avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

24/03/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Pour aider avec mes problèmes d'anxiété sociale. En combinaison avec du travail personnel sur ma personne.
23/03/2017

Zoloft (sertraline)

Pris depuis deux mois à dose croissante en parallèle d'une psychothérapie. Au départ vision en 2D, trouble du sommeil, lag, tremblements.. à 50mg perte d'appétit, spasmes, sommeil perturbé et perturbant, grande fatigue mais égale à avant le traitement, sans doute la dépression. Un peu plus de pensées positives, à voir avec le temps, et si je continue à réussir à me forcer ...lire la suiteà manger malgré l'absence d'appétit.
23/03/2017

Seroplex (escitalopram)

médicament prescrit par le généraliste à la demande de mon entourage qui me voyait m'enfoncer. Départ à 10 mg le soir. Au bout du 2ème jour, début des effets secondaires allant de pire en pire: nausées, vomissements, vertiges importants, vision floue, palpitations, oppression thoracique. J'avais l'impression que quelqu'un d'autre essayait de prendre ma place à l'intérieur ...lire la suitede ma tête. On a baissé à 5 mg le soir au bout de 4 jours. Mais pas mieux. J'étais posée à côté de mon corps sans pouvoir le contrôler, hallucinations. Seul bénéfice: je dormais bien. Après 4 jours, décision par le médecin d'arrêter cette molécule et de remplacer par Ixel. Du coup, syndrome de sevrage: insomnies, douleurs à l'estomac et frissons glacés dans tout le corps avec des suées. Mais oh bonheur, disparition en 1 jour de tous les atroces effets secondaires. 2 jours que j'ai arrêté. En espérant que je supporte mieux l'Ixel. Cette intolérance totale au Séroplex n'est pas très fréquente selon mon médecin. Donc n'hésitez pas à reconsulter si ça ne va vraiment pas.
22/03/2017

Citalopram (citalopram)

Je fait beaucoup de rêve très bizarre ! Que je n,aime pas ex: hauteur cours pour atraper des proie qui se transforme en autre chose! Course d,auto de moto etc.rêve de mort on m,annonce que je vait mourir !je me demande si je doit en parler a mon medecin ?il va me dire ue ça va se passé surement! Avez vous des conseil ou simplement normal!
22/03/2017

Deroxat (paroxétine)

Je trouve votre site hyperinteressant et,si je peux donner mon avis sur un médicament,cela pourrait m'aider ainsi que d'autres personnes!J'ai fait une grosse dépression avec agoraphobie,phobie sociale, à l'adolescence, vers l'âge de 17 18 ans suite à un harcèlement scolaire .J'ai du arrêter mes études,renoncer à passer mon Baccalauréat malgré de bons résultats scolaires ...lire la suiteet mes parents m'ont mis en invalidité dés l'âge de 20 ans...J'ai fait diverses psychothérapies notamment avec Serge Lébovici à Paris(psychodrame...)des séjours en centre de jour qui n'ont fait qu'aggraver ma pathologie...Et,si certains psychotropes m'ont aidés ,notamment le Tranxène 50mg,d'autres se sont révélés inefficaces voire très dangereux notamment l'haldol,le lithium etc...Je prends à présent une dose raisonnable d'anxiolitiques,antidéprésseurs.
18/03/2017

Citalopram (citalopram)

