catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

24/06/2019

Dépression chronique

Cela fait 5 ans que je le prend, efficace au début mais depuis un an de moins en moins.
23/06/2019

Dépression chronique

Après une sismothérapie et un sevrage catastrophique de l'Effexor on m'a remis sous Deroxat 60mg mais cela ne marche plus du tout. J'hésite à reprendre soit du Seropram soit de l'Effexor car je suis de constamment de mauvaise humeur avec le plaisir de rien à cela s'ajoute de la spasmophilie et de l'agoraphobie.
21/06/2019

Zoloft (sertraline)

Bonjour, ça fait du bien de lire des témoignages comme le votre. Je suis sous zoloft depuis 2 jours : hier tout était parfait et aujourd’hui je suis nauséeuse et j’ai l’im de flotter... Je suis très anxieuse et comme vous je vis avec mes angoisses et crises d’angoisses depuis plus de 15 ans (j’ai 41 ans). Aujourd’hui je ne peux plus gérer cet état ! C’est de pire en pir...lire la suitee donc j’ai vu un psychiatre et hop me voici avec mon traitement. Mais j’ai tellement peur des effets secondaires que je pense que je vais tous les déclencher 😱 Je n’ai pourtant que des nausées, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit et je me sens très nerveuse. Bref je suis fatiguée. Alors je cherche du réconfort 🤗 Un grand merci Marine
10/06/2019

Deroxat (paroxétine)

Je prend ce traitement depuis 1 ans a raison de 20 mg par jour et je suis plutôt satisfaite car rien d'autre n'avais fonctionné sur moi pour traiter mes crises. Il y a des effets secondaires chez moi, notamment une prise de 15 kilos en un an et parfois une sensation d'électricité qui parcours l'arrière de mon crâne , ce qui n'est pas douloureux du tout mais fortement désag...lire la suiteréable, parfois aussi des mouvements cloniques .
03/06/2019

Brintellix (Vortioxétine)

j ai demarré brintellix en remplacement de cymbalta qui ne faisais plus effet au bout de 10 ans . brintellix 10 pendant 15jours , puis augmenté a 20 depuis 11 jours . ok je ne pleur plus mais je trouve que je n ai pas vraiment d effet positif , j ai l impression que ca ne me fait rien , je ressent aucun effets particulier negatif ou positifs ... c comme si je ne prenais ...lire la suiterien j ai l impression ... alors faut t il augmenter encore ou changer ou ... je ne sais pas
27/05/2019

Seroplex (escitalopram)

utilisation primordial en cas de coup de blues très efficace
20/05/2019

Deroxat (paroxétine)

Suite à de forte crises d'angoisses et de paniques mon médecin m'a déjà prescrit plusieurs médicaments aucun ne fonctionne.... Actuellement sous deroxat 20mg le matin et alprazolam 0.50 matin midi et soir. Toujours ses angoisses et sueur diurne et nocturne, réveil à 3h du matin toutes les nuit très angoissée.... Cela fait 8 jours que je prend ce traitement...
19/05/2019

Sertraline (sertraline)

Jr ne peux pas vous dire plus
16/05/2019

Paroxetine (paroxetine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat (Paroxetine). Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est q...lire la suiteuand même un gros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.
16/05/2019

Sertraline (sertraline)

Je fais de l'anxiété généralisé et j'ai essayé plusieurs médicament. Celui là fait plus effets mais présentement j'ai toujours des tremblements. Sa fait 2 semaines que je prends du 100mg alors j'espère que sa va arrêter et que ma machoire aussi va etre plus lousse car sa fait mal au dent..

Deroxat (paroxétine)

Suite à des nausées dûes à des angoisses, le généraliste m'a prescrit du Déroxat. Au bout de 21 jours les nausées ont disparu. C'est un bon antidépresseur. Il me coupait même l'appétit ce qui m'a permis de perdre quelques kilos. L'inconvénient majeur je trouve c'est l'impossibilité d'avoir des orgasmes. Cela doit agir sur le système nerveux et du coup c'est quand même un g...lire la suiteros problème. Il m'a aussi fait faire des cauchemars certaines nuits mais m'a permis de combattre mes insomnies. Oui je dormais mais en faisant des cauchemars... ça aussi cela m'a embêté et j'ai demandé à changer d'antidépresseur.

