avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

14/11/2017

Seroplex (escitalopram)

Je prends SEROPLEX depuis maintenant 1 an et c'est vraiment une délivrance. Suite à de nombreuses pertes de connaissances et de malaises dus à des troubles de l'angoisse, un médecin me l'a prescrit. Le premier mais a été horrible ; grosses angoisses, en pleurs du matin au soir, aucune appétit et grosses pertes de poids. Mais j'ai tenu bon
12/11/2017

Seroplex (escitalopram)

Début à 5 mg sur 1 semaine puis 10mg pendant un mois puis 20 mg depuis 6 mois. Plus aucune crise de panique ni d’agoraphobie. Pas d’effet secondaire non plus!
07/11/2017

Trouble de personnalité borderline

En juillet 2016 je me suis rendu a l'hopital car j'ai fais une crise. La psychiatre m'a prescrit du bupropion et mon corps ne le supportait pas donc j'ai été a la clinique ou ils ont changé celui-ci pour la sertraline. Au début je me sentais comme si je n'avais plus d'émotions, j'avais une très grande appetit et perte de désir sexuel. ces effets secondaires ont disparu apr...lire la suiteès 1 mois. Côté éveil ce médicament est super, il m'aidait a rester réveiller et a finir mon quart de travail sans m'assoupir en arrivant chez moi et il m'aidait a retrouver la joie de vivre et le côté social que j'avais perdu. Sauf qu'il ne m'a pas aidé du tout a contrôler mes impulsions de colère même que je pourrais dire qu'elles étaient pire ! il ne m'a pas aidé pour mon anxiété non plus ce qui m'a déçu car c'est un de mes plus gros problème. Voila donc j'ai pris ce médicament pendant 1 an et demi et lorsque je n'avais plus de prescription j'ai été voir un autre médecin en lui expliquant que ce médicament ne m'a pas aidé pour ce que j'avais de besoin et il m'a prescrit du citalopram. Je viens de commencer donc je ne pourrais dire si ca m'aide vraiment.
07/11/2017

Deroxat (paroxétine)

Je suis exactement dans le même cas, prise depuis 22 jours (grossesse galère). Mon médecin m’a proposé de diminuer à 10mg/jour ce que je fais depuis aujourd’hui. L’idée est d’initier le sevrage car après 22 jours il y aurait dû y avoir des effets positifs
06/11/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Il y a un an,, j'ai posté un commentaire sur ce médicament, que je prends, suite à une dépression datant de 2015, année où m'a mère a eu un cancer du sein (en rémission actuellement), le décès de ma grand-mère. Mon généraliste m'avait prescrit ce médicament. Depuis que je le prends, je reprends goût à la vie, j'ai envie de sauter partout, j'ai plus de punch, et j'ai remarq...lire la suiteué une chose, c'est que ce médicament m'a totalement dégoûtée du tabac et de l'envie de fumer, y compris de la cigarette électronique! Aucun effet de somnolence après prise, ce qui m'arrange pour faire pleins de choses.
06/11/2017

Sertraline (sertraline)

je déconseille, j'ai commencé à prendre ce traitement suite a des grosse crises d'angoisses (lié à ma phobie) au niveau des crises sa marche plutôt bien mais les effets secondaires sont affreux, j'ai fais beaucoup de cauchemar, je devenais parano, je me sentais vraiment bizzare, je ressentais plus mes sentiments, j'aimais plus personne et j'avais envie de rien, ce médicame...lire la suitent pour ma part marche pour les angoisses mais me rend bizzare et j'aime pas ça
04/11/2017

Deroxat (paroxétine)

Je prends Deroxat depuis maintenant 22 jours et, m’attendant, après 3 semaines de galère, enfin à une amélioration, je ressens plutôt une dégradation de mon état. Faudrait-il réduire la dose à 10 mg ou cela signifie-t-il que ce médicament ne me convient pas ?
02/11/2017