Ce médicament ne m'a pas fait d'effet. Mais je pense que l'utilisation de cannabis ne l'a pas aidé à fonctionner à son maximum. J'ai pris 6 kilos mais je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation donc je ne rejetterai jamais la faute sur le médicament comme souvent beaucoup trop le font même si certains, j'en suis sure malgré une bonne alimentation ont quand mêm...lire la suitee pris du poids. Je pense que ce n'était la molécule adaptée à mon cas tout simplement. Il m'avait été prescrit par un médecin généraliste très vite. Je vois maintenant un psychiatre qui m'a prescrit de l'effexor et je remarque déjà beaucoup d'effets positifs par rapport à l'autre antidépresseur. J'ai perdu un peu de poids mais ayant très peur d'en reprendre, je me surveille constamment et je fais du sport. Courage à vous tous.
17/03/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour.voilà suite a des crises de spasmophilie et d'angoisse répéter tous les jours depuis plus de 15jours,survenue du jour au lendemain je précise,mon médecin ma prescrit du seroplex 10mg.cela fait 5jours ojourdui et je me sent hyper bien!!certe les effets secondaire son dur,surtout la nuit,mais cela vos vraiment le coup de patienter,je vois déjà la différence.n'ayez pa...lire la suites peur de le prendre,c'est un des meilleur AD ki existe et la dépendance n'est pas forcer avec en même temps un travail sur soit.je vois un hypnotiseur lundi et des seances d'osteopathie.bon courage a tous je c ke l'angoisse est tres tres dur a vivre.

Citalopram (citalopram)

J'ai commencé ce médicament suite à un accident de travail qui m'a coûté 11 mois de convalescence. Commençant à déprimer puisque je ne travaillais plus, ou je ne voyais plus autant de gens qu'avant (donc mon social en a prit un coup) Mon doc me l'a prescrit en même temps que le lyrica, que j'ai détesté. Par contre, le Citalopram ne m'a laissé AUCUN effet secondaire, et...lire la suite j'ai à peine senti de différence lorsque je l'ai commencé. Après 3 semaines, mon moral est revenu à temps plein et je suis très heureuse. La dose 20mg est idéale pour moi.

Paroxetine (paroxetine)

Bonsoir, tout d'abord j'ai 22 ans je souffre d'anxiété, et de toc (phobie d'impulsion)(la peur de me sucider, de tuer quelqu'un que j'aime, de dire quelque choses que je vais regretter, des pensée pedophile, j'ai meme eu la phobie d'être lesbienne, je tiens à préciser que je ne suis pas homophobe.. mais d'aimer un homme aussi fort me fasse penser à sa.. c'est bisarre.))) ...lire la suitedepuis que j'ai arrêter la marijuana à l'âge de 17 ans du à une grosse crise de panique, alors la j'ai tellement eu peur, que j'ai cesser immédiatement. Cela fait prêt de 6 ans je suis anxieuse, en fait je les toujours été depuis ma tendre enfance, je suis de nature stresser. J'ai toujours eu peur de la mort, et je me fesais beaucoup rejeter, et abandonner par mes amis quand j'etait plus jeune. Maintenant c'est ma grosse phobie.. mais je ne pense que se sois à cause de ça honnêtement... Selon mon médecin je serait atteint du trouble de la personnalité limite.... sa fait environ 4 mois que je prend du paroxetine. Sur le côté émotionnelle c'est toujours dès montagne russe quand ca va bien, j'en profite je sais jamais quand je vais replonger dans ma tête enfin bref. Je suis en couple depuis 1 ans je suis très insecure vis à vis mon copain, je lui pose toujours pleins de question, exemple sur son ex, si il m'aime.. si on est ensemble pour la vie, j'essaye de me faire rassurer j'ai toujours été comme ça. Mais ils faut que je change pour pas le perdre. Je suis très impulsif, je dis tout se que les gens pense tout bas mais je le dit tout fort, mais je suis pas méchante quand je parle. Mais très expressive. Je les ai toute entendu, ''t'es bien stupide, t'es conne''. Enfin bref, j'me suis ramasser à lhopital, l'été passer, car j'avais de terrible penser sucidaire je delirer. Ils m'ont garder 24h et puis il mon laisser partir avec une belle prescription de seroquel 12.5.. pour mes crises de panique. Par la suite j'ai vu mon docteur au clsc qui m'a prescrit les paroxetine, parce que j'étais déprimer je ne voulais que dormir, maintenant ça fait 4 mois c'est sur que sa ma améliorer beaucoup si je me vois avant à maintenant. Mais quand même c'est dès montagne russe. J'suis tanner de me sentir différente et vide. Je ne trouver pas ça assez. Je précise que je déteste les médicament et j'ai toujours été contre. Mais un moment donné tu peu tu vivre comme tout le monde. Bref la semaine passer j'ai revu mon médecin y m'a prescrit des Abilify, ma question est.. pendant que j'ai les comprimé devant moi et que mon pharmacien qui est trop un amour me dit que ca va juste m'aider et qui comprend pas pourquoi, je vis tout ca.. paxil et abilify? Quest que vous en pensez vous. Je veux juste pas devenir folle, paranoyer ou que mes phobie d'impulsion me fasse faire des choses que jamais je ne ferait. Je suis sensible, je ferais pas mal à une mouche pourquoi je vis toute ça, je voudrais juste me reveiller normal, et que mes sujet de conversation ne sois plus l'anxiété. Je veux vivre. Avoir des enfants sans avoir dès phobie d'impulsion... merci d'avance!