Floxyfral (fluvoxamine)

Bonjour, On m'a prescrit fluvoxamine pour de l'anxiété et une phobie sociale. Ce médicament n'a pratiquement rien changé sur mon anxiété mais j'étais plus de bonne humeur dessus. J'avais décidé de l'arrêter en décembre 2018, mais je l'ai amèrement regretté en février dernier lorsque je me suis mise à faire de l'insomnie sans raison. Le médecin pensait que c'était dû à l'...lire la suitearrêt du médicament, donc il me l'a represcrit, sauf que je ne le tolerais plus comme avant. J'étais pris d'une forte déprime sans raison apparente et il augmentait mon stresse. Mon insomnie ne s'ameliorait pas non plus. Après 1 mois et demi de traitement, je l'ai changé pour Zoloft car je ne voyais aucune amélioration, même que ça empirait avec le temps. Malheureusement je n'ai pas plus supporté Zoloft.

Sertraline (sertraline)

Bonjour, suite à un échec avec Le fluvoxamine, on m'a prescrit le Zoloft. J'ai commencé à 50 mg la première semaine, puis la semaine suivante j'en ai pris 75 mg pour monter jusqu'à 100 mg. Bref, ce que je peux dire, c'est que ce traitement est un échec. Mon anxiété ne faisait qu'augmenter lorsque je prenais une dose plus forte en plus d'avoir peu d'appétit sous ce médicame...lire la suitent ainsi que des battements rapides du coeur. En plus, à 100 mg, j'ai commencé à avoir des idées noires et je narretais pas de pleurer sans aucune raison. Ce medoc m'a mis à terre alors qu'il était supposé me remonter. Je le déconseille donc si vous souffrez d'angoisse car il ne fait que les augmenter et je ne suis pas la seule à avoir vécu cet enfer vu que j'ai une amie qui en a pris aussi et qui a eu des effets secondaires similaires. Aujourd'hui, je commence un traitement sous Remeron mais je peux vous dire que je ressens encore les effets du Zoloft, en plus du sevrage qui n'est pas facile. Réfléchissez à deux fois avant de le prendre et exprimez clairement ce que vous ressentez au médecin pour qu'il vous prescrive un traitement adapté à votre situation.

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)

Brintellix (Vortioxétine)

Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement

Deroxat (paroxétine)

Dépressif chronique depuis l'enfance, mon 1er anti-dépresseur a été pris à l'âge de 8 ans pour cause d'énurésie et depuis j'ai souvent changé de molécules mais Déroxat me réussit très bien ! Attendre 3 semaines avant que le médicament agisse réellement !

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 10mg le matin pendant 5mois puis j'ai réduit mon traitement à 5mg par jour pendant deux semaine puis il y a 3jours à 2.5mg .au début du traitement j'ai eu un accroissement de la nervosité mais ça a disparu au bout d'une semaine à noter que c'est pas la première fois que je prend un antidépresseur je suis à ma 3ème cure et avec ce traitement je n'a...lire la suitei pas reussi à arrêter l'anxiolytique le soir qui est une benzodiazepine alprazolam à 1mg au début du traitement puis 0.5 Mg juste il y a deux semaines. Maintenant j'ai essayé de travailler plus sur moi-même en adoptant une attitude plus positive et je crois que la combinaison AD/ANXIOLYTIQUE m'a beaucoup aidé à lâcher prise et à me concentrer sur l'essentiel. Je fais la natation ce qui m'aide aussi pour la relaxation et j'utilise la méthode coué pour l'autosuggestion positive. J'espère pouvoir arrêter progressivement mon traitement et ne plus dépendre d'un médicament pour retrouver mon calme et un sommeil normal .l'effet indésirable majeur est l'anorgasmie qui était totale au début puis j'ai pu avoir un vrai orgasme il y a 3jours je crois que c'est dû à la diminution de la dose de l'escitalopram .
04/05/2019

Sertraline (sertraline)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Je prends du sertraline depuis 15 ans. Il m'a apporté beaucoup en supprimant mes tocs qui envahissaient ma vie. Pas d'incidence sur la prise de poid . Pas d'effets secondaires notoires . Actuellement, je suis à 0.25 en traitement de fond . Sans la sertraline, j'aurais mal vécu, il m'a beaucoup aidé et continue d'être une aide précieuse sans effets secondaires. Il...lire la suite faut attendre 1 à 2 semaines avant que le traitement soit efficace .
30/04/2019

Cipralex (escitalopram)

26/04/2019

Paroxetine (paroxetine)

J’aI laissé traîner une dépression sévère de type mélancolique pendant 4 mois sans traitement.Je ne prenais jamais de médicaments et j’avaIs forcement une réticence à prendre des antidépresseurs .Je suis resté plus de 2 mois sans parler à personne Je suis resté alité seul 2 fois 11 jours....Et j’aI craqué ... finit aux urgences ... le psychiatre de permanence m’a prescri...lire la suitet la paroxétine pour me sortir de l’enfer (mement). Je dois avouer qu’en 1 mois maintenant je je revois un peu le jour. Énorme en rapport de ma pathologie... pratiquement sans effets secondaires.
25/04/2019

