catégorie

Dépression - antidépresseurs IRS

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs IRS

27/11/2020 | Femme | 36
escitalopram
Bonjour Je prends seroplex 15 mg. Mon doc me l a prescrit au 4 mois de mon bébé au moment du sevrage (allaitement) Hypertension, impossible de sortir de mon lit avec nausées, tête qui tourne, pleurs incontrôlable. Mais depuis 2 ans de prise j'ai pris 10 kg

26/11/2020 | Femme | 30
paroxetine
Sa chauffe la tete a l'arriere et des électricité aussi je sais pas si c'est normal

24/11/2020 | Femme | 40
sertraline
Bonsoir je prend sertraline depuis 2018 pour dépression cela a bien fonctionné avec 1 gélules matin et soir là depuis quelques grosse crise d’angoisse et panique donc j’ai commencé aujourd’hui avec un nouveau dosage je suis passé A4 gélule en une seule prise le matin est-ce que vous pensez que sa va atténué mes crise merci

Zoloft

23/11/2020 | Femme | 19
sertraline
J’ai pris, en 2017, du ZOLOFT 25mg pour traiter mon Trouble Panique avec Agoraphobie et mon Trouble de l’Anxiété Généralisée. Efficace. J’ai toutefois entrepris un Sevrage en 2019, qui, m’a provoqué une Rechute. Je suis passée à une Dose de 50mg par Jour, mal tolérée : Hallucinations, Humeur Dépressive, Fatigue Intense, Incapacité à me Concentrer, et aucun Effet Positi...lire la suitef sur mes Angoisses. Je suis repassée au ZOLOFT 25mg, tout s’est apaisé, même si je demeurais fatiguée. Je me suis sevrée du ZOLOFT en Septembre 2020, tout s’est bien passé.

Fluoxétine

21/11/2020 | Femme | 35
fluoxétine
Bonjour suite à une dépression phobie et angoissé mon médecin ma prescrit fluoxétine depuis des mois mais je n'arrive pas à le prendre peur des effets secondaire.. Je sais qu'il est ma porte de sortie mais je n'arrive pas à passer le cap pour le prendre.. J'ai tellement peur!! Et j'ai du xana 0'25 que j'en peux prendre en même temps.. Alors je prends le xanax et quand l'he...lire la suiteure arrive 30min après de prendre la fluoxetine je ny arrive pas.. À qui es ce arriver..

21/11/2020 | Femme | 18
sertraline
J'ai commencé la sertraline en traitement d'une importante dépression et d'un Trouble Anxieux Généralisé très invalidant (crises de panique, peu de sorties, peur perpétuelle de tout). Graduellement au cours des mois j'ai augmenté les doses de 25mg, à 50mg, 75mg, 100mg, 150mg puis très récemment 200mg. J'imagine que cette augmentation n'est pas aussi conscequante pour tout ...lire la suitele monde mais bon. J'ai personnellement peu de chose à dire sur la sertraline à part qu'elle a réduit drastiquement mes angoisses et me permet de vivre une vie plus simple et plus tranquille. Les quelques effets secondaires cités plus haut n'ont chez moi été présents que dans les premières prises et augmentations de doses (la faiblesse physique, perte d'appétit et de poids SEULEMENT au début de mon traitement il y a un an). Les rêves lucides/étranges et les cauchemars font partie de mes nuits mais je trouve que la balance penche positivement vers l'efficacité de ce médicament, malgré ses effets secondaires. À noter tout de même une altération significative de mon humeur MAIS je présente un trouble de l'humeur DONC la sertraline a potentiellement été un booster de ce trouble ainsi je ne pense absolument pas que tout le monde passe par la. Très honnêtement je trouve que la sertraline a pour côté positif d'être peu impactante sur la vie quotidienne (pas de sedation ni d'effet énergisant), mais qu'elle a pour défaut (de mon pdv) d'être assez facilement accoutumée par le corps et d'être de moins en moins effective.

20/11/2020 | Femme | 40
sertraline
Grosse crise d’angoisse suivi d’une dépression suite à un gros stress j’ai donc commencé à prendre sertraline même si j’étais contre les anti dépresseurs. J’ai commencé avec 50mg et après 4 mois j’ai diminué à 25mg. Le médicament commence à faire effets après plus ou moins 1 mois et est très efficace. J’ai retrouvé mon moral et plus d’angoisses. En début de traitement qu...lire la suiteelques nausées et de la fatigue. Après 5 mois d’utilisation toujours de la fatigue mais également perte de cheveux, légère prise de poids, vision un peu floue et douleur musculaire/articulaire.

