catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

Prozac

06/05/2021 | Femme | 52
fluoxétine
Je prends des petites doses un comprimé par jour et pourtant depuis peu, mais malheureusement ça me déclenche des crises terrifiante

Paroxetine

04/05/2021 | Femme | 33
paroxetine
Bonjour, En octobre 2020, je me réveil un dimanche matin après une soirée avec mon homme et des amis. Je me lève et me sens vraiment bizard. Mal a me concentrer, sensation étouffement, coeur qui s'emballe, peur de tout, plus d'intérêt pour rien. Je pensais je j allais mourir tellement j'étais mal et je ne savais pas ce qui m arrivais. J'ai pris rdv chez une psy direct ...lire la suiteet chez mon médecin traitant qui m'a donné alprazolam 0.25 mg en cas de crise pour redescendre de suite et sertraline. Après quelques jours d'utilisation, j'avais des effets de froid ou de chaud de sensations bizard picotements ect... Je suis retourné voir mon médecin qui m'a donné paroxetine 20 mg. Après 4 jours de prise, idem sensation de perte d équilibre, fourmi dans les jambes, sensation de ne plus être moi même. Je retourne voir le doc qui me dit bon on arrête tout, ça me paraît bizard que vous ne supportez pas les 2 ( sertraline et paroxetine) mais vu que vous allez mieux on va jongler avec l alprazolam en cas de crise et votre psychothérapie. Depuis ca allait bcp mieux au fil des semaines, des mois, ma psy me rassuré, on travail en EMDR ( très efficace ). Début d'année 2021, toujours amélioration de jours en jours même si des fois j avais cette peur de refaire une crise d angoisse dans les magasins ou autres... Mais je gérer et les angoisses diminuées vraiment de plus en plus. Jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais en vacance, je pars marcher avec une amie, et la je me sens essoufflé tête qui tourne et je dis a mon amie, panique pas si je tombe, car ça ne va as trop. Finalement c'était dû a l'effort de la marche, le problème c'est que ça a remis tt le processus de panique en route. Derrière de nouveau angoissé, un peu moins fort qu'en octobre mais pas top non plus. Je retourne voir Doc traitant qui me remet sous paroxetine 20 mg. 2 jours après je me sens complètement inhibé, speed, et a côté de la plaque en même temps. J appel le doc qui me dis faut continuer c'est normal les effets vont s'estomper d'ici 10 jours. Prenez bien alprazolam le temps des effets indésirables. Je retourne quand même voir sa consœur qui elle me rassure en me disant que si trop d effets on arrêtera et on diminue a 10mg. Depuis vendredi matin, je prends 10 mg j ai fais des insomnies, réveil en sursaut, au point d appeler le samu car le coeur qui bat à la chamade. Dans la journée je me sens endormi et speed en même temps. J ai l impression de ne plus être moi même. Je suis bcp plus anxieuse et mal depuis le traitement que avant. Je viens d'appeler mon doc qui me redis il faut persister ces normal. C'est pour tout le monde pareil et après ça passe. Si des personnes ont eu bcp d effets secondaires comme moi et que après c'est passé, pouvez me rassurer. Je ne sais pas si je dois tout arrêter ou persister. Merci de votre aide.

03/05/2021 | Femme | 27
citalopram
Ça va faire un an que je prends seropram 20mg, ayant essayée au début de ma dépression le seroplex le deroxat et le prozac, le seropram à mieux fonctionner sur moi, mais attention il fait beaucoup grossir, j’ai pris en tout 15kilo et c’est pas facile, je fait toujours souvent des angoisses et le moral bas par périodes, beaucoup fatiguée aussi, mais quand je repenses à com...lire la suitement j’étais avant je me dis que c’est quand même mieux avec

03/05/2021 | Femme | 53
sertraline
Bonjours... Il y a une coupe d'années j'ai fait une grosse dépression du a un deuil...Mon médecin ma prescrit au moin 3 sortes d'antidépresseur mais aucun effet a part m'étourdir... Un jour il me prescrit du zoloft...un mois après je commence a voir la vie un peu plus belle et surtout plus de pression dans la tête ... Un jour je décide de les arreters car je suis certaine ...lire la suiteque jen est plus besoin ... Je les distances de plus en plus jusqua ma derniere dose ..Tout va super bien... Quelque mois apres les avoirs arretées je commence a avoir des problemes de santé.. Je me leve chaque matin avec mal de tete probleme de digestion plus envie de rien faire etc... Je repense au zoloft apres un an d'arret...Benediction je recommence a bien me sentir...plus jamais j'arreterais ce médicament qui me rend normal dans mon corps...

