catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

28/07/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
Bonjour à tous 😊 Depuis le mois de mai 2021 Mon psychiatre m'a prescrit bridefix suite à de grosses crises d'angoisses , panique Avec phobies. Sur le doute j'ai consulté le site ( a ne pas faire,je sais) Et bien franchement que du négatifs !!! C'est flippant..... Je suis trop angoissé pour le prendre Au secours !!!

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

26/07/2021 | Femme | 66
escitalopram
suite a des angoisses et panique, je prends du Seroplex 10mg depuis 2 mois et je me sens revivre, moi qui ne me sentait pas bien dans ma vie, je fais des projets, je suis plus proche de mon mari, c'est que du bonheur, même si je dois le prendre a vie ,aucun probléme,j'ai retrouvé le gout de vivre!

Divarius

20/07/2021 | Femme | 55
paroxétine
Divarius efficace au début pendant 9 mois et ensuite descente aux enfers …angoisse,anxiété décuplée,troubles du sommeil,fatigue,plus aucune envie,lassitude,plus goût à la vie,journée et heures interminables. ,plus d appétit. , hémorragie génitale ,esprit négatif ,pessimisme ,idées noires et ma psy m augmentait les doses et mon état empirait de plus en plus .j ai décidé d...lire la suitee diminuer les doses pour à présent arrêter et je me retrouve enfin En espérant que mon témoignage vous aide

Divarius

19/07/2021 | Femme | 56
paroxétine
suite à un burn-out en octobre 2018 ,la psychiatre m à prescrit 1 cp de divarius et 1 cp de tercian ,ce qu elle prescrit à tout ses patients ;J ai bien réagi au début du traitement avec une meilleure qualité de sommeil mais de grosses hémorragies génitales ..;ce qui est bien spécifié dans les effets secondaires mais la psy ne veut rien entendre ;Je reprends mon activité en...lire la suite mars 2019 mais en janvier 2020 mon état se dégrade m amenant à un nouvel arrêt de travail …. et la ce fut la descente aux enfers ;ma psy double la dose de divarius ce qui entraîne de graves insomnies avec idées suicidaires qui m ont amené à être hospitalisée en psychiatrie ;je ressors une semaine après car j ai un adolescent dont il faut que je m occupe ;ma situation professionnelle s étant clarifiée puisque je suis en pré retraite à 55 ans ,j ai décidé d arrêter le divarius et à présent mes angoisses ont disparu ,mon anxiété également ,la boule à la gorge de la taille d un pamplemousse du matin au soir aussi ,meilleure qualité de sommeil ,envie de parler et d échanger à nouveau ;envie de voyager ,de m occuper de mon fils bref si j avais écouter ma psy je serai a 4 cp de divarius 3 norset et 5 tercian ; par jour ;alors faite la part des choses à un moment donné ….quand la balance bénéfice risque n est pas bonne. il faut arrêter le traitement !!!!

18/07/2021 | Femme | 19

16/07/2021 | Femme | 16
sertraline
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

16/07/2021 | Femme | 37
paroxetine
Bonjour, Cela fait 7 jours que je prend 10mg de paroxetine suite un un trouble anxieux généralisé et je suis au plus mal. Les angoisses et les crises sont plus fréquentes et plus violentes. J ai fait une crise de panique ou je ne me voyais pas sortir. J ai peur de m enfoncer davantage car aucun chgt en 1semaine. Combien de temps sera necessaire pour commencer a sortir la ...lire la suitetete de l eau et surtout qu il n y ait plus ces effets horrible. Merci a vous.

15/07/2021 | Homme | 35
paroxetine
Suite à des troubles panique et angoisse, mon médecin m’a prescrit la paroxetine… au début ce fut difficile effet secondaire difficile à supporter mais les résultats arrivent très vite ! 7 jours pour moi… Ne pas lâcher croyez moi, il faut Serrer les dents Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, je suis un autre homme !!! Le seul bémol et pas des moindres La forte baiss...lire la suitee de la libido , gros retard a l’ejaculation dans les meilleurs moments et nul dans les mauvais ! Ça fait deux mois que je suis traité par paroxetine et pour l’instant pas de progrès niveau libido mais cela dit ça reste secondaire à partir du moment ou l’on se sent mieux et cela est le cas pour ma part ! Bon courage à tous, ne lâchez pas

