catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

07/07/2020 | Femme | 21
paroxétine
Motif : Dépression. Je ne peux pas évaluer l'efficacité de ce médicament car avec seulement 1 prise de 1 demi j'ai eu trop d'effets négatifs : Vision trouble, bouche sèche, nausées, frissons, sueurs froides, myoclonies d'endormissement (convulsions jambes et bras), tachycardie, tremblements

05/07/2020 | Femme | 56
paroxétine
J’ai pris du deroxat de 2013 à 2017 pour dépression avec crises d’angoisse. Mon psychiatre de l’époque m’a certifié qu’il ne me faisait plus d’effets. que je ressentais seulement les effets secondaires. J’ai cessé de le prendre en 2017 avec un sevrage très difficile. Suite à de multiples chocs émotionnels : RE crises d’angoisse ingérables avec agoraphobie depuis des moi...lire la suites. Je consomme des anxiolytiques à fortes doses, j’ai une accoutumance. Je vis cloîtrée chez moi alors que je dois continuer à affronter de sérieux problèmes ( ruinée par mon fils, endettée, je dois revendre ma maison et souhaite réintégrer le Nord, ma région d’origine) Je passe le reste... Je vis à Perpignan, je ne connais personne, je suis totalement isolée ! Pensez-vous que le deroxat est. susceptible., de nouveau, de me soulager malgré les dires du psychiatre ?

05/07/2020 | Femme | 40
escitalopram
4 ans que je résistais ... suite a un décès en 2016 , je luttais , j'ai décidé de le prendre Il y a 4 jours maintenant le 2 juillet 2020 donc , comme un internaute un peu plus bas dans le fil , je coupe le (mg en deux et augmenterai progressivement car même a cette faible dose j'ai des effets secondaires gênants ... hâte de voir les effets ....

04/07/2020 | Homme | 48
sertraline
suite à un burn out, je broyais du noir et mons médecin m'a prescrit sertraline 50mg

Prozac

30/06/2020 | Homme | 45
fluoxétine

28/06/2020 | Femme | 31
escitalopram
Angoisses lors des sorties dans les lieux publics + maintient abstinence à l'alcool + éviter prise d'anxyolitiques car risque d'addiction aux benzodiazépines.

28/06/2020 | Homme | 73
sertraline
médicament prescrit par mon Médecin généraliste , pour contrer mon manque de sommeil, à part ce problème je vais très bien

27/06/2020 | Homme | 33
paroxetine
Bonjour, C’est la première fois que je prends un AD et j’ai bcp réfléchis avant de me lancer. J’en suis à mon 9 eme jour de traitement, 20 mg de paroxetine générique par jour pour des crises de panique / angoisse au quotidien depuis deux semaines, et une dépression que je refoule depuis plus d’un an (pbm affectif, hypocondrie et soucis au boulot). Sachant que depuis plus...lire la suite d’un j’avais des symptômes d’angoisse mais je pensais que c’était dû juste au stresse. Pour l’instant, j’ai eu des jours avec juste des angoisses minimes et une grande tristesse injustifiés, il y a aussi des jours sans tristesse mais juste la peur de faire des crises, comme aujourd’hui, mains moites, pieds moites et froids, cœur qui bat entre 90 et 100 et boule au ventre/thorax. Ce matin réveil à 4h30, petit dej, prise de mon comprimé, au bout d’un moment motivation pour faire le ménage, ensuite petite crise gérée, puis l’angoisse s’est installée, je suis resté comme ça jusqu’à 17h00, avec des tremblements et incapacité à avoir un débit important de parole sinon impression qu’une crise arrive. Parfois je me décourage, même si je sais qu’il faut du temps. Le truc est qu’en plus de la paroxetine, mon psy m’a prescrit du Xanax pour le soir et en cas de crise en plein jour, sachant qu’au bout d’un moment (2 ou 3 semaines à priori) la paroxetine prendrait le relais. Ce Xanax me fait peur car en cas d’angoisse j’ai l’impression que je suis un peu un drogué. Je voulais juste partager ça, et je me demandais si vraiment la Paroxetine pouvait faire effet sur les symptômes à long terme et si je dois vraiment me motiver à poursuivre. Je me reveille très tôt le matin alors qu’avant la manifestation sévère de mes symptômes j’ai toujours été un gros dormeur (grasses mâtinées, siestes, etc.). Voila, j’espère revenir bientôt avec des nouvelles bcp plus rassurantes. Si qq’un est dans le même cas, ou l’a été par le passé, qu’il ou elle n’hésite pas à rebondir sur ce message. Merci.

