catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

Seroplex

22/09/2022 | Homme | 27

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

Escitalopram

18/09/2022 | Femme | 21

14/09/2022 | Homme | 34
paroxétine
Changement de travail et de rythme de vie , grosse fatigue et perte de motivation , crise d’angoisses et dépression . Xanax au départ puis Paroxetine 20mg arrêt du xanax au bout de 5 semaines et effet de la Paroxetine au bout d’un mois retour de la joie de vivre et de la forme . Diminution de la dose au bout de 7 mois de traitement passage à un demi cachet dur dur certai...lire la suitens jours fatigue nausées vertiges et quelques montées d’angoisses Libido bonne pendant le traitement mais ejaculation très très longue à atteindre ça redevient déjà moins long en prenant qu’un demi cachet

13/09/2022 | Femme | 30
sertraline
Bonjour, J'ai commancer la Sertraline depuis 5 jours et des bourdonnement d'oreilles ont commancer sans aret. Mon medecin ma dit de stoper le traitement. J'ai arreter depuis 7jours et toujours les bourdonnement dans l'oreille droite. cela est arriver a quel'un? cela vas stoper? Merci

12/09/2022 | Femme | 30
sertraline
Bonjour, J'ai commancé la Sartraline et about de 4jours des bourdonnements dans l'oreille droite. depuis maintement 10jours. cella vas disparaitre avec le temps?

Citalopram

07/09/2022 | Femme | 49
citalopram
Pour des Raisons de BURN OUT avec crise d'angoisse, je suis sous Citlopram depuis 2 mois après un échec au Prozac qui j'avais pris il y a quelques années et qui m'avait bien été mais la c'était la catastrophe. J'ai a peu prêt bien supporté CITALOPRAM 20 mg mais après 2 mois toujours des effets secondaires importants et le plus gênant sont les spasmes smusculaires. J'arrive...lire la suite à géré la perte appétit et les naussées.

07/09/2022 | Femme | 43
Dépression chronique
Je reprends sertraline 25 pour une dépression chronique. Le début du traitement est vraiment difficile. Anxieté +++ perte totale d apétit ,indomnies. C est dur! Je sais que les effets finissent par partir mais en attendant il faut tenir et c est l enfer. J aurais besoin d encouragements svp

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

Zoloft

05/09/2022 | Femme | 20
sertraline
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Suite à un harcèlement en sixième j ai développé des tocs me pensant sale et ayant besoin de passer un long moment sous la douche et de désinfecter mes affaires en rentrant de cours. Je me suis faite hospitalisée et j ai été mise sous médocs psychotropes de mes 12 à mes 18 ans avec du risperdal,tercian, abillify et j en passe . Ça m à empoisonner toute mon adolescence ma d...lire la suiteétruit le corps , la sexualité, j ai perdu mes beaux cheveux longs blond et épais , mes sentiments mes émotions je me suis faite droguée de force par des incompétents qui ne soignent qu en droguant les gens sans pitié pour les ados les fatiguant les abrutissante je garderais à mon avis des séquelles j espère juste un jour redevenir la fille que j étais autrefois se faire abusée par un système de santé défaillant est une honte , des ados des enfants en détresse qui se font martyriser à l hôpital et droguer en qualifiant cela de « soins » . J espère que mon organisme qui a trinqué pendant son développement se remettra un jour du moins que je puisse au moins être heureuse et mener une vie à peu près normal. Si vous avez moins de 25 ans Ne le prenez surtout pas il vous tuera lentement sans que vous ne le voyez arriver mais sûrement

05/09/2022 | Homme | 65

02/09/2022 | Femme | 38
paroxetine
Le docteur m'a fait arrêter immédiatement car rigidité musculaire saignements diarrhée vomissements douleur dans tt le corps malaise. Maintenant repos quelques semaines

Fluoxétine

02/09/2022 | Femme | 65
fluoxétine
Trouble alimentaire
Je suis boulimique la nuit uniquement, suite à une dépression chronique, bref j'ai pris ce médicament des années à 20 mg aujourd'hui toujours problème de boulimie et dépression relative . Maintenant esceque 10 mg servent à quelques chose !!!!! La est le gros problème. Le problème avec ce médicament est qu'il fait effet à partir de 20 mg , seulement je le supporte pl...lire la suiteus à ce dosage , donc met il vraiment utile aujourd'hui !!!j'aimerais avoir des témoignages là dessus...

Fluoxétine

30/08/2022 | Femme | 19
fluoxétine
Très bonne expérience dans mon cas, après 3 mois de prise quotidienne, j’ai retrouvé la force, l’énergie et l’envie de faire des choses. Au début, j’ai souffert de petits problèmes de sommeils mineurs, et après plus d’une semaine plus rien. Étant migraineuse, je dois avouer que cela me provoque quelques maux de tête.. Mais dans mon cas, ce médicament me sauve et c’est pour...lire la suite moi comme une bouée de sauvetage, j’en suis vraiment ravie !