15/07/2021 | Femme | 34
fluoxétine
suite a un trouble anxieux généralisée et à une dépression, faisant attention à mon poids j'ai choisit le prozac, 20mg pour commencer, les effets secondaires (bien que tout depend de chacun( sont loin d'être aussi terrible que l'on l'entend, pour moi c'était juste l'insomnie du a mon syndrome des jambes sans repos, bref, j,'ai observé une perte de poid, pas de changement d...lire la suitee libido, le problème c'est justement que je remarque trop peu de chose, je suis passé a 40mg, cela fonctionne plus ou moins sur l'anxiete mais pas sur la depression malheureusement ( en tout pour moi ca depend de chacun)

Deroxat

14/07/2021 | Femme | 43
paroxétine
Suite à une dépression avec trouble panique extrême et agoraphobie le médecin m'a prescrit 40mg. Honnêtement ce médicament m'a sauvé en 2013, j'ai pu remonter la pente avec une thérapie en parallèle. C'est sevrage qui est très difficile cela fait 2 ans que j'essaye et c'est très compliqué. Les médecins ne comprennent pas les douleurs que cela entraîne. Je suis arrivé ...lire la suiteà 20mg sans trop de soucis mais depuis impossible de baisser plus car les effets indésirables sont insupportable et je ne.peux plus travailler.

Deroxat

13/07/2021 | Homme | 31
paroxétine
Crise de panique avec agoraphobie 7,5 ans avec le deroxat 20mg. Bien au quotidien mais toujours des grosses crises pour les moments les plus stressants (avions, mariage, bloqué dans ascenseur, etc…)

13/07/2021 | Homme | 31
Vortioxétine
Voilà 4 semaines que je suis passé au brintellix 20mg après 7 ans sous deroxat pour des grosses crises de panique et anxiété. J’avais diminué (sans arrêter) le deroxat au printemps car je me sentais bien. Patrata rebelote. Médecin qui me switche le deroxat pour brintellix. 10 puis 15 et 20mg depuis 4semaines. Séjour en HP de 5 jours. Mais rien à faire : je ne peux plus ri...lire la suiteen faire de ma vie. Même aller chercher mon fils à la crèche me fait stresser. Je ne sais pas quand le brintellix va enfin faire effet ou si je dois revenir au deroxat. Je suis dans une impasse, et clairement à bout !!!

07/07/2021 | Femme | 24
fluoxétine
On m'a donné du Prozac à raison de 20 mg par jour. J'en ai pris pendant trois jours avant de décider d'arrêter car les effets indésirables étaient beaucoup trop violents pour moi. Je suis actuellement encore sous ces effets et j'ai des sueurs froides, des tremblements, des palpitations, des insomnies et hallucinations et j'ai même eu de la fièvre pendant deux jours avec un...lire la suitee sensation de plaques brûlantes par endroits. Je me sens totalement ailleurs, c'est très désagréable. Un enfer. C'est la première fois qu'un antidépresseur me fait du mal à ce point. Je dois me raisonner pour ne pas paniquer et attendre que ça passe. C'est un enfer... J'ai voulu tenter mais ça m'a vaccinée des antidépresseurs. J'avais déjà tenté Seroplex il y a quelques mois, qui ne m'a pas fait autant de mal. Là c'est quelque chose...

06/07/2021 | Femme | 48
fluoxétine
Je pense que je ne supporte absolument pas cet antidépresseur, mes symptômes s'aggravent avec le temps. Je n'ai plus du tout d'appétit. Des nausées terribles. Cela m'a déclenché des vertiges. Des frissons. Une sensation de mal être général extrême. Cela fait 12 jours que j'en prends et, c'est de pire en pire.

05/07/2021 | Femme | 38
sertraline
J'ai démarré la sertraline il y a 2 jours. Je suis clouée au lit avec mes effets secondaires. J'ai parfois envie de tout arrêter mais apparemment c'est courant en début de traitement donc je vais attendre 15j pour voir comment ça évolue. Le médecin dit que normal. Il m'a prescrit un anxiolytique mais je ne respecte pas la posologie je prends 1 seul cachet au lieu de 3 car ...lire la suitecela me rend un peu stone et je déteste ça. Courage a ceux qui vivent cet enfer ....

