avis par catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

18/08/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.
11/08/2018

Seroplex (escitalopram)

J'avais très peur de prendre un anti depresseur et finalement ça n'a pas été la mer à boire. J'ai eu de légers effets secondaires sur la libido un peu diminué mais rien de grave, au début ça me grattait un peu sur le corps, c'est tout. Il n'a pas été assez puissant pour moi la psychiatre a changé le traitement, je met cet avis car les avis m'ont aidé à sauter la pas, o...lire la suiten lit des choses tellement flippante parfois. bon courage
08/08/2018

Dépression chronique

bonjour je suis en dépression ou devrais-je dire j'étais car avec le Seroplex je vais très bien aucun effet secondaire donc très satisfaite j'ai arrêté le Seroplex il y a 4 ans et après une période "normale" je me suis mise à avoir des crises d'angoisse très invalidantes j'ai donc repris le traitement et tout va bien je suis acquise à l'idée que j'en prendrais toute ma vi...lire la suite c'est pour l'instant le seul médicament que je prends. Peut-être faudra t-il changer de molécule tôt ou tard car l'effet s'estompe au bout d'un moment mais ce n'est pas grave.
07/08/2018

Deroxat (paroxétine)

Pour ma part cela fait des années que je suis sous seroplex pour traiter une dépression chronique, depuis quelques mois mes crises d'angoisses se sont aggravés mon psy a donc changé mon traitement et donne du deroxat 20mg/J, j'en suis qu'à mon 3eme jours mais depuis ce matin grosse crise de larme, sueur, je dois partir en vacances à la fin de la semaine je crois que je ne ...lire la suitevais pas réussir encore cela fait des années que je ne suis pas partie...😭
02/08/2018

Deroxat (paroxétine)

Très satisfaite de cet antidépresseur pris suite à un essai catastrophique avec le laroxyl (ce dernier me causait des grosses crises d'angoisse). Le déroxat est vraiment mieux, il me calme. Au bout de 12 jours j'ai pu constater une très nette amélioration avec arrêt de mes nausées dûes au stress. Je me sens bien, pas stressée, j'ai pû arrêter le lexomil même. C'est comme s...lire la suitei les choses stressantes ne m'atteignaient pas. Je prends les 30 mg de déroxat le soir parce que si je le prends le matin, je somnole toute la journée. Je dors également mieux. Je me réveille la nuit mais je me rendors. C'est un très bon antidépresseur. Coté effets secondaires, je n'en ai pas en plus.
31/07/2018

Paroxetine (paroxetine)
Trouble stress post-traumatique

Suite à un traumatisme subit il y a quelques mois, j'étais soumise à des crises d'angoisse, des idées noires, j'avais beaucoup de mal à retrouver une vie sociale à cause de mes peurs qui m'empêchaient de sortir de chez moi. Mon médecin m'a donc prescrit Paroxetine il y a 2 mois. Les débuts n'ont pas été difficiles pour ma part. J'avais quelques effets (un peu nauséeuse le...lire la suite matin, quelques vertiges...) mais cela restait très léger. Cependant depuis une semaine, je me sens complètement vide, j'ai un peu l'impression d'être ailleurs, et je somnole régulièrement dans la journée. Je pense qu'un bon mois est nécessaire afin de s'adapter au traitement. Malgré tout, je n'ai plus de crises d'angoisse, et c'est déjà vraiment libérateur.
25/07/2018

Citalopram (citalopram)

La meilleur chose que j’ai utuliser ce medicaments J’aime faire tout les chose que je Peut pas faire avant- la vie est belle just apres ca .. je Peus etre active avec ma fille , je dore bien et je sens tres bien cheque jour que l’avant
22/07/2018

Sipralexa (escitalopram)

Pas vraiment d'amélioration ressentie, mais en même temps mon humeur étant très changeante, c'est plutôt compliqué à évaluer... Effets secondaires tout à fait gérables, le problème est d'arrêter le traitement : sensations de vertiges très désagréables qui n'en finissent pas.
18/07/2018

Deroxat (paroxétine)

suite à une dépression, phobie sociale et angoisses invalidantes mon médecin traitant m'a prescrit Deroxat. au début beaucoup d'effets secondaires très envahissants durant 2 bonnes semaines mais effet presque immédiat psychologiquement, ensuite le médicament s'est bien installé et fait pleinement effet. en plus d'un suivi psy. je me sens beaucoup mieux depuis et cela me bo...lire la suiteoste. étant un peu hypocondriaque les effets secondaires m'ont pas mal travaillée les premiers temps, mais en persistant j'ai pu valider pleinement les effets de ce médicament.
18/07/2018