03/05/2021 | Homme | 55
sertraline
dépression depuis la perte de mon enfant

28/04/2021 | Homme | 67
escitalopram
J'ai pris plusieurs fois ce médicament pendant de longues périodes aucune efficacité sur la dépression par contre j'ai dû arrêter car j'ai les problèmes de vessie maintenant avec une cystite due au seroplex apparemment sinon il est inefficace pour moi mais il n'y a aucun effet secondaire autre que le problème de la cystite et aussi de lafatigue dans la journée

25/04/2021 | Femme | 64
sertraline
Pour moi j'allais bien mais vue situation familiale (personnelle) mon docteur m'a prescrit sertraline 25 mg pendant 1 mois puis 50 mg. Et au bout de quelques jours énormes maux de ventre en haut ,en bas ,sur les côtés, plus ballonnements surtout le soir, constipation, pas d'évacuation de gaz. Visite chez gastro. Verdict colon irritable.(L' Instestin est le 2ième cerveau)....lire la suite Pour le médecin continuation de sertraline.....ça va passer. Je fais donc très attention à mon alimentation, je fais bcp de marche tous les jours. Et puis en me renseignant , on me dit "attention aux effets indésirables" . Et oui...J'ai lu la notice...J'ai donc arrêté au bout de 4 mois de traitement. . Les douleurs ont disparues et je me sens très bien . Pour le colon je prend 1 gélule tous les jours de charbon végétal (remède de grand mère). Mon transit est redevenu normal. Voilà mon avis va peut être servir. Vous savez les médicaments....si on peut s'en passer c'est pas plus mal.

24/04/2021 | Femme | 33
citalopram
Pour moi citalopram fonctionne super bien. Je me sent bien et heureuse. J'ai commencer à prendre ce médicament pour diminuer mon stress. J'étais toujours presser, mais de quoi je ne sais pas. Et pour aller ou je ne sais pas non plus. Je prend ce médicament depuis plus d'un ans.Mais depuis quelque temp je trouve que je suis un peu perdu, perte de mémoire, pas tjrs attentive...lire la suite, moins réactivé, moins vive d'esprit qu'avant. Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ça ? Merci Alexandra

21/04/2021 | Femme | 42
sertraline
Je prend du sertraline depuis quelques jours je me sens plus anxieuse et avec problèmes de digestion c'est le 4une antidépresseurs j'essai et rien ne fonctionne je suis vraiment découragé quelqu'un à vécu la même chose

19/04/2021 | Femme | 27
escitalopram
Bonjour, Je prends du seroplex depuis quelques années maintenant, j’étais à 10mg durant 3 ans et depuis 2 semaines je suis à 30mg pour cause de gros troubles anxieux et dépression. Pour ma part à part la bouche sèche je n’ai eu aucun effet secondaire, ma psy m’a augmenté de 10mg en 10mg et je n’ai pas rencontré de soucis. Je me sens beaucoup mieux même si c’est pas ...lire la suiteencore le top du top je le recommande à 100%.

Paroxetine

19/04/2021 | Femme | 62
paroxetine
Redressement judiciaire et boum patatra la chute vertigineuse, plus de sommeil, attaque de panique, pleurs incessantes,, idées noires etc etc. Prise du TTT associé à lexomil, en qqs jours, je peux dormir, et affronter la situation sans panique.

Prozac

18/04/2021 | Homme | 20
fluoxétine
J'ai pris du Prozac pendant 1 mois pour traiter ma dépression avant de changer de traitement. Peu d'effets secondaires mais des épisodes euphoriques par moment qui diminuaient ma lucidité.