Dépression chronique

Sertraline du paradis à l'enfer...Pris en 2009 pour dépression chronique, dépersonnalisation, après 1 semaine à 25mg, puis 2 à 50mg, je me suis réveillée super bien et j'ai découvert très rapidement ce que être heureuse voulait dire, cela a très vite et très bien fait effet, LE BONHEUR ! Sauf, l'apparition d'une grosse fatigue chronique, il me fallait être vigilante à suff...lire la suiteisamment me reposer, un peu de vertiges et de problèmes au niveau des oreilles mais rien de grave. Quelques années après j’arrête (pas de souci de sevrage pour ce médicament) et rechute, je reprends le traitement ....qui a alors mis beaucoup plus de temps à agir, plus d'un mois pour l'humeur et avec de violentes crises d’angoisses et j'étais pétrifiée d'anxiété pendant presque 2 mois. Les choses sont rentrées dans l'ordre la seconde fois je l'ai trouvé quand même moins efficace sur l'anxiété et le sommeil...Re 2 ans plus tard je l’arrête...rechute...alors je le reprends en me disant que tout va rentrer dans l'ordre, mais pas du tout ...L'ENFER SUR TERRE ! Acouphènes +++, hyperacousie ++, angoisses massives, gros troubles du sommeil, dépersonnalisation, déréalisation, je ne me reconnaissais plus, ni moi ni mes proches (j'ai tenu 8 semaines) Ma psy m'a dit que ce médicament avait causé une décompensation et n'arrive toujours pas a expliqué ce qui s'est passé . Bref, j'ai du l’arrêter et croyez moi comme je regrette de l'avoir arrête auparavant je n'avais jamais été aussi bien. Depuis je prends ces traitements très au sérieux et essaye l'effexor
02/11/2017

01/11/2017

Deroxat (paroxétine)

J'ai pris ce médicament pour une dépression doublé d'une boulimie avec vomissements et troubles anxieux. Je l'ai pris pendant 6 ans. J'étais jeune et pas du tout accompagné médicalement, la mise en route a été horrible et le généraliste ne m'a même pas expliqué à l'époque que les effets secondaires pouvaient empirer mon état pendant quelques semaines. Je pleurais toutes le...lire la suites journées tant et si bien que j'ai demandé à être hospitalisée (10 jours) alors que je n'avais absolument pas besoin d'une hospitalisation avant cette médication. Cela a mis plus d'un mois à faire effet. Sur la boulimie cela a mis 8 mois pour que cela s’arrête. Des années plus tard la psy qui me suit m'a expliqué que ce n'était pas du tout le médicament à me prescrire. Bref, pendant des années cela n'a fait effet qu'à 70 % (encore de l'angoisse et du mal être) et très très difficile de se lever le matin ce qui ne m'aidait pas du tout dans ma vie professionnelle. La meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie a été de l’arrêter mais là il m'a fallu 1 an et demi (et oui c'est l'horreur à arrêter des crises de larmes qui revenaient des que je baissais trop). médicament à ne surtout pas mélanger à l'alcool sinon vous vous transformer en dr jekyll et mr hyde...L 'arrêt s'est soldé par des symptômes de déréalisation et dépersonnalisation, chose que je n'avais jamais eu avant, alors je peux témoigner d'une chose NON je ne recommande à personne de prendre ce médicament
31/10/2017

Sertraline (sertraline)

Je faisais depuis de nombreuses années, des crises de panique lorsque je me retrouvais dans des situations ou je n'avais pas de maîtrise, mais cela restait très rare. Je précise que je ne suis pas dépressive. Octobre 2016 : de très très grosses attaques de panique que je n'arrivais absolument pas à contrôler pendant au moins un mois. Mon généraliste a tenté l'hypnose mai...lire la suites sans grand succès. Je suis même allée voir un psychologue qui m'a bassiné avec ma petite enfance - comme ils le font toujours apparemment - sans chercher à traiter les crises elles-même. Bref, la situation devenant invivable, mon généraliste a tenté la Sertraline 50 mg, 1 cp par jour. Et bien depuis, fini les crises. De temps en temps je sens qu'une crise "monte" mais elle est tuée dans l’œuf si je puis dire. Donc je dirais que le traitement fonctionne puisqu'il stoppe les crises à la source, mais qu'il ne résout pas le problème. J'aimerais trouver une espèce de thérapie (comme pour les phobiques car je suis certaine que mon souci est du même acabit) sans passer par les psy qui me bassinent avec "la petite enfance" et je ne sais quoi encore. Je dois retourner en décembre 2017 chez mon généraliste pour commencer le sevrage, et pour le coup j'ai quelques craintes sur le retour des crises.
25/10/2017

Citalopram (citalopram)

25/10/2017

Floxyfral (fluvoxamine)