Brintellix

17/11/2020 | Femme | 22
Vortioxétine
Attention !! Je prenais de la paroxetine qui marchait plutôt bien suite à des crises d'angoisses et de la depression. Malheureusement il m'a fait prendre beaucoup de poids du coup mon psy m'a prescrit du brintellix, qui celui ci ma rendu totalement folle !!! Effet secondaire : AGRESSIVITÉ ! Je n'ai jamais ressenti autant d'agressivité en moi ! J'ai l'impression de deve...lire la suitenir folle ! Tout m'agace ! Et je suis incontrôlable ! Dépression et crises d'angoisses qui s'empire ! Démangeaisons , fatigue et j'en passe .. LE BRINTELLIX EST TRES DANGEREUX ! Attention à vous !

16/11/2020 | Femme | 52
paroxetine
bonjour , ce médicament que mon médecin m'a prescrit pour de l'anxiété général , est très efficace . Commencé par un demi ,puis 1 entier de 20 mg pour plus d'efficacité .Quelques palpitations au début du traitement .Mais pour ma part il a été très efficace pour mes angoisses nocturnes . Il faut aussi , en parallèle , aller discuté avec un psy de son problème . Il y...lire la suite a des personnes ou cette molécule marche très bien et d'autre moins, l'important c'est aussi de devoir patienté avant de ressentir l'efficacité d ce médicament.

15/11/2020 | Femme | 34
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis longtemps. La paroxétine ne me convient pas du tout, cela me rend comme un zombie.

15/11/2020 | Femme | 34
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis longtemps mais ça s'est empiré cette année. Tentative de suicide, agoraphobie, je ne supporte plus de tout le contact avec les gens. Grande fatigue, envie de rien... J'ai essayé plusieurs antidépresseurs, c'est le seul qui ne me donne presque pas d'effets secondaires. De légers maux d'estomac mais rien d'invalidant. J'avais peur de grossir, je n'a...lire la suitei pas noté de prise de poids particulière... J'étais réticente aux médicaments mais j'ai décidé de faire confiance à mon psychiatre. Le traitement me convient, il faut simplement trouver la bonne molécule.

Brintellix

14/11/2020 | Homme | 33
Vortioxétine
Bonjour jai pret brintellix 10 mg sa fais 1 mois mai ya rien qui as changé sur mon comportement je sens que la faiblesse et mes angoisse sont toujours la et ce que c est possible d arrêté brutalement ce médicament c est parce que je suis entrain de détruire ma sante merci d avance pour votre réponse

13/11/2020 | Femme | 19
paroxetine
On m'a prescrit la paroxétine quand j'avais 17 ans suite à des idées noires. Alors effectivement le médicament les a totalement éradiquées, mais j'ai eu tellement d'effets secondaires que ma santé en a pris un énorme coup. Mes nuits n'ont pas été reposantes pendant deux ans à cause de cauchemars terrifiants et de sueurs (obligée de prendre plusieurs douches par jour), ma...lire la suite sensibilité à la lumière a été multipliée (par exemple je ne peux plus du tout lire ce qui est écrit sur les panneaux lumineux dans les transports)... Et dès que j'oubliais un comprimé j'avais de gros vertiges.

12/11/2020 | Femme | 23
sertraline
J'ai pris ce médicament suite à une hospitalisation en psychiatrie pour un trouble anxieux qui a dégénéré en grosse crise avec une légère dissociation. je prends le médicament depuis 2 mois. Au début je n'arrivais pas à dormir donc je le combinais à de la Miansérine. Puis je n'ai plus eu besoin de miansérine. pendant les 3 premières semaines ça a été très dur, il ét...lire la suiteait combiné avec des anxiolytiques (Lorazépam) le temps de faire effet. J'avais perdu toutes mes émotions, je ruminais beaucoup, je n'avais plus enve de rien et je ne faisais rien, j'étais incapable de me concentrer, j'étais hypersensible au bruit et j'ai eu un pic d'idées suicidaires entre la semaine 2 et la semaine 3 (alors que je n'en n'avais pas depuis plusieurs mois) au bout d'un mois ça s'est stabilisé, l'antidépresseur a bien régulé mon anxiété. j'ai retrouvé mes émotions. par contre je suis extrèmement fatiguée, même si je dors suffisamment et avec un sommeil de qualité, je suis fatiguée du réveil jusqu'au coucher. C'est le seul effet secondaire qui me reste mais il est assez envahissant, car se dire que ça va être comme ça au moins 6 mois c'est dur...