Paroxetine (paroxetine)

Bonsoir, enfaite je suis une jeune femme de 22 ans qui souffre d'anxiété, et de phobie d'impulsion, et un trouble de personnalité, je vivais un calvaire de environ 6 ans toute seul dans ma tête puisque mes phobie m'empêcher d'avancer dans ma vie en général, je suis en couple et j'ai une faible estime de moi, bref.. je sais que tout à commencer dans ma tendre enfance je sui...lire la suites anxieuse depuis ma jeunesse! Mon docteur m'a prescrit du paxil à 10 mg, par la suite j'ai eu de terrible crise de panique dans le premier mois de mon traitement, on à monter à 20 mg, par la suite à 30 car j'ai dès phobie d'impulsion, comme la peur de me sucider, de tuer quelqu'un, de dire quelque choses à mon entourage que je vais regretter sans avoir le contrôle, et de peter ma coche je suis très impulsif, je dis les choses que les gens pense tout bas mais moi je le dis fort, je les ai tout entendu ''t'es bin conne, t'es blonde....", jbref, je détester les médicament mais j'ai pas eu le choix je ne pouvais plus vivre comme ça avec un mal être que personne comprend autour de moi, j'ai voulus y mettre fin mais tout se que je veux c'est de guérir. J'ai mal. .... j'ai revu mon médecin, il m'a prescrit des abilify, mais j'ai peur que ca me rendre folle de prendre autant de médicament car, j'ai la peur chaque jour que je ne m'en sorte jamais, j'ai peur du rejet et de lanbandonner mais surtout de la mort. La souffrance intérieur c'est terrible, y'a rien de pire. Donc alors je me demandais si dans se forum, vous me déconseiller se mélange '' Paxil & Abilify " ah oui et je prend du seroquel à petite d'ose 12.5 quand je suis agiter et trop pensive. Merci d'avance... et je prend le paxil depuis environ 4 mois
13/03/2017

11/03/2017

Deroxat (paroxétine)

Il m'a été prescrit dans le cadre d'anxiété généralisée bien que je ne me suis jamais sentie dépressive. Ce médicament m'a beaucoup aidée mais j'ai été suivie pendant 3 ans par un psychiatre. Je pense qu'il me permet de mener une vie relativement normale.
09/03/2017

Sertraline (sertraline)
Syndrome pré-mensuel (SPM)

J'ai commencé à prendre ce médicament qui m'a été prescrit quand je vivais aux États Unis pour soigner des syndromes pré -menstruel. Ma vie à complètement changer depuis. Tous est devenu agréables autour de moi et cela m'a permit d'accomplir beaucoup de choses que je ne pouvais pas faire avant. Je suis complètement accros mais je l'assume et qu'importe les circonstances.
04/03/2017

Citalopram (citalopram)

