catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

26/01/2023 | Femme | 46
paroxetine
Bjr, voila ji pris paroxetine pdt 10 ans, le début à été difficile mais ça c'est passé. Voilà moins d1an, un psy qUE j'ai vu en cure diététique à décider de le changer par un autre. Je l'ai pris 9mois mais jaimais pas. Donc depuis 25 jours je reprends le paroxetine est ce normal de ravoir tous les effets indésirables ??? Encore cb de temps ?? J'en peux plus de tout recomm...lire la suiteencer.

23/01/2023 | Femme | 19
Trouble stress post-traumatique
J’ai commencé la Sertraline à 19 ans sur conseil et prescription du médecin de la maternité. Et cela m’a coupé toutes sensations. J’ai vécu une année horrible durant laquelle j’étais complètement incapable d’avoir un orgasme. Mais le pire ne s’est pas arrêté la, quelques jours après l’arrêt du traitement BOOM ! Mon SEGP a commencé et depuis je vis un vrai calvaire jour et ...lire la suitenuit je dois apprendre à vivre avec ce syndrome qui me bousille la santé et le moral. Ne prenez jamais ce médicament. Dans l’espoir d’avoir voulu aller mieux je me suis « empoisonnée et cela fait aujourd’hui deux ans et demi que cela a commencé et il n’y a aucun traitement car c’est une maladie trop peu connue et bien trop tabou. Je trouve les médecins très à l’aise pour prescrire ce genre de chose à des adolescents.

23/01/2023 | Homme | 35
sertraline
Bonsoir a tout le monde ça fait maintenant une semaine que je prend 1 gelule de sertraline 25 mg,et demain je passe sur le 50mg,bref je voulait partager avec vous le faite que avant je faisait des crises d angoisse, mais depuis que je prend ces médicaments on dirait que je me sent pas mieux,hier je suis partie aux urgences car d un coup j ai commencé a avoir comme des brûl...lire la suiteures aux niveaux du torace,des bouffé de chaleur,une sensation bizarre a l estomac,etc...du coup je suis sortie de l hôpital,ecg et analyse tout normal. Je voulez savoir si quelqu'un as ressenti les même choses au debut du traitement. Je m excuse pour quelques fautes d orthographe mais je suis italien des fois j ai du mal. Merci a tous

28/12/2022 | Femme | 47
sertraline
Souffrant d'anxiété généralisée, j'ai pris de l'escitalopram pendant 7 ans....et je l'ai arrêté parce que je ne constatais pas de grosse différence avec ou sans....2 ans plus tard, l'anxiété est devenue insupportable et à probablement généré une dépression où je ne me suis pas ruée chez le médecin.....après 6 mois, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé si un aut...lire la suitere médicament ne pourrait pas m'aider puisque l'escitalopram n'était pas top dans mon cas. ZOLOFT sertraline......3 ieme jour à 50 mg et j'ai senti cet IMMENSE APAISEMENT que je n'avais jamais ressenti auparavant dans ma vie, maux de tête pendant 3 jours et retour de l'anxiété à chaque augmentation de dose jusqu'à 100 mg.......je vous le dis, c'est le BONHEUR ! Je suis CALME et je ne ressens plus le serrement intérieur en permanence, je ne pense plus sans cesse à des scénarios d'avance....zéro effets secondaires ou peut être un peu la bouche sèche....mais sincèrement si c'est tout ce qui fait que je suis bien, je m'en fout un peu . Si c'est ça qu'un être humain normal ressens à plein temps.....je suis déçue d'avoir commencé à vivre ça à seulement 47 ans.....

26/12/2022 | Homme | 29
paroxetine
Après plusieurs années, je décide enfin de parler de mon expérience avec la paroxetine. Étant de nature joyeuse, je ne pensais pas connaître un jour les antidépresseurs. Après des événements de vie difficile, j’ai pu connaître des crises d’angoisses, des troubles paniques et des insomnies. J’étais au plus mal à seulement 23 ans, mais journée était de la peur, trist...lire la suiteesse et pleure pendant plusieurs mois. Mon médecin généraliste m’a prescrit 20mg de paroxetine, j’ai vu mon état s’améliorer nettement Je n’avais plus d’angoisse, plus de pression, plus cette boule dans le ventre, je pouvais vivre ma vie et retrouver le bonheur !!!! Ce médicament m’a sauvé la vie, je pense que il ne faut hésiter à utiliser cette béquille pendant une période si on se sent vraiment mal. Ce médicament et une aide psychologique on était très bénéfique pour ma part. Il m’arrive encore de prendre de la paroxetine si je me sens mal, 10mg et il s’arrête facilement avec un sevrage régulier. Je vous le recommande à 100%, si vous vous reconnaissez dans ce message. Et n’oubliez pas ; après la pluie viendra le beau temps ;) !

