catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

16/03/2024 | Femme | 50

les bouffées de chaleur

Bonjour je voulais donner mon avis sur brintelix je te vraiment pas bien avec cette médicament ça m’a rendue encore plus malade je étais vraiment très bas je voulais en finir je le prise pendant 2 mois c’est un poisson cette médicament je le arrête après 2 mois de pris j’espère cava s’arranger .

10/03/2024 | Femme | 45

crise d'angoisse

Il y a 4ans j avais pris du sertraline 50 sur une durée d1an et demi suite à de forte crises de panique je l'avais arrêté car je me sentais bien 3ans après suite des problèmes multiples j ai commencé à me sentir pas trop bien sensation manquer d air plus intestin irritable j ai décidé avec avis du médecin de le reprendre mais au bout de 5 jours les effets secondaires c es...lire la suitet une cata crise d angoisse mal de tête insomnie sueur .et ça me donne vraiment plus de continuer.

01/03/2024 | Homme | 46

insomnie diarrhée aiguë nausée

j ai prie longtemps Deroxat mais pas a la dose thérapeutique pour les attaques de panique j ai jamais augmenter pour problème de libido ! je ne souffrais pas de dépression alors je me suis taper un sevrage de l enfer pour l arrêter ! GROSE ERREUR depuis c est le ko total je ne supporte plus aucun ad ! 4 semaine de brintelix mon épuisé ! et tjr rien de bon niveau ...lire la suitemoral !

24/02/2024 | Homme | 36

insomnie

Suite epuisement professionnel et rupture amoureuse dans la foulée. Dépression et TAG. Commencé une semaine à 25mg, et voilà que je suis depuis 18 jours à 50mg. Au niveau des effets, soit epuisement total, soit branché sur du 10000 volts avec nervosité extrême. Agoraphobie depuis le début du traitement (effet secondaire?) Libido réduite à néant. Courage à toutes et ...lire la suitetous...

20/02/2024 | Femme | 19
paroxetine
J’ai commencé à développer un trouble panique sévère avec des attaques de panique où j’ai vraiment cru que je ne m’en sortirai pas. Ces attaques de panique m’ont déclenché de la dépersonnalisation et de la déréalisation très sévère aussi, bref ça a été la pire période et les pires choses que j’ai pu ressentir de toute ma vie. Suite à ça je ne pouvais quasiment plus sortir ...lire la suitecar j’avais l’impression que j’allais m’évanouir à chaque fois, je n’étais pas du tout connectée à mon corps, j’avais aussi des vertiges très très impressionnants et à longueur de journée. Je tremblais de panique toute la journée, je ne mangeais que plus car mon appétit était coupée, c’était devenu impossible de me raisonner pour me calmer, je ne contrôlais plus RIEN. Bref tout allait mal… et puis la paroxetine m’a sauvé très clairement . J’ai commencé à aller déjà bien mieux rien que quelques jours après. Maintenant je n’ai plus aucune attaques de panique et je suis en voie de descente afin de stopper le traitement. Je n’ai eu AUCUN effet secondaire, peut être juste des petits reflux gastriques et encore je ne sais même si pas si c’était lié au médicament ou pas. Étant atteinte d’emetophobie j’ai eu extrêmement peur de prendre ce médicament car j’avais peur de vomir à cause des effets secondaires mais tout s’est bien passé et je n’ai eu aucun effets indésirables ;). A tout ceux qui hésitent, sautés le pas ! Dans tous les cas les effets secondaires ne sont pas bien graves et passent vites.

16/02/2024 | Homme | 28
fluoxétine
Il m'a était donné après plusieurs échecs d'anti dépresseurs et il fonctionne chez moi

14/02/2024 | Homme | 28
paroxetine

syndrome de sevrage vertiges agitation anxiété humeur instable

Ce médicament à totalement réglé et calmé mes troubles paniques. À son début, la molécule à été une source d'anxiété car elle était source d'une certaine appréhension. Difficile donc de savoir si à son commencement elle était source de troubles supplémentaires. Aujourd'hui, je la prend depuis environ 7 ans et tout va beaucoup mieux, ma situation à bien évoluée. Cependant,...lire la suite après une longue exposition et une volonté de m'en passer, un autre problème se pose à moi : le sevrage. Un processus difficile qui consiste à descendre graduellement les doses à été mis en place. Cependant cela reste très difficile de ne pas rencontrer d'effets indésirables potentiellement liés au sevrage. Suis-je le seul à rencontrer ce problème de sevrage? Est-ce aussi difficile pour moi que vous autres?