Cipralex

27/06/2020 | Femme | 52
escitalopram
Je prends Cipralex depuis 5 ans, suite à une dépression. Ça va super bien! Ça a changé ma vie. Enfin, je revis. 40 années à être angoissée, c’est tannant. Maintenant je voyage, je soupe entres amis. Je n’ai plus jamais fait d’angoisse. Je le recommande.

26/06/2020 | Homme | 29
Dépression chronique
Bonjour à tous je viens donner mon avis si sa peu en aider certains. J'ai été voir une psychiatre qui m'a prescris du seroplex 10mg j'étais en dépression chronique qui dur depuis un moment. Les 1er jours nausée maux de tête grosse fatigue puis avec le temps les bénéfices du traitement s'installe. Au bout de 3 jours je les ai senti j'étais mieux. Bien être joie de vivre sou...lire la suiterire bonne humeur envie de faire les choses. On se lève le matin on est bien après quelque temps. Mais les effets indésirables sont énorme et surtout la psy ne m'en avais pas parler du tout. Insomnie terrible du mal à dormir, après 1 mois sa c'est arranger a peu prêt. Par contre les pertes de mémoire pour le boulot très pénalisant. Puis pour les hommes retard à l'éjaculation voir impossibilité dejaculé après 1h de rapport c'est frustrant. Si on est ejaculateur précoce sa peu être bien mais quand même. Lanorgasmie fais peur même si la libido pour ma peur sa me l'a relancer. À la fin du traitement quand jejaculer c'est comme si jejaculer sans jouir. C'est revenu petit à petit mais j'ai eu peur que sa ne revienne pas. Donc globalement non satisfait même si on se s'en mieux avec je pense quil faut priveligier un autre antidépresseur. Du sport et puis un suivi. Sinon je les arrêter du jour au lendemain je sais pas bien.. Quelque vertige le 1er jour puis tout est rentré dans l'ordre

25/06/2020 | Femme | 23
paroxetine
Étant en dépression suite à de nombreux changements dans ma vie, le confinement etc... On me prescrit paroxetine. Je le prends le soir comme conseillé par mon médecin. Impossible de dormir de toute la nuit. Puis sur conseil du médecin je laisse passer le lendemain puis le reprends le matin. Résultat du soir : je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai jamais eu de problème de ...lire la suitesommeil type insomnie. Parfois des réveils avec angoisse oui mais pas ces derniers temps. Je dors naturellement sans médicament en 30 minutes après le coucher avec quelques réveils nocturnes parfois.

22/06/2020 | Homme | 38
escitalopram
Je cumule depuis des mois de la pression au travail, des événements familiaux et un mal-être en général . J'ai pris pendant 2 semaines du seroplex 5mg avec des effets secondaires (anxiété / vertige), après une légère amélioration de mon état et on augmente tout doucement la dose. Je prends les 3/4 du médicament cette semaine.

22/06/2020 | Homme | 40
escitalopram
J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament au départ mais mes angoisses sont devenues chroniques et très pénibles à gérer au bout d'une année, malgré un suivi psychologique, l'apprentissage de quelques méthodes pour les faire diminuer et les progrès dans ma thérapie. Chose est faite depuis déjà treize jours! Aucun regret au vu des résultats que j'espère d'ici une à d...lire la suiteeux semaines et qui contrebalancent largement les effets secondaires du début. Mon anxiété est devenue plus légère et plus facile à gérer et j'ai eu le plaisir (étrange) de passer deux jours entier sans angoisses. Mes conseils: bien suivre la posologie de votre médecin et ne pas hésiter à le contacter au cas où, surtout pour les effets secondaires et être patient, les effets bénéfiques du médicament ne se font sentir que dans un laps de 2-4 semaines, voir plus. Attention avec l'alcool, surtout au début du traitement, à cause du risque de somnolence et un verre pris en vaut deux! En cas de surconsommation, les effets secondaires sont plus fort le lendemain. En gros c'est un très bon médicament, très bien toléré et dont j'ai appris que pas mal de mes amis en avaient pris et qui permet d'avoir enfin une vie normale, sans anxiété et qui va me permettre de plus me concentrer sur ma thérapie.

