avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

20/02/2019

Cipralex (escitalopram)

Depuis plus d'un an j'ai commencé avec l'avis de mon généraliste à prendre du Cipralex en dragée de 10 mg 1x par jour. Au moment où j'ai voulu l'arrêter, j'ai commencé à avoir des effets secondaires. Donc ma généraliste m'a recommandé de continuer. Aujourd'hui cela fait un mois que je suis passée à la formule en gouttes pour essayer le sevrage. J'ai commencé avec 10 goutte...lire la suites et je diminue chaque semaine. J'en suis à 5 gouttes d"Escitalopram 20mg. Les effets secondaires sont très pénibles. Vertiges, nausées jusqu'à ce que je reprenne ma dose de 5 gouttes. Comment vais-je m'en sortir, cela me gâche la vie. Et je dis plus jamais. Ce Médicament

Seroplex (escitalopram)

Au début sans médicament, je faisais des rêves de suicide matin/midi/soir. Seroplex, m'a vraiment aider même si à la première prise palpitation cardiaque à été difficile qui était du a de l’angoisse, plus semblablement et le mal de cœur à supporté pendant 2 semaine après c'est 2 semaine. J'ai remarque une disparition de c'est rêves et pensé de me faire du mal...

Brintellix (Vortioxétine)

mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant

Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Absolument aucune efficacité après plus de 3 mois d'utilisation à 200mg/ jour et sevrage très difficile, une horreur !! Anorgasmie +++ possiblement irréversible dans certains cas même après arrêt du traitement et beaucoup d'autres effets secondaires. Peut provoquer chez certaines personnes des comportements suicidaires ou violents. Un poison de chez Pfizer, médicament à év...lire la suiteiter absolument !!

Prozac (fluoxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

L'effet stimulant bien connu du Prozac a aggravé mon anxiété, ce médicament m'a provoqué de l'apathie, de l'anorgasmie, l'impression d'avoir la grippe, bref une horreur absolue !!! Je déconseille vivement !!! De plus, il a déjà provoqué chez certaines personnes des accès de violence et des comportements suicidaires. Les études faites avant la commercialisation de cette mol...lire la suiteécule ont été trafiquées par le laboratoire Eli Lilly, ils ont délibérément caché ces effets secondaires graves pour être sûr d'obtenir l'autorisation de commercialiser ce poison. Affaire révélée par le British Medical Journal en 2012. Le Prozac a fait énormément de mort, ne le prenez jamais !!! C'est un médicament dangereux qui devrait être retiré du marché !!!
12/02/2019

Seroplex (escitalopram)

Bon médicament pour la dépression je revis !
08/02/2019

Sipralexa (escitalopram)

Du a une tentative de suicide a un soirée, j'ai été emmenée a l'hôpital pendant 3 semaines ...
07/02/2019

Seroplex (escitalopram)

Bonjour voilà sa fait 7 ans que je prend seroplex 5mg Mais il est plus trop efficace mon médecin ma prescrit du citalopram mais j'ai peur avec tout les avis qu'ils y as je sais pas quoi faire merci
04/02/2019

Paroxetine (paroxetine)

Ce médicament m'a été prescrit il y a 8 ans par un psychiatre que j'étais allée voir en libéral parce que j'avais des crises d'angoisse tout le temps, j'étais près de craquer... depuis que je le prends, ça va mieux. Mais ce n'est pas toujours tout rose non plus : il faut attendre que le médicament fasse effet, attendre... puis des améliorations surviennent. J'ai essayé de ...lire la suitel'arrêter il y a 2 ans, sans en parler à un médecin (je n'étais plus suivie) et ça s'est bien passé, pas de difficultés de sevrage, mais au bout de 6 mois mes crises d'angoisse sont revenues. Je prends donc à nouveau ce médicament, je ne sais pas pour combien de temps, mais il a le mérite de me donner de l'espoir en l'avenir !
25/01/2019

Seroplex (escitalopram)