Brintellix

22/12/2022 | Femme | 39
Vortioxétine
Problèmes psychiques
Il y a un an et demi j'ai fait une très grosse crise de nerfs à mon ancien boulot, et je traine depuis une tension émotionnelle et psychique assez intense avec des idées noires parasites, qui ressemblent plus à un gros désespoir, des épisodes de dissociation (consciente) et une perte de plaisir à faire les choses du quotidien, même mes occupations préférées. J'ai repris u...lire la suitene thérapie avec une psychologue qui m'a bcp aidée dans le passé mais j'ai aussi sollicité un psychiatre pour mettre en place un traitement, car la tension intérieure ne s'atténuait pas. Ça fait deux semaines que je prends Brintellix 10mg. Le docteur en question m'avait dit que son action était très rapide, dès trois jours de prise je sentirais des effets. Si tel a été le cas, je pense que c'était plus par effet de vouloir y croire, car vite la tension est revenue. Mais ça fait deux trois jours que je me sens plus posée. J'ai aussi confiance en mon travail personnel et ma détermination à me "sortir du trou". Mais le tsunami qui me submergeait sans cesse avant semble s'être calmé, et c'est possible que le médicament soit en cause. Par contre, si à la fin du premier mois de prise il n'y a pas d'amélioration notable (car je sens que c'est pas encore ça, je bataille encore pas mal mentalement) j'en notifierai mon psychiatre.

Zoloft

17/12/2022 | Homme | 28
Trouble de personnalité borderline
Pris entre fin 2014 et mi 2017. Beaucoup d'effets secondaires au début, notamment vomissements et diarrhées, probablement chez moi l'un des antidépresseurs qui a été le plus pénible à débuter. Par la suite bonne efficacité sur la dépression et sur mon anxiété, le problème majeur que j'ai eu c'est une tachycardie persistante durant tout le traitement (90 à 100 pulsations/mi...lire la suiten), molécule inefficace dans mon trouble de la personnalité borderline, à savoir toujours des colères pour un rien (toujours un peu à me faire de fausses idées) et des comportements impulsifs. En 2017 la molécule a commencé à perdre en efficacité, au point de me sentir déprimé et de devoir changer pour le Brintellix. Pas de prise de poids chez moi, libido correcte.

09/12/2022 | Femme | 39
paroxetine
A 20 mg j allai bien mais vu que la demie vie est courte je me mettais en auto sevrage entre les prises vertiges dépersonnalisation...plus de l hypotension orthostatique une horreur ce medoc la j ai arreter depuis 8 jours je dérouille mais je veux plus de cette saleté elle me donne des idees suicidaires m hanpicape et me colle dans mon lit

01/12/2022 | Homme | 29
sertraline
Je prend 25mg depuis 15 jours. J'ai senti un changement dès les premiers jours: plus positif, plus calme / moins attaché, stabilité émotionnelle et plus social ! Je sens que les effets augmentent au fur et à mesure du temps. Niveau effets indésirables: inconfort à l'estomac et légère nausée (surtout la première semaine), plus de mal à m'endormir, serrage de dent léger,...lire la suite sensation "chimique" au cerveau, libido diminuée et éjaculation retardée (ce qui est bien pour faire durer)... C'est clairement pas un médicament à prendre des années, j'arrêterai après 5-6 mois progressivement. Sur moi il fonctionne bien et ça dès la première semaine.

