avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

18/06/2018

Harcèlement au travail
17/06/2018

Paroxetine (paroxetine)

Suite à une situation très compliquée à gérer(stress au travail, vie de couple en crise et dépendance à l’alcoOl je suis tombé dans une profonde dépression, Il m’a fallu 3 semaine pour reprendre goût à aller de l’avant et je pense qu’il s’agit de l’effet de ce médicament. Les effets secondaires peuvent être très gênant et l’on doit faire avec(niveau sexuel) mais bien sûr...lire la suite le plus important c’est qu’il m’a redonné envie de me lèver et repartir sur de bonnes bases. Cependant cela fait maintenant presque un an que je le prend avec 50 mag de seresta qui m’a aidé au niveau de l’alcool. Je voudrais arrêter ce traitement car je pense que je peux à présent reprendre une vie normale. Le problème est que ce médicament d’après mon médecin est très difficile à arrêter et je suis complètement accro au seresta... je ne bois plus mais j’ai vraiment peur des effets du sevrage et l’arrêt du seresta est déjà un énorme défi pour moi. Il faut savoir que ce médicament est sans doute très performant pour les dépressions mais je voudrais être rassuré sur le sevrage à l’arrêt... je sais que ce sera dur mais j’ai l’impression que cette prescription a été très efficace (seresta-paroxetine) mais que l’arrêt risque d’être un défi énorme et angoissant. Si des personnes on déjà vécu la fin de ces médicaments sur un long terme merci de me rassurer ou de me donner des conseils car j’ai peur de rechuter...
16/06/2018

Prozac (fluoxétine)

Au début du traitement j'avais des douleurs derrière la tête, je me disais que le médicament aller certainement agir. Au bout de 3-4 semaine de prise je suis devenu un autre personne avec des envies suicidaire (que je n'avais pas avant). Je me suis auto-mutiler et fait plusieurs tentatives de suicide. J'ai passé un mois au sein d'un hôpital psychiatrique où il mon arr...lire la suiteêter brusquement le prozac, donc je devenais très agressive. Cela à était un enfer. Heureusement que mes proches ont étaient là pour moi dans ce moment, sinon je ne serai plus là.
15/06/2018

Seroplex (escitalopram)

suite a une dépression post partum, j'ai du prendre seroplex mais je l'ai arrêter la première fois au bout de trois mois, j'ai re plongé 6 mois apres . ensuite j'ai arrêter récemment totalement après avoir diminuer progressivement car j'allais bcp mieux mais vertiges une catastrophe et problème de concentration, je le reprend donc à 5mg, mais toujours vertige au bout...lire la suite de 12 jours . j'en ai assez je voudrais être mieux a nouveau. mais je me demande si je le serais un jour . Avez déjà eu ce problème ???
14/06/2018

Seroplex (escitalopram)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

11/06/2018

Douleur musculaire

j'avais des douleurs un peu partout, et après un ras le bol, mon généraliste m'a prescrit paroxétine pour le tester, et surprise , mais douleurs se sont beaucoup atténuees et je dors mieux.mais pas utilisé pour dépression.
10/06/2018

Autisme

Ce genre de psychotropes représentent un réel danger : indications identiques aux effets secondaires (dépression majeure il y a 16 ans, et oui). Visites hebdomadaires chez le même psychiatre depuis 16 ans et qui a perçu 40 000 € d'honoraires sur ces années. Prise de poids incontestable contredite par le docteur en question (+27 kg de 2002 à aujourd'hui). Pas d'accoutuman...lire la suitece soit disant pour les médecins mais il me "semble" que quand j'arrête mon humeur redevient morose. Réfléchissez bien avant la prise de la première gélule. Et choisissez un très bon médecin.
09/06/2018

Paroxetine (paroxetine)