20/06/2020 | Femme | 60
Ablation de la thyroïde
Suite à un décès terrible, mon médecin m a prescrit seroplex 5 mg ,, puis du 10 mg Le choc du décès, je ne pouvais plus sortir , vivre ... En ce me concerne 8 années sous seroplex ,je vis En forme sans aucune prise de poids Cdt

18/06/2020 | Femme | 33
escitalopram
Je suis sous escitalopram 15mg/jour depuis un mois et demie pour des troubles paniques, de l'angoisse et un début de dépression lié à tout cela. Les trois premiers jours ont été difficiles à cause des effets secondaires assez forts, mais je me suis accrochée grâce aux avis et je ne le regrette pas, car au bout de dix jours, ma vie a changé : j'ai de la place pour le moment...lire la suite présent dans ma tête, je ne rumine plus le passé, ni l'avenir, je suis bel et bien dans l'instant et je peux en profiter à fond. Je sens comme un filtre qui atténue les émotions négatives comme la peur inutile et la colère, mais j'ai conservé tout mon enthousiasme et ma joie. Mon coeur ne s'emballe plus pour un rien, et je reste motivée à sortir faire du sport et voir mes amis malgré quelques petits coups de barre en fin d'après-midi. Je vais vraiment mieux, et plus j'en parle autour de moi, plus je découvre que des amis et connaissance ont prix ce médicament à un moment de leur vie. Donc n'ayez pas de honte, ni de crainte : oui c'est chimique, mais ce bien-être est voué à reposer votre cerveau et le reprogrammer du côté positif. Je pense que mon sevrage sera long mais je ne suis pas inquiète, je supporte tellement bien le médicament maintenant que je suis prête à diminuer extrêmement doucement quand je serai prête à réaffronter la vie sans ce coup de pouce.

18/06/2020 | Homme | 50
paroxetine
j'Avais des trouble de panique, j'ai commencé par le paxil, ça a règlé pas mal les troubles mais point de vue sexuel ça n'alllait plus

18/06/2020 | Femme | 36
paroxetine
Bonjour , cela fais 10 jours que je prend de la paroxetine, ma boule au ventre au réveil diminue de jour en jour , mais j ai toujours peur de sortir et de rester seule a la maison . J ai peur que le médicament n agisse pas sur moi , c est ma dernière option . Je voulais savoir si des personnes avaient vécues ce genre de situation et si l amélioration vient par la suite . ...lire la suiteSi l angoisse disparaît ou si il faut l affronter . Merci pour vos réponses. Je suis perdue.

17/06/2020 | Homme | 24
paroxétine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je souffrais d'un TOC, je croyais que j allais jamais dtre guerri de cette peine psychique qui m a detruit.. Ce medicament m'a sauvé la vie.. il y a quelque effet secondaire surtout au debut de la prise, des cauchemars surtout. Et sans oublier des emotions froides qui envahissent le coeur.. mais lessentiel est fait , je suis redevenu l homme que j etais il y a 3 ans

Fluoxétine

16/06/2020 | Femme | 38
fluoxétine
J'ai commencé à prendre Fluoxétine depuis 7 mois suite à burn-out. Certains effets indésirables comme la nausée et la fatigue ont disparu au but d'un mois, mais le trouble de sommeil et la douleur musculaire ont commencé au but de trois mois. J'ai transpiré énormément pendant la nuit, il faut changer des pyjamas toutes les deux heures. Par conséquent, la qualité de sommeil...lire la suite a dégradé et j'ai besoin plus de dix heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. J'ai diminué selon le conseille de mon psychiatre, la dose de médicament à 10mg, mais ces effets secondaires persistent. Etant donné que ma qualité de sommeil était bien avant la prise de prozac, j'envisage à arrêter le traitement...

