catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

27/06/2022 | Femme | 24
Trouble schizoaffectif
Trouble Schizo-affectif type Bipolaire, précédemment mal diagnostiquée comme Episode Depressif Majeur.

27/06/2022 | Femme | 19
sertraline
J’ai commencé il y a presque 2 ans car, j’ai été diagnostiqué d’un trouble panique et d’une légère dépression je fessais des cauchemars des énormes crise 2x par jour. Depuis sa à changer ma vie je suis anxieuse parfois mais sa monte jamais a la crise la seule chose c’est les sueurs nocturnes qui arrive parfois maintenant après 2 ans je crois devoir monter la dose a 75mg ca...lire la suiter jai des changements d’humeur et je pleure beaucoup sincèrement je ne crois pas arrêter un jour de prendre des médicaments j’ai accepté que mon anxiété fait partie de moi

25/06/2022 | Femme | 36
paroxétine
Bonjour, J’ai été stressé il y’a 2 mois, au début je faisais aucune crise d’angoisse ou d’anxiété et au bout de quelque jour chaque soir mon coeur s’emballait et je me sentai très mal j’ai Alor compris que je faisais des crises d’angoisse. J’ai été immédiatement voir un médecin généraliste qui m’a prescrit xanax mes crise sont parti immédiatement en 1 semaine j’ai repri...lire la suites une vie normale j’ai donc diminuer le traitement puis je l’ai arrêter en 7 jours. J’allais très bien pendant 2 bonne semaines puis un jour la crise est revenu j’ai été revoir mon médecin et il m’a prescrit Dexorat 20 mg le matin et xanax 0,25 le matin également. En moin de 2 jours j’ai eu les pires effet secondaire Que j’ai jamais eu avc ce médicament. Grosse somnolence plus de 10h de sommeil / jr, vomissement, plusieur fois de la diarré dans la Journée , mal de ventre, perte de memoir, confusion quasi total, mal au bras droit , fleme de tout faire, stress, insomnie total, impossible de reprendre une vie normal. Ce médicament est a fuire. J’ai été à l’hôpital immédiatement ils m’ont dit de le stoppé car ça faisais que 2 jours que je le prenais et qu’il n’étais pas du tout adapté Alor qu’avant d’aller à l’hôpital j’ai appeler mon médecin qui m’a dit de le continuer mais de le couper en 2 de prendre tout les jours une moitier puis augmenter la dose et si les effets secondaire continue de le stopper. Ces effets secondaire en 48h sont déjà très grave je tien pas à bousiller ma santé. Le médecin a très mal ciblé mon problème je suis pas du tout dépressive je fais quelque crise d’angoisse suite à un choc je comprend pas comment on peux prescrire ce genre de médicament à forte dose surtout que ce n’es pas adaptera. Méfiez vous aujourd’hui les médecine n’apporte plus vraiment d’importance à notre santée. Stopper le dès que vous avez des effets secondaire ça ne sert à rien de forcer quand le corp rejet un médicament il faut l’écouter.

25/06/2022 | Homme | 26
paroxetine
Suite à une grosse soirée : plusieurs jours sans dormir, j’ai sombré peu à peu dans la dépression. Je dormais seulement 2-3h avec somnifère. J’étais au plus mal jour et nuits pendant 6 semaines. J’ai commencé la Paroxetine, les premiers effets sont intervenus après 3 semaines (amélioration du sommeil dans un premier temps). Peu à peu je retrouvais du plaisir (c’est trè...lire la suites long et il y a des jours plus difficiles que d’autres) Après 2 mois de traitement je suis redevenu complètement normal, un vrai bonheur !! N’hésitez pas et même si les effets secondaires sont très très ennuyants continuez. Reprenez espoir, tout va s’améliorer !! N’hésitez pas à jumeler la prise avec une thérapie, ça m’a bien aidé en même temps, ne négligez surtout pas cette approche.