Depuis des années que je prend du seroplex. Au début le top après 1 mois de traitement je me suis senti revivre. Haï commencer à tout faire normalement. Je fait de l'angoisse généralisé. Maintenant ça fait bien 8 ans que je le prend et les angoisses sont revenu . Je pense qu'il faut que je chang3 de traitement
06/01/2019

Deroxat (paroxétine)

Je le prends depuis 2004, avec des baisses et des remontées de la posologie (au début 40mg, puis 30 puis 20 puis 10 avec parfois des augmentations à 20). L'efficacité est assez longue à venir (1 à 1,5 semaines), par contre les rechutes ont été fréquentes obligeant mon psychiatre à moduler les quantité à prendre. Chaque tentative d'arrêt a été vaine...
04/01/2019

Zoloft (sertraline)

bonjour à tous, Mon témoignage est un témoignage d'ESPOIR : Sous traitement Zoloft depuis Novembre 2018, la montée en puissance et l'arrivée de l'efficacité du médicament a été un calvaire. à 25 mg pendant 2 semaines (début du traitement) : insomnies graves Il était impossible pour moi de m'endormir, à chaque début d'endormissement, des myoclonies et montée d'ango...lire la suiteisses me réveillaient. de la tachycardie etc... je ne faisais que somnoler avec réveil brutal à l'endormissement toutes les 3 minutes. des idées très noires (suicidaires) me sont plusieurs fois survenues et j'avais vraiment l'impression de devenir fou. à 50 mg pendant 2 semaines : disparition des sursauts à l'endormissement mais insomnies : 2 à 3 heures de sommeil par nuit, à la fin des 2 semaines, reprises de pensée continu angoissantes et diffuses. à 75 mg pendant 1 semaine : insomnies, persistance des angoisses, remise en doute du traitement (vais-je m'en sortir?) puis à la fin de la semaine, la pensée angoissantes est passée au 2nd plan. à 100 mg depuis 1 semaine : pensée angoissante de plus en plus espacée et lointaine, sommeil ok, rythme cardiaque ok, reprise du goût à la vie OUF!!! Je pense que je débute la rémission mais je ne crie pas victoire trop tôt. MA CONCLUSION : 1) je pense qu'il y a confusion entre effet secondaires du médicament et la lutte antagoniste qui s'opère entre l'angoisse et le médicament : ceci prend du temps. 2) ne pas se décourager et arrêter le traitement trop vite, chez moi l'angoisse a été maximisée pendant 6 semaines avant de me sentir mieux. Les pires 6 semaine de ma vie. 3) arrêter de traîner sur le forums qui sont très négatifs et entretient le cercle vicieux, ,ne pas oublier que les témoignages négatifs représentent une infime partie des personnes et que la majeure partie répond bien au traitement. COURAGE
27/12/2018

Sertraline (sertraline)

Ce medicament à change ma vie. Même si les deux premieres semaines ont eté difficiles à cause des effets secondaire je le referais demain matin. Je n'ai plus Aucune anxiété, je me sens relax et je peux enfin vivre et avoir des projets. Avant l'anxiété me contrôlait. Je remercie la vie chaque matin. Courage!!!
17/12/2018

Paroxetine (paroxetine)

Sous paroxetine depuis 6 jours : premier jour rien, 2eme plusieures heures complètement euphorique vraiment bizarre, depuis, chaque jour pire. crises d'angoisses à répétition au jours 2-3-4, dissociation. Au jour 6, impossible de penser, de ressentir du plaisir dans quoi que ce soit, de tenir debout, ne peut rien faire d'autre que somnoler toute la journée à attendre que ...lire la suiteles minutes passent, sensation d'étouffement, plus que 3 heures de sommeil par nuit, froid intense, fortes douleurs abdominales, nausées, chute de la pression artérielle. Merci bien j'arrête là. Prescrit pour dépression majeure et SSPT
09/12/2018