Brintellix

16/06/2020 | Femme | 37
Vortioxétine
Dysthymie
Dépression latente, troubles de l'humeur, dysthymie

15/06/2020 | Femme | 49
paroxetine
Je l'ai arrêter aujourd'hui presque 1 mois que je le prenais . Mon médecin m'a dit d'arrêter . J'avais des brûlures d'estomac. Angoisses+++ morose . Grosse fatigue . Tentions dans l'œil . Je vais essayer a base de plante millepertuis car le chimique c'est dangereux sa détruit des organes courage a tous

15/06/2020 | Homme | 45
escitalopram
Avant de prendre ce medicament j etais tres inquiet des effets secondaire et j ai lu tous ces avis pendant des heures d autant que j avais essayé il y a 3 ans et j ai arrete au bout de 3 jours.On m a prescrit du 10 mg j ai cassé le cachet en 4 pour avoir 2,5 mg pendant une semaine puis 5 mg pendant une semaine puis 7,5 et enfin 10mg.Resultat des courses pratiquement rien e...lire la suiten effet secondaire un oeu penible les tous premiers jours mais sans plus et maintenant apres 3 mois je vais beaucoup mieux.Je pense que chaque organisme est different mais pour avoir arreté la 1ere fois alors que je partais d un dosage a 5 mg j ai payé pour voir😀si vous avez la patience d introduire la molécule en douceur je pense qu il y a moins de risque d abandon du traitement moi personnelement j ai mis un mois a me decider a le prendre tellement je redoutais les effets secondaire et je ne regrette absolument pas de m etre lancé. Bon courage à tous Tof

14/06/2020 | Femme | 21
paroxetine
Je prends paroxetine depuis 10 mois et ne ressent pas tellement d'effets. Je suis passé par des périodes mieux puis je replonge ainsi de suite.. Je fais le yo-yo mais ne me sent jamais vraiment bien. Je me sens neutre ni heureuse ni triste puis tout d'un coup une crise de pleure sans savoir pourquoi ou une crise d'énervement. Je ne contrôle pas bien mes émotions. J'ai eu é...lire la suitenormément de sueurs nocturnes à cause de la paroxetine, des vertiges, des troubles de la libido qui influent sur mon couple. Je ne sais pas dire si la paroxetine est efficace. Je ne ressens pas d'effets bénéfique je ressens juste un manque si j'oublie de le prendre.

12/06/2020 | Femme | 51
sertraline
Etant très sensible aux médicaments , après plusieurs traitements ,j'ai enfin trouvé un traitement pour les angoisses , avant, chaque sortie était un calvaire depuis mon burn out, j'ai pris pendant 1 mois et demi 1 zoloft 25 matin et midi + 1 anxiolytique lysanxia 10 mg 2 fois par jour et le soir un second antidepresseur norset 1 comprimé de 15 mg plus un somnifere 1 c...lire la suiteomprimé noctamide pour les insomnies qui calme bien les angoisses de nuit , je sais cela peut paraitre bcp , au début on dors pas mal mais il faut de la patience , au bout d'un mois et demi j'ai supprimé 1 comprimé de zoloft 25 celui de midi et 1 comprimé de lysanxia, au bout de 3 mois j'ai diminué norset de moitié et noctamide aussi, a présent au bout de 6 mois mon ordonnance 1 zoloft 25 , lysanxia a la demande sans depasser un comprimé de 10 mg, la moitié d'un norset et noctamide une moitié si besoin, voila mon experience et pourtant j'étais contre ses medicaments car bcp donnent plus d'angoisses et autres effets indesirables

11/06/2020 | Femme | 49
paroxetine
Bonjour . J ai changé j'étais au zeroplex il me fessais plus effet depuis des années donc mon médecin ma donnée paroxitine ça vas faire 2 semaine et demi et je suis pas très bien le moral + fatiguée angoissé bof. Il fait effet a partir de quand ??