Bonjours... je prenais le citalopram pandant 3 ans .. et avant noël j'ai arrête car j'allais mieux et tous...et il c'est passer quelque choses dans ma vie et pouf les grosses crises d'angoisses sont revenue... je ne mangeais plus... je dormais peu et j'allais juste en ville je me sentais vraiment pas bien...alors mon médecin ma represcrit citalopram j'ai commencer il a 2 ...lire la suitesemaines a 10 mg et j'ai quelque nausée..je dormais bien... mais il y a une semaine j'-ai commencée a 20mg pire semaines... nausée pas d'appétit j'ai des chaleurs a tous les heures et je me reveille toujours la Nuit' ! Je pleure a tous les jours! Ai-je normal? Sa prend au moins 4 semaines pour que sa fasse effets!? Aidez- moi svp.. merci
04/03/2017

Citalopram (citalopram)

Bonjours , moi il ya 2 mois j'avais arrête de prendre mes citalopram sa allais super bien... mais il c'est passer quelque choses et je fais des grosses crises d'angoisse.. et la depuis deux semaines je les reprends je suis rendu a 20mg... mais j'ai pas d'appétit.. pas d'énergie je dort mal j'ai des bourrée de chaleur... et parfois le matin j'ai des nausée ! Que faire ? Ai...lire la suite-je normal... ( merci )
22/02/2017

Deroxat (paroxétine)

crises d'angoisses sur fond de dépression
22/02/2017

12/02/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Ce médicament provoque une déréalisation, une hausse de l'agressivité, des comportements anormaux/bizarres, une anorgasmie, et des envies suicidaires graves. Après ce passage à l'acte, je n'ai jamais su expliquer comment j'ai pu en arriver là, mes proches non plus. Après l'arrêt du médicament, j'ai retrouvé ma lucidité et il est clair que la fluoxétine est en cause. Je ne...lire la suite prenais rien d'autre.
06/02/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Decidement, cet Anti-Depresseur ne me convient pas, c'est une opinion personelle. Pour une femme le premier inconvenient est qu'il fait grossir et ne m'apporte aucune effet bénéfique. C'est un constat et ce n'est pas la premiere fois et chaque fois j'ai constate ce desagrement, donc je décide d'arrêter; on m'a prescrit ce traitement après un événement très douloureux de ma...lire la suite vie de maman;
05/02/2017

Seroplex (escitalopram)

Personellement ce médicament ma beaucoup aidé je souffrai d'anxiété sociale et de sérieux trouble de panique du a la consommation régulière de cannabis . Ma Psy ma donné ce traitement avec des calmants au debut apres un certain temps jai arreter les calmants et jai continuer a prende seroplex ce qui ma aidé a me sentir mieux ensuite suite à un voyage au Canada en ete Jai ...lire la suitearreter d en prendre car j'étais à cours de comprimé au canada et comme je me sentais mieux qu avant je me suis dis que ce n'était pas la peine de continuer , ce qui etait une mauvaise idée car le traitement dure au moins 6 mois , jai commencer a me sentir mal encore . 2 mois apres mon voyage je suis allé consulter ma psy qui ma dit quil ne fallait pas arreter le traitement donc elle me l'a prescrit encore avec un calman (alpraz) ensuite jai arreter le calman et jai continuer seroplex mais a dose réduite par rapport a mon premier traitement . La sa va faire 4 mois que jen prend et je nai plus de trouble de panique et je me sens beaucoup plus a l'aise a communiquer avec les gens par contre la jai repris l'école il ya 1 mois et je ressens beaucoup de fatigue et j'ai d'énormes problèmes de concentration. En gros si vous prenez ce médicament il faut aussi faire un travail sur vous même c est le plus important du processus dégagez le meilleur de vous meme ayez de bonne relation avec les gens avec de la gentillesse et faites vous confiance et si vous prenez de la drogue ou de l'alcool vous ne ferez qu'aggraver les choses il faut etre clean pour suivre ce traitement et je le redis la chose la plus importante du processus c est de travailler sur sois même de chercher le meilleur de vous qui se cache a linterieur de vous et surtout de la patience aussi !!!
04/02/2017