Deroxat (paroxétine)

Pris ce traitement pour traiter une dépression/forte anxiété généralisée avec crises d angoisses. Premières semaines difficiles avec des angoisses multipliées par 2 accompagné d insomnies de.cauchemars...malgré tout cela il faut persister , ne surtout pas arrêter le traitement , pour moi les effets bénéfiques se sont manifestés au bout de 6 semaines et je suis a nouveau s...lire la suiteur les rails et me sent beaucoup mieux,mes angoisses ont disparus (associé avec une thérapie) , prendre du xanax ou autre lexomil pour aider a passer le cap des premieres semaines et etre bien entouré , courage apres ce n est que du positif.
14/07/2018

Prozac (fluoxétine)

Prescrit dans le cadre d'une anorexie avec crises de boulimie, troubles anxieux très fort et ritualisation-tocs associé à un état dépressif. J'ai ressenti un certain apaisement au niveau de l'anxiété et un état dépressif un peu moins intense mais pas vraiment d'effet sur l'alimentation. On va dire que le quotidien était un peu moins difficile qu'avant la prise de ce tr...lire la suiteaitement mais les effets n'ont pas été non plus spectaculaires….
14/07/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de mon anorexie avec crises de boulimie. En remplacement du Prozac que je prenais depuis 2 ans et qui ne m'aidait pas énormément. J'a commencé à 10 mg avant de passer à 15 puis à 20 . Je n'ai aucun effet secondaire, en revanche je ressens un mieux au niveau de la dépression et de mon état anxieux. Par contre, mon alimentation et...lire la suite mes crises de boulimie restent inchangées.

Sertraline (sertraline)

Hospitalisée fin 2014 début 2015 suite à stress post-traumatique et amnésie traumatique qui m'a apporté angoisse et dépression depuis l'enfance. J'ai eu de nombreux traitement notamment antipsychotique, anxiolytique et antidépresseur à présent il ne me reste plus que le zoloft 25 ! J'ai été arrêté 6 mois entre fin 2014 et 2015 puis j'ai pu reprendre le travail à 80%. Une ...lire la suitefois arrêter les antipsychotique, je suis passé au zoloft et je n'ai eu aucun effet secondaire que des retours positifs à faire sur ce traitement qui m'a permis d'arrêter mes crises d'angoisse et de trouver une vie' 'normale''. Je suis toujours suivie par mon psychiatre qui me reconduit donc mon traitement régulièrement car pour l'instant je ne peux pas faire sans sinon mes crises d'angoisse reviennent et quand je parle d'angoisse je parle de vraies angoisses ça veut dire ' 'mort imminente' ' qu'elles peuvent apparaître sans situation stressante, à n'importe quel moment et qui me font me dissocier de la réalité cela veut dire que j'ai l'impression d'être dans un rêve alors que je suis dans la réalité. Ce traitement ainsi que ma psychothérapie m'ont apporté un confort de vie que je n'avais pas avant. J'espère tout de même arrêter ma psychothérapie un jour ainsi que le traitement même si d'après mon psychiatre, je ne pourrais certainement pas l'arrêter. Il s'est aussi avéré que mon taux de cortisol (hormone du stress) etait 2x supérieur à la normale sur 2 prélèvements, se pourrait-il que le traitement aiderai mon organisme à gérer ce taux ?

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit 15mg de vortioxétine pour dépression sévère. Les deux premières semaines, j'ai ressenti les effets secondaires suivants : - Fatigue. - Mal-être général : je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête et je comatais dans le canapé toute la journée. - Bruxisme : Je serrais fort les dents la nuit, et un peu le jour aussi - Céphalées de tension : d...lire la suiteues, je pense, au bruxisme. Elles n'étaient soulagées que par la prise d'antidouleurs assez forts (efferalgan codéiné). Le paracétamol seul était innefficace. Il m'a permit, au bout d'environ un mois, d'aller mieux, et de me sortir de la situation personnelle dans laquelle j'étais à ce moment-là. Il m'a aidé à cesser de pleurer pour des broutilles (les broutilles étant : cuire le poisson, faire tomber quelque chose, ...), à y voir plus clair, et à retrouver un peu de stabilité émotionnelle. Il n'a semblerait-il que peu affecté mon anxiété (je prenais également du ceresta 10 pour cela). Au bout de deux mois, le bruxisme (causant les céphalées) n'a pas cessé. Il revenait avec plus ou moins d'intensité. J'en avais des courbatures à la mâchoire, et j'avais même mal aux dents quand je mangeais. J'avais mal à la tête de façon moins intense, mais quasiment tous les jours. C'est semblerait-il un effet secondaire rare, mais j'ai alors arrêté le traitement. Mon état aujourd'hui est stable : je vais mieux en partie grâce à ce médicament.