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour je prends du paroxetine depuis quatre jours et jusque-là tout allait bien à part quelques légers maux de ventre le matin mais depuis aujourd’hui j’ai une perte totale d’appétit, je ne sais pas si c’est n’est que passager Mais cela me dérange beaucoup car je ne suis déjà pas très gros alors je ne souhaite pas maigrir davantage.
07/12/2018

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour. Avant de prendre de la paroxetine j ai regardé les effets dont certains m inquiétaient fortement mais j ai quand même pris ce médicament et heureusement !!! Depuis l âge de 15ans je souffre de phobies (vomi entre autre)handicapant es. Selon les périodes de vies mes angoisses variait suite à des difficultés et épisodes de violences j ai fait un dépression. Mes ang...lire la suiteoisses s étaient fortement accentuées :peur de conduire peur de malaise puis peur de marcher entrainant repli arrêt de travail... Avant une dépression très dure ... ce cachet malgré des effets au début du traitement (nausées , angoisses ++) à vraiment sauvé ma vie. Je ne l ai pris que 6mois. L arrêt s est fait plutôt facilement et aujourd'hui lorsque des angoisses réapparaissent je me rappelle que cela existe ... et heureusement. Bon courage .
30/11/2018

Alcoolisme

J'étais malade alcoolique depuis de nombreuses années suite à un divorce et énormément de stress au travail que j'essayai de faire passer en me réfugiant dans l'alcool. De plus je suis très timide donc on connait tous le pouvoir désinhibiteur de l'alcool. Je n'avais plus aucune confiance en moi et je me désocialisai. Et durant une cure (3 mois), un médecin addictologue m'...lire la suitea prescrit ce médicament pour mes angoisses. Au départ je ne ressentais rien mais maintenant c'est super. Je ne bois plus, je ne suis plus angoissé, je revis. Merci.
04/11/2018

Cipralex (escitalopram)

Débuter en février 2018, m'a beaucoup aidé à vaincre la dépression et les effets négatifs rattachés à cette dernière. J'ai commencé le traitement à 10mg et le médecin a haussé la dose a 15 mg pour l'automne dans le but de contrecarrer la dépression saisonnière. Je me sens beaucoup plus heureux et bien avec moi-même depuis que je prend ce médicament. Je compte commencer mon...lire la suite sevrage à l'été 2019.
30/10/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Mon psychiatre a remplacé le stablon que je prenais avant par ce médicament. Je n'avais plus d'effet avec le stablon, ça faisait plusieurs années que je le prenais. Avec le Brintellix, si le résultat ds la dépression reste moyen, j'ai des effets secondaires désagréables, mon psychiatre m'a passée de 10 mg à 15 mg. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas fait le rapprochement ...lire la suiteavec le médicament car j'en prends beaucoup je suis diabétique et j'ai des problèmes lombaire qui me font très mal je le mettais plutôt sur les autres médicaments seulement les effets secondaires se manifestent peu de temps après la prise du Brintellix que j'ai isolé des autres prises.
25/10/2018

Paroxetine (paroxetine)

j'ai pris escitalopram 1 c p/jour 10 mg pdant deux mois mais trop mal-etre avec ce médicament.( tristesse intense + angoisses ) le psy m'a donné de la paroxétine 30 mg mais je ne l'ai pas supporté non plus,j'avais l'impression de marcher sur une bouée sur l'eau et j'étais fatigué du matin au soir. maintenant j'ai duloxétine 60 mg mais je n'ose pas le prendre a cause de c...lire la suitees deux mauvaises expériences précédentes..
18/10/2018

Seroplex (escitalopram)