Mon médecin m'avait prescrit ce médicament il y a trois mois suite à des attaques de panique et à un état dépressif liés à une situation professionnelle très compliquée. Maux de tête et quelques difficultés à s'adapter au médicament au début mais puis tout est rentré dans l'ordre. Très efficace, je me sens mieux, même si parfois c'est même trop puissant on sent bien à nouv...lire la suiteeau la sérotonine dans son corps, sensation d'euphorie parfois excessive, sudoration, prise de poids.
05/06/2018

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, Je souhaite partager mon experience. Souffrant d'angoisses terrible à vivre au quotidien, la paroxetine fut pour moi une solution immediate et sur le long terme. Aujourd'hui apres plus de 7 mois de traitement je commence bientôt un sevrage. Plus aucune angoisse, j'ai passé mes examens dans des conditions excellentes. J ai subi 2 jours apres le debut du tra...lire la suiteitement des crampes à l'estomac, mais elles ont très vite disparues. Sans encourager la consommation de médicament, pour donner une opinion honnête, je soutient que ce medicament est vraiment genial pour tout ceux qui souffrent d'angoisses.
03/06/2018

Seroplex (escitalopram)

Depuis que j'ai 15 ans je subis des crises de paniques très violentes. Après plusieurs thérapies inefficaces et une dépression j'ai commencé le séroplex à 19 ans. Ca m'a changé la vie et m'a libéré de toutes mes crises ce qui m'a permis de suivre une thérapie chez une psychiatre et chez une hypnose (je conseil a toute personne atteinte de crise de panique d'y aller faire u...lire la suiten tour). 2 ans plus tard j'ai commencée le sevrage, mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 7mg qui est peu je sais. Cela prend du temps. mais le seroplex m'a beaucoup aidé et des fois handicapé (incapacité a conduire, a me concentrer, a ne pas oublier des choses...). bon courage à tous
02/06/2018