Brintellix (Vortioxétine)

Souffrant d'anxiété généralisée depuis presque 10 ans, j'étais sous paroxétine durant tout ce temps. Ce traitement était efficace lorsque le dosage était suffisant mais je n'ai jamais réussi à l'arrêter sans rechuter. Récemment j'étais descendu à 10mg par jour et mon anxiété m'a plongé à nouveau vers une dépression. Mon psychiatre a voulu me faire essayer ce nouveau trait...lire la suiteement encore peu connu mais dont la particularité est d'avoir peu d'effets secondaires, notamment sur la libido, là ou la Paroxetine peu pêcher. J'ai donc commencé ce traitement à 10mg. La transition Paroxétine vers le Brintellix a été un calvaire pendant une bonne dizaine de jours. Puis mon état s'est stabilisé petit à petit au niveau de la dépression mais je sentais que l'anxiété était toujours omniprésente et très désagréable, m'empêchant d'avancer dans ma vie. Mon psychiatre m'a proposé de passer à 15mg. Les premiers jours j'ai senti une grosse amélioration mais aussi un état de manie, hyper excitation et mal à la tête. Ces symptômes se sont calmés au bout d'une semaine mais mon anxiété est aussi revenue progressivement. Les effets secondaires concernant les problèmes digestifs se sont accentués. nous avons donc décidé d'arrêter et d'essayer la Venlaxafine dès dimanche prochain. Affaire à suivre...
10/07/2018

Sipralexa (escitalopram)
Dépression chronique

Bonjour, Je prends du sipralexa depuis plusieurs semaines , pas trop d’amériolation, j’en ai déjà pris il y a plusieurs années, mon psychiatre me l’a represcrit, pourrais-je avoir vos avis? Merci beaucoup. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des conseils, poser des questions, via la plate-forme par un clic sur 'réagir à cet avis')
09/07/2018

Prozac (fluoxétine)

Je faisais de l’agoraphobie sévère, avec de grosses attaques de paniques et spasmophilie j’étais au bout du rouleau je faisais que pleurer je ne sortais pas de chez moi Cetait il y a un mois maintenant je bouge je revis je prend le bus le métro va faire des courses va au restaurant, va dans des centres commerciaux Biensur faut avoir un psychiatre avec soi et je fais de...lire la suites séances d’hypnose... ça faisait longtemps que je m’étais pas senti aussi bien ce médicament m’a sauvé j’étais au bord du suicide je revis et je souris à plein dent :)
07/07/2018

Seroplex (escitalopram)

Suite à une rupture amoureuse je faisais attaque de panique sur attaque de panique et je n arrivais plus à me nourrir. Je suis allé voir une psychiatre qui m à diagnostiqué une dépression et un trouble d angoisse généralisée. Elle m a prescrit seroplex 10mg que je prend depuis 13 jours maintenant. Le premier jour j'ai senti le médicament agir.. Je me suis sentie droguée.....lire la suite Bourdonnement dans les oreilles, sécheresse de la bouche, nausée. Le deuxième jour à été assez calme niveau angoisse, mais j'ai eu tous les effets cités plus haut sauf le bourdonnement des oreilles. Le troisième jour était horrible.. Jusqu'au soir j'avais des crises d angoisse sur crise d angoisse et même le xanax n a pas réussi à calmer ça. Les jours suivants j'ai passé des moments très bons.. Comme des moments mauvais. Les effets secondaires se sont estompées au bout de 6-7 jours.. Et à partir du 8 ème l intensité de mes crises d angoisse a diminué. Je suis au 13 jour et je n ai quasiment plus d angoisse. Mon humer s est amélioré et je me sent 1000x plus positive. Je pense que c est un bon médicament. Et c est incroyable à quel point il peut calmer le tumulte de sentiments et aider a objectiver une situation. Sans toutefois te rendre légume et te reprendre la joie de vivre. Je ne suis qu au début et on dit qu on sent plainement les effets 1 mois après. Je ne dirai pas non à être mieux que je le suis. Mais la situation actuelle est tout a fait vivable.
01/07/2018

Deroxat (paroxétine)

boules à la gorges, la tete qui tourne l'envie de vomir.