Deroxat (paroxétine)

prise de Deroxat, suite a des symptômes d'anxiété généralisée assez gênants (voir handicapants) : acouphènes, vertiges, nervosité extrême, tremblements, jambes rigides, vue troublée, agoraphobie ... j'en avais déjà pris il y a 10 ans pour les mêmes raisons, même si là pour le coup, je n'avais pas de "déclencheurs" précis (peut-être une accumulation de pleins de choses ......lire la suite) - les 3 premières semaines furent horribles, surtout la première, idées noires nausées, vertiges, peur de sortir dehors, envie de frapper tout le monde ... -puis au bout de la 3 ème semaine, la veille de reprendre le boulot, une sensation d'euphorie se fait sentir (inespéré ...) et je passe la semaine de boulot assez joyeux, en ayant oublié presque mes problèmes "nerveux" mais limite plus joyeux qu'avant mes crises ! cela fait 2 mois que j'ai repris et je dois dire qu'il me réussi malgré aussi le fait que je n'en prenne que 10 mg jusqu’à présent. je rajoute que j'avais la "chance" d'en avoir déjà pris avant et de savoir m'attendre a certains effets bénéfiques, même si ça fait long a patienter quand on est au fond du trou. - attention ceci-dit aux gens qui s'en font prescrire pour une simple "déprime" ses effets peuvent vous mettre a l'envers, voir vous traumatiser, donc sachez faire la différence entre une réelle dépression et ses symptômes "physique" et un petit passage a vide. - couplée à une reprise d'activité sportive, c'est encore + bénéfique. bon courage
04/02/2017

Paroxetine (paroxetine)

Je trouve regrettable qu'une personne que je viens de lire dise que ça ne fait rien, car il y a quand même des études de labos et des problèmes chimiques dans le cerveau quand on a une dépression, que des antidépresseur corrigent; c'est chimique; malgré les effets secondaires, le principal est d'avoir envie de vivre.... Pour moi, heureusement que ma psy m'en a prescrit ca...lire la suiter sinon je ne serais plus là aujourd'hui tellement je souffrais psychologiquement après un traumatisme quand mon ami m'a frappée; C'est long, mais ça va mieux;
03/02/2017

Citalopram (citalopram)

Bonjour , je prend citalopram 10mg depuis 4jours , le pharmacien ma conseiller de le prendre le soir , mais je fais des cauchemards et dans le jour je me sens vraiment fatiguer meme si je dors 8-9heures par nuit .. par contre mes symptomes d'anxiétés ont presque completement disparue .. avant de commencer a prendre la medication je ressentais une oppression thoracique cons...lire la suitetante , de la difficultée à respirer ( les symptomes ressemblaient à de l'asthme , mais mon medecin ma fait faire tout les tests et ce n'etait pas ca , il a donc poser le diagnostique sur de l'anxiété généralisée .. j'étais septique mais puisque presque tout mes symptomes sont maintenent disparue , j'y crois! ) je me demande si je serais mieux de prendre le medicament le matin ? Si je serais moin endormi dans le jour ..
03/02/2017

Sertraline (sertraline)

retrouvé a l'hospital, ont m'as prescrit ce médicament avec de l'invega 3 mg et dekapine 500 pour pseudo dépression!!! Je rctonte pas le mélange. J'utilise donc serlain 50 en 2 x 25 mg ou 1 x 25! jje sert tout le temps la mâchoire, et j'ai d'horrible maux de tête. parfois raide comme du béton et besoin impératif de bouger..... un conseil ou avis seraient de bienvenue
01/02/2017

Seroplex (escitalopram)

Je prend seroplex depuis 3 ans suite à un trouble panique généralisé, avec une tentative de sevrage échoué au passage à 5 mg... Je suis donc reparti à 20mg associé à une psychothérapie, du shiatsu et de la méditation... Diminué à 15 mg depuis 6 mois j'entame un descente à 10 mg depuis hier j'appréhende car d'après ce que j'ai lu l'arrêt a l'air difficile... Mais bon si j...lire la suitee peux rester à 10 mg un moment ça sera déjà 5 mg de moins.. Voilà.. des témoignages de sevrage réussi svp? Et pas les horreurs que je lis et qui augmente mon stress à l'arrêt...
29/01/2017