24/06/2022 | Femme | 35
paroxetine
Bonjour a tous , J'ai un goitre thyroïdien multinodulaire bénins, la 1ere fois que j'ai fait une crise d'angoisse ,c'était en novembre l'année dernière comme ça en faisant ma vaisselle . Je n'avais plus d'air alors que je savais qu'il y en avait ,les mains qui trembler plus mon corp mes jambes tout en moi trembler et bien-sûr le cœur qui palpitait très rapidement ,je pen...lire la suitesais que je faisais une crise cardiaque et que j'allait mourir .Vraiment la peur de ma vie tout ça a cause de ce goitre qui me compresser fortement que je n'arriver plus a avaler ma salive, de l'eau de la nourriture.j'ai étais au urgence dans ma commune, j'ai attendu 6 heures au urgence pour rien ,le médecin n'avait pas le temps de venir me consulter une infirmière m'avait dit .du coup je suis reparti chez moi alors que j'aurai voulu savoir ce que j'avais avec une prise de sang une échographie mais non . J'ai étais voir le remplaçant de mon médecin il m'a prescrit du Brexin pour dégonfler la gorge . En prenant le médicament la ,ça dégonfler ,plus de crise d'angoisse après 1 mois . Pendant 3 mois j'étais tranquille et le mois de Mai ,re belote ,reprise de crise d'angoisse . Mon médecin m'a prescrit de l'anxiolitique alprazolam ,ça fesait a peu près son effet mais toujours peur d'aller au magasin ,d'aller chercher mes enfants a l'école . Je ne sortais pratiquement plus de chez moi . Je suis reparti voir mon médecin il m'a prescrit paroxetine 20 mg pendant 1 mois il m'a bien préciser que ce médicament la ,faisait effet u bout de 2 semaines et il a raison . Ça fait du bien de ne plus ressentir les crises d'angoisses ,un bien fou .

24/06/2022 | Femme | 47

24/06/2022 | Femme | 39
Vortioxétine
Si vous êtes ici c'est que l'on vous a prescrit du brintellix et que vous souffrez de dépression ou d'anxiété, ou les deux. Avant toute chose... Ne traînez pas trop sur internet, et fiez vous a votre ressenti, pas celui d'inconnus qui ne sont pas vous. Ayez également un suivi avec votre psychiatre (pas votre médecin généraliste) pour parler du traitement. Ces précautions p...lire la suiterises, mon expérience avec le brintellix en qqs mots : prescrit par ma médecin généraliste suite à burnout/dépression réactionnelle, j'ai essayé brintellix à plusieurs dosages pendant 3 mois, jusqu'à ce que je dise à mon psychiatre "on arrête, ce médicament n'a pas les effets qu'il devrait avoir" . Je n'en serai jamais sûre mais j'ai presque l'impression que ce médicament a aggravé ma situation. Nous avons switché pour effexor qui m'a mieux convenu et je vais suffisamment mieux pour aborder le sujet et laisser un avis sur ce site que j'ai tant consulté au moment où j'allais si mal. Courage à tous ds ces moments difficiles, et surtout, parlez à votre psychiatre. Un antidépresseur est censé vous aider, pas vous enfermer dans la dépression...

23/06/2022 | Femme | 29

Divarius

19/06/2022 | Femme | 52
paroxétine
Je ne réagi globalement pas aux anti dépresseurs. Lorsqu'il n'y a pas d'effet secondaire c'est un moindre mal en revanche l'effexor m'a plongée dans le noir intense, j'ai dû l'arrêter en urgence.

19/06/2022 | Femme | 52
Vortioxétine
Aucune efficacité sur l'anxiété qui est mon principal problème. Je l'ai arrêté sans aucune conséquence. Aggravant en début de traitement, je m'y suis reprise en 3 fois pour le supporter

18/06/2022 | Femme | 68
Vortioxétine
Pris pour la dépression et des douleurs neuropathiques dûes à une vulvodynie.

15/06/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
Je prends Brintellix 20 mg depuis 5 ans. L'efficacité antidépressive persiste dans l'ensemble, il m'aide vraiment à stabiliser mon humeur (borderline). Cependant niveau anxiété c'est catastrophique, il est totalement inefficace sur ce point. Voire pire, j'ai eu une période assez longue d'intense nervosité il y'a quelques années (2018), qui a nécessité une mise sous Tercian...lire la suite début 2019 afin de "redescendre" un peu concernant ce problème. Aujourd'hui l'anxiété persiste mais je traverse une période difficile sur le plan familial.

