avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

24/05/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.
19/05/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, il y a 5 mois je suis tombée en dépression pour causes multifactorielles. Mon médecin traitant m'avait alors prescrit de la fluoxétine, la situation ne s'améliorant que peu malgré la thérapie suivi par un psychologue, je fais un malaise vagale et est envoyée chez un psychiatre par l'infirmière du travail. Le psychiatre décide alors de changer la fluoxétine 20mg pa...lire la suiter Seroplex 10 mg (dose équivalente). Pas d'effet secondaire à part des petits ballonnements et une augmentation de l'appétit. Au bout de 2 mois, la situation s'améliore grandement, je suis en rémission, mais à cause d'un problème d'ordonnance, j'arrête Seroplex soudainement. Aucun effet, mis à part que je suis plus en forme, mon appétit est redevenu normal et plus de ballonnements, je dors également beaucoup mieux. Mon psychiatre me conseille quand même de reprendre Seroplex 10 mg pendant au moins 6 mois pour éviter le risque de rechute. Depuis 1 semaine (la reprise du médicament), j'ai des effets secondaires que je n'avais pas : maux de ventre, ballonnements et gonflements abdominales, nausées, difficultés à s'endormir et à se lever, fatigue la journée et problème de concentration encore plus accru, augmentation de l'appétit... Ce médicament est très efficace mais j'espère que les effets secondaires ne durent pas...
15/05/2017

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, Pendant un an j'ai pris du sulpiride pour calmer des crises de tremblement, mais il me faisait trop grossir, 20kg en 1 an alors le medecin me la changer pour le paroxétine. La les problèmes ont commencé, je ne tenais plus debout j'étais trop faible puis sont venus la diarrhée, les nausées et les vomissement, j'étais vraiment pas bien. On l'a alors diminué à 10 m...lire la suiteg mais la diarrhée et les vomissement ainsi que les nausées sont restés pendant un mois, et maintenant que je les ai arrêter j'ai les problème de sevrage, vertige et bien sur anxiété et nausée et diarrhée. J'espère que le sevrage va être rapide car j'en peux plus.
10/05/2017

Seroplex (escitalopram)

arrêt de w le 13 janvier 207 pour burnout. le médecin agressif veut à tout prix me mettre sous antidépresseur. je consulte un psychiatre qui me dit que cela peut aider. je n'ai actuellement pas encore récupérer ma petite forme que j'avais avant de prendre le traitement. grandes angoisses allant jusqu'à être pétrifiée par la panique insomnie majeure: 4h30 de sommeil par...lire la suite 24h max idées noires (non présente avant) tremblement résulte une asthénie majeur toujours pas récupérée à ce jour
09/05/2017

Floxyfral (fluvoxamine)

J'ai toujours été agoraphobe et je faisais des crises d'anxiété généralisée avec dépersonnalisation et déréalisation. Pendant 30 ans, on 'a donné du meprobamate qui me réussissait bien mais qui a été interdit en France> Cet antidépresseur me permet de ne plus avoir de crise de panique>
04/05/2017

Paroxetine (paroxetine)