30/08/2022 | Homme | 52
sertraline
Il faut tenir, les améliorations sont lentes, mais le médicament permet de s'améliorer au fil des semaines...difficultés majeures au début qui semblent être la "norme". Quelques effets secondaires, nausées, insomnies (cyclique), et surtout palpitations pour moi, coeur qui bat fort. Le sport en accompagnement est très important pour moi.

29/08/2022 | Homme | 25
paroxetine
Cela fait 5 ans que je prends de la paroxétine pour traiter ma dépression majeure, mon anxiété généralisée et mes troubles obsessionnels compulsifs, à 40mg / jour. Ce médicament est excellentissime pour la dépression, bon pour l'anxiété, et assez bon pour les TOCs. C'est un vrai plaisir de se sentir beaucoup moins triste et moins fragile, tout en pouvant continuer à ressen...lire la suitetir de la joie et de la tristesse, lorsque des évènements objectifs me poussant à ressentir ces émotions se déroulent. En bref, c'est un très bon antidépresseur. Le seul réel soucis est le fait qu'il me fasse dormir 12 heures par nuit, voire plus, et qu'il m'est très difficile de me lever tôt (j'ai toujours été quelqu'un préférant me lever tard et me coucher tard, cela dis). Je peux réduire la dose pour dormir moins, mais je dois faire attention à ne pas trop réduire sous peine de ne plus avoir la couverture et protection nécessaires. Si le laboratoire parvient à régler cet histoire d'endormissement excessif, le Deroxat / Seroxat / Paxil deviendra un médicament incroyable. Il en a le potentiel, en tout cas.

29/08/2022 | Femme | 26
paroxetine
Bonjour, Pour le sevrage de certain medicament comme la paroxetine, certaine clinique privé en psychatrie effectue ce sevrage groupe ramsay. Si cela a pu vous aider

29/08/2022 | Femme | 40
paroxétine
Je viens ici m'exprimer car je sais en tant qu'anxieuse qu'on cherche des infos partout et que tout commentaire positif peut aider. J'ai pris Deroxat 20 mg pendant 2 ans et demi suite à un cumul d'événements de vie négatifs en sachant que j'ai un naturel anxieux depuis petite mais là crises d'angoisse surtout nocturnes, irritabilité, perte de joie de vivre, absence de pro...lire la suitejets, mal-être handicapant. J'avais donc développé un TAG. Ce médicament m'a sauvé la vie sans véritable effet secondaire si ce n'est la prise de poids mais entre le confinement, un arrêt de pilule, la disparition de l'anxiété qui elle, me faisait maigrir... Je ne sais pas si c'est dû à l'AD vraiment. Au bout de 30 mois de prise, 2 mois avec demi-dose puis 2 mois avec demi-dose un jour sur 2 sans souci malgré des évènements pas faciles à gérer. Aujourd'hui j'ai arrêté depuis une semaine et c'est bizarrement plus dur (anxiété légère, troubles du sommeil). La dernière étape semble la plus compliquée, à voir ds le temps. Sinon je reprendrai le Deroxat. Je ne le vivrais pas comme un échec, ça m'a sauvé la vie, je ne me reconnaissais plus. Courage! (Et faites vous accompagner surtout!)

27/08/2022 | Femme | 39
Dépression chronique
Je prend Seroxat (Deroxat en France) depuis 15 ans. J'en ai 39. Arrêté juste pendant ma grossesse très doucement et repris quelques semaines après l'accouchement. Hormones trop basses... cela joue et effectivement. la paroxetine agit sur les neurotransmetteurs pour fournir la sérotonine (hormone du bonheur et bien etre). J'ai voulu essayer à 3 reprises de l'arrêter tout do...lire la suiteucement bien sûr, sur plusieurs semaines mais à chaque fois je ressombrais... j'ai également pû baisser mon AD à 10mg pendant 1 an et ensuite mg par mg l arrêter mais je me suis sentie à nouveau mal : angoisses, perte d'appétit, de sommeil, peur de mourir, sensation de descente de drogues, plus de plaisir à rien, pleurs, vertiges, palpitations, tension haute, ne plus savoir rire... l'horreur. J'ai fait énormément de recherches sur ce médicament, sur les autres aussi que j'ai pu tester, j'ai été hospitalisée, j'ai vu plusieurs psys, psychiatre... médecin.. fais de nombreux tests médicaux, à en devenir hypocondriaque car je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Voilà. Maintenant je sais. Ma grand mère a souffert de dépressions anxiete toute sa vie et le facteur génétique joue ça c'est sûr. Alors si en + vous vivez ou avez vécu des traumatismes dans votre enfance ou même à l'âge adulte, bien entendu votre taux de sérotonine risque d'être plus bas. Je vais bien sûr réessayer d'arrêter car même avec ce médicament je ne me sens pas toujours bien bien que bien sur il m'a sauvé... mais ce sera à mon avis une diminution sur 1 an et avec ma psy et médecin traitant à côté, du sport, des vitamines et alimentation qui aide à réguler le tryptophane. Les noix en contiennent pas mal ainsi que les oméga 3. Je trouve qu'il n'y a pas assez de recherche niveau médical et aide pour nous qui souffrent de cette maladie. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis passionnée par le bien être, j'ai un diplôme en massage, réflexologie et je fais un peu de magnétisme mais voyez vous cela n'empêche pas pr autant de se sentir mal. On aide les autres mais on a desfois du mal à s'aider soi même. Cette maladie m'a montré que j'étais une personne hypersensible et je pense que c'est le cas de bcp d'entre nous. Prenez soin de vous.

