catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

24/01/2020

Sertraline (sertraline)

J’ai de gros soucis de troubles d’angoisse/panique depuis environ 2-3 ans, j’ai testé énormément de médicaments sur des courtes durées avant de passer à un traitement quotidien. J’ai commencé Sertraline à 25mg la première semaine et ce fut l’horreur, sentiment de tristesse sans vraie raison valable, je craquais tout le temps, plus capable de dormir seule, perte d’appétit e...lire la suitet petit à petit en passant à 50mg, les effets secondaires ont disparus et le traitement fait très bien effet depuis maintenant 3 mois, plus aucune crises de panique,
21/01/2020

Zoloft (sertraline)

Bonjour .... moi ma gynécologue m’a prescrit du Zoloft pour mes chaleurs vue que je suis en ménaupose et qu'avec mes hormones qui me fesait bcp de bien mais me donnait des saignements. Alors elle m’a prescrit Zoloft seulement pour mes CHALEURS. Je ne souffre pas du tout de dépression ou autres c’est seulement pour mes chaleurs . J’ai bcp lu sur les blogs et les foru...lire la suitems sur le Zoloft et honnête j’ai tellement peur de ce medicament que je l’ai prit un jour seulement et j’ai tout arrêter. Si quelqu’un a une histoire positive avec le Zoloft mais pour les chaleurs svp écrivez moi! Merci
20/01/2020

Seroplex (escitalopram)

Suite a un burnout, et une dépression sévère, mon médecin m'a prescrit le Seroplex. Ma vie a totalement changé!! C'était vraiment une renaissance ! Boulimique de travail, heureux de vivre, plein de projets. Je me lève sans angoisse et toute la journée est un bonheur. Attention les deux premières semaines de traitement sont très difficiles !! Un cauchemar ! Envies suicidair...lire la suitees, terreurs, insomnies...très compliqué.
18/01/2020

Deroxat (paroxétine)

Début de la Paroxetine il y a 20 ans, suite à un épisode de vie difficile générateur d'un trouble anxieux. A 20mg par jour, cela fonctionnait. Grosse prise de poids mais personne au cours de ces années ne m'a alertée sur le lien possible ave la molécule. J'ai réduit seule, avec des périodes à 1/2 un jour sur deux, sans difficultés. Il y a 2 ans j'ai fait un brun out, à l'i...lire la suitessue duquel j'ai développé un trouble anxieux généralisé. Je vois un psychiatre depuis 2 mois, en plus deux suivi avec une psychologue. Il m'a augmenté la Paroxetine à 40mg/jour. Je me suis arrêtée à 30 mg en raison des tremblements, dents qui claquent, douleurs articulaires....et après 10 jours d'amélioration du TAG, une aggravation. J'ai l'impression que mon corps ne tolère plus cette molécule. C'est très pénible, le sentiment de perdre pied est violent.
14/01/2020

Deroxat (paroxétine)

Suite à des changements d'oragnisations familialles et du stress accumulés (rythme compliqué metro boulot dodo et les enfants à gerer), j'ai développé depuis 3 mois un TAG , au début cétait juste des vertiges et une recherche des raisons médicales mais finalement rien. De plus je me suis découvert une pression arterielle haute autour des 15/10 qui ne cesse de fluctuer avec...lire la suite mes angoisses et aussi l'arret du tabagisme electronique depuis 3 mois. Mit bout à bout j'ai mon super cocktail TAG avec des crises de paniques régulieres et à rallonge, mon medecin à définitviement posé le diagnostic du TAG (trouble d anxiete généralisé) et m'a prescrit le deroxat 20mg. Comment dire premier et deuxieme jour ok mais j'en suis à mon quatrieme jour et j'ai l'impression d'empirer (crise forte, drole de sensation dans le corps) et quand ça devient incontrolable je prends un petit xanax qui a tendance à bien calmé la crise. Mon medecin m'a dit qu'il fallait tenir qq semaines et qu'apres tout allait redevenir niquel, mais c'est dur ………. ! Je pense que je vais m'accrocher et attendre les effets du medicaments , en parallelle j'ai trouvé des videos sur youtube qui me font relativiser et avancer mentalement. Bon courage à vous, il ne s'agit que d'une mauvaise pass, il ne faut pas baisser les bras et se battre pour redevenir un Lion! Bon courage à tous, dipo pour chatter si besoins, bye Alex PS/La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des étapes désagréable à passer qq fois
12/01/2020