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

09/02/2024 | Femme | 40
fluoxétine
Sous Seroplex depuis une quinzaine d’année celui ci n’était plus efficace . Retour des angoisses et d’un manque d’élan . Après avoir tenté la mirtazapine pendant 2 mois , qui n’a produit aucun effet sur mes angoisses , la psychiatre décide de me prescrire la Fluoxetine que j’avais déjà pris il y a une 20 aine d’année . La switch mirtazapine/ Fluoxetine a été très doulour...lire la suiteeux et a failli me faire arrêter le traitement … j’ai persévéré … au bout de 2 semaines je commence à ressentir des effets positifs sur mes angoisses mais cela est couple à une très grande fatigue . Malgré tout les angoisses restent et sont même parfois très fortes . Il faudra encore attendre 2 semaines et donc 1 mois de traitement pour ressentir un vrai « mieux » beaucoup moins d’angoisse et un retour d’élan … j’ai la pêche … Un conseil pour ce traitement il faut être patient …

07/02/2024 | Homme | 40
paroxetine
Perte totale de Libido. Si j'avais su que ce Médicament aurait un tel effet sur moi, jamais je ne l'aurais accepté! Je vais demander à ma psy un changement de traitement.

06/02/2024 | Homme | 29
Vortioxétine
Je prends Brintellix 20 mg depuis bientôt 7 ans. Il a son côté positif : efficace contre la dépression. Mais aussi son côté négatif : il est totalement nul contre l'anxiété. C'est le pire antidépresseur que j'ai pu prendre en 12 ans à ce sujet. Je suis constamment anxieux ! Le moindre problème et c'est la panique, je m'imagine toujours le pire. Mais je reste "solide" d'un ...lire la suitepoint de vue du mental, je n'ai pas fait de rechute au niveau de ma dépression, là où tous les autres antidépresseurs ont échoués. Mais quelle nervosité ! Difficile de se détendre et de ne pas stresser. C'est un peu dommage. Peu d'effets secondaires : pas de troubles du sommeil, pas de problèmes de libido, ça c'est super. Le seul effet secondaire que j'ai, ce sont les nausées. Depuis toutes ces années elles ne me lâchent pas, des hauts-le-cœur pour un rien. C'est assez pénible. Le stress n'arrange pas les choses bien sûr...

31/01/2024 | Femme | 18
paroxetine
Ça fait plus d'un an que je prends la paroxetine, actuellement je suis en voie de descente ce qui veut dire que le traitement a fait son effet. Au bout de quelques jours de prise, j'ai immédiatement changé j'ai commencé à retrouver ma joie de vivre, et je ne dormais plus toute la journée, au contraire j'étais exitée comme une puce. Ce traitement m'a vraiment aidé à travers...lire la suite une période très difficile où je ne pensais pas que j'allais m'en sortir, il m'a aidé à ne pas me noyer et au contraire je m'épanouis. Les seuls effets indésirables au début on a un peu de mal à s'endormir, ensuite on dors comme un bébé un sommeil réparateur avec tous pleins de rêves !

Zoloft

19/01/2024 | Femme | 44
sertraline
Dès le premier jour de la prise de Zoloft, j'ai éprouvé les effets secondaires suivants : Violentes nausées avec parfois des vomissements, amaigrissement, contractions spasmes de l'estomac persistantes sur plusieurs mois. Sueurs malodorantes, insomnies sévères, caractérisées par des difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes fréquents. Sensation d'électricité di...lire la suiteurne et nocturne, nervosité. Perte de cheveux. Forte tension et acouphènes. Je tiens à préciser qu'avant la prise de ce médicament, je n'avais JAMAIS éprouvé ces symptômes. Ils ont commencé de manière significative dès le première jour de prise, et plusieurs mois après je souffre toujours d'insomies sévères et de maux de tête. Je regrette profondément d'avoir pris ce médicament.

Escitalopram

16/01/2024 | Femme | 45
escitalopram
J’ai pris Seroplex 3 fois dans ma vie . En 2005 quand il est sorti , mon médecin me l’a fait testé , il a bien atténué mes angoisses … je l’ai arrêté en 2010 car je désirais tomber enceinte … pas de souvenir d’un sevrage douloureux mais les angoisses sont revenus .. j’ai tenu bon jusqu’en 2012 après mon accouchement , j’ai repris Seroplex pour m’aider dans ma dépression du...lire la suite post partum , il m’a aidé à enfin profiter de la maternité , il m’a également aidé à reprendre le travail sans trop angoisser . A ce moment il avait même tendance à m’exaltera un peu trop . Je le prends jusqu’en 2017 … burn out … on essaye de me changer de traitement pendant 1 an … mais c’est le Seroplex qui viendra encore une fois à mon secours … Aujourd’hui les psychiatre pensent qu’il n’a plus d’effet sur moi … je suis en switch prozac … mais ce médicament m’aura bien aidé pendant 18 ans … Les effets secondaires du début de traitement ( nausée , remontée acide ) cessent au bout de 3 semaines environ , c’est pénible mais ça vaut le coup de tenir le coup . Je l’ai toujours pris en association avec du temesta ( environ 4mg/ jour ) . Pour l’effet boostant .. attendre 6/8 semaines .

