risques j'aurais été moins "naïve" à la prise de ce médicament dans un contexte de Burn-Out-Surmenage. Un sevrage qui n'en finit pas depuis mars 2017 à raison d'1 mg par mois voire deux pour ne pas avoir les effets secondaires... à 3mg je ressens toujours quelques effets secondaires gérables néanm...lire la suiteoins... Prévoir d'autres alternatives telles que yoga, sophrolologie, plantes pour avancer.
17/12/2017

Douleur, général

Le Prozac m'a été prescrit pour traiter les douleurs liées à la Fibromyalgie. l'amélioration a été assez minime.
15/12/2017

Deroxat (paroxétine)

Je ne pouvais plus sortir de chez moi de peur de faire une crise d’angoisse, impossibilité d’aller dans un magasin depuis 12 ans en essayant beaucoup d’autres ad , le deroxat m’a completement sortie de cet enfer je pars faire mes courses seule sans plus aucune crise d’angoisse , je suis même partie au ski depuis des années d’enfermement chez moi . Je peux dire que ce médic...lire la suiteament m’a vraiment sauvé la vie malgré les quelques effets secondaires de fatigue juste après manger le midi et des idees obsessionelles compulsives négatives. Je peux enfin revivre je ne suis plus enfermée entre mes quatres murs c’est une joie pour moi de resortir dehors !
14/12/2017

Zoloft (sertraline)

1 capsul lundi matin a 11h, a 11h 05 perdu complettement ,impossible de dormire et de manger, du lundi au mercredi, mercredi pm ou jeudi am ma femme a fait le 9-11 pour l urgence,,, 1 seul CAPSUL zolof,
13/12/2017

Deroxat (paroxétine)

Suite au décès brutal de ma mère, ce médicament m'a été prescrit car j'étais en état de choc, plus de sommeil du tout. Insomnie totale. Le problème, maintenant, c'est que je n'arrive plus du tout à émerger le matin, et on ne peut pas dire que je me sente au top. Je suis certes sortie de mon état prostré, mais je ne suis pas euphorique, loin de là. Sécheresse oculaire, nau...lire la suitesées, pour le poids je fais un peu de rétention d'eau mais rien de trop terrible. C'est cette fatigue épouvantable qui me plombe, je me tourne vers la communauté pour savoir si c'est "normal". Si j'arrête ce comprimé, rien ne va plus, je pourrais faire des bêtises et je recommence à ne plus dormir du tout. Mais quand je le prends, moi qui étais une bombe très sportive, je ne me reconnais plus. Est- ce que mon énergie va revenir ou est- ce lié au médicament? Cela fait 7 mois maintenant que je le prends. Aidez- moi SVP.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2442)
Contraception - autre (2084)
Cholestérol (1542)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1525)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (487)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)