Beaucoup de fatigue et légère baisse de libido
03/05/2017

03/05/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris Seroplex pendant 8 mois parce que je souffrais et je souffre encore d'agoraphobie et de dépression. Au début j'étais à 10 mg je ressentais un peu d'effet secondaire (somnolence (maux de tête...) mais rapidement j'ai commencé à me sentir mieux, à pouvoir aller faire mes courses, à vouloir ressortir comme avant mais sans quand même trop précipiter les choses. Mais...lire la suite malheureusement j'avais énormément d'angoisses alors je suis repartie voir ma psychiatre , c'est elle qui m'a prescrit ce médicament, et elle l'a augmenté à 15, je ressortais mais c'était très compliqué niveau angoisse et ça devenait pénible pour mon entourrage qui ne comprenait pas mes angoisses ni ma phobie... Alors au bout d'un mois je suis repartie voir ma psychiatre qui finalement a augmenté le médicament à 20... Et là ça a été la descente aux enfers.. Je savais que si je redescendais à 15 ça ne me ferait pas diminuer les angoisses. Alors je suis restée à 20 mg pendant 6 mois. Mes angoisses étaient de plus plus en plus fortes et présentes, je me renfermais littéralement, je passais mes journées dans ma chambre à dormir, puis les idées noires ont commencé à arriver, au début je n'y prêtais pas trop attention, puis elles se sont faîtes de plus en plus présentes et fortes. J'ai recommencé à me scarifier ou à m'auto-mutiler au début c'était juste des griffures par ci par là puis rapidement ça s'est transformé à un peu plus profond, en quantité un peu plus ( une 100 aine sur chaque bras)... Je savais qu'a à peine 18 ans ce n'était pas une vie cette situation.. Entre temps je n'étais plus suivie par ma psychiatre, alors je suis partie voir mon médecin de famille, qui en me voyant à sû tout de suite qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.. Je lui ai tout raconté de A à Z et il a pris la décision d'arrêter le traitement du Seroplex car ce médicament a bien inconsciemment failli me tuer. Mon médecin a donc décidé de me mettre un autre anti-dépresseur la Paroxétine. Depuis que je prends ce traitement tout est rentré dans l'ordre bon sauf mon agoraphobie qui est toujours là, certes moins forte qu'avant mais qui est très présente quand même. Les idées noires se sont arrêtées du jour au lendemain, la scarification c'est pareil.. Je suis contente d'avoir partagé mon expérience avec vous ☺ Voilà moi je vous souhaite du courage à toutes et à tous ☺
28/04/2017

Schizophrénie

Schizophrénie en 2004, puis alcoolisme Ne prendra pas de médicament qui n'est vraiment pas adapter pour nous les schizophrénie..attention , si votre médecin vous le conseil , je ne vous impose en aucun cas à refuser, mais les nombreux effet ne convient pas, il empire mon cas.
27/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Je prends du deroxat depuis plusieurs années , j'ai commencé à le prendre suite à des crises d'angoisses, spasmophilie répétées, je n'arrivais plus à vivre normalement. Ce médicament m'a permis de continuer à vivre une vie normale, mais angoisses ont disparus. Apres avoir essayé de l'arréter à plusieurs reprises mais sans succes, ma psychiatre m'a prescrit un autre traite...lire la suitement l'effexor, pendant environ 3 mois , j'étais trop nerveuse sous effexor, avec des insomnies, irritable, nauséeuse par contre aucune angoisse. Comme je me sentais trop nerveuse, j'ai repris le deroxat et je me suis aperçu que sous effexor j'avais retrouvé une libido normale et j'avais perdu du poids. Pour moi donc le deroxat me vas tres bien pour les angoisses et le moral mais les effets secondaires prennent trop le dessus sur ma vie , je n'ai que 30 ans et j'ai envi d'avoir une vie sexuelle normale. a partir d'aujourd'hui je commence donc un nouveau cachet , sertraline en esperant que ca ira mieux ...
25/04/2017

Paroxetine (paroxetine)

Ce médicament a supprimé complètement mes crises de panique et la dépression mais malheureusement j'ai pris 20 kilos en un an et je transpirais énormément sans faire le moindre effort en pplus de tout ça libido zéro. L'arrêt de ce médicament fut difficile et long.
25/04/2017

Prozac (fluoxétine)

Étant très angoissée je n'ai pas réussi à commencer le traitement jusqu'au jour où ça n'allait plus du tout et on m'a hospitalisé afin de m introduire le traitement sous surveillance. Je suis contente d'avoir sauté le pas car déjà trois semaines plus tard je n'avais plus des pensées noires. Je suis beaucoup plus en forme et arrive mieux à gérer ma vie et le stress du quoti...lire la suitedien même si parfois j'ai toujours des bas. J'ai toujours des problèmes du sommeil mais je ne fais plus des nuits blanches comme avant. Par contre j ai toujours des crises de boulimie et je vais donc revoir la dose avec mon psychiatre, sinon c'est un très bon antidépresseur sur 6 antidépresseurs c'est le seul qui ne me provoque quasiment pas d'effets secondaires, pas de sueurs, pas de baisse de lipido, prise de poids etc.
24/04/2017