12/06/2022 | Femme | 32
Vortioxétine
Je prend brintelix depuis 1an pour mes anxiétés mais celui-ci ne fait plus trop effet

12/06/2022 | Homme | 51
Dépression chronique
Bonjour je prends du brintellix depuis 3mois a 10mg mais trop d'effets secondaire à mon avis vertiges nausée crise de panique ou angoisse

11/06/2022 | Femme | 28

10/06/2022 | Homme | 28
paroxétine
Souffrant de troubles anxieux et d'agoraphobie c'est a dire peur de m'éloigner de mon domicile ou de mon xanacs ce deroxat m'aide à relâche la pression 20 mg le soir je vais essayer de le prendre pendant 1 ans et vois si cela guéri

06/06/2022 | Femme | 22
paroxetine
Mon médecin m'a prescrit ce médicament et je ne le remercierais jamais assez. Je souffrais de dépréssion depuis mon adolescence, mais je ne l'avais jamais traiter. Aujourd'hui, mon humeur reste stable et ma tristesse est moindre. J'affronte un peu mieux les situations stressantes. Ce médicament m'a sauvé pour l'instant. J'espère que ça continuera.

05/06/2022 | Femme | 23
paroxetine
Je souffre de trouble de panique et de crise d’angoisses depuis 2 ans, au début je prenais escitaloprame mais depuis un mois mes crises et mon mal être revient très fort. J’ai donc pris rendez-vous chez le psychiatre qui m’a conseillé de prendre 10mg de paroxetine, pour l’instant je le vis mal, peut être l’angoisse d’un nouveau traitement? Je le prends à peine depuis 2 jou...lire la suiters et j’hésite déjà à l’arrêter..

01/06/2022 | Femme | 21
Vortioxétine
Anti dépresseur vraiment bien, je me sens mieux même si le premier mois a été dur (mais peu importe le médicament ce sont les effets de chaque antidépresseurs). Je le conseille car pas de prise de poids, pas de fatigue. Il m’a enlevé un poids.

Seroplex

30/05/2022 | Femme | 34
escitalopram
Essayé une première fois et arrêté au bout de 3 jours à cause des effets secondaires : gros vertiges, difficile de tenir debout, nausées. Comme mon état a empiré, j'ai voulu lui donner une 2e chance quelque mois plus tard et mon médecin m'a donné un arrêt de travail le temps que les effets secondaires s'estompent (je travaille en milieu manufacturier et il vaut mieux ne pa...lire la suites avoir de malaise à coté des machines :) Cette fois les effets secondaires étaient toujours là mais en étant capable de me reposer quand j'en avait besoin ça a beaucoup mieux été! Au bout de 5 jours à 5 mg c'est devenu plus supportable. L'augmentation à 10 mg a quand même bien été. On a ensuite essayé à 15 mg mais c'était trop. Pour moi 10mg est l'idéal. Ça fait maintenant 4 mois et mon anxiété a vraiment diminué! Je dirait que les premiers effets bénéfiques sont apparus dans les premières semaines. J'ai vécu des choses stressantes dernièrement et je me suis surprise de le vivre infiniment mieux qu'avant. Je ne ressens plus le désespoir que je ressentait à le moindre difficulté. Je vois un psy aussi, ce qui ajoute à l'amélioration de mon état. Les points négatifs sont que je fait beaucoup de cauchemars (j'en faisait aussi avant, mais moins), de l'hypotension orthostatique, et je me sens fatiguée (je ne suis pas sure du tout que ce dernier point est lié au médicament). Et baisse de libido, surtout le premier mois. Par contre pas de prise de poids pour moi. En résumé, malgré les désagréments, je suis très satisfaite de ce médicament qui m'a aidé à traverser des moments difficiles, les effets ont été supérieurs à ce que j'attendait. J'avait très peur de prendre des antidépresseurs, et bon, honnêtement j'ai très hâte de pouvoir arrêter. Mais c'est la meilleure décision que je pouvais prendre compte tenu de mon état et j'aurais aimé la prendre avant, ça m'aurait évité des mois, voire des années de souffrance.