Divarius

11/11/2020 | Femme | 49
paroxétine
Bonjour, depuis 18 ans je prends Divarius. Depuis 4 semaines des angoisses et des peurs sont apparues. Pourquoi? Depuis 12 jours, et suite à une visite chez le médecin, il a décidé d'augmenter Divarius 1 comprimés 1/2 et un bout d'anxiolytique le matin. Pour la perte d'appétit que faire? S'il vous plaît. Merci

10/11/2020 | Femme | 48
Alcoolisme
Après ma cure je voulais un antidépresseur pour être mieux dans ma tête j'en avais pris un autre paroxétine mais il enlevé toutes libido dommage sinon il m'allait bien donc j'ai pris zoloft et à l'arrivée ça me fait des effets secondaires qui ne sont pas mieux je ne sais plus quoi faire j'ai rendez-vous le 25 avec ma psy je lui en parlerai

10/11/2020 | Homme | 61
paroxétine
J'ai pris escitalopram pendant 3 mois pour troubles angoisses géneralisé mais ne marchait pas sur moi.mon psychiatre m'a changé pour deroxat et depuis c'est la cata.je l'ai pris quelques jours mais je ne savais plus ou j'étais.je l'ai arretté depuis 7 jours et c'est l'enfer.plus de concentration plus envie de rien bref l'horreur en plus des angoisses qui sont revenues en p...lire la suitelus fort et mal de tete et frissons.je suis en sevrage et la dépression est revenue en plus fort.y a t il des gens comme moi aussi mal en point.merci pour vos témoignages

10/11/2020 | Femme | 24
paroxetine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Toc et phobie d'impulsion. Ce médicament ne m'a pas aidé..

09/11/2020 | Femme | 19
escitalopram
J'ai décidé de consommer du seroplex car je n'en pouvais plus de mon anxiété continuelle et mes mauvaises pensées. J'ai mis du temps à me lancer. Ca va faire moins de 2 semaines que je consomme du seroplex. Je commence avec du 5g et Je n'ai pas d'effets secondaires à part un petit mal de tête, un peu de fièvre mais des bonnes diarrhées. Je voulais savoir si les effets seco...lire la suitendaires disparaissent avec le temps, surtout au niveau des diarrhees car je ne pense pas continuer si ça ne s'améliore pas. Par contre,je me sens tellement plus détendue. J'arrive a mettre mon esprit sur pause et je cesse d'angoisses. Je me sens plus forte et mieux dans mon corps et mon esprit. Les effets seraient parfaits si j'avais pas ce problème digestif.

08/11/2020 | Homme | 45
escitalopram
au début du traitement 5 mg grosse fatique , envie de dormir , anxiété plus forte , ensuite passage à 10mG moins d' effets secondaires mais libido affecté , difficulté ejaculation sensibilté

07/11/2020 | Homme | 27

Fluoxétine

07/11/2020 | Femme | 26
fluoxétine
J'ai dû prendre Fluoxetine 20mg j'ai commencé il y'a 2 mois et perte d'appétit total mais j'ai l'impression de prendre du poids malgré que je ne mange pas grand chose. Je ne sais pas si ce médicament nous fais prendre ou perdre du poids car je ne souhaite pas prendre du poids en plus.

03/11/2020 | Femme | 47
paroxetine
Suite à un choc émotionnel j ai accepté les angoisses et les crises de panique et accepter de me faire aidée !!!!! La paroxetine m a vraiment aider malgré cette peur horrible de l avaler les premiers jours 🥵 Voilà 5mois écoulés et j’ai décider de démarrer mon sevrage depuis septembre 2020 a raison d une gélule /mois en moins !! Avec l accord de mon médecin évidemment ...lire la suite Ici à partir du 7/11 j entame mon 3 mois et donc je démarre 3 gélules semaine en moins !!! Jusqu’à présent les étourdissements sont tj là et mon sommeil perturbé 😤 Mais il faut compenser avec pour ma part, des promenades tous les jours ou du vélo..... Je prends des vitamines complète et du magnésium et bien boire de l eau 💦 Enfin voilà, il faut se battre et accepter son état et aider notre corps en l écoutant 😉 Bien se reposer, faire des exercices de respiration profonde. ..... Aller courage et communiquons ensemble 😊

03/11/2020 | Femme | 48
Douleur nerveuse
Début du deroxat a 10 depuis 15 jours du a une depression suite a une opération douloureuse, beaucoup de nausée , je vais passer à 20mg , je me sens déconnecté est ce du a la depression et a mon anxiété je ne sais pas ces angoissant mes douleurs sont très invalidante , qui peut partager leur expérience est ce que ces AD nous aide à retrouver un état normal moi angoisse et...lire la suite goût a la vie merci pour vos témoignages j ai peur de mon état je peux rester des heures figée dans mon canapé sans rien faire mes enfants souffre de mon état .