Prozac (fluoxétine)

Fluoxétine (fluoxétine)

En dépression (suite à épuisement pro) et après le citalopram. Je n'ai pas vu de différence entre les deux sur la dépression en elle même, les deux agissait convenablement, le choix de changer était du au fait que le citalopram m'endormait trop et à la prise de poids car la fluoxétine a tendance à ne pas augmenter l'appétit comme les autres anti dépresseurs Le soucis...lire la suite dans mon cas c'est les douleurs, quand on a des douleurs psycho-somatique du à la dépression, le citalopram avait comme second effet de les calmés et depuis ma prise de fluoxétine, je dois prendre un second médicament pour les douleurs, pas terrible donc de mélanger des molécules. Dans mon expérience, je le conseillerais alors à tout ceux qui ont eu des soucis de fatigue avec leur traitement sauf s'il y a des douleurs psycho-somatique car la fluoxétine ne les calme pas.

Citalopram (citalopram)

Dépression suite à burn-out (épuisement professionnelle) ; très jeune de 22 ans mis à d'assez hautes responsabilités sans avoir la formation adéquat. Au bout de quelques semaines, cette molécule a très bien agit sur moi, elle a en plus permis de totalement calmer mes douleurs "somatiques". L'ennuie, c'est que ce fut pour moi un bon traitement en première intention, mai...lire la suites la dépression m'ayant causé de l'hypersomnie et ce médicament étant très sédatif sur moi, j'ai du modifié le traitement.

19/01/2017

Seroplex (escitalopram)

Je suis "accompagnée" par la dépression suite a un burn out au travail depuis 3 ans et un échec dans ma vie personnelle qui m'ont amenés à la solitude et au chômage. Je prends Ecscitalopram par intermittence ce qui est le pire je crois et ce que la plupart des gens font.... Ce qui est très peu commun est que chez moi ce médicament fait certains de ces effets dès la pre...lire la suitemière prise: je manque d'appétit et je suis endormie au bout de quelques heures. Je ne pourrai pas être absolument certaine, si c'est dû à la situation et au temps qui passe mais j'ai l'imression que depuis l'arrêt je n'arrive plus à me concentrer et à travailler ou effectuer une action mentale plus complexe et continue, à cause de l'angoisse j'imagine. Pendant les prises du médicament je pense que le volonté manquante et la concentration sont plus présentes, mais il y a une impression de vide et d'être fatiguée très gênante. Bien- sur il y a d'autres effets comme l'impossibilité d'atteindre un orgasme et le fait de dormir plus mais je dirai que c'est acceptable si la dépression et l'angoisse sont soignes et radies a long terme. et un autre détail juste chez moi c'est un manque d'appétit contrairement aux autres témoignages de prise de poids, car bien que je suis maigre, en période sans le médicament je calme mes angoisses en mangeant . Du coup j'aime bien cet effet de pris à distance avec la nourriture en tant que calmant d'angoisse. J'aimerai avoir vos témoignages si après une prise régulière et cadrée de ce médicament vous êtes arrivez a une une amélioration, arrêt et sentiment que ce médicament a une utilité.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2277)
Contraception - autre (1865)
Cholestérol (1465)
Epilepsie (1379)
Douleurs - morphine (1377)
Dépression - antidépresseurs autre (1119)
Douleurs (969)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (839)
Diabètes - médicaments oraux (766)
Toxicomanie (656)
Cancer - hormones et antihormones (606)
Troubles d'angoisse (540)
Tension artérielle - beta bloquant (512)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (452)
ADHD - psychostimulants (404)
Allergies (404)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (346)
Antibiotiques - quinolones (318)