28/11/2022 | Homme | 36
paroxetine
Bonjour Paroxetine utiliser pour le moment 15 jours à 10mg et 20 jours à 20 mg je ne ressens pas encore de libération par rapport à l anxiété dois je attendre ou augmenter je vais attendre encore 2 semaine et peur être débuter le sevrage si pas d amélioration pour les effets secondaires quasi aucun

28/11/2022 | Femme | 27
sertraline
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait

18/11/2022 | Femme | 40
sertraline
Ce traitement a changé ma vie. J'ai commencé à 25mg et je suis aujourd'hui à 75. Cette dose me convient bien. Au départ, je ne ressentais plus rien et peu a peu mes émotions sont revenues, mais de manière régulée. Je dirai que je ne me prends plus la tête comme avant. Par ailleurs, ce qui est génial c'est que j'ai réussi à retrouver des routines et un rythme. Même des cou...lire la suiteps de motivation ou je me mets à exécuter une tâche automatiquement sans avoir eu besoin de me conditionner une semaine avant. J'ai recommencé à me projeter et à m'engager dans des nouveautés. La journée, parfois je peux être fatiguée, avant je ne pouvais pas dormir. Maintenant je m'assoupis un peu trop à mon goût en rentrant du travail mais en réalité cela me fait du bien. La nuit, aucun changement, j'ai toujours des troubles de l'endormissement alors je prends de la melatonine. La sertaline est à prendre avec de la nourriture sous peine de brûlures d'estomac et de remontées acides.

14/11/2022 | Femme | 29
sertraline
J'ai commencé par du 25mg de sertraline le matin suite à des crises d'anxiété provoquée par une dépression masqué, 1ere semaine a peu près normale, des somnolence après la prise, mais je pensais que c'était l'anxiolitique (diazépam) que je prenais assez régulièrement pour mes crises d'anxiété (suffocation+arythmie) Mais en prenant le 50mg pendant 1 semaine les effets d...lire la suitee sont aggravé jusqu'à faire de l'insomnie 3 jours d'affilées, et ce même en prenant melatonine+CBD+anxiolytiques .. On est repassé sur du 25mg pendant une semaine mais les problèmes de sommeil continuaient ... Finalement, avant de devoir changer de molécules, on a décidé que je teste de le prendre le soir : et là bingo, il m'endors et le matin je me réveille à peu près en forme (j'ai toujours eu le réveil dur 😅) Les pensées très négative sont parties au bout de 4semaines (en comptant les fluctuations de dosages) L'anxiété n'arrive que si je fais fasse a un gros stress (convocation au travail etc) donc je peux dire que cette molécule est efficace pour l'instant ! Par contre ... Pensez a la prendre en venant de manger .. car sinon des brûlures d'estomac/oesophage peuvent être très très brûlante et désagréable.. 😅

Zoloft

10/11/2022 | Femme | 24
sertraline
Contexte de trouble anxio-dépressif. Traitement pris une vingtaine de jours. Les effets secondaire sont désagréables mais pas invalidant, les principaux pour moi étant les nausées, perte de libido et l’asthénie. En effet, moins d’anxiété, plus détendue physiquement. Je me sentais de plus en plus fatiguée... 26 jours plus tard, la balance avantage/inconvénient m’a pou...lire la suitessée à arrêter le traitement et à l’arrêt, je me suis retrouvée et la dépression a disparu miraculeusement : mais gardant en souvenir des troubles du sommeil (réveils nocturnes) que je n’avais jamais eu auparavant et qui persistent même à l’arrêt. J’appréhende l’idée d’en reprendre un autre car quelques mois plus tard, la dépression reviens.

Prozac

10/11/2022 | Femme | 23
fluoxétine
Mal vécu. Les premiers jours sont supportables hormis nausées, perte de poids (-4kg en 15j), asthénie, dyruries, puis dans les dizaines de jours : majoration des premiers symptômes avec attaque de panique ++, hypotension orthostatique et malaise, perte de goût, vertiges, bizarreries, cauchemars, multiples réveils, raideurs... J’ai arrêté a la fin de la 2e semaine et heure...lire la suiteusement.

02/11/2022 | Femme | 43

Deroxat

27/10/2022 | Femme | 44
paroxétine
Prends ce traitement depuis 20 ans.