30/10/2020 | Femme | 45
escitalopram
Bonjour , alors je suis une femme , je travaille essentiellement les nuits je agent cynophile il ya quelques années en arrière j'ai perdu mon travail et mon papa , mon phys ma donner du seroplex 30 mg et du lysansia , me consernant cela marche très bien , j'ai plus d'angoisse qui me donner envie de suicides ,ça me calme au bout de 20mn mais alors après c'est une délivranc...lire la suitee !!! Fini l'envie de mourir. Me consernant mon souci c'est les vertiges mais rien de grave . Mais pour moi le plus gênant c'est que le matin au réveil j'arrive pas , je resterai encore a dormir , une fois pendant 15 h j'ai dormi avec du 20mg , c'est plutôt gênant Dans l'absolu je confirme que l'idéal serait de voir un bon phyciatre pas celui qui vous prescrits une ordonnance et terminé non il faut qu'il soit a notre écoute puis après le dialogue voir ce qui vous va le mieux.😊😉

26/10/2020 | Femme | 42
paroxetine
Je suis dans mon deuxième jour et je le sens fatigué et quelques maux de tête aussi... j’espère que cela ne va pas durer ?

23/10/2020 | Femme | 26
paroxetine
Depuis 7 ans les crises d'angoisses sont devenu de plus en plus fréquente jusqu'à virer en grosse dépression en janvier.. Je ne voulais pas être sous traitement, j'ai fini par ne pas avoir le choix... Et bien je peux dire que la paroxetine m'a changé la vie, ce n'est pas magique j'ai encore des angoisses de temps en temps mais elles ne partent plus en crise. J'arrive ...lire la suitemieux à relativiser, la depression est passé, j'ai retrouvé le sommeil, j'ai pu retourné au resto, prendre la voiture sereinement, ce qui était devenu compliqué ! Point negatif: début de traitement difficile pendant 15 jours : angoisse augmenté, bouche sèche, transpiration, céphalée, tremblement mais tout cela à disparu avec le temps Prise de poid importante

19/10/2020 | Femme | 41

17/10/2020 | Femme | 29
escitalopram
Médicament prescrit pour remplacer Seresta (utilisé ponctuellement depuis plusieurs années pour soigner un état anxieux avec crises d'angoisses), dans une période difficile. Première (et dernière) prise de 5 mg le soir, et une nuit cauchemardesque ! Violentes nausées puis vomissements, grosse migraine, insomnies, raideur du haut du corps, alternance bouffées de chaleur et ...lire la suitefrissons, hallucinations (comme un rêve éveillé), diarrhée, incontinence urinaire, crise d'angoisse et le lendemain sensation de planer... Médicament dangereux, à ne surtout pas prendre quand on vit seul ! Même le 5mg est beaucoup trop dosé... La demi-vie d'élimination est de 30h, de quoi rester intoxiqué bien longtemps. Je préfère déprimer qu'être malade ainsi.

Sipralexa

16/10/2020 | Femme | 29
escitalopram
Bonjour les héros Etant une jeune femme joyeuse, souriante et de pleine vie. Je suis tombée dans une grosse dépression en 2018 et pendant 6 mois j'ai passé des moments d'enfer avec des crises d'angoisses qui sont apparues sans aucune raison explicable accompagnées par des grosses insomnies. J'ai passé 6 mois en perdant l'espoir de pouvoir sortir un jour de ce trou très so...lire la suitembre. Malheureusement le Sipralexa a mis beaucoup de temps pour faire son effet. Par contre je suis sortie de ma dépression et maintenant je prends toujours le même traitement par peur de retomber encore une fois dans ce monde d'enfer. Malheureusement dans notre société c'est un thème encore très délicat, difficile de comprendre si on n'a jamais vécu la même situation. J'ai remarqué des grosses vertiges et nausées quand j'ai oublié de prendre une ou deux prises. Courage à vous..ne cessez pas d'y croire qu 'un jour vous sortirez plus fort que jamais.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2913)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1803)
Epilepsie (1742)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1484)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1156)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (876)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (606)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)