J'avais fait deux dépressions plus jeune, soignées par psychothérapies et anti-dépresseurs et vu que je suis très heureuse par ailleurs, je ne pensais pas pouvoir retomber en dépression. C'est une amie qui m'a conseillé de consulter, car j'étais sans énergie, toute activité me coutait beaucoup. J'ai un fond d'anxiété, qui se fixe sur tel ou tel sujet en fonction de mes pré...lire la suiteoccupations du moment (enfants, boulot etc). Je suis sujette depuis des années à des problèmes de réveil nocturne et plus rarement d'impossibilité à m'endormir. Il y a des jours, je suis comme un zombie, par manque de sommeil. Le Seroplex a mis plusieurs semaines me semble-t-il à me sortir de ma dépression. Effets corolaires : Je suis moins anxieuse, je lâche prise plus facilement sur mes préoccupations, je suis plus zen. Je dors mieux, bien que ce qui m'a vraiment tiré de mes insomnies à répétition, c'est l'ajout de la mélatonine 1mg, que je prend depuis 4 mois de ma propre initiative. Je me réveille toujours dans la nuit (mais beaucoup moins fréquemment) mais surtout j'arrive à me rendormir rapidement. Il y a encore une ou deux nuits difficiles par semaine, mais je sens que je progresse. L'autre changement, c'est une libido accrue. Je me sens plus excitée en permanence. Ce n'est pas désagréable ! Quand j'ai des orgasmes rapprochés dans le temps (disons d'un jour sur l'autre), le second est plus lent à venir. C'était déjà comme cela quand j'étais plus jeune. J'ai même eu carrément une panne récemment. L'âge doit jouer sans doute. Cependant, il faudra peut-être que je vois si une diminution du dosage serait mieux pour moi. Je me suis fait à l'idée de prendre cet anti-dépresseur à vie. Je prends déjà des anti-cholestérol depuis mes 18 ans. Un de plus ou de moins.
12/10/2018

Paroxetine (paroxetine)

Je prends ce médicament depuis 14 ans, j'en ai 26. Je n'aurai donc qu'un avis sur le long terme et non un avis objectif pour une personne qui commence le traitement. On ne ressent pas de différence dans les premières semaines, puis je dirais la 4 ème semaine on se sent mieux, ensuite la 5 ème on a l'impression de replonger puis on remonte. Il faut s'adapter au médicament p...lire la suiteendant 1 à 2 mois, pour moi il a été efficace, cependant ne pas le prendre plus de 6 mois à 1 ans ! On m'a clairement fait comprendre que j'étais une "erreur médicale" ne devenait pas dépendant de ce médicament. Enfin depuis 1 mois j'ai choisi d'arrêter moi même mon traitement, je suis suivie pour éviter de perdre pied. Je dirais que clairement il ne sera efficace que s'il y a un suivi psychologique vous devez le prendre pour vous aider a remonter la pente mais l'arrêter toujours PROGRESSIVEMENT dès que vous vous êtes stabilisé que vous vous sentez mieux.
07/10/2018

Citalopram (citalopram)
Attaque

Attaques de panique et anxiété grave...Mon médecin m'a suggéré d'essayer le citalopram dans le but de diminuer mon anxiété....ca fonctionne parfois...des fois pas du tout, mais je dois dire que parfois j'ai un sentiment de bien-être très fort...d,autre fois c'est des malaises durs a supporter..mais je continues ca ne fait que 2 semaines...
06/10/2018

Deroxat (paroxétine)

Lors d’un episode stressant de ma vie, un médecin généraliste m’a prescrit du DEROXAT. J’ai conservé ce médicament pendant des années car on me disait qu’il m’était nécessaire pour traiter mon anxiété, mes crises de panique... La vérité est toute autre : depuis que j’ai définitivement quitté ce médicament, il y a 4 mois, je n’ai plus d’anxiété, plus d’attaque de panique, ...lire la suiteje suis plus calme, je ne suis plus « spasmophile ». L’arrêt de ce médicament a changé m’a vie. Nous somme soi-disant tous différents et pourtant, nous sommes des milliers ou des millions à constater les mêmes effets secondaires des médicaments. Le DEROXAT est très dangereux. Vous pouvez le stopper avec des molécules de substitution comme je l’ai fait. Votre vie sera plus belle, je le sais.
03/10/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour, j'ai 16 ans et je prends de la sertraline depuis 1 an pour dépression et troubles anxieux. Au debut les effets secondaires étaient horribles pendant 2/3 semaines (j'ai commencé à 25mg puis quelques semaines plus tard 50mg et maintenant 100mg), incapacité à me lever, mal au ventre, envie de vomir, idées suicidaires, ce qui m'a même amenée à retourner à l'hôpital po...lire la suiteur la 3e fois. Maintenant je vais relativement mieux mais ne suis pas très stable au niveau de mon humeur et de mon anxiété. Je suis encore à l'hôpital mais ne prévois pas d'arrêter de sitôt.
30/09/2018