Alcoolisme

Prescrit pour anxiété et alcool ce médicament ne règle aucun problème et les effets positifs sont à la hauteur des effets indésirables. Bide en vrac et "effets sur la virilité" autant s en passer.. Vive les labo pharmaceutiques !
10/01/2020

Seroplex (escitalopram)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

J'ai pris du Seroplex pendant 5 ans, à cause de pensées obsessionnelles importantes et devenant handicapante. Le Seroplex a perdu de faire chuter de façon assez importante tout ça, ainsi que mon stress en général. Je suis monté jusqu'à à une posologie de 30 mg, car le stress est revenu à cause du boulot. J'ai eu quelques phobies (nouvelles) qui sont apparues entre de...lire la suiteux. J'ai stoppé car j'allais mieux, et aussi parce que certains effets secondaires devenaient handicapants : Je devais dormir plus de 12h par nuit en plus d'une sieste le midi, je peinais à ressentir du plaisir sexuellement, et très long à jouir (1h) ce qui avait un impact sur ma vie de couple.
10/01/2020

Paroxetine (paroxetine)

J'ai enchaîné burn out dépressions et maladie décès d'un proche. Attention le début est difficile quand ont est au fond du gouffre le médicament vous enfonce encore plus... Nausée mal à la tête insomnie... Sinon quand enfin ça fait son effet c'est miraculeux !! Je ne dormais plus depuis des années (a part avec des cachets...) et j'ai retrouvé mon rythme de vie !! Je fais m...lire la suiteême la sieste le week-end ce qui est exceptionnel pour moi !! Cela à mis beaucoup de temps à faire effet environ 2 mois mais j'étais très bas. Je ne bois plus d'alcool et j'ai réussi à arrêter de fumer ! Par contre au début je fumé beaucoup plus et j'ai énormément grossi 15 kg!!! Malgré tout quand tu crois que ta vie est fini cela n'a pas de prix je peux dire que ce médicament m'a sauvé la vie. C'est dur mais il faut persister les échecs sont souvent dus à un arrêt prématuré !!

Paroxetine (paroxetine)

Mes crise se sont déclencher une fois étang jeune (je sais plus quand, peut être vers 16 ans ou 17, je sais plus), la raison à été que j'avais simplement diriger une télécommande ou quelque chose du genre dans mes yeux et appuyer. Cette nuit là à été un enfer ! Car je me suis dis que j’allais mourir, alors que il y avais rien de spéciale, c'était dans ma tête tout ç...lire la suitea mais.... Depuis ce jour, j'ai fais des crises d'engoises ou panic, je sais pas que c'était exactement mais cœur qui bas vite, se sens très mal, peur de mourir... dès que je fessais un trop grand effort et bien ça manquait pas, parfois sa venais sans raison ! Je l'ai différencie bien les crises.... c'était effrayant, je pense c'était des crise d’angoisses. Des fois je me réveillais la nuit en panic !!! Quand j'avais ça il fallais que je sois seule car personne ne pouvais m'aider je me disais et c'était pire ! Mais ça ne durais pas bien longtemps, ça passais assez vite dans mes souvenir... Un jour quand j'ai eu rendez vous dans un centre pour adulte à l'age de 19 ou 20 ans, ont avais une réunion, j'ai fais une grosse crise de traque, cœur qui bas a font, mal au poumon, c'était du au traque d'être avec pleins de personne que je ne connaissais pas ! Rien a voir avec mes crise d’angoisses habituel ou panic ! Je suis rentrer épuiser et j'ai dormis tous l'après midi. Plus tard ont est aller voir le médecin qui ma prescris du paroxetine ! Alors je sais plus, mais je crois que au bout d'une semaine je me suis dis "Tien, depuis combien de temps j'ai pas fais de crise ???" Et depuis ce jour, TOUTES ces choses ont totalement disparue !!! J'ai bénis ce médicament qui ma sauver si je puis dire, un miracle, plus rien ! J'ai 34 ans, les crise revienne, je ne sais pas a quoi c'est dû, mais dernièrement j'ai fais une grosse crise de panic, je crois que ça à été la plus grosse que j'ai eu de ma vie, j'ai crus j'allais mourir, samu, hosto etc.... C'est venue sans raison comme ça alors qu'il avais aucune raison ! Examen, rien à signalé, les crise se sont déclencher du à un stress d'odeur dans mon appartement, odeur qui prenne au poumons.... c'était dû à peut être des truc moisie que javais oublier ou alors peut être le meuble contreplaquer qui émet des odeur infernal quand il fais froid et ou humide... Ce médicament, ont dirais que'il ne marche plus trop sur moi, ou il marche encore, surement mais ya un truc qui va pas.... Bref, pour moi excellent médoc qui à changer une partie de ma vie du tout au tout ! Mais je suis conscient depuis pas mal de temps que tout ça c'est réel mais dans ma tête, incontrôlable ce truc !