26/05/2022 | Femme | 68
sertraline
En fait j' ai des douleurs continuelles aux parties intimes avec fourmillements. Et problème diarhee au départ et cephalé le soir depuis quelques jours Mon docteur me parle de stress mon gynéco ne voit rien et la Sertraline 25 mg car je n' ai pas accepté le 50 me met mal à l aise D ou mes insomnies avec 1/2 Zolpidem (qui lui marche) depuis 1 mois j essaye d arrêter mais...lire la suite malgré des séances de musique douce je n y arrive pas pour le moment.

26/05/2022 | Femme | 53
paroxétine
J'utilise ce médicament pour trouble panique et angoisse. Il a été d une grande efficacité pour ma part avec peu de désagrément. Au boit de 5 années de prise Douleurs +++ insomnies, angoisse subite je pense qu il n est plus efficace mon médecin doute. Qui a subi ces terribles douleurs ?

Escitalopram

25/05/2022 | Femme | 21
escitalopram
Sensation de coton 1 semaine puis après 1 mois je me sens beaucoup mieux

Prozac

25/05/2022 | Homme | 16
fluoxétine
M'a un peu aidé à l'hôpital mais s'est rapidement arrêté de fonctionner, sûrement insuffisant par rapport à ce que j'avais (dépression sévère)

Zoloft

25/05/2022 | Homme | 16
sertraline
N'a pas fonctionné pour moi malgré une montée jusqu'à 125mg à un moment qui m'a mis dans le brouillard complet, j'avais l'impression d'être un zombi

23/05/2022 | Femme | 17
sertraline
J’ai démarré un suivi psychologique il y a maintenant deux ans et étais mise sous sertraline 25mg dès le premiers rendez-vous. Puis augmenter à 50mg la semaine suivante, je me suis très rapidement sentie plus apaisée. Je dormais énormément mais mes crises d’angoisse étaient moindres. Ces antidépresseurs on finalement perdu en efficacité donc augmenter jusqu’à 100mg . Aprè...lire la suites une ts et une proposition pour entrer en psychiatrie nettement conseillée par ma psy, une crise d’angoisse à surgit et un déclic est apparut. C’était le moment pour moi de me reprendre en mains. Cela fais 8 mois maintenant et je n’ai plus l’impression que la sertraline me fasse effet, je sors doucement de cette dépression. Je suis actuellement en période de sevrage, redescendue a 50mg un jour, puis 25mg l’autre, en alternance. J’admets que cela m’est aidé sur les débuts mais pas sur le long therme, prise de poids, baisse de libido, vertige, j'ai tous le long eu le sentiment d’avoir perdue le contrôle de mon corps. Ravie d’arrêter celui ci.

23/05/2022 | Femme | 30
Autisme
Utile pour le côté dépression, angoisse, et difficultés sociales. Au tout début du traitement, après la 3ème dose : diarhée, maux de ventre, nausée, probablement parce qu'on ne m'a pas conseillé de commencer progressivement (par exemple commencer 1jour/2).

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

21/05/2022 | Femme | 38

20/05/2022 | Femme | 27
Trouble stress post-traumatique
Bonjour, ce médicament en non médecin et juste génial , depuis lui mon corps revit grandement , un mélange de fatigue mais une bonne fatigue, j'ai terminer en non vocabulaire adulte le médicament Lysanxia car il ne me faisait pas du bien du tout au contraire, il me droguer ce truc . 8 année a le prendre un truc de ouf de l'arrêter et ap le Zyprenxia et couper du Sertraline...lire la suite et juste très bénéfique pour mon morale et je pense que mon corps et mon âme en langage de jeune fille viser de l'adolescente et adulte sera très dure si un médecin me disait de l'arrêter en mots d'adolescente . ^^ ' Pas très douer des communication de tchat comme telle . Mais je conseillerai se médicament a tous le monde qui ont des crises très forte de mon langage oppressante.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)