15/01/2024 | Femme | 30
fluoxétine
Je prend fluoxetine 20mg depuis 2 mois en matinée. Il a mis 3 semaine , 1 mois avant de faire effet, au départ quelques effets secondaires fatigue et nausée mais rien de dramatique . N'ayez pas peur des préjugés, ce médicament ne change pas la personnalité du tout et ne rend pas à l'ouest. Ce médicament au contraire me fait redevenir moi même et me rend tout ce que l'...lire la suiteanxiété généralisé et la dépression m'enlève, c'est à dire ma joie de vivre , mon appétit , mon calme et ma volonté ! Je n'ai plus 10 000 pensées à la minute , je m'organise mieux . Mon couple s'en porte beaucoup mieux et ma patience avec mes enfants est revenu . Que dire à part foncez , on ne peut pas toujours tout porter seule à bout de bras , le moral, le corps a parfois besoin d'aide. Petite précision les antidepresseur ne rendent pas dépendant du tout , ce sont les anxiolityques avec lesquels il faut être prudent à utiliser seulement en début de traitement anti depresseur. J'espère vous avoir aider:)

12/01/2024 | Homme | 54
paroxetine
Très difficile pour le début !

04/01/2024 | Homme | 25
paroxetine
Soulage beaucoup l'anxiété, réduit le mal être (charge émotionnelle et les pleures) et surtout permet de sortir la tête hors de l'eau. Mais pas adapté à mon trouble bipolaire (du moins car utilisé au début sans association avec un régulateur d'humeur) Conséquences : agitation interne, alternance assez rapide entre état d'excitation et de dépression (humeur mixite), ...lire la suiteimpression de vivre dans son monde, dans sa bulle.

02/12/2023 | Femme | 53
paroxetine
Changement de traitement paroxetine suite à mon état qui stagnait, beaucoup d'effets secondaires très très désagréables mais mon psychiatre ne veut pas les reconnaître... impasse.

30/11/2023 | Homme | 23
paroxetine
J’ai récemment commencé un traitement par Paroxétine 20 mg pour des crises de panique, des troubles du sommeil et une phobie sociale qui me cause beaucoup de stress lors des interactions. Mon psychiatre m’a conseillé de commencer avec un demi-comprimé pendant dix jours avant de passer à un comprimé entier, dans l’objectif de suivre ce traitement pendant trois mois. Après s...lire la suiteeulement deux jours de traitement, je ressens déjà certains effets secondaires comme des vertiges, une légère migraine et les mains moites. Je me demande si ces réactions sont normales au début du traitement et si d’autres personnes ont eu une expérience similaire. J’aimerais aussi savoir si ces effets vont s’atténuer avec le temps et si la paroxétine a été efficace pour d’autres souffrant des mêmes symptômes. (je ressens pas les bienfaits du médicament et je suppose que c’est normal ça vient avec le temps)

30/11/2023 | Femme | 36
paroxetine
Prise de Paroxetine suite à un épisode de dépression. Perte totale de libido. Prise des pilules pendant 1 an. J'ai arrêté les pilules depuis quelques temps, mais aucune libido n'est revenue, aucune excitation, aucun désir, une masturbation sans atteinte de l'orgasme qui provoque une frustration extrême. J'étais en couple mais je ne le suis plus en à cause de ça. Cela a rui...lire la suitené ma vie.

27/11/2023 | Femme | 22
Phobie sociale

17/11/2023 | Homme | 50
Début de dépression

17/11/2023 | Homme | 50
Début de dépression

13/11/2023 | Femme | 30
citalopram
Je prend citalopram(celexa) depuis 1 ans et vraiment contente d'avoir accepté se traitement mon angoisse,panique et mon anxiété généralisé etais vraiment extrême beaucouo de problème de santé physique je croyais j'allais en mourir et depuis que jai décidé de prendre se médicament que du positif ma vie ses amélioré. Je n'est plus besoin me rendre au urgence 3-4 fois semaine...lire la suite je me porte de mieux en mieux et enfin je peut recommencé a vivre normalement certain que les effet secondaire sont pas facile au début comme mal de tête et tremblement que jai eu pendant mon début de prise de se medicament mais avec le temps ça passé faut se donné une chance et du temps