Très bon antidépresseur pour les toc ou les obsession compulsive avec dose élevé pour moi ca ma donné de l'effet positive .mais j'avais de la fièvre et des douleur toraxic et dans le dos qui sont partie après diminution de la dose à chaque administration à dos élevé les mm symptome reviens. Besoin de dormir encore après le réveil mm 15 h de semmeil .plus tremblement...lire la suite de toute mes membre, tête, pied, jambe, tronc, qui sont un petit peut gênant avec mon travail
24/10/2017

Seropram (citalopram)

Découverte hp a l âge adulte, j ai pu mettre un doigt sur mon mal être.... le seropram m aide à faire face à cette vie étrange qui se déroule devant moi... j ai malheureusement encore des bas je prend régulièrement de l alprazolam en plus! Le point fort du seropram est que je dort!! Enfin!! Et pour de vrais!!! Pfiou enfin un miracle qui réussi à mettre mon cerveau en pose ...lire la suitela nuit!!
20/10/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour Je prend du seroplex depuis 15 jour pour anxieuse généraliste et problème de thyroïde j'ai de très fortes angoisse et surtout des nausée puissante envi de vomir Au secours j'ai envi d arrete mes voilà je suis trop mal Pour savoir si j arrête ou je continue
17/10/2017

11/10/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!
11/10/2017

Sertraline (sertraline)

Suite à des crises d'angoisses/panique incessantes pendant plusieurs mois d'affilée, j'ai commencé un traitement à la Sertraline. Après 3 semaines environ, fin des crises d'angoisse, depuis, je reste sous traitement. Effets secondaires, après 4 mois de traitement, sensations d'électricité dans tout le corps et difficultés à s'endormir. Après avoir réduit la dose de moitié...lire la suite (50 -> 25), les effets secondaires sont passés et les effets bénéfiques perdurent.
10/10/2017

Fluoxétine (fluoxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.
09/10/2017

Seroplex (escitalopram)

Un médicament dont l'amm a été refusé partout ou presque dans le monde, fautes de résuotats, par miracle ou pire il a fini par être autorisé. Balance bénéfice risque désastreux. Comle tout les isrs il n'a aucune efficacité au dessus du placéb, pour des effets secondaires qui peuvent être catastrophique, médicament très addictif. Avoir pris ce médicament c'est avéré un désa...lire la suitestre.il est associé å une surmortalité de 33% chez ceux qui en prennent. Pourquoi n'est-ilpas interdit, là est la question ?
03/10/2017

Citalopram (citalopram)
Dépression post-natale

Jai eu une dépression post partum non traitée apres 2 grossesse à trois d'intervalle .. maman a la maison depuis 6 ans maintenant rendu ma prison que j'aimais tant au début . J'ai endurer 5ans avant d'aller consulter . J n'avais plus d'émotions. Je me sentais comme une coquille vide. Pas de joie pas de tristesse. ..rien...le néant. .la zone grise à temps plein . Quand j'...lire la suiteai commencé à prendre mes antidepresser quel que semaine plus tard mais émotions son revenu. Mais j'ai des sauts d'humeur. Et facilement eritable. J'ai pris 40 lbs ( 105lbs apres grossesses 145 aujourd'hui . Enceinte de 9 mois top 128 lbs) alor mon estime de moi est tomber à zéro alor maintenant que j'ai retrouvé mrs émotions je peu etre malheureuse car je me trouve affreuse avec se gain de poids. .wow quel ironie. Grosse et malheureuse ou belle et zéro émotions. Quel choisir gros dilemme. Tout ça pour dire que se médicaments ma aider sur un petit problème parmi toute ceux de ma dépression mais à ruiner mon estime de moi. Je me suis renfermé plus que jamais. Jespéraient ravoir le goût de voir des gens davoir envie de sortir de ma maison .de faire des activités. .d'avoir un coup de pouce pou apprécié un peu plus la vie. Mais je crois que mes attentes envers ce médicament était trop élever. Ou mes attentes envers toute les antidépresseurs son i réel. .. J'aimerais trouver le bon médicaments pour m'aider a revivre et non survive mais existe til ou tout cela n'est que manipulation mental. Placebos ..j'ai 3belle fille qui on besoin d'une maman pour leur montrer comment la vie est belle mes comment y parvenir si je trouve la vie affreuse? ? La seul chose de bien c'est l'amour de mes filles. Mais parfois ces dure de juste se raccrocher à cela quand le reste me détruit. .... suis je la seul à espérer que les antidépresseurs me sauve la vie et celle de mes filles par le fait même? ???
02/10/2017

Seroplex (escitalopram)