Dépression chronique

Prescrit suite profonde dépression post trauma de guerre sur plusieurs années par "périodes", j'avais rencontré trois psychiatres différents dont un qui m'avait arrêté un an de travail, prescrit un autre anti dépresseur pas spécialement efficace dont je ne me souviens pas le nom et surtout j'avais l'impression d'un placébo avec des effets secondaires particulièrement sévèr...lire la suitees. J'ai heureusement croisé la route d'un "champion" généraliste, plutôt jeune et expérimenté, dynamique et la quarantaine à peine donc je me disais, 10/15 ans d'expérience post doctorat, je peux lui faire confiance. Il m'a prescrit du séroplex et des benzos, bon pour les benzos je passe sur le hors sujet. Je vais maintenant parler de mes nombreuses expériences de séroplex, c'est LE seul antidépresseur qui m'a AIDE VRAIMENT à revivre, sinon je pense que j'aurais mis fin à mes jours tellement je voyais tout en noir avec mes traumas psychologiques. Pris à plusieurs reprises pendant plusieurs années, au bout de 3 semaines à un mois et la durée du traitement, on se sent POSITIF, on veut se bouger, vraiment impressionnant !!! J'y croyais plus, 3 ans de traitements autres anti dépresseurs tous inneficaces et j'ai tenu "grâce" aux benzos à TRES fortes doses, donc pas génial pour l'organisme. Seroplex m'a clairement aidé comme un "tremplin" pour chercher et trouver des solutions moins chimiques et pour me débarrasser de la prise de médicaments. Je prenais beaucoup d'alcool + benzos pour dormir, la journée, me camer, seroplex m'a clairement aiguillé sur un autre chemin, impressionnant. Du coup sur 8-9 ans d'utilisations ponctuelles, parfois 4 mois, parfois 1 an, puis 1 an sans, reprise 6 mois, arrêt de 9, reprise etc, stabilisé niveau dépression par plusieurs facteurs, changement de métier (militaire opérations extérieures ---> civil), psychothérapie dans le civil, l'armée n'a RIEN fait pour m'aider sur ce plan, RIEN, une seule fois un médecin m'a parlé de manière enpathique sinon c'était volte face, soldat en mousse. Des bureaucrates qui parlaient à un soldat du feu, chef de groupe de combat, qui a participé à des affrontements à balles réelles, cadavres et je passe sur les détails. Bref, le pardon est de mise, ça change et je ne vais pas accabler ces pseudos médecins militaires planqués carriéristes. Un immense merci à mon jeune et talentueux généraliste, et aux psychothérapies, sophrologie, travail sur l'énergie, la respiration, le zen, LE SPORT m'ont tous aidé à franchir le cap qui ne me fera plus descendre aussi bas. Là je sors d'une chirurgie avant hier, 3 mois hernie discale L5/S1, moral au plus bas, beaucoup de benzos et alcool pour tenir plus anti inflammatoires, j'ai failli demander seroplex puis comme je savais que l'opération si réussite permettrait de supprimer les douleurs terribles dans ma jambe gauche quasi handicapée. Donc j'en ai pas pris, là ça va beaucoup mieux, j'ai d'autres traitement, j'ai donc pris ce médicament pendant de longues périodes, je précise que je suis anti médicament dans la mesure du possible, mais celui ci m'a clairement aidé sur le fond à basculer du bon côté de la vie. en "gros", je l'ai pris de l'âge de 29 ans à 38 ans presque, là j'ai 43 ans, et je sais que si un jour je repète un câble aussi profond dépressif, je redemanderai ce médicament. Rapport efficacité/effets secondaires de 3 ou 4 anti dépresseurs différents le meilleur, vraiment !! Bon courage à celles et ceux qui vivent dans la misère de la dépression, les gens qui ne connaissent pas cet état mental vous jugeront, vous vous sentirez coupables, faites votre chemin, demandez conseil à votre généraliste/psy de confiance, compétent, altruiste, positif, pas à un psy comme j'en ai vu trop, imbus de leur personne, sûr d'eux, qui écoutaient mais se faisaient du fric à 45 € la séance pour écouter 15 minutes filer une merde qui marche pas. Je suis sévère avec eux car ils gagneraient à être moins ternes et "techniques" distants de leurs patients, la froideur des échanges parfois me rendaient dingues. Je pourrais écrire des pages entières sur mes expériences de rencontres psy, autres personnels de santé. Bref, trouvez vous vraiment un docteur, pas un psychologue sauf s'il/elle est en mesure de conseiller un/une bon psychiatre, généraliste. Si hommage à une psychiatre militaire, je l'avais oublié, la seule qui a pris le temps de m'écouter et me rassurer pour certifier que seroplex et certains autres traitements allaient m'aider mais que j'étais le pilote de mon "appareil", qui'il fallait que je prenne soin de moi et de ceux que j'aime. Voilà, un peu long désolé, mais je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, c'est asbolument horrible.
01/06/2018

Brintellix (Vortioxétine)

je ne peux que le conseiller ...ayant tenter pratiquement tous les antidépresseurs en vain ( cause les effets secondaires importants) le Brintellix 10mg semble être vraiment mieux !
28/05/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Plus d'une semaine que je prends ce médicament et des nausées intenses, deux fois des vomissements le matin à jeun. Dur à supporter dès le matin mais si ça se calme avec le temps alors je patienterai parce que jusqu'à présent c'est le seul qui me permette d'aller mieux dans ma tête et dans ma famille.
26/05/2018

Seroplex (escitalopram)

Sujet du jour au lendemain à des crises de paniques et à une grande fatigue qui empiraient de jour en jour il a fallu un mois pour diagnostiquer une dépression. Les effets secondaires sont désagréables surtout les deux premières semaines et les effets positifs ne se font ressentir qu'au bout d'un mois dans mon cas. Les crises de paniques se sont très vite arrêtées dans mon...lire la suite cas (en une ou deux semaines) mais il faut compter au moins un mois pour se sentir à nouveau "normal" et reprendre ses habitudes de vie. Je me sens d'ailleurs plus motivé et plus entreprenant.
25/05/2018