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.

Zoloft

03/07/2021 | Femme | 54
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Pas d’effets secondaires si ce n’est un meilleur sommeil et plus aucune bouffée de chaleur

01/07/2021 | Femme | 38
Vortioxétine
Bonjour, moi je viens exprimer plutôt ma satisfaction globale. Pour moi traitement Brintellix + Xanax. Mon moral va mieux, même s'il n'est pas tout à fait stable. La plupart du temps ça va plutôt bien, mais j'ai aussi des moments d'euphorie et des moments d'angoisse. Donc plutôt bien, mais pas parfait. Par contre gros avantage, j'ai (j'avais) un léger surpoids, et je ...lire la suiteperds régulièrement du poids. Donc je suis TRÈS contente pour le coup de cet effet secondaire. Même si, je dois bien l'avouer, j'ai certains jours des nausées assez fortes. Mais avouons que ce n'est pas plus désagréable que de devoir se taper un régime et du sport à outrance.

29/06/2021 | Femme | 71
Insomnies,anxiété, nervosité

29/06/2021 | Homme | 25
sertraline
J'ai commencé cet antidépresseur en mars pour traiter un trouble anxieux généralisé ainsi que des accès de paniques, les trois premières semaines ont été en tout point désastreuses à causes des effets secondaires, à tel point que j'étais résolu à demander l'arrêt du traitement (recrudescence de l'anxiété, crises, problèmes de digestion mais légers, insomnies, palpitations,...lire la suite fatigue, agitation, sensation de déconnexion) mais passé ce cap de 2/3 semaines les choses ont commencés à aller beaucoup mieux. Le traitement n'a pas résolu mes problèmes mais il m'a donné un répit plus qu'appréciable pour les résoudre, là où avant j'étais comme paralysé par l'anxiété. Cela fait 3 mois que je poursuis le traitement et j'ai la sensation de revenir sur les rails même s'il y a encore du chemin. Il faut être capable de résister aux effets secondaires le temps de s'habituer à la molécule, d'après ce que j'ai moi-même lu ici avant de commencer le traitement certains en ont plus que d'autres ; perso j'ai pris cher mais je ne regrette pas.

Fluoxétine

28/06/2021 | Femme | 20
fluoxétine
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ce médicament est pour moi le seule antidépresseurs que je ne regrette pas pour la dépression sevrage facile à faire

23/06/2021 | Femme | 73
escitalopram
bonjour je prend ++safran ++rhodiola +++complex tress tout des plante pourriez me dires si c est pas dangereux avec le Seroplex merci

21/06/2021 | Homme | 57
sertraline
Je prends sertraline 25 depuis 19 jours pour des troubles d angoisse post stress t’aromatiser et dépression modérée J’ai eu les effets secondaires suivants Bouches sèches céphalée augmentation de l angoisse et dépression les premières semaines J attends tjs les bénéfices Au bout de combien de temps les effets secondaires disparaissent et les bénéfices apparaissent?

20/06/2021 | Homme | 35
escitalopram
J’ai pris ce médicament pendant un peu 2,5 ans en 10mg et 6 mois en 5mg suite à un burn-out et trouble de panique avec agoraphobie. Lors des premières prises quelques effets négatifs mais qui partent. Au bout de 3 mois on voit déjà beaucoup d’amélioration. Il est important de bien suivre une thérapie avec un psy pour nous aider. Difficile de s’enlever cette béquille car c...lire la suitee cachet marche bien. Lors du sevrage aussi il faut s’attendre à quelques effets secondaires. Mais cela passe.

17/06/2021 | Homme | 54
paroxetine
La première fois que j'ai pris de la paroxetine, les symptômes pour lesquels je consultais ( angoisse + dépression) ont fortement été amplifiés . C'était effrayant : j'avais l'impression d'une descente aux enfers ! J'aurais aimé que mon médecin traitant m'informe de ce risque, ce qu'il n'a pas fait. Grave erreur, je crois que c'est bien d'informer les gens du risque d'une ...lire la suiteaccentuation des symptômes dans les premiers temps car s'ils ne sont pas avertis, cela ne fait qu'accentuer le désarroi dans lequel ils se trouvent déjà. Avertis, on peut de dire que c'est transitoire. Dans mon cas, ça l'a été et honnêtement, la paroxetine m'a bcp aidé et sorti la tête hors de l'eau. Je ne conseillerais pas de commencer par 20 mg d'emblée. Une augmentation par palier de 10 mg par semaine m'a toujours mieux réussi ! Et pour un sevrage, il faut y aller encore plus mollo. Je suis maintenant à 10 mg/ jour mais il m'est arrivé parfois de ré- augmenter la dose quand j'ai eu des baisses de régime. A chacun son expérience : a part des débuts " difficiles", la mienne a été très bonne !