Prozac (fluoxétine)

Bonjour, Je prends ce médicament depuis 4 ans. Suis-je le seul à remarquer que la composition du médicament change selon le lot? Cela fait 4 ans avec le même médicament (prozac princeps), j'ai remarqué que le gout du médicament ainsi que son efficacité et ses effets indésirables ont changé plusieurs fois tout au long de cette période. J'ai jamais remarqué un ...lire la suiteécart entre deux comprimé du même lot, par contre j'ai remarqué la différence entre deux comprimés de deux lots différents ! Je vous remercie d'avance pour vous réponses.

Seroplex (escitalopram)

Je n'avais pas vraiment besoin de ce médicament mais la psychiatre a insisté pour que je le prenne car elle me trouvait déprimé, alors que je ne ressentais que de la tristesse, je venais d'avoir été viré d'un projet, pour de mauvaises raisons. Je n'ai pris ce médicament qu'un soir, ou deux au maximum. Je ne ressentais plus de tristesse mais je ne ressentais plus rien, comm...lire la suitee un zombie. Surtout, cela a cassé ma sexualité, et j'ai eu des difficultés d'érection plusieurs semaines après. J'ai eu très peur

Brintellix (Vortioxétine)

Comme n'importe quel antidépresseur, il me provoque une hypersomnie (repos d'environ 14 à 18 heures par jour) après 3 jours d'utilisation à 5 mg le soir. Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, hormis un léger mal de tête en soirée. Pas de nausées ou autre. Inefficace et très cher, il est impossible de tenir 3-4 semaines en dormant autant chaque jour pour espérer voir ...lire la suiteun changement. C'est une forme de suicide de vouloir continuer un traitement pareil avec un symptôme aussi handicapant.
27/06/2018

Zoloft (sertraline)

Aujourd'hui j'ai 22ans. Depuis le collège je pleurais sans cesse le soir, toujours beaucoup d'idées noir, voir suicidaire (même si je n'aurais jamais franchis le pas) j'etait harcelé à l'école. Pourtant malgrés des consultations chez plusieurs psy et médecins aucune mesures n'est prise. Une fois mon bac obtenu impossible de me sortir de cet état d'anxiété permanent, et ...lire la suitede mes angoisses et déprime du soir. Cette année j'etais en formation et un élément déclencheur (décès d'une camarade) m'a fais sombrer : plus le goût à rien, envie de voir personne, déprimé h24. Mon médecin me prescrit du zoloft, au début en 25mg pour limiter les effets secondaire puis me passe rapidement au 50mg.je n'ai eu que des maux de gorge tout les soirs pendant 1 mois puis depuis, plus rien. J'ai eu également dû xanax (alprazolam) pour mes angoisses. Ça a été radical ! Plus d'angoisses, plus d'idées noires, juste de la joie de vivre ! Je revis. Je suis toujours sous zoloft mais j'ai arrêté le xanax, je n'en ressens plus le besoin ! Je devrais arrêter le zoloft d'ici 3mois En bref ça m'a fait revivre !!
27/06/2018

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament m'a aidé à traverser une période douloureuse suite à une séparation. J'ai vu les effets positifs en attachant moins d'importance aux attitudes de mon ex-conjoint et en assumant l'équilibre affectif et la stabilité de nos enfants. J'ai arrêté le médicament après un an de posologie à 10 mg. Le médicament est une béquille, mais en rien une solution. Il a des eff...lire la suiteets secondaires comme la prise de poids et la confusion des idées au commencement et aussi à l'arrêt. Il est important de garder un suivi thérapeutique pendant la prise et quelques temps après l'arrêt. Courage à tous ceux qui en ont besoin.
26/06/2018

Deroxat (paroxétine)