Seropram

24/08/2022 | Homme | 56
citalopram
J'ai pris du Seropram 20mg pendant 8 ans ~ pour traiter des angoisses permanentes et surtout de l' agoraphobie avec troubles paniques et après l.avoir arrêté doucement et normalement. 2 ans après, suite a deux décès familiaux brutaux ces symptômes sont revenus beaucoup plus fort . Je suis arrêté depuis 14 mois et ne peux plus sortir de chez moi sans paniquer . Mon psy m....lire la suitea remis sous Seropram 40mg en gouttes , dose 8ml/32mg par jour + 1/2 Seresta 50mg , 3 x par jour . Je suit une TTC depuis fin Juin mais pour l.instant je ne trouve pas d'amélioration de mon agoraphobie malgré ce traitement, cela a juste diminué un peu les angoisses . J'espère un jour aller mieux car là a 56 ans je ne vis plus du tout et quand on vis seul c'est pire car aucunes aides d'un tiers

24/08/2022 | Homme | 27
paroxetine
Bonjour voilà j’ai une question pour ceux qui prennent le médicament PAROXETINE. Est ce que vous avez des effets indésirables un peu comme les miens (sensation gênante vers la teton gauche, sueurs inutile, cœur qui palpite, mal au cerveau un peu ou avez vous que des effets secondaires claisssiques ? Car je m’inquiète, merci à vous

23/08/2022 | Femme | 42
sertraline
Bonjour, étant cardiaque avec de gros problèmes d'attaque panique et d'anxiété, le psychiatre m'a prescrit de la setraline 50 mg, je l'ai commencé le mercredi 17 août 2022, une catastrophe je me suis retrouvé chez le médecin car j'étais essoufflé sachant que j'ai un pacemaker avec bétabloquant, anticoagulants, transpiration et je pensais à un mot mot qui n'avait rien...lire la suite à voir avec celui écrit sur le livre, Bref la cata, j'ai vraiment flippé car je ne comprennais pas ce qu'il m'arrivait, je penses même à des mots qui n'ont aucun sens ce qui ne mets jamais arrivé non plus.. Bref je ne l'ai pris que 4 jours et j'ai encore ces effets malheureusement je fais partis des 1/100 de personnes qui ont les effets indesirables les premiers jours de traitement, je l'ai donc arrêté le dimanche 21 août, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes? Car ça me fais quand même flipper, d'après la psy c'est normal mais elle n'en est même pas sûre sachant qu'elle m'a donné un médicament qui n'est pas vraiment adapté à ma pathologie cardiaque, merci à vous pour vos réponses et bon courage

22/08/2022 | Femme | 33
paroxetine
Bonjour, J'ai depuis adolescente des angoisses, idées obsessionnelle, dépressions par phase, humeur basse... mère dépressive, père maniaco-depressif et un frère phobique social, je pense que la génétique en a sa part. J'ai toujours combattu et culpabilisé de mes états bas, peur social et angoisse vis à vis des difficultés plus lourdes de ma famille. J'ai 33 ans, après 1 a...lire la suiten de thérapie, ma psychologue m'a conseillé de prendre une médicamentation pour remonter mon humeur et la stabiliser. Et je revis depuis 2 mois, humeur stable, j'ai repris goût au quotidien et ne me torture plus l'esprit, je repasse des moments avec mes filles qui voient leur maman heureuse et apaisée. Les 15 premiers jours difficiles (fatigue, nausées, tremblements des mains), seul chose qui me reste au bout de 2 mois c'est les nuits avec plusieurs réveils (entre les cycles de sommeils je pense), embêtant pour moi qui dormait d'un sommeil lourd... mais je m'y habitue un peu mieux même si c'était mieux avant , je vais en reparler avec mon médecin lors du renouvellement. Courage à tous. :)

20/08/2022 | Femme | 34
sertraline
Bonjour je suis à mon deuxième jour de prise de sertraline pour trouble de l anxiété aiguë (céphalée , vertige, nausée , difficulté à respirer ) . Le premier jour de traitement pas de souci et hier était le second jour de prise et aujourd’hui j ai une anxiété ++++ même avec prise de Xanax il n y a pas d effet apaisant . Je ne sais pas si c est normal ou si je dois arrêté o...lire la suiteu continuer . Je suis très très éprouvée de me sentir comme ça (pleur, poitrine serrée et sensation de brûlure à la cage thoracique tellement j ai mal d être comme ça et désespérée ) s il vous plait écrivez moi pour me partager une expérience similaire et l évolution .