23/10/2022 | Femme | 27
Dépression post-natale

Prozac

19/10/2022 | Homme | 32
fluoxétine
J’ai connue le Prozac pendant un épisode dépressif le médicament m’a vraiment donné un petit coup de boost qui m’a aidé à sortir de la dépression. J’ai ensure repris du Prozac quelques années plus tard (10ans) sur suggestion d’un psychiatre pendant une psychothérapie afin d’améliorer mon anxiété . Ça marche pas mal je vois le Prozac comme un stabilisateur d’humeur . C’est ...lire la suitel’un des médocs les plus connue au niveau des anti dépresseurs il y a pas d’addiction et il est dispo en générique. Je n’ai eu aucun effet secondaire.

14/10/2022 | Femme | 22
Trouble stress post-traumatique
J'ai souffert de stress post-traumatique pendant 3 ans avant de prendre ce traitement. Ma qualité de vie était grandement impactée (idées noires, crises d'angoisse, peur constante) et la Paroxétine a pu me permettre de me reconstruire et de retrouver celle que j'étais avant l’événement traumatique que j'ai vécu au bout de deux mois de traitement. Je ne pensais pas cela pos...lire la suitesible. Les seuls effets secondaires que j'ai pu constater sont une légère prise de poids (de l'ordre de 5 kilos) et des problèmes de sommeil lors des premières semaines, qui se sont ensuite estompés. Ce médicament m'a sauvé la vie.

13/10/2022 | Femme | 28
Syndrome post traumatique+ anxiété généralisée et envies 5uicid@ires

Seroplex

09/10/2022 | Femme | 40
escitalopram
Cela fait une dizaines d années que je prends seroplex 10mg avec un vie normale. mi août retour des angoisses ++++ on a décidé de passer à 15mg depuis septembre je suis à 5 semaines de traitement à 15mg, j ai eu une amélioration au bout de 3 semaines, 1 semaine un peu près correct et là angoisse +++. Je me demande si je ne suis pas trop dosée ??

05/10/2022 | Homme | 22

Escitalopram

30/09/2022 | Femme | 39
escitalopram
Burn-out au travail après 2 ans de harcèlement a cause d’une collègue et de la surcharge de travail, J’ai commencé le traitement début septembre les 3 premières semaines les plus dur descente aux enfers ( idées noirs jusqu’à pensé au suicide ) et après le traitement a commencé à faire son effet j’ai commencé à 5mg puis 10mg je me sens mieux plus sereine, je dors mieux ...lire la suiteet je remange ouf… par contre j’ai encore des jour un peu plus dur … mais j’espère que cela va passer avec le temps. Et je commence le psy fin octobre pour me sortir de la dépression. Courage à tous

Brintellix

28/09/2022 | Homme | 27
Vortioxétine
Bonjour sa fait 4 jours et je ressens un mieux être je me sens plus moi . quelques effets secondaires nausées et vertige mais c'est supportable.

27/09/2022 | Femme | 29
sertraline
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J’ai déjà pris la Sertaline 50mg il y a 2 ans (pendant 1 an et demi) suite à un trouble obsessionnel ideatif accompagné d’angoisse. La Sertraline m’avait réellement soulagé, plus aucune pensées obsessionnelles ni d’angoisse. J’ai donc cessé le traitement pendant 6 mois (après 1 an et demi de traitement) avec avis de mon psychiatre. Malheureusement après ces 6 mois sans Ser...lire la suitetraline, j’ai dû reprendre le traitement car le toc est revenu. A la reprise du traitement, quelques effets secondaires (insomnie, diarrhée, majoration de l’angoisse) mais qui ont très vite disparu ! J’ai ressenti un retour à l’état normal après un bon mois de traitement. Ce traitement me fait personnellement revivre et fonctionne très bien sur moi !

27/09/2022 | Femme | 46
paroxetine
J'ai pris ce médicament sous conseil de mon psychiatre. Au bout d'une semaine, spasmes, crampes, fatigue. Libido hs. Pas d'effet sur les angoisses. Dereglement gyneco. Arrêt rapide.

Seroplex

22/09/2022 | Homme | 27

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3377)
Contraception - autre (2332)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1994)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1729)
Dépression - antidépresseurs autre (1694)
Douleurs (1434)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1056)
Troubles d'angoisse (1052)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (869)
Toxicomanie (742)
Allergies (690)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)