16/06/2021 | Femme | 42
fluoxétine
PROZAC un véritable poison !!!! Je déconseille fortement. Suite à des crises d'angoisse lors d un choc émotionnel (mari qui a failli mourir du covid en soin intensif), mon médecin m'a prescrit du prozac. Gros effets secondaires nausée, vomissements, diarrhée, tremblement, trouble de la vision etc. Une visite aux urgences car je me sentais mourir. Mon médecin me l'a fait ...lire la suitearrêter. J'ai encore ces effets indésirables. J'ai pris ce médoc pendant 18 jours. Qui d'entre vous a vécu la même chose ou le vit actuellement ? Je veux bien communiquer avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi. (Meamedica.fr : en accord avec notre protocole, les données personnelles ne sont pas mis en ligne - il est possible de communiquer via ce site de façon anonyme)

15/06/2021 | Homme | 70
sertraline
Prescrit par erreur par un médecin qui ne me connaissait pas, par précaution contre les risques de dépression (Je suis bipolaire et j'étais soigné très efficacement par du lithium, ne présentant plus aucun signe de dépression ni d'envolée maniaque depuis de nombreuses années). Je ne connaissais pas ce médicament mais ai erronément fait confiance à ce médecin. Il n'y a ...lire la suiteque quelques mois que j'ai constaté que je n'avais jamais eu aucun des symptômes pour lesquels on prescrit la sertraline. De plus, il est à proscrire quand on prend du clopidogren (j'en prends depuis janvier 2021 jusque janvier 2022 . J'ai donc arrêté très progressivement, en deux mois. Je n'ai déjà plus de tremblement. Mais aucun progrès sur le plan de la quasi impuissance sexuelle alors que ma testostérone est à un taux normal.

Fluoxétine

14/06/2021 | Femme | 33
fluoxétine
En 2019 je souffrais de dépression majeure et le médecin m'a prescrit ce médicament. Je suis super satisfaite car cela a changé ma vie. Aujourd'hui je me sens très bien et je ne souffre d'angoisse non plus. Petite remarque : il m'a été prescrit avec du Risperidon, mais cela dépend des cas bien sûr. Je le prends encore aujourd'hui malgré le fait que je ne sois plus déprimée...lire la suite.

12/06/2021 | Femme | 21
fluoxétine
Ce médicament est un véritable POISON!! Après essaie de tout AD possible… on essaie prozac avec beaucoup d’enthousiasme pour traiter ma dépression. Résultat: dépression amplifier x1000!!! Pendant 1 mois, j’ai été fatiguer aux points de ne plus rien faire comme tâches ménagères. Sans compter mes moments de « psychoses » ou je perdais contact avec la réalité et je ne me sou...lire la suitevenais plus de rien ni même de mon propre copain! Délire et dissociation aussi avec idées suicidaire et plusieurs tentative de suicide. Ou je pensais juste à ça. Ce médicament est extrêmement dangereux et je déconseille fortement. J’avais également beaucoup d’irritabilité pour des choses banal. Je l’ai arrêter depuis 1 semaine et je revis littéralement !! Je retrouve mon énergie et ma bonne humeur, avec de la bonne volonté et beaucoup d’effort, on peux y arriver, une journée à la fois :) bonne chance!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3078)
Contraception - autre (2245)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1863)
Epilepsie (1819)
Douleurs - morphine (1712)
Cholestérol (1671)
Dépression - antidépresseurs autre (1563)
Douleurs (1358)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1255)
Tension artérielle - beta bloquant (971)
Troubles d'angoisse (923)
Diabètes - médicaments oraux (922)
Cancer - hormones et antihormones (805)
Toxicomanie (722)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Allergies (616)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (583)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (514)
Antibiotiques - quinolones (506)