Sipralexa (escitalopram)

19/04/2019

Stress

Suite à une anxiété généralisée, j'ai dû être arrêtées 2 semaines puis une supplémentaire. J'ai dans un premier temps eu du veratran ce qui m'a soulagée mais pas aidez. ( je tenez difficilement début, assise ct pareil j'étais sur l'eau qui vive, épuisée, j'avais l'impression de l'ont me donner des coups derrière la tête, ct tellement violent que j'avais l'impression que...lire la suite quelques chose pt dedans, j'avais envie de voir du monde mes des que ct le cas je n'arrive plus à manger à boire parler. Je me refermais comme une huître, impatience....) je suis donc revenue voire mon généraliste qui m'as parler du seroplex, m'as expliqué qu'elle aurait préférée que je fasse sans mes que dans le cas présent sa allez m'aider, m'as prévenue des effets secondaires du temps minimum de 6 mois ... au bout d'un mois j'ai reellement senti et vu un gros mieux. J'ai réussi à reprendre le dessus, me reconstruire, retrouver une vie normale et heureuse. ( à côté j'ai faits de la relaxation, vu une psychothérapeute 1 fois qui m'as dit que j'étais bien je n'avais pas besoin d'annalyse. J'avais su faire le point que maintenant sa irai de mieux en mieux ouf, j'ai lu les forum du bon du mauvais, j'ai était soutenue par mon mari et ma meilleure amie, mon généraliste et génial, attenvive et même quand j'y v pour ma fille me demande des nouvelles. Je peu l'appeler et elle m'explique tranquilement. Maintenant je vais bien j'ai fini le seroplex sur 1 jour sur 5. Je n'ai plus d'effet secondaire enfin je sais que sa peu rêvenir mes je suis prevenue. Je n'ai plus besoin de faire de sieste. Alors bien évidemment je suis tjs une personne anxieuse qui cogite pas mal mais j'arrive à faire la part des choses et gérer certains moment d'anxiétés comme avant. En bref je ne regrette pas et je le référer en cas de besoin ça à sauvez mon couple et je peu profitez pleinement de mon rôle de maman
14/04/2019

08/04/2019

Brintellix (Vortioxétine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Ce médicament m a été prescrit en remplacement du séroplex 10 dans le cadre de ma maladie bi polaire où je présente uniquement des épisodes dépressifs .Ce traitement corrige bien la dépression , j ai du tonus , de l énergie .Par contre , je me sens hyper émotive , hyper sensensible depuis la prise du traitement .Comme nul traitement n est sans effet secondaire , je déc...lire la suiteide de poursuivre et " prend sur moi" cette hyper sensibilié .
07/04/2019

Fluoxétine (fluoxétine)

Je souffrais de TAG et après seulement 3 semaines de fluoxetine il y a eu une nette amélioration de ma santé et mon humeur je peut dire bravo à ce médicament.
31/03/2019

Prozac (fluoxétine)

Désolé pour ce qui ne le supporte pas ,mais pour moi c'est tout le contraire, je revis depuis seulement une semaine de prise , je sort je bouge bus métro je m'occupe de mes affaires qui était laisser a l’abandon j'ai retrouver la confiance en moi , pour moi persso c'est comme un miracle. auparavant je prenais de l'effexor une vrai Mer...
30/03/2019

Paroxetine (paroxetine)

Traitement avec effets secondaires (somnolence,nausées,maux de tête) pendant 6 semaines .Nette amélioration des angoisses à partir de 5 semaines .Disparition progressive des maux de tête en 4 semaines .Amélioration de l'état de vigilance.
28/03/2019

Prozac (fluoxétine)

Depression aggravée hospitalisation
28/03/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour je prends sertraline depuis 2 semaines, la 1ere semaine une gélule de 25 le matin. Depuis lundi une le matin de 25 et une le soir de 25. Je ne vois pas d'améliorations je ne mange pas envie d'être couchée. Mon médecin m'a dit que l'on pouvait être pire les 2 premières semaines. Je ne sais plus quoi faire je suis trop mal
27/03/2019

JE L UTILISE AVEC DES GOUTTES DE NOZINAN

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2641)
Contraception - autre (2147)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1690)
Douleurs - morphine (1630)
Epilepsie (1623)
Cholestérol (1606)
Dépression - antidépresseurs autre (1343)
Douleurs (1210)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1053)
Diabètes - médicaments oraux (865)
Tension artérielle - beta bloquant (831)
Troubles d'angoisse (751)
Cancer - hormones et antihormones (711)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (574)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (505)
ADHD - psychostimulants (438)