Prozac (fluoxétine)

Bonjour, je viens de le débuter, les AD me font très peurs, mon psy me l'a prescrit en raison de troubles anxieux, mais chez moi la mise en route du traitement est très anxiogène, la posologie de départ était de 5 mg par jour pendant 4 jours puis 10 mg jusqu'à la prochaine consultation et réévaluation de la posologie, je viens de l'augmenter ce jour et j'ai de nouveau des ...lire la suiteangoisses, j'espère que ce passage ne va être que transitoire...
20/04/2017

19/04/2017

Seroplex (escitalopram)

Suite au décès de mon bébé, grosse dépression post-traumatique (état de choc puis impossible de voir du monde, de sortir, de dormir , de manger). Idées suicidaires. Ce traitement a été une bouée de sauvetage et m'a tenu debout pour suivre une thérapie en complément. Effets indésirables très passager au début (cotonneuse, maux de tête, difficultés à parler, un peu au ralent...lire la suitei) mais très vite gain en sérénité, moins de larmes, douleur psychique supportable etc... Par contre arrêt difficile, pas le sevrage en lui même (arrêt petit à petit en baissant le dosage sur 15 jours/3 semaines) mais ça va faire 5 ans et j'ai rechuté (moins qu'au début ) à chaque arrêt ( 2 essais parceque je pensais ne plus en avoir besoin...).
15/04/2017

Schizophrénie

Changement de psy, changement de médicaments, pas d'explication
15/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Bjr , je cherche quelqu'un qui puisse me répondre , j'ai commencé à la suite d'une attaque de panique il y a 14 ans . Je suis en plein sevrage d'un autre ( Temesta ) . J'ai l'impression que le Déroxat: 20mg / jours , fait l'effet inverse !? à qui es-ce déjà arrivé ? Merci .
11/04/2017

Zoloft (sertraline)

Je relate l'expérience de mon fils Antoine, 16 ans à l'époque, à qui un psychiatre a prescrit en 2 mn ( suite à l'évocation d'idées suicidaires exprimées depuis la dernière consultation )cet antidepresseur en disant "c'est un traitement léger qu'on donne aux enfants, il agira dans quelques jours". Ce spécialiste n'a pas dit qu'il le prescrivait hors A.M.M ( non autorisé da...lire la suitens la dépression de l'enfant et de l'adolescent ). Il n'a parlé ni des effets secondaires ( nausées et tremblements pour mon fils ) ni des risques encourus ( relatifs au risque de passage à l'acte suicidaire du fait de la levée des inhibitions en début de traitement ), ni de la surveillance à mener et il lui a donné un RV seulement sept semaines plus tard. Résultat : après deux semaines de traitement, mon mari et moi avons retrouvé notre fils pendu dans notre garage...laissant une famille ( un frère de 14 ans et une soeur de 11 ans ) complètement anéantis du fait d'un médecin incompétent ayant prescrit un médicament pouvant entraîner la mort d'un enfant. Nous sommes en procès contre ce médecin...