Paroxetine (paroxetine)

Je pris paroxetine pendant 4 mois acouse de effet seconder je arrete ou bout 4 mois aujordhui je pren floxyfral je suis tres satisfait merci.

Floxyfral (fluvoxamine)

Bonjour a tous je suis venue pour partages mon avis sur floxyfral je deja pris paroxetine cest un tres bonne antidepreseur mais cote libido zero plus pris de poisd je change pour brintelix pendant 15 jours pris 3 kilo je arrete ou bout de 15 jours brintelix je commence floxyfral pas de effet seconder just un peut de fatigue tems un temps mais gerebla cote libido pas de ...lire la suiteimpacte sur ce cote la c deja tres bien....pour le memont pas pris de poisd c un tres bonne antidepreseur na ye pas peur de asseye merci..
03/01/2020

Floxyfral (fluvoxamine)

Je pris ce medicament pendant 6 mois sa ma bien aide sans aucune effet seconder par a port a paroxetine je suis ravie de ce medicament je pense a arete dans le prochain mois....bonne courage a vous tous.
01/01/2020

Floxyfral (fluvoxamine)

Bonjour je pris floxral pendant 6 mois c un tres bonne medicament contre la depression avec moin de effets seconder la arret ne pas ete dificile.
01/01/2020

Sertraline (sertraline)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

J'avais beaucoup de haine et de colère contre les gens et j'étais renfermé, après 2 semaines de traitement sertraline 50mg je me suis senti mieux et mes conflits relationnels ont presque disparu, les effets secondaires sont bénins : diarrhée au début, flatulences, trous de mémoire, baillement, douleurs aux mâchoires. Je pense que je devrais continuer le traitement à vie, f...lire la suiteaire des cures de 6 mois et me reposer 1mois ? J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur la façon de faire les cures en cas de traitement permanent ?
29/12/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .
28/12/2019

21/12/2019

Brintellix (Vortioxétine)

J'ai repris brintellix à la demande de mon Médecin psychiatre. Après seulement 2 journées, les effets secondaires qui m'avaient fait l'arrêter il y a 6 mois sont de retour : céphalées de tension et acouphènes. Je pense que mon organise ne le tolère pas, comme les précédents AD...
20/12/2019

Zoloft (sertraline)