16/04/2021 | Femme | 34
sertraline
Coucou je prend sertraline depuis maintenant 15 jours la première semaine à 25 mg et maintenant à 50 mg depuis une semaine un peu d’amélioration mais toujours un peu d’anxiété et réveil la nuit vous pensez qu’il faut attendre encore un peu au bout de combien de temps ça agit sur vous ? Merci

15/04/2021 | Femme | 19
Vortioxétine
A très bien marché sur mois je l'ai pris pendant plusieurs mois, j'ai pris un peu de poids et comme je me sentais mieux je l'ai arrêté (à 20mg) et depuis je replonge, c'est l'erreur que j'ai fait donc ATTENTION ne l'arrêtez pas :/ Quand j'essais de le reprendre à 20mg comme j'ai plus l'habitude et je le trouve trop dosé, ça me fait une sensation horrible dans la poitrine d...lire la suiteonc je vais demander à ma psychiatre de changer d'antidépresseur ou réduire les doses. Bon courage à vous :)

15/04/2021 | Homme | 38
Phobie sociale
J'ai commencé par 50 mg en hospitalisation après 15 jours j'ai augmenté à 100 mg. Des effets controversés des insomnies à en mourir. Après une semaine j'ai ressenti les effets contraire on m'a dit que c'était normal au début du traitement c'est très dur à supporter de tels effets. Après 5 semaines de traitement mon médecin m'a indiqué que ce n'était plus possible il f...lire la suiteallait stopper. Mais 3 semaines plus tard l'insomnie reste présente un jour sur deux en moyenne. J'ai remplacé par un autre antidépresseur. Ma vie a complètement basculé je suis 10 fois plus mal qu'avant. Tout ce que promet la sertraline je n'ai vu aucune amélioration pire mon anxiété c'est accentuée, ainsi que les tocs, AUTO agression insomnie chronique idées suicidaires.

13/04/2021 | Homme | 72
citalopram
Bonjour, un état anxieux presque permanent et l'actualité anxiogène actuelle ont eu raison de mon ancienne "joie de vivre". Citalopram (20 mg/jour), associé à Lorazépam (1 mg/jour), m'ont provoqué diverses manifestations : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, perte d'appétit, nausées et j'en passe. Normalement, ces effets secondaires disparaissent rapidement aux ...lire la suitedires des praticiens. Pas chez moi ! Arrêt du Lorazépam et prolongation d' 1 mois du Citalopram. Pas mieux. J'arrête, dans l'attente que mon doct. trouve un autre antidépresseur ayant moins d'effets indésirables. Si ça existe...

12/04/2021 | Femme | 61
escitalopram
Perte de l'estime de moi - triste - idée morbide - plus goût à la vie pas facile de remonter la pente. je suis endormie mais je ne prends le médicament que depuis 3 jours et j'ai coupé en deux le cachet donc 5 mg !

11/04/2021 | Femme | 53
escitalopram
Ma généraliste m’a prescrit le Seroplex dans le cadre de mon burn-out, j’avais des insomnies dues à des crises d’angoisse et en moins d’un mois, j’ai mieux dormi .. j’ai cessé de mouliner au bout de 3 mois ..

10/04/2021 | Homme | 40
sertraline
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
sa ma beaucoup aidée a l'époque ou j'avais des toc . je ne m'en rappelle pas si j'avais des effets secondaires cela remonte a plus de 10 ans

Fluoxétine

09/04/2021 | Femme | 52
fluoxétine
Je suis sous fluoxetine depuis l'arrivée du virus covid19 et traumatisée. Perte de repère, dautonomie, angoissrs, insomnies, perte de poids, phobies, dépression et choc emotionnel davoir perdu un proche de maladie tres rapide.

07/04/2021 | Femme | 24
escitalopram
Énormément d’effets secondaires, vomissements fièvre, hallucinations , le cœur qui s’emballe puis ralentis sans déclencheur, maux de tête et d’estomac, difficulté à s’endormir etc ... Cela ne fait que deux jours que j’ai commencé le traitement mais je ne vais pas continuer les effets secondaires sont beaucoup trop violents, impossible de travailler ou même d’aller faire le...lire la suites courses ..

05/04/2021 | Femme | 52
Vortioxétine
Bonjour Cela fait 2 ans que je prends brintellix 5 Mg, j'ai décidé de diminuer progressivement, de prendre 1 cachet 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 mais le stress revient et j'ai peur de replonger. Comment avez vous réussi à arrêter ? Merci

04/04/2021 | Femme | 49
escitalopram
J'ai pris ce traitement pendant près de 8 ans. Pas d'effets secondaires. Pas efficace au long court car j'ai eu de nombreuses rechutes.