Cipralex (escitalopram)

ce médicament ma aidé fait tres bien

Prozac (fluoxétine)

Sous Prozac depuis peu, je ressens déjà bcp moins de flemme et de tristesse. Et en bonus, je fume beaucoup moins de cigarettes

Seroplex (escitalopram)

J'ai utilisé ce médicament à plusieurs reprises, sous différent dosage (jusqu’à 20mg). Et chaque fois le constat fut le même. Douleurs abdominales, acidité gastrique (malgré Pariet 20mg), insomnie (malgré Xanax 0.5 et Imovane), envie de vomir. Je me suis retrouvé impuissant à cause de ce produit. Et le moral de plus en plus bas... J'ai arrêté cette cochonnerie.
08/04/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

JE SUIS VRAIMENT SATISFAITE DE CE MÉDICAMENT , CELA FAIT 4 ANS QUE JE LE PREND SANS AUCUN PROBLÈME , J'AI REPRIS UNE VIE TOUTE A FAIT NORMAL DEPUIS MA PRISE , JE SUIS MOTIVER AVEC UNE ENVIE DE RÉUSSIR, PAR CONTRE FAUT EVITER L'ALCOOL ET FAUT PAS LE PRENDRE LE VENTRE VIDE FAUT TOUJOURS AVOIR MANGER QUELQUE CHOSE AVANT LA PRISE.
07/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Burn out en septembre 2015 avec très grosse fatigue, anxiété, plus pouvoir rien faire ni m'occuper de mes enfants. J ’ étais déjà sur un terrain anxieux mais là j'étais dans un état qui m ’ effrayait moi même , comment peut on devenir léthargique à ce point, avec le sentiment de honte qui va avec... bref mon médecin me fait un arrêt de travail et me met seroplex, pas de r...lire la suiteéelles améliorations. Mon arrêt de travail dure 1 an en même temps c’est un métier que je n'aime plus donc je ne fais pas trop d'effort pour y retourner...je décide d'aller voir une psychiatre pour mieux comprendre mon état, elle me dit que je souffre d'anxiété, me propose d'aller voir une psychanalyste et me met quand même du cymbalta qui me fait dormir tout le temps, elle décide de changer pour venlafaxine qui m'empêche de dormir pour finir par du deroxat 10 mg tout ça en une année. Depuis septembre 2016 J’ai repris le boulot à mi temps tant bien que mal puisque je suis toujours crevée. Il y a un mois après un an de deroxat, elle me dit que d'après elle je n'ai pas besoin de deroxat car moins de bénéfices que d'inconvénients. ..juste 1/2 xanax en cas d'angoisse. Je commence donc 1/2 tous les 2 jours pendant une semaine avec la galère qui va avec: choc électrique dans la tête nausées vertiges au moindre mouvement des yeux, perte d'équilibre, impossibilité de me concentrer. ..J ’ essaie ensuite 1 jour sur 3 mais là c’est la grosse galère. ..tous ces symptômes sont multipliés par 10 le jour 3 en plus maux de tête, grosse fatigue, anxiété qui me tombe dessus, difficulté à tenir une conversation, palpitation, essoufflement à rien faire...la psy voulait me revoir au bout d’un mois elle me dit que je suis sur la bonne voie puisque je n'ai quasiment plus de molécule dans le corps, par contre elle n ’ entend pas du tout ces symptômes! Peut être que c’est l'anxiété de départ qui ressurgit d'après elle, moi J’ai vraiment l'impression que je suis en sevrage. En plus je passe un concours fin du mois et je suis complètement à l’ouest. Je lui ai demandé en sirop elle ne savait pas que ça existait, je lui demande s'il ne serait pas préférable de prendre des toutes petites doses par jour, plutôt qu'une tous les 3 jour elle ne sait pas! Je vois qu'on est un peu seule dans le sevrage! Il faudrait les mettre sous ad puis leur demander de se sevrer pour qu’ils comprennent! Je me demande si les symptômes de sevrage ne s'en iraient pas après un arrêt total une bonne fois pour toute. J’en suis à 1 mois de diminution et c’est une vraie torture, je me demande quand ça va s'arrêter! J’en suis à 1,5 ml par jour pour le moment. .. J ’ aimerai savoir s'il y en a qui passe ou qui sont passés par là. .. Bon courage à tous.
02/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Bonjour a tous .je suis sous deroxat 20 mg depuis 4 jours,je suis alle voir mon medecin pour des angoisses tres fortes,il m'a prescrit ce medoc que je connais deja pour en avoir pris il y a une dizaine d'années. Ca avait ete un cauchemard au niveau des effets secondaires,mais je n'en avais pas vraiment le souvenir ,la rebelote ,le premier jour rien de special ,le deuxieme ...lire la suite une horreur,impossible de manger,meme pas un verre d'eau ,nausée,angoisse decuplées,et impossible de dormir.atroce.mon medecin m'a dit de prendre un anxiolitique en meme temps mat,mid,soir,et ca passe mieux.je le prend le soir et plus le matin ,ca va un peu mieux ,mais c'est pas encore ca ,la mise en place est un peu longue je le sais et les effets ont du mal a passer ,mais je garde confiance .c'est un bon produit mais un peu violent au debut,c'est domage ,mais avec de la patience ca marche ,en tout cas de ce que je me rappelle a l'epoque .d'un coup on se sent mieux et on a plein d'idée positives et la la magie opere.mais pour l'instant j'en suis pas encore la et heureusement qu'il y a le temesta pour calmer tout ca .
01/04/2017