Insomnie totale depuis 3 jours j arrete tout
18/12/2019

Deroxat (paroxétine)

y a 3 ans maintenant , j'avais un problème de prurit anal et de démangeaisons au niveau de l'anus. ça a engendré une dépression, des crises de panique , stress quotidien, je ne pouvais plus prendre de moyens de transport de peur de faire des crises, et j'avais même des idées noires qui me traversaient l'esprit (Peur de vouloir se suicider, peur de jeter mon fils de la fenê...lire la suitetre ...) j'avais pris du Deroxat (Générique : Deprétine 10 MG). Une dose de 10 mg par jour, sur une période de 06 à 09 mois. Il faut avouer que ce médicament à changer le cours de ma vie. j'ai repris goût à tout. J'ai oublié les idées noires , je ne sentais plus la pression DANS ma tête. Bref, pour moi c'était le traitement miracle, car même le sevrage s'est très bien déroulé. Maintenant, je repasse pratiquement la même situation que par le passé, donc je compte y aller consulter à nouveau pour une nouvelle cure du Deroxat (ou déptrétine 10 mg). Je le conseille fortement, n'hésitez pas vraiment. j'aimerai en discuter avec des gens qui ont le même problème, merci de laisser vos messenger ou un truc pareil :)
16/12/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Dépression suite au décès de mon mari ..j'ai plongé comme on dit !! Essayé plusieurs .ed ..puis maintenant brintellix 15mg ...Mais il m empêche de dormir ...es ce votre cas ??Merci pour ceux qui voudrons bien me répondre.......
16/12/2019

14/12/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour J’avais des crises d’angoisses en rentrant dans des snacks, en étant entourer de gens, dans la voiture etc. J’ai commencer a prendre Sertraline 50 mg il y a 3 jours. Depuis que je prends sertraline 50 mg, je respire pas normallement, j’ai beaucoup plus de crises d'angoisses, je fais que vomir et j’ai pas d'appétit. J’arrive pas a dormir depuis 3 jours (comme...lire la suitencement du traitement). Est-ce que c’est normal d’avoir tout ses effet secondaires ou pas? Dois-je continuer ce traitement? Qu’en pensez-vous?
05/12/2019

Sipralexa (escitalopram)

03/12/2019

Cipralex (escitalopram)

C’est la troisième fois que j’utilise le Cipralex mais cette fois-ci, j’ai beaucoup trop d’effets secondaires. De plus, arrêter ce médicament est difficile. Il faut le faire sur une très longue période.
01/12/2019

Sertraline (sertraline)

C'est une béquille à vous de faire votre travail personnel à côté. Nausée quand on le prend sans manger, Fatigue, Et si vous avez vos règles quelques jours avant tremblement angoissé.
30/11/2019

Toux

29/11/2019

Sertraline (sertraline)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

28/11/2019

Paroxetine (paroxetine)

ce médicament m'a bien soigné mais durant le traitement on m'a découvert de la tension oculaire qui est partie quand j'ai arrêté le traitement.
23/11/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Bonjour à tous, je viens ici donner mon témoignage sur Brintellix qui m'a sauver la vie. Suite a des soucis personnels je suis tombée en depression couplée avec des crises d angoisses matinales (vomissements etc). Mon medecin a d abord testé le Seroplex, sans aucun resultats même a forte dose. On a donc testé ce nouveau AD couplé au Tercian a faible dose. Je suis montée p...lire la suiterogressivement à la dose 15mg (10 : aucun effet ), depuis : une vraie renaissance !! Une vie comme avant. Depuis j'ai diminué la dose, je suis a 5mg 1 jour sur 2 et je l arrête ensuite. Alors, utilisateurs de Brintellix, gardea espoir, c est un tres bon AD avec très peu d effet 2nd. Il faut juste trouver la dose !
13/11/2019

Brintellix (Vortioxétine)

Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2725)
Contraception - autre (2173)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1727)
Epilepsie (1675)
Douleurs - morphine (1659)
Cholestérol (1624)
Dépression - antidépresseurs autre (1386)
Douleurs (1255)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1082)
Diabètes - médicaments oraux (883)
Tension artérielle - beta bloquant (867)
Troubles d'angoisse (786)
Cancer - hormones et antihormones (738)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (545)
Allergies (530)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (461)
Antibiotiques - quinolones (457)