10/06/2020 | Femme | 36
paroxetine
Bonjour , J ai commencé la paroxetine hier a 20 mg , j ai des crises d angoisses dès que je retrouve seule a la maison ou que je décide de sortir , je suis prise de palpitations, bouche sèche, vertiges , je ne sais pas comment ça a débuté mais ça m empeche d avoir une vie , je ne travaille plus , ne sors plus , j ai donc commencé ce traitement en espérant avoir des rés...lire la suiteultats. Je voulais avoir des avis de personnes vivants la même situation. Merci pour vos réponses

10/06/2020 | Homme | 39
paroxetine
Je dois vous livrer mon témoignage sur les effets de la paroxetine car j'en ai pris pendant 19 ans. J'ai aujourd'hui 39 ans. Ce traitement globalement m'a quand même aidé, je l'ai pris suite à des crises d'angoisse et un mal être assez important qui m'amenait petit à petit vers le suicide au début de l'âge adulte. La molécule m'a quand même aidé à me stabiliser et retrouve...lire la suiter le goût de vivre. Sur le plan sexuel ce qui était bien c'est que ça rendait beaucoup plus endurant, il y avait une certaine difficulté à atteindre l'orgasme, ce qui ne déplaisait pas aux filles. Mais ce n'était plus le cas après 14 ou 15 ans de traitement, où je me retrouvais plus proche de l'éjaculateur précoce. Bref ce n'était pas le plus gros problème avec le traitement. Je pense qu'il m'a donné pas mal de pulsions alcooliques, qui m'ont fait joué avec le feu, me conduisant régulièrement au trou noir, avec des conduites à risques pour les autres et pour moi. Bref j'ai décidé de changer de traitement et de passer à la fluoxétine longtemps après... je suis en début de traitement, la transition se fait plutot correctement mais il me faut patienter... j'ai remarqué que j'avais la bouche beaucoup moins sèche maintenant, je n'ai plus envie de boire de l'alcool, sportivement je me sens mieux, j'ai moins envie de dormir en début d'après midi, je me trouve mieux dans ma tête, j'ai de la suite dans les idées, pour le moment je trouve que c'est encourageant.. Je voulais juste transmettre ce message pour ceux qui ont un problème avec l'alcool et qui prennent de la paroxetine, car je pense que la molécule peut pousser vers des consommations abusives. Ce n'est que mon avis après tout et pas celui d'un médecin... D'une personne à une autre il n'y a peut être pas les même réactions ... Je vous souhaite à tous bon courage. Romain

Divarius

09/06/2020 | Femme | 50
paroxétine
Je le prends depuis très très longtemps pour phobies sociales et angoisses. Je me sens très bien. 1cp par jour si je baisse ça ne va pas. J ai refait une crise d angoisse mon médecin m a conseillé 1cp 1/2. Puis j ai rediminué quand ça allait mieux. Je flippe de l arrêter pour moi c est à vie. Il rend complètement désinhibée!! Pas de somnolence mais fainéante!! Bien dans s...lire la suitea tête !

08/06/2020 | Femme | 25
Stress
Bonjour, je ressens les mêmes effets. Dissociation, déconnexion, j'ai développé des habitudes bizarre et négligente... j'ai l'impression de ne plus "être moi"...

03/06/2020 | Homme | 43
sertraline
Bonjour soir alors moi après un court séjour à l'hôpital du à des crises d'angoisse envahissantes (cœur qui palpite et j'en passe), on m'a prescrit sertraline 0,50 mg, est-ce que l'antidépresseur fait bien son effet et d'ici combien de temps ? J'ai commencé il y a une semaine. Je prends à côté également xanax 0,50 mg, matin midi et soir. C'est insupportable à vivre ses c...lire la suiterises d'angoisse, vraiment ça me pourrit mon quotidien.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2802)
Contraception - autre (2187)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1764)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1632)
Dépression - antidépresseurs autre (1421)
Douleurs (1289)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1107)
Tension artérielle - beta bloquant (893)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (826)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)