Deroxat (paroxétine)

Suite à un burn out avec un terrain anxieux je me suis retrouvée sous deroxat après plusieurs essais d'autres AD. Je suis aujourd'hui en phase de sevrage car malgré la fatigue persistante le moral va mieux... Sevrage très très difficile. Je prenais 1/2 par jour. Ma psy m'a demandé de passer à 1/2 un jour sur 2 pendant une semaine puis un jour sur 3. Je suis à 1 jour sur ...lire la suite3 depuis cette semaine j'ai fait durer la phase 1 plus longtemps. Je retrouve ma personnalité par contre les effets de sevrage...! Décharge électrique tête et main à chaque changement de position de la tête même seulement des yeux, impression vertigineuse et palpitations cardiaques... L'impression d'être stone en permanence je ne marche même pas droit je crois.Et des bouffées d'anxiété qui viennent d'un seul coup au point de devoir m'isoler. J'essaie de supporter ces symptômes à coup de 1/2 Xanax mais c'est pas facile d'avoir des journées normales boulot famille et vie sociale je dois revoir la psy je compte lui parler de ces symptômes, j'aimerai qu'elle me conseille un remède mais surtout pas d'ad. Là je sais que mon état résulte de l'arrêt...Bon courage à ceux qui vivent ce sevrage!
01/04/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

je suis super heureuse , de bonne humeur , j'ai repris ma vie normalement après étais dans une dépression profonde , mais attention vous ne devez surtout pas boire l'alcool pendant le traitement car cela diminue l'effet du médicament.

Prozac (fluoxétine)

je suis très satisfait , je suis guérit de ma dépression , je suis plus sociable et motivé pour réussir , je ne recommande pas la prise de ce médicament avec l'alcool.

Prozac (fluoxétine)

ce médicament ma vraiment aider , j'ai repris une vie normal et de bonne humeur , j'arrive a gérer mon stress , ce médicament ne dois pas être pris avec l'alcool , l'alcool diminue l'effet du médicament.

Fluoxétine (fluoxétine)

Ce médicament est un miracle , il m'a réussit a faire sortir du trou profond , maintenant j'ai repris une vie normal sans anxiété , je suis calme , concentré avec une forte motivation , mais attention si vous buvez de l'alcool pendant le traitement , le traitement risque de ne pas fonctionner attention car l'alcool diminue l'efficacité des antidépresseurs.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2308)
Contraception - autre (1892)
Cholestérol (1483)
Epilepsie (1412)
Douleurs - morphine (1388)
Dépression - antidépresseurs autre (1138)
Douleurs (986)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (857)
Diabètes - médicaments oraux (772)
Toxicomanie (658)
Cancer - hormones et antihormones (618)
Troubles d'angoisse (561)
Tension artérielle - beta bloquant (527)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (459)
Allergies (419)
ADHD - psychostimulants (407)
Système immunitaire - immunosuppression (400)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (354)