J’ai pris Deroxat suite à une hospitalisation spécifique aux troubles paniques . Je ne pouvais même plus sortir de mon lit . Tout me semblait flou , j’étais disssociée , hypocondriaque , j’avais des Extrasystole , je pensais être schizophrène, malade cardiaque , j’avais des vertiges terribles et j’en passe . Je ne voulais pas prendre d’antidépresseurs compte tenu de mon ...lire la suitejeune âge et en somme on se dit que «  la volonté pourra peut être nous sauver » on se sent faible et vulnérables en proie à la culpabilité . Sachez que c’est une maladie , une maladie qui s’explique par des déficits hormonaux que les antidépresseurs peuvent corriger . J’ai eu la nausée des difficultés à dormir au début , mais finalement c’était tellement minime . Oui effectivement comme beaucoup diront « tout les dans le mental » Deroxat m’a aidé à retrouver le mental . N’ayez pas peur , au-delàs des rumeurs sur les antidépresseurs et la vision qu’à la société de cette maladie , vous méritez de vivre. 5 ans de souffrance pour finalement deux minis cachets à prendre pour revivre !!! J’en ai encore des difficultés , ce n’est pas miracle, ce qui est par contre miraculeux c’est cette liberté .

Prozac (fluoxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Seroplex (escitalopram)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Seroplex (escitalopram)

Suicidaire depuis plusieurs années, j'ai enfin fini par trouver un bon psychiatre qui voulait m'aider efficacement. Nous avons talonné sur plusieurs traitements pendant quelques mois pour aboutir sur Séroplex. Au début, j'avais de très légers vertiges, la bouche pâteuse, et j'avais soif tout le temps. Mais tout cela est très vite passé. J'avais débuté sous 10mg. Suite à ...lire la suiteun harcèlement dans mon ex-entreprise, je suis passé à 15mg puis à 20mg par jour. J'en suis très satisfait. Évidemment ça ne résoud pas tout mais je n'ai plus d'envie suicidaire, et plus d'angoisse. Quasiment plus d'état de tristesse. C'est comme si tout était redevenu normal. Je continue mon traitement et j'ai entamé en plus une thérapie avec un psy pour résoudre définitivement mes traumatismes (ou du moins apprendre à vivre avec) et pouvoir, par la suite, diminuer mon traitement jusqu'à son arrêt. Je recommande ce médicament.
18/06/2018

Sertraline (sertraline)

Harcèlement au travail
17/06/2018

Paroxetine (paroxetine)

Suite à une situation très compliquée à gérer(stress au travail, vie de couple en crise et dépendance à l’alcoOl je suis tombé dans une profonde dépression, Il m’a fallu 3 semaine pour reprendre goût à aller de l’avant et je pense qu’il s’agit de l’effet de ce médicament. Les effets secondaires peuvent être très gênant et l’on doit faire avec(niveau sexuel) mais bien sûr...lire la suite le plus important c’est qu’il m’a redonné envie de me lèver et repartir sur de bonnes bases. Cependant cela fait maintenant presque un an que je le prend avec 50 mag de seresta qui m’a aidé au niveau de l’alcool. Je voudrais arrêter ce traitement car je pense que je peux à présent reprendre une vie normale. Le problème est que ce médicament d’après mon médecin est très difficile à arrêter et je suis complètement accro au seresta... je ne bois plus mais j’ai vraiment peur des effets du sevrage et l’arrêt du seresta est déjà un énorme défi pour moi. Il faut savoir que ce médicament est sans doute très performant pour les dépressions mais je voudrais être rassuré sur le sevrage à l’arrêt... je sais que ce sera dur mais j’ai l’impression que cette prescription a été très efficace (seresta-paroxetine) mais que l’arrêt risque d’être un défi énorme et angoissant. Si des personnes on déjà vécu la fin de ces médicaments sur un long terme merci de me rassurer ou de me donner des conseils car j’ai peur de rechuter...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2567)
Contraception - autre (2125)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1603)
Douleurs - morphine (1585)
Epilepsie (1583)
Cholestérol (1573)
Dépression - antidépresseurs autre (1286)
Douleurs (1130)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1009)
Diabètes - médicaments oraux (845)
Tension artérielle - beta bloquant (796)
Troubles d'angoisse (716)
Toxicomanie (701)
Cancer - hormones et antihormones (692)
Système immunitaire - immunosuppression (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (522)
Allergies (481)
ADHD - psychostimulants (429)