Seropram

28/10/2023 | Femme | 41
citalopram
On m’a prescrit ce médicament durant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique pour une dépression et un burn out. D’un seul coup avant mon hospitalisation je ne faisais que dormir et je ne voulais plus travailler et j’ai même arrêté d’aller au travail. Aussi je pleurais tous les jours, j’avais des troubles du comportement et je me sentais agressée quand les éduc...lire la suiteateurs de mon foyer me parlaient. Le médicament m’a permis de ne plus avoir de troubles, de me sentir moins agressée, de reprendre mon travail et de retrouver le moral en ayant moins d’angoisses. Je le prend depuis 2019 et bien que je sois un peu fatiguée avec je suis contente de pouvoir travailler, d’avoir moins d’angoisses, de me sentir moins agressée et de ne plus avoir de troubles du comportement. Je continue quand même le sport aussi. Ce médicament m’aide beaucoup.

26/10/2023 | Homme | 46

25/10/2023 | Femme | 57
sertraline
Bonjour Je partage ce post. Suite à différents stress, affectifs, travail… mes crises d’angoisse m’ont conduite à tomber dans une forme de dépression. Je suis une personne anxieuse cependant je peux avoir l’énergie pour gérer pas mal de choses et aller de l’avant. Après avoir essayé Effexor prescrit par mon médecin traitant et attendant mon rendez-vous chez ma psychia...lire la suitetre, j’ai du faire face à des effets secondaires peu supportables. Ma psychiatre m’a prescrit Zoloft qui peut être prescrit aux enfants et qui agit autant sur le depression que le trouble anxieux, TOC… et dont l’arrêt progressif est assez facile. En effet nous ne lisons que trop d’experiences négatives. Oui, la première semaine est très compliquée, les’3 premiers jours avec envie de dormir permanente, grosse fatigue, des nausées désagréables. Puis je me suis accrochée et j’ai arrêté de lire les mauvaises expériences sur internet (ça m’a bien aidée). Je dirai que je me suis sentie vraiment mieux au bout de 2 mois. Le premier mois, j’ai pris un peu de lexomil, on dira à la demande pour atténuer ces effets secondaires. Zoloft vous redonne peu à peu de l’energie ,l’envie de faire plein de choses, pour ma part créative, d’apprecier de nouveau la compagnie des autres, d’avoir des projets. J’ai perdu un peu de temps avec Effexor, cela fait 6 mois que je suis sous Zoloft, il faut accepter que le traitement puisse être long car la période pour que le médicament apporte une bonne partie des effets bénéfiques peut prendre 2 mois. A savoir certaines personnes ne ressentent aucun effet secondaire et le traitement agit sous 15 jours, on est tous différents. Pour ce qui le concerne, je n’ai pas eu le choix, un traitement était nécessaire. Phase adaptation, phase je le sens mieux, phase consolidation puis phase de diminution des doses sur plusieurs semaines et progressive. J’ai commencé à 50 mg (le 25 semble réservé aux enfants), puis 100 mg. Le passage de 50 a 100 mg à réactivé les effets secondaires

13/10/2023 | Femme | 33
paroxetine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

13/10/2023 | Femme | 33
sertraline
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour à tous, J'avais envie d'apporter mon témoignage , sûrement aussi pour chercher de la réassurance. J'etais sous paroxetine avant de changer de traitement. Celui ci m'allait plutôt bien. Mise à part la.libido et la prise de poids j'ai donc voulu sauter le pas de changer de médicament en accord avec ma psychiatre. J'ai donc fait le sevrage de l'ancien, accompagn...lire la suiteé de l'introduction progressive du nouveau ; sertraline 25, puis 50. Les effets étaient terribles : vertiges nausées diarhees..mais cela n'est pas le pire. Suite à un choc émotionnel réveillant un vieux trauma d'abandon la semaine dernière, la psy m'a dit d'augmenter maintenant à 100mg. Me passant donc de 50 à 100 Cela fait six jours et c'est l'enfer... un rebond d'anxiété énorme...crises d'angoisses sur crises dangoisses.. mes tocs et pensées obsessionnelles sont revenues et je ne vis plus. Je cherche des témoignages pour savoir si cela.est normal de vivre cela en début de traitement ? J'ai très peur.

Seroplex

01/10/2023 | Homme | 34
escitalopram
Excellent antidépresseur. Presque pas d effets secondaires et a guéri ma dépression. Effet anxiolytique léger mais présent. Le meilleur antidépresseur que j ai pris a ce jour . Apres 10 ans de fluoxetine.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3471)
Contraception - autre (2359)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2037)
Epilepsie (1927)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1742)
Douleurs (1480)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1445)
Tension artérielle - beta bloquant (1089)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (896)
Toxicomanie (745)
Allergies (708)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (583)