Lexapro (escitalopram)

Souffrant d'agoraphobie sévère (incapacité à sortir de chez moi), d'anxiété généralisée et de crise d'angoisses, ce médicament m'a bien aidée à récupérer une vie normale. Le peu d'angoisse qu'il me reste est beaucoup plus gérable. Je suis très satisfaite.
25/09/2018

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris du cipralex 10 mg il agit environ dans 1 mois. Le pire j'ai du l'arrêter juste l horreur problème grave gastriques et bonjour le sevrage vomissement. Bon pour la dépression mais aussi grosse fatigue A déconseiller
22/09/2018

Divarius (paroxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Pensées répétitives qui me bloquer dans une realite différente. Très bon résultat avec ce traitement
16/09/2018

Sertraline (sertraline)

Avant de prendre ma première gélule, je suis venu ici et lire les avis. J’aurais du m’abstenir... Je souffre d’une dépression sévère engendrée par mon travail ainsi que de grosses crises d’angoisses. La sertraline m’a été prescrit par une psychiatre qui m’a expliqué le cycle de demie vie ainsi que le mécanisme de ça médicament. J’ai mis 5 jours à me décider, la peur au ...lire la suiteventre après avoir lu tous ces avis négatifs. Sachez que je n’ai eu aucun effets secondaires et que je me sens vraiment mieux. Plus de crises d’angoisses, plus d’insomnies, plus de crise de larmes et de pensées négatives. J’ai retrouvé un état d’esprit serein même si je l’avoue je n’ai plus de « sentiments » Je ne pleure plus devant un film et toute mauvaise nouvelle ne m’affecte en aucun cas. Mon empathie a disparu mais c’est le prix à payer pour un moral d’acier !! J’ai repris goût au travail, ne me sens plus constamment agressé et j’aborde les journées différemment avec un point de vue positif. Seul bémol malgré de très bonnes nuits, sensation de fatigue constante et transpiration très abondante. Si ce médicament vous est prescrit, c’est pour une bonne raison. S’il ne vous convient pas, il en existe beaucoup, il faudra alors trouver le bon. Mais vraiment, chaque personne est différente et chaque métabolisme réagit différemment. Pour ma part c’est le bon !
10/09/2018

Seroplex (escitalopram)

Bonjour Suite à des problèmes professionnel je me suis retrouvé avec un stress post-traumatique et j'ai pris du seroplex pendant un an ensuite on m'a donné de. Effexor pendant un an j'ai arrêté seule sur un mois en avril 2017 aujourd'hui après plusieurs événements et reprise d'angoisses mon généraliste m'a mis sous seroplex 10 depuis 20 jours depuis le début c'est l'horr...lire la suiteeur le pharmacien me dit il faut 12jours Pour la mise en place et mon médecin lui di un mois moi je ne sais plus quoi faire le suis vraiment dans un état second

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2600)
Contraception - autre (2133)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1656)
Douleurs - morphine (1613)
Epilepsie (1597)
Cholestérol (1595)
Dépression - antidépresseurs autre (1320)
Douleurs (1179)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1028)
Diabètes - médicaments oraux (851)
Tension artérielle - beta bloquant (811)
Troubles d'angoisse (733)
Cancer - hormones et antihormones (703)
Toxicomanie (703)
Système immunitaire - immunosuppression (566)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (529)
Allergies (491)
ADHD - psychostimulants (431)