29/03/2021 | Femme | 48
Crises d'angoisse

Seropram

28/03/2021 | Femme | 17
citalopram
J’ai commencé un lundi matin et pendant trois jours ça allait à part que je dormais soit quelques heures soit plus longtemps mais me réveillais entre 2 et 5 fois par nuit. J’avais des nausées environ deux heures après la prise et le masque n’aidait absolument pas, cependant les nausées sont normales, c’est le temps que le corps s’adapte à une nouvelle substance, et un mal ...lire la suitede tête très léger mais continu tout en restant tout à fait supportable. En revanche, après ces trois jours, les deux jours suivant je pleurais plusieurs fois par jour de manière incontrôlable ( en regardant des feuilles, des pattes ou à peu près n’importe quoi ). Mon psy m’a alors dit d’arrêter en précisant que il arrive dans certains cas que l’effet remarqué soit l’inverse de l’effet attendu

24/03/2021 | Femme | 33
citalopram
Prescrit après un burn out, ce médicament m'a plongée dans l'épuisement le plus totale. J'ai beau dormir la nuit et faire des sieste rien n'y fait. J'ai totalement perdu l'envie de vivre. J'ai envie d'en finir depuis que je prends ce médicament

22/03/2021 | Femme | 36
citalopram
Moi qui n'était pas médicaments dutout j'ai attendu trop long avant de me rendre à l'evidence que j'avais besion d'un coup de main pour passer au travers. Depuis le décès de ma mère suite à un cancer et le suicide de mon père ma vie ne tenais qu'à un fil. Je continuais malgré tous pour mes enfants qui sont tous pout moi. Depuis quelques semaines je commence à en ressentir...lire la suite les bienfaits et j'ai aucun effets secondaires contrairement au sertraline utilisé au départ. Lachez pas et bon courage. La vie est belle 🤩

Deroxat

20/03/2021 | Homme | 37
paroxétine
Bonjour à tous , suite à des crises d’angoisse récurrentes, malaise , pression artérielle à 18, sensation de mort imminente bref un vrai calvaire ! J’ai donc accepté un traitement ,je ne voyais pas d’autre alternative ....on me prescrit deroxat ! Magique ! Au bout de 3 semaines plus aucune crise d’angoisse ...6 mois...1 an...2 ...ans , par contre prise de poids de 22 kilo...lire la suites !!!!! Donc là je dis stop !!! Paroxetine fait prendre du poids c’est une certitude ! Le traitement est efficace, mais trop d’effet es secondaires , au moindre oublis effet de sevrage très gênant des « bzzzzzzz » dans la tête , nausée , vertige et surtout le poids grosse prise de poids !!!! Voilà voilà ce médicament soigne mais il faut en paye le prix !

Escitalopram

13/03/2021 | Femme | 39
escitalopram
Mon médecin me la prescrit suite au retour de mes angoisses en le prenant au début a 5mg les deux premiers jours impeccable. Le troisième jour arrive 3h après la prise malaise général tete qui tourne tremblement maux de tête vertige Aujourd'hui 4iem jour rebelote 3h après la prise les mêmes symptômes que hier . J'espère que sa va diminuer car j'en peut déjà plus j'ai e...lire la suitenvie de l'arrêter. Je l'avais déjà pris avant et je n'avais eu aucun effets indésirables. Quelqu'un dans le memes cas les effets ce sont til dissiper ?

12/03/2021 | Femme | 23
Vortioxétine
Bonjour, ayant pris ce traitement car je suis dépressif il m’a pas mal aidé sachant que je l’ai pris en continue pendant un an et demie.. mais dès la fin d’été j’ai commencer à stopper car pour moi je n’en avais plus besoins.. or il ne faut Jms faire cela.. pendant ma période d’arrêt j’ai eu des comportements des sensations bizarre comme si sa ne venais pas de moi est ce q...lire la suiteue quelqu’un a eu le même problème que moi? Sa me rassurerai car cela me rend extrêmement mal car je me dis que peut être que dans c’est comportement là, les pensées que j’ai eu c’était réellement moi et non le fait d’avoir stopper du jour au lendemain un traitement comme celui.. Je reprend brintellix depuis un mois correctement avec un anxiolytique mais c’est très dur d’avancer je n’arrête pas de me faire du mal psychologiquement avec ses pensées..

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3021)
Contraception - autre (2226)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1843)
Epilepsie (1797)
Douleurs - morphine (1698)
Cholestérol (1664)
Dépression - antidépresseurs autre (1535)
Douleurs (1342)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1230)
Tension artérielle - beta bloquant (956)
Diabètes - médicaments oraux (919)
Troubles d'angoisse (909)
Cancer - hormones et antihormones (795)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (613)
Allergies (602)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (575)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (505)
Antibiotiques - quinolones (501)