20/08/2022 | Femme | 42
sertraline
Bonjour, j'ai commancé la sertraline 50 mg il y a 3 jours, je ne dors plus avec des pensées qui n'ont pas de sens du tout avant de m'endormir, avec beaucoup de transpiration et surtout comme un essoufflement, je voudrais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes, merci à vous pour vos réponses.

19/08/2022 | Femme | 22

19/08/2022 | Femme | 22
paroxetine
Souffrant de dépression sévère et de stress post-traumatique, j’ai d’abord essayé la Sertraline qui ne me convenait pas du tout et me donnait énormément d’effets secondaires. Avec la paroxétine, les seuls effets que j’ai pu constater sont une légère prise de poids et des problèmes de sommeil lors des premières semaines. Grâce à ce médicament, je suis enfin sortie de ma dép...lire la suiteression et depuis 2 mois je peux à nouveau sortir et vivre une vie normale.

18/08/2022 | Homme | 41
Phobie sociale
Bonjour il y a quelques mois mon médecin m’avais prescrit paroxetine 20mg .. suite à une carence en sérotonine au bout de 3 semaines tt allé de nouveau super bien .. et j’ai fait une énorme erreur c’est de le stopper net !!! Suite à cela une horreur.. phobie sociale , parano, perte de mémoire ( sur tt ce qui est courte durée) , et quelques jours juste avant de retourner...lire la suite voir mon médecin.. une impression que mon esprit ce dissocier de mon corps ( je vous raconte pas cela fou les boules ) donc de là je retourne voir mon médecin… et là de nouveau il m’a re prescrit ce médicament ( que je reprend depuis 18 jours ) .. et depuis 4/5 jours je me sent de nouveau vivre .. sortie de ma « bulle » j’ai repris contact avec un mon amis d’enfance avec le quel que j’avais coupé contact suite à ma phobie, cela n’a pas était facile de lui expliquer le pqoi du comment … car peur d’être pris pour un fou mes la carence en sérotonine on née avec . Et là carence ce fait ressentir en vieillissant… pour ma part le cachet me convient totalement… et pour les personnes qui débute ce médicament attendaient 15 jours environ pour vous sentir mieux

Citalopram

16/08/2022 | Femme | 35
citalopram
Je prends du citalopram pour aider à combattre mon hypocondrie source de grandes angoisses qui m'ont conduite à me découvrir spasmophile (spasmes assez forts de la paupière) Après traitement en calcium, disparition rapide de ces spasmes. Citalopram débuté au même instant : au bout de trois semaines, je me suis sentie mieux puis retour de les angoisses et augmentation à 2 c...lire la suiteomprimés. Cela a été mieux mais j'ai de nouveau un retour de les angoisses. Effets secondaires (?), Sueurs nocturnes (disparues en ne prenant plus de comprimé le soir mais deux le matin) mais petits spasmes musculaires au quotidien et gros spasmes musculaires au moment des phases d'endormissement. Il m'est aussi arrivé d'avoir quelques bleus non expliqué. Quelques fois, syndrome des jambes sans repos. D'autres ont ces spasmes ??

Cipralex

14/08/2022 | Femme | 58
escitalopram
Je suis sujette à une anxiété constante, des coups de blues, à la moindre réflexion, négative, un manque de sérotonine, ecitalopram m'a vraiment réussi équilibré tout celà, je le prends depuis 7 ans et j'en ai besoin pour garder mon équilibre, parfois je complète avec 1/4 de Lexomil très occasionnel, en cas de grosse contrariété, j'ai repris goût à voyager, aller vers les ...lire la suitegens, vivre normalement

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3349)
Contraception - autre (2320)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1974)
Epilepsie (1883)
Douleurs - morphine (1734)
Cholestérol (1715)
Dépression - antidépresseurs autre (1676)
Douleurs (1422)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1364)
Tension artérielle - beta bloquant (1042)
Troubles d'angoisse (1027)
Diabètes - médicaments oraux (953)
Cancer - hormones et antihormones (861)
Toxicomanie (736)
Allergies (685)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (621)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (569)
Antibiotiques - quinolones (548)