Deroxat (paroxétine)

Bonjour, Je prends du Deroxat depuis 6 mois à la suite de fortes crises d'angoisse, d'une anxiété généralisée, et je pense d'une bonne dépression. En fait, à la suite de mes crises d'angoisse, j'ai développé des symptômes effrayants, de dissociation, depersonnalisation et déréalisation. Ma psy m'a d'abord prescrit des neuroleptiques (Risperdal, un autre, puis Tertian...lire la suite) que je n'ai pas supporté, une horreur, ça n'a fait qu'aggraver mes symptômes et mes angoisses. Puis elle m'a prescrit du Seroplex mais je ne l'ai pris que quelques jours car associé aux neuroleptiques c'était une horreur. Finalement j'ai pris du Deroxat, qui au bout de deux ou trois semaines à fait significativement diminuer mes crises d'angoisse, même disparaître d'ailleurs. Je suis de nature très anxieuse donc je suis toujours angoissée, mais je ne ressens plus d'oppression, de difficulté à respirer, de vraies crises de panique. J'ai peu à peu retrouvé ma joie de vivre etc, et mes symtômes de dépersonnalisation se sont estompés. Toutefois, j'ai toujours des sensations dérangeantes et angoissantes de ne pas savoir qui je suis, de trouver le monde absurde etc, je me pose des questions existentielles. Mais je suis satisfaite de ce médicament car il m'a permis de retrouver une vie normale et plus heureuse. Toutefois j'ai pris beaucoup de poids, cet antidépresseur augmente énormément mon appétit, je me lève la nuit pour manger, et j'en peux plus, j'aimerais donc l'arrêter, mais c'est un peu trop tôt je pense.
24/05/2018

Sipralexa (escitalopram)

Je crois que tous ces médicaments n'ont d'effet que si on y croit, des techniques alternatives(malheureusement très coûteuses) me paraissent bien plus efficace et surtout le changement du quotidien qui vous amène dans cette situation mais ça c'est une autre histoire... pas simple à changer.
23/05/2018

Brintellix (Vortioxétine)

première fois que je supporte un antidepresseur ..je ne prends que du 5 mg et je sens depuis peu un léger mieux .
22/05/2018

Fatigue

22/05/2018

Brintellix (Vortioxétine)

VERTIGES AVEC PERTE DE CONNAISSANCE, SENSATION DE JAMBES LOURDES, TREMBLEMENTS ET SPASMES, AGITATION ET NERVOSITE AMPLIFIEES EN BREF JE L'AI ARRETE DE MOI MEME UNE HORREUR CE MEDICAMENT
20/05/2018

Brintellix (Vortioxétine)

J'ai du arreter au bout de 11 jours suites à des insomnies nuits blanches. Ma dépression me fait mal dormir coucher à 22h30 réveil à minuit ou 1h prise de rescue nuit endormissement rapide réveil à 3h prise d'un demi xanax 0.25 réveil à 5 ou 6h pour moi parfait, par contre avec Brintellix nuit blanches yeux qui brulent fatigue extrème et pas possible de trouver le sommeil...lire la suite. J'ai changer de médecin il veut que je prenne à nouveau le Brintellix avec de l' Imovane pas du tout envie !!! Merci d'avance pour vos avis.
18/05/2018

Paroxetine (paroxetine)

Dernière visite médicale, tension à 22-12. Mon généraliste me place sous paroxetine. Depuis, je n'ai plus été la même personne, avec l'alcool, ce médicament rend complètement fou. Seul avantage, il permet de durer plus (trop) longtemps au lit.
17/05/2018

Deroxat (paroxétine)

Médicament efficace sous trois semaines mais effet de rebond important au sevrage. Attention ! Sevrage difficile et prise de poids possible importante
13/05/2018

Deroxat (paroxétine)

Je le prends pour agoraphobie avec attaque de panique. Il m a permis ave les tcc a reprendre le metro, frequenter lieux remplis...
11/05/2018