Je n'ai pas supporter du tout le seroplex je me suis retrouvé aux urgences j'ai des nausées des palpitations des vertiges un réchauffement au corps je croyais que j'allais mourir
02/10/2017

01/10/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Une nette amélioration des angoisses et de l'état de dépression soudain, post AVC. diarrhées alternées avec des constipations
01/10/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour , De passif depressif/anxieux que je n'arrive pas à psychanaliser . J'ai eu beaucoup de traitements avec differents AD qui n'ont pas forcement tous bien marché. Un jour un ami m'a parlé du SEROPLEX j'ai voulu testé et ce fut un miracle j'ai repris gout à la vie/ sortir etc On peut boire (avec modération bien sùr) J'ai rencontré une fille et j'ai arreté au bout de...lire la suite deux ans pour voir voir si ça allait mieux (2016) Tout allait bien, mais une ruture est arrivé j'ai essayé de tenir le cap mais mon mal être est crise d'angoisses sont revenues. Il m'en resté j'ai donc décidé de reprendre un traitement petit à petit et je vais coupler cela à une TCC sorte de thérapie que je n'ai jamais testée. Niveau effets secondaire quelques problèmes gastriques mais ça vaut la chandelle. Niveau libido je n'ai pas perdu m'a libido justement, juste un problème d'anorgasmie mais peut on parler d'un problème car ça permet de durer beaucoup/beaucoup plus longtemps. Bref c'est le genre de médicament qui iront sur certaines personnes receptive à cette molécule.
29/09/2017

Prozac (fluoxétine)

On m'a prescrit 20mg de prozac par jour contre les colopathies. Le médicament serait efficace sur certaines personnes, si les douleurs sont ne partie dues au stress. J'ai constaté une petite amélioration, j'ai donc poursuivi le traitement. Même "petite", c'est très bien lorsqu'on souffre tous les jours depuis des années. Le second mois, peu d'effet, j'ai poursuivi malgré t...lire la suiteout. Voilà 6 mois que je prends ce traitement et j'ai pris près de 10 kilos! J'avais besoin d'en prendre 2 ou 3 mais pas 10! C'est incompréhensible. Je fais de la rétention d'eau, le corps n'a pas compris cette prise de poids très rapide. Je dors mal, je suis agitée dans mon sommeil. Je ne veux plus de prozac, terminé!
27/09/2017

Seroplex (escitalopram)

Médicament facile à prendre le matin au petit-déjeuner.Pas beaucoup d’effets secondaires à part diarrhée (qui s’estompe rapidement),somnolence. Après 3 semaines les angoisses disparaissent petit à petit et on se sent mieux mais attention toutes les angoisses ne disparaissent pas si on maintient pas une vie stable quotidiennement. Il faut toujours essayer de prendre les c...lire la suitehoses calmement et ne pas se précipiter dans des nouvelles aventures de suite.Donnez vous 6 mois pour être sûr que tout va bien pour le futur.
25/09/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

c est un bon medicaments j ai rien sentis des effets secondaires
25/09/2017

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé à prendre ce médicament (sertraline 100 mg) suite à l'anxiété et de crises de panique. Quelqu'un peut me dire si ce médicament vous donne des chaleurs anormaux (pas des chaleurs de ménopause) ? Car pour moi, ce médicament serait excellent mais ces chaleurs m'enlève tout mon énergie. C'est le seul effet qui me nuis beaucoup. Sinon ce médicament est vraiment...lire la suite excellent....
21/09/2017

Seroplex (escitalopram)

Dépression, crise d'angoisse et troubles émotionnels depuis la séparation après 5 ans de vie avec un manipulateur narcissique. Le séroplex a été efficace pour "lisser" mes émotions sans pour autant les éteindre ni me "zombifier". Ce médicament permet de calmer le mental et les angoisses sans endormir, l'esprit reste vif et surtout lucide. Il a été une béquille utile dans m...lire la suitea reconstruction, en aidant à me recentrer sur le positif

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2396)
Contraception - autre (2074)
Cholestérol (1520)
Epilepsie (1479)
Douleurs - morphine (1477)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1397)
Dépression - antidépresseurs autre (1193)
Douleurs (1056)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (928)
Diabètes - médicaments oraux (804)
Tension artérielle - beta bloquant (758)
Toxicomanie (674)
Cancer - hormones et antihormones (653)
Troubles d'angoisse (625)
Système immunitaire - immunosuppression (523)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (480)
Allergies (455)
ADHD - psychostimulants (419)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (381)