Paroxetine (paroxetine)

Jai débuté a 10mg. Mais ayant tellement peur des effets secondaire jai commencé a 5mg(10 couper en 2) Jai du prendre paroxetine et du gongler avec reactine pour les belles allergies saisonniere..... Ouin, hyper somnolente ouff. Mon probleme est que les effetes secondaire se sont estomper en 1 sem. Mais la peur est revenue me hanté. Jai la chienne car on dirait que jsuis...lire la suite avec une pression artériel haute constante meme au calme. Devrais-je up grader a 10mg par jour? Je ne vois que mon medecin dans 7 jours. Jai meme pris 1/2 comp. Ativan pour calmer mais rien a faire. Aidez moi jai la chienne! Je suis apeurer et pense me rendre au urgence. En plus que vu jai peur jai tjrs eu une peur de mourrir sa laide pas. Je suis tellement en questionnement que la tete me tourne. Meme assis au calme ma pression de diminue pas. Lors dune simple marche ou me lever la pression monte Je capotes .... Jai meme un debut découphene
10/05/2018

Deroxat (paroxétine)

Bonjour je reprends le deroxat pour ma 2 ème fois cela fait 3 jours que j'ai commencé et toujours pas d'effets positifs. Contrarement à la première fois c'était un effet immédiat depuis la première prise. Pourquoi maintenant je ne ressens aucun effet bénéfique. Merci de me répondre
10/05/2018

Nervosité

Un jour ma généraliste m’a proposé seroplex à 10 mg car j’ avais des accès de nervosité, que dans la journée tout pouvait basculer vers quelque chose de « noir » ou alors cette journée commençait mal, sans explication, je me sentais parfois seule; bref des moments de déprime. La première fois j’ai arrêté au bout de 3 semaines puisque j’avais tout le temps une folle envie d...lire la suitee dormir. En fait ça passe après cette période! Ça a changé ma vie. Calme, zen, sans down. On revit. C’est vrai que quand on arrête au bout d’un moment ça revient en arrière, on sent qu on redevient border ». Moi je vis très bien avec. Alors est ce que ça fait grossir est ce que c’est lui qui casse la libido ou autre chose, je ne sais pas dans mon cas... j’ai arrêté et je pallie avec euphytose c’est pas mal aussi ça calme. Mais je ne suis pas une grosse dépressive...
08/05/2018

Sertraline (sertraline)

Ne prenez JAMAIS ce médicament : Souffrant d’une dépression modérée il m’a été prescrit. Après seulement 2 prises j’ai eu des effets secondaires instantanément que je trouve très graves : Dépersonnalisation sévère, perte de contrôle, sensation de devenir folle, pulsions suicidaires 1 mois après la prise je ne m’en suis toujours pas complètement remise.
05/05/2018

02/05/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Suite à de grosses crises de panique , devenues ingérables , brintellix m'a été prescrit, depuis je revis. Très rapidement mes crises ont cessé et ce sans aucuns effets secondaires . En parallèle du prazepam et du tercian a été mis en place , le temps que le brintellix agisse . Je suis enchantée et ne saurai que le conseiller
01/05/2018

Alcoolisme

1 ere arret ca fait 5 mois je prend 30 mg par jour une fatigue incroyable au 3 jour .probleme dejaculation severe pas capable datteidre lorgasme mais solde comme un soldat es ce deja arriver a dautre .... et souvent je me sent maladroit

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2539)
Contraception - autre (2115)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1592)
Cholestérol (1569)
Douleurs - morphine (1568)
Epilepsie (1558)
Dépression - antidépresseurs autre (1276)
Douleurs (1117)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (994)
Diabètes - médicaments oraux (838)
Tension artérielle - beta bloquant (786)
Troubles d'angoisse (705)
Toxicomanie (698)
Cancer - hormones et antihormones (685)
Système immunitaire - immunosuppression (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (518)
Allergies (477)
ADHD - psychostimulants (428)